Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Erreur dans le Coran ?

Aller en bas 
+5
Raphaël#
cailloubleu*
Poisson vivant
bon croyant
rosarum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020, 10:45

Rappel du premier message :

27/6/2020

Pourquoi une seule erreur dans le Coran suffit à détruire l’islam
Il en comporte bien plus mais une seule suffit.
Pourquoi ?
Parce que s’il y a une seule erreur dans le Coran, ça veut dire que le Coran qui prétend ne contenir aucune erreur n’est pas parfait et donc qu’Allah n’est pas parfait, puisqu’il n’a pas réussi à transmettre parfaitement sa parole.


Dernière édition par Joanni le Sam 27 Juin 2020, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:22

J'ai un lourd avantage par apport aux autres chrétiens musulmans .
Quand j'ai tort je l'avoue.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:48

gerard2007 a écrit:
J'ai un lourd avantage par apport aux autres chrétiens musulmans .
Quand j'ai tort je l'avoue.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Une des raisons pour lesquels je t'ai mis dans mes ignorés c'est que t'es justement le genre de type qui rabache constamment les mêmes élucubration.

On te prouve par A+B que tu as tort, et 1 mois plus tard tu vas ouvrir un topic pour ressortir exactement les mêmes fadaises.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 14:03

Ça c'est ta m. auvaise F.
Quand j'ai raison, c'est impossible d'avoir le moindre aveux, ça tourne au ridicule.
Je peux vous comprendre puisque me donner raison sur un seul sujet implique pour vous d'énormes conséquences.
Pour moi aucune, sauf avoir l'honnêteté intellectuelle de dire ah pardon, me suis planté.
J'ai un avantage d'honnêteté évident par apport à vous..
Paradoxe c'est vous les croyants..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 14:21

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'ai un lourd avantage par apport aux autres chrétiens musulmans .
Quand j'ai tort je l'avoue.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Une des raisons pour lesquels je t'ai mis dans mes ignorés c'est que t'es justement le genre de type qui rabache constamment les mêmes élucubration.

On te prouve par A+B que tu as tort, et 1 mois plus tard tu vas ouvrir un topic pour ressortir exactement les mêmes fadaises.


Je peux te garantir qu'il va reposer cette question une dizaine de fois dans dans le futur maintenant , il a avoué t'a été chanceux il aurait pu te dire que c'est une usine à gaz ou que tu fais de la taqiya .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 16:03

Les mêmes questions vont dans les 2 sens.
Les musulmans critiquent les chrétiens avec toujours les mêmes arguments, c'est le jeu du débat.
En ce moment Salamsam discute concernant le licite et l'illicite, et il est lourd.
Qui lui reproche ?
C'est normal d'appuyer quand on pense avoir raison.
Vous n'acceptez pas les questions gênantes, et donc vous coupez court au débat.
Et des questions gênantes, il y en a bien plus dans l'islam sunnite que dans le christianisme.
Entre la vie du prophète et des califes , c'est un puit sans fond.
Je comprends que ça puisse fatigué, mais c'est pas notre faute si l'islam est si riche en bizarreries.

En général quand tu discute avec un chrétien, tu as des réponses sur le christianisme, idem avec un juif.

Avec l'islam, les réponses arrivent du soufiste, du sunnites et du coraniste, tous défendent leur religion avec leur arguments différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 16:24

gerard2007 a écrit:
J'ai un lourd avantage par apport aux autres chrétiens musulmans .
Quand j'ai tort je l'avoue.
Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ca va les chevilles, elles gonflent pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 17:47

Non pas du tout, une fois débarrassé de la religion, je peux rester honnête avec moi même.
C'est impossible pour le croyant
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 17:50

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Le débat est biaisé dès le départ puisque tu ne PEUX PAS admettre qu'il puisse y avoir une contradiction dans le coran. Si tu l'admettais tu admettrais en même temps que le coran ne vient pas de Dieu et l'islam s'effondre comme un château de cartes. Donc forcément tu chercheras toujours une échappatoire même si elle ne tient pas debout.

Je peux te rétorquer exactement l'inverse. Le débat est biaisé car dés le départ tu chercheras a trouver des incoherence pour faire men tir le Coran, tu feras peut d'effort pour trouvers des interprétations cohérente et tu crieras a la contradiction a tout bout de champ. Et ca a bien été ton attitude dans ce forum.

l'enjeu du débat n'est pas le même.  pour toi c'est toute ta croyance qui s'effondre s'il y a une seule contradiction dans le coran puisque cela prouve qu'il ne vient pas de Dieu .
Pour moi la présence ou l'absence de contradiction ne change strictement rien à mon opinion sur  l'origine parfaitement humaine du coran. . (il m'a suffit de lire certains versets pour conclure définitivement)

Citation :

Le nombre de fois où tu as crié a la contradiction et où moi et d'autres musulman t'avons démontré par A + B qu'il n'y avait pas de contradiction, en usant simplement de logique.

cela dépend lesquelles. Certaines en effet s'expliquent par des arguments recevables, mais pour d'autres les explications sont tellement tirées par les cheveux que je me demande si vous même vous y croyez. Il arrive dans ce cas que, par lassitude, je laisse tomber un débat qui tourne en rond mais pour moi vous n'avez rien prouvé.

les plus belles contradictions sont à mon avis celles qui apparaissent entre les versets dits "mecquois" qui sont plutôt  tolérants et pacifiques et les versets dits "médinois" qui sont au contraire guerriers et intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:20

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Je peux te rétorquer exactement l'inverse. Le débat est biaisé car dés le départ tu chercheras a trouver des incoherence pour faire men tir le Coran, tu feras peut d'effort pour trouvers des interprétations cohérente et tu crieras a la contradiction a tout bout de champ. Et ca a bien été ton attitude dans ce forum.

l'enjeu du débat n'est pas le même.  pour toi c'est toute ta croyance qui s'effondre s'il y a une seule contradiction dans le coran puisque cela prouve qu'il ne vient pas de Dieu .
Pour moi la présence ou l'absence de contradiction ne change strictement rien à mon opinion sur  l'origine parfaitement humaine du coran. . (il m'a suffit de lire certains versets pour conclure définitivement)

Citation :

Le nombre de fois où tu as crié a la contradiction et où moi et d'autres musulman t'avons démontré par A + B qu'il n'y avait pas de contradiction, en usant simplement de logique.

cela dépend lesquelles. Certaines en effet s'expliquent par des arguments recevables, mais pour d'autres les explications sont tellement tirées par les cheveux que je me demande si vous même vous y croyez. Il arrive dans ce cas que, par lassitude, je laisse tomber un débat qui tourne en rond mais pour moi vous n'avez rien prouvé.

les plus belles contradictions sont à mon avis celles qui apparaissent entre les versets dits "mecquois" qui sont plutôt  tolérants et pacifiques et les versets dits "médinois" qui sont au contraire guerriers et intolérants.

- Tkt donc pas pour ma Foi et celle des autres musulman, elle n'est pas fragile comme tu sembles l'imaginer. Et ca fait 14 siècle que des types s'arrachent les cheveux pour essayer de trouver des contradictions, on attend toujours...

- Certaines explication te semblent tirer par les cheveux parce que tu n'es pas croyant. De plus il ne faut jamais oublier que nous ne sommes pas des savants de l'Islam, on est de simple croyant, donc on ne donne pas toujours les meilleurs réponses aux questions posé. Mais au moins on fait l'effort d'essayer de donner des réponses qui soient cohérente.

Mais franchement 9 fois sur 10 vous nous sortez des pseudos contradictions qui sont peu ou prou du niveau de celle qu'a donné Gerard. C'est à dire que vous ne faites vraiment aucun effort de compréhension de texte.

Il arrive parfois que vous trouviez des elements pertinent pour parler de contradiction apparente, mais c'est par ignorance, puisque ce sont des éléments que d'autres versets expliquent ou des hadiths ou le contexte etc...

Bref 0 contradiction dans le Coran, et que certaines des explications te paraissent à toi qui est athée des explications tirés par les cheveux, franchement, qu'est ce que tu veux que ca nous fasse...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:47

Il y a forcément des incohérences dans le Coran puisque cela a donné lieu à la théorie des abrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:52

cailloubleu* a écrit:
Il y a forcément des incohérences dans le Coran puisque cela a donné lieu à la théorie des abrogations.


Les abrogations ne sont pas une théorie inventé par des religieux musulmans. Le Coran parle des abrogations :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Sourate 2 v 106




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:56

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il y a forcément des incohérences dans le Coran puisque cela a donné lieu à la théorie des abrogations.


Les abrogations ne sont pas une théorie inventé par des religieux musulmans. Le Coran parle des abrogations :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Sourate 2 v 106



Tous les Musulmans ne sont pas d'accord avec ça.

Ont il le droit de ne pas être d'accord avec ça ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:59

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Les abrogations ne sont pas une théorie inventé par des religieux musulmans. Le Coran parle des abrogations :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Sourate 2 v 106



Tous les Musulmans ne sont pas d'accord avec ça.

Ont il le droit de ne pas être d'accord avec ça ?



.

Je suis pas un inquisiteur donc s'il y en a qui n'y croit pas c'est leur problème, je m'en fiche.

Moi je parle de la compréhension du principal courant de l'Islam qui regroupe plus de 85% des musulmans dans le monde. Les autres groupes de musulmans ne m'intéressent pas.


Dernière édition par salamsam le Jeu 01 Oct 2020, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:00

salamsam a écrit:
Le nombre de fois où tu as crié a la contradiction et où moi et d'autres musulman t'avons démontré par A + B qu'il n'y avait pas de contradiction, en usant simplement de logique.

cela dépend lesquelles. Certaines en effet s'expliquent par des arguments recevables, mais pour d'autres les explications sont tellement tirées par les cheveux que je me demande si vous même vous y croyez. Il arrive dans ce cas que, par lassitude, je laisse tomber un débat qui tourne en rond mais pour moi vous n'avez rien prouvé.


La sunna est toujours là pour rattraper le Coran sur ce qu'il semble dire. que feriez vous sans votre carte maitresse ?

Évidemment qu'il y a des contradictions dans le Coran, simplement comme le dit rosarum, c'est tiré par les cheveux même si on accepte vos réponses.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:02

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Tous les Musulmans ne sont pas d'accord avec ça.

Ont il le droit de ne pas être d'accord avec ça ?

Je suis pas un inquisiteur donc s'il y en a qui n'y croit pas c'est leur problème, je m'en fiche.

Moi je parle de la compréhension du principal courant de l'Islam qui regroupe plus de 85% des musulmans dans le monde. Les autres groupes de musulmans ne m'intéressent pas.


Pourtant je connais au moins un sunnite ici qui réfute l'abrogation. et j'en connais un autre dans mon boulot. ça doit pas être si rare que ça.

Comme quoi même au sein du sunnisme, ça existe. tout le monde n'est pas sur la même ligne



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:08

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Je suis pas un inquisiteur donc s'il y en a qui n'y croit pas c'est leur problème, je m'en fiche.

Moi je parle de la compréhension du principal courant de l'Islam qui regroupe plus de 85% des musulmans dans le monde. Les autres groupes de musulmans ne m'intéressent pas.


Pourtant je connais au moins un sunnite ici qui réfute l'abrogation. et j'en connais un autre dans mon boulot. ça doit pas être si rare que ça.

Comme quoi même au sein du sunnisme, ça existe. tout le monde n'est pas sur la même ligne



.

Ah c'est qui le sunnite ici qui réfute l'abrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:11

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Le nombre de fois où tu as crié a la contradiction et où moi et d'autres musulman t'avons démontré par A + B qu'il n'y avait pas de contradiction, en usant simplement de logique.

cela dépend lesquelles. Certaines en effet s'expliquent par des arguments recevables, mais pour d'autres les explications sont tellement tirées par les cheveux que je me demande si vous même vous y croyez. Il arrive dans ce cas que, par lassitude, je laisse tomber un débat qui tourne en rond mais pour moi vous n'avez rien prouvé.


La sunna est toujours là pour rattraper le Coran sur ce qu'il semble dire. que feriez vous sans votre carte maitresse ?

Évidemment qu'il y a des contradictions dans le Coran, simplement comme le dit rosarum, c'est tiré par les cheveux même si on accepte vos réponses.


.

Ce n'est pas une "carte maitresse", pas plus que le nouveau testament est une "carte maitresse" des evangiles.

Mais le principal n'est pas ce que pense des non croyants mais des croyants. Moi aussi je trouve plein de réponse chrétienne tiré par les cheveux, des réponses athées tirés par les cheveux parce que je n'adhère pas a leur mode de pensé.

Donc chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:13

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourtant je connais au moins un sunnite ici qui réfute l'abrogation. et j'en connais un autre dans mon boulot. ça doit pas être si rare que ça.

Comme quoi même au sein du sunnisme, ça existe. tout le monde n'est pas sur la même ligne



.

Ah c'est qui le sunnite ici qui réfute l'abrogation ?

peu importe, l'abrogation fait partie des artifices que les musulmans utilisent pour masquer les contradictions du coran.
deux versets se contredisent ?? et hop ! on en abroge un et le tour est joué.
n'est ce pas prendre les non musulmans pour des idiots ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:14

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourtant je connais au moins un sunnite ici qui réfute l'abrogation. et j'en connais un autre dans mon boulot. ça doit pas être si rare que ça.

Comme quoi même au sein du sunnisme, ça existe. tout le monde n'est pas sur la même ligne

Ah c'est qui le sunnite ici qui réfute l'abrogation ?


Icare. et il avait magnifiquement expliqué pourquoi il rejetait l'abrogation.

Si TheDj voit ce post, peut il nous renseigner si tous les savants Musulmans acceptaient l'abrogation ou si certains la rejetaient



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:17

Pourquoi Dieu aurait il besoin d' abroger ses propres versets ?
C'est déjà tiré par les cheveux.

Par contre l'homme qui se rend compte qu'il se contredit , et bien obligé de trouver une parade.

L'abrogation est trop humaine , elle répare les erreurs du passé, et c'est à la porté de tout homme.

Il suffit de glisser dans un texte cette formule magique, et la porte est ouverte à toutes les contradictions.
Trop simple à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:19

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La sunna est toujours là pour rattraper le Coran sur ce qu'il semble dire. que feriez vous sans votre carte maitresse ?

Évidemment qu'il y a des contradictions dans le Coran, simplement comme le dit rosarum, c'est tiré par les cheveux même si on accepte vos réponses.


.

Ce n'est pas une "carte maitresse", pas plus que le nouveau testament est une "carte maitresse" des evangiles.

Mais le principal n'est pas ce que pense des non croyants mais des croyants. Moi aussi je trouve plein de réponse chrétienne tiré par les cheveux, des réponses athées tirés par les cheveux parce que je n'adhère pas a leur mode de pensé.

Donc chacun voit midi à sa porte.


Pas vraiment.

la sunna vient bien souvent au secours du Coran. j'ai un verset en tête que si je le fais lire à des millions de personnes, tous comprendront la même chose mais voila la sunna vient expliquer que ce n'est pas vraiment ce qui est écrit aux premiers abords, qu'il faut le comprendre différemment. c'est sans fin


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:19

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Ah c'est qui le sunnite ici qui réfute l'abrogation ?


Icare. et il avait magnifiquement expliqué pourquoi il rejetait l'abrogation.



.

Il me semble pas qu'Icare etait sunnite, c'était plutôt un Coraniste comme Thedj. Thedj qui le connait bien pourra confirmer. Pour rappel Icare a pris d'autres pseudo par la suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:24

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Icare. et il avait magnifiquement expliqué pourquoi il rejetait l'abrogation.

Il me semble pas qu'Icare etait sunnite, c'était plutôt un Coraniste comme Thedj. Thedj qui le connait bien pourra confirmer. Pour rappel Icare a pris d'autres pseudo par la suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il me semble qu'il est bien sunnite mais pas un sunnite type mouton qui croit tout ce que les savants affirment.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 21:29

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Il me semble pas qu'Icare etait sunnite, c'était plutôt un Coraniste comme Thedj. Thedj qui le connait bien pourra confirmer. Pour rappel Icare a pris d'autres pseudo par la suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il me semble qu'il est bien sunnite mais pas un sunnite type mouton qui croit tout ce que les savants affirment.


.

Non moi je crois vraiment pas qu'il etait sunnite. Il a clairement tenu des positions qui etaient contraire au sunnisme. Mais peu importe, on va pas débattre 2 heures la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 22:16

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il me semble qu'il est bien sunnite mais pas un sunnite type mouton qui croit tout ce que les savants affirment.


.

Non moi je crois vraiment pas qu'il etait sunnite. Il a clairement tenu des positions qui etaient contraire au sunnisme. Mais peu importe, on va pas débattre 2 heures la dessus.


surtout qu'il y a déjà eu pas mal de sujets sur l'abrogation, il suffit de faire une recherche
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 22:43

salamsam a écrit:

Il arrive parfois que vous trouviez des elements pertinent pour parler de contradiction apparente, mais c'est par ignorance, puisque ce sont des éléments que d'autres versets expliquent ou des hadiths ou le contexte etc...

je connais par coeur toute la panoplie des artifices utilisés par les musulmans pour tenter de masquer les contradictions du coran

- l'erreur de traduction bien pratique pour changer le sens d'un verset gênant
- le contexte  forcément tiré de hadiths qui permet de prétendre que des versets qui se contredisent correspondraient à des situations différentes, alors que rien dans le coran ne permet de le supposer
- l'abrogation qui permet de supprimer un verset qui en contredit un autre

ce sont des ficelles tellement grosses que je me demande qui peut bien y croire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 22:56

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il y a forcément des incohérences dans le Coran puisque cela a donné lieu à la théorie des abrogations.


Les abrogations ne sont pas une théorie inventé par des religieux musulmans. Le Coran parle des abrogations :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Sourate 2 v 106



Je connaissais ce verset, mais sa seule interprétation logique à mes yeux, serait qu'il parle des abrogations des lois bibliques au profit de lois islamiques.

Les abrogations portant sur le Coran posent débat car :

- certains musulmans rejettent les abrogations avec l'argument qu'une loi divine est éternelle-

- les savants ne s'entendent pas sur le nombre d'abrogations

Al-Suyuti avait listé 21 abrogations, Abu al-Qasim Hibat Allah ibn Salamah en liste plus de 200.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref les religions ont toutes leur somme d'incohérences, aucune religion n'échappe à des accusations d'absurdité et le seul argument irréfutable pour défendre sa religion c'est sa foi en elle.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 23:24

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Les abrogations ne sont pas une théorie inventé par des religieux musulmans. Le Coran parle des abrogations :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Sourate 2 v 106



Je connaissais  ce verset, mais sa seule interprétation logique à mes yeux, serait qu'il parle des abrogations des lois bibliques au profit de lois islamiques.

oui c'est la seule interprétation qui tienne et elle est confirmée par la rhétorique sémitique.

ceci étant la formulation est bizarre car si Dieu remplace un verset par un meilleur c'est que l'ancien n'était pas très bon et si c'est pour le remplacer par un semblable, on ne voit pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 01:10

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Les abrogations ne sont pas une théorie inventé par des religieux musulmans. Le Coran parle des abrogations :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Sourate 2 v 106



Je connaissais  ce verset, mais sa seule interprétation logique à mes yeux, serait qu'il parle des abrogations des lois bibliques au profit de lois islamiques.

Les abrogations portant sur le Coran posent débat car :

- certains musulmans rejettent les abrogations avec l'argument qu'une loi divine est éternelle-

- les savants ne s'entendent pas sur le nombre d'abrogations

Al-Suyuti avait listé 21 abrogations, Abu al-Qasim Hibat Allah ibn Salamah en liste plus de 200.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref les religions ont toutes leur somme d'incohérences, aucune religion n'échappe à des accusations d'absurdité et le seul argument irréfutable pour défendre sa religion c'est sa foi en elle.




Ce n'est pas parce qu'il y a des avis differents qu'il y a des incohérences. Ensuite j'aimerai bien savoir qui sont ces musulmans qui rejettent les abrogation. Une infime minorité j'imagine, donc ca n'a pas vraiment d'importance.

Ensuite l'interprétation que tu présentes n'est pas logique puisque le verset dit "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier". Pardon, mais un verset Biblique ne peut pas être oublié puisque la Bible est déja mise par écrit depuis plusieurs siècle, donc il ne peut sagir que de verset Coranique qui sont en train d'être révélé.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 05:55

Que le verset abrogé soit écrit depuis des siècles ou une décennie, je vois pas la différence.
Bien au contraire, l'abrogation d'un verset n'étant plus à l'ordre du jour, est plus plausible sur un verset très vieux.
D'ailleurs les versets sur les interdits alimentaires en sont un bon exemple.
Sauf qu'ils étaient donnés comme éternel dans le livre de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 05:56

Que le verset abrogé soit écrit depuis des siècles ou une décennie, je vois pas la différence.
Bien au contraire, l'abrogation d'un verset n'étant plus à l'ordre du jour, est plus plausible sur un verset très vieux.
D'ailleurs les versets sur les interdits alimentaires en sont un bon exemple.
Sauf qu'ils étaient donnés comme éternel dans le livre de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 08:58

salamsam a écrit:

Ensuite l'interprétation que tu présentes n'est pas logique puisque le verset dit "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier". Pardon, mais un verset Biblique ne peut pas être oublié puisque la Bible est déja mise par écrit depuis plusieurs siècle, donc il ne peut sagir que de verset Coranique qui sont en train d'être révélé.

oui mais c'est pareil pour le Coran puisque selon la tradition islamique, les versets étaient mis par écrit par des scribes au fur à mesure de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 10:11

salamsam a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a des avis différents qu'il y a des incohérences.

Le mythe de la religion parfaite sans erreurs, sans incohérences. en être encore là en 2020  Sad



salamsam a écrit:
Ensuite j'aimerai bien savoir qui sont ces musulmans qui rejettent les abrogation. Une infime minorité j'imagine, donc ca n'a pas vraiment d'importance.

Il me semble que TheDj avait donné le nom de savants sunnites qui rejetaient l'abrogation. j’espère qu'il verra ce post pour nous en dire plus



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 11:15

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a des avis différents qu'il y a des incohérences.

Le mythe de la religion parfaite sans erreurs, sans incohérences. en être encore là en 2020  Sad



salamsam a écrit:
Ensuite j'aimerai bien savoir qui sont ces musulmans qui rejettent les abrogation. Une infime minorité j'imagine, donc ca n'a pas vraiment d'importance.

Il me semble que TheDj avait donné le nom de savants sunnites qui rejetaient l'abrogation. j’espère qu'il verra ce post pour nous en dire plus



.

Non nous croyons que le Coran est parfait mais que les interprétations humaines sont imparfaites.

Quand à Thedj, oui il connait bien les savants sunnites, donc laissons le commenter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 11:35

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le mythe de la religion parfaite sans erreurs, sans incohérences. en être encore là en 2020  Sad





Il me semble que TheDj avait donné le nom de savants sunnites qui rejetaient l'abrogation. j’espère qu'il verra ce post pour nous en dire plus

Non nous croyons que le Coran est parfait mais que les interprétations humaines sont imparfaites.

Quand à Thedj, oui il connait bien les savants sunnites, donc laissons le commenter cela.


Et pourtant le sunnisme n'est qu'une (ou plusieurs) interprétation humaine

Le sunnisme serait il donc imparfait ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 11:43

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Non nous croyons que le Coran est parfait mais que les interprétations humaines sont imparfaites.

Quand à Thedj, oui il connait bien les savants sunnites, donc laissons le commenter cela.


Et pourtant le sunnisme n'est qu'une (ou plusieurs) interprétation humaine

Le sunnisme serait il donc imparfait ?



.

Oui c'est pour ca que dans le sunnisme il y a des divergences sur plein de sujet. Personne n'a prétendu que le sunnisme etait absolument parfait, nous suivons le sunnisme parce que nous pensons que c'est la meilleure voie.

De toute facon la plupart des croyant ne se préoccuppent pas de théologie et se contentent de suivre les 5 piliers de l'Islam.

Dans les forums ont débat et on polémique bien souvent sur des sujets qui passent au dessus de la tête de la plupart des croyants de nos religions respective.

Dans les hadiths, lorsqu'un croyant demandait au prophète Mohamad comment être un bon musulman, le prophète ne leur faisait pas une liste longue comme le bras de chose à faire, à croire etc... non. Au contraire, le prophète leur donnait simplement quelques recommandation simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 12:19

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Ah c'est qui le sunnite ici qui réfute l'abrogation ?

peu importe, l'abrogation fait partie des artifices que les musulmans utilisent pour masquer les contradictions du coran.
deux versets se contredisent ?? et hop ! on en abroge un et le tour est joué.
n'est ce pas prendre les non musulmans pour des idiots ?

Je t'ai cité l'un des versets du Coran qui parle d'abrogation, et j'aurais pu egalement cité celui ci :

"Et lorsque Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'es qu'un inventeur". Plutôt la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).


donc encore une fois il est impossible de prétendre que le principe des abrogations est une invention de religieux puisqu'elle est Coranique.

Ensuite, les abrogations ne concernent que les musulmans. On ne demande pas aux non musulmans d'y croire, on s'en fiche de l'opinion des non musulmans sur l'abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 12:44

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et pourtant le sunnisme n'est qu'une (ou plusieurs) interprétation humaine

Le sunnisme serait il donc imparfait ?



.

Oui c'est pour ca que dans le sunnisme il y a des divergences sur plein de sujet. Personne n'a prétendu que le sunnisme etait absolument parfait, nous suivons le sunnisme parce que nous pensons que c'est la meilleure voie.

De toute facon la plupart des croyant ne se préoccuppent pas de théologie et se contentent de suivre les 5 piliers de l'Islam.

Dans les forums ont débat et on polémique bien souvent sur des sujets qui passent au dessus de la tête de la plupart des croyants de nos religions respective.

Dans les hadiths, lorsqu'un croyant demandait au prophète Mohamad comment être un bon musulman, le prophète ne leur faisait pas une liste longue comme le bras de chose à faire, à croire etc... non. Au contraire, le prophète leur donnait simplement quelques recommandation simple.


OK c'est tout à ton honneur de reconnaitre que le sunnisme est une religion imparfaite  cheers

Bienvenu au club Razz


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 02 Oct 2020, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 15:57

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


peu importe, l'abrogation fait partie des artifices que les musulmans utilisent pour masquer les contradictions du coran.
deux versets se contredisent ?? et hop ! on en abroge un et le tour est joué.
n'est ce pas prendre les non musulmans pour des idiots ?

Je t'ai cité l'un des versets du Coran qui parle d'abrogation, et j'aurais pu egalement cité celui ci :

"Et lorsque Nous remplaçons un verset par un autre verset - et Dieu sait ce qu'Il fait descendre -, ils disent : "Tu n'es qu'un inventeur". Plutôt la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).


donc encore une fois il est impossible de prétendre que le principe des abrogations est une invention de religieux puisqu'elle est Coranique.

Ensuite, les abrogations ne concernent que les musulmans. On ne demande pas aux non musulmans d'y croire, on s'en fiche de l'opinion des non musulmans sur l'abrogation.

je suis de ceux qui pensent que les versets sur l'abrogation sont mal interprétés . je ne donnerai pas les raisons ici parce que c'est HS mais il y a plusieurs débats sur ce sujet dans l'historique du forum qui m'ont convaincu.
c'est pourquoi je dis que utiliser l'abrogation pour masquer une contradiction interne au Coran est un artifice.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 16:01

salamsam a écrit:

Dans les forums ont débat et on polémique bien souvent sur des sujets qui passent au dessus de la tête de la plupart des croyants de nos religions respective.

+ 1000   Je suis bien plus "calé" et théologie chrétienne maintenant que quand j'étais croyant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2020, 16:14

rosarum a écrit:


je suis de ceux qui pensent que les versets sur l'abrogation sont mal interprétés . je ne donnerai pas les raisons ici parce que c'est HS mais il y a plusieurs débats sur ce sujet dans l'historique du forum qui m'ont convaincu.
c'est pourquoi je dis que utiliser l'abrogation pour masquer une contradiction interne au Coran est un artifice.

Les aspects les plus passionnants de l'abrogation sont très bien exposés ici, Rosarum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran ?   Erreur dans le Coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur de logique dans le Coran
» grave erreur anachronique dans le coran!!
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157
» Erreur dans Bokhari?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: