Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+59
Anoushirvan
nickel
Halimou
Al Soufi
yahia
gaspard
kingsemeur
Serena57
MaissaAbdallah
tt
cocomelka
marie-chantal
Noura.
Raziel
bahous
abeba
brigit
Nabil80
joshai
Bragon
Cyril 84
Suleyman
rosarum
pinson
morgankari77
vivre_ensemble
serviteur
mbatty123
Rashid Al-Jundullah
Sid-Ali
Khaled21
Amin
Sniper
SKIPEER
Le chant du cygne
suryoyo
gerard2007
albania
Ren'
Nihad-Muslima
*Amy*
Instant
Michel Paléologue
noenosredan
amr
chrisredfeild
Sun
Nass'
mario-franc_lazur
othy
Pierresuzanne
azdan
ydo
Poisson vivant
Tomi
kebe
Roger76
eric121
ASHTAR
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:53

Rappel du premier message :

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




18 décembre 2012

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.

Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol)
[2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre
" 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…"
Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .

41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Khaled21





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014, 13:37

eric121 a écrit:
- J'avais propose à Skander de regrouper les contradictions du Coran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, tout est regroupé dans ce topic
Désolé, je ne savais pas que tout était regroupé dans ce topic..

eric121 a écrit:
- J’ai expurgé des versets les phrases qui n’ont pas d’impact dans la compréhension de la contradiction
C'est faux, ce n'est qu'un prétexte. Tu as expurgé les versets des phrases qui dévoilaient ta fraude, et c'est en cela que tu es malhonnête, car si tu avais cité tous les versets, tout le monde aurait vu que tes prétendues contradictions ne sont qu'une supercherie de ta part.

eric121 a écrit:
Prouve-nous que ma démarche est malhonnête et que j'ai fraudé.
Un exemple parmi d'autres...
Tu as falsifié le verset suivant, le verset 2:285 : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Tu n'as cité que le passage "nous ne faisons aucune distinction entre eux" et tu as supprimé le reste pour essayer de faire croire que la personne s'adressant à la première personne du pluriel est Dieu alors que c'est faux, il s'agit des croyants.

C'est scandaleux et ça montre ta volonté d'égarer les gens...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014, 15:21

Khaled21 a écrit:


eric121 a écrit:
Prouve-nous que ma démarche est malhonnête et que j'ai fraudé.
Un exemple parmi d'autres...
Tu as falsifié le verset suivant, le verset 2:285 : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Tu n'as cité que le passage "nous ne faisons aucune distinction entre eux" et tu as supprimé le reste pour essayer de faire croire que la personne s'adressant à la première personne du pluriel est Dieu alors que c'est faux, il s'agit des croyants.

C'est scandaleux et ça montre ta volonté d'égarer les gens...

Tu n'a rien prouvé , tu affirmes sans preuve que j'ai essayé de faire croire que la personne s'adressant à la première personne du pluriel est Dieu...  Où ai-je dit que la personne s'adressant à la première personne du pluriel est Dieu ? Donc tu affirmes sans preuves, point barre. Il ne faut pas se précipiter et réfléchir avant de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014, 15:33

eric121 a écrit:
Tu n'a rien prouvé , tu affirmes sans preuve que j'ai essayé de faire croire que la personne s'adressant à la première personne du pluriel est Dieu...  Où ai-je dit que la personne s'adressant à la première personne du pluriel est Dieu ?
Quelle m.auvaise foi... Voici la manière dont tu as présenté les versets pour essayer de faire croire à une contradiction. Je te cite :

eric121 a écrit:
Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses.

Tu essayes de faire croire que le "nous" du verset 2:253 est le même que le "nous" des versets 4:152 et 2:285, et pour tromper les gens, tu as retranché le verset 285 et tu n'en as laissé qu'une partie. Or, une simple lecture des versets dévoile ta supercherie, car voici les versets complets :

Voici la totalité du verset 2:253 : "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut."  
Dans ce verset, c'est Dieu qui parle au travers de la première personne du pluriel, "nous" (c'est le pluriel de majesté utilisé par les rois, les personnes importantes etc pour parler d'eux mêmes). C'est Dieu qui a "favorisé certains [messagers] par rapport à d'autres".

Et voici la totalité du verset 4:152 : "Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Et voici la totalité du verset 2:285 : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour"

Dans ces deux versets, il est question des croyants (verset 4:152 : "Et ceux qui croient en Allah ... ne font pas de différence entre Ses messagers" ; verset 2:285 : "Les croyants ... disent : Nous ne faisons aucune distinction entre eux). Dans le verset 2:285, ce sont les croyants qui parlent ensemble, et donc, avec le pronom "nous".

Tout est clair et net quand on cite TOUS les versets, et non une partie seulement comme tu le fais, pour tromper les gens et les égarer par tes mensonges, tes fraudes et ta malhonnêteté doublée d'une m.auvaise foi flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014, 15:47

Khaled21 a écrit:
eric121 a écrit:
- J'avais propose à Skander de regrouper les contradictions du Coran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, tout est regroupé dans ce topic
Désolé, je ne savais pas que tout était regroupé dans ce topic..

eric121 a écrit:
- J’ai expurgé des versets les phrases qui n’ont pas d’impact dans la compréhension de la contradiction
C'est faux, ce n'est qu'un prétexte. Tu as expurgé les versets des phrases qui dévoilaient ta fraude, et c'est en cela que tu es malhonnête, car si tu avais cité tous les versets, tout le monde aurait vu que tes prétendues contradictions ne sont qu'une supercherie de ta part.

eric121 a écrit:
Prouve-nous que ma démarche est malhonnête et que j'ai fraudé.
Un exemple parmi d'autres...
Tu as falsifié le verset suivant, le verset 2:285 : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Tu n'as cité que le passage "nous ne faisons aucune distinction entre eux" et tu as supprimé le reste pour essayer de faire croire que la personne s'adressant à la première personne du pluriel est Dieu alors que c'est faux, il s'agit des croyants.

C'est scandaleux et ça montre ta volonté d'égarer les gens...
 salam Khaled ,

 Puisque tu es nouveau , je voulais simplement te prévenir , et d'ailleurs tu l'a remarqué , Qu'ERIC121 ne discute pas avec sagesse , mais avec Sarcasme , ça nature est comme ça , parce qu'il en veut à sa grand mère qui est musulmane , alors il vient se révolter ici , voilà tout .

 S'il discuté gentiment comme nos amis chrétiens , nous ne serons pas irrité par sa manière de discuter " .....prouve le moi "  , " ......tu es hors sujet ....."  , " ....tu m'as pas repondu..." et j'en passe .

 Une fois je lui ai montré qu'un historien avait écrit qu'effectivement certains juifs de médine considérés  "Uzayr , Esdras " comme fils de Dieu , et même par un autre auteur "hussein Vaez" , il s'est tout de suite mis à me dire , "prouve nous qu'il est historien ", "qui est ce Hussein Vaez ", "tout ça c'est une invention" .

 Alors ne te fatigue pas avec lui ,alors que tu réfute avec les preuves , et avec l'argumentation ,  tu iras de question en question avec lui car il n'admettras jamais qu'il s'est trompé  , d'ailleurs tu as toi même décelé sa technique d'exposer les versets du coran , en omettant d'écrire la suite .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014, 16:26

Khaled21 a écrit:
eric121 a écrit:
J'avais propose à Skander de regrouper les contradictions du Coran

Il serait bien que toutes vos objections soient réunies en un seul sujet. Il est très pénible d'y répondre en entier, alors qu'elles sont éparpillées à travers tout le forum...

Mes réponses à vos objections se trouvent à l'intérieur de la citation (en gras). ^^

Allons-y donc.

eric121 a écrit:
Favorisés ou pas de différence ?

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. …
285. … “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses.

Vous avez retranché certains passages du verset pour essayer de nous faire croire qu'il s'agit d'une contradiction alors que ce n'est pas le cas. Votre démarche est malhonnête. La prochaine fois, citez tous les versets au lieu de frauder ainsi.

Voici la totalité du verset 2:253 : "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut."

Et voici la totalité du verset 4:152 : "Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Et voici la totalité du verset 2:285 : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour"

Aucun verset ne contredit l'autre. En effet, le verset 2:253 dit qu'aux yeux de Dieu, pour Dieu, certains messagers et prophètes ont un rang supérieur à d'autres, puisque Dieu a parlé personnellement à certains prophètes et leur a accordé des royaumes, des révélations de Sa part etc. Donc le verset 2:253 énonce le point de vue de Dieu vis-à-vis des prophètes et messagers qu'Il choisit.

Les versets 4:152 et 2:285 donnent par contre le point de vue des croyants. En effet, dans le verset 4:152, il est question de "ceux qui croient en Dieu", et dans le verset 2:285, il est question des "croyants" qui adressent une prière à Dieu. Relisez le verset 2:285 : "Tous ceux qui ont cru en Dieu ... disent : Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Vous avez retranché la première partie du verset pour tromper les lecteurs.

Donc pour Dieu, tous les messagers ne sont pas égaux ; mais les croyants sont tenus de considérer tous les messagers comme ayant un même rang, sans distinction. C'est un concept très clair en Islam et les versets sont sans équivoque. Seul quelqu'un de mal intentionné ou d'ignorant pourrait faire passer ça pour une contradiction...


--------------------------------------------------
Qui fût le premier musulman ?  

Mohamed ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". …
Moïse ?
7-143 : … Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Des égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous …".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

Ou Adam ?

Le verset 6:14 s'adresse aux arabes vivant au temps de Muhammad. Le Prophète Muhammad fut effectivement le premier musulman parmi les arabes de son temps, comme le dit le verset. Le verset 7:143 fait allusion aux juifs qui vivaient au temps de Moïse. En effet, Moïse était le premier à croire en Dieu parmi les juifs de son temps. Enfin, le verset 26:51 fait parler les magiciens égyptiens ; ils furent les premiers croyants parmi les égyptiens de leur temps.

Donc, chacun des versets parlent de trois personnes différentes vivant parmi trois peuples différents à trois époques différentes. Adam est le premier musulman par rapport à toute l'humanité, Muhammad (verset 6:14) est le premier musulman par rapport aux Arabes de son temps, Moïse (verset 7:143) est le premier musulman par rapport aux juifs de son temps et les magiciens égyptiens (verset 29:51) sont les premiers musulmans par rapport aux égyptiens de leur temps.

Aucune contradiction donc, tout est clair mais vous vous obstinez à ne pas comprendre.


Ce verset s’adresse à des morts … !
2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses…

Là, vous commencez à devenir ridicule ! Ce verset commande à ceux qui sentent la mort approcher d'écrire un testament pour leurs épouses et leurs enfants. La version arabe (wa aladin yatawafawna minkum) est claire : avant que la mort n'approche, on doit rédiger un testament pour l'héritage de ses biens. Vous avez des problèmes de compréhension pour un verset qui peut être compris par un enfant de dix ans. Il ne faut pas exagérer, mon ami...

-------------------------
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?
13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-31 Nous (i.e. les anges) somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; …

Le verset 2:107 fait référence à la protection contre l'Enfer. Si Dieu décide de t'envoyer en Enfer, tu ne pourras y échapper, car nul ne peut te protéger de Dieu. Si Dieu décide de faire mourir une personne ici-bas, nul ne pourra la protéger, car Dieu est plus puissant que tous. Le verset 2:107 stipule donc que les dieux que les Arabes adorent en dehors de Dieu ne pourront pas les protéger de l'Enfer. Quant aux versets 13:11 et 41:31, ils parlent des anges et non des divinités adorées par les Arabes.

Aucune contradiction.


-----------------------------
Dans le verset 2.259 Allah parle directement et pas derrière un voile avec un mortel, mais dans le 42.51 non, il ne le fait jamais  directement…
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …
2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
------------------------------

Dans le verset 2:259, Dieu a parlé au ressuscité Uzair derrière un voile (métaphoriquement), ce qui est confirmé au verset 42:51. Donc Dieu n'a pas parlé directement au ressuscité, mais derrière un voile, comme ce fut le cas du prophète Moïse et Muhammad (paix sur eux). Cette explication est basée sur le tasfir al-Jalalayn, lui-même basé sur un Hadith du Prophète : "Le ressuscité (al-mub'ath) qui passa devant la ville détruite a parlé avec Allah par l'intermédiaire d'un voile (sitar)" (Bukhari).

Aucune contradiction  donc.


D’argile pour les humains et de poussière pour Jésus et Adam. Ce ne serait donc pas des humains ?
3-59 : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
38-71 : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
15-27 : Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.
----------------------------

Dans le texte arabe,  c'est le même mot qui est utilisé aux versets 3:59, 38:71 et 15:27 : "thurab", ce qui se traduit par "argile". Aucune contradiction donc : Adam fut créé d'argile selon les trois versets.

L’homme est créé d’argile, d’eau, de caillots ou de terre ?
25. 54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine
30. 20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, …
32. 7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé [1]. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
38. 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain.
96. 2. qui a créé l'homme de caillots (de sang).

L'homme, c'est-à-dire Adam, fut d'abord d'abord créé d'eau (la science le confirme), puis de terre/argile (la science le confirme), comme le disent les versets 25:54, 30:20, 32:7 et 38:71. Les quatre premiers versets font allusion à Adam (désigné sous le nom al-insan, le premier être humain). Quant au verset 96:2, il ne fait pas allusion à Adam mais à l'embryon qui est dans le ventre de la mère, qui a été créé à partir d'un caillot de sang ('alaq, comme le confirme la science).

L'argile, c'est la même chose que la terre.

Pas de contradiction, donc.


----------------------------
La contradiction est claire ici, à moins que le verset 3.85 ait abrogé le 2.62 ?
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, …, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.

Il n'y a pas de contradiction. Dans le verset 2:62, il est question des juifs, nazaréens et sabéens qui ont vécu respectivement au temps de Moïse et de Jésus, c'est-à-dire les premiers juifs, nazaréens et sabéens, ceux qui avaient des croyances corrects. Quant au verset 3:85, il fait allusion aux non-musulmans qui ont vécu au temps de Muhammad. Ceux-là ne seront pas agréés et seront en Enfer.

Aucune contradiction.


------------------------
Allah peut pardonner, mais pas à ceux qui Lui donne un associé (4.48), mais il pardonne quand même à ceux qui Lui ont associé le veau (4.153)
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.
4.153 Les gens du Livre …. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Soyez honnête pour une fois. Le verset 4:48 précise que Dieu ne pardonnera pas à ceux qui MEURENT polythéistes. Mais si tu te repens de ton vivant, avant de mourir, tu peux être pardonné, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Ainsi, ceux qui ont été polythéistes et se sont repentis avant de mourir, au temps de Moïse, sont pardonnés par Dieu.

--------------------

Pas d’allié en dehors d’Allah (9.116)
– En plus d’Allah, son messager et les croyants sont des alliés (5.55)
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants
Qui est l'allié des croyants ? Allah seul ou pas seul ?

Allah est l'allié des croyants (voir 5:55 et d'autres), mais les incroyants n'ont pas d'alliés en dehors d'Allah (voir 9:116). Ces versets sont si simples, si clairs, et pourtant vous ne voulez pas les comprendre.

Quelle [......] !

Je répondrais au reste plus tard. J'ai déjà toutes les réponses en tête !

Bien à vous
Khaled
1 - Il n'y aurait pas eu de contradiction entre le verset 2.253 et les versets 4.152 et 2.285 si ces 2 derniers avaient été l'oeuvre des croyants.
Or c'est Dieu qui est censé avoir créé ces versets. Donc Dieu aurait dit que les messagers ne sont pas égaux et aurait fait dire aux croyants "ne dîtes pas la même chose que moi". Moi Dieu je dis que c'est noir et vous croyants vous devez dire que c'est blanc. Ridicule comme explication.

2 - Tu dis que le verset 6:14 s'adresse aux arabes vivant au temps de Muhammad ? Non , c'est faux, tous les versets sont censés s'adresser à tous les musulmans et en tout temps...
Ensuite tu dis que chacun des versets parlent de trois personnes différentes vivant parmi trois peuples différents à trois époques différentes
Là on est bien d'accord, il s'agit bien de trois personnes différentes qui sont chacune premier musulman : 3 personnes ne peuvent pas être premiers en même temps vu qu'ils n'ont pas vécu à la même époque
De plus aucun verset ne dit que chacun d'eux est premier musulman par rapport à son temps. ça c'est toi qui l'a rajouté...
Enfin, il n'y a jamais eu de magiciens égyptiens musulmans à l'époque de Pharaon

3 - Le verset ne parle pas du tout à ceux qui sentent la mort approcher,il parle bien à ceux qui meurent et laissent des épouses. On ne peut pas laisser d'épouses si on est encore en vie.
Même le tafsir le dit :
And those of you who die, leaving wives,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs ce verset ne devait pas être dans le Coran. Le neveu de Othman lui a dit que ce verset a été abrogé, mais Othman n'a pas voulu l'écouter. Il devait être abrogé car on s'est rendu compte qu'il était ridicule (ce neveu faisait partie du comité des 4 qui devaient rédiger le nouveau Coran, je referme le HS)

4 - Là, tu commences à fatiguer...
Le verset 2:107 ne fait pas du tout référence à la protection contre l'Enfer
Oui, je sais bien que les versets 13:11 et 41:31 parlent des anges et non des divinités adorées par les Arabes, ça prouve que tu n'as rien compris

5 - Montre-nous que l'explication du verset 2.259 est basée sur le tasfir al-Jalalayn, lui-même basé sur un Hadith du Prophète : "Le ressuscité (al-mub'ath) qui passa devant la ville détruite a parlé avec Allah par l'intermédiaire d'un voile (sitar)" (Bukhari).

6 - Là, c'est grave, car tu commences à men-tir : "thurab" ne se traduit pas par "argile"
3-59 : Min Turābin (terre, poussière)
38-71 :  Min Ţīnin (argile)
15-26 : Min Şalşālin (argile sèche, crissante)
La terre (ou la poussière) n'ont rien à voir avec l'argile

7 - La science ne confirme rien de ce que tu dis
l'embryon n'est pas créé à partir d'un caillot de sang , de plus le Coran parle de caillotS de sang
au pluriel
L'argile, c'est l'argile et la terre c'est la terre...

8 - Ce que tu n'as pas compris c'est que les premiers juifs, nazaréens et sabéens sont des non-musulmans

9 - là tu es KO, aucun des 2 versets ne parle de repentance.

10 - là pareil, car aucun des 2 versets ne parle d'incroyants , ils s'adressent aux croyants


Khaled21 a écrit:
Tu essayes de faire croire que le "nous" du verset 2:253 est le même que le "nous" des versets 4:152 et 2:285, et pour tromper les gens, tu as retranché le verset 285 et tu n'en as laissé qu'une partie. Or, une simple lecture des versets dévoile ta supercherie, car voici les versets complets :

Tu donnes la réponse toi-même, je ne peux rien cacher, il suffit de lire les versets
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014, 16:27

azdan a écrit:


 ....prouve le moi "  , " ......tu es hors sujet ....."  , " ....tu m'as pas repondu..." et j'en passe .

 Une fois je lui ai montré qu'un historien avait écrit qu'effectivement certains juifs de médine considérés  "Uzayr , Esdras " comme fils de Dieu , et même par un autre auteur "hussein Vaez" , il s'est tout de suite mis à me dire , "prouve nous qu'il est historien ", "qui est ce Hussein Vaez ", "tout ça c'est une invention" .


Oui, du moment que tu n'as rien démontré et prouvé, ça reste une invention
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014, 19:06

azdan a écrit:
salam Khaled ,

 Puisque tu es nouveau , je voulais simplement te prévenir , et d'ailleurs tu l'a remarqué , Qu'ERIC121 ne discute pas avec sagesse , mais avec Sarcasme , ça nature est comme ça , parce qu'il en veut à sa grand mère qui est musulmane , alors il vient se révolter ici , voilà tout .

 S'il discuté gentiment comme nos amis chrétiens , nous ne serons pas irrité par sa manière de discuter " .....prouve le moi "  , " ......tu es hors sujet ....."  , " ....tu m'as pas repondu..." et j'en passe .

 Une fois je lui ai montré qu'un historien avait écrit qu'effectivement certains juifs de médine considérés  "Uzayr , Esdras " comme fils de Dieu , et même par un autre auteur "hussein Vaez" , il s'est tout de suite mis à me dire , "prouve nous qu'il est historien ", "qui est ce Hussein Vaez ", "tout ça c'est une invention" .

 Alors ne te fatigue pas avec lui ,alors que tu réfute avec les preuves , et avec l'argumentation ,  tu iras de question en question avec lui car il n'admettras jamais qu'il s'est trompé  , d'ailleurs tu as toi même décelé sa technique d'exposer les versets du coran , en omettant d'écrire la suite .
Wa aleykum as-salam Azdan,

Merci pour tes précisions. Oui, j'avais remarqué, eric121 préfère se moquer des gens au lieu de débattre. Je pense qu'il ne connait tout simplement pas la manière de discuter. Discuter, ce n'est pas s'obstiner dans son raisonnement même si on sait qu'on a tord. Non, discuter, c'est accepter qu'on s'est trompé et reconnaitre ses erreurs. Voilà ce que j'appelle le vrai débat.

Un débat doit enrichir nos connaissances, ça doit être un échange constructif. Mais qu'y a t-il de constructif quand un gars s'obstine dans ses erreurs et devient hermétique à tout raisonnement ? Ça n'a aucun sens, c'est simplement une fatigue de plus et une perte de temps. Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour le perdre avec eric121.

L'exemple que tu as cité, cher frère, est très parlant. J'en ai un autre à te donner. Dans un autre sujet, notre frère Ashtar a prouvé à eric121 que la langue arabe était riche ; Ashtar lui a montré que pour dire "lion", on pouvait utiliser plus 300 mots en arabe, et il lui a cité quelques-uns. Eric121 a répondu : "prouve-moi que ces mots veulent dire lion".

Ce n'est vraiment pas une manière de discuter. Tu as raison, mon frère Azdan, eric121 ne sait pas débattre.

Bien à toi
Khaled
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:36

Khaled21 a écrit:
azdan a écrit:
salam Khaled ,

 Puisque tu es nouveau , je voulais simplement te prévenir , et d'ailleurs tu l'a remarqué , Qu'ERIC121 ne discute pas avec sagesse , mais avec Sarcasme , ça nature est comme ça , parce qu'il en veut à sa grand mère qui est musulmane , alors il vient se révolter ici , voilà tout .

 S'il discuté gentiment comme nos amis chrétiens , nous ne serons pas irrité par sa manière de discuter " .....prouve le moi "  , " ......tu es hors sujet ....."  , " ....tu m'as pas repondu..." et j'en passe .

 Une fois je lui ai montré qu'un historien avait écrit qu'effectivement certains juifs de médine considérés  "Uzayr , Esdras " comme fils de Dieu , et même par un autre auteur "hussein Vaez" , il s'est tout de suite mis à me dire , "prouve nous qu'il est historien ", "qui est ce Hussein Vaez ", "tout ça c'est une invention" .

 Alors ne te fatigue pas avec lui ,alors que tu réfute avec les preuves , et avec l'argumentation ,  tu iras de question en question avec lui car il n'admettras jamais qu'il s'est trompé  , d'ailleurs tu as toi même décelé sa technique d'exposer les versets du coran , en omettant d'écrire la suite .
Wa aleykum as-salam Azdan,

Merci pour tes précisions. Oui, j'avais remarqué, eric121 préfère se moquer des gens au lieu de débattre. Je pense qu'il ne connait tout simplement pas la manière de discuter. Discuter, ce n'est pas s'obstiner dans son raisonnement même si on sait qu'on a tord. Non, discuter, c'est accepter qu'on s'est trompé et reconnaitre ses erreurs. Voilà ce que j'appelle le vrai débat.

Un débat doit enrichir nos connaissances, ça doit être un échange constructif. Mais qu'y a t-il de constructif quand un gars s'obstine dans ses erreurs et devient hermétique à tout raisonnement ? Ça n'a aucun sens, c'est simplement une fatigue de plus et une perte de temps. Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour le perdre avec eric121.

L'exemple que tu as cité, cher frère, est très parlant. J'en ai un autre à te donner. Dans un autre sujet, notre frère Ashtar a prouvé à eric121 que la langue arabe était riche ; Ashtar lui a montré que pour dire "lion", on pouvait utiliser plus 300 mots en arabe, et il lui a cité quelques-uns. Eric121 a répondu : "prouve-moi que ces mots veulent dire lion".

Ce n'est vraiment pas une manière de discuter. Tu as raison, mon frère Azdan, eric121 ne sait pas débattre.

Bien à toi
Khaled
Oui, discuter, ce n'est pas s'obstiner dans son raisonnement même si on sait qu'on a tord, oui c'est accepter qu'on s'est trompé et reconnaitre ses erreurs.
Montre-nous où je me suis obstiné alors que j'avais tort...
Hier, sur tes réponses concernant les contradictions, je t'ai démontré une par une, qu'elles étaient ridicules. Et pourtant tu n'as reconnu aucune de tes erreurs.

Pas plus tard que la semaine dernière, avec Othy, j'ai reconnu m'être trompé sur un point précis, je ne me suis pas obstiné

Pour les 300 mots du nom lion, ni toi, ni Ashtar n'avez prouvé que c'était vrai.

Après c'est facile de dire que je ne sais pas débattre... si tu ne le prouves pas ça ne peut être que de la calomnie.
Quand certains d'entre vous se rendent compte qu'ils ont tort, ils se rabattent sur les attaques personnelles du genre : il ne sait pas débattre, il ne connait pas l'arabe, etc.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyDim 26 Jan 2014, 12:36

Khaled21 a écrit:
azdan a écrit:
salam Khaled ,

 Puisque tu es nouveau , je voulais simplement te prévenir , et d'ailleurs tu l'a remarqué , Qu'ERIC121 ne discute pas avec sagesse , mais avec Sarcasme , ça nature est comme ça , parce qu'il en veut à sa grand mère qui est musulmane , alors il vient se révolter ici , voilà tout .

 S'il discuté gentiment comme nos amis chrétiens , nous ne serons pas irrité par sa manière de discuter " .....prouve le moi "  , " ......tu es hors sujet ....."  , " ....tu m'as pas repondu..." et j'en passe .

 Une fois je lui ai montré qu'un historien avait écrit qu'effectivement certains juifs de médine considérés  "Uzayr , Esdras " comme fils de Dieu , et même par un autre auteur "hussein Vaez" , il s'est tout de suite mis à me dire , "prouve nous qu'il est historien ", "qui est ce Hussein Vaez ", "tout ça c'est une invention" .

 Alors ne te fatigue pas avec lui ,alors que tu réfute avec les preuves , et avec l'argumentation ,  tu iras de question en question avec lui car il n'admettras jamais qu'il s'est trompé  , d'ailleurs tu as toi même décelé sa technique d'exposer les versets du coran , en omettant d'écrire la suite .
Wa aleykum as-salam Azdan,

Merci pour tes précisions. Oui, j'avais remarqué, eric121 préfère se moquer des gens au lieu de débattre. Je pense qu'il ne connait tout simplement pas la manière de discuter. Discuter, ce n'est pas s'obstiner dans son raisonnement même si on sait qu'on a tord. Non, discuter, c'est accepter qu'on s'est trompé et reconnaitre ses erreurs. Voilà ce que j'appelle le vrai débat.

Un débat doit enrichir nos connaissances, ça doit être un échange constructif. Mais qu'y a t-il de constructif quand un gars s'obstine dans ses erreurs et devient hermétique à tout raisonnement ? Ça n'a aucun sens, c'est simplement une fatigue de plus et une perte de temps. Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour le perdre avec eric121.

L'exemple que tu as cité, cher frère, est très parlant. J'en ai un autre à te donner. Dans un autre sujet, notre frère Ashtar a prouvé à eric121 que la langue arabe était riche ; Ashtar lui a montré que pour dire "lion", on pouvait utiliser plus 300 mots en arabe, et il lui a cité quelques-uns. Eric121 a répondu : "prouve-moi que ces mots veulent dire lion".

Ce n'est vraiment pas une manière de discuter. Tu as raison, mon frère Azdan, eric121 ne sait pas débattre.

Bien à toi
Khaled

Tu remarqueras aussi que eric121 n'est là que pour nuir à l'Islam, il n'essaye pas de réfuter la Bible ou quoi que ce soit, il se réveille le matin en ayant comme projet de contredire chaque musulman sur internet
Il n'arrête pas de répéter "HS, HS, HS" alors qu'il est lui même HS avec le forum qui est un espace de dialogue islamo-chrétien, il n'est ni musulman, ni chrétien donc déjà ça ne le concerne pas ...
Et bien sur il va me demander de prouver tout ça. Nianiania
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMer 05 Fév 2014, 11:26

Ici on a une erreur sur les noms :

verset 19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Dans l'arbre généalogique des musulmans, Haroun (Aaron) est frère de Moise et fils d'Imran
Les musulmans répondent par 2 types de réponses, la preuve c'est qu'il ne savent pas sur quel pied danser :
- Il s'agirait d'un autre Haroun frère de Marie, or il n'existe aucun hadith ou un autre verset qui dise que Marie a un frère du nom de Haroun
- "Soeur de Haroun" serait juste une appellation du genre "mon frère", "ma soeur", ou fils d'Adam.... or aucune de ces explications ne tient la route, car on ne dit jamais "soeur de untel"



verset 66.12 De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit.
Même réponse que ci-dessus, Marie n'est pas la fille d'Imran et ça ne se dit pas de dire que telle ou telle femme est fille d'Imran, on ne le dit que pour le père biologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMer 05 Fév 2014, 12:51

eric121 a écrit:
Ici on a une erreur sur les noms :

verset 19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Dans l'arbre généalogique des musulmans, Haroun (Aaron) est frère de Moise et fils d'Imran
Les musulmans répondent par 2 types de réponses, la preuve c'est qu'il ne savent pas sur quel pied danser :
- Il s'agirait d'un autre Haroun frère de Marie, or il n'existe aucun hadith ou un autre verset qui dise que Marie a un frère du nom de Haroun
- "Soeur de Haroun" serait juste une appellation du genre "mon frère", "ma soeur", ou fils d'Adam.... or aucune de ces explications ne tient la route, car on ne dit jamais "soeur de untel"



verset 66.12 De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit.
Même réponse que ci-dessus, Marie n'est pas la fille d'Imran et ça ne se dit pas de dire que telle ou telle femme est fille d'Imran, on ne le dit que pour le père biologique

Salam

Pour faire court à cette accusation d'erreur :
il faut savoir que dans ce verset 19.28 Allah retrancrit la parole des juifs :
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Si il y avait vraiment une erreur, elle viendrai des juifs, pas des musulmans !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMer 05 Fév 2014, 13:02

Amin a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sniper a écrit:

salam le pire c'est qu'il parle de chose qu'il ne connais pas est il hausse dire il ya contradiction cella ne prouve t'il pas son ignorance  


Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15


Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25

1) nul ne portera le fardeau d'autrui

2) AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent

je ne sais pas ce que vous appelez contradiction , mais LA  !!!! comment allez vous nier
   


Le fardeau de celui que tu egare, devient ton fardeau.. car c'est en partie ta faute. Mais sa ne diminue cependant pas le fardeau de l'egaré.
Chacun sera rétribué selon ces œuvres..

Est-on rétribué aussi pour un acte qu'on ignore avoir commis ?
Comment porter un fardeau dont on n'est pas responsable quand on égare quelqu'un sans le savoir.
Où est la logique d'avoir à payer pour une chose dont on ignore l'existence ?

Ce verset se contredit en soit.

En plus comment peut-on égarer quelqu'un alors qu'on ne sait pas même qu'on l'égare.
A la limite c'est son problème, pas le nôtre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:43

eric121 a écrit:
Ici on a une erreur sur les noms :

verset 19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Dans l'arbre généalogique des musulmans, Haroun (Aaron) est frère de Moise et fils d'Imran
Les musulmans répondent par 2 types de réponses, la preuve c'est qu'il ne savent pas sur quel pied danser :
- Il s'agirait d'un autre Haroun frère de Marie, or il n'existe aucun hadith ou un autre verset qui dise que Marie a un frère du nom de Haroun
- "Soeur de Haroun" serait juste une appellation du genre "mon frère", "ma soeur", ou fils d'Adam.... or aucune de ces explications ne tient la route, car on ne dit jamais "soeur de untel"



verset 66.12 De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit.
Même réponse que ci-dessus, Marie n'est pas la fille d'Imran et ça ne se dit pas de dire que telle ou telle femme est fille d'Imran, on ne le dit que pour le père biologique

Bah en arabe on dit pour tout "frère de" "soeur de" "oncle de" "tante de" "neveu de" "nièce de"

regarde bien la preuve

Anas Ibn Malik rapporta qu’un jour le Prophète (pbuh) trouva Safiya en train de pleurer. Quand il l’interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu’elle avait entendu Hafsa l’a décrire de façon peu flatteuse comme "une fille de Juif".

Le Prophète (sallahou’alahyi wa salam) rétorqua : "Tu es assurément la fille d’un Prophète (Aaron), la nièce d’un Prophète (Moïse), et l’épouse d’un Prophète (Mohammed). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ?"

Ici le Prophète (pbuh) voulait dire qu'elle était la descendante de Aaron (pbuh) et non pas la fille directe donc ton raisonnement tombe à l'eau
Marie n'a ni soeur ni frère donc il n'y a qu'une seule explication
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:08

Gaslavina a écrit:
Amin a écrit:
gerard2007 a écrit:



Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15


Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25

1) nul ne portera le fardeau d'autrui

2) AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent

je ne sais pas ce que vous appelez contradiction , mais LA  !!!! comment allez vous nier
   


Le fardeau de celui que tu egare, devient ton fardeau.. car c'est en partie ta faute. Mais sa ne diminue cependant pas le fardeau de l'egaré.
Chacun sera rétribué selon ces œuvres..

Est-on rétribué aussi pour un acte qu'on ignore avoir commis ?
Comment porter un fardeau dont on n'est pas responsable quand on égare quelqu'un sans le savoir.
Où est la logique d'avoir à payer pour une chose dont on ignore l'existence ?

Ce verset se contredit en soit.

En plus comment peut-on égarer quelqu'un alors qu'on ne sait pas même qu'on l'égare.
A la limite c'est son problème, pas le nôtre  scratch

Traduction quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Passons à l'original pour voir le problème:

لِيَحۡمِلُوٓاْ أَوۡزَارَهُمۡ كَامِلَةً۬ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ‌ۙ وَمِنۡ أَوۡزَارِ ٱلَّذِينَ يُضِلُّونَهُم بِغَيۡرِ عِلۡمٍ‌ۗ أَلَا سَآءَ مَا يَزِرُونَ

Ce qui nous intéresse ici c'est le mot "  بِغَيۡرِ عِلۡمٍ‌ۗ " qui se traduite littéralement en français en "sans science".

Dans la traduction on peut voir le rapprochement donc savoir = science, mais ça porte une confusion avec le verbe "savoir" comme vous êtes bien tombé dedans Razz

Sinon, je confirme qu'en Islam Allah ne nous juge pas des actes qu'on fait sans le savoir (sans s'en rendre compte).
Donc ici "sans savoir = par ignorance" à part ceux qui sont clairs comme l'Association, le blasphème, etc.

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:30

Merci mais cela revient au même "tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de ceux qu'ils égarent, par ignorance ; combien est mauvais ect"

Ils les égarent par ignorance de quoi ? De ce qu'ils font ou de ce qu'il faut faire pour ne pas égarer, donc ils égarent sans savoir qu'ils égarent, ce qui revient à dire qu'ils ne font rien.

Au jour du jugement ils apprendront avoir commis une mauvaise action sans le savoir et de devoir expier pour ça.

Tout cela n'est pas très logique.

Un autre exemple pas très logique
8-22 Les pires bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
23- Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.  scratch

Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Fév 2014, 10:26

abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:
Ici on a une erreur sur les noms :

verset 19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Dans l'arbre généalogique des musulmans, Haroun (Aaron) est frère de Moise et fils d'Imran
Les musulmans répondent par 2 types de réponses, la preuve c'est qu'il ne savent pas sur quel pied danser :
- Il s'agirait d'un autre Haroun frère de Marie, or il n'existe aucun hadith ou un autre verset qui dise que Marie a un frère du nom de Haroun
- "Soeur de Haroun" serait juste une appellation du genre "mon frère", "ma soeur", ou fils d'Adam.... or aucune de ces explications ne tient la route, car on ne dit jamais "soeur de untel"



verset 66.12 De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit.
Même réponse que ci-dessus, Marie n'est pas la fille d'Imran et ça ne se dit pas de dire que telle ou telle femme est fille d'Imran, on ne le dit que pour le père biologique

Salam

Pour faire court à cette accusation d'erreur :
il faut savoir que dans ce verset 19.28 Allah retrancrit la parole des juifs :
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Si il y avait vraiment une erreur, elle viendrai des juifs, pas des musulmans !

Salam
Il ne reste plus qu'à dire que ce sont les juifs qui ont écrit le Coran
Oui, c'est bien Allah qui accuse à tort les juifs sans aucune preuve... il le fait souvent dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Fév 2014, 10:34

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Ici on a une erreur sur les noms :

verset 19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Dans l'arbre généalogique des musulmans, Haroun (Aaron) est frère de Moise et fils d'Imran
Les musulmans répondent par 2 types de réponses, la preuve c'est qu'il ne savent pas sur quel pied danser :
- Il s'agirait d'un autre Haroun frère de Marie, or il n'existe aucun hadith ou un autre verset qui dise que Marie a un frère du nom de Haroun
- "Soeur de Haroun" serait juste une appellation du genre "mon frère", "ma soeur", ou fils d'Adam.... or aucune de ces explications ne tient la route, car on ne dit jamais "soeur de untel"



verset 66.12 De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit.
Même réponse que ci-dessus, Marie n'est pas la fille d'Imran et ça ne se dit pas de dire que telle ou telle femme est fille d'Imran, on ne le dit que pour le père biologique

Bah en arabe on dit pour tout "frère de" "soeur de" "oncle de" "tante de" "neveu de" "nièce de"

regarde bien la preuve

Anas Ibn Malik rapporta qu’un jour le Prophète (pbuh) trouva Safiya en train de pleurer. Quand il l’interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu’elle avait entendu Hafsa l’a décrire de façon peu flatteuse comme "une fille de Juif".

Le Prophète (sallahou’alahyi wa salam) rétorqua : "Tu es assurément la fille d’un Prophète (Aaron), la nièce d’un Prophète (Moïse), et l’épouse d’un Prophète (Mohammed). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ?"

Ici le Prophète (pbuh) voulait dire qu'elle était la descendante de Aaron (pbuh) et non pas la fille directe donc ton raisonnement tombe à l'eau
Marie n'a ni soeur ni frère donc il n'y a qu'une seule explication
Tes exemples confirment bien ce que j'ai dit : on ne dit jamais "soeur de untel"
De plus ton exemple contredit le verset qui dit :  "Soeur de Haroun" . Alors que ton hadith dit : "fille de Haroun"
Oui, en arabe, on dit bien fils de... ou fille de... mais pas soeur de...


Dernière édition par eric121 le Sam 08 Fév 2014, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptySam 08 Fév 2014, 10:47

Gaslavina a écrit:


Un autre exemple pas très logique
8-22 Les pires bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
23- Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.  scratch

Waoh ! je ne connaissais pas ces versets... comme c'est HS, je mets mon commentaire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMar 11 Fév 2014, 03:50

Gaslavina a écrit:
Merci mais cela revient au même "tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de ceux qu'ils égarent, par ignorance ; combien est mauvais ect"

Ils les égarent par ignorance de quoi ? De ce qu'ils font ou de ce qu'il faut faire pour ne pas égarer, donc ils égarent sans savoir qu'ils égarent, ce qui revient à dire qu'ils ne font rien.

Au jour du jugement ils apprendront avoir commis une mauvaise action sans le savoir et de devoir expier pour ça.

Tout cela n'est pas très logique.

Heu... pourtant je t'avais expliqué que "sans science" et "avec ignorance" n'est pas pareil.

Bon, je vais le faire autrement et c'est la dernière fois car je ne pourrais pas faire mieux désolé, il faut voir quelqu'un d'autre dans ce cas.

En Islam, On est pardonné des péchés qu'on commet et ce jusqu'à ce qu'on devient pubère. C'est la même chose pour la "science", on n'est pas obligé de connaitre ce qu'est l'Association par exemple jusqu'à ce qu'on devient pubère.

Une fois pubère, l'ordre divin de chercher la Vérité et s'informer autour de nous s'impose et nous concerne. Donc, si jamais je suis pubère et j'invite les gens à pratiquer de l'Association pour excuse que j'ignorais cela, une telle excuse n'est pas valable pour Dieu le jour du jugement, et ceux que j'ai égaré pareil, ce n'est pas une excuse pour eux de me blâmer le jour du jugement devant Dieu et dire "C'est lui qui nous a égaré et qu'on a suivi, donc c'est sa faute!", puisque eux-même ont cette ordre de chercher la Vérité et apprendre la "science" pour ne pas tomber dans un péché flagrant de la sorte qui n'est PAS pardonné par Dieu.

21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
(Coran: Sourate 14 / Versets 21-22)

Ce qui est drôle dans le verset 21, c'est que les orgueilleux répondent aux faibles qu'ils ont égarés en blâmant Allah de ne pas les avoir guidé, quand on manque d'argument on lance toujours la balle à l'autre... fourirel

C'est pour cette raison qu'en Islam, les musulmans ne doivent pas suivre leur savants aveuglement, il faut chercher par soi-même ce qu'il a amener tel savant à dire tel truc car ce n'est pas une excuse valable de jeter le blâme sur le savant le jour du jugement et on sera tous deux perdants au final.

Voilà en espérant que c'est plus clair cette fois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMer 05 Mar 2014, 10:18

eric121 a écrit:
J'avais propose à Skander de regrouper les contradictions du Coran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle que les réponses à ces messages avaient été décevantes : soit HS, soit que pour prouver que le verset A était égal au verset B, l'argument c'était de dire que A=C, etc...

J’ai expurgé des versets les phrases qui n’ont pas d’impact dans la compréhension de la contradiction

Skander  était censé répondre, mais je crois que c'est un ballon qui a fait pshiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyMer 05 Mar 2014, 10:19

Sid-Ali a écrit:


Heu... pourtant je t'avais expliqué que "sans science" et "avec ignorance" n'est pas pareil.

Merci de ne pas sortir du sujet
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:33

Sourate 24 : AN-NUR verset 43 "N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue."

Ce verset prouve bien que Mohamed voyait des choses qui n'existaient pas. La grêle est un phénomène naturel et personne n'a jamais vu que la grêle frappait certains et évitait d'autres.


4:162. ...
Les enracinés dans le savoir parmi eux ainsi que les croyants, croient en ce qu’on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Les accomplissant la Salat, les payants la Zakat et les croyants en Allah et au Jour dernier recevront une énorme récompense.

Erreur de grammaire :
Rāsikhūna - Mu'uminūna - Mu'utūna
Muqīmīna

c’est Muqīmūna (accomplissants) au lieu de Muqīmīna ;
la preuve c'est que la terminaison des sujets : Rāsikhūna (Enracinés), Mu'uminūna (croyants), Mu'utūna (payants) se terminent tous par « ūna» sauf les accomplissants (Muqīmīna) dont la terminaison est « ina » alors que sa terminaison aurait dû être "ūna" comme les autres sujets


Autre erreur de grammaire :

soutate 2:177  La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en
ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat...

Le verset commence ainsi : La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant, mais la bonté pieuse est …
Donc les verbes qui suivent cette phrase devraient se conjuguer au présent, or dans le Coran les  verbes sont conjugués en arabe au passé, mais le traducteur français a volontairement corrigé cette erreur.

Voici, en arabe, ce qui est écrit par la suite :
Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi
traduction : Mais la bonté pieuse est d’avoir cru en Allah,
Au présent ça devrait donner :  Mais la bonté pieuse est de croire en Allah
Wa 'Ātá Al-Māla
traduction : d’avoir donné de son bien
Au présent ça devrait donner : de donner son bien

Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata
traduction  : d’avoir accompli la salat et d’avoir acquitté la zakat
Au présent ça devrait donner : d’accomplir la salat et d'acquitter la zakat

Les phrases sont conjuguées correctement dans la traduction française, ça signifie que la traducteur a triché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2014, 17:12

eric121 a écrit:


Skander  était censé répondre, mais je crois que c'est un ballon qui a fait pshiiiit !

C'est exact.

Il faut que je précise aussi que je suis ouvrier dans le bâtiment et que je bosse sur un gros chantier depuis le mois de décembre. Le soir, j'suis crevé ... pale 

Alors mes interventions sur internet sont devenues plutôt rares et je préfère parler de sujets plus légers.

Répondre à tes allégations m'a demandé beaucoup de temps pour me documenter et être sûr des réponses que je postais. En retour du dis que c'est hors-sujet et tu noies mes réponses sous un flood de sujets trouvés certainement sur tous les sites islamophobes que tu dois fréquenter assidûment (car je suis persuadé que tu ne trouverais pas tout ça de toi-même) alors je ne vois pas trop, pour l'instant, l'intérêt de répondre à tes messages  alors que tu ne tiens jamais compte d'aucune réponses.

Un peu plus tard, peut-être ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:38

Skander a écrit:
eric121 a écrit:


Skander  était censé répondre, mais je crois que c'est un ballon qui a fait pshiiiit !

C'est exact.

Il faut que je précise aussi que je suis ouvrier dans le bâtiment et que je bosse sur un gros chantier depuis le mois de décembre. Le soir, j'suis crevé ... pale 

Alors mes interventions sur internet sont devenues plutôt rares et je préfère parler de sujets plus légers.

Répondre à tes allégations m'a demandé beaucoup de temps pour me documenter et être sûr des réponses que je postais. En retour du dis que c'est hors-sujet et tu noies mes réponses sous un flood de sujets trouvés certainement sur tous les sites islamophobes que tu dois fréquenter assidûment (car je suis persuadé que tu ne trouverais pas tout ça de toi-même) alors je ne vois pas trop, pour l'instant, l'intérêt de répondre à tes messages  alors que tu ne tiens jamais compte d'aucune réponses.

Un peu plus tard, peut-être ?  Question
On a tous nos occupations, donc tes prétextes ne marchent pas.
Tu dis que tu t'es documenté... mais tu n'a pas apporté la moindre réponse à aucune des contradictions et erreurs que j'ai présentées...si c'était vrai tu nous aurais apporté le résultat de tes recherches...
Tu continues à dire des choses qui ne sont pas vraies vu que tu dis que je noie tes réponses... montre-nous où j'ai noyé tes réponses sous un flood...
Tu continues par la calomnie en disant que mes sources sont des sites islamophobes... Non, tout ce que je dis se trouve dans les textes des "savants" musulmans : Boukhari, Ibn Ishaq, etc...

Chacun constatera que tes réponses sont lamentables. Tu te refuses tout simplement à constater que tout ce qu'on a pu te raconter sur le Coran était faux
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:09

mbatty123 a écrit:
Il est souvent dit que le Coran est parfait, sans la moindre erreur ni contradiction. Voyons çà ensemble:

I-Contradiction dans l’annonciation de la naissance de Jésus.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Espritqui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Lesanges et l’Espritmontent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).


II- Contradiction dans la fin de Jésus.


- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent ». (Coran19, 29-34)

Ceci est une contradiction sans remède, car à propos de jean le Baptiste (Yahya); Le Coran (Miriam 12 à 15) dit :«  ...Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! ». (Coran 19,12-15)

L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension ; donc le passage coranique Miriam 29 à 34 (Coran 19,29-34) montre clairement que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.

Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».


Site juif
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:17

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Site juif

Bah c'est simple, tout y est référencer. J'incite chacun a lire les sourates mentionnées, même via internet pour s'en rassuré. C'est trop facile de répondre ainsi. Quand c'est pas un juif, c'est un Chrétien ! Pourquoi ne pas relire ton coran. Tu diras quoi après? La version d'édition est mauvaise??


1-les versets coraniques 83à 86 du Sourate El-Kahf disent : « Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Il suivit donc une voie.

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade […] » (Coran 18,83-86)

Le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de1 300 000 fois en volume(Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?
Dans le contenu du Coran ; ceci est une erreur scientifique inadmissible.

2-Les versets coraniques de 12à 14 de la sourate el Moueminoune disent : «  Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.

Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible,car la science dit :lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.


Pharaon et son Ministre Aman :

Le chapitre du Récit (Sourate Al-Qasas) 8, 38 dit : « La famille de Pharaon recueillit l’enfant sans se douter qu’il allait devenir pour eux un ennemi et une source d’ennuis, car Pharaon, Hâmân et leurs armées étaient dans l’erreur. S’adressant alors aux dignitaires, Pharaon dit : « Vous n’avez pas, que je sache, un autre dieu que moi ! Et toi, Hâmân, fais-moi cuire des briques et construis-moi une tour pour que je monte au Dieu de Moïse ! »

Ainsi, selon le Coran, Hâmân était le Ministre de Pharaon.

Alors que la Sainte Bible dit qu’Aman était le ministre du Roi Xerxès, le roi des Perses en 486 avant Jésus-Christ (Livre d’Esther), le nom d’Aman était le nom d’un dieu Perse.

Pharaon d’Egypte vécut en 1 490 avant Jésus-Christ. Il y avait donc un millier d’années de différence entre eux, et Hâmân n’aurait jamais pu être un nom de l’époque de Pharaon car les Egyptiens n’utilisaient pas les noms des dieux Perses mais ceux de leurs propres dieux. Utiliser des noms de dieux étrangers aurait été s’opposer au culte de leurs dieux.

Donc Pharaon d’Egypte n’aurait jamais pu avoir un ministre du nom d’Hâmân et ce nom a été pris d’un homme qui a vécu mille ans plus tard.

Moïse et le Samaritain :

Il a été mentionné dans le Coran que le Samaritain était celui qui a fait la statue du veau d’or d’Israël dans le désert à l’époque de Moïse.
Dans le chapitre de Tâ-Hâ (Sourate Ta-Ha) 85– 88 : « et le Samaritain les a égarés. . . Il (Moïse) dit : « O mon peuple, s’écria-t-il, votre Seigneur ne vous a-t-il pas fait une belle promesse ? Ou avez-vous voulu que la colère de Dieu s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ? « Nous n’avons pas manqué à notre engagement avec toi, répondirent-ils, de notre propre gré, mais on nous a fait porter des charges de bijoux appartenant au peuple de Pharaon. Nous les avons jetés au feu ; le Samaritain en a fait de même. » Il sortit alors du feu pour eux une statue d’un veau qui semblait beugler. Ils dirent : « Ceci est votre dieu et le dieu de Moïse. »
Le Samaritain (celui qui vivait dans la cité de Samarra) n’était pas connu au temps de Moïse car la cité de Samarra n’existait pas à son époque, l’histoire nous disant qu’elle fût construite en 880 avant Jésus-Christ alors que Moïse vivait en 1 500 avant Jésus-Christ. Il y avait donc une différence de sept siècles entre les deux, et personne n’était appelé le Samaritain au temps de Moïse.
A côté de ces erreurs historiques du Coran, il y a aussi des contradictions dans les événements décrits dans le Coran lui-même.
En voici un exemple :

Le destin du Pharaon d’Égypte :

Cette histoire a été mentionnée en deux endroits dans le Coran :
Dans le chapitre du Récit (Sourate Al-Qasas) 40 : « Nous le saisîmes, lui et ses troupes, et les précipitâmes tous dans la mer. »
Alors que dans le chapitre de Jonas (Sourate Yunus) 90-92 il est écrit : « Nous fîmes franchir la mer aux Fils d’Israël. Pharaon et son armée se lancèrent à leur poursuite par haine et par iniquité, jusqu’au moment où Pharaon, débordé par les flots s’écria : « Oui, je reconnais qu’il n’y a d’autre dieu que Celui en qui croient les Fils d’Israël, et je me soumets totalement à lui. » C’est maintenant que tu te soumets, lui dit le Seigneur, alors que naguère, tu désobéissais et tu te solidarisais avec les corrupteurs ? Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs. »
Donc dans un verset il est dit qu’il est mort noyé dans la mer avec son peuple, tandis que dans un autre verset il est dit qu’il a été secouru de la mort parce qu’il a cru en Dieu.
Alors est-il mort dans la mer ou a-t-il été secouru ? C’est une contradiction évidente dans le Coran lui-même.

Pour avoir une réponse certaine, nous pouvons trouver dans la Sainte Bible, dans l’
Exode 14 ; 28 : « Les eaux revinrent et recouvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon qui étaient entrés dans la mer à la suite des fils d’Israël ; pas un seul parmi n’eux n’échappa. »

Et dans les Psaumes 136 ; 15 : « et englouti dans la mer Rouge Pharaon et son armée, car sa miséricorde est éternelle. »
Ils disent que Pharaon et ses soldats se sont tous noyés dans la mer.
Et on sait aussi que, dans l’histoire, Pharaon se noya dans la mer à l’époque de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:25

Ont déjà vu se copié collé..

Les contradictions sont dans vos tête, dans votre façon de sortir sélectivement les textes et les interpreté. Ce que tu appelle contradiction, d'autres l'appelle complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:28

*Amir Islam* a écrit:
Ont déjà vu se copié collé..

Les contradictions sont dans vos tête, dans votre façon de sortir sélectivement les textes et les interpreté. Ce que tu appelle contradiction, d'autres l'appelle complémentarité.

Très bien, alors une question: Comment confondre Marie (mère de Jésus) à Marie soeur de moise? Tu nous explique çà? Ou tu vas nous sortir une histoire généalogique? Tu trouveras pas mieux. Et çà sera encore plus stupide.


Faut être vraiment borné pour trouver a dire, même la preuve sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:29

mbatty123 a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Site juif

Bah c'est simple, tout y est référencer. J'incite chacun a lire les sourates mentionnées, même via internet pour s'en rassuré. C'est trop facile de répondre ainsi. Quand c'est pas un juif, c'est un Chrétien ! Pourquoi ne pas relire ton coran. Tu diras quoi après? La version d'édition est mauvaise??

les soit disant contradictions que tu cite ne le sont pas parce que le CORAN se comprend lui même par lui même et c'est justement la faute que commet celui qui prend un verset sans lire TOUS LES AUTRES verset concernant ce sujet


mbatty123 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Ont déjà vu se copié collé..

Les contradictions sont dans vos tête, dans votre façon de sortir sélectivement les textes et les interpreté. Ce que tu appelle contradiction, d'autres l'appelle complémentarité.

Très bien, alors une question: Comment confondre Marie (mère de Jésus) à Marie soeur de moise? Tu nous explique çà? Ou tu vas nous sortir une histoire généalogique? Tu trouveras pas mieux. Et çà sera encore plus stupide.

On a répondu a maintes reprises a ces allégations cher mbatty123

DIEU dit dans

CORAN 19:27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.

Réponse:
Tout dabord il faut preciser qu'il n'est pas normal que marie soit la soeur de moise  paix sur lui alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!
Ensuite  le prophéte lui meme a répondu a cette allégation que certains chretioens de NAJJRAN ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"

Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que sœur de harun ARON ne veux pas dire sœur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux !

maintenant la  cerise sur le gâteau :

les personnes illuminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophète  Mohammed paix sur lui :


En effet , si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frère qui s’appelle aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !

A BIEN MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:31

mbatty123 a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Site juif

Bah c'est simple, tout y est référencer. J'incite chacun a lire les sourates mentionnées, même via internet pour s'en rassuré. C'est trop facile de répondre ainsi. Quand c'est pas un juif, c'est un Chrétien ! Pourquoi ne pas relire ton coran. Tu diras quoi après? La version d'édition est mauvaise??

La différence entre moi et toi c'est que je lis le Coran en Arabe, n'essaie pas de comprendre ce que tu ne peux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:33

SKIPEER a écrit:
mbatty123 a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Site juif

Bah c'est simple, tout y est référencer. J'incite chacun a lire les sourates mentionnées, même via internet pour s'en rassuré. C'est trop facile de répondre ainsi. Quand c'est pas un juif, c'est un Chrétien ! Pourquoi ne pas relire ton coran. Tu diras quoi après? La version d'édition est mauvaise??
les soit disant contradictions que tu cite ne le sont pas parce que le CORAN se comprend lui même par lui même et c'est justement la faute que commet celui qui prend un verset sans lire TOUS LES AUTRES verset concernant ce sujet

lors il a été inspiré par un dieu désordonné. Pas fichu de d'élaboré un livre en bonne et du forme. L'était peut-être aussi illettré non? Car j'ai lu et relu aussi le coran, c'est tout un désordre !!! Rien que çà, çà confirme le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:33

Je prend un exemple tout bête, tu nous prend un couchez de soleil que tu interprète comme étant le soleil qui se pose sur terre, alors que tout exegese dit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:33

Rien ne sert de discuter , toujours et toujours le même dialogue pour les erreurs du Coran rdv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:35

*Amir Islam* a écrit:
Je prend un exemple tout bête, tu nous prend un couchez de soleil que tu interprète comme étant le soleil qui se pose sur terre, alors que tout exegese dit l'inverse.
Tu le dit, un exemple bête. Comme la sourate dessus. Tellement bête.
u veux que je comprenne quoi? Lorsque Mohamed parle de Chameau, c'est pas un Chameau dans le fond, mais un Cheval?
C'est une cervelle que tu as, ou la pierre noire de la Mecque??
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:37

mbatty123 a écrit:
SKIPEER a écrit:
mbatty123 a écrit:


Bah c'est simple, tout y est référencer. J'incite chacun a lire les sourates mentionnées, même via internet pour s'en rassuré. C'est trop facile de répondre ainsi. Quand c'est pas un juif, c'est un Chrétien ! Pourquoi ne pas relire ton coran. Tu diras quoi après? La version d'édition est mauvaise??
les soit disant contradictions que tu cite ne le sont pas parce que le CORAN se comprend lui même par lui même et c'est justement la faute que commet celui qui prend un verset sans lire TOUS LES AUTRES verset concernant ce sujet

lors il a été inspiré par un dieu désordonné. Pas fichu de d'élaboré un livre en bonne et du forme. L'était peut-être aussi illettré non? Car j'ai lu et relu aussi le coran, c'est tout un désordre !!! Rien que çà, çà confirme le contenu.

J'ai lu le Coran** Bien oui, comme ci on allait te croire..


C'est quoi le Haqq ? C'est quoi la Saqadah ? La fitrah ?
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:39

RoisDesRois a écrit:
Rien ne sert de discuter , toujours et toujours le même dialogue  pour les erreurs du Coran rdv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui t'as raison. Dans tous les cas, c'est une perte de temps a discuter avec des gens qui sont déjà voués à l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:40

mbatty123 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rien ne sert de discuter , toujours et toujours le même dialogue  pour les erreurs du Coran rdv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui t'as raison. Dans tous les cas, c'est une perte de temps a discuter avec des gens qui sont déjà voués à l'enfer

Ne dit pas ca , franchement ca me choque ce que tu vient de dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:40

mbatty123 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Je prend un exemple tout bête, tu nous prend un couchez de soleil que tu interprète comme étant le soleil qui se pose sur terre, alors que tout exegese dit l'inverse.
Tu le dit, un exemple bête. Comme la sourate dessus. Tellement bête.
u veux que je comprenne quoi? Lorsque Mohamed parle de Chameau, c'est pas un Chameau dans le fond, mais un Cheval?
C'est une cervelle que tu as, ou la pierre noire de la Mecque??

Et tu sais quoi, il se fait tard, va au li. Tu risque de te faire gronder par tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:41

Rashid Al-Jundullah a écrit:
mbatty123 a écrit:
SKIPEER a écrit:

les soit disant contradictions que tu cite ne le sont pas parce que le CORAN se comprend lui même par lui même et c'est justement la faute que commet celui qui prend un verset sans lire TOUS LES AUTRES verset concernant ce sujet

lors il a été inspiré par un dieu désordonné. Pas fichu de d'élaboré un livre en bonne et du forme. L'était peut-être aussi illettré non? Car j'ai lu et relu aussi le coran, c'est tout un désordre !!! Rien que çà, çà confirme le contenu.

J'ai lu le Coran** Bien oui, comme ci on allait te croire..


C'est quoi le Haqq ? C'est quoi la Saqadah ? La fitrah ?

Qu'est ce que j'en ai a cirer de ce que tu me cites. J'ai lu et relu, pas besoin de comprendre où va votre tête, j'en sais déjà. Prions juste que l'Eternel touche votre coeur, pour ceux qui auront cette grace
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:42

*Amir Islam* a écrit:
mbatty123 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Je prend un exemple tout bête, tu nous prend un couchez de soleil que tu interprète comme étant le soleil qui se pose sur terre, alors que tout exegese dit l'inverse.
Tu le dit, un exemple bête. Comme la sourate dessus. Tellement bête.
u veux que je comprenne quoi? Lorsque Mohamed parle de Chameau, c'est pas un Chameau dans le fond, mais un Cheval?
C'est une cervelle que tu as, ou la pierre noire de la Mecque??

Et tu sais quoi, il se fait tard, va au li. Tu risque de te faire gronder par tes parents.

Vu ton age, tu es de plus de 10ans mon cadet. Mais tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
mbatty123

mbatty123



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:43

RoisDesRois a écrit:
mbatty123 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rien ne sert de discuter , toujours et toujours le même dialogue  pour les erreurs du Coran rdv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui t'as raison. Dans tous les cas, c'est une perte de temps a discuter avec des gens qui sont déjà voués à l'enfer

Ne dit pas ca , franchement ca me choque ce que tu vient de dire ...

Faut etre franc dans la vie. Y'a pas deux chemin qui mène à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Compilation des contradictions coraniques
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: