Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Partage inter-religieux

Aller en bas 
+4
Algorab
Eliane
Jacques2008
Man Att
8 participants
AuteurMessage
Man Att





Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMar 22 Juil 2014, 09:34

22 juillet 2014

Salam, shalom, Paix.

J'ai envie de tester un projet.
Moi ou d'autre mettrons des phrases, récitations spirituelle assez courte chaque jour qui seront des conseils , des paroles sur lesquelles nous pourront méditer pour nous améliorer et ceux peux importe la religion !

Bismillahi ar Rahman ar Rahim a salat a Salam 'aleykaya Rasulula salla 'ala alehi Wa Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMar 22 Juil 2014, 23:02

Ma première phrase seras tirer d'un ouvrage assez rare imprimer au Liban en 90 en français traitant de Ibn 'Ata Allah et la tariqa shadilliya.

1. Le signe que l'on compte sur l'action c'est la diminution de l'espérance quand il y a chute.


Pour ma part je comprend dans cette phrase cest que l'homme néglige trop souvent la puissance de Dieu et sa bonté ainsi que sa puissance durant les moment difficile et que nous espérons souvent l'action divine alors que nous sommes en pleins dedans même si tout vas mal et que nous oublions que Dieu nous accompagne a chaque respiration , battement de Coeur, chaque action en générale du fait que sa force créatrice se manifeste dans la création de nos actes chaque jours et que notre raisonnement peut parfois nous faire douter de sa miséricorde donc de lui même car le raisonnement est aussi une création divine.

Bonne soirée bonne nuit aux chrétiens juif athée agnostique muslim etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMar 22 Juil 2014, 23:15

Man Att a écrit:
Salam, shalom, Paix.

J'ai envie de tester un projet.
Moi ou d'autre mettrons des phrases, récitations spirituelle assez courte chaque jour qui seront des conseils , des paroles sur lesquelles nous pourront méditer pour nous améliorer et ceux peux importe la religion !

Bismillahi ar Rahman ar Rahim a salat a Salam 'aleykaya Rasulula salla 'ala alehi Wa Salam.


Ma première phrase seras tirer d'un ouvrage assez rare imprimer au Liban en 90 en français traitant de Ibn 'Ata Allah et la tariqa shadilliya.


1. Le signe que l'on compte sur l'action c'est la diminution de l'espérance quand il y a chute.

C'est une bonne initiative.
Lancer une phrase courte et faire abstraction de la religion à laquelle on appartient.
Là, je ne la comprend pas très bien la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMar 22 Juil 2014, 23:20

Réfléchis medite dans ce cas girouette !Pour ma,part j'ai donné mon ressenti libre a vous de le considérer comme bon ou pas mais la il ne faut pas réfuter juste méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMar 22 Juil 2014, 23:29

je ne réfute point. Je dis simplement que je ne saisis pas très bien.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec l'analyse que tu en donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMar 22 Juil 2014, 23:36

Je vais inshAllah te traduire la phrase dans ce cas de ce que j'ai compris.

Le signe que l'on compte sur l'action c'est la diminution de l'espérance quand il y a chute.

Le fait que l'on compte sur l'action divine quand tout vas mal est le signe que notre espérance envers Dieu diminue (car Dieu dans sa bonté agit au bon moment)

en somme perd confiance en le créateur alors qu'il sait quand il faut agire.


On peut aussi extrapoler sur le fait que Dieu reste un mystère (chose commune a l'islam et,aux trinitaire également)
Dieu pour les musulman n'etant pas similaire a la création on ne peux comprendre sue dans la limite du savoir qu'il nous a accorder et certainement personne ne peux comprendre Dieu a part lui même.
Il en vas de même pour vous trinitaire même si celons votre dogme il cree a son image il vous reste mystérieux du fait de sa trinité (chose établit dans vos texte théologique ou il est souvent cité la mystérieuse trinité confirmer par les dire d'un saint dont le nom mest sortit de l'esprit qui cherche le sens de la trinité en marchant sur la plage et a qui un enfant a dit chercher a comprendre la trinité cest comme vouloir mettre,l'eau de la mer dans un trou que j'ai creuser (citation approximative)


On peut voir la puissance de Dieu en ce moment grâce a une phrase d'une de ces créatures on peut méditer sur nous et sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:35

Man Att a écrit:
On peut aussi extrapoler sur le fait que Dieu reste un mystère (chose commune a l'islam et,aux trinitaire également)
Dieu pour les musulman n'etant pas similaire a la création on ne peux comprendre sue dans la limite du savoir qu'il nous a accorder et certainement personne ne peux comprendre Dieu a part lui même.
Il en vas de même pour vous trinitaire même si celons votre dogme il cree a son image il vous reste mystérieux du fait de sa trinité (chose établit dans vos texte théologique ou il est souvent cité la mystérieuse trinité confirmer par les dire d'un saint dont le nom mest sortit de l'esprit qui cherche le sens de la trinité en marchant sur la plage et a qui un enfant a dit chercher a comprendre la trinité cest comme vouloir mettre,l'eau de la mer dans un trou que j'ai creuser (citation approximative)


C'est de Saint Augustin  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:45

En fait je me rend compte que la pluspart des chrétiens et musulmans n'ont rien a foutre du dialogue ou du partage mais veulent prouver le fait que eux ont raison et ce par esprit partisan.

Je voulais essayer de voir ce qui se passe quand on essai de faire un pas vers les autres mais sa ne marche pas.

Je pense que la solitude reste le meilleur moyen d'être heureux et que vivre parmis des gens de cette espèce est une malédiction.

Entre tuer vous pour votre orgueil , grand bien vous fasse.


Des amis athée que je connais ont plus de bontés que les chrétiens et musulmans qui nous parlent d'amour .

Au lieu de debatre battre vous comme des animaux.

Girouette ce nest pas contre toi
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMer 10 Aoû 2016, 16:15

Ce qui saute aux yeux, c'est la volonté de chacun de garder pour soi, sa foi, nul partage.

Bien entendu, pouvons nous dire d'eux qu'ils ignorent le fondement même de la religion ?

Le partage, partager sa foi, partager Dieu surtout, et ne pas dire déjà, un dieu pour les croyants, un dieu pour les musulmans car en disant cela, le chrétien déjà fait preuve de polythéisme, le musulman fait preuve de polythéisme.

Cet argument est donc faux.

Ou alors le croyant n'est pas croyant.

Ou alors le croyant d'un bord dira que le livre saint de l'autre bord est faux, et là, plus d'allusion à "ton dieu" et "au mien".

Mais le vrai croyant sait il que seul le partage communautaire fait la foi ?

Dieu nous en parle dans le Coran, et voici ce que Dieu en dit :

90. "Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles! "

Jalousie entre les hommes qui ne veulent que garder pour eux la foi sans envie de partage.

Voilà le Verset suivant qui le confirme :

"91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

Est ce que c'est compliqué de voir que ces messages s'adressent à nous et aujourd'hui ?

Pourquoi c'est compliqué pour vous ? C'est clair et net pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMer 10 Aoû 2016, 19:58

Man Att a écrit:


J'ai envie de tester un projet.
Moi ou d'autre mettrons des phrases, récitations spirituelle assez courte chaque jour qui seront des conseils , des paroles sur lesquelles nous pourront méditer pour nous améliorer et ceux peux importe la religion !


Bonne idée.

Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières. (Oscar Wilde)

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMer 10 Aoû 2016, 20:02

euh ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:24

Eliane a écrit:
Man Att a écrit:


J'ai envie de tester un projet.
Moi ou d'autre mettrons des phrases, récitations spirituelle assez courte chaque jour qui seront des conseils , des paroles sur lesquelles nous pourront méditer pour nous améliorer et ceux peux importe la religion !  


Bonne idée.

Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières. (Oscar Wilde)


Excellent Eliane. Les Anglais sont les rois de l'humour toutes catégories. On peut voir cette phrase de multiples façons comme par exemple que les hommes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qu'ils n'anticipent pas que ce qu'ils demandent pourraient se retourner contre eux. Et qu'ils sont trop bêtes pour apprécier leur présent à sa juste valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:35

Man Att a écrit:
En fait je me rend compte que la pluspart des chrétiens et musulmans n'ont rien a foutre du dialogue ou du partage mais veulent prouver le fait que eux ont raison et ce par esprit partisan.

Je voulais essayer de voir ce qui se passe quand on essai de faire un pas vers les autres mais sa ne marche pas.

Je pense que la solitude reste le meilleur moyen d'être heureux et que vivre parmis des gens de cette espèce est une malédiction.

Entre tuer vous pour votre orgueil , grand bien vous fasse.

Cher Man Att,

Ce forum est un forum de dialogue, c'est un lieu où l'on échange sur notre foi, nos croyance, ce n'est pas un lieu où l'on se rencontre physiquement.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même foi que cela nous empêche, dans la vie, d'aimer nos frères et sœurs musulmans ; de les respecter dans leur foi, dans leur pratique religieuse ; idem pour nos frères et sœurs musulmans. Nos divergences de foi ne doivent pas nous empêcher de vivre ensemble dans le même pays, dans la même ville, dans le même quartier.

Partager sa foi avec l'autre, cela ne veut pas dire faire croire à l'autre qu'il a raison dans ce qu'il croit. Quand un musulman me dit : "Non, Jésus n'est pas le Fils de Dieu au sens propre", mon devoir est de lui dire que ce n'est pas ce que Jésus nous a révélé. Je n'ai pas, pour faire plaisir à mes frères et sœurs musulmans, pour faire un pas vers eux, à renoncer à ma foi. Tout comme les musulmans ne vont pas pour me faire plaisir et faire un pas vers moi, se mettre tout à coup à me dire que j'ai raison de dire que Mohamed est un faux prophète. Eux ils croient que c'est un vrai prophète et moi je crois que c'est un faux prophète. J'ai mes raisons de croire cela et les musulmans ont leurs raisons de croire le contraire. Confrontons nos raisons, tout en étant respectueux de l'autre, c'est à dire en discutant avec lui de la meilleur manière qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyDim 18 Mar 2018, 08:22

Man Att a écrit:
En fait je me rend compte que la pluspart des chrétiens et musulmans n'ont rien a foutre du dialogue ou du partage mais veulent prouver le fait que eux ont raison et ce par esprit partisan.

Je voulais essayer de voir ce qui se passe quand on essai de faire un pas vers les autres mais sa ne marche pas.

Je pense que la solitude reste le meilleur moyen d'être heureux et que vivre parmis des gens de cette espèce est une malédiction.

Entre tuer vous pour votre orgueil , grand bien vous fasse.


Des amis athée que je connais ont plus de bontés que les chrétiens et musulmans qui nous parlent d'amour .

Au lieu de debatre battre vous comme des animaux.
[...]

Malheureusement je suis globalement d'accord avec le constat de notre ami Man Att...

D'ailleurs il ne s'est plus connecté depuis plus de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyDim 18 Mar 2018, 11:04

Cyril 84 a écrit:
Man Att a écrit:
En fait je me rend compte que la pluspart des chrétiens et musulmans n'ont rien a foutre du dialogue ou du partage mais veulent prouver le fait que eux ont raison et ce par esprit partisan.

Je voulais essayer de voir ce qui se passe quand on essai de faire un pas vers les autres mais sa ne marche pas.

Je pense que la solitude reste le meilleur moyen d'être heureux et que vivre parmis des gens de cette espèce est une malédiction.

Entre tuer vous pour votre orgueil , grand bien vous fasse.


Des amis athée que je connais ont plus de bontés que les chrétiens et musulmans qui nous parlent d'amour .

Au lieu de debatre battre vous comme des animaux.
[...]

Malheureusement je suis globalement d'accord avec le constat de notre ami Man Att...

D'ailleurs il ne s'est plus connecté depuis plus de 2 ans...

Pourquoi es-tu si négatif, Cyril? Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de politesse et d'entente sur le forum en ce moment.

Les chrétiens ont encore des progrès à faire je suis désolée de le dire mais les musulmans sont remarquablement informés, cultivés et gentils, de vrais frères, et un plaisir pour discuter.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  EmptyDim 18 Mar 2018, 11:10

Le syndrome de Stockholm refait surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage inter-religieux  Empty
MessageSujet: Re: Partage inter-religieux    Partage inter-religieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage inter-religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: