Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Questions Religions : orientation du débat inter-religieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:25

29 août 2013

Salam, Bonjour, bonsoir .

Voici quelques question que je désire soumettre a votre logique (tous sont a meme de participer )


Avons nous besoin que l'autre ai impérativement foi comme nous pour que la notre soit complète ?

Avons nous besoin d'affirmer la différence au risque de faire le mal pour renforcer notre foi ?

Nos problème de foi peuvent ils etre résolu par la fausseté de la foi d'autrui ou somme nous les propres responsable de nos problèmes de foi ?

Démonter la foi de l'autre par le débat est ce constructif étant donné qu'au bout d'un moment le coeur se ferme, chaque argument devient un coup de poignard et a chaque foi autrui veut imposer son avis avec un autre argument trouver , somme nous obligé pour propager l'amour de poignarder le coeur d'autrui ? le sang se lave aisément mais la rouille sur le coeur ne part qu'après un long polissage avec le plus fin des grains.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:45

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, Bonjour, bonsoir .


Voici quelques question que je désire soumettre a votre logique (tous sont a meme de participer )


Avons nous besoin que l'autre ai impérativement foi comme nous pour que la notre soit complète ?

Avons nous besoin d'affirmer la différence au risque de faire le mal pour renforcer notre foi ?

Nos problème de foi peuvent ils etre résolu par la fausseté de la foi d'autrui ou somme nous les propres responsable de nos problèmes de foi ?

Démonter la foi de l'autre par le débat est ce constructif étant donné qu'au bout d'un moment le coeur se ferme, chaque argument devient un coup de poignard et a chaque foi autrui veut imposer son avis avec un autre argument trouver , somme nous obligé pour propager l'amour de poignarder le coeur d'autrui ? le sang se lave aisément mais la rouille sur le coeur ne part qu'après un long polissage avec le plus fin des grains.
Bonsoir Mouhammad Malik Razavi,

Je vais tenter de répondre du moins à quelques questions :

- Non, je n'ai pas besoin que l'autre ai impérativement foi comme moi pour que ma foi soit complète.

- Je n'ai pas besoin d'affirmer la différence, pour renforcer ma foi et d'ailleurs sur ce forum on ne cherche à convertir personne, c'est dans la ligne éditoriale de ce forum ...

- Nous sommes le plus souvent responsables de nos problèmes de Foi.

-  Il n'est pas besoin de démonter la Foi de l'autre au contraire il faut la respecter .... c'est seulement avec le DIALOGUE qu'on récolte des fruits pour tout le monde. Celui qui ne respecte ni la Foi ni la Culture de l'autre s'abaisse , il recule au lieu d'avancer.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:54

rosedumatin a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, Bonjour, bonsoir .

Voici quelques question que je désire soumettre a votre logique (tous sont a meme de participer )

Avons nous besoin que l'autre ai impérativement foi comme nous pour que la notre soit complète ?

Avons nous besoin d'affirmer la différence au risque de faire le mal pour renforcer notre foi ?

Nos problème de foi peuvent ils etre résolu par la fausseté de la foi d'autrui ou somme nous les propres responsable de nos problèmes de foi ?

Démonter la foi de l'autre par le débat est ce constructif étant donné qu'au bout d'un moment le coeur se ferme, chaque argument devient un coup de poignard et a chaque foi autrui veut imposer son avis avec un autre argument trouver , somme nous obligé pour propager l'amour de poignarder le coeur d'autrui ? le sang se lave aisément mais la rouille sur le coeur ne part qu'après un long polissage avec le plus fin des grains.

Bonsoir Mouhammad Malik Razavi,

Je vais tenter de répondre du moins à quelques questions :

- Non, je n'ai pas besoin que l'autre ai impérativement foi comme moi pour que ma foi soit complète.

- Je n'ai pas besoin d'affirmer la différence, pour renforcer ma foi et d'ailleurs sur ce forum on ne cherche à convertir personne, c'est dans la ligne éditoriale de ce forum ...

- Nous sommes le plus souvent responsables de nos problèmes de Foi.

-  Il n'est pas besoin de démonter la Foi de l'autre au contraire il faut la respecter .... c'est seulement avec le DIALOGUE qu'on récolte des fruits pour tout le monde. Celui qui ne respecte ni la Foi ni la Culture de l'autre s'abaisse , il recule au lieu d'avancer.

Salam
sauf quand la foi de l'autre le conduit à faire des actes inacceptables

Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant?  (Voltaire)
170718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:20

Bonjour. Comme lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:46

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bonjour. Comme lesquels ?
Au pif , je dirai , l'apostat doit il etre mis a mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:58

De nos jours non cette loi est inapplicable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:59

Et sil vous plait un bonjour ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:59

Salut
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et sil vous plait un bonjour ne mange pas de pain.
Toutes mes excuses ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:36

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bonjour. Comme lesquels ?
bonjour

la citation de Voltaire que j'ai indiquée donne un cas extrême, mais on peut citer tout simplement le port du voile islamique dans les écoles publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:57

Bien , critiquer le voile islamique est donc pour toi un moyend 'augmenter ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:22

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bien , critiquer le voile islamique est donc pour toi un moyend 'augmenter ta foi ?
Jolie , c'etait tres fin Questions Religions : orientation du débat inter-religieux 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptySam 31 Aoû 2013, 12:46

Voici quelques question que je désire soumettre a votre logique (tous sont a meme de participer )


Avons nous besoin que l'autre ai impérativement foi comme nous pour que la notre soit complète ?

Avons nous besoin d'affirmer la différence au risque de faire le mal pour renforcer notre foi ?

Nos problème de foi peuvent ils etre résolu par la fausseté de la foi d'autrui ou somme nous les propres responsable de nos problèmes de foi ?

Démonter la foi de l'autre par le débat est ce constructif étant donné qu'au bout d'un moment le coeur se ferme, chaque argument devient un coup de poignard et a chaque foi autrui veut imposer son avis avec un autre argument trouver , somme nous obligé pour propager l'amour de poignarder le coeur d'autrui ? le sang se lave aisément mais la rouille sur le coeur ne part qu'après un long polissage avec le plus fin des grains.


1er je dirais non , notre foi ne depends en rien de celle des autres..la foi est personelle.

2eme je dirais non , cela ne sers a rien d'affirmer notre difference de croyance,ce qui est important c'est de raffermir notre foi interieure , car ce qui est a l'interieur ce voit a l'exterieur de par notre vie quotidienne..et de toutes façons on ne croit pas pour que cela ce voit des autres , on croit pour suivre ce qu'on pense etre juste..et vrai..pour rendre grace a dieu seul.
affirmer notre difference juste pour l'affirmer amene vers le communautarisme..

3eme je dirais que nous sommes les seuls responsables de nos problemes de foi.si par ex on la perds on ne doit s'en prendre qua nous meme.on peut par exemple ce servir des autres en tant que modele a suivre ou ne pas suivre , ou pour nous conforter dans nos choix , mais la foi est une affaire personelle , meme si elle peut et doit ce partager.
mais l'avoir ou pas , la perdre ou pas est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux EmptyDim 20 Oct 2013, 00:46

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bien , critiquer le voile islamique est donc pour toi un moyend 'augmenter ta foi ?
je dis simplement que :
- le port du voile islamique dans une société laique est inacceptable.
- si certaines mettent leur foi dans un morceau de tissus, c'est grave pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty
MessageSujet: Re: Questions Religions : orientation du débat inter-religieux   Questions Religions : orientation du débat inter-religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Religions : orientation du débat inter-religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
» Mariage inter-religieux ...
» Partage inter-religieux
» Expérience de la foi et dialogue inter-religieux
» Forum chrétien ou inter-religieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: