Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forum chrétien ou inter-religieux ?

Aller en bas 
+15
tonio
sabira
rosarum
pinson
TOBIE
oumaazedine
rosedumatin
La-LumiereDe-L'islam
- mohamed -
BERNARD
Arnaud Dumouch
ASHTAR
mario-franc_lazur
Agnos
titou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:33

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je trouve insolite qu'il y ait autant de modérateurs chrétiens pour 1 seul et unique modérateur musulman, Ashtar.

Soit nous sommes dans un forum inter-religieux et il y a autant de modérateurs musulmans que chrétiens ou alors nous sommes dans un forum chrétien et il faut donc renommer le forum.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:54

mohameddddd a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:

Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts.


Si exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu notre frère Asthar

si un homme se met a la tête de dix homme ou plus, il ne lui sera pas demandé des compte avant qu'on lui demande des comptes sur ceux qu'il présidait

chacun de vous est responsable de ce qu'il a sous la main, l'homme est responsable de sa famille....

je vais partir aussi de ce forum, mais avant mon frère Ashtar à un droit sur moi, je lui doit le conseil sur lequel Allah va me demandé des comptes (sur le conseil)
tu as bien fait de démissionner, tu as le comportement d'un invité, qui par son éducation, pudiquement ne peut se comporter en maitre de maison malgré que le maitre de la maison t'a donné l'autorisation de le faire (modération)
tu te comporte avec les habitants de la maison comme on devrait le faire, mais en même temps tu lèse les invités de ses même habitants


Ma référence était ce verset coranique depuis le début mes amis :



1) سورة العنكبوت - سورة 29 - آية 46


ولا تجادلوا اهل الكتاب الا بالتي هي احسن الا الذين ظلموا منهم وقولوا امنا بالذي انزل الينا وانزل اليكم والهنا والهكم واحد ونحن له مسلمون
[29-46]Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu
Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:56

Pour l'instant c'est plutôt une tornade qui souffle sur le forum , mais sa ne durera pas très longtemps après la tornade viendra le beau temps , et le dialogue chrétien ou inter-religieux reprendra de plus belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:57

Agnos a écrit:


titou a écrit:

quant à la confession, je vais te poser une question très simple :

" est ce que toi tu supprimerai les propos insultant via à vis du Prophète saws de l'Islam ? "

Si oui , alors effectivement la confession n'est pas importante.

Puisque vous me posez la question directement je vous réponds sans détour : OUI

Tout comme je supprimerais les allusions aux "juifs fourbes", "aux chrétiens polythéistes" ( et encore plus avec "sale" devant).

Tu as un sens de la justice elevé dans ce cas là cher agnos. Et c'est très bien. C'est une belle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:02

Agnos a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


C'est ton projet secret?Que je parte?Pourquoi Ô détenteur de la VÉRITÉ?Je te dévoile trop?


Vous ne dévoilez rien d'autre que de la haine, ce qui au moins nous éclaire sur ce qu'il ne faut pas faire, donc vous êtes utile quand même.

Nous avons jamais dit que l'islam professe l'amour de ses ennemis on est pas assez hypocrite, et jamais on vous a caché que nous détestons votre dogme c'est écrit noir sur blanc dans le Coran

Clochard de Dieu a écrit:


[size=24]CJe ne crois pas qu'on puisse se rencontré;qu'elle est heureuse la fournaise qui te recevra!!!


Et qui vous assure qu'on ne se retrouvera pas tous les deux dans cette joyeuse fournaise dont vous semblez connaître à l'avance qui en sera et qui n'en sera pas ?

titou a écrit:

quant à la confession, je vais te poser une question très simple :

" est ce que toi tu supprimerai les propos insultant via à vis du Prophète saws de l'Islam ? "

Si oui , alors effectivement la confession n'est pas importante.

Puisque vous me posez la question directement je vous réponds sans détour : OUI

Tout comme je supprimerais les allusions aux "juifs fourbes", "aux chrétiens polythéistes" ( et encore plus avec "sale" devant).
Insulter une personne spécifique n'est pas pareil que de dire l'islam terroriste, ou les musulmans sont arriéré quelle serait ta réaction si je dis le Messikh est un homosexuelle

mohameddddd a écrit:

Je trouvais étonnant que vous défendiez avec autant de ferveur le salafisme et le wahabbisme, j'ai désormais mes réponses, ainsi que mes soupçons initiaux entièrement confirmés.
je suis fier d'etre un salafiste et je le crie sur le toit du monde, les musulman qui ont cru a votre propagande vont y venir tot ou tard sinon l’Armageddon n'aura pas lieu
Belle entreprise de démolition, vous venez, vous mettez le forum sans dessus-dessous et fuyez... non sans laisser un tas de cendres derrière vous.
ce ne te vas pas le catastrophisme, mais celui qui sème le vent récolte la tempêté, qui a commencé par insulté le prophète nous ou vous ?

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:06

- Dans le hadith sahih, le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « L'homme fort n'est pas le plus fort au combat, mais celui qui maîtrise sa colère. »
- Il est authentifié que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Aucun d'entre vous ne sera (véritablement) croyant tant qu'il ne soumettra pas ses passions à mes enseignements. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:08

vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:13

mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Mohamedddd , oui Agnos défend bien sa religion avec les justes mots et de la bonne manière , sagesse et respect qui font partie de la charte d'inscription c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:16

mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Mohamed,

Agnos vient de répondre qu'il supprimerai les propos insultants vis à vis du dernier prophète saws s'il avait été modérateur. Sa parole me suffit. Il a donc le sens de la justice. J'ai par ailleurs dejà échangé avec lui auparavant et j'avais dejà remarqué certaines de ses qualités, elhamdulillah.

Il n'est certes pas musulman, mais il est de bonne foi, et c'est une qualité essentielle à mes yeux. Il reconnait ses erreurs lorsqu'il en fait. Et il n'est pas grossier. C'est un intervenant de qualité au forum. Si tout le monde pouvait être ainsi, ça serait bien ! : )

Enfin bref, la question initiale du post n'est toujours pas résolue à mes yeux. Attendons encore les nouvelles interventions insh'Allah


Dernière édition par titou le Jeu 06 Oct 2011, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:20

Eliza a écrit:
mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Mohamedddd , oui Agnos défend bien sa religion avec les justes mots et de la bonne manière , sagesse et respect qui font partie de la charte d'inscription c'est mon humble avis .

Eliza ! T'arrête un peu d'avoir les mêmes idées que moi ! non mais ! : )

Plus sérieusement, ça ne me dérange pas non plus qu'on défende sa religion, tant qu'on respecte celle des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:37

Eliza a écrit:
mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Mohamedddd , oui Agnos défend bien sa religion avec les justes mots et de la bonne manière , sagesse et respect qui font partie de la charte d'inscription c'est mon humble avis .

c’était ironique , un agnos est par définition :
L'agnosticisme peut avoir deux fondements différents. Le premier est le principe que la vérité religieuse est inconnaissable, et alors la vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. Le deuxième fondement est le doute. L'agnosticisme consiste alors en une approche rationnelle et empirique des choses, dans l'attente d'une vérité scientifique établie.
donc sans religion ni chrétienne ni autre
et mon humble avis j'étais respectueux tant que j'ai cru qu'on l'état avec moi
a votre humble avis que pensez vous de ce que arnaud a écrit ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:45

titou a écrit:
mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Mohamed,

Agnos vient de répondre qu'il supprimerai les propos insultants vis à vis du dernier prophète saws s'il avait été modérateur. Sa parole me suffit. Il a donc le sens de la justice. J'ai par ailleurs dejà échangé avec lui auparavant et j'avais dejà remarqué certaines de ses qualités, elhamdulillah.

Il n'est certes pas musulman, mais il est de bonne foi, et c'est une qualité essentielle à mes yeux. Il reconnait ses erreurs lorsqu'il en fait. Et il n'est pas grossier. C'est un intervenant de qualité au forum. Si tout le monde pouvait être ainsi, ça serait bien ! : )

Enfin bref, la question initiale du post n'est toujours pas résolue à mes yeux. Attendons encore les nouvelles interventions insh'Allah

Akhy, par Allah je n'ai rien contre les chrétiens, et ils peuvent m'insulter autant qu'ils le veulent, avec les mots qu'ils veulent, mais ma vie en échange de l'honneur de mon prophète
je n'ai rien contre agnos et je peux discuter avec lui autant qu'il le veux, pendant 7 jours j'étais bien tranquille répondant avec preuve et respect jusqu’à ce que je vois ce que l'autre, qui n’arrête pas de parlé d'amour, avait écrit


Depuis les chrétiens me reproche mon indignation et n'ont adressé aucun mot a arnaud, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:51

titou a écrit:
mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Mohamed,

Agnos vient de répondre qu'il supprimerai les propos insultants vis à vis du dernier prophète saws s'il avait été modérateur. Sa parole me suffit. Il a donc le sens de la justice. J'ai par ailleurs dejà échangé avec lui auparavant et j'avais dejà remarqué certaines de ses qualités, elhamdulillah.

Il n'est certes pas musulman, mais il est de bonne foi, et c'est une qualité essentielle à mes yeux. Il reconnait ses erreurs lorsqu'il en fait. Et il n'est pas grossier. C'est un intervenant de qualité au forum. Si tout le monde pouvait être ainsi, ça serait bien ! : )

Enfin bref, la question initiale du post n'est toujours pas résolue à mes yeux. Attendons encore les nouvelles interventions insh'Allah

Bien souvent, moi- même, qui suis catholique, comme chacun le sait, j'ai modéré des propos inconvenants concernant MOUHAMMAD?

Une petite preuve mais qui est parlante : le nom "Mohamed" est interdit sur ce site , la preuve, je n'ai pas pu l'écrire "m.a.h.o.m.e. t"...Et il a été interdit par respect pour nos frères Musulmans ! Nous avons aussi toujours condamné la thèse honteuse du "prophète pédophile" , et avons supprimé plusieurs posts dans ce sens ! etc ....... Les anciens se souviennent !

Quant à la question initiale posée, j'y ai répondu à 11 heures 59 !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:54

titou a écrit:
Bonsoir,

Maitrisez vous s'il vous plait, ne donnons pas l'occasion à la modération de fermer ce post qui me semble très important.

Ashtar, il n'est pas question que tu démissionnes puisque tu es le plus actif ici en matière de modération (avec Mario).

Ma demande visait juste le recrutement de nouveaux modérateurs musulmans. Je ne demande pas qu'ils soient des saints; les modérateurs chrétiens eux mêmes ne le sont pas comme on a pu le constater (avec les insultes sur le prophète). N'importe quel musulman donc devrait faire l'affaire tant qu'il n'hésite pas à représenter l'Islam et à défendre ses intérets.

Citation :

"chrisredfeild" (qui, bien qu'un peu virulent, ne critique jamais sans argumentation).

Pourquoi pas effectivement ...

ROSE et moi, nous avions déjà proposé cette charge à notre frère et ami CHRISREDFEILD, qui a refusé, prétextant sa trop grande nervosité parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:59

Agnos a écrit:
Toujours de sages paroles Cebrâil !

Je tiens d'ailleurs à montrer mon grand étonnement qu'un commentaire comme celui-ci :

Clochard de Dieu a écrit:

S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!


...soit présent depuis 1 heure sur le forum, malgré la présence de modérateurs, certes cela laisse le temps aux gens de connaitre la vraie nature de notre clochard de Dieu, mais sincèrement, sont complètement punissables au regard de la charte...


Titou, un modérateur n'est rien de moins qu'un simple "agent de sécurité" mais avec son avis propre, la confession n'a aucune importance.
Le rôle de modération est uniquement mécanique : sanctionner ce qui contrevient à l'éthique et à la charte du forum, un agnostique ou un athée ferait d'ailleurs tout aussi bien l'affaire Wink

Notre frère ASHTAR étant insulté, mais étant modérateur, il n'a pas jugé bon de modérer quelque chose le concernant, et on ne peut qu'admirer son sang-froid et sa maturité !

Quant - moi je ne viens que maintenent de découvrir ces propos qui abaissent surtout celui qui les profère, et, comme ils ont été commentés en abondance, je ne pouvais plus les effacer ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:02

mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Justement cette remarque est nulle et non avenue, comme je l'indiquait récemment à Cebraîl dans une de nos conversations, j'ai mis à jour mon profil avec chrétien en recherche par souci d'honnêteté, car je suis plus proche du dogme chrétien que musulman, mais vous ne me prendrez jamais en flagrant délit de défense aveugle du christianisme.

Je n'ai jamais caché ma difficulté à la compréhension de la trinité, ni évité la critique envers des positions de l'Eglise que je trouve inacceptable.
Je suis plus dur avec l'Islam, car je le connais moins et c'est aussi un moyen, cette confrontation, qui permet de faire éclater la vérité et d'éclairer un peu plus ce mystère mais également de comprendre pourquoi nous en sommes là aujourd'hui et les difficultés de dialogue commun.
J'ai d'ailleurs appris de nombreuses choses de l'Islam, dont j'avais quelques idées reçues qui ont été balayées, même si plein d'autres ne me satisfont pas et restent complètement farfelues à mes yeux.

Je ne suis pas là pour défendre une religion, en revanche, j'aime défendre les chrétiens face aux attaques injustes qui sont lancées parfois, mais si vous aviez eu la patience de me lire un peu plus, je reste très disert également lorsqu'il s'agit de ne pas faire d'amalgames envers certains posts concernant les musulmans.
J'ai encore d'ailleurs très récemment pris fait et cause pour chrisredfiel lors d'une opposition avec stanley qui mentait de manière scandaleuse avec de faux versets, et pourtant Dieu sait ce que je peux m'opposer à Chris !

Certes vous me verrez toujours lutter contre le concordisme, car il ne correspond pas à une sincérité qui me parle dans la manière dont il est exposé et je m'y oppose à partir du moment ou y sont accolés les termes de "vérités" scientifiques.

Voyez en revanche comme je vous ai percé à jour et ai découvert votre salafisme sans que vous ne l'ayez jamais évoqué, uniquement parce que j'ai désormais grande habitude de la manière qu'on les personnes de ces mouvances d'aborder les sujets, d'y coller une patte, de tourner les phrases et de glisser quelques interventions de moins en moins discrètes sous couvert de dialogue pour finalement arriver à votre but de propagande.
Que vous soyez fier d'être salafiste ne m'étonne pas, mais je constate bien trop le tord que vous causez dans les quartiers et de ce que vous faites de la jeunesse désœuvrée pour que j'y vois un dogme sain.
On ne peut pas m'accuser de rester aveugle et sourd a ce désarroi, et je vous le dis avec sincérité, j'aimerais tellement que nos jeunes français (oui Français) dont les parents sont venus en France pour un idéal, défendre la France, la construire à la sueur de leur front, vivent leur Islam de manière sensible et dans le respect de la concorde nationale et non dans la haine en rentrant dans le jeu des politiques mais également des prédicateurs malhonnêtes.

Je n'ai aucun intérêt à convertir qui que ce soit, la Foi est personnelle et c'est très bien ainsi, montrons à ces jeunes que l'Islam peut s'accorder avec la modernité, avec le monde et être source de concorde et d'amitié ou qu'il soit, et non source de discorde et d'opposition comme de trop nombreux imams ayant profité de la lâcheté de la République et de la misère des gens le confessent aujourd'hui dans nos quartiers.

Concernant Chrislam j'ai dit ce que j'avais à dire, il le pense si il veut mais n'avait pas le droit de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:07

mohameddddd a écrit:
titou a écrit:
mohameddddd a écrit:
vous avez remarqué comment un agnos s'acharne a défendre "sa"religion

Mohamed,

Agnos vient de répondre qu'il supprimerai les propos insultants vis à vis du dernier prophète saws s'il avait été modérateur. Sa parole me suffit. Il a donc le sens de la justice. J'ai par ailleurs dejà échangé avec lui auparavant et j'avais dejà remarqué certaines de ses qualités, elhamdulillah.

Il n'est certes pas musulman, mais il est de bonne foi, et c'est une qualité essentielle à mes yeux. Il reconnait ses erreurs lorsqu'il en fait. Et il n'est pas grossier. C'est un intervenant de qualité au forum. Si tout le monde pouvait être ainsi, ça serait bien ! : )

Enfin bref, la question initiale du post n'est toujours pas résolue à mes yeux. Attendons encore les nouvelles interventions insh'Allah

Akhy, par Allah je n'ai rien contre les chrétiens, et ils peuvent m'insulter autant qu'ils le veulent, avec les mots qu'ils veulent, mais ma vie en échange de l'honneur de mon prophète
je n'ai rien contre agnos et je peux discuter avec lui autant qu'il le veux, pendant 7 jours j'étais bien tranquille répondant avec preuve et respect jusqu’à ce que je vois ce que l'autre, qui n’arrête pas de parlé d'amour, avait écrit


Depuis les chrétiens me reproche mon indignation et n'ont adressé aucun mot a arnaud, je me trompe ?

Non, tu ne te trompes pas, car les propos que tu dénonces de notre frère ARNAUD datent du mois de juillet et il y a prescription ! Cela sera inscrit dans notre Charte ...

Adresse-toi donc à CHRISREDFEILD et à tous ceux qui ont répondu avec sagesse aux propos d'ARNAUD ....

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:09

Citation :
Concernant Chrislam j'ai dit ce que j'avais à dire, il le pense si il veut mais n'avait pas le droit de l'écrire.

exactement ce que nous demandons aux haineux, vous avez le droit de le penser, mais vous n'avez pas le droit de l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:09

mario-franc_lazur a écrit:
mohameddddd a écrit:


Akhy, par Allah je n'ai rien contre les chrétiens, et ils peuvent m'insulter autant qu'ils le veulent, avec les mots qu'ils veulent, mais ma vie en échange de l'honneur de mon prophète
je n'ai rien contre agnos et je peux discuter avec lui autant qu'il le veux, pendant 7 jours j'étais bien tranquille répondant avec preuve et respect jusqu’à ce que je vois ce que l'autre, qui n’arrête pas de parlé d'amour, avait écrit


Depuis les chrétiens me reproche mon indignation et n'ont adressé aucun mot a arnaud, je me trompe ?

Non, tu ne te trompes pas, car les propos que tu dénonces de notre frère ARNAUD datent du mois de juillet et il y a prescription ! Cela sera inscrit dans notre Charte ...

Adresse-toi donc à CHRISREDFEILD et à tous ceux qui ont répondu avec sagesse aux propos d'ARNAUD ....

Bien fraternellement

quand il a écrit ce qu'il a écrit, tu n'était pas administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:14

mohameddddd a écrit:
Citation :
Concernant Chrislam j'ai dit ce que j'avais à dire, il le pense si il veut mais n'avait pas le droit de l'écrire.

exactement ce que nous demandons aux haineux, vous avez le droit de le penser, mais vous n'avez pas le droit de l'écrire

Dans ce cas, je peux aussi vous demander de ne pas défendre le salafisme, puisque nombre d'entre-nous considèrent qu'il est dangereux et que l'on pourrait également considérer qu'il s'agit d'une démarche provocatrice de l'évoquer.

Bref, de toutes façons je ne suis pas en croisade et il est hors de questions de me prendre la tête avec une idéologie qui a été maintes fois dénoncée, et par les musulmans eux-même de part leurs positions extrêmes.

il y a quelques temps je dénonçais le climat étouffant du forum et ma crainte envers certaines idées glissées, le clash d'aujourd'hui me le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:23

titou juste deux questions ^^ :
qu'est ce que c'est pour toi le rôle d'un modérateur?
qu'est ce que tu entends par modérateur représentant les musulmans ?

voir 3 questions mais c'est pour tous les musulmans du forum :
Qu'est ce que c'est pour vous insulter le prophète ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:26

Agnos a écrit:
mohameddddd a écrit:


exactement ce que nous demandons aux haineux, vous avez le droit de le penser, mais vous n'avez pas le droit de l'écrire

Dans ce cas, je peux aussi vous demander de ne pas défendre le salafisme, puisque nombre d'entre-nous considèrent qu'il est dangereux et que l'on pourrait également considérer qu'il s'agit d'une démarche provocatrice de l'évoquer.

Est-ce que je vous ai demandé de ne pas défendre vos convictions, pour que vous me demandez de ne pas défendre le salafisme ? les chrétiens qui vienne défendre leur trinité dans le forum islamique ne sont pas considéré comme provocateur

Bref, de toutes façons je ne suis pas en croisade et il est hors de questions de me prendre la tête avec une idéologie qui a été maintes fois dénoncée, et par les musulmans eux-même de part leurs positions extrêmes.

Des musulmans en accord avec la politique américaine, ils ont perdu la grande bataille de l'argumentation, et ils sont entrain de perde les petites, ce n'est pas ces musulmans qui vont faire l’Armageddon, on a dit aussi que les salafistes étaient en petit nombre et en marge de la société!!!

il y a quelques temps je dénonçais le climat étouffant du forum et ma crainte envers certaines idées glissées, le clash d'aujourd'hui me le confirme.

Si je n'avais pas vu les insultes tout aurait continue comme avant, j'aimerais bien connaitre ton opinion sur ce qu'a écrit arnaud
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:27

Clochard de Dieu a écrit:
Agnos a écrit:

Que dieu vous préserve de ceux qui portent des jugements hâtifs, qu'ils soient musulmans ou non !

C'est fantastique, 2 forumeurs récents interviennent et poussent le modérateur à la démission en jouant avec sa piété.

"le croyant est le miroir du croyant" : Certes Ashtar, mais certains croyants devraient avoir honte de se regarder dans une glace.

Votre réaction est humble, mais me peine énormément...Vous excuser auprès de personnes qui n'en valent pas la peine et qui vous ont diffamé...


S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!


En Gras on frise l'insulte ! Attention de ne pas faire du oeil pour oeil et du dents pour dents gratuitement.

Je ne suis pas polytéiste qu'on se le dise une fois pour toute et je suis chrétien avec mes defauts .
Tu ne crois pas en Dieu comme moi je ne te demande pas d'avoir le même regard envers Dieu que le mien et surtout d'avoir à juger.
Dieu ne nous a pas fait Juges de la Foir de son voisin.

Pour Moi Dieu Pére de ses créature frére par Jésus, agissant par l'esprit Saint .
C'est comme cela poyur moi et tu n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:39

ChrisLam a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:



S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!


En Gras on frise l'insulte ! Attention de ne pas faire du oeil pour oeil et du dents pour dents gratuitement.

Je ne suis pas polytéiste qu'on se le dise une fois pour toute et je suis chrétien avec mes defauts .
Tu ne crois pas en Dieu comme moi je ne te demande pas d'avoir le même regard envers Dieu que le mien et surtout d'avoir à juger.
Dieu ne nous a pas fait Juges de la Foir de son voisin.

Pour Moi Dieu Pére de ses créature frére par Jésus, agissant par l'esprit Saint .
C'est comme cela poyur moi et tu n'y changera rien.

D’abord le message ne t'est pas adressé, donc pas besoin de te justifier
et deuxièmement même si on occulte le fait trinitaire, le polythéisme de l'invocation reste d’actualité
si on invoque quelqu'un en dehors du Créateur (avec l'espérance ou la crainte...ect des sentiment qui ne doivent concerner que le divin) pour des choses que seul le YHWH est capable d'accomplir, ceci pour les musulmans est l'associationnisme, c'est ce que nous reprochons aux soufis
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:42

La Torah :
La Torah est censé avoir été écrite par Moise sous inspiration divine mais déjà en la lisant plusieurs problèmes se posent , En effet dans ces 5 premiers livres pas moins de 700 fois en peut lire les expressions " Et le seigneur dit à Moise " et " Moise dit au seigneur " , et " Le seigneur dit à Moise et " Moise dit au seigneur " .

On voit bien dans celle-ci que c'est quelqu'un qui écrit à la 3éme personne , qui parle de ce qu'il a entendu , Donc Allah ne l'a pas dicté et Moise ne l'a pas écrite .

L'inceste ( du latin incestus : " impur " ) désigne une relation sexuel entre membres de la même famille , juste dans la Genèse il y a 5 cas d'inceste , sa nous dit quel type d'inceste vous pouvez commettre , car vous avez peut-être pas l'imagination .
Donc il vous dit que vous pouvez le faire avec vos filles , vos sœurs , vos mères , vos belle sœurs .. , 5 différents cas d'inceste . Dans un livre de Dieu ?!

Dans certaines éditions de l'ancien testament , on peut lire : Genèse : " 1er livre de Moise " , Exode : " 2éme livre de Moise " Lévitique : " 3éme livre de Moise " etc ... , En remarque les parenthésé " 1er livre de Moise " .
Selon les éditeurs , c'est entre parenthèse , car 32 des plus grands érudits chrétiens appartenant aux 50 plus grandes coopérations chrétienne du monde ont concluent que ce n'était pas de Moise .

En réalité , les érudits chrétiens eux même ont réussit à découvrir qu'une partie de la Torah d'aujourd'hui n'avais pas été écrite par Moise ( Mais après ) , Dans le chapitre 34 du Deutéronome , ça parle de la mort et de l'enterrement de Moise . Comment Moise a t-il put écrire ça ? Et comment ça peut-être la révélation donnée sur le mont Sinai ? sa mort est décrite au passé donc bien évidemment , ce n'est pas la Tawrat dont parle le coran .

Mais la plus grande preuve est qu'un livre venant de dieu ne peut pas contenir d'erreurs scientifiques .
Dans la Genèse , Chapitre 1 , Verset 9 à 13 , il est dit que la terre à été crée le 3éme jour , Genèse chapitre 1 Verset 14 à 19 , il est dit que le soleil est la lune ont été crée le 4éme jour , Aujourd'hui la science nous dit que la Terre fait partie du corps parent du soleil donc elle ne peut pas avoir été crée avant le soleil , ce n'est pas scientifique .

La bible nous dit dans la Genèse Chapitre 1 , Verset 9 à 13 que la végétation , les plantes , les arbres ont été crée lors du 3éme jour et le soleil selon la Genèse chapitre 1 versets 14 à 19 a été crée le 4éme jour , comment la végétation peut t-elle avoir été crée et peut survivre sans la lumière du soleil ?

La bible dit dans la Genèse chapitre 1 verset 16 que dieu a crée 2 lumières , la grande lumière " Le soleil " afin d'éclairer le jour et la petite lumière " La lune " afin d'éclairer la nuit , La traduction exacte de l'hébreu est " Lamps " qui veut dire " auto-éclairer " ce qui indique que le soleil et la lune ont leurs propres lumière et ceci est en contradiction avec les connaissance scientifiques d'aujourd'hui .

Il serais trop long de mentionner aussi les grandes contradictions , les erreurs dans le domaine de la médecine , l'alimentation et la procréation ..

Le Nouveau Testament , L'évangile :
Lorsque le coran parle de l'évangile , le mot n'est jamais au pluriel , jamais , il n'est jamais dit évangiles ou les quatre évangiles , en réalité dans le coran il est dit que jésus enseignait l'évangile et Jésus lui même dit dans la bible : " Allez enseignez l'évangile " et sa c'était longtemps avant que les quatre évangiles aient été écrite . Jésus qui portait les évangiles de Marc , Jean et Luc qui les enseignait est impossible car elles existaient pas , Le coran fait référence à la révélation donnée de la part de Dieu à Jésus ( Paix sur lui ) .

Le nouveau testament sa commence comme sa , Chaque livre commence de cette façon : Mathieu , il est dit " L'évangile selon Saint Mathieu , L'évangile selon Saint Marc , L'évangile selon Saint Luc . C'est quoi sa ? Ces Selon , Selon , Selon ?!

Si je publie un livre , je mets mon nom , Mathieu n'a pas écrit son nom , Marc , Luc et Jean aussi , Ce sont des livres anonymes .

Imaginez Matthieu , en train d'écrire son évangile , écrire sa : " Jésus , quittant ce lieu , vit , en passant , un homme appelé Matthieu , qui étais assis au bureau des péages et lui dit : " Suis moi " Évangile selon Matthieu 9:9 .

Je crois en avoir dit assez sur les contradiction et interprétation de la bible pour finir 3% du contenu de la bible selon les érudits en science religieuse est véridique parmi ces 3% doivent se trouver les parole de Dieu et des Prophètes Jésus et Moise ( Paix sur eux ) les autre 97 % venant d'autre sources Mais Dieu est plus savant .

Voici quelques exemple de ces " 3% " , Parole De Dieu : " C'est un prophète comme toi que JE leur susciterai du milieu de leur frère . JE mettrais MES paroles dans sa bouche et il leur dirai tout ce que JE lui ordonnerai " . Deutéronome 18-18

Parole de Jésus ( Paix sur lui ) " JE vous dit que quiconque regarde une femme pour la convoiter , a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur " Évangile selon Matthieu 5:28

Autre " 97% " " Jésus entra à Jérusalem , dans le temple , et , après avoir tous considéré , comme il était déjà tard , il s'en alla ... " Évangile selon Marc 11:11 .


Qui est Allah ? Allah veut dire Dieu en arabe , il possède exactement 99 noms dont un que nul ne connait .
Parmi ces 99 noms figure : Le Très-Miséricordieux [Ar-Rahman] , Le Tout-Miséricordieux [Ar-Rahim] , L'Infiniment Saint [Al-Qouddous] , La paix, la Sécurité, le Salut [As-Salam] , Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant [Al-Mou'min] , Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore [Al-Ghaffar] , Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit] * ...

Remarque : Jésus parlait l'araméen et l’hébreu et non pas le grec ou le latin ni le français ou l'anglais . Le mot pour Dieu en araméen est AaLaH ou Allaha .

Paul
:
Les historiens n'ont pas la preuve que Paul est rencontrée jésus , les anciens considéré sa doctrine comme blasphématoire .
Il s'agissait de petit groupe qui se formait dans toute la Palestine , Paul pensait qu'on les tuant et en privant ses communauté de leurs chef , il parviendrait à éliminé cette nouvel religion .
Ce sont ses antécédent conservateur , traditionaliste antichrétien qui rendent l'histoire de la conversion de Paul d'autant plus remarquable , le nouveau testament nous dit qu'il pourchasse des disciple de jésus qui ont fuit la cité de damas , en chemin il est terrassé par une lueur aveuglante , on dit que Jésus lui apparait , Saul ( Paul ) se répand et dés lors il se transforme en messager de l'évangile . Tiré de l'émission " Planète Choc " .

Avant sa soit disant " conversion " Paul chassait les partisans de jésus afin de les faire exécuter à Rome , Maintenant imaginez ceci : Si Hitler , après avoir tué des milliers de juifs , dit qu'en allant à Berlin , il a eu une vision le faisant devenir un apôtre pour les juifs , et qu'ensuite il écrit 20 livres que les juifs doivent suivre , Vous pensez que les juifs suivraient ces livres ? et pourtant les chrétien suivent et acceptent les 17 livres de Paul .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:48

ChrisLam a écrit:

Pour Moi Dieu Pére de ses créature frére par Jésus, agissant par l'esprit Saint .
C'est comme cela poyur moi et tu n'y changera rien.

je n'ai jamais compris cette croyance en Jésus comme un Messie sur le fond.
pour moi une croix ou une ka'ba ou un menhir c'est de l'idolatrie en terme français. Le nombre d'adeptes n'en fait aucune différence.
En revanche je me suis pris d'affection pour les chrétiens. En effet ils ont la vie dur, de part le monde, et ils louent Dieu toujours autant. C'est incroyable.
J'ai fait une recherche et je suis tombé il y a quelques jour sur Saïd Oujibou et en recherchant un peu plus tout à l'heure, je suis tomber là dessus :

je crois que je commence à comprendre les chrétiens Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 518436
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:02

ChrisLam a écrit:

Citation :
S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!


En Gras on frise l'insulte !

Vous considérez cela comme "friser l'insulte" ? Vous êtes bien tendre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:41

ASHTAR a écrit:


Dieu en est témoin entre nous il jugera chacun selon ses actes .

Je ne peut être présent partout et si ça vous chante je demande ma démission depuis cette page pour vous faire plaisir .




Cher Mario-franc _Lazur
Chère Rose
mes amis Chrislam ,Eliza et Arnaud

Acceptez SVP ma démission de ce poste de Modérateur .



Mais je resterais en tant simple forumeur merci infiniment
Fraternellement ASHTAR

Mon très cher frère ASHTAR,

C'est avec consternation et grande tristesse, très cher frère que je lis ces mots de toi envisageant de donner ta démission de MODERATEUR.

Il n'en est pas question et s'il faut t'enchainer mon cher frère ASHTAR pour que tu reste, je le ferais ...

Donc : DEMISSION REFUSEE

Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:41

a vous mes freres musulmans ici dans ce forum , vous etes les ambassadeurs de l'islam , et votre comportement doit etre exemplaire, ne sortez pas du sujet que vous postez meme si on vous insulte , bien au contraire essayer d'etre a la hauteur , afin de glorifier notre religion l'islam , et nos prophetes sans distinction aucune..ne vous laissez pas emporter par la colere et eviter de tomber dans le piege il y a beaucoup de façons paisibles de repondre a l'insulte
comment doit-on réagir lorsqu'on est insulté ? Est-il permis de se laisser aller à la colère et à la rancoeur ? Est-il permis de s'abaisser à insulter
Malheureusement, non
Avant tout, il serait important de rappeler ce que l'Islam nous dit sur la colère. La colère est-elle un comportement acceptable chez un croyant ?
Le prophète a déclaré dans une tradition authentique :
Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Mohammad صلى الله عليه و سلم a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »
Dominer sa colère est une vertu. Lorsque nons sommes en colère, il nous est difficile de juger de ce qui est bien ou mal. C'est pourquoi le prophète صلى الله عليه و سلم a aussi déclaré dans une tradition :
Hadith Sahih Muslim livre 018, No 4264:
[...] j'ai entendu le messager de Dieu dire : « Aucun d'entre-vous ne devrait juger entre deux personnes lorsqu'il est en colère »
Finalement, le prophète Mohammad صلى الله عليه و سلم a donné une bonne recommandation lorsque nous sommes en colère :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 4764 :
Le messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) nous a dit :
« si un de vous se met en colère, il doit s'asseoir. Si la colère le quitte, c'est bien ; sinon il doit se coucher »
Comment réagir aux paroles blessantes ?
Voici un verset du Coran à ce sujet :
Le Coran [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",
Il est à noter que l'orgeuil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant.
Quant au reste du verset (lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset.
Ainsi, notre ennemi peut devenir un ami :
Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
Quant à la bonne parole, elle, est telle la bonne action. Elle donne toujours des fruits :
Le Coran [Sourate 14:versets 24-26]
"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".
Bref, si nous prêchons par l'exemple, montrons aux autres un comportement exemplaire et discutons avec eux de la bonne façon, ils ne pourront que se rendre compte de leur faute.
La mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits.
Comment les autres peuvent-ils développer du respect pour nous si nous les injurions, si nous somme grossiers ou si nous agissons de façon violente ?
Ce type de comportement n'est pas du tout licite pour un croyant. La meilleure façon de repousser l'insulte est par la bonne action et la bonne parole.
Le Coran nous dit aussi d'inviter les autres à la croyance par la bonne exhortation :
Le Coran [Sourate 16:verset 125]
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".
Or, comment quelqu'un pourrait-il accepter la foi si les croyants s'adressent à lui rudement ou le menace ?
D'ailleurs, agir de cette façon est interdit par Dieu. La menace ou les contraintes ne peuvent pas amener les gens à croire :
Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".
Personne ne connaît l'avenir et personne ne connaît la destinée des gens. Cela n'appartient qu'à Dieu.
Un des plus fidèles compagnons du prophète Mohammadصلى الله عليه و سلم était le commandant Khalid Bin Walid, un éminent stratège militaire. Or, Khalid Bin Walid avait combattu et vaincu les musulmans dans la bataille d'Uhud.
Toufois, après avoir entendu les musulmans et observé leur comportement exemplaire, Khalid Bin Walid fut convaincu et il se convertit à l'Islam.
Sa conversion nous montre que prêcher par l'exemple donne toujours des fruits. Malgré qu'il les avait combattus, tous les musulmans l'acceptèrent comme leur frère en religion. Il accomplit d'immenses services pour l'Islam.
Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes. C'est pourquoi Dieu nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent. C'est une question de respect de soi-même :
Mais, même si cela arrive, on doit garder notre calme. Dieu nous dit de pardonner et de laisser ces gens à leur incroyance :
Le Coran [Sourate 2:verset 109]
"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !
Un autre verset confirme le précédent :
Le Coran [Sourate 7:versets 198-199]
"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".
Dans le livre du Tafsir de Al Bukhari, on peut retrouver ce hadith concernant ce verset (Sourate 7:verset 199) :
Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 60, No 167:
(Le verset)« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » fut révélé par Dieu en relation avec l'attitude des gens.
'Abdullah bin Al-Zubair a dit : « Dieu a ordonné à son prophète de pardonner les gens pour leur mauvaise conduite (envers lui) ».
Comme le dit le verset 109 de la Sourate 2 :
"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier" :
Le Coran [Sourate 18:versets 105-107]
"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis)",
Les versets et hadiths mentionnés nous prouvent que frapper, insulter ou même tuer ceux qui nous insultent n'est pas permis. Bien entendu, si les mécréants nous attaquent physiquement, il est alors permis de les combattre :
Le Coran [Sourate 22:versets 39-40]
"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant"

L'exemple du prophète
Lors de son vivant le prophète Mohammad (صلى الله عليه و سلم) fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux :
Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188:
'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète (صلى الله عليه و سلم) et dirent : " O messager de Dieu ! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle". Le gens dirent : « La tribu de Daus est ruinée ». Le prophète dit : « O Dieu ! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam »".
Le prophète Mohammad (صلى الله عليه و سلم) a toujours recommendé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes.
A l'époque, certains Juifs le détestaient et le saluaient en disant : « Que la mort soit avec vous ! ». Voici un exemple :

Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384:
'Aisha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète (paix soir sur lui), lui demanda audience, et dit : « Que la mort soit avec vous ! (As-Samu 'Alikum en arabe) ». Aisha leur répondit : « Que la mort soit avec vous et la malédiction aussi ! ». Le prophète dit alors : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. » Elle répondit : « Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit ? ». Il dit : « N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe) ».
Malgré l'insulte, le prophète (صلى الله عليه و سلم) est resté calme. Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens. D'ailleurs, lorsqu'Aisha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. ». Il a simplement rendu leur salutation en disant « Et avec vous » tel que nous l'indique le verset suivant :
Le Coran [Sourate 4:verset 86]
"Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout".
Bien sûr, si on nous fait une belle salutation, on doit la rendre. Le prophète صلى اللع عليه و سلم ne s'est jamais vengé pour son orgueil personnel. Il a toujours mis en garde les musulmans contre le péché d'orgueil. Voici ce qu'il a déclaré dans une tradition authentique :
Hadith Sahih Muslim Livre 001, No 0165:
"Nul n'entrera dans le Feu (de l'Enfer) si son coeur contient aussi peu de foi que le poids d'une graine de moutarde et nul n'entrera au Paradis si son coeur contient aussi peu d'orgueil que le poids d'une graine de moutarde
Le Coran [Sourate 5:verset 32]
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ".
Le prophète a aussi déclaré dans une tradition authentique qu'il n'était pas permis de faire du mal aux non-musulmans vivant en terre musulmane) :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 14, Number 2754:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :" Si quelqu'un tue un homme qu'il doit protéger (un non musulman), Dieu lui interdira d'enter au Paradis".
Dieu commande la justice et malgré notre conflit avec d'autres nations. Il est interdit d'être injuste :
Le Coran [Sourate 5:versets 8-9]
"Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense"
Le Coran [Sourate 4:verset 135]
"Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites".
Le Coran et la Sounna (l'exemple du prophète) nous prouvent qu'il n'est pas permis de maudire, frapper ou tuer les gens parce qu'ils nous insultent.
Si ces gens nous attaquent (physiquement) alors, il est permis de se défendre sinon les musulmans doivent rester calme et rejeter le mal par le bien. Si les musulmans décident de répondre à l'insulte, cela doit être d'une manière pacifique qui, idéalement, fera comprendre aux ennemis leurs fautes :
Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
donc mes amis dans ce forum ,tout ceux qui y sont venu l'ont fait volontairement , qu'il soit chretien ou musulman , pourquoi employons nous le mot "DIALOGUE" quand cela se termine par des insultes , si un post ne plait pas a quelqu'un pourquoi perd-t-il ses gonds et attaque avec de vilains mots qui enveniment le sujet , jusqu'a sa fermeture
je vois que plusieurs membres ,des qu'on aborde un sujet ils se sentent visés et plongent dans la surenchere , qui ne ramene rien de bon
pourquoi pretendre etre croyants alors qu'on contournent les preceptes de sa religion
les moderateurs ici ont un role a jouer , et je subjere que dés que la conversation a le "tourni" le sujet doit immediatement etre fermé.. ces agressions verbales dans un forum de dialogue n'ont pas lieu d'etre , et les antagonistes doivent etre traité en equité , et il n'est absoluement pas permis d'insulter les "PROPHETES"si c'est le cas , a ce moment la ce n'est plus un forum de dialogue afin d'essayer de persuader l'autre sur sa religion , mais un moyen "pour vider sa rancoeur"et son venin afin de satisfaire sa petite personne
evitons de depasser le cadre religieux de nos discutions et ne nous considerons pas frustrés , en utilisant des bassesses comme l'insulte des prophetes , qui sont les creatures preferées d'allah عز و جل


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:16

Enutrof a écrit:
qu'est ce que tu entends par modérateur représentant les musulmans ?

cordialement

Cher ENUTROF,

Tu te pose des questions sur le rôle du modérateur, selon TITOU.

Je peux te dire ce que nous les administrateurs nous pensons du rôle de modérateur.

Les modérateurs ne représentent aucune école de pensée, ils sont au service du forum parce qu'ils ont accepté de l'être.

Etre au service du forum c'est empêcher toute dérive haineuse, c'est modérer tous les propos inconvenants qu'ils viennent de n'importe quelle confession.

Un modérateur Musulman peut-être amené à modérer un forumeur Chrétien; un modérateur Chrétien peut-être amené à modérer un forumeur Musulman.

Bien amicalement mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:52

@ oumaazedine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi et toute ta famille , merci de ta grande sagesse dans ta réponse teinté de dialogue , respect et ouverture nous avons un seul Créateur , et forcément c'est le même pour tous ne laissé pas la colère vous prendre , c'est le piège de Satan notre ennemi commun à tous .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:59

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pour Moi Dieu Pére de ses créature frére par Jésus, agissant par l'esprit Saint .
C'est comme cela poyur moi et tu n'y changera rien.

je n'ai jamais compris cette croyance en Jésus comme un Messie sur le fond.
pour moi une croix ou une ka'ba ou un menhir c'est de l'idolatrie en terme français. Le nombre d'adeptes n'en fait aucune différence.
En revanche je me suis pris d'affection pour les chrétiens. En effet ils ont la vie dur, de part le monde, et ils louent Dieu toujours autant. C'est incroyable.
J'ai fait une recherche et je suis tombé il y a quelques jour sur Saïd Oujibou et en recherchant un peu plus tout à l'heure, je suis tomber là dessus :

je crois que je commence à comprendre les chrétiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon frère ENUTROF pour cette vidéo intéressante.... j'admire ton esprit d'ouverture , de dialogue, de tolérance....

Voudrais tu poster cette même vidéo dans ce lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à toi et à tous et toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:15

Oui biensur que ne ferais je pas pour une rose :)
Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:


Quant - moi je ne viens que maintenent de découvrir ces propos qui abaissent surtout celui qui les profère, et, comme ils ont été commentés en abondance, je ne pouvais plus les effacer ...

el hamdulillah, avec ces mots, tu honores la mémoire de notre maitre sayyidina Jésus.

********************************

Notre Univers est régie par une Loi (toutes les traditions sont d'accord la dessus) qui consiste à ce que chaque action a une réaction correspondante. L'action qui a consisté à insulter le dernier Prophète saws n'était pas une action bénie par notre Créateur swt mais une action mauvaise et ce post dans lequel nous intervenons en est la conséquence. On y assiste à une perte de bénédiction par le départ de Ashtar car oui la présence de Ashtar dans ce forum est une bénédiction. Il est un réel soutien pour Mario.

*********************************

Plus généralement :

C'est d'ailleurs ainsi qu'un lieu devient infernal ou paradisiaque. ce sont les influences qui s'en dégagent qui le détermine.

Un être qui est réceptif aux suggestions sataniques ou démoniaques les attire tous dans le lieu ou il se trouve. Il est porteur de tenebres. Et fatalement nous les subissons. L'ambiance du forum devient infernale.

Un être inspiré par les suggestions angéliques, c'est exactement l'inverse, il attire à lui tous les purs esprits (les anges) par son obeissance, par son rappel de Dieu (dhikr) par ses pensées purs. Nous bénéficions alors de cette merveilleuse présence angélique. Et il regne une ambiance paradisiaque. Ce type de personne est porteuse de lumière.

Il faudrait je pense exclure temporairement les récidivistes afin qu'ils apprennent à se maitriser. En plus de les modérer.

************************

Me concernant, je ne te critique pas Ashtar mais je voulais que tu sois soutenu par un frère. A deux vous seriez plus performant au forum mais maintenant que Mario et Agnos ont condamné les insultes que nous avons lu, je sais qu'il suffit de prévenir Mario pour que des insultes soient effacés.

J'espère donc que tu nous quitteras pas insh'Allah.

Il ne faut pas nous en vouloir à Mohamed et moi même. Nous avons grandement (et le terme est faible) été choqué par les insultes en question. Et nous l'avons exprimé chacun à sa manière ..


Dernière édition par titou le Jeu 06 Oct 2011, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:29

Titou , construire la paix et être des ponts pour l'avenir est parfois très douloureux , mais paix aux hommes et femmes de bonnes volontés .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:43

Eliza a écrit:
Titou , construire la paix et être des ponts pour l'avenir est parfois très douloureux , mais paix aux hommes et femmes de bonnes volontés .

A chacun d'entre nous de veiller à ce que cela ne soit pas douloureux justement Eliza. On ne vient pas au forum pour ressentir de la douleur mais au contraire pour nous détendre aux côtés de nos amis chrétiens et y développer nos doctrines sans nous offenser mutuellement.

Je sais par exemple que la doctrine catholique ne reconnait pas le dernier Prophète saws et cela ne me cause aucun mal. Mais il ya tout un monde entre ne pas y croire, ne pas le reconnaitre en tant que Prophète et l'insulter, bouleversant ainsi au plus haut niveau les musulmans

J'ai entendu une religieuse catholique dans l'émission "On est pas couché" et ce qu'elle dénoncait au sujet de l'EGLISE me semblait incroyable. Par respect, pour nos amis chrétiens, je ne m'en suis pas servi dans mes arguments (même si je pense que la religieuse en question est véridique) car cela aurait pu choquer les chrétiens du forum. J'attends donc la même bienveillance de leur part à notre égard, nous les musulmans.

Bonne soirée insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:10

mohameddddd a écrit:


Akhy, par Allah je n'ai rien contre les chrétiens, et ils peuvent m'insulter autant qu'ils le veulent, avec les mots qu'ils veulent, mais ma vie en échange de l'honneur de mon prophète
je n'ai rien contre agnos et je peux discuter avec lui autant qu'il le veux, pendant 7 jours j'étais bien tranquille répondant avec preuve et respect jusqu’à ce que je vois ce que l'autre, qui n’arrête pas de parlé d'amour, avait écrit


Depuis les chrétiens me reproche mon indignation et n'ont adressé aucun mot a arnaud, je me trompe ?

Oui j'ai bien compris ... moi même cela m'a choqué. Et j'ai bien vu qu'avant cet evenement "traumatisant" tu étais courtois. L'administration vient de se positionner sur la question. Elle condamne ces insultes. Il faudra donc dorénavant que les intervenants avertissent immédiatement la modération afin que les insultes soient supprimées insh'Allah. J'espere que nous n'aurons jamais plus à lire de telles horreurs insh'Allah !

Esperons que notre frère ashtar revienne sur sa décision. Il est une personne de valeur à mes yeux.

Kheir insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:27

Clochard de Dieu a écrit:



S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!

J'ai deja été modéré pour moins que ça
le forum se relache :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 00:12

Enutrof a écrit:



Saïd a mal lu la Bible et le Coran.

car les 2 évoquent la crainte, la menace de la punition divine et l'amour de Dieu pour Ses créatures.

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah !” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131

On retrouve la notion de Livre et de crainte dans la Bible et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Excuses publiques au frère ASTHAR   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 01:03



Je présente publiquement mes excuses au frère ASTHAR pour tout le mal que je lui ai causé moralement dans ma colère alors que son objectif était noble et ne visait que l'harmonie du forum.Je m'en repens amèrement!Mille excuses frère ASTHAR!

le 06 Octobre 2011
23H02 Mn

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 04:05

titou a écrit:

Saïd a mal lu la Bible et le Coran.

car les 2 évoquent la crainte, la menace de la punition divine et l'amour de Dieu pour Ses créatures.

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7

« A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. “Craignez Allah !” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » Coran 4.131

On retrouve la notion de Livre et de crainte dans la Bible et le Coran.

Saïd Oujibou parle surtout de "message". Tu sais très bien que la bible tu pourrais en faire un film car c'est une histoire. La bible du peu que j'en ai vu, est un récit. Le Coran en tous les cas, jamais tu pourras en faire un film. C'est une suite d'affirmations dont les sourates ont été rangées dans une mode arabe qui se voulait du plus long au plus court.

en plus sans avoir lu la bible, rien que visuellement tu ne peux pas avoir toujours d'équivalent coranique. En effet tu peux aller comparer les deux, même éditeur, même grammage, la bible est deux fois plus épaisse. J'imagine donc qu'il y a plus de message dedans.
Je ne fais que rester logique sans être affirmatif par contre.

En tout cas j'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu les commandements de Dieu dans le Coran. Si tu peux me rafraichir la mémoire en me disant où c'est écrit dans le Coran, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer par exemple.

Citation :

On retrouve la notion de Livre et de crainte dans la Bible et le Coran.

justement tu soulignes là une notion qui personnellement me pose problème.
déja le Coran n'est pas un livre. C'est un recueil dans lequel est consigné les sons de Dieu.
et cela même me pose souci. Moi j'aime bien ce monde avec toutes ces langues diverses.
les chrétiens lisent la bible dans n'importe quelle langue, il comprennent le même message sur le fond Arrow
certe il y a des mouvances différentes qui s'affrontent (catholique/protestants ect) mais après tout dans une France exclusivement musulmane, est ce que les sunnites et les chiites resteraient fraternels ? est ce que les marocains et les algériens resteraient fraternels ?
j'en suis pas sur du tout.

Le prophète de l'Islam n'avait aucune notion de livre,
Tous les versets pour moi qui parlent de "livre" et de "lectures" sont (je répète pour moi) des exogènes et ne sont nullement de l'époque du prophète de l'Islam.
D'ailleurs c'est pour ça que le Coran s'appelle Coran et non kitab.

rien que ça je renforce mon agnosticisme doublé de cartésianisme sur cette notion.

et pour conclure et là je m'adresse aussi aux chrétiens pour qu'ils corrigent mes erreurs sur la question.
tu as parlé de l'apocalypse dans la Bible et de Coran
tu compares donc un chapitre et un livre entier.
Et d'ailleurs, un chapitre (ou je sais pas comment ça s'appelle pardonnez moi) qui s'appelle "apocalypse" normal d'y voir une crainte de Dieu dedans.


cordialement. Cool


Dernière édition par Enutrof le Ven 07 Oct 2011, 06:45, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 04:10

Clochard de Dieu a écrit:


Je présente publiquement mes excuses au frère ASTHAR pour tout le mal que je lui ai causé moralement dans ma colère alors que son objectif était noble et ne visait que l'harmonie du forum.Je m'en repens amèrement!Mille excuses frère ASTHAR!

le 06 Octobre 2011
23H02 Mn


Je ne suis pas ASHTAR mais j'ai envie de te dire t'inquiètes pas, la colère peut arriver pour tout le monde :)
Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 109169


Dernière édition par Enutrof le Ven 07 Oct 2011, 06:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum chrétien ou inter-religieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage inter-religieux ...
» Partage inter-religieux
» Expérience de la foi et dialogue inter-religieux
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» Questions Religions : orientation du débat inter-religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: