Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? Empty
MessageSujet: Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?   Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? EmptyLun 17 Déc 2018, 15:20

17.12.2018

Grand Echanson a écrit:

...................................

. par par Moïse qui était chargé de transmettre la Parole de Dieu aux prêtres et au peuple. Moïse ayant été fait par Dieu, comme un dieu pour Aaron, ses fils et le peuple.

Aaron ayant été fait par Dieu, prophète du dieu Abraham :

. our retransmettre la Parole de Dieu que Moïse mettait dans sa bouche, en la lui transmettant de la part de Dieu, Aaron qui avait été fait par Dieu, prophète de Moïse son envoyé, Moïse qui représentait Dieu, qui était un dieu pour Aaron, ses fils et ses prêtres.

Aaron était alors "le prophète du dieu Moïse, du représentant de Dieu qu'était Moïse auprès de son peuple, comme il le sera d'ailleurs auprès du Pharaon, quand Dieu va l'envoyer voir le Pharaon, pour lui demander de sa part, de libérer son peuple....

Mario a écrit:
Nous voilà en plein polythéisme !!!!!!!

Sauf que ce n'est pas moi qui a dit cela, mais Dieu. Tu peux vérifier dans la Bible

Moïse dit à Yahweh: "Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme à la parole facile, et cela dès hier et dès avant-hier, et même encore depuis que vous parlez votre serviteur; j'ai la bouche et la langue embarrassées." Yahweh lui dit: "Qui a donné la bouche à l'homme, et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, Yahweh? Va donc, je serai avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire." Moïse dit: "Ah! Seigneur, envoyez votre message par qui vous voudrez l'envoyer." lors la colère de Yahweh s'enflamma contre Moïse, et il dit:

"N'y a-t-il pas Aaron, ton frère, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement, lui. Et même, voici qu'il vient à ta rencontre et, en te voyant, il se réjouira dans son coeur. 15 Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche, et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

16 C'est lui qui parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu lui seras un Dieu.

Quant à ce bâton, prends-le dans ta main; c'est avec quoi tu feras les signes." (Exode 3, 10-17)

" Yahweh dit à Moïse: "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.  (Exode 7, 1)
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?   Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? EmptyLun 17 Déc 2018, 16:00

Tout simplement, Dieu a voulu montrer à Moïse et à Aaron des signes.
Ces signes veulent dire que celui qui suit le chemin de la foi et des bonnes œuvres, Dieu sera toujours avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?   Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? EmptyLun 17 Déc 2018, 16:04

marie-chantal a écrit:
Tout simplement, Dieu a voulu montrer à Moïse et à Aaron des signes.
Ces signes veulent dire que celui qui suit le chemin de la foi et des bonnes œuvres, Dieu sera toujours avec lui.

Il n'est pas question de cela ici, mais de ce que Dieu a dit à Abraham et que je n'ai fait que citer dans un autre sujet, ce qui m'a vallut d'être accusé d'être polythéiste, alors que je n'ai fait que dire ce que Dieu avait dit.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?   Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? EmptyLun 17 Déc 2018, 18:48

Je transfère ce fil dans "parlons de nous"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?   Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? EmptyLun 17 Déc 2018, 19:16

Grand Echanson a écrit:
marie-chantal a écrit:
Tout simplement, Dieu a voulu montrer à Moïse et à Aaron des signes.
Ces signes veulent dire que celui qui suit le chemin de la foi et des bonnes œuvres, Dieu sera toujours avec lui.

Il n'est pas question de cela ici, mais de ce que Dieu a dit à Abraham et que je n'ai fait que citer dans un autre sujet, ce qui m'a vallut d'être accusé d'être polythéiste, alors que je n'ai fait que dire ce que Dieu avait dit.



Et il t'a fallu ouvrir un topic pour écrire cette objection.


Le Petero que tu es ferait mieux d'être plus modeste. Le cas de ce nouvel inscrit ("Grand Echanson") qui est en fait un ancien banni, revenu avec notre approbation et parti de lui-même pour revenir avec un autre pseudo, son cas est étudié actuellement par la Modération.


Patience : ton temps ici est compté.


Le fil est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?   Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?
» Je n'adore pas ce que vous adorez
» La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme
» Que pensez-vous du polythéisme ?
» La confession aux prêtres, un polythéisme masqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: