Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le "Purgatoire", mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+27
mymy40
Aquilas**
brigit ^^
SKIPEER
Roger76
prisca
Raziel
frerephilippe
azdan
Petero
paix
paraclet93
David Maria
- mohamed -
Tonton
Invitéio
mon sauveur Jésus
Tite
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
rosedumatin
ASHTAR
chrisredfeild
Agnos
phœnix
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2011, 09:12

Rappel du premier message :

17 juin 2011

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et si c'était toi qui te trompais, mon cher RACHID ???

N'as-tu jamais entendu parler du Purgatoire ( je me suis laissé dire que cette notion existait dans le Coran ) ?

Et s'il y a Purgatoire, c'est bien parce qu'il y a pardon !!!

nous parlons avec les SOURCES

j'ai présenté DES SOURCES, et je n'aime pas INVENTER ET DIRE : PEUT ETRE QU'IL YA SA ET SA.....

si tu a une preuve de ce PURGATOIRE, alors présente la,mais si c'est pour me présenter l'avis d'"un pretre ou je ne sais qui, alors pas la peine.

la source que j'agree est uniquement parole d'un PROPHETE, LA REVELATION .

pour le coran, IL PARLE DU PARADIS ET L'ENFER

l'enfer est eternelle pour les mecreants, mais temportaire pour une certaines catégoris de musulmans , mais sa reste de l'enfer

Donc pas de pardon en Islam ???

Connais-tu la parabole de Jésus appelée "l'ivraie et le bon grain" . La preuve est là, et elle crève les yeux de tous , mais peu la voient et la méditent !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
paix





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:48

Bonjour l'ami
Commen vas tu?

tu as tout as fait raisons, la bible nous amènes a vivre seinement notre vie, c'est la raison pour laquelle dieu as fait descendre la torah,l'evangile et le coran, c'est pour qu'on vive bien et pour qu'on soit prêts de lui. Imagines tu mon ami la clèmence du tout miséricordieux,il n'as pas besoin de nous et tout de même il nous envois des livres et des prophètes pour nous guidé et il nous promet le paradis.Nous lui devons beaucoup.La seul chose que nous,faibles et pauvres humain, pouvons faire c'est d'écouté Ses exigence et de l'adorez Lui seul , de faires des bonnes ouvres.

Essayez de trouver la bonne voie vers dieu .

Que dieu vous guide tous
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:11

paix a écrit:
Bonjour l'ami
Commen vas tu?

tu as tout as fait raisons, la bible nous amènes a vivre seinement notre vie, c'est la raison pour laquelle dieu as fait descendre la torah,l'evangile et le coran, c'est pour qu'on vive bien et pour qu'on soit prêts de lui. Imagines tu mon ami la clèmence du tout miséricordieux,il n'as pas besoin de nous et tout de même il nous envois des livres et des prophètes pour nous guidé et il nous promet le paradis.Nous lui devons beaucoup.La seul chose que nous,faibles et pauvres humain, pouvons faire c'est d'écouté Ses exigence et de l'adorez Lui seul , de faires des bonnes ouvres.

Essayez de trouver la bonne voie vers dieu .

Que dieu vous guide tous

merci pour ses paroles sincères , meme si je n'ai pas foi au coran .
Revenir en haut Aller en bas
paix





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:21

mon sauveur Jésus a écrit:
paix a écrit:
Bonjour l'ami
Commen vas tu?

tu as tout as fait raisons, la bible nous amènes a vivre seinement notre vie, c'est la raison pour laquelle dieu as fait descendre la torah,l'evangile et le coran, c'est pour qu'on vive bien et pour qu'on soit prêts de lui. Imagines tu mon ami la clèmence du tout miséricordieux,il n'as pas besoin de nous et tout de même il nous envois des livres et des prophètes pour nous guidé et il nous promet le paradis.Nous lui devons beaucoup.La seul chose que nous,faibles et pauvres humain, pouvons faire c'est d'écouté Ses exigence et de l'adorez Lui seul , de faires des bonnes ouvres.

Essayez de trouver la bonne voie vers dieu .

Que dieu vous guide tous

merci pour ses paroles sincères , meme si je n'ai pas foi au coran .
merci à toi de me lires mon ami
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:08

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mon cher MSJ, mais je ne vois pas en quoi les versets que tu cites ci-dessus seraient une réponse à la question posée dans ce fil !

la bible nous amène a vivre une vie sainte durant notre vie , elle ne parle pas de purgatoire car nous serons jugé sur notre volonté a tendre a cette saintete, cordialement


Et qu'arrivera-t-il à leur mort pour ceux qui n'auront pas pu atteindre la sainteté ? Car Jésus nous l'a dit : "Soyez saints comme mon Père Céleste est saint !" Et il a bien parlé d'une "porte étroite" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:38

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pardonne-moi, mon cher MSJ, mais je ne vois pas en quoi les versets que tu cites ci-dessus seraient une réponse à la question posée dans ce fil !

la bible nous amène a vivre une vie sainte durant notre vie , elle ne parle pas de purgatoire car nous serons jugé sur notre volonté a tendre a cette saintete, cordialement


Et qu'arrivera-t-il à leur mort pour ceux qui n'auront pas pu atteindre la sainteté ? Car Jésus nous l'a dit : "Soyez saints comme mon Père Céleste est saint !" Et il a bien parlé d'une "porte étroite" !!!

Dieu sonde les coeurs , il demande de se detourner de tout mauvais . Quand on connait la vérité , il n'y a plus de retour en arriere mais il est juste , il nous jugera selon nos intentions et notre foi. en effet peu emprunteront cette porte, mais celui qui a la volonté de se détourner de son ancienne vie et de plaire a Dieu reçoit de l'aide promis par Jésus. En nous invitant a tendre vers cette sainteté , il met a l'épreuve notre fois et malgrès certains echecs , il nous jugera selon notre détermination a lui plaire. je prends un exemple , tu as un fils qui doit apprendre ses leçons a l'école et avoir un bon bulletin sous peine d'etre puni. Si tu le vois bucher tous les jours pour y arriver et que finalement il n'a pas la moyenne , le blameras tu? non car tu auras vu tous ses efforts et le coeur qu'il a mis pour y arriver. maintenant le même fils ne fait aucun effort malgrès tes avertissements et reçois de mauvaises notes , que feras-tu? tu le puniras si tu es juste. maintenant je prends ton point de vue dans cette image. tu dis a ton fils de travailler a lécole pour avoir un bon bulletin sinon ce sera la punition mais tu lui dit aussi que si il rate , il aura un rattrapage de derniere minute qui pourra changer son bulletin , tu auras une chance sur deux pour qu'il compte sur ce rattrapage plutot que de travailler durant le semestre. mais au final est-ce que ce sera lui rendre service de croire qu'il peut quand même s'en sortir sans rien faire durant cette période? penses-tu lui inculquer des valeurs nobles? seras-tu fier de lui? ne prefererais-tu pas le fils qui a echoué mais travaillé dur plutot que le fils paresseux? il y a une parabole celle des deniers ou jesus parle de l'ouvrier paresseux qui a enterre les deniers confiés par le maitre , lis le.

Dieu est juste et ne laissera pas une occasion aux paresseux de s'en sortir apres la mort, par contre il nous donne les armes pour s'armer contre le peché , le saint-esprit l'ami. j'espère que tu as compris ce parallele ,tout cela pour te dire que les enseignements de Jésus nous amènent a donner le meilleur de nous-même a Dieu durant notre vie sur terre , nous serons rendu juste par la foi , mais la foi sans les actes est vaine, la foi c'est aimer Dieu de tout son coeur , son ame et toute son intelligence avant tout et surtout soi-même , l'importance n'est pas le resultat mais l'effort accomplit

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:32

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et qu'arrivera-t-il à leur mort pour ceux qui n'auront pas pu atteindre la sainteté ? Car Jésus nous l'a dit : "Soyez saints comme mon Père Céleste est saint !" Et il a bien parlé d'une "porte étroite" !!!

Dieu sonde les coeurs , il demande de se detourner de tout mauvais . Quand on connait la vérité , il n'y a plus de retour en arriere mais il est juste , il nous jugera selon nos intentions et notre foi. en effet peu emprunteront cette porte, mais celui qui a la volonté de se détourner de son ancienne vie et de plaire a Dieu reçoit de l'aide promis par Jésus. En nous invitant a tendre vers cette sainteté , il met a l'épreuve notre fois et malgrès certains echecs , il nous jugera selon notre détermination a lui plaire. je prends un exemple , tu as un fils qui doit apprendre ses leçons a l'école et avoir un bon bulletin sous peine d'etre puni. Si tu le vois bucher tous les jours pour y arriver et que finalement il n'a pas la moyenne , le blameras tu? non car tu auras vu tous ses efforts et le coeur qu'il a mis pour y arriver. maintenant le même fils ne fait aucun effort malgrès tes avertissements et reçois de mauvaises notes , que feras-tu? tu le puniras si tu es juste. maintenant je prends ton point de vue dans cette image. tu dis a ton fils de travailler a lécole pour avoir un bon bulletin sinon ce sera la punition mais tu lui dit aussi que si il rate , il aura un rattrapage de derniere minute qui pourra changer son bulletin , tu auras une chance sur deux pour qu'il compte sur ce rattrapage plutot que de travailler durant le semestre. mais au final est-ce que ce sera lui rendre service de croire qu'il peut quand même s'en sortir sans rien faire durant cette période? penses-tu lui inculquer des valeurs nobles? seras-tu fier de lui? ne prefererais-tu pas le fils qui a echoué mais travaillé dur plutot que le fils paresseux? il y a une parabole celle des deniers ou jesus parle de l'ouvrier paresseux qui a enterre les deniers confiés par le maitre , lis le.

Dieu est juste et ne laissera pas une occasion aux paresseux de s'en sortir apres la mort, par contre il nous donne les armes pour s'armer contre le peché , le saint-esprit l'ami. j'espère que tu as compris ce parallele ,tout cela pour te dire que les enseignements de Jésus nous amènent a donner le meilleur de nous-même a Dieu durant notre vie sur terre , nous serons rendu juste par la foi , mais la foi sans les actes est vaine, la foi c'est aimer Dieu de tout son coeur , son ame et toute son intelligence avant tout et surtout soi-même , l'importance n'est pas le resultat mais l'effort accomplit

cordialement


Et c'est bien pour cela que Jésus, en bon pédagogue, n'a jalmais parlé nommément du Purgatoire.

Mais le fait de l'existence de ce Purgatoire n'est pas remis en question !

Prenons l'exemple des Musulmans de bonne volonté : ils iront donc au Paradis tout droit, je t'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:46

REPRENONS :

mon sauveur Jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

maintenant j'aimerai avoir ton argumentation qu'est-ce que le champ selon toi? le bongrain? l'ivraie? les moissonneurs?

le champ = le moi dans toutes ses composantes ;

le bon grain = la grâce en action ;

l'ivraie = l'influence néfaste du cornu :

les moissonneurs = les anges ..

donc les anges vont moissonner l'action de grace d'un cote et l'influence du cornu de l'autre , l'un va etre bruler et l'autre envoyé au ciel ? soit serieux

A toi d'être sérieux, mon cher MSJ :

ce n'est pas "l'un", mais "le négatif"de la personne (= le champ) défunte qui doit être brûlé (par le Purgatoire) pour que la personne délivrée , purifiée de son négatif puisse accéder au Royaume ;

Ce qui est brûlé, ce sont les mauvaises actions, les mauvaises pensées, les mauvaises tendances qui doivent disparaître pour entrer au Paradis : c'est cela qui est brûlé. Rien de ce que le cornu a semé ne rentera au paradis ! Alors, tu vois bien que le Purgatoire est obligatoire et tout à fait conforme à la pensée biblique :

1Co 3:13- l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
1Co 3:14- Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1Co 3:15- si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:51

mon sauveur Jésus a écrit:

celui qui prie tous les jours (notre père) et s'engage dans la voie de Dieu n'a rien a craindre , même si il meurt . Dieu sonde nos coeurs

Jésus efface tous nos péchés et nous renouvelle


Et ceux qui ne prient pas tous les jours , et qui même ne sont pas chrétiens ( il y en a plein !) que deviennent -ils en cas d'accident mortel brutal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 12:14

1Co 3:13- l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
1Co 3:14- Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1Co 3:15- si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

ce passage parle des chretiens et de leurs oeuvres, certainespasseront l'épreuve du feu d'autres non mais seront sauvés

pour ce qui est de la parabole du champ , je ne suis pas d'acord avec toi . le champ c'est le monde l'ami. apres tu interpretes comme tu veux , j'ai donné mon avis que beaucoup partagent . en etant catholique , je comprends que tu l'interpretes comme cela , mais la vérité est que la bible ne parle pas de purgatoire.
pour ceux qui n'ont pas cru en jésus et qui meurent , ne pourront pas être sauvé, car jésus est le seul chemin qui mène a la vie éternelle .
Si je suis ton résonnement , le purgatoire sert a ceux qui après la mort , doivent reconnaîtrent Jésus comme leur sauveur pour être sauvé , mais crois-tu que ce sera de la foi? non . Heureux celui qui a cru sans voir.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 12:20

Et c'est bien pour cela que Jésus, en bon pédagogue, n'a jalmais parlé nommément du Purgatoire.
Jésus n'est pas venu faire de la pédagogie , il est venu apporter la vérité et se sacrifier pour nous, en effet il n'a jamais parlé de purgatoire parce que celui-ci n'existe pas
Mais le fait de l'existence de ce Purgatoire n'est pas remis en question !
il n'est pas remis en question par l'église catholique , la vérité est que l'homme a besoin de justifier sa faiblesse pour ne pas avoir a se donner entierement a Dieu
Prenons l'exemple des Musulmans de bonne volonté : ils iront donc au Paradis tout droit, je t'ai bien compris
je n'ai jamais dis cela , seul jésus est le chemin , nier le Fils c'est nier le Père qui l'a envoyé pour nous

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 12:50




--------------------------------------------------------------------------------
Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
--------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 12:34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

un pedagogue n'aurait pas parlé ainsi tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:34

mon sauveur Jésus a écrit:
1Co 3:13- l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
1Co 3:14- Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1Co 3:15- si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

ce passage parle des chretiens et de leurs oeuvres, certainespasseront l'épreuve du feu d'autres non mais seront sauvés

Où cette épreuve du feu et quand ?

Citation :
pour ce qui est de la parabole du champ , je ne suis pas d'acord avec toi . le champ c'est le monde l'ami.
.
!!!


IMPOSSIBLE, mon cher DOUX, IMPOSSIBLE, car cela signifierait que :

1 . Il y aurait 2 créateurs ;

2. Les créés par Satan seraient prédestinés au mal et à l'enfer !


IMPOSSBLE ....

Doux a écrit:
pour ceux qui n'ont pas cru en jésus et qui meurent , ne pourront pas être sauvé, car jésus est le seul chemin qui mène a la vie éternelle .

Ils iront donc en enfer, selon ta logique !!! Merci pour eux !!! LOL !!!

Citation :
Si je suis ton résonnement , le purgatoire sert a ceux qui après la mort , doivent reconnaîtrent Jésus comme leur sauveur pour être sauvé , mais crois-tu que ce sera de la foi? non . Heureux celui qui a cru sans voir.

Tu oublies qu'au seuil de la mort, Jésus nous accueillera, et c'est là, au seuil de notre mort, que nous lui dirons définitivement oui, et je réclame une purification; ou non, et je préfère l'enfer !

Fraternellement dans le Christ .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:41

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
1Co 3:13- l'œuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'œuvre de chacun.
1Co 3:14- Si l'œuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1Co 3:15- si son œuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

ce passage parle des chretiens et de leurs oeuvres, certainespasseront l'épreuve du feu d'autres non mais seront sauvés

Où cette épreuve du feu et quand ?

Citation :
pour ce qui est de la parabole du champ , je ne suis pas d'acord avec toi . le champ c'est le monde l'ami.
.
!!!


IMPOSSIBLE, mon cher DOUX, IMPOSSIBLE, car cela signifierait que :

1 . Il y aurait 2 créateurs ;

2. Les créés par Satan seraient prédestinés au mal et à l'enfer !


IMPOSSBLE ....

Doux a écrit:
pour ceux qui n'ont pas cru en jésus et qui meurent , ne pourront pas être sauvé, car jésus est le seul chemin qui mène a la vie éternelle .

Ils iront donc en enfer, selon ta logique !!! Merci pour eux !!! LOL !!!

Citation :
Si je suis ton résonnement , le purgatoire sert a ceux qui après la mort , doivent reconnaîtrent Jésus comme leur sauveur pour être sauvé , mais crois-tu que ce sera de la foi? non . Heureux celui qui a cru sans voir.

Tu oublies qu'au seuil de la mort, Jésus nous accueillera, et c'est là, au seuil de notre mort, que nous lui dirons définitivement oui, et je réclame une purification; ou non, et je préfère l'enfer !

Fraternellement dans le Christ .

Bonjour à tous , enfer , purgatoire ou autre moi perso je me réjouis car notre Seigneur et Dieu , est juste dans ses voies et lui seul décidera où je vais aller après ma mort !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:46

Eliza a écrit:


Bonjour à tous , enfer , purgatoire ou autre moi perso je me réjouis car notre Seigneur et Dieu , est juste dans ses voies et lui seul décidera où je vais aller après ma mort !

De toutes façons, ma chère ELIZA, telle que je te connais ( et je connais un peu ton parcours douloureux !), je sais où tu iras : au paradis tout droit !

Parole de mario !!!LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:50

IMPOSSIBLE, mon cher DOUX, IMPOSSIBLE, car cela signifierait que :

1 . Il y aurait 2 créateurs ;

2. Les créés par Satan seraient prédestinés au mal et à l'enfer !

IMPOSSBLE ....
aucun rapport satan seme son ivraie et certains l'acceptent comme les autres acceptent la bonne nouvelle . de plus tu oublies le passage dans la bible qui explique ceci


2:7

L`honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale;


2:8

ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.


2:9

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

2:10

vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour à tous , enfer , purgatoire ou autre moi perso je me réjouis car notre Seigneur et Dieu , est juste dans ses voies et lui seul décidera où je vais aller après ma mort !

De toutes façons, ma chère ELIZA, telle que je te connais ( et je connais un peu ton parcours douloureux !), je sais où tu iras : au paradis tout droit !

Parole de mario !!!LOL !!!

Ami mario bonjour , tu sais il y en aura qui seront plus vite que moi au Paradis sa c'est certain , pourquoi et bien pour la simple raison que je peut péché par action et ommission , car je râle sur dialogue et sa arrive bien sur c'est aussi péché , donc rtu vois que moi je n'irai pas subito presto au Paradis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:02

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour à tous , enfer , purgatoire ou autre moi perso je me réjouis car notre Seigneur et Dieu , est juste dans ses voies et lui seul décidera où je vais aller après ma mort !

De toutes façons, ma chère ELIZA, telle que je te connais ( et je connais un peu ton parcours douloureux !), je sais où tu iras : au paradis tout droit !

Parole de mario !!!LOL !!!

Ami mario bonjour , tu sais il y en aura qui seront plus vite que moi au Paradis sa c'est certain , pourquoi et bien pour la simple raison que je peut péché par action et ommission , car je râle sur dialogue et sa arrive bien sur c'est aussi péché , donc rtu vois que moi je n'irai pas subito presto au Paradis Rolling Eyes

seul Dieu le sait , personne ne peut savoir
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2012, 23:08

Ep 5:1-Oui, cherchez à imiter Dieu, comme des enfants bien-aimés,
Ep 5:2-et suivez la voie de l'amour, à l'exemple du Christ qui vous a aimés et s'est livré pour nous, s'offrant à Dieu en sacrifice d'agréable odeur.
Ep 5:3-Quant à la fornication, à l'impureté sous toutes ses formes, ou encore à la cupidité, que leurs noms ne soient même pas prononcés parmi vous : c'est ce qui sied à des saints.
Ep 5:4-De même pour les grossièretés, les inepties, les facéties : tout cela ne convient guère ; faites entendre plutôt des actions de grâces.
Ep 5:5-Car, sachez-le bien, ni le fornicateur, ni le débauché, ni le cupide - qui est un idolâtre - n'ont droit à l'héritage dans le Royaume du Christ et de Dieu. ( comment peut-il y a voir un purgatoire si la bible nous précise que ceux qui vivent comme ils le veulent n'auront pas droit d'entrer au Royaume des cieux?)
Ep 5:6-Que nul ne vous abuse par de vaines raisons : ce sont bien de tels désordres qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui lui résistent.
Ep 5:7-N'ayez donc rien de commun avec eux.
Ep 5:8-Jadis vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur ; conduisez-vous en enfants de lumière ;
Ep 5:9-car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité.
Ep 5:10-Discernez ce qui plaît au Seigneur,
Ep 5:11-et ne prenez aucune part aux œuvres stériles des ténèbres, dénoncez-les plutôt.
Ep 5:12-Certes, ce que ces gens-là font en cachette, on a honte même de le dire ;
Ep 5:13-mais quand tout cela est dénoncé, c'est dans la lumière qu'on le voit apparaître ;
Ep 5:14-tout ce qui apparaît, en effet, est lumière. C'est pourquoi l'on dit : Éveille-toi, toi qui dors, lève-toi d'entre les morts, et sur toi luira le Christ.
Ep 5:15-Ainsi prenez bien garde à votre conduite ; qu'elle soit celle non d'insensés mais de sages,
Ep 5:16-qui tirent bon parti de la période présente ; car nos temps sont mauvais ;
Ep 5:17-ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur.
Ep 5:18-Ne vous enivrez pas de vin : on n'y trouve que libertinage ; mais cherchez dans l'Esprit votre plénitude
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2012, 01:13

Quelle est le destin d'un homme qui a la bonne foi (dogme) et qui a accomplit 99 bonnes actions et 100 mauvaises actions ?









Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012, 13:46

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour à tous , enfer , purgatoire ou autre moi perso je me réjouis car notre Seigneur et Dieu , est juste dans ses voies et lui seul décidera où je vais aller après ma mort !

De toutes façons, ma chère ELIZA, telle que je te connais ( et je connais un peu ton parcours douloureux !), je sais où tu iras : au paradis tout droit !

Parole de mario !!!LOL !!!

Ami mario bonjour , tu sais il y en aura qui seront plus vite que moi au Paradis sa c'est certain , pourquoi et bien pour la simple raison que je peut péché par action et ommission , car je râle sur dialogue et sa arrive bien sur c'est aussi péché , donc rtu vois que moi je n'irai pas subito presto au Paradis Rolling Eyes


A mon avis, si ! ma chère ELIZA, car je sais toutes les souffrances que tu as subies pendant ta vie et elle te seront toutes comptées, car au final tu as fait confiance en DIEU ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyLun 29 Oct 2012, 09:53

mario-franc_lazur a écrit:
A mon avis, si ! ma chère ELIZA, car je sais toutes les souffrances que tu as subies pendant ta vie et elle te seront toutes comptées, car au final tu as fait confiance en DIEU ...;


Jésus a dit : "Heureux les affligés, car ils seront consolés !"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:07

- mohamed - a écrit:
pinson a écrit:
- mohamed - a écrit:
Donc je sais maintenant comment Jésus dieu d'amour va me traiter si jamais je le rencontre

tout le monde sait que je ne suis pas juif
.


Mais il guérira ton enfant, et te regardera avec amour... N'est -ce pas le principal, l'ami ?

A quoi sert le Père alors ? moi je préfère le Père et je n'ai que faire de Jésus; le Père va-t-il me protéger de Jésus ?


Mais n'as-tu donc pas compris, l'ami, que Jésus est la Parole du Père, Parole incarnée, et donc le Père protège Sa Parole, et Jésus protège ceux qui ont foi en lui ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:21

mon sauveur Jésus a écrit:
David Maria a écrit:
Quel est le sort réservé aux athées contemporain selon vous ? "

es-tu chretien? parce que la je me pose la question .Si tu l'es , tu n'as pas a remmettre en question les ecrits biblique et que disent-ils?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
c'est simple quand même


Mais Jésus, à l'heure de notre mort, sera là, "du Levant au Couchant", et nous demandera pourquoi on n'a pas cru pendant notre vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:28

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
David Maria a écrit:
Quel est le sort réservé aux athées contemporain selon vous ? "

es-tu chretien? parce que la je me pose la question .Si tu l'es , tu n'as pas a remmettre en question les ecrits biblique et que disent-ils?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
c'est simple quand même


Mais Jésus, à l'heure de notre mort, sera là, "du Levant au Couchant", et nous demandera pourquoi on n'a pas cru pendant notre vie ...

Ce dimanche, notre curé nous a donné dans son homélie une grande lumière au sujet du Purgatoire, j'en avais l'intuition mais je ne suis ni prêtre , ni théologienne :

Je le cite : " Nous prions pour les âmes du purgatoire et qu' est le purgatoire ??? Lorsque Jésus se présentera devant nous, Il posera sur nous un regard d' Amour, un regard d' Amour qui ne juge pas !!! Nous serons placés face à ceux que nous aurons refusés d' aimer sur la terre et tant que nous n'aurons pas accepté d' AIMER comme Lui Dieu Aime .... elle sera là notre souffrance ...... " fin de citation.

Ce qui rejoint ce que dit Saint Jean de la Croix : nous serons jugés sur l' Amour au soir ce cette vie , c'est dans la ligne de la petite voie d' Amour de Sainte Thérèse de Lisieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
phœnix

phœnix



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:38

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


es-tu chretien? parce que la je me pose la question .Si tu l'es , tu n'as pas a remmettre en question les ecrits biblique et que disent-ils?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
c'est simple quand même


Mais Jésus, à l'heure de notre mort, sera là, "du Levant au Couchant", et nous demandera pourquoi on n'a pas cru pendant notre vie ...

Ce dimanche, notre curé nous a donné dans son homélie une grande lumière au sujet du Purgatoire, j'en avais l'intuition mais je ne suis ni prêtre , ni théologienne :

Je le cite : " Nous prions pour les âmes du purgatoire et qu' est le purgatoire ??? Lorsque Jésus se présentera devant nous, Il posera sur nous un regard d' Amour, un regard d' Amour qui ne juge pas !!! Nous serons placés face à ceux que nous aurons refusés d' aimer sur la terre et tant que nous n'aurons pas accepté d' AIMER comme Lui Dieu Aime .... elle sera là notre souffrance ...... " fin de citation.

Ce qui rejoint ce que dit Saint Jean de la Croix : nous serons jugés sur l' Amour au soir ce cette vie , c'est dans la ligne de la petite voie d' Amour de Sainte Thérèse de Lisieux.

Un film expose ce qu'est "le purgatoire" : "notre-demeure-nosso-lar "

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:43

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


es-tu chretien? parce que la je me pose la question .Si tu l'es , tu n'as pas a remmettre en question les ecrits biblique et que disent-ils?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
c'est simple quand même


Mais Jésus, à l'heure de notre mort, sera là, "du Levant au Couchant", et nous demandera pourquoi on n'a pas cru pendant notre vie ...

Ce dimanche, notre curé nous a donné dans son homélie une grande lumière au sujet du Purgatoire, j'en avais l'intuition mais je ne suis ni prêtre , ni théologienne :

Je le cite : " Nous prions pour les âmes du purgatoire et qu' est le purgatoire ??? Lorsque Jésus se présentera devant nous, Il posera sur nous un regard d' Amour, un regard d' Amour qui ne juge pas !!! Nous serons placés face à ceux que nous aurons refusés d' aimer sur la terre et tant que nous n'aurons pas accepté d' AIMER comme Lui Dieu Aime .... elle sera là notre souffrance ...... " fin de citation.

Ce qui rejoint ce que dit Saint Jean de la Croix : nous serons jugés sur l' Amour au soir ce cette vie , c'est dans la ligne de la petite voie d' Amour de Sainte Thérèse de Lisieux.

Pour moi le purgatoire c'est comme les couveuses dans les maternités. Dans ces couveuses, on installe les enfants né prématurément ; qui n'ont pas eu le temps de se développer totalement dans le sein de leur mère. Les humains sont appelés par Jésus, par Dieu, à naître de nouveau ; à naître dans la Vie de l'Esprit, la Vie de l'Amour et à y grandir. Quand on meurt avant d'avoir grandi totalement dans cet amour ; avant d'être arrivé au terme de notre recréation ; il nous faut passer par le purgatoire où est achevé notre sanctification dans l'Amour.

C'est à la sainteté dans l'amour que nous sommes appelé ; Dieu nous a prédestiné à devenir saint et immaculé dans l'Amour, dans son Amour. Quand on meurt avant d'être devenu saints et immaculés dans l'Amour, et qu'on désire le devenir, alors on accepte volontier que Jésus, avec la Vierge Marie et les saints, prennent soins de nous dans le purgatoire, comme les infirmiers et infirmières prennent soin des prématurés dans les service pédiatriques des hôpitaux. On acceptera volontier de se livrer à l'Amour, à l'Esprit Saint qui achèvera en nous cette sanctification dans l'Amour.

Thérèse de Lisieux avait fait, elle, le choix de se livrer dès cette Vie à cet Amour Misérirordieux, à cet Esprit d'Amour, pour ne pas devoir passer par le purgatoire et être saint dans l'Amour au moment où elle mourrait ; parce que son désir était de retrouver au plus vite le Bon Dieu en qui elle avait mis tout son amour et qui avait lui-même mis tout son Amour en Elle par l'Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:24

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


es-tu chretien? parce que la je me pose la question .Si tu l'es , tu n'as pas a remmettre en question les ecrits biblique et que disent-ils?

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
c'est simple quand même


Mais Jésus, à l'heure de notre mort, sera là, "du Levant au Couchant", et nous demandera pourquoi on n'a pas cru pendant notre vie ...

Ce dimanche, notre curé nous a donné dans son homélie une grande lumière au sujet du Purgatoire, j'en avais l'intuition mais je ne suis ni prêtre , ni théologienne :

Je le cite : " Nous prions pour les âmes du purgatoire et qu' est le purgatoire ??? Lorsque Jésus se présentera devant nous, Il posera sur nous un regard d' Amour, un regard d' Amour qui ne juge pas !!! Nous serons placés face à ceux que nous aurons refusés d' aimer sur la terre et tant que nous n'aurons pas accepté d' AIMER comme Lui Dieu Aime .... elle sera là notre souffrance ...... " fin de citation.

Ce qui rejoint ce que dit Saint Jean de la Croix : nous serons jugés sur l' Amour au soir ce cette vie , c'est dans la ligne de la petite voie d' Amour de Sainte Thérèse de Lisieux.

Pour moi le purgatoire c'est comme les couveuses dans les maternités. Dans ces couveuses, on installe les enfants né prématurément ; qui n'ont pas eu le temps de se développer totalement dans le sein de leur mère. Les humains sont appelés par Jésus, par Dieu, à naître de nouveau ; à naître dans la Vie de l'Esprit, la Vie de l'Amour et à y grandir. Quand on meurt avant d'avoir grandi totalement dans cet amour ; avant d'être arrivé au terme de notre recréation ; il nous faut passer par le purgatoire où est achevé notre sanctification dans l'Amour.

C'est à la sainteté dans l'amour que nous sommes appelé ; Dieu nous a prédestiné à devenir saint et immaculé dans l'Amour, dans son Amour. Quand on meurt avant d'être devenu saints et immaculés dans l'Amour, et qu'on désire le devenir, alors on accepte volontier que Jésus, avec la Vierge Marie et les saints, prennent soins de nous dans le purgatoire, comme les infirmiers et infirmières prennent soin des prématurés dans les service pédiatriques des hôpitaux. On acceptera volontier de se livrer à l'Amour, à l'Esprit Saint qui achèvera en nous cette sanctification dans l'Amour.

Thérèse de Lisieux avait fait, elle, le choix de se livrer dès cette Vie à cet Amour Misérirordieux, à cet Esprit d'Amour, pour ne pas devoir passer par le purgatoire et être saint dans l'Amour au moment où elle mourrait ; parce que son désir était de retrouver au plus vite le Bon Dieu en qui elle avait mis tout son amour et qui avait lui-même mis tout son Amour en Elle par l'Esprit.


Cher Petero, j'ai lu avec intérêt l'explication qui est la tienne et cette façon de voir me plaît beaucoup !!!

Mais j'ai l'impression que tu oublies un point essentiel : cette souffrance qui sera la nôtre en prenant conscience de n'avoir pas répondu pleinement à l' Amour sur la terre et en réalisant le mal que l'on a pu faire par nos égoïsmes.

Comme Thérèse de Lisieux, j'ai toujours désiré à l' heure de ma mort me jeter dans les bras de Jésus, comme beaucoup sans doute !!! la question est de savoir si j'y arriverai à " être sainte dans l' Amour à ce moment ... " ??? !!!!

Il y a encore pour moi beaucoup de travail et de purifications à accomplir ......

Je remets mes désirs entre les mains de Jésus et de Marie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:40

rosedumatin a écrit:


Je remets mes désirs entre les mains de Jésus et de Marie.


  Que la paix soit sur vous ,

  est ce que vous aurez omis ou oublier de remettre vos désirs à l'éternel !!!?

  n'a t-il pas la priorité des priorité avant le messie Jésus et la sainte Marie !?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 16:54

azdan a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je remets mes désirs entre les mains de Jésus et de Marie.


  Que la paix soit sur vous ,

  est ce que vous aurez omis ou oublier de remettre vos désirs à l'éternel !!!?

  n'a t-il pas la priorité des priorité avant le messie Jésus et la sainte Marie !?

Salam cher AZDAN,

Comme tu le sais, pour nous Chrétiens,  Jésus est de nature Divine, de même nature que le Père et Jésus sur la Croix a confié sa mère Marie à l' apôtre Jean en lui disant " voici ta mère .... " Jean 19 : 27 et donc pour nous Marie est devenue notre Mère à tous ..... (l' Humanité) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: oui les Catholique nous savons qu'il existe la Pugatoire   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:23

Les âmes du purgatoire Chapelet de Sainte Gertrude
Ce chapelet aurait été révélé par notre Seigneur Jésus Christ à Sainte Gertrude. A chaque fois que l’on récite la prière des dizaines de tout son cœur et avec grande foi, 1000 âmes seraient délivrées du purgatoire.
* Sur la croix, réciter le Je crois en Dieu, symboles des Apôtres.
* Sur les 5 grains qui suivent, réciter un Notre Père, trois Je vous salue Marie et un Gloire au Père.
* Sur la médaille et sur chacun des 4 gros grains séparant les dizaines, réciter un Notre Père
* Sur chaque grain des cinq dizaines, réciter la prière suivante :
« Père Éternel, je Vous offre le très précieux Sang de Votre Divin Fils, Jésus, en union avec les saintes messes célébrées aujourd’hui à travers le monde, pour toutes les âmes du purgatoire, pour les pécheurs dans l’Église Universelle, les pécheurs en tout lieu, ceux de mon entourage et de ma propre famille. AMEN »
* A la fin de chaque dizaine, réciter les prières suivantes :
« Cœur Sacré de Jésus, ouvre les cœurs et les esprits des pêcheurs à la vérité et à la lumière de Dieu, le Père.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour la conversion des pêcheurs et du monde »
avec 1 Gloire Au Père.
* Le chapelet se termine par le signe de croix sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:26

Nous prions pour nos morts comme dans l'ancien Testament.
Requiem aeternam
Donne-leur, Seigneur, le repos éternel,
et que la lumière brille sur eux à jamais.
Nous te louons, Seigneur, dans Sion
et élevons nos voeux dans Jérusalem.
Ecoute ma prière.
Toute chair vient à toi.
Donne-leur, Seigneur, le repos éternel
et que la lumière brille sur eux à jamais.
Seigneur, aie pitié.
Christ, aie pitié.
priez pour les âmes du purgatoire

"N'omettons pas les supplications pour les âmes des morts ; l'Eglise prie et ordonne de prier pour tous ceux qui sont morts dans la famille chrétienne et catholique, même sans les nommer tous et dans un mémento général, afin que la Mère commune supplée de la sorte aux pères et mères, aux fils, aux parents et amis qui ne sont point là pour remplir ce devoir."
(Saint Augustin, De cura pro mort. IV)
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:27

ce qui n'a pas été racheté par nous devra être purifié dans ce feu dont l'Apôtre a dit : "...(l'ouvrage de chacun) sera révélé par le feu..." Ainsi donc, pendant que nous sommes en ce monde, mortifions-nous... et ainsi ces péchés seront purifiés en cette vie, de telle sorte que dans l'autre, ce feu purificateur ne trouve rien en nous ou ne trouve si peu de chose à dévorer... Mais si nous ne rachetons pas nos fautes par de bonnes oeuvres, il nous faudra demeurer dans le feu purificateur aussi longtemps que nos péchés véniels (minuta peccata) l'exigeront pour être consumés, comme du bois, du foin ou de la paille."
(Saint Césaire d'Arles)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:18

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:
rosedumatin a écrit:


Ce dimanche, notre curé nous a donné dans son homélie une grande lumière au sujet du Purgatoire, j'en avais l'intuition mais je ne suis ni prêtre , ni théologienne :

Je le cite : " Nous prions pour les âmes du purgatoire et qu' est le purgatoire ??? Lorsque Jésus se présentera devant nous, Il posera sur nous un regard d' Amour, un regard d' Amour qui ne juge pas !!! Nous serons placés face à ceux que nous aurons refusés d' aimer sur la terre et tant que nous n'aurons pas accepté d' AIMER comme Lui Dieu Aime .... elle sera là notre souffrance ...... " fin de citation.

Ce qui rejoint ce que dit Saint Jean de la Croix : nous serons jugés sur l' Amour au soir ce cette vie , c'est dans la ligne de la petite voie d' Amour de Sainte Thérèse de Lisieux.

Pour moi le purgatoire c'est comme les couveuses dans les maternités. Dans ces couveuses, on installe les enfants né prématurément ; qui n'ont pas eu le temps de se développer totalement dans le sein de leur mère. Les humains sont appelés par Jésus, par Dieu, à naître de nouveau ; à naître dans la Vie de l'Esprit, la Vie de l'Amour et à y grandir. Quand on meurt avant d'avoir grandi totalement dans cet amour ; avant d'être arrivé au terme de notre recréation ; il nous faut passer par le purgatoire où est achevé notre sanctification dans l'Amour.

C'est à la sainteté dans l'amour que nous sommes appelé ; Dieu nous a prédestiné à devenir saint et immaculé dans l'Amour, dans son Amour. Quand on meurt avant d'être devenu saints et immaculés dans l'Amour, et qu'on désire le devenir, alors on accepte volontier que Jésus, avec la Vierge Marie et les saints, prennent soins de nous dans le purgatoire, comme les infirmiers et infirmières prennent soin des prématurés dans les service pédiatriques des hôpitaux. On acceptera volontier de se livrer à l'Amour, à l'Esprit Saint qui achèvera en nous cette sanctification dans l'Amour.

Thérèse de Lisieux avait fait, elle, le choix de se livrer dès cette Vie à cet Amour Misérirordieux, à cet Esprit d'Amour, pour ne pas devoir passer par le purgatoire et être saint dans l'Amour au moment où elle mourrait ; parce que son désir était de retrouver au plus vite le Bon Dieu en qui elle avait mis tout son amour et qui avait lui-même mis tout son Amour en Elle par l'Esprit.


Cher Petero, j'ai lu avec intérêt l'explication qui est la tienne et cette façon de voir me plaît beaucoup !!!

Mais j'ai l'impression que tu oublies un point essentiel : cette souffrance qui sera la nôtre en prenant conscience de n'avoir pas répondu pleinement à l' Amour sur la terre et en réalisant le mal que l'on a pu faire par nos égoïsmes.

Voici ce que disait Thérèse à sa soeur Geneviève :

Pour ceux qui sont humbles et s'abandonnent à Dieu avec amour, elle ne voyait pas s'ouvrir pour eux la porte du Purgatoire, pensant plutôt que le Père des Cieux, répondant à leur confiance par une grâce de lumière à l'heure de la mort, ferait naître en ces âmes, à la vue de leur misère, un sentiment de contrition parfaite effaçant toute dette. » (CSG 54)

En une autre occasion, continue-t-elle , elle me dit qu'il fallait, par nos prières et nos sacrifices, obtenir aux âmes tant d'amour du bon Dieu qu'elles puissent aller en Paradis sans passer par le Purgatoire. » (CSM 36)

Personnellement, je fais confiance au Bon Dieu qui sait combien mon désir de l'aimer et de le faire aimer est grand, si grand qu'il me fait subir le martyr quand je vois combien je suis impuissant à l'aimer et le faire aimer comme j'aimerai. Je voudrai tellement que rien en moi puisse être un empêchement à l'aimer et le faire aimer, et en même temps je sais que je ne suis pas encore un saint, un ange du Ciel. Dieu sait que ce n'est pas faute de ne pas vouloir l'aimer autant qu'il m'aime et de le faire aimer par ceux qui me sont proches.

Je crois, comme Thérèse, que lorsqu'on reconnais ses manques tout en faisant ce que l'on peux, compte tenu de notre histoire, des blessures reçues sur la terre, des pièges du démon ; que Dieu ne permettra pas que l'on souffre plus que l'on a souffert sur terre de n'avoir pas sur l'aimer et l'aimer autant qu'on l'aurait voulu. Je crois que Dieu nous donnera en effet, une grâce de lumière qui fera naître en nous, à la vue de ces manques mis encore plus en lumière, un sentiment de contrition parfait qui effacera toute dette ; un sauf conduit pour entrer au Ciel et enfin n'être plus limité dans l'Amour de Lui et de nos frères.

rosedumatin a écrit:
Comme Thérèse de Lisieux, j'ai toujours désiré à l' heure de ma mort me jeter dans les bras de Jésus, comme beaucoup sans doute !!! la question est de savoir si j'y arriverai à " être sainte dans l' Amour à ce moment ... " ??? !!!!

Rose, Thérèse le dit, il ne faut pas attendre d'être saint dans l'Amour pour se jetter dans les bras de Jésus ; il faut s'y jeter chaque matin, à chaque heure qui passe et surtout à chaque fois que l'on tombe à cause de nos imperfections ; pour que Jésus nous élève dans cet Amour. L'important pour nous dans l'immédiat, c'est pas d'être saint dans l'Amour, c'est de se livrer à Jésus et à son Esprit qui nous rend saint dans l'Amour. L'important c'est de ne pas compter sur nous, mais sur Jésus ; de rester petit, humble et faire confiance à Jésus. C'est Lui qui nous rend saint dans l'Amour ; c'est son Esprit qui nous sanctifie.

rosedumatin a écrit:
Il y a encore pour moi beaucoup de travail et de purifications à accomplir ......

Je remets mes désirs entre les mains de Jésus et de Marie.

C'est ce qu'il faut faire, se confier à Jésus et ne compter que sur Lui, tout en faisant ce que l'on peux, ce que l'on est capable de faire, même si ce sont de tous petits actes d'amour qui ne nous semblent pas héroïques. Thérèse nous dit combien Jésus aime les âmes imparfaites qui se confient en Lui (LT 258)

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:46

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
petero a écrit:
rosedumatin a écrit:


Ce dimanche, notre curé nous a donné dans son homélie une grande lumière au sujet du Purgatoire, j'en avais l'intuition mais je ne suis ni prêtre , ni théologienne :

Je le cite : " Nous prions pour les âmes du purgatoire et qu' est le purgatoire ??? Lorsque Jésus se présentera devant nous, Il posera sur nous un regard d' Amour, un regard d' Amour qui ne juge pas !!! Nous serons placés face à ceux que nous aurons refusés d' aimer sur la terre et tant que nous n'aurons pas accepté d' AIMER comme Lui Dieu Aime .... elle sera là notre souffrance ...... " fin de citation.

Ce qui rejoint ce que dit Saint Jean de la Croix : nous serons jugés sur l' Amour au soir ce cette vie , c'est dans la ligne de la petite voie d' Amour de Sainte Thérèse de Lisieux.

Pour moi le purgatoire c'est comme les couveuses dans les maternités. Dans ces couveuses, on installe les enfants né prématurément ; qui n'ont pas eu le temps de se développer totalement dans le sein de leur mère. Les humains sont appelés par Jésus, par Dieu, à naître de nouveau ; à naître dans la Vie de l'Esprit, la Vie de l'Amour et à y grandir. Quand on meurt avant d'avoir grandi totalement dans cet amour ; avant d'être arrivé au terme de notre recréation ; il nous faut passer par le purgatoire où est achevé notre sanctification dans l'Amour.

C'est à la sainteté dans l'amour que nous sommes appelé ; Dieu nous a prédestiné à devenir saint et immaculé dans l'Amour, dans son Amour. Quand on meurt avant d'être devenu saints et immaculés dans l'Amour, et qu'on désire le devenir, alors on accepte volontier que Jésus, avec la Vierge Marie et les saints, prennent soins de nous dans le purgatoire, comme les infirmiers et infirmières prennent soin des prématurés dans les service pédiatriques des hôpitaux. On acceptera volontier de se livrer à l'Amour, à l'Esprit Saint qui achèvera en nous cette sanctification dans l'Amour.

Thérèse de Lisieux avait fait, elle, le choix de se livrer dès cette Vie à cet Amour Misérirordieux, à cet Esprit d'Amour, pour ne pas devoir passer par le purgatoire et être saint dans l'Amour au moment où elle mourrait ; parce que son désir était de retrouver au plus vite le Bon Dieu en qui elle avait mis tout son amour et qui avait lui-même mis tout son Amour en Elle par l'Esprit.


Cher Petero, j'ai lu avec intérêt l'explication qui est la tienne et cette façon de voir me plaît beaucoup !!!

Mais j'ai l'impression que tu oublies un point essentiel : cette souffrance qui sera la nôtre en prenant conscience de n'avoir pas répondu pleinement à l' Amour sur la terre et en réalisant le mal que l'on a pu faire par nos égoïsmes.

Voici ce que disait Thérèse à sa soeur Geneviève :

Pour ceux qui sont humbles et s'abandonnent à Dieu avec amour, elle ne voyait pas s'ouvrir pour eux la porte du Purgatoire, pensant plutôt que le Père des Cieux, répondant à leur confiance par une grâce de lumière à l'heure de la mort, ferait naître en ces âmes, à la vue de leur misère, un sentiment de contrition parfaite effaçant toute dette. » (CSG 54)

En une autre occasion, continue-t-elle , elle me dit qu'il fallait, par nos prières et nos sacrifices, obtenir aux âmes tant d'amour du bon Dieu qu'elles puissent aller en Paradis sans passer par le Purgatoire. » (CSM 36)

Personnellement, je fais confiance au Bon Dieu qui sait combien mon désir de l'aimer et de le faire aimer est grand, si grand qu'il me fait subir le martyr quand je vois combien je suis impuissant à l'aimer et le faire aimer comme j'aimerai. Je voudrai tellement que rien en moi puisse être un empêchement à l'aimer et le faire aimer, et en même temps je sais que je ne suis pas encore un saint, un ange du Ciel. Dieu sait que ce n'est pas faute de ne pas vouloir l'aimer autant qu'il m'aime et de le faire aimer par ceux qui me sont proches.

Je crois, comme Thérèse, que lorsqu'on reconnais ses manques tout en faisant ce que l'on peux, compte tenu de notre histoire, des blessures reçues sur la terre, des pièges du démon ; que Dieu ne permettra pas que l'on souffre plus que l'on a souffert sur terre de n'avoir pas sur l'aimer et l'aimer autant qu'on l'aurait voulu. Je crois que Dieu nous donnera en effet, une grâce de lumière qui fera naître en nous, à la vue de ces manques mis encore plus en lumière, un sentiment de contrition parfait qui effacera toute dette ; un sauf conduit pour entrer au Ciel et enfin n'être plus limité dans l'Amour de Lui et de nos frères.

rosedumatin a écrit:
Comme Thérèse de Lisieux, j'ai toujours désiré à l' heure de ma mort me jeter dans les bras de Jésus, comme beaucoup sans doute !!! la question est de savoir si j'y arriverai à " être sainte dans l' Amour à ce moment ... " ??? !!!!

Rose, Thérèse le dit, il ne faut pas attendre d'être saint dans l'Amour pour se jetter dans les bras de Jésus ; il faut s'y jeter chaque matin, à chaque heure qui passe et surtout à chaque fois que l'on tombe à cause de nos imperfections ; pour que Jésus nous élève dans cet Amour. L'important pour nous dans l'immédiat, c'est pas d'être saint dans l'Amour, c'est de se livrer à Jésus et à son Esprit qui nous rend saint dans l'Amour. L'important c'est de ne pas compter sur nous, mais sur Jésus ; de rester petit, humble et faire confiance à Jésus. C'est Lui qui nous rend saint dans l'Amour ; c'est son Esprit qui nous sanctifie.

rosedumatin a écrit:
Il y a encore pour moi beaucoup de travail et de purifications à accomplir ......

Je remets mes désirs entre les mains de Jésus et de Marie.

C'est ce qu'il faut faire, se confier à Jésus et ne compter que sur Lui, tout en faisant ce que l'on peux, ce que l'on est capable de faire, même si ce sont de tous petits actes d'amour qui ne nous semblent pas héroïques. Thérèse nous dit combien Jésus aime les âmes imparfaites qui se confient en Lui (LT 258)


Cher Petero, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Merci de ces lumières données par Thérèse et d'en être le "canal " ... cela devient plus lumineux !!!!!

J' essaie de vivre de cette façon là ..... je veux rester petite dans l' Amour et dans la Confiance !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:25

les péchés qui nous entraînent le plus au Purgatoire sont: les péchés contre la charité, contre l'amour du prochain, la dureté du Coeur, l'hostilité la Calomnie...
le Purgatoire le plus terrible est pour les personnes qui vivent en inimitié avec leurs semblables et celles qui ne pardonnent pas.
souvent on tarde à pardonner, et nos rancunes sont parfois tenaces, d'où la nécessité de pardonner à tous et vite
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptySam 25 Jan 2014, 18:52

frerephilippe a écrit:
les péchés qui nous entraînent le plus au Purgatoire sont: les péchés contre la charité, contre l'amour du prochain, la dureté du Coeur, l'hostilité la Calomnie...
le Purgatoire le plus terrible est pour les personnes qui vivent en inimitié avec leurs semblables et celles qui ne pardonnent pas.
souvent on tarde à pardonner, et nos rancunes sont parfois tenaces, d'où la nécessité de pardonner à tous et vite



Et si on refuse de pardonner, c'est, par son propre choix : l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: le Purgatoire un des trois choix   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:15

L’ENFER, Le Purgatoire et le Ciel
Le refus radicale de la miséricorde vous envoie en enfer c’est seulement ceux qui ne veulent pas de Dieu vont en Enfer. L’orgueuille qui met en enfer c’est le non envers Dieu. Dieu laisse l’homme la liberté de choisir ou ne refuser
Luc 15 : 19 il y avait un homme riche et un pauvre nommé Lazare un alla au ciel et le Riche en Enfer.
Un livre "LES ÂMES DU PURGATOIRE MON DIT" , de la visite des âmes du purgatoire ce charisme qu’elle à depuis son enfance en 1940 et elle à 75 ans aujourd’hui elle vie à notre époque et continue de prier et d’aider les âmes du purgatoire, comme l’on fait Sainte Gertrude, Sainte Catherine de Gène, Saint Jean Bosco, le Saint Curé d’Ars, Sainte Margueritte Marie de Paray-le-Monial, Marianne de Jésus et bien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Les âmes du Purgatoire   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:17

Au moment de la mort ce qui nous attend; l’ignorance que nous avons de ce qui ce passe après la mort est grave car après la mort c’est un plan magnifique, splendide, enthousiaste pour les uns et redoutable pour les autres. Au moment de la mort les morts voient une clarté éblouissante par rapport aux ténèbres de la terre, mais ce n’est rien par rapport à la pleine lumière pour ceux qui vont au Ciel.
Ne pleurez pas les l’armes ne servent à rien le mort à besoin de prière c’est la prière qui aide, les âmes du Purgatoire nous dit : que les indulgences ont une valeur inestimable pour leur délivrances. (PAUL VI nous parle des indulgences), les oraisons de Sainte Brigitte.

Les âmes du Purgatoire nous aime, elles se réjouissent du bien et veux notre bien, elles connaissent nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:20

Nous avons un grand pouvoir sur cette terre c’est de donner du bonheur aux âmes du Purgatoire, quand ils nous visitent n’ayons pas peur, ne jamais les repoussés accepter avec générosité leur demande demandez-lui : qui es-tu ?, Que me veux-tu ? Ils nous demandent le plus souvent (3) trois messe et d’assister à ces messes, de faire le chapelet pour les âmes du Purgatoire, de faire le chemin de croix, pour qu’ils soient délivrer du Purgatoire surtout en ce moment de l’avent priez pour eux.

Car la Sainte Vierge vient les délivrés le jour de Noël, comme le vendredi saint, l’assomption, l’Acention.
LES ÂMES DU PURGATOIRE APPELLE LA Sainte Vierge la Mère de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2014, 21:22

Nous avons un grand pouvoir sur cette terre c’est de donner du bonheur aux âmes du Purgatoire, quand ils nous visitent n’ayons pas peur, ne jamais les repoussés accepter avec générosité leur demande demandez-lui : qui es-tu ?, Que me veux-tu ? Ils nous demandent le plus souvent (3) trois messe et d’assister à ces messes, de faire le chapelet pour les âmes du Purgatoire, de faire le chemin de croix, pour qu’ils soient délivrer du Purgatoire surtout en ce moment de l’avent priez pour eux.

Car la Sainte Vierge vient les délivrés le jour de Noël, comme le vendredi saint, l’assomption, l’acention.
LES ÄMES DU PURGATOIRE APPELLE LA Sainte Vierge la Mère de miséricorde.
Nous avons un grand pouvoir sur cette terre c’est de donner du bonheur aux âmes du Purgatoire, quand ils nous visitent n’ayons pas peur, ne jamais les repoussés accepter avec générosité leur demande demandez-lui : qui es-tu ?, Que me veux-tu ? Ils nous demandent le plus souvent (3) trois messe et d’assister à ces messes, de faire le chapelet pour les âmes du Purgatoire, de faire le chemin de croix, pour qu’ils soient délivrer du Purgatoire surtout en ce moment de l’avent priez pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 EmptyJeu 30 Jan 2014, 08:12

frerephilippe a écrit:
L’ENFER, Le Purgatoire et le Ciel
 Le refus radicale de la miséricorde vous envoie en enfer  c’est seulement ceux qui ne veulent pas de Dieu vont en Enfer. L’orgueuille  qui met en enfer c’est le non envers Dieu. Dieu laisse l’homme la liberté de choisir ou ne refuser
Luc 15 : 19 il y avait un homme riche et un pauvre nommé Lazare un alla au ciel et le Riche en Enfer.

Un livre "LES ÂMES DU PURGATOIRE M'ON DIT" , de la visite des âmes du purgatoire ce charisme qu’elle à depuis  son enfance en 1940 et elle à 75 ans aujourd’hui elle  vie à notre époque et continue de prier et d’aider les âmes du purgatoire, comme l’on Tait  Sainte Gertrude, Sainte Catherine de Gène, Saint Jean Bosco, le Saint Curé d’Ars, Sainte Margueritte Marie de Paray-le-Monial,  Marianne de Jésus et bien d’autre.


Il doit s'agir de Maria Simma !

As-tu lu son livre, cher FREREPHILIPPE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: