Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme

Aller en bas 
+11
Adama
Tite
Arnaud Dumouch
muslim1980
chrisredfeild
rosarum
Poisson vivant
Invitéio
uzawz
paix
Fiat Lux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:46

Rappel du premier message :

La Trinité est souvent assimilée à l'adoration de plusieurs dieux, dont deux seraient faux. Les chrétiens seraient donc des polythéistes selon, par exemple, les musulmans et les juifs.

La Trinité est avant tout un mystère. Alors, quand on a dit ça, on a tout dit, croient certains. Le Mystère ! Le mot "magique" qu'emploieraient les chrétiens pour se défaire d'une question épineuse ! C'est bien mal connaître le sens du mot "mystère"... Généralement, on croit que l'on met derrière ce mot "tout ce qui n'est pas connaissable" ou "ce qui est difficile à comprendre". Ce n'est pas cela du tout, un "mystère". Un mystère est une forme de secret qui doit faire l'objet d'un dévoilement, d'une révélation, soit par Dieu soit par une personne avertie. Donc, quand vous lirez "la Trinité est un mystère", vous comprendrez dorénavant le sens qu'a cette formule : "la Trinité est un secret qui ne peut être révélé que par Dieu ou par une personne avertie par une autre avant elle". Si j'enseigne la Trinité à mon enfant, c'est parce que j'ai reçu cet enseignement de Dieu ou d'une personne avertie avant moi de ce secret.

Venons-en maintenant à la Trinité elle-même. Les chrétiens disent que Dieu est Trinité. Pour comprendre la Trinité, il faut donc comprendre Dieu. Or, que signifie ce mot, "Dieu" ? À quoi renvoie-t-il ? Que réfère-t-il ? Posons-nous quelques questions et procédons par élimination.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:26

paix a écrit:
Citation :
Quand Jésus dit qu'il ne fait pas parti de ce monde, il ne fait pas parti de ce monde puisqu'il nous dit étre descendu du Ciel. ça ma parait clair !

Jésus est descendu du Ciel sans sa gloire qu'il a auprés de son Pére pour s'abaisser à la nature humaine. ça me parait clair !

Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Jésus dit bien "de la gloire que j'avais".
De quelle Gloire parle Jésus ?
Quand avait il cette Gloire ?

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."

Jésus sur terre, prie son Pére, et c'est bien normal puisqu'il est venu sans sa gloire qu'il a auprés de son Pére depuis la création du monde. rien d'extraordinaire là dedans et les versets ci dessus le montre bien !

"Celui qui m'a envoyé"
Oui le Pére a envoyé, engendré son Fils par l'Esprit Saint. je ne vois rien d'exceptionnel là dedans.



Matthieu 4
"Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Si nous sommes tous Fils et Fille de Dieu comme Jésus et bien d'autres, pourquoi satan dit à Jésus "si tu es Fils de Dieu" ?

Satan comme les pharisiens auraient compris que Jésus en se proclamant Fils de Dieu se faisait l'egal de Dieu !
Soyons sérieux.
on voit bien que Jésus montre une filiation directe avec son Pére.
donc,tu suis les pas de satan.

PAIX, ATTENTION, le dialogue c'est respecter la foi de l'autre et là, tu poses un jugement que tu n'accepterais pas si l'on t'en disait autant concernant l'Islam. ESP
Je t'avais donné des preuves comme quoi Jésus n'était qu'un messager et non un dieu....
mais tu persistes a t'y acrocher même si la vérité t'est tracée, n'as tu pas peur du châtiment de ton Seigneur ou crois tu qu'il ne te parviendra pas?

Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3

Avant de balançer de grandes phrases, apporte des réponses à mes interrogations.


Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."


Pourquoi Jésus nous dit "Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

Jésus nous montre et nous démontre qu'il est Coéxistant avec le Pére depuis que le mond fût.

N'oubliez pas que le Pére précéde le Fils.



Les pharisiens voulaient lapider Jésus car celui ci en se proclamnt Fils de Dieu se faisait l'égal de Dieu.
Satan aussi c'est rompé en disant à Jésus "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas"
Soyons sérieux !





.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 24 Aoû 2012, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:28

Bonjour Paix , je vois que tu cite des passages bibliques .. ma question est simple quel versets de la bible sont bons chez les musulmans , et quels versets vous n'accepter pas comme ''authentiques '' ? Question

Aider moi a comprendre parce que parfois vous citer un verset et d'autres fois vous disez que des versets sont falsifiers !?!
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:33

Exode 33:20 :
"Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Exode 43:10 :
"Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Exode 46:9 :
"...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
Deutéronome 6:4 :
"Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"
Matthieu 6:10 :
"Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."
Matthieu 26:39 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
Marc 12:29 :
"Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
Marc 13.32 :
"Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père"
Marc 14:36 :
"Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”"
Luc 18.19 :
"Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."
Luc 22:42 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux"
Jean 5.19 :
"Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père."
Jean 5:30 :
"Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 6:38 :
"parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 14.28 :
"Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."
Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Hébreux 10:5 :
"C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps "
1 Jean 2:1 :
".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste."
1 Jean 4:13, 14 :
"De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde."
Révélation 1:1
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:40

paix a écrit:
Exode 33:20 :
"Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Exode 43:10 :
"Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Exode 46:9 :
"...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
Deutéronome 6:4 :
"Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"
Matthieu 6:10 :
"Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."
Matthieu 26:39 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
Marc 12:29 :
"Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
Marc 13.32 :
"Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père"
Marc 14:36 :
"Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”"
Luc 18.19 :
"Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."
Luc 22:42 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux"
Jean 5.19 :
"Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père."
Jean 5:30 :
"Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 6:38 :
"parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 14.28 :
"Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."
Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Hébreux 10:5 :
"C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps "
1 Jean 2:1 :
".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste."
1 Jean 4:13, 14 :
"De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde."
Révélation 1:1
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."

Pour ce qui est du Nouveau testament, je te confirme que Jésus sur terre fait ce que le Pére lui a dit de faire et c'est bien normal puisque c'est le Pére qui envoyé son Fils.
Sur terre, le Fils prie le Pére, normal !


21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?


Essaie de comprendre ce que dit Jésus avec cette parabole !



Allez la suite !








.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 24 Aoû 2012, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:44

Citation :
Les pharisiens voulaient lapider Jésus car celui ci en se proclamnt Fils de Dieu se faisait l'égal de Dieu.
parce-que Jésus(paix sur lui) leur disa ça a chaque versets

Matthieu 23:
"...Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !..."
Citation :
Pour ce qui est du Nouveau testament, je te confirme que Jésus sur terre fait ce que le Pére lui a dit de faire et c'est bien normal.
Sur terre, le Fils prie le Pére, normal !
c'est ça ton argument contre tout ça????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:46

paix a écrit:

c'est ça ton argument contre tout ça????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Rolling Eyes Crying or Very sad

Et il est imparable !

Je vois aussi que tu refuses de m'expliquer les versets que je t'ai cité !
J'essaie une derniére fois.


Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."


Pourquoi Jésus nous dit "Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"






.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:47

Exode 43:10 :
"Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Exode 46:9 :
"...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:51

jojo a écrit:
Bonjour Paix , je vois que tu cite des passages bibliques .. ma question est simple quel versets de la bible sont bons chez les musulmans , et quels versets vous n'accepter pas comme ''authentiques '' ? Question

Aider moi a comprendre parce que parfois vous citer un verset et d'autres fois vous disez que des versets sont falsifiers !?!


malheureusement tu n'aurai jamais de réponse claire.

une chose est sure, un verset qui va dans le sens du Coran est un verset authentique.
alors qu'un verset qui va à l'encontre du Coran est un verset falsifié.

pour preuve, le verset ou Jésus demande "de baptiser ses enfants au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit"
la majorité des Musulmans nous disent que ce verset est falsifié, tu comprends aisément pourquoi !




.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:54

*Espérance* a écrit:
Les évangiles se focalisent sur Jésus. C'est pour cela que les chrétiens focalisent sur Jésus, au point de l'élever à égalité avec le Père.

Mais titou, Jésus EST L'EGAL DU PERE

"avec le Père et le Fils, même adoration et même gloire" dit notre Credo



Oui Jésus est égale au Père d'après ton crédo ma chère Esperance.


Ce qui n'est pas le cas dans les autres religions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:56

paix a écrit:
Exode 43:10 :
"Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Exode 46:9 :
"...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"

Et c'est vrai, il n'y a qu'un seul Dieu et il n'y aura qu'un seul Dieu.

Allez la suite !




.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:59

Citation :
pour preuve, le verset ou Jésus demande "de baptiser ses enfants au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit"
la majorité des Musulmans nous disent que ce verset est falsifié, tu comprends aisément pourquoi !
parce-que:

Exode 33:20 :
"Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Exode 43:10 :
"Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Exode 46:9 :
"...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
Deutéronome 6:4 :
"Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"
Matthieu 6:10 :
"Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."
Matthieu 26:39 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
Marc 12:29 :
"Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
Marc 13.32 :
"Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père"
Marc 14:36 :
"Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”"
Luc 18.19 :
"Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."
Luc 22:42 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux"
Jean 5.19 :
"Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père."
Jean 5:30 :
"Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 6:38 :
"parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 14.28 :
"Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."
Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Hébreux 10:5 :
"C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps "
1 Jean 2:1 :
".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste."
1 Jean 4:13, 14 :
"De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde."
Révélation 1:1
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."

et parce-que:
Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3
"Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, , et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29)
et l'a ça suffit pour vous, que Dieu me fasse témoin de vous le jour du jugement.


fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:01

paix a écrit:
Citation :
pour preuve, le verset ou Jésus demande "de baptiser ses enfants au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit"
la majorité des Musulmans nous disent que ce verset est falsifié, tu comprends aisément pourquoi !
parce-que:

Exode 33:20 :
"Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Exode 43:10 :
"Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu."
Exode 46:9 :
"...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"
Deutéronome 6:4 :
"Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"
Matthieu 6:10 :
"Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."
Matthieu 26:39 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
Marc 12:29 :
"Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah,"
Marc 13.32 :
"Quand à ce jour-là, ou à l'heure, personne ne les connait, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père"
Marc 14:36 :
"Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”"
Luc 18.19 :
"Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."
Luc 22:42 :
"Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux"
Jean 5.19 :
"Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père."
Jean 5:30 :
"Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 6:38 :
"parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."
Jean 14.28 :
"Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi."
Jean 17.3 :
"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Hébreux 10:5 :
"C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps "
1 Jean 2:1 :
".. si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste."
1 Jean 4:13, 14 :
"De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde."
Révélation 1:1
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt..."

et parce-que:
Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3
"Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, , et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29)
et l'a ça suffit pour vous, que Dieu me fasse témoin de vous le jour du jugement.


fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 109169



Et c'est vrai, il n'y a qu'un seul Dieu et il n'y aura qu'un seul Dieu.











.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:04

En effet ... comme le dit Poisson Vivant, nous nous intéressons à la suite de vos arguments mes amis musulmans..

Pour nous chrétiens voici ce que nous croyons, professons et sommes prêts à donner notre vie pour CE CREDO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus est t-il égal au Père ?


C’est un point essentiel de l’ Evangile, de l’annonce de cet homme exceptionnel qu’est Jésus. Pourtant beaucoup le contestent et ne voient en lui qu’un messager ou un prophète.

Au 4e siècle, les Ariens refusaient de croire à la divinité de Jésus. Le concile oecuménique de Nicée, en 325, a réfuté l’arianisme. Se basant sur la Parole de Dieu, il a affirmé la divinité de Jésus.

Il y a encore des Ariens, même si leur nom a changé. Il y a toujours des gens qui ne voient en Jésus qu’un messager, un prophète , un homme de Dieu. Leur foi n’est pas la foi chrétienne.

Ils me font penser à l’aveugle de naissance guéri par le Christ. Au début, il ne voyait en Jésus qu’un homme, mais sa foi grandit. Il découvrit en Jésus un prophète, puis un homme de Dieu. Enfin, il reconnut Dieu en Jésus et il se prosterna devant lui (Jn 9,1 -31).

Nous ne pouvons pas croire en Jésus comme chrétiens sans reconnaître qu’il est Dieu. Parce que Jésus est Dieu, il a pu nous sauver par sa mort et sa résurrection.

« Moi et le Père, nous sommes un » (Jn 10,30). « Qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9).

Jésus a accompli les merveilles de Dieu, allant jusqu’à pardonner aux pécheurs.

C’est parce qu’il s’est dit Fils de Dieu qu’il fut mis à mort. Selon ses ennemis, il avait blasphémé, il avait usurpé la divinité (Mt 26,65-66).

Importance de la Résurrection

Mais ce qui donne toute la force à l’enseignement de Jésus et à ses miracles, c’est la Résurrection : en ressuscitant son Fils d’entre les morts, Dieu "montre" qu’il était la Vérité. Comme le dit Saint Paul (1 Co, 14)

Si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.


Sa Résurrection est le signe qu’Il avait bien parlé,


Chaque chrétien doit être prêt à donner sa vie pour ce CREDO !

Le Ciel pour le Chrétien est déjà sur la terre, nous ne vivons plus de Foi mais déjà de Certitude !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:20

les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.

Voici quelques exemples Bibliques.

Genèse 50:18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

2 Samuel 15:5 Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: Va dans ta maison.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:24

paix a écrit:
les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.

Voici quelques exemples Bibliques.

Genèse 50:18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

2 Samuel 15:5 Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: Va dans ta maison.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Où est le rapport avec le sujet qui nous occupe ????

Pourquoi ces versets de notre Ecriture Sainte ????

Il y un point commun entre nous :

Vous vous prosternez à la mosquée, nous devant le Saint-Sacrement de l'Autel où Jésus est entièrement Présent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:35

rosedumatin a écrit:

Le Ciel pour le Chrétien est déjà sur la terre, nous ne vivons plus de Foi mais déjà de Certitude !


Je rajouterai que pour nous autres Chrétiens, l'Ecriture doit rester vivante et non une lettre morte, "c'est écrit"

Nous autres Chrétiens nous essayons, je dis bien essayons de comprendre et d'interpréter la parole.

C'est à mon sens le grand déficit chez les Musulmans, ils lisent l'Evangile comme ils lisent le Coran, en parole morte.

Jésus ne dit jamais en ces terms "Je suis Dieu", mais cela veut il dire que Jésus n'est pas Dieu ?

Pire, quand on apporte des versets ou Jésus s'associe à Dieu ou il se fait l'Egal de Dieu, ceux que vous citez par exemple rosedumatin, ce sont les Musulmans qui nous disent qu'il faut lire l'Evangile avec l'Esprit et non à la Lettre.
A y perdre son latin !






.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:41

rosedumatin a écrit:
paix a écrit:
les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.

Voici quelques exemples Bibliques.

Genèse 50:18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

2 Samuel 15:5 Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: Va dans ta maison.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Où est le rapport avec le sujet qui nous occupe ????

Pourquoi ces versets de notre Ecriture Sainte ????

Il y un point commun entre nous :

Vous vous prosternez à la mosquée, nous devant le Saint-Sacrement de l'Autel où Jésus est entièrement Présent ! Very Happy

Nos amis musulmans croient que prosternation veut dire "adoration (latrie)". Ils se trompent. Certaines prosternation comme la leur devant la Kaaba signifie respect et vénération.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
paix a écrit:
les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.

Voici quelques exemples Bibliques.

Genèse 50:18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

2 Samuel 15:5 Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: Va dans ta maison.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Où est le rapport avec le sujet qui nous occupe ????

Pourquoi ces versets de notre Ecriture Sainte ????

Il y un point commun entre nous :

Vous vous prosternez à la mosquée, nous devant le Saint-Sacrement de l'Autel où Jésus est entièrement Présent ! Very Happy

Nos amis musulmans croient que prosternation veut dire "adoration (latrie)". Ils se trompent. Certaines prosternation comme la leur devant la Kaaba signifie respect et vénération.

Merci Arnaud , pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:23

Poisson vivant a écrit:
rosedumatin a écrit:

Le Ciel pour le Chrétien est déjà sur la terre, nous ne vivons plus de Foi mais déjà de Certitude !


Je rajouterai que pour nous autres Chrétiens, l'Ecriture doit rester vivante et non une lettre morte, "c'est écrit"

Nous autres Chrétiens nous essayons, je dis bien essayons de comprendre et d'interpréter la parole.

C'est à mon sens le grand déficit chez les Musulmans, ils lisent l'Evangile comme ils lisent le Coran, en parole morte.

Jésus ne dit jamais en ces terms "Je suis Dieu", mais cela veut il dire que Jésus n'est pas Dieu ?

Pire, quand on apporte des versets ou Jésus s'associe à Dieu ou il se fait l'Egal de Dieu, ceux que vous citez par exemple rosedumatin, ce sont les Musulmans qui nous disent qu'il faut lire l'Evangile avec l'Esprit et non à la Lettre.
A y perdre son latin !
.

Le frère Chris a demandé en quoi le "Dieu en nous" de la Bible est différent du "Dieu en Jésus" de la même bible.

Et jusque là personne n'a répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:30

Voila ce que nous dit Pline le Jeune (61 - 114) sur les Chrétiens à la fin du 1ér siécle, tout début du 2éme siécle.
Beaucoup de Musulans nous disent que Jésus a été divinisé au concile de Nicée au 4éme siécle, mais c'est faux.



Pline le Jeune (Lettres 96 et 97 au livre X de la correspondance de Pline à trajan)

"D'ailleurs, ils (les Chrétiens) affirmaient que toute leur faute ou leur erreur s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu, de s'engager par serment non à perpétrer quelque crime mais à ne commettre ni vol ni brigandage ni adultère, à ne pas manquer à la parole donnée, à ne pas nier un dépôt réclamé en justice............."


On est sur que moins de 70 ans aprés la résurection de Jésus, les Chrétiens vénéraient déja le Christ comme un Dieu.







.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:36

titou a écrit:
Poisson vivant a écrit:
rosedumatin a écrit:

Le Ciel pour le Chrétien est déjà sur la terre, nous ne vivons plus de Foi mais déjà de Certitude !


Je rajouterai que pour nous autres Chrétiens, l'Ecriture doit rester vivante et non une lettre morte, "c'est écrit"

Nous autres Chrétiens nous essayons, je dis bien essayons de comprendre et d'interpréter la parole.

C'est à mon sens le grand déficit chez les Musulmans, ils lisent l'Evangile comme ils lisent le Coran, en parole morte.

Jésus ne dit jamais en ces terms "Je suis Dieu", mais cela veut il dire que Jésus n'est pas Dieu ?

Pire, quand on apporte des versets ou Jésus s'associe à Dieu ou il se fait l'Egal de Dieu, ceux que vous citez par exemple rosedumatin, ce sont les Musulmans qui nous disent qu'il faut lire l'Evangile avec l'Esprit et non à la Lettre.
A y perdre son latin !
.

Le frère Chris a demandé en quoi le "Dieu en nous" de la Bible est différent du "Dieu en Jésus" de la même bible.

Et jusque là personne n'a répondu ...


"Dieu en nous", c'est le Saint Esprit (Dieu) en nous alors que "Dieu en Jésus" c'est le verbe incarné (Dieu) en Jésus.

C'est comme ça que je vois les choses.


Jean 14:16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.







.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 24 Aoû 2012, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:39

Le Créateur est DIEU par Sa Parole, par Son Verbe... Le Coran dit : "ALLÂH dit "sois" et cela est .

Le concept de VERBE, ou LOGOS, n'est pas une invention de l' Eglise catholique, mais il est en toute lettre dans l'évangile de Jean qui l'a tout simplement repris de la Bible, Livre de la Genèse :

L'évangile de JEAN commence, , par ces mots "en' archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumière... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Et il y eut un soir et il y eut un matin ...

elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ...


Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
uzawz

uzawz



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:48

Fiat Lux a écrit:


C'est quoi, "Dieu" ?

Tu m'a déjà posé cette question, et je te vois venir, mais ton argumentation ne tient pas debout.

Est ce que le fait d’être né miraculeusement sans père , fait de cette personne un mi-homme mi-dieu?
on se croirait dans la mythologie.

Alors la question serait plutôt: Qu'est ce qui fait qu'une personne humaine puisse être ou avoir une nature divine?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:54

Les paroles mêmes de Jésus nous montre son origine divine.



Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."

Jean 8:23
Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 3:38
Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé





.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:04

Poisson vivant a écrit:
Les paroles mêmes de Jésus nous montre son origine divine.



Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."

Jean 8:23
Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 3:38
Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé





.

Je suis désolé, ou est ce qu'il est écrit qu'il est divin ou dieu dans ces versets?

Sait tu ce qu'est un dieu dans le monothéisme? un dieu au dessus de tous, unique, qui n'a pas d'égal!

Un homme se présente à moi et me dit qu'il est divin, donc je lui demande, qu'est ce qui peut faire d'un homme, un dieu?
J'aimerais avoir une réponse
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:08

Il me semble que tout a été dit ...et je préfère donc verrouiller !

Si nous avons assez de demandes pour le réouvrir et que vous réclamez votre droit de réponse nous étudierons vos demandes en attendant topic verrouilé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:43

Notre frère MARIO est absent pour le moment (problèmes de serveur difficiles) et donc selon sa demande et la mienne si vous désirez la réouverture de ce topic, mes chers amis, veuillez écrire à notre frère ARNAUD DUMOUCH qui évaluera l'opportunité de ré-ouvrir ce topic.


Merci mes chers amis.

Rose et Mario-franc_lazur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 21:29

Je le réouvre un tempes à la demande de Fiat Lux.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:01

Merci de la réouverture;
J'aimerais qu'on puisse répondre a mes questions

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


C'est quoi, "Dieu" ?

Tu m'a déjà posé cette question, et je te vois venir, mais ton argumentation ne tient pas debout.

Est ce que le fait d’être né miraculeusement sans père , fait de cette personne un mi-homme mi-dieu?
on se croirait dans la mythologie.

Alors la question serait plutôt: Qu'est ce qui fait qu'une personne humaine puisse être ou avoir une nature divine?



uzawz a écrit:


Un homme se présente à moi et me dit qu'il est divin, donc je lui demande, qu'est ce qui peut faire d'un homme, un dieu?
J'aimerais avoir une réponse

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:43

Salut cher Chrisredfeild !

Spoiler:
chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Chrisredfeild, mon frère, «Dieu est le troisième de trois» est une phrase qui fait penser à trois Dieux...
C'est une phrase qui n'existe pas dans la Foi chrétienne...

comment ça elle n'existe pas?

Cette phrase n’existe pas dans la Foi chrétienne.

Elle n’est écrite nulle part (tu peux voir tous les Conciles et tous les écrits des Pères de l’Eglise)
Autrement dit, personne n’en a entendu parler chez les chrétiens...




chrisredfeild a écrit:

LE PERE c'est justement DIEU ou ALLAH

Je n’ai pas vu un seul verset qui le dit dans le Coran.

Est-ce que tu peux m’en donner un ?




chrisredfeild a écrit:

vous dites bien que le PERE est le troisieme des trois qui sont JESUS et saint esprit, or le PERE est justement DIEU.

Non cher Chris, depuis 2000 ans on ne dit nulle part que le Père est le troisième des trois...

Pour parler de la Sainte Trinité, on dit que le Père engendre le Fils.
(comme dans la trinité humaine la pensée engendre la parole)

On dit aussi que le Fils vient du Père.
(comme dans la trinité humaine la parole vient de la pensée)

Et on dit que le Saint Esprit procède du Père et du Fils.
(comme dans la trinité humaine l’action est inséparable de la pensée et de la parole)




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
D'ailleurs, tout le monde peut voir dans la Bible qu'il n'y a qu'un seul DIEU...

oui , la bible le montre bien, seulement vous ne l'appliquez pas.

Dans la Bible, DIEU révèle Sa Vie Trinitaire (Père, Fils, Saint Esprit)

Toi aussi Chrisredfeild ta vie est trinitaire (pensée, parole, action)




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Même quand DIEU apparaît à Abraham sous la forme de trois Personnes, on voit bien qu'Abraham ne leur dit pas "Mes Seigneurs"...

tout le monde sait que c'est 3 ANGES et non Dieu.

Mon frère, tout le monde peut voir qu’il est écrit 3 personnes, ou 3 hommes mais il n’est pas écrit 3 anges...

Mais au fait, pourquoi 3 ???... scratch Wink




chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:
Et moi aussi quand je te parle Chrisredfeild, je parle à ta trinité bien sûr...
tu recommance avec ça?

Tu sais cher Chris, c’est DIEU qui a commencé... Wink
Car c’est LUI qui nous a créés à Son image...=>
Genèse 1. 27

Tu peux voir que les animaux ne sont pas une trinité...
Ils sont soumis à leur instinct, ils ne sont pas libres comme nous...
Ils ne peuvent pas penser, réfléchir, imaginer, inventer, créer, etc...
Ils ne peuvent pas parler non plus, ni discuter ou philosopher pendant des heures, etc...
Et ils ne peuvent pas faire des oeuvres d’Art, ni fabriquer des fusées pour aller sur la lune...

Et bien sûr, ils ne peuvent pas chercher DIEU...=>
Amos 5. 4 + Esaïe 55. 6 + Sophonie 2. 3
Ni se nourrir de Sa Parole...=>
Deutéronome 8. 3


Tu vois mon cher Chrisredfeild, plus je découvre ce qu’on est, nous, les Hommes, et plus je suis émerveillée...
Vraiment mon frère on peut se dire "Quelle Joie d’être une trinité !!!"




chrisredfeild a écrit:

je passe

Alors, tu passes à côté de la Vérité mon frère... Wink


Mon cher Chris, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 189259 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 3943593964 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 109169 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 3943593964 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 189259


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 23:32

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Que devrions nous comprendre quand Jésus dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
.


tu l'a pris a la lettre?

ne dites vous pas qu'il faut lire la bible en ésprit et non a la lettre?

ce que je comprend ici?


peut etre qu'il veut dire que celui qui suit Dieu et l'obeit donc Dieu est avec LUI .

d'aileur nous avons ce verset :

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
.

alors fait toi Dieu, que pense tu puisque tu prend le verset a la lettre.

prend celui que je vient d'afficher a la lettre aussi, autrement tu perd ta crédiblité.


C'est assez marrant, tu n'arrêtes pas dire à certains "montrez moi le verset" mais dés qu'un verset te chatouille un peu, tu dis "il fait lire l'Evangile avec l'Esprit et non à la lettre"

Décidemment l'honnéteté spirituelle n'est pas ton fort !

.


je vais etre directe avec toi (d'ailleur je le suis toujours).


vous dites tous que vous lisez la bible en esprit et non a la lettre.

vous le repetez constement.

oui ou non?

tu va me dire : OUI


comment alors se fait-il que tu prend ce verset a la lettre:

"je suis dans le Pére et le Pére est en moi"



donc tu l'a pris a la lettre, n'est ce pas?

mais j'ai cru qu'on devais suivre la bible en esprit et non pas a la lettre.


donc décidez vous

en esprit ou a la lettre?


si tu me dit en ESPRIT, donc ce verset tu ne peut l'utilisez puisque son sens n'est pas le sens apparant.

mais si tu me dit a la lettre, je t'afficherais le meme verset mais qui concerne non pas JESUS, mais les CROYANTS

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



alors soit crédible, soit tu prend les 2 versets a la lettre, et donc JESUS et LES CROYANTS SONT DIEU

soit tu les prend en esprit, et puisque nous ne somme pas Dieu, alors forcement Jesus ne l'est pas, puisqu'il utilise la meme phrase utilisé pour les croyants.


décide toi alors.

JESUS est Dieu et les croyants doivent l'étre aussi


JESUS ne l'est pas, et les croyant ne le sont pas


que choisi tu?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 00:19

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Que devrions nous comprendre quand Jésus dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
.


tu l'a pris a la lettre?

ne dites vous pas qu'il faut lire la bible en ésprit et non a la lettre?

ce que je comprend ici?


peut etre qu'il veut dire que celui qui suit Dieu et l'obeit donc Dieu est avec LUI .

d'aileur nous avons ce verset :

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
.

alors fait toi Dieu, que pense tu puisque tu prend le verset a la lettre.

prend celui que je vient d'afficher a la lettre aussi, autrement tu perd ta crédiblité.


C'est assez marrant, tu n'arrêtes pas dire à certains "montrez moi le verset" mais dés qu'un verset te chatouille un peu, tu dis "il fait lire l'Evangile avec l'Esprit et non à la lettre"

Décidemment l'honnéteté spirituelle n'est pas ton fort !

.


je vais etre directe avec toi (d'ailleur je le suis toujours).


vous dites tous que vous lisez la bible en esprit et non a la lettre.

vous le repetez constement.

oui ou non?

tu va me dire : OUI


comment alors se fait-il que tu prend ce verset a la lettre:

"je suis dans le Pére et le Pére est en moi"



donc tu l'a pris a la lettre, n'est ce pas?

mais j'ai cru qu'on devais suivre la bible en esprit et non pas a la lettre.


donc décidez vous

en esprit ou a la lettre?


si tu me dit en ESPRIT, donc ce verset tu ne peut l'utilisez puisque son sens n'est pas le sens apparant.

mais si tu me dit a la lettre, je t'afficherais le meme verset mais qui concerne non pas JESUS, mais les CROYANTS

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



alors soit crédible, soit tu prend les 2 versets a la lettre, et donc JESUS et LES CROYANTS SONT DIEU

soit tu les prend en esprit, et puisque nous ne somme pas Dieu, alors forcement Jesus ne l'est pas, puisqu'il utilise la meme phrase utilisé pour les croyants.


décide toi alors.

JESUS est Dieu et les croyants doivent l'étre aussi


JESUS ne l'est pas, et les croyant ne le sont pas


que choisi tu?



Il faut lire l'Evangile avec l'esprit et la lettre, pourquoi opposés les deux.

Tu as dit plus haut "donne moi le verset", tu voulais un verset qui parle explicitement de la trinité si je ne me trompe, si ce verset existai alors tu l'aurai pris à la lettre, pas vrai !
Mais tous les versets qui vous chatouille un peu, on devrai prendre l'esprit et pas la lettre.
Pourquoi est ce qu'à chaque fois qu'un verset vous chatouille, on devrai prendre l'esprit du verset et pas le verset à la lettre ?


Quelqu'un sur ce forum disait ceci et je crois que c'est toi
"tu prend au sens literal ce qui ne peut etre pris au sens literal, et ce qu'il ne peut etre pris qu'au sens literal, tu le déforme "

Qui est tu pour prétendre savoir que tel verset doit étre pris au sens littéral et que untel non ?
Un prophéte, un Théologien ?

"un en nous" et "je suis dans le pére et le pére est en moi", ça n'a strictement rien à voir.

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"


Si c'était uniquement ce verset qui démontre que Jésus s'associe à Dieu.

Quand Jésus dit

Jean 3:38
"Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé"

Et qu'ensuite plus loin je lis ceci

Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Tu auras beau tourner ce verset dans le sens que tu veux, prendre ceux d'avant ou d'aprés, il n'existe qu'une interprétation possible.

Mais quelque chose me dit que ce verset ne doit pas étre pris littéralement.
Si ce verset ne doit pas étre pris littéralement, que veut dire Jésus par "Je suis descendu du ciel" et "glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

Apporte nous tes lumiéres !








.








Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 00:46

Citation :
Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Tu auras beau tourner ce verset dans le sens que tu veux, prendre ceux d'avant ou d'aprés, il n'existe qu'une interprétation possible.

Mais quelque chose me dit que ce verset ne doit pas étre pris littéralement.
Si ce verset ne doit pas étre pris littéralement, que veut dire Jésus par "Je suis descendu du ciel" et "glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

Apporte nous tes lumiéres !
Bonjour Poisson Vivant,
ça te dit quelque chose "le monde des ames", ou les prophètes avais les plus haut rang?

pour te le faire comprendre voici deux postes

fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 00:49

Citation :
Pourquoi avons-nous été créés ?

Nous sommes dans ce monde parce que nous avons commis un crime horrible, et cette vie est notre dernière chance de nous racheter, dénoncer notre crime, et rejoindre le royaume de Dieu.

Tout a commencé il y a quelques milliards d’années quand « une querelle naquit dans la Société Céleste » (38 : 69). Une des créatures de haut-rang, Satan, a nourri la pensée hautaine que ses pouvoirs, donnés par Dieu, faisait de lui un dieu à côté de Dieu. Il a ainsi défié l’autorité absolue de Dieu. Non seulement l’idée de Satan était blasphématoire, mais elle était également fausse – seul Dieu, et personne d’autre, possède les qualifications et la capacité d’être un dieu. Suite au blasphème de Satan, une division est apparue dans la Société Céleste, et tous les sujets du royaume de Dieu ont été classés en quatre catégories :............................
dans le topic "le but de notre existence"
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 01:10

Citation :
Sur Ordre divin, la nuit du 27 Rajab de l’année 620, l’Ange Gabriel convie le Prophète (saws) à prendre place en sa compagnie sur une extraordinaire monture nommée al-bourâq (l’éclair)(*) pour un voyage non moins extraordinaire qui se fera en deux étapes et de nombreuses stations :

- La première étape terrestre -le voyage nocturne-Al-Isra- est celle qui le transporte de la mosquée sacrée de la Mecque jusqu’à Bayt al Maqdis (Jérusalem) où il descend de sa mystérieuse monture pour diriger une prière en présence de tous les Prophètes venus l’honorer (entre autres Abraham, Moïse et Jésus) affirmant ainsi l’identité unique des messages divins transmis par tous les Prophètes et sa fonction récapitulative de « Sceau ».
«Gloire et pureté à Celui qui a fait voyager de nuit Son serviteur, de la Mosquée sacrée à la Mosquée lointaine dont nous avons béni les alentours, afin de lui faire voir une partie de nos signes. C’est Lui l’Audiant, le Voyant » (Coran XVII, 1)

- La deuxième étape céleste -l’Ascension Al-Mi’râj- est celle qui le transporte -par une Echelle précieuse et lumineuse- (**) de Jérusalem jusqu’au «Tapis de l’Intimité» en passant par « sept cieux », puis en traversant les multiples espaces successifs de soixante dix mille voiles (que l’Ange Gabriel ne pourra franchir), pour enfin redescendre au ciel de ce monde et rejoindre la Mecque chevauchant al-bourâq… Il avait quitté le temps pour l’éternité franchissant toutes les étapes et embrassant tout l’univers. (***)

« Par l’étoile quand elle décline
Votre compagnon ne s’égare ni n’est fol
ni ne tient un langage de passion
Ceci n’est que révélation à lui révélée
dont l’instuisit un pouvoir immense
et pénétrant. Il planait
à l’horizon suprême
puis s’approcha jusqu’à rester suspendu.
Alors, se tenant à une distance de deux tensions d’arc,
peut-être à moins
il révèle à Son Serviteur ce qu’il lui révèle.
Le cœur n’a pas menti ce qu’il a vu
le chicaneriez-vous sur ce qu’il voit ?
Or il l’avait vu en une autre rencontre
près du lotus des confins (Sidrat Al-Muntaha).
où se trouve le Jardin du Refuge
quand couvrait le lotus ce qui le couvre..
Son regard n’a pas dévié, non plus qu’outrepassé
parmi les signes de Son Seigneur, il a vu les plus grandioses »
(Coran LIII,1-18)

A «une distance de deux tensions d’arc, peut-être à moins« exprime la proximité [qu'est la distance de deux tensions d’arc si ce n'est le centre d’un cercle ?] et « Le lotus des confins« « Sidrât-ul-Montahâ » (la limite ultime), l’au-delà du Trône céleste , seuil que l’Ange Gabriel n’a pu franchir.

C’est ainsi que chaque croyant, à la mesure de sa capacité, s’alimente au flux sanctissime du Prophète béni par Dieu et Ses Anges.

Le Voyage nocturne puis l’Ascension du Prophète illustre le cheminement de l’âme soumise qui déploie ses possibilités puis s’élève de degré en degré à travers les différents « cieux » -les états supérieurs de l’être- jusqu’à son état de perfection, lot des « rapprochés » (Coran, LVI, 14).
Ce mouvement de retour vers Dieu n’est possible qu’en suivant la voie éclairée par la lumière prophétique, ce secret intime qui est la réalité Muhammadienne. « Lumière sur lumière... » (Coran XXIV, 35.)

(*) Monture resplendissante à tête d’homme et au corps de cheval, plus grande qu’un âne et plus petite qu’une mule à la crinière et aux yeux étincelants de lumière. On dit qu’elle fut montée par Adam et Abraham.
(**) Il existe une traduction latine du XIIIe siècle appelé Le Livre de l’Echelle de Mohamed paru en Livre de Poche.
(***) Voir Le modèle excellent


Résumé de l’Ascension

Durant son Ascension où petits et grands mystères lui sont dévoilés, où Dieu lui transmet « la connaissance des premiers et des derniers », le Prophète (saws), guidé par l’Ange Gabriel, franchit d’abord sept cieux. Il voit le Paradis et ses fleuves, l’Enfer, ses mers nauséabondes et ses tourments. Il y rencontre les anges qui lui dévoilent leur station et leur fonction ainsi que les Prophètes lesquels tour à tour, lui rendent témoignage. Tous l’honorent et prient derrière lui.
Au septième ciel dit « merveilleux » qui donne sur la « Demeure peuplée » au « ciel de perle blanche » autour de laquelle tourne des anges, il accomplit sept tours avec eux. C’est là que l’ange Gabriel le laisse ne pouvant dépasser cette station.

Le Prophète (saws) est ensuite transporté vers le « Lotus de la limite ultime », sur le « tapis de l’intimité », dans la vision du cœur (coran LIII, 12). Pour cela, il doit franchir des mers de lumière d’une immensité incommensurable, traverser « soixante dix mille voiles de lumière blanche, soixante dix mille voiles d’émeraude verte, soixante dix mille voiles de soie, soixante dix mille voiles de brocart, soixante dix mille voiles de lumière, soixante dix mille voiles de ténèbres, soixante dix mille voiles de musc, soixante dix mille voiles d’ambre, soixante dix mille voiles de la Toute Puissance, et entre chaque voile l’espace de cinq cents années, puis il aborde « le voile de la fumée, puis le voile des ténèbres puis le voile de la lumière, puis le voile du pouvoir, puis le voile de la perfection, puis le voile de la coercition, puis le voile de la sublimité, puis le voile de l’unicité, puis le voile de l’absolu, puis le voile de la persistance, puis le voile de la grandeur, puis le voile de la suprématie, puis le voile de la Présence divine, pour parvenir au voile de la solitude » pour enfin entendre « Relevez les voiles qui sont entre Moi et Mon Bien-aimé Muhammad, Bénédictions d’Allah sur lui et sa famille….

C’est au cours de cette pérégrination que le Prophète (saws) reçoit la recommandation de cinquante prières quotidiennes (qui, par sa demande et sur le conseil de Moïse qu’il rencontre lors de sa « redescente », seront allégées à cinq), voit les trésors de la Miséricorde divine accordées à sa communauté et découvre les privilèges qu’il a reçu par rapport aux autres envoyés ; voici un extrait :
«… Si j’ai vraiment parlé à Moïse, Je lui ai parlé de derrière un voile sur le Mont Sinaï, et Je t’ai parlé sur le Tapis de la Proximité, sans voile… si j’ai accordé à Solaymân (Salomon) un grand royaume, J’ai fait pour toi de la terre une mosquée et la Terre est pure. Si J’ai donné à Dâwoud (David) les Psaumes, eh bien, Je t’ai donné les sept de la Louange et le Coran Sublime, dans lequel se trouve la Sourate de la « Fâtiha », la sourate « la Vache » et la Sourate « la famille d’Amrân » et aucun de ta communauté ne les lit sans que Je lui pardonne ses péchés, même s’ils sont semblables à l’écume de la mer ou s’ils sont du nombre des grains de sable. Et si J’ai créé Aïssa (Jésus) de Ma Parole, eh bien, J’ai dérivé pour toi un nom d’entre Mes Noms, et J’ai placé ton nom avec Mon Nom. Aucun serviteur ne dit : «Il n’y a pas de dieu que Dieu sans qu’il dise « Muhammad est le Messager de Dieu… »
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 01:44

voici la version la plus importante:
....................
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) continua alors son voyage et s'éleva vers le second ciel. Pour y accéder, la même chose se répéta avec l'ange chargé d'y garder l'accès. Là bas, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) rencontra les deux cousins Issa (Jésus,alayhis salâm) et Yahya (Jean,alayhis salâm). Après les avoir salués il monta vers le troisième ciel où il rencontra le prophète Youssouf (alayhis salâm) . Au quatrième ciel, il rencontra le Prophète Idriss (alayhis salâm) et au cinquième ciel, le Prophète Hâroun (alayhis salâm). Ce fut le tour de Moussa (alayhis salâm) au sixième ciel, et enfin, arrivé au dernier ciel il y vit le Prophète Ibrâhim (alayhis salâm) , appuyé contre la "Maison Peuplée" ("al baytoul ma'moûr"). Il est dit dans les
.......................
conclusions:
les prophètes étais glorifier dans les cieux du très haut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 06:51

uzawz a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les paroles mêmes de Jésus nous montre son origine divine.
Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Jean 17:24
"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."

Jean 8:23
Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 3:38
Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé
.

Je suis désolé, ou est ce qu'il est écrit qu'il est divin ou dieu dans ces versets?

>>> Jésus n'est pas de ce monde >>>> De quel monde est-il alors ?

>>> Jésus existait, car il avait la gloire et était aimé avant la fondation du monde >>>> Donc il existait avant même toute création ! DONC il n'était pas créé !

Citation :

Sait tu ce qu'est un dieu dans le monothéisme? un dieu au dessus de tous, unique, qui n'a pas d'égal!

Un homme se présente à moi et me dit qu'il est divin, donc je lui demande, qu'est ce qui peut faire d'un homme, un dieu?
J'aimerais avoir une réponse

Pour Jésus;, c'est le contraire, car il n'est pas un homme qui aurait été fait Dieu, mais il est Dieu qui S'est fait homme !


Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 10:49

paix a écrit:
Citation :
Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Tu auras beau tourner ce verset dans le sens que tu veux, prendre ceux d'avant ou d'aprés, il n'existe qu'une interprétation possible.

Mais quelque chose me dit que ce verset ne doit pas étre pris littéralement.
Si ce verset ne doit pas étre pris littéralement, que veut dire Jésus par "Je suis descendu du ciel" et "glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

Apporte nous tes lumiéres !
Bonjour Poisson Vivant,
ça te dit quelque chose "le monde des ames", ou les prophètes avais les plus haut rang?

pour te le faire comprendre voici deux postes

fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 109169


Qu'est ce que vous allez encore chercher !
C'est affreux d'étre aussi "malhonnéte".
"Le monde des ames"

Si j'étais comme certains je m'éclaterai de rire en mettant des ématicones partout ou je te dirai qu'il vaut mieux que tu ne discutes pas sur ce forum, trop limité.

Tu te rends compte de ce que tu dis.

C'est affligent !





.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 11:41

Salut cher Paix !

paix a écrit:
et le coup de grace lol! :
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Oui, Jésus est le Seul Médiateur...
Pourtant, les prophètes sont nombreux dans la Bible...

Mais aucun prophète n’est DIEU fait Homme...
Jésus Seul est le Verbe fait chair...=>
Jean 1. 14
D’ailleurs, aucun prophète n’a dit ce que Jésus nous dit...

Par exemple Jésus dit :

"Je suis la Lumière du monde" (Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)

Jamais personne n’a dit une chose pareille !!!

En fait, Jésus nous donne des indices pour nous faire comprendre QUI IL EST...
IL est DIEU-SAUVE... parce qu’IL est AMOUR...

Jésus est le Seul Médiateur entre DIEU et les Hommes...
Comme la lumière est seul médiateur entre le soleil et la terre... Wink
Dans la Bible il est écrit :

"Le Seigneur Dieu est un soleil..." (Psaume 83. 12 -ou 84. 12)

La lumière, c’est le soleil qui vient sur la terre... pas vrai ?

Tu vois mon cher Paix, DIEU nous explique Ses Mystères à travers Sa Création... sunny
Et Jésus aussi nous explique...

En plus, on a découvert au début du XXème siècle que la lumière a 2 natures...
Comme Jésus... Wink
La lumière est de nature ondulatoire (invisible) et corpusculaire (visible)
Jésus est de nature divine (invisible) et humaine (visible)


Le coup de grâce mon frère ???
Oui... mais le coup de la Grâce de DIEU... flower

DIEU qui nous AIME et qui nous bénit...

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 189259 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 3943593964 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 109169 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 3943593964 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:11

Poisson vivant a écrit:


Il faut lire l'Evangile avec l'esprit et la lettre, pourquoi opposés les deux.

ok

donc le verset suivant :

"je suis dans le Pére et le Pére est en moi" ainsi que ce verset : toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,

si je les prends a la lettre, donc : JESUS et EUX (les croyants) sont DIEU

n'est ce pas?

nous lisons bien la meme phrase pour jesus et "EUX (les croyants) "

déja, pour JESUS, le sens de " EUX en nous " = "MOI dans le pere et le pere en moi"

tu sais pourquoi?

je vais m'expliquer

si "Moi dans le pere et le pere en moi "= Dieu, donc "EUX en nous" = Dieu.

si "Moi dans le pere et le pere en moi" n'égale pas Dieu, alors "EUX en nous " n'égale pas Dieu aussi.
tu sait pourquoi ils prennent le meme sens IMPERATIVEMENT?


je vais te montrer pourquoi :

17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

tu remarque bien que "le pere est en moi et moi en toi" et " eux soit en nous" sont ecrit dans le meme verset; donc le sens a plus de chance d'étre le meme.

toi, tu a pris "le pere en moi et moi en toi" a la lettre, et donc tu a divinisé JESUS, sur quelle base tu décide le sens apparant?

en plus, le verset suivant :

marc
10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


tu voit la partie en bleu?

comment je doit la comprendre? en esprit ou a la lettre?

si je la prend a la lettre ( et c'est ce sens qui saute aux yeux), alors JESUS nie clairment ETRE DIEU, et donc le sens de "moi en TOI et toi en moi" ne veut pas dire non plus : Dieu, mais il prend le sens de "EUX EN DIEU" qui veut dire : DISCIPLES DE DIEU ou Fils de Dieu selon le sens biblique (serviteurs de Dieu)


si je prend le verset de marc en ESPRIT ( et c'est illogique), alors je peut inventer TOUT LES SENS QUE JE VEUT.
alors entre moi et toi, qui est le plus crédible?

tu boit bien que j'ai mi en accord les 3 versets, parcontre toi, tu es dans l'obligation de rejeter le verset de Marc puisqu'il est incompatible avec ton explication.

Citation :
Tu as dit plus haut "donne moi le verset", tu voulais un verset qui parle explicitement de la trinité si je ne me trompe,


mais je suis logique

je t'ai montré la mme phrase mais utilisé pour les croyants, je t'ai alors dit : divinise les aussi
tu ne les a pas divinisé, parceque en lisant cette phrase pour eux, tu ne l'a pas compris comme une phrase qui confirme la divinité des croyants.

mais des qu'elle concerne JESUS, tout change, n'est ce pas?

en plus le verset de Marc que j'ai affiché montre suffisement ton érreur.

Citation :
si ce verset existai alors tu l'aurai pris à la lettre, pas vrai !
il n'existe pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:22

poisson vivant a écrit:


Quelqu'un sur ce forum disait ceci et je crois que c'est toi
"tu prend au sens literal ce qui ne peut etre pris au sens literal, et ce qu'il ne peut etre pris qu'au sens literal, tu le déforme "

je ne l'ai pas dit, ceux qui me connaissent depuis longtemps, savent que je ne maitrise pas bien le français, et je ne saurais écrir de belles phrases comme celle que tu m'affiche, cepandant, j'approuve totalement ce que ce forumeur a dit.

Citation :

Qui est tu pour prétendre savoir que tel verset doit étre pris au sens littéral et que untel non ?
Un prophéte, un Théologien ?


je t'ai dit : JE SUIS LOGIQUE


imaginant ceci :

un homme me dit : moi et le diable font un

puis un autre me dit : eux et le diable font un
2 memes phrases, donc 2 meme sens tout simplement


je li : moi dans le pere et le pere en moi

puis je lit : EUX EN NOUS

c'est la meme phrase, donc LE MEME SENS

si pour la prmiere vous divinisez JESUS, pourquoi ne divinisez vous pas les "EUX " qui sont les croyants dans la deuxieme phrase?

donc il doit y avoir forcement un AUTRE VERSET qui montre que pour JESUS, il veut parler de la DIVINITE

a tu ce verset qui te laisse choisir un sens différent d'une meme phrase lorsqu'elle concerne JESUS?

n'oubli pas le verset de Marc ou JESUS nie etre Dieu.


Citation :
"un en nous" et "je suis dans le pére et le pére est en moi", ça n'a strictement rien à voir.


ah bon?

on va voir ceci dans le commentaire juste ci dessous
Citation :

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ"


donc tous DIEU!!!!

je vais reprendre cette phrase

vous etes un en JESUS

le pere en JESUS


tu voit la meme phrase.
la différence est que dans la premiere j'utilise : VOUS ETES UN

dans la deuxieme j'utilise : le pere

si je prend le sens a la lettre, donc dans la premiere phrase, JESUS a la meme nature que "vous etes un", donc il est HUMAIN.

dans la deuxieme phrase, JESUS a la meme nature que le Pere donc divin.

bon, vous allez nous dire, normal jesus a les 2 natures.

mais alors : EUX EN NOUS= EUX EN LE PERE ET LE FILS

donc a la lettre, EUX = DIEU, puisque selon vous JESUS ET LE PERE SONT DIEU

( on peut aussi inverset, et dire a la lettre, JESUS ET LE PERE SONT HUMAINS

que pense tu?)


donc ça revient au meme, votre explication pose un probleme lorsqu'elle concerne les "EUX", tu doit DIVINISER LES CROYANTS, et n'oubli pas le verset de MARC ou JESUS nie etre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'adore pas ce que vous adorez
» Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?
» Que pensez-vous du polythéisme ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le "polythéisme chrétien" et son impact sur la communauté musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: