Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)

Aller en bas 
+15
gerard2007
azdan
couleuvre
joshai
SKIPEER
Pierresuzanne
nickel
rosarum
sand
abeba
Lionel Winchester
Poisson-Eternel
Ren'
Nordine
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 04:52

Rappel du premier message :

28 avril 2012

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
trouve moi de telles exemples, et si tu les trouve, alors dans ce cas, tu peut a chaque foi que tu entend le mot bible, le remplacer par CORAN.

mais pour le moment, tu ne trouve de telles DEFAUT que dans la BIBLE.

c'est normal puisqu'il n'y a aucun coran d'origine pour comparer. Même ton coran je suis sur qu'il date d'après 1920 loll

toute contradiction est réfutée par le musulman ça ne sert à rien d'en demander

exemple
génèse
17:21
"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine".
21:10
"et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac".
21:12
"Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre".
ect ect
Ismael est relativement hors course ce qui ne va pas dans le sens du prophète de l'Islam ni dans les écrits bibliques ni dans l'histoire ni dans la façon de faire
et encore c'est si Muhammad est un personnage qui a vraiment existé historiquement  et s'il est vraiment descendant d'abraham...

donc l'alliance est seulement avec Isaac?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:18

sand a écrit:
couleuvre a écrit:
salut sand
moi j aime les chinois
pourquoi le dieu ne les aime pas
est ce que parce qu ils mangent des serpents

qu 'est qui te permet de dire que Dieu n'aime pas les chinois ?
le dieu a choisi les juifs car il sais d"avance pourquoi cette preferance
les chinois ne sont pas élus puisqu'ils mangent du serpent et ils ont les yeux bridés et petits de taille
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:21

couleuvre a écrit:

le dieu a choisi les juifs car il sais d"avance pourquoi cette preferance
les chinois ne sont pas élus puisqu'ils mangent du serpent et ils ont les yeux bridés et petits de taille


On ne peut pas dire que les juifs ont eu la vie facile...et en tout cas ils mangent des sauterelles
Il a peut être épargné ça aux chinois...


Dernière édition par sand le Dim 10 Mai 2015, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:21

sand a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les juifs peuvent trahir ou être mauvais joueurs
Dieu ne peut pas se faire trahir ou être mauvais joueur
Il ne joue pas Lui et il est omniscient
Ce qui exclut Jésus :
Mat 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Je t'avais déjà répondu à cette question Abdel...


Jésus a dit que ce n’était point aux hommes de connaitre la date , pas qu’il ne la connaissait pas

Mais il leur dit : ce n’est point à vous de connaître les temps ou les moments qui ne dépendent que de mon Père.(acte1:7)

Les disciples ont pu dire qu'il ne la connait pas , mais Jésus a dit que ce n'était point à eux de la connaitre , pas qu'il ne savait pas...il leur a demandé de vieller.


ni le fils
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:24

abdelsalam_78 a écrit:


ni le fils


Les disciples ont pu dire qu'il ne la connait pas
, mais Jésus a dit que ce n'était point à eux de la connaitre , pas qu'il ne savait pas...il leur a demandé de vieller.

Mais il leur dit : ce n’est point à vous de connaître les temps ou les moments qui ne dépendent que de mon Père.(acte1:7)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:25

salut sand
donc les chinois peuvent rentrer au royaume de dieu sans être juifs ou chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:25

sand a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ni le fils


Les disciples ont pu dire qu'il ne la connait pas
, mais Jésus a dit que ce n'était point à eux de la connaitre , pas qu'il ne savait pas...il leur a demandé de vieller.

Mais il leur dit : ce n’est point à vous de connaître les temps ou les moments qui ne dépendent que de mon Père.(acte1:7)

tu dis autre chose que le verset de Matthieu ! Si les choses ne dépendent que du Père, le fils n'est pas omniscient !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:32

abdelsalam_78 a écrit:

tu dis autre chose que le verset de Matthieu ! Si les choses ne dépendent que du Père, le fils n'est pas omniscient !

Le fils en tant qu'homme non , mais en tant que verbe oui...
la prophétie ne vient pas d'un homme...c'est de l'omniscience de prévoir la fin des temps...


Dernière édition par sand le Dim 10 Mai 2015, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:35

sand a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

tu dis autre chose que le verset de Matthieu ! Si les choses ne dépendent que du Père, le fils n'est pas omniscient !

Le fils en tant qu'homme non , mais en tant que verbe oui...


Bah ce n'est pas ce qu'il dit !

Le concile de Nicée dit que le fils est de même nature que le père ! Donc si le fils ne sais pas, le père non plus et inversement : mais cela est contraire au texte !

Dès qu'il y a un problème, votre dieu est homme !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 18:38

abdelsalam_78 a écrit:

Bah ce n'est pas ce qu'il dit !
Le concile de Nicée dit que le fils est de même nature que le père ! Donc si le fils ne sais pas, le père non plus et inversement : mais cela est contraire au texte !
Dès qu'il y a un problème, votre dieu est homme !

Non je te l'ai expliqué

le fils c'est Jésus , un homme...

mais dans la trinité le fils représente le verbe...

et ce verbe ne vient pas d'un ange qui parle à Jésus

le Père est en moi(Jean 14:11)



Dernière édition par sand le Dim 10 Mai 2015, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 19:05

couleuvre a écrit:
salut sand
donc les chinois peuvent rentrer au royaume de dieu sans être juifs ou chrétiens

Pourquoi selon toi le royaume de Dieu serait réservé à une toute petite élite ou minorité ?

et cela me fait penser qu'actuellement les chinois se convertissent en masse au christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 12:54

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Pas de confusion, ça dessert ce forum

Et lisez la Bible.
Pierresuzanne a écrit:

Pas de confusion, lis le Coran !

Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et en particulier aucun qui serait prophète !

Il est clairement dit que le don de prophétisme et le Livre ont été donné dans la descendance d'Isaac : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Pas de confusion, donc, .... et  lis aussi les hadiths !
Jusqu’au IIIe siècle de l'Hégire, les musulmans croyaient comme les chrétiens et les juifs que c'était Isaac qui avait manqué se faire sacrifier par Abraham.
Ainsi le raconte l’ouléma musulman Ibn Hanbal (780-855) ! Selon lui c'est Isaac qui est sacrifié !

Allez ! Bukahri vous a inventé un super mytho avec son histoire d'Ismaël, le sacrifié de la Mecque ! Même le Coran ne dit pas cela !
Relis ta mythologie ! Lis le Coran, étudies tes oulémas , tu verras que ta foi est une mythologie !

et concernant ton message au dessus, Dieu ne se dédit pas : l’Alliance qu'Il a fondé avec les juifs est éternelle, comme l'est celle qu'Il a fondé sur le sacrifice du Christ.
La Loi de Moïse est pour les juifs et pour eux-seuls et pour toujours. N'étant pas juif, tu en es exclu.
La Nouvelle Alliance est pour l'humanité entière, elle repose sur la filiation par l'Esprit et c'est la seule qui te soit accessible par la conversion au christianisme.

Quant à ce que dit la Bible, c'est très clair : l'Alliance spirituelle est dans la descendance d'Issac et non dans celle d'Ismaël ! Tu as choisit des extraits de la Bible en oubliant les versets qui contredisent ta thèse... est-ce bien honnête ??? : « Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 18-22).

C'est marrant, personne ne m'a répondu !

La Bible est limpide !
L'Alliance spirituelle entre Dieu et le Peuple élu s'est établie avec les descendants d'Issac...et c'est tout.
Ismaël a une descendance qui réussit humainement, mais qui ne reçoit aucun message spirituel.

Ce sont donc les chrétiens et les juifs qui ont pris l'habitude d'appeler les arabes les fils d’Ismaël pour expliquer leur domination militaire au moment de la conquête arabe.
Ce mythe est ignoré du Coran.... mais repris par les hadiths trois siècles après l'existence de Mohamed.


En effet, selon le Coran les prophètes naissent dans la descendance d'Isaac et non dans celle d'Ismaël (S. 29, 27).

Il est amusant de voir que la conviction que les arabes (donc Mohamed) descendent d'Ismaël, est à l'origine une conviction chrétienne et juive, qui nie la réalité du prophétisme de Mohamed : les fils d’Ismaël n'ont qu'une réussite humaine (Genèse 17, 18-22), ils réussissent militairement mais ils ne bénéficient d'aucune Alliance avec Dieu ... !
Hélas pour les musulmans !

Le Coran n'est donc pas de Dieu.... car Mohamed est fils d'Ismaël et qu'il n'appartient pas à l'Alliance avec Dieu !

Pour une fois, Bible et Coran sont d'accord : Mohamed, descendant d'Ismaël, ne peut pas être prophète  (Sourate 29, verset 27 et Genèse 17, versets 18-22) ! Dommage pour les musulmans !

"Caramba ! encore raté ! " (pensent maintenant azdan, Skipeer, et abeba !)
Incroyable , tu mélange dans une logique platonicienne et épicurienne , la notion de l'alliance de Dieu !!?

qui a donné le nom d'Ismael à Ismael ? 

qui a promis une grande Nation à Ismael ?

est ce que ismael a était circoncis ?

la circoncision n'est elle pas un signe de l'alliance ?!

réponds moi franchement et sans jouer avec les mots !!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 13:19

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Pas de confusion, ça dessert ce forum

Et lisez la Bible.
Pierresuzanne a écrit:

Pas de confusion, lis le Coran !

Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et en particulier aucun qui serait prophète !

Il est clairement dit que le don de prophétisme et le Livre ont été donné dans la descendance d'Isaac : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Pas de confusion, donc, .... et  lis aussi les hadiths !
Jusqu’au IIIe siècle de l'Hégire, les musulmans croyaient comme les chrétiens et les juifs que c'était Isaac qui avait manqué se faire sacrifier par Abraham.
Ainsi le raconte l’ouléma musulman Ibn Hanbal (780-855) ! Selon lui c'est Isaac qui est sacrifié !

Allez ! Bukahri vous a inventé un super mytho avec son histoire d'Ismaël, le sacrifié de la Mecque ! Même le Coran ne dit pas cela !
Relis ta mythologie ! Lis le Coran, étudies tes oulémas , tu verras que ta foi est une mythologie !

et concernant ton message au dessus, Dieu ne se dédit pas : l’Alliance qu'Il a fondé avec les juifs est éternelle, comme l'est celle qu'Il a fondé sur le sacrifice du Christ.
La Loi de Moïse est pour les juifs et pour eux-seuls et pour toujours. N'étant pas juif, tu en es exclu.
La Nouvelle Alliance est pour l'humanité entière, elle repose sur la filiation par l'Esprit et c'est la seule qui te soit accessible par la conversion au christianisme.

Quant à ce que dit la Bible, c'est très clair : l'Alliance spirituelle est dans la descendance d'Issac et non dans celle d'Ismaël ! Tu as choisit des extraits de la Bible en oubliant les versets qui contredisent ta thèse... est-ce bien honnête ??? : « Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 18-22).

C'est marrant, personne ne m'a répondu !

La Bible est limpide !
L'Alliance spirituelle entre Dieu et le Peuple élu s'est établie avec les descendants d'Issac...et c'est tout.
Ismaël a une descendance qui réussit humainement, mais qui ne reçoit aucun message spirituel.

Ce sont donc les chrétiens et les juifs qui ont pris l'habitude d'appeler les arabes les fils d’Ismaël pour expliquer leur domination militaire au moment de la conquête arabe.
Ce mythe est ignoré du Coran.... mais repris par les hadiths trois siècles après l'existence de Mohamed.


En effet, selon le Coran les prophètes naissent dans la descendance d'Isaac et non dans celle d'Ismaël (S. 29, 27).

Il est amusant de voir que la conviction que les arabes (donc Mohamed) descendent d'Ismaël, est à l'origine une conviction chrétienne et juive, qui nie la réalité du prophétisme de Mohamed : les fils d’Ismaël n'ont qu'une réussite humaine (Genèse 17, 18-22), ils réussissent militairement mais ils ne bénéficient d'aucune Alliance avec Dieu ... !
Hélas pour les musulmans !

Le Coran n'est donc pas de Dieu.... car Mohamed est fils d'Ismaël et qu'il n'appartient pas à l'Alliance avec Dieu !

Pour une fois, Bible et Coran sont d'accord : Mohamed, descendant d'Ismaël, ne peut pas être prophète  (Sourate 29, verset 27 et Genèse 17, versets 18-22) ! Dommage pour les musulmans !

"Caramba ! encore raté ! " (pensent maintenant azdan, Skipeer, et abeba !)
Incroyable , tu mélange dans une logique platonicienne et épicurienne , la notion de l'alliance de Dieu !!?

qui a donné le nom d'Ismael à Ismael ? 

qui a promis une grande Nation à Ismael ?

est ce que ismael a était circoncis ?

la circoncision n'est elle pas un signe de l'alliance ?!

réponds moi franchement et sans jouer avec les mots !!



Pierresuzanne


La Bible est limpide à certains endroits et non à certains autres ?

Vous ne répondez à aucune question sérieuse, et comme à votre habitude vous vous perdez dans les insinuations.


1. Que pensez vous de l'alliance de Dieu avec Abraham (psl) et sa descendance, alliance perpétuelle, en Genèse 17-7 ?

Vous faites [......] ce verset de la Bible ?

Ou bien descendance signifie Isaac (psl) pour vous, en ce Genèse 17-7 ?


2. Est ce que la Bible ne dit pas qu'Ismaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl), en Genèse 21-13.

Pour vous c'est pas de la Bible ?

Ya til une contradiction, selon vous, entre Genèse 17-7, Genèse 21:13 et l'annonce de l'alliance à Isaac (psl) ?

Si Genèse 21:13 dit qu'Ismaël (psl) est la "descendance" d'Abraham (psl) donc il est concerné par l'alliance de Genèse 17-7,

C'est pourtant limpide

Est s'il vous plait, comme vous le voyez, je ne cite que la Bible.

Sauf si vous me dites que vous ne croyez pas aux deux versets ci-dessus, mais vous croyez à d'autres, je vous comprendrai.

Mais Genèse 17-7 et 21-13, c'est très limpide
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 13:46

sand a écrit:
abeba a écrit:


Sand,
Descendance, postérité et maintenant semence:
Le verset 13, de genèse 21 est: il est ta descendance.
Donc, tu n'as aucune possibilité de nier le fait que Ismaël (psl) soit descendant d'Abraham (psl), donc concerné par l'alliance avec Dieu, le reste, c'est ou vous choisissez de faire [......] la Bible.  Comme vous voulez, parce que c'est dit dans la Bible de façon limpide.

Abeba

Personne ne nie qu'Ismaël est la descendance d'Abraham
Maintenant il y a une chose de clair et limpide que tu ne peux pas nier ou alors tu essayes
de faire [......] la Bible, de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas...mais tu n'as aucune possibilité de changer cela...

2 choses complètement différentes

1 devenir une grande nation
2 alliance perpétuelle pour la postérité

Dieu ne dit pas je fais mon alliance avec les deux enfants d'Abraham
il dit je fais mon alliance avec Isaac et je fais cadeau d'une grande nation à Ismaël

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


Donc c'est clair , l'alliance perpétuelle pour la postérité est pour Isaac et la grande nation est pour Ismaël

L'alliance perpétuelle est avec Jésus et les musulmans sont une grande nation




Sand

Je suis stupéfait par le manque de cohérence de votre propos.

Vous dites que je fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas ? Je suis abassourdi.


Resumons tout ça:


Vous mêmes vous dites :

"Personne ne nie qu'Ismaël est la descendance d'Abraham"

Alors c'est pas la meme descendance de Genèse 17-7

Si La Bible dit que Dieu a établi une alliance perpétuelle avec Abraham (psl) et sa descendance,

Si personne ne nie qu'Ismaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl), comme tu le dis sis bien ?


Alors pourquoi dites vous que l'alliance perpétuelle ne concerne pas Isamaël (psl)

Comment expliquez votre contradiction.








Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 14:05

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
sand a écrit:
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


Sand

On est d'accord, puisque l'alliance de Dieu sera établie avec Abraham (paix sur lui) et sa "descendance" après lui. Isamaël et Isaac (paix sur eux) sont la "descendance" d'Abraham (psl), ce sont ses fils, on est d'accord, puisque c'est la Bible qui nous l'enseigne.

Il n'y a rien que tu dis qui est en désaccord avec ce que j'ai dit, citant la Bible.




il y a plusieurs alliances dans la  bible

la première  avec Noé et ses fils :

6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

9.8     Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9     Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;



la seconde avec Abraham et sa postérité

(genèse 17-1 et suivants)
17.1     Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël


La dernière est avec Isaac et sa postérité

17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


pour les chrétiens, il y a une nouvelle alliance par Jesus.


Rosarum

Cite le verset Biblique de la nouvelle alliance par Jésus (psl).

C'est curieux qui vous qui êtes prolixes, ne réagissez pas à la discussion que j'ai engagée sur le fait que Dieu ait refusé d'exhausser Jésus fils de Marie (psl);


0 réponse, c'est assez extraordinaire, non ?

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 14:09

sand a écrit:
couleuvre a écrit:
salut sand
donc les chinois peuvent rentrer au royaume de dieu sans être juifs ou chrétiens

Pourquoi selon toi le royaume de Dieu serait réservé à une toute petite élite ou minorité ?

et cela me fait penser qu'actuellement les chinois se convertissent en masse au christianisme...

bonjour sand

je viens de faire une petite recherche sur internet:
Selon les données fournies par le Centre international de la population de l'Université d'État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans. Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine.

pour le christianisme environ 33 millions de fidèles


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 14:45

abeba a écrit:

Sand
Je suis stupéfait par le manque de cohérence de votre propos.
Vous dites que je fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas ?  Je suis abassourdi.

Il serait alors judicieux de citer ce qui semble pour vous incohérent
je vais vous citer votre incohérence

Déjà pour commencer à essayer de défendre le coran en citant la bible qui dit l'inverse  , tu ne fais que de te contredire en insistant et en tournant en rond sur le mot descendance et en faisant un amalgame avec le mot alliance... tu insistes toi même sur le mot perpétuelle et constate que Dieu a choisit Isaac , mais tu refuses de l'admettre et ne veux pas faire de différence..


abeba a écrit:

Resumons tout ça:
Vous mêmes vous dites :
"Personne ne nie qu'Ismaël est la descendance d'Abraham"
Alors c'est pas la meme descendance de Genèse 17-7
Si La Bible dit que Dieu a établi une alliance perpétuelle avec Abraham (psl) et sa descendance, Si personne ne nie qu'Ismaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl), comme tu le dis sis bien ?

Dieu vas faire une alliance perpétuelle pour la postérité avec la descendance D'Abraham
mais il ne va pas choisir de la faire avec les deux enfants A et il le dit d'ailleurs , mais je ferais
mon Allliance perpétuelle pour la postérité avec Isaac....

abeba a écrit:

Alors pourquoi dites vous que l'alliance perpétuelle ne concerne pas Isamaël (psl)
Comment expliquez votre contradiction. ?

Il n'y a aucune contradiction  , c'est Dieu qui le dit  que cette alliance perpétuelle ne concerne
pas  Ismaël  , d'ailleurs tu n'as aucun verset à citer , tu n'as que des jeux de mots en oubliant le verset principal que tu finiras par lire...au lieu de contredire Dieu

Résumons tout cela :

2 choses complètement différentes

1 devenir une grande nation
2 alliance perpétuelle pour la postérité

Dieu ne dit pas je fais mon alliance avec les deux enfants d'Abraham
il dit je fais mon alliance avec Isaac et je fais cadeau d'une grande nation à Ismaël

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


Donc c'est clair , l'alliance perpétuelle pour la postérité est pour Isaac et la grande nation est pour Ismaël

L'alliance perpétuelle est avec Jésus et les musulmans sont une grande nation



Dernière édition par sand le Lun 11 Mai 2015, 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 14:53

couleuvre a écrit:

bonjour sand
je viens de faire une petite recherche sur internet:
Selon les données fournies par le Centre international de la population de l'Université d'État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans. Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine.
pour le christianisme environ 33 millions de fidèles

Je m'en doutais que ça n'allait pas te plaire , pourtant tu tes inscrite comme chrétienne
mais apparemment tu tes vite reconvertie

Je ne faisais pas un concours de circonstance , je ne sais pas ce que valent tes chiffres
avec une fourchette de 20 a 100 millions...

Je ne parlais pas de nombres , mais de conversion en masse



Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 15:03

joshai a écrit:
Donc alliance avec Essav également de la descendance D'Abraham?


Joshai

Cette affaire d'alliance ne pose aucun problème pour les musulmans, je ne sais pas pourquoi il pose des problèmes aux juifs et aux chrétiens.

Figurez vous.

L'Ancien Testament reconnaît qu'Ismaël a été et est resté le premier fils et le fils unique d'Abraham, durant 14 ans et furent circoncis le même jour, comme le Seigneur l'avait ordonné. La cérémonie s'est déroulée alors qu'Ismaël avait 13 ans, soit une année avant la naissance d'Isaac. Aussi il y a de quoi être légitimement étonné de lire ce commandement biblique qui dit :

« Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; ... offre-le en holocauste » (Genèse 22.

Savez vous que la Bible dit:

Voici quelques exemples de ces pratiques rituelles puisés dans l'Ancien Testament : « Le Seigneur adressa la parole à Moïse et lui dit : Consacre-Moi tout premier-né en Israël, car le premier garçon d'une femme et le premier petit d'un animal m'appartiennent. » (Exode 13.1-2).

Et encore : « Tout premier-né M'appartient, y compris ceux de vos bêtes. » Même les prémices des végétaux (les premières productions), étaient consacrées au Seigneur. « La première gerbe récoltée était présentée solennellement le lendemain du Sabbat, puis au cours des moissons on offrait deux pains préparés avec la farine des premières céréales récoltées. » (Lévitique 23. 9-17)

Traditionnellement donc, les prêtres et les fidèles, consacraient les premiers-nés, humains au Seigneur et Ismaël a été le premier fils d'Abraham, prédestiné à servir d'offrande. Cette consécration ne signifie pas obligatoirement, un sacrifice humain ou une immolation, elle peut être seulement symbolique et allégorique, une offrande votive pour commémorer l'action d'un voeu qui a été exaucé par la divinité, ou dont les fidèles sollicitent sa survenance.

Est ce que raisonnablement, on peut soutenir qu'à un seul instant Isaac (psl) ait été le premier né ou le fils unique d'Abraham (psl) ?

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)

« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

La Bible est formelle, Ismaël (psl) est resté pendant des années (13 au moins), le premier et l'unique fils d'Abraham (psl).


La question que vous posée est résolue dans Genèse 17

Cette alliance c'est que pour Abraham (psl) et sa descendance, Dieu est Dieu.

Voila l'objet de l'alliance.









Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 15:45

abeba a écrit:

La Bible est formelle, Ismaël (psl) est resté pendant des années (13 au moins), le premier et l'unique fils d'Abraham (psl).

fils d'Abraham mais pas fils de l'épouse d'Abraham.
les deux mères ne sont pas mises sur un pied d'égalité.

16.1     Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

21.8     L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.
21.9     Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10     et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11     Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12     Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13     Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.


Dernière édition par rosarum le Lun 11 Mai 2015, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 15:46

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour sand
je viens de faire une petite recherche sur internet:
Selon les données fournies par le Centre international de la population de l'Université d'État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans. Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine.
pour le christianisme environ 33 millions de fidèles

Je m'en doutais que ça n'allait pas te plaire , pourtant tu tes inscrite comme chrétienne
mais apparemment tu tes vite reconvertie

Je ne faisais pas un concours de circonstance , je ne sais pas ce que valent tes chiffres
avec une fourchette de 20 a 100 millions...

Je ne parlais pas de nombres , mais de conversion en masse


salut sand

je suis d'origine africaine et le prophète des arabes est africain
notre dieu dans le passé est Bida
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 16:52

abeba a écrit:
joshai a écrit:
Donc alliance avec Essav également de la descendance D'Abraham?

Joshai

Cette affaire d'alliance ne pose aucun problème pour les musulmans, je ne sais pas pourquoi il pose des problèmes aux juifs et aux chrétiens.

Figurez vous.

L'Ancien Testament reconnaît qu'Ismaël a été et est resté le premier fils et le fils unique d'Abraham, durant 14 ans et furent circoncis le même jour, comme le Seigneur l'avait ordonné. La cérémonie s'est déroulée alors qu'Ismaël avait 13 ans, soit une année avant la naissance d'Isaac. Aussi il y a de quoi être légitimement étonné de lire ce commandement biblique qui dit :

« Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; ... offre-le en holocauste » (Genèse 22.

Savez vous que la Bible dit:

Voici quelques exemples de ces pratiques rituelles puisés dans l'Ancien Testament : « Le Seigneur adressa la parole à Moïse et lui dit : Consacre-Moi tout premier-né en Israël, car le premier garçon d'une femme et le premier petit d'un animal m'appartiennent. » (Exode 13.1-2).

Et encore : « Tout premier-né M'appartient, y compris ceux de vos bêtes. » Même les prémices des végétaux (les premières productions), étaient consacrées au Seigneur. « La première gerbe récoltée était présentée solennellement le lendemain du Sabbat, puis au cours des moissons on offrait deux pains préparés avec la farine des premières céréales récoltées. » (Lévitique 23. 9-17)

Traditionnellement donc, les prêtres et les fidèles, consacraient les premiers-nés, humains au Seigneur et Ismaël a été le premier fils d'Abraham, prédestiné à servir d'offrande. Cette consécration ne signifie pas obligatoirement, un sacrifice humain ou une immolation, elle peut être seulement symbolique et allégorique, une offrande votive pour commémorer l'action d'un voeu qui a été exaucé par la divinité, ou dont les fidèles sollicitent sa survenance.

Est ce que raisonnablement, on peut soutenir qu'à un seul instant Isaac (psl) ait été le premier né ou le fils unique d'Abraham (psl) ?

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)

« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

La Bible est formelle, Ismaël (psl) est resté pendant des années (13 au moins), le premier et l'unique fils d'Abraham (psl).

La question que vous posée est résolue dans Genèse 17

Cette alliance c'est que pour Abraham (psl) et sa descendance, Dieu est Dieu.

Voila l'objet de l'alliance.

L'alliance ne pose pas de problème chez les juifs non plus, les versets que tu cites sont bien postérieures à l'époque d'Abraham, les premiers nés israélites sont la propriété de D.ieu parce qu’ils n'ont pas été touchés par la 10eme plaie des morts des premiers nés Égyptiens, ils étaient même destiné au rôle dans le sanctuaire mais l'épisode du veau d'or les a privé de ce rôle pour revenir au Levites qui n'ont pas fauté. Bref aucun rapport avec Abraham ces versets...Mais Essav fait partie de l'Alliance selon toi?


En ce qui concerne le verset de Berechit 22:2 sur lequel tu pose une question légitime un simple coup d’œil sur nos "tafasir" répond très facilement a cette question...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 17:04

couleuvre a écrit:

je suis d'origine africaine et le prophète des arabes est africain
notre dieu dans le passé est Bida

Les arabes(pour ceux qui sont musulmans ) en tout cas prétendent croire aux prophètes Juifs et à un prophète arabe .

Avant le prophète arabe ,ils ne croyaient pas aux prophètes juifs....

Bida est un mythe rempli de versions différentes...



Dernière édition par sand le Lun 11 Mai 2015, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 17:15

couleuvre a écrit:
sand a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour sand
je viens de faire une petite recherche sur internet:
Selon les données fournies par le Centre international de la population de l'Université d'État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans. Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine.
pour le christianisme environ 33 millions de fidèles

Je m'en doutais que ça n'allait pas te plaire , pourtant tu tes inscrite comme chrétienne
mais apparemment tu tes vite reconvertie

Je ne faisais pas un concours de circonstance , je ne sais pas ce que valent tes chiffres
avec une fourchette de 20 a 100 millions...

Je ne parlais pas de nombres , mais de conversion en masse


salut sand

je suis d'origine africaine et le prophète des arabes est africain
notre dieu dans le passé est Bida
si tu parle du prophète Mohamed ( psl) , il n'est pas africain , il est descendant d'Ismael .

Bida Dieu de quelle région en Afrique ?!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 17:51

abeba a écrit:
[
Cette affaire d'alliance ne pose aucun problème pour les musulmans, je ne sais pas pourquoi il pose des problèmes aux juifs et aux chrétiens.

Figurez vous.

L'Ancien Testament reconnaît qu'Ismaël a été et est resté le premier fils et le fils unique d'Abraham, durant 14 ans et furent circoncis le même jour, comme le Seigneur l'avait ordonné. La cérémonie s'est déroulée alors qu'Ismaël avait 13 ans, soit une année avant la naissance d'Isaac. Aussi il y a de quoi être légitimement étonné de lire ce commandement biblique qui dit :

« Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; ... offre-le en holocauste » (Genèse 22.

Savez vous que la Bible dit:

Voici quelques exemples de ces pratiques rituelles puisés dans l'Ancien Testament : « Le Seigneur adressa la parole à Moïse et lui dit : Consacre-Moi tout premier-né en Israël, car le premier garçon d'une femme et le premier petit d'un animal m'appartiennent. » (Exode 13.1-2).

Et encore : « Tout premier-né M'appartient, y compris ceux de vos bêtes. » Même les prémices des végétaux (les premières productions), étaient consacrées au Seigneur. « La première gerbe récoltée était présentée solennellement le lendemain du Sabbat, puis au cours des moissons on offrait deux pains préparés avec la farine des premières céréales récoltées. » (Lévitique 23. 9-17)

Traditionnellement donc, les prêtres et les fidèles, consacraient les premiers-nés, humains au Seigneur et Ismaël a été le premier fils d'Abraham, prédestiné à servir d'offrande. Cette consécration ne signifie pas obligatoirement, un sacrifice humain ou une immolation, elle peut être seulement symbolique et allégorique, une offrande votive pour commémorer l'action d'un voeu qui a été exaucé par la divinité, ou dont les fidèles sollicitent sa survenance.

Est ce que raisonnablement, on peut soutenir qu'à un seul instant Isaac (psl) ait été le premier né ou le fils unique d'Abraham (psl) ?

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)

« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

La Bible est formelle, Ismaël (psl) est resté pendant des années (13 au moins), le premier et l'unique fils d'Abraham (psl).


La question que vous posée est résolue dans Genèse 17

Cette alliance c'est que pour Abraham (psl) et sa descendance, Dieu est Dieu.

Voila l'objet de l'alliance.



Bien sûr Ismaël est  le premier fils donc le fils unique d'Abrahamn avant l'arrivé d'Isaac...

Et tu vas me dire qu'Abraham était polygame et que tout était en règle..

Abraham est un honnête homme et il faut un motif sérieux...

Alors que s'est 'il passé pour qu'Abraham chasse la servante et Ismaël ?

Pour qu'il perde l'héritage et ne fasse plus parti de l'alliance ?


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:08

azdan a écrit:
couleuvre a écrit:
sand a écrit:


Je m'en doutais que ça n'allait pas te plaire , pourtant tu tes inscrite comme chrétienne
mais apparemment tu tes vite reconvertie

Je ne faisais pas un concours de circonstance , je ne sais pas ce que valent tes chiffres
avec une fourchette de 20 a 100 millions...

Je ne parlais pas de nombres , mais de conversion en masse


salut sand

je suis d'origine africaine et le prophète des arabes est africain
notre dieu dans le passé est Bida
si tu parle du prophète Mohamed ( psl) , il n'est pas africain , il est descendant d'Ismael .

Bida Dieu de quelle région en Afrique ?!

salut azdan

tu vas me dire que ismael est fils d'abraham et abraham avait quelle couleur de peau
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:17

couleuvre a écrit:

couleuvre

admire la beauté de la nature


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sand le Lun 11 Mai 2015, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:18

sand a écrit:
abeba a écrit:
[
Cette affaire d'alliance ne pose aucun problème pour les musulmans, je ne sais pas pourquoi il pose des problèmes aux juifs et aux chrétiens.

Figurez vous.

L'Ancien Testament reconnaît qu'Ismaël a été et est resté le premier fils et le fils unique d'Abraham, durant 14 ans et furent circoncis le même jour, comme le Seigneur l'avait ordonné. La cérémonie s'est déroulée alors qu'Ismaël avait 13 ans, soit une année avant la naissance d'Isaac. Aussi il y a de quoi être légitimement étonné de lire ce commandement biblique qui dit :

« Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; ... offre-le en holocauste » (Genèse 22.

Savez vous que la Bible dit:

Voici quelques exemples de ces pratiques rituelles puisés dans l'Ancien Testament : « Le Seigneur adressa la parole à Moïse et lui dit : Consacre-Moi tout premier-né en Israël, car le premier garçon d'une femme et le premier petit d'un animal m'appartiennent. » (Exode 13.1-2).

Et encore : « Tout premier-né M'appartient, y compris ceux de vos bêtes. » Même les prémices des végétaux (les premières productions), étaient consacrées au Seigneur. « La première gerbe récoltée était présentée solennellement le lendemain du Sabbat, puis au cours des moissons on offrait deux pains préparés avec la farine des premières céréales récoltées. » (Lévitique 23. 9-17)

Traditionnellement donc, les prêtres et les fidèles, consacraient les premiers-nés, humains au Seigneur et Ismaël a été le premier fils d'Abraham, prédestiné à servir d'offrande. Cette consécration ne signifie pas obligatoirement, un sacrifice humain ou une immolation, elle peut être seulement symbolique et allégorique, une offrande votive pour commémorer l'action d'un voeu qui a été exaucé par la divinité, ou dont les fidèles sollicitent sa survenance.

Est ce que raisonnablement, on peut soutenir qu'à un seul instant Isaac (psl) ait été le premier né ou le fils unique d'Abraham (psl) ?

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)

« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

La Bible est formelle, Ismaël (psl) est resté pendant des années (13 au moins), le premier et l'unique fils d'Abraham (psl).


La question que vous posée est résolue dans Genèse 17

Cette alliance c'est que pour Abraham (psl) et sa descendance, Dieu est Dieu.

Voila l'objet de l'alliance.



Bien sûr Ismaël est  le premier fils donc le fils unique d'Abrahamn avant l'arrivé d'Isaac...

Et tu vas me dire qu'Abraham était polygame et que tout était en règle..

Abraham est un honnête homme et il faut un motif sérieux...

Alors que s'est 'il passé pour qu'Abraham chasse la servante et Ismaël ?

Pour qu'il perde l'héritage et ne fasse plus parti de l'alliance ?



Sand

Et tu dis que c'est sérieux ?

Maintenant, à court d'arguments tu traites Abraham (psl) de simple adultère ?


Non sérieux ?

Maintenant du reconnais qu'il avait son alliance et qu'il l'a perdu ?

Tu le tiens de qui ?

Jusqu'à la mort de leur père, la Bible considèrent les deux comme fils d'Abraham (psl)


« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

ses fils, sans aucune distinction

Alors apporte ici le verset de la Bible ou Ismaël (psl) perd l'alliance, que tu lui disais ne pas avoir.







Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:29

abeba a écrit:

Sand
Et tu dis que c'est sérieux ?
Maintenant, à court d'arguments tu traites Abraham (psl) de simple adultère ?
Non sérieux ?
Maintenant du reconnais qu'il avait son alliance et qu'il l'a perdu ?
Tu le tiens de qui ?
Jusqu'à la mort de leur père, la Bible considèrent les deux comme fils d'Abraham (psl)
« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)
ses fils, sans aucune distinction
Alors apporte ici le verset de la Bible ou Ismaël (psl) perd l'alliance, que tu lui disais ne pas avoir.


Oui je suis sérieux , mais ou as tu vu que j'aurais dit qu' Abraham était adultère?
Je ne suis pas à court d'argument puisse que je n'ai pas exposé d'arguments , je t'ai juste posé des questions où toi tu réponds et parles d'adultère...

Depuis le début j'ai reconnu ce que la bible dit et qu'il a une alliance qui doit être faite avec la descendance d'Abraham  et au moment de trancher, Dieu donne l'alliance à Isaac et Ismaël et la servante sont chassées, lui faisant perdre l'héritage ainsi que l'alliance , mais en héritant quand même d'une grande  nation ...J'ai aussi dit que ta grande nation attend le retour de Jésus qui est le descendant de cette alliance perpétuelle à la postérité....

abeba a écrit:

Alors apporte ici le verset de la Bible ou Ismaël (psl) perd l'alliance, que tu lui disais ne pas avoir.

ça fait 15 fois que je te cite le verset ou Dieu donne l'alliance à Issac et 15 fois fois qu'on te demande de citer le verset ou il l'a donnerait à Ismaël...tu veux aussi le verset où il perd l'héritage?

Et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera point avec mon fils, avec Isaac.(Genèse 21:10)

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19]


Je te repose les questions...

Bien sûr Ismaël est  le premier fils donc le fils unique d'Abraham avant l'arrivé d'Isaac...
Et tu vas me dire qu'Abraham était polygame et que tout était en règle..
Abraham est un honnête homme et il faut un motif sérieux...
Alors que s'est 'il passé pour qu'Abraham chasse la servante et Ismaël ?
Pour qu'il perde l'héritage et ne fasse plus parti de l'alliance ?



Dernière édition par sand le Lun 11 Mai 2015, 22:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:33

couleuvre a écrit:
azdan a écrit:
couleuvre a écrit:


salut sand

je suis d'origine africaine et le prophète des arabes est africain
notre dieu dans le passé est Bida
si tu parle du prophète Mohamed ( psl) , il n'est pas africain , il est descendant d'Ismael .

Bida Dieu de quelle région en Afrique ?!

salut azdan

tu vas me dire que ismael est fils d'abraham et abraham avait quelle couleur de peau


Couleuvre


C'est pas Azdan qui dit qu'Ismaël (psl) est le fils d'Abraham (psl), c'est la Bible:

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

On voit ici le caractère malsain de la [......]: Isaac et Ismaël, ses fils... La ou il était plus sain de dire Ismaël et Isaac, ses fils...


Qu'à cela ne tienne, la Bible ne fait aucune distinction


Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:33

Aucune distinction dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:38

Est ce qu'un bouddhiste qui penserait détenir la vérité serait crédible à essayer de contredire la bible ou le coran avec son livre?

non et cela marche dans tous les sens et cas de figure ...

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:41

merci sand pour le serpent tres beau
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:42

couleuvre a écrit:
merci sand pour le serpent tres beau

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:43

salut tout le monde

le dieu YHWH est un dieu de la region YHW en afrique
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 21:19

couleuvre a écrit:
azdan a écrit:
couleuvre a écrit:


salut sand

je suis d'origine africaine et le prophète des arabes est africain
notre dieu dans le passé est Bida
si tu parle du prophète Mohamed ( psl) , il n'est pas africain , il est descendant d'Ismael .

Bida Dieu de quelle région en Afrique ?!

salut azdan

tu vas me dire que ismael est fils d'abraham et abraham avait quelle couleur de peau
je vais rien te dire , d'abord explique nous comment le prophète des arabes comme tu dis est africain , pour que je puisse t'éclairer !! si tu veux bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:33

joshai a écrit:
Aucune distinction dans quoi?


aucune distinction entre les fils d'Abraham (psl)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:42

abeba a écrit:
joshai a écrit:
Aucune distinction dans quoi?


aucune distinction entre les fils d'Abraham (psl)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

Oui mais a quel sujet? sur le fait qu’ils étaient tout les 2 ses fils oui aucune distinction c'est un fait que personne ne remet en question ici je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:53

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:
Aucune distinction dans quoi?


aucune distinction entre les fils d'Abraham (psl)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

Oui mais a quel sujet? sur le fait qu’ils étaient tout les 2 ses fils oui aucune distinction c'est un fait que personne ne remet en question ici je pense :)


Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:55

abeba a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



aucune distinction entre les fils d'Abraham (psl)

« Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... » (Génèse 25.9)

Oui mais a quel sujet? sur le fait qu’ils étaient tout les 2 ses fils oui aucune distinction c'est un fait que personne ne remet en question ici je pense :)


Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:04

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Oui mais a quel sujet? sur le fait qu’ils étaient tout les 2 ses fils oui aucune distinction c'est un fait que personne ne remet en question ici je pense :)


Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)

tout dépend de quelle alliance on parle

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:11

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)



tout dépend de quelle alliance on parle

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance d'ailleurs l'alliance n'est pas dans toute la descendance d'Isaac non plus, elle n'est que sur Jacob et non sur Essav...Il ne s'agit pas d'une nouvelle alliance avec Isaac puisque le verset dit véakimoti het beriti ito: je maintiendrais mon alliance avec lui...il s'agit donc de la même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» Avec qui Dieu a t il passé son alliance??? (selon le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: