Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?

Aller en bas 
+19
Théodechilde
Instant
ysov
rosedumatin
Elmakoudi
SBG
athanase
TOBIE
jpast
Judith
pinson
BERNARD
rosarum
Jacques de Molay
Noorfisabillah
LA REPONSE
gaston21
mario-franc_lazur
chrisredfeild
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:01

Rappel du premier message :

dans l'ancien testement nous lisons :

lévitique :

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


DEUTERONOME

14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


suivons ces versets, la viande du porc est illicite, et elle est impure.


JESUS a dit :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ce texte seul, prouve que JESUS ordonne d'utiliser la loi mosaique, et dit meme que celui qui suprime ces lois , sera appellé : LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME.

or le hasard a voulu que PAUL a supprimé les lois de MOISE, et comme parahasard , son nom est synonime de :
Citation :
Paul est un prénom masculin qui vient du latin paulus (petit faible).
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

continuons........


JESUS a prouvé que la loi de moise devra étre concervé, mais en parallélle, JESUS a abrogé certaines lois, exemple :

MATHIEU
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

ainsi, nous comprenons ici, que le TALION est abrogé par JESUS (quoique j'ai des doutes) et donc, si une loi de moise est abrogé par JESUS, chrétiens devront se conformer a la nouvelle loi, mais tant que l'ancienne loi de MOISE n'est point abrogé, alors chrétiens d'apres l'ordre de JESUS doivent la concerver.

la question qui se pose est la suivante :

la viande du porc est elle licite d'apres JESUS?


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 06 Fév 2010, 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:28

Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :

ou JESUS te dit : MANGE LE PORC alors que ce texte ne se trouve nullepart.

Si et EXPLICITEMENT. Voici le texte :
Citation :

Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes (dont le porc !) et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix (Jésus) lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

Vous voyez, Pierre qui était Juif, avait du mal à obéir à Jésus et à manger de tout. Alors Jésus lui fit TROIS FOIS CETTE APPARITION.

fin de ce débat ! Je crois que la réponse est claire, comme toujours.


comment ça?


TU TE MOQUE DE MOI?


tu me montre un SONGE ??????



c"'est ça TA PREUVE?


vous rendez l'illicite en licite par des SONGES?


tu montre ce SONGE uniquement parceque tu sais que le VERSET DE MATHIEU de souillure ne marche plus avec nous.


donc tu essai de me montrer le SONGE tout en éspêrant que je ne me rendrais pas compte de tes agissements.

déja, si vraiment le songe est une PREUVE, alors Pierre aurais directement dit aux APOTRES : JESUS me revele qu'on peut tout manger.

mais non

Déja le songe (si c'est une preuve alors qu'ielle ne l'est pas) si je veut l'utliser comme argument, je doit reconnaitre que le verset de SOUILLURE de MATHIEU ne l'est plus.

sait tu pourquoi?

ce verse de MATHIEU fut adréssé a PIERRE exactement :

15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.



donc nous voyons que JESUS explique cette PARABOLE a PIERRE.

donc normalement a partir de la , pour PIERRE tout devient LICITE ET PUR.

donc si le SONGE EST UNE PREUVE EN VOTRE FAVEUR, normalement nous ne lisons pas le passage ou PIERRE dira qu'il ne peut manger les impureté, mais normalement , il ira directement manger sans se poser des questions.


donc déja, si je prend ce SONGE comme argument, franchement ce n'est pas en votre faveur, puisqu'il montre que le verset de souillure de MATHIEU n'est pas UNE PREUVE.

deuxiement, si je le prend comme PREUVE pour manger du porc, ou il est cité le porc dans le SONGE?

a la limite, je dirais (si je le prendrais comme argument) que les REPTILES sont licite.

et le porc?

je profite de cette ocasion pour vite déclarer le porc comme PUR?


troisiement, si je prend le SONGE comme argument, alors je vais te dire que Pierre doit etre le premier a l'utilisé, pourtant Pierre n'a jamais compris que ce songe est un argument pour rendre le licite comme illicite, mais plutot :

ACTES
10.17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,


Pierre n'a pas compris le sens de la vision, puisque selon lui, cette vision avait un sens.

selon toi, son SENS c'est : TOUT EST PUR.

on va voir ce que dit PIERRE .

quelque versets plus tard, PIERRE cherche toujours le sens de cette vision :

10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
10.22
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
10.23
Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
10.24
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
10.25
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
10.26
Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
10.27
Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.




donc tu voit, meme si je prend le SONGE comme ARGUMENT, sont sens selon PIERRE est une autre chose ; son sens c'est : Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.


donc UN VERSET HORS SUJET.


pourquoi tu me le cite?

PIERRE confirme dans le chapitre suivant que c'est le sens voulu de son songe :

11.3
en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
11.4
Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
11.5
Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
11.6
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
11.10
Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
11.11
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
11.12
L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
11.13
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
11.14
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
11.15
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
11.16
Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
11.17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?
11.18
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.



ne voit tu pas alors que le SONGE n'est pas UN ARGUMENT?


le SONGE selon PIERRE montre plutot que LA REPENTANCE est accordée aux PAIENS.

donc c'est un HORS SUJET


QUATRIEMENT :


suposons que nous prenons ce songe comme argument :

nous lisons bien :


Pierre, immole et mange."


POURQUOI N'IMMOLEZ VOUS PAS VOS BETES PUISQUE SELON VOUS CE SONGE EST UN ENSEIGNEMENT CHRETIENS QUI AUTORISE LE PORC TOUT EN ORDONNANT D'IMMOLER?


voit tu alors Arnaud, en prenant ce verset, tu n'a pas pensé a tout ces points, vraiment, si vous aviez la PREUVE que le porc est licite, vous l'auriez montrer depuis lonnnnnnnnntemps, et on n'en reparlera plus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:33

Le songe de Pierre a accompagné l'enseignement de Jésus qui dit explicitement ceci :
Citation :

Marc 7, 19ainsi il déclarait purs tous les aliments.

TOUS les aliments !


La loi de Jésus donne un sens spirituel à tous les commandements charnels.

Et c'est ainsi que l'Eglise l'a compris. Au concile de Jérusalem, les préceptes matériels de Moïse sont déclarés abolis dans leur sens matériel.


Quant aux musulmans, ils trahissent la loi de Moïse puisqu'ils mangent des tas de choses interdites tandis qu'ils uinterdisent le vin que Moïse autorisait ! TRAHISON ! :lol:



Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 10 Juil 2012, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Le songe de Pierre a accompagné l'enseignement de Jésus qui dit explicitement ceci :
Citation :

Marc 7, 19ainsi il déclarait purs tous les aliments.

TOUS les aliments !


La loi de Jésus donne un sens spirituel à tous les commandements charnels.


en voyant cette réponse, WALLAH WALLAH WALLAH


TU A SU LA VERITE mauis tu t'obstine a la suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:37

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le songe de Pierre a accompagné l'enseignement de Jésus qui dit explicitement ceci :
Citation :

Marc 7, 19ainsi il déclarait purs tous les aliments.

TOUS les aliments !


La loi de Jésus donne un sens spirituel à tous les commandements charnels.


en voyant cette réponse, WALLAH WALLAH WALLAH


TU A SU LA VERITE mauis tu t'obstine a la suivre.



:lol: Ne vous obstinez pas ! LISEZ :
Citation :

Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments.
Je n'invente pas !!! la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:38

pour LE SENS SPIRITUEL MONSIEUR ARNAUD, je vais te rappelle ce que tu ma dit une foi.

un foit tu m'a dit ceci :

selon JESUS : ne pas manger du porc veut dire n'agissez pas comme un porc.




NO COMMENT, je laisse les lecteurs juger par eux meme surtout en lisant ton commentaire precedent qui montre ta faiblesse puisque tu n'a pas pu me répondre sur les critiques que je t'ai cité concernant la vision de PIERRE..

la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 175602
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:39

Résumé de ce débat :

Citation :

Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments.
Je n'invente pas !!! la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:40

Arnaud

je vais reciter mon commentaire que tu refuse toujours de COMMENTER (puisque selon toi : ne pas manger du porc = n'agissez pas comme un porc Razz )


je suis contre les smileys mais vraiment la j'ai pas pu me retenir........ la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 17865

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :

ou JESUS te dit : MANGE LE PORC alors que ce texte ne se trouve nullepart.

Si et EXPLICITEMENT. Voici le texte :
Citation :

Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes (dont le porc !) et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix (Jésus) lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

Vous voyez, Pierre qui était Juif, avait du mal à obéir à Jésus et à manger de tout. Alors Jésus lui fit TROIS FOIS CETTE APPARITION.

fin de ce débat ! Je crois que la réponse est claire, comme toujours.


comment ça?


TU TE MOQUE DE MOI?


tu me montre un SONGE ??????



c"'est ça TA PREUVE?


vous rendez l'illicite en licite par des SONGES?


tu montre ce SONGE uniquement parceque tu sais que le VERSET DE MATHIEU de souillure ne marche plus avec nous.


donc tu essai de me montrer le SONGE tout en éspêrant que je ne me rendrais pas compte de tes agissements.

déja, si vraiment le songe est une PREUVE, alors Pierre aurais directement dit aux APOTRES : JESUS me revele qu'on peut tout manger.

mais non

Déja le songe (si c'est une preuve alors qu'ielle ne l'est pas) si je veut l'utliser comme argument, je doit reconnaitre que le verset de SOUILLURE de MATHIEU ne l'est plus.

sait tu pourquoi?

ce verse de MATHIEU fut adréssé a PIERRE exactement :

15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.



donc nous voyons que JESUS explique cette PARABOLE a PIERRE.

donc normalement a partir de la , pour PIERRE tout devient LICITE ET PUR.

donc si le SONGE EST UNE PREUVE EN VOTRE FAVEUR, normalement nous ne lisons pas le passage ou PIERRE dira qu'il ne peut manger les impureté, mais normalement , il ira directement manger sans se poser des questions.


donc déja, si je prend ce SONGE comme argument, franchement ce n'est pas en votre faveur, puisqu'il montre que le verset de souillure de MATHIEU n'est pas UNE PREUVE.

deuxiement, si je le prend comme PREUVE pour manger du porc, ou il est cité le porc dans le SONGE?

a la limite, je dirais (si je le prendrais comme argument) que les REPTILES sont licite.

et le porc?

je profite de cette ocasion pour vite déclarer le porc comme PUR?


troisiement, si je prend le SONGE comme argument, alors je vais te dire que Pierre doit etre le premier a l'utilisé, pourtant Pierre n'a jamais compris que ce songe est un argument pour rendre le licite comme illicite, mais plutot :

ACTES
10.17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,


Pierre n'a pas compris le sens de la vision, puisque selon lui, cette vision avait un sens.

selon toi, son SENS c'est : TOUT EST PUR.

on va voir ce que dit PIERRE .

quelque versets plus tard, PIERRE cherche toujours le sens de cette vision :

10.19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10.20
lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10.21
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
10.22
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
10.23
Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
10.24
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
10.25
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
10.26
Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
10.27
Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.




donc tu voit, meme si je prend le SONGE comme ARGUMENT, sont sens selon PIERRE est une autre chose ; son sens c'est : Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.


donc UN VERSET HORS SUJET.


pourquoi tu me le cite?

PIERRE confirme dans le chapitre suivant que c'est le sens voulu de son songe :

11.3
en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
11.4
Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
11.5
Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
11.6
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
11.7
Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
11.8
Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
11.9
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
11.10
Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
11.11
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
11.12
L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
11.13
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
11.14
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
11.15
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
11.16
Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
11.17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?
11.18
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.



ne voit tu pas alors que le SONGE n'est pas UN ARGUMENT?


le SONGE selon PIERRE montre plutot que LA REPENTANCE est accordée aux PAIENS.

donc c'est un HORS SUJET


QUATRIEMENT :


suposons que nous prenons ce songe comme argument :

nous lisons bien :


Pierre, immole et mange."


POURQUOI N'IMMOLEZ VOUS PAS VOS BETES PUISQUE SELON VOUS CE SONGE EST UN ENSEIGNEMENT CHRETIENS QUI AUTORISE LE PORC TOUT EN ORDONNANT D'IMMOLER?


voit tu alors Arnaud, en prenant ce verset, tu n'a pas pensé a tout ces points, vraiment, si vous aviez la PREUVE que le porc est licite, vous l'auriez montrer depuis lonnnnnnnnntemps, et on n'en reparlera plus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:42

Et voici ma réponse qui vous dit bye bye ! Dommage pour vous ! Vous le mangez pas de jambon, ni de saucisson !!


Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :

Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments.
Je n'invente pas !!! la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Résumé de ce débat :

Citation :

Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments.
Je n'invente pas !!! la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 1892655765

meme le sang


pourtant :

PIERRE dit (c'est lui qui a reçu l'explication du verset de MATHIEU qui parle de souillure) :

ACTES
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.




alors ARNAUD.

tu es OUT


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 10 Juil 2012, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:45

l'enseignement de JESUS selon ARNAUD (le DOCTEUR DE LA LOI...)



NE PAS MANGER DU PORC = N'AGISSEZ PAS COMME UN PORC.


la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 987275
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:48

le probleme Arnaud est que ici tu es face a des gens qui ne sont pas des DOCTEURS DE LA LOI.

avec ça, et avec ta soit disant connaissance sur l'évangile (en faite, tu n'a rien), tu n'a meme pas pu nous repondre.


je n'imagine pas alors comment tu pourra débattre avec un SAVANT MUSULMAN qui détient la connaissance de la BIBLE AUSSI.

croit tu que tu lui dira : NE PAS MANGER DU PORC = N'AGISSEZ PAS COMME UN PORC?


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:54

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Résumé de ce débat :

Citation :

Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments.
Je n'invente pas !!! la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 1892655765

meme le sang


pourtant :

PIERRE dit (c'est lui qui a reçu l'explication du verset de MATHIEU qui parle de souillure) :

ACTES
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.




alors ARNAUD.

tu es OUT

Saint Paul explique explicitement pourquoi il maintient un interdit sur certains aliment.

Ce n'est pas parce qu'ils sont IMPURS
mais pour ne pas scandaliser des petits qui, décidément, n'étaient pas prêts à comprendre !!

Vous trouverez son explication ici :

Citation :

Romains 14, 20 Ne va pas pour un aliment détruire l'oeuvre de Dieu. Tout est pur assurément, mais devient un mal pour l'homme qui mange en donnant du scandale.
Romains 14, 21 Ce qui est bien, c'est de s'abstenir de viande et de vin si cela vient à scandaliser ton frère qui est faible.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:55

et pour ne pas etre accuser d'attribuer des mensenges contre un forumueurs, je vais montrer le lien ou arnaud m'a dit clairement : ne pas manger du porc = n'agissez pas comme un porc.


voila le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE POSTE DU : Jeu 13 Jan - 18:55


je rappelle que ce fut dit l'année derniere (je croit) ou bien avant, je me rappelle pas, mais c pour dire que cette phrase m'a marqué, je ne l'ai pas oublié depuis ce temps.

voila ce que tu m'a dit :
Citation :

Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.


ma réponse n'était pas différente de ma réponse actuel :

Citation :

j'invite tout ceux qui ont encor la RAISON, de lire ceci.


NO COMMENT


Arnaud
que Dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Résumé de ce débat :

Citation :

Marc 7, 19 ainsi Jésus déclarait purs tous les aliments.
Je n'invente pas !!! la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 1892655765

meme le sang


pourtant :

PIERRE dit (c'est lui qui a reçu l'explication du verset de MATHIEU qui parle de souillure) :

ACTES
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.




alors ARNAUD.

tu es OUT

Saint Paul explique explicitement pourquoi il maintient un interdit sur certains aliment.

Ce n'est pas parce qu'ils sont IMPURS
mais pour ne pas scandaliser des petits qui, décidément, n'étaient pas prêts à comprendre !!

Vous trouverez son explication ici :

Citation :

Romains 14, 20 Ne va pas pour un aliment détruire l'oeuvre de Dieu. Tout est pur assurément, mais devient un mal pour l'homme qui mange en donnant du scandale.
Romains 14, 21 Ce qui est bien, c'est de s'abstenir de viande et de vin si cela vient à scandaliser ton frère qui est faible.


écoute

reli le titre


la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?



j'ai bien precisé : LE VRAI CHRISTIANNISME DE JESUS


je sais bien que PAUL le destructeur a tout autorisé conformément a son verset

GALATES
3.10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
3.11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
3.12
Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -



donc PAUL , tu sais ce qu'il vaut pour nous.


nous cherchons la PAROLE DE JESUS et non PAUL.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012, 22:18

chrisredfeild a écrit:
et pour ne pas etre accuser d'attribuer des mensenges contre un forumueurs, je vais montrer le lien ou arnaud m'a dit clairement : ne pas manger du porc = n'agissez pas comme un porc.


Mais je maintiens ! Pour nous chrétiens, tous les commandements de Moïse s'interprêtent maintenant spirituellement de la façon que montre Jésus dans le texte ci-dessus.

Ex : Conquérez la terre de Canaan devient : Conquérez le paradis céleste.

Tuez les habitants de Canaan devient : Tuez tous les péchés graves en vous.

Passez le Jourdain devient : Passez le mur de la mort qui ouvre à l'autre monde.

Et tout est à l'avenant, comme cela.

Voici l'exemple qu'en donne Jésus :


Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 05:44

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


tu dois comprendre ceci :

- soit les chrétiens suivent Moise et il y a des très nombreux interdits alimentaires
- soit les chrétiens suivent Jesus et il n'y a aucun interdit alimentaire.

justement, c'est le but de notre sujet


ou Jesus autorise t-il le porc?
Jesus a fait un certain nombre de choses qui ne sont pas conformes à loi de Moise :
guérir un jour de sabbat


ça fait partie de ce que Allah nous a informer dans le coran : ALLEGER UN PEU LA THORA.

mais si je veut rendre une chose illicite, c'est je doit avoir l'autorisation de Dieu.

Dieu a allger le SABAT (les chrétiens transgressent carrement sabbat), JESUS le montre par ses actes, mais est-ce que jesus autorise le porc?


ou est le texte montrant ceci?

Citation :

ne pas appliquer la loi tu talion

il ne l'a pas interdit, sinon explique moi comment il autorise la peine de mort?


voila le sujet ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
toucher la nourriture sans faire les ablutions

ça fait aussi partie de : ALLEGER LA THORA.

donc selon ce texte, je peut manger sans fair des ablutions.

je le fait parceque j'ai LE TEXTE


pour le porc, ou est le texte?

Citation :


interdire la répudiation (=divorce)

et alors?

on va appliquer la THORA mais cette fois, on va interdir le DIVORCE puisqu'on a le texte.


ou est le texte du porc?


Citation :
se mettre à table avec des prostituées et des ivrognes


le texte du porc stp....

Citation :
pour d'autres il a modifié la façon de les comprendre ou de les appliquer (lapidation)


une invention, donc je passe.
Citation :

pourquoi tu reviens toujours sur le porc ? le problème ce n'est pas le porc

li le titre de notre sujet


si tu veut débattre sur toute la loi , je te propose ce sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
soit on applique les interdits de Moise et on les applique tous, soit on ne les applique pas.

NOUS APPLIQUONS LES COMMANDEMENTS DE DIEU.


Dieu a revelé des comandements a MOISE, on doit les appliquer.

du temps de JESUS, DIEU a alleger certains commandements, et donc on doit appliquer cette mise a jour.

Citation :

comme les chrétiens, Mohamed a choisi de les abolir tous sauf le porc, c'est à lui que vous devez demander pourquoi il n'a pas aboli le porc


au moins nous agissons ainsi parcequ'on a LES TEXTES.


je demande le texte du porc
Citation :

Citation :
stp, tu a débatu avec nous, ne nous sort pas le verset de souillure, tu sais bien que les apotres ne l'ont pas compris a la façon chrétienne.....
tu prétends comprendre le christianisme mieux que les apôtres ?

non, pas a ce point, SURTOUT QUE DIEU les a agréer :

sourate al imran
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part (son peuple), il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .



je ne vais quand meme pas m'autoproclamer comme meilleur que les apotres de JESUS.


comment je le ferais alors que Dieu les a citer dans le coran et les a décrit comme étant des soumis a Dieu eet comme les " ALLIES DE DIEU"?


sait tu ce que ça veut dire?


devant eux, JE NE SUIS RIEN.



et ces apotres lorsqu'ils ont entendu de la part de jesus (directement sans intermediaire) le verset de ce qui sort dans la bouche et ce qui rentre, ils ne l'ont pas compris qu'on peut tout manger.

selon les actes, ils considéraient toujours les interdits alimentaires de Moise.


Le jour de la pentecote , les apotres ont reçu l'Esprit Saint et il on compris alors quecertain d'entre nous se borne à ne pas comprendre et refuse l'esprit Saint de Dieu.

Je conseil ardemment de lire et relire la parabole du bon Samaritain et de la comprendre dans l'Esprit.
Le jour du sabat si tu es malade tu appelles le docteur.
Le vendredi si tu à un malaise dans une mosquée tu appelles un docteur voir les pompiers
Le dimanche en pleine messe j'ai été témoin de malaise généralisé ( plus de 40° dans l'église) on a fait appel au pompier et pourtant c'était le jour du Seigneur.

les mots , toujours les mots , rien que les mots, encore les mots mais l'Esprit des mots on s'assoie dessus .

Moi je me lave les mains avant de passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 06:23

ChrisLam a écrit:



Le jour de la pentecote , les apotres ont reçu l'Esprit Saint et il on compris alors quecertain d'entre nous se borne à ne pas comprendre et refuse l'esprit Saint de Dieu.

Je conseil ardemment de lire et relire la parabole du bon Samaritain et de la comprendre dans l'Esprit.
Le jour du sabat si tu es malade tu appelles le docteur.
Le vendredi si tu à un malaise dans une mosquée tu appelles un docteur voir les pompiers
Le dimanche en pleine messe j'ai été témoin de malaise généralisé ( plus de 40° dans l'église) on a fait appel au pompier et pourtant c'était le jour du Seigneur.

les mots , toujours les mots , rien que les mots, encore les mots mais l'Esprit des mots on s'assoie dessus .

Moi je me lave les mains avant de passer à table.


QUE DU BLABLA INUTIL.

nous les musulmans, le vendredi, nore jour saint, on peut aller voir le docteur, et ceci nous est légiféré par Dieu.

on peut s'amuser ce jour la (dans le cadre du licite bien évidement) et ceci nous est autorisé par Dieu.

si quelqu'un a malaise dans la mosquée, alors on appelle du secours, et ceci nous est autorisé par Dieu.


quoi encor?



mais avec tout ça : LA VIANDE DU PORC EST ILLICITE.


alors a tu le texte qui INTERDIT LA VIANDE DU PORC?


non, alors de preference ne dit rien car tu vient de dire des betizes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 06:25

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pour ne pas etre accuser d'attribuer des mensenges contre un forumueurs, je vais montrer le lien ou arnaud m'a dit clairement : ne pas manger du porc = n'agissez pas comme un porc.


Mais je maintiens ! Pour nous chrétiens, tous les commandements de Moïse s'interprêtent maintenant spirituellement de la façon que montre Jésus dans le texte ci-dessus.

Ex : Conquérez la terre de Canaan devient : Conquérez le paradis céleste.

Tuez les habitants de Canaan devient : Tuez tous les péchés graves en vous.

Passez le Jourdain devient : Passez le mur de la mort qui ouvre à l'autre monde.

Et tout est à l'avenant, comme cela.


mmmmmmmm

interressant a lire......


a tu le texte qui INTERDIT LE PORC au lieu de me presenter ces falsifications?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 07:20

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pour ne pas etre accuser d'attribuer des mensenges contre un forumueurs, je vais montrer le lien ou arnaud m'a dit clairement : ne pas manger du porc = n'agissez pas comme un porc.


Mais je maintiens ! Pour nous chrétiens, tous les commandements de Moïse s'interprêtent maintenant spirituellement de la façon que montre Jésus dans le texte ci-dessus.

Ex : Conquérez la terre de Canaan devient : Conquérez le paradis céleste.

Tuez les habitants de Canaan devient : Tuez tous les péchés graves en vous.

Passez le Jourdain devient : Passez le mur de la mort qui ouvre à l'autre monde.

Et tout est à l'avenant, comme cela.


mmmmmmmm

interressant a lire......


a tu le texte qui INTERDIT LE PORC au lieu de me presenter ces falsifications?

Plus borné que que tu cela n'existe pas dans le monde.
Tu refuses de comprendre
Seule la lettre compte pour toi tu oublie que l'Esprit est plus important que la lettre .
La LETTRE TUE , L'ESPRIT VIVIFIE tu sais ce que cela veut dire?

D'aprés toi tu fais acte de charité , c'est trés bien, tu manges du porc c'est ilicite, OK
Donc celui qui fait la charité et mange du porc va systématiquement en enfer.
Qu'est qui est le plus important laisser creuver de faim ton semblable ou ne pas manger du porc.
Pour toi ,, il est sur tu ferra les deux , je veux dire acte de charité envers n'importe qui ( musulmans et non musulmans juifs compris) et tu ne mangeras pas du porc .
C'est trés bien mais ne condamne pas sans comprendre.

Qui est Juste au regard de Dieu?
Celui qui aime son prochain?
Celui qui ne mange pas de porc?

Car si ily a commandement il ne faut jamais oublié les deux commandements essentiels qui sont.
Tu honoreras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces.
Tu Aimeras ton prochain comme toi même.

Ou est le porc dans ces deux commandements essentiels?

la Loi est faite pour l'homme , L'Homme n'est pas fait pour la Loi.
On n'est pas esclave d'une Loi on vit librement cette Loi.
Dieu veut des hommes Libres.

Mais mon de voir de chrétien est de respecter un invité musulman en faisant en sorte de ne pas lui donner à manger des aliments illicites. c'est la moindre des politesses. Et si je suis invité chez un musulmans je me dois de respecter celui qui m'acceuil et surtout ce qu'il me donne à manger.

( note: le porc en France est tué façon Halal comme beaucoup d'animaux)

Et puis à l'avenir évite de dire et répéter que tout est faussé dans la bible, parce qu'on te demande de le dire. Des erreurs il y en a aussi dans le coran réécrit je j'en crois mes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:11

ChrisLam a écrit:
Je sais Paul vous ne pouvez pas le sentir , il vous sort à travers les narines comme on dit.

Mon cher Chrislam, ce genre de commentaire m'est completement indifferent.

Je pense que tu as oublié à qui tu t'adressais.

Vois tu, concernant Paul, et pour reprendre ton expression, j'ai pu "me le sentir", et je dirai plus que ca, pendant 20 ans.

Par consequent, en ce qui me concerne, je n'ai aucune aversion à son égard. Il n'entrave aucunement ma croyance. Je suis en paix

Je me permets simplement de confronter, les dires des chretiens, les dires de Paul et les dires de Jesus.



Citation :
Si Dieu s'adresse à Mohamed par le Coran il peut aussi s'édresser à Paul comme il c'est adréssé au Prophétes avant Mohamed.

Il y a un intrus parmi ta citation. Tous sont des prophetes, sauf Paul. Ton argument n'est donc pas plausible.


Citation :
Ce qui vous dérange chez Paul c'est qu'il a ouvert l'Evangile de jésus-Christ au gentils c'est à dire au monde

Pourtant Jesus a fortement recommandé ses disciples de n'aller voir que les israelites. Telle est sa parole, telle est la prophetie.

Paul n'est pas fidele aux recommandations de Jesus. C'est ce qu'il en sort des écritures.


Citation :
, il est un sérieux concurent de Mohamed avant l'heure. Et cela vous ne pouvez pas l'admettre .

lol


Citation :
Qui a dit textuellement à Mohamed que Paul était dans l'erreur? Oui QUI?

Le texte lui meme dans le NT. Jesus dit une chose, Paul dit une autre. Sois tu es disciple de Paul, sois tu es disciple de Jesus. Impossible de suivre l'enseignement des deux


Citation :
Dieu a-t-il nominé Paul en disant à Mohamed que celui ci était dans l'erreur,

Merci de relire ta phrase, elle n'a aucun sens.

Tu sais bien que Muhammad n'etait pas né à l'epoque de Paul


Citation :
Pourquoi Paul a été choisit par Dieu sur le chemin de damas?

Pourquoi Jesus avant son ascension, met en garde ses disciples, de ne pas croire une personne disant qu'il a vu Jesus dans le désert ou autre ?

Matthieu
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Or, c'est bien Paul qui dit avoir vu Jesus, vers le chemin de Damas.


Citation :
Dieu aurait-il deux paroles?

Pose la question à Paul. Il contredit l'enseignement de Jesus. Lis les Actes et vois comment les disciples de Jesus ont persévéré dans l'enseignement de Jesus de nombreuses années, à savoir aucun preche aux paiens...., jusqu'au songe de Pierre.



Citation :
Un homme ou une femme vivant la charité que Dieu ordonne aux Hommes et mangeant du porc va-t-il au paradis?
Oui, Pourquoi?
Non, Pourquoi?

Pourtant, tous les prophetes sont clairs, et tu dois certainement le savoir : Ce n'est pas la charité qui va faire entrer une personne au paradis, c'est la foi en un seul Dieu, et observer ses commandements.




Citation :
Dieu a-t-il dicté la liste de tous les animaux interdit à la consommsation avec la précision que nous donnes "genf1200" Dans cette liste il y a des animaux que ne connaissaient pas les hébreux .

Oui Dieu a dicté la liste des animaux interdits à la consommation. Tu n'as qu'à lire l'AT.

En ce qui concerne les hébreux, comment sais tu qu'ils ne les connaissaient pas ? citations stp


Citation :
Qui a déterminer que les crustacés étaient impur?

Dieu.


Levitique
11.9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.10
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.11
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
11.12
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.





Citation :
Et parler des Coucous Californianus , qui parle de cela ?

question sans interet et ridicule.


Citation :
Quant-on y regarde de prét on constate que tout cela est une question d'hygienne alimentaire face à des viandes inmangeable ou qui ne se concervent pas du tout , d'ou risque d'empisonnement.

Rien à voir avec l'hygiene. Sinon je te demanderai de comparer et de me prouver que le lievre (impur) est immangeable, ou risque d'empoisonnement ou ne se conserve pas par rapport au lapin (pur)



Citation :
Certains asiatique mangent du Chien , du porc comme viande de base

C'est leur choix.



Citation :
Faut-il qu'il se privent de viande pour être de bon musulmans

S'ils croient au message de Dieu par Muhammad, et mettent en pratique sa volonté, alors oui ils doivent s'abstenir d'en manger, sauf en cas de force majeur


Citation :
et vivent à l'arabe, parle arabe, ...

Les juifs, de Moise à aujourd'hui, Jesus, les apotres de Jesus, n'ont pas manger de porc. Ont ils vecu à l'arabe ? Parlaient et parlent ils l'arabe ?

Et puis qui t'a dit de vivre à l'arabe et parler arabe (hormis les prieres, si tu es musulman)

Veux tu que je te fasse une liste concrete, par rapport aux origines du Christianisme, pour la concorder à la vie à l'hebreu et le parler hébreu ?



Citation :
Vous êtes vous pausé la question (les musulmans): Si c'est régles avait été prescrites en 2012 , serait-elle les mêmes?

Seul Dieu le sait.

Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.


Citation :
La dénonciation de "rosarum" est parfaitement raisonnable car elle combat le pharisianisme et le fondamentalisme voir l'intégrisme religieux .

Elle combat surtout les commandements de Dieu et les enseignements de Jesus.



Citation :
Oui Paul à RAISON parfaitement RAISON "L'ESPRIT VIVIFIE, LA PAROLE TUE"

Oui, Paul a dit cela.

Pourtant Jesus a dit :

Jean
6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.




Cordialement



Dernière édition par Noorfisabillah le Mer 11 Juil 2012, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:31

Noorfisabillah a écrit:


Pourquoi Jesus avant son ascension, met en garde ses disciples, de ne pas croire une personne disant qu'il a vu Jesus dans le désert ou autre ?

Matthieu
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Or, c'est bien Paul qui dit avoir vu Jesus, vers le chemin de Damas.

bien essayé cher Noorfisabillah lol!

mais où sont les grands prodiges et les miracles de St Paul ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 10:25

chrisredfeild a écrit:
dans l'ancien testement nous lisons :

lévitique :

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


DEUTERONOME

14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


suivons ces versets, la viande du porc est illicite, et elle est impure.


JESUS a dit :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ce texte seul, prouve que JESUS ordonne d'utiliser la loi mosaique, et dit meme que celui qui suprime ces lois , sera appellé : LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME.

or le hasard a voulu que PAUL a supprimé les lois de MOISE, et comme parahasard , son nom est synonime de :
Citation :
Paul est un prénom masculin qui vient du latin paulus (petit faible).
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

continuons........


JESUS a prouvé que la loi de moise devra étre concervé, mais en parallélle, JESUS a abrogé certaines lois, exemple :

MATHIEU
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

ainsi, nous comprenons ici, que le TALION est abrogé par JESUS (quoique j'ai des doutes) et donc, si une loi de moise est abrogé par JESUS, chrétiens devront se conformer a la nouvelle loi, mais tant que l'ancienne loi de MOISE n'est point abrogé, alors chrétiens d'apres l'ordre de JESUS doivent la concerver.

la question qui se pose est la suivante :

la viande du porc est elle licite d'apres JESUS?

Salam Rachid , je te demanderais aimablement de ne plus employer la couleur rouge qui est uniquement destinée à la modération , merci à toi de le comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 10:36

la couleur rouge fur décidé recemment, quelque mois seulement.


ce sujet fut créer en 2010, a cet époque, nous étions libre de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 10:37

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Pourquoi Jesus avant son ascension, met en garde ses disciples, de ne pas croire une personne disant qu'il a vu Jesus dans le désert ou autre ?

Matthieu
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Or, c'est bien Paul qui dit avoir vu Jesus, vers le chemin de Damas.

bien essayé cher Noorfisabillah lol!

mais où sont les grands prodiges et les miracles de St Paul ?


Ici

Actes
15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.




Romains
15.18
Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,
15.19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ.



2Corinthiens
12.12
Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.



Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mer 11 Juil 2012, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 10:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais je maintiens ! Pour nous chrétiens, tous les commandements de Moïse s'interprêtent maintenant spirituellement de la façon que montre Jésus dans le texte ci-dessus.

Ex : Conquérez la terre de Canaan devient : Conquérez le paradis céleste.

Tuez les habitants de Canaan devient : Tuez tous les péchés graves en vous.

Passez le Jourdain devient : Passez le mur de la mort qui ouvre à l'autre monde.

Et tout est à l'avenant, comme cela.

Et ceci :

Levitique
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


devient :

Jean13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.



Conclusion :

Aime ton prochain devient : aime ton prochain

scratch

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:28

Noorfisabillah a écrit:

Et ceci :

Levitique
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


devient :

Jean13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.



Conclusion :

Aime ton prochain devient : aime ton prochain

scratch

Cordialement

Non, il y a un changement.

Aime ton prochain devient "aime ton prochain comme je l'ai aimé". Et cela change tout car Jésus a aimé jusque ses ennemis. Il a donné sa vie pour eux.

Il précise d'ailleurs les choses ici :

Citation :

Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait

Vous le voyez. C'est un sacré changement.

(Notez que nous avons énormément de mal à appliquer ce commandement de Jésus. C'est fort. Moi je n'y arrive pas vraiment... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:05

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Pourquoi Jesus avant son ascension, met en garde ses disciples, de ne pas croire une personne disant qu'il a vu Jesus dans le désert ou autre ?

Matthieu
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Or, c'est bien Paul qui dit avoir vu Jesus, vers le chemin de Damas.

bien essayé cher Noorfisabillah lol!

mais où sont les grands prodiges et les miracles de St Paul ?


Ici

Actes
15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.

ce n'est que la réalisation de cette parole

Jean 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et ceci :

Levitique
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


devient :

Jean13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.



Conclusion :

Aime ton prochain devient : aime ton prochain

scratch

Cordialement

Non, il y a un changement.

Aime ton prochain devient "aime ton prochain comme je l'ai aimé". Et cela change tout car Jésus a aimé jusque ses ennemis. Il a donné sa vie pour eux.


Le verset du levitique precise "tu ne te vengeras point".

Levitique
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.



On se venge d'un ami ou d'un ennemi ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012, 12:46

rosarum a écrit:

ce n'est que la réalisation de cette parole

Jean 14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Je ne pense pas que cette realisation concerne Paul car 3 versets plus bas, Jesus dit :

Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Paul a t il gardé les commandements de Jesus ? Visiblement non


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?
» Baptême de Jésus vrai ou faux?
» JESUS et Marie , entre ISLAM et CHRISTIANNISEME
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: