Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme

Aller en bas 
+11
Adama
Tite
Arnaud Dumouch
muslim1980
chrisredfeild
rosarum
Poisson vivant
Invitéio
uzawz
paix
Fiat Lux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:46

Rappel du premier message :

La Trinité est souvent assimilée à l'adoration de plusieurs dieux, dont deux seraient faux. Les chrétiens seraient donc des polythéistes selon, par exemple, les musulmans et les juifs.

La Trinité est avant tout un mystère. Alors, quand on a dit ça, on a tout dit, croient certains. Le Mystère ! Le mot "magique" qu'emploieraient les chrétiens pour se défaire d'une question épineuse ! C'est bien mal connaître le sens du mot "mystère"... Généralement, on croit que l'on met derrière ce mot "tout ce qui n'est pas connaissable" ou "ce qui est difficile à comprendre". Ce n'est pas cela du tout, un "mystère". Un mystère est une forme de secret qui doit faire l'objet d'un dévoilement, d'une révélation, soit par Dieu soit par une personne avertie. Donc, quand vous lirez "la Trinité est un mystère", vous comprendrez dorénavant le sens qu'a cette formule : "la Trinité est un secret qui ne peut être révélé que par Dieu ou par une personne avertie par une autre avant elle". Si j'enseigne la Trinité à mon enfant, c'est parce que j'ai reçu cet enseignement de Dieu ou d'une personne avertie avant moi de ce secret.

Venons-en maintenant à la Trinité elle-même. Les chrétiens disent que Dieu est Trinité. Pour comprendre la Trinité, il faut donc comprendre Dieu. Or, que signifie ce mot, "Dieu" ? À quoi renvoie-t-il ? Que réfère-t-il ? Posons-nous quelques questions et procédons par élimination.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
muslim1980





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:


la tu te contredit totalement il faut savoir a la fin tu me dit d'abord


Citation :
Le Fils éternel qui est Dieu né de Dieu, parfaite connaissance de Dieu, connait tout [color:cb42=red[size=24:88d7]]comme[/size] le Père. Il est aussi le Créateur avec le Père :
Et maintenant tu me dit que le père seul connait la date de la fin du monde est ce logique ??????car un moment c'est noir et a un autre c'est blanc il faut savoir
Si tu me dit que le fils connais tout COMME le père et ensuite tu me dit non pas tout c'est que tu te ment a toi même et la ca me déçoit énormément
Sur ce Merci a vous de votre honnêteté cela ne fait que prouver votre illogique

Que la paix soi avec vous et qu'Allah vous ouvrent les yeux et les coeurs inchallah "ceci n'est pas une insulte c'est juste une sorte de demande a dieu pour qu'il vous montre le chemin"et on ajoute a cela AMINE et j aimerais honnêtement que l'on puisse discuter face a face avec le plus grand respect de l'autre

Non, je vous dis qu'en Jésus vous devez distinguer si il parle de sa connaissance divine éternelle >>> De cette manière là, il connait tout comme le Père dont il est le Verbe.

Ou s'il parle de son intelligence humaine >>> De cette manière là, il ne connait pas tout. Il apprend et progresse.


Donc, sous quel rapport me parlez vous de Jésus dans votre question ?

Honnêtement je préfère ne même plus parler car pour moi tous ce que vous dite est réellement illogique et imaginer vous un seul instant face a Jésus(as) l'envoyer de dieu et que vous lui dite ca que vous dira t'il ????????

Il y a des centaines de preuve dans la bible qui montre que Jésus(as) est prophète donc par la même mesure un homme et non un dieu mais vous vous fermez les yeux sur cela et quand vous ne trouver quoi dire vous dite que c'est son cote humain et non divin si dieu est dieu il est a tout moment dieu et non pas un moment il est dieu ensuite non il est humain mais il est dieu quand même, il est différent mais il est identique dieu est blanc ou noir pas gris tout ceci n'est que hypocrisie pour moi certe surement apres ce message vous me bannirez ou autre mais cela n'est pas grave ca ne fera que prouver votre ignorance dans votre propre livre j'ai parle avec énormément de chrétien et eux au moins on eu l'audace d'admettre leur erreur par contre vous vous cacher derrière des excuse bidonne mais par contre lorsqu'il s'agit d'attaquer l'islam la vous vous unissez pour combattre cet envoyer de Satan qu'est l'islam vous insulter de tout les nom notre prophète et vous parlez ensuite de respect mutuel vous dite que le coran est la parole de satan mais moi je dit qu'une partie de la bible est la parole de Satan

la oui je me lâche car je triste de voir votre lâcheté en en ne voulant pas reconnaitre dieu en tant que dieu que Jésus en tant que Jésus envoyer de dieu Jésus le dit a mainte reprise dans la bible qu'il a été envoyer mais non cela ne vous suffit pas pour vous Jésus est dieu que dieu vous garde et vous ouvre les yeux AMINE

ce post sera certainement supprimé mais cela n'est pas grave dieu seul sait ce qu'il dans les coeur de chacun et un jour nous devrons rendre des compte ne l'oublier surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:53

paix a écrit:

--------
genèse 18.22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.

(les 2 restant s'éloignèrent mais Abraham était encor en présence avec Dieu )
---------

C'est ce que vivent actuellement les Chrétiens : Avant la vision béatifique où la Trinité sera vue face à face, le Saint Esprit reste là tandis que le Père et le Verbe sont cachés selon cette promesse de Jésus :
Citation :

Jean 14, 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. (Je m'en vais vers mon Père)
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:57

Muslim, je connais votre foi.

Je ne vous donne pas la mienne pour que vous y croyez mais juste pour que vous la connaissiez.

Elle vous est inaccessible car la foi est un don de Dieu. Par contre, elle n'est pas ILLOGIQUE à partir du moment où vous comprenez que, pour nous chrétiens, Jésus a DEUX NATURES (divine et humaine).
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:02

Jean 17:3 « La vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:13

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Esaïe 43:10 Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:15

Esaïe 45:21 Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:21

les coutumes de ce temps la ou les gens comme signe de respect se prosternait devant les Rois et les personnages important.

Voici quelques exemples Bibliques.

Genèse 50:18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

2 Samuel 15:5 Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l’autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit: Va dans ta maison.

Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:36

paix a écrit:
Jean 17:3 « La vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
cela ne sert a rien de continuer car il te diront que ca parle de sa forme humaine



QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS et l’honnêteté aussi
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:15

[quote="muslim1980"][quote="Arnaud Dumouch"]
muslim1980 a écrit:




Citation :
Le Fils éternel qui est Dieu né de Dieu, parfaite connaissance de Dieu, connait tout comme le Père. Il est aussi le Créateur avec le Père :
E
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Muslim, je connais votre foi.

Je ne vous donne pas la mienne pour que vous y croyez mais juste pour que vous la connaissiez.

Elle vous est inaccessible car la foi est un don de Dieu. Par contre, elle n'est pas ILLOGIQUE à partir du moment où vous comprenez que, pour nous chrétiens, Jésus a DEUX NATURES (divine et humaine).

La divinité de jésus à été longuement débattu chez les chretiens.
Il y a donc des rivalité et conflit théologique au sein de l'empire romain.

Pour des raisons politiques,Constantin convoque le concile de nicée pour débattre sur
la relation entre dieu et le christ, et pour enfin conclure a un seul dogme
chretien (avec la fameuse formule inexpliqué: engendrér mais pas creer).

Des personnes ont donc décidé pour vous, de ce que vous devais croire.

Tous ceux qui s'opposait a ce nouveau "credo" était excommunier voir tuer.

Jamais, vous vous etes poser la question :
"Et si nous étions dans l'erreur? Est ce qu'il ne se serait pas trompé finalement?
Que était les autres théses et théologie défendu à l'époque?"

Ne laissez pas les autres vous imposez votre croyance

Revenir en haut Aller en bas
Adama





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:20

Bonjour à tous et à toutes!

Petite question :

Qu'entendez-vous par Dieu-Père, Dieu-Fils et Saint-Esprit ?
En ce qui concerne le Dieu-Père, je sais qu'il s'agit de notre Créateur, le Tout-Puissant, du Fils (que la paix soit sur lui) de Jésus-Christ. Mais qu'en est-il du Saint-Esprit ?

Et si Jésus-Christ, comme vous le dite si bien posséderait une nature divine, alors pourquoi aurait-il éte engendré par la Vierge Marie ( que la paix soit sur elle), qui était un avant tout un être humain?

J'attend vos réponses avec patience!

Cordialement,


Adama.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:23

J'ajouterais une autre question pourquoi est ce dieu s'est il fait humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:26

uzawz a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Muslim, je connais votre foi.

Je ne vous donne pas la mienne pour que vous y croyez mais juste pour que vous la connaissiez.

Elle vous est inaccessible car la foi est un don de Dieu. Par contre, elle n'est pas ILLOGIQUE à partir du moment où vous comprenez que, pour nous chrétiens, Jésus a DEUX NATURES (divine et humaine).

La divinité de jésus à été longuement débattu chez les chretiens.
Il y a donc des rivalité et conflit théologique au sein de l'empire romain.

Pour des raisons politiques,Constantin convoque le concile de nicée pour débattre sur
la relation entre dieu et le christ, et pour enfin conclure a un seul dogme
chretien (avec la fameuse formule inexpliqué: engendrér mais pas creer).

Des personnes ont donc décidé pour vous, de ce que vous devais croire.

Tous ceux qui s'opposait a ce nouveau "credo" était excommunier voir tuer.

Jamais, vous vous etes poser la question :
"Et si nous étions dans l'erreur? Est ce qu'il ne se serait pas trompé finalement?
Que était les autres théses et théologie défendu à l'époque?"

Ne laissez pas les autres vous imposez votre croyance


A partir du moment où vous croyez en la promesse de Jésus ci-dessous, cela n'a aucune importance :
Citation :

Jean 14, 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

a partir du moment où vous n'y croyez pas (ce qui est le cas des musulmans), vous trouverez mille façon de ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:27

Adama a écrit:
Bonjour à tous et à toutes!

Petite question :

Qu'entendez-vous par Dieu-Père, Dieu-Fils et Saint-Esprit ?
En ce qui concerne le Dieu-Père, je sais qu'il s'agit de notre Créateur, le Tout-Puissant, du Fils (que la paix soit sur lui) de Jésus-Christ. Mais qu'en est-il du Saint-Esprit ?

Et si Jésus-Christ, comme vous le dite si bien posséderait une nature divine, alors pourquoi aurait-il éte engendré par la Vierge Marie ( que la paix soit sur elle), qui était un avant tout un être humain?

J'attend vos réponses avec patience!

Cordialement,


Adama.

RAPPEL:


Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:29

muslim1980 a écrit:
J'ajouterais une autre question pourquoi est ce dieu s'est il fait humain ?

Lorsque vous verrez Dieu vous apparaître sous forme de son humanité à l'heure de votre mort, vous comprendrez ce que c'est que cet amour et cette humilité. Et vous en serez enthousiasmé !
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:29

Arnaud Dumouch a écrit:
uzawz a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Muslim, je connais votre foi.

Je ne vous donne pas la mienne pour que vous y croyez mais juste pour que vous la connaissiez.

Elle vous est inaccessible car la foi est un don de Dieu. Par contre, elle n'est pas ILLOGIQUE à partir du moment où vous comprenez que, pour nous chrétiens, Jésus a DEUX NATURES (divine et humaine).

La divinité de jésus à été longuement débattu chez les chretiens.
Il y a donc des rivalité et conflit théologique au sein de l'empire romain.

Pour des raisons politiques,Constantin convoque le concile de nicée pour débattre sur
la relation entre dieu et le christ, et pour enfin conclure a un seul dogme
chretien (avec la fameuse formule inexpliqué: engendrér mais pas creer).

Des personnes ont donc décidé pour vous, de ce que vous devais croire.

Tous ceux qui s'opposait a ce nouveau "credo" était excommunier voir tuer.

Jamais, vous vous etes poser la question :
"Et si nous étions dans l'erreur? Est ce qu'il ne se serait pas trompé finalement?
Que était les autres théses et théologie défendu à l'époque?"

Ne laissez pas les autres vous imposez votre croyance


A partir du moment où vous croyez en la promesse de Jésus ci-dessous, cela n'a aucune importance :
Citation :

Jean 14, 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

a partir du moment où vous n'y croyez pas (ce qui est le cas des musulmans), vous trouverez mille façon de ne pas y croire.

Excuse moi, mais tu répond pas au question posé?
as tu peur de te les poser? ou seulement tu ne fait que suivre le troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Adama





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:34

Poisson vivant a écrit:
uzawz a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


oui c'est du polytheisme , d'autant que JESUS n'a jamais clamer etre Dieu

Mohammed a t'il décrit les Chrétiens comme des polythéistes dans le Coran ?

Il me semble que non mais je n'en suis pas sur.

il me semble que le terme dans le Coran est Mouchrikoum (associateurs), désolé pour la traduction.


.

Ils sont décrit comme kafiroun (mécréant), ceux qui disent "jesus est le fils de dieu"


Merci, j'ai appris quelque chose.
J'étais persuadé que les Chrétiens étaient appellés Associateurs (Mouchrikoum) dans le Coran.

L'essentiel est que Mohammed n'a pas décrit les Chrétiens comme des polythéistes.
Que certains Musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes, c'est aller contre le Coran et le sceau des prophétes.
Mais peut étre que je me trompe, il y a trés longtemps que j'ai lu le Coran et Mohammed a peut étre dit que les Chrétiens étaient des polythéistes.
A savoir



Bonjour,

Je tiens juste à rappeler que Mohammed (SAW) n'a pas écrit le Coran donc qu'il n'a pas pu "dire" telle ou telle chose à propos des Chrétines, mais qu'il s'agit bien avant tout de la parole Divine d'Allah! Voilou :-) !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:42

Sans chercher à comprendre la divinité de Jésus, comment peut on nier que Jésus dans tous ces extraits marque clairement sa propre filiation avec son Pére !

Ensuite que devrions nous comprendre quand Phillipe demande à Jésus, "Montre nous le Pére" et que Jésus lui dit "Celui qui m'a vu a vu le Pére"

Que devrions nous comprendre quand Jésus dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi"

De quel crime était accusé Jésus pour mériter la mort ?



Jean 14 - 5 à 11
5 - Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 - Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 - Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 - Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 - Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 - Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 - Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres


Jean 14 - 21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.




Jean 10 - 25 à 33
25 - Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 - Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 - Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 - Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 - Moi et le Père nous sommes un.
31 - Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 - Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33 - Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu


Si vous voulez bien, on va commençer par sa Filiation avec le Pére !









.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 23 Aoû 2012, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:
J'ajouterais une autre question pourquoi est ce dieu s'est il fait humain ?

Lorsque vous verrez Dieu vous apparaître sous forme de son humanité à l'heure de votre mort, vous comprendrez ce que c'est que cet amour et cette humilité. Et vous en serez enthousiasmé !
Mais c'est une habitude chez vous vous ne répondez toujours pas a ma question pourquoi est ce que dieu est - il descendu sur terre sous forme humaine ?
pour prendre vos pécher sur lui ?
Pour savoir ce que ressente les homme ?
pour devenir ami intime des hommes ?
pour ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:51

Pour tout cela et en vue de nous expliquer la vérité sur trois points :

1° Quelle est l'intimité de Dieu (Trinité).
2° Comment obtenir un jour la vision de Dieu (nécessité d'obtenir un coeur brisé, ce qui explique les souffrances de ce purgatoire)..
3° Comment l'aimer dès cette terre d'amour d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:53

Exode 33:20 :
"Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:55

Poisson vivant a écrit:
Sans chercher à comprendre la divinité de Jésus, comment peut on nier que Jésus dans tous ces extraits marque clairement sa propre filiation avec son Pére !

Ensuite que devrions nous comprendre quand Phillipe demande à Jésus, "Montre nous le Pére" et que Jésus lui dit "Celui qui m'a vu a vu le Pére"

Que devrions nous comprendre quand Jésus dit "je suis dans le Pére et le Pére est en moi"

De quel crime était accusé Jésus pour mériter la mort ?



Jean 14 - 5 à 11
5 - Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 - Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 - Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 - Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 - Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 - Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 - Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres


Jean 14 - 21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.




Jean 10 - 25 à 33
25 - Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 - Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 - Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 - Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 - Moi et le Père nous sommes un.
31 - Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 - Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33 - Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu


Si vous voulez bien, on va commençer par sa Filiation avec le Pére !









.

la suite du verset ^^
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !


1°Jésus leur pose la question si dans leu loi il est écrit j'ai dit vous etes des dieu ?
2° la loi des juif c a d la thora a appelé dieux les prophète "ceux a qui la parole de dieu fut adressée" ceux au pluriel
3°Jésus dit bien qu'il n'as pas dit qu'il était dieu mais le fils de dieu comme toute être vivant "je peu citée plusieurs passage de la bible ou dieu appelle des homme mon fils,mes fils comme par exemple et que c'est qui on compris cela de part leur ignorance

Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.


Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:56

Luc 18.19 :
"Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est un seul : Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:59

1 Corinthiens 11.3 :"
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ c'est Dieu."
(Marc 14:36) Il dit encore : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ”
(Jean 5:30) Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:59

Citation :
3°Jésus dit bien qu'il n'as pas dit qu'il était dieu mais le fils de dieu comme toute être vivant " et que c'est les juif qui on compris cela de part leur ignorance je peu citée plusieurs passage de la bible ou dieu appelle des homme mon fils,mes fils comme par exemple

ROUGE = edit du méssage précédent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:00

paix a écrit:
Exode 33:20 :
"Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”"

Oui, d'où la nécessité d'une vraie mort intérieure à tous ses désirs, même légitimes. Jésus, à la croix, explique cela, allant jusqu'à vivre la souffrance ultime de tout homme : le désespoir. D'où cette parole qui accomplit toutes ses souffrances : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'(as tu abandonné ?"
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:02

et le coup de grace lol! :
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:07

Citation :
Oui, d'où la nécessité d'une vraie mort intérieure à tous ses désirs, même légitimes. Jésus, à la croix, explique cela, allant jusqu'à vivre la souffrance ultime de tout homme : le désespoir. D'où cette parole qui accomplit toutes ses souffrances : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'(as tu abandonné ?"
non, d'ou la nécessité des messagers, prophètes, envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:08

Oui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:22

muslim1980 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:
J'ajouterais une autre question pourquoi est ce dieu s'est il fait humain ?

Lorsque vous verrez Dieu vous apparaître sous forme de son humanité à l'heure de votre mort, vous comprendrez ce que c'est que cet amour et cette humilité. Et vous en serez enthousiasmé !
Mais c'est une habitude chez vous vous ne répondez toujours pas a ma question pourquoi est ce que dieu est - il descendu sur terre sous forme humaine ?
pour prendre vos pécher sur lui ?
Pour savoir ce que ressente les homme ?
pour devenir ami intime des hommes ?
pour ..... ?
excusez moi mais j'attends toujours la réponse a ma question merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:33

muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:









.

la suite du verset ^^
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !


1°Jésus leur pose la question si dans leu loi il est écrit j'ai dit vous etes des dieu ?
2° la loi des juif c a d la thora a appelé dieux les prophète "ceux a qui la parole de dieu fut adressée" ceux au pluriel
3°Jésus dit bien qu'il n'as pas dit qu'il était dieu mais le fils de dieu comme toute être vivant "je peu citée plusieurs passage de la bible ou dieu appelle des homme mon fils,mes fils comme par exemple et que c'est qui on compris cela de part leur ignorance

Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.



Je savais ce que tu allais me répondre ceci.
Nous sommes tous Fils et Fille de Dieu.
Mais ma nature est humaine et non divine.
Je fais parti de ce monde alors que Jésus ne fait pas parti de ce monde.

Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "
(Jean 8, 23 - 24)


"Jésus répondit : "Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n'est pas d'ici." (Jean 18, 36)

Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "
(Jean 3; 38 - 40)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu".
(Jean 3, 16)

"En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler" (Matthieu 11, 25-27)

"Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître" (Jean 1:18)









.





Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 23 Aoû 2012, 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adama





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:41

Merci Arnaud d'avoir pris le temps de me répondre mais dans le Coran, il y a un chapitre intitulé "Marie" (il s'agit d'un extrait) que voici:

16.Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.


35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Voilà j'espère que cela vous permettra de comprendre mes doutes à propos de la divinité du Christ (que la paix soit sur lui)! Parce-que dans la religion musulmane, Jésus ( Issa)n'est qu'un messager parmis d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:54

Adama a écrit:


Voilà j'espère que cela vous permettra de comprendre mes doutes à propos de la divinité du Christ (que la paix soit sur lui)! Parce-que dans la religion musulmane, Jésus ( Issa)n'est qu'un messager parmis d'autres....

Absolument. Merci Adama. Et j'aime comprendre et connaître votre foi, sans essayer de vous convaincre de l'inverse.

J'apprécie quand les musulmans font de même avec les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:59

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. ET NE DITES PAS "TROIS". CESSEZ! CE SERA MEILLEUR POUR VOUS. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Sourate les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:00

Citation :
Et j'aime comprendre et connaître votre foi, sans essayer de vous convaincre de l'inverse.

J'apprécie quand les musulmans font de même avec les chrétiens.
La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Adama a écrit:


Voilà j'espère que cela vous permettra de comprendre mes doutes à propos de la divinité du Christ (que la paix soit sur lui)! Parce-que dans la religion musulmane, Jésus ( Issa)n'est qu'un messager parmis d'autres....

Absolument. Merci Adama. Et j'aime comprendre et connaître votre foi, sans essayer de vous convaincre de l'inverse.

J'apprécie quand les musulmans font de même avec les chrétiens.

La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:32

uzawz a écrit:
Ou comment expliquer la trinité à un enfant? voir même a un adulte? alors que c'est le thème central de votre foi.

"Comprendre" la Trinité... Je dirais plutôt "concevoir". Enfin, j'ai expliqué à mes élèves de 3e secondaire (15 ans) la Trinité. Seuls deux, sur 28, avaient nécessité des informations complémentaires. Après le dernier cours sur la Trinité, 7 sont restés en classe (la journée scolaire était finie et j'enseigne dans un collège avec internat) à continuer à discuter sur Dieu et la Trinité. Quand je leur parlais de l'adolescence et d'autres thèmes censés les intéresser au premier plan, ils suivaient le cours par formalisme. Or, pour une fois que l'on parle de Dieu pour Dieu, ils en redemandaient !

Ce qu'il faut, c'est un coeur préparé. Il faut laisser de côté ses préjugés et ses aprioris. Je ne dis pas que tu dois me croire "sur parole" ! Tu peux garder ta religion, c'est ta responsabilité. Mais accorde-moi au moins le respect de m'écouter et de me lire.

Je t'explique ce qu'est la Trinité DU POINT DE VUE CHRÉTIEN. Je ne sais même pas, finalement, si cette précision te parle, si tu la comprends.

Je te donne nos arguments, et pendant que je te parle, que je t'écris, tu rumines déjà toute la propagande anti-Trinité que tu as apprise auparavant, sans me donner une chance de te permettre de comprendre. Ce n'est pas cela, le dialogue. Le dialogue, ce n'est pas faire semblant d'écouter l'autre en songeant à son contre-argumentaire (déjà tout préparé, d'ailleurs) et en me crachant après ta propagande.

Vos réflexions, mon ami, sont la preuve que vous ne nous lisez pas.

Citation :
puis finalement, face à l’incompréhension, toujours la même excuse, "c'est un mystère"

Tu vois, je t'ai pourtant expliqué ce qu'est un mystère. Retourne à l'étymologie de ce mot, tu verras que tu ne connais pas le sens profond de ce mot.

Citation :
Cela fait des millénaire que des prophètes son envoyé par Dieu, pourquoi aucun n'aurait expliquer ce concept si il existe?

Parce que tu trouves que les prophètes ont expliqué quoi que ce soit ? Retourne voir ce qu'est un prophète. Ce n'est pas un enseignant, un prophète. Ce n'est pas un bonhomme qui s'assied avec ses disciples et qui révise avec eux les Écritures ! Le prophète, il annonce, il prévient, il menace, il condamne. C'est un héraut.

Citation :
Noé, Abraham, Moise et Jésus ont toujours enseigné que Dieu est UN et INDIVISIBLE et QU'IL NE CHANGE PAS ( c'est écrit dans la bible)

Dieu ? C'est quoi le mot "Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:49

Fiat Lux a écrit:


Je t'explique ce qu'est la Trinité DU POINT DE VUE CHRÉTIEN. Je ne sais même pas, finalement, si cette précision te parle, si tu la comprends.

Je te donne nos arguments, et pendant que je te parle, que je t'écris, tu rumines déjà toute la propagande anti-Trinité que tu as apprise auparavant, sans me donner une chance de te permettre de comprendre. Ce n'est pas cela, le dialogue. Le dialogue, ce n'est pas faire semblant d'écouter l'autre en songeant à son contre-argumentaire (déjà tout préparé, d'ailleurs) et en me crachant après ta propagande.

Vos réflexions, mon ami, sont la preuve que vous ne nous lisez pas.


Donc en gros, je doit t'écouter et la fermer
OK
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:53

Fiat Lux a écrit:
Vos réflexions, mon ami, sont la preuve que vous ne nous lisez pas.
tes réflexions, mon frère, sont la preuve que tu ne me lis pas.








fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:49

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Je t'explique ce qu'est la Trinité DU POINT DE VUE CHRÉTIEN. Je ne sais même pas, finalement, si cette précision te parle, si tu la comprends.

Je te donne nos arguments, et pendant que je te parle, que je t'écris, tu rumines déjà toute la propagande anti-Trinité que tu as apprise auparavant, sans me donner une chance de te permettre de comprendre. Ce n'est pas cela, le dialogue. Le dialogue, ce n'est pas faire semblant d'écouter l'autre en songeant à son contre-argumentaire (déjà tout préparé, d'ailleurs) et en me crachant après ta propagande.

Vos réflexions, mon ami, sont la preuve que vous ne nous lisez pas.


Donc en gros, je doit t'écouter et la fermer
OK

J'ai écrit cela ? J'ai écrit que vous ne lisiez pas ce que l'on vous écrit. Si vous lisiez ce que l'on vous écrit, vous ne poseriez plus les mêmes questions, vous ne feriez plus les mêmes remarques. Vous pourriez discuter nos arguments, nos explications. Mais le problème avec vous, c'est qu'on assiste à une discussion "cerclée".

Je t'ai posé une question : "Dieu", c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:36

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:


Je t'explique ce qu'est la Trinité DU POINT DE VUE CHRÉTIEN. Je ne sais même pas, finalement, si cette précision te parle, si tu la comprends.

Je te donne nos arguments, et pendant que je te parle, que je t'écris, tu rumines déjà toute la propagande anti-Trinité que tu as apprise auparavant, sans me donner une chance de te permettre de comprendre. Ce n'est pas cela, le dialogue. Le dialogue, ce n'est pas faire semblant d'écouter l'autre en songeant à son contre-argumentaire (déjà tout préparé, d'ailleurs) et en me crachant après ta propagande.

Vos réflexions, mon ami, sont la preuve que vous ne nous lisez pas.


Donc en gros, je doit t'écouter et la fermer
OK

J'ai écrit cela ? J'ai écrit que vous ne lisiez pas ce que l'on vous écrit. Si vous lisiez ce que l'on vous écrit, vous ne poseriez plus les mêmes questions, vous ne feriez plus les mêmes remarques. Vous pourriez discuter nos arguments, nos explications. Mais le problème avec vous, c'est qu'on assiste à une discussion "cerclée".

Je t'ai posé une question : "Dieu", c'est quoi ?


c'est quoi cette question ?!!!!!!

Edit : Propos inutiles dans le débat - Rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'adore pas ce que vous adorez
» Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?
» Que pensez-vous du polythéisme ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le "polythéisme chrétien" et son impact sur la communauté musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: