Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le "Purgatoire", mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+27
mymy40
Aquilas**
brigit ^^
SKIPEER
Roger76
prisca
Raziel
frerephilippe
azdan
Petero
paix
paraclet93
David Maria
- mohamed -
Tonton
Invitéio
mon sauveur Jésus
Tite
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
pinson
rosedumatin
ASHTAR
chrisredfeild
Agnos
phœnix
mario-franc_lazur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011, 09:12

Rappel du premier message :

17 juin 2011

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et si c'était toi qui te trompais, mon cher RACHID ???

N'as-tu jamais entendu parler du Purgatoire ( je me suis laissé dire que cette notion existait dans le Coran ) ?

Et s'il y a Purgatoire, c'est bien parce qu'il y a pardon !!!

nous parlons avec les SOURCES

j'ai présenté DES SOURCES, et je n'aime pas INVENTER ET DIRE : PEUT ETRE QU'IL YA SA ET SA.....

si tu a une preuve de ce PURGATOIRE, alors présente la,mais si c'est pour me présenter l'avis d'"un pretre ou je ne sais qui, alors pas la peine.

la source que j'agree est uniquement parole d'un PROPHETE, LA REVELATION .

pour le coran, IL PARLE DU PARADIS ET L'ENFER

l'enfer est eternelle pour les mecreants, mais temportaire pour une certaines catégoris de musulmans , mais sa reste de l'enfer

Donc pas de pardon en Islam ???

Connais-tu la parabole de Jésus appelée "l'ivraie et le bon grain" . La preuve est là, et elle crève les yeux de tous , mais peu la voient et la méditent !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptySam 06 Oct 2012, 21:01

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


Jésus n'a-t-il pas jugé la femme, qu'il a traité de chienne, qu'elle ne mérite pas la bonne parole réservé exclusivement aux juifs ?


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement

Salam Chère Mario .
Le Judaïsme n'a jamais été une religion familiale ou une religion pour les descendant des fils d’Israël ! Dès les debut nous savons que des égyptiens ont suivit Moise et l'on reconnu comme messager et prophète de Dieu .
Nous savons aussi que la veille de l'islam meme une contréé toute entière s'est judaïsée :
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Khazars sont notamment connus pour avoir adopté le judaïsme comme religion officielle, sous le règne du bek Bulan en 838, peut-être au contact des Juifs persécutés par les empereurs byzantins.

Donc le prosélytisme juif était une vérité .
Ce qui rejette cette compréhension que tu fais sur le comportement de jésus .En effet cette cananéenne est venue de sont plein gré vers le rabonni Jésus et il n'avait que l’accueillir parmi les siens !

Je doute fort de ce qui est rapporté dans cette histoire de cananéenne

Mon cher Ahstar,

Faire du porsélytisme, c'est aller porter la parole de Dieu dans des lieux où il ne s'est pas révéle. les juifs n'avaient pas le droit d'aller vers les païens, mais les païens avaient bien le droit d'aller vers les juifs, mais il y avait des interdictions dans le mariage. Dieu a éduqué ce peuple car nous partons de trés loins et donc la premiere étape fut de consacrer une tribue et de l'écarte des mauvaises pratiques des autres tribues ( comme le sacrifice des enfants par ex ). Risque qui n'existe plus aujourdhui.

Paix dans ta maison.

Et pourtant tout un royaume hors de juda fut judaïsé !voir les khazars (cf.supra)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:15

nous ne sommes plus dans le sujet , mario ,tu m'as demandé mon avis sur une parabole , je t'ai donné ma vision des choses , qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:04

Certes mon cher Ahstar mais cela ne correspond pas au prosélytisme comme nous , chretiens et musulmans, l'entendont.
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:46

Inconcevable l'idée de l'absence d'un Purgatoire. Il n'y aurait personne au Paradis alors et Dieu se sentirait bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:51

Est-cela la raison de la création pour vous ?











.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 21:51

David Maria a écrit:
Inconcevable l'idée de l'absence d'un Purgatoire. Il n'y aurait personne au Paradis alors et Dieu se sentirait bien seul.

comment vois-tu le purgatoire, toi David ?
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyDim 07 Oct 2012, 23:24

*Espérance* a écrit:
David Maria a écrit:
Inconcevable l'idée de l'absence d'un Purgatoire. Il n'y aurait personne au Paradis alors et Dieu se sentirait bien seul.

comment vois-tu le purgatoire, toi David ?

Concrètement, quand je fouille dans mon âme pour me faire une idée précise, je tombe sur cela :

étape 1: Le Purgatoire terrestre. Il est déterminant, car nous sommes libre de croire ou pas en Dieu, libre de faire ce que l'on veut pour se trouver. Nous y sommes sujet a la souffrance physique et matériel.

étape 2: la mort. Le tunnel qui suit, c'est prendre conscience de notre mort terrestre. C'est déjà un purgatoire en sois car souvent, cette mort succède a la douleur.
Dans ce tunnel, nous y croisons nos démons, nos anges gardiens, nos souvenirs, nos erreurs... il s'agit d'un long tunnel sombre, ou nous sommes confrontés a tout ce qui nous as bouleversés ou enchantés.

étape 3: les portes du Salut. C'est ici que nous rencontrons Dieu ( par son fils le Christ devenu Dieu mais qui cache encore la vision béatifique, mais je vous laisse y penser selon vos convictions )
Devant lui, nous comparaissons. Il dirait " Que retires-tu du voyage dans le tunnel mon ami ? "

Et ca que nous dirons " Je t'aime Seigneur ou alors " Ha non, je préfère le pouvoir de Lucifer " et ses charmes vénéneux.

Etape 4: Si nous acceptons le Seigneur, nous allons dans le dernier Purgatoire ou nos ultimes Pêchés les plus secrets sont assainis.Cela peut se faire dans une forme de songe temporel dans l'Eternel, ou Dieu nous confronte aux dernières épreuves.

Etape 5: Les portes de Paradis s'ouvrent a vous, vos proches vous retrouvent en larme et devant vous, se dresse l'infini de l'Amour du Dieu tout puissant, celui qui a tout créé bien avant nos religions, celui qui a donné son sang, le Père. Jamais plus nous ne serons sujets aux caprices du temps, le bonheur sera universelle et il nous sera impossible de ne pas aimer autant de splendeur, commune a tous.

Avant de rentrer, vous aurez compris le pourquoi ultime de la Souffrance et le mystère de la Genèse, unique a nous tous. Ainsi, nous même auront pardonner a Dieu les souffrances terribles qu'il y a sur terre. Car Dieu c'est une relation de coeur a coeur et il faut aussi comprendre pourquoi il a fait comme cela et pas autrement.

Quant aux autres, les damnés, ils bâtiront leurs empires maudit quelque part, dans une enfer lui aussi Éternel. Livrés a leurs angoisses et leurs cauchemars, ils ne verront jamais la Sainte Lumière.

Les pire d'entre eux seront enfermés de leurs trou noir, sans aucune présence, pour l'éternité. C'est le poids de trop de Pêchés innommables, Dieu ne peut les voir.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 00:14

David Maria a écrit:
Inconcevable l'idée de l'absence d'un Purgatoire. Il n'y aurait personne au Paradis alors et Dieu se sentirait bien seul.

Jésus nous dit : « 13 Entrez par la porte étroite.
Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a
beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à
la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » (Matthieu 7, 13-14)
il y en aura peu en effet , mais il est possible d'y arriver avec l'aide du st esprit , car Dieu nous demande d'avoir la volonté de se detourner du péché et suivre les enseignements de Jésus . si nous avons cette volonté , le saint-esprit nous tranforme et malgrès nos chutes , il nous aide . la FOI c'est aimer Dieu plus que nous -même et nos plaisirs égoiste. Dsl mais la bible ne parle pas de purgatoire, ni dans cette parabole, ni dans une autre. Jésus s'est sacrifié pour nos péchés , nous sommes sauvé par la foi en lui, mais la foi sans les actes est chose morte, car comme l'amour , la foi doit se mesurer en actes mais surtout en intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 00:37

David Maria a écrit:
*Espérance* a écrit:
David Maria a écrit:
Inconcevable l'idée de l'absence d'un Purgatoire. Il n'y aurait personne au Paradis alors et Dieu se sentirait bien seul.

comment vois-tu le purgatoire, toi David ?

Concrètement, quand je fouille dans mon âme pour me faire une idée précise, je tombe sur cela :

étape 1: Le Purgatoire terrestre. Il est déterminant, car nous sommes libre de croire ou pas en Dieu, libre de faire ce que l'on veut pour se trouver. Nous y sommes sujet a la souffrance physique et matériel.

étape 2: la mort. Le tunnel qui suit, c'est prendre conscience de notre mort terrestre. C'est déjà un purgatoire en sois car souvent, cette mort succède a la douleur.
Dans ce tunnel, nous y croisons nos démons, nos anges gardiens, nos souvenirs, nos erreurs... il s'agit d'un long tunnel sombre, ou nous sommes confrontés a tout ce qui nous as bouleversés ou enchantés.

étape 3: les portes du Salut. C'est ici que nous rencontrons Dieu ( par son fils le Christ devenu Dieu mais qui cache encore la vision béatifique, mais je vous laisse y penser selon vos convictions )
Devant lui, nous comparaissons. Il dirait " Que retires-tu du voyage dans le tunnel mon ami ? "

Et ca que nous dirons " Je t'aime Seigneur ou alors " Ha non, je préfère le pouvoir de Lucifer " et ses charmes vénéneux.

Etape 4: Si nous acceptons le Seigneur, nous allons dans le dernier Purgatoire ou nos ultimes Pêchés les plus secrets sont assainis.Cela peut se faire dans une forme de songe temporel dans l'Eternel, ou Dieu nous confronte aux dernières épreuves.

Etape 5: Les portes de Paradis s'ouvrent a vous, vos proches vous retrouvent en larme et devant vous, se dresse l'infini de l'Amour du Dieu tout puissant, celui qui a tout créé bien avant nos religions, celui qui a donné son sang, le Père. Jamais plus nous ne serons sujets aux caprices du temps, le bonheur sera universelle et il nous sera impossible de ne pas aimer autant de splendeur, commune a tous.

Avant de rentrer, vous aurez compris le pourquoi ultime de la Souffrance et le mystère de la Genèse, unique a nous tous. Ainsi, nous même auront pardonner a Dieu les souffrances terribles qu'il y a sur terre. Car Dieu c'est une relation de coeur a coeur et il faut aussi comprendre pourquoi il a fait comme cela et pas autrement.

Quant aux autres, les damnés, ils bâtiront leurs empires maudit quelque part, dans une enfer lui aussi Éternel. Livrés a leurs angoisses et leurs cauchemars, ils ne verront jamais la Sainte Lumière.

Les pire d'entre eux seront enfermés de leurs trou noir, sans aucune présence, pour l'éternité. C'est le poids de trop de Pêchés innommables, Dieu ne peut les voir.

Merci David pour ce partage. J'aime bien ta façon très détaillée.
Dans le fond, je crois que c'est à peu près cela qui se passe, sauf peut-être que c'est au moment de la mort que nous pouvons choisir Jésus, que nous serons aussi face à face avec tout ce que nous avons fait comme péché dans notre vie.
Alors j'imagine quand même, que de nous mêmes, nous dirons que nous ne sommes pas prêts à Le regarder et qu'il nous faudra un certain temps pour cela, pour se purifier.
Qu'en penses-tu ?
As-tu écouté ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par *Espérance* le Lun 08 Oct 2012, 01:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 00:55

1Tm 1:3- Ainsi donc, en partant pour la Macédoine, je t'ai prié de demeurer à Éphèse, pour enjoindre à certains de cesser d'enseigner des doctrines étrangères
1Tm 1:4- et de s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, plus propres à soulever de vains problèmes qu'à servir le dessein de Dieu fondé sur la foi.
1Tm 1:5- Cette injonction ne vise qu'à promouvoir la charité qui procède d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sans détours.
1Tm 1:6- Pour avoir dévié de cette ligne, certains se sont fourvoyés en un creux verbiage ;
1Tm 1:7- ils ont la prétention d'être des docteurs de la Loi, alors qu'ils ne savent ni ce qu'ils disent, ni de quoi ils se font les champions.
1Tm 1:8- Certes, nous le savons, la Loi est bonne, si on en fait un usage légitime,
1Tm 1:9- en sachant bien qu'elle n'a pas été instituée pour le juste, mais pour les insoumis et les rebelles, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, les parricides et les matricides, les assassins,
1Tm 1:10- les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d'hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s'oppose à la saine doctrine,
1Tm 1:11- celle qui est conforme à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié.


« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » (1 Timothée 4:1.) [8]

Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:21

a cette époque, la criminalité abusive des gens faisait qu'ils ne pouvaient se plaire a l'idée de pouvoir se purger, Dieu marquait les hommes au fer rouge ( l'an zéro) .( Dieu s'adresse en l'homme en son temps et les interprétations n'excluent rien un purgatoire ) imaginez un peut: Nos parents, nos frères et soeurs charitable qui ne croient pas en Dieu, est-ce que le Seigneur les condamnes au bûché ? Cela n'a a aucun sens, car il leur laisse la liberté de ne pas croire en lui au sein d'une ignorance environnante ! Comment vous voulez que les gens reçoivent la bonne nouvelle dans notre monde occidental se sécularisant ? Moi même sans l'intervention du Saint Esprit, j'aurai mené une vie de païen car je n'avais rien demandé.

D'ailleurs, en interprétant ce que de dit Jésus, la porte étroite laisse présager un Purgatoire, il ne dit pas qu'elle est fermée. Et la grande porte sur l'abîme se choisit.

Personnellement, je ressens l'écho dans ma Foi du Purgatoire et je suis extrêmement exigeant concernant les vérités de l'esprit, par la Foi, la philosophie, la psychologie, la métaphysique, tout doit être accordé par la Colombe céleste.. Comme le disait St Jean, la vigilance est maitresse.
Seuls les sentiments du coeur ont Foi, l'esprit se complait dans l'imagination. Donc étant averti, je partage les choses dont je suis intimement convaincu.

Espérance: Je pense aussi. Car sinon, nous chercherons la perfection en ce monde et nous serions écarté de la sincérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:39

David Maria a écrit:
a cette époque, la criminalité abusive des gens faisait qu'ils ne pouvaient se plaire a l'idée de pouvoir se purger, Dieu marquait les hommes au fer rouge ( l'an zéro) .( Dieu s'adresse en l'homme en son temps et les interprétations n'excluent rien un purgatoire ) imaginez un peut: Nos parents, nos frères et soeurs charitable qui ne croient pas en Dieu, est-ce que le Seigneur les condamnes au bûché ? Cela n'a a aucun sens, car il leur laisse la liberté de ne pas croire en lui au sein d'une ignorance environnante ! Comment vous voulez que les gens reçoivent la bonne nouvelle dans notre monde occidental se sécularisant ? Moi même sans l'intervention du Saint Esprit, j'aurai mené une vie de païen car je n'avais rien demandé.

D'ailleurs, en interprétant ce que de dit Jésus, la porte étroite laisse présager un Purgatoire, il ne dit pas qu'elle est fermée. Et la grande porte sur l'abîme se choisit.

Personnellement, je ressens l'écho dans ma Foi du Purgatoire et je suis extrêmement exigeant concernant les vérités de l'esprit, par la Foi, la philosophie, la psychologie, la métaphysique, tout doit être accordé par la Colombe céleste.. Comme le disait St Jean, la vigilance est maitresse.
Seuls les sentiments du coeur ont Foi, l'esprit se complait dans l'imagination. Donc étant averti, je partage les choses dont je suis intimement convaincu.

Espérance: Je pense aussi. Car sinon, nous chercherons la perfection en ce monde et nous serions écarté de la sincérité.


David, je vais essayer de trouver la vidéo d'Arnaud, mais pas ce soir. Je vais dormir. Sleep
Bonne et douce nuit à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 01:49

Bonne nuit a toi Espérance

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:47

David Maria a écrit:
a cette époque, la criminalité abusive des gens faisait qu'ils ne pouvaient se plaire a l'idée de pouvoir se purger, Dieu marquait les hommes au fer rouge ( l'an zéro) .( Dieu s'adresse en l'homme en son temps et les interprétations n'excluent rien un purgatoire ) imaginez un peut: Nos parents, nos frères et soeurs charitable qui ne croient pas en Dieu, est-ce que le Seigneur les condamnes au bûché ? Cela n'a a aucun sens, car il leur laisse la liberté de ne pas croire en lui au sein d'une ignorance environnante ! Comment vous voulez que les gens reçoivent la bonne nouvelle dans notre monde occidental se sécularisant ? Moi même sans l'intervention du Saint Esprit, j'aurai mené une vie de païen car je n'avais rien demandé.

D'ailleurs, en interprétant ce que de dit Jésus, la porte étroite laisse présager un Purgatoire, il ne dit pas qu'elle est fermée. Et la grande porte sur l'abîme se choisit.

Personnellement, je ressens l'écho dans ma Foi du Purgatoire et je suis extrêmement exigeant concernant les vérités de l'esprit, par la Foi, la philosophie, la psychologie, la métaphysique, tout doit être accordé par la Colombe céleste.. Comme le disait St Jean, la vigilance est maitresse.
Seuls les sentiments du coeur ont Foi, l'esprit se complait dans l'imagination. Donc étant averti, je partage les choses dont je suis intimement convaincu.

Espérance: Je pense aussi. Car sinon, nous chercherons la perfection en ce monde et nous serions écarté de la sincérité.

et pourtant le nouveau testament demande le contraire

Matthieu 5 : 48

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

C'était un commandement de Jésus Lui-même, pas seulement à moi, mais à tous ceux qui voudraient être des «enfants de votre Père qui est au ciel»


Matthieu 5 : 45

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

La perfection est le but assigné par Christ à chaque chrétien ; aucun ne l'a atteinte ; aucun n'a le droit de prétendre l'avoir atteinte. Le grand apôtre Paul lui-même a déclaré : « ce n'est pas que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je cours »


Philippiens 3 : 12
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.




Et pourtant, aucun chrétien digne de ce nom ne peut se satisfaire d'un état inférieur à la perfection. Il ne devrait pas s'excuser de ses imperfections, mais reconnaître les défaillances de son obéissance à Christ et s'efforcer sérieusement de les surmonter. LA PERFECTION EST LE BUT. A l'attention de ceux à qui l'on a enseigné que nul autre que Jésus n'a jamais été parfait, je ferai remarquer que DIEU LUI-MEME attribue la perfection a un certain nombre d'hommes. Ils n'ont pas eux-mêmes prétendus à la perfection, mais Dieu les déclare parfaits.

eh oui la perfection n'est pas dans les actes mais dans les intentions!!!
L'idée d'un purgatoire est erroné et dangereux même car il va a l'encontre des ecritures .
Jésus nous demandent d'être parfait comme son Père l'est , Paul explique qu'il faut etre comme un athlete qui s'entraine pour recevoir la couronne de la victoire .
le purgatoire n'est juste qu'un moyen de se rassurer et de se dire qu'il n'est pas nécessaire de tendre a cette perfection car Dieu nous donne le moyen de nous racheter apres la mort.
grace a cette carte joker on peut se passer de faire les efforts d'atteindre cette perfection car de toute façon l'homme est trop faible. Mais Dieu n'aime pas les paresseux , (voir parabole des deniers) . Dieu sonde notre coeur et nous seront jugé parfait si notre intention l'est .
David , ton histoire de purgatoire est jolie , mais elle n'est rien qu'une fable , la vérité est qu'un chretien qui a reçu la grâce de Jésus doit le garder en etant un ouvrier actif. il ne suffit pas de dire " je crois en Jésus " pour être sauvé. ce serait trop facile . la Vérité est qu'il n'y a rien de plus difficile que d'être chretien et prendre conscience que l'on doit faire l'effort d'abandonner notre vieille nature egoïste pour vivre comme Dieu le demande . car Dieu est amour , mais vous oubliez qu'il est justice et que celle -ci est sans appel.

« Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc14-26 “Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera” Luc 9-23 “ “Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » Mat10-37

“Moi (officier romain) qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon esclave: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier (un officier romain), et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.” Luc 7-8. “Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.” Mat 23-12.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 10:50

*Espérance* a écrit:

Spoiler:
David, je vais essayer de trouver la vidéo d'Arnaud, mais pas ce soir. Je vais dormir. Sleep
Bonne et douce nuit à toi Cool



Leçon 15

Leçons 19, 20 etc. sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 12:39

Merci je vous écouter cela.

Dieu a fait l'homme imparfait, même le bon larron qui devient sénile et pervers a cause de l'âge ne peut l'être. La perfection du temps de la bible, c'était simplement de s'aimer les uns des autres, être charitable et humble. C'était une denrée rare a l'époque, c'est tout a fait normal que les écrits ne soient pas nuancés.

Je ne veux pas me réconforter dans l'idée d'un purgatoire, mais il est force de reconnaitre que si Dieu envoyait tous les impies dans le feu, il y aurait un problème et le monde serait définitivement damné. A quoi bon le laisser continuer a s'enfoncer ? Non, le message pleine d'amour de Jésus ne colle pas du tout avec le châtiment antique.

Imaginez votre enfant, décider a devenir un rebelle qui ne suit pas les préceptes du Christ ou Mohammed ... Et bien malgré votre amour pour lui et son gout de la vie, cet enfant sera privé de l'amour de Dieu pour l'éternité, juste parce qu'il aura eu le choix, sans qu'on lui donne aucun enseignements a l'école sur Jésus.

Je ne pourrais croire en un tyran égoïste qui juge comme le font les fondamentaliste, chrétien ou musulman. Je ne crois pas en ce Dieu la, mais en celui qui correspond a des créatures pleines d'imperfections et qui fait tout pour ramener tout le monde a bon port.

Une vie charitable sans Dieu offre la Salut. Cela nous offre l'opportunité d'aimer de Dieu dans la crainte par amour et non par la peur. Ainsi nous choisissons son coeur, pour ce qu'il est et non dans la crainte de se faire bruler les fesses pour l'éternité.

C'est le cas d'Allah, qui forge les musulmans mais qui un jour sera plus " cool" avec eux... Et n'oublions qu'il s'agit du Dieu unique, les lois diffèrent selon nos dispositions a recevoir son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:14

dsl mais si tu aimes Dieu , tu te dois d'essayer de toutes tes forces suivre les enseignments de Jésus , sinon ce n'est pas de l'amour puisque tu te contente de vivre comme tu le veux . Avoir la foi , c'est croire en Jésus et a ses enseignements , le Nouveau Testament est clair, pas de purgatoire. Dieu nous demande la volonté d'essayer , si nous ne sommes pas capable d'essayer de changer a son image, nous ne méritons pas cette grâce que Jésus nous a offerte, une grâce qui a nécessité humiliation, souffrance et la mort . Chacun doit porter sa croix, la nôtre n'est pas si terrible que ça . Certains en afrique par exemple risquent beaucoup et pourtant je n'ai pas vu beaucoup de chretiens ici être aussi bon serviteurs qu'eux .Dieu est amour mais il est juste et son jugement l'est tout autant. Les écrits sont tres explicites et c'est vrai que les exigences paraissent insurmontables mais elles sont nécessaire pour donner le meilleur de nous-même , n'oublie pas qu'il nous envoie de l'aide avec le saint-esprit et que cette aide n'est pas une aide au sens figurée mais bien au sens propre. il agit vraiment sur nous.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:18

Je ne pourrais croire en un tyran égoïste qui juge comme le font les fondamentaliste, chrétien ou musulman. Je ne crois pas en ce Dieu la, mais en celui qui correspond a des créatures pleines d'imperfections et qui fait tout pour ramener tout le monde a bon port.

Dieu est juge, la bible est claire aussi sur ce point, il est Amour mais pas seulement , si tu ne craint pas Dieu , tu ne le respecte pas pour ce qu'il est . Apres si tu as envie de croire ta fable , c'est ton choix mais les ecrits te contredisent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:43

David Maria a écrit:
*Espérance* a écrit:
David Maria a écrit:
Inconcevable l'idée de l'absence d'un Purgatoire. Il n'y aurait personne au Paradis alors et Dieu se sentirait bien seul.

comment vois-tu le purgatoire, toi David ?

Concrètement, quand je fouille dans mon âme pour me faire une idée précise, je tombe sur cela :

étape 1: Le Purgatoire terrestre. Il est déterminant, car nous sommes libre de croire ou pas en Dieu, libre de faire ce que l'on veut pour se trouver. Nous y sommes sujet a la souffrance physique et matériel.

étape 2: la mort. Le tunnel qui suit, c'est prendre conscience de notre mort terrestre. C'est déjà un purgatoire en sois car souvent, cette mort succède a la douleur.
Dans ce tunnel, nous y croisons nos démons, nos anges gardiens, nos souvenirs, nos erreurs... il s'agit d'un long tunnel sombre, ou nous sommes confrontés a tout ce qui nous as bouleversés ou enchantés.

étape 3: les portes du Salut. C'est ici que nous rencontrons Dieu ( par son fils le Christ devenu Dieu mais qui cache encore la vision béatifique, mais je vous laisse y penser selon vos convictions )
Devant lui, nous comparaissons. Il dirait " Que retires-tu du voyage dans le tunnel mon ami ? "

Et ca que nous dirons " Je t'aime Seigneur ou alors " Ha non, je préfère le pouvoir de Lucifer " et ses charmes vénéneux.

Etape 4: Si nous acceptons le Seigneur, nous allons dans le dernier Purgatoire ou nos ultimes Pêchés les plus secrets sont assainis.Cela peut se faire dans une forme de songe temporel dans l'Eternel, ou Dieu nous confronte aux dernières épreuves.

Etape 5: Les portes de Paradis s'ouvrent a vous, vos proches vous retrouvent en larme et devant vous, se dresse l'infini de l'Amour du Dieu tout puissant, celui qui a tout créé bien avant nos religions, celui qui a donné son sang, le Père. Jamais plus nous ne serons sujets aux caprices du temps, le bonheur sera universelle et il nous sera impossible de ne pas aimer autant de splendeur, commune a tous.

Avant de rentrer, vous aurez compris le pourquoi ultime de la Souffrance et le mystère de la Genèse, unique a nous tous. Ainsi, nous même auront pardonner a Dieu les souffrances terribles qu'il y a sur terre. Car Dieu c'est une relation de coeur a coeur et il faut aussi comprendre pourquoi il a fait comme cela et pas autrement.

Quant aux autres, les damnés, ils bâtiront leurs empires maudit quelque part, dans une enfer lui aussi Éternel. Livrés a leurs angoisses et leurs cauchemars, ils ne verront jamais la Sainte Lumière.

Les pire d'entre eux seront enfermés de leurs trou noir, sans aucune présence, pour l'éternité. C'est le poids de trop de Pêchés innommables, Dieu ne peut les voir.

C'est en fait à peu près ce que dit notre frère ARNAUD dans son livre sur "l'Heure de la mort" (voir le lien de sa vidéo, qu'il vient de poster ci-dessus...)! Et c'est aussi ma propre interprétation..!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:50

mon sauveur Jésus a écrit:

L'idée d'un purgatoire est erroné et dangereux même car il va a l'encontre des ecritures .

Alors, explique-moi, mon cher SAUVEUR, la parabole de l'ivraie et du bon grain.

Ton interprétation m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:04

mario-franc_lazur a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

L'idée d'un purgatoire est erroné et dangereux même car il va a l'encontre des ecritures .

Alors, explique-moi, mon cher SAUVEUR, la parabole de l'ivraie et du bon grain.

Ton interprétation m'intéresse !
tu plaisantes? je l'ai donné plus haut regarde les autres pages, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:19

Bonsoir,

Navré mais nous ne sommes plus au moyen âge. Si tout le monde était un extrémiste comme vous, nous en serions encore aux rudiments. Les intolérants ne sont pas les bienvenus au royaume de Dieu et je pense que vous êtes en plein dans la fil.

Nous sommes selon vous, du bétail dont le présence n'a aucune importance et qui devons marcher au pas la tête baissée pour pas tomber dans l'abîme. Si vous êtes incapable d'avoir une vie et un discernement, je vous plains mais c'est votre affaire.

Vous condamnez oh combien de gens juste, parce que votre esprit ne sait voir plus loin que le texte. C'est honteux, permettez moi de vous le dire. Heureusement que la religion se passe bien des extrémistes, je serai déjà parti sinon, croyez le.





Dernière édition par David Maria le Lun 08 Oct 2012, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:29

Chaque extrait de la Bible, que je pèse au millimètre, ne condamne explicitement personne. Ce sont des menaces face a un peuple païen, a prendre comme tel !

Justement, je trouve magique qu'autant de sévérité cache un amour énorme. Nous ne sommes plus les illettrés qui tranchaient la gorge du voisin pour un bout de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:45

David Maria a écrit:
Bonsoir,

Navré mais nous ne sommes plus au moyen âge. Si tout le monde était un extrémiste comme vous, nous en serions encore aux rudiments. Les intolérants ne sont pas les bienvenus au royaume de Dieu et je pense que vous êtes en plein dans la fil.

Nous sommes selon vous, du bétail dont le présence n'a aucune importance et qui devons marcher au pas la tête baissée pour pas tomber dans l'abîme. Si vous êtes incapable d'avoir une vie et un discernement, je vous plains mais c'est votre affaire.

Vous condamnez oh combien de gens juste, parce que votre esprit ne sait voir plus loin que le texte. C'est honteux, permettez moi de vous le dire. Heureusement que la religion se passe bien des extrémistes, je serai déjà parti sinon, croyez le.


Bonsoir David. Excuse moi, mais à qui réponds tu ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:55

Pardon Espérance, je m'adresse a "Mon sauveur Jésus "

Je ne veux pas rentrer dans des polémiques, il a donné son avis et j'ai donné le miens, point. Je n'en rajouterai pas pour ma part. ( Sauf si il me tente comme un vil Serpent Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:09

David Maria a écrit:
Bonsoir,

Navré mais nous ne sommes plus au moyen âge. Si tout le monde était un extrémiste comme vous, nous en serions encore aux rudiments. Les intolérants ne sont pas les bienvenus au royaume de Dieu et je pense que vous êtes en plein dans la fil.

Nous sommes selon vous, du bétail dont le présence n'a aucune importance et qui devons marcher au pas la tête baissée pour pas tomber dans l'abîme. Si vous êtes incapable d'avoir une vie et un discernement, je vous plains mais c'est votre affaire.

Vous condamnez oh combien de gens juste, parce que votre esprit ne sait voir plus loin que le texte. C'est honteux, permettez moi de vous le dire. Heureusement que la religion se passe bien des extrémistes, je serai déjà parti sinon, croyez le.

quel rapport avec l'extremisme ? aimez son prochain, tendre la joue, ne pas critiquer , aider son prochain, ne pas s'adonner a la luxure, , ne pas mentir , etre honnete, patient , bon, genereux , bannir toute forme d'egoisme , tu appelles ca le moyen age? c'est ce que jesus nous demande mais pas seulement annoncer la Bonne Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:12

David Maria a écrit:
Pardon Espérance, je m'adresse a "Mon sauveur Jésus "

Je ne veux pas rentrer dans des polémiques, il a donné son avis et j'ai donné le miens, point. Je n'en rajouterai pas pour ma part. ( Sauf si il me tente comme un vil Serpent Basketball
je ne fais que te sortir des versets du nouveau testament alors celui que tu traites de serpent c'est Jésus et les apotres car je ne donne pas un avis perso sur la question contrairement a toi qui me sort des contes de fées , cordialement
dsl si la réalité biblique est desagreable a entendre pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:17

18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;

21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

tu parles de cette parabole mario ? le semeur, Jésus l'explique tres bien et ca n'a aucun rapport avec le purgatoire , je suis curieux d'entendre ton argumentation
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:24

En quoi cette parabole parle des cieux ? Nous sommes dans la Loi terrestre, quand il s'agit de lier et de brûler le mauvais c'est dire de se séparer du Mal ici bas. Le reste appartient a Dieu.

ET ce texte parle surtout de ceux qui ont reçu la semence. Un gentil athée qui vie sa vie sans jamais recevoir le Saint Esprit, comment pourrait-il comprendre cela ?
C'est pour cela que nous portons le poids de notre vie au Purgatoire. J'ai beau scruté notre livre Sacré, tout est fait pour ne rien laisser présager de définitif. Comme quoi les interprétations... On imagine la difficulté avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:31

C'est pour cela que nous portons le poids de notre vie au Purgatoire. J'ai beau scruté notre livre Sacré, tout est fait pour laisser présager. Comme quoi les interprétations... On imagine la difficulté avec le Coran
que vous portez? tu ne peux rien porter , tu depends simplement de Dieu. ton objectif devrait etre , tout faire pour atteindre cettre perfection en demandant l'aide de Dieu (qu'il te donnera) garder la foi et l'esperance , mais surtout pas de te charger quoi que ce soit sur les epaules en croyant en une chose qui n'existe pas dans les ecrits bibiliques. le probleme est que tu refuses d'accepter Dieu dans son integralité , il est amour mais justice et ne trahira pas sa justice pour faire plaisir qui que ce soit. son amour il nous le demontre en Jésus christ afin que nous soyons sauvé, mais si nous refusons de prendre Jésus comme notre sauveur et maître nous ne meritons pas cet amour. un serviteur DOIT SERVIR , et pas faire ce qu'il veut . Maintenant j'aimerai que tu me sortes les versets qui parlent du purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:42

L'Esprit Saint m'a été accordé début de cet été.

Donc je suis novice, certes. ( frottez vous donc les mains je vous y invite sunny )
Et je lis la Bible chaque soir, avec beaucoup d'attention.
Je ne la connais certes pas assez pour me lancer dans une joute de versets comme vous le faite.
Il est évident que les plus fervents ne prendront rien venant de moi au sérieux, alors que pourtant, j'ai un trésor a partager avec tous, celui du miracle du Christ toujours d'actualité. Alors que je détestais cela et ce durant 20 ans.

Mon vécu, Dieu veut qu'il soit dans l'ouvrage et me donne quelque chose d'indicible au fond de moi, qui n'est autre que la vérité du Christ. Dieu est venu a moi, par surprise, et il a réussi a me transformer radicalement. Et je ne ressens nullement l'envie de rétablir mes fautes au Purgatoire, ce serait un Pêché.
Le Seigneur tranchera. Vous avez besoin de la rigueur biblique je respecte. Mais je viens d'un monde ou Dieu ne s'est pas montré pendant 20 ans et sachez qu'il respecte cela, contrairement à vous.

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:48

David Maria a écrit:
... On imagine la difficulté avec le Coran.

Tu trouve difficile cette parabole qui est mieux pour expliquer celle du grain et de l'ivraie ?


[ Coran 10.24] La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

Ou ....

[ِCoran 57.20] Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:51

David Maria a écrit:
L'Esprit Saint m'a été accordé début de cet été.

Donc je suis novice, certes. ( frottez vous donc les mains je vous y invite sunny )
Et je lis la Bible chaque soir, avec beaucoup d'attention.
Je ne la connais certes pas assez pour me lancer dans une joute de versets comme vous le faite.
Il est évident que les plus fervents ne prendront rien venant de moi au sérieux, alors que pourtant, j'ai un trésor a partager avec tous, celui du miracle du Christ toujours d'actualité. Alors que je détestais cela et ce durant 20 ans.

Mon vécu, Dieu veut qu'il soit dans l'ouvrage et me donne quelque chose d'indicible au fond de moi, qui n'est autre que la vérité du Christ. Dieu est venu a moi, par surprise, et il a réussi a me transformer radicalement. Et je ne ressens nullement l'envie de rétablir mes fautes au Purgatoire, ce serait un Pêché.

Alors maintenant qui a raison, Dieu seul le sait. Tu as besoin de la rigueur publique, je respecte. Mais je viens d'un monde ou Dieu ne s'est pas montré pendant 20 ans et sache qu'il respecte cela, contrairement à vous.

Bien a vous.
relis mes textes en aucun cas je ne respecte pas les athées , ne deforme pas mes propos , je ne fais que te sortir la doctrine du NT et ne donne en aucun cas un avis perso . pour ce qui est des athées (ceux qui sont bons) qu'en sais-tu qu'ils ne trouveront pas Jésus? je ne juge personne , le sujet est le purgatoire, je m'appuie sur les versets et toi sur ta vision des choses. Je suis heureux d'apprendre que tu vas sonder le nouveau testament et prie pour que le Saint-Esprit te guide . Tu as recu la grace de Dieu alors evite d'attaquer les autres de serpents ou de me juger en interpretant ce que je pense des non chretiens, tu n'en sais rien du tout. sous pretexte que la verité biblique te deplait. je prie chaque jour pour que les gens que je cotoie se tournent vers Jésus (musulmans , athées etc...) sans distingo j'ai reçu le saint-esprit moi aussi et malgrès cela j'ai chuté et fait des erreurs que tu fais actuellement en me jugeant parmi tant d'autres , mais j'ai toujours eu comme objectif de plaire a Dieu en etant le plus fidele possible a la Parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:52

mon sauveur Jésus a écrit:
C'est pour cela que nous portons le poids de notre vie au Purgatoire. J'ai beau scruté notre livre Sacré, tout est fait pour laisser présager. Comme quoi les interprétations... On imagine la difficulté avec le Coran
que vous portez? tu ne peux rien porter , tu depends simplement de Dieu. ton objectif devrait etre , tout faire pour atteindre cettre perfection en demandant l'aide de Dieu (qu'il te donnera) garder la foi et l'esperance , mais surtout pas de te charger quoi que ce soit sur les epaules en croyant en une chose qui n'existe pas dans les ecrits bibiliques. le probleme est que tu refuses d'accepter Dieu dans son integralité , il est amour mais justice et ne trahira pas sa justice pour faire plaisir qui que ce soit. son amour il nous le demontre en Jésus christ afin que nous soyons sauvé, mais si nous refusons de prendre Jésus comme notre sauveur et maître nous ne meritons pas cet amour. un serviteur DOIT SERVIR , et pas faire ce qu'il veut . Maintenant j'aimerai que tu me sortes les versets qui parlent du purgatoire

mon sauveur Jésus, je tiens à te rappeler que ce forum est pour dialogue islamo-chrétien et pas entre chrétiens. Tu as ta sensibilité, David la sienne : respectons nous stp. Merci. ESP
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:55

mon sauveur Jésus, je tiens à te rappeler que ce forum est pour dialogue islamo-chrétien et pas entre chrétiens. Tu as ta sensibilité, David la sienne : respectons nous stp. Merci. ESP

je le respecte , contrairement a lui mais bon, le sujet n'est pas là . je n'ai aucune sensibilité dsl je suis la Parole et croit en elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:01

mon sauveur Jésus a écrit:
mon sauveur Jésus, je tiens à te rappeler que ce forum est pour dialogue islamo-chrétien et pas entre chrétiens. Tu as ta sensibilité, David la sienne : respectons nous stp. Merci. ESP

je le respecte , contrairement a lui mais bon, le sujet n'est pas là . je n'ai aucune sensibilité dsl je suis la Parole et croit en elle

Trés bien et le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:14

David Maria a écrit:
L'Esprit Saint m'a été accordé début de cet été.

Donc je suis novice, certes. ( frottez vous donc les mains je vous y invite sunny )
Et je lis la Bible chaque soir, avec beaucoup d'attention.
Je ne la connais certes pas assez pour me lancer dans une joute de versets comme vous le faite.
Il est évident que les plus fervents ne prendront rien venant de moi au sérieux, alors que pourtant, j'ai un trésor a partager avec tous, celui du miracle du Christ toujours d'actualité. Alors que je détestais cela et ce durant 20 ans.

Mon vécu, Dieu veut qu'il soit dans l'ouvrage et me donne quelque chose d'indicible au fond de moi, qui n'est autre que la vérité du Christ. Dieu est venu a moi, par surprise, et il a réussi a me transformer radicalement. Et je ne ressens nullement l'envie de rétablir mes fautes au Purgatoire, ce serait un Pêché.
Le Seigneur tranchera. Vous avez besoin de la rigueur biblique je respecte. Mais je viens d'un monde ou Dieu ne s'est pas montré pendant 20 ans et sachez qu'il respecte cela, contrairement à vous.

Bien a vous.

J'aime beaucoup te lire David Merci , tes grand textes détaillers sunny . Conscernant le purgatoire et autre chose parfois , désoler je ne suis pas experte et ou d'études la dedans pour comprendre . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 21:45

Au plaisir Yoyo.

"Mon Sauveur Jésus", je me suis mal exprimé concernant le Serpent. Je disais " Vîl Serpent" en dehors de tes propos, dans le sens d'éventuellement rajouter de l'eau dans le gaz en me tentant comme lui. Le smiley qui suivait mettait du second degrés mais il n'est pas passé. Ce n'était point un jugement, Dieu m'en est témoin.

Désolé si vous vous êtes senti offusqué, c'est une maladresse de notre part. ( formule et interprétation du propos )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:12

Ha ok David confused


Pour répondre a la question du sujet , je pense que le purgatoire n'est pas un mythe .

Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. --
Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront.
Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."




Le pape dit que le mauvais riche est au purgatoire :
Citation:

44.'' Dans la parabole du riche bon vivant et du pauvre Lazare (cf. Lc 16, 19-31), Jésus nous a présenté en avertissement l'image d'une telle âme ravagée par l'arrogance et par l'opulence, qui a créé elle-même un fossé infranchissable entre elle et le pauvre; le fossé de l'enfermement dans les plaisirs matériels; le fossé de l'oubli de l'autre, de l'incapacité à aimer, qui se transforme maintenant en une soif ardente et désormais irrémédiable. Nous devons relever ici que Jésus dans cette parabole ne parle pas du destin définitif après le Jugement universel, mais il reprend une conception qui se trouve, entre autre, dans le judaïsme ancien, à savoir la conception d'une condition intermédiaire entre mort et résurrection, un état dans lequel la sentence dernière manque encore.
45. Cette idée vétéro-juive de la condition intermédiaire inclut l'idée que les âmes ne se trouvent pas simplement dans une sorte de détention provisoire, mais subissent déjà une punition, comme le montre la parabole du riche bon vivant, ou au contraire jouissent déjà de formes provisoires de béatitude. Et enfin il y a aussi l'idée que, dans cet état, sont possibles des purifications et des guérisons qui rendent l'âme mûre pour la communion avec Dieu. L'Église primitive a repris ces conceptions, à partir desquelles ensuite, dans l'Église occidentale, s'est développée petit à petit la doctrine du purgatoire ''


S'il est besoin de dire une chose : Cette intuition, nous la défendions ici, avant de savoir que le pape l'avait méditée. Ceci montre qu'elle est une évidence pour celui qui réfléchit.
Ceci montre aussi à quel point la théologie progresse car tous les Pères et Docteurs de l'Eglise, sans exception, soutinrent que ce riche était dans l'enfer éternel. Un homme repentant ne PEUT PAS ÊTRE EN ENFER ETERNEL. L’enfer éternel, c’est le lieu d’hommes endurcis dans le mal et qui ne se soucient absolument pas de leurs frères !


Source : explications de Arnaud sur son forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:17

David, as-tu regardé la vidéo d'Arnaud que je t'ai mise ce matin ?
je te la redonne :

Leçon 15

Leçons 19, 20 etc. sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jojo pourra la regarder et vous pourrez en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:19

Je suis exactement de cet avis Yoyo
Le Vatican n'a plus rien de menaçant pour moi, je suis arrivé a tout accepté dans la catholicisme ce ne fut pas une promenade de santé !

Espérance: je vais la regarder maintenant merci de le rappeler

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "Purgatoire", mythe ou réalité ?   le "Purgatoire", mythe ou réalité ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Deluge : Du Mythe A La Realite...
» Salomon et ses pouvoirs
» LES ANGES GARDIENS: Mythe ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Le Coran de Othman – mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: