|
| Erreur dans le Coran ? | |
|
+5Raphaël# cailloubleu* Poisson vivant bon croyant rosarum 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Erreur dans le Coran ? Sam 27 Juin 2020, 10:45 | |
| Rappel du premier message :
27/6/2020
Pourquoi une seule erreur dans le Coran suffit à détruire l’islam Il en comporte bien plus mais une seule suffit. Pourquoi ? Parce que s’il y a une seule erreur dans le Coran, ça veut dire que le Coran qui prétend ne contenir aucune erreur n’est pas parfait et donc qu’Allah n’est pas parfait, puisqu’il n’a pas réussi à transmettre parfaitement sa parole.
Dernière édition par Joanni le Sam 27 Juin 2020, 10:47, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Ven 02 Oct 2020, 16:14 | |
| - rosarum a écrit:
je suis de ceux qui pensent que les versets sur l'abrogation sont mal interprétés . je ne donnerai pas les raisons ici parce que c'est HS mais il y a plusieurs débats sur ce sujet dans l'historique du forum qui m'ont convaincu. c'est pourquoi je dis que utiliser l'abrogation pour masquer une contradiction interne au Coran est un artifice. Les aspects les plus passionnants de l'abrogation sont très bien exposés ici, Rosarum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Ven 02 Oct 2020, 18:23 | |
| Tu trouves ces explications passionnantes toi ? Ce qui est passionnant , dans cet exposé, c'est de voir, comment un croyant peut chercher une explication, la ou il n'y en a pas. C'est fantastique.. À aucun moment , il se pose la question la plus simple qu'il soit.
Et si Mohamed avait donné des enseignements en fonction du moment et de la situation ? Et si à un certain moment on lui a fait remarquer que sont discours se contredisait au fil des années, ou bien s'en est il rendu compte tout seul.. Seul ce verset sur l'abrogation pouvez le sortir de l'impasse..
Parfois faut pas chercher trop compliqué, ce qui est très simple |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Ven 02 Oct 2020, 18:23 | |
| Tu trouves ces explications passionnantes toi ? Ce qui est passionnant , dans cet exposé, c'est de voir, comment un croyant peut chercher une explication, la ou il n'y en a pas. C'est fantastique.. À aucun moment , il se pose la question la plus simple qu'il soit.
Et si Mohamed avait donné des enseignements en fonction du moment et de la situation ? Et si à un certain moment on lui a fait remarquer que sont discours se contredisait au fil des années, ou bien s'en est il rendu compte tout seul.. Seul ce verset sur l'abrogation pouvez le sortir de l'impasse..
Parfois faut pas chercher trop compliqué, ce qui est très simple |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Ven 02 Oct 2020, 18:27 | |
| - gerard2007 a écrit:
- Tu trouves ces explications passionnantes toi ?
Ce qui est passionnant , dans cet exposé, c'est de voir, comment un croyant peut chercher une explication, la ou il n'y en a pas. C'est fantastique.. À aucun moment , il se pose la question la plus simple qu'il soit.
Parfois faut pas chercher trop compliqué, ce qui est très simple Il est évident que tu n'as pas lu le lien et j'ai pensé qu'il n'intéresserait que Rosarum. |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Ven 02 Oct 2020, 19:59 | |
| Oui j'ai lu sa jonglerie magistrale. Pas jusqu'au bout |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Ven 02 Oct 2020, 21:50 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- rosarum a écrit:
je suis de ceux qui pensent que les versets sur l'abrogation sont mal interprétés . je ne donnerai pas les raisons ici parce que c'est HS mais il y a plusieurs débats sur ce sujet dans l'historique du forum qui m'ont convaincu. c'est pourquoi je dis que utiliser l'abrogation pour masquer une contradiction interne au Coran est un artifice. Les aspects les plus passionnants de l'abrogation sont très bien exposés ici, Rosarum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ses analyses sont toujours passionnantes et ses arguments pour expliquer pourquoi l'interprétation classique de l'abrogation est absurde sont excellents ensuite quand il entre dans les arguments liés à la langue arabe, je suis totalement incompétent pour juger de leur pertinence, mais sa conclusion est intéressante. voir aussi Geneviève Gobillot qui arrive à la conclusion que les versets abrogés sont des versets bibliques. voir ici chapitre 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Sam 03 Oct 2020, 06:33 | |
| Et pourtant Tariq Oubrou nous parle des contradictions flagrante, ne peuvent être réglés que par l'abrogation. Exemple. Le verset qui ordonne au musulmans de résister, même s'ils sont en minorités. Et le verset qui demande au musulman de fuir s'ils sont en minorités.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? Sam 03 Oct 2020, 14:42 | |
| Si je fais lire ce verset à n'importe qui, une seule compréhension est possible. on aura beau tourner le verset dans tous les sens qu'il dira toujours la même chose
Aujourd'hui on me l'a expliqué grâce à des artifices qui sont là pour venir en aide aux contradictions du Coran
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. Coran 9:31
. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur dans le Coran ? | |
| |
| | | | Erreur dans le Coran ? | |
|