"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.
Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol) [2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre " 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…" Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .
41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…
sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.
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azdan
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 23 Nov 2013, 17:35
Roger76 a écrit:
On peut aussi traduire :
28-40 Alors Nous Nous sommes emparés de lui et de ses armées, ensuite Nous les avons jetés dans la mer, et voyez quelle a été la fin des méchants.
41 Et Nous avons fait d’eux des chefs qui appellent au Feu, et le jour de la Résurrection ils ne recevront pas d’aide.
Commentaire : On fait ainsi de Pharaon un prototype du mal, et l’on avertit les adversaires du Saint Prophète qu’en marchant sur les traces de Pharaon ils connaîtront un sort semblable.
Et traduire :
10-90 Et Nous avons fait traverser la mer aux Enfants d’Israël. Ensuite Pharaon et ses armées les suivirent par oppression et tyrannie, jusqu’à ce qu’il dise, quand la noyade s’abattit sur eux : Je crois qu’il n’y a pas d’autre dieu que Celui en Qui les Enfants d’Israël croient, et je suis de ceux qui se soumettent.
Commentaire : A l’article de la mort des athées avoués ont parfois reconnu l’existence de Dieu.
Mais complétons le récit :
10-91 Quoi! Maintenant! Et sans doute qu’avant (ceci) tu as désobéi et tu faisais partie des fauteurs de troubles!
92 Mais en ce jour Nous te sauverons dans ton corps pour que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi. Et sûrement la plupart des personnes ne se soucient pas de Nos signes
Que le corps ait vraiment été rejeté sur la rive, même si la Bible ne le mentionne pas, est évident étant donné que le corps de Ramsès II, considéré comme le Pharaon de Moïse, a été découvert conservé parmi les momies en Egypte.
Les pillages de tombes ayant commencé en 2200-2000, l’existence de momies était connue depuis longtemps, peu de tombes ont été respectées.
Ramsès II est-il mort noyé ? Oui ou non, Était-il en pleine possession de ses forces à sa mort (de tuberculose) ? selon l'autopsie?
Dans quel état physique était-il à sa mort, à quel âge ?
Certes on sait que le char militaire égyptien était très bien conçu, mais de là à poursuivre les hébreux dans l’état de santé et à l'âge de Pharaon cela relève de la légende.
Mais pourquoi donc Pharaon et son armée poursuivaient-ils cette petite troupe, et comment donc ont-ils fait pour traverser sans dommages ?
C’est pourtant vrai que la construction de l’histoire de Moïse dans le coran est bien faite.
Ce qui est loin de rendre ce récit conforme à une quelconque réalité historique.
salut Roger ,
ce que j'aime en toi , c'est quand tu dis " c'est pourtant vrai ...." , bon je ne vais pas profiter pour te mettre mal à l'aise , mais je te reponds d'une manière objective comme tu l'aime entendre :
1. c'est vrai que le pillage des momies a commencé très tôt en Egypte , à partir de L'ancien empire , mais les momies retrouvés à Dei el Bahari en 1882 par Gaston Maspero dans une cachette étaient intactes et authentiques ; celle de RAMSSES 2 s'y trouvait aussi , et attesté par deux procès verbaux inscrits sur son cercueil , en plus de sa cartouche qui s'y trouvait sur la dépouille .
2. effectivement Le pharaon a était noyé , selon les révélations du coran , maintenant pour la tuberculose ou un autre signe ( symptôme ) , je sais que L'autopsie a révélé des grains de sable d'origine marine sur ses cheveux , et de la nicotine ainsi que de la coque (cocaïne) dans son Larynx !!!??? eh oui , donc pour la tuberculose j'y pense même pas , car je me demande d'où vient ces produits , je me rappelle une discussion avec pierresuzanne sur ce sujet , il a traîté ramsses 2 de vieux Junkie , ça m'a amusé je l'avoue , mais ça m'a donné une idée , que Ramsses 2 pouvait se défoncé pour calmer ses douleurs dentaires !!.
3. Ramsses 2 est mort à 90 ans environ , bon les avis des égyptolgues diffèrent sur peu d'années (88 ,89 ) , est ce qu'il est mort grabataire ?
si l'on parcoure toute l'histoire de Ramsses 2 depuis sa jeune enfance , il est certain qu'il était déjà entrainé pour être guerrier , sa grande taille ( sa momie fait déjà 1m 72 !) , il était athlétique et grand .
une reconstitution faciale en 3 D par Dr Caroline Wilkinson sur ordinateur et en images 3-D , nous donne ceci :
parce que comme tu dis c'était un petit groupe !!! , et non comme dit la bible plus de 600.000 personnes .
la réalité historique , parlons en , cette réalité elle ne répond pas à tout ce qu'a trouvé L'archéologie , le cas de la nicotine et de la coque sur les momies , c'est du réel , on l'a trouvé sur beaucoup de momies , mais l'explication ne vient pas , les scientifiques sont bloqués .
Un pharaon qui donne trop d'interet à ses fils , sur les murs de Karnak , et édifiant une tombe exclussivement à eux , que personne ni avant ni après ne l'a fait , pourquoi ? , il devait préservé sa généalogie contre qui ? un intrus ? un shasou ? ou un Moïse
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 23 Nov 2013, 17:50
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cela voudrait dire que ce pharaon aurait eu son corps retrouvé intact ... et qu'il le serait encore ! Comme te le demande notre frère ERIC : sur quoi tu te bases (à part le Coran bien sûr), pour affirmer cela ?
Bonjour Mario et Eric,
Quand à la deuxième explication, à propos du corps de Pharaon préservé jusqu'à nos jours, il s'agirait (je me permet de parle au conditionnel) de celui dont parle Maurice Bucaille (qui n'est pas Musulman) dans son ouvrage "la Bible, le Coran et la science."
ça me suffit comme explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serais convaincu quand j'aurais une réponse d'un exégète de l'islam pas d'un orientaliste
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 23 Nov 2013, 20:17
eric121 a écrit:
ça me suffit comme explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serais convaincu quand j'aurais une réponse d'un exégète de l'islam pas d'un orientaliste
Bonjour Eric,
en fait, je ne cherche pas du tout à te convaincre que le corps du Pharaon de Moïse a été préservé jusqu'à aujourd'hui, car je n'en ai aucune certitude et je n'en suis pas convaincu moi-même.
Si la momie de Ramsés ou je ne sais qui est celle de ce Pharaon, cela ne changera rien à ce qui s'est passé à l'époque de Moïse, et si ce n'est pas celle-ci ou qu'elle n'existe plus, ça ne change rien non plus à ce qui est rapporté dans le Coran.
Je me permet de le rappeler ...
Sourate Jonas (10); verset 92; "Eh bien, Nous allons te sauver aujourd'hui quant à ton corps, afin que tu sois un signe pour ceux d'après toi ..."
Dans le Tafsir d'Ibn Kathir, Ibn Abbas a commenté ainsi ce passage; " Une partie des Fils d'Israël doutait de la mort de Pharaon. Dieu ordonna alors à la mer de jeter son cadavre sur le littoral pour qu'ils s'assurent de sa mort."
J'ai mis "aujourd'hui" en italique pour faire ressortir que le phénomène était contemporain de l'événement, et que c'était un signe pour ceux qui viennent "d'après toi", c'est-à-dire les Fils d'Israël.
Peut-être certains ont trouvé plaisant d'étendre cette préservation jusqu'à nos jours, c'est peut-être vrai et peut-être pas, je ne connais pas d'exégèse fiable à ce sujet mais je peux me tromper.
Ce que je veux dire, et je le dis aussi pour les frères et les soeurs, c'est que le signe visible de la mort de Pharaon était destiné seulement à rassurer les Fils d'Israël dont la foi était faible et chancelante, il ne s'agit pas de rassurer les Musulmans.
Si des Musulmans cherchent à se rassurer en pensant que la momie de Ramsés ou de je ne sais qui est celle de Pharaon, ils font fausse route, car la foi des Musulmans est une foi dans l'invisible.
Ce qui différencie la foi des Musulmans avec celle des Fils d'Israël, c'est que les Musulmans croient dans l'invisible et qu'ils n'ont pas besoin de voir pour croire. Si les Fils d'Israël avaient eu la foi des Musulmans d'aujourd'hui, ils n'auraient pas eu besoin de voir le cadavre de Pharaon pour être sûrs de sa mort, la parole de Moïse leur aurait suffit.
C'est à cause de la déficience de leur foi qu'il y a eu ce signe de préserver le corps de Pharaon.
Donc, cher Eric, je ne cherches pas à te convaincre que le corps de Pharaon a été préservé jusqu'à aujourd'hui, je n'en suis pas convaincu moi-même. Ce qui est sûr, c'est qu'il l'a été au moment de sa noyade pour qu'il soit un signe, une preuve de sa mort aux Fils d'Israël.
Si je n'ai pas été clair dans mes explications, merci de me le dire.
Ren'
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 23 Nov 2013, 20:38
Skander a écrit:
Quand à la deuxième explication, à propos du corps de Pharaon préservé jusqu'à nos jours, il s'agirait (je me permet de parle au conditionnel) de celui dont parle Maurice Bucaille (qui n'est pas Musulman) dans son ouvrage "la Bible, le Coran et la science."
Ce n'est pas dans ce livre, mais dans un autre. Cependant, Bucaille est un escroc notoire, vous ne devriez pas perdre du temps avec son "travail"... Voici un peu de lecture sur ces prétentions égyptologiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en allemand)
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 23 Nov 2013, 21:09
Ren' a écrit:
Skander a écrit:
Quand à la deuxième explication, à propos du corps de Pharaon préservé jusqu'à nos jours, il s'agirait (je me permet de parle au conditionnel) de celui dont parle Maurice Bucaille (qui n'est pas Musulman) dans son ouvrage "la Bible, le Coran et la science."
Ce n'est pas dans ce livre, mais dans un autre. Cependant, Bucaille est un escroc notoire, vous ne devriez pas perdre du temps avec son "travail"... Voici un peu de lecture sur ces prétentions égyptologiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en allemand)
AÏe !!! Si tu connais l'allemand, peux-tu nous en donner la teneur en résumé ???
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 23 Nov 2013, 21:12
Ren' a écrit:
Cependant, Bucaille est un escroc notoire, vous ne devriez pas perdre du temps avec son "travail"...
Bonjour Ren,
vous devez en savoir certainement plus que moi à ce sujet, pour ma part et comme je l'ai dit dans mon post précédent, le débat sur la préservation ou non du corps de Pharaon jusqu'à notre époque n'est pas, à mon avis, une question de fond.
Je ne perds pas mon temps avec ça.
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 23 Nov 2013, 21:21
Skander a écrit:
Ren' a écrit:
Cependant, Bucaille est un escroc notoire, vous ne devriez pas perdre du temps avec son "travail"...
Bonjour Ren,
vous devez en savoir certainement plus que moi à ce sujet, pour ma part et comme je l'ai dit dans mon post précédent, le débat sur la préservation ou non du corps de Pharaon jusqu'à notre époque n'est pas, à mon avis, une question de fond.
Je ne perds pas mon temps avec ça.
Et pourtant, mon cher SKANDER, cela a une certaine importance pour savoir si ALLÂH se contredit ou non !
kebe
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 00:09
venez à l islam avant qu'il ne soi trop tard tout le monde ici à de l'intelligence il suffis de l'utiliser pour s'en rendre compte que l'islam est la seul religion que Dieu agrée.
albania
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 03:23
kebe a écrit:
venez à l islam avant qu'il ne soi trop tard tout le monde ici à de l'intelligence il suffis de l'utiliser pour s'en rendre compte que l'islam est la seul religion que Dieu agrée.
Prenez le chemin qui mène vers le Christ ,écoutez ses paroles et vous serez sauvés
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 08:41
albania a écrit:
kebe a écrit:
venez à l islam avant qu'il ne soi trop tard tout le monde ici à de l'intelligence il suffis de l'utiliser pour s'en rendre compte que l'islam est la seul religion que Dieu agrée.
Prenez le chemin qui mène vers le Christ ,écoutez ses paroles et vous serez sauvés
24.11.2013
Et moi je dirai encore plus durement : "Venez au Christ avant qu'il ne soit trop tard, car tout le monde le sait : le Christianisme es t la seule religion que DIEU agrée !"
Ceci pour te prouver, mon cher KEBE, que les affiirmations prosélytes de ce type n'ont pas leur place dans un DIALOGUE !....
azdan
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 08:57
Skander a écrit:
eric121 a écrit:
ça me suffit comme explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serais convaincu quand j'aurais une réponse d'un exégète de l'islam pas d'un orientaliste
Bonjour Eric,
en fait, je ne cherche pas du tout à te convaincre que le corps du Pharaon de Moïse a été préservé jusqu'à aujourd'hui, car je n'en ai aucune certitude et je n'en suis pas convaincu moi-même.
Si la momie de Ramsés ou je ne sais qui est celle de ce Pharaon, cela ne changera rien à ce qui s'est passé à l'époque de Moïse, et si ce n'est pas celle-ci ou qu'elle n'existe plus, ça ne change rien non plus à ce qui est rapporté dans le Coran.
Je me permet de le rappeler ...
Sourate Jonas (10); verset 92; "Eh bien, Nous allons te sauver aujourd'hui quant à ton corps, afin que tu sois un signe pour ceux d'après toi ..."
Dans le Tafsir d'Ibn Kathir, Ibn Abbas a commenté ainsi ce passage; " Une partie des Fils d'Israël doutait de la mort de Pharaon. Dieu ordonna alors à la mer de jeter son cadavre sur le littoral pour qu'ils s'assurent de sa mort."
J'ai mis "aujourd'hui" en italique pour faire ressortir que le phénomène était contemporain de l'événement, et que c'était un signe pour ceux qui viennent "d'après toi", c'est-à-dire les Fils d'Israël.
Peut-être certains ont trouvé plaisant d'étendre cette préservation jusqu'à nos jours, c'est peut-être vrai et peut-être pas, je ne connais pas d'exégèse fiable à ce sujet mais je peux me tromper.
Ce que je veux dire, et je le dis aussi pour les frères et les soeurs, c'est que le signe visible de la mort de Pharaon était destiné seulement à rassurer les Fils d'Israël dont la foi était faible et chancelante, il ne s'agit pas de rassurer les Musulmans.
Si des Musulmans cherchent à se rassurer en pensant que la momie de Ramsés ou de je ne sais qui est celle de Pharaon, ils font fausse route, car la foi des Musulmans est une foi dans l'invisible.
Ce qui différencie la foi des Musulmans avec celle des Fils d'Israël, c'est que les Musulmans croient dans l'invisible et qu'ils n'ont pas besoin de voir pour croire. Si les Fils d'Israël avaient eu la foi des Musulmans d'aujourd'hui, ils n'auraient pas eu besoin de voir le cadavre de Pharaon pour être sûrs de sa mort, la parole de Moïse leur aurait suffit.
C'est à cause de la déficience de leur foi qu'il y a eu ce signe de préserver le corps de Pharaon.
Donc, cher Eric, je ne cherches pas à te convaincre que le corps de Pharaon a été préservé jusqu'à aujourd'hui, je n'en suis pas convaincu moi-même. Ce qui est sûr, c'est qu'il l'a été au moment de sa noyade pour qu'il soit un signe, une preuve de sa mort aux Fils d'Israël.
Si je n'ai pas été clair dans mes explications, merci de me le dire.
Salam Skander ,
(92) Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
وهذا القول يوضح أن هناك من يغفل عن الآيات، وهناك من لا يغفل عنها، وينظر إلى تلك الآيات ويتأملها ويتدبرها، ويتساءل عن جدوى كل شيء، فيصل إلى ابتكارات واختراعات ينتفع بها الإنسان، أّذِن بميلادها عند البحث عنها؛ لتستبين عظمة الله في خلقه.
وحين ينظر الإنسان في تلك الابتكارات سيجدها وليدة أفكار مَنْ نظروا بإمعان، وامتلكوا قدرة الاستنباط، ولو لم يغفل الناس عن النظر في آيات الكون، والسماوات والأرض، لزادت الابتكارات والاختراعات، والحق سبحانه هو القائل: { وَكَأَيِّن مِّن آيَةٍ فِي ٱلسَّمَاوَاتِ وَٱلأَرْضِ يَمُرُّونَ عَلَيْهَا وَهُمْ عَنْهَا مُعْرِضُونَ } [يوسف: 105].
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 14:08
mario-franc_lazur a écrit:
Et pourtant, mon cher SKANDER, cela a une certaine importance pour savoir si ALLÂH se contredit ou non !
Bonjour Mario, je crois que depuis le début il y une confusion, j'ai raté un épisode quelque-part
Qu'est-ce qui pose problème exactement ? Merci de m'éclairer car je ne vois pas ce qui coince , je pensais avoir donné des explications claires (pour moi, en tout-cas ) donc merci par avance d'éclairer ma lanterne sur ce qui ne t'a pas convaincu.
Ren'
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 14:09
mario-franc_lazur a écrit:
AÏe !!! Si tu connais l'allemand, peux-tu nous en donner la teneur en résumé ???
Je pourrais, mais ma collaboratrice Ahouva l'a de toute façon déjà fait sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (s'il faut des précisions, on pourra en reparler)
Skander a écrit:
vous devez en savoir certainement plus que moi à ce sujet, pour ma part et comme je l'ai dit dans mon post précédent, le débat sur la préservation ou non du corps de Pharaon jusqu'à notre époque n'est pas, à mon avis, une question de fond
Comme je n'ai pas suivi l'échange en cours, je ne vais certainement pas me permettre de remettre en question votre sentiment sur ce point. Mon conseil est simplement un conseil de croyant à croyant : Bible et Coran nous invite à toujours vérifier une information avant de la répandre... Or je vous informe que Bucaille est un auteur à bannir de vos démonstrations éventuelles, car sa malhonnêteté est démontrée. wa salam
gerard2007
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 14:53
mon sauveur Jésus a écrit:
Sourate An-nissa (4) verset 48. Dieu ne pardonne point qu’on Lui associe d’autres divinités , mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Dieu d’autres divinités commet un forfait d’une exceptionnelle gravité !
Sourate Az-Zumar (39) verset 53 Dis : «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
« Tuez-les partout où vous les trouverez… S’ils vous combattent, tuez-les : c’est la récompense de ceux qui sont incroyants »
L’appel à la guerre sainte est explicite dans ce verset (s.2,v.189) :
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de séditions et que la religion d’Allah soit »
La trahison et l’attaque par derrière demeurent une tactique particulièrement appréciée d’Allah (s.4, v.91) :
« S’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez »
De même Allah critique explicitement les musulmans pacifiques qui préfèrent garder de bonnes relations avec les infidèles, et préfère ceux qui prennent les armes pour répandre l’Islam sur la Terre (s.4, v.97) :
« Il n’en est pas de même de ceux qui d’entre les croyants qui restent assis chez eux sans y être contraints, et de ceux qui vont faire la guerre dans le sentier d’Allah, avec leurs biens et leurs personnes. Allah a préféré ceux qui font la guerre sainte, exposant leurs biens et leurs personnes, et Il les a placés de plusieurs degrés au dessus de ceux qui demeurent assis. […] Il a préféré ceux qui font la guerre sainte à ceux qui sont demeurent assis…
Le Coran:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.
Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !"
allah clement envers les chretiens
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Sourate al-Maidah, v82)
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, v125)
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, v46
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, v113-115)
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, v8)
Comment Dieu peut-il enseigner la paix d'un côté et le massacre des chretiens de l'autre ?
2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»
Si Adam et Ève sont les premiers et seuls humains à ce moment, alors qui sont ces injustes?
anges ou démons ? telle est la question :
13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.
43.36. Quiconque reste insensible à l'appel de Dieu, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable. 43.37. Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s'estiment être bien guidés.
Si Allah veut que tout les humains lui vouent un culte, pourquoi donne-t-il un démon comme compagnon aux incroyants puisque ces derniers détournent les humains du droit chemin? Et où sont passés les anges gardiens de tout à l'heure?
un miracle manqué dommage d'y être passé a coté .
29.41. Ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Dieu sont semblables à l'araignée qui, à partir de sa toile, se donne une demeure. Mais y a-t-il une demeure plus fragile que celle de l'araignée? Si seulement ils pouvaient le savoir !
La science compare la solidité de la toile de l'araignée à celle de l'acier (proportionnellement à son épaisseur)!
non je ne vois rien , et vous ?
22.18. Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux, tous ceux qui sont sur la Terre, ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes?
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 16:09
azdan a écrit:
(92) Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
il es clair skander que Pharaon sera un signe pour les générations future
en ce qui concerne le Tafsir , el cheick El chaarawi nous donne une interprétation simple et logique de ce verset :
AsSalam alaykoum,
le Coran s'est adressé au Prophète Mohammed (SAS) et à ses Compagnons qui ne pouvaient voir le corps de Pharaon.
Ce que j'essaie de dire dans mon post, c'est que ce signe (la mort de Pharaon) s'adressait aux Fils d'Israël ( ceux qui viennent après, ou les successeurs) dont certains doutaient de la mort du tyran.
Le corps de Pharaon a été rejeté par la mer pour qu'il puissent le voir de leurs yeux.
Une juste compréhension de ce passage est très importante car elle fait la différence entre la foi du Musulman et celle des Fils d'Israël. Ces derniers avaient une foi déficiente et il leur fallait "voir pour croire", en quelques sortes.
Alors que la foi du Musulman est une foi complète car il croit dans l'invisible. Si les Fils d'Israël avaient eu la foi des Musulmans d'aujourd'hui, ils n'auraient pas douté de la mort de Pharaon, ils n'auraient pas eu besoin de voir son corps.
C'est pour ça que je dis que je suis sceptique en ce qui concerne la momie de Ramsés ou une quelconque momie, que je doute qu'il s'agisse du Pharaon de Moïse.
Il ne s'agit pas là du signe comme rapporté dans le verset, ces momies sont restées cachées pendant des milliers d'années. Combien de générations qui ont passé sans jamais les avoir vu ?
En ce qui concerne le Tafsir de Sheikh Al Chaarawi, il explique la différence entre un corps mort et un corps vivant et animé, en possession d'une âme ou pas. Je ne vois pas le rapport avec le fait de savoir à qui s'adresse le signe.
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 16:21
Ren' a écrit:
Mon conseil est simplement un conseil de croyant à croyant : Bible et Coran nous invite à toujours vérifier une information avant de la répandre... Or je vous informe que Bucaille est un auteur à bannir de vos démonstrations éventuelles, car sa malhonnêteté est démontrée.
Bonjour Ren,
je n'avais pas mis le lien sur Bucaille comme référence à suivre, j'aurais dû ajouter une commentaire pour expliquer mon point de vue.
Maintenant on croit que je partage ce point de vue, à savoir que le corps de Pharaon serait la momie de Ramsés (ou un autre) alors qu'il n'en est rien.
Que le cas soit authentique ou faux, cela ne change rien au fait qu'il a été noyé et que son corps a été préservé pour qu'il soit un signe aux Fils d'Israël dont certains doutaient de sa mort.
Pour ma part, je ne crois pas qu'une momie restée cachée pendant des millénaires soit un signe pour les générations à venir, ce n'est pas le sens du verset qui signifiait simplement "un signe pour ceux d'après-toi".
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 17:23
Skander a écrit:
eric121 a écrit:
ça me suffit comme explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serais convaincu quand j'aurais une réponse d'un exégète de l'islam pas d'un orientaliste
Bonjour Eric,
en fait, je ne cherche pas du tout à te convaincre que le corps du Pharaon de Moïse a été préservé jusqu'à aujourd'hui, car je n'en ai aucune certitude et je n'en suis pas convaincu moi-même.
Donc, cher Eric, je ne cherches pas à te convaincre que le corps de Pharaon a été préservé jusqu'à aujourd'hui, je n'en suis pas convaincu moi-même. Ce qui est sûr, c'est qu'il l'a été au moment de sa noyade pour qu'il soit un signe, une preuve de sa mort aux Fils d'Israël.
:
En fait ma question concernait plutôt le verset : 10.92 Nous allons aujourd´hui épargner (ou sauver) ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna Liman Khalfaka 'Āyatan
Le texte dit clairement qu'il a sauvé son corps; il ne dit pas que l'âme n'a pas été sauvé... voici mon point de vue à moins que quelqu'un nous expose l'exégèse du verset
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 17:24
kebe a écrit:
venez à l islam avant qu'il ne soi trop tard tout le monde ici à de l'intelligence il suffis de l'utiliser pour s'en rendre compte que l'islam est la seul religion que Dieu agrée.
Oui, on le sait, tu l'as répété des dizaines de fois
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 24 Nov 2013, 17:28
Tu sais bien que la majorité des forumeurs ne lisent pas l'arabe, donc il n'y aura grand monde qui le lira
bonjour Eric ,
je ne cherche pas à faire lire tout le monde , s'il ne connaisse pas l'arabe , mais ma réponse est pour toi , toi qui maîtrise l'arabe !
azdan
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 25 Nov 2013, 09:16
Skander a écrit:
azdan a écrit:
(92) Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
il es clair skander que Pharaon sera un signe pour les générations future
en ce qui concerne le Tafsir , el cheick El chaarawi nous donne une interprétation simple et logique de ce verset :
AsSalam alaykoum,
le Coran s'est adressé au Prophète Mohammed (SAS) et à ses Compagnons qui ne pouvaient voir le corps de Pharaon.
Ce que j'essaie de dire dans mon post, c'est que ce signe (la mort de Pharaon) s'adressait aux Fils d'Israël ( ceux qui viennent après, ou les successeurs) dont certains doutaient de la mort du tyran.
Le corps de Pharaon a été rejeté par la mer pour qu'il puissent le voir de leurs yeux.
Une juste compréhension de ce passage est très importante car elle fait la différence entre la foi du Musulman et celle des Fils d'Israël. Ces derniers avaient une foi déficiente et il leur fallait "voir pour croire", en quelques sortes.
Alors que la foi du Musulman est une foi complète car il croit dans l'invisible. Si les Fils d'Israël avaient eu la foi des Musulmans d'aujourd'hui, ils n'auraient pas douté de la mort de Pharaon, ils n'auraient pas eu besoin de voir son corps.
C'est pour ça que je dis que je suis sceptique en ce qui concerne la momie de Ramsés ou une quelconque momie, que je doute qu'il s'agisse du Pharaon de Moïse.
Il ne s'agit pas là du signe comme rapporté dans le verset, ces momies sont restées cachées pendant des milliers d'années. Combien de générations qui ont passé sans jamais les avoir vu ?
En ce qui concerne le Tafsir de Sheikh Al Chaarawi, il explique la différence entre un corps mort et un corps vivant et animé, en possession d'une âme ou pas. Je ne vois pas le rapport avec le fait de savoir à qui s'adresse le signe.
salam Skander ,
je te propose une partie du Tafsir audio-visuel du cheick El Shaarawy sur ce sujet du verset 89 au verset 92 , à partir de la 20 eme minute tu peux suivre son interprétation plus détaillé sur ce sujet , il t'éclairera mieux .
Pour ma part je ne doute pas que RAMSSES 2 soit le pharaon de Moïse , il a toutes les descriptions faites par le coran , d'ailleurs le cheick est de mon avis , dans mon étude comparative entre la bible et le coran sur l'histoire de Moïse , j'ai mis toute les informations possible qui prouve que c'est lui :
(92) Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes [b]un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
il es clair skander que Pharaon sera un signe pour les générations future
en ce qui concerne le Tafsir , el cheick El chaarawi nous donne une interprétation simple et logique de ce verset :
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 25 Nov 2013, 10:59
eric121 a écrit:
En fait ma question concernait plutôt le verset : 10.92 Nous allons aujourd´hui épargner (ou sauver) ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna Liman Khalfaka 'Āyatan
Le texte dit clairement qu'il a sauvé son corps; il ne dit pas que l'âme n'a pas été sauvé... voici mon point de vue à moins que quelqu'un nous expose l'exégèse du verset
Bonjour Eric,
voici d'abord un verset à propos de ceux qui se repentent au dernier moment.
Sourate "an Nissa" (4); verset 18; " Mais l'absolution n'est pas pour ceux qui font le mal et qui, pour peu que la mort se présente à l'un d'eux, celui-là s'écrie : "Maintenant oui, me voilà repenti !"- non plus que pour ceux qui meurent mécréants ; c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux."
Ensuite, voici le passage à propos de Pharaon et ses armées.
Sourate "al Qiçaç" (28) ;versets 40 à 42 ; "Nous le saisîmes donc, ses armées aussi, puis les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est advenu des prévaricateurs! Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent au Feu. Au jour de la Résurrection, cependant, ils ne seront pas secourus. Et Nous les fîmes suivre, dans cet ici-bas, d'une malédiction. Au jour de la Résurrection, cependant, ils seront de ceux que l'on honnit."
Et pour en revenir au verset 10-92, il faut bien comprendre le verset 10-91 ; " Quoi ? Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi, et que tu as été du nombre des fauteurs de désordre !"
Le Coran s'explique par lui-même, il faut lire tous les versets à propos d'une histoire pour en tirer des conclusions. Il y a une conjonction entre plusieurs versets répartis dans différentes sourates, ça a l'avantage d'éveiller la curiosité d'une part, et d'obliger à vraiment connaître le Coran pour en parler d'autre-part.
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 25 Nov 2013, 19:41
eric121 a écrit:
Le texte dit clairement qu'il a sauvé son corps; il ne dit pas que l'âme n'a pas été sauvé... voici mon point de vue à moins que quelqu'un nous expose l'exégèse du verset
Bonjour Eric
en relisant mon message précédent, je me rends compte que j'ai omis l'essentiel, c'est à dire de répondre à ton point de vue.
La réponse est dans le verset lui-même.
Dieu dit " Nous allons te sauver quant à ton corps , ce qui exclue sa vie et son âme.
Si Dieu avait eu l'intention de le sauver corps et âme, Il n'aurait pas donné cette précision "quant à ton corps."
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 28 Nov 2013, 10:18
Tu sais bien que la majorité des forumeurs ne lisent pas l'arabe, donc il n'y aura grand monde qui le lira
bonjour Eric ,
je ne cherche pas à faire lire tout le monde , s'il ne connaisse pas l'arabe , mais ma réponse est pour toi , toi qui maîtrise l'arabe !
Nous sommes dans un forum où tout le monde est concerné; sinon on aurait échangé par MP ou par MSN Un minimum de respect serait de traduire afin que tout le monde puisse vérifier tes arguments
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 28 Nov 2013, 10:29
Skander a écrit:
eric121 a écrit:
En fait ma question concernait plutôt le verset : 10.92 Nous allons aujourd´hui épargner (ou sauver) ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna Liman Khalfaka 'Āyatan
Le texte dit clairement qu'il a sauvé son corps; il ne dit pas que l'âme n'a pas été sauvé... voici mon point de vue à moins que quelqu'un nous expose l'exégèse du verset
Bonjour Eric,
Ensuite, voici le passage à propos de Pharaon et ses armées.
Sourate "al Qiçaç" (28) ;versets 40 à 42 ; "Nous le saisîmes donc, ses armées aussi, puis les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est advenu des prévaricateurs! Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent au Feu. Au jour de la Résurrection, cependant, ils ne seront pas secourus. Et Nous les fîmes suivre, dans cet ici-bas, d'une malédiction. Au jour de la Résurrection, cependant, ils seront de ceux que l'on honnit."
Et pour en revenir au verset 10-92, il faut bien comprendre le verset 10-91 ; " Quoi ? Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi, et que tu as été du nombre des fauteurs de désordre !"
Le Coran s'explique par lui-même, il faut lire tous les versets à propos d'une histoire pour en tirer des conclusions. Il y a une conjonction entre plusieurs versets répartis dans différentes sourates, ça a l'avantage d'éveiller la curiosité d'une part, et d'obliger à vraiment connaître le Coran pour en parler d'autre-part.
Bonjour Skander,
Ton premier verset est HS
Dans Sourate "al Qiçaç" (28) ;versets 40 à 42 ... cependant, ils ne seront pas secourus. Et c'est bien la contradiction qu'avait soulevé Mario avec le verset 10.92 qui dit "...nous sauverons ton corps...
Il faut lire aussi le 10.90 : il dit: "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". Donc il est sauvé par le 10.92 à cause de ce qu'il a dit dans le 10.90 Mais le 10.91 c'était le passé : "... Alors qu´auparavant tu ..."
Conclusion : il y a bien contradiction entre 2 versets (j'espère que tu ne vas pas faite comme certains qui disent qu'il n'y a pas de contradiction entre A et B car A = C)
Instant
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 28 Nov 2013, 10:57
Le sheikh chaaravi explique que nous savons bien que l'homme a un réceptacle, le corps, et un âme qui lui donne la vie, mais que lorsque nous disons uniquement "corps", cela s'applique au réceptacle grossier, sans plus. Il rapproche ce verset d'un autre ou il est question d'un corps " jassad" : "nous tentâmes Salomon et nous installâmes sur son trône un corps". Certes le terme est différent dans cet autre verset, mais il montre qu'il ne s'agit pas d'un homme normal (selon des interprétation ce serait un jinn". L'indication sur le sauvetage provient du mot "corps" utilisé d'une manière isolée, cette précision serait inutile autrement.
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 28 Nov 2013, 12:43
Instant a écrit:
Le sheikh chaaravi explique que...
Ce sheikh Machin est libre d'interpréter comme il veut
Instant
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 28 Nov 2013, 14:05
Chacun est libre d'interpréter comme il veut mais comme tu te plaignais de ne pas avoir de traduction du texte plus haut (dans le message d'aznan) qui était du sheikh Machin selon ton interprétation, j'ai fait l'effort de te traduire la partie qui correspond à la discussion, je te remercie de tes remarques constructives.
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 28 Nov 2013, 15:09
eric121 a écrit:
Instant a écrit:
Le sheikh chaaravi explique que...
Ce sheikh Machin est libre d'interpréter comme il veut
Bonjour Eric,
le mépris n'est pas un argument pour débattre.
Tu manques d'argument à ce point pour dénigrer et mépriser ?
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 30 Nov 2013, 10:09
Instant a écrit:
Chacun est libre d'interpréter comme il veut mais comme tu te plaignais de ne pas avoir de traduction du texte plus haut (dans le message d'aznan) qui était du sheikh Machin selon ton interprétation, j'ai fait l'effort de te traduire la partie qui correspond à la discussion, je te remercie de tes remarques constructives.
Je m'excuse , car tu n'as pas précisé que tu avais interprété le texte arabe d'Azdan
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 30 Nov 2013, 10:15
Skander a écrit:
eric121 a écrit:
Instant a écrit:
Le sheikh chaaravi explique que...
Ce sheikh Machin est libre d'interpréter comme il veut
Bonjour Eric,
le mépris n'est pas un argument pour débattre.
Tu manques d'argument à ce point pour dénigrer et mépriser ?
Bonjour Skander, Oui, je traite de sheikh machin ou seikh Tartampion tout ceux qui se prennent pour des "savants" et des sheikh machin il y en a des milliers... autrement dit des charlatans Les seuls qui méritent l'appellation de "savants" sont ceux qui sont reconnus pas l'ensemble des musulmans comme : Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, At-Tabari.... car tous les théologiens musulmans se basent sur leurs travaux
Quant aux arguments, je les ai donnés :
Dans Sourate "al Qiçaç" (28) ;versets 40 à 42 ... cependant, ils ne seront pas secourus. Et c'est bien la contradiction qu'avait soulevé Mario avec le verset 10.92 qui dit "...nous sauverons ton corps...
Il faut lire aussi le 10.90 : il dit: "Je crois qu´il n´y a d´autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d´Israël. Et je suis nombre des soumis". Donc il est sauvé par le 10.92 à cause de ce qu'il a dit dans le 10.90 Mais le 10.91 c'était le passé : "... Alors qu´auparavant tu ..."
Conclusion : il y a bien contradiction entre 2 versets (j'espère que tu ne vas pas faite comme certains qui disent qu'il n'y a pas de contradiction entre A et B car A = C)
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 30 Nov 2013, 12:21
eric121 a écrit:
Bonjour Skander, Oui, je traite de sheikh machin ou seikh Tartampion tout ceux qui se prennent pour des "savants" et des sheikh machin il y en a des milliers... autrement dit des charlatans Les seuls qui méritent l'appellation de "savants" sont ceux qui sont reconnus pas l'ensemble des musulmans comme : Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, At-Tabari.... car tous les théologiens musulmans se basent sur leurs travaux
Bonjour Eric,
tu m'as bien fait rire , tu fais toi-même les règles du débat en décidant qui est un savant et qui ne l'est pas
Au moins avec toi, les discussions n'engendrent pas la monotonie , le sheikh tartampion
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 30 Nov 2013, 12:45
Skander a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour Skander, Oui, je traite de sheikh machin ou seikh Tartampion tout ceux qui se prennent pour des "savants" et des sheikh machin il y en a des milliers... autrement dit des charlatans Les seuls qui méritent l'appellation de "savants" sont ceux qui sont reconnus pas l'ensemble des musulmans comme : Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, At-Tabari.... car tous les théologiens musulmans se basent sur leurs travaux
Bonjour Eric,
tu m'as bien fait rire , tu fais toi-même les règles du débat en décidant qui est un savant et qui ne l'est pas
Au moins avec toi, les discussions n'engendrent pas la monotonie , le sheikh tartampion
Oui parcequ'en islam n'importe qui s'autoproclame Imam ou "savant" parce qu'il connait par coeur certaines sourates et certains hadiths. Non, ce n'est pas moi qui fait moi-même les règles du débat en décidant qui est un savant et qui ne l'est pas : les théologiens que j'ai mentionné sont étudiés et reconnus par tous les musulmans.. certains considèrent le sahih de Boukhari comme le coran bis
Instant
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 30 Nov 2013, 14:58
C'est un peu comme si tu t'arrêtais à St Thomas ou St Augustin et que tu traitais leurs successeurs de Machin.
Bon, Ibn Kathir :
«Aujourdh’hui, nous épargnerons ta carcasse pour que tu serves d’exemple à tes successeurs». Ibn Abbas et d’autres exégètes ont commenté: «Une partie des fils d’Israël doutait de la mort de Pharaon. Dieu ordonna alors à la mer de jeter son cadavre sur le littoral pour qu’ils s’assurent de sa mort. Tel est le sens du verset. Dieu voulut en sauvant le corps de Pharaon qu’il devienne un signe pour ceux qui viendront après lui car «la plupart des hommes ne prêtent pas attention à nos signes».
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 01 Déc 2013, 09:09
Instant a écrit:
C'est un peu comme si tu t'arrêtais à St Thomas ou St Augustin et que tu traitais leurs successeurs de Machin.
Bon, Ibn Kathir :
«Aujourdh’hui, nous épargnerons ta carcasse pour que tu serves d’exemple à tes successeurs». Ibn Abbas et d’autres exégètes ont commenté: «Une partie des fils d’Israël doutait de la mort de Pharaon. Dieu ordonna alors à la mer de jeter son cadavre sur le littoral pour qu’ils s’assurent de sa mort. Tel est le sens du verset. Dieu voulut en sauvant le corps de Pharaon qu’il devienne un signe pour ceux qui viendront après lui car «la plupart des hommes ne prêtent pas attention à nos signes».
Merci de traduire à ERIC les versets en question , pour le cheikh "machin" comme il dit , cela signifie qu'il n'a aucune information sur le statut du Cheick El Sharaawy , je profite de montrer sa Biographie à toute fin utile :
Naissance et formation Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî naquit le 5 avril 1911 dans le village de Daqâdûs, situé das le province d’Ad-Daqahliyyah, en Égypte. Il était issu d’une famille de la classe moyenne, connue pour sa piété. Dès la naissance de Sheikh Ash-Sha`râwî, son père porta en lui de grands espoirs et pressentit un avenir brillant pour son fils. Dans son enfance, il partit à l’école coranique de son village où il commença à apprendre du Coran. Quand il acheva l’apprentissage par cœur du Coran, à l’âge de onze ans, ses covillageois lui donnèrent le surnom de Sheikh Amîn. C’est un surnom qui l’accompagna dans son enfance. En 1930, il suivit l’enseignement primaire d’Al-Azhar dans l’Institut religieux de Zaqâzîq. Chaque fois qu’il retournait à son village, son Sheikh qui lui enseigna le Coran l’encourageait à enseigner les sciences islamiques dans la mosquée du village. C’était la première expérience d’enseignement pour Sheikh As-Sha`râwî devant une audience de son village. La même année, en 1930, le village de Sheikh Ash-Sha`râwî protesta contre le gouvernement égyptien de l’époque et les villageois refusèrent de participer aux élections législatives. Cela entraîna des conflits entre la police et le village, placé alors sous couvre-feu. Ce couvre-feu coïncidait avec le souvenir de la mort du leader égyptien Sa`d Zaghlûl. Sheikh Ash-Sha`râwî prépara un poème à cette occasion et le lut publiquement malgré la présence de la police.
En 1936, Sheikh Ash-Sha`râwî partit au Caire pour suivre les cours de la Faculté de Lettres arabes d’Al-Azhar. Beaucoup d’enseignants et de prédicateurs contribuèrent à l’enrichissement de la personnalité de Sheikh Ash-Sha`râwî. Parmi les savants musulmans d’Al-Azhar qui l’influencèrent à cette époque, il cite Sheikh Ahmad Yûsuf Najâtî, Sheikh Ahmad `Imârah, Sheikh Ibrahîm Hamrûsh, un génie de la langue arabe selon lui, et enfin Muhammad Mustafâ Al-Marâghî. Sheikh Ash-Sha`râwî cite aussi d’autres savants musulmans, comme Sheikh Hasan Al-Bannâ qui fut un grand orateur. Lui-même poète, Sheikh Ash-Sha`râwî appréciait l’œuvre de Ahmad Shawqî, surnommé en Egypte et dans le monde arabe le "Prince des poètes". Au milieu des années 1930, Sheikh Ash-Sha`râwî conduisit une manifestation étudiante qui visait à maintenir l’indépendance d’Al-Azhar. Ce mouvement portait le nom de « Mouvement Al-Marâghî » puisque ses membres demandaient le retour de Sheikh Al-Marâghî au poste du Recteur et de Grand Imâm d’Al-Azhar. L’objectif du mouvement était opposé à la volonté des dirigeants égyptiens de l’époque. Figurant parmi les leaders du mouvement, Sheikh Ash-Sha`râwî fut détenu un mois dans la prison de Zaqâzîq. L’action du mouvement finit par porter ses fruits et l’Imâm Al-Marâghî retrouva son poste à la tête d’Al-Azhar. Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî obtint son diplôme de la Faculté de Lettres arabes en 1941. Deux ans plus tard, il obtint un diplôme d’études supérieures de la même Faculté. Il commença à enseigner dans l’Institut des Études Religieuses d’Al-Azhar dans la ville de Tantâ. Il enseigna ensuite dans des instituts équivalents d’Az-Zaqâzîq et d’Alexandrie. En 1950, il commença sa longue carrière d’enseignement à l’extérieur de l’Egypte. Al-Azhar l’envoya ainsi enseigner à l’Université du Roi `Abd Al-`Azîz Âl Sa`ûd à La Mecque. Il retourna en Égypte au début des années 1960 et occupa différents postes dans la hiérarchie d’Al-Azhar. Au milieu des années 1960, l’Algérie fut libérée après une longue guerre d’indépendance contre le colonisateur français. Al-Hawwârî Bûmadyan, l’une des plus importantes figures politiques algériennes de l’indépendance donna la priorité à la langue arabe qui avait été altérée par près d’un siècle et demi de colonisation française. En 1966, Al-Azhar envoya une délégation de spécialistes en langue arabe, avec en tête de la délégation, Sheikh Ash-Sha`râwî.
Ascension professionnelle C’est durant son séjour en Algérie qu’eut lieu la Guerre des Six Jours, en juin 1967. Bien que Sheikh Ash-Sha`râwî ressentit une douleur très vive en apprenant la nouvelle de la plus lourde défaite jamais subie par l’Égypte et la nation arabe, il accomplit une prière de gratitude à Dieu, pour le remercier en ces terribles circonstances, montrant par-là l’attitude que doit avoir le Musulman, aussi bien dans le bonheur que dans le malheur. A son retour au Caire, Sheikh Ash-Sha`râwî occupa un certain temps le poste de directeur des biens de mainmorte de la province d’Al-Gharbiyyah ainsi que diverses autres fonctions, dont une au sein d’Al-Azhar. En 1970, il enseigna une seconde fois à l’Université du Roi `Abd Al-`Azîz en Arabie Saoudite. Il retourna finalement en Égypte en 1975. Cette année-là, son apparition dans le programme télévisé hebdomadaire "Lumière sur lumière" eut un impact impressionnant en Égypte. Son style dans la prédication et l’enseignement était unique et il exposait ses idées d’une façon construite et accessible à toute son audience. Depuis, sa renommée grandit de façon extraordinaire. Il partit à la retraite en 1976, après sa riche carrière dans Al-Azhar. La même année, le Président As-Sâdât le nomma Ministre des Biens de mainmorte, poste qu’il occupa pendant deux ans avant de démissionner. Malgré ce bref passage dans le gouvernement égyptien, le Sheikh marqua de manière indélébile la vie économique en Egypte, puisqu’il fut le premier à émettre une directive ministérielle demandant la création de la première banque islamique en Egypte, la Banque Faysal. Bien qu’il s’agisse là d’une prérogative relevant du Ministère de l’Economie et des Finances, le Docteur Hâmid As-Sâyih, Ministre de l’Economie à l’époque, lui demanda personnellement de s’occuper de ce problème, demande qui fut acceptée par le Conseil du Peuple, équivalent du Parlement en France. En 1980, il commença la très célèbre série de leçons du vendredi, diffusée par la télévision égyptienne. Ces séances d’explication du Coran (tafsîr), diffusées dans de nombreux pays musulmans, attira une audience, comptée par millions, sans antécédent pour un savant du XXe siècle.
En 1987, Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî fut élu à la majorité des voix pour devenir membre de l’Académie arabe, l’Académie des Eternels. Ému, il déclara le jour de son élection : « Je suis très heureux en cette occasion, un bonheur qui s’est déroulé en plusieurs étapes : j’ai été heureux lorsqu’on m’a porté candidat, j’ai été heureux lorsqu’on m’a élu, et je suis heureux en voyant l’accueil qui m’a été réservé. Je suis d’autant plus heureux que cet honneur m’a été accordé sans que je le convoite. Je me sens davantage comme un invité. Je prie Dieu par cette prière prononcée par Son Prophète Muhammad - paix et bénédiction sur lui : « Ô Dieu, je demande refuge auprès de Toi de tout acte par lequel je rechercherais Ta Face, mais dans lequel viendrait s’immiscer autre que Toi ». Lorsque cette Académie m’a proposé d’être candidat, j’ai eu le sentiment que nous vivions dans un bienfait éternel, et que ce bienfait ne nous quitterait pas aussi longtemps que le Livre de Dieu sera parmi nous. D’aucuns me demandèrent si j’avais accepté de me joindre à l’Académie des Eternels, et l’éternité avait jamais été dévolue à un être humain ? Ma réponse fut que l’éternité est relative : cette Académie a la responsabilité de préserver la langue arabe, et la langue arabe est au service du Coran ; par conséquent l’Académie est elle-même au service du Coran. L’Académie est donc éternelle dans la mesure où le Coran l’est ».
Instant
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 01 Déc 2013, 09:37
Bonjour, je n'ai pas traduit pour ibn kathir, mais cela m'a permis de trouver que le tafsir existait sur le net en français sur le lien signalé.
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 01 Déc 2013, 14:04
Invitéio a écrit:
Ne pas sortir les versets hors contexte.
Le contexte n'a jamais signifié l'abrogation.
pinson
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mer 04 Déc 2013, 19:02
Joanni a écrit:
Invitéio a écrit:
Ne pas sortir les versets hors contexte.
Le contexte n'a jamais signifié l'abrogation.
Coucou, l'ami ...
Un revenant !
eric121
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 05 Déc 2013, 09:56
azdan a écrit:
Instant a écrit:
C'est un peu comme si tu t'arrêtais à St Thomas ou St Augustin et que tu traitais leurs successeurs de Machin.
Bon, Ibn Kathir :
«Aujourdh’hui, nous épargnerons ta carcasse pour que tu serves d’exemple à tes successeurs». Ibn Abbas et d’autres exégètes ont commenté: «Une partie des fils d’Israël doutait de la mort de Pharaon. Dieu ordonna alors à la mer de jeter son cadavre sur le littoral pour qu’ils s’assurent de sa mort. Tel est le sens du verset. Dieu voulut en sauvant le corps de Pharaon qu’il devienne un signe pour ceux qui viendront après lui car «la plupart des hommes ne prêtent pas attention à nos signes».
Merci de traduire à ERIC les versets en question , pour le cheikh "machin" comme il dit , cela signifie qu'il n'a aucune information sur le statut du Cheick El Sharaawy , je profite de montrer sa Biographie à toute fin utile :
Ton copier-coller prouve bien que c'est un sheikh machin
azdan
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 05 Déc 2013, 10:30
eric121 a écrit:
azdan a écrit:
Instant a écrit:
C'est un peu comme si tu t'arrêtais à St Thomas ou St Augustin et que tu traitais leurs successeurs de Machin.
Bon, Ibn Kathir :
«Aujourdh’hui, nous épargnerons ta carcasse pour que tu serves d’exemple à tes successeurs». Ibn Abbas et d’autres exégètes ont commenté: «Une partie des fils d’Israël doutait de la mort de Pharaon. Dieu ordonna alors à la mer de jeter son cadavre sur le littoral pour qu’ils s’assurent de sa mort. Tel est le sens du verset. Dieu voulut en sauvant le corps de Pharaon qu’il devienne un signe pour ceux qui viendront après lui car «la plupart des hommes ne prêtent pas attention à nos signes».
Merci de traduire à ERIC les versets en question , pour le cheikh "machin" comme il dit , cela signifie qu'il n'a aucune information sur le statut du Cheick El Sharaawy , je profite de montrer sa Biographie à toute fin utile :
Ton copier-coller prouve bien que c'est un sheikh machin
non il ne s'appelle pas Cheick machin , il s'appelle cheick El Sharaawy .
Invité Invité
Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 05 Déc 2013, 10:44
En faite on doit laisser éric dire ce qu'il veut, le laisser dire n'importe quoi sur l'islam et ne pas rapporter de paroles de savants ou de hadith a part ceux qui arrangent ses propos, merci pour ta malhonnêteté Eric.
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Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)