Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Forum chrétien ou inter-religieux ?

Aller en bas 
+15
tonio
sabira
rosarum
pinson
TOBIE
oumaazedine
rosedumatin
La-LumiereDe-L'islam
- mohamed -
BERNARD
Arnaud Dumouch
ASHTAR
mario-franc_lazur
Agnos
titou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:33

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je trouve insolite qu'il y ait autant de modérateurs chrétiens pour 1 seul et unique modérateur musulman, Ashtar.

Soit nous sommes dans un forum inter-religieux et il y a autant de modérateurs musulmans que chrétiens ou alors nous sommes dans un forum chrétien et il faut donc renommer le forum.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oumaazedine





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 20:40

salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 20:47

oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens
j'espère que tu te remettras vite en bonne santé
Que Dieu soit bienveillant avec toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 20:50

oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

Salam ma chère oumaazedine, je lis ton message.... je te souhaite de tout mon coeur et aussi au nom de Mario qui ne sait pas être présent actuellement sur le forum suite qu'il rentre chez lui d'un long trajet, un bon rétablissement, une prompte guérison ma chère soeur !
Je prie pour que Dieu hâte ta guérison...
Dieu te bénisse et te protège ..
Que le tout Miséricordieux soit avec toi !!

Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 931875 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 646878 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 931875
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 20:51

oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

qu'Allah en fasse un effacement de tes péchés, et un renouveau de ta chair et ton ame

n'oublie ma soeur que dans les périodes de la maladie (ou le malheur en générale) le meilleur des remède est le repentir
laisse tous les invocations et que ta langue ne cesse أستغقر الله de jour comme de nuit

qu'Allah dépêche ton rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 20:51

oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

Assalam alaykum

Fais des du'as pour moi alors khti insh'Allah

Puisse Allah t'épargner la douleur, la maladie, la faim, la soif, la guerre, les souffrances, amin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 21:29

titou a écrit:
oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

Assalam alaykum

Fais des du'as pour moi alors khti insh'Allah

Puisse Allah t'épargner la douleur, la maladie, la faim, la soif, la guerre, les souffrances, amin

Oumaazedine , la seule chose de valable que je puisse faire est de prier le Seigneur , qu'il te donne force et courage et qu'i t'accompagne de sa fidélité .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 22:21

Eliza a écrit:
titou a écrit:


Assalam alaykum

Fais des du'as pour moi alors khti insh'Allah

Puisse Allah t'épargner la douleur, la maladie, la faim, la soif, la guerre, les souffrances, amin

Oumaazedine , la seule chose de valable que je puisse faire est de prier le Seigneur , qu'il te donne force et courage et qu'i t'accompagne de sa fidélité .

Suite a un hadith, nous pensons que le malade a plus de chance d’être exaucer
de par la miséricorde du Seigneur pour son serviteur malade (Il lui écrit le même nombre des bonnes actions que le malade faisait quand il était en bonne santé) , et vu la position de faiblesse et du besoin du malade, il est plus apte a être humble lorsqu'il adresse ses prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 22:56

oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

Je ne t'oublierai pas dans ma prière pour ton rétablissement princesse de Constantine. Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 510471374




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 23:26

oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

chère oumaazedine, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu reviendras vite parmi nous. Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 00:59

Mes frères et sœurs mes amis et amies

Je ne saurais étre digne d'etre à la hauteur de votre confiance et soutien moral .
Je vous remercie de tout mon coeur pour les mot gentils jamais lus ailleurs que dans ce forum .

Je remercie tout les frères musulmans qui m'ont envoyé des MP pour que je reste- le dernier est de Chrisfield (un ancien du forum)-et que je garde le poste de modérateur.

Donc ,je reste suite à l'insistance de la majorité des forumeurs .

Que Dieu vous bénisse et qu'il m'aide à satisfaire la modération équitable entre forumeurs AMEN .

Soyez tous bénis ,soyez sur que je vous aimes tous et le forum et ses administrateurs vous aiment et vous souhaite un bon dialogue enrichissant et constructif dans la tolérance et les mots gentils même lors de l'exposé des crédos qui doivent être avancés avec tact sans blesser aucune partie intervenante .

Merci de vous modérer avant meme d'exposer vos pensées sachant ce que l'autre peut ressentir ...car nous somme que des êtres humains
....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de tout mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 01:02

ASHTAR a écrit:
Donc ,je reste suite à l'insistance de la majorité des forumeurs.

cheers Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 898997 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 22215 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 749944 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 350549 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 1698329744

Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 109169 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 01:14

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc ,je reste suite à l'insistance de la majorité des forumeurs.

cheers Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 898997 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 22215 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 749944 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 350549 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 1698329744

Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 109169 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 518341
je plussoie Cebrâîl dans sa réaction ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 01:22

Enutrof a écrit:
je plussoie Cebrâîl dans sa réaction ^^'

L'ami ASHTAR maîtrise bien son "nafs", et je le respecte beaucoup pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 01:52

ASHTAR a écrit:
Mes frères et sœurs mes amis et amies

Je ne saurais étre digne d'etre à la hauteur de votre confiance et soutien moral .
Je vous remercie de tout mon coeur pour les mot gentils jamais lus ailleurs que dans ce forum .

Je remercie tout les frères musulmans qui m'ont envoyé des MP pour que je reste- le dernier est de Chrisfield (un ancien du forum)-et que je garde le poste de modérateur.

Donc ,je reste suite à l'insistance de la majorité des forumeurs .

Que Dieu vous bénisse et qu'il m'aide à satisfaire la modération équitable entre forumeurs AMEN .

Soyez tous bénis ,soyez sur que je vous aimes tous et le forum et ses administrateurs vous aiment et vous souhaite un bon dialogue enrichissant et constructif dans la tolérance et les mots gentils même lors de l'exposé des crédos qui doivent être avancés avec tact sans blesser aucune partie intervenante .

Merci de vous modérer avant meme d'exposer vos pensées sachant ce que l'autre peut ressentir ...car nous somme que des êtres humains
....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de tout mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Akhy qu'Allah t'assiste dans ta charge
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 02:56

ASHTAR a écrit:

Donc ,je reste suite à l'insistance de la majorité des forumeurs .

Hamdulillah : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 06:14

titou a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc ,je reste suite à l'insistance de la majorité des forumeurs .

Hamdulillah : )

Amin .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 06:25

Eliza a écrit:
titou a écrit:


Hamdulillah : )

Amin .

Bonjour Eliza

Hamdulillah n'est pas une prière mais une formule de remerciement adresser a Allah
en effet le remerciement adressé a Allah prend deux forme :
-soit par la parole comme dire : hamdulil Allah
-soit par acte comme quand Allah a dit a David (PPL) : "et œuvrez, la maison de David, en remerciement..."

Eliza ajoutez un e entre le o et le u dans ouvrez
Bonne journée


Dernière édition par mohameddddd le Sam 08 Oct 2011, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 06:41

mohameddddd a écrit:
Eliza a écrit:


Amin .

Bonjour Eliza

Hamdulillah n'est pas une prière mais une formule de remerciement adresser a Allah
en effet le remerciement adressé a Allah prend deux forme :
-soit par la parole comme dire : hamdulil Allah
-soit par acte comme quand Allah a dit a David (PPL) : "et ouvrez, la maison de David, en remerciement..."

Bonne journée

Mohamedddd , bien merci à toi pour ses informations .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 09:53

Enutrof a écrit:
Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc ,je reste suite à l'insistance de la majorité des forumeurs.

cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je plussoie Cebrâîl dans sa réaction ^^'



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton nouvel avatar, mon cher ENUTROF !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 09:54

Enutrof a écrit:
oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens
j'espère que tu te remettras vite en bonne santé
Que Dieu soit bienveillant avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 11:04

oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

Allah Y Afik ...Dieu te guérira


Allahoumma Rabba Annass Idhibi Al Ba'ss ...Allah fais partir ce mal par ta grâce

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers. الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Māliki Yawmi Ad-Dīni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.4] Maître du Jour de la rétribution. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.5] C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.6] Guide-nous dans le droit chemin, اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ


Lis le 7 fois sur le lieu de la maladie Tu sera Guérie in Cha'a Allah .


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 11:05

ASHTAR a écrit:
oumaazedine a écrit:
salam a vous tous mes freres , je suis tres malade , sur un lit d'hopital ; et ce sujet me passionne ; des que je me remet je reviens

Nous prions tous pour ta guérison .

Allah Y Afik ...Dieu te guérira


Allahoumma Rabba Annass Idhibi Al Ba'ss ...Allah fais partir ce mal par ta grâce

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers. الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Māliki Yawmi Ad-Dīni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.4] Maître du Jour de la rétribution. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.5] C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.6] Guide-nous dans le droit chemin, اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [1.7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ


Lis le 7 fois sur le lieu de la maladie Tu sera Guérie in Cha'a Allah .


Revenir en haut Aller en bas
tonio





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 14:28

J'ai pas lu les sept pages du topic, du coup j'ai probablement raté des
trucs. Pour le thème, je n'ai pas eu l'impression que les différents
camps (chrétiens, musulmans, agnostiques) soient en position
d'inégalité, après il y a des débordements dans chaque (moi même ça
m'est arrivé une fois j'ai été modéré -ce qui est normal). Le concept
d'avoir un modérateur supplémentaire musulman ne me dérangerait pas,
personnellement, ceci dit, ça permettrait de calmer des inquiétudes (et
un modérateur supplémentaire ne nuirait pas forcément), même si je n'ai
jamais eu rien à redire sur ASHTAR, et sur Noorfisabillah (on était
souvent en désaccord dogmatique, mais les personnes ont toujours été
respectables).

Pour répondre à la question de Titou, moi aussi (agnostique) si j'étais
modérateur -je ne voudrais pas l'être mais c'est un exemple- je
supprimerais les insultes sur tout Prophète (que ce soit Mouhammad,
Jésus, Moïse...) ou sur toute confession (ou même les athées). La
critique entre les différentes confessions, sur des points de dogme est
admissible mais pas les insultes.

Sinon c'est vrai que les questions posées par les agnostiques sont du
temps pris sur la spiritualité. Encore que, Agnos (je ne sais pas si les
débats ici ont participé notablement à son évolution) est passé
d'agnostique, justement, à chrétien en recherche. Moi-même les débats et
discussions ici m'ont aidé à me faire une meilleure idée, et à briser
certains a priori aussi, ça reste enrichissant. Je dirais que pour les autres,
l'utilité de la présence des agnostiques, est qu'ils posent toutes
questions justement sans tabous (globalement), et n'ont pas à se soucier
que leur question puisse être un blasphème (dans la mesure où ils
restent polis évidemment).

J'ai tout de même vu qu'oumaazedine est malade, du coup je te souhaite
bon rétablissement, même si on a eu quelques "différends" et que j'ai
pas été sympa la dernière fois.

Cebrâîl a écrit:
Enutrof a écrit:
je plussoie Cebrâîl dans sa réaction ^^'

L'ami ASHTAR maîtrise bien son "nafs", et je le respecte beaucoup pour ça. Very Happy

Le nafs c'est la même chose que l'ego c'est ça ? Ou il y
a une grosse différence ? Parce que c'est ce que j'avais lu, mais je
préfère demander directement à un musulman (sur les sites il y a parfois
des approximations).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 15:55

ASHTAR Quel est le nom de celui qui récite ? c'est relativement chantant tout en gardant un ton très humble. C'est pas mal :)

tonio a écrit:

Le nafs c'est la même chose que l'ego c'est ça ? Ou il y
a une grosse différence ? Parce que c'est ce que j'avais lu, mais je
préfère demander directement à un musulman (sur les sites il y a parfois
des approximations).
les amis me contrediront surement, mais la naf pour moi c'est plutôt réussir à contenir la colère.

cordialement


Dernière édition par Enutrof le Sam 08 Oct 2011, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 16:07

tonio a écrit:


Cebrâîl a écrit:

L'ami ASHTAR maîtrise bien son "nafs", et je le respecte beaucoup pour ça. Very Happy


Le nafs c'est la même chose que l'ego c'est ça ? Ou il y
a une grosse différence ? Parce que c'est ce que j'avais lu, mais je
préfère demander directement à un musulman (sur les sites il y a parfois
des approximations).

Le nafs, c'est en effet la personne, l'âme, le moi, et donc l'égo.

Je rappelle qu'une section a été ouverte pour la prière à DIEU en faveur de nos malades :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 17:29

Enutrof a écrit:
ASHTAR Quel est le nom de celui qui récite ? c'est relativement chantant tout en gardant un ton très humble. C'est pas mal :)


Bonsoir ;

C'est le chaikh Ali bnou Abderrahmane Al houdaifi .


Nous avon une meilleur voix au Maroc celle d'omar Al KAZABRI tu aurais du l'écouter il fut plusieurs fois invité à réciter dans la Mecque et actuellement il est l'Imam De la Grande Mosquée de Casablanca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on est mon ami HS
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 18:22

titou a écrit:
pinson a écrit:




Tiens ! moi qui croyais que le Coran était le Livre scellé auprès d'Allâh, or le Prophète n'est pas scellé auprès d' Allâh !

Sais tu ce que signifie la notion de sceau ? : )

Justement non, mais le Prophète n'est pas scellé !

Peux-tu m'expliquer sur ce fil, l'amie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car ce fil-ci, ce n'est pas le sujet, Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptySam 08 Oct 2011, 23:49

Cebrâîl a écrit:
titou a écrit:
Bonsoir,

Je trouve insolite qu'il y ait autant de modérateurs chrétiens pour 1 seul et unique modérateur musulman, Ashtar.

Soit nous sommes dans un forum inter-religieux et il y a autant de modérateurs musulmans que chrétiens ou alors nous sommes dans un forum chrétien et il faut donc renommer le forum.


Ok, donc un petit vote pour un deuxième modérateur muslim ? Very Happy
pour moi je suis pour une moderatrice donc je vote pour titou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:04

Elmakoudi a écrit:
Cebrâîl a écrit:



Ok, donc un petit vote pour un deuxième modérateur muslim ? Very Happy
pour moi je suis pour une moderatrice donc je vote pour titou

Salam ami Elmakoudi , et très heureuse de ton retour sur ce forum pas de problème cependant il y a une petite surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 12:16

Enutrof a écrit:
Demain un gogol arrive de nul part et insulte les musulmans franco, ça m'étonnerait qu'un modérateur non musulman laisserait passer ça
En effet. Et sur notre forum, partenaire de celui-ci, il en va de même ; d'ailleurs, la rubrique "Islam" y est modérée par les non-musulmans, de même que la rubrique "christianisme" est modérée par les non-chrétiens...
Sur ce forum comme sur le nôtre, il n'est pas besoin d'être musulman pour modérer les abus lorsqu'ils touchent les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 14:03

Ren' a écrit:
Enutrof a écrit:
Demain un gogol arrive de nul part et insulte les musulmans franco, ça m'étonnerait qu'un modérateur non musulman laisserait passer ça
En effet. Et sur notre forum, partenaire de celui-ci, il en va de même ; d'ailleurs, la rubrique "Islam" y est modérée par les non-musulmans, de même que la rubrique "christianisme" est modérée par les non-chrétiens...
Sur ce forum comme sur le nôtre, il n'est pas besoin d'être musulman pour modérer les abus lorsqu'ils touchent les musulmans.
confused je veux bien y croir cher ren Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 766225
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 14:09

Eliza a écrit:


Salam ami Elmakoudi , et très heureuse de ton retour sur ce forum pas de problème cependant il y a une petite surprise !!!
salam chere Eliza merci et 'est gentille de ta part et j'attend avec impatience et ma joie sera grande si c'est titou qui sera la surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:01

oups trompé de rubrique Mad dsl
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:06

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:


Salam ami Elmakoudi , et très heureuse de ton retour sur ce forum pas de problème cependant il y a une petite surprise !!!
salam chere Eliza merci et 'est gentille de ta part et j'attend avec impatience et ma joie sera grande si c'est titou qui sera la surprise

Salam mon cher ELMAKOUDI,

C'est notre frère ASHTAR qui est concerné et la personne donc que ASHTAR choisira sera bien pour nous....

Il n'y a encore rien de décidé ...

En attendant on se relaxe avec Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 815915 et Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 657627
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jadelm





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 23:21

Enutrof a écrit:
titou a écrit:

3- Oui je comprends. Un agnostique, à mes yeux, n'a pas à expliquer des textes sacrés qu'il ne comprend pas lui même.

tu as raison
tu pourras même me dire de quitter ce forum.
l'adresse de ce forum est dialogueislam-chretien, et je n'en suis pas un. En tant que humble agnostique que je suis, tu auras logiquement toujours le dernier mot titou
j'espère toute fois que dans ta clémence tu me laisseras m'exprimer au moins sur la page multiculturelle de ce forum. Je l'espère du moins

Salam.

La décision ne lui appartient pas voyons !! Il faut de tout dans ce monde des chrétiens,musulmans,juifs,hindous,bouddhistes,athees,agnostiques,deiste,etc. Ces musulmans qui veulent fuir le débat en prétextant que l'autre ne comprends pas le Livr Saint sont bien trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 23:51

jadelm a écrit:

La décision ne lui appartient pas voyons !! Il faut de tout dans ce monde des chrétiens,musulmans,juifs,hindous,bouddhistes,athees,agnostiques,deiste,etc. Ces musulmans qui veulent fuir le débat en prétextant que l'autre ne comprends pas le Livr Saint sont bien trop nombreux.

sourate 6 ayat 68
les musulmans ne fuient pas, ils suivent la parole d'Allah tout simplement :)

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 00:35

rosedumatin a écrit:


Salam mon cher ELMAKOUDI,

C'est notre frère ASHTAR qui est concerné et la personne donc que ASHTAR choisira sera bien pour nous....

Il n'y a encore rien de décidé ...

En attendant on se relaxe avec Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 815915 et Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 657627
salam chere rosedumatin je savais pas l'histoire,merci pour le thé et je maintiens mon vote
et c'est un message adresse a notre ami ashtar
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 13:21

salam...je suis tres touchée pour vos marques de sympathie mes freres musulman et chretiens, je suis heureuse "ashtar " que tu sois restéc'est la bonne decision et je te demande de resisté aux tempetes ,car comme toujours apres une tempete et ses degats , c'est la reconstruction et cela , avec des bases solides tient bon car l'equité dans un tel forum est un peu difficile
-je suis rentrée hier la nuit ; c'est une menace d'infarctus qui s'est tres bien terminé , il me reste encore l'examen le plus dur " la coronaro" puisque je souffre depuis longtemps d'une cardiopathie hypertensive..mon medecin m'a donné un petit repos a la maison au milieu de ma famille pour me retaper le moral, et depuis hier cela m'a été tres efficace , c'est mon frere qui ecrit ce message , car la concentration me fatigue..mes amis chretiens ou musulmans, j'ai fait beaucoup de priere et allah le tout puissant inchallah me les exaucera ,je vous aime et vous le dit avec des roses ,meme ceux avec qui je me suis chamaillé "tonio et agnos", croyez moi ici il y a des personnes qui nous ont donné l'occasion de debattre et d'echanger , sur nos religions , donc a nous de leur faciliter le travail afin qu'ils puissent prendre soin de ce forum sans qu'il n'y ai d'amalgames ceci ne fait qu'embrouiller , les sujets
a tres bientot mes amis inchallah
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:19

oumaazedine a écrit:
salam...je suis tres touchée pour vos marques de sympathie mes freres musulman et chretiens, je suis heureuse "ashtar " que tu sois restéc'est la bonne decision et je te demande de resisté aux tempetes ,car comme toujours apres une tempete et ses degats , c'est la reconstruction et cela , avec des bases solides tient bon car l'equité dans un tel forum est un peu difficile
-je suis rentrée hier la nuit ; c'est une menace d'infarctus qui s'est tres bien terminé , il me reste encore l'examen le plus dur " la coronaro" puisque je souffre depuis longtemps d'une cardiopathie hypertensive..mon medecin m'a donné un petit repos a la maison au milieu de ma famille pour me retaper le moral, et depuis hier cela m'a été tres efficace , c'est mon frere qui ecrit ce message , car la concentration me fatigue..mes amis chretiens ou musulmans, j'ai fait beaucoup de priere et allah le tout puissant inchallah me les exaucera ,je vous aime et vous le dit avec des roses ,meme ceux avec qui je me suis chamaillé "tonio et agnos", croyez moi ici il y a des personnes qui nous ont donné l'occasion de debattre et d'echanger , sur nos religions , donc a nous de leur faciliter le travail afin qu'ils puissent prendre soin de ce forum sans qu'il n'y ai d'amalgames ceci ne fait qu'embrouiller , les sujets
a tres bientot mes amis inchallah

N'étant pas présent ce week-end, je me joins sans réserve aux marques de sympathies à votre égard dans cette période difficile et je le fais bien évidemment sans réserve aucune, les querelles n'ayant aucune importance au regard de l'humain !
Heureusement, même si la pathologie que vous décrivez est sérieuse, les grand progrès de la médecine font que je suis persuadé que vous serez soignée avec tout le sérieux que cela comporte et avec efficacité !
Ce genre de pathologie, heureusement sont quasiment toutes devenues "banales" et au taux de rémission quasiment de 100%

De plus et c'est à souligner : le corps médical Algérien, ainsi que les infrastructures des hôpitaux n'ont rien à envier aux hôpitaux européens, ce qui est gage de traitement dans les meilleures conditions et nous rassure.

Rétablissez-vous vite, nos pensées vous accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Tolérance   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:39

Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:58

marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.

Bonjour Marie-Chantal , je suis d'accord avec ce que tu exprimes le respect et la tolérance , sont indispensables dans un couple mais aussi dans la vie de tous les jours , seulement sur un forum comme Islamo-Chrétien il y a toutes les tendances des chrétiens et musulmans ouverts , mais aussi totalement fermés et l'ouverture à l'un ou à l'autre ne se fait que progressivement ( ce fut mon cas il y a près de 2 ans en m'inscrivant sur ce forum )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum chrétien ou inter-religieux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage inter-religieux ...
» Partage inter-religieux
» Expérience de la foi et dialogue inter-religieux
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» Questions Religions : orientation du débat inter-religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: