Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)

Aller en bas 
+15
gerard2007
azdan
couleuvre
joshai
SKIPEER
Pierresuzanne
nickel
rosarum
sand
abeba
Lionel Winchester
Poisson-Eternel
Ren'
Nordine
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 28 Avr 2012, 04:52

Rappel du premier message :

28 avril 2012

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
trouve moi de telles exemples, et si tu les trouve, alors dans ce cas, tu peut a chaque foi que tu entend le mot bible, le remplacer par CORAN.

mais pour le moment, tu ne trouve de telles DEFAUT que dans la BIBLE.

c'est normal puisqu'il n'y a aucun coran d'origine pour comparer. Même ton coran je suis sur qu'il date d'après 1920 loll

toute contradiction est réfutée par le musulman ça ne sert à rien d'en demander

exemple
génèse
17:21
"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine".
21:10
"et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac".
21:12
"Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre".
ect ect
Ismael est relativement hors course ce qui ne va pas dans le sens du prophète de l'Islam ni dans les écrits bibliques ni dans l'histoire ni dans la façon de faire
et encore c'est si Muhammad est un personnage qui a vraiment existé historiquement  et s'il est vraiment descendant d'abraham...

donc l'alliance est seulement avec Isaac?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:27

"Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie." Esaïe 55 v 3 à 5
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:32

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:


Nickel

C'est a la bible de résoudre ca.

Parce que le premier a naitre des entrailles d'Abraham psl est ismael psl.

Je nai aucun doute sur le fait que isaac psl est sorti des entrailles d'Abraham psl. Aucun.

Mais on fait quoi la ?

Ya deux héritiers ?

A propos du passage , c est Eliézer qui alla chercher une femme pour Isaac .
Ce qui renforce encore davantage l idée qu Isaac fut  l héritier

Ca se sont vos conclusions qui ne tiennent sur aucune parole claire de la bible.

Au passage j'ai choisi ce topic exprès.

C'est ici que je découvre votre malice

Maintenant vous croyez en l'ancien testament.

Des que je vais poster un topo. Sur la violence de la bible vous allez dire ah non koi ca ne nous concerne pas.

En quoi isaac psl du coup vous croyez tous avec les petero que c'est votre affaire ?

Nul besoin de l ancien testament :
il y a une branche d Isaac où Dieu se serait manifesté continuellement pendant l histoire ( dont une révélation devant 600 000 juifs ne l oublions pas )
Et de l autre côté , il y a une branche d Ismael ou il n y arien eu .  1850 + 620  + 200 = 2470 à 2670 ans plus tard , des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac .
A noter tout de même que ce prophête pendant sa révélation ne le dira pas lui même . Il faudra le recours à la forge d hadiths postérieur à sa mort
Cela me suffit comme preuve évidente !
Ou sont les traces de Dieu dans cette branche pendant le  premier millénaire ?
Nulle part ..
Cette histoire d Isamel héritier n est que de l escroquerie , de la Très Grande Malice


Dernière édition par nickel le Jeu 14 Jan 2016, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:35

Estandrine a écrit:
"Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie." Esaïe 55 v 3 à 5

Voici en substance la parabole en question.

Matthieu 21

34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.

35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


1. D'abord il ta ces nombreux serviteurs envoyés et battus ou tues

2. Ensuite le fils qui subirait le même traitement.

Et vous croyez que la conclusion du verset 43 parle de remettre le royaume de Dieu a ces gens qui ont tue tous ces serviteurs et enfin le fis du propriétaire de la vigne. ?

Non. Cet héritage. Comme le dit ce verset a finalement ete remis a la nation d'Ismaël psl héritier final d'Abraham psl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:38

abeba a écrit:

Vous ne parlez pas de la même chose avec Petero. Vas lire ce qu'il dut.

Que dit en substance la parabole du vigneron. ?

Citez la ici.

Petero a expliqué ce qu'était la vigne et moi qui étaient les vignerons, les sacrificateurs, nos explications se complètent, les nouveaux vignerons étaient les âpotres.

En tout cas tu constate une chose, c'est que les vignerons ont voulu s'en prendre à l'héritier, exactement comme Mohamed a fait avec les juifs et Jésus et que l'islam continue de faire en lui retirant sa royauté (divine) et et en voulant régner à sa place...


Dernière édition par Estandrine le Jeu 14 Jan 2016, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:38

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:


A propos du passage , c est Eliézer qui alla chercher une femme pour Isaac .
Ce qui renforce encore davantage l idée qu Isaac fut  l héritier

Ca se sont vos conclusions qui ne tiennent sur aucune parole claire de la bible.

Au passage j'ai choisi ce topic exprès.

C'est ici que je découvre votre malice

Maintenant vous croyez en l'ancien testament.

Des que je vais poster un topo. Sur la violence de la bible vous allez dire ah non koi ca ne nous concerne pas.

En quoi isaac psl du coup vous croyez tous avec les petero que c'est votre affaire ?

Nul besoin de l ancien testament :
il y a une branche d Isaac où Dieu se serait manifesté continuellement pendant l histoire ( dont une révélation devant 600 000 juifs ne l oublions pas )
Et de l autre côté , il y a une branche d Ismael ou il n y arien eu .  1850 + 620  + 200 = 2470 à 2670 ans plus tard , des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac .
A noter tout de même que ce prophête pendant sa révélation ne le dira pas lui même . Il faudra le recours à la forge d hadiths postérieur à sa mort
Cela me suffit comme preuve évidente !
Ou sont les traces de Dieu dans cette branche pendant le  premier millénaire ?
Nulle part ..
Cette histoire d Isamel héritier n est que de l escroquerie , de la Très Grande Malice

La parabole du vigneron cher Monsieur

Qui a tué les serviteurs du propriétaire de la vigne et son fils ?

Crois tu que le propriétaire de la vigne leur laisserai son royaume ?

Oui tu peux croire a ca. Mais pas jesus fils de marie psl. Matthieu 21:43
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:41

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:


Ca se sont vos conclusions qui ne tiennent sur aucune parole claire de la bible.

Au passage j'ai choisi ce topic exprès.

C'est ici que je découvre votre malice

Maintenant vous croyez en l'ancien testament.

Des que je vais poster un topo. Sur la violence de la bible vous allez dire ah non koi ca ne nous concerne pas.

En quoi isaac psl du coup vous croyez tous avec les petero que c'est votre affaire ?

Nul besoin de l ancien testament :
il y a une branche d Isaac où Dieu se serait manifesté continuellement pendant l histoire ( dont une révélation devant 600 000 juifs ne l oublions pas )
Et de l autre côté , il y a une branche d Ismael ou il n y arien eu .  1850 + 620  + 200 = 2470 à 2670 ans plus tard , des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac .
A noter tout de même que ce prophête pendant sa révélation ne le dira pas lui même . Il faudra le recours à la forge d hadiths postérieur à sa mort
Cela me suffit comme preuve évidente !
Ou sont les traces de Dieu dans cette branche pendant le  premier millénaire ?
Nulle part ..
Cette histoire d Isamel héritier n est que de l escroquerie , de la Très Grande Malice

La parabole du vigneron cher Monsieur

Qui a tué les serviteurs du propriétaire de la vigne et son fils ?

Crois tu que le propriétaire de la vigne leur laisserai son royaume ?

Oui tu peux croire a ca. Mais pas jesus fils de marie psl. Matthieu 21:43
Je ne vois aucun rapport avec ce que j ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:43

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:

Vous ne parlez pas de la même chose avec Petero. Vas lire ce qu'il dut.

Que dit en substance la parabole du vigneron. ?

Citez la ici.

Petero a expliqué ce qu'était la vigne et moi qui étaient les vignerons, les sacrificateurs, nos explications se complètent, les nouveaux vignerons étaient les âpotres.

En tout cas tu constate une chose, c'est que les vignerons ont voulu s'en prendre à l'héritier, exactement comme Mohamed a fait avec les juifs et qu'il continue de faire...

Faux la conclusion du verset 43 de Matthieu 21 s'applique a ceux qui ont battu et tue les serviteurs que le propriétaire de la vigne a envoyés avant son fils a qui ils ont fait subir le même sort. Ils s'agit bien de la nation d'Isaac psl. D'ailleurs c'est curieux. Jesus fils de marie psl n'est pas assez bavard sur lui


Dernière édition par abeba le Jeu 14 Jan 2016, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:46

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:


Nul besoin de l ancien testament :
il y a une branche d Isaac où Dieu se serait manifesté continuellement pendant l histoire ( dont une révélation devant 600 000 juifs ne l oublions pas )
Et de l autre côté , il y a une branche d Ismael ou il n y arien eu .  1850 + 620  + 200 = 2470 à 2670 ans plus tard , des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac .
A noter tout de même que ce prophête pendant sa révélation ne le dira pas lui même . Il faudra le recours à la forge d hadiths postérieur à sa mort
Cela me suffit comme preuve évidente !
Ou sont les traces de Dieu dans cette branche pendant le  premier millénaire ?
Nulle part ..
Cette histoire d Isamel héritier n est que de l escroquerie , de la Très Grande Malice

La parabole du vigneron cher Monsieur

Qui a tué les serviteurs du propriétaire de la vigne et son fils ?

Crois tu que le propriétaire de la vigne leur laisserai son royaume ?

Oui tu peux croire a ca. Mais pas jesus fils de marie psl. Matthieu 21:43
Je ne vois aucun rapport avec ce que j ai écrit

Tu n'as pas écrit ceci ?



des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac

Ce sont les gens de la branche d'Isaac psl qui ont massacre les serviteurs du propriétaire de la vigne avant de s'en prendre a son fils
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:48

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:


La parabole du vigneron cher Monsieur

Qui a tué les serviteurs du propriétaire de la vigne et son fils ?

Crois tu que le propriétaire de la vigne leur laisserai son royaume ?

Oui tu peux croire a ca. Mais pas jesus fils de marie psl. Matthieu 21:43
Je ne vois aucun rapport avec ce que j ai écrit

Tu n'as pas écrit ceci ?



des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac

Ce sont les gens de la branche d'Isaac psl qui ont massacre les serviteurs du propriétaire de la vigne avant de s'en prendre a son fils

Qui se sont prétendus descendre de la branche d Isamel ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:53

nickel a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:

Je ne vois aucun rapport avec ce que j ai écrit

Tu n'as pas écrit ceci ?



des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac

Ce sont les gens de la branche d'Isaac psl qui ont massacre les serviteurs du propriétaire de la vigne avant de s'en prendre a son fils

Qui se sont prétendus descendre de la branche d Isamel ?

On parle de l'héritage d'Abraham psl qui se concrétise. Mathieu 21:43. On a retiré
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:54

abeba a écrit:
nickel a écrit:
abeba a écrit:


Tu n'as pas écrit ceci ?



des types font croire que leur prophête à eux descendent d Ismael , font croire aussi que certains d entre eux descendent eux aussi d Ismael , mais pas de la branche de Mohammed afin de légitimer une guerre contre la branche d Isaac

Ce sont les gens de la branche d'Isaac psl qui ont massacre les serviteurs du propriétaire de la vigne avant de s'en prendre a son fils

Qui se sont prétendus descendre de la branche d Isamel ?

On parle de l'héritage d'Abraham psl qui se concrétise. Mathieu 21:43. On a retiré
Ou est le rapport avec ce que j ai écrit ? Je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:55

abeba a écrit:


Faux la conclusion du verset 43 de Matthieu 21 s'applique a ceux qui ont battu et tue les serviteurs que le propriétaire de ka vigne a envoyés avant son fils a qui ils ont fait subir le même sort. Ils s'agit bien de la nation d'Isaac psl. D'ailleurs c'est curieux. Jesus fils de marie psl n'est pas assez bavard sur lui

Non non non je vais t'expliquer pourquoi et c'est très simple.
Se sont les pharisiens qui ont fait arrêter Jésus, l'ont condamné, et l'ont crucifié, comme ils ont fait avec les prophètes, ce n'est pas le peuple qui a tué les prophètes mais les religieux.

Jésus a dit "Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre
, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
" Matthieu 23 v 28 à 36


Jésus dit que les pharisiens sont les descendant de ceux qui ont tué les prophètes et qu'ils continueront de tuer les serviteurs de Dieu, et parce qu'ils n'ont pas pris soin du peuple et qu'ils continuent de faire comme leurs pères le sang versè tombera sur leur tête à eux, et que la génération de ces pharisiens a été maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 00:38

abeba a écrit:
cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Ca se sont vos conclusions qui ne tiennent sur aucune parole claire de la bible.

Au passage j'ai choisi ce topic exprès.

C'est ici que je découvre votre malice

Maintenant vous croyez en l'ancien testament.

Des que je vais poster un topo. Sur la violence de la bible vous allez dire ah non koi ca ne nous concerne pas.

En quoi isaac psl du coup vous croyez tous avec les petero que c'est votre affaire ?

Pas du tout cher abeba, tu peux faire un topo sur le petit chaperon rouge et on pourra se disputer pour si le chasseur a oui ou non ouvert le ventre du loup pour en sortir le chaperon rouge. Mais personne de nous ne croit au chaperon rouge. L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 871642

Abraham est une légende:

Diverses études pointent des incohérences entre le récit biblique sur Abraham, et les données archéologiques. Elles en déduisent que ce récit biblique est légendaire6. Si la recherche actuelle conclut à la non-historicité d'Abraham, elle rappelle que l'importance de ce personnage biblique dépend nullement de son historicité mais de sa charge symbolique7.




Cailloubleu

Toi ici ?

Les affaires de l'ancien testament te concernent depuis quand ?



Pour me détendre Cool
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 06:10

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Faux la conclusion du verset 43 de Matthieu 21 s'applique a ceux qui ont battu et tue les serviteurs que le propriétaire de ka vigne a envoyés avant son fils a qui ils ont fait subir le même sort. Ils s'agit bien de la nation d'Isaac psl. D'ailleurs c'est curieux. Jesus fils de marie psl n'est pas assez bavard sur lui

Non non non je vais t'expliquer pourquoi et c'est très simple.
Se sont les pharisiens qui ont fait arrêter Jésus, l'ont condamné, et l'ont crucifié, comme ils ont fait avec les prophètes, ce n'est pas le peuple qui a tué les prophètes mais les religieux.

Jésus a dit "Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre
, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
" Matthieu 23 v 28 à 36


Jésus dit que les pharisiens sont les descendant de ceux qui ont tué les prophètes et qu'ils continueront de tuer les serviteurs de Dieu, et parce qu'ils n'ont pas pris soin du peuple et qu'ils continuent de faire comme leurs pères le sang versè tombera sur leur tête à eux, et que la génération de ces pharisiens a été maudite.

Ce sont les pharisiens qui ont battu et tues tous les serviteurs que le propriétaire de la vigne a envoyés avant d'envoyer son fils ?

C'est ce que ti ne comprends pas. Ces gens c'est lez fils d'Israël.

La parabole ne parle pas que de l'épisode du fils. Elle parle aussi de ceux envoyés avant lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 12:36

abeba a écrit:
Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Faux la conclusion du verset 43 de Matthieu 21 s'applique a ceux qui ont battu et tue les serviteurs que le propriétaire de ka vigne a envoyés avant son fils a qui ils ont fait subir le même sort. Ils s'agit bien de la nation d'Isaac psl. D'ailleurs c'est curieux. Jesus fils de marie psl n'est pas assez bavard sur lui

Non non non je vais t'expliquer pourquoi et c'est très simple.
Se sont les pharisiens qui ont fait arrêter Jésus, l'ont condamné, et l'ont crucifié, comme ils ont fait avec les prophètes, ce n'est pas le peuple qui a tué les prophètes mais les religieux.

Jésus a dit "Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre
, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
" Matthieu 23 v 28 à 36


Jésus dit que les pharisiens sont les descendant de ceux qui ont tué les prophètes et qu'ils continueront de tuer les serviteurs de Dieu, et parce qu'ils n'ont pas pris soin du peuple et qu'ils continuent de faire comme leurs pères le sang versè tombera sur leur tête à eux, et que la génération de ces pharisiens a été maudite.

Ce sont les pharisiens qui ont battu et tues tous les serviteurs que le propriétaire de la vigne a envoyés avant d'envoyer son fils ?

C'est ce que ti ne comprends pas. Ces gens c'est lez fils d'Israël.  

La parabole ne parle pas que de l'épisode du fils. Elle parle aussi de ceux envoyés avant lui

Sais-tu lire abeba?
Jésus parle des pharisiens qui cherchent à le tuer et leurs pères qui ont tué les prophètes avant lui.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 13:33

abeba a écrit:
quote="abeba"]
2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 14

Dites le contraire de la bible.

Quel est le nouveau sujet sur ce forum ?

On parle des mêmes choses.

Mais la il vous faut contredire la Bible c'est a dire que Ismael psl n'est pas sorti des entrailles d'Abraham psl.


abela, atterrie,


Tu dis n'importe quoi.

Lis la Bible :



« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non,
mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et
avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître
extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va
t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison.
» (Genèse 17, 18-22).

Sais-tu lire ????



Abraham a eu deux enfants, de deux femmes différentes, et seul Isaac a vu une Alliance s’établir entre lui et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 18:31

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
quote="abeba"]
2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.

3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 14

Dites le contraire de la bible.

Quel est le nouveau sujet sur ce forum ?

On parle des mêmes choses.

Mais la il vous faut contredire la Bible c'est a dire que Ismael psl n'est pas sorti des entrailles d'Abraham psl.


abela, atterrie,


Tu dis n'importe quoi.

Lis la Bible :



« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non,
mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et
avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître
extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va
t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison.
» (Genèse 17, 18-22).

Sais-tu lire ????



Abraham a eu deux enfants, de deux femmes différentes, et seul Isaac a vu une Alliance s’établir entre lui et Dieu.

Pierresuzanne

Tu veux qu'on revienne sur l'alliance ?

Ici on parle de l'héritage.

Le débat a évolue, le royaume de Dieu a rte retiré a ceux qui ont battue et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne et aussi son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:03

abeba a écrit:
Non. Cet héritage. Comme le dit ce verset a finalement ete remis a la nation d'Ismaël psl héritier final d'Abraham psl

NON, la Parabole ne dit nullement que l'héritage a été remis à la nation d'Ismaël. C'est toi qui l'invente. Tu prends tes désirs pour une réalité Very Happy

Déjà, c'est après avoir retiré l'entretien de la Vigne, du peuple, aux vignerons à qui Dieu avait confié cet entretien, que la Vigne devait être confié à d'autres vignerons. Dieu n'a pas laissé sa Vigne, après l'avoir arraché des mains des vignerons qu'étaient les prêtres du temps de Jésus, sans vignerons pour en prendre soin. Il n'a pas attendu la venu de Mohamed pour confier sa Vigne aux arabes, d'autant plus que sa Vigne c'est le peuple d'Israël. Depuis quand les arabes prennent soin du peuple d'Israël ?

Le peuple d'Israël, Jésus l'a rassemblé dans une Nouvelle Vigne, Lui-même, et il a confié cette Vigne à son Père qui avec son Esprit, va en prendre soin :

1 "Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.  2 Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il en porte davantage. (Jean (CP) 15)

Le peuple nouveau qui fait produire du fruit à la vigne, ce sont tous les sarments dont parle Jésus, c'est à dire tous ceux qui sont grêffé à la Vigne Véritable qu'Il Est et qui deviennent Une seul Vigne, un seul Corps avec Lui.

Et le Vigneron qui prend soin de cette Vigne, c'est le Père, présent dans sa Vigne avec son Esprit.


abeba a écrit:
Tu veux qu'on revienne sur l'alliance ?

Ici on parle de l'héritage.

Le débat a évolue,  le royaume de Dieu a rte retiré a ceux qui ont battue et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne et aussi son fils.

Oui, et ce Royaume c'était là où Dieu avait établi son règne, sa demeure, au milieu du Peuple d'Israël. C'est la présence de Dieu qui a été retiré à ceux qui ont tué les envoyés de Dieu et pour finir son propre Fils, Jésus, qui est ressucité et qui est devenu la Vigne Véritable, sur laquelle tous ceux qui le veulent sont grêffés, pour profiter de cette présence de Dieu en son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:44

petero a écrit:
abeba a écrit:

Tu veux qu'on revienne sur l'alliance ?

Ici on parle de l'héritage.

Le débat a évolue,  le royaume de Dieu a rte retiré a ceux qui ont battue et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne et aussi son fils.

Oui, et ce Royaume c'était là où Dieu avait établi son règne, sa demeure, au milieu du Peuple d'Israël. C'est la présence de Dieu qui a été retiré à ceux qui ont tué les envoyés de Dieu et pour finir son propre Fils, Jésus, qui est ressucité et qui est devenu la Vigne Véritable, sur laquelle tous ceux qui le veulent sont grêffés, pour profiter de cette présence de Dieu en son Fils Jésus.

Non petero

Ce n'est pas ce qui est dit

Il ya du point de vue d'Abraham psl deux nations. Ismael et son petit frère Isaac pse.

La nation d'Isaac psl a battu et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne donc Dieu. Et ils feraient la même chose pour son fils que vous dites de la maison d'Isaac psl.

Jesus fils de marie psl dit que le royaume de Dieu que nous cherchons par notre adoration de Dieu a ete retire a cette nation qui a fait ca et sera remis a une autre nation. Laquelle ?
Puisque celle d'Isaac psl a failli. Il reste celle d'Ismaël psl. Logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 22:07

abeba a écrit:

Non petero

Ce n'est pas ce qui est dit

Il ya du point de vue d'Abraham psl deux nations. Ismael et son petit frère Isaac pse.

La nation d'Isaac psl a battu et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne donc Dieu. Et ils feraient la même chose pour son fils que vous dites de la maison d'Isaac psl.

Jesus fils de marie psl dit que le royaume de Dieu que nous cherchons par notre adoration de Dieu a ete retire a cette nation qui a fait ca et sera remis a une autre nation. Laquelle ?
Puisque celle d'Isaac psl a failli.  Il reste celle d'Ismaël psl. Logique.

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter aux explications sur la parabole, ci ce n'est le détail à la fin de la parabole qui contredit tes thèses

"Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21.46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète." Matthieu 21 v 45 à 46


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyVen 15 Jan 2016, 22:43

abeba a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:

Tu veux qu'on revienne sur l'alliance ?

Ici on parle de l'héritage.

Le débat a évolue,  le royaume de Dieu a rte retiré a ceux qui ont battue et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne et aussi son fils.

Oui, et ce Royaume c'était là où Dieu avait établi son règne, sa demeure, au milieu du Peuple d'Israël. C'est la présence de Dieu qui a été retiré à ceux qui ont tué les envoyés de Dieu et pour finir son propre Fils, Jésus, qui est ressucité et qui est devenu la Vigne Véritable, sur laquelle tous ceux qui le veulent sont grêffés, pour profiter de cette présence de Dieu en son Fils Jésus.

Non petero

Ce n'est pas ce qui est dit

Il ya du point de vue d'Abraham psl deux nations. Ismael et son petit frère Isaac pse.

La nation d'Isaac psl a battu et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne donc Dieu. Et ils feraient la même chose pour son fils que vous dites de la maison d'Isaac psl.

Jesus fils de marie psl dit que le royaume de Dieu que nous cherchons par notre adoration de Dieu a ete retire a cette nation qui a fait ca et sera remis a une autre nation. Laquelle ?
Puisque celle d'Isaac psl a failli.  Il reste celle d'Ismaël psl. Logique.
Ben oui !

Car Dieu raisonne en race, c'est connu.
La première race a chu, par la faute uniquement de quelques uns, Dieu s'est trompé.
Donc Dieu retire sa promesse et il prend la 2ème race pour porter sa parole.
Et cette fois la promesse est sûre et éternelle, bien sûr !

Résultat ? Car c'est aux fruits que l'on juge l'arbre ! Rolling Eyes

Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
- Matthieu

As tu pardonné à tes frères juifs de tout ton coeur, te penses tu supérieur à eux pour prendre leur promesse ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 09:26

abeba a écrit:
nickel a écrit:
Isaac est bien né des entrailles d Abraham , non ?

Nickel

C'est a la bible de résoudre ca.

Parce que le premier a naitre des entrailles d'Abraham psl est ismael psl.

Je nai aucun doute sur le fait que isaac psl est sorti des entrailles d'Abraham psl. Aucun.

Mais on fait quoi la ?

Ya deux héritiers ?

oui mais Ismael était un batard illégitime, il n'avait droit à aucun héritage
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 10:19

abeba a écrit:

Non petero

Ce n'est pas ce qui est dit

Il ya du point de vue d'Abraham psl deux nations. Ismael et son petit frère Isaac pse.

La nation d'Isaac psl a battu et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne donc Dieu. Et ils feraient la même chose pour son fils que vous dites de la maison d'Isaac psl.

Jesus fils de marie psl dit que le royaume de Dieu que nous cherchons par notre adoration de Dieu a ete retire a cette nation qui a fait ca et sera remis a une autre nation. Laquelle ?

Puisque celle d'Isaac psl a failli.  Il reste celle d'Ismaël psl. Logique.

Et les descendants d'Isaac qui ont suivis Jésus, qui sont restés ses disciples et qu'il a retrouvé quand il est ressuscité, à commencer pas ses 12 Apôtres à partir desquels il va se constituer une Nouvelle Nation, comme celle qu'il s'était constitué à partir des 12 fils de Jacob, qu'en fais-tu ?

C'est à cette nation là, ceux qui vont être baptisés par les 12 Apôtres au Nom de Jésus le Nouveau Jacob, le Nouvel Israël, que le Royaume de Dieu est confié, par le don de l'Esprit.

Les arabes, descendants d'Ismaël, ils sont invités, au même titre que les autres nations, à devenir disciples de Jésus, à entrer dans la Nouvelle Nation que Jésus rassemble en son Arche, son Eglise, qu'il a confié à Pierre pour la gouverner sur la terre Very Happy

Les 12 Apôtres sont les 12 fils du Nouveau Jacob, le Nouveau Israël qu'Est Jésus Lui-même, le Fils de Dieu. Ce sont eux qui ont donnés vie à des fils à qui ils ont au Nom de Jésus, donné le baptême qui enfante à la Vie de Jésus, qui fait entrer les hommes nouveaux nés dans cette Vie Nouvelle, dans ce Nouveau Peuple qui va produire du fruit, cette Nouvelle Vigne que ce peuple Est avec Jésus et dont le père prend soin, lui qui est le vigneron.

Une place vous est réservé chers frères et sœurs musulmans, dans ce Nouveau Peuple au milieu duquel Dieu par Jésus et par son Esprit, a établit son règne, sa demeure. La porte d'entrée est grand ouverte, il ne vous suffit que de la franchir en demandant le baptême qui fait entrer dans ce Nouveau Peuple. Venez avec nous, rejoignez-nous, car vous êtes enfants d'Abraham, par Ismaël, appelé avec toute les autres nations, à recevoir la bénédiction promise à Abraham et Isaac, le don de l'Esprit.

Cessez de bouder, de nous faire la tronche. Nous vous accueillons à bras ouvert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 10:33

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
quote="abeba"]
2  Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.
3  Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4  Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Genèse 14
Dites le contraire de la bible.
Quel est le nouveau sujet sur ce forum ?
On parle des mêmes choses.
Mais la il vous faut contredire la Bible c'est a dire que Ismael psl n'est pas sorti des entrailles d'Abraham psl.
abela, atterris !,

Tu dis n'importe quoi.
Lis la Bible :


« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non,
mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et
avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître
extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va
t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison.
» (Genèse 17, 18-22).

Sais-tu lire ????


Abraham a eu deux enfants, de deux femmes différentes, et seul Isaac a vu une Alliance s’établir entre lui et Dieu.

Pierresuzanne

Tu veux qu'on revienne sur l'alliance ?
Ici on parle de l'héritage.

Le débat a évolue,  le royaume de Dieu a rte retiré a ceux qui ont battue et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne et aussi son fils.

Abeba, tu m'amuses beaucoup, car les musulmans se plaignent souvent de nos traductions du coran, et qu'il faut lire ce livre en arabe...
Ils n'ont pas tout à fait tort. Je dirais même que les chrétiens devraient apprendre à lire le coran pour bien stopper les erreurs
de traduction classique (ex : nazaréens= chrétiens etc...)

Voici le texte original en grec
Gen 17,19 a écrit:
εἶπεν δὲ ὁ θεὸς τῷ Αβρααμ Ναί· ἰδοὺ Σαρρα ἡ γυνή σου τέξεταί σοι υἱόν, καὶ καλέσεις τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ισαακ, καὶ στήσω τὴν διαθήκην μου πρὸς αὐτὸν εἰς διαθήκην αἰώνιον καὶ τῷ σπέρματι αὐτοῦ μετ αὐτόν.

Tu constateras que ce mot δια-θή-κην (diathêkên) veut dire alliance. (mot à mot : ce qui a été fondé (θη) et qui traverse le temps (δια))
le mot héritage se dit : κληρονομια
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 10:37

Serena57 a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:
Isaac est bien né des entrailles d Abraham , non ?

Nickel

C'est a la bible de résoudre ca.

Parce que le premier a naitre des entrailles d'Abraham psl est ismael psl.

Je nai aucun doute sur le fait que isaac psl est sorti des entrailles d'Abraham psl. Aucun.

Mais on fait quoi la ?

Ya deux héritiers ?

oui mais Ismael était un batard illégitime, il n'avait droit à aucun héritage
encore de la spéculation , et des paroles en l'air ?!!

tous les rabbins juifs attestent que AGAR est bien la deuxième épouse d'Abraham , et le nom d'ismael fut donné par Dieu , et l'ange de Yahweh s'est présenté à AGAR , qui n'a rien d'une trainée encore moins son fils que tu considère comme batard .

tu devrais te plaindre à dieu qu'il est donné le nom d'ismael à un batard illégitime comme tu aime le dire pour semer le doute et le désarroi .
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 11:17

Raziel a écrit:
abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

abela, atterris !,

Tu dis n'importe quoi.
Lis la Bible :


« Abraham dit à Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face ! » Mais Dieu reprit : « Non,
mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et
avec sa descendance après lui. En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître
extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va
t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison.
» (Genèse 17, 18-22).

Sais-tu lire ????


Abraham a eu deux enfants, de deux femmes différentes, et seul Isaac a vu une Alliance s’établir entre lui et Dieu.

Pierresuzanne

Tu veux qu'on revienne sur l'alliance ?
Ici on parle de l'héritage.

Le débat a évolue,  le royaume de Dieu a rte retiré a ceux qui ont battue et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne et aussi son fils.

Abeba, tu m'amuses beaucoup, car les musulmans se plaignent souvent de nos traductions du coran, et qu'il faut lire ce livre en arabe...
Ils n'ont pas tout à fait tort. Je dirais même que les chrétiens devraient apprendre à lire le coran pour bien stopper les erreurs
de traduction classique (ex : nazaréens= chrétiens etc...)

Voici le texte original en grec
Gen 17,19 a écrit:
εἶπεν δὲ ὁ θεὸς τῷ Αβρααμ Ναί· ἰδοὺ Σαρρα ἡ γυνή σου τέξεταί σοι υἱόν, καὶ καλέσεις τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ισαακ, καὶ στήσω τὴν διαθήκην μου πρὸς αὐτὸν εἰς διαθήκην αἰώνιον καὶ τῷ σπέρματι αὐτοῦ μετ αὐτόν.

Tu constateras que ce mot δια-θή-κην (diathêkên) veut dire alliance. (mot à mot : ce qui a été fondé (θη) et qui traverse le temps (δια))
le mot héritage se dit : κληρονομια

Raziel

Merci énormément

Si c'est. De l'alliance qu'il s'agit et non de l'héritage. Ce n'est que la confirmation puisque cette alliance, comme il est dit dans la bible concerne la descendance dabraham psl et que Ismaël psl est la descendance d'Abraham psl.

On est donc daccord
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 11:22

Serena57 a écrit:
abeba a écrit:
nickel a écrit:
Isaac est bien né des entrailles d Abraham , non ?

Nickel

C'est a la bible de résoudre ca.

Parce que le premier a naitre des entrailles d'Abraham psl est ismael psl.

Je nai aucun doute sur le fait que isaac psl est sorti des entrailles d'Abraham psl. Aucun.

Mais on fait quoi la ?

Ya deux héritiers ?

oui mais Ismael était un batard illégitime, il n'avait droit à aucun héritage

Serena 7

On shabitue a votre langage.

Il n'est quordurieux sans plus.

Le langage quon peut craindre c'est celui qui est celui de l'argument.

Le votre comme il ne change rien on sen moque.

Azdan a bien dit : Ismaël psl est annonce par Dieu, son nom n'est pas donne par un homme il vient d'en haut. L'enfant a grandi avec Dieu.  Les anges de Dieu parlent a sa mère.

Alors tout ce que tu dis dordurier devient si minable.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 11:31

petero a écrit:
abeba a écrit:

Non petero

Ce n'est pas ce qui est dit

Il ya du point de vue d'Abraham psl deux nations. Ismael et son petit frère Isaac pse.

La nation d'Isaac psl a battu et tue les serviteurs du propriétaire de la vigne donc Dieu. Et ils feraient la même chose pour son fils que vous dites de la maison d'Isaac psl.

Jesus fils de marie psl dit que le royaume de Dieu que nous cherchons par notre adoration de Dieu a ete retire a cette nation qui a fait ca et sera remis a une autre nation. Laquelle ?

Puisque celle d'Isaac psl a failli.  Il reste celle d'Ismaël psl. Logique.

Et les descendants d'Isaac qui ont suivis Jésus, qui sont restés ses disciples et qu'il a retrouvé quand il est ressuscité, à commencer pas ses 12 Apôtres à partir desquels il va se constituer une Nouvelle Nation, comme celle qu'il s'était constitué à partir des 12 fils de Jacob, qu'en fais-tu ?

C'est à cette nation là, ceux qui vont être baptisés par les 12 Apôtres au Nom de Jésus le Nouveau Jacob, le Nouvel Israël, que le Royaume de Dieu est confié, par le don de l'Esprit.

Les arabes, descendants d'Ismaël, ils sont invités, au même titre que les autres nations, à devenir disciples de Jésus, à entrer dans la Nouvelle Nation que Jésus rassemble en son Arche, son Eglise, qu'il a confié à Pierre pour la gouverner sur la terre  Very Happy

Les 12 Apôtres sont les 12 fils du Nouveau Jacob, le Nouveau Israël qu'Est Jésus Lui-même, le Fils de Dieu. Ce sont eux qui ont donnés vie à des fils à qui ils ont au Nom de Jésus, donné le baptême qui enfante à la Vie de Jésus, qui fait entrer les hommes nouveaux nés dans cette Vie Nouvelle, dans ce Nouveau Peuple qui va produire du fruit, cette Nouvelle Vigne que ce peuple Est avec Jésus et dont le père prend soin, lui qui est le vigneron.

Une place vous est réservé chers frères et sœurs musulmans, dans ce Nouveau Peuple au milieu duquel Dieu par Jésus et par son Esprit, a établit son règne, sa demeure. La porte d'entrée est grand ouverte, il ne vous suffit que de la franchir en demandant le baptême qui fait entrer dans ce Nouveau Peuple. Venez avec nous, rejoignez-nous, car vous êtes enfants d'Abraham, par Ismaël, appelé avec toute les autres nations, à recevoir la bénédiction promise à Abraham et Isaac, le don de l'Esprit.

Cessez de bouder, de nous faire la tronche. Nous vous accueillons à bras ouvert. Very Happy

Les gens qui on battu et tué les serviteurs du maître de la vigne et son fils sont les gens de la nation d'Isaac et de son fils Jacob pse.

La nation a laquelle est donnee le royaume de Dieu est celle d'Abraham psl par son premier fils Ismaël psl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 12:34

abeba a écrit:


Les gens qui on battu et tué les serviteurs du maître de la vigne et son fils sont les gens de la nation d'Isaac et de son fils Jacob pse.

La nation a laquelle est donnee le royaume de Dieu est celle d'Abraham psl par son premier fils Ismaël psl

La vigne c'est le peuple de Dieu, peuple de l'alliance donc Israël et peuple spirituel, de tous peuples et de toutes langues: les chrétiens.

Les vignerons sont peut être Israéliens mais dans la parabole Dieu n'a pas puni la vigne mais les vignerons qui sont les religieux.

Donc ça ne fonctionne pas ta théorie. Dieu n'a pas puni tout le peuple mais ceux qui ont fait tuer les prophètes et Jésus.

L'héritage a été donné à Jésus, la vigne ne bouge pas, Dieu l'entretien toujours mais au travers d'un autre peule qu'Israël et ses religieux.

Combien de nations sont issus d'Abraham? Beaucoup.

L'islam n'est absolument pas une continuité du judaïsme et du christianisme.

Je reprend le passage cité hier par Raziel

O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?
3.2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3.3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
3.4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
3.5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
3.6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
3.7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
3.8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
3.9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
3.14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
3.15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
3.16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
3.17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.
3.18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
3.19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3.20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3.21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse." Galates 3

"Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre." Galates 4 v 22 à 31



Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 12:41

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Les gens qui on battu et tué les serviteurs du maître de la vigne et son fils sont les gens de la nation d'Isaac et de son fils Jacob pse.

La nation a laquelle est donnee le royaume de Dieu est celle d'Abraham psl par son premier fils Ismaël psl

La vigne c'est le peuple de Dieu, peuple de l'alliance donc Israël et peuple spirituel, de tous peuples et de toutes langues: les chrétiens.

Les vignerons sont peut être Israéliens mais dans la parabole Dieu n'a pas puni la vigne mais les vignerons qui sont les religieux.

Donc ça ne fonctionne pas ta théorie. Dieu n'a pas puni tout le peuple mais ceux qui ont fait tuer les prophètes et Jésus.

L'héritage a été donné à Jésus, la vigne ne bouge pas, Dieu l'entretien toujours mais au travers d'un autre peule qu'Israël et ses religieux.

Combien de nations sont issus d'Abraham? Beaucoup.

L'islam n'est absolument pas une continuité du judaïsme et du christianisme.

Je reprend le passage cité hier par Raziel

O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?
3.2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3.3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
3.4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
3.5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
3.6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
3.7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
3.8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
3.9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
3.14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
3.15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
3.16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
3.17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.
3.18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
3.19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3.20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3.21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse." Galates 3

"Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre." Galates 4 v 22 à 31





Question simple pour que tu comprenne

A qui était remis comme en garde le royaume de Dieu que jesus fils de Marie psl dit qu'il lui sera retiré. ?

A quelle nation ?

Et quelle est l'autre nation.

Parce qu'on parle de nation et non d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 13:04

abeba a écrit:

Question simple pour que tu comprenne

A qui était remis comme en garde le royaume de Dieu que jesus fils de Marie psl dit qu'il lui sera retiré. ?

A quelle nation ?

Et quelle est l'autre nation.

Parce qu'on parle de nation et non d'individus.

Israël garde l'héritage spirituel en Jésus.

La "nation" n'est pas précisé, il n'est écrit nulle part que la nation sont les descendants d'Ismaël. Puisqu'il est parlé du "royaume des cieux", il s'agit de la nation spirituel, parce que Jésus a dit En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit." Jean 3 v 5 à 6


Il est parlé d'un peuple nouveau né dans l'ancien testament "Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né." Psaumes 22 v 28 à 31


Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 13:16

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:

Question simple pour que tu comprenne

A qui était remis comme en garde le royaume de Dieu que jesus fils de Marie psl dit qu'il lui sera retiré. ?

A quelle nation ?

Et quelle est l'autre nation.

Parce qu'on parle de nation et non d'individus.

Israël garde l'héritage spirituel en Jésus.

La "nation" n'est pas précisé, il n'est écrit nulle part que la nation sont les descendants d'Ismaël. Puisqu'il est parlé du "royaume des cieux", il s'agit de la nation spirituel, parce que Jésus a dit En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit." Jean 3 v 5 à 6


Il est parlé d'un peuple nouveau né dans l'ancien testament "Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né." Psaumes 22 v 28 à 31




Tu dis que la nation n'est pas préciser.

Mais il est clair que le royaume est retiré a une nation.

Qui avait ce royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptySam 16 Jan 2016, 13:27

abeba a écrit:


Tu dis que la nation n'est pas préciser.

Mais il est clair que le royaume est retiré a une nation.

Qui avait ce royaume de Dieu ?

Le royaume des cieux n'est pas retiré à une nation terrestre mais à des religieux, et il est donné à une nation spirituelle.
Jésus a dit "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." Matthieu 23 v 13


Le royaume de Dieu c'est le règne de Jésus dans leurs coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 09:50

Estandrine a écrit:
abeba a écrit:


Tu dis que la nation n'est pas préciser.

Mais il est clair que le royaume est retiré a une nation.

Qui avait ce royaume de Dieu ?

Le royaume des cieux n'est pas retiré à une nation terrestre mais à des religieux, et il est donné à une nation spirituelle.
Jésus a dit "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." Matthieu 23 v 13


Le royaume de Dieu c'est le règne de Jésus dans leurs coeurs.

La philosophie grecque vous a égarés loin du chemin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016, 10:52

abeba a écrit:
Tu dis que la nation n'est pas préciser.

Mais il est clair que le royaume est retiré a une nation.

Qui avait ce royaume de Dieu ?

Cher Abeba,

C'est quoi un "Royaume" ?  C'est là où un roi règne. Le Royaume de Dieu c'est là où Dieu régne. Le Royaume de Dieu, avant la venue de son Fils, il se trouvait là où Dieu avait établi son règne, là où il faisait régner sa Loi.

Quelle est la nation où Dieu faisait régner sa Loi, si ce n'est la nation d'Israël ?

Jusqu'à la venue de Jésus, Dieu avait établi son règne, par sa Loi, dans la nation d'Israël, c'est à dire dans le peuple qui descendait d'Israël, c'est à dire Jacob, le fils d'Isaac.

C'est ce règne de Dieu, c'est à dire cette présence de Dieu au milieu d'elle, que la nation juive va perdre. Dieu va se retirer de cette nation et il détruira le Temple de Jérusalem, qui était le signe de la présence de Dieu au milieu de son Peuple.

Pourquoi Dieu s'est-il ainsi retiré de la nation juive au sein de laquelle il s'était installé, vivant avec eux une alliance ?  

Parce que lorsqu'il est venu par son Fils, prendre soin de cette nation, celle-ci la rejeté hors de Jérusalem. En Jésus, la nation juive a rejeté le Dieu d'Abraham, le Dieu de leur père. Ils ont crucifiés leur Dieu qui est ressuscité et qui a planté sa Vigne, son Fils, qu'Il avait pourtant planté dans la vigne d'Israël en s'incarnant dans le sein d'Israël, hors de la vigne d'Israël.

Jésus est le Nouveau Jacob, le Nouvel Israël qui a donné vie à 12 fils qui sont les Apôtres, et à partir desquels il va donné vie à sa Nouvelle famille, à la Nouvelle Nation qui va hérité de la présence de Dieu, Dieu qui va régner par son Esprit, au milieu de cette Nouvelle Nation, la Nation rassemblée par Jésus et en Jésus, pour former avec Lui la Vigne véritable.

Oui, il est claire que le Royaume a été retiré à une nation, pour être donné à une Nouvelle Nation qui va naître de Jésus, le Nouveau Jacob, le Nouvel Israël et de ses 12 fils, ses Apôtres qui sont les premiers à avoir enfantés à la Vie Nouvelle qu'il est venu apporter, la Vie dans l'Esprit de Dieu.

NON, ce n'est pas la nation arabe qui est la Nouvelle Nation dans laquelle Dieu a établit sa demeure, son règne. C'est la nation au sein de laquelle Jésus son Fils règne. C'est la Nation qui descend de Lui et de ses Apôtres qui en son Nom enfantent à la Vie des enfants de Dieu, tous ceux qui veulent bien que Jésus règne sur eux par son Esprit, qui veulent bien que Dieu règne sur eux par Jésus son Fils.

Les musulmans ne veulent pas entrer dans le Royaume de Dieu, à la tête duquel Dieu a placé son Fils et à la tête de laquelle, sur la terre, son Fils a placé son Apôtres Pierre, le Nouveau David et ses successeurs les papes. Il y ont pourtant une place qui leur est réservée.

Le problème ai qu'ils veulent avoir Dieu pour eux tout seul Very Happy  NON, Dieu se donne à tous en Jésus, et c'est dans son Eglise, son Royaume rendu présent sur la terre, qu'il se donne à tous ceux qui veulent bien qu'il règne sur eux par son Esprit.

C'est l'Islam qui vous égare cher Abeba, qui vous empêche de reconnaître en Jésus, Allah qui veut faire de vous ses enfants, en vous enfantant vous aussi, à sa Vie éternelle, dans son Fils Jésus, dans l'Eglise de son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)   L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance seulement avec Isaac ? (selon la Bible)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» MON DUEL AVEC PIERRESUZANNE: ISAAC ET ISMAEL PSE QUI A ETE FILS UNIQUE
» Le sacrifice d'Isaac (d'Ismaël selon l'islam), sacrifice d'expiation ?
» Avec qui Dieu a t il passé son alliance??? (selon le Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: