Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le Coran corrige-t-il la Bible ?

Aller en bas 
+44
Roger76
titibxl
chantal
djebbouri
couleuvre
suryoyo
SKIPEER
tt
gerard2007
pr1temps
joshai
Esprit et Vérité
Pierresuzanne
Serena57
brigit
azdan
Cyril 84
rosarum
bahous
NicoIndonesie
ysov
Hicverax
ASHTAR
pinson
kassdos
Madeleine
petitsoleil
Instant
Tanja49
Bruno Lemaire
apollos
Petero
Arnaud Dumouch
EP
veritas
rosedumatin
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Gilbert
yacoub
florence_yvonne
LA REPONSE
Le camarguais
chrisredfeild
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2010, 23:12

Rappel du premier message :

31 janvier 2010

les musulmans croient aux livre saint, mais ils croient en ses livres d'une maniere general, qu'ils sont revelé par DIEU a ses prophetes qui ne commettent pas de péché (l'histoire d'abraham et l'adultere), et qu'ils sont une lumiere est une guidance, mais ses livres ont subit par la suite des alterations, soit par ajout ou supression, mais gardent toujours des parties authentique (en particulier la pentatheuque de moise).
les savants musulmans tels que IBN TAYMIYA sont daccord a se que la plupart des falsifications concerne les propheties, mais les lois ont generalement gardé leur authenticité, ainsi on a apris dans le coran et dans les hadiths authentique, mohamad est prédit  dans la bible :
Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

le coran nous apprend aussi ceci :
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!
SOURATE 2

certaines propheties ont subit des altérations, afin d'éssayer d'éfacer toute trace de l'islam, mais heureusement, que beuacoup restent meme a ce jours.

parmi les textes qui confirment l'alteration par ajout ou supression, nous avons :

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

ce verset d'apres ibn abbas et ibn ishak (depuis l'exgese d'ibn kathir)parle d'une partie des juifs qui a entendu la parole de DIEU au SINAI lorsqu'il s'adressa a moise, et on nous a raporté, que lorsque moise et ces juifs allerent vers israél, moise commença a preché la vrai parole, tandis qu'eux ont commencé a préché une parole altéré.
ce fut en quelque sorte le début de l'altération, puis avec le temps, puis la suite du verset confirme la persistence dans l'alteration :

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.


continuons dans le prochain commentaire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 09:25

Madeleine a écrit:
Je ne veux convaincre personne mais je reste admirative et encore une fois dans ce contexte de l’époque devant cette affection profonde et sincère et qui fera de Aicha en Islam la Mère des Croyants.

Chère Madeleine,
En réalité comme vous le dites si bien, Aicha est une grande Dame de l'Histoire. Comme vous l'avez vu si vous avez lu son histoire elle a non seulement fait preuve d'un Amour grandiose impossible a son époque mais également fait preuve d'un grand courage en luttant pour faire valoir ses idées contre les hommes les plus forts de son temps qui ont conquis le monde entier. Son exploit est inimaginable même pour ceux qui connaissent l'Histoire.

Mais heureusement la dernière intervention de Tanja m'a totalement rassurée car en le croyant sincère dans sa recherche je me demandais comment pour lui la Sounna n'a pas pu être claire en ce sens. Je sais de part mon expérience et ma vision des choses que la Sounna est claire et qu'elle ne prête a aucune équivoque et ne laisse rien au hasard pour les esprits éclairés. Alors croyant bien faire je m’efforçais de donner des explications a chaque fois en disant que cette grande dame a fait presque au même age de son mariage la guerre de Badr et d'Houhoud qu'elle a été accusée d'adultère ,qu'elle n'a jamais connue de malaise comme les victimes de la pédophilie, qu'elle a été choisie par une autre femme nommée khawlah qu'elle a été citée comme vierge, que la consommation sexuelle a eu lieu sur conseil de son père, qu'elle était la seule vierge a être marié au prophète alors que tous lui proposait leurs filles, et milles autres choses .....mais a chaque fois il ne faisait qu'isoler un seul hadith citant l'age mettant de coté toute la grandeur de cette dame pour caractériser un point de vue mesquin ou une perspective indécente qui serait celle de sa vérité .

Alors j'ai du déployer des efforts pour éclaircir cette situation jusqu'au moment ou il se dévoila en affirmant qu'elle fut adultère en étant marié et non avant. Son image s'étant totalement dévoilée il m'a donc épargné des efforts inutiles car l'aversion d'une femme et d'une religion est apparue avec une bassesse ou personne ne peut plus descendre avec lui. Le fait d'accuser gratuitement ne dérange pas car as tu vu un seul chrétien dérangé pare que disent les juifs au sujet de Marie..Absolument personne pourtant les propos les plus indécents sont émis a son encontre. Parce que sachant qu'ils agissent avec inimitié a l'encontre de la plus pure des femmes leurs calomnies sont mises automatiquement a la poubelle et ne sont même pas entendues. Eh bien c'est le cas de Tanja non seulement il nous épargne une discussion vaine mais il apparaît dans sa vraie nature méprisant la valeur des femmes...

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 10:20

LA REPONSE a écrit:
................/...........

Alors j'ai du déployer des efforts pour éclaircir cette situation jusqu'au moment ou il se dévoila en affirmant qu'elle fut adultère en étant marié et non avant. Son image s'étant totalement dévoilée il m'a donc épargné des efforts inutiles car l'aversion d'une femme et d'une religion est apparue avec une bassesse ou personne ne peut plus descendre avec lui. Le fait d'accuser gratuitement ne dérange pas car as tu vu un seul chrétien dérangé pare que disent les juifs au sujet de Marie..Absolument personne pourtant les propos les plus indécents sont émis a son encontre. Parce que sachant qu'ils agissent avec inimitié a l'encontre de la plus pure des femmes leurs calomnies sont mises automatiquement a la poubelle et ne sont même pas entendues. Eh bien c'est le cas de Tanja non seulement il nous épargne une discussion vaine mais il apparaît dans sa vraie nature méprisant la valeur des femmes...


Tu affabules. En sus de perdre un peu plus la correction minimum dans ton discours.

Explique nous comment on peut faire de l'adultère ou être accusée d'être adultère... non marié (ée) ?

Merci.

Explique nous si les deux hadiths de Aïcha sont faux ? (ceux ou elle explicite son âge de mariage et de consommation du dit mariage)

Citation :
Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari4 -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »

Malgré maintes explications pour essayer de démentir les paroles même de l'intéressée, et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 11:18

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Jamais ni le Coran ni la Sounna ne montre le Prophète comme un pécheur sauf lui-même qui n'a cessé de le proclamer par la grandeur de son humilité. En effet le prophète de l'Islam se voit pécheur car c'est aussi un vrai acte d'adoration du Seigneur tout puissant et un signe de sincérité.

Donc votre prophète AFFIRME qu'il est pécheur. Et vous, vous refusez de l'écouter sur ce point, allant jusqu'à justifier ses crimes et ses abus sexuels ?

Faire des crimes et des abus sexuels c'est contraire a être prophète. Il faut choisir !!! Croire que c'est un prophète met de coté tout ces calomnies et c'est justement ne pas y croire qui permet que de telles idées peuvent être étalée. Toutefois il y a une différence entre se voir pécheur et être pécheur. Le comble c'est que ceux qui se voient vraiment pécheurs sont les plus éloignés du péché.

Plus on s'éloigne du péché plus on se sent pécheur car le miroir du du Coeur est poli et nous fait apparaître nos limites qui seront inévitablement vu comme péchés par les hommes sincères dans l'adoration et le cheminement vers Dieu. Le prophète de L'Islam n'a commis aucun péché il est modèle dans la totalité de ses faits et gestes et de ses pensées...Il a atteint la perfection dans le contexte humain...

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 11:50

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Donc votre prophète AFFIRME qu'il est pécheur. Et vous, vous refusez de l'écouter sur ce point, allant jusqu'à justifier ses crimes et ses abus sexuels ?

Faire des crimes et des abus sexuels c'est contraire a être prophète. ................/............ Le prophète de L'Islam n'a commis aucun péché il est modèle dans la totalité de ses faits et gestes et de ses pensées...Il a atteint la perfection dans le contexte humain...


Si cela te conforte, pourquoi pas, mais quand je lis certains hadiths, il y a des questions a se poser !

Citation :
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Mohammed ibn Maslama répondit: [b]"O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de dire une chose (fausse) devant lui (c.-à-d. pour tromper Kab)". - "Dis ce que tu voudras". Mohammed ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Mohammed ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Mohammed ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Mohammed dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Mohammed lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Mohammed ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent et sont allé chez le prophète et l'ont informé." Sahih Bukhari Volume 5, Book 59, Number 369


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:08

Tanja49 a écrit:
Malgré maintes explications pour essayer de dé[......] les paroles même de l'intéressée,  et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique.

Aïcha elle fut l'épouse préférée de Mohamed. Pour l'historien Ibn Ishaq, elle se serait mariée avec Mohamed entre 14 et 16 ans. D'autres hadiths suggèrent qu'elle avait entre 19 et 20 ans au moment du mariage. L'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohamed reste donc incertain mais n'est point sujet à polémique.

Mais ta façon méticuleuse dénote seulement des traits de ton caractère qui peut cacher quelque chose de dangereux pour les enfants. En effet sur un texte relatant l'histoire d'une guerrière tu t'attaches a seulement l'age qu'elle se prêtait lors de son mariage pourtant contemporains a ses plusieurs activités d'adultes, cela peut te porter préjudice. Surtout a t’écouter parler de tes voisines et cousines du même age, attention cela peut te donner des idées. Au lieu de t’élever au dessus de cela et de ne pas la voir que victime ou adultère ton subconscient t'emprisonne et en tant qu'ami je n'y peut vraiment rien pour toi a part prier pour ton jeune voisinage .

Tu es également le seul a voir que cela peut être une cause a l'age légal heureusement que tu n'as pas lu la Bible sinon tu y trouveras également les raisons de quoi justifier de toutes les ignominies et pédophilies possibles car on y lit qu'un certain prophète s'est marié avec une fille de trois ans...Tu pourras informer les partisans en conséquence..J'espère te servir a au moins ressentir la gravité de ton cas pour te presser a y remédier...


Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Faire des crimes et des abus sexuels c'est contraire a être prophète. ................/............ Le prophète de L'Islam n'a commis aucun péché il est modèle dans la totalité de ses faits et gestes et de ses pensées...Il a atteint la perfection dans le contexte humain...

Si cela te conforte, pourquoi pas, mais quand je lis certains hadiths, il y a des questions a se poser !

Bien que c'est présenté a la chrétienne reflétant une inimitié a l'encontre de L'Islam pour tout cela ça y est c'est déjà vu et on ne va pas y revenir indéfiniment. Pour tout ceux qui commettait des crimes en s'associant aux malfaiteurs c'est ce qui doit se faire. C'est une éloge que vous faites au prophète bien que c’était décrit a l'inverse de la réalité dans une époque où les musulmans craignaient non seulement une agression de l'extérieur mais de toutes les tribus environnantes..

Ka'b ibn al-Ashraf était un poète, par son père un Nabhânite branche de Taiy,sa mère était une Juive des Banu'n-Nadîr. Les sources disent qu'il fut un juge très corrompu. Après la défaite mecquoise à Badr, il se rendit à la Mecque, se déclara solidaire des Quraichites, et les excita à la revanche en les soutenant en pièces sonnantes et trébuchantes. Cela ne l'empêchait pas de calomnier les Médinoises musulmanes dans ses poèmes amoureux dans des moments ou l'honneur de la femme exigeait réparation urgente... On peut imaginer quelle fut la réaction musulmane à cette attitude de Ka'b : certains Musulmans, parmi lesquels son frère de lait, le surprirent chez lui la nuit et mirent fin a ses actions belliqueuses a l'encontre de l'Islam et des musulmans. D'après Ibn Sa'd, mêmes les Banu Nadîr s'allièrent au Prophète après avoir été informé de la disparition de cet affreux personnage qui leur portait préjudice....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:11

[quote]
LA REPONSE a écrit:

Aïcha elle fut l'épouse préférée de Mohamed. Pour l'historien Ibn Ishaq, elle se serait mariée avec Mohamed entre 14 et 16 ans. D'autres hadiths suggèrent qu'elle avait entre 19 et 20 ans au moment du mariage. L'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohamed reste donc incertain mais n'est point sujet à polémique.

Tous les Hadith que j'ai mu et qu'on m'a communiqué dit qu'elle avait 6 ans, qu'elle jouait encore à la poupée, et que Mohamed consomma son mariage avec elle à ses 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:35

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Si cela te conforte, pourquoi pas, mais quand je lis certains hadiths, il y a des questions a se poser !

Bien que c'est présenté a la chrétienne reflétant une inimitié a l'encontre de L'Islam pour tout cela ça y est c'est déjà vu et on ne va pas y revenir indéfiniment. Pour tout ceux qui commettait des crimes en s'associant aux malfaiteurs c'est ce qui doit se faire. C'est une éloge que vous faites au prophète bien que c’était décrit a l'inverse de la réalité dans une époque où les musulmans craignaient non seulement une agression de l'extérieur mais de toutes les tribus environnantes..

Ka'b ibn al-Ashraf était un poète, par son père un Nabhânite branche de Taiy,sa mère était une Juive des Banu'n-Nadîr. Les sources disent qu'il fut un juge très corrompu. Après la défaite mecquoise à Badr, il se rendit à la Mecque, se déclara solidaire des Quraichites, et les excita à la revanche en les soutenant en pièces sonnantes et trébuchantes. Cela ne l'empêchait pas de calomnier les Médinoises musulmanes dans ses poèmes amoureux dans des moments ou l'honneur de la femme exigeait réparation urgente... On peut imaginer quelle fut la réaction musulmane à cette attitude de Ka'b : certains Musulmans, parmi lesquels son frère de lait, le surprirent chez lui la nuit et mirent fin a ses actions belliqueuses a l'encontre de l'Islam et des musulmans. D'après Ibn Sa'd, mêmes les Banu Nadîr s'allièrent au Prophète après avoir été informé de la disparition de cet affreux personnage qui leur portait préjudice....

Tu as le chic pour détourner les sujets et accuser les autres alors que l'on te met sous les yeux un hadith qui relate une façon de procéder très peu "convenable" pour quelqu'un qui est ou serait prophète.

Le cas est que l'on l'a exécuté ou assassiné proprement par ordre de ce prophète et avec sournoiserie et en sus par la main d'un frère de lait....  

Cela ne m'en donne pas une image très "exemplaire" surtout en la comparant a une attitude aux antipodes d'un certain... Jésus.


LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Malgré maintes explications pour essayer de dé[......] les paroles même de l'intéressée,  et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique.

Aïcha elle fut l'épouse préférée de Mohamed. Pour l'historien Ibn Ishaq, elle se serait mariée avec Mohamed entre 14 et 16 ans. D'autres hadiths suggèrent qu'elle avait entre 19 et 20 ans au moment du mariage. L'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohamed reste donc incertain mais n'est point sujet à polémique.

Mais ta façon méticuleuse dénote seulement des traits de ton caractère qui peut cacher quelque chose de dangereux pour les enfants. En effet sur un texte relatant l'histoire d'une guerrière tu t'attaches a seulement l'age qu'elle se prêtait lors de son mariage pourtant contemporains a ses plusieurs activités d'adultes, cela peut te porter préjudice. Surtout a t’écouter parler de tes voisines et cousines du même age, attention cela peut te donner des idées. Au lieu de t’élever au dessus de cela et de ne pas la voir que victime ou adultère ton subconscient t'emprisonne et en tant qu'ami je n'y peut vraiment rien pour toi a part prier pour ton jeune voisinage .

Tu es également le seul a voir que cela peut être une cause a l'age légal heureusement que tu n'as pas lu la Bible sinon tu y trouveras également les raisons de quoi justifier de toutes les ignominies et pédophilies possibles car on y lit qu'un certain prophète s'est marié avec une fille de trois ans...Tu pourras informer les partisans en conséquence..J'espère te servir a au moins ressentir la gravité de ton cas pour te presser a y remédier...

Mon cas se porte très bien.   Quel prophète dans la bible ?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:53

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


Tous les Hadith que j'ai mu et qu'on m'a communiqué dit qu'elle avait 6 ans, qu'elle jouait encore à la poupée, et que Mohamed consomma son mariage avec elle à ses 9 ans.

Mais pourquoi oubliez-vous un point très important qu'il importe à souligner, c’est que dans les pays chauds comme le Hijâz, une jeune fille peut tout à fait être bâtie physiquement comme une femme mûre ce qui était vraisemblablement le cas d’al-sayyida ‘Âisha si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu’ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas !

La controverse au sujet de l'age n'est fabriquée que pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique. On ne remet pas en cause le hadith. ce qu'elle a dit elle l'a bien dit et c'est authentiquement rapporté. Les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres .Son hadith se termine ainsi « Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

D'après des recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ du moins entre 14 ans et 24 ans lorsqu'elle se maria. C'est prouvé historiquement
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:12

Bonjour Cher frère LA REPONSE,

Avec tout ce que tu as écrit je suis entièrement d'accord...... il m'est doux de voir un frère musulman qui comprend une soeur chrétienne, je te lis et tu sais je dis toujours ce que je pense, je vois que tu connais bien ta religion, je vois que tu sais la défendre avec intelligence.....et fermeté.

Malgré que je sois Catholique, mon esprit est ouvert à l'Islam et pour moi l'Islam est une belle religion , partout il se passe quelquefois des dérives .... dérives peut-être même inspirées par l'Esprit-Saint selon l'époque..

Prenons l'inquisition dans l'église catholique !!! d'autres cas........

Est ce que tu trouves anormal frère LA REPONSE, d'être à la fois Catholique et à la fois aimer l' Islam c'est mon cas...... ??????

Dans mon métier qui est de m'approcher des déshérités , des personnes dans des maisons de retraite, d'aider des SDF j'ai rencontré beaucoup de gens.... j'ai appris à aimer de tout mon coeur........ et je remercie Dieu de m'avoir ouvert le coeur et montré que je ne dois pas rester d'esprit "sectaire" mais au contraire il faut que j'ouvre mon coeur et que j'avance au large...

Je n'évoquerai plus Aicha, la Mère des Croyants.... je crois avoir tout dit.... je te remercie pour toutes ces informations que tu as données, je t'admire ........

J'ouvrirai d'autres sujets car je ne quitte pas le forum, ces derniers temps avec le froid qui sévit je suis très prise par mon travail .......

Que Dieu te bénisse !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:15

Tanja49 a écrit:
Cela ne m'en donne pas une image très "exemplaire" surtout en la comparant a une attitude aux antipodes d'un certain... Jésus.

Le Seigneur Jésus n'a pas régné sur une nation. Il n'a pas géré la paix ou la guerre. Il ne peut donc pas être pris pour exemple en ce sens. Malgré cela la Bible relate un verset tres curieux. Luc 19-27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence. Sans gestion du pays cela s'annonce peu confortable pour les mécréants. Alors il faut faire gaffe.

Ka'b ibn Malik dit : K'ab ibn al-Ashraf faisait la satire du Prophète (sws) et incitait les mécréants de Qouraych contre lui. Et lorsque le Prophète (sws) avait émigré à Médine, il l'a trouva mélangé de musulmans, d'associateurs adorant les statuts et les juifs nuisaient au Prophète et à ses compagnons. Alors Dieu a ordonné à Son Prophète de patienter et de pardonner, et c'est à ce sujet que fut révélé le verset :

"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre." (Sourate 3,186)

Puis lorsque Ka'b ibn al-Ashraf refusa d'arrêter de nuire au Prophète (sws), le Prophète envoya Sa'd ibn Mou'adh qui appela Muhammad Ibn Maslama pour en finir avec lui. Il ne pouvait plus laisser les pauvres émigrés a la merci des tueurs avec quelqu'un qui du matin au soir n'appelait qu'a cela. Il fut averti il est dit : "Il a agit mal envers nous avec ses poèmes et a fortifié les associateurs". Ibn 'Ayd rapporte selon al-Kalbi que Ka'b ibn al-Ashraf a pris l'engagement des associateurs de la Mecque en les faisant jurer à côté de la Ka'ba de tuer les musulmans. Que faire contre une telle inimitié qui porte préjudice et atteinte a la vie des malheureux...

Quand aux hadiths au sujet de Aicha que tu as présenté cela nous rappelle seulement combien tu leurs donne raison quand ils s'agit de faire du mal au musulmans et combien tu les réfute quand c'est a leur avantage. Donc vraiment tu n'es pas fiable...Aicha a bien dit ce qu'elle a dit mais la chronologie de l'histoire c'est cela de ce qui ont rapporté justement le hadith disent que l'age réel varie entre 14 et 24 ans. Tu vois un peu ou bien la haine te voile et t’empêche même de comprendre ce que l'on te dit...

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:23

LA REPONSE a écrit:
Mais pourquoi oubliez-vous un point très important qu'il importe à souligner, c’est que dans les pays chauds comme le Hijâz, une jeune fille peut tout à fait être bâtie physiquement comme une femme mûre ce qui était vraisemblablement le cas d’al-sayyida ‘Âisha  si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu’ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas !

La controverse au sujet de l'age n'est fabriquée que pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique. On ne remet pas en cause le hadith. ce qu'elle a dit elle l'a bien dit et c'est authentiquement rapporté.  Les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres .Son hadith se termine ainsi  « Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

D'après des recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ du moins entre 14 ans et 24 ans lorsqu'elle se maria. C'est prouvé historiquement

Tu oublies que si certains ont été capables de détruire des textes dictés par ton prophète lors de la compilation du Coran, tout autre texte le critiquant a du l'être tout autant.

Un poète tout simplement se fait trucider, alors imagine si quelqu'un avait osé le critiquer pour un de ses mariages....

Le cas est encore une fois que les moeurs étaient sans aucun doute différentes, mais ce qui est grave, c'est que certains sous prétexte de l'imiter LE FONT ENCORE que de se marier a des fillettes pré_pubères !!!!!!


LA REPONSE a écrit:
......................../................. C'est prouvé historiquement

Par quels historiens ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:41

Madeleine a écrit:
Dans mon métier qui est de m'approcher des déshérités , des personnes dans des maisons de retraite, d'aider des SDF j'ai rencontré beaucoup de gens.... j'ai appris à aimer de tout mon coeur........ et je remercie Dieu de m'avoir ouvert le coeur et montré que je ne dois pas rester d'esprit "sectaire" mais au contraire il faut que j'ouvre mon coeur et que j'avance au large...

Je comprend maintenant encore beaucoup de choses. Je me demandais souvent d'ou puise notre soeur Madeleine toutes cette ouverture et toute cette bonté de coeur. Je comprend enfin "Vous combattez la faim et la pauvreté dans le monde."

Le Seigneur Jésus dans la Bible illustre magnifiquement ce que tu nous a dit :
A ceux qui auront accompli de bonnes oeuvres, Jésus promet le paradis : "Venez-vous qui êtes bénis de mon Père (…) car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, malade et vous m'avez visité (…) chaque fois que vous l'aurez fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous l'avez fait. Et ceux-ci iront à la vie éternelle"

"Ensuite Jésus dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits, jusque dans le feu éternel préparé pour Satan et ses armées.Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ; J'était nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité.

Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra : En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle"( Mathieu 25 ;34-46).

Que Dieu t'assiste dans cette tache et surtout n'oublie pas de prier pour "la réponse" ce malheureux pécheur...
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010, 16:16

Madeleine a écrit:
Bonjour Cher frère LA REPONSE,

Avec tout ce que tu as écrit je suis entièrement d'accord...... il m'est doux de voir un frère musulman qui comprend une soeur chrétienne, je te lis et tu sais je dis toujours ce que je pense, je vois que tu connais bien ta religion, je vois que tu sais la défendre avec intelligence.....et fermeté.

Malgré que je sois Catholique, mon esprit est ouvert à l'Islam et pour moi l'Islam est une belle religion , partout il se passe quelquefois des dérives .... dérives peut-être même inspirées par l'Esprit-Saint selon l'époque..

Prenons l'inquisition dans l'église catholique !!! d'autres cas........

Est ce que tu trouves anormal frère LA REPONSE, d'être à la fois Catholique et à la fois aimer l' Islam c'est mon cas...... ??????

Dans mon métier qui est de m'approcher des déshérités , des personnes dans des maisons de retraite, d'aider des SDF j'ai rencontré beaucoup de gens.... j'ai appris à aimer de tout mon coeur........ et je remercie Dieu de m'avoir ouvert le coeur et montré que je ne dois pas rester d'esprit "sectaire" mais au contraire il faut que j'ouvre mon coeur et que j'avance au large...

Je n'évoquerai plus Aicha, la Mère des Croyants.... je crois avoir tout dit.... je te remercie pour toutes ces informations que tu as données, je t'admire ........

J'ouvrirai d'autres sujets car je ne quitte pas le forum, ces derniers temps avec le froid qui sévit je suis très prise par mon travail .......

Que Dieu te bénisse !

Salam

Ta labeur et dédication sont louables et l'on doit t'en féliciter.

Admettre que l'Islam puisse être une belle religion n'empêche pas d'en pouvoir analyser certains dogmes, historiques, personnalités et le faire n'en fait pas non plus un rejet ni d'elle, comme religion, ni de ceux qui y croient.

Je te ferai remarquer que LA REPONSE ne se gêne jamais pour critiquer non plus l'église catholique....

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 00:25

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


Tous les Hadith que j'ai mu et qu'on m'a communiqué dit qu'elle avait 6 ans, qu'elle jouait encore à la poupée, et que Mohamed consomma son mariage avec elle à ses 9 ans.

le vrai musulman ne prend que l'authentique, et l'authentique confirme que la consomation du mariage était lorsqu'elle avait 9 ans, donc, exactement comme tu le dit toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 00:39

[quote="chrisredfeild"]
Arnaud Dumouch a écrit:


le vrai musulman ne prend que l'authentique, et l'authentique confirme que la consomation du mariage était lorsqu'elle avait 9 ans, donc, exactement comme tu le dit toi meme.

Merci de le confirmer.

Comme cela on ne pourra pas m'accuser de raconter n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 01:09

en islam, la source la plus authentique est le coran, puis vient le classement suivant :


1- les hadiths raporté par BOUKHARI et MOUSLIM a la foi.

2- les hadiths raporté par BOUKHARI seul.

3- les hadiths raporté par MOUSLIM seul.

4- les hadiths raporté par les autres imams tel que TIRMITHI, NASSAI, AHMAD.......



donc, les HADIHTS qui sont les plus authentiques, et dont l'authenticité ne fait aucun doute, sont les HADITHS raporté BOUKHARI est MOUSLIM a la foi.


justement, le HADITH qui parle de l'age de AICHA est raporté a la foi par BOUKHARI et MOUSLIM :

AICHA a dit : “J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, Oum Roumane, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des Ansars qui me dirent : ‘À toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!'. Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya, et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée, elles me remirent à lui.”


ce hadith est raporté a la foi par BOUKHARI et par MOUSLIM, donc l'authenticité est claire.

une fille de 18 ans ou 19 ou 20 durant cet époque ne joue pas a la balançoire.

a cet age durant cet époque avoir, 15 ans c'est déja etre un homme ou une femme mature.

ce n'est pas comme notre époque ou avoir 20 ans c'est toujours etre un gamin (dans la mentalité bien sur).


il y'a des savants et des GRANDS SAVANTS qui ont dit (comme TABARI) que AICHA serais né avant l'islam, mais on ne prend que ce qui est AUTHENTIQUE, et TABARI bien qu'il soit un savant de RENOMME a surment commi une ERREUR, et il es excusé inchallah, mais pour nous le HADITH est claire, et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas cette réalité, qu'on doit alors la REJETER.

souvent ceux qui veulent rejeter une verite, cherche le justificatif qui leur plait meme si ce justificatif n'est pas authentique.

un vrai musulman ne s'appyui que sur les PREUVES AUTHENTIQUES, et non sur sa PASSION ou son opinion

de plus, dans certains sites, ils disent que AICHA s'est surment trompé, puisque a cet EPOQUE, il n'y avait pas un calendrier claire.


ARGUMENTATION REJETER , parceque je peut me tromper par un intervalle de 1 ou 2 ans, mais une fille de 18 ans ne dira jamais qu'elle a 9 ans.

si elle le dit, alors c'est une FOLLE, or les femmes de notres prophetes sont les GRANDES SAVANTES DE L'ISLAM.

l'une des plus grands savant de l'islam est justement AICHA .


nous lisons ceci :

Un Compagnon raconte de la période après la mort du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam : « Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète avions une difficulté pour comprendre un règlement de l'Islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha. » (rapporté par At-Tirmidhi).

donc, elle n'est pas une FOLLE , et elle a clairement une mémoire solide.


elle est celle avec ABOU HURAYRA et IBN ABBAS qui ont raporté (et de loin) le plus grands nombres des HADITHS de NOTRE PROPHETE.


donc, nous suivant ce qui est AUTHENTIQUE, et l'AUTHENTIQUE nous a enséigné que la CONSOMATION DU MARIAGE était lorsqu'elle avait 9 ANS.

si on l'accepte pas, d'autres l'accepterons .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 01:29

chrisredfeild a écrit:
............../................


donc, nous suivant ce qui est AUTHENTIQUE, et l'AUTHENTIQUE nous a enséigné que la CONSOMATION DU MARIAGE était lorsqu'elle avait 9 ANS.

si on l'accepte pas, d'autres l'accepterons .

Merci de me confirmer quelque part encore une fois ce que je disais....

Maintenant il faut que notre LA REPONSE en fasse amende honorable !!!

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Malgré maintes explications pour essayer de démentir les paroles même de l'intéressée, et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique.

Aïcha elle fut l'épouse préférée de Mohamed. Pour l'historien Ibn Ishaq, elle se serait mariée avec Mohamed entre 14 et 16 ans. D'autres hadiths suggèrent qu'elle avait entre 19 et 20 ans au moment du mariage. L'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohamed reste donc incertain mais n'est point sujet à polémique.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:08

LA REPONSE a écrit:
Madeleine a écrit:
Dans mon métier qui est de m'approcher des déshérités , des personnes dans des maisons de retraite, d'aider des SDF j'ai rencontré beaucoup de gens.... j'ai appris à aimer de tout mon coeur........ et je remercie Dieu de m'avoir ouvert le coeur et montré que je ne dois pas rester d'esprit "sectaire" mais au contraire il faut que j'ouvre mon coeur et que j'avance au large...

Je comprend maintenant encore beaucoup de choses. Je me demandais souvent d'ou puise notre soeur Madeleine toutes cette ouverture et toute cette bonté de coeur. Je comprend enfin "Vous combattez la faim et la pauvreté dans le monde."

Le Seigneur Jésus dans la Bible illustre magnifiquement ce que tu nous a dit :
A ceux qui auront accompli de bonnes oeuvres, Jésus promet le paradis : "Venez-vous qui êtes bénis de mon Père (…) car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, malade et vous m'avez visité (…) chaque fois que vous l'aurez fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous l'avez fait. Et ceux-ci iront à la vie éternelle"

"Ensuite Jésus dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits, jusque dans le feu éternel préparé pour Satan et ses armées.Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ; J'était nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité.

Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra : En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle"( Mathieu 25 ;34-46).

Que Dieu t'assiste dans cette tache et surtout n'oublie pas de prier pour "la réponse" ce malheureux pécheur...

Merci frère LA REPONSE, non je n'oublierai pas de prier pour toi...... nous sommes tous pécheurs tu sais ..........

Les débats serrés n'empêchent pas la fraternité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:12

Tanja49 a écrit:
Madeleine a écrit:
Bonjour Cher frère LA REPONSE,

Avec tout ce que tu as écrit je suis entièrement d'accord...... il m'est doux de voir un frère musulman qui comprend une soeur chrétienne, je te lis et tu sais je dis toujours ce que je pense, je vois que tu connais bien ta religion, je vois que tu sais la défendre avec intelligence.....et fermeté.

Malgré que je sois Catholique, mon esprit est ouvert à l'Islam et pour moi l'Islam est une belle religion , partout il se passe quelquefois des dérives .... dérives peut-être même inspirées par l'Esprit-Saint selon l'époque..

Prenons l'inquisition dans l'église catholique !!! d'autres cas........

Est ce que tu trouves anormal frère LA REPONSE, d'être à la fois Catholique et à la fois aimer l' Islam c'est mon cas...... ??????

Dans mon métier qui est de m'approcher des déshérités , des personnes dans des maisons de retraite, d'aider des SDF j'ai rencontré beaucoup de gens.... j'ai appris à aimer de tout mon coeur........ et je remercie Dieu de m'avoir ouvert le coeur et montré que je ne dois pas rester d'esprit "sectaire" mais au contraire il faut que j'ouvre mon coeur et que j'avance au large...

Je n'évoquerai plus Aicha, la Mère des Croyants.... je crois avoir tout dit.... je te remercie pour toutes ces informations que tu as données, je t'admire ........

J'ouvrirai d'autres sujets car je ne quitte pas le forum, ces derniers temps avec le froid qui sévit je suis très prise par mon travail .......

Que Dieu te bénisse !

Salam

Ta labeur et dédication sont louables et l'on doit t'en féliciter.

Admettre que l'Islam puisse être une belle religion n'empêche pas d'en pouvoir analyser certains dogmes, historiques, personnalités et le faire n'en fait pas non plus un rejet ni d'elle, comme religion, ni de ceux qui y croient.

Je te ferai remarquer que LA REPONSE ne se gêne jamais pour critiquer non plus l'église catholique....

Bonne continuation

Merci Tanja , comme je disais à frère LA REPONSE, les débats passionnants n'empêchent pas la fraternité !

Merci à tous de vos interventions.

A plus tard.......
Revenir en haut Aller en bas
kassdos





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Coran corrige-t-il la Bible   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 13:24

Moi je ne croie pas à la création du monde en 6 jours car c'est totalement faut scientifiquement, mai aussi je mis pas en cause la parole de dieux. pour le coran il s'agit de 6 étapes selon plusieurs explication du corans, dans d'autres explication on parle d'un jours de dieux et non pas un jour de notre planète terre, c'est plus logique car avant la création du système solaire et la terre, on peut pas parlé des jours terrestre, en plus la création de l'univers selon la science a pris plusieurs milliard d'année, alors de toute évidence les textes parle des jours de dieux qui peuvent duré des milliard d'années en jours terrestre, en toute évidence aussi les 7 jours de la semaine terrestre n'ont rien avoir la dons, et pour celui qu'a pose la question : dieux a fais quoi au 7eme jour ? et que le coran a oublier de parlé du 7eme jour, la réponse est que après le 7eme jour il y a un 8eme jour puis un 9eme ... dis moi alors ce qu'a fais dieux au 8eme jour et dans touts le restes des 365 jours de l'année et les 14 milliard d'année depuis le big-bang jusqu'au maintenant.
Aussi le fais que la bible parle de repos de dieux est une erreur, car il contredit avec d'autre versets de la bible elle même qui affirme que dieux ne se fatigue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Sur la liberté des enfants de Dieu et certains anachronismes   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


MERCI, ma chère MADELEINE : car parler de pédophilie à propos des relations entre Mouhammad et la très jeune Aïcha, est faire tout simplement de l'anachronisme !!!

Je ne crois pas. La nature elle-même répugne à l'union sexuelle entre un barbon de 55 ans et une enfant de 9 ans. Ce que les païens eux-mêmes comprennent, n'est pas qu'une question de mode et d'époque.


Bonjour,

je ne suis pas sûr que le débat porte sur le fait que l'on puisse, ou non, reprocher au prophète de l'Islam, Mohamed ou Mohamed, d'avoir pris femme auprès d'une fillette de 6 ans, et parler de pédophilie est sûrement un anachronisme.

Ce qui est probable, c'est qu'à l'époque, les mariages arrangés n'étaient pas considérés comme illégaux (on peut reprocher à l'Islam contemporain de faire de même, mais là n'est pas non plus la question).

Ce que l'on peut se demander, par contre, c'est pourquoi le Dieu de Mohamed, à partir du Coran, n'a pas tenté de faire évoluer ces pratiques, que nous considérons maintenant comme "barbares".

Par rapport à la loi du talion de l'Ancien Testament (oeil pour oeil, dent pour dent, quand la 'vengeance' restait proportionnelle à l'offense) le Christ, le Messie des chrétiens - et peut être de musulmans - a essayé de proposer une autre loi, celle de l'Amour et du pardon: aime tes ennemis, tend l'autre joue, ce qui est bien autre chose que de conforter les mœurs du temps. Voilà vraiment une parole qui ne s'inscrivait pas dans l'air du temps, bien au contraire.

Qu'est ce qui empêchait le Dieu de Mohamed d'essayer d'aller dans ce sens, et d'essayer d'avoir une influence sur les moeurs que nous trouvons de nos jours barbares.

A moins bien sûr que nos amis musulmans considèrent toujours qu'actuellement il est normal d'avoir des mariages arrangés, fut-ce entre des quadragénaires et des fillettes.

Fraternellement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:15

Bruno Lemaire a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je ne crois pas. La nature elle-même répugne à l'union sexuelle entre un barbon de 55 ans et une enfant de 9 ans. Ce que les païens eux-mêmes comprennent, n'est pas qu'une question de mode et d'époque.


Bonjour,

je ne suis pas sûr que le débat porte sur le fait que l'on puisse, ou non, reprocher au prophète de l'Islam, Mohamed ou Mohamed, d'avoir pris femme auprès d'une fillette de 6 ans, et parler de pédophilie est sûrement un anachronisme.

Ce qui est probable, c'est qu'à l'époque, les mariages arrangés n'étaient pas considérés comme illégaux (on peut reprocher à l'Islam contemporain de faire de même, mais là n'est pas non plus la question).

Ce que l'on peut se demander, par contre, c'est pourquoi le Dieu de Mohamed, à partir du Coran, n'a pas tenté de faire évoluer ces pratiques, que nous considérons maintenant comme "barbares".

Par rapport à la loi du talion de l'Ancien Testament (oeil pour oeil, dent pour dent, quand la 'vengeance' restait proportionnelle à l'offense) le Christ, le Messie des chrétiens - et peut être de musulmans - a essayé de proposer une autre loi, celle de l'Amour et du pardon: aime tes ennemis, tend l'autre joue, ce qui est bien autre chose que de conforter les mœurs du temps. Voilà vraiment une parole qui ne s'inscrivait pas dans l'air du temps, bien au contraire.

Qu'est ce qui empêchait le Dieu de Mohamed d'essayer d'aller dans ce sens, et d'essayer d'avoir une influence sur les moeurs que nous trouvons de nos jours barbares.

A moins bien sûr que nos amis musulmans considèrent toujours qu'actuellement il est normal d'avoir des mariages arrangés, fut-ce entre des quadragénaires et des fillettes.

Fraternellement, Bruno.

Ce n'est pas le mariage qui est questionnable, mais sa consommation.

Et malheureusement, oui, certains musulmans de par le monde considèrent que c'est tout à fait bénéfique que de procéder ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:28

Tanja49 a écrit:


Ce n'est pas le mariage qui est questionnable, mais sa consommation.

Et malheureusement, oui, certains musulmans de par le monde considèrent que c'est tout à fait bénéfique que de procéder ainsi.


C'est aussi le mariage, cher Tanja. Les païens eux-même considèrent aujourd'hui qu'une enfant de 6 ans ne peut s'engager LIBREMENT dans une union conjugale qui engage sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 15:28

Le septième jour n'est pas un jour de création, mais un jour de repos.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 16:16

LA REPONSE a écrit:

On ne remet pas en cause le hadith. ce qu'elle a dit elle l'a bien dit et c'est authentiquement rapporté. Les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres .Son hadith se termine ainsi « Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

En islam il faut nécessairement reconnaître les hadiths authentiques et les prendre en considération mais il ne faut surement pas jeter les autres mais en faire des recoupements. Comme je vous les déjà dit d'après des recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ du moins entre 14 ans et 24 ans lorsqu'elle se maria.

Les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participé à cette Bataille en tant qu'infirmière. Faites la déduction...

Encore une chose, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatima la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, ç'est a dire vers 605; comme Fatima était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait donc 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Que nos amis se consolent car de tout cela on ne met aucunement le hadith de Boukhari en cause mais on l'aligne en le mettant en exergue dans une situation claire au milieu de plusieurs autres hadiths et de la placer dans l'écriture afin de l'expliquer pour que chacun qui lira ce hadith ne soit pas projeté par l'instinct animal malade sur une quelconque déviation sexuelle et avoir des idées en ce sens. En effet quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui nous intéresse pour calomnier. Et tout ceux qui savent que Aicha a été infirmière a Badr et Ouhoud qu'elle a été accusée d'adultère qu'elle a été appelée vierge au moment des fiançailles s'ils sont sincères comprendront donc inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages....
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 22:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Tanja49 a écrit:


Ce n'est pas le mariage qui est questionnable, mais sa consommation.

Et malheureusement, oui, certains musulmans de par le monde considèrent que c'est tout à fait bénéfique que de procéder ainsi.


C'est aussi le mariage, cher Tanja. Les païens eux-même considèrent aujourd'hui qu'une enfant de 6 ans ne peut s'engager LIBREMENT dans une union conjugale qui engage sa vie.


C'est encore de l'anachronisme, ami Arnaud, car nulle fille de cette époque, et même juqu'à un époque récente, quelle que soit son âge, n'est LIBRE de refuser le mariage décidé entre les parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: jesus et l'eucharistie dans l'Islam   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 23:23

Bonjour,

dans la sourate 5, dite de la table servie, versets 110 à 120, le lecteur chrétien a une curieuse impression.

Il semble que le rédacteur de cette sourate, après avoir reconnu en "Jésus, fils de Marie" un personnage important, ayant reçu l'Esprit ou le Souffle de Dieu:
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !:
ait de vagues souvenirs de ce qui a pu être écrit dans les Evangiles à propos de la Cène du Jeudi Saint.

Tout se passe comme si, sachant que cette Cène était fondamentale dans la pratique religieuse des chrétiens, le rédacteur utilise la suite de cette sourate pour faire de ce repas partagé par Jésus avec ses apôtres tout autre chose:

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."



En fait, on a là, pour un chrétien, comme un mélange de la manne tombée du ciel - faisant donc référence à l'ancien testament - et une vague réminiscence du repas du Jeudi Saint. Cette sorte de syncrétisme, réduisant deux passages importants des religions juives et chrétiennes à un très petit dénominateur commun, pourrait provenir de vagues réminiscences de discussions que Mohamed aurait pu avoir avec des habitants de la Mecque, sans doute pas très éduqués, mais provenant d'un environnement pour partie juif, et pour partie chrétien.

Bien entendu, si cette sourate a été dictée - dans un langage un peu approximatif - à Mohamed lui-même, les considérations précédentes ne tiennent pas. La foi authentique d'un musulman ne se discute pas, même si elle semble très bizarre à des esprits rationnels connaissant un tant soit peu l'Ancien Testament et les Evangiles.


Affaire à suivre, sans doute

fraternellement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010, 23:41

pinson a écrit:



C'est encore de l'anachronisme, ami Arnaud, car nulle fille de cette époque, et même juqu'à un époque récente, quelle que soit son âge, n'est LIBRE de refuser le mariage décidé entre les parents !!!

Il n'y aurait anachronisme que si l'islam se référait AU MOEURS DU TEMPS. Or c'est faux. L'islam prétend dire la volonté universelle de Dieuu sur l'homme depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:26

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas sûr que le débat porte sur le fait que l'on puisse, ou non, reprocher au prophète de l'Islam, Mohamed ou Mohamed, d'avoir pris femme auprès d'une fillette de 6 ans, et parler de pédophilie est sûrement un anachronisme.

Ce qui est probable, c'est qu'à l'époque, les mariages arrangés n'étaient pas considérés comme illégaux (on peut reprocher à l'Islam contemporain de faire de même, mais là n'est pas non plus la question).

Ce que l'on peut se demander, par contre, c'est pourquoi le Dieu de Mohamed, à partir du Coran, n'a pas tenté de faire évoluer ces pratiques, que nous considérons maintenant comme "barbares".

Par rapport à la loi du talion de l'Ancien Testament (oeil pour oeil, dent pour dent, quand la 'vengeance' restait proportionnelle à l'offense) le Christ, le Messie des chrétiens - et peut être de musulmans - a essayé de proposer une autre loi, celle de l'Amour et du pardon: aime tes ennemis, tend l'autre joue, ce qui est bien autre chose que de conforter les mœurs du temps. Voilà vraiment une parole qui ne s'inscrivait pas dans l'air du temps, bien au contraire.

Qu'est ce qui empêchait le Dieu de Mohamed d'essayer d'aller dans ce sens, et d'essayer d'avoir une influence sur les moeurs que nous trouvons de nos jours barbares.

A moins bien sûr que nos amis musulmans considèrent toujours qu'actuellement il est normal d'avoir des mariages arrangés, fut-ce entre des quadragénaires et des fillettes.

Fraternellement, Bruno.


Voilà qui est bien parlé , l'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 10:10

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,

dans la sourate 5, dite de la table servie, versets 110 à 120, le lecteur chrétien a une curieuse impression.

Il semble que le rédacteur de cette sourate, après avoir reconnu en "Jésus, fils de Marie" un personnage important, ayant reçu l'Esprit ou le Souffle de Dieu:
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !:
ait de vagues souvenirs de ce qui a pu être écrit dans les Evangiles à propos de la Cène du Jeudi Saint.

Tout se passe comme si, sachant que cette Cène était fondamentale dans la pratique religieuse des chrétiens, le rédacteur utilise la suite de cette sourate pour faire de ce repas partagé par Jésus avec ses apôtres tout autre chose:

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."



En fait, on a là, pour un chrétien, comme un mélange de la manne tombée du ciel - faisant donc référence à l'ancien testament - et une vague réminiscence du repas du Jeudi Saint. Cette sorte de syncrétisme, réduisant deux passages importants des religions juives et chrétiennes à un très petit dénominateur commun, pourrait provenir de vagues réminiscences de discussions que Mohamed aurait pu avoir avec des habitants de la Mecque, sans doute pas très éduqués, mais provenant d'un environnement pour partie juif, et pour partie chrétien.

Bien entendu, si cette sourate a été dictée - dans un langage un peu approximatif - à Mohamed lui-même, les considérations précédentes ne tiennent pas. La foi authentique d'un musulman ne se discute pas, même si elle semble très bizarre à des esprits rationnels connaissant un tant soit peu l'Ancien Testament et les Evangiles.


Affaire à suivre, sans doute

fraternellement, Bruno.


Le Coran et par là meme les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé « Maryam » (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit :

« (Rappelle-toi)quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)



Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit :


« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois» ; et il fut. » (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit :


« « Envérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons... » » (Coran, 3:49)


Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors, les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit :

« ...Ils dirent : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... » (Coran, 4:157)

Ni Mohammed niJésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux ; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler

A la lecture du coran on voit bien que le dernier repas de jésus n'a pas la même signification en ce sens qu'il fut détourné par quelqu'un qui n'a pas assisté à cette scène miraculeuse qui cella la mission de Jésus entre ses apôtres lui et les chrétiens après !

Jésus comme il est un prophète savait qu'on prépare sa mort dans les coulisses,c'est pourquoi lorsque les apôtres ont demandé un grand signe divin pour savoir si il doivent suivre jésus ou le laisser à lui même ,il prendra un sermon d'eux :, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. (52) Seigneur!
Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent». (53) [/b][/color]Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges! (54) (Coran sourate 3)

Donc le Coran corrige l'évangile en ce sens qu'il donne la vraie raison du repas en presence de ceux qui manigancent la mort de Jésus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 11:01

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour,

dans la sourate 5, dite de la table servie, versets 110 à 120, le lecteur chrétien a une curieuse impression.

Il semble que le rédacteur de cette sourate, après avoir reconnu en "Jésus, fils de Marie" un personnage important, ayant reçu l'Esprit ou le Souffle de Dieu:
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !:
ait de vagues souvenirs de ce qui a pu être écrit dans les Evangiles à propos de la Cène du Jeudi Saint.

Tout se passe comme si, sachant que cette Cène était fondamentale dans la pratique religieuse des chrétiens, le rédacteur utilise la suite de cette sourate pour faire de ce repas partagé par Jésus avec ses apôtres tout autre chose:

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."



En fait, on a là, pour un chrétien, comme un mélange de la manne tombée du ciel - faisant donc référence à l'ancien testament - et une vague réminiscence du repas du Jeudi Saint. Cette sorte de syncrétisme, réduisant deux passages importants des religions juives et chrétiennes à un très petit dénominateur commun, pourrait provenir de vagues réminiscences de discussions que Mohamed aurait pu avoir avec des habitants de la Mecque, sans doute pas très éduqués, mais provenant d'un environnement pour partie juif, et pour partie chrétien.

Bien entendu, si cette sourate a été dictée - dans un langage un peu approximatif - à Mohamed lui-même, les considérations précédentes ne tiennent pas. La foi authentique d'un musulman ne se discute pas, même si elle semble très bizarre à des esprits rationnels connaissant un tant soit peu l'Ancien Testament et les Evangiles.


Affaire à suivre, sans doute

fraternellement, Bruno.


Le Coran et par là meme les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé « Maryam » (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit :

« (Rappelle-toi)quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)



Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit :


« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois» ; et il fut. » (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit :


« « Envérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons... » » (Coran, 3:49)


Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors, les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit :

« ...Ils dirent : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... » (Coran, 4:157)

Ni Mohammed niJésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux ; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler

A la lecture du coran on voit bien que le dernier repas de jésus n'a pas la même signification en ce sens qu'il fut détourné par quelqu'un qui n'a pas assisté à cette scène miraculeuse qui cella la mission de Jésus entre ses apôtres lui et les chrétiens après !

Jésus comme il est un prophète savait qu'on prépare sa mort dans les coulisses,c'est pourquoi lorsque les apôtres ont demandé un grand signe divin pour savoir si il doivent suivre jésus ou le laisser à lui même ,il prendra un sermon d'eux :, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. (52) Seigneur!
Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent». (53) [/b][/color]Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges! (54) (Coran sourate 3)

Donc le Coran corrige l'évangile en ce sens qu'il donne la vraie raison du repas en presence de ceux qui manigancent la mort de Jésus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR


Bonjour

Je reprends juste la phrase suivante:

"Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux ; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler "

Je suis évidemment d'accord avec le fait que Jésus-Christ est venu pour "accomplir" la parole de Dieu (puisque les chrétiens pensent que le Christ est lui-m^me la parole de Dieu incarnée). Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "renouveler" cette doctrine du Dieu Unique. Je pense pour ma part qu'il est venu apporter deux messages explicites (même s'ils étaient peut être implicites dans l'Ancien Testament): Dieu est Amour - de façon universelle, pour l'ensemble des êtres humains, et le Christ est le Sauveur de l'humanité.

Les chrétiens pensent que le Christ est mort et ressuscité (d'ailleurs, pourquoi Dieu l'aurait-il enlevé juste avant sa résurrection: n'avait-Il pas le pouvoir de le ressusciter?) et que c'est cet évènement, qui a eu plus de 5000 témoins, qui fondent la foi des chrétiens, comme le dit Saint Paul.

Par ailleurs, on ne comprend pas très bien pourquoi Dieu, le Dieu du Coran, aurait attendu six siècles pour dévoiler ce que le Coran dit être une 'supercherie'. Pourquoi Dieu aurait-il voulu que des millions de gens - et maintenant plus d'un milliard d'êtres humains - croient à un tel mensonge à propos d'un envoyé privilégié, Jesus-Messie.

Pour les chrétiens, il est donc clair que, sur ce point encore, les Evangiles ne peuvent nous tromper, et qu'il y a, pour le moins, une erreur d'interprétation dans le Coran.

Le Christ est ressuscité, alléluia.

Fraternellement, Bruno.

PS. Je conseille aussi la lecture du billet suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 11:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Tanja49 a écrit:


Ce n'est pas le mariage qui est questionnable, mais sa consommation.

Et malheureusement, oui, certains musulmans de par le monde considèrent que c'est tout à fait bénéfique que de procéder ainsi.


C'est aussi le mariage, cher Tanja. Les païens eux-même considèrent aujourd'hui qu'une enfant de 6 ans ne peut s'engager LIBREMENT dans une union conjugale qui engage sa vie.

De deux maux... je prends le moins pire.

Pour remettre dans son contexte "temporel" les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 11:28

Citation :
Par ailleurs, on ne comprend pas très bien pourquoi Dieu, le Dieu du Coran, aurait attendu six siècles pour dévoiler ce que le Coran dit être une 'supercherie'. Pourquoi Dieu aurait-il voulu que des millions de gens - et maintenant plus d'un milliard d'êtres humains - croient à un tel mensonge à propos d'un envoyé privilégié, Jesus-Messie.

Les chrétiens au temps de Jésus n'avait pas tous la même croyance que ceux d'aujourd'hui. Beaucoup d'entre eux ont bien compris et n'ont pas dévié du chemin d'Allah. C'est le Coran qui nous le dit. L'enseignement de Jésus a finit par vaincre. Par ailleurs, plus tard, les choses ont changés. Et encore plus tard le Coran est apparu pour à nouveau rétablire la vérité.

Depuis Adam c'est comme ca.. les messages sont pervertis et les gens dévies du monothéisme pure. C'est pas un secret ca. Les premiers à avoir dévier sont la communauté d'Adam qui après sa mort a commencer à adorer des idoles en oubliant complètement le message d'Adam. D'autres prophètes sont venus rétablire la vérité plus tard.

En fait... les humains font toujours la même erreur. Au fur et à mesure que les années passes, ils oublient, et se détournes de Dieu. A part une communauté, celle de Mohammed qui est la plus "forte", Dieu a preservé le Coran, cette communauté de s'eteindra donc pas, les musulmans (les vrais !) ne dévieront pas. La preuve que les messages sont oubliés c'est que même en Islam il existe des sectes (chiite, soufisme (certains pratiques des rituels que aucun compagnon ni le prophète n'a pratiqué)). Mais fort heureusement, hamdoulilah, les musulmans sont quand même largement majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 12:50

Hicverax a écrit:
..............Et encore plus tard le Coran est apparu pour à nouveau rétablire la vérité.

................

Si le Coran avait repris les enseignements du Christ, oui, je pourrais être d'accord avec toi.

Comme ce n'est pas le cas, il n'y a eu aucun rétablissement de la vérité, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 13:14

Citation :
Si le Coran avait repris les enseignements du Christ, oui, je pourrais être d'accord avec toi.

Comme ce n'est pas le cas, il n'y a eu aucun rétablissement de la vérité, au contraire.

"Comme ce n'est pas le cas.." Tanja, sais-tu que la vértié n'est pas aussi facile. Pour comprendre l'Islam, il faut bien évidemment laisser tomber l'enseignement de Paul. L'enseignement de Jésus est en aucun cas différent de celui de Mohammed. Je t'accorde par contre que l'enseignement de Paul est quant à lui très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 13:41

Hicverax a écrit:
Citation :
Si le Coran avait repris les enseignements du Christ, oui, je pourrais être d'accord avec toi.

Comme ce n'est pas le cas, il n'y a eu aucun rétablissement de la vérité, au contraire.

"Comme ce n'est pas le cas.." Tanja, sais-tu que la vértié n'est pas aussi facile. Pour comprendre l'Islam, il faut bien évidemment laisser tomber l'enseignement de Paul. L'enseignement de Jésus est en aucun cas différent de celui de Mohammed. Je t'accorde par contre que l'enseignement de Paul est quant à lui très différent.

Ma référence en tant que textes "de vérité" même si ma Foi n'est pas très grande, ce n'est nullement Paul, mais Jésus

Et désolé de te dire que je n'ai jamais trouvé à ce jour de meilleur message que le sien.

Pour cela je pense que si vérité il y a dans les textes dits sacrés, c'est bien la sienne.



Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 13:52

Citation :
Ma référence en tant que textes "de vérité" même si ma Foi n'est pas très grande, ce n'est nullement Paul, mais Jésus

Ben alors c'est parfait :-)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 14:06

Tanja49 a écrit:
Hicverax a écrit:
..............Et encore plus tard le Coran est apparu pour à nouveau rétablire la vérité.

................

Si le Coran avait repris les enseignements du Christ, oui, je pourrais être d'accord avec toi.

Comme ce n'est pas le cas, il n'y a eu aucun rétablissement de la vérité, au contraire.

Et si l'evangile avait reprit les enseignements de Moise on serais tous d'accord alors ce n'est pas le cas ,et comme le Coran reprend ce qui est dans la torah c'est que ce dernier est la continuité et la vérité car Dieu ne peu se contredire !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 14:54

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Si le Coran avait repris les enseignements du Christ, oui, je pourrais être d'accord avec toi.

Comme ce n'est pas le cas, il n'y a eu aucun rétablissement de la vérité, au contraire.

Et si l'evangile avait reprit les enseignements de Moise on serais tous d'accord alors ce n'est pas le cas ,et comme le Coran reprend ce qui est dans la torah c'est que ce dernier est la continuité et la vérité car Dieu ne peu se contredire !

C'est là ou est le "hic".

Se contredire c'est justement passer outre les commandements....qu'il a donnés !!!! (si l'on part du principe que Jésus est celui que les chrétiens pensent ! ) Very Happy

Donc le Coran contredit Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:13

Hicverax a écrit:
Citation :
Par ailleurs, on ne comprend pas très bien pourquoi Dieu, le Dieu du Coran, aurait attendu six siècles pour dévoiler ce que le Coran dit être une 'supercherie'. Pourquoi Dieu aurait-il voulu que des millions de gens - et maintenant plus d'un milliard d'êtres humains - croient à un tel mensonge à propos d'un envoyé privilégié, Jesus-Messie.

Les chrétiens au temps de Jésus n'avait pas tous la même croyance que ceux d'aujourd'hui. Beaucoup d'entre eux ont bien compris et n'ont pas dévié du chemin d'Allah. C'est le Coran qui nous le dit. L'enseignement de Jésus a finit par vaincre. Par ailleurs, plus tard, les choses ont changés. Et encore plus tard le Coran est apparu pour à nouveau rétablir la vérité.

Depuis Adam c'est comme ca.. les messages sont pervertis et les gens dévies du monothéisme pure. C'est pas un secret ca. Les premiers à avoir dévier sont la communauté d'Adam qui après sa mort a commencer à adorer des idoles en oubliant complètement le message d'Adam. D'autres prophètes sont venus rétablir la vérité plus tard.

En fait... les humains font toujours la même erreur. Au fur et à mesure que les années passes, ils oublient, et se détournes de Dieu. A part une communauté, celle de Mohammed qui est la plus "forte", Dieu a preservé le Coran, cette communauté de s'eteindra donc pas, les musulmans (les vrais !) ne dévieront pas. La preuve que les messages sont oubliés c'est que même en Islam il existe des sectes (chiite, soufisme (certains pratiques des rituels que aucun compagnon ni le prophète n'a pratiqué)). Mais fort heureusement, hamdoulilah, les musulmans sont quand même largement majoritaire.
Je ne sais vraiment pas où vous allez chercher cette dernière phrase :"Les chrétiens au temps de Jésus n'avait pas tous la même croyance que ceux d'aujourd'hui."
Pouvez vous me donner des sources, des éléments de piste. Il y a eu plusieurs conciles entre le premier siècle et le moment où Mohamed a 'révélé' le Coran. Pourquoi les 'vrais' chrétiens - c'est à dire ceux qui attendaient le Coran pour devenir musulmans - n'ont pas protesté contre tout ce que vous prétendez être de fausses croyances, surtout celle en Jésus-Christ ressuscité, attesté par les écrits de St Paul, dès 10 ans après la résurrection du Christ.

Si les musulmans partent de la position suivante: "le Coran est vrai", et donc tout ce qui n'y est pas est faux, je ne vois pas bien à quoi peuvent servir d'éventuels débats. De plus, ma question ne portait pas sur la véracité, ou non, du Coran, mais sur le fait qu'il avait fallu attendre 600 ans pour 'corriger' les erreurs des chrétiens, et en particulier le fait que les chrétiens n'ont jamais remis en doute, à savoir le Christ ressuscité.

De plus, sur l'irruption du monothéisme, par le biais d'Abraham, 2000 ans avant Jésus-Christ, la phrase suivante : "En fait... les humains font toujours la même erreur. Au fur et à mesure que les années passes, ils oublient, et se détournent de Dieu" me semble elle aussi erronée. Le judaïsme a émergé dans un environnement païen, animiste ou polythéiste - et même si les hébreux ne sont sans doute pas allés jusqu'au bout du chemin voulu par Dieu, on ne peut dire qu'ils se sont détournés du Dieu unique.

Là encore, l'histoire dément vos propos, et risque de nuire à vos autres positions.

Fraternellement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2010, 18:24

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et si l'evangile avait reprit les enseignements de Moise on serais tous d'accord alors ce n'est pas le cas ,et comme le Coran reprend ce qui est dans la torah c'est que ce dernier est la continuité et la vérité car Dieu ne peu se contredire !

C'est là ou est le "hic".

Se contredire c'est justement passer outre les commandements....qu'il a donnés !!!! (si l'on part du principe que Jésus est celui que les chrétiens pensent ! ) Very Happy

Donc le Coran contredit Dieu Wink

La religion n'est pas ce que l'on pense ,c'est ce que Dieu nous révèle ,et Dieu n'a jamais fait une révélation opposé à l'AT que je sache ! C'est là que le bât blesse !

Donc les évangiles contredisent Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran corrige-t-il la Bible ?   Le Coran corrige-t-il la Bible ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran corrige-t-il la Bible ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Coran et Bible
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» La sainte Bible et le Coran
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: