Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?

Aller en bas 
+19
Théodechilde
Instant
ysov
rosedumatin
Elmakoudi
SBG
athanase
TOBIE
jpast
Judith
pinson
BERNARD
rosarum
Jacques de Molay
Noorfisabillah
LA REPONSE
gaston21
mario-franc_lazur
chrisredfeild
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:01

Rappel du premier message :

dans l'ancien testement nous lisons :

lévitique :

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


DEUTERONOME

14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


suivons ces versets, la viande du porc est illicite, et elle est impure.


JESUS a dit :

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ce texte seul, prouve que JESUS ordonne d'utiliser la loi mosaique, et dit meme que celui qui suprime ces lois , sera appellé : LE PLUS PETIT DANS LE ROYAUME.

or le hasard a voulu que PAUL a supprimé les lois de MOISE, et comme parahasard , son nom est synonime de :
Citation :
Paul est un prénom masculin qui vient du latin paulus (petit faible).
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

continuons........


JESUS a prouvé que la loi de moise devra étre concervé, mais en parallélle, JESUS a abrogé certaines lois, exemple :

MATHIEU
5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

ainsi, nous comprenons ici, que le TALION est abrogé par JESUS (quoique j'ai des doutes) et donc, si une loi de moise est abrogé par JESUS, chrétiens devront se conformer a la nouvelle loi, mais tant que l'ancienne loi de MOISE n'est point abrogé, alors chrétiens d'apres l'ordre de JESUS doivent la concerver.

la question qui se pose est la suivante :

la viande du porc est elle licite d'apres JESUS?


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 06 Fév 2010, 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 09:20

Jacques de Molay a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce n'est pas pour ça que Moïse était LE pharaon de l'époque !!!

Quant au mot fable, il te plait sans doute, mais comment appeler fable des traditions transmises de familles en familles de siècles en siècles et basées sur un histoire réelle mais enjolivée, bien sûr !!!

Fraternellement.

Le mot fable, ne me plait pas plus que ça, Mario. Mais les historiens sont radicaux sur cet épisode. L'exode n'a jamais eu lieu...


Comme nous sommes HORS DU SUJET, je transfère ce sujet ici, cher Jacques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 11:22

chrisredfeild a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Le porc est une viande qui est déconseillée dans les pays chauds, rien de plus. Le reste n'est que littérature. C'est ce que vous ne semblez pas comprendre dans le message du Prophète...


mais JESUS ne va quand meme pas dire : LE PORC EST INTERDIT EN ALGERIE MAIS PAS INTERDIT EN FRANCE.


ce n'est pas ce qu'on appelle une arguementation , mais dans l'exposé, la viande du porc est clairement ILLICTE, et d'ailleur je ne voit pas pourquoi des gens éssaient de dire : VOUS NE COMPRENEZ PAS LE MESSAGE DE JESUS.


en réalité, je voit que se sont eux qui ne comprennnent rien, puisqu'ils utilisent cette seul arguementation afin de crer une interpretation qui leurs convient .

chrisredfeild tu veux à tout prix avoir raison?
Ne mange pas de porc
Mais laisse nous manger du jambon.
Tu es en train de nous dire que le fait qu'un voisin de table qui mange du porc te gêne.
Dans ce cas il vaut mieux vivre pour les musulmans dans un pays ou le porc est interdit. Comme cela pas de querelle de bouffe.

Peux-tu me dire pourquoi Le Porc est interdit?
Texte ecrit par Dieu lui même?
Dieu crée tout, en disant tout est bon
Est des hommes le contredise en disant , ouiiiii mais le cochon nia nia nia ......

Le scorpion ne se mange pas et pourtant il y a plus de danger.
Les frigos sont venu bien plus tard pour concerver les viandes.
Mohamed ne connaissait pas le congélateur .

Il faut que tu comprennes que l'important ce n'est pas ce qui entre dans la bouche par les nouriture qui est licite ou ilicite mais ce qui sort de la bouche par les paroles que tu prenonces , ou que nous prenonceons.

Je sais pour les musulman c'est écrit donc ...............
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 00:55

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild tu veux à tout prix avoir raison?


mais j'ai raison ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Ne mange pas de porc


heureusement que je ne mange pas cette SALETE
Citation :


Mais laisse nous manger du jambon.

TOI MEME LAISSE LES FEMMES SE VOILE COMME BON LEUR SEMBLE.
mais puisque tu ne leur laisse pas ce choix, alors je ne te laisse pas manger cette SALETE.

Citation :


Tu es en train de nous dire que le fait qu'un voisin de table qui mange du porc te gêne.


AH BON?

tu es OBLIGE DE MENTIR POUR TE JUSTIFIE?

montre moi quand j'ai dit ça?

mais mon pauvre, lorsqu'on est vraiment a cours de MUNITION, on dit n'importe quoi, pourvu qu'on parle
.

mesure bien tes commentaires depuis bien longtemps, et a ta place je changerai de comportement.

ceci dit, tu a bien raison, si qq'un mange du porc, je ne m'assoirais surement pas avec lui a cet instant .

mais j'attend de toi que tu me montre si j'ai dit ça bien avant, car je ne parlais que du STATUT ILLICITE DU PORC .
Citation :


Dans ce cas il vaut mieux vivre pour les musulmans dans un pays ou le porc est interdit. Comme cela pas de querelle de bouffe.


mais je vien en ALGERIE monsieur, donc je dit ce que je veut...
Citation :


Peux-tu me dire pourquoi Le Porc est interdit?
Texte ecrit par Dieu lui même?



ah BON?

tu fait semblant d'ignoré mon EXPOSE ou MOISE dit que c'est une IMPURETE?


va lire monsieur mon exposé , et je ne vais pas recopié pour toi a chaque foi les memes versets , tout en sachant que ta faiblesse te menera a fair semblant de les IGNORE.

Citation :


Dieu crée tout, en disant tout est bon


MONTRE MOI CE PASSAGE SI TU EST VERIODIQUE MONSIEUR.

vraiment, tu t'enfonce dans les abimes de plus en plus,

montre le passage.

j'attend.

Citation :



Est des hommes le contredise en disant , ouiiiii mais le cochon nia nia nia ......



montre moi le ¨PASSAGE .

j'attend.
Citation :



Le scorpion ne se mange pas et pourtant il y a plus de danger.


alors, il est illicite de le manger, puisque l'islam nous enseigne que tout aliment qui nuis a notre santé est ILLICITE.


Citation :



Les frigos sont venu bien plus tard pour concerver les viandes.


parceque la raison de l'interdiction du porc est la concervation?

depuis quand j'ai dit ça?

et puisque le POISSON ne se concerve pas longtemp, alors lui meme doit etre ILLICITE.

mais c'est ton raisonnement qui veut que j'interdirai le poisson, et pourtant le poisson est LICITE.

bon, lorsqu'on est vraiment FAIBLE , on dit n'importe quoi, et le PORC est une SOUILLURE d'apres le coran et la bible.

Citation :



Mohamed ne connaissait pas le congélateur .



quel est ton age?
Citation :


Il faut que tu comprennes que l'important ce n'est pas ce qui entre dans la bouche par les nouriture qui est licite ou ilicite mais ce qui sort de la bouche par les paroles que tu prenonces , ou que nous prenonceons.




BLABLABLA BLABLABLABLABLABLA...........................


LE PORC VOUS EST INTERDIT CLAIREMENT.

Citation :



Je sais pour les musulman c'est écrit donc ...............

mais c'est écrit aussi dans vos livres mais doit-je t'appeller monsieur ou mon fils (d'apres tes comentaires)?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 01:24

[quote=\"rosarum\"][quote=\"chrisredfeild\"]
mais JESUS vous ordonne de suivre la LOI.[/quote]

et surtout il nous demande de suivre son exemple \"je suis le chemin....\" et son chemin montre que la LOI doit être prise non pas à la lettre mais dans l\'esprit. ( lapidation de la femme adultère, sabbat, ablutions....).

d\'autre part quand on lui demande ce qui est le plus important dans la LOI , ce n\'est pas du porc dont il parle ![/quote]


tu peut dire ce que tu veut, mais est-ce que sa annule le faite que la loi est abroger?

NON.

nous meme, le commandement le plus important est l\'unicité de DIEU, puis l\'obeissance des PARENTS.


est-ce que ceci annule le faite qu\'on ne doit pas suivre les autres commendements?

désobeir au parents en islam est un plus grand péché que demanger du porc, mais je ne vais te dire que lorsque nous demandons mohamad qu\'elle est le plus grand péché, il nous répondra alors que c\'est la désobeissance au parent, alors sa serais une preuve que le porc est licite.

je ne vais pas quand meme crée des commentaires stupides a se point.


que le commendements le plus grand selon JESUS soit un tel ou un tel, sa n\'empeche pas que les autres commendements doivent etre respecter, en plus la phrase que j\'ai mis en rouge, laisse la pour toi.


trop de spirituel tue le spirituel, et vous exagerez vraiment dans cette voie.

Citation :
Citation :

non, madame, c\'est un HORS sujet, et un HORS SUJET signifie qu\'on n\'a plus de réponse.

mais contrairement a vous, le CORAN nous donne toute les REPONSES

je suis un homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vient de l\'apprendre,


Citation :
Citation :
donc, je vais quand meme te répondre :

145. Dis : \"Dans ce qui m\'a été révélé, je ne trouve d\'interdit, à aucun mangeur d\'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu\'on a fait couler, ou la chair de porc - car c\'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu.\" Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l\'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

sourate AL-ANAM (les bestianx).


donc tu lis quoi?


c\'est a cause de leur transgressions , que DIEU les a puni en leur interdisant des choses qui n\'ont pas a etre interdite.

je dis que cette raison n\'explique pas le choix du porc et l\'abandon du chameau.

si, tout s\'explique.


ALLAH DIT : 4:160-161: Nous avons déclaré illicites, pour ceux qui pratiquent le Judaïsme, des nourritures excellentes déclarées licites, à l\'origine, pour eux, et cela en prix d\'avoir été iniques, de s\'être tant écartés du Chemin d\'Allah, d\'avoir pratiqué l\'usure qui leur a été interdite, d\'avoir mangé le bien des gens au nom du Faux.


Citation :
pourquoi pas le contraire ?



tu a eu ta REPONSE.

le porc est déclarer dans l\'ancien verset comme une souillure, donc il ne peut qu\'étre ILLICITE.

le chameau est la l\'origine une bonne chose, mais il fut déclarer ILLICITE a cause deleur violation, c\'est pourquoi l\'ancien verset parle de PUNITION.


sa ne peut etre le contraire, puisque le porc est souillure, le chamean ne l\'est pas..


Citation :
de plus les chrétiens pourraient dire la même chose concernant l\'abandon de tous les interdits.

ils nepeuvent le dire, car ils ne possendent aucun texte contrairement a nous.

le seul texte qu\'ils possendent est un texte qui ne montre rien, et qui est contredit par d\'autres texte comme le montre mon exposé.


Citation :
Dieu conserve certains interdits pour les musulmans afin de les punir, moins sévèrement que les juifs, tandis que les chrétiens ne sont plus punis du tout ?

BON, la TU MELANGE VRAIMENT,et sa montre que finalement, il y\'a des gens qui ne reflechi meme pas.

nous interdir les IMPURETEES est une punition?

une punition est une punition si les bonnes choses sont interdites, alors ne mélange pas, et RELEVE TON NIVEAU STP, parceque vraiment, a vous LIRE......


Citation :
Citation :
en plus, DIEU ne dit-il pas :

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d\'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t\'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu\'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C\'est vers Dieu qu\'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



la nouvelle LEGISLATION est que le CHAMEAU n\'est plus INTERDIT.

tu veut les HADITHS a se sujet qui montrent que le PROPHETE mangait et buvais du lait de chameau?

il me semble pourtant qu\'il y a un hadith où il déconseille de manger du chameau mais cela n\'a pas d\'importance, ce qui compte à mon avis, c\'est ceci :

Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C\'est vers Dieu qu\'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



tu es vraiment le roi de la manipulation du CORAN.

on va alors afficher le contexe du verset en question :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d\'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t\'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.


donc, te reste -il la moindre quelque chose a dire ?

quel est la meilleur OEUVRE?

n'est-elle pas l'obeissance a DIEU?

avez vous obeit a DIEU lorsqu'il vous a envoyé un PROPHETE?



et pour la viande DU CHAMEAU, j'attend que tu me raporte un HADITH AUTHENTIQUE, car tout nos HADITHS montre que le chameau se consomait d'une façon totalement LICITE


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 23 Mai 2010, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 08:06

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild tu veux à tout prix avoir raison?


mais j'ai raison ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Ne mange pas de porc


heureusement que je ne mange pas cette SALETE
Citation :


Mais laisse nous manger du jambon.

TOI MEME LAISSE LES FEMMES SE VOILE COMME BON LEUR SEMBLE.
mais puisque tu ne leur laisse pas ce choix, alors je ne te laisse pas manger cette SALETE.

Citation :


Tu es en train de nous dire que le fait qu'un voisin de table qui mange du porc te gêne.

AH BON?

tu es OBLIGE DE MENTIR POUR TE JUSTIFIE?

montre moi quand j'ai dit ça?

mais mon pauvre, lorsqu'on est vraiment a cours de MUNITION, on dit n'importe quoi, pourvu qu'on parle
.

mesure bien tes commentaires depuis bien longtemps, et a ta place je changerai de comportement.

ceci dit, tu a bien raison, si qq'un mange du porc, je ne m'assoirais surement pas avec lui a cet instant .

mais j'attend de toi que tu me montre si j'ai dit ça bien avant, car je ne parlais que du STATUT ILLICITE DU PORC .
Citation :


Dans ce cas il vaut mieux vivre pour les musulmans dans un pays ou le porc est interdit. Comme cela pas de querelle de bouffe.


mais je vien en ALGERIE monsieur, donc je dit ce que je veut...
Citation :


Peux-tu me dire pourquoi Le Porc est interdit?
Texte ecrit par Dieu lui même?



ah BON?

tu fait semblant d'ignoré mon EXPOSE ou MOISE dit que c'est une IMPURETE?


va lire monsieur mon exposé , et je ne vais pas recopié pour toi a chaque foi les memes versets , tout en sachant que ta faiblesse te menera a fair semblant de les IGNORE.

Citation :


Dieu crée tout, en disant tout est bon


MONTRE MOI CE PASSAGE SI TU EST VERIODIQUE MONSIEUR.

vraiment, tu t'enfonce dans les abimes de plus en plus,

montre le passage.

j'attend.

Citation :



Est des hommes le contredise en disant , ouiiiii mais le cochon nia nia nia ......



montre moi le ¨PASSAGE .

j'attend.
Citation :



Le scorpion ne se mange pas et pourtant il y a plus de danger.


alors, il est illicite de le manger, puisque l'islam nous enseigne que tout aliment qui nuis a notre santé est ILLICITE.


Citation :



Les frigos sont venu bien plus tard pour concerver les viandes.


parceque la raison de l'interdiction du porc est la concervation?

depuis quand j'ai dit ça?

et puisque le POISSON ne se concerve pas longtemp, alors lui meme doit etre ILLICITE.

mais c'est ton raisonnement qui veut que j'interdirai le poisson, et pourtant le poisson est LICITE.

bon, lorsqu'on est vraiment FAIBLE , on dit n'importe quoi, et le PORC est une SOUILLURE d'apres le coran et la bible.

Citation :



Mohamed ne connaissait pas le congélateur .



quel est ton age?
Citation :


Il faut que tu comprennes que l'important ce n'est pas ce qui entre dans la bouche par les nouriture qui est licite ou ilicite mais ce qui sort de la bouche par les paroles que tu prenonces , ou que nous prenonceons.




BLABLABLA BLABLABLABLABLABLA...........................


LE PORC VOUS EST INTERDIT CLAIREMENT.

Citation :



Je sais pour les musulman c'est écrit donc ...............

mais c'est écrit aussi dans vos livres mais doit-je t'appeller monsieur ou mon fils (d'apres tes comentaires)?

Tu t'énerves.........................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 10:06

REPRENONS :

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et alors ??? Car Jésus parle de deux obligations religieuses : le lavage rituel des mains et les interdictions alimentaires . Et il répond par la négative dans les deux cas : ni le lavage non rituel , ni l'absorption d'aliments interdits ne souillent l'homme !!!

Pas du tout. Les deux obligations religieuses dont fait mention Jesus sont :

* ne pas avoir de[/font] mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies qui souillent l'homme.
* "l'inimportance" de manger des aliments (licites) sans se laver les mains


Nous le voyons bien dans la conclusion que fait Jesus, apres son explication:

Matthieu 15:20
"Voilà les choses qui souillent l'homme";(c a d : v 19: "
les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies") "MAIS manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." ( car v17 : "ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? ")

Donc prendre des aliment (licites) avec des mains sales ne souillera point l'homme.

Sinon le verset 20 seraient : "Voila les choses qui souillent l'homme, mais manger quoi que ce soit, cela ne souille point l'homme"


Cordialement,

Mais pourquoi, Noor, ajoutes-tu ce mot "licite" entre parenthèses ;. C'est un ajoût qui t'est personnel, mais nulle part il n'est précisé que tels aliments sont licites, et non tels autres .

Tu me répondras: si : dans la Loi mosaïque ! Certes ! Mais Jésus s'est mis au-dessus de cette Loi, en déclarant : "on vous a dit que ... mais moi je vous dis ..."(Matthieu, 5, 20-48) . Et il s'est mis même au-dessus du Sabbat :

Jésus est maître du sabbat et agit en conséquence. Le jour du sabbat, il guérit une femme possédée d'un esprit (Lc 13, 10-13), il laisse ses disciples arracher des épis (Lc 6, 1-5), il autorise l'homme à retirer son bœuf ou son fils tombé dans un puits (Lc 14, 1-5). Jésus est maître du sabbat : il est au-dessus du Sabbat, au-dessus des lois.

Alors, la foi des hommes en Jésus, maître du sabbat, entraîne leur certitude de n'être pas condamnés pour leurs manquements à la loi du sabbat...... ou à leurs manquements aux interdits alimentaires, qui ne deviennent que des interdits culturels ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 10:21

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais pourquoi, Noor, ajoutes-tu ce mot "licite" entre parenthèses ;. C'est un ajoût qui t'est personnel, mais nulle part il n'est précisé que tels aliments sont licites, et non tels autres .

Mon cher Mario, le contexte.
A qui Jesus s'adressait il? à des païens ou aux pharisiens?
Aux pharisiens biensur.
Et ces pharisiens avaient-ils pour habitude de manger des aliments illicites?

Si les pharisiens avaient vu les disciples manger des aliments impurs tout en ayant les mains sales, ils auraient fait la remarque non seulement pour leurs mains sales mais aussi un scandale pr la violation du commandement du levitique 11:7 et du deuteronome 14:8 pour les aliment impurs, or, les disciples de Jesus sont israelites, les pharisiens sont israelites, et que tous étaient sous la lois mosaïque (dont l'interdiction des aliments impurs).
Ce qui fait qu'il n'est pas besoin de signaler que les aliments que mangeaient les disciples ne pouvaient qu'être licites.

Culturellement illicite, tu as raison, c'est la raison pour laquelle Jésus lui-même ne mangeait pas de porc, ni ses disciples . Mais quand l'apôtre Pierre doit aller chez le centurion romain, donc païen, nommé Corneille, une voix du Ciel s'est fait entendre de lui pour lui affirmer ceci :


Ac 10:13- Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. "
Ac 10:14- Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "
Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "
Ac 10:16- Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.



Pour les Chrétiens, je dis bien POUR LES CHRETIENS, ces versets ferment le débat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 11:01

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais JESUS vous ordonne de suivre la LOI.

et surtout il nous demande de suivre son exemple "je suis le chemin...." et son chemin montre que la LOI doit être prise non pas à la lettre mais dans l'esprit. ( lapidation de la femme adultère, sabbat, ablutions....).

d'autre part quand on lui demande ce qui est le plus important dans la LOI , ce n'est pas du porc dont il parle !


tu peut dire ce que tu veut, mais est-ce que sa annule le faite que la loi est abroger?

NON.

nous meme, le commandement le plus important est l'unicité de DIEU, puis l'obeissance des PARENTS.


est-ce que ceci annule le faite qu'on ne doit pas suivre les autres commendements?

désobeir au parents en islam est un plus grand péché que demanger du porc, mais je ne vais te dire que lorsque nous demandons mohamad qu'elle est le plus grand péché, il nous répondra alors que c'est la désobeissance au parent, alors sa serais une preuve que le porc est licite.

je ne vais pas quand meme crée des commentaires stupides a se point.


que le commendements le plus grand selon JESUS soit un tel ou un tel, sa n'empeche pas que les autres commendements doivent etre respecter, en plus la phrase que j'ai mis en rouge, laisse la pour toi.


trop de spirituel tue le spirituel, et vous exagerez vraiment dans cette voie.

je comprend ton point de vue qui celui de beaucoup de musulmans mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Essaie de comprendre le mien, même si tu n'es pas d'accord.

- le Livre des Morts est la façon dont les Egyptiens s'imaginaient Dieu au temps des Pharaons
- le Tao est la façon dont les chinois s'imaginaient Dieu au temps des empereurs chinois
- la Torah est la façon dont les juifs s'imaginaient Dieu il y a 3000 ans.
- les Evangiles sont des témoignages sur la vie de Jesus et son enseignement.
- le Coran est la façon dont Mohammed s'imaginait Dieu il y a 1400 ans
- en 2010, on ne peut plus imaginer Dieu comme nos ancêtres car la science nous donne une autre vision de l'univers et de notre place dans cet univers.

si tu comprend ceci, tu éviteras de t'énerver pour rien car je ne changerai pas d'avis et toi non plus je pense.

Si tu reste au niveau du texte, tu ne sortiras pas des contradictions avec toutes les autres croyances et je trouve qu'il faut etre bien orgueilleux pour s'imaginer être le seul à avoir raison sur des sujets qui nous dépassent tous.

pour revenir au porc, tu dis que c'est pour les punir que Dieu a multiplié les interdits pour les Juifs, donc si je suis ton raisonnement selon lequel les interdits sont des punitions, j'en conclus que les musulmans sont moins punis que les juifs et les chrétiens pas punis du tout. ( chacun suivant son Livre Saint)

si tu veux débattre de cette question sérieusement demande toi que signifie la notion de pureté et d'impureté dans ta religion et pourquoi elle existe, et pourquoi elle n'existe pas dans d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 12:18

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild tu veux à tout prix avoir raison?


mais j'ai raison ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Ne mange pas de porc


heureusement que je ne mange pas cette SALETE
Citation :


Mais laisse nous manger du jambon.

TOI MEME LAISSE LES FEMMES SE VOILE COMME BON LEUR SEMBLE.
mais puisque tu ne leur laisse pas ce choix, alors je ne te laisse pas manger cette SALETE.

Citation :


Tu es en train de nous dire que le fait qu'un voisin de table qui mange du porc te gêne.

AH BON?

tu es OBLIGE DE MENTIR POUR TE JUSTIFIE?

montre moi quand j'ai dit ça?

mais mon pauvre, lorsqu'on est vraiment a cours de MUNITION, on dit n'importe quoi, pourvu qu'on parle
.

mesure bien tes commentaires depuis bien longtemps, et a ta place je changerai de comportement.

ceci dit, tu a bien raison, si qq'un mange du porc, je ne m'assoirais surement pas avec lui a cet instant .

mais j'attend de toi que tu me montre si j'ai dit ça bien avant, car je ne parlais que du STATUT ILLICITE DU PORC .
Citation :


Dans ce cas il vaut mieux vivre pour les musulmans dans un pays ou le porc est interdit. Comme cela pas de querelle de bouffe.


mais je vien en ALGERIE monsieur, donc je dit ce que je veut...
Citation :


Peux-tu me dire pourquoi Le Porc est interdit?
Texte ecrit par Dieu lui même?



ah BON?

tu fait semblant d'ignoré mon EXPOSE ou MOISE dit que c'est une IMPURETE?



va lire monsieur mon exposé , et je ne vais pas recopié pour toi a chaque foi les memes versets , tout en sachant que ta faiblesse te menera a fair semblant de les IGNORE.

Citation :


Dieu crée tout, en disant tout est bon


MONTRE MOI CE PASSAGE SI TU EST VERIODIQUE MONSIEUR.

vraiment, tu t'enfonce dans les abimes de plus en plus,

montre le passage.

j'attend.

Citation :



Est des hommes le contredise en disant , ouiiiii mais le cochon nia nia nia ......



montre moi le ¨PASSAGE .

j'attend.
Citation :



Le scorpion ne se mange pas et pourtant il y a plus de danger.


alors, il est illicite de le manger, puisque l'islam nous enseigne que tout aliment qui nuis a notre santé est ILLICITE.


Citation :



Les frigos sont venu bien plus tard pour concerver les viandes.


parceque la raison de l'interdiction du porc est la concervation?

depuis quand j'ai dit ça?

et puisque le POISSON ne se concerve pas longtemp, alors lui meme doit etre ILLICITE.

mais c'est ton raisonnement qui veut que j'interdirai le poisson, et pourtant le poisson est LICITE.

bon, lorsqu'on est vraiment FAIBLE , on dit n'importe quoi, et le PORC est une SOUILLURE d'apres le coran et la bible.

Citation :



Mohamed ne connaissait pas le congélateur .



quel est ton age?
Citation :


Il faut que tu comprennes que l'important ce n'est pas ce qui entre dans la bouche par les nouriture qui est licite ou ilicite mais ce qui sort de la bouche par les paroles que tu prenonces , ou que nous prenonceons.




BLABLABLA BLABLABLABLABLABLA...........................


LE PORC VOUS EST INTERDIT CLAIREMENT.

Citation :



Je sais pour les musulman c'est écrit donc ...............

mais c'est écrit aussi dans vos livres mais doit-je t'appeller monsieur ou mon fils (d'apres tes comentaires)?

Tu t'énerves.........................


QUOI?


TU A PEUR DE REPONDRE A MES QUESTIONS QUE JE VIENT DE SOULIGNE EN ROUGE?


J'ATTEND LES REPONSES UNE PAR UNE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 12:30

Citation :
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dieu crée tout, en disant tout est bon


MONTRE MOI CE PASSAGE SI TU EST VERIDIQUE MONSIEUR.

vraiment, tu t'enfonce dans les abimes de plus en plus,
montre le passage.
j'attend.[/color]






ChrisLam a écrit:
[color=#0a0d09]

Est des hommes le contredise en disant , ouiiiii mais le cochon nia nia nia .....

montre moi le ¨PASSAGE .

j'attend.


je te suggère de lire le premier chapitre de la genèse, tu auras la réponse à ta question


Citation :
ChrisLam a écrit:

Il faut que tu comprennes que l'important ce n'est pas ce qui entre dans la bouche par les nouriture qui est licite ou ilicite mais ce qui sort de la bouche par les paroles que tu prenonces , ou que nous prenonceons.


BLABLABLA BLABLABLABLABLABLA...........................


LE PORC VOUS EST INTERDIT CLAIREMENT.


si pour toi les paroles de Jesus sont du BLA BLA BLA....comment veux tu dialoguer avec des chrétiens ?



Dernière édition par rosarum le Dim 23 Mai 2010, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 12:35

Rachid, les 2/3 de l'humanité ne croient pas au Coran, et ces 2/3, ne croient pas non plus dans le christianisme. Pensez-y...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 13:01

rosarum a écrit:
Citation :
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dieu crée tout, en disant tout est bon


MONTRE MOI CE PASSAGE SI TU EST VERIDIQUE MONSIEUR.

vraiment, tu t'enfonce dans les abimes de plus en plus,
montre le passage.
j'attend.[/color]






ChrisLam a écrit:
[color=#0a0d09]

Est des hommes le contredise en disant , ouiiiii mais le cochon nia nia nia .....

montre moi le ¨PASSAGE .

j'attend.


je te suggère de lire le premier chapitre de la genèse, tu auras la réponse à ta question


EUUUUH DESOLE , j'ai pas vu la réponse, en PLUS VOUS , vous avez cette etrange FAçon d'éssayer d'iignoré les autres texte.


J'ai FAIT UN EXPOSE A LA PREMEIRE PAGE, pourquoi avez vous PEUR DE LE COMMENTER?

en plus, j'attend que ce CHRISLAM de me répondre, et ne me répond pas a sa place.

Citation :
Citation :
ChrisLam a écrit:

Il faut que tu comprennes que l'important ce n'est pas ce qui entre dans la bouche par les nouriture qui est licite ou ilicite mais ce qui sort de la bouche par les paroles que tu prenonces , ou que nous prenonceons.


BLABLABLA BLABLABLABLABLABLA...........................


LE PORC VOUS EST INTERDIT CLAIREMENT.


si pour toi les paroles de Jesus sont du BLA BLA BLA....comment veux tu dialoguer avec des chrétiens ?



mais je parle de CHRISLAM évidement et non de JESUS, et pourtant meme toi tu considere les parole de MOHAMAD comme du BLABLA, alors comment veut tu dialoguer avec nous?


pourquoi vous avez cette etrange MANIERE a vouloir cacher la réalité?

j'ai bien ecrit un EXPOSE, et l'exposé est tres bien riche en VERSETS DES EVANGILES ET DE LA THORA.


pourquoi vous essayer de les cacher en ignorant mon EXPOSE?


vous avez peur de quoi?

je resterai dans cette position jusqu'a avoir un commentaire sur mon EXPOSE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 13:05

Jacques de Molay a écrit:
Rachid, les 2/3 de l'humanité ne croient pas au Coran, et ces 2/3, ne croient pas non plus dans le christianisme. Pensez-y...

ils n'ont qu'a se soumettre
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 13:58

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais pourquoi, Noor, ajoutes-tu ce mot "licite" entre parenthèses ;. C'est un ajoût qui t'est personnel, mais nulle part il n'est précisé que tels aliments sont licites, et non tels autres .

Mon cher Mario, le contexte.
A qui Jesus s'adressait il? à des païens ou aux pharisiens?
Aux pharisiens biensur.
Et ces pharisiens avaient-ils pour habitude de manger des aliments illicites?

Si les pharisiens avaient vu les disciples manger des aliments impurs tout en ayant les mains sales, ils auraient fait la remarque non seulement pour leurs mains sales mais aussi un scandale pr la violation du commandement du levitique 11:7 et du deuteronome 14:8 pour les aliment impurs, or, les disciples de Jesus sont israelites, les pharisiens sont israelites, et que tous étaient sous la lois mosaïque (dont l'interdiction des aliments impurs).
Ce qui fait qu'il n'est pas besoin de signaler que les aliments que mangeaient les disciples ne pouvaient qu'être licites.

Culturellement illicite, tu as raison,

Pourquoi dire culturellement ?
Le mot exact est religieusement. L'interdit de certains aliments (y compris la viande de porc) se trouvent dans la loi mosaique mon cher Mario, sur ordre de Dieu (levitique, deuteronome), donc c'est religieux.

mario-franc_lazur a écrit:
c'est la raison pour laquelle Jésus lui-même ne mangeait pas de porc, ni ses disciples .

Raison de plus que le mot "illicite" que j'ai employé est justifié puisque Jesus, les disciples, les pharisiens ne mangeaient pas des aliments interdits par la loi de la torah.

mario-franc_lazur a écrit:
Mais quand l'apôtre Pierre doit aller chez le centurion romain, donc païen, nommé Corneille, une voix du Ciel s'est fait entendre de lui pour lui affirmer ceci :


Ac 10:13- Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. "
Ac 10:14- Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "
Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "
Ac 10:16- Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

J'ai souligné et mis en rouge une phrase revelatrice. Si Matthieu 15 autorisait desormais toute nourriture. Comment se fait il que Pierre dit qu'il n'a jamais rien mangé de nourriture impur?
Pourtant, nombre d'années s'est écoulé entre le moment où Jesus parla aux pharisiens pour la questions des mains sales, et la visite chez Corneille.
Ca montre bien que Pierre voyait toujours les aliments impurs comme illicite APRES l'explication de Jesus dans Matthieu 15.


mario-franc_lazur a écrit:

Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "

La réponse de ce verset, mon cher Mario, vous l'avez 13 versets plus bas. Pierre explique cette vision qui ne parle pas d'aliments mais des paiens:

Actes 10:28
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; MAIS Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur."



mario-franc_lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, je dis bien POUR LES CHRETIENS, ces versets ferment le débat !!!

Pourquoi dire "POUR LES CHRETIENS"? tous les chretiens mangent-ils de la viande de porc ou boivent de l'alcool, ou certains ont une autre interpretation des ecrits????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 22:04

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais quand l'apôtre Pierre doit aller chez le centurion romain, donc païen, nommé Corneille, une voix du Ciel s'est fait entendre de lui pour lui affirmer ceci :


Ac 10:13- Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. "
Ac 10:14- Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "
Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "
Ac 10:16- Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

J'ai souligné et mis en rouge une phrase revelatrice. Si Matthieu 15 autorisait desormais toute nourriture. Comment se fait il que Pierre dit qu'il n'a jamais rien mangé de nourriture impur?
Pourtant, nombre d'années s'est écoulé entre le moment où Jesus parla aux pharisiens pour la questions des mains sales, et la visite chez Corneille.
Ca montre bien que Pierre voyait toujours les aliments impurs comme illicite APRES l'explication de Jesus dans Matthieu 15.

La force des habitudes, et c'est pour cela que j'avais employé plus haut l'expression "interdiction culturelle" ; elle n'était plus religieuse ... Mais Jésus était parti et ne pouvait pas confirmer sa Parole ... Il l'a confirmée par cette vision racontée dans les Actes .


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "

La réponse de ce verset, mon cher Mario, vous l'avez 13 versets plus bas. Pierre explique cette vision qui ne parle pas d'aliments mais des paiens:

Actes 10:28
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; MAIS Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur."

La vision est claire : il s'agit de nourritures :

Ac 10:9- Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Ac 10:11- Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Ac 10:12- Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.



Noorfisabllah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, je dis bien POUR LES CHRETIENS, ces versets ferment le débat !!!

Pourquoi dire "POUR LES CHRETIENS"? tous les chretiens mangent-ils de la viande de porc ou boivent de l'alcool, ou certains ont une autre interpretation des ecrits????


Pas du tout, Noorfisabillah . Je pensais aux Musulmans, et j'ai eu raison , puisque tu as continué le débat !!! lol!


Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 01:10

mario-franc_lazur a écrit:

La force des habitudes, et c'est pour cela que j'avais employé plus haut l'expression "interdiction culturelle" ;


Mais pourquoi dire que c'est uniquement culturelle? L'interdiction du porc est une loi de DIeu ou non, pratiqué par Jesus, les disciples, et les juifs?
Si c'est une loi de Dieu, elle est religieuse.



mario-franc_lazur a écrit:
elle n'était plus religieuse

Et ceci, qu'est ce que cela signifie?
Levitique 11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Deuteronome 14:8
'Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur"

Jesus n'en mangeait pas, et ce n'est surement pas culturel. Les pharisens, meme topo.



mario-franc_lazur a écrit:
... Mais Jésus était parti et ne pouvait pas confirmer sa Parole ...

J'avais cru que Matthieu 15 etait suffisamment clair pour les chretiens. Pourquoi attendre sa confirmation? Il faut que Jesus le dise deux fois pour le prendre au serieux?



mario-franc_lazur a écrit:
Il l'a confirmée par cette vision racontée dans les Actes .

Ce n'est pas Jesus qui parla dans la vision de Pierre mais Dieu. Il suffit juste de lire un peu plus bas:
Actes 10:28
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun
homme comme souillé et impur."

Juste au cas ou il y aurait amalgame entre Dieu et Jesus pour Pierre, nous lisons ceci au verset 38 :
"vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous
ceux qui étaient sous l'empire du diable,
car Dieu était avec lui."

De plus, comment expliquer apres les paroles de Jesus (Matthieu 15), la vision de Pierre (actes 10), qui, selon vous met un terme à toute créature impure, nous trouvons dans
2 corinthiens 6:17, soit une vingtaine d'annee apres la vision de Pierre, nous lisons ceci:
"
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai."

Aussi nous trouvons dans le livre de la revelation, soit une bonne cinquantaine d'années apres, où l'auteur semble toujours considerer certaines créatures comme impures:
Revelations 16:13 (meme si c'est une vision)
'
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles"

Revelation 18:2
"Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur,
un repaire de tout oiseau impur et odieux,"



mario-franc_lazur a écrit:
La vision est claire : il s'agit de nourritures :

Ac 10:9- Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Ac 10:11- Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Ac 10:12- Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.

Ces versets auront pour reponse le verset 13:
"Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre,
tue et mange."

Pour le verset 15, c'est different puisque meme Pierre n'a pas compris le sens de cette vision au début.
Ac 10:17
"Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue"

Mais il n'a pas tardé à comprendre :
Actes 10:17
"Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant
informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte
,"
Actes 10:28
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun
homme
comme souillé et impur.
"



mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabllah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, je dis bien POUR LES CHRETIENS, ces versets ferment le débat !!!

Pourquoi dire "POUR LES CHRETIENS"? tous les chretiens mangent-ils de la viande de porc ou boivent de l'alcool, ou certains ont une autre interpretation des ecrits????


Pas du tout, Noorfisabillah . Je pensais aux Musulmans, et j'ai eu raison , puisque tu as continué le débat !!! lol!



Bonne soirée ...

J'avoue ne pas avoir saisi votre reponse mon cher Mario. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les chretiens interpretent-ils ces versets comme porte ouverte à tous les aliments impurs selon la torah?
Si oui, comment expliquez vous les adventistes, qui sont chretiens pourtant, ne mangent pas la viande de porc?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:21

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La force des habitudes, et c'est pour cela que j'avais employé plus haut l'expression "interdiction culturelle" ;


Mais pourquoi dire que c'est uniquement culturelle? L'interdiction du porc est une loi de DIeu ou non, pratiqué par Jesus, les disciples, et les juifs?
Si c'est une loi de Dieu, elle est religieuse.

Loi de DIEU abrogée par la Loi de Jésus, de même que la permission de la consommation du vin par la Loi de DIEU, dans le Coran, a été abrogée quelques années plus tard par la Loi de l'interdiction divine du même vin ...



Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
elle n'était plus religieuse

Et ceci, qu'est ce que cela signifie?
Levitique 11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Deuteronome 14:8
'Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur"

Jesus n'en mangeait pas, et ce n'est surement pas culturel. Les pharisiens, meme topo.

Jésus a souvent mangé chez des non-pratiquants méprisés par les Juifs religieux . Que sait-on de ce qu'il mangeait chez eux !!! ??? Exemple ce fameux repas chez le publicain Matthieu !!!

Bien que tous les juifs qui observaient rigoureusement la Loi rejetaient les Publicains, Jésus, lui, leur a fait un bon accueil, mieux il a mangé chez eux !!!



Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
... Mais Jésus était parti et ne pouvait pas confirmer sa Parole ...

J'avais cru que Matthieu 15 etait suffisamment clair pour les chretiens. Pourquoi attendre sa confirmation? Il faut que Jesus le dise deux fois pour le prendre au serieux?

Le poids des habitudes, le poids des traditions ; le poids des coutumes ancestrales , tu ne connais pas ???!!!???



Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il l'a confirmée par cette vision racontée dans les Actes .

Ce n'est pas Jesus qui parla dans la vision de Pierre mais Dieu. Il suffit juste de lire un peu plus bas:
Actes 10:28
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun
homme comme souillé et impur."

Juste au cas ou il y aurait amalgame entre Dieu et Jesus pour Pierre, nous lisons ceci au verset 38 :
"vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous
ceux qui étaient sous l'empire du diable,
car Dieu était avec lui."

De plus, comment expliquer apres les paroles de Jesus (Matthieu 15), la vision de Pierre (actes 10), qui, selon vous met un terme à toute créature impure, nous trouvons dans
2 corinthiens 6:17, soit une vingtaine d'annee apres la vision de Pierre, nous lisons ceci:
"
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai."

Il s'agit ici d'une citation du Livre du Lévitique (26, 11-12)


Noorfisabillah a écrit:
Aussi nous trouvons dans le livre de la revelation, soit une bonne cinquantaine d'années apres, où l'auteur semble toujours considerer certaines créatures comme impures:
Revelations 16:13 (meme si c'est une vision)
'
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles"

Revelation 18:2
"Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur,
un repaire de tout oiseau impur et odieux[font=Times New Roman],"

Ces esprits impurs sont les démons : rien à voir !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:31

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais Jésus était parti et [/font]ne pouvait pas confirmer sa Parole[font=Times New Roman] ...

J'avais cru que Matthieu 15 etait suffisamment clair pour les chretiens. Pourquoi attendre sa confirmation? Il faut que Jesus le dise deux fois pour le prendre au serieux?

Le poids des habitudes, le poids des traditions ; le poids des coutumes ancestrales , tu ne connais pas ???!!!???

Mario, Noorfisabillah étant Musulman il ne peut que bien connaître le poids des habitudes, le poids des coutumes ancertrales, le poids des coutumes , et aussi, sans doute, le poids de son éducation ...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 00:03

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La force des habitudes, et c'est pour cela que j'avais employé plus haut l'expression "interdiction culturelle" ;


Mais pourquoi dire que c'est uniquement culturelle? L'interdiction du porc est une loi de DIeu ou non, pratiqué par Jesus, les disciples, et les juifs?
Si c'est une loi de Dieu, elle est religieuse.

Loi de DIEU abrogée par la Loi de Jésus, de même que la permission de la consommation du vin par la Loi de DIEU, dans le Coran, a été abrogée quelques années plus tard par la Loi de l'interdiction divine du même vin ...

Quelle loi de Jesus?
puisque votre interpretation de ce que dit Jesus en reponse aux pharisiens dans Matthieu 15, et tout de suite contredit dans les actes 10:14 "Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.", alors qu"une bonne dizaine d'annees separe ces deux moments.

Et puis dans Actes 10, ce n'est pas Jesus qui parle mais Dieu. le verset 28 le confirme lorsque Pierre se trouve chez Corneille:
"mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur."
Donc c'est Dieu et non Jesus, Pierre dit au verset 38:
"vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous
ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui."

Donc où est la loi de Jesus?




mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
elle n'était plus religieuse

Et ceci, qu'est ce que cela signifie?
Levitique 11:7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Deuteronome 14:8
'Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur"

Jesus n'en mangeait pas, et ce n'est surement pas culturel. Les pharisiens, meme topo.

Jésus a souvent mangé chez des non-pratiquants méprisés par les Juifs religieux . Que sait-on de ce qu'il mangeait chez eux !!! ??? Exemple ce fameux repas chez le publicain Matthieu !!!

Et alors???? Je mange aussi chez des amis d'une autre confession que la mienne, sans pour autant que cela veut dire que je mange des aliments non permis.

mario-franc_lazur a écrit:
Bien que tous les juifs qui observaient rigoureusement la Loi rejetaient les Publicains, Jésus, lui, leur a fait un bon accueil, mieux il a mangé chez eux !!!

Meme raisonnement : et alors? cela ne prouve rien.
Manger chez les publicains ne veut absolument rien dire. Pour votre reponse, voici ce verset qui expliquera l'attitude de Jesus aux publicains
Actes 10:28
" mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur."


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
... Mais Jésus était parti et ne pouvait pas confirmer sa Parole ...

J'avais cru que Matthieu 15 etait suffisamment clair pour les chretiens. Pourquoi attendre sa confirmation? Il faut que Jesus le dise deux fois pour le prendre au serieux?

Le poids des habitudes, le poids des traditions ; le poids des coutumes ancestrales , tu ne connais pas ???!!!???

Pour qui ?



mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il l'a confirmée par cette vision racontée dans les Actes .

Ce n'est pas Jesus qui parla dans la vision de Pierre mais Dieu. Il suffit juste de lire un peu plus bas:
Actes 10:28
"Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun
homme comme souillé et impur."

Juste au cas ou il y aurait amalgame entre Dieu et Jesus pour Pierre, nous lisons ceci au verset 38 :
"vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable,
car Dieu était avec lui."

De plus, comment expliquer apres les paroles de Jesus (Matthieu 15), la vision de Pierre (actes 10), qui, selon vous met un terme à toute créature impure, nous trouvons dans
2 corinthiens 6:17, soit une vingtaine d'annee apres la vision de Pierre, nous lisons ceci:
"
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai."

Il s'agit ici d'une citation du Livre du Lévitique (26, 11-12)

De quel citation parlez vous? celui du 2 corinthiens 6:17? car c'est tiré du livre d'Esaie 52:11
ou celui d'actes 10:38? qui est une citation du livre d'Esaie 61:1


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Aussi nous trouvons dans le livre de la revelation, soit une bonne cinquantaine d'années apres, où l'auteur semble toujours considerer certaines créatures comme impures:
Revelations 16:13 (meme si c'est une vision)
'
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles"

Revelation 18:2
"Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur,
un repaire de tout oiseau impur et odieux[font=Times New Roman],"

Ces esprits impurs sont les démons : rien à voir !!!

Oui, je le sais et c'est pour cela que j'ai dit que c'etait une vision, une image si vous voulez.
Cependant, il n'empeche que l'auteur du livre de la revelation (soit une cinquantaine d'années apres) considere toujours certaines creatures impures, dont "un repaire de tout oiseau impur et odieux", sinon il n'aurait pas utiliser ces termes pour imager les demons.

Imaginons que pour vous le rat est repugnant. Il sera tout a fait logique d'imager une personne odieuse, de rongeur repugnant.
Mais si pour vous rien n'est repugnant, est-il logique d'imager une personne odieuse , de rongeur répugnant?
N'importe qui pensera que parmi les rongeurs, vous trouvez une espece répugnante.

Si l'auteur du livre de la revelation n'avait plus aucune raison de traiter certaines especes d'impur, selon vous par le verset des actes, comment cela se fait qu'il utilise une image d'oiseaux impur pour les demons?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 00:14

pinson a écrit:

Mario, Noorfisabillah étant Musulman il ne peut que bien connaître le poids des habitudes, le poids des coutumes ancertrales, le poids des coutumes , et aussi, sans doute, le poids de son éducation ...

Etant donné que je suis un converti, je connais aussi bien le poids des habitudes, le poids des coutumes ancestrales, des chretiens, ET des musulmans


pinson a écrit:
et aussi, sans doute, le poids de son éducation ...

Une éducation purement chrétienne. Avez vous des suggestions à me faire ?????
Je suis à votre ecoute.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 08:51

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:

Mario, Noorfisabillah étant Musulman il ne peut que bien connaître le poids des habitudes, le poids des coutumes ancertrales, le poids des coutumes , et aussi, sans doute, le poids de son éducation ...

Etant donné que je suis un converti, je connais aussi bien le poids des habitudes, le poids des coutumes ancestrales, des chretiens, ET des musulmans

Donc tu dois savoir que le poids de l'éducation est contrebalancer largement en France par l'influence contgraire des médias en général et de l'intellectuellement correct occidental en particulier !!!

Ce qui n'est pas le cas du tout du tout dans les pays musulmans, tu le sais bien !!!

Si la liberté de penser agnostiquement était acceptée dans ces pays , avec la liberté de s'exprimer agnostiquement dans tous les médias du pays, avec suppression de l'appel à la prière du haut des minarets, je te jure que le taux des apostasies augmenterait à la vitese grand V !!!!


Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
et aussi, sans doute, le poids de son éducation ...

Une éducation purement chrétienne. Avez vous des suggestions à me faire ?????
Je suis à votre ecoute.


Je ne suis pas chargé de l'éducation de tes enfants . Mais je te rappelle que l'on parlait de Matthieu 15 , qui a dû être répété à Pierre dans cette allégorie de la table descendue !!!!

à +, l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 13:03

pinson a écrit:

Donc tu dois savoir que le poids de l'éducation est contrebalancer largement en France par l'influence contgraire des médias en général et de l'intellectuellement correct occidental en particulier !!!

Oui, et je desapprouve cette methode.

pinson a écrit:
Ce qui n'est pas le cas du tout du tout dans les pays musulmans, tu le sais bien !!!

Mais pourquoi me parler des pays musulmans? Je suis francais, d'une famille francaise, et j'habite en France. Donc Parlons de la France.

pinson a écrit:
Si la liberté de penser agnostiquement était acceptée dans ces pays , avec la liberté de s'exprimer agnostiquement dans tous les médias du pays, avec suppression de l'appel à la prière du haut des minarets, je te jure que le taux des apostasies augmenterait à la vitese grand V !!!!

C'est pour ca que le taux de conversion à l'Islam explose dans les pays occidentaux, où la liberté de penser agnostiquement est acceptée, avec la liberté de s'exprimer agnostiquement dans tous les médias, où l'appel à la priere du haut du minerets n'existe pas.



pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
et aussi, sans doute, le poids de son éducation ...

Une éducation purement chrétienne. Avez vous des suggestions à me faire ?????
Je suis à votre ecoute.


Je ne suis pas chargé de l'éducation de tes enfants .

Je ne vous demandais pas des suggestions pour l'education de mes enfants, je parlais de moi meme. Qu'avez vous à dire sur le poids de mon education, puisque vous soulevez la question?

pinson a écrit:
Mais je te rappelle que l'on parlait de Matthieu 15 , qui a dû être répété à Pierre dans cette allégorie de la table descendue !!!!

Pas du tout puisque j'ai prouvé bibliquement, que Matthieu 15 ne parlait pas des aliments mais des mains sales. Le meme Pierre qui demanda des explications de ce que venait de dire Jesus dans Matthieu 15, montre qu'il n'a rien mangé d'impurs dix ans plus tard (actes 10)
Cordialement cher Pinson
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 17:03

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:

Donc tu dois savoir que le poids de l'éducation est contrebalancer largement en France par l'influence contgraire des médias en général et de l'intellectuellement correct occidental en particulier !!!

Oui, et je desapprouve cette methode.

Ami Noorfisabillah, je suis inquiet ! Tu déapprouves la liberté qui règne en France. Préfèrerais-tu vivre dans un pays où l'intellectuellement correct serait fixé par les prêtres ???

Dans ce cas tu n'aurais pas eu le droit de te convertir à l'Islam .... Y as-tu pensé ?


Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
Si la liberté de penser agnostiquement était acceptée dans ces pays , avec la liberté de s'exprimer agnostiquement dans tous les médias du pays, avec suppression de l'appel à la prière du haut des minarets, je te jure que le taux des apostasies augmenterait à la vitese grand V !!!!

C'est pour ca que le taux de conversion à l'Islam explose dans les pays occidentaux, où la liberté de penser agnostiquement est acceptée, avec la liberté de s'exprimer agnostiquement dans tous les médias, où l'appel à la priere du haut du minerets n'existe pas.

Explose ????? Du fait de la démographie, et aussi, je le reconnais du fait des mariages de Français avec des musulmanes ... Rien de plus !

Supprime cette obligation de conversion par suite du mariage, et tu verras la différence !!! Toi-même, l'ami Noorfisabillah, est-ce indiscret de te poser la question de l'origine de ta conversion à l'Islam ?

Maintenant imagine une liberté de conscience totale dans un pays comme le Maroc , par exemple , sans qu'il y ait menace ou contrainte familiale en cas de conversion !!! Je sais fort bien que le mouvement actuel des conversions vers la spiritualité évangélique exploserait, oui, c'est le cas de le dire ! elle exploserait, crois-moi !


Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
Mais je te rappelle que l'on parlait de Matthieu 15 , qui a dû être répété à Pierre dans cette allégorie de la table descendue !!!!

Pas du tout puisque j'ai prouvé bibliquement, que Matthieu 15 ne parlait pas des aliments mais des mains sales. Le meme Pierre qui demanda des explications de ce que venait de dire Jesus dans Matthieu 15, montre qu'il n'a rien mangé d'impurs dix ans plus tard (actes 10)
Cordialement cher Pinson


Mais la table descendue lui en donne le droit !!!


à +, l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:28

pinson a écrit:

Ami Noorfisabillah, je suis inquiet ! Tu déapprouves la liberté qui règne en France. Préfèrerais-tu vivre dans un pays où l'intellectuellement correct serait fixé par les prêtres ???

Je desapprouve le systeme mediatique, qui controle le cerveau des francais, en les menant là où ils veulent les mener.
J'espere que je suis assez clair.

pinson a écrit:
Dans ce cas tu n'aurais pas eu le droit de te convertir à l'Islam .... Y as-tu pensé ?

je parle du systeme mediatique, qui debite à longueur de journée de la haine envers l'autre.

pinson a écrit:

Explose ????? Du fait de la démographie,


Je vous parle des conversions de personnes de naissance de confession autre que l'islam.

pinson a écrit:
et aussi, je le reconnais du fait des mariages de Français avec des musulmanes ... Rien de plus !

Apportez vos preuves.
Des personnes de tout age, hommes et femmes, celibataire, marié(e)s, veuf, divorcé, se convertissent.

pinson a écrit:
Supprime cette obligation de conversion par suite du mariage, et tu verras la différence !!!

Ca ne change rien, il y toujours des conversions qui explose. Il n'y a qu'à prendre exemple au Usa, où l'Islam est tres minoritaire, et pourtant des americains de confession chretienne, embrasse l'Islam.

pinson a écrit:
Toi-même, l'ami Noorfisabillah, est-ce indiscret de te poser la question de l'origine de ta conversion à l'Islam ?

Apres s'etre aventurer sur mon education chretienne, dont j'attends toujours votre reponse (car vous croyiez que j'avais eu une education musulmane), voici que vous vous aventurez maintenant sur mes raisons de ma conversion.
Pas de probleme, je suis celibataire, et ma raison est que j'attache enormement d'importance à la foi en Dieu. C'est le manque de reponse, l'incoherence, les erreurs et contradictions qui m'ont poussé à me remettre en question.
Les recherches dans la lecture, m'ont poussé petit à petit vers l'Islam.
Donc cela n'a rien à voir avec une histoire de mariage. C'est une reponse tiré par les cheveux que m'avez apporté.

pinson a écrit:
Maintenant imagine une liberté de conscience totale dans un pays comme le Maroc , par exemple , sans qu'il y ait menace ou contrainte familiale en cas de conversion !!! Je sais fort bien que le mouvement actuel des conversions vers la spiritualité évangélique exploserait, oui, c'est le cas de le dire ! elle exploserait, crois-moi !

Pure speculation qui s'effondrerait en un rien de temps, comme la bourse actuellement.


Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
Mais je te rappelle que l'on parlait de Matthieu 15 , qui a dû être répété à Pierre dans cette allégorie de la table descendue !!!!

Pas du tout puisque j'ai prouvé bibliquement, que Matthieu 15 ne parlait pas des aliments mais des mains sales. Le meme Pierre qui demanda des explications de ce que venait de dire Jesus dans Matthieu 15, montre qu'il n'a rien mangé d'impurs dix ans plus tard (actes 10)
Cordialement cher Pinson

Pas du tout puisque j'ai expliqué que dans actes 10, Dieu ne parlait pas des aliments mais des paiens qui n'etaient plus impurs ou souillé.
Pierre confirme cette comprehension, 13 verset plus loin :
Actes 10:28
"mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur."

Plus, nous rajoutons à ceci l'auteur du livre de la revelation (soit une cinquantaine d'annees plus tard) qui considere toujours certaines creatures comme impures.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 20:37

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
Mais je te rappelle que l'on parlait de Matthieu 15 , qui a dû être répété à Pierre dans cette allégorie de la table descendue !!!!

Pas du tout puisque j'ai prouvé bibliquement, que Matthieu 15 ne parlait pas des aliments mais des mains sales. Le meme Pierre qui demanda des explications de ce que venait de dire Jesus dans Matthieu 15, montre qu'il n'a rien mangé d'impurs dix ans plus tard (actes 10)
Cordialement cher Pinson


Mais la table descendue lui en donne le droit !!!


à +, l'ami


oui, car ses aliments (selon pierre ) viennent du ciel et ils sont pur , non impure.

PS : je ne croi pas a ce récit, mais il a au moins le mérite de nous prouvé que MATHIEU 15 ne parle pas de rendre les aliments IMPURE LICITE.


donc?

comment se fait-il que les chrétiens pour nous prouvez la licité du porc, ils nous montrent mathieu 15?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:51

chrisredfeild a écrit:

oui, car ses aliments (selon pierre ) viennent du ciel et ils sont pur , non impure.

PS : je ne croi pas a ce récit, mais il a au moins le mérite de nous prouvé que MATHIEU 15 ne parle pas de rendre les aliments IMPURE LICITE.

donc?

comment se fait-il que les chrétiens pour nous prouvez la licité du porc, ils nous montrent mathieu 15?


Parce que, du temps de Jésus , beaucoup parmi les enfants d'Israël avaient perdu de vue l’objectif de la loi civile et substitué la lettre à l’esprit, oubliant que la pureté du cœur est bien plus difficile à observer que la pureté rituelle. En conséquence, pour beaucoup la religion avait dégénéré en un ensemble de rituels creux pleins d'hypocrisie. De l'extérieur, les pharisiens pouvaient apparaître comme des hommes faisant scrupuleusement leurs prières, se lavant rituellement et ne mangeant que des nourritures permises. Mais à l'intérieur, leurs cœurs étaient rongés par la haine, l'avarice, la convoitise, la mesquinerie et la jalousie. Les hommes avaient perverti la loi et c’est cette corruption humaine de la loi que Jésus a dénoncé. Afin de mettre fin à cette hypocrisie Jésus rappelle que vraie sainteté vient du cœur.

Même le coran cite Jésus disant :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3):50

Je vais te rappeler, Rachid, ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, maisdans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."

Marc 7:18-23

Tu le vois, je l'ai écrit en rouge, il s'agit bien de nourriture !!!
En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise.

Il faut également rappeler que, puisque Jésus s’adresse au monde entier, Israël n’a plus besoin de rester une communauté distincte et exclusive. Pour les chrétiens, ces lois qui étaient valables pour des temps et circonstances révolus ne sont donc plus d'application depuis que Jésus est venu pour unir tous les peuples du monde en Dieu et permettre aux hommes de toutes les races de vivre dans la sainteté. Il est évident que pour cette communauté universelle il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie.

Néanmoins, l’enseignement moral de Jésus est le même pour chacun : ce n'est pas l'abstinence de certaines nourritures qui réjouit le tout-puissant mais bien l'amour véritable envers Dieu et l’humanité ! Cette loi s'applique à tous partout !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 00:25

mario-franc_lazur a écrit:

En conséquence, pour beaucoup la religion avait dégénéré en un ensemble de rituels creux pleins d'hypocrisie. De l'extérieur, les pharisiens pouvaient apparaître comme des hommes faisant scrupuleusement leurs prières, se lavant rituellement et ne mangeant que des nourritures permises. Mais à l'intérieur, leurs cœurs étaient rongés par la haine, l'avarice, la convoitise, la mesquinerie et la jalousie. Les hommes avaient perverti la loi et c’est cette corruption humaine de la loi que Jésus a dénoncé.


Je suis d'accord.

mario-franc_lazur a écrit:
Afin de mettre fin à cette hypocrisie Jésus rappelle que vraie sainteté vient du cœur.

Pas uniquement. Pourquoi dans ce cas là, Jesus persiste à dire d'observer la loi, si seulement la "vraie" sainteté venait du coeur uniquement?

mario-franc_lazur a écrit:
Même le coran cite Jésus disant :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3):50

Croyez vous que ce verset parle de nourriture?
Et puis, avez vous vu ce que j'ai surligné en rouge dans la citation du coran 3:50 que vous avez posté?
Pourquoi ne pas obeir Jesus, quand il dit:

Matthieu 5:18,19
"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
celui donc qui supprimera l'un de ces PLUS PETITS commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:17
"
Si tu veux entrer dans la vie,observe les commandements."

Matthieu 7:24
"C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc."

Luc 6:49

"
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande"

L'interdiction de la viande de porc est une loi, et Jesus dit que celui qui supprimera l'une des plus petites lois ou enseignera à faire cela sera le plus petit dans le royaume des cieux. Mais celui qui les observe et enseigne à les observer sera grand.


mario-franc_lazur a écrit:
Je vais te rappeler, Rachid, ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, maisdans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Tu le vois, je l'ai écrit en rouge, il s'agit bien de nourriture !!!

Oui, de la nourriture prise avec des mains sales

mario-franc_lazur a écrit:
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."


En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise.

Elle concerne non seulement les intentions, les pensees, ET la nourriture impure, conformement aux ordres de Jesus (voir versets cités plus haut), dont Pierre avoue l'avoir jamais transgressé une dizaine d'annees plus tard dans les actes, conformement aux ordres de Jesus (voir versets cités plus haut) puisqu'il etait present et avait demandé plus de details à Jesus face à la question des pharisiens.

mario-franc_lazur a écrit:
Il faut également rappeler que, puisque Jésus s’adresse au monde entier,


Jesus s'adresse plutot à Israel, son peuple.


mario-franc_lazur a écrit:
Néanmoins, l’enseignement moral de Jésus est le même pour chacun : ce n'est pas l'abstinence de certaines nourritures qui réjouit le tout-puissant mais bien l'amour véritable envers Dieu et l’humanité ! Cette loi s'applique à tous partout !

Ce qui rejouit le tout puissant, c'est obeir à ses envoyés lorsqu'ils apportent les volntés de Dieu. Et Jesus a apporté les volontés de Dieu, à savoir observer les commandements et celui qui supprimerai une toute petite loi ou enseignerait à le faire, qu'il se prepare à des grincements de dents.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:05

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En conséquence, pour beaucoup la religion avait dégénéré en un ensemble de rituels creux pleins d'hypocrisie. De l'extérieur, les pharisiens pouvaient apparaître comme des hommes faisant scrupuleusement leurs prières, se lavant rituellement et ne mangeant que des nourritures permises. Mais à l'intérieur, leurs cœurs étaient rongés par la haine, l'avarice, la convoitise, la mesquinerie et la jalousie. Les hommes avaient perverti la loi et c’est cette corruption humaine de la loi que Jésus a dénoncé.

Je suis d'accord.


Voilà déjà un point d'acquis dans notre pensée commune ...


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Afin de mettre fin à cette hypocrisie Jésus rappelle que vraie sainteté vient du cœur.

Pas uniquement. Pourquoi dans ce cas là, Jesus persiste à dire d'observer la loi, si seulement la "vraie" sainteté venait du coeur uniquement?

Par respect pour les habitudes devenues uniquement culturelles de ses correligionnaires ... Moi, par exemple, je ne mangerai pas, même en France, ni ne boirai, ni ne fumerai près d'un Musulman jeûnant pendant la période du Ramadan ....


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Même le coran cite Jésus disant :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3):50

Croyez vous que ce verset parle de nourriture?
Et puis, avez vous vu ce que j'ai surligné en rouge dans la citation du coran 3:50 que vous avez posté?
Pourquoi ne pas obeir Jesus, quand il dit:

Matthieu 5:18,19
"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
[color=black]celui donc qui supprimera l'un de ces PLUS PETITS commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Il s'agit évidemment du Décalogue, lequel ne parle pas de nourritures permises ou défendus !!! Bizarre, pas vrai ???



Noorfisabillah a écrit:
L'interdiction de la viande de porc est une loi, et Jesus dit que celui qui supprimera l'une des plus petites lois ou enseignera à faire cela sera le plus petit dans le royaume des cieux. Mais celui qui les observe et enseigne à les observer sera grand.

Non, cher Noor, ce n'est pas une LOI, c'est une prescrption mosaïque, une parmi les 300 et quelque prescription s qui règlent la vie du Juif observant !!! Les seules Lois, sont celles du Décalogue, ou Dix Commandements ...

Là , sur ces Dix Commandements, tu pourais nous faire des reproches , mais pas sur les prescriptions qui sont toutes devenues obsolètes ....Pourquoi la consommation du porc serait-elle plus importante que la prescription -- simple exemple -- de l'offrande à apporter à YHWH : femelle de petit bétail, s'il a seulement touché à un cadavre d'animal impur !!!
(Lévitique, 5, 2-6)... etc ....


Norrfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je vais te rappeler, Rachid, ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, maisdans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Tu le vois, je l'ai écrit en rouge, il s'agit bien de nourriture !!!

Oui, de la nourriture prise avec des mains sales


Mains propres ou mains sales, là n'est pas le problème !!!!


Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."


En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise.

Il faut également rappeler que, puisque Jésus s’adresse au monde entier,


Jesus s'adresse plutot à Israel, son peuple.

Justement non, et c'est ce qui explique que Jésus n'a donné aucune prescription légale, car il a parlé pour le monde entier, et non pour le peuple qoraïte de l'époque de Mouhammad !!!

C'est du moins mon point de vue, évidemment ...;


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 14:40

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Afin de mettre fin à cette hypocrisie Jésus rappelle que vraie sainteté vient du cœur.

Pas uniquement. Pourquoi dans ce cas là, Jesus persiste à dire d'observer la loi, si seulement la "vraie" sainteté venait du coeur uniquement?

Par respect pour les habitudes devenues uniquement culturelles de ses correligionnaires ...

Ce n'est pas ce que dit Jesus dans Matthieu 19:17
"
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

La vie eternelle est au bout du chemin à celui qui a foi en Dieu, à son envoyé, et observe les commandements:
Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Matthieu 19:17
"
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Donc, ce n'est pas des habitudes culturelles.



mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Même le coran cite Jésus disant :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3):50

Croyez vous que ce verset parle de nourriture?
Et puis, avez vous vu ce que j'ai surligné en rouge dans la citation du coran 3:50 que vous avez posté?
Pourquoi ne pas obeir Jesus, quand il dit:

Matthieu 5:18,19
"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
[color=black]celui donc qui supprimera l'un de ces PLUS PETITS commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Il s'agit évidemment du Décalogue, lequel ne parle pas de nourritures permises ou défendus !!! Bizarre, pas vrai ???

Le decalogue, ce n'est pas de petits commandements, mais de grands commandements. Inutile de vous rappeler qu'il y a 613 lois dans la torah, et dont fait partie les nouritures permises et defendus.


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
L'interdiction de la viande de porc est une loi, et Jesus dit que celui qui supprimera l'une des plus petites lois ou enseignera à faire cela sera le plus petit dans le royaume des cieux. Mais celui qui les observe et enseigne à les observer sera grand.

Non, cher Noor, ce n'est pas une LOI, c'est une prescrption mosaïque, une parmi les 300 et quelque prescription s qui règlent la vie du Juif observant !!! Les seules Lois, sont celles du Décalogue, ou Dix Commandements ...

Cher Mario, une loi est un commandement de DIeu. J'espere que nous sommes d'accord sur ce point.
Un commandement de faire ou de ne pas faire. Et parmi les 613 lois (commandements) se trouve le decalogue.
Si ce n'est pas des commandements, veuillez m'expliquer ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que ceci:
"Saviez-vous que Moïse est l’auteur de 613 lois dont les dix commandements? Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ces 613 lois se partagent en trois catégories: lois religieuses, lois civiles et lois morales."
(tiré d'un site chrétien "bible-ouverte")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que ceci:
Levitique 27:34 (apres avoir cité ce qui est permis et non permis)
"Tels sont les commandements que l'Éternel donna à Moïse pour les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï"

mario-franc_lazur a écrit:
Là , sur ces Dix Commandements, tu pourais nous faire des reproches , mais pas sur les prescriptions qui sont toutes devenues obsolètes ....Pourquoi la consommation du porc serait-elle plus importante que la prescription -- simple exemple -- de l'offrande à apporter à YHWH : femelle de petit bétail, s'il a seulement touché à un cadavre d'animal impur !!!
(Lévitique, 5, 2-6)... etc ....

Cher ami Mario, Ai je dit que la consommation de porc etait plus importante que d'autre commandement, selon Jesus? Pour ma part, je n'ai rien dit de telle.
Et le sujet est la viande de porc.

mario-franc_lazur a écrit:
Norrfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je vais te rappeler, Rachid, ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, maisdans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.

Tu le vois, je l'ai écrit en rouge, il s'agit bien de nourriture !!!

Oui, de la nourriture prise avec des mains sales


Mains propres ou mains sales, là n'est pas le problème !!!!

Mais biensur, puisque les pharisiens critiquaient les disciples de prendre leur repas avec les mains sales. Ils n'ont pas critiqué la nature des aliments, mais le fait qu'ils aient les mains sales.
Et de la nourriture touchée avec des mains sales, avalé, puis allée dans les lieux secrets, qui purifie tous les aliments, est obsolete que d'avoir des mauvaises pensée, hypocrisie,etc...
C'est pour cela que Jesus conclut en disant "MAIS manger sans s'etre lavé les mains, cela ne souille point l'homme"


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."


En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise.

Il faut également rappeler que, puisque Jésus s’adresse au monde entier,


Jesus s'adresse plutot à Israel, son peuple.

Justement non, et c'est ce qui explique que Jésus n'a donné aucune prescription légale, car il a parlé pour le monde entier, et non pour le peuple qoraïte de l'époque de Mouhammad !!!

C'est du moins mon point de vue, évidemment ...;

Je respecte votre point de vue.
Je développerai ceci dans un autre sujet, si Dieu le veut.

Cordialement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 15:13

Noorfisabillah a écrit:

Mais biensur, puisque les pharisiens critiquaient les disciples de prendre leur repas avec les mains sales. Ils n'ont pas critiqué la nature des aliments, mais le fait qu'ils aient les mains sales.

ce n'est pas une question de propreté (hygiène) mais de pureté rituelle.
encore de nos jours les juifs très scrupuleux se lavent les mains avant de toucher le pain et il ne s'agit pas d'hygiène mais de pureté rituelle.

c'est expliqué dans les 2 derniers § de ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que reprochaient les pharisiens ce n'est donc pas une question d'hygiène mais de non respect de ces ablutions rituelles.
Et Jesus leur répond que ce rite n'a pas d'importance puisque la nourriture est éliminée mais que l'impureté du coeur est bien plus importante que l'impureté rituelle.

L'impureté rituelle telle que définie dans la Loi de Moïse est donc bien remise en question par Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 16:17

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Mais biensur, puisque les pharisiens critiquaient les disciples de prendre leur repas avec les mains sales. Ils n'ont pas critiqué la nature des aliments, mais le fait qu'ils aient les mains sales.

ce n'est pas une question de propreté (hygiène) mais de pureté rituelle.
encore de nos jours les juifs très scrupuleux se lavent les mains avant de toucher le pain et il ne s'agit pas d'hygiène mais de pureté rituelle.

c'est expliqué dans les 2 derniers § de ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que reprochaient les pharisiens ce n'est donc pas une question d'hygiène mais de non respect de ces ablutions rituelles.
Et Jesus leur répond que ce rite n'a pas d'importance puisque la nourriture est éliminée mais que l'impureté du coeur est bien plus importante que l'impureté rituelle.

L'impureté rituelle telle que définie dans la Loi de Moïse est donc bien remise en question par Jesus.

Cher Rosarum, Votre reponse n'est que de la rhétorique et ne me contredit pas.
Pour les pharisiens, rites ou pas, les ablutions permettaient d'avoir les mains "pures" pour prendre le repas. Ce qui veut dire qu'avant ces ablutions elles sont considerées comme sales (ou souillées) (selon les pharisiens)
La suite Jesus repond à ce sujet.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 16:45

Noorfisabillah a écrit:


Cher Rosarum, Votre reponse n'est que de la rhétorique et ne me contredit pas.
Pour les pharisiens, rites ou pas, les ablutions permettaient d'avoir les mains "pures" pour prendre le repas. Ce qui veut dire qu'avant ces ablutions elles sont considerées comme sales (ou souillées) (selon les pharisiens)
La suite Jesus repond à ce sujet.

Cordialement,

ce n'est pas que de la rhétorique, Jesus remet bien en question la Loi de Moïse sur les questions de pureté et affirme que la véritable impureté est celle du coeur et non celle de la Loi.

St Matthieu chap 15

01 Alors des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent :
02 « Pourquoi tes disciples désobéissent-ils àla tradition des anciens ? En effet ils ne se lavent pas les mains avant de prendre leur repas. »
---/----
15 Pierre intervint pour lui dire : « Explique-nous cette parole énigmatique. »
16 Jésus répliqua : « Vous aussi, vous êtes encore incapables de comprendre ?
17 Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre pour être éliminé ?
18 Tandis que ce qui sort de la bouche provient du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur.
19 Car c'est du coeur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.
20 C'est tout cela qui rend l'homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur.
»


= ne pas respecter les règles de pureté rituelle ne rend pas l'homme impur.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 16:52

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Cher Rosarum, Votre reponse n'est que de la rhétorique et ne me contredit pas.
Pour les pharisiens, rites ou pas, les ablutions permettaient d'avoir les mains "pures" pour prendre le repas. Ce qui veut dire qu'avant ces ablutions elles sont considerées comme sales (ou souillées) (selon les pharisiens)
La suite Jesus repond à ce sujet.

Cordialement,

ce n'est pas que de la rhétorique, Jesus remet bien en question la Loi de Moïse sur les questions de pureté et affirme que la véritable impureté est celle du coeur et non celle de la Loi.

St Matthieu chap 15

01 Alors des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent :
02 « Pourquoi tes disciples désobéissent-ils àla tradition des anciens ? En effet ils ne se lavent pas les mains avant de prendre leur repas. »
---/----
15 Pierre intervint pour lui dire : « Explique-nous cette parole énigmatique. »
16 Jésus répliqua : « Vous aussi, vous êtes encore incapables de comprendre ?
17 Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre pour être éliminé ?
18 Tandis que ce qui sort de la bouche provient du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur.
19 Car c'est du coeur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.
20 C'est tout cela qui rend l'homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur.
»


= ne pas respecter les règles de pureté rituelle ne rend pas l'homme impur.



Ai je dit le contraire?????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 17:18

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

20 C'est tout cela qui rend l'homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur.
»


= ne pas respecter les règles de pureté rituelle ne rend pas l'homme impur.



Ai je dit le contraire?????

je le croyais ..

donc selon Jesus les règles de pureté rituelle sont facultatives


11.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu,et qui rumine.
11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou quiont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau,qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impur



c'est bien une impureté rituelle car d'un point de vue diététique ces animaux ne posent aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 17:26

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

20 C'est tout cela qui rend l'homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur.
»


= ne pas respecter les règles de pureté rituelle ne rend pas l'homme impur.



Ai je dit le contraire?????

je le croyais ..

donc selon Jesus les règles de pureté rituelle sont facultatives


11.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu,et qui rumine.
11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou quiont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau,qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impur



c'est bien une impureté rituelle car d'un point de vue diététique ces animaux ne posent aucun problème

J'ai suffisasemment argumenté pour dire que Jesus parlait du sujet des mains non lavées et non des aliments. que le moindre petit commandement ne doit etre supprimé.
Prouvé par Pierre, une dizaine d'années plus tard, et par l'auteur du livre de la revelation, une cinquantaine d'années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:00

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

20 C'est tout cela qui rend l'homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur.
»


= ne pas respecter les règles de pureté rituelle ne rend pas l'homme impur.



Ai je dit le contraire?????

je le croyais ..

donc selon Jesus les règles de pureté rituelle sont facultatives


11.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu,et qui rumine.
11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou quiont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau,qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impur



c'est bien une impureté rituelle car d'un point de vue diététique ces animaux ne posent aucun problème

J'ai suffisasemment argumenté pour dire que Jesus parlait du sujet des mains non lavées et non des aliments. que le moindre petit commandement ne doit etre supprimé.
Prouvé par Pierre, une dizaine d'années plus tard, et par l'auteur du livre de la revelation, une cinquantaine d'années plus tard.

depuis 2000 ans les chrétiens ont compris que c'est l'ensemble des
règles de pureté rituelle qui étaient concernés.
tu as le droit de ne pas être d'accord mais il est clair que ton
acharnement n'est motivé que par le désir de prouver que l'islam a
raison et pour cela il faut nécessairement que les chrétiens aient tort.

Jesus n'a en effet aboli aucun des "petits commandements" de la loi de Moise, mais soit il en a donné une autre interprétatiopn que celle des Pharisiens, soit il a modifié les critère d'application.

la lapidation de la femme adultère est un bon exemple. la lapidation est explicitement prévue dans la loi de Moise et il ne l'a nullement abrogée. Il a simplement mis des conditions d'applications impossibles à remplir. dans l'absolu, la lapidation est toujours en vigueur, sauf que personne ne peut jeter la première pierre.

c'est pareil pour les interdits alimentaires. Ils sont toujours en vigueur mais sont devenus inutiles pour être "pur"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:26

Noorfisabillah a écrit:
Le decalogue, ce n'est pas de petits commandements, mais de grands commandements. Inutile de vous rappeler qu'il y a 613 lois dans la torah, et dont fait partie les nouritures permises et defendus.


Et je ne t'apprendrai pas, parce que tu le sais, mon cher Noor, que ces 613 prescriptions ne font plus partie depuis bien longtemps de l'univers légal du Christianisme ...

Pourquoi aurait-il fallu garder les prescriptions sur le porc , et non pas les autres ???


Veux-tu que je te souffle la réponse : parce que de ces 613 prescriptions le Coran a gardé avec quelques autres la prescription sur l'interdiction du porc ...


Tu crois au Coran, donc il est logique que tu penses que cette interdiction est une interdiction formelle provenant de DIEU ...

Ce n'est pas , ce n'est plus mon cas !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:22

rosarum a écrit:

depuis 2000 ans les chrétiens ont compris que c'est l'ensemble des règles de pureté rituelle qui étaient concernés.
tu as le droit de ne pas être d'accord mais il est clair que ton acharnement n'est motivé que par le désir de prouver que l'islam a raison et pour cela il faut nécessairement que les chrétiens aient tort.

Mais pas du tout. Je n'ai pas parlé de l'Islam, ni meme cité un seul verset du Coran pour montrer que l'slam a raison.
Le sujet est "la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christiannisme de JESUS ?

Je cite uniquement des versets bibliques.
De plus, ce n'est pas tous les chretiens, comme vous dites, qui ont compris que c'etait l'ensemble des règles de pureté rituelle qui étaient concernés, car il y en a qui ne mangent pas de porc. Il ne faut pas tout globiliser.

rosarum a écrit:
Jesus n'a en effet aboli aucun des "petits commandements" de la loi de Moise, mais soit il en a donné une autre interprétatiopn que celle des Pharisiens, soit il a modifié les critère d'application.

la lapidation de la femme adultère est un bon exemple. la lapidation est explicitement prévue dans la loi de Moise et il ne l'a nullement abrogée. Il a simplement mis des conditions d'applications impossibles à remplir. dans l'absolu, la lapidation est toujours en vigueur, sauf que personne ne peut jeter la première pierre.

Le sujet est la viande de porc. Si vous voulez argumenter sur la lapidation de la femme adultere, creez un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Le decalogue, ce n'est pas de petits commandements, mais de grands commandements. Inutile de vous rappeler qu'il y a 613 lois dans la torah, et dont fait partie les nouritures permises et defendus.


Et je ne t'apprendrai pas, parce que tu le sais, mon cher Noor, que ces 613 prescriptions ne font plus partie depuis bien longtemps de l'univers légal du Christianisme ...

Ca je l'ai tres bien compris mon cher Mario.

mario-franc_lazur a écrit:
Pourquoi aurait-il fallu garder les prescriptions sur le porc , et non pas les autres ???

Qui vous a dit qu'il ne fallait pas garder les autres. Ne vous ai-je pas cité ceci?

Matthieu 5:19
"Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."


Jesus a enseigné qu'il ne fallait pas supprimer, ne serait-ce qu'un petit commandement, mais au contraire les observer pour etre "grand" dans le royaume des cieux.
A vous de respecter son enseignement pour etre grand, ou enseigner à supprimer des commandements pour etre petit.


mario-franc_lazur a écrit:
Veux-tu que je te souffle la réponse : parce que de ces 613 prescriptions le Coran a gardé avec quelques autres la prescription sur l'interdiction du porc ...

Cher Mario, le sujet est le porc selon le christianisme de Jesus, et son enseignement, et non de Muhammad et son enseignement.


mario-franc_lazur a écrit:
Tu crois au Coran, donc il est logique que tu penses que cette interdiction est une interdiction formelle provenant de DIEU ...

Le sujet n'est pas "la viande de porc selon l'islam"

mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas , ce n'est plus mon cas !!!

Je respecte votre choix.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:29

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

depuis 2000 ans les chrétiens ont compris que c'est l'ensemble des règles de pureté rituelle qui étaient concernés.
tu as le droit de ne pas être d'accord mais il est clair que ton acharnement n'est motivé que par le désir de prouver que l'islam a raison et pour cela il faut nécessairement que les chrétiens aient tort.

Mais pas du tout. Je n'ai pas parlé de l'Islam, ni meme cité un seul verset du Coran pour montrer que l'islam a raison.
Le sujet est "la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christiannisme de JESUS ?

Je cite uniquement des versets bibliques.
inutile de tourner autour du pot, ce n'est pas par hasard que la question est posée pour le porc et pas pour le lièvre

d'autre part le titre du débat est offensant pour les chrétiens car il suppose qu'il y aurait un vrai et un faux christianisme.



Citation :
De plus, ce n'est pas tous les chretiens, comme vous dites, qui ont compris que c'etait l'ensemble des règles de pureté rituelle qui étaient concernés, car il y en a qui ne mangent pas de porc. Il ne faut pas tout globiliser.
nous parlons des chrétiens en général et si certains ne mangent pas de porc ( qui sont ils ? ) c'est probablement pour des raisons culturelles et non religieuses.

Citation :
Le sujet est la viande de porc. Si vous voulez argumenter sur la lapidation de la femme adultere, creez un nouveau sujet.
je n'en vois pas l'intérêt, je n'ai rien à ajouter, ce n'est qu'un exemple pour illustrer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:57

C'est curieux. Les nouveaux convertis, quelle que soit la religion, ont toujours la prétention d'être plus royalistes que le Roy.
Sur un autre forum, catholique, j'avais affaire à un énergumène, modérateur en plus, qui voulait excommunier des catholiques, alors qu'il allait seulement se faire baptiser quelques mois plus tard. Ces croyants là, sont extrêmement dangereux, car incapables de discernement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?   la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai  christianniseme de JESUS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?
» Baptême de Jésus vrai ou faux?
» JESUS et Marie , entre ISLAM et CHRISTIANNISEME
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: