Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 20:16

est il vraisemblable que les bergers passaient leurs nuits dans les champs un 25 décembre


8." Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de
la nuit pour garder leurs troupeaux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 20:43

Bon croyant a écrit:
est il vraisemblable que les bergers passaient leurs nuits dans les champs un 25 décembre


8." Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de
la nuit pour garder leurs troupeaux."

Je pense que tout les chrétiens savent aujourd'hui qu'il n'est pas né le 25 Décembre. Et ca n'a aucune importance pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 20:50

salamsam a écrit:
Bon croyant a écrit:
est il vraisemblable que les bergers passaient leurs nuits dans les champs un 25 décembre


8." Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de
la nuit pour garder leurs troupeaux."

Je pense que tout les chrétiens savent aujourd'hui qu'il n'est pas né le 25 Décembre. Et ca n'a aucune importance pour eux.

Remarquons que pour les musulmans, la date de l'anniversaire présumé de Mohamed est à date fixe dans
un calendrier glissant (lunaire)

Autant dire que c'est d'une historicité systémiquement fausse.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 21:36

salamsam a écrit:
Bon croyant a écrit:
est il vraisemblable que les bergers passaient leurs nuits dans les champs un 25 décembre


8." Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de
la nuit pour garder leurs troupeaux."

Je pense que tout les chrétiens savent aujourd'hui qu'il n'est pas né le 25 Décembre. Et ca n'a aucune importance pour eux.


Ce qui m'intéresse c'est que Luc inventait des histoires il n'est pas bon historien.

c'est cela qui compte. d'ailleurs lui reconnait qu'il a écrit sa lettre à son ami Théophile

les chrètiens ont en fait un livre inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 22:56

Bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:


Je pense que tout les chrétiens savent aujourd'hui qu'il n'est pas né le 25 Décembre. Et ca n'a aucune importance pour eux.


Ce qui m'intéresse c'est que Luc inventait des histoires il n'est pas bon historien.

c'est cela qui compte. d'ailleurs lui reconnait qu'il a écrit sa lettre à son ami Théophile

les chrètiens ont en fait un livre inspiré
Tu ne comprends rien à l'inspiration. Aucun auteur biblique n'a écrit de livre en se disant qu'un jour son oeuvre ferait partie de la Bible, qui n'existait pas encore !

C'est évidemment les communautés chrétiennes, elles mêmes inspirées par l'Esprit Saint, qui ont reconnu le caractère inspiré de l'oeuvre de Luc et des autres auteurs. 

Ceci dit, mon cher BC, je rajoute que je ne trouve aucunement improbable le fait de passer une nuit à la belle étoile au mois de décembre à Béthléem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptySam 29 Déc 2018, 07:30

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



Ce qui m'intéresse c'est que Luc inventait des histoires il n'est pas bon historien.

c'est cela qui compte. d'ailleurs lui reconnait qu'il a écrit sa lettre à son ami Théophile

les chrètiens ont en fait un livre inspiré
Tu ne comprends rien à l'inspiration. Aucun auteur biblique n'a écrit de livre en se disant qu'un jour son oeuvre ferait partie de la Bible, qui n'existait pas encore !

C'est évidemment les communautés chrétiennes, elles mêmes inspirées par l'Esprit Saint, qui ont reconnu le caractère inspiré de l'oeuvre de Luc et des autres auteurs. 

Ceci dit, mon cher BC, je rajoute que je ne trouve aucunement improbable le fait de passer une nuit à la belle étoile au mois de décembre à Béthléem.


Bonjour Hubet-aimée

ravi de te revoir parmi nous une deuxième fois . où tu était tout ce temps là

Hubert-Aimé a écrit:


C'est évidemment les communautés chrétiennes, elles mêmes inspirées par l'Esprit Saint, qui ont reconnu le caractère inspiré de l'oeuvre de Luc et des autres auteurs. 

.

tu t'attaches toujours à tes anciennes illusions.


toi , tu inspiré par l'Esprit saint car tu es chrétien. moi je ne le connais pas.


dis moi comment tu ressens la présence du Saint Esprit en toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptySam 29 Déc 2018, 09:15

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu ne comprends rien à l'inspiration. Aucun auteur biblique n'a écrit de livre en se disant qu'un jour son oeuvre ferait partie de la Bible, qui n'existait pas encore !

C'est évidemment les communautés chrétiennes, elles mêmes inspirées par l'Esprit Saint, qui ont reconnu le caractère inspiré de l'oeuvre de Luc et des autres auteurs. 

Ceci dit, mon cher BC, je rajoute que je ne trouve aucunement improbable le fait de passer une nuit à la belle étoile au mois de décembre à Béthléem.


Bonjour Hubet-aimée

ravi de te revoir parmi nous une deuxième fois . où tu était tout ce temps là

Hubert-Aimé a écrit:


C'est évidemment les communautés chrétiennes, elles mêmes inspirées par l'Esprit Saint, qui ont reconnu le caractère inspiré de l'oeuvre de Luc et des autres auteurs. 

.

tu t'attaches toujours à tes anciennes illusions.


toi , tu inspiré par l'Esprit saint car tu es chrétien. moi je ne le connais pas.


dis moi comment tu ressens la présence du Saint Esprit en toi ?

Bonjour BC, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps.

Décrire l'inspiration, la présence de l'Esprit n'est pas aisée. Car elle peut être à la fois ressentie et non ressentie. 

Je l'ai ressenti avec force lors de ma conversion. Alors que j'étais en train de lire la Bible par simple curiosité culturelle, j'ai été saisi dans tout mon être, et là j'ai compris que le Dieu dont me parlait ce livre était mon Dieu, mon Père.

Il y a des expériences de la présence de l'Esprit qui sont descriptibles, mais ce n'est pas l'essentiel. La présence de l'Esprit dans ma vie, c'est la transformation de ma vie, sa réorientation toute entière vers le Christ.


Dernière édition par Hubert-Aimé le Sam 29 Déc 2018, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptySam 29 Déc 2018, 09:23

Bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:


Je pense que tout les chrétiens savent aujourd'hui qu'il n'est pas né le 25 Décembre. Et ca n'a aucune importance pour eux.


Ce qui m'intéresse c'est que Luc inventait des histoires il n'est pas bon historien.

c'est cela qui compte. d'ailleurs lui reconnait qu'il a écrit sa lettre à son ami Théophile

les chrètiens ont en fait un livre inspiré

ah bon .....ou dans dans l'Evangile de Luc il est dit que Jésus est né un 25 décembre????
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptySam 29 Déc 2018, 11:15

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:



Ce qui m'intéresse c'est que Luc inventait des histoires il n'est pas bon historien.

c'est cela qui compte. d'ailleurs lui reconnait qu'il a écrit sa lettre à son ami Théophile

les chrètiens ont en fait un livre inspiré

ah bon .....ou dans dans l'Evangile de Luc il est dit que Jésus est né un 25 décembre????

Bon Croyant a tout simplement un besoin vital de ne pas croire à l'évangile.

En effet, il est obédient au coran trafiqué par les califes. Il encourt la peine de mort de croire un mm de lignes des
évangiles chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptySam 29 Déc 2018, 12:59

Raziel a écrit:
Serena57 a écrit:


ah bon .....ou dans dans l'Evangile de Luc il est dit que Jésus est né un 25 décembre????

Bon Croyant a tout simplement un besoin vital de ne pas croire à l'évangile.

En effet, il est obédient au coran trafiqué par les califes. Il encourt la peine de mort de croire un mm de lignes des
évangiles chrétiens.


il est bon de se prosterner devant le Seigneur mais pas au point de faire un trou avec sa tête dans le sable pour la mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyVen 04 Jan 2019, 04:53

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:



Ce qui m'intéresse c'est que Luc inventait des histoires il n'est pas bon historien.

c'est cela qui compte. d'ailleurs lui reconnait qu'il a écrit sa lettre à son ami Théophile

les chrètiens ont en fait un livre inspiré

ah bon .....ou dans dans l'Evangile de Luc il est dit que Jésus est né un 25 décembre????

alors Bon croyant, ou dans l'Evangile de Luc est il dit que Jésus est né un 25 décembre?????
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyLun 07 Jan 2019, 06:04

Bon croyant a écrit:
est il vraisemblable que les bergers passaient leurs nuits dans les champs un 25 décembre


8." Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de
la nuit pour garder leurs troupeaux."
Oui , il est vraisemblable

Car les veillées de nuit existent dans l ancien testament

Psaumes 119:148
146 Je t'invoque, sauve-moi, afin que j'observe tes enseignements.
147 Je devance l'aurore, et je crie vers toi; j'espère en ta parole.
148 Mes yeux devancent les veilles de la nuit, pour méditer ta parole.
149 Ecoute ma voix selon ta bonté; Yahweh, rends-moi la vie selon ton jugement.
150 Ils s'approchent, ceux qui poursuivent le crime, qui se sont éloignés de ta loi.
151 Tu es proche, Yahweh, et tous tes commandements sont la vérité.
152 Dès longtemps je sais, au sujet de tes enseignements, que tu les as établis pour toujours.
153 Vois ma misère, et délivre-moi, car je n'oublie pas ta loi.
154 Défends ma cause et sois mon vengeur, rends-moi la vie selon ta parole.
155 Le salut est loin des méchants, car ils ne s'inquiètent pas de tes lois.
156 Tes miséricordes sont nombreuses, Yahweh; rends-moi la vie selon tes jugements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psaumes 63:6
7 Quand je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.
8 Car tu es mon secours, et je suis dans
9 Mon âme est attachée à toi, ta droite me soutient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lamentations 2:19
QOPH. Lève-toi, pousse des cris pendant la nuit, au commencement de chaque veille; Epanche ton coeur comme de l'eau devant la face du Seigneur! Lève les mains vers lui pour la vie de tes petits enfants, qui défaillent de faim aux coins de toutes les rues!



Donc ce n est pas un problème , de constater qu il existe des veilles de nuit

Il ne fait pas oublier non plus que dans l ancien testament , pour Moise , Dieu apparut en tant
- que lumière qui rentra dans les ténèbres ( ce sont les termes employés )
- une lumière qui guide Moise et ses gens

Quant à la température , cela ne pose aucun problème car la judée est un pays chaud :
en décembre la température moyenne à Jérusalem de 11,2 degrés celcius soit 6 à 7 degrés de plus qu à Paris pour décembre . La température en décembre à Jérusalem est équivalente à la température en début avril à Paris
Enfin , des hivers sont plus chauds que d autres : c est le cas aujourd hui et on ne voit aucune raison pourquoi cela serait impossible voilà 2018 ans
Cette critique contre la naissance du Christ vient , selon l historiographique de Adam Clarke un homme qui vivait en irlande au 18ème siècle, pays encore plus froid que la france , et qui n a jamais vécu en Israel et qui n avait aucune notion de météo . D autre part , méthodiste , il persécutait les catholiques au 18ème siècle


D autre part , les manuscrits de Qumran confirment l incarnation du Christ en décembre
En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus

Selon l’ordre établi par Aaron et repris par David (1Chr 24,7-19), les 24 familles ou classes sacerdotales se relayaient à tour de rôle pour assurer le service à l'intérieur du Sanctuaire.

Selon le document 4Q321 , copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d’Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l’an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la « Conception de Jean » le 23 septembre.

Or ce fut, comme l’écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l’ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le » sixième mois » tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l’Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n’est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d’un évènement cosmique, le solstice d’hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l’anniversaire de l incarnation du Christ, tout simplement…

Pour plus de détails sur Qumran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
la femme





est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyLun 07 Jan 2019, 07:27

enimie a écrit:
Bon croyant a écrit:
est il vraisemblable que les bergers passaient leurs nuits dans les champs un 25 décembre


8." Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de
la nuit pour garder leurs troupeaux."
Oui , il est vraisemblable

Car les veillées de nuit existent dans l ancien testament

Psaumes 119:148
146 Je t'invoque, sauve-moi, afin que j'observe tes enseignements.
147 Je devance l'aurore, et je crie vers toi; j'espère en ta parole.
148 Mes yeux devancent les veilles de la nuit, pour méditer ta parole.
149 Ecoute ma voix selon ta bonté; Yahweh, rends-moi la vie selon ton jugement.
150 Ils s'approchent, ceux qui poursuivent le crime, qui se sont éloignés de ta loi.
151 Tu es proche, Yahweh, et tous tes commandements sont la vérité.
152 Dès longtemps je sais, au sujet de tes enseignements, que tu les as établis pour toujours.
153 Vois ma misère, et délivre-moi, car je n'oublie pas ta loi.
154 Défends ma cause et sois mon vengeur, rends-moi la vie selon ta parole.
155 Le salut est loin des méchants, car ils ne s'inquiètent pas de tes lois.
156 Tes miséricordes sont nombreuses, Yahweh; rends-moi la vie selon tes jugements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psaumes 63:6
7 Quand je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.
8 Car tu es mon secours, et je suis dans
9 Mon âme est attachée à toi, ta droite me soutient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lamentations 2:19
QOPH. Lève-toi, pousse des cris pendant la nuit, au commencement de chaque veille; Epanche ton coeur comme de l'eau devant la face du Seigneur! Lève les mains vers lui pour la vie de tes petits enfants, qui défaillent de faim aux coins de toutes les rues!



Donc ce n est pas un problème , de constater qu il existe des veilles de nuit

Il ne fait pas oublier non plus que dans l ancien testament , pour Moise , Dieu apparut en tant
- que lumière qui rentra dans les ténèbres ( ce sont les termes employés )
- une lumière qui guide Moise et ses gens

Quant à la température , cela ne pose aucun problème car la judée est un pays chaud :
en décembre la température moyenne à Jérusalem  de 11,2 degrés celcius soit 6 à 7 degrés de plus qu à Paris pour décembre . La température en décembre à Jérusalem est équivalente à la température en début avril à Paris
Enfin , des hivers sont plus chauds que d autres : c est le cas aujourd hui et on ne voit aucune raison pourquoi cela serait impossible voilà 2018 ans
Cette critique contre la naissance du Christ vient , selon l historiographique de Adam Clarke un homme qui vivait en irlande au 18ème siècle, pays encore plus froid que la france ,  et qui n a jamais vécu en Israel et qui n avait aucune notion de météo . D autre part , méthodiste , il persécutait les catholiques au 18ème siècle


D autre part , les manuscrits de Qumran confirment l incarnation du Christ  en décembre
En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus

Selon l’ordre établi par Aaron et repris par David (1Chr 24,7-19), les 24 familles ou classes sacerdotales se relayaient à tour de rôle pour assurer le service à l'intérieur du Sanctuaire.

Selon le document 4Q321 , copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d’Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l’an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la « Conception de Jean » le 23 septembre.

Or ce fut, comme l’écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l’ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le  » sixième mois  » tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l’Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n’est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d’un évènement cosmique, le solstice d’hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l’anniversaire de l incarnation du Christ, tout simplement…

Pour plus de détails sur Qumran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




je suis qu'après ton intervention le pédant Bon Croyant qui hélas est d'être bon intello, va encore fuir pour ne plus revenir demander ses restes par ici;

je m'attends à ce que BC déconstruit ton post ci-dessus !
et merci pour tes références sur les VEILLES NOCTURNES D'adoration dans les psaumes depuis l'antiquité !

a vous chers mis chrétiens je vous donne ici un lien de recherche des références bibliques très pratique = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois dans le lien, cliquez sur Alphabétique et cliquez sur la lettre initiale du mot ou concept balancé par les forumeurs muslim; vous verrez un déroulement d'une longue liste de mots correspondants ou se rapprochant du concept polémique ; vous choisissez et cliquez le mot adéquat sur cette liste et ça vous ressort tous les versets bibliques comportant le mot ou concept polémique avancé par nos interlocuteurs muslims ; ceci permet de bien référencer vous post et de bien vous défendre tout en instruisant bien l'interlocuteur....

prenons l'exemple du mot """veilles""

le résultat donne ceci =


Livre, Chapitre:Verse

1 Psa 63:6 | médite sur toi pendant les veilles de la nuit. ~
2 Psa 119:148| 148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour
3 Lam 2:19 | gémissements à l'entrée des veilles de la nuit! Répands ton
4 Luc 2:8 | passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs
5 2Co 6:5 | dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; ~
6 2Co 11:27 | exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif,
7 Apo 3:3 | et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant est-ce il existe une telle technique de recherche des référence avec le coran sur le net ??? pour pouvoir recherche en un clique la référence d'un verset au sein des sourates ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyLun 07 Jan 2019, 10:42

abdallahibndoudou a écrit:
enimie a écrit:

Oui , il est vraisemblable

Car les veillées de nuit existent dans l ancien testament

Psaumes 119:148
146 Je t'invoque, sauve-moi, afin que j'observe tes enseignements.
147 Je devance l'aurore, et je crie vers toi; j'espère en ta parole.
148 Mes yeux devancent les veilles de la nuit, pour méditer ta parole.
149 Ecoute ma voix selon ta bonté; Yahweh, rends-moi la vie selon ton jugement.
150 Ils s'approchent, ceux qui poursuivent le crime, qui se sont éloignés de ta loi.
151 Tu es proche, Yahweh, et tous tes commandements sont la vérité.
152 Dès longtemps je sais, au sujet de tes enseignements, que tu les as établis pour toujours.
153 Vois ma misère, et délivre-moi, car je n'oublie pas ta loi.
154 Défends ma cause et sois mon vengeur, rends-moi la vie selon ta parole.
155 Le salut est loin des méchants, car ils ne s'inquiètent pas de tes lois.
156 Tes miséricordes sont nombreuses, Yahweh; rends-moi la vie selon tes jugements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psaumes 63:6
7 Quand je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.
8 Car tu es mon secours, et je suis dans
9 Mon âme est attachée à toi, ta droite me soutient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lamentations 2:19
QOPH. Lève-toi, pousse des cris pendant la nuit, au commencement de chaque veille; Epanche ton coeur comme de l'eau devant la face du Seigneur! Lève les mains vers lui pour la vie de tes petits enfants, qui défaillent de faim aux coins de toutes les rues!



Donc ce n est pas un problème , de constater qu il existe des veilles de nuit

Il ne fait pas oublier non plus que dans l ancien testament , pour Moise , Dieu apparut en tant
- que lumière qui rentra dans les ténèbres ( ce sont les termes employés )
- une lumière qui guide Moise et ses gens

Quant à la température , cela ne pose aucun problème car la judée est un pays chaud :
en décembre la température moyenne à Jérusalem  de 11,2 degrés celcius soit 6 à 7 degrés de plus qu à Paris pour décembre . La température en décembre à Jérusalem est équivalente à la température en début avril à Paris
Enfin , des hivers sont plus chauds que d autres : c est le cas aujourd hui et on ne voit aucune raison pourquoi cela serait impossible voilà 2018 ans
Cette critique contre la naissance du Christ vient , selon l historiographique de Adam Clarke un homme qui vivait en irlande au 18ème siècle, pays encore plus froid que la france ,  et qui n a jamais vécu en Israel et qui n avait aucune notion de météo . D autre part , méthodiste , il persécutait les catholiques au 18ème siècle


D autre part , les manuscrits de Qumran confirment l incarnation du Christ  en décembre
En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus

Selon l’ordre établi par Aaron et repris par David (1Chr 24,7-19), les 24 familles ou classes sacerdotales se relayaient à tour de rôle pour assurer le service à l'intérieur du Sanctuaire.

Selon le document 4Q321 , copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d’Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l’an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la « Conception de Jean » le 23 septembre.

Or ce fut, comme l’écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l’ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le  » sixième mois  » tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l’Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n’est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d’un évènement cosmique, le solstice d’hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l’anniversaire de l incarnation du Christ, tout simplement…

Pour plus de détails sur Qumran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




je suis qu'après ton intervention le pédant Bon Croyant qui hélas est d'être bon intello, va encore fuir pour ne plus revenir demander ses restes par ici;

je m'attends à ce que BC déconstruit ton post ci-dessus !
et merci pour tes références sur les VEILLES NOCTURNES D'adoration dans les psaumes depuis l'antiquité !

a vous chers mis chrétiens je vous donne ici un lien de recherche des références bibliques très pratique = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois dans le lien, cliquez sur Alphabétique et cliquez sur la lettre initiale du mot ou concept balancé par les forumeurs muslim; vous verrez un déroulement d'une longue liste de mots correspondants ou se rapprochant du concept polémique ; vous choisissez et cliquez le mot adéquat sur cette liste et ça vous ressort tous les versets bibliques comportant le mot ou concept polémique avancé par nos interlocuteurs muslims ; ceci permet de bien référencer vous post et de bien vous défendre tout en instruisant bien l'interlocuteur....

prenons l'exemple du mot """veilles""

le résultat donne ceci =


 Livre, Chapitre:Verse

1 Psa  63:6  |    médite sur toi pendant les veilles de la nuit. ~
2 Psa 119:148|            148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour
3 Lam   2:19 |   gémissements à l'entrée des veilles de la nuit! Répands ton
4 Luc   2:8  | passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs
5 2Co   6:5  |    dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; ~
6 2Co  11:27 |        exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif,
7 Apo   3:3  |       et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant est-ce il existe une telle technique de recherche des référence avec le coran sur le net ??? pour pouvoir recherche en un clique la référence d'un verset au sein des sourates ???
Sur le même site "intratext", il y a la version pour le coran et bien d'autres livres, en différentes langues

Pour le coran en français : http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM
Revenir en haut Aller en bas
la femme





est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? EmptyLun 07 Jan 2019, 11:45

thank very much hubert ! ouaww c'est super facile ! je parie que c'est là une oeuvre de chrétiens; cette démarche ! ouais ! désormais je pourrais référencer facilement mes citations coraniques , car c'était très compliqué ! merci hubert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?   est ce vrai  Jésus est né un 25 décembre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Jésus vrai ou faux?
» Jésus est-il né le 25 décembre ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Quel est le vrai message de Jésus?
» Le vrai fondement : Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: