Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)

Aller en bas 
+15
gerard2007
azdan
couleuvre
joshai
SKIPEER
Pierresuzanne
nickel
rosarum
sand
abeba
Lionel Winchester
Poisson-Eternel
Ren'
Nordine
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 04:52

28 avril 2012

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
trouve moi de telles exemples, et si tu les trouve, alors dans ce cas, tu peut a chaque foi que tu entend le mot bible, le remplacer par CORAN.

mais pour le moment, tu ne trouve de telles DEFAUT que dans la BIBLE.

c'est normal puisqu'il n'y a aucun coran d'origine pour comparer. Même ton coran je suis sur qu'il date d'après 1920 loll

toute contradiction est réfutée par le musulman ça ne sert à rien d'en demander

exemple
génèse
17:21
"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine".
21:10
"et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac".
21:12
"Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre".
ect ect
Ismael est relativement hors course ce qui ne va pas dans le sens du prophète de l'Islam ni dans les écrits bibliques ni dans l'histoire ni dans la façon de faire
et encore c'est si Muhammad est un personnage qui a vraiment existé historiquement  et s'il est vraiment descendant d'abraham...

donc l'alliance est seulement avec Isaac?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 05:07

alors Enutrof

que pense tu de tes versets?

l'alliance est eternelle avec Isaac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 05:18

chrisredfeild a écrit:

donc l'alliance est seulement avec Isaac?
Dieu est omniscient et le créateur de tout.
il n'a besoin d'aucun allié. Lui associer un allié est un blasphème à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 05:33

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

donc l'alliance est seulement avec Isaac?
Dieu est omniscient et le créateur de tout.
il n'a besoin d'aucun allié. Lui associer un allié est un blasphème à Dieu...


tu n'a pas compris mon but


je ne te demande pas de me donner des reponses a moi

j'ai déja les réponses, et ce que je vais t'afficher comme versets biblique, va te surprendre, mais tu va agir comme ci tu n'est pas surpris, mais croit moi, tu ne va pas t'attendre a ce que je vais t'afficher par la suite, et seulement dans la THORA ET DEUTERONOME, et tu ne sais pas de quoi je parle d'auilleur.

ne precipite les choses en me disant par exemple : tu parle du prophete annoncé par Moise....


NON Enutrof

je ne parle pas de ça, mais je parle d'autres choses, qui ne te viennent pas a l'ésprit.

donc pour continuer, je ne te demande pas des REPONSES, puisque j'ai les réponses.

je te demande seulement de connaitre ta vision des choses parexemple.

tu nous dit :
Citation :

Ismael est hors course ce qui ne va pas dans le sens du prophète de l'Islam ni dans les écrit biblique ni dans l'histoire ni dans la façon de faire

donc Isamel est hors course selon toi

pas grave, d'ailleur on ne va pas parler d'ISMAEL (pour le moment), il est actuellement hors course "DANS NOTRE DIALOGUE"


en plus, l'alliance comme tu l'a compris ne veut pas dire que Dieu a besoin d'allié, mais elle a pour sens que Dieu envoi des prophetes dans la ligné du peuple avec qui il a établi l'alliance tout simplement

donc puisque Dieu a établi l'alliance avec Isaac, tout les prophetes serons déscandant d'Isaac.


a tu la preuve tiré de la thora?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 05:56

Spoiler:
quand on a un Prophète qui se dit descendant d'abraham on en apporte la preuve. et après on discute.

Un prophète qui n'a ni le message des autres prophètes (notamment celui de Jésus) ni la descendance d'Isaac selon les textes islamiques
et qui n'est même surement pas descendant d'Abraham et qui n'a peux être même pas existé historiquement d'ailleurs

"donnez vos preuves si vous êtes véridique" ça vaut pour tout le monde
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 06:07

Enutrof a écrit:

quand on a un Prophète qui se dit descendant d'abraham on en apporte la preuve. et après on discute.

Un prophète qui n'a ni le message des autres prophètes (notamment celui de Jésus) ni la descendance d'Isaac selon les textes islamiques
et qui n'est même surement pas descendant d'Abraham et qui n'a peux être même pas existé historiquement d'ailleurs

"donnez vos preuves si vous êtes véridique" ça vaut pour tout le monde
@ ++


mais monsieur

je t'ai dit precedement : OUBLIANT ISMAEL, j'ajouterais ceci : OUBLIANT MOHAMAD..


restant seulement avec ISAAC


tu comprend le français j'éspere

RESTANT AVEC ISAAC SEULEMENT

donc puisque Dieu a établi l'alliance avec Isaac, tout les prophetes serons déscandant d'Isaac.


a tu la preuve tiré de la thora que l'alliance est ETERNEL avec ISAAC?

répond a ça uniquement, pas de HORS SUJET, tu es déja CUIT DE TOUTE façon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 06:42

chrisredfeild a écrit:

a tu la preuve tiré de la thora que l'alliance est ETERNEL avec ISAAC?

répond a ça uniquement, pas de HORS SUJET, tu es déja CUIT DE TOUTE façon

Je n'en ai pas et c'est pour cela que les déistes ont un grand avenir
c'est à toi tenant d'une religion abrahamique d'apporter toute la lumière sur cela. ce n'est pas à moi de le faire.
Pose la questions aux hébreux de notre forum partenaire, ils connaissent mieux leur texte que nous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 06:50

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

a tu la preuve tiré de la thora que l'alliance est ETERNEL avec ISAAC?

répond a ça uniquement, pas de HORS SUJET, tu es déja CUIT DE TOUTE façon

Je n'en ai pas et c'est pour cela que les déistes ont un grand avenir
c'est à toi tenant d'une religion abrahamique d'apporter toute la lumière sur cela.


dacord

je vais t'apporter les preuves que l'alliance n'est pas ETERNEL tout en évitant de parler d'ISMAEL ou MOHAMAD puisque ce n'est pas le sujet.

l'alliance que Dieu a établi avec ISAAC est un CONTRAT, ce comme tout contrat , il doit y avoir des conditions.

je peut te louer ma maison pendant une éternité, mais je te dirais : ne fait pas de ce lieu une cabine medical ou autre chose.

tant que tu respecte cette conditionc , ce contrat reste eternel, mais si tu ne l'accepte pas, j'ai le droit d'annuler le contrat.

pour l'alliance avec ISAAC, c'est la meme chose.

ELLE EST ETERNEL selon ce verset :

GENESE
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


mais il y'a des conditions, si elles sont respecter, l'aliance reste ETERNELLE, sinon naturellement elle sera ROMPU

tu veut la PREUVE?

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


maintenant que les JUIFS ont transgressé les LOIS DE DIEU et ont TUER LES PROPHETES, pensent tu que Dieu gardera cette alliance avec eux?

remarque que je ne parle pas d'ISMAEL ni de MOHAMAD , donc ne sautant pas vers ceci

nous parlons uniquement de l'alliance d'israel

pense tu que les FILS D'ISRAEL ont rempli la condition afin de garder l'alliance eternellement alors qu'ils ont tuer les prophetes et transgresser les commandements de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 06:57

chrisredfeild a écrit:

maintenant que les JUIFS ont transgressé les LOIS DE DIEU et ont TUER LES PROPHETES, pensent tu que Dieu gardera cette alliance avec eux?

remarque que je ne parle pas d'ISMAEL ni de MOHAMAD , donc ne sautant pas vers ceci

nous parlons uniquement de l'alliance d'israel

pense tu que les FILS D'ISRAEL ont rempli la condition afin de garder l'alliance eternellement alors qu'ils ont tuer les prophetes et transgresser les commandements de Dieu?
Tu sais c'est une question philosophique déja posée dans notre civilisation, à savoir :
est ce que la mort de jésus n'était pas nécessaire ?
sans la crucifixion de Jésus pas de christianisme
sans christianisme pas d'islam
Il faudrait justement philosophiquement remercier les juifs
En cela peut être le sacrifice de Jésus a été utile
non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 07:06

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

maintenant que les JUIFS ont transgressé les LOIS DE DIEU et ont TUER LES PROPHETES, pensent tu que Dieu gardera cette alliance avec eux?

remarque que je ne parle pas d'ISMAEL ni de MOHAMAD , donc ne sautant pas vers ceci

nous parlons uniquement de l'alliance d'israel

pense tu que les FILS D'ISRAEL ont rempli la condition afin de garder l'alliance eternellement alors qu'ils ont tuer les prophetes et transgresser les commandements de Dieu?
Tu sais c'est une question philosophique déja posée dans notre civilisation, à savoir :
est ce que la mort de jésus n'était pas nécessaire ?
sans la crucifixion de Jésus pas de christianisme
sans christianisme pas d'islam
Il faudrait justement philosophiquement remercier les juifs
En cela peut être le sacrifice de Jésus a été utile
non ?


et bien tu connais la reponse des musulmans

le sacrifice de jesus est un mensenge pour nous.

en plus, le peuple Juifs du temps des prophetes avant JESUS, n'était pas tous des infideles , une petite partie croyaient a toute les revelations de dieu de leur époques.

mais pârmi eux , il y'avaient une grande partie de tueur de prophetes, et JESUS et le CORAN le mentionne clairement :

Jesus meme annonce que Dieu rompera cette alliance a cause des crimes commi par eux contre les prophetes :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!





donc pour le moment, mon raisonnement est cohérent

l'alliance est eternelle tant que les juifs respecte et obeissent a Dieu

lorsqu'ils ont commencé a transgressé la LOI et a tuer les PROPHETES, JESUS annonce la RUPTURE DE CETTE ALLIANCE : VOTRE MAISON VOUS SERA DESERTE


comme tout le monde le sais, cette alliance consiste en l'envoi des prophetes parmi le peuple avec qui Dieu a établi cette alliance

si Dieu va rompre cette alliance, donc plus aucun prophete parmi ce peuple ne sera envoyé.

mais je doit quitté, cepandant je vais dire ceci.

Jesus a annoncé que cette alliance sera donné a un autre peuple qui contrairement a l'ancien peuple, il donnera les FRUITS.

voila l'annonce de JESUS :

mathieu
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



on va écarté ISMAEL et MOHAMAD.

je vais quitter , je revient se soir inchallah, peut etre tu trouvera qui est ce peuple qui aura la nouvelle alliance et qui donnera les fruits.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 07:08

chrisredfeild a écrit:

et bien tu connais la reponse des musulmans
et bien tu connais la réponse théologique :
sans crucifixion pas de christianisme
sans christianisme pas d'islam
donc sans crucifixion pas d'islam

Il faudrait arrêter de faire croire et de penser que l'Islam est arrivé avant le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 07:11

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et bien tu connais la reponse des musulmans
et bien tu connais la réponse théologique :
sans crucifixion pas de christianisme
sans christianisme pas d'islam
donc sans crucifixion pas d'islam

Il faudrait arrêter de faire croire et de penser que l'Islam est arrivé avant le christianisme.

mais ce n'est pas le sujet

j'attend plutot la reponse a mon sujet et a ce que j'ai affiché en haut
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 07:12

mais bon

porte toi bien

je doit quitté

a ce soir inchallah

icon_santa


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 07:15

chrisredfeild a écrit:
mais bon

porte toi bien

je doit quitté

a ce soir inchallah

icon_santa

repose toi bien rachid
on s'est pris un peu la tête cette nuit mais soit sur que je sais très bien que tu as un bon coeur
j'ai un tempérament colérique et c'est un gros défaut chez moi.
Allah yahafdek

Revenir en haut Aller en bas
Nordine





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 12:37

Il es question ICI d'ISAAC donc je vais essayé de posé mes questions dans cette direction mais aussi prendre des sources qu'uniquement de l'AT. J'ai mes propre opinion et mes propre argument comme Rachid, et je pense qu'ont ce rejoint moi et Rachid là-dessus. Donc ICI je vais faire l'effort de pas parler d'altération ou autre mais juste me contenter de question simple.

• Déjà Isaac ces qui ?

- Isaac ces le fils d'Abraham (super la question trop difficile à répondre lolll )


Isaac fait t'il partie d'une tribu ?

• A) Où se trouve cette tribu (où plus précisément de quel région fait telle partie) ?
---> C'est une question extrément importante dans le sens que tout les personnes descendant d'Isaac ont l'alliance de Dieu selon l'AT.
Alors ils faut avoir du sang de Isaac (paix et salut sur lui) pour estimer faire partie de cette alliance
• B) Ceci amène une autre question importante !!! Es ce que les personnes de sa tribu fon partie de cette alliance ?
• B') Elle amène aussi une petite question bis. Pourquoi ces les mamans qui transmette le gène Juif ou de l'alliance (enfin ces que les maman qui transmette le judaïsme)?
• B'') Une autre question pourquoi pas le pére ? (Pourtant ces bien les Hommes qui son prophète et non les femmes, et en plus un enfant à la moitié des gène homme et l'autre moitié femme. Je trouve sa bizarre puisque ont parle des descendant d'Isaac, sa progéniture mais bon paisson) Je pense qui sont mis sa en place pour couper cour directe au fait que leur homme coucher avec les esclaves et qu'ainsi il y a pas d'hériter (dans l'alliance je parle) mais bon ces juste une supposition.


La réponse en (A) et en (B) comme je les dit sont importante car selon je dit bien selon l'AT cette alliance et avec ISAAC.

Beh oui quel le sont : la région, le sang, qui transmet exactement l'alliance ---> beaucoup de chose à éclaircir

Car si ces juste Isaac qui transmet l'alliance, alors il a du faire beaucoup d'enfant. En plus si ont doit rajouter le fait que la femme ces elle qui transmet le judaisme, il a du faire encore plus d'enfant.

Sauf si l'alliance et transmise aussi par le pére donc les enfants mal transmette aussi cette alliance

Sauf si l'alliance parle aussi de la tribu

Mais bon je trouve des qu'ont parle de sang, d'origine, où je fait parti de telle grande tribut etc je trouve sa ressemblant au nationalisme de nos jour, le chauvisse etc. amène à dénigré l'autre à le rabaissé dans ces origine (je parle de sang). Cela amène l'orgueil, ORGUEIL, ORGUEIL, et avec ont capable de tout même de réécrire l'histoire

Question très importante je trouve, car en fonction des paramètres tout le monde aujourd'hui peut avoir une tit goute de sang d'Isaac ou de sa tribu qui ferait que tout le monde et dans l'alliance.

Les Juifs aujourd'hui sont t'il réellement des vrai juif ç-à-d dans l'alliance sachent qu'au cours de l'histoire ils ont fait beaucoup de prosélytisme même s'ils disent le contraire et que sa se trouve les arabes (musulman, chrétien etc.) d'Irak, Palestine etc. ont plus de sang de cette alliance
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 13:56

Spoiler:

Tout t-a fait daccord avec toi mon frère.

Mais je pense que nos frère Chrétien sont d'accord avec nous les musulmans que cette alliance n'est pas éternelle puisque Jésus (pour nos frère chrétien) et venu remettre les points sur les "i" à ces tueur de prophètes, à ces langue de vipère, qui respecte pas les loi de Dieu etc. Et que l'alliance et maintenant pour toute l'humanité, toute personne acceptant Jésus (je précise que parle de mes frère chrétiens, si je me trompe corrigé mois svp)

Mais bon revenons au sujet :::::> L'alliance éternelle = CDI (Contrat à Durée Indéterminé)

Si tu respecte pas ton contrat tu le casse. Fraudais trouver pour ça les closes du contrat dans l'AT

Déjà faudrait déterminé la signification exacte de "éternelle, pour toujour etc. " es ce toujours synonyme de tout le temps pour l’infini jusqu'à la fin des temps avec une condition qui pourrais rompre ce contrat. Ou ces lorsqu'on parle d'une longue période très longue période qui serais vu par les ancien hébreux loin loin loin dans l'avenir qu'il sont dit éternellement au lieu d'un autre mots ?

Mais bon ces justes des suppositions.

Dans les PSAUMES chapitre 105 du verset 8 à 11:

Psaumes 105:8-11 « Il se rappelle à toujours son alliance, ses promesses pour mille générations, l’alliance qu’il a traitée avec Abraham, et le serment qu’il a fait à Isaac; Il l’a érigé pour Jacob en loi, pour Israël en alliance éternelle, disant: Je te donnerai le pays de Canaan comme héritage qui vous est échu. »

Il se rappelle de son alliance ---> SES PROMESSES POUR MILLE GÉNÉRATION ---> SES PROMESSES : plusieurs promesses pour une durée de 1000 générations

faudrait estimé une duré d'une génération à cette époque sachant que sur 100 ans ont peut avoir 3 jusqu'à 4 génération même voir plus

t1) père (15 -16 ans il se marie et a des enfants)
t2) père 30 ans ----- Fils 15 ans (marié à 1 enfant)
t3) père 45 ans -----Fils 30 ans ----- petit fils 15 ans (marié à 1 enfant)
t4) père 60 ans -----Fils 45 ans ----- petit fils 30 ans ------ Petit petit fils 15 ans (marié à 1 enfant)
t5) père 75 ans -----Fils 60 ans ----- Petit fils 45 ans ------ Petit petit fils 30 ans----- Petit petit petit fils 15 ans (marié à 1 enfant)
t6) père 90 ans -----Fils 75 ans ----- Petit fils 60 ans ------ Petit petit fils 45 ans----- Petit petit petit fils 30 ans ----- Petit petit petit petit fils 15 ans (marié à 1 enfant)
t7) père 105 ans -----Fils 90 ans ----- Petit fils 75 ans ------ Petit petit fils 60 ans----- Petit petit petit fils 45 ans ----- Petit petit petit petit fils 30 ans (marié à 1 enfant) ----- Petit petit petit petit petit fils 15 ans (marié à 1 enfant)

Donc dans le meilleur des cas 7 générations en 1 siècles (100 ans)

Il nous reste plus qu'à faire un produit en croix:

100 ans -----------------> 7 générations

??? ans -----------------> 1000 générations

??? ans = ( 1000 génération X 100 ans ) / 7 générations = 14 285 années

Une alliance s'étendant sur une longue période 14 285 années

Maintenant il faudrait déterminé à quelle moment à été faite cette alliance on rajoute ces 14 285 années et ont ces approximativement quand sera la fin du monde lollllll voilà je suis Nostrodamus lolll

Je déconne bien sur, personne ne connait et ne connaitra la fin sauf ALLAH

ICI ont peut voir que cette alliance n'est pas illimité, éternelle, elle a une duré dans le temps,

surement dans d'autre passage de la bible il ait fait mention d'une alliance éternelle du fait que sa durée et tellement longue que sa été compris par éternelle mais bon cé juste une supposition sur la bible

je vais essayé de voir sa un peut plus en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptySam 28 Avr 2012, 14:05

chrisredfeild a écrit:


ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Dzl mon frère Rachid je suis passé au dessus de cette argument indiscutable

Il y a bien une condition même plusieurs conditions.

Et il ait sur et certain que les closes ont été transgressé, donc l'alliance rompu

Maintenant ils sont JALOUX car ils pensent être les seul a être choyé par Dieu, ils pensaient qu'ils avaient l'exclusivité donné par leur sang (que je trouve au passage incompréhensible, comme si le sang de quelqu’un le rendais meilleur qu'un autre pffffffffff nimporte quoi, du sang sa reste que du sang. Exemple ta du sang Juif associateur etc et de l'autre une personne au sang non Juif qui crains Dieu etc et a la fin ces le premier qui l'emporte sur le second juste à cause de son sang, sachant qu'au passage les premiers prophètes demandé à l'adoration d'un Dieu Unique. Je vois la plus une idée arienne Nazis, où la race la plus pur et la meilleur etc... Vraiment n'importe quoi)

Leur orgueils, leur jalousie les ont amenés à trouver par tout les moyens une solution ou des solutions pour garder cette exclusivité. Mai il en a été autrement

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 29 Avr 2012, 13:17

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

a tu la preuve tiré de la thora que l'alliance est ETERNEL avec ISAAC?

répond a ça uniquement, pas de HORS SUJET, tu es déja CUIT DE TOUTE façon

Je n'en ai pas et c'est pour cela que les déistes ont un grand avenir
c'est à toi tenant d'une religion abrahamique d'apporter toute la lumière sur cela. ce n'est pas à moi de le faire.
Pose la questions aux hébreux de notre forum partenaire, ils connaissent mieux leur texte que nous.
Voici d'ailleurs le lien direct de notre rubrique "Judaïsme" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson-Eternel





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyMar 08 Mai 2012, 13:39

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

a tu la preuve tiré de la thora que l'alliance est ETERNEL avec ISAAC?

répond a ça uniquement, pas de HORS SUJET, tu es déja CUIT DE TOUTE façon

Je n'en ai pas et c'est pour cela que les déistes ont un grand avenir
c'est à toi tenant d'une religion abrahamique d'apporter toute la lumière sur cela.


dacord

je vais t'apporter les preuves que l'alliance n'est pas ETERNEL tout en évitant de parler d'ISMAEL ou MOHAMAD puisque ce n'est pas le sujet.

l'alliance que Dieu a établi avec ISAAC est un CONTRAT, ce comme tout contrat , il doit y avoir des conditions.

je peut te louer ma maison pendant une éternité, mais je te dirais : ne fait pas de ce lieu une cabine medical ou autre chose.

tant que tu respecte cette conditionc , ce contrat reste eternel, mais si tu ne l'accepte pas, j'ai le droit d'annuler le contrat.

pour l'alliance avec ISAAC, c'est la meme chose.

ELLE EST ETERNEL selon ce verset :

GENESE
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


mais il y'a des conditions, si elles sont respecter, l'aliance reste ETERNELLE, sinon naturellement elle sera ROMPU

tu veut la PREUVE?

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


maintenant que les JUIFS ont transgressé les LOIS DE DIEU et ont TUER LES PROPHETES, pensent tu que Dieu gardera cette alliance avec eux?

remarque que je ne parle pas d'ISMAEL ni de MOHAMAD , donc ne sautant pas vers ceci

nous parlons uniquement de l'alliance d'israel

pense tu que les FILS D'ISRAEL ont rempli la condition afin de garder l'alliance eternellement alors qu'ils ont tuer les prophetes et transgresser les commandements de Dieu?



"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)







"Que Dieu vous Garde"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyVen 18 Mai 2012, 17:42

mais tu ne m'explique pas comment JESUS dit clairment que l'alliance seras rompu avec ISRAEL.

comment mettre en accord ton verset de JEREMIE et mon verset de MATTIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 20 Mai 2012, 20:56

Oui il y a une condition avec l'alliance avec Isaac, s'est de respecter les commandement.
L'alliance est brisé s'il ne les respectes pas. L'alliance a été confirmé et scellé avec Moïse lorsque Dieu donna ses commandement.
Dieu a promis aussi à Salomon que l'alliance pourrai toujours être maintenu si les Juifs revenait vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: SELON LA BIBLE, L'ALLIANCE DE DIEU AVEC ABRAHAM CONCERNE AUSSI ISMAEL    L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 10:30

10 mai 2015

2 Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 15
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 10:48

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 11:11

sand a écrit:
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


Sand

On est d'accord, puisque l'alliance de Dieu sera établie avec Abraham (paix sur lui) et sa "descendance" après lui. Isamaël et Isaac (paix sur eux) sont la "descendance" d'Abraham (psl), ce sont ses fils, on est d'accord, puisque c'est la Bible qui nous l'enseigne.

Il n'y a rien que tu dis qui est en désaccord avec ce que j'ai dit, citant la Bible.



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 11:19

abeba a écrit:


Sand
On est d'accord, puisque l'alliance de Dieu sera établie avec Abraham (paix sur lui) et sa "descendance" après lui. Isamaël et Isaac (paix sur eux) sont la "descendance" d'Abraham (psl), ce sont ses fils, on est d'accord, puisque c'est la Bible qui nous l'enseigne.

Il n'y a rien que tu dis qui est en désaccord avec ce que j'ai dit, citant la Bible.


Tu ne cites pas le passage où la bible nous enseigne que Dieu choisit son alliance avec un fils de la descendance d'Abraham qui est Isaac et le dessein est clair....

J’établirai donc mon alliance entre moi et toi, et entre ta postérité après toi en leurs âges, pour être une alliance perpétuelle ; afin que je te sois Dieu, et à ta postérité après toi.(Genèse 1:7)

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.(Genèse 13)

"Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël et je le ferai devenir une grande nation ,mais j’établirai mon alliance avec Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui"

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)



Dernière édition par sand le Dim 10 Mai 2015, 11:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 11:26

abeba a écrit:
sand a écrit:
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


Sand

On est d'accord, puisque l'alliance de Dieu sera établie avec Abraham (paix sur lui) et sa "descendance" après lui. Isamaël et Isaac (paix sur eux) sont la "descendance" d'Abraham (psl), ce sont ses fils, on est d'accord, puisque c'est la Bible qui nous l'enseigne.

Il n'y a rien que tu dis qui est en désaccord avec ce que j'ai dit, citant la Bible.




il y a plusieurs alliances dans la  bible

la première  avec Noé et ses fils :

6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

9.8     Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9     Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;



la seconde avec Abraham et sa postérité

(genèse 17-1 et suivants)
17.1     Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël


La dernière est avec Isaac et sa postérité

17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


pour les chrétiens, il y a une nouvelle alliance par Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 11:50

rosarum a écrit:

pour les chrétiens, il y a une nouvelle alliance par Jesus.

"Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël et je le ferai devenir une grande nation ,mais j’établirai mon alliance avec Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui"


L'alliance est avec Jésus et les musulmans sont une grande nation....







Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 12:34

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
sand a écrit:
Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


Sand

On est d'accord, puisque l'alliance de Dieu sera établie avec Abraham (paix sur lui) et sa "descendance" après lui. Isamaël et Isaac (paix sur eux) sont la "descendance" d'Abraham (psl), ce sont ses fils, on est d'accord, puisque c'est la Bible qui nous l'enseigne.

Il n'y a rien que tu dis qui est en désaccord avec ce que j'ai dit, citant la Bible.




il y a plusieurs alliances dans la  bible

la première  avec Noé et ses fils :

6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

9.8     Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9     Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;



la seconde avec Abraham et sa postérité

(genèse 17-1 et suivants)
17.1     Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël


La dernière est avec Isaac et sa postérité

17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


pour les chrétiens, il y a une nouvelle alliance par Jesus.


Rosarum

Il est particulièrement intéressant de répondre à Rosarum, et aussi, on comprend qu'il soit ex-chrétien.


Non Rosarum, tu vas dans tous les sens, en te répondant, cette réponse vaut pour vous tous, Sand y compris.


L'alliance que Dieu établit avec Abraham (psl) et sa descendance concerne cette affaire que nous avons aujourd'hui: la religion.

Elle ne concerne pas autre chose, et c'est ni de moi, ni du Coran, on le tient de la Bible.

Et si vous lisez la Bible débarrassé de préjugés et habillé de la [......], vous vous rendrez compte que Dieu 'a pas établi plusieurs alliances, mais il s'agit en fait de la même alliance.

Le mot que je vous invite à retenir de la Bible, Genèse 17, 1-8 est un mot fort et lourd de signification.

Le mot " perpétuelle"

"J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi".

C'est une alliance "perpétuelle" de Dieu avec Abraham (psl) et s "descendance", pour cette alliance, Dieu est le Dieu d'Abraham (psl) et de sa "descendance" POINT


Et Rosarum, sans honte, d'écrire encore:

elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël




Rosarum

dans ta réponse, le verset 7 de Genèse 17 est le suivant :

" Et j’établirai mon alliance entre moi et toi et ta descendance après toi, en leurs générations, pour être une alliance perpétuelle, afin que je sois ton Dieu, à toi et à ta descendance après toi."

Le mot descendance n'est pas clair pour toi ?

La Bible parle de la descendance de qui : d'Abraham (psl)

Tu es d'accord ?

le lien directe avec Ismaël (psl), tu le cherches ?


( Genèse 21, verset 13 : Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta descendance.)


"Il est ta descendance"

S'il est la descendance d'Abraham (psl), selon la Bible , Rosarum, tu ne peux pas honnêtement dire qu'il n'est pas concerné directement par cette alliance.

Apportez moi par la suite un verset de la Bible ou il est dit que l'alliance de Dieu avec Jésus fils de Marie (psl) concerne une autre affaire que celle ou Dieu est Dieu d'Abraham (ps) et de sa "descendance"

Soyons sérieux























Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 12:48

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
abeba a écrit:



Sand

On est d'accord, puisque l'alliance de Dieu sera établie avec Abraham (paix sur lui) et sa "descendance" après lui. Isamaël et Isaac (paix sur eux) sont la "descendance" d'Abraham (psl), ce sont ses fils, on est d'accord, puisque c'est la Bible qui nous l'enseigne.

Il n'y a rien que tu dis qui est en désaccord avec ce que j'ai dit, citant la Bible.




il y a plusieurs alliances dans la  bible

la première  avec Noé et ses fils :

6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

9.8     Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9     Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;



la seconde avec Abraham et sa postérité

(genèse 17-1 et suivants)
17.1     Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël


La dernière est avec Isaac et sa postérité

17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


pour les chrétiens, il y a une nouvelle alliance par Jesus.


Rosarum

Il est particulièrement intéressant de répondre à Rosarum, et aussi, on comprend qu'il soit ex-chrétien.


Non Rosarum, tu vas dans tous les sens, en te répondant, cette réponse vaut pour vous tous, Sand y compris.


L'alliance que Dieu établit avec Abraham (psl) et sa descendance concerne cette affaire que nous avons aujourd'hui: la religion.

Elle ne concerne pas autre chose, et c'est ni de moi, ni du Coran, on le tient de la Bible.

Et si vous lisez la Bible débarrassé de préjugés et habillé de la [......], vous vous rendrez compte que Dieu 'a pas établi plusieurs alliances, mais il s'agit en fait de la même alliance.

Le mot que je vous invite à retenir de la Bible, Genèse 17, 1-8 est un mot fort et lourd de signification.

Le mot " perpétuelle"

"J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi".

C'est une alliance "perpétuelle" de Dieu avec Abraham (psl) et s "descendance", pour cette alliance, Dieu est le Dieu d'Abraham (psl) et de sa "descendance"  POINT


Et Rosarum, sans honte, d'écrire encore:

elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël




Rosarum

dans ta réponse, le verset 7 de Genèse 17 est le suivant :

" Et j’établirai mon alliance entre moi et toi et ta descendance après toi, en leurs générations, pour être une alliance perpétuelle, afin que je sois ton Dieu, à toi et à ta descendance après toi."

Le mot descendance n'est pas clair pour toi ?

La Bible parle de la descendance de qui : d'Abraham (psl)

Tu es d'accord ?

le lien directe avec Ismaël (psl), tu le cherches ?


( Genèse 21, verset 13 : Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta descendance.)


"Il est ta descendance"

S'il est la descendance d'Abraham (psl), selon la Bible , Rosarum, tu ne peux pas honnêtement dire qu'il n'est pas concerné directement par cette alliance.

Apportez moi par la suite un verset de la Bible ou il est dit que l'alliance de Dieu avec Jésus fils de Marie (psl) concerne  une autre affaire que celle ou Dieu est Dieu d'Abraham (ps) et de sa "descendance"

Soyons sérieux



je maintien qu'il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël. Dieu ne s'adresse pas à Ismaël comme il le fait avec les autres.

NOE
6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi

ABRAHAM
17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ISAAC
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine

ISMAEL ???????


Dernière édition par rosarum le Dim 10 Mai 2015, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 12:52

abeba a écrit:

Non Rosarum, tu vas dans tous les sens, en te répondant, cette réponse vaut pour vous tous, Sand y compris.
Et si vous lisez la Bible débarrassé de préjugés et habillé de la [......], vous vous rendrez compte que Dieu 'a pas établi plusieurs alliances, mais il s'agit en fait de la même alliance.
Le mot que je vous invite à retenir de la Bible, Genèse 17, 1-8 est un mot fort et lourd de signification.
Le mot " perpétuelle"
"J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi".

Soyons sérieux


Soyons sérieux , tu ne peux pas citer trois versets de la bible en oubliant le verset principal ou Dieu choisit de faire son alliance perpétuelle et sa postérité uniquement avec Isaac...Et Jésus en est le descendant...Il n'y a que toi qui peut avoir des préjugés en refusant de voir ce qu'il y a écrit noir sur blanc...on te cite la bible sans l'interpréter...


J’établirai donc mon alliance entre moi et toi, et entre ta postérité après toi en leurs âges, pour être une alliance perpétuelle ; afin que je te sois Dieu, et à ta postérité après toi.(Genèse 1:7)

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.(Genèse 13)

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


"Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël et je le ferai devenir une grande nation ,mais j’établirai mon alliance avec Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité près lui"



Dernière édition par sand le Dim 10 Mai 2015, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:08

sand a écrit:
abeba a écrit:

Non Rosarum, tu vas dans tous les sens, en te répondant, cette réponse vaut pour vous tous, Sand y compris.
Et si vous lisez la Bible débarrassé de préjugés et habillé de la [......], vous vous rendrez compte que Dieu 'a pas établi plusieurs alliances, mais il s'agit en fait de la même alliance.
Le mot que je vous invite à retenir de la Bible, Genèse 17, 1-8 est un mot fort et lourd de signification.
Le mot " perpétuelle"
"J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi".


Soyons sérieux , tu ne peux pas citer trois versets de la bible en oubliant le verset principal ou Dieu choisit de faire son alliance perpétuelle et sa postérité uniquement avec Isaac...Et Jésus en est le descendant...Il n'y a que toi qui peut avoir des préjugés en refusant de voir ce qu'il y a écrit noir sur blanc...on te cite la bible sans l'interpréter...



J’établirai donc mon alliance entre moi et toi, et entre ta postérité après toi en leurs âges, pour être une alliance perpétuelle ; afin que je te sois Dieu, et à ta postérité après toi.(Genèse 1:7)

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.(Genèse 13)

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)


"Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël et je le ferai devenir une grande nation ,mais j’établirai mon alliance avec Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui"




Sand

Nous tournons en rond



Quel est le verset principal de l'alliance ? Le verset 7 de Genèse 17 ?

Mais si c'est celui là le verset principal, donc c'est celui que je cite depuis, et selon lui, Ismaël (psl) est bien concerné par cette alliance, puisqu'il est de la postérité d'Abraham (psl), sauf si postérité, descendance, pour toi ce sont des choses différentes.

Le verset 7, ne dis pas "ta descendance sauf Isamël"


Il dit, "ta descendance"

et alors cite le verset 13 de Genèse 21.


Cite le:

moi je te le cite:

13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.>>

( La Bible, Genèse 21 : 8-13 )



Est ce que selon toi, la "descendance du verset 13 de Genèse 21 est différente de la descendance du verset 7 de Genèse 17 ?

Reglez votre problème avec la Bible

Elle dit que l'alliance concerne Abraham (psl), Genèse 17-7, et elle dit que Isamaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl), Genèse 21-13

Si tu y vois des contradictions avec d'autres versets, moi non, sauf a dire que la Bible dit une chose et son contraire.

Alors en ce moment, on doit se demander pourquoi ce ne serait pas ceci le contraire, plutôt que cela.







Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:11

@abeba :

Genese 17 verset 21 :
"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine"

C est explicite que cela ne concerne pas ismael , ni les 6 autres enfants d Abraham qu il eut avec Ketura

J ai beau regarder un dictionnaire , je ne vois pas alliance synonyme de descendance . Point
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:17

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:


il y a plusieurs alliances dans la  bible

la première  avec Noé et ses fils :

6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

9.8     Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant:
9.9     Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;



la seconde avec Abraham et sa postérité

(genèse 17-1 et suivants)
17.1     Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël


La dernière est avec Isaac et sa postérité

17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.


pour les chrétiens, il y a une nouvelle alliance par Jesus.


Rosarum

Il est particulièrement intéressant de répondre à Rosarum, et aussi, on comprend qu'il soit ex-chrétien.


Non Rosarum, tu vas dans tous les sens, en te répondant, cette réponse vaut pour vous tous, Sand y compris.


L'alliance que Dieu établit avec Abraham (psl) et sa descendance concerne cette affaire que nous avons aujourd'hui: la religion.

Elle ne concerne pas autre chose, et c'est ni de moi, ni du Coran, on le tient de la Bible.

Et si vous lisez la Bible débarrassé de préjugés et habillé de la [......], vous vous rendrez compte que Dieu 'a pas établi plusieurs alliances, mais il s'agit en fait de la même alliance.

Le mot que je vous invite à retenir de la Bible, Genèse 17, 1-8 est un mot fort et lourd de signification.

Le mot " perpétuelle"

"J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi".

C'est une alliance "perpétuelle" de Dieu avec Abraham (psl) et s "descendance", pour cette alliance, Dieu est le Dieu d'Abraham (psl) et de sa "descendance"  POINT


Et Rosarum, sans honte, d'écrire encore:

elle concerne Ismaël en tant que postérité d'Abraham mais il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël




Rosarum

dans ta réponse, le verset 7 de Genèse 17 est le suivant :

" Et j’établirai mon alliance entre moi et toi et ta descendance après toi, en leurs générations, pour être une alliance perpétuelle, afin que je sois ton Dieu, à toi et à ta descendance après toi."

Le mot descendance n'est pas clair pour toi ?

La Bible parle de la descendance de qui : d'Abraham (psl)

Tu es d'accord ?

le lien directe avec Ismaël (psl), tu le cherches ?


( Genèse 21, verset 13 : Et je ferai aussi devenir une nation le fils de la servante, car il est ta descendance.)


"Il est ta descendance"

S'il est la descendance d'Abraham (psl), selon la Bible , Rosarum, tu ne peux pas honnêtement dire qu'il n'est pas concerné directement par cette alliance.

Apportez moi par la suite un verset de la Bible ou il est dit que l'alliance de Dieu avec Jésus fils de Marie (psl) concerne  une autre affaire que celle ou Dieu est Dieu d'Abraham (ps) et de sa "descendance"

Soyons sérieux



je maintien qu'il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël. Dieu ne s'adresse pas à Ismaël comme il le fait avec les autres.

NOE
6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi

ABRAHAM
17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ISAAC
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine

ISMAEL ???????



Rosarum



Est ce que ce qui importe c'est ce que tu maintiens ?

ce qui importe, c'est ce que veut la Bible et non nous avec nos passions, ce que la Bible nous enseigne :

1. c'est que Dieu établi une alliance "perpétuelle" avec Abraham (psl) et sa descendance: Genèse 17-7;

2. que Ismaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl : Genèse 21:13

Il n'y a aucun verset de la Bible qui dit que ismaël (psl) n'est pas la descendance d'Abraham (psl).

Maintenant, si il est dit quelque chose de contraire à ça, pourquoi devrons nous croire au contraire en question et non à ceci, puisque c'est de la Bible.

Vous trouvez qu'une chose est le contraire de l'autre, pas moi.

On sait que la descendance d'Abraham (psl), c'est Ismaël et Isaac (paix sur eux), tu ne peux pas renier ça sans faire [......] la Bible en Genèse 21, verset 13.

Tu peux toujours essayer.






Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:21

abeba a écrit:

Sand
Nous tournons en rond
Quel est le verset principal de l'alliance ?  Le verset 7 de Genèse 17 ?
Mais si c'est celui là le verset principal, donc c'est celui que je cite depuis, et selon lui, Ismaël (psl) est bien concerné par cette alliance, puisqu'il est de la postérité d'Abraham (psl), sauf si postérité, descendance, pour toi ce sont des choses différentes.
Le verset 7, ne dis pas "ta descendance sauf Isamël"
Il dit, "ta descendance"
et alors cite le verset 13 de Genèse 21.
Cite le:
moi je te le cite:
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.>>
( La Bible, Genèse 21 : 8-13 )
Est ce que selon toi, la "descendance du verset 13 de Genèse 21 est différente de la descendance du verset 7 de Genèse 17 ?
Reglez votre problème avec la Bible
Elle dit que l'alliance concerne Abraham (psl), Genèse 17-7, et elle dit que Isamaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl), Genèse 21-13
Si tu y vois des contradictions avec d'autres versets, moi non, sauf a dire que la Bible dit une chose et son contraire.
Alors en ce moment, on doit se demander pourquoi ce ne serait pas ceci le contraire, plutôt que cela.


Je penses que c'est toi qui a un problème avec la bible  ,au début Dieu parle de faire une alliance perpétuelle avec la descendance d'Abraham et il choisit qu'elle se fera uniquement avec Isaac...faire une nation ,ce n'est pas faire une alliance...

Le verset (Genèse 17:19) dit bien  je ferais une nation pour Ismaël  et l'alliance perpétuelle , je la ferais avec Isaac...

La contradiction se fait avec toi ,tes croyances et ton livre qui pense le contraire...que l'alliance s'est faite avec Ismaël .

Un jour, Dieu apparaît à Abraham pour lui proposer une alliance, et lui prédit qu'Ismaël engendrera douze princes et une grande nation.( coran, sourate 37 )

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)



Dernière édition par sand le Dim 10 Mai 2015, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:22

@abeba : il n est pas marqué "j établirais mon alliance avec TOUTE ta descendance"

Du coup, certaines personnes de la descendance d Abraham peuvent être en alliance avec Dieu , et d autres pas .


Dernière édition par nickel le Dim 10 Mai 2015, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:26

nickel a écrit:
@abeba :

Genese 17 verset 21 :
"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine"

C est explicite que cela ne concerne pas ismael , ni les 6 autres enfants d Abraham qu il eut avec Ketura

J ai beau regarder un dictionnaire , je ne vois pas alliance synonyme de descendance . Point


Nickel

Cite ici, si tu es honnête deux versets de la Bible.

Genèses 17-7, loin avant d'arriver au verset 21;

Genèse 21-13.

Personne n'a dit que alliance veux dire descendance.

N'allons pas dans la confusion

Dans Genèse 17-7, Dieu dit qu'il établira son alliance avec Abraham (psl) et sa descendance. OK ?
Dans Genèse 21-13, Dieu dit que, Ismaël (psl) est la descendance de Abraham (psl). OK ?

Pas de confusion entre alliance et descendance.

Dieu dans ces deux versets de la Bible, ne parle pas "des descendances", il parle de "ta descendance"

Pas de confusion, ça dessert ce forum

Et lisez la Bible.





Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:29

Tu juges mon honnêteté : qui es tu pour le faire ?

Ton argumentation repose que tu fais la confusion entre descendance et alliance . Ce sont bien deux mots différents.

Code:
@abeba : il n est pas marqué "j établirais mon alliance avec TOUTE ta descendance"

Du coup, certaines personnes de la descendance d Abraham peuvent être en alliance avec Dieu , et d autres pas .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:36

abeba a écrit:
rosarum a écrit:

je maintien qu'il n'y a pas d'alliance directe entre Dieu et Ismaël. Dieu ne s'adresse pas à Ismaël comme il le fait avec les autres.

NOE
6.18     Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi

ABRAHAM
17.7     J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ISAAC
17.21     J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine

ISMAEL ???????



Rosarum


Est ce que ce qui importe c'est ce que tu maintiens ?

ce qui importe, c'est ce que veut la Bible et non nous avec nos passions, ce que la Bible nous enseigne :

1.  c'est que Dieu établi une alliance "perpétuelle" avec Abraham (psl) et sa descendance:  Genèse 17-7;

2.  que Ismaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl :  Genèse 21:13

Il n'y a aucun verset de la Bible qui dit que ismaël (psl) n'est pas la descendance d'Abraham (psl).

Maintenant, si il est dit quelque chose de contraire à ça, pourquoi devrons nous croire au contraire en question et non à ceci, puisque c'est de la Bible.

Vous trouvez qu'une chose est le contraire de l'autre, pas moi.

On sait que la descendance d'Abraham (psl), c'est Ismaël et Isaac (paix sur eux), tu ne peux pas renier ça sans faire [......] la Bible en Genèse 21, verset 13.

Tu peux toujours essayer.



tous les descendants de Noé sont concernés par l'alliance avec Noe
tous les descendant d'Abraham sont concernés par l'alliance avec Abraham
tous les descendants d'Isaac sont concernés par l'alliance avec Isaac


nous somme d'accord qu'Ismaël étant de la descendance d'Abraham est concerné par l'alliance d'Abraham comme le sont tous les descendants d'Abraham, (ni plus, ni moins que les millions de descendants d'Abraham) mais il  n'y a pas d'alliance entre Dieu et Ismaël à titre personnel. Dieu ne s'est jamais adressé à lui comme il l'a fait, pour Noé, Abraham et Isaac. Il a promis pour Ismaël une grande nation mais il a choisi de faire alliance avec Isaac.

PS : est ce que l'alliance avec la descendance de Noé est toujours valable ?


Dernière édition par rosarum le Dim 10 Mai 2015, 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:40

sand a écrit:
abeba a écrit:

Sand
Nous tournons en rond
Quel est le verset principal de l'alliance ?  Le verset 7 de Genèse 17 ?
Mais si c'est celui là le verset principal, donc c'est celui que je cite depuis, et selon lui, Ismaël (psl) est bien concerné par cette alliance, puisqu'il est de la postérité d'Abraham (psl), sauf si postérité, descendance, pour toi ce sont des choses différentes.
Le verset 7, ne dis pas "ta descendance sauf Isamël"
Il dit, "ta descendance"
et alors cite le verset 13 de Genèse 21.
Cite le:
moi je te le cite:
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.>>
( La Bible, Genèse 21 : 8-13 )
Est ce que selon toi, la "descendance du verset 13 de Genèse 21 est différente de la descendance du verset 7 de Genèse 17 ?
Reglez votre problème avec la Bible
Elle dit que l'alliance concerne Abraham (psl), Genèse 17-7, et elle dit que Isamaël (psl) est la descendance d'Abraham (psl), Genèse 21-13
Si tu y vois des contradictions avec d'autres versets, moi non, sauf a dire que la Bible dit une chose et son contraire.
Alors en ce moment, on doit se demander pourquoi ce ne serait pas ceci le contraire, plutôt que cela.


Je penses que c'est toi qui a un problème avec la bible  ,au début Dieu parle de faire une alliance perpétuelle avec la descendance d'Abraham et il choisit qu'elle se fera uniquement avec Isaac...faire une nation ,ce n'est pas faire une alliance...

Le verset (Genèse 17:19) dit bien  je ferais une nation pour Ismaël  et l'alliance perpétuelle , je la ferais avec Isaac...

La contradiction se fait avec toi ,tes croyances et ton livre qui pense le contraire...

Et Dieu dit : Certainement Sara ta femme t’enfantera un fils, et tu appelleras son nom Isaac ; et j’établirai mon alliance avec lui pour être une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Je t’ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l’ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.
Mais j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année qui vient, en cette même saison.(Genèse 17:19)



Sand

C'est pathétique

,au début Dieu parle de faire une alliance perpétuelle avec la descendance d'Abraham et il choisit qu'elle se fera uniquement avec Isaac...faire une nation ,ce n'est pas faire une alliance...


Non Sand

change d'argument, cherche autre chose.

Tu veux dire que Dieu s'est trompé ?

En disant en Genèse 17-7, que son alliance perpértuelle concerne Abraham (psl) et sa descendance , Dieu s'est trompé ?

Et d'ailleurs au regard de la Bible, cette déclaration solennelle de cette alliance se fait avant Isaac (psl), en ce moment il, n'y a que Ismaël (psl), il est en ce moment là, entre lui et Isaac (psl), le premier:


7 Et j’établirai mon alliance entre moi et toi et ta descendance après toi, en leurs générations, pour être une alliance perpétuelle, afin que je sois ton Dieu, à toi et à ta descendance après toi.

8 Et je te donne, et à ta semence après toi, le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle; et je serai leur Dieu.

9 Et Dieu dit à Abraham: Et toi, tu garderas mon alliance, toi et ta descendance après toi, en leurs générations.



Dieu peut Il se dédire ?









Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) EmptyDim 10 Mai 2015, 13:45

abeba a écrit:
Pas de confusion, ça dessert ce forum

Et lisez la Bible.

Pas de confusion, lis le Coran !

Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et en particulier aucun qui serait prophète !

Il est clairement dit que le don de prophétisme et le Livre ont été donné dans la descendance d'Isaac : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Pas de confusion, donc, .... et  lis aussi les hadiths !
Jusqu’au IIIe siècle de l'Hégire, les musulmans croyaient comme les chrétiens et les juifs que c'était Isaac qui avait manqué se faire sacrifier par Abraham.
Ainsi le raconte l’ouléma musulman Ibn Hanbal (780-855) ! Selon lui c'est Isaac qui est sacrifié !

Allez ! Bukahri vous a inventé un super mytho avec son histoire d'Ismaël, le sacrifié de la Mecque ! Même le Coran ne dit pas cela !
Relis ta mythologie ! Lis le Coran, étudies tes oulémas , tu verras que ta foi est une mythologie !

et concernant ton message au dessus, Dieu ne se dédit pas : l’Alliance qu'Il a fondé avec les juifs est éternelle, comme l'est celle qu'Il a fondé sur le sacrifice du Christ.
La Loi de Moïse est pour les juifs et pour eux-seuls et pour toujours. N'étant pas juif, tu en es exclu.
La Nouvelle Alliance est pour l'humanité entière, elle repose sur la filiation par l'Esprit et c'est la seule qui te soit accessible par la conversion au christianisme.

Quant à ce que dit la Bible, c'est très clair : l'Alliance spirituelle est dans la descendance d'Issac et non dans celle d'Ismaël ! Tu as choisit des extraits de la Bible en oubliant les versets qui contredisent ta thèse... est-ce bien honnête ???
: « Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 18-22).


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Mai 2015, 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» Avec qui Dieu a t il passé son alliance??? (selon le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: