Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Racisme et antisémitisme

Aller en bas 
+9
BERNARD
Simon
Rhama
cailloubleu*
Thedjezeyri14
guy lee
Pétunia
gerard2007
Tonton
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2022, 08:23

Rappel du premier message :

Un nazi c’était quoi? C’était quelqu’un qui suivait une théorie à la mode et majoritaire que tous les malheurs de la nation avaient pour origine une race sémite qui pratiquaient une religion différente, les Juifs.
Cette idéologie faisait des campagnes de propagandes, dans les films dans les journaux à la radio en présentant les juifs comme l’ennemi intérieur. .

Parmi ces nazis il y en avait une majorité qui étaient convaincus qu’ils disaient la vérité et que les juifs les menaçaient.
Ce n’était pas eux qui avait créé la théorie, ils suivaient juste et ils ne soupçonnaient pas où ça allait les mener.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur




Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023, 22:45

Les actes antisémites en recrudescence en Europe


Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a recensé, dimanche 5 novembre, 1 040 actes antisémites et 486 interpellations depuis un mois.

Le préfet de police de Paris décompte 257 actes dans l’agglomération parisienne et 90 interpellations.

La jeune femme poignardée samedi à son domicile à Lyon a quitté l’hôpital pour rentrer chez elle. L’enquête doit établir le caractère antisémite ou non de l’agression.

La Commission européenne condamne« la recrudescence des incidents antisémites à travers l’Europe » qui atteint « des niveaux exceptionnellement élevés ». Elle estime que « les juifs d’Europe vivent aujourd’hui de nouveau dans la peur ».

Parmi les actes recensés, des cocktails Molotov lancés sur une synagogue en Allemagne, la profanation d’un cimetière juif en Autriche, des attaques de magasins et de synagogues en Espagne.



extrait de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci ne veut pas dire que la manifestation de demain changera quelque chose ! Espérons simplement qu'elle se déroulera dans le respect des uns des autres, car moi non plus, je ne "la sens pas"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023, 22:48

Pétunia a écrit:
Marche contre l’antisémitisme

Face à l’explosion des actes anti-juifs, des responsables catholiques et protestants ont annoncé leur présence à la marche contre l’antisémitisme, dimanche 12 novembre à Paris. Les responsables du culte musulman, à quelques exceptions près, ne souhaitent pas s’associer à la manifestation.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues, dimanche 12 novembre, à une marche contre l’antisémitisme, lancée à l’initiative des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Du côté des catholiques, plusieurs responsables ont déjà annoncé leur présence, à l’instar du père Hugues de Woillemont, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, ou de Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre et ancien aumônier des parlementaires.

Le diocèse de Paris sera représenté par Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire, et par le père Thierry Vernet, délégué de l’archevêque pour les relations avec le judaïsme. Le père Christophe Le Sourt, directeur national pour les relations avec le judaïsme pour l’épiscopat, sera également présent.


Les responsables protestants répondront également présent, notamment le président de la Fédération protestante de France, Christian Krieger, invité par le cabinet de Yaël Braun-Pivet. « Même sans être invité, j’y serais allé », a-t-il expliqué à l’AFP. Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a, lui, invité dans un communiqué à se joindre à la marche, à laquelle participera son président Erwan Cloarec.

Plusieurs figures religieuses musulmanes seront toutefois présentes à ces marches contre l’antisémitisme. 

Pour Tareq Oubrou, grand imam de Bordeaux, qui se rendra avec d’autres imams de la région à une manifestation organisée dans sa ville par la Licra, dimanche 12 novembre, c’est même « un impératif moral et citoyen face à l’augmentation des actes antisémites, qui plongent nos concitoyens juifs dans la peur et la panique ». Il appelle ses coreligionnaires à « ne pas mélanger les genres, (ne pas) rentrer dans la surenchère victimaire ou importer le conflit israélo-palestinien », en France.

Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, très critiqué au sein de la communauté musulmane, a annoncé, lui, qu’il participera à la marche à Paris. « Dimanche, nous serons tous juifs ! », a-t-il déclaré.

Extrait de La Croix

Le problème de l’embarras politique ne se pose pas pour des représentants des religions.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023, 23:07

Mucem a écrit:
Pétunia a écrit:
Marche contre l’antisémitisme

Face à l’explosion des actes anti-juifs, des responsables catholiques et protestants ont annoncé leur présence à la marche contre l’antisémitisme, dimanche 12 novembre à Paris. Les responsables du culte musulman, à quelques exceptions près, ne souhaitent pas s’associer à la manifestation.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues, dimanche 12 novembre, à une marche contre l’antisémitisme, lancée à l’initiative des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Du côté des catholiques, plusieurs responsables ont déjà annoncé leur présence, à l’instar du père Hugues de Woillemont, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, ou de Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre et ancien aumônier des parlementaires.

Le diocèse de Paris sera représenté par Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire, et par le père Thierry Vernet, délégué de l’archevêque pour les relations avec le judaïsme. Le père Christophe Le Sourt, directeur national pour les relations avec le judaïsme pour l’épiscopat, sera également présent.


Les responsables protestants répondront également présent, notamment le président de la Fédération protestante de France, Christian Krieger, invité par le cabinet de Yaël Braun-Pivet. « Même sans être invité, j’y serais allé », a-t-il expliqué à l’AFP. Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a, lui, invité dans un communiqué à se joindre à la marche, à laquelle participera son président Erwan Cloarec.

Plusieurs figures religieuses musulmanes seront toutefois présentes à ces marches contre l’antisémitisme. 

Pour Tareq Oubrou, grand imam de Bordeaux, qui se rendra avec d’autres imams de la région à une manifestation organisée dans sa ville par la Licra, dimanche 12 novembre, c’est même « un impératif moral et citoyen face à l’augmentation des actes antisémites, qui plongent nos concitoyens juifs dans la peur et la panique ». Il appelle ses coreligionnaires à « ne pas mélanger les genres, (ne pas) rentrer dans la surenchère victimaire ou importer le conflit israélo-palestinien », en France.

Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, très critiqué au sein de la communauté musulmane, a annoncé, lui, qu’il participera à la marche à Paris. « Dimanche, nous serons tous juifs ! », a-t-il déclaré.

Extrait de La Croix

Le problème de l’embarras politique ne se pose pas pour des représentants des religions.



Normalement, non... mais je ne me verrais pas manifester à côté de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023, 23:39

Pétunia a écrit:


Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, très critiqué au sein de la communauté musulmane, a annoncé, lui, qu’il participera à la marche à Paris. « Dimanche, nous serons tous juifs ! », a-t-il déclaré.

Extrait de La Croix[/size]

Hassen chalghoumi n'a pas dis le moindre.mot.a.propos des victimes de Gaza.depuis.le debut du genocide es-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 09:05

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Possible, mais Salamsam a raison.
On se rend à une manifestation par conviction et non pour juger les organisateurs et choisir les participants.
Je regrette que le président ait décidé de ne pas se joindre à la marche.

À+





"Je n'irai pas manifester ce dimanche, c'est plutôt une marche en soutien à Israël qu'une marche en soutien aux juifs.
Israël est non seulement l'endroit où les juifs sont le plus en danger au monde mais Israël met en danger les juifs du monde"
Rony Brauman

Ronny Brauman n’a pas la science infuse.
Un examinateur juge un candidat sur le résultat de l’épreuve.

Je n’apprécie pas que l’on dénigre une manifestation avant qu’elle ait lieu en culpabilisant les participants potentiels.
Cette marche est autorisée.
Nous jugerons sur les résultats.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 10:37

Thedjezeyri14 a écrit:

Hassen chalghoumi n'a pas dis le moindre.mot.a.propos des victimes de Gaza.depuis.le debut du genocide es-ce que je me trompe ?

Mais il ira à la manifestation et a dit :  « Dimanche, nous serons tous juifs ! ».


Comme le dit Apollonios avec sagesse : attendons ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 10:41

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:

"Je n'irai pas manifester ce dimanche, c'est plutôt une marche en soutien à Israël qu'une marche en soutien aux juifs.
Israël est non seulement l'endroit où les juifs sont le plus en danger au monde mais Israël met en danger les juifs du monde"
Rony Brauman

Ronny Brauman n’a pas la science infuse.
Un examinateur juge un candidat sur le résultat de l’épreuve.
.

Ronnie Brauman est juif, né à Jérusalem et fut président de Médecin sans Frontières

On peut se fier à ses connaissances médicales ses connaissances internationales du monde et à son ressenti en tant que juif.

De quelle science infuse tu parles ?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 10:46

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:






"Je n'irai pas manifester ce dimanche, c'est plutôt une marche en soutien à Israël qu'une marche en soutien aux juifs.
Israël est non seulement l'endroit où les juifs sont le plus en danger au monde mais Israël met en danger les juifs du monde"
Rony Brauman

Ronny Brauman n’a pas la science infuse.
Un examinateur juge un candidat sur le résultat de l’épreuve.

Je n’apprécie pas que l’on dénigre une manifestation avant qu’elle ait lieu en culpabilisant les participants potentiels.
Cette marche est autorisée.
Nous jugerons sur les résultats.

À+

Il n’a pas la science infuse.
Mais j’ai le droit d’avoir le même ressenti que lui et de me sentir plus proche de l’avis de Rony Brauman que d’Apollonios avec tout le respect que j’ai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 11:09

Simon a écrit:


Il n’a pas la science infuse.
Mais j’ai le droit d’avoir le même ressenti que lui et de me sentir plus proche de l’avis de Rony Brauman que d’Apollonios avec tout le respect que j’ai pour toi.

En province il y aura sans doute plus de sincérité que dans le cortège parisien, on verra j’attends de voir les pancartes.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 11:51

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Ronny Brauman n’a pas la science infuse.
Un examinateur juge un candidat sur le résultat de l’épreuve.

Je n’apprécie pas que l’on dénigre une manifestation avant qu’elle ait lieu en culpabilisant les participants potentiels.
Cette marche est autorisée.
Nous jugerons sur les résultats.

À+

Il n’a pas la science infuse.
Mais j’ai le droit d’avoir le même ressenti que lui et de me sentir plus proche de l’avis de Rony Brauman que d’Apollonios avec tout le respect que j’ai pour toi.

?

À+

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 12:07

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Il n’a pas la science infuse.
Mais j’ai le droit d’avoir le même ressenti que lui et de me sentir plus proche de l’avis de Rony Brauman que d’Apollonios avec tout le respect que j’ai pour toi.

?

À+


J’ai le droit d’avoir le même ressenti que Rony Brauman
De ne pas sentir cette manifestation
De la trouver trouble et dérangeante
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 12:14

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


?

À+


J’ai le droit d’avoir le même ressenti que Rony Brauman
De ne pas sentir cette manifestation
De la trouver trouble et dérangeante

Ai-je dit le contraire ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 12:20

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


J’ai le droit d’avoir le même ressenti que Rony Brauman
De ne pas sentir cette manifestation
De la trouver trouble et dérangeante

Ai-je dit le contraire ?

À+

Non 😉
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 12:39

coucou

tiens une citation de Nietzsche "Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie" ... abandonnez vos ennemis ... sinon non seulement vous êtes pas mieux non seulement vous êtes pas dans l'amour mais surtout vous cassez pas le cycle de la violence

s'ils sont hors la loi c'est a la loi de s'en occuper pas a vous ...sinon c'est vous qui êtes hors la loi en les empêchant de faire ce qu'ils ont droit de faire
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 14:19

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Ai-je dit le contraire ?

À+

Non 😉

La liberté d’opinion est garantie en France.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 16:17

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Non 😉

La liberté d’opinion est garantie en France.

À+


Pour combien de temps encore ?

Stéphane Le Rudulier, sénateur Les Républicains des Bouches-du-Rhône, a annoncé sur X ( Twitter) avoir déposé une proposition de loi pour « pénaliser l’antisionisme ».

Faire l'amalgame entre l'anti sionisme et l'antisémitisme et à pénaliser des insultes envers un pays, Israël, remet gravement en cause la liberté d'expression, une telle loi serait une loi d'exception car il n'existe pas, par exemple, une loi qui pénalise les insultes contre la France ou n'importe quel pays.

lien en spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 16:54

Skander a écrit:



Pour combien de temps encore ?

Stéphane Le Rudulier, sénateur Les Républicains des Bouches-du-Rhône, a annoncé sur X ( Twitter) avoir déposé une proposition de loi pour « pénaliser l’antisionisme ».

Faire l'amalgame entre l'anti sionisme et l'antisémitisme et à pénaliser des insultes envers un pays, Israël, remet gravement en cause la liberté d'expression, une telle loi serait une loi d'exception car il n'existe pas, par exemple, une loi qui pénalise les insultes contre la France ou n'importe quel pays.

lien en spoiler:

en fait ce sénateur a pas compris la France ... son projet de loi passera pas ... on lutte contre le racisme en général et antisémitisme en particulier ... on fait pas de politique et d'ailleurs d’ingérence sur un pays ...Israël ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 18:38

Skander a écrit:
Apollonios a écrit:


La liberté d’opinion est garantie en France.

À+


Pour combien de temps encore ?

Stéphane Le Rudulier, sénateur Les Républicains des Bouches-du-Rhône, a annoncé sur X ( Twitter) avoir déposé une proposition de loi pour « pénaliser l’antisionisme ».

Faire l'amalgame entre l'anti sionisme et l'antisémitisme et à pénaliser des insultes envers un pays, Israël, remet gravement en cause la liberté d'expression, une telle loi serait une loi d'exception car il n'existe pas, par exemple, une loi qui pénalise les insultes contre la France ou n'importe quel pays.


« Faire l'amalgame entre l'anti sionisme et l'antisémitisme et à pénaliser des insultes envers un pays, Israël »
La critique n’implique pas l’insulte.
Pour information l’injure est sanctionnée par la loi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 19:02

Pétunia a écrit:

Les actes antisémites en recrudescence en Europe


Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a recensé, dimanche 5 novembre, 1 040 actes antisémites et 486 interpellations depuis un mois.

Le préfet de police de Paris décompte 257 actes dans l’agglomération parisienne et 90 interpellations.

La jeune femme poignardée samedi à son domicile à Lyon a quitté l’hôpital pour rentrer chez elle. L’enquête doit établir le caractère antisémite ou non de l’agression.

La Commission européenne condamne« la recrudescence des incidents antisémites à travers l’Europe » qui atteint « des niveaux exceptionnellement élevés ». Elle estime que « les juifs d’Europe vivent aujourd’hui de nouveau dans la peur ».

Parmi les actes recensés, des cocktails Molotov lancés sur une synagogue en Allemagne, la profanation d’un cimetière juif en Autriche, des attaques de magasins et de synagogues en Espagne.



extrait de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci ne veut pas dire que la manifestation de demain changera quelque chose ! Espérons simplement qu'elle se déroulera dans le respect des uns des autres, car moi non plus, je ne "la sens pas"... Embarassed

Il faut dénoncer tout les actes antisémites sans la moindre reserve, et condamner severement les auteurs de tels actes, mais il faut aussi faire attention à la [......] de gens mal intentionné qui inventent de fausses agression antisémite et il y a eut des actes celebres en France ces dernières années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 21:53

Apollonios a écrit:

La communauté israélite a toujours existé au proche orient.
Tu ne peux pas faire abstraction du passé.
Les juifs ont fondé un état sur leur Terre ancestrale pour échapper à la peur et aux discriminations.

À+

Les juifs representaient 3% de la population palestinienme avant l'immigration europénne planifié et forcé par les sionistes , une terre ancesrale ca n'a aucun sens es-ce que les indo européens on le droit de reprendre la Roumanie ou l'Ukraine parceque c'est leur terre anestrale ? C'est un non sens es-ce que les amerindiens ont le droit de fonder une terre aux USA parceque c'est leur terre ancestrale ?


Je suis pour l'existence d'Israel non pas parceque c'est une terre ancestrale mais , plutot parceque c'est troptard l'injustice fallait la regler au debut du 20 eme siecle , par contre la plupart des israeliens d'aujourd'hui sont née dans cette terre on a pas le droit de les renvoyer ailleur tout comme les racistes ne peuvent pas renvoyer les francais d'origine arabe , les palestiniens n'ont pas le droit de renvoyer des israeliens d'origine européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023, 22:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

La communauté israélite a toujours existé au proche orient.
Tu ne peux pas faire abstraction du passé.
Les juifs ont fondé un état sur leur Terre ancestrale pour échapper à la peur et aux discriminations.

À+

Les juifs representaient 3% de la population palestinienme avant l'immigration europénne planifié et forcé par les sionistes , une terre ancesrale ca n'a aucun  sens es-ce que les indo européens on le droit de reprendre la Roumanie ou l'Ukraine parceque c'est leur terre anestrale ? C'est un non sens es-ce que les amerindiens ont le droit de fonder une terre aux USA parceque c'est leur terre ancestrale ?


Je suis pour l'existence d'Israel non pas parceque c'est une terre ancestrale mais , plutot parceque c'est troptard l'injustice fallait la regler au debut du 20 eme siecle , par contre la plupart des israeliens d'aujourd'hui sont née dans cette terre on a pas le droit de les renvoyer ailleur tout comme les racistes ne peuvent pas renvoyer les francais d'origine arabe , les palestiniens n'ont pas le droit de renvoyer des israeliens d'origine européennes.


Exactement
Et les juifs qui sont nés au proche orient pourront rester
Oui 👍
Dans un État refondé comme a fait l’Afrique du Sud
Les afrikaners blancs sont restés
Mais l’Afrique du Sud a mis fin au sytème inique de l’apartheid
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 08:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

La communauté israélite a toujours existé au proche orient.
Tu ne peux pas faire abstraction du passé.
Les juifs ont fondé un état sur leur Terre ancestrale pour échapper à la peur et aux discriminations.

À+

Les juifs representaient 3% de la population palestinienme avant l'immigration europénne planifié et forcé par les sionistes , une terre ancesrale ca n'a aucun  sens es-ce que les indo européens on le droit de reprendre la Roumanie ou l'Ukraine parceque c'est leur terre anestrale ? C'est un non sens es-ce que les amerindiens ont le droit de fonder une terre aux USA parceque c'est leur terre ancestrale ?


Je suis pour l'existence d'Israel non pas parceque c'est une terre ancestrale mais , plutot parceque c'est troptard l'injustice fallait la regler au debut du 20 eme siecle , par contre la plupart des israeliens d'aujourd'hui sont née dans cette terre on a pas le droit de les renvoyer ailleur tout comme les racistes ne peuvent pas renvoyer les francais d'origine arabe , les palestiniens n'ont pas le droit de renvoyer des israeliens d'origine européennes.

Hors sujet,
Les juifs victimes de discrimination en Europe ont créé un état sur la Terre de leurs ancêtres.
Israel est devenu membre des Nations Unies le 11 mai 1949.
Le droit à l’existence d’un état est inaliénable.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 08:34

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les juifs representaient 3% de la population palestinienme avant l'immigration europénne planifié et forcé par les sionistes , une terre ancesrale ca n'a aucun  sens es-ce que les indo européens on le droit de reprendre la Roumanie ou l'Ukraine parceque c'est leur terre anestrale ? C'est un non sens es-ce que les amerindiens ont le droit de fonder une terre aux USA parceque c'est leur terre ancestrale ?


Je suis pour l'existence d'Israel non pas parceque c'est une terre ancestrale mais , plutot parceque c'est troptard l'injustice fallait la regler au debut du 20 eme siecle , par contre la plupart des israeliens d'aujourd'hui sont née dans cette terre on a pas le droit de les renvoyer ailleur tout comme les racistes ne peuvent pas renvoyer les francais d'origine arabe , les palestiniens n'ont pas le droit de renvoyer des israeliens d'origine européennes.


Exactement
Et les juifs qui sont nés au proche orient pourront rester
Oui 👍
Dans un État refondé comme a fait l’Afrique du Sud
Les afrikaners blancs sont restés
Mais l’Afrique du Sud a mis fin au sytème inique de l’apartheid

Israël est un pays souverain qui gère sa politique migratoire.
Il n’est pas au dessus de toutes critiques.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 10:08

Apollonios a écrit:


Hors sujet,
Les juifs victimes de discrimination en Europe ont créé un état sur la Terre de leurs ancêtres.
Israel est devenu membre des Nations Unies le 11 mai 1949.
Le droit à l’existence d’un état est inaliénable.

À+  

Pour le coup c'est toi qui es hors sujet Apollonios, personne ne conteste à Israël le droit à l'existence sauf des terroristes et des antisémites.

Mais en fixant les limites de l'état d'Israël l'ONU a aussi fixé les limites de l'état de Palestine reconnu par 136 états dont le Vatican.
L'anomalie c'est qu'Israël occupe cet état reconnu, le soumet militairement, l'enferme dans un blocus, et l'affame et aujourd'hui rase son existence à Gaza. Tout cela sont des illégalités qui deviennent sous nos yeux des crimes contre l'humanité.




Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 10:21

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les juifs representaient 3% de la population palestinienme avant l'immigration europénne planifié et forcé par les sionistes , une terre ancesrale ca n'a aucun  sens es-ce que les indo européens on le droit de reprendre la Roumanie ou l'Ukraine parceque c'est leur terre anestrale ? C'est un non sens es-ce que les amerindiens ont le droit de fonder une terre aux USA parceque c'est leur terre ancestrale ?


Je suis pour l'existence d'Israel non pas parceque c'est une terre ancestrale mais , plutot parceque c'est troptard l'injustice fallait la regler au debut du 20 eme siecle , par contre la plupart des israeliens d'aujourd'hui sont née dans cette terre on a pas le droit de les renvoyer ailleur tout comme les racistes ne peuvent pas renvoyer les francais d'origine arabe , les palestiniens n'ont pas le droit de renvoyer des israeliens d'origine européennes.

Hors sujet,
Les juifs victimes de discrimination en Europe ont créé un état sur la Terre de leurs ancêtres.
Israel est devenu membre des Nations Unies le 11 mai 1949.
Le droit à l’existence d’un état est inaliénable.

À+  


En 1947 une grande partie de l’Afrique était anglaise, l’autre française.
La France possédait le Maghreb.
Prendre un bout de territoire en plus aux arabes par l’Occident c’était pas grave…
On était en période de colonialisme.
Il n’y avait que peu d’états à l’ONU, très peu d’états vu qu’une grande partie du monde était colonisé.
Le vote a l’ONU était un peu biaisé, un vote en faveur d’Israël de l’Occident en fait, avec quelques pays d’Amérique du Sud.


29 novembre 1947 - Résolution 181 de l'ONU - Plan de Partage

Le partage et la création des deux États (État juif, État arabe et zone de Jérusalem sous administration internationale), furent donc votés par 33 voix contre 13, et 10 abstentions.

Ont voté pour : États-Unis d’Amérique, Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, RSS de Biélorussie, Canada, Costa Rica, Danemark, République dominicaine, Équateur, France, Guatemala, Haïti, Islande, Liberia, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Tchécoslovaquie, RSS d’Ukraine, Union sud-africaine, URSS, Uruguay et Venezuela.

Ont voté contre : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie et Yémen.

Se sont abstenus : Argentine, Chili, Chine, Colombie, Salvador, Empire d'Éthiopie, Honduras, Mexique, Royaume-Uni, Yougoslavie.

Ils sont où tous les pays africains?
Tous les pays africains! (A part le
Liberia et l’Ethiopie)
Et l’Indochine?
Et l’Indonésie?
Colonisés
Il manque pas mal de pays…
Beaucoup de pays



Maintenant trop tard c’est fait.
Et à partir de ce plan de partage Israel s’est agrandi en plus au fur et à mesure, et occupe maintenant des territoires.
Alors un seul État multiconfessionel au Proche Orient restera pour moi la meilleure solution.
Aucun juif ne doit quitter cette Terre au Proche Orient.
Un seul État pour juifs chrétiens et musulmans ayant les mêmes droits.
Je reste persuadé que la solution à deux états est une impasse, d’ailleurs les politiques ne parlent que de cette solution là et on voit le résultat…
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 10:43

cailloubleu* a écrit:


Pour le coup c'est toi qui es hors sujet Apollonios, personne ne conteste à Israël le droit à l'existence sauf des terroristes et des antisémites.




C’est aux habitants du proche orient de décider avec un référendum un homme/une voix
S’ils décident qu’un seul État pour tous est in fine une plus belle idée, et plus utopique d’un sens mais plus simple en fait, alors ils feront cet État réuni et réconcilié pour tous comme a fait l’Afrique du Sud.
Si ils veulent deux états séparés (le mot apartheid mot afrikaans partiellement dérivé du français, signifie « séparation, mise à part » d’ailleurs) alors ce sera deux états séparés.
Un homme/une voix.
Et bon courage pour démenteler les colonies en Cisjordanie et faire un état palestinien viable et continu pas un confetti.
Bon courage…
Pour la « belle » solution à deux états…
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 10:56

Simon a écrit:



29 novembre 1947 - Résolution 181 de l'ONU - Plan de Partage

Le partage et la création des deux États (État juif, État arabe et zone de Jérusalem sous administration internationale), furent donc votés par 33 voix contre 13, et 10 abstentions.

Ont voté pour : États-Unis d’Amérique, Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, RSS de Biélorussie, Canada, Costa Rica, Danemark, République dominicaine, Équateur, France, Guatemala, Haïti, Islande, Liberia, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Tchécoslovaquie, RSS d’Ukraine, Union sud-africaine, URSS, Uruguay et Venezuela.

Ces pays ont donc reconnu la création de 2 états mais les occidentaux n'ont pas reconnu la Palestine par la suite contrairement aux pays d'Afrique et d'Amérique du Sud.


Citation :
Maintenant trop tard c’est fait.
Et à partir de ce plan de partage Israel s’est agrandi en plus au fur et à mesure, et occupe maintenant des territoires.
Alors un seul État multiconfessionel au Proche Orient restera pour moi la meilleure solution.
Aucun juif ne doit quitter cette Terre au Proche Orient.
Un seul État pour juifs chrétiens et musulmans ayant les mêmes droits.
Je reste persuadé que la solution à deux états est une impasse, d’ailleurs les politiques ne parlent que de cette solution là et on voit le résultat…

C'est la solution dont j'entends le plus parler en assistant à des débats de politologues.
Ou le système des cantons suisses.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:03

cailloubleu* a écrit:
[
C'est la solution dont j'entends le plus parler en assistant à des débats de politologues.
Ou le système des cantons suisses.




Une solution de fédération à la Suisse est pas mal
Celle d’un État pour tous réconcilié a l’Afrique du Sud aussi
Celle de deux états séparés me parait la moins bonne
Il suffit de voir l’archipel le confetti qu’est l’état palestinien…
Bizarrement la solution à deux états est toujours la plus mise en avant, toujours celle là dont parle les politiques
Elle doit arranger certains…
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:30

Pour rappel:

Theodor Herzl (autrichien, 1860-1904), est la figure emblématique du sionisme.

Il publie (1896) “L’État des juifs”, ouvrage qui devient ciment du Sionisme (1er congrès en août 1897) avec comme projet : « Nous formerons pour l’Europe une tête de pont vers l’Asie, un bastion de la civilisation contre la barbarie. Le pays s’étendra du Nil à l’Euphrate et il faudra discrètement expulser du pays la population locale. »

Ne jamais oublier non plus que nombre d’antisémites étaient justement sionistes
L’idée c’est « allez au Proche Orient les juifs on veut plus de vous en Occident »
Et oui les sionistes antisémites ça existe
Comme les juifs antisionistes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:49

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Hors sujet,
Les juifs victimes de discrimination en Europe ont créé un état sur la Terre de leurs ancêtres.
Israel est devenu membre des Nations Unies le 11 mai 1949.
Le droit à l’existence d’un état est inaliénable.

À+  

Pour le coup c'est toi qui es hors sujet Apollonios, personne ne conteste à Israël le droit à l'existence sauf des terroristes et des antisémites.

Mais en fixant les limites de l'état d'Israël l'ONU a aussi fixé les limites de l'état de Palestine reconnu par 136 états dont le Vatican.
L'anomalie c'est qu'Israël occupe cet état reconnu, le soumet militairement,  l'enferme dans un blocus, et l'affame et aujourd'hui rase son existence à Gaza. Tout cela sont des illégalités qui deviennent sous nos yeux des crimes contre l'humanité.





Je réagissais au commentaire de Tedj qui répond souvent « à côté ».
Je ne dis pas qu’un quidam a le droit de faire du « pousse-toi que je m’y mette » peu importe les circonstances et les prétextes.
Je n’ai pas dit non plus que j’approuvais la politique de Netanyahu.
Je rappelais simplement que le droit à l’existence d’un état est inaliénable peu importe son système politique.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:55

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pour le coup c'est toi qui es hors sujet Apollonios, personne ne conteste à Israël le droit à l'existence sauf des terroristes et des antisémites.

Mais en fixant les limites de l'état d'Israël l'ONU a aussi fixé les limites de l'état de Palestine reconnu par 136 états dont le Vatican.
L'anomalie c'est qu'Israël occupe cet état reconnu, le soumet militairement,  l'enferme dans un blocus, et l'affame et aujourd'hui rase son existence à Gaza. Tout cela sont des illégalités qui deviennent sous nos yeux des crimes contre l'humanité.





Je réagissais au commentaire de Tedj qui répond souvent « à côté ».
Je ne dis pas qu’un quidam a le droit de faire du « pousse-toi que je m’y mette » peu importe les circonstances et les prétextes.
Je n’ai pas dit non plus que j’approuvais la politique de Netanyahu.
Je rappelais simplement que le droit à l’existence d’un état est inaliénable peu importe son système politique.

À+

Le droit à l’Algerie française?
Le droit à l’Inde anglaise?
Ou le droit à l’autodétermination DES peuples?
Et la fin de tout colonialisme?
Revenir en haut Aller en bas
Rhama





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 14:12

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[
C'est la solution dont j'entends le plus parler en assistant à des débats de politologues.
Ou le système des cantons suisses.




Une solution de fédération à la Suisse est pas mal
Celle d’un État pour tous réconcilié a l’Afrique du Sud aussi
Celle de deux états séparés me parait la moins bonne
Il suffit de voir l’archipel le confetti qu’est l’état palestinien…
Bizarrement la solution à deux états est toujours la plus mise en avant, toujours celle là dont parle les politiques
Elle doit arranger certains…
Comment voyez-vous les 2 états ?
Dans chaque état y aura t'il des juifs et des palestiniens vivant ensemble, ou chaque communauté devra rejoindre l'état qui lui est destiné.
Faudra t'il encore déplacer des populations ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 14:53

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je réagissais au commentaire de Tedj qui répond souvent « à côté ».
Je ne dis pas qu’un quidam a le droit de faire du « pousse-toi que je m’y mette » peu importe les circonstances et les prétextes.
Je n’ai pas dit non plus que j’approuvais la politique de Netanyahu.
Je rappelais simplement que le droit à l’existence d’un état est inaliénable peu importe son système politique.

À+

Le droit à l’Algerie française?
Le droit à l’Inde anglaise?
Ou le droit à l’autodétermination DES peuples?
Et la fin de tout colonialisme?

Lis mon commentaire.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 14:55

Rhama a écrit:
Simon a écrit:


Une solution de fédération à la Suisse est pas mal
Celle d’un État pour tous réconcilié a l’Afrique du Sud aussi
Celle de deux états séparés me parait la moins bonne
Il suffit de voir l’archipel le confetti qu’est l’état palestinien…
Bizarrement la solution à deux états est toujours la plus mise en avant, toujours celle là dont parle les politiques
Elle doit arranger certains…
Comment voyez-vous les 2 états ?
Dans chaque état y aura t'il des juifs et des palestiniens vivant ensemble, ou chaque communauté devra rejoindre l'état qui lui est destiné.
Faudra t'il encore déplacer des populations ?

Je crains que la solution à deux états ne soit pas ou plus à l’ordre du Jour.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 15:01

Apollonios a écrit:
Rhama a écrit:

Comment voyez-vous les 2 états ?
Dans chaque état y aura t'il des juifs et des palestiniens vivant ensemble, ou chaque communauté devra rejoindre l'état qui lui est destiné.
Faudra t'il encore déplacer des populations ?

Je crains que la solution à deux états ne soit pas ou plus à l’ordre du Jour.

À+

Pourquoi craindre?
L’état palestinien est un confetti.
Il n’est pas viable du tout.
C’est peut être mieux au final.
Un seul État réconcilié comme a fait l’Afrique du Sud est peut être la voie à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 15:05

Rhama a écrit:
Simon a écrit:


Une solution de fédération à la Suisse est pas mal
Celle d’un État pour tous réconcilié a l’Afrique du Sud aussi
Celle de deux états séparés me parait la moins bonne
Il suffit de voir l’archipel le confetti qu’est l’état palestinien…
Bizarrement la solution à deux états est toujours la plus mise en avant, toujours celle là dont parle les politiques
Elle doit arranger certains…
Comment voyez-vous les 2 états ?
Dans chaque état y aura t'il des juifs et des palestiniens vivant ensemble, ou chaque communauté devra rejoindre l'état qui lui est destiné.
Faudra t'il encore déplacer des populations ?

Un État c’est bien
Un État multiconfessionnel pour tous
Juifs, chrétiens et musulmans
Ayant les mêmes droits
Deux états pourquoi pas mais cela oblige de déplacer les 700 000 colons de Cisjordanie, l’état palestinien est un confetti, il n’est pas viable et la bande de Gaza ne touche même pas la Cisjordanie
Au final un État est peut être le mieux
Mais pour ça faut savoir aimer
Que les musulmans les juifs et les chrétiens tentent la réconciliation entre eux
L’Afrique du Sud a réussi à se réconcilier
InchAllah ce sera le cas pour Palestisraël
Revenir en haut Aller en bas
Rhama





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 15:35

Simon a écrit:
Rhama a écrit:

Comment voyez-vous les 2 états ?
Dans chaque état y aura t'il des juifs et des palestiniens vivant ensemble, ou chaque communauté devra rejoindre l'état qui lui est destiné.
Faudra t'il encore déplacer des populations ?

Un État c’est bien
Un État multiconfessionnel pour tous
Juifs, chrétiens et musulmans
Ayant les mêmes droits
Deux états pourquoi pas mais cela oblige de déplacer les 700 000 colons de Cisjordanie, l’état palestinien est un confetti, il n’est pas viable et la bande de Gaza ne touche même pas la Cisjordanie
Au final un État est peut être le mieux
Mais pour ça faut savoir aimer
Que les musulmans les juifs et les chrétiens tentent la réconciliation entre eux
L’Afrique du Sud a réussi à se réconcilier
InchAllah ce sera le cas pour Palestisraël
En fait c'est ce qui se pratique déjà en Israël.
Un état avec deux millions de musulmans et chrétiens . Liberté de culte, et agalite des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 15:55

Rhama a écrit:

En fait c'est ce qui se pratique déjà en Israël.
Un état avec deux millions de musulmans et chrétiens . Liberté de culte, et agalite des droits.

Tu n'a clairement pas lu le rapport de Human right watch et de d'autres ONG concernant la situation des droits de l'homme en Israel pour indice mon cher Gerard tu peux chercher l'appartheid en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 16:12

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je crains que la solution à deux états ne soit pas ou plus à l’ordre du Jour.

À+

Pourquoi craindre?
L’état palestinien est un confetti.
Il n’est pas viable du tout.
C’est peut être mieux au final.
Un seul État réconcilié comme a fait l’Afrique du Sud est peut être la voie à suivre…

Comparer l’état hébreux à l’Afrique du Sud est erroné.
Les contextes géopolitiques de ces deux pays sont très différents.
Je pense que la solution à deux états est la plus juste.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 16:20

Apollonios a écrit:


Comparer l’état hébreux à l’Afrique du Sud est erroné.
Les contextes géopolitiques de ces deux pays sont très différents.
Je pense que la solution à deux états est la plus juste.

À+

Dans ce cas la il faudrait commencer par liberer 60% de la cijordanie et deplacer 500 000 juifs hors territoire palestinien .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023, 16:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


Comparer l’état hébreux à l’Afrique du Sud est erroné.
Les contextes géopolitiques de ces deux pays sont très différents.
Je pense que la solution à deux états est la plus juste.

À+

Dans ce cas la il faudrait commencer par liberer 60% de la cijordanie et deplacer 500 000 juifs hors territoire palestinien .

Voilà pourquoi la solution à deux états est finalement plus difficile ça se trouve à mettre en œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et antisémitisme    Racisme et antisémitisme  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et antisémitisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'antisémitisme d'Allemagne
» comment répondre aux juifs qui pretendent etre les aimés de Dieu
» Islamophobie et antisémitisme en hausse
» L'antisemitisme racine de l'islam?
» Un prof dénonce -l'islamisme- et -l'antisémitisme- au lycée musulman A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: