Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Forum chrétien ou inter-religieux ?

Aller en bas 
+15
tonio
sabira
rosarum
pinson
TOBIE
oumaazedine
rosedumatin
La-LumiereDe-L'islam
- mohamed -
BERNARD
Arnaud Dumouch
ASHTAR
mario-franc_lazur
Agnos
titou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:33

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je trouve insolite qu'il y ait autant de modérateurs chrétiens pour 1 seul et unique modérateur musulman, Ashtar.

Soit nous sommes dans un forum inter-religieux et il y a autant de modérateurs musulmans que chrétiens ou alors nous sommes dans un forum chrétien et il faut donc renommer le forum.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:58

marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.

Bonjour Marie-Chantal , je suis d'accord avec ce que tu exprimes le respect et la tolérance , sont indispensables dans un couple mais aussi dans la vie de tous les jours , seulement sur un forum comme Islamo-Chrétien il y a toutes les tendances des chrétiens et musulmans ouverts , mais aussi totalement fermés et l'ouverture à l'un ou à l'autre ne se fait que progressivement ( ce fut mon cas il y a près de 2 ans en m'inscrivant sur ce forum )
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 17:02

Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.

Bonjour Marie-Chantal , je suis d'accord avec ce que tu exprimes le respect et la tolérance , sont indispensables dans un couple mais aussi dans la vie de tous les jours , seulement sur un forum comme Islamo-Chrétien il y a toutes les tendances des chrétiens et musulmans ouverts , mais aussi totalement fermés et l'ouverture à l'un ou à l'autre ne se fait que progressivement ( ce fut mon cas il y a près de 2 ans en m'inscrivant sur ce forum )

Ma chère ELIZA, permets moi de te dire que tu es MERVEILLEUSE OUI MERVEILLEUSE DE SINCERITE !

Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 88012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 17:17

oumaazedine a écrit:
je suis rentrée hier la nuit ; c'est une menace d'infarctus qui s'est tres bien terminé , il me reste encore l'examen le plus dur " la coronaro" puisque je souffre depuis longtemps d'une cardiopathie hypertensive..mon medecin m'a donné un petit repos a la maison au milieu de ma famille pour me retaper le moral, et depuis hier cela m'a été tres efficace
Toutes mes prières vous accompagne Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:02

Ren' a écrit:
oumaazedine a écrit:
je suis rentrée hier la nuit ; c'est une menace d'infarctus qui s'est tres bien terminé , il me reste encore l'examen le plus dur " la coronaro" puisque je souffre depuis longtemps d'une cardiopathie hypertensive..mon medecin m'a donné un petit repos a la maison au milieu de ma famille pour me retaper le moral, et depuis hier cela m'a été tres efficace
Toutes mes prières vous accompagne Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 510471374

Ma chère soeur OUMAAZEDINE, je reste en union de prières avec nos frères et soeurs afin que Dieu t'accorde un bon rétablissement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:10

marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.

Merci pour ce message Marie-Chantal.

Une question sommes-toute très simple, à laquelle vous n'êtes pas obligée de répondre :
Comment votre mari s’accommode-t-il que dans l'"après" et selon sa croyance, il y a de fortes chances que vous soyez promise à l'enfer ? Qu'en pense-t-il ? Estime-t-il lui que ce ne sera pas le cas, malgré le fait que vous soyez catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:38

Agnos a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.

Merci pour ce message Marie-Chantal.

Une question sommes-toute très simple, à laquelle vous n'êtes pas obligée de répondre :
Comment votre mari s’accommode-t-il que dans l'"après" et selon sa croyance, il y a de fortes chances que vous soyez promise à l'enfer ? Qu'en pense-t-il ? Estime-t-il lui que ce ne sera pas le cas, malgré le fait que vous soyez catholique ?

Je te réponds avec plaisir.
Mon mari est non pratiquant et il a des positions assez progressistes. Pour lui, et pour moi aussi, si quelqu'un se comporte d'une façon correcte, ne fait pas de mal à autrui, n'induit pas en erreur les autres, respectent les autres, n'est pas hypocrite, aide les autres, etc. il méritera le paradis et non pas l'enfer. En tout cas, nous nous focalisons presque toujours sur les convergences entre nos deux religions, qui sont nombreuses et non pas sur nos divergences.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:41

marie-chantal a écrit:
Agnos a écrit:


Merci pour ce message Marie-Chantal.

Une question sommes-toute très simple, à laquelle vous n'êtes pas obligée de répondre :
Comment votre mari s’accommode-t-il que dans l'"après" et selon sa croyance, il y a de fortes chances que vous soyez promise à l'enfer ? Qu'en pense-t-il ? Estime-t-il lui que ce ne sera pas le cas, malgré le fait que vous soyez catholique ?

Je te réponds avec plaisir.
Mon mari est non pratiquant et il a des positions assez progressistes. Pour lui, et pour moi aussi, si quelqu'un se comporte d'une façon correcte, ne fait pas de mal à autrui, n'induit pas en erreur les autres, respectent les autres, n'est pas hypocrite, aide les autres, etc. il méritera le paradis et non pas l'enfer. En tout cas, nous nous focalisons presque toujours sur les convergences entre nos deux religions, qui sont nombreuses et non pas sur nos divergences.

Merci beaucoup Wink

La position de votre mari explique donc clairement pourquoi le dialogue est possible entre vous Wink
Pour ma part, je souhaiterais tellement que ces unions libres, modernes et mettant l'amour plutôt que les querelles religieuses au centre soient enfin monnaie courante, et que les gens se parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:43

marie-chantal a écrit:
Agnos a écrit:


Merci pour ce message Marie-Chantal.

Une question sommes-toute très simple, à laquelle vous n'êtes pas obligée de répondre :
Comment votre mari s’accommode-t-il que dans l'"après" et selon sa croyance, il y a de fortes chances que vous soyez promise à l'enfer ? Qu'en pense-t-il ? Estime-t-il lui que ce ne sera pas le cas, malgré le fait que vous soyez catholique ?

Je te réponds avec plaisir.
Mon mari est non pratiquant et il a des positions assez progressistes. Pour lui, et pour moi aussi, si quelqu'un se comporte d'une façon correcte, ne fait pas de mal à autrui, n'induit pas en erreur les autres, respectent les autres, n'est pas hypocrite, aide les autres, etc. il méritera le paradis et non pas l'enfer. En tout cas, nous nous focalisons presque toujours sur les convergences entre nos deux religions, qui sont nombreuses et non pas sur nos divergences.

Marie-Chantal , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , mais pas toujours très facile à mettre en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:05

Eliza a écrit:
marie-chantal a écrit:


Je te réponds avec plaisir.
Mon mari est non pratiquant et il a des positions assez progressistes. Pour lui, et pour moi aussi, si quelqu'un se comporte d'une façon correcte, ne fait pas de mal à autrui, n'induit pas en erreur les autres, respectent les autres, n'est pas hypocrite, aide les autres, etc. il méritera le paradis et non pas l'enfer. En tout cas, nous nous focalisons presque toujours sur les convergences entre nos deux religions, qui sont nombreuses et non pas sur nos divergences.

Marie-Chantal , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , mais pas toujours très facile à mettre en pratique .

Oh oui Elizia, pas facile du tout. Mais avec le temps, on développe les reflexes de la tolérance. Et parfois faire la "sourde oreille" avec les personnes intolérantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:05

marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.
salam marie-chantal sois la bienvenue parmis nous Musulmans et chretiens,ce que tu ne peux oublier chere chantal c'est que partout sur des forums on discute,on se dispute on se calme, ne t'en fais pas ça passera
ici on est comme les temps de saison et il ya partout les bons et les cons(mes excuses du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:21

Elmakoudi a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.
salam marie-chantal sois la bienvenue parmis nous Musulmans et chretiens,ce que tu ne peux oublier chere chantal c'est que partout sur des forums on discute,on se dispute on se calme, ne t'en fais pas ça passera
ici on est comme les temps de saison et il ya partout les bons et les cons(mes excuses du terme)

Salam ami Elmakoudi , sincère félicitation tu portes le verbe très haut !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:28

Elmakoudi a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis nouvelle sur ce forum et franchement j’étais sidérée par l’intolérance de certains échanges. Chacun croit que sa religion est la meilleure, ce que je trouve normal, mais que je trouve anormal c’est qu’à la place de présenter les bonnes choses de sa religion vers les autres, il rabaisse, insulte et traite de fausses les autres religions sans aucun respect. Etre tolérant c’est accepter la différence et respecter les autres dans ce qu’ils ont voulu être culturellement et religieusement. Ces débats intolérants ne mènent à rien ! Je suis en couple mixte ; mon mari est musulman et moi catho pratiquante, et croyez-moi, s’il n’y avait pas eu un dialogue permanent dans la tolérance, on aurait divorcé depuis longtemps.
salam marie-chantal sois la bienvenue parmis nous Musulmans et chretiens,ce que tu ne peux oublier chere chantal c'est que partout sur des forums on discute,on se dispute on se calme, ne t'en fais pas ça passera
ici on est comme les temps de saison et il ya partout les bons et les cons(mes excuses du terme)

Certainement, il y a des gens tolérants et des gens moins tolérants. Mais, il faut savoir dire "basta" aux gens qui dépassent les limites du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:37

marie-chantal a écrit:

Certainement, il y a des gens tolérants et des gens moins tolérants. Mais, il faut savoir dire "basta" aux gens qui dépassent les limites du respect.
salam marie-chantal
*Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants :
1.Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ;
2.Donner le vrai et le bon visage de l’islam ;
3.Répandre et partager les valeurs de l’islam.
Le musulman croit que l’islam est la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Elle est la religion que doit suivre chaque être humain pour avoir le salut dans cette vie et dans l’au-delà. Dieu n’accepte pas une autre religion.

Il croit aussi que ceux qui ont cru en Dieu et en son prophète Mohamed (r) et ont fait le bien méritent le paradis par la miséricorde de Dieu. D’après Abou Houraira le Messager (r) dit : « Par celui qui détient mon âme dans sa main, aucun juif ou chrétien entend parlé de moi et meure non croyant en mon message sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer » Rapporté par Mouslim

Il croit que ceux à qui le message de l’islam est parvenu d’une manière claire et s’e détourent méritent l’enfer par la justice de Dieu.

Il croit que personne ne subira d’injustice car Dieu et le Juste par excellence, le clément et le miséricordieux.

Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains la sagesse et la volonté de Dieu. Contrairement aux anges, Dieu a créé les êtres humains pour les éprouver en leur donnant le libre arbitre.
chere marie esperant ne pas te derranger
Il y a une règle très importante dans notre relation avec les non musulmans. Cette règle est donnée dans le verset suivant :
« 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. » Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN).

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:39

Eliza a écrit:

Salam ami Elmakoudi , sincère félicitation tu portes le verbe très haut !!
Salam chere Eliza merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:05

Elmakoudi a écrit:
marie-chantal a écrit:

Certainement, il y a des gens tolérants et des gens moins tolérants. Mais, il faut savoir dire "basta" aux gens qui dépassent les limites du respect.
salam marie-chantal
*Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants :
1.Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ;
2.Donner le vrai et le bon visage de l’islam ;
3.Répandre et partager les valeurs de l’islam.
Le musulman croit que l’islam est la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Elle est la religion que doit suivre chaque être humain pour avoir le salut dans cette vie et dans l’au-delà. Dieu n’accepte pas une autre religion.

Il croit aussi que ceux qui ont cru en Dieu et en son prophète Mohamed (r) et ont fait le bien méritent le paradis par la miséricorde de Dieu. D’après Abou Houraira le Messager (r) dit : « Par celui qui détient mon âme dans sa main, aucun juif ou chrétien entend parlé de moi et meure non croyant en mon message sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer » Rapporté par Mouslim

Il croit que ceux à qui le message de l’islam est parvenu d’une manière claire et s’e détourent méritent l’enfer par la justice de Dieu.

Il croit que personne ne subira d’injustice car Dieu et le Juste par excellence, le clément et le miséricordieux.

Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains la sagesse et la volonté de Dieu. Contrairement aux anges, Dieu a créé les êtres humains pour les éprouver en leur donnant le libre arbitre.
chere marie esperant ne pas te derranger
Il y a une règle très importante dans notre relation avec les non musulmans. Cette règle est donnée dans le verset suivant :
« 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. » Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN).


Tout à fait Elmakoudi, c'est avec ce genre de dialogue qu'on arrive à faire régner la paix entre les peuples. Je vais te dire des confidences. Je suis catho, ok, mais je vis avec un musulman. L'islam fait donc partie de ma vie, je ne suis pas en confrontation avec l'islam, je suis en harmonie avec lui. Ses valeurs sont les mêmes que les valeurs chrétiennes et même les péchés à quelques différences près. Si quelqu'un agresse l'islam, ceci me dérange parce que je vis avec.
N'oublions que JPII avait même prié avec des musulmans et autres confessions pour Dieu, l'Unique, Notre créateur. J'adorais JPII parce qu'il cherchait un rapprochement oecuménique avec les autres religions. Je suis sensible à ces gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:14

Agnos a écrit:
Pour ma part, je souhaiterais tellement que ces unions libres, modernes et mettant l'amour plutôt que les querelles religieuses au centre soient enfin monnaie courante, et que les gens se parlent !
On y travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 04:01

mario-franc_lazur a écrit:

Ce forum a été fondé par deux catholiques, et, à ce titre, est donc un forum catholique; D'ailleurs la déclaration des fondateurs mise en exergue sous la bannière de la page d'accueil en est la preuve !

Nous avons voulu, dès le début que ce site soit un lieu d'échange fraternel entre Musulmans et Chrétiens.

Et, de ce fait, nous avons toujours eu le souci de l'objectivité et de l'équité .

Cela nous est l'occasion de remercier et de féliciter notre frère "ASHTAR" pour le travail admirable qu'il fait, aussi bien en modérant avec justesse des forumeurs Chrétiens que des forumeurs Musulmans !

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements ami Mario.

Je constate que vos paroles condamnent les insultes et par conséquent les injustices de certains intervenants mais que vos coeurs semblent eux les couronner en les nommant "administrateur". Il y a comme une contradiction entre les paroles et les actions... ne pensez vous pas ?

-->> N'est ce pas notre Maitre Jésus qui nous disait de faire l'extérieur et l'intérieur identique pour entrer dans le royaume de Dieu ?


Puisque ce forum est inter-religieux (christianisme/islam) et qu'il est ouvert au recrutement de nouveaux administrateurs, pourquoi ne pas nommer Ashtar administrateur, comme vous l'avez fait aujourd'hui pour Arnaud ?


rosedumatin a écrit:


Etre au service du forum c'est empêcher toute dérive haineuse, c'est modérer tous les propos inconvenants qu'ils viennent de n'importe quelle confession.

Un modérateur Musulman peut-être amené à modérer un forumeur Chrétien; un modérateur Chrétien peut-être amené à modérer un forumeur Musulman.

Vous dites vous mêmes que la confession importe peu dans le domaine de la modération. Qu'est ce que l'administration fait en plus de modérer ? Elle décide de l'ouverture de nouvelles rubriques ? Un musulman ne pourrait il pas vous aider ?

-->> Quand je donne hospitalité à des chrétiens chez moi, jamais je ne leur dis : "vous êtes ici chez moi" mais plutot : "ma maison est la votre". Tel est le véritable sens de l'hospitalité.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 05:02

titou a écrit:

Vous dites vous mêmes que la confession importe peu dans le domaine de la modération. Qu'est ce que l'administration fait en plus de modérer ? Elle décide de l'ouverture de nouvelles rubriques ? Un musulman ne pourrait il pas vous aider ?

-->> Quand je donne hospitalité à des chrétiens chez moi, jamais je ne leur dis : "vous êtes ici chez moi" mais plutot : "ma maison est la votre". Tel est le véritable sens de l'hospitalité.

Qu'en pensez vous ?
Ma chère Titou
j'ai prié autrefois, et j'ai finalement compris qu'en Islam, un coup c'est spirituel, un coup politique, un coup philosophique, un coup logique, un coup dogmatique. Bref dès qu'un terrain glisse il y en a un autre.

J'estime personnellement que vous feriez une bonne modératrice (d'après moi par votre sens de l'équité)
mais dans l'Islam le piège c'est de se laisser dépasser par l'oumma quitte à en être soi même un agent trop dogmatique.
en d'autre terme je préfèrerais des modérateurs neutres qui feront juste un travail de modération avec leur certaine neutralité. (bien que pour modérer il faut connaitre sur un forum comme celui-ci le dogme de chacun, ce qui est rare de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 06:47

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce forum a été fondé par deux catholiques, et, à ce titre, est donc un forum catholique; D'ailleurs la déclaration des fondateurs mise en exergue sous la bannière de la page d'accueil en est la preuve !

Nous avons voulu, dès le début que ce site soit un lieu d'échange fraternel entre Musulmans et Chrétiens.

Et, de ce fait, nous avons toujours eu le souci de l'objectivité et de l'équité .

Cela nous est l'occasion de remercier et de féliciter notre frère "ASHTAR" pour le travail admirable qu'il fait, aussi bien en modérant avec justesse des forumeurs Chrétiens que des forumeurs Musulmans !

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements ami Mario.

Je constate que vos paroles condamnent les insultes et par conséquent les injustices de certains intervenants mais que vos coeurs semblent eux les couronner en les nommant "administrateur". Il y a comme une contradiction entre les paroles et les actions... ne pensez vous pas ?

-->> N'est ce pas notre Maitre Jésus qui nous disait de faire l'extérieur et l'intérieur identique pour entrer dans le royaume de Dieu ?


Puisque ce forum est inter-religieux (christianisme/islam) et qu'il est ouvert au recrutement de nouveaux administrateurs, pourquoi ne pas nommer Ashtar administrateur, comme vous l'avez fait aujourd'hui pour Arnaud ?


rosedumatin a écrit:


Etre au service du forum c'est empêcher toute dérive haineuse, c'est modérer tous les propos inconvenants qu'ils viennent de n'importe quelle confession.

Un modérateur Musulman peut-être amené à modérer un forumeur Chrétien; un modérateur Chrétien peut-être amené à modérer un forumeur Musulman.

Vous dites vous mêmes que la confession importe peu dans le domaine de la modération. Qu'est ce que l'administration fait en plus de modérer ? Elle décide de l'ouverture de nouvelles rubriques ? Un musulman ne pourrait il pas vous aider ?

-->> Quand je donne hospitalité à des chrétiens chez moi, jamais je ne leur dis : "vous êtes ici chez moi" mais plutot : "ma maison est la votre". Tel est le véritable sens de l'hospitalité.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour titou , rose et mario sont à la recherche d'un nouveau modérateur ou modératrice , donc svp un tantinet de patience merci .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:34

Enutrof a écrit:

en d'autre terme je préfèrerais des modérateurs neutres qui feront juste un travail de modération avec leur certaine neutralité. (bien que pour modérer il faut connaitre sur un forum comme celui-ci le dogme de chacun, ce qui est rare de nos jours)
d'aprés toi qui est ici neutre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 17:01

Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:

en d'autre terme je préfèrerais des modérateurs neutres qui feront juste un travail de modération avec leur certaine neutralité. (bien que pour modérer il faut connaitre sur un forum comme celui-ci le dogme de chacun, ce qui est rare de nos jours)
d'aprés toi qui est ici neutre



Toi, mon cher ELMAKOUDI, qui a toujours cherché à être "au-dessus de la mêlée" sans renier en rien tes convictions religieuses !

Tu souviens-tu que nous t'avions, ROSE et moi, proposé d'être modérateur, mais que tu avais refusé . Cette proposition tient toujours . L'acceptes-tu maintenant ? Ce serait LA bonne solution ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 17:53

Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:

en d'autre terme je préfèrerais des modérateurs neutres qui feront juste un travail de modération avec leur certaine neutralité. (bien que pour modérer il faut connaitre sur un forum comme celui-ci le dogme de chacun, ce qui est rare de nos jours)
d'aprés toi qui est ici neutre
oui tu as raison personne je pense n'est totalement neutre, je dis juste que modérer ça doit tendre à être sur une charte et non par un livre religieux. Enfin je pense que tu comprends mon raisonnement

cordialement :)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 17:53

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Enutrof a écrit:

en d'autre terme je préfèrerais des modérateurs neutres qui feront juste un travail de modération avec leur certaine neutralité. (bien que pour modérer il faut connaitre sur un forum comme celui-ci le dogme de chacun, ce qui est rare de nos jours)
d'aprés toi qui est ici neutre



Toi, mon cher ELMAKOUDI, qui a toujours cherché à être "au-dessus de la mêlée" sans renier en rien tes convictions religieuses !

Tu souviens-tu que nous t'avions, ROSE et moi, proposé d'être modérateur, mais que tu avais refusé . Cette proposition tient toujours . L'acceptes-tu maintenant ? Ce serait LA bonne solution ...

Fraternellement

Je me permets d'insister avec MARIO, cher ELMAKOUDI... notre ASHTAR aurait bien besoin d'aide !!!!

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 18:15

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Toi, mon cher ELMAKOUDI, qui a toujours cherché à être "au-dessus de la mêlée" sans renier en rien tes convictions religieuses !

Tu souviens-tu que nous t'avions, ROSE et moi, proposé d'être modérateur, mais que tu avais refusé . Cette proposition tient toujours . L'acceptes-tu maintenant ? Ce serait LA bonne solution ...

Fraternellement

Je me permets d'insister avec MARIO, cher ELMAKOUDI... notre ASHTAR aurait bien besoin d'aide !!!!

Fraternellement.


Oui , oui , ami Elmakoudi moi aussi j'insiste persite et signe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 19:42

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Toi, mon cher ELMAKOUDI, qui a toujours cherché à être "au-dessus de la mêlée" sans renier en rien tes convictions religieuses !

Tu souviens-tu que nous t'avions, ROSE et moi, proposé d'être modérateur, mais que tu avais refusé . Cette proposition tient toujours . L'acceptes-tu maintenant ? Ce serait LA bonne solution ...

Fraternellement

Je me permets d'insister avec MARIO, cher ELMAKOUDI... notre ASHTAR aurait bien besoin d'aide !!!!

Fraternellement.


Je me joins à vous, je vote.... ELMAKOUDI. Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 542497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 19:49

Cebrâîl a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je me permets d'insister avec MARIO, cher ELMAKOUDI... notre ASHTAR aurait bien besoin d'aide !!!!

Fraternellement.


Je me joins à vous, je vote.... ELMAKOUDI.

Cebrâîl , je connaîs Elmakoudi depuis près de 2 ans c'est quelqu'un avec une grande sagesse , très Islamique , calme avec un tantinet d'humour , respectueux , et ouvert à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 19:51

Eliza a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Je me joins à vous, je vote.... ELMAKOUDI.

Cebrâîl , je connaîs Elmakoudi depuis près de 2 ans c'est quelqu'un avec une grande sagesse , très Islamique , calme avec un tantinet d'humour , respectueux , et ouvert à tous .

Je connais ce forum depuis bien plus longtemps que tu ne le crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 22:48

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

d'aprés toi qui est ici neutre



Toi, mon cher ELMAKOUDI, qui a toujours cherché à être "au-dessus de la mêlée" sans renier en rien tes convictions religieuses !

Tu souviens-tu que nous t'avions, ROSE et moi, proposé d'être modérateur, mais que tu avais refusé . Cette proposition tient toujours . L'acceptes-tu maintenant ? Ce serait LA bonne solution ...

Fraternellement
salam cher frere lazur,comment va tu?(pour la mélée)c'est que je suis a coté du terrain du rugby et en face de notre ami ashtar
bien sure et avec ta permission et ma chere rose je laisse ma place a cette charmante jeune fille titou(et ce n'est qu'une sugestionn et une demande et je sais que vous avez un bon coeur pour ma part(toi et rose)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 23:31

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

d'aprés toi qui est ici neutre



Toi, mon cher ELMAKOUDI, qui a toujours cherché à être "au-dessus de la mêlée" sans renier en rien tes convictions religieuses !

Tu souviens-tu que nous t'avions, ROSE et moi, proposé d'être modérateur, mais que tu avais refusé . Cette proposition tient toujours . L'acceptes-tu maintenant ? Ce serait LA bonne solution ...

Fraternellement
salam cher frere lazur,comment va tu?(pour la mélée)c'est que je suis a coté du terrain du rugby et en face de notre ami ashtar
bien sure et avec ta permission et ma chere rose je laisse ma place a cette charmante jeune fille titou(et ce n'est qu'une sugestionn et une demande et je sais que vous avez un bon coeur pour ma part(toi et rose)

Mon cher Elmakoudi, ton ami Lazur est un couche-tôt il verra donc ton message demain ! flower

Pour Titou , elle répondra dans quelques jours elle réfléchit... j'ai fait la demande mais un de plus tu sais ... un modérateur en plus ne fait pas de mal !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 23:31

rosedumatin a écrit:
Je me permets d'insister avec MARIO, cher ELMAKOUDI... notre ASHTAR aurait bien besoin d'aide !!!!Fraternellement.
salam alaiki ya wardateassabah les chretiens onnt un et une moderateur pourquoi ne pas etre a egalité et ce n'est qu'une suggestion et merci pour ta comprehension


Dernière édition par Elmakoudi le Mar 11 Oct 2011, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 23:32

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je me permets d'insister avec MARIO, cher ELMAKOUDI... notre ASHTAR aurait bien besoin d'aide !!!!Fraternellement.
salam alaiki ya wardateassabah les chretiens onnt un et une moderateur pourquoi ne pas etre a egalité en faisant titou moderatrice
J'ai fait la demande mon cher ami... elle a demandé quelques jours de réflexion je te le dis dans le message précédent !! Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011, 01:32

rosedumatin a écrit:

Mon cher Elmakoudi, ton ami Lazur est un couche-tôt il verra donc ton message demain ! flower
salam notre chere rosedumatin peut etre qu'il a cours demain tu sais les profs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011, 07:41

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mon cher Elmakoudi, ton ami Lazur est un couche-tôt il verra donc ton message demain ! flower


salam notre chere rosedumatin peut etre qu'il a cours demain tu sais les profs

Ton frère et ami LAZUR, mon cher ELMAKOUDI, est en effet un couche-tôt et un lève-tôt, et, car tout arrive, déjà un "vieux prof" à la retraite !!!! LOL !!!

Alors tu nous dis OUI ???? Tu es un des plus anciens de ce forum, tu te le rappelles " Iduokamle " .............. Comme tu nous as fait rire !!!Tu fais partie quasiment des fondateurs !

Alors tu nous dis OUI ???? Si TITOU nous dit Oui, et si NORFISABILLAH revient, cela fera 4 modérateurs Musulmans, le rêve, avec 2 modérateurs Chrétiens + 3 administrateurs chrétiens, et donc, tu vois, on a besoin de toi pour être à l'égalité, comme tu le demandes bien justement ....OUMAAZEDINE avait été contactée aussi, mais elle est présentement malade et hospitalisée !



Alors c'est OUI ???!!!???

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011, 07:49

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:



salam notre chere rosedumatin peut etre qu'il a cours demain tu sais les profs

Ton frère et ami LAZUR, mon cher ELMAKOUDI, est en effet un couche-tôt et un lève-tôt, et, car tout arrive, déjà un "vieux prof" à la retraite !!!! LOL !!!

Alors tu nous dis OUI ???? Tu es un des plus anciens de ce forum, tu te le rappelles " Iduokamle " .............. Comme tu nous as fait rire !!!Tu fais partie quasiment des fondateurs !

Alors tu nous dis OUI ???? Si TITOU nous dit Oui, et si NORFISABILLAH revient, cela fera 4 modérateurs Musulmans, le rêve, avec 2 modérateurs Chrétiens + 3 administrateurs chrétiens, et donc, tu vois, on a besoin de toi pour être à l'égalité, comme tu le demandes bien justement ....OUMAAZEDINE avait été contactée aussi, mais elle est présentement malade et hospitalisée !



Alors c'est OUI ???!!!???

Fraternellement

Bonjour et salam à vous tous et toutes , ma touche perso sincèrement et je ne porte jamais de masque vous le savez , l'ami Elmakoudi est le sage de ce forum , et pour moi c'est un des seuls avec ASHTAR et Noord qui sauront cannaliser les musulmans et les chrétiens récalcitrants , et c'est parfait d'avoir plus de modérateurs Musulmans que Chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:44

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:



salam notre chere rosedumatin peut etre qu'il a cours demain tu sais les profs

Ton frère et ami LAZUR, mon cher ELMAKOUDI, est en effet un couche-tôt et un lève-tôt, et, car tout arrive, déjà un "vieux prof" à la retraite !!!! LOL !!!

Alors tu nous dis OUI ???? Tu es un des plus anciens de ce forum, tu te le rappelles " Iduokamle " .............. Comme tu nous as fait rire !!!Tu fais partie quasiment des fondateurs !

Alors tu nous dis OUI ???? Si TITOU nous dit Oui, et si NORFISABILLAH revient, cela fera 4 modérateurs Musulmans, le rêve, avec 2 modérateurs Chrétiens + 3 administrateurs chrétiens, et donc, tu vois, on a besoin de toi pour être à l'égalité, comme tu le demandes bien justement ....OUMAAZEDINE avait été contactée aussi, mais elle est présentement malade et hospitalisée !



Alors c'est OUI ???!!!???

Fraternellement

Bonjour et salam à vous tous et toutes , ma touche perso sincèrement et je ne porte jamais de masque vous le savez , l'ami Elmakoudi est le sage de ce forum , et pour moi c'est un des seuls avec ASHTAR et Noord qui sauront cannaliser les musulmans et les chrétiens récalcitrants , et c'est parfait d'avoir plus de modérateurs Musulmans que Chrétiens .

Je vous approuve Cher MARIO, Chère ELIZA ...

Allons ELMAKOUDI un bon geste !! Very Happy roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:57

Je vous approuve également ...Que Dieu nous assiste .AMEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:24

Bonsoir,

Je te remercie Rose pour ta proposition que j'ai honoré en m'accordant un délai de réflexion.

La modération nécessitant une importante disponibilité, je ne peux m'y engager.

Mais il y a peut être d'autres intervenants (la soeur Majda, Instant, etc) qui disposent peut être d'un peu plus de temps ?

Merci encore chère Rose et bonne soirée ...




ps : Merci Elmakoudi pour la bonne opinion que tu as de tes freres et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:33

titou a écrit:
Bonsoir,

Je te remercie Rose pour ta proposition que j'ai honoré en m'accordant un délai de réflexion.

La modération nécessitant une importante disponibilité, je ne peux m'y engager.

Mais il y a peut être d'autres intervenants (la soeur Majda, Instant, etc) qui disposent peut être d'un peu plus de temps ?

Merci encore chère Rose et bonne soirée ...




ps : Merci Elmakoudi pour la bonne opinion que tu as de tes freres et soeurs.

Merci, ma chère Titou pour ta réponse sincère, j'apprécie vraiment !!! roserouge

Bonne soirée à toi aussi !

Alors qui se porte candidat ou candidate pour poste de modérateur ou modératrice ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:06

Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 175602 à notre frère et ami ELMAKOUDI qui vient d'accepter d' être modérateur !

Toutes nos félicitations et salutations !

roserouge Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 931875 Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 88012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:23

De mon quartier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te présente tous mes remerciements et mes encouragements aussi bien de mes félicitation pour avoir accepter ce poste .

Allah te réttribuera de la meilleur façon il est l'audient et le conaisseur .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:36

Bonsoir,

Je me joins également à vous pour féliciter notre frère Elmakoudi qui j'en suis certaine fera un excellent modérateur insh'allah

Barak Allah ou fik pour l'aide que tu apporteras à notre frère Ashtar insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum chrétien ou inter-religieux ?   Forum chrétien ou inter-religieux ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum chrétien ou inter-religieux ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage inter-religieux ...
» Partage inter-religieux
» Expérience de la foi et dialogue inter-religieux
» le Pape François et le dialogue inter-religieux
» Questions Religions : orientation du débat inter-religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: