Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le "Purgatoire", mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+27
mymy40
Aquilas**
brigit ^^
SKIPEER
Roger76
prisca
Raziel
frerephilippe
azdan
Petero
paix
paraclet93
David Maria
- mohamed -
Tonton
Invitéio
mon sauveur Jésus
Tite
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
rosedumatin
ASHTAR
chrisredfeild
Agnos
phœnix
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2011, 09:12

Rappel du premier message :

17 juin 2011

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et si c'était toi qui te trompais, mon cher RACHID ???

N'as-tu jamais entendu parler du Purgatoire ( je me suis laissé dire que cette notion existait dans le Coran ) ?

Et s'il y a Purgatoire, c'est bien parce qu'il y a pardon !!!

nous parlons avec les SOURCES

j'ai présenté DES SOURCES, et je n'aime pas INVENTER ET DIRE : PEUT ETRE QU'IL YA SA ET SA.....

si tu a une preuve de ce PURGATOIRE, alors présente la,mais si c'est pour me présenter l'avis d'"un pretre ou je ne sais qui, alors pas la peine.

la source que j'agree est uniquement parole d'un PROPHETE, LA REVELATION .

pour le coran, IL PARLE DU PARADIS ET L'ENFER

l'enfer est eternelle pour les mecreants, mais temportaire pour une certaines catégoris de musulmans , mais sa reste de l'enfer

Donc pas de pardon en Islam ???

Connais-tu la parabole de Jésus appelée "l'ivraie et le bon grain" . La preuve est là, et elle crève les yeux de tous , mais peu la voient et la méditent !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
« C'est en vain qu'ils m'honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des
hommes. » Marc 7.7-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde ce lien avec attention , soit objectif stp


C'est toi, mon cher MSJ !.

Moi je te cite saint Paul et toi tu me cites "le poisson.dans le net"...

je t'ai montré que le passage de Paul ne parle pas de purgatoire , lui-même dit de quoi il s'agit
pour le lien etudie le au lieu de dire que cela vient de poisson dans le net , il ne fait que se referer a la bible , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:39

1Co 3:13- l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
1Co 3:14- Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1Co 3:15- si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu

l'oeuvre de chacun qu'il aura accomplit durant son existence terrestre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:07

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Moi je te cite saint Paul et toi tu me cites "le poisson.dans le net"...

je t'ai montré que le passage de Paul ne parle pas de purgatoire , lui-même dit de quoi il s'agit
pour le lien etudie le au lieu de dire que cela vient de poisson dans le net , il ne fait que se referer a la bible , cordialement

Peux-tu me le remontrer, car j'avoue que j'ai oublié !

En attendant , médite donc sur cette phrase de Jésus : « Vous ne sortirez pas de là avant d'avoir payé jusqu'à la dernière obole » (Matthieu, chap.5 verset 26), ce qui indique clairement qu'on en sortira, un jour, lorsque cette dernière obole aura été payée.

Et où paierons-nous cette dernière obole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:21

c'est dingue comment tu fais abstraction a tous les passages bibliques qui contredisent le puragtoire pour te concentrer sur cette phrase , c'est ta derniere cartouche?
ce passage parle de la colère, la rancoeur , si tu es en christ tu n'es plus esclave de ce péché , ca concerne ceux qui n'iront pas aux cieux si ils insistent sur cette voie . ceux qui iront en enfer auront eux aussi un jugement et ils paieront ce qu'ils ont fait

quel est le problème ? pourquoi s'accrocher a un purgatoire qui n'existe pas? n'est-il pas juste de suivre les enseignements de Jésus (en tout cas essayer de tout son coeur) plutot que de vivre sous sa vieille nature en esperant se purifier apres la mort? as tu lu le lien que j'ai mis?
le sang de Jésus efface nos péchés , pourquoi vouloir se racheter de ses fautes soi-même? ca t'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:24

Quel est le sort réservé aux athées contemporain selon vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:28

David Maria a écrit:
Quel est le sort réservé aux athées contemporain selon vous ? "

es-tu chretien? parce que la je me pose la question .Si tu l'es , tu n'as pas a remmettre en question les ecrits biblique et que disent-ils?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
c'est simple quand même
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:35

Ce n'est pas a vous de dire si je suis Chrétien ou pas.

Alors, soyez fier, nos amis, notre famille, tous ces gens qui vivent dans le respect mais en ne prêtant pas d'allégeance, iront en enfer.

Amen. longue vie au roi !

Un peu de recul vous ferait du bien je pense, vis a vis de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:42

David Maria a écrit:
Ce n'est pas a vous de dire si je suis Chrétien ou pas.

Alors, soyez fier, nos amis, notre famille, tous ces gens qui vivent dans le respect mais en ne prêtant pas d'allégeance, iront en enfer.

Amen. longue vie au roi !

Un peu de recul vous ferait du bien je pense, vis a vis de la Bible.
du recul? ouaw si tu ne crois pas en la bible dans son integralité tu n'as pas la foi dsl . j'imagine mal ceux qui ont suivit Jésus lui dire d'avoir un peu de recul . tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange , ca ne marche pas comme ca
tu ne peux pas savoir si ces gens se tourneront ou non vers Jésus un jour.
Pourquoi auraient-il la vie éternelle si il ne croient même pas en Dieu ? Dieu respecte le choix de tous , je trouve cela juste et même si ca me fait mal de voir des gens de ma famille et des amis rester athées , ils ont été prevenu , apres ils assument le choix qu'ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:49

Loin de moi prendre ce qui m'arrange !

Je m'inquiète du sort des mes frères amoureux de la vie, mais que l'Esprit Saint a ignoré pour des raisons qui sont propre a Dieu. Il les laisse libre. Il nous donne l'Esprit, car il a besoin de nous. Mais cela ne fait des autres " gentils " des damnés en puissance. Tu imagine Jésus dire a une maman brisée "dégage, ta pas cru en mon nom, va pourrir en enfer pour l'éternité... oui oui, parce que ta pas cru en moi, ho navré j'ai oublié de te donner mon Esprit !

Non, c'est impossible. Jésus est meilleur que nous, il sait faire un discernement.
On est plus a l’antiquité

Comme dirait un Tag sur un mur " Stop taking my book so litteraly

Les écrits sont fais pour tout temps, avec le regard d'un homme de son époque et non a la lettre, c'est super dangereux ca !
Et quand je dis prendre du recul, c'est pour faire attention a l'immersion et la perte en objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:55

c'est dans la detresse que Dieu se manifeste, tu ne peux pas savoir si cette femme par exemple n'a pas eu l'occasion de chercher Dieu ou non. tu ne peux pas imaginer? alors n'essaie pas de penser a la place de Jésus suit juste ces enseignements . Jésus etait bon mais savait etre dur envers les rebelles .
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:58

La vous marquez un point.

J'y ai déjà pensé et j'ai refoulé ça par sentiment d'horreur. Bref, je n'ai plus rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:00

Actes 5 : 1-5

Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.

Pierre lui dit :
Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs

juste un mensonge et pourtant , il faut avoir du respect envers Dieu et le craindre aussi
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:02

David Maria a écrit:
La vous marquez un point.

J'y ai déjà pensé et j'ai refoulé ça par sentiment d'horreur. Bref, je n'ai plus rien a ajouter.
je ne cherche pas donner des leçons l'ami , je prie juste pour que vision de Jésus n'est pas faussée , je ne me fais aucune idée , je me fie a la parole , que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 08:24

David Maria a écrit:
La vous marquez un point.

J'y ai déjà pensé et j'ai refoulé ça par sentiment d'horreur. Bref, je n'ai plus rien a ajouter.


La bonne et seule réponse, mon cher DAVID, est justement l'existence de ce Purgatoire dont notre frère MSJ ne veut pas entendre parler et je comprends mal pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 08:26

mon sauveur Jésus a écrit:
David Maria a écrit:
La vous marquez un point.

J'y ai déjà pensé et j'ai refoulé ça par sentiment d'horreur. Bref, je n'ai plus rien a ajouter.
je ne cherche pas donner des leçons l'ami , je prie juste pour que vision de Jésus n'est pas faussée , je ne me fais aucune idée , je me fie a la parole , que Dieu te bénisse


Je regrette car tu refuses la Parole du Christ en niant la réalité du purificatoire qui brûle tout l'ivraie qui est en nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 08:41

mon sauveur Jésus a écrit:
David Maria a écrit:
Quel est le sort réservé aux athées contemporain selon vous ? "

es-tu chretien? parce que la je me pose la question .Si tu l'es , tu n'as pas a remmettre en question les ecrits biblique et que disent-ils?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
c'est simple quand même


Bien sûr, et que fais-tu justement de la Miséricorde de Jésus qui sait purifier les âmes à l'heure de leur mort ? >>>> ce qu'on appelle justement le Purgatoire !

Tu sembles dire que les catholiques -- qui croient en l'existence de ce Purgatoire -- ne sont pas des Chrétiens .

Garde cette opinion pour toi, mon cher MSJ, car cette façon de s'exprimer est contraire à la Charte de DIALOGUE qui dit ceci :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 08:58

mon sauveur Jésus a écrit:
c'est dingue comment tu fais abstraction a tous les passages bibliques qui contredisent le puragtoire pour te concentrer sur cette phrase , c'est ta derniere cartouche?
ce passage parle de la colère, la rancoeur , si tu es en christ tu n'es plus esclave de ce péché , ca concerne ceux qui n'iront pas aux cieux si ils insistent sur cette voie . ceux qui iront en enfer auront eux aussi un jugement et ils paieront ce qu'ils ont fait

Le verset dit bien que si ! ils iront au Ciel mais à travers un feu et c'est évidemment le feu purificateur du Purgatoire !


Citation :
quel est le problème ? pourquoi s'accrocher a un purgatoire qui n'existe pas?

Et toi, quel est ton problème qui t'empêche ainsi de croire en ce Purgatoire, qui existe bel et bien, et seul ton aveuglement sectaire t'empêche d'y croire !

Tu n'as toujours pas répondu avec pertinence à ce que je t'affirme au sujet de l'ivraie qui est en chacun de nous . Que devient-il ?

Citation :
le sang de Jésus efface nos péchés , pourquoi vouloir se racheter de ses fautes soi-même? ca t'est impossible .

Il n'efface que nos péchés dont nous avons demandé pardon, et pour beaucoup ce pardon se vit à l'Heure de la mort et pas avant (exemple les accidentés de la route ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:04

mario-franc_lazur a écrit:
David Maria a écrit:
La vous marquez un point.

J'y ai déjà pensé et j'ai refoulé ça par sentiment d'horreur. Bref, je n'ai plus rien a ajouter.


La bonne et seule réponse, mon cher DAVID, est justement l'existence de ce Purgatoire dont notre frère MSJ ne veut pas entendre parler et je comprends mal pourquoi !
non mario la seule et bonne reponse et d'être un bon serviteur , c'est la moindre des choses qu'on puisse faire pour recevoir la vie éternelle. Le purgatoire est une invention pour justifié notre manque d'obéissance sur terre . Jésus nous apporte toutes les armes pour tendre a la saintete, tout ce que nous devons faire c'est essayer de tout notre coeur (volonté) avoir la foi et le saint-esprit fera son travail sur nous (avoir confiance) .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:14

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
c'est dingue comment tu fais abstraction a tous les passages bibliques qui contredisent le puragtoire pour te concentrer sur cette phrase , c'est ta derniere cartouche?
ce passage parle de la colère, la rancoeur , si tu es en christ tu n'es plus esclave de ce péché , ca concerne ceux qui n'iront pas aux cieux si ils insistent sur cette voie . ceux qui iront en enfer auront eux aussi un jugement et ils paieront ce qu'ils ont fait

Le verset dit bien que si ! ils iront au Ciel mais à travers un feu et c'est évidemment le feu purificateur du Purgatoire !
l'epreuve du feu est celle de nos fruits apporté , certains reussiront cette épreuve d'autre non .
L'œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. 1 Corinthiens 3:13


Citation :
quel est le problème ? pourquoi s'accrocher a un purgatoire qui n'existe pas?

Et toi, quel est ton problème qui t'empêche ainsi de croire en ce Purgatoire, qui existe bel et bien, et seul ton aveuglement sectaire t'empêche d'y croire !
si je suis sectaire , alors la bible l'est Tu n'as toujours pas répondu avec pertinence à ce que je t'affirme au sujet de l'ivraie qui est en chacun de nous . Que devient-il ?
je t'ai expliqué ce verset , ton explication ne tient pas debout , je t'ai posé des question et tu n'as pas repondu
Citation :
le sang de Jésus efface nos péchés , pourquoi vouloir se racheter de ses fautes soi-même? ca t'est impossible .

Il n'efface que nos péchés dont nous avons demandé pardon, et pour beaucoup ce pardon se vit à l'Heure de la mort et pas avant (exemple les accidentés de la route ) !
celui qui prie tous les jours (notre père) et s'engage dans la voie de Dieu n'a rien a craindre , même si il meurt . Dieu sonde nos coeurs

Jésus efface tous nos péchés et nous renouvelle
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:22

"Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train de faire son travail. En vérité, je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit : 'Mon maître tarde' et qu'il se mette à battre ses compagnons de service, qu'il mange et qu'il boive avec les ivrognes, le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne sait pas; il le chassera et lui fera partager le sort des hypocrites. Là seront les pleurs et les grincements de dents." (Mt 24,45-51)

"Restez en tenue de travail, gardez vos lampes allumées; Soyez comme des serviteurs qui attendent leur maître à son retour des noces afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître à son arrivée trouvera vigilants. En vérité, je vous le dis, il prendra la tenue de service et les fera asseoir et mettre à table et passera devant eux pour les servir. Et si c'est à la 2e veille qu'il arrive ou à la 3e et qu'il trouve cet accueil, heureux sont-ils !" (Lc 12,35-38).

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:26

(galates 5)16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.
24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:36

La Bible - Hébreux

--------------------------------------------------------------------------------

Hébreux 6
6.1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,

6.2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

6.3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

6.4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,

6.5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,


hebreux 10
10.19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

10.20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

10.21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,

10.22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
10.23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

10.24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

10.25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

10.26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

10.27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

10.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant

6.6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:43



14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?

15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,

16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?

17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

je continue ? crois-tu que quelqu'un qui a vécu sa vie pour lui-même aura une chance de se rattraper apres la mort? les ecrits ne demontrent ils pas le contraire? tu me présentes comme sectaire , mais je ne fais que suivre les enseignements. crois-tu , que je n'aimerai pas qu'un purgatoire existe? bien sur que j'aimerai, mais ca n'est pas ce que la bible dit , il faut etre objectif et arreter d'etre aussi naif
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:18

D'après le coran et les hadiths tous les hommes verront l'Enfer ! les méchant y resteront mais les pieux passeront par le pont qui la traverse depuis le lieu de rassemblement jusqu'au paradis .

les méchant après la mort sont par leur âme dans un lieu où ils sont tourmenté par les actes qu'ils ont fait sur terre et par la vision quotidienne de leur place en enfer ...et ceci restera pour eux jusqu'au jour de la résurrection pour le jugement dernier !

Le purgatoire semble à mon avis une fausse interprétation de la vision de l'ame de sa place en enfer dans l'attente du jugement dernier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

'Awalā Yadhkuru Al-'Insānu 'Annā Khalaqnāhu Min Qablu Wa Lam Yaku Shay'āan

[19.67] L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien? أَوَلاَ يَذْكُرُ الإِنسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاه ُُ مِنْ قَبْلُ وَلَمْ يَكُ شَيْئا ً
Fawarabbika Lanaĥshurannahum Wa Ash-Shayāţīna Thumma Lanuĥđirannahum Ĥawla Jahannama Jithīyāan

[19.68]
Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les
diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
فَوَرَبِّكَ لَنَحْشُرَنَّهُمْ وَالشَّيَاطِينَ ثُمَّ لَنُحْضِرَنَّهُمْ حَوْلَ جَهَنَّمَ جِثِيّا ً
Thumma Lananzi`anna Min Kulli Shī`atin 'Ayyuhum 'Ashaddu `Alá Ar-Raĥmāni `Itīyāan

[19.69] Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux. ثُمَّ لَنَنزِعَنَّ مِنْ كُلِّ شِيعَةٍ أَيُّهُمْ أَشَدُّ عَلَى الرَّحْمَنِ عِتِيّا ً
Thumma Lanaĥnu 'A`lamu Bial-Ladhīna Hum 'Awlá Bihā Şilīyāan

[19.70] Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés. ثُمَّ لَنَحْنُ أَعْلَمُ بِالَّذِينَ هُمْ أَوْلَى بِهَا صِلِيّا ً
Wa 'In Minkum 'Illā Wa Ariduhā ۚ Kāna `Alá Rabbika Ĥatmāan Maqđīyāan

[19.71]
Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il
s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
وَإِنْ مِنْكُمْ إِلاَّ وَارِدُهَا ۚ كَانَ عَلَى رَبِّكَ حَتْما ً مَقْضِيّا ً
Thumma Nunajjī Al-Ladhīna Attaqaw Wa Nadharu Až-Žālimīna Fīhā Jithīyāan

[19.72] Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. ثُمَّ نُنَجِّي الَّذِينَ اتَّقَوْا وَنَذَرُ الظَّالِمِينَ فِيهَا جِثِيّا

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:28

Garde cette opinion pour toi, mon cher MSJ, car cette façon de s'exprimer est contraire à la Charte de DIALOGUE qui dit ceci :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

Le Purgatoire est un dogme catholique, basé sur la Bible, quoi que tu en penses, car si on prie pour les morts , c'est bien que leur destin n'est pas encore fixé !
Le Purgatoire est une oeuvre de la Miséricorde de DIEU qui veut que "tous soient sauvés" ...


2M 12:40- Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2M 12:41- Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2M 12:42- se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné



Tu seras désactivé pendant 8 jours, le temps que tu comprennes que tu es ici sur un forum islamo-chrétien et non un forum catholico-protestant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:46

mario-franc_lazur a écrit:


Le Purgatoire est un dogme catholique, basé sur la Bible, quoi que tu en penses, car si on prie pour les morts , c'est bien que leur destin n'est pas encore fixé !
Le Purgatoire est une oeuvre de la Miséricorde de DIEU qui veut que "tous soient sauvés" ...


2M 12:40- Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2M 12:41- Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2M 12:42- se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné




Salam Cher Mario .
Tu as vraiment raison lorsque tu dis :
"si on prie pour les morts , c'est bien que leur destin n'est pas encore fixé !"

En effet ,les morts reçoivent les prières ,reçoivent les aumônes donné à leur intention ...en plus un homme qui par exemple aurait péché durant sa vie ,et que ce meme homme aurait planté un arbre fruitier ,ou creusé un puits de sont vivant ou ouvert un chantier de travail pour les hommes ,ou qu'il eu apporté une science qui aide les gens dans leur vie quotidienne verra les fruit de cette arbre encore venir à lui ...et chaque etre vivant qui aura bénéficié d'un verre d'eau de ce puits sera dépendant de sa vie à cet autre qui aura creusé le puits ...meme ce petit oisillon que ses parent lui ont apporté dans leur gosier une goute d'eau sera dans la balance de cet homme qui a creusé ce puits . Alors que celui qui aurait apporté une science tous les hommes qui s'y sont servi auront ce qu'il ont grâce à ce scientifique et aussi le cas de celui qui a fait un chantier de travail etc ....les œuvres ne s’arrêteront pas de se dépêcher à cet homme pécheur soit il qui a fait du bien derrière lui !

Oui le destin des mort ne sera tranché qu'au jour de la résurrection mon ami .


Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 16:38

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le Purgatoire est un dogme catholique, basé sur la Bible, quoi que tu en penses, car si on prie pour les morts , c'est bien que leur destin n'est pas encore fixé !
Le Purgatoire est une oeuvre de la Miséricorde de DIEU qui veut que "tous soient sauvés" ...


2M 12:40- Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2M 12:41- Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2M 12:42- se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné




Salam Cher Mario .
Tu as vraiment raison lorsque tu dis :
"si on prie pour les morts , c'est bien que leur destin n'est pas encore fixé !"

En effet ,les morts reçoivent les prières ,reçoivent les aumônes donné à leur intention ...en plus un homme qui par exemple aurait péché durant sa vie ,et que ce meme homme aurait planté un arbre fruitier ,ou creusé un puits de sont vivant ou ouvert un chantier de travail pour les hommes ,ou qu'il eu apporté une science qui aide les gens dans leur vie quotidienne verra les fruit de cette arbre encore venir à lui ...et chaque etre vivant qui aura bénéficié d'un verre d'eau de ce puits sera dépendant de sa vie à cet autre qui aura creusé le puits ...meme ce petit oisillon que ses parent lui ont apporté dans leur gosier une goute d'eau sera dans la balance de cet homme qui a creusé ce puits . Alors que celui qui aurait apporté une science tous les hommes qui s'y sont servi auront ce qu'il ont grâce à ce scientifique et aussi le cas de celui qui a fait un chantier de travail etc ....les œuvres ne s’arrêteront pas de se dépêcher à cet homme pécheur soit il qui a fait du bien derrière lui !

Oui le destin des mort ne sera tranché qu'au jour de la résurrection mon ami .


Cordialement .


le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 2129354088 de ton approbation, mon frère et ami ASHTAR ....

Est-ce cet état qu'on appelle "al Barzakh" où le défunt passe une sorte de vie spirituelle. Au début de cette vie qui commence dans le tombeau, on subit, selon l'Islam, un bref interrogatoire au cours duquel les croyances et les actions de l'individu sont prises en compte.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le Purgatoire est un dogme catholique, basé sur la Bible, quoi que tu en penses, car si on prie pour les morts , c'est bien que leur destin n'est pas encore fixé !
Le Purgatoire est une oeuvre de la Miséricorde de DIEU qui veut que "tous soient sauvés" ...


2M 12:40- Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2M 12:41- Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2M 12:42- se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné




Salam Cher Mario .
Tu as vraiment raison lorsque tu dis :
"si on prie pour les morts , c'est bien que leur destin n'est pas encore fixé !"

En effet ,les morts reçoivent les prières ,reçoivent les aumônes donné à leur intention ...en plus un homme qui par exemple aurait péché durant sa vie ,et que ce meme homme aurait planté un arbre fruitier ,ou creusé un puits de sont vivant ou ouvert un chantier de travail pour les hommes ,ou qu'il eu apporté une science qui aide les gens dans leur vie quotidienne verra les fruit de cette arbre encore venir à lui ...et chaque etre vivant qui aura bénéficié d'un verre d'eau de ce puits sera dépendant de sa vie à cet autre qui aura creusé le puits ...meme ce petit oisillon que ses parent lui ont apporté dans leur gosier une goute d'eau sera dans la balance de cet homme qui a creusé ce puits . Alors que celui qui aurait apporté une science tous les hommes qui s'y sont servi auront ce qu'il ont grâce à ce scientifique et aussi le cas de celui qui a fait un chantier de travail etc ....les œuvres ne s’arrêteront pas de se dépêcher à cet homme pécheur soit il qui a fait du bien derrière lui !

Oui le destin des mort ne sera tranché qu'au jour de la résurrection mon ami .


Cordialement .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ton approbation, mon frère et ami ASHTAR ....

Est-ce cet état qu'on appelle "al Barzakh" où le défunt passe une sorte de vie spirituelle. Au début de cette vie qui commence dans le tombeau, on subit, selon l'Islam, un bref interrogatoire au cours duquel les croyances et les actions de l'individu sont prises en compte.

Oui en effet ,le mort une fois dans sa tombe reçoit la visite des questionneurs (Mounkir et Nakir).Deux anges qui font peur ,mais les pieux savent et n'ont peur de rien sauf la crainte d'Allah .
Ces êtres questionnent le nouveau venu au "Barzakh" et lui demande des réponses sur sa croyance .Et c'est sa réponse quiu détermine sa place pour vivre en temps qu'esprit volant dans les prairies du paradis et ses châteaux ...ou au contraire vivre les tourment des enfers en attendant l'accès définitif de toute l'humanité après le jugement dernier .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 13 Oct 2012, 07:55

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ton approbation, mon frère et ami ASHTAR ....

Est-ce cet état qu'on appelle "al Barzakh" où le défunt passe une sorte de vie spirituelle. Au début de cette vie qui commence dans le tombeau, on subit, selon l'Islam, un bref interrogatoire au cours duquel les croyances et les actions de l'individu sont prises en compte.

Oui en effet ,le mort une fois dans sa tombe reçoit la visite des questionneurs (Mounkir et Nakir).Deux anges qui font peur ,mais les pieux savent et n'ont peur de rien sauf la crainte d'Allah .
Ces êtres questionnent le nouveau venu au "Barzakh" et lui demande des réponses sur sa croyance .Et c'est sa réponse quiu détermine sa place pour vivre en temps qu'esprit volant dans les prairies du paradis et ses châteaux ...ou au contraire vivre les tourment des enfers en attendant l'accès définitif de toute l'humanité après le jugement dernier .

Ces Mounkir et Nakir sont-ils des "anges" de DIEU, mon cher ASHTAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 13 Oct 2012, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:

Ces Mounkir et Nakir sont-ils des "anges" de DIEU, mon cher ASHTAR ?

Salam

Lorsque l'homme est mourant ,Satan peut toujours venir et faire de sorte que le mourant passe de l'autre coté mécréant .
Mais dès que l'ange de la mort tire l’âme du corps ,cette âme ne verra plus que les anges ,il verra ses anges gardiens ,les anges qui apporte la bonne nouvelle de la part de Dieu ou la mauvaise nouvelle .

Mounkir et Nakir sont des anges qui viennent une fois que le cadavre du mort est déposé sous terre ,ce sont des anges ,mais il ne sont pas d'une vision belle à voir ...,ils ont des dents (des crocs) comme des défenses d’éléphant leur yeux font peur et leur "corpulence" .Ils détiennent des chaines au bout des quelles des balles en fer avec des clous épineuses .L’âme est assise près du cadavre et la questionne ,si elle ne sait pas elle est frappé par les chaines ,et elle pousse les cris que les
créatures entendent sauf les djinns et les hommes.

[6.61] Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie
sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos
messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

[50.19] L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: ‹Voilà ce dont tu t'écartais›.
[50.22] ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ٍtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.


D'après Anas (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله
عليه و سلم) a dit : "Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s'en vont et qu'il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent:
- "que dis-tu de cet homme (Muhammad)" ?
- "J'atteste qu'il est l'esclave d'Allâh et Son Messager"
- "Regarde le siège qui t'était réservé en enfer. Allâh te l'a remplacé par un siège au Paradis".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il voit les deux sièges. Quant à l'infidèle ou l'hypocrite, l'un et l'autre répondra :
- Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient
- Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l'exception des hommes et des djinns". (Al-Boukhari n°1273)




Selon Al-Bara Ibn Azib (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Et puis son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront,
- "Qui est ton Maître"
- "Allâh est mon Maître"
- "Quelle est ta religion ?"
- "L'Islam est ma religion"
- "Qu'en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ?"
- "Il est le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)"
- "Comment l'avez-vous su ?"
- "J'ai lu le livre d'Allâh et y ai adhéré et cru en lui"
Une clameur dira depuis le ciel : "Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au Paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le Paradis de sorte qu'il pourra en recevoir l'avant-goût et la fraîcheur. On lui élargira sa tombe l'espace d'une vue d'œil, et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci : "sois rassuré que ce jour est celui qui t'était promis".
- "Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? !"
- "Je suis ta bonne œuvre !"
- "Maître, fais venir l'Heure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens"
Quand un serviteur infidèle quitte la vie d'ici-bas pour l'Au-delà, lui viendront du ciel des anges noirs munis de serviettes dures et ils s'installeront à vue d'œil de lui. Puis l'ange de la mort viendra s'asseoir près de sa tête et dira : "ô âme mauvaise ! Sors pour faire l'objet de la colère d'Allâh et Son dépit. L'âme se dispersera alors dans son corps. Mais on l'on extraira de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que l'on retire de la laine mouillée. L'ange de la mort la prendra. Et les autres anges s'en saisiront tout de suite et l'envelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégagera l'odeur la plus nauséabonde sur terre. Ils remonteront avec cette âme et, chaque fois qu'ils passeront près d'un groupe d'anges ceux-ci diront :
- "Quelle est cette mauvaise âme ?"
- "C'est Un tel fils d'Un tel" en employant les plus désagréables noms dont on l'appelait ici-bas. Et, ce jusqu'à ce qu'ils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demanderont l'ouverture mais ne l'obtiendront pas".
Là, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) récita le verset : {Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes..} (7/40)…
"Allah, le Puissant et Majestueux dira : mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre. Puis ramenez-le sur terre puisque c'est à partir d'elle que J'ai créé les humains et c'est en elle que Je les retournerai et c'est d'elle que je les ressusciterai. Son âme sera jetée alors".
Selon le rapporteur, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) récita ce verset : {quiconque associe à Allah, c' est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que levent le précipitait dans un abîme très profond.} (22/31).
Il (le Prophète ) poursuit : "c'est alors que l'âme du défunt sera ramenée à son corps et les anges l'interrogeront en ces termes :
- "Qui est ton Maître ?"
- "Eh bien, eh bien. Je ne sais pas"
- "Quelle est ta religion ?"
- "Eh bien eh bien. Je ne sais pas."
Une clameur dira depuis le ciel : préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur l'enfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront. Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l'odeur nauséabonde lui dira : "Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t'était promis".
- "Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ?"
- "Je suis ta mauvaise œuvre"
- "Maître, ne fais pas venir l'Heure"". (Abou Dawoud n°4753, Ahmad n°18063, jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami n°1676)

Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه) a dit : "J'ai assisté à un enterrement en compagnie du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et il a dit : "ô gens ! Les membres de cette Umma subiront une épreuve dans leurs tombes. Quand un homme est enterré et que ses compagnons l'ont quitté, un ange se présente à lui un marteau à la main et le met assis et lui dit :
- "que disais-tu de cet homme (Muhammad) ? Si le mort était croyant, il dirait :
- "j'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allâh et que Muhammad est Son esclave et Messager." Il lui dit :
- "Tu as dit vrai".
Et puis on lui ouvre une porte qui débouche sur l'enfer et lui dit : voilà la place que tu occuperais si tu n'avais pas cru en ton Maître. Maintenant que tu as cru en Lui, voici ta place au Paradis et on lui ouvre une porte qui débouche sur le Paradis. Il voudra se lever pour y aller, mais on lui dira : calme-toi. Et puis on élargira sa tombe. S'il est mécréant ou hypocrite l'ange lui dira :
- "que disais-tu de cet homme ?" Il dira
- "Je ne sais pas ; j'ai entendu les gens dire des choses …" L'ange lui dira :
- "Puisses-tu ne jamais rien savoir, ne rien lire et ne pas bénéficier de la guidance !"
Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur le Paradis et lui dira : "voici la place que tu occuperais si tu avais cru en ton Maître. Maintenant que tu n'as pas cru en Lui, Allah, le Puissant et Majestueux te l'a remplacée par celui-ci et on lui ouvrira une porte qui débouche sur l'enfer puis on lui assènera un coup de marteau qu'entendront toutes les créatures d'Allah, exception faite des hommes et des djinns…".
Certaines personnes dirent : "ô Messager d'Allâh ! Personne ne voit un ange tenant un marteau à la main sans être paniqué"
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a récité : {Allâh raffermira ceux qui auront cru grâce à la parole stabilisante} (14/27). (Ahmad n°10577, vérifié par al-Albani dans Tahqiq Kitab as-Sunna d'Ibn Assim n°865)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 13 Oct 2012, 17:45

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ces Mounkir et Nakir sont-ils des "anges" de DIEU, mon cher ASHTAR ?

Salam

Lorsque l'homme est mourant ,Satan peut toujours venir et faire de sorte que le mourant passe de l'autre coté mécréant .
Mais dès que l'ange de la mort tire l’âme du corps ,cette âme ne verra plus que les anges ,il verra ses anges gardiens ,les anges qui apporte la bonne nouvelle de la part de Dieu ou la mauvaise nouvelle .

Mounkir et Nakir sont des anges qui viennent une fois que le cadavre du mort est déposé sous terre ,ce sont des anges ,mais il ne sont pas d'une vision belle à voir ...,ils ont des dents (des crocs) comme des défenses d’éléphant leur yeux font peur et leur "corpulence" .Ils détiennent des chaines au bout des quelles des balles en fer avec des clous épineuses .L’âme est assise près du cadavre et la questionne ,si elle ne sait pas elle est frappé par les chaines ,et elle pousse les cris que les
créatures entendent sauf les djinns et les hommes.

[6.61] Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie
sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos
messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

[50.19] L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: ‹Voilà ce dont tu t'écartais›.
[50.22] ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ٍtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.


D'après Anas (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله
عليه و سلم) a dit : "Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s'en vont et qu'il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent:
- "que dis-tu de cet homme (Muhammad)" ?
- "J'atteste qu'il est l'esclave d'Allâh et Son Messager"
- "Regarde le siège qui t'était réservé en enfer. Allâh te l'a remplacé par un siège au Paradis".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il voit les deux sièges. Quant à l'infidèle ou l'hypocrite, l'un et l'autre répondra :
- Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient
- Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l'exception des hommes et des djinns". (Al-Boukhari n°1273)




Selon Al-Bara Ibn Azib (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Et puis son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront,
- "Qui est ton Maître"
- "Allâh est mon Maître"
- "Quelle est ta religion ?"
- "L'Islam est ma religion"
- "Qu'en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ?"
- "Il est le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)"
- "Comment l'avez-vous su ?"
- "J'ai lu le livre d'Allâh et y ai adhéré et cru en lui"
Une clameur dira depuis le ciel : "Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au Paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le Paradis de sorte qu'il pourra en recevoir l'avant-goût et la fraîcheur. On lui élargira sa tombe l'espace d'une vue d'œil, et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci : "sois rassuré que ce jour est celui qui t'était promis".
- "Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? !"
- "Je suis ta bonne œuvre !"
- "Maître, fais venir l'Heure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens"
Quand un serviteur infidèle quitte la vie d'ici-bas pour l'Au-delà, lui viendront du ciel des anges noirs munis de serviettes dures et ils s'installeront à vue d'œil de lui. Puis l'ange de la mort viendra s'asseoir près de sa tête et dira : "ô âme mauvaise ! Sors pour faire l'objet de la colère d'Allâh et Son dépit. L'âme se dispersera alors dans son corps. Mais on l'on extraira de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que l'on retire de la laine mouillée. L'ange de la mort la prendra. Et les autres anges s'en saisiront tout de suite et l'envelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégagera l'odeur la plus nauséabonde sur terre. Ils remonteront avec cette âme et, chaque fois qu'ils passeront près d'un groupe d'anges ceux-ci diront :
- "Quelle est cette mauvaise âme ?"
- "C'est Un tel fils d'Un tel" en employant les plus désagréables noms dont on l'appelait ici-bas. Et, ce jusqu'à ce qu'ils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demanderont l'ouverture mais ne l'obtiendront pas".
Là, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) récita le verset : {Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes..} (7/40)…
"Allah, le Puissant et Majestueux dira : mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre. Puis ramenez-le sur terre puisque c'est à partir d'elle que J'ai créé les humains et c'est en elle que Je les retournerai et c'est d'elle que je les ressusciterai. Son âme sera jetée alors".
Selon le rapporteur, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) récita ce verset : {quiconque associe à Allah, c' est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que levent le précipitait dans un abîme très profond.} (22/31).
Il (le Prophète ) poursuit : "c'est alors que l'âme du défunt sera ramenée à son corps et les anges l'interrogeront en ces termes :
- "Qui est ton Maître ?"
- "Eh bien, eh bien. Je ne sais pas"
- "Quelle est ta religion ?"
- "Eh bien eh bien. Je ne sais pas."
Une clameur dira depuis le ciel : préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur l'enfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront. Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l'odeur nauséabonde lui dira : "Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t'était promis".
- "Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ?"
- "Je suis ta mauvaise œuvre"
- "Maître, ne fais pas venir l'Heure"". (Abou Dawoud n°4753, Ahmad n°18063, jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami n°1676)

Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه) a dit : "J'ai assisté à un enterrement en compagnie du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et il a dit : "ô gens ! Les membres de cette Umma subiront une épreuve dans leurs tombes. Quand un homme est enterré et que ses compagnons l'ont quitté, un ange se présente à lui un marteau à la main et le met assis et lui dit :
- "que disais-tu de cet homme (Muhammad) ? Si le mort était croyant, il dirait :
- "j'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allâh et que Muhammad est Son esclave et Messager." Il lui dit :
- "Tu as dit vrai".
Et puis on lui ouvre une porte qui débouche sur l'enfer et lui dit : voilà la place que tu occuperais si tu n'avais pas cru en ton Maître. Maintenant que tu as cru en Lui, voici ta place au Paradis et on lui ouvre une porte qui débouche sur le Paradis. Il voudra se lever pour y aller, mais on lui dira : calme-toi. Et puis on élargira sa tombe. S'il est mécréant ou hypocrite l'ange lui dira :
- "que disais-tu de cet homme ?" Il dira
- "Je ne sais pas ; j'ai entendu les gens dire des choses …" L'ange lui dira :
- "Puisses-tu ne jamais rien savoir, ne rien lire et ne pas bénéficier de la guidance !"
Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur le Paradis et lui dira : "voici la place que tu occuperais si tu avais cru en ton Maître. Maintenant que tu n'as pas cru en Lui, Allah, le Puissant et Majestueux te l'a remplacée par celui-ci et on lui ouvrira une porte qui débouche sur l'enfer puis on lui assènera un coup de marteau qu'entendront toutes les créatures d'Allah, exception faite des hommes et des djinns…".
Certaines personnes dirent : "ô Messager d'Allâh ! Personne ne voit un ange tenant un marteau à la main sans être paniqué"
Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a récité : {Allâh raffermira ceux qui auront cru grâce à la parole stabilisante} (14/27). (Ahmad n°10577, vérifié par al-Albani dans Tahqiq Kitab as-Sunna d'Ibn Assim n°865)


Je reste bien sceptique, mon cher ASHTAR, sur la réalité de ces "choses" vécues après la mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:01

- mohamed - a écrit:
Donc je sais maintenant comment Jésus dieu d'amour va me traiter si jamais je le rencontre

tout le monde sait que je ne suis pas juif
.


Mais il guérira ton enfant, et te regardera avec amour... N'est -ce pas le principal, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2012, 19:26

07 En effet, si Dieu nous a appelés, ce n'est pas pour que nous restions dans l'impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté.
08 Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint. (thessaloniciens 4)


21 mais discernez la valeur de toute chose. Ce qui est bien, gardez-le ;
22 éloignez-vous de tout ce qui porte la trace du mal.
23 Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et qu'il garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps, pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ (thessaloniciens 5)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2012, 20:41

mon sauveur Jésus a écrit:
07 En effet, si Dieu nous a appelés, ce n'est pas pour que nous restions dans l'impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté.
08 Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint. (thessaloniciens 4)


21 mais discernez la valeur de toute chose. Ce qui est bien, gardez-le ;
22 éloignez-vous de tout ce qui porte la trace du mal.
23 Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et qu'il garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps, pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ (thessaloniciens 5)

Bonnes citations, exigeantes ! Mais que signifie , à ton avis, mon cher MSJ, ces mots "pour la venue du NSJC " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2012, 20:56

pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
Donc je sais maintenant comment Jésus dieu d'amour va me traiter si jamais je le rencontre

tout le monde sait que je ne suis pas juif
.


Mais il guérira ton enfant, et te regardera avec amour... N'est -ce pas le principal, l'ami ?

A quoi sert le Père alors ? moi je préfère le Père et je n'ai que faire de Jésus; le Père va-t-il me protéger de Jésus ?


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2012, 22:02

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
07 En effet, si Dieu nous a appelés, ce n'est pas pour que nous restions dans l'impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté.
08 Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint. (thessaloniciens 4)


21 mais discernez la valeur de toute chose. Ce qui est bien, gardez-le ;
22 éloignez-vous de tout ce qui porte la trace du mal.
23 Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et qu'il garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps, pour la venue de notre Seigneur Jésus Christ (thessaloniciens 5)

Bonnes citations, exigeantes ! Mais que signifie , à ton avis, mon cher MSJ, ces mots "pour la venue du NSJC " ???

cela signifie qu'a ta mort ou a la fin du monde si Jésus revient bientot que nous serons jugé selon les choix que nous aurons fait dans cette vie. notre esprit peut être purifié de tout mauvais si nous le souhaitons et le voulons.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2012, 22:04

- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
Donc je sais maintenant comment Jésus dieu d'amour va me traiter si jamais je le rencontre

tout le monde sait que je ne suis pas juif
.


Mais il guérira ton enfant, et te regardera avec amour... N'est -ce pas le principal, l'ami ?

A quoi sert le Père alors ? moi je préfère le Père et je n'ai que faire de Jésus; le Père va-t-il me protéger de Jésus ?

si tu aimes le Père tu dois accepter son fils comme ton sauveur l'ami . je ne cherche pas a te vendre quoi que ce soit , ni même a te convaincre . je te demandes d'y penser et de sonder ton âme , demande au Père de t'apporter un signe et tu l'auras .


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptySam 20 Oct 2012, 22:46

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,

17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !


(2 thessaloniciens 2)


1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous,

2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi.

3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin


4 Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.


5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ !


6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.

8 Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.


9 Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.

10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.


12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.

13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.


14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:47

Pardonne-moi, mon cher MSJ, mais je ne vois pas en quoi les versets que tu cites ci-dessus seraient une réponse à la question posée dans ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:35

mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mon cher MSJ, mais je ne vois pas en quoi les versets que tu cites ci-dessus seraient une réponse à la question posée dans ce fil !

la bible nous amène a vivre une vie sainte durant notre vie , elle ne parle pas de purgatoire car nous serons jugé sur notre volonté a tendre a cette saintete, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paix





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:48

Bonjour l'ami
Commen vas tu?

tu as tout as fait raisons, la bible nous amènes a vivre seinement notre vie, c'est la raison pour laquelle dieu as fait descendre la torah,l'evangile et le coran, c'est pour qu'on vive bien et pour qu'on soit prêts de lui. Imagines tu mon ami la clèmence du tout miséricordieux,il n'as pas besoin de nous et tout de même il nous envois des livres et des prophètes pour nous guidé et il nous promet le paradis.Nous lui devons beaucoup.La seul chose que nous,faibles et pauvres humain, pouvons faire c'est d'écouté Ses exigence et de l'adorez Lui seul , de faires des bonnes ouvres.

Essayez de trouver la bonne voie vers dieu .

Que dieu vous guide tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: