Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ukraine-Russie 3

Aller en bas 
+6
joseph1
cailloubleu*
Sulayman
Pétunia
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 11:18

Rappel du premier message :

Simon a écrit:
Est ce qu’on a le droit d’être gaulliste d’un point de vue géopolitique j’entends et de ne pas choisir son camp entre l’empire russe et son rêve de grandeur passée (la Russie ayant été humiliée soit dit en passant en 1991 par l’Occident, à un moment la Russie a même voulu faire partie de l’OTAN mais ils lui ont dit non) et l’hégémonie de l’OTAN qui sous les idéaux justes des droits de l’homme profite de la guerre (je parle pas des peuples mais comme par hasard les USA ont plein de gaz de schiste liquéfié à vendre maintenant)?
Et question: que faisait le fils de Joe Biden II y’a quelques années en Ukraine?
Poutine est l’envahisseur clairement
Bien sûr l’Ukraine n’est pas pour la Russie comme la Corse ou la Savoie pour nous
C’est le berceau historique de la Russie
Là où la Russie est devenu orthodoxe
La Rus de Kiev
C’est pas pour justifier mais expliquer ce que cela peut représenter pour nombre de russes
En géopolitique on tente d’expliquer
Sinon quid des accords de Minsk?
Pourquoi Zelensky (et ses casseroles des pandora papers soit dit en passant et ses liens plus que douteux avec l’oligarque Kolomoisky) dit qu’il veut reprendre coûte que coûte toute l’Ukraine?
Comment peut on négocier?
Négocier c’est pas dire nous les ukrainiens on va reprendre la Crimée comme par exemple ce qu’a dit Zelensky

La France doit rester neutre et pousser à la reprise de négociations
J’ai pas l’impression que c’est ce qu’elle fait
Je suis pas sûr qu’en cas de guerre en Irak en 2003 Macron n’aurait pas suivi les USA
Heureusement c’était Chirac à l’époque
Macron est trop lié aux USA, à Israël, je suis désolé de le dire
Je suis pas pro russe
Poutine est un autocrate et la Russie actuellement n’est pas une démocratie
Mais quand je vois que Zelensky prend pour modèle Israel dans sa manière de combattre c’est pas très rassurant...

Mais il y a des profiteurs de guerre
Il doit en avoir
Cela profite toujours



Rester neutre quand le fort écrase le faible, c'est prendre le parti du fort, la neutralité est alors malveillante.

On disait la même chose dans les années 1990 quand la Serbie écrasait les musulmans bosniaques en Bosnie et à Sarajevo, Le président de l'époque qui s'était réfugié dans une posture gaullienne avait décrété que "lui vivant, Belgrade ne serait jamais bombardée" et pendant ce temps nos frères étaient massacrés à Sebrenicca sous les yeux des casques bleus impuissants à les protéger.

La neutralité n'est pas une option quand les deux camps ne sont pas à égalité de force et surtout quand l'un des deux camps a visiblement outrepassé le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il est regrettable que la Russie se soit montré tellement susceptible dans cette histoire et qu'elle ait choisi de soigner son "humiliation" en déclenchant une guerre terrible.

Je suis étonné (le mot est faible) quand je vois les apologistes de la neutralité éluder sciemment les crimes de guerre, les atteintes aux droits humains et les exactions des mercenaires russes en Ukraine, pas un mot sur ces atrocités, comme si elles devaient paraître secondaires voire normales puisque la Russie  a été "humiliée".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 12:49

gerard2007 a écrit:
joseph1 a écrit:
Après Hiroshima, Nagasaki et le Vietnam, les USA osent sermonner Poutine !
Quand un pays se permet de vitrifier par dizaines de milliers, hommes, femmes, enfants, vieillards et bébés, il ferait mieux de raser les murs au lieu de donner des leçons d’humanisme à Poutine.
Biden et ses larbins européens ont vite oublié ce que le monde, et surtout l’Europe, doivent à la Russie, qui a écrasé le nazisme en sacrifiant 26 millions des siens.
Et n’oublions pas le Vietnam, la plus grande guerre chimique  de l'histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut espérer que la liste n'aura pas le sacrifice de l'Europe pour leur intérêts.
Nous sommes bien parti pour, avec la bénédiction de certains !


Sans être pessimiste : ne pas vendre l'Europe avant de l'avoir tué complétement.
Beaucoup de dirigeants politiques de pays anciennes colonies européennes sont dirigés par des descendants européens.
Au Maghreb rendons le pouvoir au Berbère assujettis par les arabes.
Rendons Manhattan aux indiens !
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 13:15

gerard2007 a écrit:


Moi je dirais plutôt nazi.

Selon un rapport de l'ONU rédigé en 1947, Stepan Bandera, dès 1934, est agent de renseignement au profit de l'Allemagne nazie, et opère dans la section spéciale de la Gestapo[15].

Bandera faisait n’importe quoi pourvu que ce soit anti-Russe, Staline était au pouvoir et il venait d’accomplir le genocide de quelque 5 millions d’ukrainiens dix ans avant.
Bon comme ce sont des Ukrainiens tu t’en fiches, mais on peut comprendre des Ukrainiens qui ont voulu soutenir une armée qui combattait les responsables du genocide de leur peuple

La propagande russe devrait se taire sur l’antisemitisme ukrainien car ils oublient volontiers que la Russie de Staline était antisemite.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité.


Dernière édition par Mucem le Mar 20 Sep 2022, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 13:21

Mucem a écrit:

Bon comme ce sont des Ukrainiens tu t’en fiches, mais on peut comprendre des Ukrainiens qui ont voulu soutenir une armée qui combattait les responsables du genocide de leur peuple.


On peut comprendre à ce moment là les djihadistes les islamistes qui ont combattu Bachar Al Assad?
Et bien non justement
Ni peste
Ni choléra
C’est possible?

Ce sont pas les juifs qui ont été responsable du genocide ukrainien perpétré par Staline mais Bandera ayant été nazi eh bien ce sont les juifs qui ont pris...

Si jamais un jour je dois rentrer en résistance en France je choisirais pas de suivre un nazi ou un fasciste

Allez cette fois ci bye 👋
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 13:29

Simon a écrit:
Mucem a écrit:

Bon comme ce sont des Ukrainiens tu t’en fiches, mais on peut comprendre des Ukrainiens qui ont voulu soutenir une armée qui combattait les responsables du genocide de leur peuple.


On peut comprendre à ce moment là les djihadistes les islamistes qui ont combattu Bachar Al Assad?
Et bien non justement
Ni peste
Ni choléra
C’est possible?

Ce sont pas les juifs qui ont été responsable du genocide ukrainien perpétré par Staline mais Bandera ayant été nazi eh bien ce sont les juifs qui ont pris...

Si jamais un jour je dois rentrer en résistance en France je choisirais pas de suivre un nazi ou un fasciste

Allez cette fois ci bye 👋

Les russes de staline étaient tout autant nazis que les autres. Ils se battaient tous pour des territoires et pas pour des idées, mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 14:17

Mucem a écrit:


Les russes de staline étaient tout autant nazis que les autres. Ils se battaient tous pour des territoires et pas pour des idées, mon pauvre.

Non.
Le nazisme c’est l’antisémitisme.
Principalement je dirais.
Pour le coup tu n’as pas tout à fait tord le stalinisme est franchement antisémite.
Mais le bolchevisme à la base est plutôt philosemite il n’y a qu’à voir le nombre de juifs qui ont fait la révolution avec Lénine en 1917.

Se battre pour des territoires supplémentaires au sien est de l’impérialisme.
L’histoire de la deuxième moitié du 20eme siècle est celle de deux impérialismes: celui des USA et de l’URSS.
La France et l’Angleterre au 19eme siècle et début 20eme, l’Allemagne nazie dans les années 30.
L’idée est de s’étendre sans cesse territorialement.
Impérialisme de territoire.
Il y a aussi l’impérialisme économique, exemple la Chine ou la Françafrique.

Le problème avec l’Ukraine c’est:
Les ukrainiens se battent contre l’impérialisme russe
Les russophones du Dombass contre l’Ukraine de l’ouest et l’OTAN
Il est là le problème

Moi je suis pas impérialiste je suis pour le localisme, ma région puis mon pays.
Consommer local, produire local quand c’est possible.
Énergie nucléaire forcément, pour être indépendant au maximum des autres pays en attendant mieux, mais bon l’uranium provenant principalement du Kazakhstan, du Niger, du Canada, de l'Australie et de l'Ouzbékistan.

Comme quoi rien est simple tout est compliqué


Dernière édition par Simon le Mar 20 Sep 2022, 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 14:17

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:


Moi je dirais plutôt nazi.

Selon un rapport de l'ONU rédigé en 1947, Stepan Bandera, dès 1934, est agent de renseignement au profit de l'Allemagne nazie, et opère dans la section spéciale de la Gestapo[15].

Bandera faisait n’importe quoi pourvu que ce soit anti-Russe, Staline était au pouvoir et il venait d’accomplir le genocide de quelque 5 millions d’ukrainiens dix ans avant.
Bon comme ce sont des Ukrainiens tu t’en fiches, mais on peut comprendre des Ukrainiens qui ont voulu soutenir une armée qui combattait les responsables du genocide de leur peuple

La propagande russe devrait se taire sur l’antisemitisme ukrainien car ils oublient volontiers que la Russie de Staline était antisemite.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Que Banderas fasse n'importe quoi, allez je te l'accorde, mais qu'il soit encore vénéré aujourd'hui, c'est autre chose.
Toute façon, c'est des peuples durs, qu'ils soient ukrainien ou Russe , c'est des mentalités qui nous dépassent de très loin.
C'est bien pour ça, que la France devait jouer son rôle de médiateur pour la paix.
J'en ai rien a faire que le Donbass devienne autonome, comme j'en ai rien à faire que l'Ukraine reste neutre et ne rentre pas dans l'OTAN.
Le français, comme l'européen n'a pas à subir les conséquences de ces pays mafieux.
Qu'ils se démerdent, et notre rôle c'est d'essayer d'imposer la paix, rien de plus .
Je peux t'affirmer que si l'Europe était restée à sa place de neutralité, ils auraient déjà trouvés un compromis.
Mais pour ça, il aurait fallut désobéir au grand chef, les USA.
De Gaulle Chirac Mitterrand, les auraient envoyés ballade , comme ils ont envoyés ballades Bush en Irak.


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 14:21

Apparement je vais rester (un peu) sur le forum actualités parce qu’on m’interpelle donc je me dois de répondre
Tu as eu ma réponse cher Mucem
Mais je ne mettrais plus de nouveaux messages à part des réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 14:58

gerard2007 a écrit:

Le français, comme l'européen n'a pas à subir les conséquences de ces pays mafieux.
Qu'ils se démerdent, et notre rôle c'est d'essayer d'imposer la paix, rien de plus .
.
Jusque là je pourrais penser comme toi si je n‘avais pas la certitude qu’après une victoire sur l’Ukraine Poutine serait passé aux pays baltes, puis à la Pologne puis à la Roumanie, tous les anciens de l’époque de l’URSS, bref la guerre en Europe pendant des décennies. Tu me diras Poutine n’est pas immortel mais justement il ne serait pas aussi libre d‘agir s‘il ne représentait pas la vision politique prédominante, s’il meurt un autre Poutine peut le remplacer.

J’ai espoir que si la victoire lui coûte trop, il épargnera à des millions de gens les mêmes souffrances qu’à l’Ukraine.

Des états mafieux oui, sauf qu’il faut un semblant de démocratie pour être accepté dans l’UE.
C’est vrai aussi que l’talie n’a guère  progressé dans ce domaine, un peu peut-être.

Citation :
Je peux t'affirmer que si l'Europe était restée à sa place de neutralité,  ils auraient déjà trouvés un compromis.
Non l’Ukraine attend son indépendance depuis le 19e le siècle, la Russie lui sort par les trous du nez. Ils sont prêts à se faire hacher menu, ils ne craquent pas.
Citation :

Mais pour ça, il aurait fallut désobéir au grand chef, les USA.
De Gaulle Chirac Mitterrand, les auraient envoyés ballade , comme ils ont envoyés ballades Bush en Irak.

Pas sûr, tu dois bien voir que les idées qui s’opposent sur ce forum et en Europe ce n’est pas choisir Poutine ou Biden.
C’est choisir Poutine contre Biden en se prétendant neutre.
Ou choisir l’Europe contre Poutine,
Car il y a une unanimité contre Biden.

Je ne pense pas une seconde aux usa dans mes calculs, je suis un idéaliste de l’Europe et je ne pense qu’à l’Europe.

Donc à quoi auraient pensé nos stratèges du passé il est impossible de les faire parler aujourd’hui sans les trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: D’a   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 15:08

Mucem a écrit:

Je ne pense pas une seconde aux usa dans mes calculs, je suis un idéaliste de l’Europe et je ne pense qu’à l’Europe.

Tu parles pas de l’Europe de la commission de Bruxelles?
De cette Europe technocratique?
Tu parles d’une autre Europe j’imagine
Pas celle qui a demandé la libéralisation du marché de l’énergie et la privatisation d’EDF et de GDF qui a amené à toutes les dérives genre l’ARENH
Pas celle qui pousse toujours à plus de dérégulation et de libéralisme
Pas celle qui s’assoit sur les votes des peuples
Tu dois parler d’une autre Europe je pense

Moi je ne pense qu’à la France en attendant, et à ma région
Déjà c’est pas mal
C’est moins technocratique il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 15:51

Simon a écrit:
Mucem a écrit:

Je ne pense pas une seconde aux usa dans mes calculs, je suis un idéaliste de l’Europe et je ne pense qu’à l’Europe.

Tu parles pas de l’Europe de la commission de Bruxelles?
De cette Europe technocratiq
Tu parles d’une autre Europe j’imagine
Pas celle qui a demandé la libéralisation du marché de l’énergie et la privatisation d’EDF et de GDF qui a amené à toutes les dérives genre l’ARENH
Pas celle qui pousse toujours à plus de dérégulation et de libéralisme
Pas celle qui s’assoit sur les votes des peuples
Tu dois parler d’une autre Europe je pense

Et toi lorsque tu penses à la France, c’est aux magouilles entre partis que tu penses? Ou au désastre de l’hôpital peut-être à moins que ce soit à cette police française qui tape toujours sur les sombres de peau et à cette France qui a voté à plus de 40% contre la trouille du grand remplacement ?

Ou bien tu penses peut-être à sa langue, à sa culture à ses paysages à ses petites villes pleines de gens qui partagent la France en héritage comme toi?

Et bien par Europe je pense à ce petit espace qu’on partage depuis 3000 ans, qui a donné naissance à la philosophie grecque, à l’idée de république, à Mozart, à Kant à Cervantes, à Newton à Descartes et David Bowie.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 16:06

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Tu parles pas de l’Europe de la commission de Bruxelles?
De cette Europe technocratiq
Tu parles d’une autre Europe j’imagine
Pas celle qui a demandé la libéralisation du marché de l’énergie et la privatisation d’EDF et de GDF qui a amené à toutes les dérives genre l’ARENH
Pas celle qui pousse toujours à plus de dérégulation et de libéralisme
Pas celle qui s’assoit sur les votes des peuples
Tu dois parler d’une autre Europe je pense

Et toi lorsque tu penses à la France, c’est aux magouilles entre partis que tu penses? Ou au désastre de l’hôpital peut-être à moins que ce soit à cette police française qui tape toujours sur les sombres de peau et à cette France qui a voté à plus de 40% contre la trouille du grand remplacement ?

Ou bien tu penses peut-être à sa langue, à sa culture à ses paysages à ses petites villes pleines de gens qui partagent la France en héritage comme toi?

Et bien par Europe je pense à ce petit espace qu’on partage depuis 3000 ans, qui a donné naissance à la philosophie grecque, à l’idée de république, à Mozart, à Kant à Cervantes, à Newton à Descartes et David Bowie.


L’Europe est une belle civilisation.
Avec de grandes figures historiques.
Je ne te parle pas de l’Europe civilisation mais de l’Europe de la commission de Bruxelles.
Justement elle pousse à la dérégulation et au toujours plus de libéralisme.
Elle opprime les pauvres.
Alors ma France est celle de Jaurès.


Jaurès disait : “La nation, c’est le seul bien des pauvres”.

Juncker disait: « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 17:07

Simon a écrit:



L’Europe est une belle civilisation.
Avec de grandes figures historiques.
Je ne te parle pas de l’Europe civilisation mais de l’Europe de la commission de Bruxelles.
Justement elle pousse à la dérégulation et au toujours plus de libéralisme.
Elle opprime les pauvres.
Alors ma France est celle de Jaurès.


Jaurès disait : “La nation, c’est le seul bien des pauvres”.

Juncker disait: « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »


Au départ le seul bien du pauvre c'était son clan, puis c'est devenu la région, à une époque les Ducs de Bourgogne comme Charles le Téméraire se disputaient avec le roi de France comme Louis XI et ils faisaient des alliances avec la Lorraine ou l'Alsace qui sont 4 départements aujourd'hui.
Les provinces se sont réunies parce qu'à la vitesse où nous roulons nous mettons deux heures maximum pour traverser la Bourgogne. A cheval il fallait deux jours.
Actuellement en deux heures d'avion nous sommes en Algérie ou à Moscou, une journée de train pour l'Ukraine.

La planète s'est rétrécie et notre perception de la région s'est agrandie, c'est la réalité actuelle, c'est la réalité du commerce et de l'industrie et c'est ce qui conditionne notre économie et le salaire des salariés.
Et tu ne peux en vouloir à ceux qui voient les frontières un peu plus loin que les Alpes et le Rhin, parce qu'on voit bien que ce qui conditionne notre vie va plus loin que ces frontières, et que ces frontières sont bien fragiles.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 18:57

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le français, comme l'européen n'a pas à subir les conséquences de ces pays mafieux.
Qu'ils se démerdent, et notre rôle c'est d'essayer d'imposer la paix, rien de plus .
.
Jusque là je pourrais penser comme toi si je n‘avais pas la certitude qu’après une victoire sur l’Ukraine Poutine serait passé aux pays baltes, puis à la Pologne puis à la Roumanie, tous les anciens de l’époque de l’URSS, bref la guerre en Europe pendant des décennies. Tu me diras Poutine n’est pas immortel mais justement il ne serait pas aussi libre d‘agir s‘il ne représentait pas la vision politique prédominante, s’il meurt un autre Poutine peut le remplacer.

J’ai espoir que si la victoire lui coûte trop, il épargnera à des millions de gens les mêmes souffrances qu’à l’Ukraine.

Des états mafieux oui, sauf qu’il faut un semblant de démocratie pour être accepté dans l’UE.
C’est vrai aussi que l’talie n’a guère  progressé dans ce domaine, un peu peut-être.

Citation :
Je peux t'affirmer que si l'Europe était restée à sa place de neutralité,  ils auraient déjà trouvés un compromis.
Non l’Ukraine attend son indépendance depuis le 19e le siècle, la Russie lui sort par les trous du nez. Ils sont prêts à se faire hacher menu, ils ne craquent pas.
Citation :

Mais pour ça, il aurait fallut désobéir au grand chef, les USA.
De Gaulle Chirac Mitterrand, les auraient envoyés ballade , comme ils ont envoyés ballades Bush en Irak.

Pas sûr, tu dois bien voir que les idées qui s’opposent sur ce forum et en Europe ce n’est pas choisir Poutine ou Biden.
C’est choisir Poutine contre Biden en se prétendant neutre.
Ou choisir l’Europe contre Poutine,
Car il y a une unanimité contre Biden.

Je ne pense pas une seconde aux usa dans mes calculs, je suis un idéaliste de l’Europe et je ne pense qu’à l’Europe.

Donc à quoi auraient pensé nos stratèges du passé il est impossible de les faire parler aujourd’hui sans les trahir.
Tu peux imaginer que la Russie avait pour projet de s'attaquer aux pays de l'OTAN ?
Avec son armée bidon en plus ?
Franchement, qui a pu te mettre ça dans la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 19:00

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:

.
Jusque là je pourrais penser comme toi si je n‘avais pas la certitude qu’après une victoire sur l’Ukraine Poutine serait passé aux pays baltes, puis à la Pologne puis à la Roumanie, tous les anciens de l’époque de l’URSS, bref la guerre en Europe pendant des décennies. Tu me diras Poutine n’est pas immortel mais justement il ne serait pas aussi libre d‘agir s‘il ne représentait pas la vision politique prédominante, s’il meurt un autre Poutine peut le remplacer.

J’ai espoir que si la victoire lui coûte trop, il épargnera à des millions de gens les mêmes souffrances qu’à l’Ukraine.

Des états mafieux oui, sauf qu’il faut un semblant de démocratie pour être accepté dans l’UE.
C’est vrai aussi que l’talie n’a guère  progressé dans ce domaine, un peu peut-être.


Non l’Ukraine attend son indépendance depuis le 19e le siècle, la Russie lui sort par les trous du nez. Ils sont prêts à se faire hacher menu, ils ne craquent pas.


Pas sûr, tu dois bien voir que les idées qui s’opposent sur ce forum et en Europe ce n’est pas choisir Poutine ou Biden.
C’est choisir Poutine contre Biden en se prétendant neutre.
Ou choisir l’Europe contre Poutine,
Car il y a une unanimité contre Biden.

Je ne pense pas une seconde aux usa dans mes calculs, je suis un idéaliste de l’Europe et je ne pense qu’à l’Europe.

Donc à quoi auraient pensé nos stratèges du passé il est impossible de les faire parler aujourd’hui sans les trahir.
Tu peux imaginer que la Russie avait pour projet de s'attaquer aux pays de l'OTAN ?
Avec son armée bidon en plus ?
Franchement, qui a pu te mettre ça dans la tête ?

La peur
La peur est souvent très mauvaise conseillère
Les médias poussent à la peur
Mais nous n’avons pas peur
Car nous avons la France
Et si Dieu Veut elle redeviendra indépendante
Comme un De Villepin qui a dit non
Comme un De Gaulle qui a dit non
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 19:15

Simon a écrit:

Et si Dieu Veut elle redeviendra indépendante
Comme un De Villepin qui a dit non
Comme un De Gaulle qui a dit non

De Gaulle a dit non à la reddition à l'envahisseur, il ne s'est pas couché devant Hitler contrairement à Pétain.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 19:31

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Et si Dieu Veut elle redeviendra indépendante
Comme un De Villepin qui a dit non
Comme un De Gaulle qui a dit non

De Gaulle a dit non à la reddition à l'envahisseur, il ne s'est pas couché devant Hitler contrairement à Pétain.

De Gaulle aurait dit non à Ursula Von der Leyen chère Caillou bleu
C’est ça que tu ne veux pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2022, 21:38

« Les États-Unis ont repris en main la destinée de l'Europe »

Thierry de Montbrial, Président de l'Institut français des relations internationales (Ifri), membre de l'Académie des sciences morales et politiques

« La guerre menée par la Russie en Ukraine a permis aux États-Unis de se poser en protecteurs du continent mais aussi de renforcer leur influence au détriment de la volonté d'autonomie stratégique des Européens. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 07:04

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu peux imaginer que la Russie avait pour projet de s'attaquer aux pays de l'OTAN ?
Avec son armée bidon en plus ?
Franchement, qui a pu te mettre ça dans la tête ?

La peur
La peur est souvent très mauvaise conseillère
Les médias poussent à la peur
Mais nous n’avons pas peur
Car nous avons la France
Et si Dieu Veut elle redeviendra indépendante
Comme un De Villepin qui a dit non
Comme un De Gaulle qui a dit non

Les médias ne m’ont pas autant inspiré de peur que vous, Gérard  j’ai pu voir comment un homme est passé en quelques mois de l’opinion que nous vivons l’apocalypse, que Poutine « ira jusqu’au bout de sa guerre nucléaire » à l’idée que Poutine n’a qu’une armée bidon.
Ailleurs vous avez transformé ce collectionneur de guerres en pauvre patriote acculé par la méchanceté de l’occident. Et vous avez cité tellement d’intox qu’on ne sait plus quand vous dites la vérité.
Oui ça me fait peur que vous répétiez aussi fidèlement la propagande du Kremlin. Le ver est dans le fruit.

Et d’un autre côté Simon que je prenais pour un ange utilise un autre biais pour détruire toute la sécurité que je plaçais dans la France et pour préconiser un frexit. Une aventure politique et économique en plus de la guerre.

Les pays européens ne comptent encore que par leur alliance, seuls ils disparaîtront. Vous prêchez la débandade devant le Kremlin. Autant dire que nous n’existons plus.

Après vous avoir lu il ne reste que le suicide.

Je vous laisse continuer votre œuvre de démolition mais sans ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 07:51

Aloha a écrit:


Les médias ne m’ont pas autant inspiré de peur que vous, Gérard  j’ai pu voir comment un homme est passé en quelques mois de l’opinion que nous vivons l’apocalypse, que Poutine « ira jusqu’au bout de sa guerre nucléaire » à l’idée que Poutine n’a qu’une armée bidon.
Ailleurs vous avez transformé ce collectionneur de guerres en pauvre patriote acculé par la méchanceté de l’occident. Et vous avez cité tellement d’intox qu’on ne sait plus quand vous dites la vérité.
Oui ça me fait peur que vous répétiez aussi fidèlement la propagande du Kremlin. Le ver est dans le fruit.

Et d’un autre côté Simon que je prenais pour un ange utilise un autre biais pour détruire toute la sécurité que je plaçais dans la France et pour préconiser un frexit. Une aventure politique et économique en plus de la guerre.

Les pays européens ne comptent encore que par leur alliance, seuls ils disparaîtront. Vous prêchez la débandade devant le Kremlin. Autant dire que nous n’existons plus.

Après vous avoir lu il ne reste que le suicide.

Je vous laisse continuer votre œuvre de démolition mais sans ma participation.

Je te comprends mais il ne faut pas se biler, remets les choses dans leur contexte Gérard croit à l’hydroxycloroquine et Simon croit au Mahdi.
Ukraine-Russie 3 - Page 11 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 08:21

Aloha a écrit:
Simon a écrit:


La peur
La peur est souvent très mauvaise conseillère
Les médias poussent à la peur
Mais nous n’avons pas peur
Car nous avons la France
Et si Dieu Veut elle redeviendra indépendante
Comme un De Villepin qui a dit non
Comme un De Gaulle qui a dit non

Les médias ne m’ont pas autant inspiré de peur que vous, Gérard  j’ai pu voir comment un homme est passé en quelques mois de l’opinion que nous vivons l’apocalypse, que Poutine « ira jusqu’au bout de sa guerre nucléaire » à l’idée que Poutine n’a qu’une armée bidon.
Ailleurs vous avez transformé ce collectionneur de guerres en pauvre patriote acculé par la méchanceté de l’occident. Et vous avez cité tellement d’intox qu’on ne sait plus quand vous dites la vérité.
Oui ça me fait peur que vous répétiez aussi fidèlement la propagande du Kremlin. Le ver est dans le fruit.

Et d’un autre côté Simon que je prenais pour un ange utilise un autre biais pour détruire toute la sécurité que je plaçais dans la France et pour préconiser un frexit. Une aventure politique et économique en plus de la guerre.

Les pays européens ne comptent encore que par leur alliance, seuls ils disparaîtront. Vous prêchez la débandade devant le Kremlin. Autant dire que nous n’existons plus.

Après vous avoir lu il ne reste que le suicide.

Je vous laisse continuer votre œuvre de démolition mais sans ma participation.

C’est dans la configuration actuelle européenne que la France n’existe plus. Macron ne fait que suivre la politique américaine, super l’indépendance Française.
Quand tu parles de la guerre en Ukraine à nombre de personnes d’Afrique d’Asie ou d’Amérique latine tu sais ce qu’ils disent?
Afghanistan, Libye, Irak, Vietnam
Il te parle de toutes les guerres américaines depuis que les USA existent
Et bien oui c’est ce pays qui a été le plus en guerre depuis son existence
Ce sont des faits
Et les faits sont têtus
Alors ils en ont marre des donneurs de leçons américains, de leur hypocrisie
Les gens ont une mémoire historique
Les pays en voie de développement ont cette mémoire de l’histoire de l’Oncle Sam
Ils attendent George Bush en comparution à la Cour Pénal international il s’y présente quand ce criminel?
Pourquoi on va pas le chercher?
Et BHL qui a été pour la guerre en Libye il est encore sur les plateaux tv?
Et Sarkozy et l’argent libyen pour sa campagne électorale on en parle?


Le Frexit n’est peut être pas la solution, j’ai pas dit que c’était obligatoirement la solution mais l’Europe est trop technocratique trop libérale trop anti démocratique pour les plus précaires d’entre nous.
Il faut en tout cas la réorienter fortement mais je sais pas si c’est possible.
Si on voulait un vrai programme écologique par exemple l’Europe nous l’interdirait car elle est contre le localisme.
Pour les vainqueurs de la mondialisation ça va, les classes supérieurs pas de problème, pour les pauvres c’est plus dur.
Jésus était touché et ému par les pauvres et les plus petits, je suis pas sûr que les multinationales cela aurait été son truc.
Or l’Europe actuelle c’est aussi certaines régions français sinistrées par les délocalisations, l’Europe est dans l’intérêt des plus riches (la réforme des retraites qui arrive c’est une recommandation européenne)

Si il y avait un référendum en France je suis pas sûr que les français souhaiteraient rester dans l’Union Européenne
Mais bon demander au français leur avis ça n’arrive jamais quasiment c’est trop... démocratique 😉

En 2005 les français ont dit non au traité constitutionnel européen, mais les français ont « mal voté » alors nos dirigeants ont passé outre notre vote et ont ratifié le Traité quand même!
Pas une démocratie pour moi, si ça vous va ok, mais quand le peuple dit non et les dirigeants passent outre la décision du peuple c’est pas une démocratie!!


Et je ne suis pas un ange car je suis un humain désolé ☺


Dernière édition par Simon le Mer 21 Sep 2022, 08:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 08:25

Mucem a écrit:

Je te comprends mais il ne faut pas se biler, remets les choses dans leur contexte Gérard croit à l’hydroxycloroquine et Simon croit au Mahdi.
Ukraine-Russie 3 - Page 11 1892655765

Le Mahdi on le verra peut être tu sais quand la situation mondiale sera très dure, et puis c’est qu’un humain, juste bien guidé
Comme Mandela, Gandhi, Malcolm X ou Martin Luther King
Ou un De Gaulle
Une grande figure historique
Qui manque tant à notre époque
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 09:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De Gaulle lui savait remettre en place les américains
Il travaillait dans les intérêts de la France
Il manque
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 11:22

Aloha a écrit:
Simon a écrit:


La peur
La peur est souvent très mauvaise conseillère
Les médias poussent à la peur
Mais nous n’avons pas peur
Car nous avons la France
Et si Dieu Veut elle redeviendra indépendante
Comme un De Villepin qui a dit non
Comme un De Gaulle qui a dit non

Les médias ne m’ont pas autant inspiré de peur que vous, Gérard  j’ai pu voir comment un homme est passé en quelques mois de l’opinion que nous vivons l’apocalypse, que Poutine « ira jusqu’au bout de sa guerre nucléaire » à l’idée que Poutine n’a qu’une armée bidon.
Ailleurs vous avez transformé ce collectionneur de guerres en pauvre patriote acculé par la méchanceté de l’occident. Et vous avez cité tellement d’intox qu’on ne sait plus quand vous dites la vérité.
Oui ça me fait peur que vous répétiez aussi fidèlement la propagande du Kremlin. Le ver est dans le fruit.

Et d’un autre côté Simon que je prenais pour un ange utilise un autre biais pour détruire toute la sécurité que je plaçais dans la France et pour préconiser un frexit. Une aventure politique et économique en plus de la guerre.

Les pays européens ne comptent encore que par leur alliance, seuls ils disparaîtront. Vous prêchez la débandade devant le Kremlin. Autant dire que nous n’existons plus.

Après vous avoir lu il ne reste que le suicide.

Je vous laisse continuer votre œuvre de démolition mais sans ma participation.

Aloha est partie, ce n'est pas la première que tu chasses./CB
Post devenu inutile


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 11:39

France info.
La "mobilisation partielle" décrétée en Russie. Vladimir Poutine a annoncé la "mobilisation partielle" de la population russe, mercredi, lors d'une allocution télévisée depuis Moscou. Cette mesure, qui concerne les réservistes et impliquera une formation obligatoire, entre en vigueur immédiatement.

Nous montons toujours d'un cran.
Alors que von der leyen a dit qu'il n'était pas question de chercher l'apaisement ..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 11:43

franceinfo
franceinfo
Le dollar a bondi ce matin à un plus haut en vingt ans, face à un panier d'autres grandes devises. La hausse intervient alors que le président Vladimir Poutine a mobilisé sa réserve pour combattre en Ukraine et s'est dit prêt à user de "tous les moyens" pour se défendre

Plus ça va Mal , plus le dollars monte !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 12:41

Les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine (Kherson, Louhansk, Zaporijjia et Donetsk) ont annoncé mardi 20 septembre la tenue dans l'urgence du 23 au 27 septembre de "référendums" d'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive ukrainienne.

Une fois que le peuple auras votés, pour ou contre le rattachement à la Russie , qui va oser bombarder ces régions qui seront considérés autonome et sous protection Russe ?
Quelle est l'étape suivante, Moscou ayant encore une fois brandit l'arme nucléaire si les intérêts Russe étaient touchés !
Je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne vois que l'escalade qui se profile.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:06

gerard2007 a écrit:
Les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine (Kherson, Louhansk, Zaporijjia et Donetsk) ont annoncé mardi 20 septembre la tenue dans l'urgence du 23 au 27 septembre de "référendums" d'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive ukrainienne.

Une fois que le peuple auras votés, pour ou contre le rattachement à la Russie , qui va oser bombarder ces régions qui seront considérés autonome et sous protection Russe ?
Quelle est l'étape suivante, Moscou ayant encore une fois brandit l'arme nucléaire si les intérêts Russe étaient touchés !
Je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne vois que l'escalade qui se profile.

Ces territoires sont occupés par les Russes, vidés de leur population ukrainienne martyrisée par les russophones et tu dis sans rire, que les urnes décident?

C’est d’un cynisme incroyable. J’estime les résultats à environ 75%  pour la Russie, ce ne sera pas 100% car ça ne ferait pas sérieux, 97% c’est trop aussi,  si’il y avait que 3% de voix pour l’Ukraine on dirait que les Ukrainiens sont tous dans des charniers
75% c’est un bon chiffre.

Je parie que tous les bulletins ont déjà été mis dans des enveloppes par le FSB. Y’a plus qu’à ouvrir le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:20

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
Les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine (Kherson, Louhansk, Zaporijjia et Donetsk) ont annoncé mardi 20 septembre la tenue dans l'urgence du 23 au 27 septembre de "référendums" d'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive ukrainienne.

Une fois que le peuple auras votés, pour ou contre le rattachement à la Russie , qui va oser bombarder ces régions qui seront considérés autonome et sous protection Russe ?
Quelle est l'étape suivante, Moscou ayant encore une fois brandit l'arme nucléaire si les intérêts Russe étaient touchés !
Je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne vois que l'escalade qui se profile.

Ces territoires sont occupés par les Russes, vidés de leur population ukrainienne martyrisée par les russophones et tu dis sans rire, que les urnes décident?

C’est d’un cynisme incroyable. J’estime les résultats à environ 75%  pour la Russie, ce ne sera pas 100% car ça ne ferait pas sérieux, 97% c’est trop aussi,  si’il y avait que 3% de voix pour l’Ukraine on dirait que les Ukrainiens sont tous dans des charniers
75% c’est un bon chiffre.

Je parie que tous les bulletins ont déjà été mis dans des enveloppes par le FSB. Y’a plus qu’à ouvrir le colis.

Et le vote « non » des français au référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005?
Peut on donner des leçons de démocratie? 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:27

HORS SUJET /CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:28

Aloha a écrit:


Les médias ne m’ont pas autant inspiré de peur que vous, Gérard  j’ai pu voir comment un homme est passé en quelques mois de l’opinion que nous vivons l’apocalypse, que Poutine « ira jusqu’au bout de sa guerre nucléaire » à l’idée que Poutine n’a qu’une armée bidon.
Ailleurs vous avez transformé ce collectionneur de guerres en pauvre patriote acculé par la méchanceté de l’occident. Et vous avez cité tellement d’intox qu’on ne sait plus quand vous dites la vérité.
Oui ça me fait peur que vous répétiez aussi fidèlement la propagande du Kremlin. Le ver est dans le fruit.

Et d’un autre côté Simon que je prenais pour un ange utilise un autre biais pour détruire toute la sécurité que je plaçais dans la France et pour préconiser un frexit. Une aventure politique et économique en plus de la guerre.

Les pays européens ne comptent encore que par leur alliance, seuls ils disparaîtront. Vous prêchez la débandade devant le Kremlin. Autant dire que nous n’existons plus.

Après vous avoir lu il ne reste que le suicide.

Je vous laisse continuer votre œuvre de démolition mais sans ma participation.


Chère Aloha je vous regretterai comme une personne cultivée, sensible et polie même sous le stress , j'espère que l'air de vos montagnes vous rétablira après l'air vicié que vous avez respiré ici.






Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:34

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
Les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine (Kherson, Louhansk, Zaporijjia et Donetsk) ont annoncé mardi 20 septembre la tenue dans l'urgence du 23 au 27 septembre de "référendums" d'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive ukrainienne.

Une fois que le peuple auras votés, pour ou contre le rattachement à la Russie , qui va oser bombarder ces régions qui seront considérés autonome et sous protection Russe ?
Quelle est l'étape suivante, Moscou ayant encore une fois brandit l'arme nucléaire si les intérêts Russe étaient touchés !
Je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne vois que l'escalade qui se profile.

Ces territoires sont occupés par les Russes, vidés de leur population ukrainienne martyrisée par les russophones et tu dis sans rire, que les urnes décident?

C’est d’un cynisme incroyable. J’estime les résultats à environ 75%  pour la Russie, ce ne sera pas 100% car ça ne ferait pas sérieux, 97% c’est trop aussi,  si’il y avait que 3% de voix pour l’Ukraine on dirait que les Ukrainiens sont tous dans des charniers
75% c’est un bon chiffre.

Je parie que tous les bulletins ont déjà été mis dans des enveloppes par le FSB. Y’a plus qu’à ouvrir le colis.
Je ne porte pas de jugement, je dis que Moscou organise un référendum.
Bien que je puisse regretter que ce référendum n'ai pas eu lieu en 2014 , il aurait été certainement plus crédible.
Mais a l'époque, ça n'interessait pas les USA.
Bien que les accords de Minsk donnait les régions autonomes .
Tu as un problème d'amnésie.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:36

cailloubleu* a écrit:
Aloha a écrit:


Les médias ne m’ont pas autant inspiré de peur que vous, Gérard  j’ai pu voir comment un homme est passé en quelques mois de l’opinion que nous vivons l’apocalypse, que Poutine « ira jusqu’au bout de sa guerre nucléaire » à l’idée que Poutine n’a qu’une armée bidon.
Ailleurs vous avez transformé ce collectionneur de guerres en pauvre patriote acculé par la méchanceté de l’occident. Et vous avez cité tellement d’intox qu’on ne sait plus quand vous dites la vérité.
Oui ça me fait peur que vous répétiez aussi fidèlement la propagande du Kremlin. Le ver est dans le fruit.

Et d’un autre côté Simon que je prenais pour un ange utilise un autre biais pour détruire toute la sécurité que je plaçais dans la France et pour préconiser un frexit. Une aventure politique et économique en plus de la guerre.

Les pays européens ne comptent encore que par leur alliance, seuls ils disparaîtront. Vous prêchez la débandade devant le Kremlin. Autant dire que nous n’existons plus.

Après vous avoir lu il ne reste que le suicide.

Je vous laisse continuer votre œuvre de démolition mais sans ma participation.


Chère Aloha je vous regretterai comme une personne  cultivée, sensible et polie même sous le stress , j'espère que l'air de vos montagnes vous rétablira après l'air vicié que vous avez respiré ici.







Moi aussi je regretterai cette personne qui était dans un réel souci de paix et de tolérance entre les religions dans le forum religions comme toi ma chère Cailloubleu ☺
Je peux avoir de l’affection pour des personnes voir celles qui ont du Coeur et avoir des points de vue différents sur certains sujets
Dommage que les sujets d’actualité viennent mettre une barrière
Surtout qu’on cherche les solutions ensemble
On est pas ennemi
On débat c’est tout
On est le pays du débat la France
Et si on est pas d’accord ça veut pas dire que l’autre est un ennemi
C’est la France qui nous intéresse
Et les nécessiteux et les pauvres gens qui subiront peut être dans les semaines qui viennent


Dernière édition par Simon le Mer 21 Sep 2022, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:38

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
[
Ces territoires sont occupés par les Russes, vidés de leur population ukrainienne martyrisée par les russophones et tu dis sans rire, que les urnes décident?

C’est d’un cynisme incroyable. J’estime les résultats à environ 75%  pour la Russie, ce ne sera pas 100% car ça ne ferait pas sérieux, 97% c’est trop aussi,  si’il y avait que 3% de voix pour l’Ukraine on dirait que les Ukrainiens sont tous dans des charniers
75% c’est un bon chiffre.

Je parie que tous les bulletins ont déjà été mis dans des enveloppes par le FSB. Y’a plus qu’à ouvrir le colis.
Je ne porte pas de jugement, je dis que Moscou organise un référendum.
Bien que je puisse regretter que ce référendum n'ai pas eu lieu en 2014 , il aurait été certainement plus crédible.
Mais a l'époque, ça n'interessait pas les USA.
Bien que les accords de Minsk donnait les régions autonomes .
Tu as un problème d'amnésie.

Et toi de morale.

Ce référendum est pipé et tu le sais, soit au moins honnête avec toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:41

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je ne porte pas de jugement, je dis que Moscou organise un référendum.
Bien que je puisse regretter que ce référendum n'ai pas eu lieu en 2014 , il aurait été certainement plus crédible.
Mais a l'époque, ça n'interessait pas les USA.
Bien que les accords de Minsk donnait les régions autonomes .
Tu as un problème d'amnésie.

Et toi de morale.

Ce référendum est pipé et tu le sais, soit au moins honnête avec toi-même.

Le référendum sur le traité constitutionnel de l’Europe de 2005?
Ou la démocratie imposé par les bombes américaines en Irak?
D’ailleurs Georges Bush rassurez moi il a été convoqué à la Cour pénale internationale?
Rassurez moi...
Sinon je comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:47

Simon a écrit:


Moi aussi je regretterai cette personne qui était dans un réel souci de paix et de tolérance entre les religions dans le forum religions comme toi ma chère Cailloubleu ☺
Dommage que les sujets d’actualité viennent mettre une barrière
Surtout qu’on cherche les solutions ensemble
On est pas ennemi
On débat c’est tout
On est le pays du débat la France
Et si on est pas d’accord ça veut pas dire que l’autre est un ennemi
C’est la France qui nous intéresse
Et les nécessiteux et les pauvres gens qui subiront peut être dans les semaines qui viennent

HORS SUJET/CB
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:52

Simon a écrit:


Le référendum sur le traité constitutionnel de l’Europe de 2005?
Ou la démocratie imposé par les bombes américaines en Irak?
D’ailleurs Georges Bush rassurez moi il a été convoqué à la Cour pénale internationale?
Rassurez moi...
Sinon je comprends plus rien...

George Bush est un assassin et personne ici ne l’approuve ce que fait allègrement Gérard pour Poutine.

Personne ne dit que le référendum de 2005 n’est pas revenu par une autre porte

Mais personne n’a truqué les résultats, le non à été constaté et il ne s’est pas fait dans un pays occupé.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:54

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je ne porte pas de jugement, je dis que Moscou organise un référendum.
Bien que je puisse regretter que ce référendum n'ai pas eu lieu en 2014 , il aurait été certainement plus crédible.
Mais a l'époque, ça n'interessait pas les USA.
Bien que les accords de Minsk donnait les régions autonomes .
Tu as un problème d'amnésie.

Et toi de morale.

Ce référendum est pipé et tu le sais, soit au moins honnête avec toi-même.
Pipé, il le sera certainement, et c'est bien pour ça qu'il fallait le faire avant les bombardements et les déplacés qui ont quitté le Donbass par millions.
Toute façon, c'est la stratégie qui m'intéresse , et la stratégie de Poutine est de faire prendre conscience aux autres pays que bientôt ils seront cobelligerant et que l'Ukraine deviendra Celui qui attaque un peuple qui a choisi sa " destiné "
Ce qui m'intéresse, c'est la suite des événements, et l'implication de la France, qui a l'ONU devient de plus en plus agressif.
Ce qui m'intéresse, c'est que le dialogue reprenne au plus vite pour chercher une solution, et tant pis si l'Ukraine y laisse quelques plumes.
Vous ne voyez pas où nous allons tête baissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:55

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Moi aussi je regretterai cette personne qui était dans un réel souci de paix et de tolérance entre les religions dans le forum religions comme toi ma chère Cailloubleu ☺
Dommage que les sujets d’actualité viennent mettre une barrière
Surtout qu’on cherche les solutions ensemble
On est pas ennemi
On débat c’est tout
On est le pays du débat la France
Et si on est pas d’accord ça veut pas dire que l’autre est un ennemi
C’est la France qui nous intéresse
Et les nécessiteux et les pauvres gens qui subiront peut être dans les semaines qui viennent

C’est vrai peut-être  pour toi mais Gérard prend trop de plaisir à patauger dans les abimes à insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui et à recourir aux fake news pour pimenter ces harangues.
C’est du Ici Paris qu’il nous fait.

Je le considère comme l’ami de personne.

Tends lui les bras
Fais le premier pas 😉
Ce sera une bonne action
Dis lui que même si vous êtes pas d’accord sur nombre de sujets vous voulez le meilleur pour votre pays et pour le monde
Personne ici est un meurtrier un nazi ou un tortionnaire
On essaie de comprendre l’actualité c’est tout
Par exemple pourquoi Georges Bush est en liberté
Depuis ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 13:59

gerard2007 a écrit:

Pipé, il le sera certainement, et c'est bien pour ça qu'il fallait le faire avant les bombardements et les déplacés qui ont quitté le Donbass par millions.
Toute façon, c'est la stratégie qui m'intéresse , et la stratégie de Poutine est de faire prendre conscience aux autres pays que bientôt ils seront cobelligerant et que l'Ukraine deviendra Celui qui attaque un peuple qui a choisi sa " destiné "
Ce qui m'intéresse, c'est la suite des événements, et l'implication de la France, qui a l'ONU devient de plus en plus agressif.
Ce qui m'intéresse, c'est que le dialogue reprenne au plus vite pour chercher une solution, et tant pis si l'Ukraine y laisse quelques plumes.
Vous ne voyez pas où nous allons tête baissée ?

Sur qu'on le voit, si l'Ukraine s'entête Poutine sera le premier dirigeant qui aura utilisé l'arme nucléaire en connaissance de cause.
Et le pire c'est que pour les psychopathes, une fois le premier tabou passé il risque d'y prendre goût et de recommencer l'opération avec tous les pays possédant une minorité russophone.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 14:04

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pipé, il le sera certainement, et c'est bien pour ça qu'il fallait le faire avant les bombardements et les déplacés qui ont quitté le Donbass par millions.
Toute façon, c'est la stratégie qui m'intéresse , et la stratégie de Poutine est de faire prendre conscience aux autres pays que bientôt ils seront cobelligerant et que l'Ukraine deviendra Celui qui attaque un peuple qui a choisi sa " destiné "
Ce qui m'intéresse, c'est la suite des événements, et l'implication de la France, qui a l'ONU devient de plus en plus agressif.
Ce qui m'intéresse, c'est que le dialogue reprenne au plus vite pour chercher une solution, et tant pis si l'Ukraine y laisse quelques plumes.
Vous ne voyez pas où nous allons tête baissée ?

Sur qu'on le voit, si l'Ukraine s'entête Poutine sera le premier dirigeant qui aura utilisé l'arme nucléaire en connaissance de cause.
Et le pire c'est que pour les psychopathes,  une fois le premier tabou passé il risque d'y prendre goût et de recommencer l'opération avec tous les pays possédant une minorité russophone.




Depuis la création des Etats-Unis, le pays a été en guerre 218 ans
Selon « l'Histoire de l'Amérique", une étude surprenante a permis de constater que les Etats-Unis ont été en guerre 91% du temps de leur existence.

D’ailleurs il est bien en prison Georges Bush rassurez moi...😬

Et après on s’étonne que nombre d’africains d’arabes et d’asiatiques ne sont pas franchement anti Poutine...

L’hypocrisie au bout d’un moment c’est trop
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2022, 14:08

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Moi aussi je regretterai cette personne qui était dans un réel souci de paix et de tolérance entre les religions dans le forum religions comme toi ma chère Cailloubleu ☺
Dommage que les sujets d’actualité viennent mettre une barrière
Surtout qu’on cherche les solutions ensemble
On est pas ennemi
On débat c’est tout
On est le pays du débat la France
Et si on est pas d’accord ça veut pas dire que l’autre est un ennemi
C’est la France qui nous intéresse
Et les nécessiteux et les pauvres gens qui subiront peut être dans les semaines qui viennent

HORS SUJET/CB
HORS SUJET/CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine-Russie 3   Ukraine-Russie 3 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine-Russie 3
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ukraine Russie
» La page de BERNARD
» Diplomatie et négociation ; Ukraine / Russie
» Le Soudan se tourne vers la Russie
» Guerre en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: