Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)

Aller en bas 
+15
gerard2007
azdan
couleuvre
joshai
SKIPEER
Pierresuzanne
nickel
rosarum
sand
abeba
Lionel Winchester
Poisson-Eternel
Ren'
Nordine
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptySam 28 Avr 2012, 04:52

Rappel du premier message :

28 avril 2012

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
trouve moi de telles exemples, et si tu les trouve, alors dans ce cas, tu peut a chaque foi que tu entend le mot bible, le remplacer par CORAN.

mais pour le moment, tu ne trouve de telles DEFAUT que dans la BIBLE.

c'est normal puisqu'il n'y a aucun coran d'origine pour comparer. Même ton coran je suis sur qu'il date d'après 1920 loll

toute contradiction est réfutée par le musulman ça ne sert à rien d'en demander

exemple
génèse
17:21
"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine".
21:10
"et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac".
21:12
"Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre".
ect ect
Ismael est relativement hors course ce qui ne va pas dans le sens du prophète de l'Islam ni dans les écrits bibliques ni dans l'histoire ni dans la façon de faire
et encore c'est si Muhammad est un personnage qui a vraiment existé historiquement  et s'il est vraiment descendant d'abraham...

donc l'alliance est seulement avec Isaac?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:25

sand a écrit:
abeba a écrit:


1. quelle est la nation à laquelle le royaume de Dieu sera retiré ?
2. quelle est la nation à laquelle le royaume sera remis ?



Comme tu pars du principe qu' Ismael et ses descendant ont déjà l'alliance
On ne peut rien lui remettre...puisse qu'il l'a déjà pour toi...

Il aurait fallu que tu conçoives que l'alliance n'était que pour Isaac

Il y a la nation juive(Moise)
il y a la nation musulmane(Mohamed)
Il y a la nation chrétienne(Jésus)

Qu'elle est la nation qui conserve l'alliance perpétuelle et la postérité dont Jésus est le descendant ...?


Sand

Non stand, ne tirez pas le débat vers le bas.

Dans la Bible, il n'est pas question de nation juive, de nation musulmane ni de nation chrétienne

Il est question des nations d'Abraham (psl).

Et, montre moi comment la nation que tu dis juive est différente de celle que tu dis chrétienne, quel est le problème des deux nations, enfin, selon toi .

Finalement tu dis que Jésus fils de Marie (psl) na été envoyé que pour "sa" nation ?

Impressionnante faiblesse d'analyse.

J'ai l'impression que tu ne connais pas l'historique de l'apparition du christianisme.



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:36

abeba a écrit:


Sand
Non stand, ne tirez pas le débat vers le bas.
Dans la Bible, il n'est pas question de nation juive, de nation musulmane ni de nation chrétienne
Il est question des nations d'Abraham (psl).
Et, montre moi comment la nation que tu dis juive est différente de celle que tu dis chrétienne, quel est le problème des deux nations, enfin, selon toi .
Finalement tu dis que Jésus fils de Marie (psl) na été envoyé que pour "sa" nation ?
Impressionnante faiblesse d'analyse.
J'ai l'impression que tu ne connais pas l'historique de l'apparition du christianisme.


C'est votre réponse qui est tiré vers le bas ,il  n'y a aucune analyse de ce que j'ai écrit
juste de la faiblesse d'esprit et du mépris pour la nation chrétienne...
Déjà tu prétends qu’Ismaël à déjà l'alliance
donc on ne peut rien lui remettre selon ton analyse
et le pire et le comble dans tout cela
c'est que de Ismaël à Mohamed ils étaient tous polythéistes ,
mais qui selon toi représente l'alliance perpétuelle à la postérité...
(malgré que la bible dit l'inverse)
alors ton analyse , est plus que de la faiblesse ,
mais de l'illogisme et de l'erreur au nom de ta passion, impressionnant!

Ensuite si il s'agit des nations d'Abraham , l'alliance leur sera enlevé ,
donc ça ne peut pas être la tienne...
Et tu ne dois pas connaitre l'histoire de l'apparition de l'islam...

Tu ne fais pas la différence entre la nation juive ,chrétienne et musulmane..?
Ils n'écoutent pas du tout le même prophète et ne se reconnaissent pas entre eux...
...

ce qu'on peux considérer d'impressionnant ce n'est pas ta faiblesse ,
mais ton manque total d'analyse , ou te contredit sans cesse....
finit par t'emmêler les pinceaux en essayant d'inventer une histoire ,
qui pourra aller dans ton sens ou te réconforter dans ta croyance
pour assouvir ta passion par faiblesse d'esprit......

Répondez et argumentez intelligemment sans tomber dans la bassesse
dès que quelque chose vous contrarie ou ne va pas dans votre sens...
c'est à travers ces propos mesquins que vous tirez le débat vers le bas...
restez juste dans l'argumentation...


résumé


les Juifs  reconnaissent  Moise (AT)
les Chrétiens  reconnaissent  Jésus (NT)
les Musulmans  reconnaissent  Mohamed (Coran)

Il y a trois religions différentes qui ne se reconnaissent pas...
reconnaitre quelqu'un ,c'est reconnaitre son enseignement...
Ils n'écoutent pas du tout le même prophète et ne se reconnaissent pas entre eux...

Pour les Juifs(Moise) et les musulmans(Mohamed) ,
il n'y a qu'eux qui existent dans le monde. Pour eux les chrétiens
et Jésus n'existent pas , ils ne souhaitent que la reconnaissance de leur religion...
et c'est pour cela que le royaume sera enlevé aux nations d'Abraham..
La pensé pharisienne et antichrist (même souche)
n'a pas lieu d'être dans le royaume de Dieu...

Il faut arrêter de croire que Jésus serait la pour reconnaitre la religion
de Moise ou de Mohamed alors que lui non seulement il est prophète,
mais aussi messie...il est là pour accomplir les lois de Dieu...

Jésus à été envoyé au peuple juif qui ne les a pas écouté...
Ils ont perdu l'alliance alors son enseignement a été envoyé
aux quatre coins de la terre (l'humanité) formant ainsi la nation chrétienne...

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé
et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. »

L'enseignement de Jésus est dans le nouveau testament...pas dans l'AT ou le Coran...

Ce n'est surement pas ceux qui écoutent quelqu'un
d'autre que Jésus qui auront l'alliance...ça serait comme de dire
qu'on peut être musulman
sans écouter Mohamed ou qu'on peut être juif sans écouter Moise...
c'est impensable illogique et personne ne peux le concevoir...

Après Jésus , c'est la nation chrétienne....

(Pour les descendants  d’Ismaël  la circoncision n'est plus obligatoire)
D’alliance , elle est passé de tradition à coutume….comme le dit Paul
C’est comme la barbe , la jupe ou le chapeau , l’habit ne fait pas le moine…

1- Tu reconnais qu'Ismaël  à l'alliance

a- Tu reconnais le polythéisme de Ismaël à Mohamed
b- Il a déjà l'alliance et ne peut rien recevoir

2- Tu reconnais qu'Ismaël n'a pas l'alliance

a-Tu reconnais l'alliance de Isaac à Jésus
b-L'alliance sera donné à une autre nation
non descendant d'Abraham(n'a pas) et par la parole de Jésus

Ismaël et ses descendant ne font pas parti de l'alliance

L'alliance perpétuelle pour la postérité est pour Isaac et
la grande nation est pour Ismaël

L'alliance perpétuelle est avec Jésus et les musulmans sont
une grande nation

Les musulmans qui sont une grande nation attendent le retour de
Jésus à la fin des temps ou le coran sera enlevé de leur mémoire et de leur coeur....
pour qu'ils rejoignent l'alliance perpétuelle de Dieu...


L'islam est prophétisé jusqu'à la fin des temps...(ça coïncide avec le retour de Jésus)

Spoiler:

conclusion

Au départ de Jésus l'alliance est enlevé aux juifs
Au retour de Jésus le coran est enlevé aux musulmans

Et le royaume sera enlevé aux nations d'Abraham....

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu
vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. »

L'alliance a été enlevé au juif et le coran sera enlevé aux musulmans ,
il reste la nation chrétienne et le retour de Jésus....
prophète et messie accomplissant les lois de Dieu....pour l'humanité entière...

Le principal est le royaume de Dieu ,pas comme on l'imagine ,
mais comme Dieu le veut
Si au final tout le monde est dedans ,
tout le monde doit être content ,c'est le principal...




Dernière édition par sand le Jeu 14 Mai 2015, 23:50, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:34

abeba a écrit:


Joshai


La démonstration qu'on peut faire sur la base de Genèse 17-7 est simple.

Les versets 1 à 8 de Genèse 17 sont déterminants pour comprendre cette affaire.

<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

"Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations."

C'est Dieu qui veut qu'Abraham (psl) soit "le père d'une foule de nations".

Donc la nation est d'abord la base de cette alliance, et nous allons voir ce que l'Evangile mettra dans la bouche de Jésus fils de Marie (psl) à cet effet.


S'agissant du verset 7 de Genèse 17, il est clair.

- alliance perpétuelle;
- pour Abraham (psl) et sa descendance;
- au terme de cette alliance, Dieu est Dieu pour Abraham (psl) et sa descendance.

Donc, s'il y a quelqu'un qui est la "descendance d'Abraham (psl), automatiquement, pas selon nos passions, mais selon genèse 17-7, il est concerné par l'alliance de Dieu, au terme de laquelle, Dieu est Dieu, aussi, pour lui.

Or Genèse 21:13 nous dit que Dieu fera d'Ismaël (psl) une nation et qu'il est la descendance d'Abraham (psl).

Donc, on ne peut pas écarter Ismaël (psl) de la tradition de Dieu, de ce qu'Il va faire comme guidée des hommes sans faire [......] la Bible.

Et s'il y a quelque part dans la Bible un passage qui vient dire le contraire de ça, la Bible se ment à elle même.


Pour terminer, voici ce que l'Evangile met dans la bouche de Jésus fils de Marie (psl).

<< Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.

A l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir les fruits de la vigne.

Les vignerons prirent ses serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.

Il envoya encore d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

Enfin, il envoya son fils en disant: ils respecterons mon fils.

Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: C'est lu l'héritier, venez, tuons-le, et nous aurons son héritage.

Ils le prirent, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces
vignerons ?

Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront les fruits en leur saison.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale, celle de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu,
Et c'est une merveille à nos yeux ? (Ps 118-22; Es 28-16)

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits.

Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.>>

( La Bible, Evangile selon Matthieu 21 : 33-44 )

Ici, Jésus fils de Marie (psl), parle en terme de nation.

Pour toi Joshai :

1. quelle est la nation à laquelle le royaume de Dieu sera retiré ?
2. quelle est la nation à laquelle le royaume sera remis ?




Tu poses beaucoup de questions sans jamais répondre au miennes, ou est l'échange ?

que veut dire : [....] ??

comment veux tu debattre si tu prends des versets dont tu fais ta propre exégèse et occulte les versets qui invalide ce que tu dis en disant que le texte est réorienté? cela n'a aucun sens.

Ce que tu appelles contradiction est une contradiction d'un verset avec ta compréhension d'un autre verset ce qui montre que ta compréhension du verset est complétement erronée...



Donc répond a mes question si tu veux qu'on avance sinon ca reste un dialogue de sourd infécond.

les passages des évangiles ne peuvent être cités ni questionnés dans notre échange car les évangiles n'ont aucune valeurs pour moi...

ca part vraiment dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:51

joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai


La démonstration qu'on peut faire sur la base de Genèse 17-7 est simple.

Les versets 1 à 8 de Genèse 17 sont déterminants pour comprendre cette affaire.

<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

"Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations."

C'est Dieu qui veut qu'Abraham (psl) soit "le père d'une foule de nations".

Donc la nation est d'abord la base de cette alliance, et nous allons voir ce que l'Evangile mettra dans la bouche de Jésus fils de Marie (psl) à cet effet.


S'agissant du verset 7 de Genèse 17, il est clair.

- alliance perpétuelle;
- pour Abraham (psl) et sa descendance;
- au terme de cette alliance, Dieu est Dieu pour Abraham (psl) et sa descendance.

Donc, s'il y a quelqu'un qui est la "descendance d'Abraham (psl), automatiquement, pas selon nos passions, mais selon genèse 17-7, il est concerné par l'alliance de Dieu, au terme de laquelle, Dieu est Dieu, aussi, pour lui.

Or Genèse 21:13 nous dit que Dieu fera d'Ismaël (psl) une nation et qu'il est la descendance d'Abraham (psl).

Donc, on ne peut pas écarter Ismaël (psl) de la tradition de Dieu, de ce qu'Il va faire comme guidée des hommes sans faire [......] la Bible.

Et s'il y a quelque part dans la Bible un passage qui vient dire le contraire de ça, la Bible se ment à elle même.


Pour terminer, voici ce que l'Evangile met dans la bouche de Jésus fils de Marie (psl).

<< Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.

A l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir les fruits de la vigne.

Les vignerons prirent ses serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.

Il envoya encore d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

Enfin, il envoya son fils en disant: ils respecterons mon fils.

Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: C'est lu l'héritier, venez, tuons-le, et nous aurons son héritage.

Ils le prirent, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces
vignerons ?

Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront les fruits en leur saison.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale, celle de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu,
Et c'est une merveille à nos yeux ? (Ps 118-22; Es 28-16)

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits.

Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.>>

( La Bible, Evangile selon Matthieu 21 : 33-44 )

Ici, Jésus fils de Marie (psl), parle en terme de nation.

Pour toi Joshai :

1. quelle est la nation à laquelle le royaume de Dieu sera retiré ?
2. quelle est la nation à laquelle le royaume sera remis ?




Tu poses beaucoup de questions sans jamais répondre au miennes, ou est l'échange ?

que veut dire : [....] ??

comment veux tu debattre si tu prends des versets dont tu fais ta propre exégèse et occulte les versets qui invalide ce que tu dis en disant que le texte est réorienté? cela n'a aucun sens.

Ce que tu appelles contradiction est une contradiction d'un verset avec ta compréhension d'un autre verset ce qui montre que ta compréhension du verset est complétement erronée...



Donc répond a mes question si tu veux qu'on avance sinon ca reste un dialogue de sourd infécond.

les passages des évangiles ne peuvent être cités ni questionnés dans notre échange car les évangiles n'ont aucune valeurs pour moi...

ca part vraiment dans tout les sens

Joshai

J'avais oublié que vous ne croyez pas aux évangiles.

Mais, prenant en compte tes remarques, parce que ce débat doit être fécond, et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que nous le recadrons.

Le problème je l'ai posé de la manière suivante:


Genèse 17-7

Dieu établi une alliance perpétuelle avec Abraham (psl) et sa descendance, alliance au terme de laquelle Il est leur Dieu.

Genèse 21-13

Ismaël (psl), premier fils d'Abraham (psl) est la descendance d'Abraham (psl).

L'exégèse de ces versets du Livre de la Genèse, concernant Ismaël (psl) ne peut pas refuter à celui ci d'etre concerné par cette alliance perpétuelle.

Il es le premier fils d'Abraham (psl), circoncis avec son père, vous savez ce que cette circoncision veut dire, et aucune exégèse de ces versets ne peut aboutir à autre chose.

Maintenant, si un autre verset postérieur au verset 7 de Genèse 17 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent ce faire en fonction de l'exégèse de ce verset.

Moi, j'avoue qu'il ya un problème si on ne comprend pas ce verset 7 de Genèse 17, et qu'une personne de la descendance d'Abraham (psl) , genèse 21-13 ne vous paraisse pas remplir les conditions de cette alliance.





Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:53

abeba a écrit:


Joshai

J'avais oublié que vous ne croyez pas aux évangiles.

Mais, prenant en compte tes remarques, parce que ce débat doit être fécond, et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que nous le recadrons.

Le problème je l'ai posé de la manière suivante:


Genèse 17-7

Dieu établi une alliance perpétuelle avec Abraham (psl) et sa descendance, alliance au terme de laquelle Il est leur Dieu.

Genèse 21-13

Ismaël (psl), premier fils d'Abraham (psl) est la descendance d'Abraham (psl).

L'exégèse de ces versets du Livre de la Genèse, concernant Ismaël (psl) ne peut pas refuter à celui ci d'etre concerné par cette alliance perpétuelle.

Il es le premier fils d'Abraham (psl), circoncis avec son père, vous savez ce que cette circoncision veut dire, et aucune exégèse de ces versets ne peut aboutir à autre chose.

Maintenant, si un autre verset postérieur au verset 7 de Genèse 17 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent ce faire en fonction de l'exégèse de ce verset.

Moi, j'avoue qu'il ya un problème si on ne comprend pas ce verset 7 de Genèse 17, et qu'une personne de la descendance d'Abraham (psl) , genèse 21-13 ne vous paraisse pas remplir les conditions de cette alliance.



Tu dis que si un autre verset postérieur au verset 17:7 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent se faire en fonctions de l’exégèse de ce verset. D'ou sort cette méthodologie? ensuite l’exégèse de ce verset est faux a la base car ce n'est pas une exégèse que de dire l'alliance est avec la postérité d'Abraham, ismael est fils D'Abraham donc ismael est concerné par l'alliance, ce n'est qu'une compréhension simplifiée de la phrase et erronée et non une exégèse...

Si nous lisons le verset suivant donc le 17:8 : Et je donnerais a toi et a ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de canaan comme possession...Or ce sont bien les israélites qui sont rentré en possession de cette terre sur l'ordre de D-ieu, ou étaient les ismaélites a ce moment la? ils sont bien descendants d'Abraham pourtant? ils auraient du entrer aux coté de leur frères israélites comme les descendants d'essav comme les madianites comme les descendant de ketourah etc, ou étaient tout ces descendants?...il est claire que l'alliance ne concerne pas toute la descendance d'Abraham mais bien sa postérité au sens de l'alliance car le verset dit:


21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Ce verset confirme bien ce que je disais que dans l'alliance seul par Isaac sera considéré la postérité d'Abraham.

ensuite quelques versets apres lorsque D-ieu annonce la naissance d'Isaac Abraham suppli de benir Ismael:

17:18: Puisse Ismaël, à tes yeux, mériter de vivre!

Pourquoi cette demande si Ismael fait parti de l'alliance? Abraham aurait fait une mauvaise exégèse de ce que D-ieu lui a dit quelques versets plus tot?

ensuite la je crois que c'est claire:

19 Le Seigneur répondit: "Certes, Sara, ton épouse, te donnera un fils, et tu le nommeras Isaac. Je maintiendrai mon pacte avec lui, comme pacte perpétuel à l'égard de sa descendance. 20 Quant à Ismaël, je t'ai exaucé: oui, je l'ai béni; je le ferai fructifier et multiplier à l'infini; il engendra douze princes, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine."

Quant à Ismael? pkoi "Quant a Ismael"? il fait pas parti de l'alliance?


Je sais pas comment quelqu'un peut décemment interpréter qu’Ismaël fait parti de l'alliance...

D-ieu a donné pour ordre de circoncire tout les mâles de la maison d'Abraham donc tout les enfants des serviteurs les serviteurs eux6memes ainsi que Elisezer et Ismael faisait parti de sa maison et était son fils donc il a été circoncis comme les autres mâles dont la descendance ne faisait pas partie de l'alliance...


Dernière édition par joshai le Ven 15 Mai 2015, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:51

joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

J'avais oublié que vous ne croyez pas aux évangiles.

Mais, prenant en compte tes remarques, parce que ce débat doit être fécond, et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que nous le recadrons.

Le problème je l'ai posé de la manière suivante:


Genèse 17-7

Dieu établi une alliance perpétuelle avec Abraham (psl) et sa descendance, alliance au terme de laquelle Il est leur Dieu.

Genèse 21-13

Ismaël (psl), premier fils d'Abraham (psl) est la descendance d'Abraham (psl).

L'exégèse de ces versets du Livre de la Genèse, concernant Ismaël (psl) ne peut pas refuter à celui ci d'etre concerné par cette alliance perpétuelle.

Il es le premier fils d'Abraham (psl), circoncis avec son père, vous savez ce que cette circoncision veut dire, et aucune exégèse de ces versets ne peut aboutir à autre chose.

Maintenant, si un autre verset postérieur au verset 7 de Genèse 17 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent ce faire en fonction de l'exégèse de ce verset.

Moi, j'avoue qu'il ya un problème si on ne comprend pas ce verset 7 de Genèse 17, et qu'une personne de la descendance d'Abraham (psl) , genèse 21-13 ne vous paraisse pas remplir les conditions de cette alliance.



Tu dis que si un autre verset postérieur au verset 17:7 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent se faire en fonctions de l’exégèse de ce verset. D'ou sort cette méthodologie? ensuite l’exégèse de ce verset est faux a la base car ce n'est pas une exégèse que de dire l'alliance est avec la postérité d'Abraham, ismael est fils D'Abraham donc ismael est concerné par l'alliance, ce n'est qu'une compréhension simplifiée de la phrase et erronée et non une exégèse...

Si nous lisons le verset suivant donc le 17:8 : Et je donnerais a toi et a ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de canaan comme possession...Or ce sont bien les israélites qui sont rentré en possession de cette terre sur l'ordre de D-ieu, ou étaient les ismaélites a ce moment la? ils sont bien descendants d'Abraham pourtant? ils auraient du entrer aux coté de leur frères israélites comme les descendants d'essav comme les madianites comme les descendant de ketourah etc, ou étaient tout ces descendants?...il est claire que l'alliance ne concerne pas toute la descendance d'Abraham mais bien sa postérité au sens de l'alliance car le verset dit:


21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Ce verset confirme bien ce que je disais que dans l'alliance seul par Isaac sera considéré la postérité d'Abraham.

ensuite quelques versets apres lorsque D-ieu annonce la naissance d'Isaac Abraham suppli de benir Ismael:

17:18: Puisse Ismaël, à tes yeux, mériter de vivre!

Pourquoi cette demande si Ismael fait parti de l'alliance? Abraham aurait fait une mauvaise exégèse de ce que D-ieu lui a dit quelques versets plus tot?

ensuite la je crois que c'est claire:

19 Le Seigneur répondit: "Certes, Sara, ton épouse, te donnera un fils, et tu le nommeras Isaac. Je maintiendrai mon pacte avec lui, comme pacte perpétuel à l'égard de sa descendance. 20 Quant à Ismaël, je t'ai exaucé: oui, je l'ai béni; je le ferai fructifier et multiplier à l'infini; il engendra douze princes, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine."

Quant à Ismael? pkoi "Quant a Ismael"? il fait pas parti de l'alliance?


Je sais pas comment quelqu'un peut décemment interpréter qu’Ismaël fait parti de l'alliance...

D-ieu a donné pour ordre de circoncire tout les mâles de la maison d'Abraham donc tout les enfants des serviteurs les serviteurs eux6memes ainsi que Elisezer et Ismael faisait parti de sa maison et était son fils donc il a été circoncis comme les autres mâles dont la descendance ne faisait pas partie de l'alliance...



Joshai

Il n'y a pas quelqu'un qui a encore un peu de bon sens et d’honnêteté que tu puisse convaincre dans ton raisonnement qui n'est basé que sur la simple volonté de nier les faits qui sont avérés.

Commençons par le début,

1. L'alliance perpétuelle de Dieu concerne Abraham (psl) et sa descendance: OUI ou NON ?

OUI - selon Genèse 17-7

2. Ismaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl): OUI ou NON

OUI - selon Genèse 21-13


Conclusion: si Ismaël (psl) étant la descendance d'Abraham (psl) selon le verset Genèse 21-13, est concerné par l'alliance de genèse 17-7.


Conclusion que tirera n'importe quel esprit honnête.


Si on se retrouve en face d'un verset postérieur à celui là qui dit autre chose, alors reglez ca avec la Bible.

Et on peut vous poser la question de savoir pourquoi croire à celui là pas au premier.









Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:06

abeba a écrit:


Joshai

Il n'y a pas quelqu'un qui a encore un peu de bon sens et d’honnêteté que tu puisse convaincre dans ton raisonnement qui n'est basé que sur la simple volonté de nier les faits qui sont avérés.

Commençons par le début,

1. L'alliance perpétuelle de Dieu concerne Abraham (psl) et sa descendance:  OUI ou NON ?

OUI - selon Genèse 17-7

2. Ismaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl):  OUI ou NON

OUI - selon Genèse 21-13


Conclusion:  si Ismaël (psl) étant la descendance d'Abraham (psl) selon le verset Genèse 21-13, est concerné par l'alliance de genèse 17-7.


Conclusion que tirera n'importe quel esprit honnête.


Si on se retrouve en face d'un verset postérieur à celui là qui dit autre chose, alors reglez ca avec la Bible.

Et on peut vous poser la question de savoir pourquoi croire à celui là pas au premier.





Ta première remarque est hors sujet dans le débat, comme déjà précisé je ne cherche pas a convaincre je ne fais que dire l'évidence, je pense que c'est plutôt toi qui nie les versets en parlant de réorientation moi les versets je les cite contrairement a toi. je pense que l’exposé que j'ai fait est plus que claire et d'ailleurs tu voulais recadrer le débat et je vois que tu ne réponds a aucune des questions évoqué et que tu ne réponds a aucun argument, le débat devient très pauvre et cela est bien dommage...

Le verset postérieure ne dit pas autrechose, il dit autrechose que TA compréhension du verset précédent, en prenant ta façon de lire les textes et ta méthodologie tu tomberas en opposition avec tte les exégèses coranique sur les versets du coran.Tu ne fais que répété des choses sans fondement et auxquelles j'ai deja répondu alors que moi je n'ai aucune réponse de ta part donc c'est plus un échange.

Donc si t'as envie de répondre aux questions que j'ai posées ainsi que ce que j'ai mis en évidence j'attends de te lire sinon ba tan pis j'attends Azdan qui est plus théologique que toi...je ne pense pas que tu ai déjà étudié le tasfir du coran sinon tu ne pourrais pas écrire ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:06

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Une grande nation doit forcement recevoir le Livre de D.ieu? je te retourne donc la question pkoi les ismaélites n'étaient pas a coté des israélites dans le désert pour recevoir la torah?
cette question il faut l'a posé à Dieu , les ismaélites tétaient en arabie !! 

leur tour aller venir , Dieu avait prévu le déroulement de L'histoire !!  à chacun son temps !!

Non c'était une question rhétorique car grande nation ne veut pas dire recevoir un livre de D.ieu puisque encore une fois les ismaelites n'étaient pas dans le désert a coté des israélites...
Alors selon toi il étaient où les ismaélites ?!

je parle de la descendance des douzes fils d'ismael !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 15:22

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

cette question il faut l'a posé à Dieu , les ismaélites tétaient en arabie !! 

leur tour aller venir , Dieu avait prévu le déroulement de L'histoire !!  à chacun son temps !!

Non c'était une question rhétorique car grande nation ne veut pas dire recevoir un livre de D.ieu puisque encore une fois les ismaelites n'étaient pas dans le désert a coté des israélites...
Alors selon toi il étaient où les ismaélites ?!

je parle de la descendance des douzes fils d'ismael !!

Ils se sont divisés en 12 peuples qui habitaient de Havila jusqu'a Chour comme le dit le verset, mais je vois pas l’intérêt de cette question et surtout pourquoi on ne répond pas à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:15

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Non c'était une question rhétorique car grande nation ne veut pas dire recevoir un livre de D.ieu puisque encore une fois les ismaelites n'étaient pas dans le désert a coté des israélites...
Alors selon toi il étaient où les ismaélites ?!

je parle de la descendance des douzes fils d'ismael !!

Ils se sont divisés en 12 peuples qui habitaient de Havila jusqu'a Chour comme le dit le verset, mais je vois pas l’intérêt de cette question et surtout pourquoi on ne répond pas à mes questions...
exuse moi , est ce que je ne t'ai pas répondu sur une question qui m'a échappé ?

alors je te prie de me l'a rappeler ? je répondrai volontiers !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:27

azdan a écrit:

exuse moi , est ce que je ne t'ai pas répondu sur une question qui m'a échappé ?

alors je te prie de me l'a rappeler ? je répondrai volontiers !!

Message d'hier a 20h53
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:33

joshai a écrit:
azdan a écrit:

exuse moi , est ce que je ne t'ai pas répondu sur une question qui m'a échappé ?

alors je te prie de me l'a rappeler ? je répondrai volontiers !!

Message d'hier a 20h53
sincèrement je n'ai pas trouvé , est ce que c'est dans le même post ou un autre ?

si tu peux fais moi un copie coller ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:40

joshai a écrit:
abeba a écrit:


Joshai

J'avais oublié que vous ne croyez pas aux évangiles.

Mais, prenant en compte tes remarques, parce que ce débat doit être fécond, et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que nous le recadrons.

Le problème je l'ai posé de la manière suivante:


Genèse 17-7

Dieu établi une alliance perpétuelle avec Abraham (psl) et sa descendance, alliance au terme de laquelle Il est leur Dieu.

Genèse 21-13

Ismaël (psl), premier fils d'Abraham (psl) est la descendance d'Abraham (psl).

L'exégèse de ces versets du Livre de la Genèse, concernant Ismaël (psl) ne peut pas refuter à celui ci d'etre concerné par cette alliance perpétuelle.

Il es le premier fils d'Abraham (psl), circoncis avec son père, vous savez ce que cette circoncision veut dire, et aucune exégèse de ces versets ne peut aboutir à autre chose.

Maintenant, si un autre verset postérieur au verset 7 de Genèse 17 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent ce faire en fonction de l'exégèse de ce verset.

Moi, j'avoue qu'il ya un problème si on ne comprend pas ce verset 7 de Genèse 17, et qu'une personne de la descendance d'Abraham (psl) , genèse 21-13 ne vous paraisse pas remplir les conditions de cette alliance.



Tu dis que si un autre verset postérieur au verset 17:7 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent se faire en fonctions de l’exégèse de ce verset. D'ou sort cette méthodologie? ensuite l’exégèse de ce verset est faux a la base car ce n'est pas une exégèse que de dire l'alliance est avec la postérité d'Abraham, ismael est fils D'Abraham donc ismael est concerné par l'alliance, ce n'est qu'une compréhension simplifiée de la phrase et erronée et non une exégèse...

Si nous lisons le verset suivant donc le 17:8 : Et je donnerais a toi et a ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de canaan comme possession...Or ce sont bien les israélites qui sont rentré en possession de cette terre sur l'ordre de D-ieu, ou étaient les ismaélites a ce moment la? ils sont bien descendants d'Abraham pourtant? ils auraient du entrer aux coté de leur frères israélites comme les descendants d'essav comme les madianites comme les descendant de ketourah etc, ou étaient tout ces descendants?...il est claire que l'alliance ne concerne pas toute la descendance d'Abraham mais bien sa postérité au sens de l'alliance car le verset dit:


21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Ce verset confirme bien ce que je disais que dans l'alliance seul par Isaac sera considéré la postérité d'Abraham.

ensuite quelques versets apres lorsque D-ieu annonce la naissance d'Isaac Abraham suppli de benir Ismael:

17:18: Puisse Ismaël, à tes yeux, mériter de vivre!

Pourquoi cette demande si Ismael fait parti de l'alliance? Abraham aurait fait une mauvaise exégèse de ce que D-ieu lui a dit quelques versets plus tot?

ensuite la je crois que c'est claire:

19 Le Seigneur répondit: "Certes, Sara, ton épouse, te donnera un fils, et tu le nommeras Isaac. Je maintiendrai mon pacte avec lui, comme pacte perpétuel à l'égard de sa descendance. 20 Quant à Ismaël, je t'ai exaucé: oui, je l'ai béni; je le ferai fructifier et multiplier à l'infini; il engendra douze princes, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine."

Quant à Ismael? pkoi "Quant a Ismael"? il fait pas parti de l'alliance?


Je sais pas comment quelqu'un peut décemment interpréter qu’Ismaël fait parti de l'alliance...

D-ieu a donné pour ordre de circoncire tout les mâles de la maison d'Abraham donc tout les enfants des serviteurs les serviteurs eux6memes ainsi que Elisezer et Ismael faisait parti de sa maison et était son fils donc il a été circoncis comme les autres mâles dont la descendance ne faisait pas partie de l'alliance...

Celui la, c'était juste au dessus!! :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:13

joshai a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:
Joshai
J'avais oublié que vous ne croyez pas aux évangiles.
Mais, prenant en compte tes remarques, parce que ce débat doit être fécond, et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que nous le recadrons.
Le problème je l'ai posé de la manière suivante:
Genèse 17-7
Dieu établi une alliance perpétuelle avec Abraham (psl) et sa descendance, alliance au terme de laquelle Il est leur Dieu.
Genèse 21-13
Ismaël (psl), premier fils d'Abraham (psl) est la descendance d'Abraham (psl).
L'exégèse de ces versets du Livre de la Genèse, concernant Ismaël (psl) ne peut pas refuter à celui ci d'etre concerné par cette alliance perpétuelle.
Il es le premier fils d'Abraham (psl), circoncis avec son père, vous savez ce que cette circoncision veut dire, et aucune exégèse de ces versets ne peut aboutir à autre chose.

Maintenant, si un autre verset postérieur au verset 7 de Genèse 17 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent ce faire en fonction de l'exégèse de ce verset.

Moi, j'avoue qu'il ya un problème si on ne comprend pas ce verset 7 de Genèse 17, et qu'une personne de la descendance d'Abraham (psl) , genèse 21-13 ne vous paraisse pas remplir les conditions de cette alliance.



Tu dis que si un autre verset postérieur au verset 17:7 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent se faire en fonctions de l’exégèse de ce verset. D'ou sort cette méthodologie? ensuite l’exégèse de ce verset est faux a la base car ce n'est pas une exégèse que de dire l'alliance est avec la postérité d'Abraham, ismael est fils D'Abraham donc ismael est concerné par l'alliance, ce n'est qu'une compréhension simplifiée de la phrase et erronée et non une exégèse...

Si nous lisons le verset suivant donc le 17:8 : Et je donnerais a toi et a ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de canaan comme possession...Or ce sont bien les israélites qui sont rentré en possession de cette terre sur l'ordre de D-ieu, ou étaient les ismaélites a ce moment la? ils sont bien descendants d'Abraham pourtant? ils auraient du entrer aux coté de leur frères israélites comme les descendants d'essav comme les madianites comme les descendant de ketourah etc, ou étaient tout ces descendants?...il est claire que l'alliance ne concerne pas toute la descendance d'Abraham mais bien sa postérité au sens de l'alliance car le verset dit:


21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Ce verset confirme bien ce que je disais que dans l'alliance seul par Isaac sera considéré la postérité d'Abraham.

ensuite quelques versets apres lorsque D-ieu annonce la naissance d'Isaac Abraham suppli de benir Ismael:

17:18: Puisse Ismaël, à tes yeux, mériter de vivre!

Pourquoi cette demande si Ismael fait parti de l'alliance? Abraham aurait fait une mauvaise exégèse de ce que D-ieu lui a dit quelques versets plus tot?
ensuite la je crois que c'est claire:

19 Le Seigneur répondit: "Certes, Sara, ton épouse, te donnera un fils, et tu le nommeras Isaac. Je maintiendrai mon pacte avec lui, comme pacte perpétuel à l'égard de sa descendance. 20 Quant à Ismaël, je t'ai exaucé: oui, je l'ai béni; je le ferai fructifier et multiplier à l'infini; il engendra douze princes, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine."

Quant à Ismael? pkoi "Quant a Ismael"? il fait pas parti de l'alliance?
Je sais pas comment quelqu'un peut décemment interpréter qu’Ismaël fait parti de l'alliance...
D-ieu a donné pour ordre de circoncire tout les mâles de la maison d'Abraham donc tout les enfants des serviteurs les serviteurs eux6memes ainsi que Elisezer et Ismael faisait parti de sa maison et était son fils donc il a été circoncis comme les autres mâles dont la descendance ne faisait pas partie de l'alliance...

Celui la, c'était juste au dessus!! :)
comment celui là ?? 

je vois que tu discutais avec Abeda , vraiment je ne comprend pas , est ce que tu lui a posé une question à lui ou à moi ?

si lui ne t'a pas répondu , je suis pas obligé de répondre à sa place , car personne me l'a demandé ? 

à moins il y a confusion , c'est pas grave !!

vous parliez de l'alliance , et Abeda ta commenté le verset suivant :

 
Genèse 17:7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
et toi tu lui a répondu qu'Ismael ne fait pas parti de l'alliance !

qu'est ce qui motive tes commentaires Donc ?
c'est à dire sur quoi tu t'appuie ?!

le verset suivant contredis à propos ce que tu dis aussi :

Genèse 17:13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 17:29

azdan a écrit:
joshai a écrit:
joshai a écrit:


Tu dis que si un autre verset postérieur au verset 17:7 dit autre chose, sa compréhension et son acceptation doivent se faire en fonctions de l’exégèse de ce verset. D'ou sort cette méthodologie? ensuite l’exégèse de ce verset est faux a la base car ce n'est pas une exégèse que de dire l'alliance est avec la postérité d'Abraham, ismael est fils D'Abraham donc ismael est concerné par l'alliance, ce n'est qu'une compréhension simplifiée de la phrase et erronée et non une exégèse...

Si nous lisons le verset suivant donc le 17:8 : Et je donnerais a toi et a ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de canaan comme possession...Or ce sont bien les israélites qui sont rentré en possession de cette terre sur l'ordre de D-ieu, ou étaient les ismaélites a ce moment la? ils sont bien descendants d'Abraham pourtant? ils auraient du entrer aux coté de leur frères israélites comme les descendants d'essav comme les madianites comme les descendant de ketourah etc, ou étaient tout ces descendants?...il est claire que l'alliance ne concerne pas toute la descendance d'Abraham mais bien sa postérité au sens de l'alliance car le verset dit:


21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Ce verset confirme bien ce que je disais que dans l'alliance seul par Isaac sera considéré la postérité d'Abraham.

ensuite quelques versets apres lorsque D-ieu annonce la naissance d'Isaac Abraham suppli de benir Ismael:

17:18: Puisse Ismaël, à tes yeux, mériter de vivre!

Pourquoi cette demande si Ismael fait parti de l'alliance? Abraham aurait fait une mauvaise exégèse de ce que D-ieu lui a dit quelques versets plus tot?
ensuite la je crois que c'est claire:

19 Le Seigneur répondit: "Certes, Sara, ton épouse, te donnera un fils, et tu le nommeras Isaac. Je maintiendrai mon pacte avec lui, comme pacte perpétuel à l'égard de sa descendance. 20 Quant à Ismaël, je t'ai exaucé: oui, je l'ai béni; je le ferai fructifier et multiplier à l'infini; il engendra douze princes, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Pour mon alliance, je la confirmerai sur Isaac, que Sara t'enfantera à pareille époque, l’année prochaine."

Quant à Ismael? pkoi "Quant a Ismael"? il fait pas parti de l'alliance?
Je sais pas comment quelqu'un peut décemment interpréter qu’Ismaël fait parti de l'alliance...
D-ieu a donné pour ordre de circoncire tout les mâles de la maison d'Abraham donc tout les enfants des serviteurs les serviteurs eux6memes ainsi que Elisezer et Ismael faisait parti de sa maison et était son fils donc il a été circoncis comme les autres mâles dont la descendance ne faisait pas partie de l'alliance...

Celui la, c'était juste au dessus!! :)
comment celui là ?? 

je vois que tu discutais avec Abeda , vraiment je ne comprend pas , est ce que tu lui a posé une question à lui ou à moi ?

si lui ne t'a pas répondu , je suis pas obligé de répondre à sa place , car personne me l'a demandé ? 

à moins il y a confusion , c'est pas grave !!

vous parliez de l'alliance , et Abeda ta commenté le verset suivant :

 
Genèse 17:7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
et toi tu lui a répondu qu'Ismael ne fait pas parti de l'alliance !

qu'est ce qui motive tes commentaires Donc ?
c'est à dire sur quoi tu t'appuie ?!

le verset suivant contredis à propos ce que tu dis aussi :

Genèse 17:13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Non il n'y a pas eu confusion, mon message était bien en réponse a son message mais on est sur un sujet sur lequel tu participes donc tout le monde interagis, je demande dons comment peut-on expliquer qu'Ismael fait parti de l'alliance au regarde des éléments que j'ai apporté, mais oui certe tu n'es pas obligé d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 22:18

joshai a écrit:



Non il n'y a pas eu confusion, mon message était bien en réponse a son message mais on est sur un sujet sur lequel tu participes donc tout le monde interagis, je demande dons comment peut-on expliquer qu'Ismael fait parti de l'alliance au regarde des éléments que j'ai apporté, mais oui certe tu n'es pas obligé d'y répondre...
Joshai¨, il faut que tu sache , que j'adore la méthode  , c'est à dire j'aime quand le sujet est bien ordonné , dans ces idées , pour que la discussion puisse faire place.

Mais quand je vois que l'on saute d'un sujet à un autre sans avoir terminé avec le principal , cela ne m'interesse pas du tout , je préfère suivre la discussion de loin .

il y a des sujets qui sont très sensible , comme il y a des sujets très instructif , et il y a aussi des sujets à polémique .

par rapport à ce sujet , je ne sais pas si tu as suivi la montagne des sacrifices , mon souci était de rétablir aux yeux des chrétiens la place d'Ismael dans le contexte biblique :

- Beaucoup d'eux croyaient qu'Agar n'était en fait qu'une esclave , une dame d'un soir comme m'a dit Petero , et je devais défendre son honneur , et l'honneur d'Ismael.
- Beaucoup d'eux croyaient Qu'abraham n'avait pas épousait Agar , c'est à dire qu'il n'avait pas deux épouses , malgré que dans le verset on parle de "lə-’iš-šāh."
- Beaucoup d'eux croyaient qu'Agar n'avait pas d'importance aux "yeux" , et ignorait la visitation de l'ange de YAHWEH par deux fois .
- Beaucoup d'eux croyaient  Qu'ismael  , a était déshérité par Abraham , mais j'ai aussi prouver le contraire .

   et Dieu t'a envoyé sur ce site pour montrer , le point de vue Juif sur cette question , si tu as remarqué que lorsque je t'ai dit est ce que Abraham avait épouser Agar ,tu n'as pas hésité un moment pour me dire oui !! et pour ce témoignage , Dieu te récompensera .

  Concernant l'alliance , je ne veux pas l'aborder en ce moment , car il y a beaucoup de choses qui doivent être éclairci d'abord , je crois que les mentalités doivent murir surtout , car la descendance  du prophète Mohamed est ismaélite , et c'est ça que je dois d'abord prouver et convaincre les gens , pour qu'il reconnaisse en eux que le prophète est de descendance noble !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2015, 22:50

azdan a écrit:


par rapport à ce sujet , je ne sais pas si tu as suivi la montagne des sacrifices , mon souci était de rétablir aux yeux des chrétiens la place d'Ismael dans le contexte biblique :

- Beaucoup d'eux croyaient qu'Agar n'était en fait qu'une esclave , une dame d'un soir comme m'a dit Petero , et je devais défendre son honneur , et l'honneur d'Ismael.
- Beaucoup d'eux croyaient Qu'abraham n'avait pas épousait Agar , c'est à dire qu'il n'avait pas deux épouses , malgré que dans le verset on parle de "lə-’iš-šāh."
- Beaucoup d'eux croyaient qu'Agar n'avait pas d'importance aux "yeux" , et ignorait la visitation de l'ange de YAHWEH par deux fois .
- Beaucoup d'eux croyaient  Qu'ismael  , a était déshérité par Abraham , mais j'ai aussi prouver le contraire .


Est ce qu'on peut vérifier si ils n'y croient plus ?

Je te propose d'ouvrir un sujet avec ce commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2015, 00:16

azdan a écrit:


par rapport à ce sujet , je ne sais pas si tu as suivi la montagne des sacrifices , mon souci était de rétablir aux yeux des chrétiens la place d'Ismael dans le contexte biblique :

- Beaucoup d'eux croyaient qu'Agar n'était en fait qu'une esclave , une dame d'un soir comme m'a dit Petero , et je devais défendre son honneur , et l'honneur d'Ismael.
- Beaucoup d'eux croyaient Qu'abraham n'avait pas épousait Agar , c'est à dire qu'il n'avait pas deux épouses , malgré que dans le verset on parle de "lə-’iš-šāh."
- Beaucoup d'eux croyaient qu'Agar n'avait pas d'importance aux "yeux" , et ignorait la visitation de l'ange de YAHWEH par deux fois .
- Beaucoup d'eux croyaient  Qu'ismael  , a était déshérité par Abraham , mais j'ai aussi prouver le contraire .

   et Dieu t'a envoyé sur ce site pour montrer , le point de vue Juif sur cette question , si tu as remarqué que lorsque je t'ai dit est ce que Abraham avait épouser Agar ,tu n'as pas hésité un moment pour me dire oui !! et pour ce témoignage , Dieu te récompensera .

  Concernant l'alliance , je ne veux pas l'aborder en ce moment , car il y a beaucoup de choses qui doivent être éclairci d'abord , je crois que les mentalités doivent murir surtout , car la descendance  du prophète Mohamed est ismaélite , et c'est ça que je dois d'abord prouver et convaincre les gens , pour qu'il reconnaisse en eux que le prophète est de descendance noble !

Je sais pas si D-ieu m'a envoyé ici, mais ce que je dis n'est tiré que des sources des auxquelles je crois...Donc je pense qu'il en faut plus pour être récompensé par D-ieu :)

Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: A EN CROIRE LA BIBLE ISMAEL PSL EST L'HÉRITIER D'ABRAHAM PSL   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:17

Beaucoup de chrétiens disent que l'alliance de Dieu avec Abraham (psl) ne concerne qu'Isaac (psl), l'un des fils d'Abraham (psl) et non l'autre fils, Ismaël (psl).

C'est totalement faux, du point de vue de la Bible que les chrétiens tiennent dans leurs mains.

Voici de quoi il s'agit, au sujet de cette alliance.

Nous allons retenir deux mots, avec un nom.

1. l'alliance;
2. la descendance;
3. Ismaël (psl).

1 ET 2:  L'ALLIANCE ET LA DESCENDANCE

L'histoire d'Abraham (paix sur lui) est marquée par l'Alliance que Dieu conclue avec lui et sa descendance, toute sa descendance, comme nous allons le voir.

On lit en effet dans la Bible:

<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

Dans ces versets de Genèse 17, on sait ce qu'est cette alliance et on sait cette alliance sera établie avec Abraham (psl) et SA DESCENDACE, après lui.  ici, tel qu'il est dit dans la Bible, on lit, "ET TA DESCENDANCE APRES TOI".

3:  ISMAEL (psl) FAIT IL PARTIE DE LA DESCENDANCE D'ABRAHAMA (psl)

Alors si l'alliance sera établie, aussi, à la "descendance" d'Abraham (psl) après lui, est ce que Isamaël (psl) fait il partie de la "descendance" d'Abraham, concernée par l'alliance en Genèse 17: 1-8 ?

La réponse est donnée le livre de Genèse de la Bible elle même:

<< l'enfant grandit et fut sevré. Abraham fut un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

Sara vit rire le fils que l'Egyptienne Agar avait donné à Abraham.

Elle dit à Abraham: chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils Isaac.

Cette parole déplut fort à Abraham, à cause de son fils.

12 Mais Dieu dit à Abraham: N'aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera, car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.>>

( La Bible, Genèse 21 : 8-13 )

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.

Ce verset est décisif, s'il pose un problème, c'est pas à nous, c'est à la Bible de répondre, parce que c'est elle qui dit d'Ismaël (psl):

" CAR IL EST TA DESCENDANCE"

Et on a vu, plus haut, que l'alliance concernerait la " DESCENDANCE", un point un trait, il n'a pas été précisé que sa concernait uniquement une descendance qui porte d'Abraham ou pas.

Et d'ailleurs personne entre Ismaël (psl) commençons par lui, c'est lui l'ainé, et Isaac (psl), personne ne porte le nom d'Abraham (psl), c'est Dieu qui a donné ces noms, sauf, sauf si on dit fils d'Abraham (psl).

Sur cette qualité de fils :

La Bible ne rénie pas à Isamaël (psl) la qualité de fils d'Abraham (psl), bien au contraire:

<< Abraham prit son fils Ismaël, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et touts ceux qu'il avait acquis au prix de l'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison, il les circonscit le jour même, comme Dieu le lui avait dit.

Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis.

Son fils Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis.
Ce jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël.>>

( La Bible, Genèse 17 : 23-26 )

Si après cela on vient dire que l'alliance de Dieu avec Abraham (psl) ne concerne pas Ismaël (psl), c'est qu'il ya un gros problème pour la Bible.

Nous n'avons cité ici que la Bible, à dessein, car elle est ici très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:23

abeba a écrit:
14/01/16


2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 14

Et ça continue encore et encore...
Il y a déjà plein de topic ouvert à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est quoi ta question?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:26

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:
14/01/16


2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 14

Et ça continue encore et encore...
Il y a déjà plein de topic ouvert à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est quoi ta question?

mais comme à chaque fois ils se fait remballer, il persévère. lol!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:30

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:
14/01/16


2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 14

Et ça continue encore et encore...
Il y a déjà plein de topic ouvert à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est quoi ta question?

Dites le contraire de la bible.

Quel est le nouveau sujet sur ce forum ?

On parle des mêmes choses.

Mais la il vous faut contredire la Bible c'est a dire que Ismael psl n'est pas sorti des entrailles d'Abraham psl.


Dernière édition par abeba le Jeu 14 Jan 2016, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:31

Isaac est bien né des entrailles d Abraham , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:33

abeba a écrit:
14/01/16


2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 15

Voilà celui qui fût, selon la Bible, l'héritier d'Abraham :

5 Abraham donna tous ses biens à Isaac: 6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient. (Genèse (CP) 25)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:35

nickel a écrit:
Isaac est bien né des entrailles d Abraham , non ?

Nickel

C'est a la bible de résoudre ca.

Parce que le premier a naitre des entrailles d'Abraham psl est ismael psl.

Je nai aucun doute sur le fait que isaac psl est sorti des entrailles d'Abraham psl. Aucun.

Mais on fait quoi la ?

Ya deux héritiers ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:36

petero a écrit:
abeba a écrit:
14/01/16


2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 15

Voilà celui qui fût, selon la Bible, l'héritier d'Abraham :

5 Abraham donna tous ses biens à Isaac: 6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient. (Genèse (CP) 25)

Petero

Ca ne change rien a l'héritage qui ne se limite pas aux biens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:38

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
14/01/16


2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 15

Voilà celui qui fût, selon la Bible, l'héritier d'Abraham :

5 Abraham donna tous ses biens à Isaac: 6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient. (Genèse (CP) 25)

Petero

Ca ne change rien a l'héritage qui ne se limite pas aux biens.

Et c'est quoi cet héritage qui n'avait rien à voir avec les biens d'Abraham dont aurait hérité Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:41

abeba a écrit:
nickel a écrit:
Isaac est bien né des entrailles d Abraham , non ?

Nickel

C'est a la bible de résoudre ca.

Parce que le premier a naitre des entrailles d'Abraham psl est ismael psl.

Je nai aucun doute sur le fait que isaac psl est sorti des entrailles d'Abraham psl. Aucun.

Mais on fait quoi la ?

Ya deux héritiers ?

A propos du passage , c est Eliézer qui alla chercher une femme pour Isaac .
Ce qui renforce encore davantage l idée qu Isaac fut l héritier
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:43

petero a écrit:
abeba a écrit:
petero a écrit:


Voilà celui qui fût, selon la Bible, l'héritier d'Abraham :

5 Abraham donna tous ses biens à Isaac: 6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient. (Genèse (CP) 25)

Petero

Ca ne change rien a l'héritage qui ne se limite pas aux biens.

Et c'est quoi cet héritage qui n'avait rien à voir avec les biens d'Abraham dont aurait hérité Ismaël ?

Petero

C'est. A toi de nous éclaircir. De dire que l'héritage en question concernait uniquement les biens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:47

abeba a écrit:
4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 15

Au fait, c'est quoi "les entrailles" d'où sortent les enfants dans la Bible, l'ami ?  C'est la matrice, c'est le ventre de la femme.

Explique-moi comment Ismaël, tout comme Isaac d'ailleurs, ont fait pour sortir de la matrice d'Abraham Very Happy

Les entrailles d'Abraham, c'est le ventre de Sarah, sa femme, avec qui il n'était qu'une seul chaire, grâce au mariage :

"23 Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. " 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse (CP) 2)


abeba a écrit:
petero a écrit:


Et c'est quoi cet héritage qui n'avait rien à voir avec les biens d'Abraham dont aurait hérité Ismaël ?

Petero

C'est. A toi de nous éclaircir. De dire que l'héritage en question concernait uniquement les biens.

Les biens de quelqu'un c'est quoi  ? C'est tout ce qui lui a été donné. Et parmi ces bien qui lui ont été donné, il y avait les biens donnés par Dieu :  "la terre de Canaan et l'alliance". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:48

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:
Isaac est bien né des entrailles d Abraham , non ?

Nickel

C'est a la bible de résoudre ca.

Parce que le premier a naitre des entrailles d'Abraham psl est ismael psl.

Je nai aucun doute sur le fait que isaac psl est sorti des entrailles d'Abraham psl. Aucun.

Mais on fait quoi la ?

Ya deux héritiers ?

A propos du passage , c est Eliézer qui alla chercher une femme pour Isaac .
Ce qui renforce encore davantage l idée qu Isaac fut  l héritier

Ca se sont vos conclusions qui ne tiennent sur aucune parole claire de la bible.

Au passage j'ai choisi ce topic exprès.

C'est ici que je découvre votre malice

Maintenant vous croyez en l'ancien testament.

Des que je vais poster un topo. Sur la violence de la bible vous allez dire ah non koi ca ne nous concerne pas.

En quoi isaac psl du coup vous croyez tous avec les petero que c'est votre affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:48

OK abeba

Y'a pas d'héritage par Ismaël puisque TOUS les prophètes avant Mohamed, étaient hébreux donc enfants d'Israël. Le Messie est aussi hébreux.

Imaginons que tu fais parti d'une "bonne famille" et que tu reçoive un héritage, tu ne peux recevoir un héritage d'un cousin lointain mais de tes parents, même si un cousin lointain voulait prendre ton héritage alors que le bien a été transmit dans la branche de ta famille de génération en génération il n'a aucun droit de le réclamer n'a pas fait parti de la chaîne de transmission.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:57

abeba a écrit:


Ca se sont vos conclusions qui ne tiennent sur aucune parole claire de la bible.

Au passage j'ai choisi ce topic exprès.

C'est ici que je découvre votre malice

Maintenant vous croyez en l'ancien testament.

Des que je vais poster un topo. Sur la violence de la bible vous allez dire ah non koi ca ne nous concerne pas.

En quoi isaac psl du coup vous croyez tous avec les petero que c'est votre affaire ?

Pas du tout cher abeba, tu peux faire un topo sur le petit chaperon rouge et on pourra se disputer pour si le chasseur a oui ou non ouvert le ventre du loup pour en sortir le chaperon rouge. Mais personne de nous ne croit au chaperon rouge. L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 871642

Abraham est une légende:

Diverses études pointent des incohérences entre le récit biblique sur Abraham, et les données archéologiques. Elles en déduisent que ce récit biblique est légendaire6. Si la recherche actuelle conclut à la non-historicité d'Abraham, elle rappelle que l'importance de ce personnage biblique dépend nullement de son historicité mais de sa charge symbolique7.



Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:59

Estandrine a écrit:
OK abeba

Y'a pas d'héritage par Ismaël puisque TOUS les prophètes avant Mohamed, étaient hébreux donc enfants d'Israël. Le Messie est aussi hébreux.

Imaginons que tu fais parti d'une "bonne famille" et que tu reçoive un héritage, tu ne peux recevoir un héritage d'un cousin lointain mais de tes parents, même si un cousin lointain voulait prendre ton héritage alors que le bien a été transmit dans la branche de ta famille de génération en génération il n'a aucun droit de le réclamer n'a pas fait parti de la chaîne de transmission.




Estandrine

Alors et on voit que la clôture de l'affaire d'Abraham psl a rte finalement laissée a ismael psl par muhammad saw. Le denier

Mais ca vous ne pouvez pas l'accepter et j'en suis conscient.

Pourtant ca ne change rien au fait que l'héritage a finalement echu au destinataire a la fin.

Le royaume de Dieu a ete retiré a israel selon jesus fils marie psl et donne a ismael psl.

Parce que les païens n'avaient lien avec cet héritage

Je dors et demain nous verrons la parabole du vigneron.

Si on a retiré israel c'est que finalement ca va chez l'héritier qui n'est pas un païen mais bien quelqu'un sorti des entrailles d'Abraham psl
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:02

abeba a écrit:
Le royaume de Dieu a ete retiré a israel selon jesus fils marie psl et donne a ismael psl.

Et c'est quoi ce Royaume de Dieu qui a été retiré à Israël ? Et où est-ce que se trouvait se Royaume de Dieu, du temps d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:05

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Ca se sont vos conclusions qui ne tiennent sur aucune parole claire de la bible.

Au passage j'ai choisi ce topic exprès.

C'est ici que je découvre votre malice

Maintenant vous croyez en l'ancien testament.

Des que je vais poster un topo. Sur la violence de la bible vous allez dire ah non koi ca ne nous concerne pas.

En quoi isaac psl du coup vous croyez tous avec les petero que c'est votre affaire ?

Pas du tout cher abeba, tu peux faire un topo sur le petit chaperon rouge et on pourra se disputer pour si le chasseur a oui ou non ouvert le ventre du loup pour en sortir le chaperon rouge. Mais personne de nous ne croit au chaperon rouge. L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 871642

Abraham est une légende:

Diverses études pointent des incohérences entre le récit biblique sur Abraham, et les données archéologiques. Elles en déduisent que ce récit biblique est légendaire6. Si la recherche actuelle conclut à la non-historicité d'Abraham, elle rappelle que l'importance de ce personnage biblique dépend nullement de son historicité mais de sa charge symbolique7.




Cailloubleu

Toi ici ?

Les affaires de l'ancien testament te concernent depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:07

petero a écrit:
abeba a écrit:
Le royaume de Dieu a ete retiré a israel selon jesus fils marie psl et donne a ismael psl.

Et c'est quoi ce Royaume de Dieu qui a été retiré à Israël ? Et où est-ce que se trouvait se Royaume de Dieu, du temps d'Israël ?

Pose la question a jesus fils de Marie psl au sujet de la parabole du vigneron

Parce que c'est justement ca l'héritage

Sil est retiré a Israel ce et pas pour aller aux païens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:10

abeba a écrit:


Estandrine

Alors et on voit que la clôture de l'affaire d'Abraham psl a rte finalement laissée a ismael psl par muhammad saw. Le denier

Mais ca vous ne pouvez pas l'accepter et j'en suis conscient.

Pourtant ca ne change rien au fait que l'héritage a finalement echu au destinataire a la fin.

Le royaume de Dieu a ete retiré a israel selon jesus fils marie psl et donne a ismael psl.

Parce que les païens n'avaient lien avec cet héritage

Je dors et demain nous verrons la parabole du vigneron.

Si on a retiré israel c'est que finalement ca va chez l'héritier  qui n'est pas un païen mais bien quelqu'un sorti des entrailles d'Abraham psl

Jésus parlait des sacrificateur et non du peuple, parce que les sacrificateurs voulaient gouverner, il n'y avait plus de roi à cette époque, ils avaient peur que le peuple prenne Jésus pour le faire roi et qu'ils perdent leur place.

D'ailleurs ce passage s'applique à tous ce qui refusent que Jésus règne sur leur vies et qui nie sa royauté, qu'il est le Roi des rois et les Seigneurs des seigneurs c'est à dire divin, à ceux là le royaume des cieux est enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:16

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Le royaume de Dieu a ete retiré a israel selon jesus fils marie psl et donne a ismael psl.

Et c'est quoi ce Royaume de Dieu qui a été retiré à Israël ? Et où est-ce que se trouvait se Royaume de Dieu, du temps d'Israël ?

Pose la question a jesus fils de Marie psl au sujet de la parabole du vigneron

Parce que c'est justement ca l'héritage

Sil est retiré a Israel ce et pas pour aller aux païens.

Bon, visiblement tu ne sais pas ce qu'est le Royaume de Dieu, et où est-ce que Dieu régnait du temps d'Israël.

Le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu s'installe, c'est la où il demeure.

Où demeurait-il du temps d'Israël ? Dans sa Vigne, la Vigne qu'il avait planté :

"7 -- Car la vigne de Yahweh des armées, c'est la maison d'Israël, et les hommes de Juda sont le plant qu'il chérissait; (Isaïe (CP) 5)

Quand Jésus a annoncé que le Royaume de Dieu serait retiré aux vignerons, il parlait de la vigne. C'est la vigne, c'est à dire le peuple de Dieu au sein duquel Dieu avait établi sa demeure en y faisant construire son Temple, qui va être retiré des mains des vignerons, c'est à dire ceux qui devaient faire fructifier Israël, ceux qui devaient faire produire le fruit de l'amour de Dieu et du prochain, aux enfants d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:23

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Estandrine

Alors et on voit que la clôture de l'affaire d'Abraham psl a rte finalement laissée a ismael psl par muhammad saw. Le denier

Mais ca vous ne pouvez pas l'accepter et j'en suis conscient.

Pourtant ca ne change rien au fait que l'héritage a finalement echu au destinataire a la fin.

Le royaume de Dieu a ete retiré a israel selon jesus fils marie psl et donne a ismael psl.

Parce que les païens n'avaient lien avec cet héritage

Je dors et demain nous verrons la parabole du vigneron.

Si on a retiré israel c'est que finalement ca va chez l'héritier  qui n'est pas un païen mais bien quelqu'un sorti des entrailles d'Abraham psl

Jésus parlait des sacrificateur et non du peuple, parce que les sacrificateurs voulaient gouverner, il n'y avait plus de roi à cette époque, ils avaient peur que le peuple prenne Jésus pour le faire roi et qu'ils perdent leur place.

D'ailleurs ce passage s'applique à tous ce qui refusent que Jésus règne sur leur vies et qui nie sa royauté, qu'il est le Roi des rois et les Seigneurs des seigneurs c'est à dire divin, à ceux là le royaume des cieux est enlevé.

Vous ne parlez pas de la même chose avec Petero. Vas lire ce qu'il dut.

Que dit en substance la parabole du vigneron. ?

Citez la ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:27

"Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie." Esaïe 55 v 3 à 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» Avec qui Dieu a t il passé son alliance??? (selon le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: