Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Salomon et ses pouvoirs

Aller en bas 
+7
azdan
mario-franc_lazur
abdelsalam_78
suryoyo
rosarum
Suleyman
Cathy91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 01:56

18.01.2015

Bonjour.

Je suis plongée dans les écritures (de toutes sortes, je dois bien l'avouer, mais des Ecrits divins, de toutes manières) et je suis entrain de découvrir l'histoire du Roi Salomon. Je lis son histoire dans la Bible. Et je lis aussi son histoire dans le Coran.

Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.

Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.

Les musulmans n'ont de cesse de citer sur ce forum le passage suivant de la Bible quand des pharisiens accusent Jésus d'être un démon et qu'Il leur répond :

Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Comment peut-on associé un homme de Dieu à des Démons et trouver ça normal ?

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

Du coup, je suis allée lire la sourate 27 à son sujet et quelle n'a pas été ma surprise de lire que Dieu avait permis à Salomon de contrôler les Démons pour s'en servir à son propre compte ...  Jésus a ce pouvoir, mais pour les faire sortir des gens possédés et/ou s'en débarrasser. Il ne s'en sert pas à ses propres fins ...

Et là, je ne comprends pas bien ... J'ai tendance à penser que si un prophète manipule les Démons, c'est qu'il en est un lui même. Et que celui qui lui a conféré ces pouvoirs est le Diable.  Non ?

Ne soyez pas offensés de ce que je pose comme question, je dis les choses directement comme elles me viennent, mais faut avouer que ça me perturbe. J'ai tenté de trouver une explication sensée à ma question sur le net, mais on y aborde pas vraiment le sujet, ou alors c'est que je formule mal ma question peut-être ... En tout cas, je m'en remets à vous, sait-on jamais ...

Salomon et ses pouvoirs 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 02:04

Les Djins ma cheree Cathy ne sont pas des démons les Djin son des créatures qui vivent comme nous il y en à qui croie en Dieu et il y en a qui n'y crois pas les démons ces autre chose
Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?
Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier :  « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? »  (Sourate 6 verset 130).
Selon l’Imam Ibn Taymiya  les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.
La foi et la religion des djinns
Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.
Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)
Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».
Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis ?
Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .
L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.
L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le verset suivant relatif aux houris du paradis: « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 02:25

Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Je suis plongée dans les écritures (de toutes sortes, je dois bien l'avouer, mais des Ecrits divins, de toutes manières) et je suis entrain de découvrir l'histoire du Roi Salomon. Je lis son histoire dans la Bible. Et je lis aussi son histoire dans le Coran.

Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.

Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.

Les musulmans n'ont de cesse de citer sur ce forum le passage suivant de la Bible quand des pharisiens accusent Jésus d'être un démon et qu'Il leur répond :

Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Comment peut-on associé un homme de Dieu à des Démons et trouver ça normal ?

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

Du coup, je suis allée lire la sourate 27 à son sujet et quelle n'a pas été ma surprise de lire que Dieu avait permis à Salomon de contrôler les Démons pour s'en servir à son propre compte ...  Jésus a ce pouvoir, mais pour les faire sortir des gens possédés et/ou s'en débarrasser. Il ne s'en sert pas à ses propres fins ...

Et là, je ne comprends pas bien ... J'ai tendance à penser que si un prophète manipule les Démons, c'est qu'il en est un lui même. Et que celui qui lui a conféré ces pouvoirs est le Diable.  Non ?

Ne soyez pas offensés de ce que je pose comme question, je dis les choses directement comme elles me viennent, mais faut avouer que ça me perturbe. J'ai tenté de trouver une explication sensée à ma question sur le net, mais on y aborde pas vraiment le sujet, ou alors c'est que je formule mal ma question peut-être ... En tout cas, je m'en remets à vous, sait-on jamais ...

Salomon et ses pouvoirs 2129354088

Sa na pas de sence  se que tu dis car il faut pas oublier que Dieu à le contrôle sur toute ses créature Ses anges, les humains, Satan ,les Djin .
Attention la tu t'engage dans un chemin de feux cars  se la reviendrait à dire que Dieu je veux même pas le dire! 

Astaghfirullah

Astaghfirullah

Astaghfirullah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 09:16

Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Je suis plongée dans les écritures (de toutes sortes, je dois bien l'avouer, mais des Ecrits divins, de toutes manières) et je suis entrain de découvrir l'histoire du Roi Salomon. Je lis son histoire dans la Bible. Et je lis aussi son histoire dans le Coran.

Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.

Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.

Les musulmans n'ont de cesse de citer sur ce forum le passage suivant de la Bible quand des pharisiens accusent Jésus d'être un démon et qu'Il leur répond :

Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Comment peut-on associé un homme de Dieu à des Démons et trouver ça normal ?

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

Du coup, je suis allée lire la sourate 27 à son sujet et quelle n'a pas été ma surprise de lire que Dieu avait permis à Salomon de contrôler les Démons pour s'en servir à son propre compte ...  Jésus a ce pouvoir, mais pour les faire sortir des gens possédés et/ou s'en débarrasser. Il ne s'en sert pas à ses propres fins ...

Et là, je ne comprends pas bien ... J'ai tendance à penser que si un prophète manipule les Démons, c'est qu'il en est un lui même. Et que celui qui lui a conféré ces pouvoirs est le Diable.  Non ?

Ne soyez pas offensés de ce que je pose comme question, je dis les choses directement comme elles me viennent, mais faut avouer que ça me perturbe. J'ai tenté de trouver une explication sensée à ma question sur le net, mais on y aborde pas vraiment le sujet, ou alors c'est que je formule mal ma question peut-être ... En tout cas, je m'en remets à vous, sait-on jamais ...

Salomon et ses pouvoirs 2129354088

Bonjour
lorsque tu veux faire des recherches utilise aussi yahoo des fois google manipule

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 10:11

Cathy91 a écrit:

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

il ne faut pas entrer dans le jeu des musulmans, ils ne comprennent rien à la bible.

le coran met en scène des personnages qui sont des marionnettes qui répètent toutes le credo islamique.
"il  n'y a qu'un seul dieu, il faut l'adorer sans rien lui associer etc...."  

la bible raconte l'histoire de personnages qui sont comme nous : ils ont du caractère, ils ont leurs qualités et leurs faiblesses. Ce ne sont pas des modèles à imiter servilement mais leurs histoires (fictives pour la plupart) n'ont pour but que de faire réfléchir les générations futures.

pourquoi crois tu que depuis plus de 2000 ans les rabbins continuent à étudier la Torah tandis que les musulmans se contentent d'apprendre le coran par coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 10:19

rosarum a écrit:
Cathy91 a écrit:

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

il ne faut pas entrer dans le jeu des musulmans, ils ne comprennent rien à la bible.

le coran met en scène des personnages qui sont des marionnettes qui répètent toutes le credo islamique.
"il  n'y a qu'un seul dieu, il faut l'adorer sans rien lui associer etc...."  

la bible raconte l'histoire de personnages qui sont comme nous : ils ont du caractère, ils ont leurs qualités et leurs faiblesses. Ce ne sont pas des modèles à imiter servilement mais leurs histoires (fictives pour la plupart) n'ont pour but que de faire réfléchir les générations futures.

pourquoi crois tu que depuis plus de 2000 ans les rabbins continuent à étudier la Torah tandis que les musulmans se contentent d'apprendre le coran par coeur ?

Lis les livres de Eugene jung et tu comprendras l'islam
tu n'es meme pas fichu de comprendre le sens de l'atheisme tu te crois athée mais en faite tu n'es qu'un rebelle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 13:17

Suleyman a écrit:


Sa na pas de sence  se que tu dis car il faut pas oublier que Dieu à le contrôle sur toute ses créature Ses anges, les humains, Satan ,les Djin .

Dieu a le contrôle, et heureusement d'ailleurs. Mais Donner ce contrôle là à un homme ... C'est autre chose quand même ... Quand bien même il serait prophète. Moïse et Jésus, je comprends, c'est des "super" prophètes d'une certaine manière, les plus importants des Bibles. Mais les autres ... Entre nous, qui dans la Bible a le pouvoir de manipuler des créatures surnaturelles ?

En tout cas, merci pour ton explication.


Dernière édition par Cathy91 le Dim 18 Jan 2015, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 13:22

Oui, Rosarum, je suis de ton avis. Je ne dirai rien de plus par respect envers les musulmans ...

Etéop, c'est Dieu qui explique le mieux la religion à travers ses Ecrits. Je n'ai nullement l'intention d'aller chercher les explications de tel ou tel écrivain inspiré qui utilisent les Ecrits à sa façon ... Et je ne me réfère pas à ce que disent les gens de google pour trouver ma vérité, mais justement des Ecrits divins.

Et désolée de te le dire, mais plus j'en lis dans le Coran, moins j'y adhère. Et ce n'est pas un homme lambda qui me détourne de ce bouquin, mais bien le Coran lui-même ...

Et puis tiens. Puisque tu parles de google. J'ai un sujet à mettre que j'ai trouvé hier. On va voir ce que vous en dites ...

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 13:28

Cathy91 a écrit:
Oui, Rosarum, je suis de ton avis. Je ne dirai rien de plus par respect envers les musulmans ...

Etéop, c'est Dieu qui explique le mieux la religion à travers ses Ecrits. Je n'ai nullement l'intention d'aller chercher les explications de tel ou tel écrivain inspiré qui utilisent les Ecrits à sa façon ... Et je ne me réfère pas à ce que disent les gens de google pour trouver ma vérité, mais justement des Ecrits divins.

Et désolée de te le dire, mais plus j'en lis dans le Coran, moins j'y adhère. Et ce n'est pas un homme lambda qui me détourne de ce bouquin, mais bien le Coran lui-même ...je penser vraiment que j ete le seul dans cette situation suis rassurer ca fais le meme effet a dautre personne aussi

Et puis tiens. Puisque tu parles de google. J'ai un sujet à mettre que j'ai trouvé hier. On va voir ce que vous en dites ...

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 13:44

rosarum a écrit:
[
pourquoi crois tu que depuis plus de 2000 ans les rabbins continuent à étudier la Torah tandis que les musulmans se contentent d'apprendre le coran par coeur ?

Si cela était vrai tu ne trouverais pas de sagesses dans les propos des pieux musulmans prédécesseurs. Tu ne trouverais pas non plus tout ce qui est rapporté au sujet du comportement des compagnons du prophète s.a.w.s. Réfléchir et chercher la science vers ceux qui savent font parties des enseignements du Coran que l'on apprend !

« Faites des interventions bénéfiques, vous en serez récompensés. »
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 16:15

Cathy91 a écrit:
Oui, Rosarum, je suis de ton avis. Je ne dirai rien de plus par respect envers les musulmans ...

Etéop, c'est Dieu qui explique le mieux la religion à travers ses Ecrits. Je n'ai nullement l'intention d'aller chercher les explications de tel ou tel écrivain inspiré qui utilisent les Ecrits à sa façon ... Et je ne me réfère pas à ce que disent les gens de google pour trouver ma vérité, mais justement des Ecrits divins.

Et désolée de te le dire, mais plus j'en lis dans le Coran, moins j'y adhère. Et ce n'est pas un homme lambda qui me détourne de ce bouquin, mais bien le Coran lui-même ...

Et puis tiens. Puisque tu parles de google. J'ai un sujet à mettre que j'ai trouvé hier. On va voir ce que vous en dites ...



Ma cher Cathy vois tu  le problème c'est que tu lis le coran en comparaison avec ta bible,et donc tous se que tu lis dans le coran tu te refaire à ta bible pour le validé 
Mes ses deux livre ne sont pas comparable ni compatible,les seul chose qui peuvent porter à la ressemblance c'est les nom des Prophètes,même leur histoire ne sont pas les même

Ta manière de lire le coran ne peux que t'amener dans un échec inévitable,non seulement tu ne possède pas  la science qu'il faut pour lire le coran mes tu prends pour guide la bible  Very Happy

Ensuite tu dis que tu ne prends pas en compte les parole des gens qui embellissent le coran ,et tu fais référence au savants 
Mes tu es ridicule pars'que quand tu comprends pas une chose dans la bible tu te précipite en courant pour demander l'avis de Petero ou d'un autre qui t'embellie la bible 
Mes quand il est question du coran que même des grand savant chrétiens n'arrive pas à comprendre tu ne veux pas te référer a des savant qui ont passé leur vie à étudier se livre !

Pour ma par tu fais preuve de mauvaise foie,cars tu lis le coran avec un esprit renfermé,et une très mauvaise référence qui est la bible  et tu crois que tu vas être illuminé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 16:18

Suleyman a écrit:
Cathy91 a écrit:
Oui, Rosarum, je suis de ton avis. Je ne dirai rien de plus par respect envers les musulmans ...

Etéop, c'est Dieu qui explique le mieux la religion à travers ses Ecrits. Je n'ai nullement l'intention d'aller chercher les explications de tel ou tel écrivain inspiré qui utilisent les Ecrits à sa façon ... Et je ne me réfère pas à ce que disent les gens de google pour trouver ma vérité, mais justement des Ecrits divins.

Et désolée de te le dire, mais plus j'en lis dans le Coran, moins j'y adhère. Et ce n'est pas un homme lambda qui me détourne de ce bouquin, mais bien le Coran lui-même ...

Et puis tiens. Puisque tu parles de google. J'ai un sujet à mettre que j'ai trouvé hier. On va voir ce que vous en dites ...



Ma cher Cathy vois tu  le problème c'est que tu lis le coran en comparaison avec ta bible,et donc tous se que tu lis dans le coran tu te refaire à ta bible pour le validé 
Mes ses deux livre ne sont pas comparable ni compatible,les seul chose qui peuvent porter à la ressemblance c'est les nom des Prophètes,même leur histoire ne sont pas les mêmea enfin quelqu un de franc

Ta manière de lire le coran ne peux que t'amener dans un échec inévitable,non seulement tu ne possède pas  la science qu'il faut pour lire le coran mes tu prends pour guide la bible  Very Happy les 2milliard de personne on t telle cette science auquel tu fais alusion

Ensuite tu dis que tu ne prends pas en compte les parole des gens qui embellissent le coran ,et tu fais référence au savants 
Mes tu es ridicule pars'que quand tu comprends pas une chose dans la bible tu te précipite en courant pour demander l'avis de Petero ou d'un autre qui t'embellie la bible 
Mes quand il est question du coran que même des grand savant chrétiens n'arrive pas à comprendre tu ne veux pas te référer a des savant qui ont passé leur vie à étudier se livre !

Pour ma par tu fais preuve de mauvaise foie,cars tu lis le coran avec un esprit renfermé,et une très mauvaise référence qui est la bible  et tu crois que tu vas être illuminé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 16:32

suryoyo a écrit:
Suleyman a écrit:
Cathy91 a écrit:
Oui, Rosarum, je suis de ton avis. Je ne dirai rien de plus par respect envers les musulmans ...

Etéop, c'est Dieu qui explique le mieux la religion à travers ses Ecrits. Je n'ai nullement l'intention d'aller chercher les explications de tel ou tel écrivain inspiré qui utilisent les Ecrits à sa façon ... Et je ne me réfère pas à ce que disent les gens de google pour trouver ma vérité, mais justement des Ecrits divins.

Et désolée de te le dire, mais plus j'en lis dans le Coran, moins j'y adhère. Et ce n'est pas un homme lambda qui me détourne de ce bouquin, mais bien le Coran lui-même ...

Et puis tiens. Puisque tu parles de google. J'ai un sujet à mettre que j'ai trouvé hier. On va voir ce que vous en dites ...




Ma cher Cathy vois tu le problème c'est que tu lis le coran en comparaison avec ta bible,et donc tous se que tu lis dans le coran tu te refaire à ta bible pour le validé Mes ses deux livre ne sont pas comparable ni compatible,les seul chose qui peuvent porter à la ressemblance c'est les nom des Prophètes,même leur histoire ne sont pas les mêmea enfin quelqu un de franc a écrit:
Ma cher Cathy vois tu  le problème c'est que tu lis le coran en comparaison avec ta bible,et donc tous se que tu lis dans le coran tu te refaire à ta bible pour le validé 
Mes ses deux livre ne sont pas comparable ni compatible,les seul chose qui peuvent porter à la ressemblance c'est les nom des Prophètes,même leur histoire ne sont pas les mêmea enfin quelqu un de franc
Attention je ne dit pas que les prophètes ne son pas les même c'est leur histoire qui est différente,comme pars exemple l'histoire de Jésus 


Ta manière de lire le coran ne peux que t'amener dans un échec inévitable,non seulement tu ne possède pas la science qu'il faut pour lire le coran mes tu prends pour guide la bible Very Happy les 2milliard de personne on t telle cette science auquel tu fais alusion a écrit:
Ta manière de lire le coran ne peux que t'amener dans un échec inévitable,non seulement tu ne possède pas  la science qu'il faut pour lire le coran mes tu prends pour guide la bible  Very Happy les 2milliard de personne on t telle cette science auquel tu fais alusion

Il y a des verset très claire dans le coran que n'importe qui peux comprendre,mes il y a des verset que seul des savant qui qui détienne la science peuvent comprendre
Puis il y a des verset dans le coran que seul Allah s.w.t.a peut comprendre ,mes la différence c'est que nous ont a des savant qui nous guide pour comprendre 
Et en plus je fait remarquer à Cathy que se n'ai pas en se référant à la bible elle ne feras que s'enfoncer dans la confusion pour lire le coran il faut que elle laisse de coté la doctrine chrétiene
En tous cas le temps de sa lecture coranique,si déjà le coran contient des verset complexe si en plus pour comprendre ses verset tu te référes a la bible et que tu refuse les explication des gens
tu est perdue d'avance Very Happy  
 
 

Ensuite tu dis que tu ne prends pas en compte les parole des gens qui embellissent le coran ,et tu fais référence au savants 
Mes tu es ridicule pars'que quand tu comprends pas une chose dans la bible tu te précipite en courant pour demander l'avis de Petero ou d'un autre qui t'embellie la bible 
Mes quand il est question du coran que même des grand savant chrétiens n'arrive pas à comprendre tu ne veux pas te référer a des savant qui ont passé leur vie à étudier se livre !

Pour ma par tu fais preuve de mauvaise foie,cars tu lis le coran avec un esprit renfermé,et une très mauvaise référence qui est la bible  et tu crois que tu vas être illuminé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 16:53

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
[
pourquoi crois tu que depuis plus de 2000 ans les rabbins continuent à étudier la Torah tandis que les musulmans se contentent d'apprendre le coran par coeur ?

Si cela était vrai tu ne trouverais pas de sagesses dans les propos des pieux musulmans prédécesseurs. Tu ne trouverais pas non plus tout ce qui est rapporté au sujet du comportement des compagnons du prophète s.a.w.s. Réfléchir et chercher la science vers ceux qui savent font parties des enseignements du Coran que l'on apprend !

les premiers siècles de l'islam ont été brillants parce que vos théologiens ont effectivement "étudié" le coran et qu'ils en ont tiré des enseignements qui sont la base de l'islam.

mais ensuite, ils n'ont plus rien produit de neuf. ils n'ont fait que ressasser comme tu le dis les "pieux prédécesseurs" sans chercher de nouvelles interprétations, tandis que juifs et chrétiens, aujourd'hui encore, étudient la bible pour en tirer des enseignements adaptés à notre époque

Les musulmans au contraire sont complètement bloqués par la peur de l'innovation
Le temps ne s'est pas arrêté à la mort de Mohamed, le monde avance et vous ne pourrez pas indéfiniment rester scotché sur des interprétations qui remontent au moyen âge.  sur le long terme l'islam n'y survivra pas
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 17:33

Suleyman a écrit:
Cathy91 a écrit:
Oui, Rosarum, je suis de ton avis. Je ne dirai rien de plus par respect envers les musulmans ...

Etéop, c'est Dieu qui explique le mieux la religion à travers ses Ecrits. Je n'ai nullement l'intention d'aller chercher les explications de tel ou tel écrivain inspiré qui utilisent les Ecrits à sa façon ... Et je ne me réfère pas à ce que disent les gens de google pour trouver ma vérité, mais justement des Ecrits divins.

Et désolée de te le dire, mais plus j'en lis dans le Coran, moins j'y adhère. Et ce n'est pas un homme lambda qui me détourne de ce bouquin, mais bien le Coran lui-même ...

Et puis tiens. Puisque tu parles de google. J'ai un sujet à mettre que j'ai trouvé hier. On va voir ce que vous en dites ...



Ma cher Cathy vois tu  le problème c'est que tu lis le coran en comparaison avec ta bible,et donc tous se que tu lis dans le coran tu te refaire à ta bible pour le validé 
Mes ses deux livre ne sont pas comparable ni compatible,les seul chose qui peuvent porter à la ressemblance c'est les nom des Prophètes,même leur histoire ne sont pas les même

Ta manière de lire le coran ne peux que t'amener dans un échec inévitable,non seulement tu ne possède pas  la science qu'il faut pour lire le coran mes tu prends pour guide la bible  Very Happy

Ensuite tu dis que tu ne prends pas en compte les parole des gens qui embellissent le coran ,et tu fais référence au savants 
Mes tu es ridicule pars'que quand tu comprends pas une chose dans la bible tu te précipite en courant pour demander l'avis de Petero ou d'un autre qui t'embellie la bible 
Mes quand il est question du coran que même des grand savant chrétiens n'arrive pas à comprendre tu ne veux pas te référer a des savant qui ont passé leur vie à étudier se livre !

Pour ma par tu fais preuve de mauvaise foie,cars tu lis le coran avec un esprit renfermé,et une très mauvaise référence qui est la bible  et tu crois que tu vas être illuminé ? Very Happy

Ahh ... Voilà le vrai visage du musulman. tout le temps que je montrais de la sympathie pour le Coran, on me caressait dans le sens du poil. Maintenant que j'annonce que je n'ai pas l'intention d'y adhérer, le ton change ... Comme c'est pathétique !

Au moins Petero, si je deviens musulmane, il s'en fiche. Il sera peut-être désolé pour moi, mais il ne sera pas insultant.

Maintenant, pour ce qui est de mon éclaircissement, je trouve que la Bible m'éclaire davantage que le Coran. C'est un fait.

Vous me direz que Dieu égare qui il veut, ben soit, si vous voulez. Je ne vais pas me forcer à adhérer à un truc qui me fait horreur de toutes manières ... Dieu n'aime pas non plus les hypocrites. Donc OU Allah me punira pour ne pas avoir été musulmane, OU Il me punira pour avoir été hypocrite si je le deviens. Dans tous les cas, je finirai en Enfer. Alors autant y aller en étant cohérente avec mes idées. Dieu ne pourra au moins pas m'ôter cela.

Maintenant Suleyman, pour te donner mon point de vue, tu reprends ton texte, et tu inverses les terme Coran par Bible et tu auras exactement la même façon de penser que toi, mais d'un point de vue biblique.

Tu penses que le Coran est la vérité et que la Bible est falsifiée. Je pense que c'est le Coran qui est un fake et que la vérité est dans la Bible. D'ailleurs la Bible nous dit très bien de nous méfier des faux prophètes. Je pense de moins en moins que Mohamed en soit un vrai ...

Toutes les soit disant preuves que vous amenez disant que Mohamed apparaît dans la Bible sont des bêtises. Quand on relit les textes dans leur ensemble, on comprend très bien que le verset cité ne peut pas être Mohamed.

Quand on prend l'ancien testament et le nouveau, il y a une suite logique, une cohérence, un lien. Quand on prend le Coran, les histoires changent tellement qu'on a l'impression qu'on ne parle plus des mêmes personnages. Jésus n'est pas le même, Salomon n'est pas le même ... Franchement. Non, ce n'est pas de la [......], loin de là. C'est simplement du bon sens. Et l'histoire des bibles falsifiées ... pfff ... Non ... Les Bibles sont voilées, ce qui fait que l'homme les interprète mal et en a fait n'importe quoi. Et elles seront dévoilées lors des derniers temps, c'est écrit aussi, et le Coran n'est pas arrivé dans les derniers temps, donc c'est pas le Livre qui permet de lever le voile sur la Bible ... Mais dire qu'elles sont fausses ... Non. Ou alors qu'on m'apporte la preuve de leurs faussetés. Parce que quand on sait apporter des preuves de hadiths qui datent de je ne sais quand, on doit pouvoir savoir ce qui est faux ou vrai dans la Bible dans ce cas. C'est facile de dire que c'est falsifié pour créer un nouveau Livre avec des histoires totalement différentes ... voire délirantes.

ça te peine, ça te révolte, ça te dégoûte ... Peu importe. C'est pas grave.

Je m'en remets entièrement à Dieu. Il est hors de question que je suive les humains sur la question. Je sais lire et je ferai ce que je peux pour plaire, à ma façon, à Dieu. Si je me suis trompée, tant pis. J'aurai au moins été honnête avec moi-même et avec Dieu. S'il veut me punir pour ça, c'est lui qui verra. Lui sait mieux.

Sur ce, je repars dans mes Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 17:58

Cathy91 a écrit:

Je m'en remets entièrement à Dieu. Il est hors de question que je suive les humains sur la question. Je sais lire et je ferai ce que je peux pour plaire, à ma façon, à Dieu. Si je me suis trompée, tant pis. J'aurai au moins été honnête avec moi-même et avec Dieu. S'il veut me punir pour ça, c'est lui qui verra. Lui sait mieux.

Sur ce, je repars dans mes Ecritures.



Bien parlé, ma chère Kathy, et continue à nous intéresser par des découvertes que tu aurais faites dans la Bible ...


On découvre sans cesse du nouveau dans la Bible, AT comme NT : La Bible est inépuisable !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 18:00

Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Je suis plongée dans les écritures (de toutes sortes, je dois bien l'avouer, mais des Ecrits divins, de toutes manières) et je suis entrain de découvrir l'histoire du Roi Salomon. Je lis son histoire dans la Bible. Et je lis aussi son histoire dans le Coran.

Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.

Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.

Les musulmans n'ont de cesse de citer sur ce forum le passage suivant de la Bible quand des pharisiens accusent Jésus d'être un démon et qu'Il leur répond :

Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Comment peut-on associé un homme de Dieu à des Démons et trouver ça normal ?

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

Du coup, je suis allée lire la sourate 27 à son sujet et quelle n'a pas été ma surprise de lire que Dieu avait permis à Salomon de contrôler les Démons pour s'en servir à son propre compte ...  Jésus a ce pouvoir, mais pour les faire sortir des gens possédés et/ou s'en débarrasser. Il ne s'en sert pas à ses propres fins ...

Et là, je ne comprends pas bien ... J'ai tendance à penser que si un prophète manipule les Démons, c'est qu'il en est un lui même. Et que celui qui lui a conféré ces pouvoirs est le Diable.  Non ?

Ne soyez pas offensés de ce que je pose comme question, je dis les choses directement comme elles me viennent, mais faut avouer que ça me perturbe. J'ai tenté de trouver une explication sensée à ma question sur le net, mais on y aborde pas vraiment le sujet, ou alors c'est que je formule mal ma question peut-être ... En tout cas, je m'en remets à vous, sait-on jamais ...

Salomon et ses pouvoirs 2129354088
bonsoir ,

  vous voulez connaitre cette partie de L'histoire sur salomon ,ok voyons ensemble :

  avant de faire des conclusions , ou sortir avec une quelconque thèse , il faut reunir un maximum d'informations :

1. à partir des textes ( bible , coran )
2. à partir  des apocryphes .
3. à partir de l'archéologie et des études scientifiques sur le terrain .

   
 à partir de l'archéologie , commençons par l'étudier à partir de ce documentaire :




à partir des apocryphes :

connais tu ,
Clavicula Salomonis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à partir des textes bible et coran

tu prend à partir du net les traductions que tu veux du bible et du coran

après avoir reunis un maximum d'informations je pourrais discuter et développer avec toi si tu veux ce thème qui pour moi aussi interessant comme celle de l'histoire de Moïse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 18:09

Avec Cathy boff tu sera servi elle est prof de religion archeologue et scientiphique et j'allait oublier son mari est "musulman"
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 18:42

étéop a écrit:
Avec Cathy boff tu sera servi elle est prof de religion archeologue et scientiphique et j'allait oublier son mari est "musulman"
alors j'ai hâte d'entamer cette discussion , donc j'ai bien fait de lui énumérer la méthode d'approche de ce sujet , moi je suis un chercheur en religion , économiste de formation , donc entre scientifiques ça doit marcher , la logique l'oblige !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyDim 18 Jan 2015, 18:50

azdan a écrit:
étéop a écrit:
Avec Cathy boff tu sera servi elle est prof de religion archeologue et scientiphique et j'allait oublier son mari est "musulman"
alors j'ai hâte d'entamer cette discussion , donc j'ai bien fait de lui énumérer la méthode d'approche de ce sujet , moi je suis un chercheur en religion , économiste de formation , donc entre scientifiques ça doit marcher , la logique l'oblige !!

Super fais nous honeur mon frere
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyLun 19 Jan 2015, 09:18

Et que vos débats, tous les deux, nous aide à mieux comprendre qui était ce Prophète et ce roi SALOMON .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyLun 19 Jan 2015, 10:20

mario-franc_lazur a écrit:
Et que vos débats, tous les deux, nous aide à mieux comprendre qui était ce Prophète et ce roi SALOMON .....

Le prophete Salomon est supérieur à jesus et n'a jamais dit qu'il etait Dieu
Le prophete Salomon a reussit à fonder le royaume de Allah sur terre alors que jesus n'a pas pu
Le prophete Salomon avait le pouvoir de parler à tout l'Univers et de témoigner d'Allah alors que jesus n'a pas pu

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyLun 19 Jan 2015, 12:05

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et que vos débats, tous les deux, nous aide à mieux comprendre qui était ce Prophète et ce roi SALOMON .....

Le prophete Salomon est supérieur à jesus et n'a jamais dit qu'il etait Dieu
Le prophete Salomon a reussit à fonder le royaume de Allah sur terre alors que jesus n'a pas pu
Le prophete Salomon avait le pouvoir de parler à tout l'Univers et de témoigner d'Allah alors que jesus n'a pas pu




Jésus nous a donné la Vie éternelle, mais Salomon ne l'a pas pu !

Salomon ne croyait même pas en une vie dans l'Au-Delà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyLun 19 Jan 2015, 12:19

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et que vos débats, tous les deux, nous aide à mieux comprendre qui était ce Prophète et ce roi SALOMON .....

Le prophete Salomon est supérieur à jesus et n'a jamais dit qu'il etait Dieu
Le prophete Salomon a reussit à fonder le royaume de Allah sur terre alors que jesus n'a pas pu
Le prophete Salomon avait le pouvoir de parler à tout l'Univers et de témoigner d'Allah alors que jesus n'a pas pu




Jésus nous a donné la Vie éternelle, mais Salomon ne l'a pas pu !

Salomon ne croyait même pas en une vie dans l'Au-Delà ...

Si tu examines la vie de Salomon jesus ne lui arrive même pas à la cheville


Salomon avait le pouvoir de scruter les bas fond des mers et le ciel grace aux Djinns
Salomon avait la connaissance de la technologie de notre époque grace aux Djinns
Salomon a reussi à fonder pour la premiere fois au monde l'USINE
Salomon avait la benediction d' Allah il était et reste le plus riche de la planete
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyLun 19 Jan 2015, 14:04

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et que vos débats, tous les deux, nous aide à mieux comprendre qui était ce Prophète et ce roi SALOMON .....

Le prophete Salomon est supérieur à jesus et n'a jamais dit qu'il etait Dieu
Le prophete Salomon a reussit à fonder le royaume de Allah sur terre alors que jesus n'a pas pu
Le prophete Salomon avait le pouvoir de parler à tout l'Univers et de témoigner d'Allah alors que jesus n'a pas pu




Jésus nous a donné la Vie éternelle, mais Salomon ne l'a pas pu !

Salomon ne croyait même pas en une vie dans l'Au-Delà ...????

Sourate Les Femmes  Verset 163

Nous t´avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.


 je me demande comment un prophète ne croit pas une vie dans l'au-delà ??


 lui qui commandait les djinns , qui vivent dans un monde que l'on ne peut pas percevoir avec nos sens !!!!


 lui qui a bâti la maison de l'éternel ?!


d'où tu sors ça Mario ??



1Rois 3:3 Salomon aimait l'Éternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c'était sur les hauts lieux qu'il offrait des sacrifices et des parfums.

Sourate Sad  Verset 34

"Et Nous avions certes éprouvé salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit."


même lorsque salomon pouvait être aveuglé par la puissance que Dieu lui a conféré , il savait se repentir et revenir à dieu !
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyLun 19 Jan 2015, 18:16

Cathy91 a écrit:

18.01.2015

Bonjour.

Je suis plongée dans les écritures (de toutes sortes, je dois bien l'avouer, mais des Ecrits divins, de toutes manières) et je suis entrain de découvrir l'histoire du Roi Salomon. Je lis son histoire dans la Bible. Et je lis aussi son histoire dans le Coran.

Et j'y découvre que Salomon a des pouvoirs magiques, qui pourrait a priori venir de Dieu, sauf qu'il commande des Djinns, donc des Démons.

Comment un prophète de bien, commandé par Dieu lui même, peut manipuler les Démons.

Les musulmans n'ont de cesse de citer sur ce forum le passage suivant de la Bible quand des pharisiens accusent Jésus d'être un démon et qu'Il leur répond :

Citation :
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Comment peut-on associé un homme de Dieu à des Démons et trouver ça normal ?

Je tiens à être honnête, j'en suis venue à me renseigner sur l'histoire de Salomon que je ne connaissais pas vraiment à la suite d'un différent sur un forum musulman. Je faisais une référence à la Bible et à Moïse, notamment pour un sujet qui n'avait rien à voir. Et un musulman m'a sorti que la Bible n'avait aucun poids puisqu'elle n'avait de cesse de salir ses prophètes. Et après une demande d'exemple en la matière, on m'a cité l'histoire de Suleyman qui passait dans la Bible pour un débauché à la fin de sa vie alors que c'était un homme de bien ...

Du coup, je suis allée lire la sourate 27 à son sujet et quelle n'a pas été ma surprise de lire que Dieu avait permis à Salomon de contrôler les Démons pour s'en servir à son propre compte ...  Jésus a ce pouvoir, mais pour les faire sortir des gens possédés et/ou s'en débarrasser. Il ne s'en sert pas à ses propres fins ...

Et là, je ne comprends pas bien ... J'ai tendance à penser que si un prophète manipule les Démons, c'est qu'il en est un lui même. Et que celui qui lui a conféré ces pouvoirs est le Diable.  Non ?

Ne soyez pas offensés de ce que je pose comme question, je dis les choses directement comme elles me viennent, mais faut avouer que ça me perturbe. J'ai tenté de trouver une explication sensée à ma question sur le net, mais on y aborde pas vraiment le sujet, ou alors c'est que je formule mal ma question peut-être ... En tout cas, je m'en remets à vous, sait-on jamais ...

Salomon et ses pouvoirs 2129354088


Point fondamental que tu ignorées ,les djinns par nature ne sont pas des démons ,les djinns mécréants sont des démons il existe des djinns croyants et des djinns démoniaque ....... second point ALLAH a accorder a Salomon(psl) des pouvoirs extraordinaire dont ceux de soumettre les démons ..... ses pouvoirs étaient utiliser pour faire le bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyLun 19 Jan 2015, 18:57

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et que vos débats, tous les deux, nous aide à mieux comprendre qui était ce Prophète et ce roi SALOMON .....

Le prophete Salomon est supérieur à jesus et n'a jamais dit qu'il etait Dieu
Le prophete Salomon a reussit à fonder le royaume de Allah sur terre alors que jesus n'a pas pu
Le prophete Salomon avait le pouvoir de parler à tout l'Univers et de témoigner d'Allah alors que jesus n'a pas pu




Kyrie eleison, kyrie eleison, kyrie eleison, ya Rabb arham...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 14:38

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


Le prophete Salomon est supérieur à jesus et n'a jamais dit qu'il etait Dieu
Le prophete Salomon a reussit à fonder le royaume de Allah sur terre alors que jesus n'a pas pu
Le prophete Salomon avait le pouvoir de parler à tout l'Univers et de témoigner d'Allah alors que jesus n'a pas pu




Jésus nous a donné la Vie éternelle, mais Salomon ne l'a pas pu !

Salomon ne croyait même pas en une vie dans l'Au-Delà ...

Si tu examines la vie de Salomon jesus ne lui arrive même pas à la cheville


Salomon avait le pouvoir de scruter les bas fond des mers et le ciel grace aux Djinns
Salomon avait la connaissance de la technologie de notre époque grace aux Djinns
Salomon a reussi à fonder pour la premiere fois au monde l'USINE
Salomon avait la benediction d' Allah il était et reste le plus riche de la planete

Tu ferais mieux d'en apprendre beaucoup sur les capacités du diable toi, tu auras une autre vision !
Salomon n'est prophète que chez les Musulmans, mais il était bien Roi des juifs. Sur ce point, doit-on croire aux juifs, ou au Musulmans, dont Salomon n'était pas roi?
Salomon a eu grâce aux yeux de Dieu, jusqu'a s'en détourné.Les Djinns c'est quoi çà? Des Anges ou démons? Non, disent les Musulmans, ce sont des êtres parallèles a nous, qui ont aussi pour maître Dieu, ou Satan ! Du n'importe quoi ! Il existe bien un monde invisible, mais les démons y sont chez eux. Comme il existe bien un monde céleste, et les Saints y sont chez eux. Les Djinns sont une invention de Mohamed. Et comme aucun ne pouvait s'y rendre, ils ont crus. Le fameux monde des djinns, n'est autre que le monde invisible, connu de tous les occultistes de haut rang.
Dieu ne collabore pas avec le démon, mais un Musulman l'admettra? Les Djinns sont les démons (dans le fond), viens, je t'en apprendrai, pauvre motte de terre ! Mohamed a accomplit sa mission, mais c'était pas pour le compte de Dieu, apprends-le ! Et si tu veux savoir où il est, et ce qu'il fait, tu te maudiras j'en suis certain !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 15:49

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Jésus nous a donné la Vie éternelle, mais Salomon ne l'a pas pu !

Salomon ne croyait même pas en une vie dans l'Au-Delà ...

Si tu examines la vie de Salomon jesus ne lui arrive même pas à la cheville


Salomon avait le pouvoir de scruter les bas fond des mers et le ciel grace aux Djinns
Salomon avait la connaissance de la technologie de notre époque grace aux Djinns
Salomon a reussi à fonder pour la premiere fois au monde l'USINE
Salomon avait la benediction d' Allah il était et reste le plus riche de la planete

Tu ferais mieux d'en apprendre beaucoup sur les capacités du diable toi, tu auras une autre vision !
Salomon n'est prophète que chez les Musulmans, mais il était bien Roi des juifs. Sur ce point, doit-on croire aux juifs, ou au Musulmans, dont Salomon n'était pas roi?
Salomon a eu grâce aux yeux de Dieu, jusqu'a s'en détourné.Les Djinns c'est quoi çà? Des Anges ou démons? Non, disent les Musulmans, ce sont des êtres parallèles a nous, qui ont aussi pour maître Dieu, ou Satan ! Du n'importe quoi ! Il existe bien un monde invisible, mais les démons y sont chez eux. Comme il existe bien un monde céleste, et les Saints y sont chez eux. Les Djinns sont une invention de Mohamed. Et comme aucun ne pouvait s'y rendre, ils ont crus. Le fameux monde des djinns, n'est autre que le monde invisible, connu de tous les occultistes de haut rang.
Dieu ne collabore pas avec le démon, mais un Musulman l'admettra? Les Djinns sont les démons (dans le fond), viens, je t'en apprendrai, pauvre motte de terre ! Mohamed a accomplit sa mission, mais c'était pas pour le compte de Dieu, apprends-le ! Et si tu veux savoir où il est, et ce qu'il fait, tu te maudiras j'en suis certain !!
Le monde invisible?

Donne moi des preuves ?

si les phénomènes paranormaux se traduisent par : démons , djinns , et autres ; je veux bien !! au moins il y a ça

t'en connait des occultistes ? , et de haut rang en plus ?

qu'est ce qui t'en appris ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 16:54

Je ne veux pas être insultante envers qui que ce soit, mais Salomon, chez les musulmans est vénéré, mais finalement il a adhéré aux plaisirs du diable : les femmes (un harem de 1000 femmes quand même. On est loin des 4 épouses ...), l'argent, l'Usine (pour moi, l'industrialisation est un mal du diable qui a amené à appauvrir la planète et rendre esclave de la machine créée par l'homme, sans compter l'argent que les industriels en question ont pu se faire grâce aux machines), et entre nous, manipuler les êtres surnaturels, j'appelle ça de la sorcellerie maléfique aussi ...

Dans la Bible, au moins, Dieu a été cohérent et a puni Salomon pour avoir basculé du côté obscur ... Dans le Coran, on en fait toute une gloire, à le mettre même au dessus de Jésus ... Remettez-vous donc en question les musulmans, ça craint là quand même ...

Après, c'est quoi les êtres surnaturelles ? Si c'est des créatures célestes divines, qu'est-ce qu'elles en ont à faire de l'homme Salomon ? Elles appartiennent à Dieu ces créatures et c'est à lui qu'elles obéissent. Salomon n'est rien à côté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi une créature céleste irait à l'encontre de son créateur qui est contre le meurtre des autres (parce que aller à la guerre pour Salomon, c'est bien de ça dont il s'agit ... ).

Par contre, les créatures du Diable ont tout intérêt à venir titiller l'homme pour pouvoir répandre leurs malheurs sur terre. Et là oui, ça se tient ...

Vous êtes entrain de vénérer un homme qui n'est en fait qu'un homme du mal ...

Alors après, savoir que Jésus descend de cet homme là ... On peut se poser des questions aussi dans ce cas ... M'enfin bon ... Là, je n'ai pas encore lu les livres historiques de la Bible. Alors je ne peux pas donner d'avis sur le sujet. Je sais juste que Dieu n'a pas voulu punir Salomon plus que ça du fait qu'il était le rejeton de David. Ensuite, peut-être que sa descendance a rattrapé le coup, certainement même. Mais la réponse est forcément quelque part.
Personnellement, je pense que le fait que David était quelqu'un d'extraordinaire et son fils finalement tout le contraire, montre sans doute que ce n'est pas parce que le père était bien que sa descendance peut l'être aussi ... Rien n'est acquis.. Mais là c'est vraiment un avis personnel sur la question.

Faut que je lise les chapitres concernés. Et là, ce sera pour ce week-end. J'ai pas vraiment le temps en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 17:09

Cathy91 a écrit:
Je ne veux pas être insultante envers qui que ce soit, mais Salomon, chez les musulmans est vénéré, mais finalement il a adhéré aux plaisirs du diable : les femmes (un harem de 1000 femmes quand même. On est loin des 4 épouses ...), l'argent, l'Usine (pour moi, l'industrialisation est un mal du diable qui a amené à appauvrir la planète et rendre esclave de la machine créée par l'homme, sans compter l'argent que les industriels en question ont pu se faire grâce aux machines), et entre nous, manipuler les êtres surnaturels, j'appelle ça de la sorcellerie maléfique aussi ...

Dans la Bible, au moins, Dieu a été cohérent et a puni Salomon pour avoir basculé du côté obscur ... Dans le Coran, on en fait toute une gloire, à le mettre même au dessus de Jésus ... Remettez-vous donc en question les musulmans, ça craint là quand même ...

Après, c'est quoi les êtres surnaturelles ? Si c'est des créatures célestes divines, qu'est-ce qu'elles en ont à faire de l'homme Salomon ? Elles appartiennent à Dieu ces créatures et c'est à lui qu'elles obéissent. Salomon n'est rien à côté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi une créature céleste irait à l'encontre de son créateur qui est contre le meurtre des autres (parce que aller à la guerre pour Salomon, c'est bien de ça dont il s'agit ... ).

Par contre, les créatures du Diable ont tout intérêt à venir titiller l'homme pour pouvoir répandre leurs malheurs sur terre. Et là oui, ça se tient ...

Vous êtes entrain de vénérer un homme qui n'est en fait qu'un homme du mal ...

Alors après, savoir que Jésus descend de cet homme là ... On peut se poser des questions aussi dans ce cas ... M'enfin bon ... Là, je n'ai pas encore lu les livres historiques de la Bible. Alors je ne peux pas donner d'avis sur le sujet. Je sais juste que Dieu n'a pas voulu punir Salomon plus que ça du fait qu'il était le rejeton de David. Ensuite, peut-être que sa descendance a rattrapé le coup, certainement même. Mais la réponse est forcément quelque part.
Personnellement, je pense que le fait que David était quelqu'un d'extraordinaire et son fils finalement tout le contraire, montre sans doute que ce n'est pas parce que le père était bien que sa descendance peut l'être aussi ... Rien n'est acquis.. Mais là c'est vraiment un avis personnel sur la question.

Faut que je lise les chapitres concernés. Et là, ce sera pour ce week-end. J'ai pas vraiment le temps en semaine.

Aucuns prophètes n'a désobéi à Allah
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 17:57

C'est bien ce qui m'inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 18:02

Cathy91 a écrit:
C'est bien ce qui m'inquiète ...

Les musulmans appellent tout le monde "prophète" mais ce n'est pas le cas des juifs et des chrétiens.

Salomon est un roi, pas un prophète

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 18:10

Non, mais ce qui m'inquiète, c'est que là, à travers leurs posts, c'est à peine s'il ne faut pas comprendre que Allah n'est pas Dieu, mais le Diable ... C'est grave quoi. Comme si Dieu aurait accepté l'attitude de Salomon en la matière. Oui, il a été un grand homme, mais visiblement pas pour le bien ... Alors si Allah trouve que Salomon est un saint homme, il y a de quoi se poser des questions sur Allah ... Encore un truc qui me fait fuir en courant à la vue d'un Coran, c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 19:04

Cathy91 a écrit:
Non, mais ce qui m'inquiète, c'est que là, à travers leurs posts, c'est à peine s'il ne faut pas comprendre que Allah n'est pas Dieu, mais le Diable ... C'est grave quoi. Comme si Dieu aurait accepté l'attitude de Salomon en la matière. Oui, il a été un grand homme, mais visiblement pas pour le bien ... Alors si Allah trouve que Salomon est un saint homme, il y a de quoi se poser des questions sur Allah ... Encore un truc qui me fait fuir en courant à la vue d'un Coran, c'est clair ...
king
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 19:36

Cathy91 a écrit:
Je ne veux pas être insultante envers qui que ce soit, mais Salomon, chez les musulmans est vénéré, mais finalement il a adhéré aux plaisirs du diable : les femmes (un harem de 1000 femmes quand même. On est loin des 4 épouses ...), l'argent, l'Usine (pour moi, l'industrialisation est un mal du diable qui a amené à appauvrir la planète et rendre esclave de la machine créée par l'homme, sans compter l'argent que les industriels en question ont pu se faire grâce aux machines), et entre nous, manipuler les êtres surnaturels, j'appelle ça de la sorcellerie maléfique aussi ...

Dans la Bible, au moins, Dieu a été cohérent et a puni Salomon pour avoir basculé du côté obscur ... Dans le Coran, on en fait toute une gloire, à le mettre même au dessus de Jésus ... Remettez-vous donc en question les musulmans, ça craint là quand même ...

Après, c'est quoi les êtres surnaturelles ? Si c'est des créatures célestes divines, qu'est-ce qu'elles en ont à faire de l'homme Salomon ? Elles appartiennent à Dieu ces créatures et c'est à lui qu'elles obéissent. Salomon n'est rien à côté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi une créature céleste irait à l'encontre de son créateur qui est contre le meurtre des autres (parce que aller à la guerre pour Salomon, c'est bien de ça dont il s'agit ... ).

Par contre, les créatures du Diable ont tout intérêt à venir titiller l'homme pour pouvoir répandre leurs malheurs sur terre. Et là oui, ça se tient ...

Vous êtes entrain de vénérer un homme qui n'est en fait qu'un homme du mal ...

Alors après, savoir que Jésus descend de cet homme là ... On peut se poser des questions aussi dans ce cas ... M'enfin bon ... Là, je n'ai pas encore lu les livres historiques de la Bible. Alors je ne peux pas donner d'avis sur le sujet. Je sais juste que Dieu n'a pas voulu punir Salomon plus que ça du fait qu'il était le rejeton de David. Ensuite, peut-être que sa descendance a rattrapé le coup, certainement même. Mais la réponse est forcément quelque part.
Personnellement, je pense que le fait que David était quelqu'un d'extraordinaire et son fils finalement tout le contraire, montre sans doute que ce n'est pas parce que le père était bien que sa descendance peut l'être aussi ... Rien n'est acquis.. Mais là c'est vraiment un avis personnel sur la question.

Faut que je lise les chapitres concernés. Et là, ce sera pour ce week-end. J'ai pas vraiment le temps en semaine.
bonsoir , et salam madame

  je vous ai posé des questions plus haut , mais je n'ai pas eu de réponses , le récit sur la vie de salomon que vous trouvez dans la bible n'est pas le même que celui cité dans le coran , il est vrai que les scribes juifs ont donné des détails qu'il laisse à désirer .

  mais posons nous d'abord certaines questions avant de dire des choses insensé :

  est ce que le récit sur salomon cité dans la bible est vrai ?

  est ce que le coran doit donner les détails de sa vie ?

 

Sourate Sad  Verset 34

"Et Nous avions certes éprouvé salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit."


tout est là , un verset résume tout ce que vous dites , n'oubliez pas que salomon est le fils de David , si dieu lui a donné ce pouvoir de commander les djinns
( démons) , c'est qu'il a était choisi pour construire la maison de dieu , n'oubliez pas qu'il a recupéré l'arche de l'alliance aussi , pour le préserver dans le temple .


 mais maintenant vous voulez lui tracez un tableau de renégat , n'est ce pas que salomon aimait l'eternel comme nous le lisons dans la bible , si il a failli quelque peu dans sa vie , n'oublions pas que c'est un humain , comme tout les prophètes qui ont passé des moments difficiles , car Dieu devait leur faire l'épreuve .


 nous ne vénérons aucun prophète , nous les respectons et leur rendons hommage comme Dieu l'a voulu , la vénération est un mot trop poussé .


 un harem de 1000 femmes vous dites , et bien sûr 600.000 immigrant pour Moïse  , là ce n'est pas exagéré  , et vous croyez à ces histoires  , c'est bizarre vous qui est instruite !!!


 tout ça a était gonflé , vous qui faites des études lisez mon étude sur La vie de Moïse vous trouverez que dans le coran il y avait un petit groupe ( 10-20) qui est parti avec Moïse   , et l'archéologie n'a trouvé aucune trace de ce mouvement de masse , sachant aussi que l'éspérance de vie était à 30-35 ans dans l'égypte antique , mais  dans la bible Moïse atteint les 120 ans  ( 40 ans en égypte , 40 ans à Madian , et 40 ans avec le peuple juif ) et là vous croyez toujours à ce qu'ont écris ces scribes juifs .


   et tout c'est histoires abominables sur Salomon ont trouvé leur chemin dans les hadiths n heureusement là nous fessons le tri .


 posez des questions je serai là pour vous répondre! merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 19:49

rosarum a écrit:
Cathy91 a écrit:
C'est bien ce qui m'inquiète ...

Les musulmans appellent tout le monde "prophète" mais ce n'est pas le cas des juifs et des chrétiens.

Salomon est un roi, pas un prophète

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui serte mes il y a deux catégorie de prophète il y a les nabî et les rassûl


Alors oui tous les prophète depuis Adam sont des nabî ,mes le premier rassûl ,et Noé 


La différence entre un nabî et un rassûl c'est que les nabî sont juste charger de faire respecter la loi de Dieu 


Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète Muhammad (sur lui la paix) : "O Prophète de Dieu, quel homme a été le premier prophète ? – C'est Adam. – O Prophète de Dieu, Adam fut-il un prophète ? – Oui, un prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance". – O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes ("nabî")? – Il y en a eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers ("rassul")…" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 359-360,sahîh li ghayrih d'après al-Albânî).
Mais si Adam fut le premier "nabî", ce fut Noé le premier "rassûl" : le Prophète Muhammad a dit ainsi que les hommes diront à Noé le jour du jugement : "O Noé, tu es le premier messager ("rassûl") que Dieu a envoyé à des gens de la terre" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4206, Muslim, n° 194, at-Tirmidhî, n° 2434, etc.).
Le "nâbî" est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose (wah'y) et qu'Il a désigné et envoyé (mab'ûth) pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite (da'wah) à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. Le "nabî" est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu".

Le "nâbî" est aussi "rassûl" s'il a reçu de Dieu un ensemble de prescriptions qui est nouveau (shar' jadîd) :
- soit que
 cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout entière ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Muhammad ;
- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54) : les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu puisque constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu (mab'ûth).



Salomon était un nabî mes je ne crois pas qu'il était rassûl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 19:56

azdan a écrit:
Cathy91 a écrit:
Je ne veux pas être insultante envers qui que ce soit, mais Salomon, chez les musulmans est vénéré, mais finalement il a adhéré aux plaisirs du diable : les femmes (un harem de 1000 femmes quand même. On est loin des 4 épouses ...), l'argent, l'Usine (pour moi, l'industrialisation est un mal du diable qui a amené à appauvrir la planète et rendre esclave de la machine créée par l'homme, sans compter l'argent que les industriels en question ont pu se faire grâce aux machines), et entre nous, manipuler les êtres surnaturels, j'appelle ça de la sorcellerie maléfique aussi ...

Dans la Bible, au moins, Dieu a été cohérent et a puni Salomon pour avoir basculé du côté obscur ... Dans le Coran, on en fait toute une gloire, à le mettre même au dessus de Jésus ... Remettez-vous donc en question les musulmans, ça craint là quand même ...

Après, c'est quoi les êtres surnaturelles ? Si c'est des créatures célestes divines, qu'est-ce qu'elles en ont à faire de l'homme Salomon ? Elles appartiennent à Dieu ces créatures et c'est à lui qu'elles obéissent. Salomon n'est rien à côté de Dieu. Et je ne vois pas pourquoi une créature céleste irait à l'encontre de son créateur qui est contre le meurtre des autres (parce que aller à la guerre pour Salomon, c'est bien de ça dont il s'agit ... ).

Par contre, les créatures du Diable ont tout intérêt à venir titiller l'homme pour pouvoir répandre leurs malheurs sur terre. Et là oui, ça se tient ...

Vous êtes entrain de vénérer un homme qui n'est en fait qu'un homme du mal ...

Alors après, savoir que Jésus descend de cet homme là ... On peut se poser des questions aussi dans ce cas ... M'enfin bon ... Là, je n'ai pas encore lu les livres historiques de la Bible. Alors je ne peux pas donner d'avis sur le sujet. Je sais juste que Dieu n'a pas voulu punir Salomon plus que ça du fait qu'il était le rejeton de David. Ensuite, peut-être que sa descendance a rattrapé le coup, certainement même. Mais la réponse est forcément quelque part.
Personnellement, je pense que le fait que David était quelqu'un d'extraordinaire et son fils finalement tout le contraire, montre sans doute que ce n'est pas parce que le père était bien que sa descendance peut l'être aussi ... Rien n'est acquis.. Mais là c'est vraiment un avis personnel sur la question.

Faut que je lise les chapitres concernés. Et là, ce sera pour ce week-end. J'ai pas vraiment le temps en semaine.
bonsoir , et salam madame

  je vous ai posé des questions plus haut , mais je n'ai pas eu de réponses , le récit sur la vie de salomon que vous trouvez dans la bible n'est pas le même que celui cité dans le coran , il est vrai que les scribes juifs ont donné des détails qu'il laisse à désirer .

  mais posons nous d'abord certaines questions avant de dire des choses insensé :

  est ce que le récit sur salomon cité dans la bible est vrai ?

  est ce que le coran doit donner les détails de sa vie ?

 

Sourate Sad  Verset 34




"Et Nous avions certes éprouvé salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit."


tout est là , un verset résume tout ce que vous dites , n'oubliez pas que salomon est le fils de David , si dieu lui a donné ce pouvoir de commander les djinns
( démons) , c'est qu'il a était choisi pour construire la maison de dieu , n'oubliez pas qu'il a recupéré l'arche de l'alliance aussi , pour le préserver dans le temple .


 mais maintenant vous voulez lui tracez un tableau de renégat , n'est ce pas que salomon aimait l'eternel comme nous le lisons dans la bible , si il a failli quelque peu dans sa vie , n'oublions pas que c'est un humain , comme tout les prophètes qui ont passé des moments difficiles , car Dieu devait leur faire l'épreuve .


 nous ne vénérons aucun prophète , nous les respectons et leur rendons hommage comme Dieu l'a voulu , la vénération est un mot trop poussé .


 un harem de 1000 femmes vous dites , et bien sûr 600.000 immigrant pour Moïse  , là ce n'est pas exagéré  , et vous croyez à ces histoires  , c'est bizarre vous qui est instruite !!!


 tout ça a était gonflé , vous qui faites des études lisez mon étude sur La vie de Moïse vous trouverez que dans le coran il y avait un petit groupe ( 10-20) qui est parti avec Moïse   , et l'archéologie n'a trouvé aucune trace de ce mouvement de masse , sachant aussi que l'éspérance de vie était à 30-35 ans dans l'égypte antique , mais  dans la bible Moïse atteint les 120 ans  ( 40 ans en égypte , 40 ans à Madian , et 40 ans avec le peuple juif ) et là vous croyez toujours à ce qu'ont écris ces scribes juifs .


   et tout c'est histoires abominables sur Salomon ont trouvé leur chemin dans les hadiths n heureusement là nous fessons le tri .


 posez des questions je serai là pour vous répondre! merci de me lire

Bonsoir

Avec cathy tu n'auras que l'oeuf qu'elle a pondu elle battra des ailes puis elle reviendra pour pondre un autre oeuf et ainsi de suite


Dernière édition par étéop le Mer 21 Jan 2015, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 21:00

Cathy91 a écrit:
Non, mais ce qui m'inquiète, c'est que là, à travers leurs posts, c'est à peine s'il ne faut pas comprendre que Allah n'est pas Dieu, mais le Diable ... C'est grave quoi. Comme si Dieu aurait accepté l'attitude de Salomon en la matière. Oui, il a été un grand homme, mais visiblement pas pour le bien ... Alors si Allah trouve que Salomon est un saint homme, il y a de quoi se poser des questions sur Allah ... Encore un truc qui me fait fuir en courant à la vue d'un Coran, c'est clair ...


C'est parce que tu crois aux calomnies des Juifs sur ceux qui les dérangeait. Ces mêmes Juifs qui ont enlevé le statut de prophète a tout les non Juifs tel que Abraham, Noé, Lot.

Ils ont calomnié bon nombre de ces prophètes, tel que Noé qui se serait adonné à l'ivresse jusqu'a se mettre tout nu et qui aurait maudit un de ses fils pour l'avoir vu nu (comme si voir son père nu justifiait d'être maudit, qu'est ce que c'est que cette logique totalement débile)

Lot dont ils prétendent qu'il aurait eut une relation incestueuse avec ses propres filles (quelle calomnie ignominieuse).

Quand a David et Salomon qui furent également calomnier terriblement par les Juifs, ils étaient detesté par les religieux et les notables Juifs, qui ne supportaient pas qu'une lignée de convertit règne sur le royaume d'Israel, et qu'ils mettent au grand jour leurs propfonde hypocrisie en matière de religion.

David, ils ont prétendu qu'il avait commis l'adultère, qui est considéré comme l'un des plus graves péché.

Et Salomon, ils ont prétendu qu'il avait commis l'idolatrie qui est considéré comme le plus grave pêché.

Et bien d'autres calomnie encore.

Et aprés l'avènement du christiannisme, lorsque les Juifs n'étaient plus les seuls a lire la Torah, ils ont écrit le talmude, le Zohar et la Kaballa où ils ont continuer a calomnier les prophètes bibliques.

Donc si les chrétiens croient a ce qu'ont écris les Juifs dans la Torah concernant Salomon, c'est votre problème.

Nous, nous savons grace au Coran que Salomon, comme David, comme Lot, comme Abraham, comme Noé, sont tous innocent des calomnies abjectes que les Juifs ont raconter a leur sujet et qu'ils ont continuer a écrire dans le talmude, le zohar et la kaballa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs EmptyMer 21 Jan 2015, 21:31

salamsam a écrit:
Cathy91 a écrit:
Non, mais ce qui m'inquiète, c'est que là, à travers leurs posts, c'est à peine s'il ne faut pas comprendre que Allah n'est pas Dieu, mais le Diable ... C'est grave quoi. Comme si Dieu aurait accepté l'attitude de Salomon en la matière. Oui, il a été un grand homme, mais visiblement pas pour le bien ... Alors si Allah trouve que Salomon est un saint homme, il y a de quoi se poser des questions sur Allah ... Encore un truc qui me fait fuir en courant à la vue d'un Coran, c'est clair ...


C'est parce que tu crois aux calomnies des Juifs sur ceux qui les dérangeait. Ces mêmes Juifs qui ont enlevé le statut de prophète a tout les non Juifs tel que Abraham, Noé, Lot.

Ils ont calomnié bon nombre de ces prophètes, tel que Noé qui se serait adonné à l'ivresse jusqu'a se mettre tout nu et qui aurait maudit un de ses fils pour l'avoir vu nu (comme si voir son père nu justifiait d'être maudit, qu'est ce que c'est que cette logique totalement débile)

Lot dont ils prétendent qu'il aurait eut une relation incestueuse avec ses propres filles (quelle calomnie ignominieuse).

Quand a David et Salomon qui furent également calomnier terriblement par les Juifs, ils étaient detesté par les religieux et les notables Juifs, qui ne supportaient pas qu'une lignée de convertit règne sur le royaume d'Israel, et qu'ils mettent au grand jour leurs propfonde hypocrisie en matière de religion.

David, ils ont prétendu qu'il avait commis l'adultère, qui est considéré comme l'un des plus graves péché.

Et Salomon, ils ont prétendu qu'il avait commis l'idolatrie qui est considéré comme le plus grave pêché.

Et bien d'autres calomnie encore.

Et aprés l'avènement du christiannisme, lorsque les Juifs n'étaient plus les seuls a lire la Torah, ils ont écrit le talmude, le Zohar et la Kaballa où ils ont continuer a calomnier les prophètes bibliques.

Donc si les chrétiens croient a ce qu'ont écris les Juifs dans la Torah concernant Salomon, c'est votre problème.

Nous, nous savons grace au Coran que Salomon, comme David, comme Lot, comme Abraham, comme Noé, sont tous innocent des calomnies abjectes que les Juifs ont raconter a leur sujet et qu'ils ont continuer a écrire dans le talmude, le zohar et la kaballa.

Je t'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomon et ses pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Salomon et ses pouvoirs   Salomon et ses pouvoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomon et ses pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les pouvoirs de Satan?
» Que pensez vous des propos d'Eric Zemmour?
» Abraham et Salomon
» Marc 16 17 en live ! Les super-pouvoirs des chrétiens
» Jésus(saws) nie avoir les mêmes pouvoirs que le Tout-Puissant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: