Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme

Aller en bas 
+11
Adama
Tite
Arnaud Dumouch
muslim1980
chrisredfeild
rosarum
Poisson vivant
Invitéio
uzawz
paix
Fiat Lux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:46

Rappel du premier message :

La Trinité est souvent assimilée à l'adoration de plusieurs dieux, dont deux seraient faux. Les chrétiens seraient donc des polythéistes selon, par exemple, les musulmans et les juifs.

La Trinité est avant tout un mystère. Alors, quand on a dit ça, on a tout dit, croient certains. Le Mystère ! Le mot "magique" qu'emploieraient les chrétiens pour se défaire d'une question épineuse ! C'est bien mal connaître le sens du mot "mystère"... Généralement, on croit que l'on met derrière ce mot "tout ce qui n'est pas connaissable" ou "ce qui est difficile à comprendre". Ce n'est pas cela du tout, un "mystère". Un mystère est une forme de secret qui doit faire l'objet d'un dévoilement, d'une révélation, soit par Dieu soit par une personne avertie. Donc, quand vous lirez "la Trinité est un mystère", vous comprendrez dorénavant le sens qu'a cette formule : "la Trinité est un secret qui ne peut être révélé que par Dieu ou par une personne avertie par une autre avant elle". Si j'enseigne la Trinité à mon enfant, c'est parce que j'ai reçu cet enseignement de Dieu ou d'une personne avertie avant moi de ce secret.

Venons-en maintenant à la Trinité elle-même. Les chrétiens disent que Dieu est Trinité. Pour comprendre la Trinité, il faut donc comprendre Dieu. Or, que signifie ce mot, "Dieu" ? À quoi renvoie-t-il ? Que réfère-t-il ? Posons-nous quelques questions et procédons par élimination.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:46

j'ai affiché quelque versets en haut en réponse a un autre forumeur qui montrent que pour nous, la foi des chrétiens c'est du polytheisme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:29

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci, j'ai appris quelque chose.
J'étais persuadé que les Chrétiens étaient appellés Associateurs (Mouchrikoum).

L'essentiel est que Mohammed n'a pas décrit les Chrétiens comme des polythéistes.
Que certains Musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes, c'est aller contre le Coran et le sceau des prophétes.

.

au contraire

on est avec le Coran

ASSOCIATEUR c'est celui qui associe avec Dieu d'autres divinités.


LE CORAN justement parle des chrétiens en disant :

30.Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

sourate A-TAWBA


et ALLAH DIT : "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! "
Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)


donc, Allah dans le Coran nous rappelle que CHRETIENS associent a Dieu JESUS ( et marie aussi puisqu'ils l'invoquent), alors ils sont associateurs.


quelqu'un qui tue est TUEUR

quelqu'un qui vole est VOLEUR

quelqu'un qui associe est ASSOCIATEUR



Il me semblai aussi que le Coran employer le terme de "Mouchrikoum" pour parler des Chrétiens.

le Coran dit il excplicitement que les Chrétiens sont des polythéistes ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:30

Paix, mon frère, les chrétiens ne sont pas des gens du Livre. Nous sommes les gens de la Parole. Pour en revenir au polythéisme, que penses-tu du syncrétisme qu'est l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:40

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci, j'ai appris quelque chose.
J'étais persuadé que les Chrétiens étaient appellés Associateurs (Mouchrikoum).

L'essentiel est que Mohammed n'a pas décrit les Chrétiens comme des polythéistes.
Que certains Musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes, c'est aller contre le Coran et le sceau des prophétes.

.

au contraire

on est avec le Coran

ASSOCIATEUR c'est celui qui associe avec Dieu d'autres divinités.


LE CORAN justement parle des chrétiens en disant :

30.Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

sourate A-TAWBA


et ALLAH DIT : "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! "
Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)


donc, Allah dans le Coran nous rappelle que CHRETIENS associent a Dieu JESUS ( et marie aussi puisqu'ils l'invoquent), alors ils sont associateurs.


quelqu'un qui tue est TUEUR

quelqu'un qui vole est VOLEUR

quelqu'un qui associe est ASSOCIATEUR



Il me semblai aussi que le Coran employer le terme de "Mouchrikoum" pour parler des Chrétiens.

le Coran dit il excplicitement que les Chrétiens sont des polythéistes ?






.


wallah vous faites rire souvent

les versets que j'ai affiché ne le disent pas?

en arabe je li : YOUCHRIKOUN = ILS ASSOCIENT

YOUCHRIKOUN (ils associent) --------> MOUCHRIK (associateur) -------->MOUCHRIKOUN (associateurs)

en faite, vous posez trop de questions inutils


quelqu'un qui tue, est-*ce que nous devrions lire une phrase : C'est un TUEUR pour le proclaer TUEUR?


mais non


le faite qu'il tue alors c'est un TUEUR


le faite que le CORAN dit que les chrétiens associent, alors se sont des associateurs , et franchement, ne sait tu pas que c'est avec ce type de question que vous vous etes égaré?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:14

Si j'ai bien compris le père est égal au fils qui est égal au saint esprit ?

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que Jésus (as) voulait dire par

Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

lien de la bible

"www"info-bible.org/lsg/INDEX.html

Je n'ai pas envie d'ajouter d'autre exemple de peur que l'on ferme ce sujet ou que l'on se mette en colère et que l'on me traite d'hypocrite .^^

merci avec mes plus sincère salutation


Que la paix soi avec vous


Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 02:24

Citation :
Paix, mon frère, les chrétiens ne sont pas des gens du Livre. Nous sommes les gens de la Parole. Pour en revenir au polythéisme, que penses-tu du syncrétisme qu'est l'islam ?
mon frère,
par le livre on veut dire le livre céleste: chrétien-> Evangile, juif->Thora.
Tu parle de syncrétisme, alors laisse moi te raconter une histoire.
Les lois juifs ont été 'modifier' par les rabbins, alors il y a ue des contreverse dans la religion et les gens commençaient a s'égarer.
Dieu envoya alors Yahya(jean,paix) pour annoncer la bonne nouvelle de la venue du messie fils de david(il y a un messie fils de joseph), il disait que le messie est tout proche, hé oui il l'était et s'est après pue de ton que Jésus(paix sur lui) vena, alors Jean(paix sur lui) dit"c'est lui le messie fils de david", et jésus dit"oui je le suis",alors jésus commença a leur montrer la vois du seigneur et les rendèrent au vrai chemin........ Quand quelqu'un vient avec la vérité les criminelles s'opposent, est s'était ceux qui utilisais la religion comme un moyen de bussines(en rendra licite ce qui est illicite ....) qui s'opposait a Jésus et a Jean(paix sur eux) et comme jésus était le messie, ils essayèrent de le tuer pour prouver le contraire, mais dieu l'a lever vers lui , pour qui'l reviennent sur terre est termine avec le messie fils de joseph sa tache (il reconstruira le temple ect..), dieu se facha sur les juifs et ils les envoyèrent un chatiment. Les chrétiens étaient dans le droit chemin, mais c'est alors qu'un autre criminelle les vint, Constantin, qui aimais l'idée de la vie éternelle(paradis),mais vous connaissait la haine que les romain avait sur les chrétiens, alors il essaya de rapprocher la religion chrétienent avec celle des romains. Il envoya les scribes juifs falsifier la bible et il tua tout enseignant.Les juifs qui détestais le messager de dieu Jésus,trouvais l'opportunité d'égarer les chrétiens on fessant de Jésus une divinité et sa mère..
parce-qu'ils savait par la connaissance du thora que celui qui adora d'autre divinité rentrera en enfer, car il voulaient s'assurer le titre de "la seule religion de dieu", mais dieu est miséricordieux et sait bien ce que les juifs planifiais, alors ils envoya un autre messager pour faire revenir les gens de l'égarement et assura cette fois cii qu'il protégera le nouveau livre. Dieu nous demanda de parler de la meilleure manière avec les gens du livre,car ils sait mieux que nous la poitrine des égaré et il metta des preuves durable dans le coran comme rappel pour l'univers.
Notre dieu est celui qui a fait descendre la thora,les psaumes, le bible et le coran.

j'espère(incha'a allah,si dieu le veut)que vous aller comprendre.


fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 06:30

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci, j'ai appris quelque chose.
J'étais persuadé que les Chrétiens étaient appellés Associateurs (Mouchrikoum).

L'essentiel est que Mohammed n'a pas décrit les Chrétiens comme des polythéistes.
Que certains Musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes, c'est aller contre le Coran et le sceau des prophétes.

.

au contraire

on est avec le Coran

ASSOCIATEUR c'est celui qui associe avec Dieu d'autres divinités.


LE CORAN justement parle des chrétiens en disant :

30.Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

sourate A-TAWBA


et ALLAH DIT : "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! "
Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)


donc, Allah dans le Coran nous rappelle que CHRETIENS associent a Dieu JESUS ( et marie aussi puisqu'ils l'invoquent), alors ils sont associateurs.


quelqu'un qui tue est TUEUR

quelqu'un qui vole est VOLEUR

quelqu'un qui associe est ASSOCIATEUR



Il me semblai aussi que le Coran employer le terme de "Mouchrikoum" pour parler des Chrétiens.

le Coran dit il excplicitement que les Chrétiens sont des polythéistes ?






.


wallah vous faites rire souvent

les versets que j'ai affiché ne le disent pas?

en arabe je li : YOUCHRIKOUN = ILS ASSOCIENT

YOUCHRIKOUN (ils associent) --------> MOUCHRIK (associateur) -------->MOUCHRIKOUN (associateurs)

en faite, vous posez trop de questions inutils


quelqu'un qui tue, est-*ce que nous devrions lire une phrase : C'est un TUEUR pour le proclaer TUEUR?


mais non


le faite qu'il tue alors c'est un TUEUR


le faite que le CORAN dit que les chrétiens associent, alors se sont des associateurs , et franchement, ne sait tu pas que c'est avec ce type de question que vous vous etes égaré?


Je crois que vous étes à coté de la plaque. qu'ai je dit pour que vous me sortiez les grandes phrases toute faite ?
Vous avez dit plus haut, que les Chrétiens sont des polythéistes. grave accusation de la part d'une personne qui se dit Musulmane. je voulais savoir si c'était votre égarement ou si c'était réellement Mohammed ou Allah qui traitait les Chrétiens de la sorte.
Je savais que Mohammed décrivait les Chrétiens comme des Associateurs mais pas comme des polythéistes. c'est trés différent !
Jésus est associé à Un Dieu Unique. il n'y a pas Yahweh qui serait un Dieu et Jésus qui serait un autre Dieu, ça c'est du polythéisme.
On en revient à votre affirmation, est ce que le Coran traite les Chrétiens de polythéistes ?
La réponse est non, alors comme Musulman, comment vous permettez vous de traiter les Chrétiens de polythéistes alors que ni Mohammed, ni Allah ne les traite ainsi.






.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 07:44

[quote]
muslim1980 a écrit:
Si j'ai bien compris le père est égal au fils qui est égal au saint esprit ?

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que Jésus (as) voulait dire par

Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Dans le mystère de la Trinité, chaque personne est absolument égale en nature et dignité. Et pourtant, chaque personne dit à l'autre : "TOI SEUL EST GRAND, TOI SEUL COMPTE".


Cet abaissement alors qu'elles sont égale est ce qu'on appelle "la kénose". C'est une infinie humilité et c'est cette infinie humilité qui explique pourquoi, pour voir Dieu face à face, nous devons apprendre d'abord à devenir immensément humble (kénose). D'où le passage par la souffrance qui nous façonne un coeur brisé.


Regardez cette vidéo : elle est le centre de la théologie catholique :

Leçon 4 — Le secret de tout, cœur et clef de la théologie : KÉNOSE ET AMOUR de la Trinité(13 mn)

PAR GLORIA.TV

Nul ne peut voir Dieu sans lui ressembler.

Voici l'explication de notre passage par les purgatoires.

Petit montage montrant comment le mystère de nos souffrances s'éclaire pas cela.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:42

Poisson vivant a écrit:


Je crois que vous étes à coté de la plaque. qu'ai je dit pour que vous me sortiez les grandes phrases toute faite ?
Vous avez dit plus haut, que les Chrétiens sont des polythéistes. grave accusation de la part d'une personne qui se dit Musulmane. je voulais savoir si c'était votre égarement ou si c'était réellement Mohammed ou Allah qui traitait les Chrétiens de la sorte.
Je savais que Mohammed décrivait les Chrétiens comme des Associateurs mais pas comme des polythéistes. c'est trés différent !.

je croit que c'est toi qui est a coté de la plaque.


dans le coran en ARABE, il y'a un seul mot utilisé : MOUCHRIKOUNE

MOUCHRIKOUNE est traduit par : associateur ou polythéiste


en français vous avez le choix d'utiliser 2 mots, par contre en arabe, il y'a un seul mot utiliser : MOUCHRIKOUNE.


tout les versets que j'ai utilisé , utilisent justement ce mot en arabe : youchrikoune : associent.

je pense qu'on ne peut fair sortir un verbe a partir du mot : polytheiste

peut on dire : ils polytheistent?

c'est faux, donc on ne peut utitliser ce mot lorsque nous parlons de ceux qui : ILS ASSOCIENT.

va lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu comprendra que en arabe, nous utilisons un seul mot : SHIRK : polythéisme, association ( avec Dieu), idolatrie..........


c'est ce mot (avec ses dérivé : YOUCHRIK (il associe), mouchrik (associateur, polytheiste)) qui est sans cesse utilisé dans le CORAN ET LES HADITHS.

tu a dit que tu reconnais que le prophete utilise le terme (polythéiste) pour décrir les chrétiens de polythéiste, alors sache que si tu li les hadiths en arabe, tu trouvera toujours le meme terme : SHIRK, MOUCHRIK, YOUCHRIK, YOUCHRIKOUNE.......


SHIRK : IDOLATRIE, POLYTHEISME, ASSOCIATION (avec Dieu).

youchrik : IL ASSOCIE AVEC DIEU

MOUCHRIKOUNE : POLYTHEISTE, ASSOCIATEUR, IDOLATRE.

YOUCHRIKOUNE : ILS ASSOCIENT AVEC DIEU.....


est-ce plus claire maintenant?

en arabe, on n'a pas le choix d'utiliser 3 mots, mais un seul mot


lorsque les musulmans te disent que les chrétiens sont décrit comme etant des polytheistes, ils ont pour sens le sens voulu par SHIRK qui est : ils associent avec Dieu d'autres divinités (Jesus)

tu va me dire mais sa serais le polythésme si les chrétiens auraient traité JESUS comme un autre dieu associer avec Dieu.

je te dirais : NON.

vous etes bien tomber dans l'idolatrie, puisque vous priez un ETRE HUMAIN qui est JESUS, et vous le prenez pour Dieu.
dans ce cas, si je dit : MADONNA est Dieu le tout puissant, tu va me traiter de monothéiste?

non, je suis tomber dans le POLYTHEISME, l'IDOLATRIE,puisque j'ai fait d'un etre humain, le Dieu tout puissant, et j'agit envers elle comme si elle est Dieu.

donc je ne suis plus monothéiste, et ne me dit pas qu'on ne compare pas madonna a jésus, bien sur qu'on ne peut fair cette comparaison, mais l'acte de l'idolatrie est le MEME.

j'ai fait d'un etre humain, Dieu le tout puissant, et j'adore cette etre humain, or le monothéisme de Dieu est : ADORE UNIQUEMENT DIEU, LE VRAI DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:50

Arnaud Dumouch a écrit:

Dans le mystère de la Trinité, chaque personne est absolument égale en nature et dignité. Et pourtant, chaque personne dit à l'autre : "TOI SEUL EST GRAND, TOI SEUL COMPTE".



donc le pere a dit au fils : toi seul le grand, toi seul compte?


peut tu me montre ce type de versets?

et le saint esprit, il a dit quoi?


pour le moment, nous n'avons que le verset ou JESUS dit que le pere est plus grand que lui, donc ce que tu dit te force a nous montrer les preuves venant de JESUS bien sur et non de paul .

de toute façon, nous savons que vous prechez ce que paul a dit et ce que dit votre église, mais nous aimons toujours entendre ce que JESUS a dit, puisque vous vous reclamez de lui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:44

Pour le Père, voici :
Citation :

2 Pierre 1, 17 Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon amour."

Et aussi :
Citation :

Jean 3, 35 Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.

Le Saint Esprit n'est rien d'autre que cet amour entre le Père et le Fils car n'oubliez pas que, en Dieu, tout est simple et unique.

Si bien que le Fils (= la connaissance que le Père a de lui-même) est identique en essence et grandeur au Saint Esprit (qui n'est autre que l'amour).
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:48

Salut Muslim1980 !

muslim1980 a écrit:
Si j'ai bien compris le père est égal au fils qui est égal au saint esprit ?

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que Jésus (as) voulait dire par

Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

lien de la bible

"www"info-bible.org/lsg/INDEX.html

Je n'ai pas envie d'ajouter d'autre exemple de peur que l'on ferme ce sujet ou que l'on se mette en colère et que l'on me traite d'hypocrite .^^

merci avec mes plus sincère salutation


Que la paix soi avec vous

Cher frère, pour avoir la réponse à ta question il faut connaître toutes les Paroles de Jésus... Wink

Car c'est Lui-Même qui nous éclaire...
"Je suis la Lumière du monde..." (Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)

Donc, que dit encore Jésus quand IL parle du Père ?
"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10.30)
"Celui qui m'a vu a vu le Père..." (Jean 14. 9)
"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi..." (Jean 14. 11)

On est bien obligé de voir que le Père n'est pas plus grand que le Fils... pas vrai ?
Mais alors, pourquoi ici Jésus dit-IL :
"le Père est plus grand que moi" ?
Pourquoi ???
Parce que la Gloire du Fils est voilée pour un temps par sa Mission...
Puisque c'est le Fils qui s'est fait Homme...


On peut comprendre aussi en examinant de près la Sainte Trinité...
La Foi de l'Église dit :
Le Père est l'origine du Fils (=> comme la pensée est l'origine de la parole...)
Car c'est le Père qui engendre le Fils (=> de même, c'est la pensée qui engendre la parole...)
Mais les deux ont la même divinité (=> ta parole et ta pensée ont la même humanité la tienne... )


En plus, pour les spécialistes de la Bible il y a quelque chose qui saute aux yeux...
Jésus ne dit jamais : "DIEU m'a envoyé"...
Et ça c'est unique dans l'Histoire du Peuple de DIEU...
Car tous les prophètes (vrais ou faux) le disent...


Mon cher Muslim, je trouve que tu peux ajouter d'autres exemples...
Car je suis sûre que personne ne te fera des reproches puisqu'on est là pour dialoguer... sunny

Tu peux aussi voir quelques-unes de mes réponses si tu as du temps... Wink
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 189259 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 3943593964 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 109169 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 3943593964 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour le Père, voici :
Citation :

2 Pierre 1, 17 Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon amour."



c'est ça ta preuve?

j'ai demandé la preuve ou selon toi , le pere aurait dit que le fils est plus grand que lui, et tu m'affiche ça?

bien que sa vient de paul que je rejette, mais en plus, ça ne traite meme pas ce que tu a confirmé.

ce verset montre uniquement l'amour et l'honneur que Dieu donne a JESUS.
Citation :

Et aussi :
Citation :

Jean 3, 35 Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.

meme chose pour ce verset.

est-il dit que le fils est plus grand que le pere?

Citation :

Le Saint Esprit n'est rien d'autre que cet amour entre le Père et le Fils car n'oubliez pas que, en Dieu, tout est simple et unique.


parceque j'ai demandé ça?

ne te riduculise pas stp, arnaud.

je repete ma question :


donc le pere a dit au fils : toi seul le grand, toi seul compte?


j'attend la reponse

et je repete la contexte de ce que tu a dit .


mouslim1980 a dit :
Citation :
Si j'ai bien compris le père est égal au fils qui est égal au saint esprit ?

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que Jésus (as) voulait dire par

Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

ta réponse concernant la partie en bleu fut :
Citation :

Dans le mystère de la Trinité, chaque personne est absolument égale en nature et dignité. Et pourtant, chaque personne dit à l'autre : "TOI SEUL EST GRAND, TOI SEUL COMPTE".


donc tu sous entend que le pere aurait dit : le fils st plus que moi, puisque le verset afficher par mouslim1980 dit : le pere est plus grand que le fils, et j'insiste sur cette comparaison entre le pere et le fils.

j'attend donc le verset ou il est dit que le fils est plus grand que le pere, donc inutil de m'afficher les versets ou il est dit que le pere aime le fils, l'honnor......
je ne cherche pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:03

N'oubliez pas que la théologie chrétienne n'est pas la théologie Sunnite. Elle ne procède pas par mode de citations mais par mode de contemplation. Ainsi, la compréhension de la Trinité s'approfondit dans la relation intime de l'Eglise avec Dieu.

Cependant, le fait que le Père remet tout au Fils, y compris sa gloire et sa puissance, le fait que le Fils rende tout au Père (gloire et puissance) montre cette intime relation d'humilité et d'abaissement des Personnes de la Trinité.

Allah, pour sa part, garde toute sa gloire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:05

Tite a écrit:

Jésus ne dit jamais : "DIEU m'a envoyé"...


MATHIEU
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


tu va me dire BETEMENT : mais m'a envoyé n'est pas la meme chose que de dire DIEU m'a envoyé....

écoute tite, si tu le dit, je creerrais une section spécial pour le montrer et alors plus personne ne discutera avec toi, et s'ils discuterons, c'est uniquement pour se moquer afin d'entendre d'autres betizes de ce genre et les afficher.

autres versets :

JEAN
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


JEAN
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


JEAN
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



JEAN
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


JEAN
5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


JEAN
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.



JEAN
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.


JEAN
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


JEAN
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.


je ne vais cité tout les versets de jean, ils sont encor plus nombreux, je me suis alors arreter au chapitre 6 et c'est suffisant



Tite, VA APPRENDRE TA BIBLE AVANT DE DEBATTRE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:08

Arnaud Dumouch a écrit:
N'oubliez pas que la théologie chrétienne n'est pas la théologie Sunnite. Elle ne procède pas par mode de citations mais par mode de contemplation. Ainsi, la compréhension de la Trinité s'approfondit dans la relation intime de l'Eglise avec Dieu.

NO COMMENT
Citation :

Cependant, le fait que le Père remet tout au Fils, y compris sa gloire et sa puissance, le fait que le Fils rende tout au Père (gloire et puissance) montre cette intime relation d'humilité et d'abaissement des Personnes de la Trinité.

tu fuit encor MA QUESTION?

je ne parlait pas de CETTE RELATION, je parlait de ça : ou le pere selon toi aurais dit que le fils est plus grand que moi.


je t'ai posé a 2 reprises cette questions, voila que je la repose une troisieme fois, et j'éspere que j'aurais LE VERSET DE CETTE COMPARAISON DE GRANDEUR et non un verset qui me parle de la RELATION ENTRE LE PERE ET LE FILS.

j'attend

Citation :

Allah, pour sa part, garde toute sa gloire pour lui.

bien sur, puisqu'il a créer tout.

c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:09

Oui, chrisredfeild Jésus est envoyé par le Père et c'est normal : N'est-pas par sa propre connaissance (= le Verbe) que le Père se fait connaître ?

De même, le Saint Esprit est envoyé par le Père et par le Verbe car l'amour (= le Saint Esprit) procède d'eux deux. Il est un amour RECIPROQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:16

chrisredfeild a écrit:

tu fuit encor MA QUESTION?

je ne parlait pas de CETTE RELATION, je parlait de ça : ou le pere selon toi aurais dit que le fils est plus grand que moi.


Je ne fuis pas votre question : le Père dit que le Fils est plus grand que lui en lui remettant toute sa gloire, toute sa puissance.

Et le Fils dit que le Père est plus grand que lui en lui rendant toute sa gloire et toute sa puissance.

C'est exactement comme dans le couple le plus amoureux. Le mari donne tout à sa femme et reconnait par là qu'il la considère comme son tout, le but et le centre de sa vie, comme plus importante que lui.

Et la femme réciproquement.

Citation :

Citation :

Allah, pour sa part, garde toute sa gloire pour lui.

bien sur, puisqu'il a créer tout.

c'est logique
Mais attention : cette relation, y compris dans le couple, n'est pas comprise dans l'islam où la femme reste inférieure à l'homme.

Bref, l'islam aime Dieu comme le grand maître et ne peut avoir accès à sa vie intime.


Ce que je vous décris de la vie intime et Trinitaire de Dieu vous est caché jusqu'à l'heure de votre mort où Jésus vous révélera sa divinité. Donc inutile de chercher plus lmoin. Vous connaissez maintenant la croyance des chrétiens. N'essayez pas d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:


Je ne fuis pas votre question : le Père dit que le Fils est plus grand que lui en lui remettant toute sa gloire, toute sa puissance.


ah bon?

il a dit ça.

je ne l'ai pas lu

donc selon toi, le pere se prive de toute sa puissance et la donne au fils?

donc le fils est plus puissant que le pere?


tu veut me dire ça?

c sa ta croyonce?

c sa ce que tu appelle : MONOTHEISME?

c sa la religion abrahimique?


donc Dieu n'est pas le tout puissant?


de toute façon, TON VERSET N'a pas dit que le FILS EST PLUS GRAND QUE LE PERE

c'est uniquement toi qui a tiré cette CONCLUSION


je ne t'ai pas dit de me montrer TA CONCLUSION, j'ai demandé le verset ou le PERE dit que le FILS est plus grand que lui.

puisque tu ne l'a pas, ne me donne pas TA CONCLUSION .


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:33

[quote]
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je ne fuis pas votre question : le Père dit que le Fils est plus grand que lui en lui remettant toute sa gloire, toute sa puissance.


ah bon?

il a dit ça.

je ne l'ai pas lu

donc selon toi, le pere se prive de toute sa puissance et la donne au fils?

Ca y est, on est reparti dans les remarques ridicules !

Le Père et le Fils sont RÉELLEMENT ÉTERNELS ET DE MÊME NATURE.

Donc quand le Père remets tout au Fils ou quand le Fils meurt sur la croix, il n'y a rien de changé dans l'Essence divine qui est IMMUABLE.


On vous parle de la vie intime de Dieu, des relation intimes des trois personnes de la Trinité.



Citation :

je ne t'ai pas dit de me montrer TA CONCLUSION, j'ai demandé le verset ou le PERE dit que le FILS est plus grand que lui.

puisque tu ne l'a pas, ne me donne pas TA CONCLUSION .

Le Père remet TOUT au Fils. Vous comprenez ce que cela veut dire ? Allah ne fait jamais cela ! Parce qu'Allah ne révèle pas aux musulmans qui il est, comme le dit Jésus ici pour les Juifs de l'Ancien Testament : Jean 4, 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:40

monsieur

comprend ceci

j'ai posé 3 fois une question

j'ai demandé de m'afficher ou il est dit que le fils est plus grand que le pere

tu ne l'a pas fait, tu a seulement tiré ta conclusion, et je ne t'ai pas demandé de m'affiché ta conclusion, et tu croit que je prend la parole de celui qui me parle de "je suis " au serieux?.


j'ai demandé le verset, soit tu l'a et tu l'affiche, soit tu ne l'a pas, et alors pas besoin de me montrer un autre verset puis tu m'affiche ta conclusion
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:57

j'ai cherche +- dans la bible et je l'avoue je n'ai pas trouver ou jésus dit "dieu m'as envoyer " mais il y a toujours un mais ^^

Mc 12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? "
Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,

pourquoi Jésus(as) dit NOTRE DIEU?

l'un des nom de dieu dans la bible est "père"

Ex 4:22- Alors tu diras à Pharaon : Ainsi parle Yahvé : mon fils premier-né, c'est Israël.

Gn 6:4- Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là et aussi dans la suite quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

Lc 6:35- Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants.

Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.

Donc logiquement on peu dire que père signifie dieu ?
Donc quand Jésus dit le père m'as envoyer c'est comme si il disait que dieu m'as envoyer ?

Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,
Jn 14:24- Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. " Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

ici nous pouvons bien voir que jésus dit que c'est dieu qui la envoyer
donc si on reprend un peu de grammaire française


Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. " Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

qui est ce qui m'as envoyer ? c'est lui
qui est lui ? c'est dieu
qui est dieu ? le père
qui est le père ? dieu
etc...
de plus Jésus dit (as) si dieu était votre père "c a d que si eux aussi croyaient en dieu car dieu est le père de tous ceux qui croie en lui " vous m'aimeriez


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:06

Et J'aimerais aussi ajouter que comme dans le sujet "qui est jésus ?" on me traita d'hypocrite car je me basai sur une bible qui du a mon ignorance était pas compatible avec vos dire et qui était le 2 eme lien trouver sur google juste apres wiki j'ai donc demande a un modo de me donner un lien d'une bible qui était en accord a vos dire et ce lien est la bible de Jérusalem moi je me basait sur

Citation :
Bible Segond, qui a bonne réputation, mais c'est une Bible protestante, incomplète donc par rapport à une Bible catholique
"copié coller du message que j'ai recu "

Comme cela j'espers que l 'on ne me traitera plus d'hypocrite

Ps: je peu aussi ajouter ou Jésus dit a de nombreuse fois qu'il a été envoyer et c'est ce que disent les musulmans qu'il est un envoyer de dieu


QUE LA PAIX SOI SUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:24

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je crois que vous étes à coté de la plaque. qu'ai je dit pour que vous me sortiez les grandes phrases toute faite ?
Vous avez dit plus haut, que les Chrétiens sont des polythéistes. grave accusation de la part d'une personne qui se dit Musulmane. je voulais savoir si c'était votre égarement ou si c'était réellement Mohammed ou Allah qui traitait les Chrétiens de la sorte.
Je savais que Mohammed décrivait les Chrétiens comme des Associateurs mais pas comme des polythéistes. c'est trés différent !.

je croit que c'est toi qui est a coté de la plaque.


dans le coran en ARABE, il y'a un seul mot utilisé : MOUCHRIKOUNE

MOUCHRIKOUNE est traduit par : associateur ou polythéiste


en français vous avez le choix d'utiliser 2 mots, par contre en arabe, il y'a un seul mot utiliser : MOUCHRIKOUNE.


tout les versets que j'ai utilisé , utilisent justement ce mot en arabe : youchrikoune : associent.

je pense qu'on ne peut fair sortir un verbe a partir du mot : polytheiste

peut on dire : ils polytheistent?

c'est faux, donc on ne peut utitliser ce mot lorsque nous parlons de ceux qui : ILS ASSOCIENT.

va lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu comprendra que en arabe, nous utilisons un seul mot : SHIRK : polythéisme, association ( avec Dieu), idolatrie..........


c'est ce mot (avec ses dérivé : YOUCHRIK (il associe), mouchrik (associateur, polytheiste)) qui est sans cesse utilisé dans le CORAN ET LES HADITHS.

tu a dit que tu reconnais que le prophete utilise le terme (polythéiste) pour décrir les chrétiens de polythéiste, alors sache que si tu li les hadiths en arabe, tu trouvera toujours le meme terme : SHIRK, MOUCHRIK, YOUCHRIK, YOUCHRIKOUNE.......


SHIRK : IDOLATRIE, POLYTHEISME, ASSOCIATION (avec Dieu).

youchrik : IL ASSOCIE AVEC DIEU

MOUCHRIKOUNE : POLYTHEISTE, ASSOCIATEUR, IDOLATRE.

YOUCHRIKOUNE : ILS ASSOCIENT AVEC DIEU.....


est-ce plus claire maintenant?

en arabe, on n'a pas le choix d'utiliser 3 mots, mais un seul mot


lorsque les musulmans te disent que les chrétiens sont décrit comme etant des polytheistes, ils ont pour sens le sens voulu par SHIRK qui est : ils associent avec Dieu d'autres divinités (Jesus)

tu va me dire mais sa serais le polythésme si les chrétiens auraient traité JESUS comme un autre dieu associer avec Dieu.

je te dirais : NON.

vous etes bien tomber dans l'idolatrie, puisque vous priez un ETRE HUMAIN qui est JESUS, et vous le prenez pour Dieu.
dans ce cas, si je dit : MADONNA est Dieu le tout puissant, tu va me traiter de monothéiste?

non, je suis tomber dans le POLYTHEISME, l'IDOLATRIE,puisque j'ai fait d'un etre humain, le Dieu tout puissant, et j'agit envers elle comme si elle est Dieu.

donc je ne suis plus monothéiste, et ne me dit pas qu'on ne compare pas madonna a jésus, bien sur qu'on ne peut fair cette comparaison, mais l'acte de l'idolatrie est le MEME.

j'ai fait d'un etre humain, Dieu le tout puissant, et j'adore cette etre humain, or le monothéisme de Dieu est : ADORE UNIQUEMENT DIEU, LE VRAI DIEU

En expliquant calmement les choses on comprend mieux.
Merci







.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:27

Cher Chris... Rolling Eyes

Spoiler:
cyclops cyclops cyclops Heu...
Frère, avant je croyais que tu lisais trop vite, mais maintenant je suis sûre que tu survoles...

J'espère donc que tu vas te poser... Wink
et j'attire ton attention sur le fait que je n'ai pas souligné envoyé...
j'ai souligné DIEU...

Et je t'invite à me donner une Parole de Jésus disant : "DIEU m'a envoyé"...
Car jusqu'à présent j'ai vu : "Le Père m'a envoyé"

study study study study Courage mon frère ! La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 766225

Si tu veux une adresse... Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:36

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dans le mystère de la Trinité, chaque personne est absolument égale en nature et dignité. Et pourtant, chaque personne dit à l'autre : "TOI SEUL EST GRAND, TOI SEUL COMPTE".



donc le pere a dit au fils : toi seul le grand, toi seul compte?


peut tu me montre ce type de versets?

et le saint esprit, il a dit quoi?


pour le moment, nous n'avons que le verset ou JESUS dit que le pere est plus grand que lui, donc ce que tu dit te force a nous montrer les preuves venant de JESUS bien sur et non de paul .

de toute façon, nous savons que vous prechez ce que paul a dit et ce que dit votre église, mais nous aimons toujours entendre ce que JESUS a dit, puisque vous vous reclamez de lui

Jésus a dit beaucoup de choses, l'idéal serait de prendre tout ce que Jésus a dit, et pas une bribe par ci, par là qui bien évidemment vont toujours dans le sens du Coran, enfin c'est ce que vous croyez.
Pourquoi les Musulmans n'écoutent ils pas Jésus et ses enseignements en baptisant leurs enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit ?
Ce n'est pas Paul qui nous dit ceci, c'est Jésus, la parole faite Chair.
De quel fils parle Jésus dans ce verset ?


Jésus a dit et non Paul, "Le Pére et moi nous sommes UN", il n'a pas dit nous somme unis ou nous sommes en union, il a dit "nous sommes un".
Jésus a dit et non Paul, "Celui qui me voit, Voit le Pére", il n'a pas dit celui qui me voit , voit son représentant, son ambassadeur.
Jésus a dit et non Paul, "Je suis dans le Pére et le Pére est en Moi"
Jésus a dit et non Paul, "Tout ce que le Pére posséde est à moi"
Jésus a dit et non Paul, "Je ne fais pas parti de ce monde"
Jésus a dit et non Paul, "Avant qu'Abraham fut, je suis"

Je n'y vois que des paroles du Seigneur, oui Seigneur et c'est Jésus lui même qui nous le dit "je suis Maitre et Seigneur". je ne vois pas ce que vient faire Paul la dedans.
Pourquoi Jésus s'associe t'il aussi souvent au Pére ?

Nous aimons Jésus, la parole faite chair, et nous suivons ses enseignements, n'en déplaise aux Musulmans !

Toujours cette amertume envers Paul, l'homme qui a fait du Coran un livre anathéme.









.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:40

cher tite j'ai bien mis dans mon message que dieu a pour nom dans la bible le père non ?
d’ailleurs vous chrétien quand vous priez vous dite bien notre père qui êtes au cieux et pas notre dieu qui êtes au cieux ?
donc quand Jésus dit le père m'as envoyer c'est comme si il dit dieu m'as envoyer non ?





Notre Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien (ou : de ce jour).
(Et) pardonnez-nous nos offenses,
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
(Et) ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.
Amen.


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:43

s'il te plaît poisson vivant lorsque tu met des passage de la bible indique l'endroit exacte d’où il provient merci
Et justement il faut tout prendre pas seulement les endroit ou il dit qu'il fait qu'un avec dieu

Lorsque jésus dit lui et le père ne font q'un pour moi c'est comme si je dit moi et mon frère ne faisons qu'un est ce pour cela que lui et moi somme la même personne ?
pour les autre verset j’attends les endroits ou il son dans la bible pour prendre le contexte du verset


édit " c'est comme dire lui et moi ne faisons qu'un comme par exemple ce que lui dit je le dit ce que lui pense je le pense ce que lui fait je le fait "est ce pour autant que nous somme une seul et même personne ?


Dernière édition par muslim1980 le Jeu 23 Aoû 2012, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:49

muslim1980 a écrit:
cher tite j'ai bien mis dans mon message que dieu a pour nom dans la bible le père non ?
d’ailleurs vous chrétien quand vous priez vous dite bien notre père qui êtes au cieux et pas notre dieu qui êtes au cieux ?
donc quand Jésus dit le père m'as envoyer c'est comme si il dit dieu m'as envoyer non ?





Notre Père, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien (ou : de ce jour).
(Et) pardonnez-nous nos offenses,
comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
(Et) ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.
Amen.


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Tu as oublié ceci.

Car c'est à toi qu'appartienne le régne, la puissance et la gloire
Pour des siécles et des siécles.
Amen






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:53

muslim1980 a écrit:
s'il te plaît poisson vivant lorsque tu met des passage de la bible indique l'endroit exacte d’où il provient merci
Et justement il faut tout prendre pas seulement les endroit ou il dit qu'il fait qu'un avec dieu

Lorsque jésus dit lui et le père ne font q'un pour moi c'est comme si je dit moi et mon frère ne faisons qu'un est ce pour cela que lui et moi somme la même personne ?
pour les autre verset j’attends les endroits ou il son dans la bible pour prendre le contexte du verset

Désolé, je vais te donner le numero et le chapitre de chaque verset.

C'est monstrueusement faux, ton frére et toi ne faites pas et n'avaient jamais fait UN.

Il est impossible pour un étre humain de dire une chose pareille.
on le dit parfois d'un couple mais c'est faux.

Voila pourquoi Jésus nous dit que "le Pére et lui ne font qu'Un" et surtout quand il répond à Phillipe en lui disant "celui qui me voit, voit le Pére"
On comprend mieux ce que veut dire Jésus.

Posons nous une question simple.
Pourquoi les Pharisiens voulaient ils lapider Jésus ?
Pourquoi Jésus a t'il été crucifié ou condamné ?

Quel était son crime ?








.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 23 Aoû 2012, 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:55

oui lol désoler ^^ j'ai utiliser le premier que j'ai vus +- qui ressemblais sur wiki

traduction française utilisée dans l'Église catholique avant 1966 et la tienne est Traduction française dite « œcuménique »
d'ailleurs pourrait tu me dire pourquoi la prière a été changer en 66 ? donc des homme corrige des erreur du passée ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:57

Je pense que certains ici devraient quitter ce forum et aller discuter avec des forum de Témoins de Jéhovah?.

eux procèdent comme cela. Un exemple : On leur explique que Jésus était vraiment homme et donc riait.

Ils répondent comme chrisredfeild :

"Citez moi le verset exact où Jésus dit qu'il rit".
Je vous demande depuis 12 fois le verset exact où Jésus rit ! Vous me répondez : "Il allait à des mariages, il mangeait et buvait. Donc il riait. Moi je veut le verset EXACT ! Sinon j'affirme qu'il ne riait jamais !


Conclusion :
Cest une façon de faire de la théologie qui plait aux sunnites. donc que chrisredfeild aille essayer de comprendre la les Témoins de Jéhovah !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:00

muslim1980 a écrit:
oui lol désoler ^^ j'ai utiliser le premier que j'ai vus +- qui ressemblais sur wiki

traduction française utilisée dans l'Église catholique avant 1966 et la tienne est Traduction française dite « œcuménique »
d'ailleurs pourrait tu me dire pourquoi la prière a été changer en 66 ? donc des homme corrige des erreur du passée ou ?

Désolé, mais je serai incapable de te dire pourquoi on a rajouter 2 couplets au Paster Noster .
Je sais que ma Mére ne cite pas les 2 couplets que j'ai rajouté.





.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:01

Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
s'il te plaît poisson vivant lorsque tu met des passage de la bible indique l'endroit exacte d’où il provient merci
Et justement il faut tout prendre pas seulement les endroit ou il dit qu'il fait qu'un avec dieu

Lorsque jésus dit lui et le père ne font q'un pour moi c'est comme si je dit moi et mon frère ne faisons qu'un est ce pour cela que lui et moi somme la même personne ?
pour les autre verset j’attends les endroits ou il son dans la bible pour prendre le contexte du verset

Désolé, je vais te donner le numero et le chapitre de chaque verset.

C'est monstrueusement faux, ton frére et toi ne faites pas et n'avaient jamais fait UN.

Il est impossible pour un étre humain de dire une chose pareille.
on le dit parfois d'un couple mais c'est faux.

Voila pourquoi Jésus nous dit que "le Pére et lui ne font qu'Un" et surtout quand il répond à Phillipe en lui disant "celui qui me voit, voit le Pére"
On comprend mieux ce que veut dire Jésus.

Posons nous une question simple.
Pourquoi les Pharisiens voulaient ils lapider Jésus ?
Pourquoi Jésus a t'il été crucifié ou condamné ?

Quel était son crime ?








.


Gn 2:24- C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.


???????????????????????????? tien dans la bible l'homme et la femme ne font qu'un mais comment cela est-il possible ? tu vas me dire une seul chair c'est pas pareil ^^^^ l'homme est fait de chair donc les 2 entre en communion et ne font qu'un

édit : donc puisque la bible dit que l'homme et la femme ne font qu'un c'est qu'elle est fausse ?
Citation :
on le dit parfois d'un couple mais c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que certains ici devraient quitter ce forum et aller discuter avec des forum de Témoins de Jéhovah?.

eux procèdent comme cela. Un exemple : On leur explique que Jésus était vraiment homme et donc riait.

Ils répondent comme chrisredfeild :

"Citez moi le verset exact où Jésus dit qu'il rit".
Je vous demande depuis 12 fois le verset exact où Jésus rit ! Vous me répondez : "Il allait à des mariages, il mangeait et buvait. Donc il riait. Moi je veut le verset EXACT ! Sinon j'affirme qu'il ne riait jamais !


Conclusion :
Cest une façon de faire de la théologie qui plait aux sunnites. donc que chrisredfeild aille essayer de comprendre la les Témoins de Jéhovah !!

Shocked oh je suis choqué par tant de haine envers les autres, et envers les TJ !!

Non, finalement je ne suis pas surprise ! Car Allah (swt) dit :

Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient . Sourate Al-Maida verset 14


Dernière édition par Invitéio le Jeu 23 Aoû 2012, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:31

Salut encore mon cher Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Fiat Lux a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Fiat Lux a écrit:
La Trinité est souvent assimilée à l'adoration de plusieurs dieux, dont deux seraient faux. Les chrétiens seraient donc des polythéistes selon, par exemple, les musulmans et les juifs.
.

oui c'est du polytheisme , d'autant que JESUS n'a jamais clamer etre Dieu

Écoute-moi bien, bonhomme, on est ici entre musulmans et chrétiens. Chacun donne son avis. Et je dois dire que je suis assez heureux que tout se passe dans la cordialité. Je peux lire les avis d'Invitéio, de Paix et d'Uzawz qui ne sont pas d'accord avec moi sans que je sente de l'arrogance, de l'agressivité ou du mépris dans leurs propos. Et c'est cet objectif-là que se donne le forum : favoriser la communication entre chrétiens et musulmans, dans le respect mutuel.

Toi, tu arrives comme un cheveu dans la soupe et tu n'as pas l'once d'un argument. Alors, soit tu n'es pas disposé à communiquer autrement que par tes sentences lapidaires sans intérêt (du genre : "t'es encore là avec cet argument nul") et dénué d'argument et nous ne te retenons pas sur ce sujet ; ou tu es disposé à dialoguer et tu nous fait part d'arguments. Ici, c'est pas une cour de récréation. Nous sommes entre adultes, personnes responsables et raisonnées. Si tu veux un sujet polémique, tu en ouvres un et tu converses avec ceux qui veulent bien se farcir tes interminables copier/collet.

mais je n'ai rien dit

j'ai juste affirmer que les musulmans considerent tous que la trinité c'est du polythéisme.


que veut que je te dise a la place?

ALAH dit : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Chrisredfeild, mon frère, «Dieu est le troisième de trois» est une phrase qui fait penser à trois Dieux...
C'est une phrase qui n'existe pas dans la Foi chrétienne...

Pourtant cette phrase te fait penser que les chrétiens croient en trois DIEUX... (polythéisme)

Mais qui pourrait croire en trois DIEUX ?
C'est impossible !
D'ailleurs, tout le monde peut voir dans la Bible qu'il n'y a qu'un seul DIEU...

Même quand DIEU apparaît à Abraham sous la forme de trois Personnes, on voit bien qu'Abraham ne leur dit pas "Mes Seigneurs"...
Il dit "Mon Seigneur"...
Pourquoi ?
Parce que Abraham parlait à La Sainte Trinité...

Il parlait à CELUI qui est "Un Seul DIEU en trois Personnes"...
Un Seul DIEU en trois Personnes n'est pas un seul DIEU en trois DIEUX...
(il ne faut pas confondre le mot "DIEU" avec le mot "Personne")


Et moi aussi quand je te parle Chrisredfeild, je parle à ta trinité bien sûr...
Car ta trinité (tes trois facultés fondamentales : pensée, parole, action) font partie de toi...
Elles sont inséparables de toi...

Noter trinité est inséparable de nous...
Tout simplement parce qu'on est créés pour penser et pour parler et pour agir...
Tous les êtres humains vivent en pensant, en parlant, et en agissant...

Il arrive aussi, malheureusement, qu'à la suite d'une maladie ou d'un accident, on se retrouve avec une des nos trois facultés qui ne fonctionne plus.
Pourtant, on est toujours une trinité bien sûr...
Mais on est une trinité abimée...


Je dois partir mon cher Chris... j'espère que tu ne m'as pas lu "en plein vol"... Wink Wink Wink
je n'ai pas oublié que j'ai un réponse à te donner sur => "DIEU est AMOUR... et IL nous le prouve..."


Un dernier mot avant de partir, je suis tombée sur ce post ce matin :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai vu une erreur
monumentale dans un verset :
Citation :

Dans le livre suivant, Jésus sermonne ses disciples et leur recommande de conserver ses conseils puis ajoute : « ... Je vous ai dit tout cela pour que vous n'abandonniez pas la loi. On vous exclura des synagogues. Et, même le moment viendra où ceux qui vous tueront s'imagineront servir Dieu de cette façon…
Il s'agit de Jean 16. 1 Il est écrit le mot loi mais le mot juste c'est le mot foi

Alors, j'ai une question mon frère :
"où as-tu trouvé cette "traduction" de la Bible ?"

A +


Citation :
"[i]Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 189259 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 3943593964 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 109169 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 3943593964 sunny La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:41

Invitéio a écrit:

Shocked oh je suis choqué par tant de haine envers les autres, et envers les TJ !!

Où voyez vous de la haine ?

Ils ont juste une méthode pour faire de la théologie qui ressemble à celle de chrisredfeild. Aucune espèce de réflexion : Recherche matérielle du verset qui dit, très exactement : "Je suis Dieu, adorez moi" ou encore "La trinité est mon mystère".

On lui explique que la théologie n'est pas une liste de citation mais une compréhension profonde d'un mystère qui est donné par touches à travers toute l'Ecriture.

Il ne comprend pas.

Dnc il ne faut pas qu'il fréquente un forum visant la connaissance réciproque avec des catholiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:

Shocked oh je suis choqué par tant de haine envers les autres, et envers les TJ !!

Où voyez vous de la haine ?
Cela fait deux jours que tu es de mauvaises humeurs et tu fait des commentaires méchants et haineux. Je vais pas te les citer, relis-toi et tu verras par toi-même.
Arnaud Dumouch a écrit:


Ils ont juste une méthode pour faire de la théologie qui ressemble à celle de chrisredfeild. Aucune espèce de réflexion : Recherche matérielle du verset qui dit, très exactement : "Je suis Dieu, adorez moi" ou encore "La trinité est mon mystère".

On lui explique que la théologie n'est pas une liste de citation mais une compréhension profonde d'un mystère qui est donné par touches à travers toute l'Ecriture.

Il ne comprend pas.

Dnc il ne faut pas qu'il fréquente un forum visant la connaissance réciproque avec des catholiques !!

Mais, mon ami, TOUS LES MUSULMANS demandent des versets !!!!!!

Même pour notre propre religion !!

Donc, à moins que tout le monde, tous les musulmans quittent le forum, vous n'avez pas d'autre choix que de l'accepter.

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:55

chrisredfeild a écrit:
donc tu sous entend que le pere aurait dit : le fils st plus que moi, puisque le verset afficher par mouslim1980 dit : le pere est plus grand que le fils, et j'insiste sur cette comparaison entre le pere et le fils.

j'attend donc le verset ou il est dit que le fils est plus grand que le pere, donc inutil de m'afficher les versets ou il est dit que le pere aime le fils, l'honnor......
je ne cherche pas ça.

Mon cher Chrisredfeild, tu fais un blocage. Tu sembles ne pas pouvoir concevoir que Dieu soit avant tout Amour.

Nous croyons en Dieu, les juifs, les muslmans et les chrétiens, n'est-ce pas ? Que disons-nous de Dieu ? Qu'il est un Être si grand qu'il ne peut y en avoir de plus grand ! Nous l'appelons le Tout-Puissant. Nous le savons capable de créer et de détruire ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut. C'est comme cela que l'Homme manifeste sa grandeur : sa puissance, sa force, bref sa capacité à détruire.

Dieu, tel que conçu par les chrétiens, n'est pas celui qui joue les gros bras. Dieu manifeste sa puissance non par sa force mais par son amour.

Un père aimant ne supporte normalement pas de voir son enfant dans un état inférieur au sien. Le père qui se soucie de son enfant n'a qu'une hâte : que son enfant grandisse pour qu'ils puisse se parler d'égal à égal. Si donc un être humain, imparfait, peut vouloir des choses si belles, pour quelles raisons obscures Dieu ne pourrait pas ressentir cela également ? Et c'est ce que Dieu a fait : lui qui aime tant son Fils, il en a fait son égal. Et Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son Fils en sacrifice.

Il est impossible de croire à la Trinité quand on est si vindicatif. Pour espérer approcher ce mystère, il faut laisser son coeur s'ouvrir à la toute-puissance d'amour de Dieu. La force du chrétien est là : l'amour. N'oublie pas que les deux commandements donnés aux disciples par Jésus tournent tous deux autour de l'amour. Et ces deux commandements sont absolument positifs. Il n'y a aucune menace, derrière. "Aime ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Aime ton prochain comme toi-même."

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:02

Invitéio a écrit:
Mais, mon ami, TOUS LES MUSULMANS demandent des versets !!!!!!

Même pour notre propre religion !!

Donc, à moins que tout le monde, tous les musulmans quittent le forum, vous n'avez pas d'autre choix que de l'accepter.

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 1693557001

Chère Invitéio, ce qu'Arnaud explique, c'est qu'il y a la lettre et l'esprit. Les musulmans sont, pour la plupart, surtout portés sur la lettre. Les Témoins de Jéhovah (qui ne sont pas chrétiens) procèdent de la même manière.

Pour les chrétiens, il est important de saisir l'esprit qui va plus loin que la lettre. Ce qu'il faut rechercher, c'est une logique, une construction d'ensemble. Mais tu me donnes l'impression que le fossé entre les Gens du Livre et les Gens de la Parole est immense dans la méthode d'approche de Dieu et de ses mystères.

Vous nous demandez des versets pour tout. Nous vous montrons la logique. Si vous n'êtes pas satisfait, il vous est toujours loisible de tenter de démontrer l'impossibilité de la logique chrétienne qui, jusqu'à preuve du contraire, repose entièrement sur la Bible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:02

Invitéio a écrit:


Mais, mon ami, TOUS LES MUSULMANS demandent des versets !!!!!!

Même pour notre propre religion !!

Et c'est très bien ! Agissez ainsi pour l'islam puisque vous être une religion du livre.


Mais les catholiques et les orthodoxes ne sont pas une religion du livre. Ils ont une autre manière de faire de la théologie. Le livre n'est qu'un des trois canaux de leur compréhension de Dieu (avec la tradition des saints et le Magistère du pape). Ils ne sont pas des carnets de citations mais des hommes qui, avec leur intelligence, cherchent à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'adore pas ce que vous adorez
» Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?
» Que pensez-vous du polythéisme ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le "polythéisme chrétien" et son impact sur la communauté musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: