Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le "Purgatoire", mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+27
mymy40
Aquilas**
brigit ^^
SKIPEER
Roger76
prisca
Raziel
frerephilippe
azdan
Petero
paix
paraclet93
David Maria
- mohamed -
Tonton
Invitéio
mon sauveur Jésus
Tite
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
rosedumatin
ASHTAR
chrisredfeild
Agnos
phœnix
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2011, 09:12

Rappel du premier message :

17 juin 2011

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et si c'était toi qui te trompais, mon cher RACHID ???

N'as-tu jamais entendu parler du Purgatoire ( je me suis laissé dire que cette notion existait dans le Coran ) ?

Et s'il y a Purgatoire, c'est bien parce qu'il y a pardon !!!

nous parlons avec les SOURCES

j'ai présenté DES SOURCES, et je n'aime pas INVENTER ET DIRE : PEUT ETRE QU'IL YA SA ET SA.....

si tu a une preuve de ce PURGATOIRE, alors présente la,mais si c'est pour me présenter l'avis d'"un pretre ou je ne sais qui, alors pas la peine.

la source que j'agree est uniquement parole d'un PROPHETE, LA REVELATION .

pour le coran, IL PARLE DU PARADIS ET L'ENFER

l'enfer est eternelle pour les mecreants, mais temportaire pour une certaines catégoris de musulmans , mais sa reste de l'enfer

Donc pas de pardon en Islam ???

Connais-tu la parabole de Jésus appelée "l'ivraie et le bon grain" . La preuve est là, et elle crève les yeux de tous , mais peu la voient et la méditent !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
David Maria





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:19

Je suis exactement de cet avis Yoyo
Le Vatican n'a plus rien de menaçant pour moi, je suis arrivé a tout accepté dans la catholicisme ce ne fut pas une promenade de santé !

Espérance: je vais la regarder maintenant merci de le rappeler

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:20

David, dans le creux de l'oreille : ce n'est pas yoyo mais JOJO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:21

une partie de l'encyclique Spe Salvi 44 (2007).
que arnaud a trouver se sont les explication du pape .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:24

David Maria a écrit:
Je suis exactement de cet avis Yoyo
Le Vatican n'a plus rien de menaçant pour moi, je suis arrivé a tout accepté dans la catholicisme ce ne fut pas une promenade de santé !

Espérance: je vais la regarder maintenant merci de le rappeler


Alors oui le purgatoire existe :

Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.


Rien ne prouve que l'on iras pas au purgatoire apres notre déces personne ne le sais ben moi en tout cas je le sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:32

Ont est mieux de ne pas trop se vanter et s'enfler d'orgueil !

Voici un lien qui parle du purgatoire , Le purgatoire d'après les Révélations des saints .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'autres liens en parle .


Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:36

Les " pur et dur " qui veulent suivre pas a pas le Christ ne peuvent croirent au Purgatoire. Je comprend que pour eux, le Purgatoire c'est ici bas.

Mais le Seigneur a besoin de toutes sortes de créatures sur terre. Il a besoin de chrapentier comme de terrassier. Il ne pourrait faire le monde avec une seule doctrine.
Alors qui dit juste ?Tous, je n'ai jamais dit le contraire. Dieu a besoin d'états d'esprits différents et si certain ne peuvent pas croire au purgatoire, c'est parce qu'il a besoin d'eux sous la forme la plus complète sur terre.

Mais cela ne condamne les autres ! comment, en tant qu'être humain, peut on croire que Dieu enverrait en enfer tout ceux qui n'ont pas eu le temps de le trouver ? Mais quelle horreur... ces enfants, ces ados en plein de Pêché de jeunesses, ces femmes brisées, ces hommes perdus mais bon... qui n'ont pas eu le temps tellement la vie que nous offre Dieu est dur !

Alors chacun a ses besoins spirituels, je n'invente pas les miens je les prend comme tel, Dieu m'en est témoin. Mais svp, un peu de respect pour ces gens que j'ai cité et qui aime la vie comme Dieu leur a présenté. Merci.

( jojo, Je regarde les vidéos d'Arnaud et c'est très parlant. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:40

Mais oui j'écoute les enseignements du christ , et j'ai confiance en lui .
Seulement il y a des saint qui ont parler du purgatoire . Toi tu y croi ? Simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:41

jojo a écrit:
Ont est mieux de ne pas trop se vanter et s'enfler d'orgueil !

Voici un lien qui parle du purgatoire , Le purgatoire d'après les Révélations des saints .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'autres liens en parle .


jojo, laisse David regarder la vidéo d'Arnaud :

Leçon 15

Leçons 19, 20 etc. sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux la regarder aussi, ainsi vous pourrez en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:43

Je crois aussi qu'il y a un purgatoire sur terre j'en et déja parler sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:43

jojo a écrit:
Ha ok David confused


Pour répondre a la question du sujet , je pense que le purgatoire n'est pas un mythe .

Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. --
Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront.
Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."




Le pape dit que le mauvais riche est au purgatoire :
Citation:
ce que le pape appelle le purgatoire est le sejour des mort, remarque qu'il parle du sein d'Abraham c'est l'endroit ou jésus se rend après sa mort enseigner la Bonne Nouvelle a ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître le salut par le sacrifice de Jésus. il est normal qu'ils bénéficient de ce droit de repentance apres la mort. Nous avons reçu cette Bonne Nouvelle de notre vivant contrairement a eux , la repentance se fait ici pour nous c'est different
44.'' Dans la parabole du riche bon vivant et du pauvre Lazare (cf. Lc 16, 19-31), Jésus nous a présenté en avertissement l'image d'une telle âme ravagée par l'arrogance et par l'opulence, qui a créé elle-même un fossé infranchissable entre elle et le pauvre; le fossé de l'enfermement dans les plaisirs matériels; le fossé de l'oubli de l'autre, de l'incapacité à aimer, qui se transforme maintenant en une soif ardente et désormais irrémédiable. Nous devons relever ici que Jésus dans cette parabole ne parle pas du destin définitif après le Jugement universel, mais il reprend une conception qui se trouve, entre autre, dans le judaïsme ancien, à savoir la conception d'une condition intermédiaire entre mort et résurrection, un état dans lequel la sentence dernière manque encore.
45. Cette idée vétéro-juive de la condition intermédiaire inclut l'idée que les âmes ne se trouvent pas simplement dans une sorte de détention provisoire, mais subissent déjà une punition, comme le montre la parabole du riche bon vivant, ou au contraire jouissent déjà de formes provisoires de béatitude. Et enfin il y a aussi l'idée que, dans cet état, sont possibles des purifications et des guérisons qui rendent l'âme mûre pour la communion avec Dieu. L'Église primitive a repris ces conceptions, à partir desquelles ensuite, dans l'Église occidentale, s'est développée petit à petit la doctrine du purgatoire ''


S'il est besoin de dire une chose : Cette intuition, nous la défendions ici, avant de savoir que le pape l'avait méditée. Ceci montre qu'elle est une évidence pour celui qui réfléchit.
Ceci montre aussi à quel point la théologie progresse car tous les Pères et Docteurs de l'Eglise, sans exception, soutinrent que ce riche était dans l'enfer éternel. Un homme repentant ne PEUT PAS ÊTRE EN ENFER ETERNEL. L’enfer éternel, c’est le lieu d’hommes endurcis dans le mal et qui ne se soucient absolument pas de leurs frères !


Source : explications de Arnaud sur son forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:45

Oui Espérance je vais lui laisser regarder la vidéo , moi aussi je vais la regarder .

a+
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:47

David Maria a écrit:
Les " pur et dur " qui veulent suivre pas a pas le Christ ne peuvent croirent au Purgatoire. Je comprend que pour eux, le Purgatoire c'est ici bas.
aucun rapport avec pur et dur, tu essaies de te rassurer ? il y a le bon et le mauvais serviteur c'est tout
Mais le Seigneur a besoin de toutes sortes de créatures sur terre. Il a besoin de chrapentier comme de terrassier. Il ne pourrait faire le monde avec une seule doctrine.

parce que selon toi Dieu enseigne plusieurs doctrines? qui se contredisent?
Alors qui dit juste ?Tous, je n'ai jamais dit le contraire. Dieu a besoin d'états d'esprits différents et si certain ne peuvent pas croire au purgatoire, c'est parce qu'il a besoin d'eux sous la forme la plus complète sur terre.

Mais cela ne condamne les autres ! comment, en tant qu'être humain, peut on croire que Dieu enverrait en enfer tout ceux qui n'ont pas eu le temps de le trouver ? Mais quelle horreur... ces enfants, ces ados en plein de Pêché de jeunesses, ces femmes brisées, ces hommes perdus mais bon... qui n'ont pas eu le temps tellement la vie que nous offre Dieu est dur !

Alors chacun a ses besoins spirituels, je n'invente pas les miens je les prend comme tel, Dieu m'en est témoin. Mais svp, un peu de respect pour ces gens que j'ai cité et qui aime la vie comme Dieu leur a présenté. Merci.

( jojo, Je regarde les vidéos d'Arnaud et c'est très parlant. )
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:59

« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 :12).

«Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3:36).

«Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi " (Jean 14:6).

"Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie» (1 Jean 5:12).

"Celui qui croit en lui n'est pas condamné, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom d'un seul Dieu et Fils unique" (Jean 3:18).

pour ce qui est des enfants c'est different, ils n'ont pas conscience de ce q'uest le salut

pour les autres , les bons comme tu les appelles, je repondrais avec un verset

Aucun homme ne pourra jamais se racheter devant Dieu des péchés qu'il a commis. Et c'est là ce que dit l'apôtre Paul : si il y avait sur terre quelqu'un qui pourrait se racheter de ses fautes, c'est bien lui ! Mais pourtant il a, lui aussi, eu besoin que Jésus vienne le sauver. La Bible affirme qu'"il n'y a point de juste, pas même un seul ; Nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul ;" (Romains 3:10-12).
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:11

explique moi pour Dieu sauverait-il un athée alors que celui-ci ne croit pas en lui et refuse la main tendue qui lui a offerte en Jésus? au contraire Dieu respecte le libre arbitre , je trouve cela juste , l'athée a choisi de ne pas être sauvé puisqu'il ne croit pas, Dieu respecte ce choix , malgrès son amour il n'entravera jamais sa loi justice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:17

Les saints ont parle du purgatoire .

Je viens de regarder la vidéo de Arnaud en survol , mais je vais la regarder en entier ce soir . Oui il existe différent degré de purgatoire comme je disais il ne faut pas trop se vanter . Je comprend 'enseignement d'arnaud et c'est tres bien expliquer .

Cette phrase me plait : Jésus je ne suis pas digne de te recevoir , mais dit seulement une parole et je serai guerie .

C'est ce que je voulais parler dans mes autre post , parce qu'ont a tous et toutes des péchées alors j'aime jésus et je sais qu'il pardonne tout le péchés .

Une chose est certaine je sent toujours que je ne suis pas digne , mais je l'aime beaucoup se n'est pas parce que je l'aime pas . Seul jésus est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:18

Voici ce que déclare la Parole du Dieu vivant dans l'épître aux Hébreux 9.22 : « Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon », et dans 1 Jean 1.7 : « Le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché ». Oui, le sang de Jésus-Christ purifie de tout péché ! Le Seigneur a déjà souffert pour nous, et des souffrances supplémentaires par le croyant ne pourraient jamais le purifier davantage ! La Parole de Dieu est immuable. Dieu ne peut mentir. Tout le Nouveau Testament n'est qu'une longue condamnation de la doctrine du purgatoire.

Saint Paul nous dit : « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ » et « A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. »(Romains 5.1,9). « Justifié » signifie être rendu juste aux yeux de Dieu, et être délivré de la condamnation.

Comment est-on justifié ? Non par un long séjour dans le purgatoire, mais par la foi en la vertu rédemptrice du sacrifice de Jésus sur la Croix. Nous lisons aussi dans Romains 8.1 :
« Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (ceux qui reçoivent Son Esprit et qui marchent selon Son Esprit selon Romains 8).

Rien ne pouvant le séparer de l'amour du Christ, le chrétien n'a pas à redouter le purgatoire, car il est à l'abri du jugement. Exemple : le brigand coupable à côté du Christ sur une Croix. Lui, un très grand pécheur, il entre directement dans le paradis après la mort selon la promesse du Christ sans passer par le purgatoire. Lisez aussi Romains 8.31-38, svp.

Non, le purgatoire n'est pas un terme utilisé par la Bible. 1 Corinthiens 15:1 et 2 déclarent que si une personne utilise d'autres termes que ceux utilisés par les apôtres, sa foi sera vaine.

La fausse doctrine du purgatoire est particulièrement mauvaise et anti-chrétienne, car elle est en désaccord total avec l'enseignement du Christ et de ses apôtres qui prêchaient plutôt que d'être absent du corps, c'est être présent avec le Seigneur.

Quand on se repent sincèrement selon la Bible, on change complètement de vie, renonçant à tout péché. Quand on croit à la fausse doctrine du purgatoire, on est tenté de croire qu'une pleine repentance n'est pas nécessaire, car de toute manière, on sera purifié par un séjour dans le purgatoire. On est tenté de croire qu'on n'a pas besoin d'être engagé ou de suivre le Seigneur pleinement. Rien ne peut être plus loin de la vérité.

Le purgatoire n'existe pas, et la prière pour les morts est futile. Cette fausse doctrine va envoyer beaucoup de gens en enfer ! Jésus-Christ a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.» (Matt. 7.13).Selon Matthieu 7, c'est notre fidélité à la Parole du christ qui nous sauvera.

L'apôtre Jean a dit : « Celui qui pratique le péché est du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. » (1 Jean 3.8.9).

Si nous voulons éviter l'enfer et aller au ciel, nous devons permettre que Jésus-Christ nous libère du pouvoir du péché, changeant et purifiant nos coeurs et nos vies pleinement, maintenant, avant la mort ! Lisez Jean 8.30-36. Si Jésus-Christ vous libère du pouvoir du péché, vous serez pleinement purifié et libéré !

Immédiatement après la mort, celui qui aurait suivi et servi le Seigneur selon ses commandements, entrera directement dans sa présence : « Nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (2 Cor. 5.8). Dans Luc 16, Lazare après sa mort fut porter tout de suite dans le paradis sans passer par un purgatoire. C'était le cas aussi pour le brigand coupable, qui mourait à côté du Christ. Grâce à sa prière et à sa foi en Christ, il est entré lui aussi directement dans le paradis (Luc 23.43). La Bible enseigne l'importance de se repentir pour être sauvé et de confesser Jésus-Christ devant les hommes.

« Celui qui cache ses transgressions ne prospère pas, mais celui qui les avoue et les délaisse trouvera miséricorde » (Prov. 28.13).

« La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10 :8-13).

« Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1:7). »

1 Corinthiens 15:1-2 « Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. »

Jude 1:3 « Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. »

2 Jean 1:8-9 « Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. »

*Si vous manquez le ciel, et vous vous trouvez dans les flammes, vous ne serez pas dans le purgatoire. Vos prières ne seront pas exaucées et les prières des autres ne vous aideront pas (Luc 16 :19-31). Mettez votre vie en règle maintenant !

Hébreux 9 :26-28 : « Jésus-Christ a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. »

Actes 2 :36-40 : « Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. »
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:23

en effet on ne sera jamais assez digne, mais Dieu dans sa bonté nous rendra juste a ses yeux en Jésus Christ si nous essayons de prendre son chemin, le nouveau testament parle de perseverance, volonté, patience.Nous serons jugés selon nos actes et Dieu sondera nos coeur (si nous avons ete sinceres) . Une fois reçu Christ en nous nous ne pouvons pas continuer de vivre comme avant , le baptême du saint-esprit parle de renaissance afin de laisser le vieil homme pour renaitre en christ et tendre a la sainteté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:47

voila la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:11

''Jésus je ne suis pas digne de te recevoir , mais dit seulement une parole et je serai guerie ''.Le pretre nous rapelle cette phrase a chaque messe .


Il vaut mieux ne pas se vanter et s'enfler d'orgueil mais etre humble .
J'ai tout compris se que Arnaud a expliquer ; justement il parlais de l'orgeuil
il ne faut pas etre orgeuilleux mais humble . le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 189259

« … dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable » (1 Pierre 5:5).

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:22

humble ne veut pas dire accepter de rester dans notre nature d'homme (ou femme) pecheur en espérant se decharger par nous même de nos péchés apres la mort dans un lieu comme le purgatoire.

être humble c'est accepter le fait qu'on soit pécheur et que notre façon de vivre n'est pas bonne aux yeux de Dieu. c'est se soumettre aux enseignements de Jésus en s'appliquant a devenir parfait comme il était afin d'être le plus proche de son image( pour cela il faut se remmettre en question continuellement ), car en portant le titre de chretien nous refletons l'image du christ aux yeux des non chretiens. humble c'est aussi reconnaître quand on est en contradiction avec les ecritures . la bible nous demande d'etre tolerant envers les gens de ce monde car ils n'ont pas reçu la vérité mais elle dit d'eprouver ceux qui enseignent la Bonne Nouvelle et de comparer leur dires avec la saine doctrine .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:34

Qu'est-ce que le purgatoire ?
Le purgatoire est l'état de ceux qui meurent dans l'amitié divine, mais qui, tout en étant assurés de leur salut éternel, ont encore besoin de purification pour entrer dans la béatitude du ciel.
donc le sacrifice de Jésus n'a plus de sens , puisqu'il a versé son sang purificateur pour nos péchés, n'est-il pas suffisant?


Comment pouvons-nous contribuer à la purification des âmes du purgatoire ?
En vertu de la communion des saints, les fidèles qui sont encore en pèlerinage sur la terre peuvent aider les âmes du purgatoire, en offrant pour elles des prières de suffrage, en particulier le Sacrifice eucharistique, mais aussi des aumônes, des indulgences et des œuvres de pénitence.
comment de simples hommes pécheurs eux-mêmes peuvent-ils contribuer a la purification des âmes? ont-ils le droit de remplacer Jésus ?

je terminerai sur cette intervention , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:38

mon sauveur Jésus a écrit:
humble ne veut pas dire accepter de rester dans notre nature d'homme (ou femme) pecheur en espérant se decharger par nous même de nos péchés apres la mort dans un lieu comme le purgatoire. (Tu ne ma pas comprise )être humble c'est accepter le fait qu'on soit pécheur et que notre façon de vivre n'est pas bonne aux yeux de Dieu. c'est se soumettre aux enseignements de Jésus en s'appliquant a devenir parfait comme il était afin d'être le plus proche de son image( pour cela il faut se remmettre en question continuellement ), car en portant le titre de chretien nous refletons l'image du christ aux yeux des non chretiens. humble c'est aussi reconnaître quand on est en contradiction avec les ecritures . la bible nous demande d'etre tolerant envers les gens de ce monde car ils n'ont pas reçu la vérité mais elle dit d'eprouver ceux qui enseignent la Bonne Nouvelle et de comparer leur dires avec la saine doctrine .

Je disais que j'ai écouter la vidéo , et je comprend qu'il a different niveau de purgatoire
et je crois aussi qu'il y a un purgatoire sur terre .

A tu écouter la vidéo ?

Parce que un moment donner tu dit il y a un purgatoire et un moment donner non , moi je ne te comprend plus l'ami . Relis moi si tu veut bien depuis la page précédente .


Bonne soirée et nuit


Dernière édition par jojo le Mar 09 Oct 2012, 00:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:40

je n'ai jamais dit qu'il y avait un purgatoire , dsl
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:48

Je trouves dommage que vous ayez verrouillé le sujet du prophète et aicha sur une erreur de votre part sans laissé personne répondre mais bon les modérateurs sont les chefs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 08:24

paraclet93 a écrit:
Je trouves dommage que vous ayez verrouillé le sujet du prophète et aicha sur une erreur de votre part sans laissé personne répondre mais bon les modérateurs sont les chefs

Toi qui es musulman , tu devrais comprendre que c'est par respect pour les croyances musulmanes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 08:28

mon sauveur Jésus a écrit:
Qu'est-ce que le purgatoire ?
Le purgatoire est l'état de ceux qui meurent dans l'amitié divine, mais qui, tout en étant assurés de leur salut éternel, ont encore besoin de purification pour entrer dans la béatitude du ciel.

donc le sacrifice de Jésus n'a plus de sens , puisqu'il a versé son sang purificateur pour nos péchés, n'est-il pas suffisant?

Le sacrifice de Jésus ne nous dispense pas d'être "parfaits comme notre Père céleste est parfait" ;

Que deviennent, dis-moi, ceux qui n'ont pas réussi à être parfaits à l'Heure de leur mort ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:15

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

L'idée d'un purgatoire est erroné et dangereux même car il va a l'encontre des ecritures .

Alors, explique-moi, mon cher SAUVEUR, la parabole de l'ivraie et du bon grain.

Ton interprétation m'intéresse !

tu plaisantes? je l'ai donné plus haut regarde les autres pages, cordialement

Et j'ai répondu à toutes tes objections si ma mémoire est bonne !

Ou alors rappelle-moi à quelle objection je n'aurais pas répondu !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Qu'est-ce que le purgatoire ?
Le purgatoire est l'état de ceux qui meurent dans l'amitié divine, mais qui, tout en étant assurés de leur salut éternel, ont encore besoin de purification pour entrer dans la béatitude du ciel.

donc le sacrifice de Jésus n'a plus de sens , puisqu'il a versé son sang purificateur pour nos péchés, n'est-il pas suffisant?

Le sacrifice de Jésus ne nous dispense pas d'être "parfaits comme notre Père céleste est parfait" ;

Que deviennent, dis-moi, ceux qui n'ont pas réussi à être parfaits à l'Heure de leur mort ?

crois tu reellement au Saint-esprit? crois-tu qu'il nous transforme si on essaie de tout notre coeur de suivre les enseignements de Jésus? ou doutes tu de l'action de celui ci sur toi?
le problème avec le purgatoire c'est que vous vous inventez une carte joker en cas d'echec , la peur , le doute , toutes ces choses qui empechent les hommes de se lancer . Dieu sonde le coeur des hommes , tu ne reussiras jamais par toi-même a ne plus pécher , mais tu peux y arriver si tu as la volonté de te détourner d'eux car le saint-esprit agit dès que tu en prend le chemin. Je peux comprendre que ca fasse peur certain de sauter sans filet, mais la Foi c'est aussi avoir confiance en Jésus qui nous a promis son aide , crois moi il m'a deja beaucoup aidé a me détourner de péchés qui me paraissaient impossible a surmonter . j'ai compris que ceux qui me restent étaient ceux que je n'etais pas encore capable de laisser , des plaisir egoistes. je le sais , je vais devoir m'en detourner et les remmettre a Jésus.


(1 Pierre1)
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,




1:4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !

1:6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

1:7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

1:8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,

1:9 [color=blue]parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.[/color]
1:10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,

1:11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

1:12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

1:13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.

1:14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.

1:15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit :


1:16 Vous serez saints, car je suis saint.
1:17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,

1:18sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,

1:19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

1:20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

1:22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

1:24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe

Ne te poses pas la question si tu en as fait assez ou non pour entrer, on n'en fait jamais assez, concentre toi sur ton objectif , mets tout ton coeur et toute volonté , ton salut vient de la foi .la foi est mesurée par les intentions et les actes . ne cherche pas le moyen facile (porte large) pour acceder au Pere , choisit la porte etroite celle des epreuves, de la volonte , perseverance, obeissance .
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:34

Est-il possible d'être parfait (saint) aux yeux de Dieu? oui , avec la volonté , la foi et l'aide de Dieu.
la vraie question a se poser n'est pas celle -ci
Est-ce que je veux réellement devenir parfait? ce qui nécessite de sacrifier totalement notre égoisme et nos plaisirs qui ne sont pas en phase avec la bible .
et oui nous sommes tous égoistes, nous voulons recevoir mais pas donner , nous voulons le salut pas ne voulons pas bousculer notre petite vie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 08:43

mon sauveur Jésus a écrit:
Est-il possible d'être parfait (saint) aux yeux de Dieu? oui , avec la volonté , la foi et l'aide de Dieu.
la vraie question a se poser n'est pas celle -ci
Est-ce que je veux réellement devenir parfait? ce qui nécessite de sacrifier totalement notre égoisme et nos plaisirs qui ne sont pas en phase avec la bible .
et oui nous sommes tous égoistes, nous voulons recevoir mais pas donner , nous voulons le salut pas ne voulons pas bousculer notre petite vie .


Nous le voudrions devenir "parfaits", comme nous le demande le Christ, mais nous ne le pouvons pas !
Rom 7,15. Car je ne sais pas ce que je fais; le bien que je veux, je ne le fais pas; mais le mal que je hais, je le fais.

Alors quid de notre destinée finale ? Seul le Purgatoire, sera notre "purificatoire" !

Et nous aurons le désir de cette purification grâce à Jésus qui nous fera entrevoir son amour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 09:07

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Qu'est-ce que le purgatoire ?
Le purgatoire est l'état de ceux qui meurent dans l'amitié divine, mais qui, tout en étant assurés de leur salut éternel, ont encore besoin de purification pour entrer dans la béatitude du ciel.

donc le sacrifice de Jésus n'a plus de sens , puisqu'il a versé son sang purificateur pour nos péchés, n'est-il pas suffisant?

Le sacrifice de Jésus ne nous dispense pas d'être "parfaits comme notre Père céleste est parfait" ;

Que deviennent, dis-moi, ceux qui n'ont pas réussi à être parfaits à l'Heure de leur mort ?

crois tu reellement au Saint-esprit? crois-tu qu'il nous transforme si on essaie de tout notre coeur de suivre les enseignements de Jésus? ou doutes tu de l'action de celui ci sur toi?
le problème avec le purgatoire c'est que vous vous inventez une carte joker en cas d'echec , la peur , le doute , toutes ces choses qui empechent les hommes de se lancer . Dieu sonde le coeur des hommes , tu ne reussiras jamais par toi-même a ne plus pécher , mais tu peux y arriver si tu as la volonté de te détourner d'eux car le saint-esprit agit dès que tu en prend le chemin. Je peux comprendre que ca fasse peur certain de sauter sans filet, mais la Foi c'est aussi avoir confiance en Jésus qui nous a promis son aide , crois moi il m'a deja beaucoup aidé a me détourner de péchés qui me paraissaient impossible a surmonter . j'ai compris que ceux qui me restent étaient ceux que je n'etais pas encore capable de laisser , des plaisir egoistes. je le sais , je vais devoir m'en detourner et les remmettre a Jésus.

Ta réponse est bien insuffisante, mon cher SAUVEUR ! Je ne parle pas de toi qui reçois sans doute l'Esprit en permanence, ni de moi , mêem si je suis encore loin de la perfection, mais de tous ces "tièdes" que Jésus "vomit", qui ont la foi, mais qui ne pratiquent pas ! Ils seront donc damnés selon toi ?

Et tu refuses de me reparler de cette parabole de l'ivraie et du bon grain, car, même si tu y as déjà répondu, aucune de tes objections ne m'avait convaincu ! Cette parabole est une parfaite définition du Purgatoire !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 11:04

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Est-il possible d'être parfait (saint) aux yeux de Dieu? oui , avec la volonté , la foi et l'aide de Dieu.
la vraie question a se poser n'est pas celle -ci
Est-ce que je veux réellement devenir parfait? ce qui nécessite de sacrifier totalement notre égoisme et nos plaisirs qui ne sont pas en phase avec la bible .
et oui nous sommes tous égoistes, nous voulons recevoir mais pas donner , nous voulons le salut pas ne voulons pas bousculer notre petite vie .


Nous le voudrions devenir "parfaits", comme nous le demande le Christ, mais nous ne le pouvons pas !
Rom 7,15. Car je ne sais pas ce que je fais; le bien que je veux, je ne le fais pas; mais le mal que je hais, je le fais.

Alors quid de notre destinée finale ? Seul le Purgatoire, sera notre "purificatoire" !
dsl mais non , le purgatoire est une invention pour ceux qui refusent de changer et esperent une porte sortie, nous serons rendus juste aux yeux de Dieu selon notre foi

romains 7
9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

mario quand tu mets un verset met le contexte avex ca change tout , ce passage que tu as mis parle de ceux qui vivent selon la loi et la chair, ceux qui vivent selon l'esprit font mourir les actions du corps.
tu auras beau tourner cela dans tous les sens le Purgatoire est une heresie. Nous serons justifié par notre Foi !!! comment pretendre avoir la foi si nous n'essayons pas de tendre vers cette perfection et preferons croire a la solution de facilité qui ne nous demande pas grand chose ici ?
Et nous aurons le désir de cette purification grâce à Jésus qui nous fera entrevoir son amour ...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 11:45

Ta réponse est bien insuffisante, mon cher SAUVEUR ! Je ne parle pas de toi qui reçois sans doute l'Esprit en permanence, ni de moi , mêem si je suis encore loin de la perfection, mais de tous ces "tièdes" que Jésus "vomit", qui ont la foi, mais qui ne pratiquent pas ! Ils seront donc damnés selon toi ?
« Je connais ta conduite et je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Ah! si seulement tu étais froid ou bouillant!

Mais puisque tu es tiède, puisque tu n'es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. » (Apoc. 3.15-16)

la reponse de Jésus est claire je pense , non?
regarde comment il parle des tièdes, il a encore plus de considérations pour les froids, ceux qui vivent dans l'obscurité. les tièdes seront plus durement jugé car ils connaissent la vérité mais ne marchent qu'a moitié dans celle-ci , dans la vie les tièdes sont ceux qui sont une fois d'un cote et une fois de l'autre , j'appelle ca des doubles faces!Et tu refuses de me reparler de cette parabole de l'ivraie et du bon grain, car, même si tu y as déjà répondu, aucune de tes objections ne m'avait convaincu ! Cette parabole est une parfaite définition du Purgatoire !

aucun rapport
Alors, laissant les foules, il vint à la maison ; et ses disciples s’approchant lui demandèrent : « Dis-nous en clair la parabole de l’ivraie dans le champ. » En réponse il leur dit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ; l’ivraie, ce sont les sujets du Mauvais ; l’ennemi qui la sème, c’est le Diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu’on enlève l’ivraie et qu’on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d’iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles !

maintenant j'aimerai avoir ton argumentation qu'est-ce que le champ selon toi? le bongrain? l'ivraie? les moissonneurs?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 18:57

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ta réponse est bien insuffisante, mon cher SAUVEUR ! Je ne parle pas de toi qui reçois sans doute l'Esprit en permanence, ni de moi , mêem si je suis encore loin de la perfection, mais de tous ces "tièdes" que Jésus "vomit", qui ont la foi, mais qui ne pratiquent pas ! Ils seront donc damnés selon toi ?

« Je connais ta conduite et je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Ah! si seulement tu étais froid ou bouillant!
Mais puisque tu es tiède, puisque tu n'es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. » (Apoc. 3.15-16)

la reponse de Jésus est claire je pense , non?
regarde comment il parle des tièdes, il a encore plus de considérations pour les froids, ceux qui vivent dans l'obscurité. les tièdes seront plus durement jugé car ils connaissent la vérité mais ne marchent qu'a moitié dans celle-ci , dans la vie les tièdes sont ceux qui sont une fois d'un cote et une fois de l'autre , j'appelle ca des doubles faces!

Donc, selon toi, tous les tièdes iraient donc en enferf ??? ça en fera du monde !!!!!

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et tu refuses de me reparler de cette parabole de l'ivraie et du bon grain, car, même si tu y as déjà répondu, aucune de tes objections ne m'avait convaincu ! Cette parabole est une parfaite définition du Purgatoire !

aucun rapport
Alors, laissant les foules, il vint à la maison ; et ses disciples s’approchant lui demandèrent : « Dis-nous en clair la parabole de l’ivraie dans le champ. » En réponse il leur dit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ; l’ivraie, ce sont les sujets du Mauvais ; l’ennemi qui la sème, c’est le Diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges.

Et donc il y aurait deux semeurs, donc deux créateurs : l'un qui créerait les bons, et l'autre qui créerait les mauvais !

mon sauveur Jésus a écrit:
maintenant j'aimerai avoir ton argumentation qu'est-ce que le champ selon toi? le bongrain? l'ivraie? les moissonneurs?

le champ = le moi dans toutes ses composantes ;

le bon grain = la grâce en action ;

l'ivraie = l'influence néfaste du cornu :

les moissonneurs = les anges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 19:53

Et donc il y aurait deux semeurs, donc deux créateurs : l'un qui créerait les bons, et l'autre qui créerait les mauvais !
le semeur (du bon grain = la Bonne Nouvelle) c'est Jésus et celui qui seme l'ivraie la nuit c'est satan
mon sauveur Jésus a écrit:
maintenant j'aimerai avoir ton argumentation qu'est-ce que le champ selon toi? le bongrain? l'ivraie? les moissonneurs?


le champ = le moi dans toutes ses composantes ;

le bon grain = la grâce en action ;

l'ivraie = l'influence néfaste du cornu :

les moissonneurs = les anges ..
donc les anges vont moissonner l'action de grace d'un cote et l'influence du cornu de l'autre , l'un va etre bruler et l'autre envoyé au ciel ? soit serieux


Quand Jésus eut renvoyé la foule et fut rentré à la maison avec les disciples, ceux-ci lui demandèrent de leur expliquer la parabole de l'ivraie. Ils lui avaient déjà fait une demande semblable à propos de la parabole du semeur et Jésus la leur avait expliquée (Matthieu 13:10-23). Cette fois-ci encore, l'explication est simple. Elle débouche sur un enseignement relatif au jugement dernier. Le but de la parabole est clair: elle nous invite à nous demander quelle sorte de semence nous sommes et, par là, à nous interroger sur le sort qui nous attend le jour du jugement. Celui qui sème la bonne semence est le "Fils de l'homme", Jésus lui-même, le Messie promis, si longtemps attendu et enfin venu dans le monde. La parabole le présente dans son ministère de prophète. Il est venu répandre la bonne semence, ensemencer le monde, lui annoncer la bonne nouvelle.

Le champ, c'est le monde:

Le monde et non pas l'Eglise. C'est Jésus lui-même qui le dit. La chose a son importance. Bien des théologiens et chrétiens, hostiles à la pratique de ce qu'on appelle la discipline ecclésiastique, pensent pouvoir faire appel à ce texte pour justifier leur point de vue. Ils sont d'avis qu'il ne faut pas lutter dans l'Eglise contre la fausse doctrine et l'erreur, ni excommunier les pécheurs qui refusent de se repentir. Il faut y laisser croître le blé et l'ivraie. Dieu reconnaîtra les siens au dernier jour. Il est vrai qu'il les reconnaîtra. Seulement, la parabole ne parle pas de l'Eglise, mais du monde. Il nous est demandé de lutter contre l'erreur par notre témoignage, de ne pas la tolérer dans l'Eglise. Mais nous ne pouvons pas pour autant la supprimer dans le monde. Pour le faire, il nous faudrait recourir à la force, et ce n'est pas notre mission. Nous devons par ailleurs témoigner contre le péché, mais nous n'avons pas à le combattre en poursuivant ceux qui le commettent.

L'ivraie poussera dans le monde jusqu'au jour du jugement. Jésus n'interdit pas pour autant la discipline ecclésiastique. Cf. Matthieu 18:17-19; 1 Corinthiens 5:3-5. Il ressort de l'explication donnée par le Christ que la bonne semence, ce n'est pas la Parole de Dieu ou l'Evangile comme dans la parabole du semeur, mais des individus, les croyants, les "fils du royaume". Le Fils de l'homme les répand dans le champ qu'est le monde en les convertissant et en les plaçant sur le chemin de la vie éternelle. "Fils du royaume", ils en sont les héritiers légitimes.

Les autres, au contraire, sont les "fils du malin". Ce sont ceux que Satan, le Malin, garde en son pouvoir, qui vivent dans les ténèbres du péché et de l'incrédulité et qui périront éternellement. Satan sème aprèsle Christ. Il aveugle l'intelligence des gens, pour qu'ils n'acceptent pas son Evangile. C'est lui qui fit de Judas un fils du malin, un "démon" (Jean 6:70.71; 13:27; Luc 22:3), et qui s'empara d'Ananias (Actes 5:3).

La moisson, c'est la fin du monde:

Plus précisément, le jugement final qui aura lieu au dernier jour, quand Dieu mettra fin au monde actuel. La séparation n'aura pas lieu avant. Elle sera l'oeuvre non pas des hommes, mais des "anges", ministres ou assistants du Christ, huissiers de son tribunal qui rassembleront les impies en gerbes pour les livrer à la damnation et conduiront les croyants dans le paradis.

Le jugement est comparé à la moisson qui attend les céréales dans les champs. Il est aussi certain que l'est la moisson, quand un champ est plein de blé. Une fois de plus, le "Fils de l'homme" est présenté comme l'auteur du jugement. Il apparaîtra dans toute sa majesté, entouré de ses anges qui seront à la fois ses gardes du corps et ses serviteurs. Il donnera des ordres à ses anges et leur demandera de brûler l'ivraie. Ce feu, dont la Bible dit ailleurs qu'il ne s'éteint point (Marc 9:43), cette "fournaise ardente où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Apocalypse 19:20; 21:8; Matthieu 25:41; Marc 9:44; Luc 16:24; Malachie 4:1) est l'image de la condamnation éternelle qui frappera les incroyants. C'est de cette fournaise terrible que le Fils de l'homme est venu délivrer les pécheurs. L'enseignement de la Bible sur Satan et l'enfer est très clair, et le rejeter, c'est se défaire d'un élément essentiel de la Parole de Dieu et porter ainsi atteinte à l'oeuvre rédemptrice du Christ. Cf. Matthieu 8:12; 22:13; 24:51; 25:30; Luc 13:28.

La Bible utilise, pour décrire l'enfer, des images éloquentes. Ce sont des images, certes, mais elles dépeignent des réalités indiscutables. Elles signifient bel et bien quelque chose. Notre parabole est ainsi lourde de mises en garde.

Les justes resplendiront:

Ce dernier verset est brillant d'espérance et de joie. Il y aura des "justes". Personne ne l'est par nature. "Il n'y a point de juste, pas même un seul" (Romains 3:10). "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Mais Dieu justifie le pécheur par la foi en Jésus-Christ. Il lui impute la justice de son Fils et le déclare juste à ses yeux. Revêtu de cette justice, acquitté et pardonné, le pécheur est aussi juste que son Sauveur lui-même. Cf. dans Petite Dogmatique Luthérienne, p. 80-84, la doctrine de la justification.

Les justes "resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père". Cf. Daniel 12:3; 1 Jean 3:2. Si dans la Bible le feu symbolise Satan, le jugement et l'enfer, la lumière est toujours liée à Dieu, au Christ et au ciel avec son salut et sa gloire. Princes et héritiers royaux, les justes, c'est-à-dire les croyants, vivront et régneront à jamais avec leur Dieu, source de vie, de lumière et de joie.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

Jésus conclut cette parabole de la même façon que la parabole du semeur (Matthieu 13:9). Son message exige des oreilles ouvertes et réceptives, tant l'enseignement en est important. Il y va de notre destin éternel, rien de moins que cela.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2012, 08:57

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc il y aurait deux semeurs, donc deux créateurs : l'un qui créerait les bons, et l'autre qui créerait les mauvais !

le semeur (du bon grain = la Bonne Nouvelle) c'est Jésus et celui qui seme l'ivraie la nuit c'est satan

Il le sème où ?????? Voilà la question ?

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

maintenant j'aimerai avoir ton argumentation qu'est-ce que le champ selon toi? le bongrain? l'ivraie? les moissonneurs?

le champ = le moi dans toutes ses composantes ;

le bon grain = la grâce en action ;

l'ivraie = l'influence néfaste du cornu :

les moissonneurs = les anges ..

donc les anges vont moissonner l'action de grace d'un cote et l'influence du cornu de l'autre , l'un va etre bruler et l'autre envoyé au ciel ? soit serieux

Mais il s'agit des mauvaises actions, des mauvaises pensées, des mauvaises tendances qui doivent disparaître pour entrer au Paradis : c'est cela qui est brûlé. Rien de ce que le cornu a semé ne rentrera au paradis ! Alors, tu vois bien que le Purgatoire est obligatoire et tout à fait conforme à la pensée biblique :

1Co 3:13- l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
1Co 3:14- Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1Co 3:15- si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2012, 09:09

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc il y aurait deux semeurs, donc deux créateurs : l'un qui créerait les bons, et l'autre qui créerait les mauvais !

le semeur (du bon grain = la Bonne Nouvelle) c'est Jésus et celui qui seme l'ivraie la nuit c'est satan

Il le sème où ?????? Voilà la question ?
la Bonne Nouvelle est semée dans le monde par Jésus a travers tous les fidèles (n'oublie pas qu'ils annoncent tout au nom de Jésus)
mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

maintenant j'aimerai avoir ton argumentation qu'est-ce que le champ selon toi? le bongrain? l'ivraie? les moissonneurs?

le champ = le moi dans toutes ses composantes ;

le bon grain = la grâce en action ;

l'ivraie = l'influence néfaste du cornu :

les moissonneurs = les anges ..

donc les anges vont moissonner l'action de grace d'un cote et l'influence du cornu de l'autre , l'un va etre bruler et l'autre envoyé au ciel ? soit serieux

Mais il s'agit des mauvaises actions, des mauvaises pensées, des mauvaises tendances qui doivent disparaître pour entrer au Paradis : c'est cela qui est brûlé. Rien de ce que le ornu a semé ne rentera au paradis ! Alors, tu vois bien que le Purgatoire est obligatoire et tout à fait conforme à la pensée biblique :

1Co 3:13- l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
1Co 3:14- Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1Co 3:15- si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.


ce sont les fruits portés (qualité d'oeuvres) , certains passeront l'épreuve du feu d'autres non ,
si tu ne crois pas pouvoir enlever tes mauvaises tendances et pensées dans ce monde , tu n'as pas foi en Jésus , car c'est possible. avec de la volonté tout simplement , Dieu veut que nous essayons de toutes nos forces, le saint-esprit se charge de la transformation .Dsl mais croire au purgatoire c'est avoir un manque de foi en la puissance du saint-esprit et au vivant de Jésus . c'est douter de ce qu'il a dit. si tu crois que certains peuvent accomplir des miracles au nom de Jésus , tu peux aussi croire que nous pouvons changer totalement dansce monde . il est dangereux de croire a un purgatoire (je le repete) car les gens se disent qu'au final ils pourront lavé leur peché apres la mort et qu'ils n'ont pas a changer ici.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2012, 09:47

« C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des
hommes. » Marc 7.7-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde ce lien avec attention , soit objectif stp
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:03

Chapiitrre 23 -- Le purgattoire
Le catholicisme enseigne qu'après la mort, certaines personnes sont envoyées dans un endroit
appelé purgatoire, pour une purification complète avant l'entrée au paradis :
" Ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés
de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d'obtenir la sainteté nécessaire
pour entrer dans la joie du ciel." Article #1030, p. 270
"L'Église appelle purgatoire cette purification finale des élus ..." Article #1031, p. 270
Cette doctrine importante vient-elle de Dieu, ou est-ce une autre tradition des hommes ? Voici une
réponse, directement issue du catéchisme :
" L'Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence et
de Trente." Article #1031, p. 270
Est-il déraisonnable de se demander d'où les intervenants ont tiré leurs informations concernant la
vie après la mort, pour être en mesure de formuler une telle doctrine ?
Cher ami catholique romain, si vous priez pour des êtres aimés que vous croyez être au purgatoire,
il faut que vous sachiez que ce n'est pas Dieu qui vous a dit où ils étaient ... c'est un groupe de
religieux qui l'a décrété :
" ... les uns parmi ses [Jésus] disciples continuent sur terre leur pèlerinage ; d'autres, ayant achevé
leur vie, se purifient encore ; d'autres enfin sont dans la gloire ..." Article #954, p. 251
S'il s'agit de souffrir, ce n'est pas un cadeau !
Cette doctrine est d'autant plus dérangeante que la Bible ne parle absolument jamais d'un tel
endroit. Bien plus, elle n'enseigne jamais qu'une purification après la mort est nécessaire pour
gagner son salut. Bien au contraire, la Bible déclare que le salut est un don gratuit :
" Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-
Christ notre Seigneur. " Romains 6.23
" Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul [Adam] il en
est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un
seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. " Romains 5.15
Un Dieu honnête et aimant, offrant la vie éternelle comme un don gratuit, vous condamnerait-Il à
souffrir pour l'obtenir, et mentirait-Il à ce propos dans Sa Parole ?
" Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous,
c'est le don de Dieu. " Éphésiens 2.8
Si l'on en croit la Bible, alors il n'y a pas besoin d'une purification supplémentaire pour ceux qui
meurent en Christ. Ils ont déjà été justifiés par Jésus :
" maintenant que nous sommes justifiés par son sang,[celui de Jésus] nous serons sauvés par lui
de la colère. " Romains 5.9
" et ils sont gratuitement justifiés [les chrétiens] par sa grâce [celle de Jésus], par le moyen de la
rédemption qui est en Jésus-Christ. " Romains 3.24
L'apôtre Paul insiste sur le même point :
" Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été
sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ ... " 1 Corinthiens 6.11
Comprendre le catholicisme romain (c) unpoissondansle.net 59/102
Les vrais chrétiens sont déjà purifiés car Jésus a ôté tous leurs péchés à la croix :
" ... maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. "
Hébreux 9.26
Dieu ne demande pas à Ses enfants de souffrir pour leur salut car ils ont été rachetés :
" Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre
esprit, qui appartiennent à Dieu. " 1 Corinthiens 6.20
A quel prix ? Au prix du sang de Jésus-Christ :
" ... l'Église du Seigneur, qu'il [Jésus] s'est acquise par son propre sang. " Actes 20.28
Conclusion
La Bible est donc très claire à ce sujet.
Du coté de l'église catholique, examinons quelle a été la conséquence de la doctrine du purgatoire :
des fortunes lui ont été données pour qu'elle dise des messes et des prières en faveur des morts.
Maintenant, je vous pose une question : Pourquoi l'église catholique a-t-elle institué cette doctrine ?
Maintenant, au moins, vous savez que la doctrine du purgatoire a été conçue dans l'esprit de
simples mortels.
" Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. " Romains 8.1
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:27

mon sauveur Jésus a écrit:
« C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des
hommes. » Marc 7.7-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde ce lien avec attention , soit objectif stp


C'est toi, mon cher MSJ !.

Moi je te cite saint Paul et toi tu me cites "le poisson.dans le net"...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
« C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des
hommes. » Marc 7.7-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde ce lien avec attention , soit objectif stp


C'est toi, mon cher MSJ !.

Moi je te cite saint Paul et toi tu me cites "le poisson.dans le net"...

je t'ai montré que le passage de Paul ne parle pas de purgatoire , lui-même dit de quoi il s'agit
pour le lien etudie le au lieu de dire que cela vient de poisson dans le net , il ne fait que se referer a la bible , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ANGES GARDIENS: Mythe ou réalité ?
» Le Deluge : Du Mythe A La Realite...
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Le Coran de Othman – mythe ou réalité ?
» Salomon et ses pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: