Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Forum chrétien ou inter-religieux ?

Aller en bas 
+15
tonio
sabira
rosarum
pinson
TOBIE
oumaazedine
rosedumatin
La-LumiereDe-L'islam
- mohamed -
BERNARD
Arnaud Dumouch
ASHTAR
mario-franc_lazur
Agnos
titou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:33

Bonsoir,

Je trouve insolite qu'il y ait autant de modérateurs chrétiens pour 1 seul et unique modérateur musulman, Ashtar.

Soit nous sommes dans un forum inter-religieux et il y a autant de modérateurs musulmans que chrétiens ou alors nous sommes dans un forum chrétien et il faut donc renommer le forum.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 01:30

j'en pense que j'ai fait tout un tas de forum inter-religieux et que c'est tout le temps des musulmans en admin
la plupart d'ailleurs dit "modérés" ne supportent pas les autres s'ils pensent un peu différemment crois moi.
J'ai fait un paquet de sites communautaires inter-religieux ces dernières années, et je suis content que le destin m'ait emmené ici.



Dernière édition par Enutrof le Jeu 06 Oct 2011, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 01:30

titou a écrit:
Bonsoir,

Je trouve insolite qu'il y ait autant de modérateurs chrétiens pour 1 seul et unique modérateur musulman, Ashtar.

Soit nous sommes dans un forum inter-religieux et il y a autant de modérateurs musulmans que chrétiens ou alors nous sommes dans un forum chrétien et il faut donc renommer le forum.


Ok, donc un petit vote pour un deuxième modérateur muslim ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 07:23

Cebrâîl a écrit:
titou a écrit:
Bonsoir,

Je trouve insolite qu'il y ait autant de modérateurs chrétiens pour 1 seul et unique modérateur musulman, Ashtar.

Soit nous sommes dans un forum inter-religieux et il y a autant de modérateurs musulmans que chrétiens ou alors nous sommes dans un forum chrétien et il faut donc renommer le forum.


Ok, donc un petit vote pour un deuxième modérateur muslim ? Very Happy

Salam Cebrâîl et titou , désolé il y a un deuxième modérateur muslim = Noorfisabila .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:00

Eliza a écrit:
Cebrâîl a écrit:



Ok, donc un petit vote pour un deuxième modérateur muslim ? Very Happy

Salam Cebrâîl et titou , désolé il y a un deuxième modérateur muslim = Noorfisabila .

Bonjour,

Ah bon ?

C'est un modérateur fantôme alors ! : )

Il me semble avoir lu que ce que cette personne disposait de très peu de temps pour intervenir au forum.

1- Si cette personne n'a pas le temps de modérer le forum, elle doit tout simplement céder sa place à un modérateur qui représentera les musulmans et défendra leur interet au forum.

2- Et combien même cette personne serait présente au forum, ça fait combien de musulman pour combien de chrétien ? Les forces ne s'équilibrent toujours pas y compris avec la présence de noorfisabila

qu'en penses tu Eliza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:14

titou a écrit:
Eliza a écrit:


Salam Cebrâîl et titou , désolé il y a un deuxième modérateur muslim = Noorfisabila .

Bonjour,

Ah bon ?

C'est un modérateur fantôme alors ! : )

Il me semble avoir lu que ce que cette personne disposait de très peu de temps pour intervenir au forum.

1- Si cette personne n'a pas le temps de modérer le forum, elle doit tout simplement céder sa place à un modérateur qui représentera les musulmans et défendra leur interet au forum.

2- Et combien même cette personne serait présente au forum, ça fait combien de musulman pour combien de chrétien ? Les forces ne s'équilibrent toujours pas y compris avec la présence de noorfisabila

qu'en penses tu Eliza ?

Si je peux me permettre ma chère titou
tu as raison dans ta logique de céder la place si un modérateur n'as pas le temps de modérer
en revanche je ne comprends pas le sens de "défendre l’intérêt des musulmans"
Les mots, l'histoire, et la logique qui chapeaute tout ça défendent l'individu qui parle. Je ne vois pas trop le rapport entre le pouvoir de décision et les musulmans sur ce forum. Demain un gogol arrive de nul part et insulte les musulmans franco, ça m'étonnerait qu'un modérateur non musulman laisserait passer ça.
enfin je pense.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:44

Enutrof a écrit:
Demain un gogol arrive de nul part et insulte les musulmans franco, ça m'étonnerait qu'un modérateur non musulman laisserait passer ça.

C'est justement le cas. Une personne a insulté le Prophète saws (dans un post dans lequel tu es intervenu) et aucun modérateur n'est intervenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:48

titou a écrit:
Enutrof a écrit:
Demain un gogol arrive de nul part et insulte les musulmans franco, ça m'étonnerait qu'un modérateur non musulman laisserait passer ça.

C'est justement le cas. Une personne a insulté le Prophète saws (dans un post dans lequel tu es intervenu) et aucun modérateur n'est intervenu !

ôO c'est lequel titou ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:28

titou a écrit:


1- Si cette personne n'a pas le temps de modérer le forum, elle doit tout simplement céder sa place à un modérateur qui représentera les musulmans et défendra leur interet au forum.


Comme je l'ai dit par ailleurs, le rôle de modérateur n'est pas un rôle de défense d'un quelconque intérêt, peu importe qu'il soit musulman ou chrétien, il est là uniquement pour la bonne tenue du forum...
Parler d'équilibre n'a pas vraiment de sens, car la confession n'intervient pas dans ce rôle...
On fait souvent tout un fromage sur le rôle de modérateur, mais ses prérogatives restent très limitées et il n'est pas là pour agir en père fouettard mais gérer les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] frères et soeurs du forum DIALOGUE d'avoir ouvert et d'avoir participé à ce sujet qui va nous permettre , à ROSE et à moi, de clarifier certaines choses.

Ce forum a été fondé par deux catholiques, et, à ce titre, est donc un forum catholique; D'ailleurs la déclaration des fondateurs mise en exergue sous la bannière de la page d'accueil en est la preuve !

Nous avons voulu, dès le début que ce site soit un lieu d'échange fraternel entre Musulmans et Chrétiens.

Et, de ce fait, nous avons toujours eu le souci de l'objectivité et de l'équité . D'ailleurs plusieurs forumeurs chrétiens ont été bannis, dont un ancien modo ....

Nous avions aussi désiré l'égalité de nombre entre modérateurs Musulmans et Chrétiens, mais le modérateur Musulman LA REPONSE ne peut plus venir, pour des raisons personnelles et son compte est toujours ouvert chez nous , d'autre part le modérateur Musulman NOORFISABILLAH est trop rarement là également pour raisons personnelles.

Cela nous est l'occasion de remercier et de féliciter notre frère "ASHTAR" pour le travail admirable qu'il fait, aussi bien en modérant avec justesse des forumeurs Chrétiens que des forumeurs Musulmans !

A lui de nous dire s'il sent le besoin d'un collègue Musulman avec lui ...

A toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 12:48

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] frères et soeurs du forum DIALOGUE d'avoir ouvert et d'avoir participé à ce sujet qui va nous permettre , à ROSE et à moi, de clarifier certaines choses.

Ce forum a été fondé par deux catholiques, et, à ce titre, est donc un forum catholique; D'ailleurs la déclaration des fondateurs mise en exergue sous la bannière de la page d'accueil en est la preuve !

Nous avons voulu, dès le début que ce site soit un lieu d'échange fraternel entre Musulmans et Chrétiens.

Et, de ce fait, nous avons toujours eu le souci de l'objectivité et de l'équité . D'ailleurs plusieurs forumeurs chrétiens ont été bannis, dont un ancien modo ....

Nous avions aussi désiré l'égalité de nombre entre modérateurs Musulmans et Chrétiens, mais le modérateur Musulman LA REPONSE ne peut plus venir, pour des raisons personnelles et son compte est toujours ouvert chez nous , d'autre part le modérateur Musulman NOORFISABILLAH est trop rarement là également pour raisons personnelles.

Cela nous est l'occasion de remercier et de féliciter notre frère "ASHTAR" pour le travail admirable qu'il fait, aussi bien en modérant avec justesse des forumeurs Chrétiens que des forumeurs Musulmans !

A lui de nous dire s'il sent le besoin d'un collègue Musulman avec lui ...

A toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci mes chers amis administrateurs et créateur de ce magnifique furum .
Merci mes amis forumeur .

c'est vrais que l'administration n'a cessé de ce questionner sur l'absence des autres modérateurs musulmans et il ont accepté notre frere Norfisabililah dont l'appartement a été saccagé dernierement par des voleur qui ont prit son PC et il a essayé d’être là le plus possible mais il semble que le temps ne le laisse pas faire .

Personnellement je ne trouve pas un remplaçant même si je ne peux pas suivre tout les débats et j'en suis désolé .
Les forumeurs musulmans viennent juste de s'inscrire et personnellement je ne les connais pas assez . Certains d'entre eux sont un peu excités et il ne se mettent pas dans l'evidence qu'un chrétien aime sa religion aussi bien qu'un musulman .

Si tu dis à un chrétien catholique que jésus est un simple prophète est égale à un grand blasphème et une insulte à sa foi et même à sa personne aussi bien que lorsqu'il te dit que ton prophète est un faux (pour ne pas dire plus) !

Aussi peut on être aussi équitable si nos amis chrétien nous laissent dire ce que nous penssons et les insulter quant ils disent ce qu'ils pensent ?

Ce forum dont les administrateurs sont super tolérants nous permettent tous de bien dialoguer sans INSULTE mutuelles mais dans la critique des croyances car la religion n'est pas une chose qui appartient à des personnes ni une chose privée elle est le bien de l'humanité entière .Aussi il est inadmissible de provoquer les personne ou de les insulter .

Combien de musulmans se sont convertis au christianisme et combien d'autre chrétiens se sont convertis à l'islam ? d'autre meme ont préféré être agnostique pour avoir vu une phobie religieuse des trois camps !

Aussi ,je vous dis nous n'avons pas besoin d'aucun modérateur car nous devons nous modérer nous meme avant de demander un modérateur !

Prenez l'exemple de nos deux administrateurs il n'ont jamais été ni insultant ni méchant ni intolérant envers personne . depuis que je suis sur ce forum il font le maximum de laisser l'amitié régner entre les forumeurs .
Les mauvais partent toujours ils ne peuvent vivre dans un forum propre et saint .

Aussi mes ami je vous le dis ouvertement si vous etes ici pour la fraternité la tolérance de l'autre tel qu'il est à compter de moi même restez y vous n'aurez pas gâché votre discussion mais si vous etes ici pour la pagaille et les insultes mutuelles ,il vaudrait mieux chercher un autre forum .


[28-77] ... Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre, car Dieu n’aime pas les corrupteurs.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:03

ASHTAR a écrit:


Aussi ,je vous dis nous n'avons pas besoin d'aucun modérateur car nous devons nous modérer nous meme avant de demander un modérateur !
Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:20

Clochard de Dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Aussi ,je vous dis nous n'avons pas besoin d'aucun modérateur car nous devons nous modérer nous meme avant de demander un modérateur !

Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts!!!

Dans le fil que vous visez et où je pose la question de la damnation des non chrétiens, les autres avaient répondu. Lisez.

Vous avez voulu relancer le débat par des argument violents. Or dans ce forum, on apprend à contrer un argument par un argument.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:25

Clochard de Dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Aussi ,je vous dis nous n'avons pas besoin d'aucun modérateur car nous devons nous modérer nous meme avant de demander un modérateur !

Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts!!!


Dieu en est témoin entre nous il jugera chacun selon ses actes .

Je ne peut être présent partout et si ça vous chante je demande ma démission depuis cette page pour vous faire plaisir .




Cher Mario-franc _Lazur
Chère Rose
mes amis Chrislam ,Eliza et Arnaud

Acceptez SVP ma démission de ce poste de Modérateur .



Mais je resterais en tant simple forumeur merci infiniment
Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:31

Clochard de Dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Aussi ,je vous dis nous n'avons pas besoin d'aucun modérateur car nous devons nous modérer nous meme avant de demander un modérateur !

Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts!!!

Relisez posément ce que vous dis Ashtar, il n'accuse personne, il met juste en exergue qu'il n'est pas forcément obligé d'être dur en parole pour être blessant.
Vous considérez que Chrislam a insulté votre prophète, c'est votre droit et d'ailleurs il vous est permis de le dire, mais ce que vous dit Ashtar c'est qu'un musulman qui vient dire à un Chrétien que Jésus n'est pas Dieu, peut offusquer le chrétien qui peut considèrer également cela comme un blasphème...

La réponse d'Ashtar est réellement posée et sensée et digne de ce que doit être la modération : il n'arbitre pas entre musulmans et chrétiens, mais il est le garant des dérives (et notamment des insultes), rien que cela, ni plus, ni moins.

L'accuser de défendre les chrétiens, c'est bien mal comprendre ce qu'il cherche à vous dire, mais je vous garantis que même si je suis rarement d'accord avec lui d'un point de vue dogmatique (d'ailleurs il défend bien mieux les musulmans à cet égard que de nombreux autres forumeurs ici même), il n'en reste pas moins que la clairvoyance de son post devrait vous éclairer, vous vous comportez à l'inverse de ce que ce message inspire.

PS : Merci Ashtar pour ces propos qui vous honorent.

ASHTAR a écrit:



Dieu en est témoin entre nous il jugera chacun selon ses actes .

Je ne peut être présent partout et si ça vous chante je demande ma démission depuis cette page pour vous faire plaisir .




Cher Mario-franc _Lazur
Chère Rose
mes amis Chrislam ,Eliza et Arnaud

Acceptez SVP ma démission de ce poste de Modérateur .



Mais je resterais en tant simple forumeur merci infiniment
Fraternellement ASHTAR

Shocked Shocked

Je m'insurge contre cette demande ! il est inacceptable que vous demandiez votre démission alors que la personne en face ne vous a pas compris et vous accuse sans preuve !

L'ensemble de votre œuvre ici même est à saluer, et même en tant que proche de la chrétienté, je tiens toujours en haute estime vos interventions et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles honorent et tendent toutes à défendre de manière sensée votre religion !

J'ai plutôt tendance à penser que certaines arrivées récentes ont complètement transformé le forum, je me garderais bien de divulguer les noms auxquels je pense, mais il est inadmissible que cela vous pousse à faire une telle requête.

Camarade Ashtar, je ne suis pas modérateur, mais je refuse votre départ, donc vous restez, c'est bien simple Wink

Dieu seul sait ce qu'il se cache dans les coeurs, seulement certains, et vous en faites partie nous démontrent chaque jour cette sincérité, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:42

ASHTAR a écrit:



Dieu en est témoin entre nous il jugera chacun selon ses actes .

Je ne peut être présent partout et si ça vous chante je demande ma démission depuis cette page pour vous faire plaisir .




Cher Mario-franc _Lazur
Chère Rose
mes amis Chrislam ,Eliza et Arnaud

Acceptez SVP ma démission de ce poste de Modérateur .



Mais je resterais en tant simple forumeur merci infiniment
Fraternellement ASHTAR

Tu as tort,je n'ai jamais demandé ta démission,je réclame de la justice et de l'équité et rien de plus;c'est vrai que également du côté des musulmans nous avons des têtes chaudes,et si tu avais suivi un peu mes messages,tu t'aurai aperçu que j'ai moi même essayer de désamorcer des conflits;mais que voulez-vous qu'on fasse?on éteint un feu ici et un autre fou se lève et jette de l'huile sur le feu!Mais j'ai constaté également une chose:ce n'est pas les musulmans qui provoquent les chrétien et cela je peux te l'affirmer d'une façon nette;j'ai fais une analyse des messages des deux parts C'EST TOUJOURS LES CHRÉTIENS ou DES PRÉTENDUS CHRÉTIENS et quelque fois un FOU DE MUSULMAN;moi personnellement je suis épuisé émotionnellement et intellectuellement,c'est trop,c'est trop;qu'on dise une bonne fois pour toute aux fous des bords qu'on ne veut pas d'eux et qu'ils nous laisse tranquille!Qu'on leur dise que c'est un forum et pas une arène!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: avis   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:48

Ashtar, reste
Quand deux frére se chamaillent le Pére demande à ses enfants de se réconcilier bien souvent en sachant que cela ne durera pas mais ça vaut la peine.
Mais si ça ne marche pas ce n'est pas la faute du Père.
Le Pére aime ses deux fils , n'est ce pas la l'essentiel?

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:54

Clochard de Dieu a écrit:


,je réclame de la justice

De bien grands mots pour un simple forum, de la justice envers quoi ? Nous ne sommes pas dans un tribunal !

Clochard de Dieu a écrit:


,jC'EST TOUJOURS LES CHRÉTIENS ou DES PRÉTENDUS CHRÉTIENS

Et moi qui suis la depuis un peu longtemps que vous, j'estime que c'est le contraire...Amusant non ?
Mieux vaut se positionner en n'accusant pas les autres de faire plus, encore moins lorsqu'on est partisan.
De plus et si vous ne l'avez pas remarqué, bien que j'en doute vu que vous avez analysé tous les posts, il y a bien plus de musulmans qui interviennent que l'inverse ou qui lancent des sujets (de moins en moins pertinents), cela, j'en suis sur ne vous aura pas échappé.

De plus et là je le dis en toute sincérité et c'est ce qui motive depuis quelques temps mon absence d'intervention, l'ambiance ce dernier mois s'est nettement dégradée par un manque de vigilance et de sanction des modérateurs, ne vous croyez pas à l'abri, vous êtes aussi parti prenante dans ce délitement récent.

N'accusez donc pas la modération des errements de certains membres du forum, c'est elle entre autre qui vous permet d'intervenir comme vous le faites et votre liberté. Un peu trop même à mon goût quand on voit les évènements récents et ou nous en sommes arrivés.


Dernière édition par Agnos le Jeu 06 Oct 2011, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:56

titou a écrit:
Eliza a écrit:


Salam Cebrâîl et titou , désolé il y a un deuxième modérateur muslim = Noorfisabila .

Bonjour,

Ah bon ?

C'est un modérateur fantôme alors ! : )

Il me semble avoir lu que ce que cette personne disposait de très peu de temps pour intervenir au forum.

1- Si cette personne n'a pas le temps de modérer le forum, elle doit tout simplement céder sa place à un modérateur qui représentera les musulmans et défendra leur interet au forum.

2- Et combien même cette personne serait présente au forum, ça fait combien de musulman pour combien de chrétien ? Les forces ne s'équilibrent toujours pas y compris avec la présence de noorfisabila

qu'en penses tu Eliza ?

Titou à mon humble avis le mieux et le plus simple serait de faire une proposition , par MP de ton avis aux administrateurs qu'il faudrait pour bien faire un modérateur Muslim en plus .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:56

Clochard de Dieu a écrit:

Tu as tort,je n'ai jamais demandé ta démission,je réclame de la justice et de l'équité et rien de plus;c'est vrai que également du côté des musulmans nous avons des têtes chaudes,et si tu avais suivi un peu mes messages,tu t'aurai aperçu que j'ai moi même essayer de désamorcer des conflits;mais que voulez-vous qu'on fasse?on éteint un feu ici et un autre fou se lève et jette de l'huile sur le feu!Mais j'ai constaté également une chose:ce n'est pas les musulmans qui provoquent les chrétien et cela je peux te l'affirmer d'une façon nette;j'ai fais une analyse des messages des deux parts C'EST TOUJOURS LES CHRÉTIENS ou DES PRÉTENDUS CHRÉTIENS et quelque fois un FOU DE MUSULMAN;moi personnellement je suis épuisé émotionnellement et intellectuellement,c'est trop,c'est trop;qu'on dise une bonne fois pour toute aux fous des bords qu'on ne veut pas d'eux et qu'ils nous laisse tranquille!Qu'on leur dise que c'est un forum et pas une arène!

Tu ne l'a pas demandé mais "le croyant est le miroir du croyant" et je ne veux être qu'un parmi mes frères musulmans .
modérez vous tout seuls vous êtes dans l'obligation islamique .
Déjà le même jugement m'a été lancé par Mohameddddd .Donc deux témoins . et pour cela je ne donne pas gros pour ma personne devant Dieu .

Je demande pardon à Allah et je vous demande pardon aussi d'avoir été aussi mauvais avec vous .
Acceptez mes excuses fraternelles frere Clochard de Dieu et Mohameddddd(et je vous prie de l'écrire sur cette page que vous m'avez excusé sinon je porterais le fardeau avec moi devant Allah)
MERCI DE m'avoir écouté .

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:04

ASHTAR a écrit:


Tu ne l'a pas demandé mais "le croyant est le miroir du croyant" et je ne veux être qu'un parmi mes frères musulmans .
modérez vous tout seuls vous êtes dans l'obligation islamique .
Déjà le même jugement m'a été lancé par Mohameddddd .Donc deux témoins . et pour cela je ne donne pas gros pour ma personne devant Dieu .

Je demande pardon à Allah et je vous demande pardon aussi d'avoir été aussi mauvais avec vous .
Acceptez mes excuses fraternelles frere Clochard de Dieu et Mohameddddd(et je vous prie de l'écrire sur cette page que vous m'avez excusé sinon je porterais le fardeau avec moi devant Allah)
MERCI DE m'avoir écouté .

Cordialement ASHTAR

Que dieu vous préserve de ceux qui portent des jugements hâtifs, qu'ils soient musulmans ou non !

C'est fantastique, 2 forumeurs récents interviennent et poussent le modérateur à la démission en jouant avec sa piété.

"le croyant est le miroir du croyant" : Certes Ashtar, mais certains croyants devraient avoir honte de se regarder dans une glace.

Votre réaction est humble, mais me peine énormément...Vous excuser auprès de personnes qui vous ont diffamé...

Dieu lit dans les cœurs et leurs accusations ne pèseront pas bien lourd devant lui qui connait les menteurs et ne vous en tiendra pas rigueur.


Dernière édition par Agnos le Jeu 06 Oct 2011, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:05

Agnos a écrit:
titou a écrit:


1- Si cette personne n'a pas le temps de modérer le forum, elle doit tout simplement céder sa place à un modérateur qui représentera les musulmans et défendra leur interet au forum.


Comme je l'ai dit par ailleurs, le rôle de modérateur n'est pas un rôle de défense d'un quelconque intérêt, peu importe qu'il soit musulman ou chrétien, il est là uniquement pour la bonne tenue du forum...
Parler d'équilibre n'a pas vraiment de sens, car la confession n'intervient pas dans ce rôle...
On fait souvent tout un fromage sur le rôle de modérateur, mais ses prérogatives restent très limitées et il n'est pas là pour agir en père fouettard mais gérer les dérives.

Bonjour ami Agnos , je partage entièrement ta pensé les modérateurs sont simplement là pour gérer les dérives et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:10

Agnos a écrit:

Que dieu vous préserve de ceux qui portent des jugements hâtifs, qu'ils soient musulmans ou non !

C'est fantastique, 2 forumeurs récents interviennent et poussent le modérateur à la démission en jouant avec sa piété.

"le croyant est le miroir du croyant" : Certes Ashtar, mais certains croyants devraient avoir honte de se regarder dans une glace.

Votre réaction est humble, mais me peine énormément...Vous excuser auprès de personnes qui n'en valent pas la peine et qui vous ont diffamé...


S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:10

Agnos a écrit:


Que dieu vous préserve de ceux qui portent des jugements hâtifs, qu'ils soient musulmans ou non !

C'est fantastique, 2 forumeurs récents interviennent et poussent le modérateur à la démission en jouant avec sa piété.

"le croyant est le miroir du croyant" : Certes Ashtar, mais certains croyants devraient avoir honte de se regarder dans une glace.

Votre réaction est humble, mais me peine énormément...Vous excuser auprès de personnes qui vous ont diffamé...

Dieu lis dans les cœurs et leurs accusations ne pèseront pas bien lourd devant lui qui connait les menteurs et ne vous en tiendra pas rigueur.

Une chose est certaine , que ASHTAR est un vrai Musulman et très pieux avec une grande sagesse , il a toujours calmé le jeux des récalcitrans musulmans , si lui part et bien moi aussi je partirai c'est pas mon style de porter de masque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:12

ASHTAR a écrit:
(et je vous prie de l'écrire sur cette page que vous m'avez excusé sinon je porterais le fardeau avec moi devant Allah)
MERCI DE m'avoir écouté .

Cordialement ASHTAR

faut il que je Chahada pour devenir musulman et pouvoir te demander de continuer de nous éclairer mon ami ?
j'ai vu un grand nombre de modérateurs musulmans.
Tu es de loin le plus élevé dans la pensée et la parole.
Forum chrétien ou inter-religieux ? 518341 sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:24

Clochard de Dieu a écrit:

S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!

Merci de vous dévoiler enfin au grand jour, comme quoi renier sa véritable nature est impossible bien longtemps face à la vérité. Vous dévoilez dans toute votre splendeur ce que vous pensez réellement des chrétiens, au moins nous sommes désormais avertis.
Et vous êtes de ceux qui réclament "Justice" et "dialogue" ?
Qui se cachait sous un masque jusqu'à présent ? Vos propos nous le dévoile. Les propos que vous venez de dire, je ne manquerais pas de vous les ressortir en temps voulu, ne vous inquiétez pas, vous venez de vous griller tout seul.
Laissez donc Ashtar tranquille, il est ce qu'on appelle : un musulman respectable et intègre.


Dernière édition par Agnos le Jeu 06 Oct 2011, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:29

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:
(et je vous prie de l'écrire sur cette page que vous m'avez excusé sinon je porterais le fardeau avec moi devant Allah)
MERCI DE m'avoir écouté .

Cordialement ASHTAR

faut il que je Chahada pour devenir musulman et pouvoir te demander de continuer de nous éclairer mon ami ?
j'ai vu un grand nombre de modérateurs musulmans.
Tu es de loin le plus élevé dans la pensée et la parole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi

Si tous les musulmans étaient comme ASHTAR , c'est à dire un vrai Musulman pieux et sage , craignan le Créateur , le seul Juste , le Tout Puissant , et le Tout miséricordieux et bien il y aurait beaucoup plus de dialogue constructif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:02

ASHTAR a écrit:
Tu ne l'a pas demandé mais "le croyant est le miroir du croyant" et je ne veux être qu'un parmi mes frères musulmans .
modérez vous tout seuls vous êtes dans l'obligation islamique .
Déjà le même jugement m'a été lancé par Mohameddddd .Donc deux témoins . et pour cela je ne donne pas gros pour ma personne devant Dieu

Bonjour ASHTAR,

Je pense qu'il serait beaucoup plus juste de prendre en compte l'avis de forumeurs qui sont beaucoup plus respectueux et corrects que les deux ou trois intervenants récemment arrivés. Je pense en particulier à Noorfisabillah ou "la réponse" ou encore "chrisredfeild" (qui, bien qu'un peu virulent, ne critique jamais sans argumentation).

Les deux ou trois forumeurs récemment inscrits parsèment les fils de discussions de propos décalés et agressifs, sans aucune autre nuance....Personnellement je n'accorde pas beaucoup de crédit à des gens qui se disent "musulmans" mais qui ne respectent même pas les préceptes coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:10

Bonsoir,

Maitrisez vous s'il vous plait, ne donnons pas l'occasion à la modération de fermer ce post qui me semble très important.

Ashtar, il n'est pas question que tu démissionnes puisque tu es le plus actif ici en matière de modération (avec Mario).

Ma demande visait juste le recrutement de nouveaux modérateurs musulmans. Je ne demande pas qu'ils soient des saints; les modérateurs chrétiens eux mêmes ne le sont pas comme on a pu le constater (avec les insultes sur le prophète). N'importe quel musulman donc devrait faire l'affaire tant qu'il n'hésite pas à représenter l'Islam et à défendre ses intérets.

Citation :

"chrisredfeild" (qui, bien qu'un peu virulent, ne critique jamais sans argumentation).

Pourquoi pas effectivement ...


Dernière édition par titou le Jeu 06 Oct 2011, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:13

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu ne l'a pas demandé mais "le croyant est le miroir du croyant" et je ne veux être qu'un parmi mes frères musulmans .
modérez vous tout seuls vous êtes dans l'obligation islamique .
Déjà le même jugement m'a été lancé par Mohameddddd .Donc deux témoins . et pour cela je ne donne pas gros pour ma personne devant Dieu

Bonjour ASHTAR,

Je pense qu'il serait beaucoup plus juste de prendre en compte l'avis de forumeurs qui sont beaucoup plus respectueux et corrects que les deux ou trois intervenants récemment arrivés. Je pense en particulier à Noorfisabillah ou "la réponse" ou encore "chrisredfeild" (qui, bien qu'un peu virulent, ne critique jamais sans argumentation).

Les deux ou trois forumeurs récemment inscrits parsèment les fils de discussions de propos décalés et agressifs, sans aucune autre nuance....Personnellement je n'accorde pas beaucoup de crédit à des gens qui se disent "musulmans" mais qui ne respectent même pas les préceptes coraniques.

Salam Cebrâîl , je partage entièrement et respectueusement ce que tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:16

Toujours de sages paroles Cebrâil !

Je tiens d'ailleurs à montrer mon grand étonnement qu'un commentaire comme celui-ci :

Clochard de Dieu a écrit:


S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!



...soit présent depuis 1 heure sur le forum, malgré la présence de modérateurs, certes cela laisse le temps aux gens de connaitre la vraie nature de notre clochard de Dieu, mais sincèrement, sont complètement punissables au regard de la charte...


Titou, un modérateur n'est rien de moins qu'un simple "agent de sécurité" mais avec son avis propre, la confession n'a aucune importance.
Le rôle de modération est uniquement mécanique : sanctionner ce qui contrevient à l'éthique et à la charte du forum, un agnostique ou un athée ferait d'ailleurs tout aussi bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:22

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu ne l'a pas demandé mais "le croyant est le miroir du croyant" et je ne veux être qu'un parmi mes frères musulmans .
modérez vous tout seuls vous êtes dans l'obligation islamique .
Déjà le même jugement m'a été lancé par Mohameddddd .Donc deux témoins . et pour cela je ne donne pas gros pour ma personne devant Dieu

Bonjour ASHTAR,

Je pense qu'il serait beaucoup plus juste de prendre en compte l'avis de forumeurs qui sont beaucoup plus respectueux et corrects que les deux ou trois intervenants récemment arrivés. Je pense en particulier à Noorfisabillah ou "la réponse" ou encore "chrisredfeild" (qui, bien qu'un peu virulent, ne critique jamais sans argumentation).

Les deux ou trois forumeurs récemment inscrits parsèment les fils de discussions de propos décalés et agressifs, sans aucune autre nuance....Personnellement je n'accorde pas beaucoup de crédit à des gens qui se disent "musulmans" mais qui ne respectent même pas les préceptes coraniques.

L'un des trois forumeur récemment inscrits tient avant qu'il parte à te dire qu'il n'aime pas du tout les adorateurs des tombes et qu'il n'accorde surtout pas de crédit aux renfrognés tout en ayant en tête le verset coranique,même s'il n'est pas du tout accro à la lecture bête du Coran-lui le Coran il le concrétise en aidant son pays dans la recherche académique- quand il dit:


ABBASSA WA TAWALAT...Continue le renfrogné!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:31

Agnos a écrit:
Toujours de sages paroles Cebrâil !

Je tiens d'ailleurs à montrer mon grand étonnement qu'un commentaire comme celui-ci :

Clochard de Dieu a écrit:


S'il y a quelqu'un qui doit avoir honte c'est bien toi pourriture qui se cache sous le masque d'un agneau!Sale loup!Ta curie chrétienne je te la laisse à jamais sale polythéiste!!!



...soit présent depuis 1 heure sur le forum, malgré la présence de modérateurs, certes cela laisse le temps aux gens de connaitre la vraie nature de notre clochard de Dieu, mais sincèrement, sont complètement punissables au regard de la charte...


Titou, un modérateur n'est rien de moins qu'un simple "agent de sécurité" mais avec son avis propre, la confession n'a aucune importance.
Le rôle de modération est uniquement mécanique : sanctionner ce qui contrevient à l'éthique et à la charte du forum, un agnostique ou un athée ferait d'ailleurs tout aussi bien l'affaire Wink

C'est ton projet secret?Que je parte?Pourquoi Ô détenteur de la VÉRITÉ?Je te dévoile trop?T'inquiète je pars et on se rencontrera dans le paradis pour continuer notre petite discussion.Mais j'y pense :vous un athé non?Je ne crois pas qu'on puisse se rencontré;qu'elle est heureuse la fournaise qui te recevra!!!



Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:39

Agnos a écrit:

Titou, un modérateur n'est rien de moins qu'un simple "agent de sécurité" mais avec son avis propre, la confession n'a aucune importance.
Le rôle de modération est uniquement mécanique : sanctionner ce qui contrevient à l'éthique et à la charte du forum, un agnostique ou un athée ferait d'ailleurs tout aussi bien l'affaire Wink

Agnos,

Oui parfaitement, un agent de sécurité qui maintient l'endroit propre. Un minimum, lorsque toutes les religions recommandent la pureté intérieure.

quant à la confession, je vais te poser une question très simple :

" est ce que toi tu supprimerai les propos insultant via à vis du Prophète saws de l'Islam ? "

Si oui , alors effectivement la confession n'est pas importante.


Dernière édition par titou le Jeu 06 Oct 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:39

Clochard de Dieu , je me demande ce que tu as mangé comme petit déjeuner ce matin , probablement une tartine avec de l'arsenic c'est pourtant pas ton habitude d'être aussi virulent , svp revient à la raison car le torchon brûle très fort .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:41

Clochard de Dieu a écrit:

Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts!!!


Si exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu notre frère Asthar

si un homme se met a la tête de dix homme ou plus, il ne lui sera pas demandé des compte avant qu'on lui demande des comptes sur ceux qu'il présidait

chacun de vous est responsable de ce qu'il a sous la main, l'homme est responsable de sa famille....

je vais partir aussi de ce forum, mais avant mon frère Ashtar à un droit sur moi, je lui doit le conseil sur lequel Allah va me demandé des comptes (sur le conseil)
tu as bien fait de démissionner, tu as le comportement d'un invité, qui par son éducation, pudiquement ne peut se comporter en maitre de maison malgré que le maitre de la maison t'a donné l'autorisation de le faire (modération)
tu te comporte avec les habitants de la maison comme on devrait le faire, mais en même temps tu lèse les invités de ses même habitants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:41

Clochard de Dieu a écrit:
L'un des trois forumeur récemment inscrits tient avant qu'il parte à te dire qu'il n'aime pas du tout les adorateurs des tombes

Tu veux parler, je pense, des "soufis" et autres branches de l'Islam. Mais la visite de la tombe du Prophète est bien dans la tradition sunnite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:42

Clochard de Dieu a écrit:


[color=green]C'est ton projet secret?Que je parte?Pourquoi Ô détenteur de la VÉRITÉ?Je te dévoile trop?


Vous ne dévoilez rien d'autre que de la haine, ce qui au moins nous éclaire sur ce qu'il ne faut pas faire, donc vous êtes utile quand même.

Clochard de Dieu a écrit:


[size=24]CJe ne crois pas qu'on puisse se rencontré;qu'elle est heureuse la fournaise qui te recevra!!!


Et qui vous assure qu'on ne se retrouvera pas tous les deux dans cette joyeuse fournaise dont vous semblez connaître à l'avance qui en sera et qui n'en sera pas ?

titou a écrit:

quant à la confession, je vais te poser une question très simple :

" est ce que toi tu supprimerai les propos insultant via à vis du Prophète saws de l'Islam ? "

Si oui , alors effectivement la confession n'est pas importante.

Puisque vous me posez la question directement je vous réponds sans détour : OUI

Tout comme je supprimerais les allusions aux "juifs fourbes", "aux chrétiens polythéistes" ( et encore plus avec "sale" devant).

mohameddddd a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:


Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts!!!

Si exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu notre frère Asthar

si un homme se met a la tête de dix homme ou plus, il ne lui sera pas demandé des compte avant qu'on lui demande des comptes sur ceux qu'il présidait

chacun de vous est responsable de ce qu'il a sous la main, l'homme est responsable de sa famille....

je vais partir aussi de ce forum, mais avant mon frère Ashtar à un droit sur moi, je lui doit le conseil sur lequel Allah va me demandé des comptes (sur le conseil)
tu as bien fait de démissionner, tu as le comportement d'un invité, qui par son éducation, pudiquement ne peut se comporter en maitre de maison malgré que le maitre de la maison t'a donné l'autorisation de le faire (modération)
tu te comporte avec les habitants de la maison comme on devrait le faire, mais en même temps tu lèse les invités de ses même habitants

Je trouvais étonnant que vous défendiez avec autant de ferveur le salafisme et le wahabbisme, j'ai désormais mes réponses, ainsi que mes soupçons initiaux entièrement confirmés.
Belle entreprise de démolition, vous venez, vous mettez le forum sans dessus-dessous et fuyez... non sans laisser un tas de cendres derrière vous.

Chapeau !


Dernière édition par Agnos le Jeu 06 Oct 2011, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:51

mario-franc_lazur a écrit:


Nous avions aussi désiré l'égalité de nombre entre modérateurs Musulmans et Chrétiens, mais le modérateur Musulman LA REPONSE ne peut plus venir, pour des raisons personnelles et son compte est toujours ouvert chez nous , d'autre part le modérateur Musulman NOORFISABILLAH est trop rarement là également pour raisons personnelles.

Cela nous est l'occasion de remercier et de féliciter notre frère "ASHTAR" pour le travail admirable qu'il fait, aussi bien en modérant avec justesse des forumeurs Chrétiens que des forumeurs Musulmans !

A lui de nous dire s'il sent le besoin d'un collègue Musulman avec lui ...


Pourquoi faire peser cette décision sur Ashtar seulement ?

Nous donnons de notre temps, et de notre energie, nous aussi les intervenants, ici au forum.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:54

mohameddddd a écrit:
Clochard de Dieu a écrit:

Oui,nous n'avons pas besoin d'autres modérateurs,à toi seul tu arrive à nous tous liés et laisser tes amis chrétiens nous insulter librement;tu arrive même à nous faire comprendre que c'est nous les fautifs alors qu'on est agressés de toutes parts.


Si exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu notre frère Asthar

si un homme se met a la tête de dix homme ou plus, il ne lui sera pas demandé des compte avant qu'on lui demande des comptes sur ceux qu'il présidait

chacun de vous est responsable de ce qu'il a sous la main, l'homme est responsable de sa famille....

je vais partir aussi de ce forum, mais avant mon frère Ashtar à un droit sur moi, je lui doit le conseil sur lequel Allah va me demandé des comptes (sur le conseil)
tu as bien fait de démissionner, tu as le comportement d'un invité, qui par son éducation, pudiquement ne peut se comporter en maitre de maison malgré que le maitre de la maison t'a donné l'autorisation de le faire (modération)
tu te comporte avec les habitants de la maison comme on devrait le faire, mais en même temps tu lèse les invités de ses même habitants


Ma référence était ce verset coranique depuis le début mes amis :



1) سورة العنكبوت - سورة 29 - آية 46


ولا تجادلوا اهل الكتاب الا بالتي هي احسن الا الذين ظلموا منهم وقولوا امنا بالذي انزل الينا وانزل اليكم والهنا والهكم واحد ونحن له مسلمون
[29-46]Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu
Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum chrétien ou inter-religieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage inter-religieux ...
» Partage inter-religieux
» Expérience de la foi et dialogue inter-religieux
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» Questions Religions : orientation du débat inter-religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: