Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Racisme et antisémitisme

Aller en bas 
+9
BERNARD
Simon
Rhama
cailloubleu*
Thedjezeyri14
guy lee
Pétunia
gerard2007
Tonton
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2022, 08:23

Rappel du premier message :

Un nazi c’était quoi? C’était quelqu’un qui suivait une théorie à la mode et majoritaire que tous les malheurs de la nation avaient pour origine une race sémite qui pratiquaient une religion différente, les Juifs.
Cette idéologie faisait des campagnes de propagandes, dans les films dans les journaux à la radio en présentant les juifs comme l’ennemi intérieur. .

Parmi ces nazis il y en avait une majorité qui étaient convaincus qu’ils disaient la vérité et que les juifs les menaçaient.
Ce n’était pas eux qui avait créé la théorie, ils suivaient juste et ils ne soupçonnaient pas où ça allait les mener.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 11:01

Apollonios a écrit:

C’est un lapsus dans une phrase.
À moins que je ne me trompe tu assimiles les juifs en général aux israéliens tous confondus.

Tu te bases sur ton imagination mon cher Apollonios, dans aucun de mes posts je n'ai dit une chose pareille, je le précise d'ailleurs dans le post qui suit le post incriminé, j'ai pris la peine aussi de poster un extrait de Libération qui montrait que tous les juifs français ne partageaient pas la même opinion sur Israel.

Cependant ce raccourci que tu fais, beaucoup de gens le font réellement et malheureusement en France  et dans le monde, et en conséquence commettent  des actes antisémites contre les synagogues et les particuliers.
-Une synagogue a été brûlée à Berlin.
- En Amérique dans les universités les étudiants juifs sont soudain terrorisés par leurs camarades qui les agressent.
Ils craignent pour leur vie.

- En France les juifs ne mettent plus leur kippa et font leurs courses kasher la peur au ventre.

De là on voit que tous les actes d'Israël sont passés à la loupe par le monde et ce n'est pas sans conséquence pour la personne de religion juive vivant à Paris ou à Londres, qui désapprouve peut-être le massacre de Gaza mais qui peut être assassinée par un fanatique  imbécile qui va l'essentialiser  et qui va le tuer en tant que juif.

Ces 85 personnalités françaises qui dénoncent la politique de Nétanyahou ont signé de leur nom, cela fait 85 cibles potentielles pour des fanatiques qui ne retiendront que le terme "juif".

Citation :
On peut déduire que la majorité des arabes sont antisémites du fait de la politique d’Israël.
Ce qui est à mon avis faux.
Ils ne cautionnent pas la politique du leader d’un pays tout simplement.

Evidemment que c'est faux, et vrai en même temps, car plus les gens réfléchissent plus ils font la part des choses et parallèlement moins ils pensent et plus ils essentialisent les israéliens, les juifs du monde, les musulmans et les occidentaux qui deviennent tous des caricatures.
Donc tu trouves obligatoirement les deux types de pensée

Personne ne fait ça ici il me semble.



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 14:09

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:

C’est un lapsus dans une phrase.
À moins que je ne me trompe tu assimiles les juifs en général aux israéliens tous confondus.

Tu te bases sur ton imagination mon cher Apollonios, dans aucun de mes posts je n'ai dit une chose pareille, je le précise d'ailleurs dans le post qui suit le post incriminé, j'ai pris la peine aussi de poster un extrait de Libération qui montrait que tous les juifs français ne partageaient pas la même opinion sur Israel.

Cependant ce raccourci que tu fais, beaucoup de gens le font réellement et malheureusement en France  et dans le monde, et en conséquence commettent  des actes antisémites contre les synagogues et les particuliers.
-Une synagogue a été brûlée à Berlin.
- En Amérique dans les universités les étudiants juifs sont soudain terrorisés par leurs camarades qui les agressent.
Ils craignent pour leur vie.

- En France les juifs ne mettent plus leur kippa et font leurs courses kasher la peur au ventre.

De là on voit que tous les actes d'Israël sont passés à la loupe par le monde et ce n'est pas sans conséquence pour la personne de religion juive vivant à Paris ou à Londres, qui désapprouve peut-être le massacre de Gaza mais qui peut être assassinée par un fanatique  imbécile qui va l'essentialiser  et qui va le tuer en tant que juif.

Ces 85 personnalités françaises qui dénoncent la politique de Nétanyahou ont signé de leur nom, cela fait 85 cibles potentielles pour des fanatiques qui ne retiendront que le terme "juif".

Citation :
On peut déduire que la majorité des arabes sont antisémites du fait de la politique d’Israël.
Ce qui est à mon avis faux.
Ils ne cautionnent pas la politique du leader d’un pays tout simplement.

Evidemment que c'est faux, et vrai en même temps, car plus les gens réfléchissent plus ils font la part des choses et parallèlement moins ils pensent et plus ils essentialisent les israéliens, les juifs du monde, les musulmans et les occidentaux qui deviennent tous des caricatures.
Donc tu trouves obligatoirement les deux types de pensée

Personne ne fait ça ici il me semble.




« Paradoxalement les Juifs étaient bien acceptés par les pays arabes, l'antisémitisme était un fléau du monde chrétien occidental,  pas arabe, l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »

C’est un lapsus.
Tu parles du passé antisémite du monde chrétien occidental.
Tu fais un parallèle avec le monde arabe actuel en stipulant que les arabes étaient épargnés par ce fléau.
Puis tu cites les juifs (et non des israéliens) en disant : « les juifs qui font l’unanimité contre eux du monde arabe ».
On peut déduire que le monde arabe est actuellement hostile aux israélites parce qu’ils sont juifs.
Ce qui n’est pas le cas.
Les arabes ne font que critiquer la politique de Netanyahu.

Un intervenant a déjà rappelé que nous devons assumer nos dires et écrits.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 14:25

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu te bases sur ton imagination mon cher Apollonios, dans aucun de mes posts je n'ai dit une chose pareille, je le précise d'ailleurs dans le post qui suit le post incriminé, j'ai pris la peine aussi de poster un extrait de Libération qui montrait que tous les juifs français ne partageaient pas la même opinion sur Israel.

Cependant ce raccourci que tu fais, beaucoup de gens le font réellement et malheureusement en France  et dans le monde, et en conséquence commettent  des actes antisémites contre les synagogues et les particuliers.
-Une synagogue a été brûlée à Berlin.
- En Amérique dans les universités les étudiants juifs sont soudain terrorisés par leurs camarades qui les agressent.
Ils craignent pour leur vie.

- En France les juifs ne mettent plus leur kippa et font leurs courses kasher la peur au ventre.

De là on voit que tous les actes d'Israël sont passés à la loupe par le monde et ce n'est pas sans conséquence pour la personne de religion juive vivant à Paris ou à Londres, qui désapprouve peut-être le massacre de Gaza mais qui peut être assassinée par un fanatique  imbécile qui va l'essentialiser  et qui va le tuer en tant que juif.

Ces 85 personnalités françaises qui dénoncent la politique de Nétanyahou ont signé de leur nom, cela fait 85 cibles potentielles pour des fanatiques qui ne retiendront que le terme "juif".



Evidemment que c'est faux, et vrai en même temps, car plus les gens réfléchissent plus ils font la part des choses et parallèlement moins ils pensent et plus ils essentialisent les israéliens, les juifs du monde, les musulmans et les occidentaux qui deviennent tous des caricatures.
Donc tu trouves obligatoirement les deux types de pensée

Personne ne fait ça ici il me semble.




« Paradoxalement les Juifs étaient bien acceptés par les pays arabes, l'antisémitisme était un fléau du monde chrétien occidental,  pas arabe, l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »

C’est un lapsus.
Tu parles du passé antisémite du monde chrétien occidental.
Tu fais un parallèle avec le monde arabe actuel en stipulant que les arabes étaient épargnés par ce fléau.
Puis tu cites les juifs (et non des israéliens) en disant : « les juifs qui font l’unanimité contre eux du monde arabe ».
On peut déduire que le monde arabe est actuellement hostile aux israélites parce qu’ils sont juifs.
Ce qui n’est pas le cas.
Les arabes ne font que critiquer la politique de Netanyahu.

Un intervenant a déjà rappelé que nous devons assumer nos dires et écrits.

À+

Cailloubleu avait mal formulé sa phrase qui pouvait donc être mal interprété, mais la connaissant, j'ai bien compris qu'elle voulait simplement dire que le conflit Israelo Palestinien nourrit l'antisémitisme dans le monde Arabe et non que tout les Arabes sont antisémite.

Il y a un vrai problème d'antisémitisme dans notre communauté, c'est certain. En aucun cas un Juif, même le plus sioniste des Juifs ne devrait être inquiété et être menacé par qui que ce soit, en France ou ailleurs.

L'antésimitisme était trés faible dans le monde Arabe par le passé, mais aujourd'hui il est devenu plus important, même si la plupart des Arabes savent faire la distinction bien sur entre Israel et les Juifs. J'ai même entendu dire, de la bouche d'un rabbin, qu'il y avait par exemple de trés anciennes synagogues et des cimetières Juifs dans certains pays Arabes qui étaient entretenu par des musulmans dans des régions où il n'y avait plus de Juifs. Ca montre le respect qu'il y a encore aujourd'hui par beaucoup de musulmans pour la communauté Juive.

Mais ceux qui essentialisent la communauté Juive en les rendant responsable de tout ce que fait Tsahal, forcément ils sombrent dans l'antisémitisme.

Et ce problème de racisme est aussi des 2 côtés. On parle toujours de l'antisémitisme Arabe, mais on ne parle quasiment jamais du racisme anti Arabe de certains extrêmistes Juifs et même un racisme ordinaire envers les Arabes chez pas mal de Juifs.

J'ai moi même lu et entendu des Israeliens d'extrême droite tenir des propos contre les Arabes que même Jean Marie le Pen n'aurait pas osé tenir. Et c'est ce genre d'individu qui sont actuellement au pouvoir en Israel.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 14:37

salamsam a écrit:


J'ai moi même lu et entendu des Israeliens d'extrême droite tenir des propos contre les Arabes que même Jean Marie le Pen n'aurait pas osé tenir. Et c'est ce genre d'individu qui sont actuellement au pouvoir en Israel.


Ce sont les partisans de l’assassin de Rabin qui sont au pouvoir aujourd’hui.

Les propos sur les arabes de Itamar Ben Gvir et de Bezalel Smotrich dépassent l’entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 14:48

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai moi même lu et entendu des Israeliens d'extrême droite tenir des propos contre les Arabes que même Jean Marie le Pen n'aurait pas osé tenir. Et c'est ce genre d'individu qui sont actuellement au pouvoir en Israel.


Ce sont les partisans de l’assassin de Rabin qui sont au pouvoir aujourd’hui.

Les propos sur les arabes de Itamar Ben Gvir et de Bezalel Smotrich dépassent l’entendement.

Oui ce genre de personnes considèrent l'assassin de Rabin comme un martyre, un héro national, et rabin comme un des pires traitres.

Les gens qui critiquent le fait que les Gazaouis ont élus le Hamas en 2006 devraient se rendre compte que toutes les populations qui sont en situations de crises ont la tentation de voter pour les extrêmes. Les Israeliens ont un niveau de vie 1000 fois supérieure à celui des Palestiniens, et malgrés ca ils ont élus des racistes, haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 16:24

salamsam a écrit:
Apollonios a écrit:


« Paradoxalement les Juifs étaient bien acceptés par les pays arabes, l'antisémitisme était un fléau du monde chrétien occidental,  pas arabe, l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »

C’est un lapsus.
Tu parles du passé antisémite du monde chrétien occidental.
Tu fais un parallèle avec le monde arabe actuel en stipulant que les arabes étaient épargnés par ce fléau.
Puis tu cites les juifs (et non des israéliens) en disant : « les juifs qui font l’unanimité contre eux du monde arabe ».
On peut déduire que le monde arabe est actuellement hostile aux israélites parce qu’ils sont juifs.
Ce qui n’est pas le cas.
Les arabes ne font que critiquer la politique de Netanyahu.

Un intervenant a déjà rappelé que nous devons assumer nos dires et écrits.

À+

Cailloubleu avait mal formulé sa phrase qui pouvait donc être mal interprété, mais la connaissant, j'ai bien compris qu'elle voulait simplement dire que le conflit Israelo Palestinien nourrit l'antisémitisme dans le monde Arabe et non que tout les Arabes sont antisémite.

Il y a un vrai problème d'antisémitisme dans notre communauté, c'est certain. En aucun cas un Juif, même le plus sioniste des Juifs ne devrait être inquiété et être menacé par qui que ce soit, en France ou ailleurs.

L'antésimitisme était trés faible dans le monde Arabe par le passé, mais aujourd'hui il est devenu plus important, même si la plupart des Arabes savent faire la distinction bien sur entre Israel et les Juifs. J'ai même entendu dire, de la bouche d'un rabbin, qu'il y avait par exemple de trés anciennes synagogues et des cimetières Juifs dans certains pays Arabes qui étaient entretenu par des musulmans dans des régions où il n'y avait plus de Juifs. Ca montre le respect qu'il y a encore aujourd'hui par beaucoup de musulmans pour la communauté Juive.

Mais ceux qui essentialisent la communauté Juive en les rendant responsable de tout ce que fait Tsahal, forcément ils sombrent dans l'antisémitisme.

Et ce problème de racisme est aussi des 2 côtés. On parle toujours de l'antisémitisme Arabe, mais on ne parle quasiment jamais du racisme anti Arabe de certains extrêmistes Juifs et même un racisme ordinaire envers les Arabes chez pas mal de Juifs.

J'ai moi même lu et entendu des Israeliens d'extrême droite tenir des propos contre les Arabes que même Jean Marie le Pen n'aurait pas osé tenir. Et c'est ce genre d'individu qui sont actuellement au pouvoir en Israel.


J’ai constaté que les antisémites, peu importe leur obédience, rejettent sur les juifs la responsabilité de l’hostilité dont ils sont l’objet.
Un juif n’est pas différent d’un non juif quant aux qualités et défauts.
Cependant j’admets que les israélites se sont pratiquement toujours mieux comportés que les chrétiens.

L’antisémitisme existe dans le monde arabe.
Cependant je ne suis pas sûr que le rejet des juifs y fasse l’unanimité.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 18:35

Citation :
« Paradoxalement les Juifs étaient bien acceptés par les pays arabes, l'antisémitisme était un fléau du monde chrétien occidental,  pas arabe, l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »
C’est un lapsus.
Tu parles du passé antisémite du monde chrétien occidental.
Tu fais un parallèle avec le monde arabe actuel en stipulant que les arabes étaient épargnés par ce fléau.

Avant 1948, oui ils étaient épargnés par ce fléau. L'hostilité contre un individu dépend de ce qu'on connait de la politique de ce pays. C'est un phénomène général.
On essentialise le Russe, l'Américain, l'arabe, le Français, le Chinois, c'est le racisme.

Lors de la guerre du Golfe les Américains ont brisé des tonnes de vins français parce que la France  ne soutenait pas la guerre de Bush en Irak, ils ont même débaptisé le nom de la frite pour ne plus les appeler French fries.

Citation :
On peut déduire que le monde arabe est actuellement hostile aux israélites parce qu’ils sont juifs.
Ce qui n’est pas le cas.
Les arabes ne font que critiquer la politique de Netanyahu.
Et comment appelles-tu le fait que des habitants du Daghestan  en Russie ont attendu un avion en provenance de Tel Aviv en  brandissant des drapeaux palestiniens et ont demandé à tous les passagers de leur prouver qu'ils n'étaient pas juifs?
Juifs était le mot employé par ces fous furieux,  pas citoyens d'Israel, ni partisans  de Nétanyahou. On ne leur a pas demandé leur opinion politique. Ils devaient déclarer leur religion.
C'était il y a 4 jours.

J' étais en train justement d'expliquer que des gens partout dans le monde sautent le pas entre la politique et la religion, un simple constat.

Et cela s'appelle l'essentialisation. Réduire une personne à une caricature à un seul trait de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 19:03

Le gros incident du Daguestan:

Au cours des jours précédant l’attaque contre l’avion de Red Wings, Utro Daguestan a relayé de nombreux appels à fouiller les hôtels du Daguestan à la recherche de juifs. D’autres appels visaient à identifier des personnes, soupçonnées d’être juives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 20:09

Pour parler de la France le candidat numéro 1 de loin chez les juifs et les Français d’Israel est Zemmour, quand bien même il a dit des bêtises à propos de Pétain.
Côté musulman c’est bien évidemment Mélenchon.
Chacun son champion.
Pas sûr que la République elle en sort grandie…
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 20:33

cailloubleu* a écrit:
Citation :
« Paradoxalement les Juifs étaient bien acceptés par les pays arabes, l'antisémitisme était un fléau du monde chrétien occidental,  pas arabe, l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »
C’est un lapsus.
Tu parles du passé antisémite du monde chrétien occidental.
Tu fais un parallèle avec le monde arabe actuel en stipulant que les arabes étaient épargnés par ce fléau.

Avant 1948, oui ils étaient épargnés par ce fléau. L'hostilité contre un individu dépend de ce qu'on connait de la politique de ce pays. C'est un phénomène général.
On essentialise le Russe, l'Américain, l'arabe, le Français, le Chinois, c'est le racisme.

Lors de la guerre du Golfe les Américains ont brisé des tonnes de vins français parce que la France  ne soutenait pas la guerre de Bush en Irak, ils ont même débaptisé le nom de la frite pour ne plus les appeler French fries.

Citation :
On peut déduire que le monde arabe est actuellement hostile aux israélites parce qu’ils sont juifs.
Ce qui n’est pas le cas.
Les arabes ne font que critiquer la politique de Netanyahu.
Et comment appelles-tu le fait que des habitants du Daghestan  en Russie ont attendu un avion en provenance de Tel Aviv en  brandissant des drapeaux palestiniens et ont demandé à tous les passagers de leur prouver qu'ils n'étaient pas juifs?
Juifs était le mot employé par ces fous furieux,  pas citoyens d'Israel, ni partisans  de Nétanyahou. On ne leur a pas demandé leur opinion politique. Ils devaient déclarer leur religion.
C'était il y a 4 jours.

J' étais en train justement d'expliquer que des gens partout dans le monde sautent le pas entre la politique et la religion, un simple constat.

Et cela s'appelle l'essentialisation. Réduire une personne à une caricature à un seul trait de caractère.

« l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »
Les juifs font l’unanimité contre eux (?)
Cela signifie qu’ils sont responsables du rejet dont ils sont l’objet.

Mon avis est que ce peuple est le plus ancien de la Terre.
Il est dépositaire d’un savoir très vaste qui remonte à des temps oubliés.
Il est jalousé et craint.

Cela ne signifie pas qu’il est dessus des critiques.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 20:52

Apollonios a écrit:

Mon avis est que ce peuple est le plus ancien de la Terre.
Il est dépositaire d’un savoir très vaste qui remonte à des temps oubliés.
Il est jalousé et craint.

Cela ne signifie pas qu’il est dessus des critiques.

À+

Le fameux « peuple d’élite, dominateur et sûr de lui même » comme le disait De Gaulle?
Ptet bien qu’oui
Ptet bien qu’non
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:10

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Mon avis est que ce peuple est le plus ancien de la Terre.
Il est dépositaire d’un savoir très vaste qui remonte à des temps oubliés.
Il est jalousé et craint.

Cela ne signifie pas qu’il est dessus des critiques.

À+

Le fameux « peuple d’élite, dominateur et sûr de lui même » comme le disait De Gaulle?
Ptet bien qu’oui
Ptet bien qu’non

« Peuple d’élite » ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:12

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Le fameux « peuple d’élite, dominateur et sûr de lui même » comme le disait De Gaulle?
Ptet bien qu’oui
Ptet bien qu’non

« Peuple d’élite » ?

À+


Faut demander à De Gaulle.
Mais pas sûr qu’il te réponde sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:20

Apollonios a écrit:

Mon avis est que ce peuple est le plus ancien de la Terre.
Il est dépositaire d’un savoir très vaste qui remonte à des temps oubliés.
Il est jalousé et craint.
Cela ne signifie pas qu’il est dessus des critiques.
À+

Peuple plus ancien ? Savoir tres vaste ? Sans le vouloir tu fais la meme chose que les antisemite tu propage des fakenews concernant les juifs .

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:22

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« Peuple d’élite » ?

À+


Faut demander à De Gaulle.
Mais pas sûr qu’il te réponde sur le champ.

Je n’ai pas mentionné De Gaulle.
C’est à toi que je pose la question.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Mon avis est que ce peuple est le plus ancien de la Terre.
Il est dépositaire d’un savoir très vaste qui remonte à des temps oubliés.
Il est jalousé et craint.
Cela ne signifie pas qu’il est dessus des critiques.
À+

Peuple plus ancien ? Savoir tres vaste ? Sans le vouloir tu fais la meme chose que les antisemite tu propage des fakenews concernant les juifs .


Je ne vois pas le rapport (?)

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:31

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:



Faut demander à De Gaulle.
Mais pas sûr qu’il te réponde sur le champ.

Je n’ai pas mentionné De Gaulle.
C’est à toi que je pose la question.

À+

Je ne fais que citer De Gaulle.
C’est à lui qu’il faut demander ce qu’il entendait par là.
Et il disait cela aussi:

« Notre sympathie pour les Juifs est indiscutable, mais faudrait-il encore que certains ne se sentent pas plus Israéliens que Français. Leur prise de position en faveur de l’État d’Israël est inadmissible ! »


Moi je dis que tant qu’il existe des Rony Brauman ou des Michèle Sibony l’honneur est sauf 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:38

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je n’ai pas mentionné De Gaulle.
C’est à toi que je pose la question.

À+

Je ne fais que citer De Gaulle.
C’est à lui qu’il faut demander ce qu’il entendait par là.

On cite un auteur pour valider ou invalider une hypothèse.
Je conclus que tu as une idée sur la question.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:43

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Je ne fais que citer De Gaulle.
C’est à lui qu’il faut demander ce qu’il entendait par là.

On cite un auteur pour valider ou invalider une hypothèse.
Je conclus que tu as une idée sur la question.

À+

Justement non.
Ça me pose question c’est tout.
Par contre l’autre citation de De Gaulle je la valide.
Je suis français, je me sens solidaire des palestiniens non pas parce que je suis musulman mais par solidarité avec les opprimés.
D’ailleurs il y’a des chrétiens palestiniens.
Et je me sens solidaire des arméniens et je pense que l’Azerbaïdjan musulmane (soutenue d’ailleurs par Israël) est l’oppresseur.
Et je compatis pour le génocide arménien par les turcs au début du 20eme siècle.
L’idée est de se mettre du côté des opprimés c’est tout.
Peu importe la religion de l’opprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 21:48

Apollonios a écrit:

« l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »
Les juifs font l’unanimité contre eux (?)
Cela signifie qu’ils sont responsables du rejet dont ils sont l’objet.

C’est raide ce que tu dis sur les juifs, Apollonios, tu veux dire que le monde entier est contre les juifs et qu’ils le méritent ?
Tu parles de tous les juifs ou bien d’Israel?


Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:01

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:

« l'évolution est regrettable pour les Juifs qui font aujourd'hui l'unanimité contre eux du monde arabe. »
Les juifs font l’unanimité contre eux (?)
Cela signifie qu’ils sont responsables du rejet dont ils sont l’objet.

C’est raide ce que tu dis sur les juifs, Apollonios, tu veux dire que le monde entier est contre les juifs et qu’ils le méritent ?
Tu parles de tous les juifs ou bien d’Israel?




Je réponds à cailloubleu.
L’agresseur qui se fait passer pour la victime est vieux comme la guerre.

Je ne crois pas que la Terre entière soit hostile aux juifs.
Les antisémites sont minoritaires.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:07

Apollonios a écrit:

L’agresseur qui se fait passer pour la victime est vieux comme la guerre.

À+

Oh que oui…
Le cow-boy colonisateur « victime » de l’agression des méchants et barbares amérindiens sans foi ni loi venus le scalper
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:10

Apollonios a écrit:


Je ne crois pas que la Terre entière soit hostile aux juifs.
Les antisémites sont minoritaires.

À+

Prions que ce soit encore le cas pendant longtemps 🙏
Par contre une grande partie de la Terre commence vraiment à ne plus en pouvoir du colonialisme d’un état qui ne respecte aucune résolution de l’ONU et pratique l’apartheid et l’expropriation de territoires
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:13

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


On cite un auteur pour valider ou invalider une hypothèse.
Je conclus que tu as une idée sur la question.

À+

Justement non.
Ça me pose question c’est tout.
Par contre l’autre citation de De Gaulle je la valide.
Je suis français, je me sens solidaire des palestiniens non pas parce que je suis musulman mais par solidarité avec les opprimés.
D’ailleurs il y’a des chrétiens palestiniens.
Et je me sens solidaire des arméniens et je pense que l’Azerbaïdjan musulmane (soutenue d’ailleurs par Israël) est l’oppresseur.
Et je compatis pour le génocide arménien par les turcs au début du 20eme siècle.
L’idée est de se mettre du côté des opprimés c’est tout.
Peu importe la religion de l’opprimé.

De Gaulle s’est fait l’écho d’une opinion répandue à cette époque.
Cela ne signifie pas que c’est vrai.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:17

Simon a écrit:

Et je me sens solidaire des arméniens et je pense que l’Azerbaïdjan musulmane (soutenue d’ailleurs par Israël) est l’oppresseur.
Et je compatis pour le génocide arménien par les turcs au début du 20eme siècle.
L’idée est de se mettre du côté des opprimés c’est tout.
Peu importe la religion de l’opprimé.

Actuellement l’oppresseur est Israël, l’oppresseur économique, politique et militaire des palestiniens.
Et le racisme c’est précisément de menacer des juifs non israéliens qui n’y sont pour rien.
Il est tout aussi raciste de cibler des juifs européens ou d’ailleurs que d’excuser le génocide des palestiniens sous prétexte que leurs auteurs sont des juifs israéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:19

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


C’est raide ce que tu dis sur les juifs, Apollonios, tu veux dire que le monde entier est contre les juifs et qu’ils le méritent ?
Tu parles de tous les juifs ou bien d’Israel?




Je réponds à cailloubleu.
L’agresseur qui se fait passer pour la victime est vieux comme la guerre.

Je ne crois pas que la Terre entière soit hostile aux juifs.
Les antisémites sont minoritaires.

À+

Qui est l’agresseur qui se fait passer pour une victime?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:23

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Justement non.
Ça me pose question c’est tout.
Par contre l’autre citation de De Gaulle je la valide.
Je suis français, je me sens solidaire des palestiniens non pas parce que je suis musulman mais par solidarité avec les opprimés.
D’ailleurs il y’a des chrétiens palestiniens.
Et je me sens solidaire des arméniens et je pense que l’Azerbaïdjan musulmane (soutenue d’ailleurs par Israël) est l’oppresseur.
Et je compatis pour le génocide arménien par les turcs au début du 20eme siècle.
L’idée est de se mettre du côté des opprimés c’est tout.
Peu importe la religion de l’opprimé.

De Gaulle s’est fait l’écho d’une opinion répandue à cette époque.
Cela ne signifie pas que c’est vrai.

À+

Je le recite:

« Notre sympathie pour les Juifs est indiscutable, mais faudrait-il encore que certains ne se sentent pas plus Israéliens que Français. Leur prise de position en faveur de l’État d’Israël est inadmissible ! »

Et je dis que c’est vrai, il suffit de regarder 5 min BFM ou autre CNews.
Cette citation est toujours valide en 2023.
Plus que jamais.
Mais heureusement il existe des Rony Brauman, des Michèle
Sibony, des Simon Assoun, des mouvements comme Tsedek ou l’UJFP
Des humanistes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:26

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Et je me sens solidaire des arméniens et je pense que l’Azerbaïdjan musulmane (soutenue d’ailleurs par Israël) est l’oppresseur.
Et je compatis pour le génocide arménien par les turcs au début du 20eme siècle.
L’idée est de se mettre du côté des opprimés c’est tout.
Peu importe la religion de l’opprimé.

Actuellement l’oppresseur est Israël, l’oppresseur économique, politique et militaire des palestiniens.  
Et le racisme c’est précisément de menacer des juifs non israéliens qui n’y sont pour rien.
Il est tout aussi raciste de cibler des juifs européens ou d’ailleurs que d’excuser le génocide des palestiniens sous prétexte que leurs auteurs sont des juifs israéliens.


Exactement.
L’essentiel est de voir qui est l’oppresseur et qui est l’opprimé, qui colonise et qui est colonisé.
Peu importe l’ethnie ou la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:34

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:



Je réponds à cailloubleu.
L’agresseur qui se fait passer pour la victime est vieux comme la guerre.

Je ne crois pas que la Terre entière soit hostile aux juifs.
Les antisémites sont minoritaires.

À+

Qui est l’agresseur qui se fait passer pour une victime?

Celui qui ment.
Cependant parfois ils sont deux à men-tir.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 22:50

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Qui est l’agresseur qui se fait passer pour une victime?

Celui qui ment.
Cependant parfois ils sont deux à men-tir.

À+

Qui c’est qui ment?

Tu dis que quelqu’un ment tu avais bien quelque chose en tête?
Celui qui se fait passer pour une victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2023, 23:16

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Celui qui ment.
Cependant parfois ils sont deux à men-tir.

À+

Qui c’est qui ment?

Tu dis que quelqu’un ment tu avais bien quelque chose en tête?
Celui qui se fait passer pour une victime ?

On peut faire de longues polémiques creuses avec des questions oiseuses.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 11:27

Personnellement je ne comprends pas qu'il y ait aussi peu de soutien pour les juifs de France.

J'ai reçu un mail du Monde au sujet de la solitude des Juifs en France.

Il y a des croix gammées, des étoiles de David taguées sur les murs, une jeune femme juive a été poignardée mais c'est l'indifférence générale.
Je ne vois d'intérêt ni pour nos compatriotes juifs ni pour les palestiniens en général.

Les débats animés n'ont concerné que l'opposition Hamas-Réaction d'Israël, puis l'intérêt est retombé.

J'ai demandé à deux personnes vivant en France pour qu'elles m'informe un peu sur l'humeur des Français.

Dès qu'on ne se préoccupe pas d'un problème il grandit. J'ai peur que le vieil antisémitisme de toujours ne recommence.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 13:24

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Celui qui ment.
Cependant parfois ils sont deux à men-tir.

À+

Qui c’est qui ment?

Tu dis que quelqu’un ment tu avais bien quelque chose en tête?
Celui qui se fait passer pour une victime ?

Le [......] le plus répandu est la provocation.
On choisi l’adversaire, on fait monter la pression jusqu’au passage à l’acte.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 13:29

cailloubleu* a écrit:
Personnellement je ne comprends pas qu'il y ait aussi peu de soutien pour les juifs de France.

J'ai reçu un mail du Monde au sujet de la solitude des Juifs en France.

Il y a des croix gammées, des étoiles de David taguées sur les murs, une jeune femme juive a été poignardée mais c'est l'indifférence générale.
Je ne vois d'intérêt ni pour nos compatriotes juifs ni pour les palestiniens en général.

Les débats animés n'ont concerné que l'opposition Hamas-Réaction d'Israël, puis l'intérêt est retombé.

J'ai demandé à deux personnes vivant en France pour qu'elles m'informe un peu sur l'humeur des Français.

Dès qu'on ne se préoccupe pas d'un problème il grandit. J'ai peur que le vieil antisémitisme de toujours ne recommence.


Une manifestation de soutien aux juifs serait de circonstance.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyMer 08 Nov 2023, 16:02

Apollonios a écrit:

Une manifestation de soutien aux juifs serait de circonstance.

À+

L'ideal c'est que les manifestant pro palestine brande des slogans et des pancartes contre l'anti semetisme et dr soutien aux juifs ainso qu'aux innocents tué par le Hamas , les crimes des guerree , l'antisemtidme sont des lignes rouges qui doivent mettre tout le monde d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023, 00:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Une manifestation de soutien aux juifs serait de circonstance.

À+

L'ideal c'est que les manifestant pro palestine brande des slogans et des pancartes contre l'anti semetisme et dr soutien aux juifs ainso qu'aux innocents tué par le Hamas , les crimes des guerree , l'antisemtidme  sont des lignes rouges qui doivent mettre tout le monde d'accord .

Dimanche il y aura une manif contre l’antisémitisme.
Ce sera instructif de lire les pancartes.
Je crains que ce soit plus une manifestation politique que motivée par la morale.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023, 07:38

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


L'ideal c'est que les manifestant pro palestine brande des slogans et des pancartes contre l'anti semetisme et dr soutien aux juifs ainso qu'aux innocents tué par le Hamas , les crimes des guerree , l'antisemtidme  sont des lignes rouges qui doivent mettre tout le monde d'accord .

Dimanche il y aura une manif contre l’antisémitisme.
Ce sera instructif de lire les pancartes.
Je crains que ce soit plus une manifestation politique que motivée par la morale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais bien sûr…

Ce sera donc une manifestation pro Tsahal?

Il y aura combien de drapeaux israéliens?

Tour ceci en présence du RN fondée par des Waffen SS?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023, 08:41

Simon a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais bien sûr…

Ce sera donc une manifestation pro Tsahal?

Il y aura combien de drapeaux israéliens?

Tour ceci en présence du RN fondée par des Waffen SS?

coucou

euh ... donc on doit pas défiler parce qu'il y a le RN ? et on défile ou contre l’antisémitisme qui a augmenter a la folie partout ? parce que l'autre manif c’était melenchon ... le mec qui veut l'anarchie et haï la police

après maurice levi est pas mieux dans sa logique ... il y a des gens comme moi qui croient pas qu'il faut choisir un camps en France car son impact sera nul ... et bon une lutte contre est une violence ...visiblement au moi pour toi ... et donc chretien et violence c'est pas compatible ...

enfin que maurice levi dit n'importe quoi je le connait pas et donc peut rien pour lui par contre toi je peux te parler ... et donc si le RN manif pour une bonne cause cela doit nous exclure de manifester pour la dites cause ? t'es sur de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023, 09:00

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais bien sûr…

Ce sera donc une manifestation pro Tsahal?

Il y aura combien de drapeaux israéliens?

Tour ceci en présence du RN fondée par des Waffen SS?

coucou

euh ... donc on doit pas défiler parce qu'il y a le RN ? et on défile ou contre l’antisémitisme qui a augmenter a la folie partout ? parce que l'autre manif c’était melenchon ... le mec qui veut l'anarchie et haï la police

après maurice levi est pas mieux dans sa logique ... il y a des gens comme moi qui croient pas qu'il faut choisir un camps en France car son impact sera nul ... et bon une lutte contre est une violence ...visiblement au moi pour toi ... et donc chretien et violence c'est pas compatible ...

enfin que maurice levi dit n'importe quoi je le connait pas et donc peut rien pour lui par contre toi je peux te parler ... et donc si le RN manif pour une bonne cause cela doit nous exclure de manifester pour la dites cause ? t'es sur de toi ?

J’habite pas Paris de toute façon 😉
Manifester contre l’antisémitisme je peux le faire toutes les semaines s’il le faut
Mais pas pour Tsahal ou Netanyahu…

Une manifestation pour la réconciliation de tous les français ça me dirait bien
Ce serait plus fort au final

La France ne reconnaît pas les communautés
Marre d’une communautarisme
Juste il faudrait une manifestation avec des drapeaux français
Une manifestation pour l’égalité de tous
La liberté
Et surtout la fraternité 👍
Voilà ce qu’il faudrait

Tu es musulman? Juif? Chrétien? Bouddhiste? Athée?
Tu es français
Viens à la manif pour la fraternité
parce que tu es français

Mais cette manifestation pour la fraternité
C’est tous les jours dans notre vie de tous les jours
Qu’il faut la créer
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023, 09:10

Simon a écrit:


J’habite pas Paris de toute façon 😉
Manifester contre l’antisémitisme je peux le faire toutes les semaines s’il le faut
Mais pas pour Tsahal ou Netanyahu…

Une manifestation pour la réconciliation de tous les français ça me dirait bien
Ce serait plus fort
La France ne reconnaît pas les communautés
Juste une manifestation avec des drapeaux français
Une manifestation pour l’égalité de tous
La liberté
Et surtout la fraternité
Voilà ce qu’il faudrait

coucou

mais on défile contre l’antisémitisme ... c'est toi qui vois autre chose ...

après perso défiler c'est pas trop mon truc ... enfin pas la ... l’antisémitisme c'est le probleme des juges de la police et de l’état ...  et on as tout ce qu'il faut ... sauf qu'on l'applique pas par manque de courage des juges et des politiques ... en plus dans les manifs on as aucune punchline sérieuse .... juste des incitations a la haine de l'autre camps comme ton discours ...tu parle de fraternité en stigmatisant une manif qui a rien a voir avec ta stigmatisation ... faut oser ... tu veux fraterniser en non seulement pas comprendre la manif et en plus dans le rejet de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2023, 09:22

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


J’habite pas Paris de toute façon 😉
Manifester contre l’antisémitisme je peux le faire toutes les semaines s’il le faut
Mais pas pour Tsahal ou Netanyahu…

Une manifestation pour la réconciliation de tous les français ça me dirait bien
Ce serait plus fort
La France ne reconnaît pas les communautés
Juste une manifestation avec des drapeaux français
Une manifestation pour l’égalité de tous
La liberté
Et surtout la fraternité
Voilà ce qu’il faudrait

coucou

mais on défile contre l’antisémitisme ... c'est toi qui vois autre chose ...

après perso défiler c'est pas trop mon truc ... enfin pas la ... l’antisémitisme c'est le probleme des juges de la police et de l’état ...  et on as tout ce qu'il faut ... sauf qu'on l'applique pas par manque de courage des juges et des politiques ... en plus dans les manifs on as aucune punchline sérieuse .... juste des incitations a la haine de l'autre camps comme ton discours ...tu parle de fraternité en stigmatisant une manif qui a rien a voir avec ta stigmatisation ... faut oser ... tu veux fraterniser en non seulement pas comprendre la manif et en plus dans le rejet de l'autre ...

Non
Tu m’as pas bien compris
Juste célébrer la fraternité en France
Ce qui veut dire être contre tout racisme et antisémitisme
J’aimerais que tous les français se lèvent un matin en se disant « je suis français » pas « je suis musulman », « je suis juif », etc…
Justement je voudrais qu’on célèbre la République
Qui doit aimer tous ses enfants
Un jour il y aura cette marche
De la fraternité
Voilà ce que nous devons faire
Marcher pour la fraternité
Et le fait d’être français
La République est notre bien commun
C’est elle qui nous réunira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et antisémitisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'antisémitisme d'Allemagne
» comment répondre aux juifs qui pretendent etre les aimés de Dieu
» Islamophobie et antisémitisme en hausse
» L'antisemitisme racine de l'islam?
» Un prof dénonce -l'islamisme- et -l'antisémitisme- au lycée musulman A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: