Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)

Aller en bas 
+15
gerard2007
azdan
couleuvre
joshai
SKIPEER
Pierresuzanne
nickel
rosarum
sand
abeba
Lionel Winchester
Poisson-Eternel
Ren'
Nordine
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 4:52

Rappel du premier message :

28 avril 2012

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
trouve moi de telles exemples, et si tu les trouve, alors dans ce cas, tu peut a chaque foi que tu entend le mot bible, le remplacer par CORAN.

mais pour le moment, tu ne trouve de telles DEFAUT que dans la BIBLE.

c'est normal puisqu'il n'y a aucun coran d'origine pour comparer. Même ton coran je suis sur qu'il date d'après 1920 loll

toute contradiction est réfutée par le musulman ça ne sert à rien d'en demander

exemple
génèse
17:21
"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine".
21:10
"et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac".
21:12
"Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre".
ect ect
Ismael est relativement hors course ce qui ne va pas dans le sens du prophète de l'Islam ni dans les écrits bibliques ni dans l'histoire ni dans la façon de faire
et encore c'est si Muhammad est un personnage qui a vraiment existé historiquement  et s'il est vraiment descendant d'abraham...

donc l'alliance est seulement avec Isaac?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:11

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)



tout dépend de quelle alliance on parle

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance d'ailleurs l'alliance n'est pas dans toute la descendance d'Isaac non plus, elle n'est que sur Jacob et non sur Essav...Il ne s'agit pas d'une nouvelle alliance avec Isaac puisque le verset dit véakimoti het beriti ito: je maintiendrais mon alliance avec lui...il s'agit donc de la même...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:21

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)



tout dépend de quelle alliance on parle

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance d'ailleurs l'alliance n'est pas dans toute la descendance d'Isaac non plus, elle n'est que sur Jacob et non sur Essav...Il ne s'agit pas d'une nouvelle alliance avec Isaac puisque le verset dit véakimoti het beriti ito: je maintiendrais mon alliance avec lui...il s'agit donc de la même...

merci joshai pour ces précisions . (en effet la traduction du rabbinat est plus claire que celle des chrétiens.)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:25

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:




tout dépend de quelle alliance on parle

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance d'ailleurs l'alliance n'est pas dans toute la descendance d'Isaac non plus, elle n'est que sur Jacob et non sur Essav...Il ne s'agit pas d'une nouvelle alliance avec Isaac puisque le verset dit véakimoti het beriti ito: je maintiendrais mon alliance avec lui...il s'agit donc de la même...

merci joshai pour ces précisions . (en effet la traduction du rabbinat est plus claire que celle des chrétiens.)

Même celle du Rabbinat garde un coté littéraire et comporte beaucoup d’erreurs étymologiques...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 0:17

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Oui mais a quel sujet? sur le fait qu’ils étaient tout les 2 ses fils oui aucune distinction c'est un fait que personne ne remet en question ici je pense :)


Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)

la preuve que l'alliance est faite avec Isaac , c'est les prophètes qui se sont succèdes les uns derrière les autres , tous juif .
ca fait grincer des dents mais c'est la realité
Ismaël a été béni point barre .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 0:22

gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)

la preuve que l'alliance est faite avec Isaac , c'est les prophètes qui se sont succèdes les uns derrière les autres , tous juif .
ca fait grincer des dents mais c'est la realité
Ismaël a été béni point barre .  

Il n'étaient pas tous juifs dans la version musulmane qui nomme des prophètes non-juifs et qui ne nomme pas des prophètes dont l'histoire n'est pas racontée...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:52

gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)

la preuve que l'alliance est faite avec Isaac , c'est les prophètes qui se sont succèdes les uns derrière les autres , tous juif .
ca fait grincer des dents mais c'est la realité
Ismaël a été béni point barre .  

Salut gerard

tu sais Satan selon la bible est un ange qui a fini par etre déchu et maudit à cause de sa trahison
et selon le coran satan est un Génie qui a été élevé au rang des anges puis a fini par être maudit à cause de la désobéissance

tu vois ou je veux en venir

Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:58

gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Joshai

Si vous avez suivi ce débat, vous savez que tout le monde n'est pas d'accord comme vous le dites que les 2 sont fils d'Abraham (psl) sans distinction.

Parce que s'ils sont tous les 2 ses fils, donc sa descendance, donc, ils sont tous les deux concernés par l'alliance perpétuelle de Dieu, Genèse 17-7, ce que les gens ne veulent pas admettre ici.

Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)

la preuve que l'alliance est faite avec Isaac , c'est les prophètes qui se sont succèdes les uns derrière les autres , tous juif .
ca fait grincer des dents mais c'est la realité
Ismaël a été béni point barre .  
Le nom d'Ismael a était donné par YAHWEH , et Dieu  ne donne pas un nom , si cette personne n'a pas une grande déstiné !!!


Dans la bible , il ne sont pas nombreux ceux qui ont réçus un nom de Dieu !!


ils ont eu tous une grande déstiné , vérifie de toi même .


si une personne a été béni , il n'y a pas de point barre , il y a une grande déstiné , comme une grande nation !!!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:15

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)



tout dépend de quelle alliance on parle

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance d'ailleurs l'alliance n'est pas dans toute la descendance d'Isaac non plus, elle n'est que sur Jacob et non sur Essav...Il ne s'agit pas d'une nouvelle alliance avec Isaac puisque le verset dit véakimoti het beriti ito: je maintiendrais mon alliance avec lui...il s'agit donc de la même...



Joshai


celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)[/quote]

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance


OK

selon vous Ismaël (psl) fait bien partie de l'alliance de Genèse 17-7

C'est vous qui le dites et je vous cite, pour qu'on ne se perde pas.


"J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi."

Cette alliance est:


1. perpétuelle;
2. l'objet : pour être le Dieu d'Abraham (psl) et de ses descendants après lui.


Voila, si comme tu le dis, Ismaël (psl) est concerné par l'alliance d Genèse 17-7, il est donc concerné par l'alliance perpétuelle, pour laquelle Dieu est son Dieu.

C'est une alliance directe avec Abraham (psl) et sa descendance qui, au moment de ce verset, au moment ou Dieu le dit, au moment ou Dieu établi cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, Isaac (psl) n'est pas encore là.

Quelle est selon toi la différence entre cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, et celle d'Isaac (psl) ? Y a til un problème paour la Bible, des contradictions ?





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:21

azdan a écrit:
si une personne a été béni , il n'y a pas de point barre , il y a une grande déstiné , comme une grande nation !!!

NON Azdan, tu te trompes, la bénédiction que reçoit Ismaël, c'est la bénédiction que Dieu a donné à Adam et Eve, quand il les a créés ; une bénédiction pour qu'ils se multiplient :

"27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit, et il leur dit: " Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre (Genèse (CP) 1)

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; (Genèse (CP) 17)


La bénédiction donnée par Dieu à Ismaël, c'est une bénédiction pour le rendre fécond, le multipliez à l'extrême et pas une bénédiction pour une grande destinée Very Happy

Vois le bénédiction que Dieu donne à Abraham qui n'est pas tout à fait la même que celle donnée à Ismaël. Dieu ne bénit pas Abraham pour qu'il devienne une grande nation et il ajoute qu'il sera lui-même une bénédiction et que toutes les familles seront bénis en lui, c'est à dire en sa descendance.

1 Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom. 3 Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse (CP) 12) 18 Car Abraham doit devenir une nation grande et forte, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui. je l'ai choisi, 19 en effet, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahweh, en pratiquant l'équité et la justice, et qu'ainsi Yahweh accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites. (Genèse (CP) 18)

Cette annonce Dieu la réitère à Isaac, le fils qu'il a donné à Abraham :

1 Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " (Genèse (CP) 26)

Dieu a-t-il annoncé à Ismaël que toutes les nations seraient bénies dans sa postérité ? NON. Mohamed n'est donc pas celui, qui dans la descendance d'Abraham, en qui toutes les nations sont bénies. Celui en qui toutes les nations sont bénies, y compris la grande nation issue d'Abraham, c'est Jésus, descendant d'Isaac.

Les descendants d'Ismaël ne sont donc pas privés de cette bénédiction particulière que Jésus nous donne en répandant son Esprit sur tout homme de toute nation qui veut bien accueillir sa bénédiction. C'est en devenant chrétiens que les arabes reçoivent cette bénédiction et pas en devenant musulmans.

Cette bénédiction qui serait donnée par la descendance d'Abraham et d'Isaac, c'est le don de l'Esprit, que fera Jésus, descendant d'Isaac. Ce n'est pas Mohamed qui donne cette bénédiction, qui fait don de la Vie éternelle à tous les hommes de toutes les nations, c'est Jésus qui possède en Lui cette Vie éternelle, qui a en lui la plénitude de la Vie dans l'Esprit de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:23

gerard2007 a écrit:
joshai a écrit:


Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)

Gerard

Pourquoi ignorez vous l'existence de deux versets:

Genèse 17-7;
Genèse 21-13

la preuve que l'alliance est faite avec Isaac , c'est les prophètes qui se sont succèdes les uns derrière les autres , tous juif .
ca fait grincer des dents mais c'est la realité
Ismaël a été béni point barre .  

Ah bon, Abraham et Isaac (pse) étaient juifs, Jésus fils de Marie (psl) aussi ?

Mais aujourd'hui, il ya, la Bible et le Coran, face à face.

Vous ne pouvez pas ignorer ce fait.

Nous sommes au plan religieux
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:42

azdan a écrit:

Le nom d'Ismael a était donné par YAHWEH , et Dieu  ne donne pas un nom , si cette personne n'a pas une grande déstiné !!!


Dans la bible , il ne sont pas nombreux ceux qui ont réçus un nom de Dieu !!


ils ont eu tous une grande déstiné , vérifie de toi même .


si une personne a été béni , il n'y a pas de point barre , il y a une grande déstiné , comme une grande nation !!!

Il n'y a que 4 personnes a avoir été nommé par D.ieu avant leurs naissances:

Isaac, Chlomo , Yochiyaou, Yichmael, et recevoir un nom avant la naissance est un signe de grandeur potentiel, Ismael fut donc nommé avant sa naissance pour signifier qu'il porterait en lui les potentialités de s’élever a la grandeur, mais ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal et n'ont pas pu recevoir la torah...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:44

abeba a écrit:
Mais aujourd'hui, il ya, la Bible et le Coran, face à face.

Vous ne pouvez pas ignorer ce fait.

Il y a surtout ce fait : "l'alliance que Jésus a scellé en son sang, en sa Vie" pour que nous vivions par Lui et avec Lui auprès de son Père, en Dieu", avec la Bible qui témoigne, dans le Nouveau Testament, le Testament de la Nouvelle Alliance, de cette Bonne Nouvelle.

Et face à la Bible, il y a le Coran qui "nie" cette Bonne Nouvelle, qui rejette cette alliance que Jésus a scellée en son sang, en niant que Jésus soit mort et ressuscité pour nous faire entrer dans cette Alliance Nouvelle ; pour répandre sur nous son sang, sa Vie éternelle.

Les musulmans, malheureusement, ignorent ce fait que Mohamed dans le Coran leur a caché.

abeba a écrit:
Nous sommes au plan religieux.

C'est bien sur ce plan là que je me situe, au plan de Dieu, c'est à dire "sur le projet que Dieu avait de nous unir à Lui", via son Fils, descendant d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:49

abeba a écrit:




Joshai


celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance


OK

selon vous Ismaël (psl) fait bien partie de l'alliance de Genèse 17-7

C'est vous qui le dites et je vous cite, pour qu'on ne se perde pas.


"J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi."

Cette alliance est:


1. perpétuelle;
2. l'objet : pour être le Dieu d'Abraham (psl) et de ses descendants après lui.


Voila, si comme tu le dis, Ismaël (psl) est concerné par l'alliance d Genèse 17-7, il est donc concerné par l'alliance perpétuelle, pour laquelle Dieu est son Dieu.

C'est une alliance directe avec Abraham (psl) et sa descendance qui, au moment de ce verset, au moment ou Dieu le dit, au moment ou Dieu établi cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, Isaac (psl) n'est pas encore là.

Quelle est selon toi la différence entre cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, et celle d'Isaac (psl) ? Y a til un problème paour la Bible, des contradictions ?





[/quote]

Comme je le dis? j'ai dit que Ismael est concerné par l'Alliance? ou ca? pour répondre a ta question je l'ai déjà dit c'est la même Alliance puisqu'il dit "je maintiendrais mon alliance avec Isaac".

Pourquoi après l'annonce de la naissance d'Isaac Abraham supplie a D.ieu de Bénir Ismael si ce dernier est dans l'Alliance? de quoi avait peur Abraham?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:54

petero a écrit:
azdan a écrit:
si une personne a été béni , il n'y a pas de point barre , il y a une grande déstiné , comme une grande nation !!!

NON Azdan, tu te trompes, la bénédiction que reçoit Ismaël, c'est la bénédiction que Dieu a donné à Adam et Eve, quand il les a créés ; une bénédiction pour qu'ils se multiplient :

"27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle.  28 Et Dieu les bénit, et il leur dit: " Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre  (Genèse (CP) 1)

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement;  (Genèse (CP) 17)


La bénédiction donnée par Dieu à Ismaël, c'est une bénédiction pour le rendre fécond, le multipliez à l'extrême et pas une bénédiction pour une grande destinée  Very Happy

Vois le bénédiction que Dieu donne à Abraham qui n'est pas tout à fait la même que celle donnée à Ismaël. Dieu ne bénit pas Abraham pour qu'il devienne une grande nation et il ajoute qu'il sera lui-même une bénédiction et que toutes les familles seront bénis en lui, c'est à dire en sa descendance.

1 Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom. 3 Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.  (Genèse (CP) 12)  18 Car Abraham doit devenir une nation grande et forte, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui. je l'ai choisi, 19 en effet, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahweh, en pratiquant l'équité et la justice, et qu'ainsi Yahweh accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites.  (Genèse (CP) 18)

Cette annonce Dieu la réitère à Isaac, le fils qu'il a donné à Abraham :

1 Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. "  (Genèse (CP) 26)

Dieu a-t-il annoncé à Ismaël que toutes les nations seraient bénies dans sa postérité ? NON. Mohamed n'est donc pas celui, qui dans la descendance d'Abraham, en qui toutes les nations sont bénies. Celui en qui toutes les nations sont bénies, y compris la grande nation issue d'Abraham, c'est Jésus, descendant d'Isaac.

Les descendants d'Ismaël ne sont donc pas privés de cette bénédiction particulière que Jésus nous donne en répandant son Esprit sur tout homme de toute nation qui veut bien accueillir sa bénédiction. C'est en devenant chrétiens que les arabes reçoivent cette bénédiction et pas en devenant musulmans.

Cette bénédiction qui serait donnée par la descendance d'Abraham et d'Isaac, c'est le don de l'Esprit, que fera Jésus, descendant d'Isaac. Ce n'est pas Mohamed qui donne cette bénédiction, qui fait don de la Vie éternelle à tous les hommes de toutes les nations, c'est Jésus qui possède en Lui cette Vie éternelle, qui a en lui la plénitude de la Vie dans l'Esprit de Dieu.




Petero

Ce sont tes affirmations, elles sont gratuites et ne volent pas haut.

Ismaël (psl) arrive au monde comme Dieu l'a voulu.

Dieu l'a annoncé directement à sa mère.

Trouves nous les femmes qui ont entendu directement la parole de Dieu leur être adressée, il ya Agar, au sujet d'Ismaël (psl).

Petero, ne prends pas tes passions pour des convictions.


Ismaël (psl) est béni, il est le premier né d'Abraham (psl) donc consacré à Dieu ((Exode 13.1-2), il est circonscris avec son père: le signe de l'alliance.

Le reste c'est de la volonté manifeste de cacher la verité








Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:13

abeba a écrit:





Ismaël (psl) est béni, il est le premier né d'Abraham (psl) donc consacré à Dieu  ((Exode 13.1-2), il est circonscris avec son père: le signe de l'alliance.

Le reste c'est de la volonté manifeste de cacher la verité





En fait c'est quoi ta méthodologie prendre un verset et sortir un tasfir de ta poche et occulter les autres versets? tout les mâles de la maison d’Abraham ont été circoncis, donc explique nous pkoi il est précise dans les versets que l'Alliance passe par Isaac et pkoi Abraham demande a D.ieu de benir Ismael si ce dernier est déjà dans l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:27

abeba a écrit:
Petero

Ce sont tes affirmations, elles sont gratuites et ne volent pas haut.

NON, c'est le témoignage que Dieu nous a fait parvenir, avant que Mohamed ne donne son contre-témoignage. Ces affirmations, elles viennent de la Parole de Dieu, donc de Dieu Lui-même, et elles volent haut puisqu'elles viennent du Ciel Very Happy

Ce sont tes paroles qui volent bas, très bas, car le Coran c'est une révélation qui vient d'une pensée humaine et pas de la pensée de Dieu.

abeba a écrit:
[Ismaël (psl) arrive au monde comme Dieu l'a voulu.

Ismaël n'est pas un fils qui est arrivé au monde, c'est à dire n'a pas été conçu dans le sein d'Agar, comme Dieu l'avait promis à Abraham. Ismaël n'est pas l'enfant que Dieu avait promis de donner à Abraham. C'est un enfant que Sara a voulu se donner, par sa servante, ne faisant pas confiance à Dieu.

abeba a écrit:
Dieu l'a annoncé directement à sa mère.

Faux, Dieu n'a pas annoncé à Agar qu'elle mettrait au monde un enfant pour sa maitresse. Agar, a su, avant que Dieu lui adresse la parole, qu'elle était enceinte d'Abraham, ce qui fait que se prenant pour une épouse alors qu'elle n'était qu'une concubine, elle se l'est joué, allant jusqu'à mépriser sa maitresse :

4 Il alla vers Agar, et elle conçut; et quand elle vit qu'elle avait conçu, elle regarda sa maîtresse avec mépris. (Genèse (CP) 16)


abeba a écrit:
Trouves nous les femmes qui ont entendu directement la parole de Dieu leur être adressée, il y a Agar, au sujet d'Ismaël (psl).

Dieu est venu demandé à Agar de retourner près de sa maîtresse et de s'humilier sous sa main, c'est à dire d'arrêter de mépriser sa maîtresse, d'essayer de prendre sa place dans le cœur d'Abraham. Agar s'était enfui, à cause de ce que lui faisait subir sa maîtresse et Dieu l'invite, pour ne plus subir cette humiliation, à s'humilier elle-même, à reprendre son rang de servante.

7 L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur. 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. " 9 L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. " 10 L'ange de Yahweh ajouta: " Je multiplierai extrêmement ta postérité; on ne pourra la compter, tant elle sera nombreuse. "

abeba a écrit:
Petero, ne prends pas tes passions pour des convictions.

Ce ne sont pas mes passions, c'est la Parole de Dieu.

abeba a écrit:
Ismaël (psl) est béni, il est le premier né d'Abraham (psl) donc consacré à Dieu  ((Exode 13.1-2), il est circonscris avec son père: le signe de l'alliance.

Désolé pour Ismaël, mais si tu regardes bien ceux que Dieu choisi pour en faire ses élus, dans la Bible, c'est jamais les premiers nés, comme par exemple pour le Roi David Very Happy Jésus nous l'a dit : "les premiers seront les derniers". Very Happy

Et ce n'est pas parce qu'il est circoncis (et pas circonscris Very Happy ) avec son Père, que cela fait de lui celui de qui viendra la postérité, Jésus, en qui toutes les nations de la terre seront bénies Very Happy Car ce jour là, il n'est pas le seul à avoir été circoncis, tous ceux de son clan ont été circoncis :

26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils; et tous tes hommes de sa maison, 27 ceux qui étaient nés chez lui et ceux qui avaient été acquis des étrangers à prix d'argent, furent circoncis avec lui. (Genèse (CP) 17)

La circoncision n'est absolument pas "une bénédiction" particulière qui aurait été donnée à Ismaël. La bénédiction particulière, elle sera donnée par la postérité d'Isaac, Jésus.

abeba a écrit:
Le reste c'est de la volonté manifeste de cacher la verité

Cacher la vérité, c'est ce que Mohamed a fait et que font tous ceux qui le suivent.








[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:46

bonjour tout le monde

la verite c'est que ce dieu Yahweh est vraiment injuste
toutes les autres races sont des paiens
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:59

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Ce sont tes affirmations, elles sont gratuites et ne volent pas haut.

NON, c'est le témoignage que Dieu nous a fait parvenir, avant que Mohamed ne donne son contre-témoignage. Ces affirmations, elles viennent de la Parole de Dieu, donc de Dieu Lui-même, et elles volent haut puisqu'elles viennent du Ciel  Very Happy

Ce sont tes paroles qui volent bas, très bas, car le Coran c'est une révélation qui vient d'une pensée humaine et pas de la pensée de Dieu.

abeba a écrit:
[Ismaël (psl) arrive au monde comme Dieu l'a voulu.

Ismaël n'est pas un fils qui est arrivé au monde, c'est à dire n'a pas été conçu dans le sein d'Agar, comme Dieu l'avait promis à Abraham. Ismaël n'est pas l'enfant que Dieu avait promis de donner à Abraham. C'est un enfant que Sara a voulu se donner, par sa servante, ne faisant pas confiance à Dieu.

abeba a écrit:
Dieu l'a annoncé directement à sa mère.

Faux, Dieu n'a pas annoncé à Agar qu'elle mettrait au monde un enfant pour sa maitresse. Agar, a su, avant que Dieu lui adresse la parole, qu'elle était enceinte d'Abraham, ce qui fait que se prenant pour une épouse alors qu'elle n'était qu'une concubine, elle se l'est joué, allant jusqu'à mépriser sa maitresse :

4 Il alla vers Agar, et elle conçut; et quand elle vit qu'elle avait conçu, elle regarda sa maîtresse avec mépris.  (Genèse (CP) 16)


abeba a écrit:
Trouves nous les femmes qui ont entendu directement la parole de Dieu leur être adressée, il y a Agar, au sujet d'Ismaël (psl).

Dieu est venu demandé à Agar de retourner près de sa maîtresse et de s'humilier sous sa main, c'est à dire d'arrêter de mépriser sa maîtresse, d'essayer de prendre sa place dans le cœur d'Abraham. Agar s'était enfui, à cause de ce que lui faisait subir sa maîtresse et Dieu l'invite, pour ne plus subir cette humiliation, à s'humilier elle-même, à reprendre son rang de servante.

7 L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur. 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. " 9 L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. " 10 L'ange de Yahweh ajouta: " Je multiplierai extrêmement ta postérité; on ne pourra la compter, tant elle sera nombreuse. "

abeba a écrit:
Petero, ne prends pas tes passions pour des convictions.

Ce ne sont pas mes passions, c'est la Parole de Dieu.

abeba a écrit:
Ismaël (psl) est béni, il est le premier né d'Abraham (psl) donc consacré à Dieu  ((Exode 13.1-2), il est circonscris avec son père: le signe de l'alliance.

Désolé pour Ismaël, mais si tu regardes bien ceux que Dieu choisi pour en faire ses élus, dans la Bible, c'est jamais les premiers nés, comme par exemple pour le Roi David  Very Happy  Jésus nous l'a dit :  "les premiers seront les derniers".  Very Happy

Et ce n'est pas parce qu'il est circoncis (et pas circonscris  Very Happy ) avec son Père, que cela fait de lui celui de qui viendra la postérité, Jésus, en qui toutes les nations de la terre seront bénies  Very Happy  Car ce jour là, il n'est pas le seul à avoir été circoncis, tous ceux de son clan ont été circoncis :

26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils; et tous tes hommes de sa maison, 27 ceux qui étaient nés chez lui et ceux qui avaient été acquis des étrangers à prix d'argent, furent circoncis avec lui. (Genèse (CP) 17)

La circoncision n'est absolument pas "une bénédiction" particulière qui aurait été donnée à Ismaël. La bénédiction particulière, elle sera donnée par la postérité d'Isaac, Jésus.

abeba a écrit:
Le reste c'est de la volonté manifeste de cacher la verité

Cacher la vérité, c'est ce que Mohamed a fait et que font tous ceux qui le suivent.








[/quote]

Petero


Il faut être mécréant, pour se dire que Dieu peut se tromper.

Alors selon toi, et tous les autres qui viennent ici, Ismaël (psl) est né d'Abraham (psl) qui est en parfaite harmonie avec Dieu, vous dites que Dieu a laissé Abraham (psl) avoir cet enfant par erreur.

Comme vous ne lisez pas la Bible, particulièrement l'Ancien Testament, donc, vous ignorez totalement les volontés de Dieu qui sont clairement exprimées dans cette partie de la Bible, même après maintes manipulations de la vérité.

Vous faites [......] votre Bible.

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)
« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)


Petero,

Tu constateras que depuis que j'ai lancé ce débat, je ne cite nullement le Coran.

Deux choes:


Genèse 17-7 - alliance perpétuelle que Dieu établie avec Abraham (psl) et sa descendance
Alliance pour laquelle Il est Dieu pour Abraham (psl) et sa descendance.

Vous croyez, sincèrement, que Dieu était incapable de faire naître Isaac (psl) avant Ismaël (psl), pour que ce soit lui, le premier fils d'Abraham (psl) ?

Vous croyez, sincèrement que si Dieu le voulait, il n'aurait pas fait d'Isaac (psl) l'unique fils d'Abraham (psl) ?

Pendant 13, Isamaël (psl) est le premier et l'unique fils d'Abraham (psl).

Par ailleurs Petero, c'est une contre vérité, c'est faire [......] la Bible que Ismaël (psl) est une promesse de Sara et non de Dieu.


Genèse 16:11 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

L'ange de l'Eternel parle à Agar, et nomme l'enfant à naître















Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:08

joshai a écrit:
abeba a écrit:




Joshai


celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance


OK

selon vous Ismaël (psl) fait bien partie de l'alliance de Genèse 17-7

C'est vous qui le dites et je vous cite, pour qu'on ne se perde pas.


"J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi."

Cette alliance est:


1. perpétuelle;
2. l'objet : pour être le Dieu d'Abraham (psl) et de ses descendants après lui.


Voila, si comme tu le dis, Ismaël (psl) est concerné par l'alliance d Genèse 17-7, il est donc concerné par l'alliance perpétuelle, pour laquelle Dieu est son Dieu.

C'est une alliance directe avec Abraham (psl) et sa descendance qui, au moment de ce verset, au moment ou Dieu le dit, au moment ou Dieu établi cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, Isaac (psl) n'est pas encore là.

Quelle est selon toi la différence entre cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, et celle d'Isaac (psl) ? Y a til un problème paour la Bible, des contradictions ?






Comme je le dis? j'ai dit que Ismael est concerné par l'Alliance? ou ca? pour répondre a ta question je l'ai déjà dit c'est la même Alliance puisqu'il dit "je maintiendrais mon alliance avec Isaac".

Pourquoi après l'annonce de la naissance d'Isaac Abraham supplie a D.ieu de Bénir Ismael si ce dernier est dans l'Alliance? de quoi avait peur Abraham? [/quote]



Joshai

Alors vous avez un vrai problème

Voici ce que vous écrivez

joshai a écrit:
abeba a écrit:




Joshai


celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)



celle est mis pour quoi ? Alliance ?


Vous écrivez donc: celle (Alliance) du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

J'hallucine ?


Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:30

Relisez bien c'était Rosarum qui avait écrit cela, merci de rester courtois et d’éviter que dire que j'ai un problème histoire que l'échange reste intéressant...


rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Ils ne sont pas les 2 concernés par l'alliance conformément aux verset qui dit que l'alliance est avec Isaac mais qui a dit ici que Ismael n'est pas fils D'Abraham? :)

tout dépend de quelle alliance on parle

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Voila qui devrait être plus claire...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:39

Abeba , tu es complètement paranoiaque .
Tu cherches à tout prix de montrer que les autres que toi m.entent ,alors que non seulement ce n est pas vrai , mais qu en plus tu m.ens toi même.

abeba a écrit:
Il faut être mécréant, pour se dire que Dieu peut se tromper.

premier m.ensonge de ta part , puisque petero n  a ps dit cela sur ce post . C est simplement le fruit de ton imagination .
Si tu déduis que Dieu peut se tromper de ce qui a été dit c est que ta déduction est fausse , c est tout

abeba a écrit:
Alors selon toi, et tous les autres qui viennent ici, Ismaël (psl) est né d'Abraham (psl) qui est en parfaite harmonie avec Dieu, vous dites que Dieu a laissé Abraham (psl)
avoir cet enfant par erreur.

deuxième m.ensonge de ta part . Là non plus petero ne l a pas  dit . C est encore toi avec tes propres déductions qui le fait .

abeba a écrit:
Comme vous ne lisez pas la Bible, particulièrement l'Ancien Testament,

troisième m.ensonge de ta part : car si les personnes citent l ancien testament , ils ont au moins lu leurs citations!!!!

abeba a écrit:
donc, vous ignorez totalement les volontés de Dieu qui sont clairement exprimées dans cette partie de la Bible, même après maintes manipulations de la vérité.

Quatrième m.ensonge de ta part : d une part , es tu capable de comprendre parfaitement les volontés de Dieu ? Et si tu n es pas capable d avoir compris les volontés de Dieu dans ce verset alors pourquoi incriminer les autres ?

abeba a écrit:
Vous faites [......] votre Bible.

Accusation gratuite sans fondement , surtout que tu es mal placé toi que j ai contredis par le passé plusieurs fois

abeba a écrit:
« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)
« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)

Ha oui ; les deux événements sont bien distincts et séparés de 3 ans !!! Ou est la contradiction ?

Alors calme ta paranoi et va boire un verre d eau pour te calmer


joshai a écrit:
abeba a écrit:
Joshai

celle du verset 17-7 concerne Abraham et toute sa descendance donc ismaël en fait partie comme tous les autres descendants d'Abraham , mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël alors qu'il y en a une entre dieu et Isaac (17-19)

Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance

OK

selon vous Ismaël (psl) fait bien partie de l'alliance de Genèse 17-7

C'est vous qui le dites et je vous cite, pour qu'on ne se perde pas.

"J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi."

Cette alliance est:

1. perpétuelle;
2. l'objet : pour être le Dieu d'Abraham (psl) et de ses descendants après lui.

Voila, si comme tu le dis, Ismaël (psl) est concerné par l'alliance d Genèse 17-7, il est donc concerné par l'alliance perpétuelle, pour laquelle Dieu est son Dieu.

C'est une alliance directe avec Abraham (psl) et sa descendance qui, au moment de ce verset, au moment ou Dieu le dit, au moment ou Dieu établi cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, Isaac (psl) n'est pas encore là.

Quelle est selon toi la différence entre cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, et celle d'Isaac (psl) ? Y a til un problème paour la Bible, des contradictions ?

Comme je le dis? j'ai dit que Ismael est concerné par l'Alliance? ou ca? pour répondre a ta question je l'ai déjà dit c'est la même Alliance puisqu'il dit "je maintiendrais mon alliance avec Isaac".

Pourquoi après l'annonce de la naissance d'Isaac Abraham supplie a D.ieu de Bénir Ismael si ce dernier est dans l'Alliance? de quoi avait peur Abraham? [/quote]

Alllez !! encore un autre m.ensonge de ta part , abeba , .
Tu interroges "Comme je le dis? j'ai dit que Ismael est concerné par l'Alliance? ou ca?"

C est quoi le titre de ton sujet !!!???
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:00

abeba a écrit:





Vous faites [......] votre Bible.

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)
« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)




Ca veut dire quoi: Vous faites [......] votre Bible?

Pour info Abraham avait 86 ans lorsqu'Agar enfanta Ismael et non 96....
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:04

nickel a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


Descendance ne veut pas dire TOUTE la descendance


OK

selon vous Ismaël (psl) fait bien partie de l'alliance de Genèse 17-7

C'est vous qui le dites et je vous cite, pour qu'on ne se perde pas.


"J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi."

Cette alliance est:


1. perpétuelle;
2. l'objet : pour être le Dieu d'Abraham (psl) et de ses descendants après lui.


Voila, si comme tu le dis, Ismaël (psl) est concerné par l'alliance d Genèse 17-7, il est donc concerné par l'alliance perpétuelle, pour laquelle Dieu est son Dieu.

C'est une alliance directe avec Abraham (psl) et sa descendance qui, au moment de ce verset, au moment ou Dieu le dit, au moment ou Dieu établi cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, Isaac (psl) n'est pas encore là.

Quelle est selon toi la différence entre cette alliance, perpétuelle, pour qu'Il soit le Dieu d'Abraham (psl) et ses descendants après lui, et celle d'Isaac (psl) ? Y a til un problème paour la Bible, des contradictions ?






Comme je le dis? j'ai dit que Ismael est concerné par l'Alliance? ou ca? pour répondre a ta question je l'ai déjà dit c'est la même Alliance puisqu'il dit "je maintiendrais mon alliance avec Isaac".

Pourquoi après l'annonce de la naissance d'Isaac Abraham supplie a D.ieu de Bénir Ismael si ce dernier est dans l'Alliance? de quoi avait peur Abraham?





Alllez !! encore un autre m.ensonge de ta part , abeba , .
Tu interroges "Comme je le dis? j'ai dit que Ismael est concerné par l'Alliance? ou ca?"

C est quoi le titre de ton sujet !!!???[/quote]


Nickel

Tu ne lis pas, je crois que tu n'es pas à la hauteur.

laisses Joshai réagir,


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:09

Comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:18


L'alliance perpétuelle pour la postérité est pour Isaac et la grande nation est pour Ismaël

L'alliance perpétuelle est avec Jésus et les musulmans sont une grande nation

Les musulmans qui sont une grande nation attendent le retour de Jésus à la fin des temps ou le coran sera enlevé de leur mémoire et de leur coeur....pour qu'ils rejoignent l'alliance perpétuelle de Dieu...

L'islam est prophétisé jusqu'à la fin des temps...(ça coïncide avec le retour de Jésus)

Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t' avons révélé; et tu n' y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.» (Coran, 17 : 86).

"Il n’y a aucune ville que l’Antéchrist ne foulera. Ni Médine ni La Mecque …le feu se déclenchera à Hadramaout (Yemen) … les noirs détruiront la Kabba pierre par pierre… Malheur aux arabes, parce qu’en vous se multiplient les péchés…l’islam sera foulé aux pieds… le livre (le coran)sera oublié sans qu’il n’en reste la moindre trace sur terre"
(Hadiths du prophète rapportés par plusieurs compagnons)

Boukhari rapporte dans son Sahih (n° 1519 qu’Abou Hourayra (P.A.a) a dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». Allah enlèvera le Coran de la terre de sorte qu’un seul verset n’en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les poitrines (mémoires). C’est parce qu’Allah est trop jaloux de Son livre pour le laisser sur la terre quand il ne sera plus appliqué.

Abd Allah ibn Massoud a dit : «Au cours d’une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu’un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu’un »
(cité par ad-Darami sous le numéro 3209 grâce à une chaîne authentique)

Ibn Taymiyya ( ) a dit : « Il (le Coran) sera enlevé au cours d'une nuit à la fin des temps de sorte qu'aucun mot n'en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les coeurs (mémoires) et qu'aucune lettre n'en figurera dans les exemplaires ». (Fatawa 3/198)

Abd Allah ibn Massoud a dit : "Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu'il ne soit enlevé !
- ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? Lui a-t-on dit.
- C'est au cours d'une nuit qu'on l'enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n'y a point de dieu en dehors d'Allah et se livreront aux propos qu'ils tenaient à l'époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée". (Ad-Darimi n°3207, At-Tabarani n°8698, déclaré authentique par al-Albani)

Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:20

joshai a écrit:
abeba a écrit:





Vous faites [......] votre Bible.

« Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Génèse 16.15)
« Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. » (Génèse 17.25)




Ca veut dire quoi: Vous faites [......] votre Bible?

Pour info Abraham avait 86 ans lorsqu'Agar enfanta Ismael et non 96....

Joshai

Non, il s'agit bien de 86 ans, c'est une méprise (99-86), tu as bien les 13 ans de l'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:34

joshai a écrit:
azdan a écrit:

Le nom d'Ismael a était donné par YAHWEH , et Dieu  ne donne pas un nom , si cette personne n'a pas une grande déstiné !!!


Dans la bible , il ne sont pas nombreux ceux qui ont réçus un nom de Dieu !!


ils ont eu tous une grande déstiné , vérifie de toi même .


si une personne a été béni , il n'y a pas de point barre , il y a une grande déstiné , comme une grande nation !!!

Il n'y a que 4 personnes a avoir été nommé par D.ieu avant leurs naissances:

Isaac, chlomo, Yochiyaou, Yichmael, et recevoir un nom avant la naissance est un signe de grandeur potentiel, Ismael fut donc nommé avant sa naissance pour signifier qu'il porterait en lui les potentialités de s’élever a la grandeur, mais ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal et n'ont pas pu recevoir la torah...
si ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal , comme tu dis et n'ont pas pu recevoir la Torah , alors dans ce cas où tu situe la grande nation promis par YAHWEH ???

Une grande nation doit porter avec elle un livre de Dieu ??  n'est ce pas !!!

Alors la question si ce n'est pas la torah quel est ce livre quelle devait porter avec elle ??

je te rappelle que La mère d'Ismael a eu par deux fois la visite de L'ange de YAHWEH , et cette manifestation divine n'est pas pure hasard , Dieu ne joue pas au dé comme on l'a déjà dit !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:00

petero a écrit:
azdan a écrit:
si une personne a été béni , il n'y a pas de point barre , il y a une grande déstiné , comme une grande nation !!!

NON Azdan, tu te trompes, la bénédiction que reçoit Ismaël, c'est la bénédiction que Dieu a donné à Adam et Eve, quand il les a créés ; une bénédiction pour qu'ils se multiplient :

"27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle.  28 Et Dieu les bénit, et il leur dit: " Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre  (Genèse (CP) 1)

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement;  (Genèse (CP) 17)


La bénédiction donnée par Dieu à Ismaël, c'est une bénédiction pour le rendre fécond, le multipliez à l'extrême et pas une bénédiction pour une grande destinée  Very Happy

Vois le bénédiction que Dieu donne à Abraham qui n'est pas tout à fait la même que celle donnée à Ismaël. Dieu ne bénit pas Abraham pour qu'il devienne une grande nation et il ajoute qu'il sera lui-même une bénédiction et que toutes les familles seront bénis en lui, c'est à dire en sa descendance.

..............................................................................................................

regarde de plus près ce Dialogue :


32
[i][i]Isaac, son père, lui dit : Qui es-tu ? Et il répondit : Je suis ton fils aîné, Ésaü.
[/i][/i]
33
[i][i]Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté ? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.
[/i][/i]
34
[i][i]Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d'amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père !
[/i][/i]
35
[i][i]Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.
[/i][/i]
36
[i][i]Ésaü dit : Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois ? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit : N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi ?
[/i][/i]
37
[i][i]Isaac répondit, et dit à Ésaü : Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l'ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
[/i][/i]
38
[i][i]Ésaü dit à son père : N'as-tu que cette seule bénédiction, mon père ? Bénis-moi aussi, mon père ! Et Ésaü éleva la voix, et pleura.
[/i][/i]
39
[i][i]Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici ! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d'en haut.
[/i][/i]
40
[i][i]Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère ; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.
[/i][/i]
41
[i][i]Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni ; et Ésaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.
[/i][/i]
42
[i][i]On rapporta à Rebecca les paroles d'Ésaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Ésaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.
[/i][/i]

  cette partie d'histoire d'isaac est plein d'enseignement sur la bénédiction , je crois que tu comprendra que la bénédiction n'est pas pour rendre fécond une personne pour quel puisse se multiplier , le sens est plus profond , que tu ne pense !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:21

azdan a écrit:
  cette partie d'histoire d'isaac est plein d'enseignement sur la bénédiction , je crois que tu comprendra que la bénédiction n'est pas pour rendre fécond une personne pour quel puisse se multiplier , le sens est plus profond , que tu ne pense !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu me parles d'une bénédiction qu'un homme donne à son fils alors que nous parlons de la bénédiction que Dieu nous donne par Jésus, son Fils, descendant d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:28

petero a écrit:
azdan a écrit:
  cette partie d'histoire d'isaac est plein d'enseignement sur la bénédiction , je crois que tu comprendra que la bénédiction n'est pas pour rendre fécond une personne pour quel puisse se multiplier , le sens est plus profond , que tu ne pense !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu me parles d'une bénédiction qu'un homme donne à son fils alors que nous parlons de la bénédiction que Dieu nous donne par Jésus, son Fils, descendant d'Isaac.
mais tu vois ma parole Jésus partout , Dieu a béni ismael , alors pour toi c'est jésus qui a béni ismael ou quoi ?!!

Deutéronome 2:7Car l'Éternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l'Éternel, ton Dieu, est avec toi : tu n'as manqué de rien.
je veux simplement te démontrer que dans la bible , la bénédiction de Dieu , n'est pas donné pour que la personne soit fécond comme tu le dis et se multiplier , c'est vraiment trop simpliste de croire à des choses , ton interprétation n'est pas juste !!

Qui a béni Ismael ?

Dieu ou jésus ?! 

une personne qui est béni veut dire quoi selon toi ?

faire des enfants ?
avoir une grande famille ? beaucoup de  petits enfants  !!??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:15

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
  cette partie d'histoire d'isaac est plein d'enseignement sur la bénédiction , je crois que tu comprendra que la bénédiction n'est pas pour rendre fécond une personne pour quel puisse se multiplier , le sens est plus profond , que tu ne pense !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu me parles d'une bénédiction qu'un homme donne à son fils alors que nous parlons de la bénédiction que Dieu nous donne par Jésus, son Fils, descendant d'Isaac.
mais tu vois ma parole Jésus partout , Dieu a béni ismael , alors pour toi c'est jésus qui a béni ismael ou quoi ?!!

Oui, c'est Jésus en tant que Verbe de Dieu qui a béni Israël pour qu'il soit fécond, se mulitiplie et devienne une grande nation :

"Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Genèse (CP) 17)"

C'est Dieu qui par sa bénédiction l'a rendu fécond, l'a fait se mutliplier extrêmement, a fait de lui une grande nation ; comme il a fait d'Abraham et de sa postérité, via Isaac, aussi une grande nation. Mais en plus, Jésus (la parole de Yahvé) a annoncé à Abraham que toutes les nations de la terre seraient bénis dans sa postérité, c'est à dire dans Jésus qui naîtra de sa postérité, de la postérité que Saraï lui donnerait, Isaac.

azdan a écrit:
je veux simplement te démontrer que dans la bible , la bénédiction de Dieu , n'est pas donné pour que la personne soit fécond comme tu le dis et se multiplier , c'est vraiment trop simpliste de croire à des choses , ton interprétation n'est pas juste !!

C'est pas mon interprétation, c'est la Parole de Dieu :

"22 Et Dieu vit que cela était bon. Et Dieu les bénit, en disant: " Soyez féconds et multipliez, (Genèse (CP) 1)"

C'est en bénissant les animaux que Dieu dit : "soyez féconds et multipliez". La bénédiction dans la Bible, est bien lié à la fécondité.

La bénédiction que Dieu donne à Ismaël, est elle aussi lié à la fécondité puisqu'il dit juste après l'avoir béni : "je le rendrai fécond ... je ferais de lui une grande nation". C'est parce que les descendants d'Ismaël se sont multipliez qu'ils sont devenus une grande nation. Very Happy

azdan a écrit:
[Qui a béni Ismael ?

Dieu ou jésus ?! 

C'est Dieu par son Verbe, car Dieu fait tout ce qu'il veut faire, par sa Parole, par son Verbe. Tu devrais le savoir toi qui dit que Dieu a créé l'humanité de Jésus par sa Parole : "soit" Very Happy

azdan a écrit:
une personne qui est béni veut dire quoi selon toi ?

Cela veut dire que Dieu est avec elle pour qu'elle réussisse sa vie, pour qu'elle soit féconde. Very Happy

azdan a écrit:
faire des enfants ? avoir une grande famille ? beaucoup de  petits enfants  !!??

Oui, une famille qui a beaucoup d'enfants, de petits enfants, elle est bénie de Dieu parce qu'elle accomplit la mission que Dieu a confié à la famille humaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:58

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Le nom d'Ismael a était donné par YAHWEH , et Dieu  ne donne pas un nom , si cette personne n'a pas une grande déstiné !!!


Dans la bible , il ne sont pas nombreux ceux qui ont réçus un nom de Dieu !!


ils ont eu tous une grande déstiné , vérifie de toi même .


si une personne a été béni , il n'y a pas de point barre , il y a une grande déstiné , comme une grande nation !!!

Il n'y a que 4 personnes a avoir été nommé par D.ieu avant leurs naissances:

Isaac, chlomo, Yochiyaou, Yichmael, et recevoir un nom avant la naissance est un signe de grandeur potentiel, Ismael fut donc nommé avant sa naissance pour signifier qu'il porterait en lui les potentialités de s’élever a la grandeur, mais ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal et n'ont pas pu recevoir la torah...
si ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal , comme tu dis et n'ont pas pu recevoir la Torah , alors dans ce cas où tu situe la grande nation promis par YAHWEH ???

Une grande nation doit porter avec elle un livre de Dieu ??  n'est ce pas !!!

Alors la question si ce n'est pas la torah quel est ce livre quelle devait porter avec elle ??

je te rappelle que La mère d'Ismael a eu par deux fois la visite de L'ange de YAHWEH , et cette manifestation divine n'est pas pure hasard , Dieu ne joue pas au dé comme on l'a déjà dit !!

Une grande nation doit forcement recevoir le Livre de D.ieu? je te retourne donc la question pkoi les ismaélites n'étaient pas a coté des israélites dans le désert pour recevoir la torah?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:07

abeba a écrit:



La question que vous posée est résolue dans Genèse 17

Cette alliance c'est que pour Abraham (psl) et sa descendance, Dieu est Dieu.

Voila l'objet de l'alliance.



21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Effectivement c'est résolue et vraiment étrange que personne ne cite ce verset...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:10

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Il n'y a que 4 personnes a avoir été nommé par D.ieu avant leurs naissances:

Isaac, chlomo, Yochiyaou, Yichmael, et recevoir un nom avant la naissance est un signe de grandeur potentiel, Ismael fut donc nommé avant sa naissance pour signifier qu'il porterait en lui les potentialités de s’élever a la grandeur, mais ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal et n'ont pas pu recevoir la torah...
si ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal , comme tu dis et n'ont pas pu recevoir la Torah , alors dans ce cas où tu situe la grande nation promis par YAHWEH ???

Une grande nation doit porter avec elle un livre de Dieu ??  n'est ce pas !!!

Alors la question si ce n'est pas la torah quel est ce livre quelle devait porter avec elle ??

je te rappelle que La mère d'Ismael a eu par deux fois la visite de L'ange de YAHWEH , et cette manifestation divine n'est pas pure hasard , Dieu ne joue pas au dé comme on l'a déjà dit !!

Une grande nation doit forcement recevoir le Livre de D.ieu? je te retourne donc la question pkoi les ismaélites n'étaient pas a coté des israélites dans le désert pour recevoir la torah?
cette question il faut l'a posé à Dieu , les ismaélites tétaient en arabie !! 

leur tour aller venir , Dieu avait prévu le déroulement de L'histoire !!  à chacun son temps !!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:57

joshai a écrit:
abeba a écrit:



La question que vous posée est résolue dans Genèse 17

Cette alliance c'est que pour Abraham (psl) et sa descendance, Dieu est Dieu.

Voila l'objet de l'alliance.



21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Effectivement c'est résolue et vraiment étrange que personne ne cite ce verset...


Il faut résoudre ce problème pour la Bible.

Si des passages de la Bible, mis côte à côte se contredisent, vous voyez que c'est pas notre soucis.

Par ailleurs le contexte historique montre comment vous avez un texte réorienté, sans pouvoir enlever l'essentiel: GENESE 17-7
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:13

abeba a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



La question que vous posée est résolue dans Genèse 17

Cette alliance c'est que pour Abraham (psl) et sa descendance, Dieu est Dieu.

Voila l'objet de l'alliance.



21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Effectivement c'est résolue et vraiment étrange que personne ne cite ce verset...


Il faut résoudre ce problème pour la Bible.

Si des passages de la Bible, mis côte à côte se contredisent, vous voyez que c'est pas notre soucis.

Par ailleurs le contexte historique montre comment vous avez un texte réorienté, sans pouvoir enlever l'essentiel:  GENESE 17-7

Je ne vois aucune contradiction entre ces 2 versets, par contre si le texte est réorienté selon toi, arrête donc de le citer pour légitimer Ismael dans l'alliance! sois tu prends l'ensemble des versets soit tu en prend aucun mais tu ne peux pas prouver une chose avec un verset en omettant un autre qui précise qui est la descendance...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:14

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

si ses descendants n'ont pas surmonter leurs tendances au mal , comme tu dis et n'ont pas pu recevoir la Torah , alors dans ce cas où tu situe la grande nation promis par YAHWEH ???

Une grande nation doit porter avec elle un livre de Dieu ??  n'est ce pas !!!

Alors la question si ce n'est pas la torah quel est ce livre quelle devait porter avec elle ??

je te rappelle que La mère d'Ismael a eu par deux fois la visite de L'ange de YAHWEH , et cette manifestation divine n'est pas pure hasard , Dieu ne joue pas au dé comme on l'a déjà dit !!

Une grande nation doit forcement recevoir le Livre de D.ieu? je te retourne donc la question pkoi les ismaélites n'étaient pas a coté des israélites dans le désert pour recevoir la torah?
cette question il faut l'a posé à Dieu , les ismaélites tétaient en arabie !! 

leur tour aller venir , Dieu avait prévu le déroulement de L'histoire !!  à chacun son temps !!

Non c'était une question rhétorique car grande nation ne veut pas dire recevoir un livre de D.ieu puisque encore une fois les ismaelites n'étaient pas dans le désert a coté des israélites...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:48

couleuvre a écrit:

bonjour sand
je viens de faire une petite recherche sur internet:
Selon les données fournies par le Centre international de la population de l'Université d'État de San Diego pour le U.S. News & World Report, la Chine possède 65,3 millions de musulmans. Le site internet de la BBC « religion et éthique » donne une fourchette de 20 à 100 millions (1,5 à 7,5 % du total) de musulmans en Chine.
pour le christianisme environ 33 millions de fidèles

Tes infos viennent de wiki

Les statistiques du "Chinese Spiritual Life Survey" pour l'an 2010 ont trouvé 33 millions de chrétiens sur 1,3 milliard

Tu cites ce qui t'arrange ,un sondage BBC avec une fourchette de 20 à 100 millions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chrétiens : 33 millions ou 2,4%1
Musulmans : 21 millions ou 1,7%1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:27

joshai a écrit:
abeba a écrit:
joshai a écrit:


21:12 D.ieu dit a Abraham ne sois pas affligé a cause du jeune homme ou de ta servante, tout ce que te diras Sara écoute sa voix, car c'est en Isaac qu'une postérité sera considérée comme tienne.

Effectivement c'est résolue et vraiment étrange que personne ne cite ce verset...


Il faut résoudre ce problème pour la Bible.

Si des passages de la Bible, mis côte à côte se contredisent, vous voyez que c'est pas notre soucis.

Par ailleurs le contexte historique montre comment vous avez un texte réorienté, sans pouvoir enlever l'essentiel:  GENESE 17-7

Je ne vois aucune contradiction entre ces 2 versets, par contre si le texte est réorienté selon toi, arrête donc de le citer pour légitimer Ismael dans l'alliance! sois tu prends l'ensemble des versets soit tu en prend aucun mais tu ne peux pas prouver une chose avec un verset en omettant un autre qui précise qui est la descendance...

Joshai


La démonstration qu'on peut faire sur la base de Genèse 17-7 est simple.

Les versets 1 à 8 de Genèse 17 sont déterminants pour comprendre cette affaire.

<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.

J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.

Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:

Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.

On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.

Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.

Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>

Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.

"Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations."

C'est Dieu qui veut qu'Abraham (psl) soit "le père d'une foule de nations".

Donc la nation est d'abord la base de cette alliance, et nous allons voir ce que l'Evangile mettra dans la bouche de Jésus fils de Marie (psl) à cet effet.


S'agissant du verset 7 de Genèse 17, il est clair.

- alliance perpétuelle;
- pour Abraham (psl) et sa descendance;
- au terme de cette alliance, Dieu est Dieu pour Abraham (psl) et sa descendance.

Donc, s'il y a quelqu'un qui est la "descendance d'Abraham (psl), automatiquement, pas selon nos passions, mais selon genèse 17-7, il est concerné par l'alliance de Dieu, au terme de laquelle, Dieu est Dieu, aussi, pour lui.

Or Genèse 21:13 nous dit que Dieu fera d'Ismaël (psl) une nation et qu'il est la descendance d'Abraham (psl).

Donc, on ne peut pas écarter Ismaël (psl) de la tradition de Dieu, de ce qu'Il va faire comme guidée des hommes sans faire [......] la Bible.

Et s'il y a quelque part dans la Bible un passage qui vient dire le contraire de ça, la Bible se ment à elle même.


Pour terminer, voici ce que l'Evangile met dans la bouche de Jésus fils de Marie (psl).

<< Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.

A l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir les fruits de la vigne.

Les vignerons prirent ses serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.

Il envoya encore d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

Enfin, il envoya son fils en disant: ils respecterons mon fils.

Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: C'est lu l'héritier, venez, tuons-le, et nous aurons son héritage.

Ils le prirent, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.

Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces
vignerons ?

Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront les fruits en leur saison.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale, celle de l'angle;
C'est du Seigneur que cela est venu,
Et c'est une merveille à nos yeux ? (Ps 118-22; Es 28-16)

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits.

Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.>>

( La Bible, Evangile selon Matthieu 21 : 33-44 )

Ici, Jésus fils de Marie (psl), parle en terme de nation.

Pour toi Joshai :

1. quelle est la nation à laquelle le royaume de Dieu sera retiré ?
2. quelle est la nation à laquelle le royaume sera remis ?



































Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:59

abeba a écrit:


1. quelle est la nation à laquelle le royaume de Dieu sera retiré ?
2. quelle est la nation à laquelle le royaume sera remis ?



Comme tu pars du principe qu' Ismael et ses descendant ont déjà l'alliance
On ne peut rien lui remettre...puisse qu'il l'a déjà pour toi...

Il aurait fallu que tu conçoives que l'alliance n'était que pour Isaac

Il y a la nation juive(Moise)
il y a la nation musulmane(Mohamed)
Il y a la nation chrétienne(Jésus)

Qu'elle est la nation qui conserve l'alliance perpétuelle et la postérité dont Jésus est le descendant ...?

Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:25

sand a écrit:
abeba a écrit:


1. quelle est la nation à laquelle le royaume de Dieu sera retiré ?
2. quelle est la nation à laquelle le royaume sera remis ?



Comme tu pars du principe qu' Ismael et ses descendant ont déjà l'alliance
On ne peut rien lui remettre...puisse qu'il l'a déjà pour toi...

Il aurait fallu que tu conçoives que l'alliance n'était que pour Isaac

Il y a la nation juive(Moise)
il y a la nation musulmane(Mohamed)
Il y a la nation chrétienne(Jésus)

Qu'elle est la nation qui conserve l'alliance perpétuelle et la postérité dont Jésus est le descendant ...?


Sand

Non stand, ne tirez pas le débat vers le bas.

Dans la Bible, il n'est pas question de nation juive, de nation musulmane ni de nation chrétienne

Il est question des nations d'Abraham (psl).

Et, montre moi comment la nation que tu dis juive est différente de celle que tu dis chrétienne, quel est le problème des deux nations, enfin, selon toi .

Finalement tu dis que Jésus fils de Marie (psl) na été envoyé que pour "sa" nation ?

Impressionnante faiblesse d'analyse.

J'ai l'impression que tu ne connais pas l'historique de l'apparition du christianisme.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» Avec qui Dieu a t il passé son alliance??? (selon le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: