Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157

Aller en bas 
+2
brigit ^^
prisca
6 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:20

30 novembre 2016

Il y en a une, une de traduction dans la retranscription ponctuée.

157. et à cause leur parole :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Il ne faut pas mettre entre guillemets après deux points et trois points après Allah (écrit en marron) car la parole prononcée par les Juifs n'est pas ce qui est écrit en marron, là comme cela apparaît, le traducteur l'a cru, c'est pour cela qu'il a fait une citation, or c'est faux.

Est ce qu'un musulman peut voir et me confirmer, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:15

Aucun juif ne dirait "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah",
Car celui qui le reconnait comme Christ est chrétien. Et aucun juif ne tuerait le Messie qu'il reconnait.

Les juifs qui l'accusaient ne le reconnaissent ni Christ, ni messager de Dieu, et se fichent qu'il soit fils de Marie.
Donc parole inventée par le Coran, mise dans la bouche des juifs pour accuser et cela ne tient sur rien.
Simple accusation contre et les juifs meurtriers et les chrétiens blasphémateurs mais la ruse est bien faible.

Tout le Coran se battit contre les chrétiens en 2 paroles, Ne dites pas 3 et cette pauvre parole inventée.

le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. - Deutéronome


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Déc 2016, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:20

prisca a écrit:
Il y en a une, une de traduction dans la retranscription ponctuée.

157. et à cause leur parole :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Il ne faut pas mettre entre guillemets après deux points et trois points après Allah (écrit en marron) car la parole prononcée par les Juifs n'est pas ce qui est écrit en marron, là comme cela apparaît, le traducteur l'a cru, c'est pour cela qu'il a fait une citation, or c'est faux.

Est ce qu'un musulman peut voir et me confirmer, déjà.

Dans la traduction du professeur Mohammed Hamidullah, c'est seulement " Nous avons tué le Christ " qui est entre guillemets.

C'est effectivement la bonne traduction et le reste de la phrase n'a pas été prononcée par les Juifs. La preuve en est qu'ils auraient reconnus que Jésus était le Messager de Dieu, ce qui n'était pas le cas.
70519
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:27

brigit ^^ a écrit:
Aucun juif ne dirait "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah",
Car celui qui le reconnait comme Christ est chrétien. Et aucun juif ne tuerait le Messie qu'il reconnait.
Les juifs qui l'accusaient ne le reconnaissent ni Christ, ni Messager de Dieu, et se fichent qu'il soit fils de Marie.
Donc parole inventée par le Coran, mise dans la bouche des juifs pour accuser et cela ne tient sur rien.
Simple accusation contre et les juifs meurtriers et les chrétiens blasphémateurs mais la ruse est bien faible.


Justement brigit, d'où l'importance de ce Verset qui révèlerait des Juifs portés par le doute.

Et de toutes les manières, qui l'aurait fait si ce ne sont les Juifs ?

Hormis cela, le contexte le dit.


157. "et à cause leur parole, nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


Et à cause de la parole des pharisiens, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Néanmoins, les pharisiens n'ont pas condamné à la crucifixion un Messager de Dieu parce qu'au bout du compte il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux qui ont pris le parti de bien comprendre en fait ne savent pas trop, ils n'en sont pas sûr, et ne font que suivre le mouvement et peut être qu'ils n'ont pas tué l'envoyé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:27

Skander a écrit:
Dans la traduction du professeur Mohammed Hamidullah, c'est seulement " Nous avons tué le Christ " qui est entre guillemets.

C'est effectivement la bonne traduction et le reste de la phrase n'a pas été prononcée par les Juifs. La preuve en est qu'ils auraient reconnus que Jésus était le Messager de Dieu, ce qui n'était pas le cas.

De toute façon je doute qu'il y ait des guillemets dans les premiers Corans, faux débat.

Qui se revendique d'avoir tué le Christ ?
Qui est donc ce 'nous' ? Pourquoi 'vraiment' ?
Qui parle en disant 'ils disent' ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:32

Skander a écrit:
prisca a écrit:
Il y en a une, une de traduction dans la retranscription ponctuée.

157. et à cause leur parole :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Il ne faut pas mettre entre guillemets après deux points et trois points après Allah (écrit en marron) car la parole prononcée par les Juifs n'est pas ce qui est écrit en marron, là comme cela apparaît, le traducteur l'a cru, c'est pour cela qu'il a fait une citation, or c'est faux.

Est ce qu'un musulman peut voir et me confirmer, déjà.


Dans la traduction du professeur Mohammed Hamidullah, c'est seulement " Nous avons tué le Christ " qui est entre guillemets.

C'est effectivement la bonne traduction et le reste de la phrase n'a pas été prononcée par les Juifs. La preuve en est qu'ils auraient reconnus que Jésus était le Messager de Dieu, ce qui n'était pas le cas.

Merci Skander et félicitations pour ton statut de modérateur que je viens de voir. Very Happy

Pour ce qui est du verset, sincèrement, mettre entre guillemets ne serait ce que "Nous avons tué le Christ" sous entend qu'il s'agit de la citation de la parole qui a causé la crucifixion de Jésus. or ça n'a pas de sens, car dire "à cause de leur parole : "Nous avons tué le Christ" = nous comprenons que la ponctuation a été mal dressée car ce n'est pas la parole "nous avons tué le Christ" qui indique le motif mais la parole des Juifs est le moyen qui a conduit à ce que les Juifs aient tué le Christ.

Donc la phrase doit être en continu : A cause de leur parole, nous avons tué le Christ, et là, la phrase prend tout son sens.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:48

prisca a écrit:
Donc la phrase doit être en continu : A cause de leur parole, nous avons tué le Christ, et là, la phrase prend tout son sens.

Si tu veux effectivement le véritable Coran des origines, du moins être le plus proche, enlève toute ponctuation.
Mais cela ne change rien. Car Qui est ce nous, Qui est ce ils ?

Et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le messager d'Allah
Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

N'est ce pas l'incrédule qui pourtant reconnait vraiment le Christ ?
 scratch
Ce 'nous' ne peut être Dieu car Dieu l'a délivré et non tué, à l'image d'Isaac sur la pierre de sacrifice.

Les enfants d'israël rusèrent contre jésus. Allah ruse aussi; Allah est le meilleur de ceux qui rusent; Allah Dit:
Ô jésus! Je vais en vérité te rappeler à Moi, t'élever vers Moi, te délivrer des incrédules.
Je vais placer ceux qui t'ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu'au jour de la résurrection.
S3 V54-55.

Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru, parce qu'ils ont proféré une horrible calomnie contre Marie et
parce qu'ils ont dit: Oui, Nous avons tué le Messie, Jésus, Fils de Marie, le prophète d'Allah.
Mais ils ne l'ont pas tué; ils ne l'ont pas crucifié, cela leur est seulement apparu ainsi.
Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute,ils n'en ont pas une connaissance certaine, ils ne
vivent qu'une conjecture, ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui:
Allah est Puissant et Juste. Il n'y a personne, parmi les gens du Livre, qui ne croie en lui avant sa mort et il
sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection.
S4 V155-158.

Donc Parole non dite. Prophète Error. Reboot System. A trop vouloir en faire No


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Déc 2016, 00:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:56

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
Donc la phrase doit être en continu : A cause de leur parole, nous avons tué le Christ, et là, la phrase prend tout son sens.

Si tu veux effectivement le véritable Coran des origines, du moins être le plus proche, enlève toute ponctuation.
Mais cela ne change rien. Car Qui est ce nous, Qui est ce ils ?

Et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le messager d'Allah
Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

N'est ce pas l'incrédule qui pourtant reconnait vraiment le Christ ?
 scratch

Les enfants d'israël rusèrent contre jésus. Allah ruse aussi; Allah est le meilleur de ceux qui rusent; Allah Dit:
Ô jésus! Je vais en vérité te rappeler à Moi, t'élever vers Moi, te délivrer des incrédules.
Je vais placer ceux qui t'ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu'au jour de la résurrection.
S3 V54-55.

Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru, parce qu'ils ont proféré une horrible calomnie contre Marie et
parce qu'ils ont dit: Oui, Nous avons tué le Messie, Jésus, Fils de Marie, le prophète d'Allah.
Mais ils ne l'ont pas tué; ils ne l'ont pas crucifié, cela leur est seulement apparu ainsi.
Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute,ils n'en ont pas une connaissance certaine, ils ne
vivent qu'une conjecture, ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui:
Allah est Puissant et Juste. Il n'y a personne, parmi les gens du Livre, qui ne croie en lui avant sa mort et il
sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection.
S4 V155-158.

Donc Parole non dite. Prophète Error. Reboot System. A trop vouloir en faire No

Nous = les Juifs

Ils = ceux par qui la Parole a été la cause de la condamnation de Jésus, les pharisiens donc, et la parole qui a conduit à la condamnation de Jésus, nous savons que c'est celle qui a été prononcé, dans l'Assemblée, ou siégeait Ponce Pilate et qui a reçu des Pharisiens ordre de condamner Jésus au lieu de Barabbas.



Je remet l'interprétation que j'en ai faite : Et à cause de la parole des pharisiens, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Néanmoins, les pharisiens n'ont pas condamné à la crucifixion un Messager de Dieu parce qu'au bout du compte il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux qui ont pris le parti de bien comprendre en fait ne savent pas trop, ils n'en sont pas sûr, et ne font que suivre le mouvement et peut être qu'ils n'ont pas tué l'envoyé de Dieu.

de v155 à v159

l'interprétation donne

155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans
156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie
157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage
159 – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 01:13

Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru ...
Parce qu'ils ont dit Oui Nous avons tué le Messie ...
Mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié Cela leur est seulement apparu ainsi ...
Je vais en vérité te rappeler à moi T'élever vers moi Te délivrer des incrédules ...
Il sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection ...


C'est quand même assez simple, sont punis ceux qui revendiquent son meurtre,
Les incrédules se font meurtriers et le revendiquent, ils sont ceux qui sont punis,
Or Dieu l'a délivré des incrédules, tout cela n'est qu'un faux semblant délivré aux incrédules,
Pour que les incrédules chutent. Je ne vois pas comment échapper à cette interprétation,
Car c'est le seul signe que Dieu envoie aux hommes selon le Coran, celui de l'expiation par la chamelle rouge.

La seule question est comment un juif incrédule peut il dire J'ai tué le Christ,
Car il est chrétien en reconnaissant le Christ révélé, en se reconnaissant meurtrier du Christ il n'est plus coupable.
Cela ne peut être qu'au jugement dernier, au temps de l'incontestable révélation du Christ,
Le temps où les innocents comme les coupables reconnaîtront le Christ révélé dans toute la gloire de Dieu.

Il sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection
Car Il n'y a personne, parmi les gens du Livre, qui ne croie en lui avant sa (véritable) mort
Et alors Ils ont dit Oui Nous avons tué le Messie
Puis Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru en temps et en heure

Faut juste regarder le temps, Oui Nous avons tué le Messie, est ce dans le passé, le présent, le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 01:29

brigit ^^ a écrit:
Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru ...
Parce qu'ils ont dit Oui Nous avons tué le Messie ...
Mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié Cela leur est seulement apparu ainsi ...
Je vais en vérité te rappeler à moi T'élever vers moi Te délivrer des incrédules ...
Il sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection ...



C'est une interprétation à toi ?

Juste une chose, il ne faut pas oublier "nous avons tué le Messie, le Messager de Dieu, mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager de Dieu puisque c'est l'attribut qui apparaît en dernier dans la phrase d'avant) cela leur est seulement apparu ainsi qu'il eut été Messager de Dieu , le statut de Messager, cela change tout brigit, tu comprends ?

En fait la situation est simple, les incrédules comme tu les appelles, sont des Juifs qui ne croient pas que Jésus ne soit pas Fils de Dieu, qui doutent, et c'est un signe de Chrétienté tout à fait, d'où la très grande importance de ce Verset qui révèle que les Juifs ne sont pas tous solidaires avec les pharisiens, et aussi qu'il n'y a pas de sosie, que "faux semblant" s'apparente à Messager et non pas à Jésus, au statut et non pas à la personne.

C'est à dire que ce Verset seul donne aux Juifs le confort de savoir que beaucoup chez eux ont eu un doute, et le doute est de dire oui à Jésus.


Et ce Verset enlève définitivement la thèse du sosie, et les musulmans ne peuvent plus dire que ce ne soit pas Jésus qui ne fut pas crucifié.


Nous avons tué le Messie = le présent.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 01:44

prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru ...
Parce qu'ils ont dit Oui Nous avons tué le Messie ...
Mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié Cela leur est seulement apparu ainsi ...
Je vais en vérité te rappeler à moi T'élever vers moi Te délivrer des incrédules ...
Il sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection ...


C'est une interprétation à toi ?

C'est à dire ? Cela c'est le Coran, lu linéairement, sans interprétation. La suite c'est une déduction.

brigit ^^ a écrit:
Il sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection
Car Il n'y a personne, parmi les gens du Livre, qui ne croie en lui avant sa (véritable) mort
Et alors Ils ont dit Oui Nous avons tué le Messie
Puis Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru en temps et en heure

Une parole non dite est une parole qui sera dite. Sinon c'est un men.songe du prophète.
C'est une justification de la parole non dite par un juif en son temps. Elle sera dite en d'autres temps.
Je n'y crois pas car c'est déconstruire tout le texte pour le reconstruire. Or Dieu ne parle pas en secret pour nous perdre.
Il parle d'une manière claire et explicite pour nous sauver. Rien n'est tenu secret par sa Parole.

Ils dirent 'Oui Nous avons tué le Messie', - Coran

Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. - Deutéronome


prisca a écrit:
Juste une chose, il ne faut pas oublier "nous avons tué le Messie, le Messager de Dieu,

Fils de Marie...

C'est l'affirmation Coranique contre les Chrétiens, Messager de Dieu et Fils de Marie, Par opposition à Fils de Dieu.

En 1 parole des juifs incrédules, 2 accusations, une contre les juifs incrédules et une contre les chrétiens crédules.
Il se croit fortiche l'inventeur de cette parole, mais aucun juif ne peut dire qu'il a tué son Messie,
Sinon il n'est plus incrédule, il devient celui qui suit le Messie et alors il est sauvé.

Nous les avons punis parce qu'ils n'ont pas cru ...
Parce qu'ils ont dit Oui Nous avons tué le Messie ...
Mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié Cela leur est seulement apparu ainsi ...
Il sera un témoin contre eux, le jour de la résurrection ...
- S4 V155-158

Je vais en vérité te rappeler à moi T'élever vers moi Te délivrer des incrédules ...
Je vais placer ceux qui t'ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu'au jour de la résurrection.
- S3 V54-55

C'est donc une parole non dite par un juif 'Oui Nous avons tué le Messie' car
Ou bien il croit dans le Messie Jésus et il est sauvé,
Ou bien il ne croit pas dans le Messie Jésus et il est condamné.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 01:54

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
C'est une interprétation à toi ?

Non. Une déduction. Une parole non dite est une parole qui sera dite. Sinon c'est un men.songe du prophète.
C'est une justification de la parole non dite par un juif en son temps. Elle sera dite en d'autres temps.
Je n'y crois pas car c'est déconstruire tout le texte pour le reconstruire. Or Dieu ne parle pas en secret pour nous perdre.
Il parle d'une manière claire et explicite pour nous sauver. Rien n'est tenu secret par sa Parole.

Oui Nous avons tué le Messie, - Coran

Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. - Deutéronome

Le Coran n'est pas à l'image de la Bible.

Le Coran comporte des Versets à équivoque justement pour que les personnes qui ont tendance à l'égarement comprendront l'inclinaison qui ne sera pas favorable au bien.

Les musulmans sont sur la sellette par le Coran, ils sont jugés, et pour l'être, il faut qu'il fasse des choix.

Comme le Verset dont nous parlons, l'égarement a amené les Musulmans à dire "sosie" alors qu'il fallait comprendre tout naturellement que les Juifs disent de Jésus qu'il donne l'apparence d'un homme de Dieu mais qu'il ne l'était pas à leurs yeux, et non pas que Jésus donnait l'apparence d'avoir été crucifié et qu'il ne l'a pas été.

Parce que leur égarement s'est porté sur le choix de dénigrer le christianisme au lieu de dire les choses telles qu'elles sautent aux yeux, car tout le monde sait que pour les Juifs Jésus apparaît comme une apparence trompeuse ou faux semblant puisque Jésus s'est imposé comme fils de Dieu et les Juifs ont crié à l'imposteur ou faux semblant c'est pareil.

Par conséquent, maintenant, il y a la question qui se pose, pourquoi Dieu sachant que daech prend le Coran pour s'appuyer sur des Versets à interprétations multiples qui vont de la vraie interprétation source de pacifisme jusqu'à celle qui les incitent à vouloir comprendre ce qu'eux veulent comprendre, a fait un Coran ambigu ?

Parce que le Coran n'a connu le jour que pour dénoncer ceux qui avaient l'intention de le prendre pour faire de la politique religion sanguinaire.

Le Coran dénonce son preneur d'otage, et l'otage, le Coran lui crie dessus tout du long.

C'est comme un rapt, l'otage hurle contre son preneur d'otage pendant que ce preneur d'otage lui exerce le chantage auprès des proches de l'otage pour répandre chaos afin d'obtenir ses revendications.

Le Verset 30 de la sourate 4 le dit.


Dans le Coran, Dieu a indiqué "fils de Marie" car les musulmans disent que Issa n'est pas Jésus de la Bible.

Pour dire que Issa est Jésus de la Bible, Dieu a spécifié "fils de Marie" car il n'y a que Jésus qui ait pour mère Marie.

"fils de Marie" n'a pas été mis en opposition à "fils de Dieu".

Le Coran n'est pas l'Evangile et n'a pas à sacraliser Jésus car seul l'Evangile est sacré et parle de Jésus ainsi que de son enseignement dans les formes que Dieu a voulu et l'a fait dans l'evangile.

Les Musulmans n'avaient qu'à se plier à la conversion mais ils ont été les plus récalcitrants et opposés Paul en a décousu à Antioche.

Puisqu'ils sont les brebis égarées le Coran les rappelle.

Et le Coran profite pour faire la synthèse de nos agissements aussi, même l'Asie n'est pas épargnée par le monachisme dénoncé par Dieu.

Et surtout le Coran est la transcription écrite de l'apocalypse qui elle est imagée.

Nous sommes en plein chaos, et le ton de Dieu est virulent car Dieu doit être entendu par des gens qui ont le cœur non pas à l'égarement mais à la raison et au discernement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 02:14

prisca a écrit:
Le Coran n'est pas à l'image de la Bible.

Le Coran comporte des Versets à équivoque justement

Pas sur cette partie, pas d'équivoque. C'est toi qui en cherche.

Si ce n'est sur le faux-semblant et uniquement de la faute de ceux qui ne comprennent pas l'élévation du fait des faux hadiths, le reste est très clair quand tu lis littéralement le Coran. Sont punis les incrédules qui revendiquent le meurtre du Christ. Et les coranistes disent même qu'a été puni l'ensemble du peuple juif de par la faute de ceux qui ont revendiqué ce meurtre. L'alliance éternelle aurait été retirée entre Dieu et le peuple juif de ce fait, à l'image de ceux qui reçoivent le signe de la chamelle rouge, pour être donné à un nouveau peuple qui en portera les fruits sur toute la terre. Comme si la malédiction était envoyé par Dieu contre le peuple pécheur qui tue son envoyé de Dieu, malédiction venant de Dieu en quoi tu crois d'ailleurs il me semble, ce qui n'est pas chrétien. Dieu est venu sauvé, il n'est pas venu tenté et faire chuter les coupables sachant ce qui allait se passer, mais bien sauver ce qui étaient dans l'obscurité afin que la Vérité de Dieu soit révélée par le Christ.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!, celui qui vient au nom du Seigneur, l'envoyé de Dieu, le fils de Marie.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé


prisca a écrit:
"fils de Marie" n'a pas été mis en opposition à "fils de Dieu".

Pourtant le Coran est explicite, sans cesse, Jésus, le Messie, Fils de Marie et non Fils de Dieu

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. » - Coran, 3:59

« les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse !. » - Coran 9.30


« Comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » - Coran 6:101

« Elle dit: "Seigneur!  Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?".  "C'est ainsi!", dit-Il.  Dieu crée ce qu'Il veut.  Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. » - Coran, 3:45-47

« Et ils ont dit : Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! Vous avancez certes une chose abominable !
Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, en serviteurs.
» -  Coran 19.88..93

«  Ce sont plutôt des serviteurs honorés (les prophètes et envoyés de Dieu). Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. Et quiconque d'entre eux dirait : Je suis une divinité en dehors de Lui. Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. » - Coran, 21.26,29

« (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. »

----------------------------------------------------------------------------------
Ps : Car vraiment rien ne tient debout dans ces versets. scratch

Allah dit : 'Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent' et Je dis 'Allah savait ce qui allait se passer alors pourquoi peu s'en faut que les cieux s’entrouvrent et la terre ne se fende' vu qu'il savait avant car il sait tout. Et cela ne s'est pas produit.

Allah dit : '(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »', et je dis : Allah a t il besoin de sonder Jésus comme s'il ne savait pas son innocence ? A qui parle donc Allah dans le futur en accusant Jésus ? A nous dans le présent suivant Jésus ? Ce n'est pas un rappel mais une invention, jamais Dieu n'accusera Jésus qui est innocent.

Allah dit : les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse !. », et je dis : Qui parle, le prophète ou Dieu ?

Comme toujours parole non dite par Dieu et prophétie non réalisée, le prophète parle de lui-même et en prophétie non réalisée, il se fait le juge de Dieu parmi les hommes mais il chute sans cesse car sa parole comme Parole de Dieu n'est pas réalisée Peu s'en faut ou alors trahit qu'elle provient de lui et non de Dieu Qu'Allah les anéantisse !

Et Allah dit Le moment où Allah dira, Que dire de cette parole, C'est Allah qui dit qu'il dira à Muhammad qui dit qu'Allah dit qu'il dira, afin que les musulmans disent que Muhammad a dit qu'Allah dit qu'il dira..... Bref.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Déc 2016, 02:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 02:31

prisca a écrit:
Dans le Coran, Dieu a indiqué "fils de Marie" car les musulmans disent que Issa n'est pas Jésus de la Bible.
Mais connnais tu des juifs qui disent "Jésus fils de Marie" ?
Je n en connais pas un seul .
Et un juif dire que Jésus est le Christ ?
Pas un seul non plus.
Ce verset  est en effet une pure invention humaine pour agiter une quelconque polémique

D autre part je te rappelle que la règle des noms est patriarcale dans la tradition arabe comme dans la tradition juive .
On cite toujours le père et non la mère
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 03:20

brigit a écrit:
 les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse !. » - Coran 9.30


Un verset totalement odieux et très vil :
l auteur  imagine un dieu qui est totelmeent imperturbable face à la torture , l eugénisme , les crimes en masse et j en passe , mais par contre dire 3 mots de travers alors là c est le pire des crimes .

Cela en est ridicule et grotesque. Il y a de quoi être dépité et aigri en lisant cela

Bon .. c était la littérature du 7ème siècle pendant qu on guerroyait ici et là . Quelle ambiance de fête cela devait être ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 03:25

nollaig a écrit:
brigit a écrit:
 les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse !. » - Coran 9.30


Un verset totalement odieux et très vil :
l auteur  imagine un dieu qui est totelmeent imperturbable face à la torture , l eugénisme , les crimes en masse et j en passe , mais par contre dire 3 mots de travers alors là c est le pire des crimes .

Cela en est ridicule et grotesque. Il y a de quoi être dépité et aigri en lisant cela

C'est un voeu 'pieux' d'homme car Dieu aurait dit 'Nous les anéantirons',
Le Coran n'est pas Parole de Dieu au moins sur ce passage,
Le véritable auteur de cette parole se trahit lui-même,
Les ruses de satan sont bien faibles comme dit le Coran lui-même,
Car le serpent se mord toujours sa propre queue à trop vouloir en faire.

Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. - Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 03:35

brigit ^^ a écrit:
nollaig a écrit:
brigit a écrit:
 les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse !. » - Coran 9.30


Un verset totalement odieux et très vil :
l auteur  imagine un dieu qui est totelmeent imperturbable face à la torture , l eugénisme , les crimes en masse et j en passe , mais par contre dire 3 mots de travers alors là c est le pire des crimes .

Cela en est ridicule et grotesque. Il y a de quoi être dépité et aigri en lisant cela

C'est un voeu 'pieux' d'homme car Dieu aurait dit 'Nous les anéantirons',
Le Coran n'est pas Parole de Dieu au moins sur ce passage,
Le véritable auteur de cette parole se trahit lui-même,
Les ruses de satan sont bien faibles comme dit le Coran lui-même,
Car le serpent se mord toujours sa propre queue à trop vouloir en faire.
Oh , ce n est pas seulement et uniquement une question grammaticale qui pose problème .
Les reproches faits aux chrétiens sont totalement ridicules :
imagine un policier qui voit toute une foule s entretuer , qui n agit pas , et par contre quand 2 ou 3 personnes disent un mot ( par exemple le christ est fils de dieu ) alors , il se met à se déchaîner sur ces 2 pauvres bougres dont leur seul tord serait d avoir prononcé quelques paroles

Bref , c est l ambie,ce du 7ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 03:54

nollaig a écrit:
brigit ^^ a écrit:
nollaig a écrit:



Un verset totalement odieux et très vil :
l auteur  imagine un dieu qui est totelmeent imperturbable face à la torture , l eugénisme , les crimes en masse et j en passe , mais par contre dire 3 mots de travers alors là c est le pire des crimes .

Cela en est ridicule et grotesque. Il y a de quoi être dépité et aigri en lisant cela

C'est un voeu 'pieux' d'homme car Dieu aurait dit 'Nous les anéantirons',
Le Coran n'est pas Parole de Dieu au moins sur ce passage,
Le véritable auteur de cette parole se trahit lui-même,
Les ruses de satan sont bien faibles comme dit le Coran lui-même,
Car le serpent se mord toujours sa propre queue à trop vouloir en faire.
Oh , ce n est pas seulement et uniquement une question grammaticale qui pose problème .
Les reproches faits aux chrétiens sont totalement ridicules :
imagine un policier qui voit toute une foule s entretuer , qui n agit pas , et par contre quand 2 ou 3 personnes disent un mot ( par exemple le christ est fils de dieu ) alors , il se met à se déchaîner sur ces 2 pauvres bougres dont leur seul tord serait d avoir prononcé quelques paroles

Bref , c est l ambie,ce du 7ème siècle

Oui le fond est criant de monstruosité, mais comme cela ne dérange pas les musulmans car Parole d'Allah,
Donc je parle de la forme, car la forme est monstrueuse pour un musulman, elle est la parole d'homme à l'évidence.
Quand le coeur qui porte le message ne répond plus, il faut s'adresser au corps qui porte la lettre,
Pour parler à l'esprit accusateur de l'envouté afin qu'il revienne délivré parmi les hommes de bonnes volontés.
Abraham emmenant au nom de Dieu son fils tant aimé sur la pierre de sacrifice n'a t il pas connu le même tourment ?
Qui pouvait l'empêcher de commettre le pire au nom de sa foi soumise en Dieu par delà et contre la Loi du coeur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:01

nollaig a écrit:
brigit ^^ a écrit:
nollaig a écrit:



Un verset totalement odieux et très vil :
l auteur  imagine un dieu qui est totelmeent imperturbable face à la torture , l eugénisme , les crimes en masse et j en passe , mais par contre dire 3 mots de travers alors là c est le pire des crimes .

Cela en est ridicule et grotesque. Il y a de quoi être dépité et aigri en lisant cela

C'est un voeu 'pieux' d'homme car Dieu aurait dit 'Nous les anéantirons',
Le Coran n'est pas Parole de Dieu au moins sur ce passage,
Le véritable auteur de cette parole se trahit lui-même,
Les ruses de satan sont bien faibles comme dit le Coran lui-même,
Car le serpent se mord toujours sa propre queue à trop vouloir en faire.
Oh , ce n est pas seulement et uniquement une question grammaticale qui pose problème .
Les reproches faits aux chrétiens sont totalement ridicules :
imagine un policier qui voit toute une foule s entretuer , qui n agit pas , et par contre quand 2 ou 3 personnes disent un mot ( par exemple le christ est fils de dieu ) alors , il se met à se déchaîner sur ces 2 pauvres bougres dont leur seul tord serait d avoir prononcé quelques paroles

Bref , c est l ambie,ce du 7ème siècle
personnellement ce qui m'insupporte dans le coran , c'est les va et viens entre douceur et terreur ..

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

[i]les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. [u]que Dieu les anéantisse

nous avons l'impression que c'est l'œuvre d'un homme bipolaire , qui changeait au fil de ses humeurs
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:10

prisca a écrit:
Il y en a une, une de traduction dans la retranscription ponctuée.

157. et à cause leur parole :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Il ne faut pas mettre entre guillemets après deux points et trois points après Allah (écrit en marron) car la parole prononcée par les Juifs n'est pas ce qui est écrit en marron, là comme cela apparaît, le traducteur l'a cru, c'est pour cela qu'il a fait une citation, or c'est faux.

Est ce qu'un musulman peut voir et me confirmer, déjà.


Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis qu’une autre personne fut crucifiée à sa place.
Ibn Abbas dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.
Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »
Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.
Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent.
Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.
Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.
Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »
Un autre verset du Coran annonce :
"إذ قال الله ياعيسى إني متوفيك ورافعك إليٌ ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة ثم إليٌ مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفون"
« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.

Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple : « wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) :
« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159

Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »
Cela ne veut pas dire que Jésus est immortel, loin s’en faut. Mais le terme de Jésus n’est pas encore arrivé. Il mourra sur la terre après son retour pour témoigner et accomplir sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:48

SAT141 a écrit:


Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis qu’une autre personne fut crucifiée à sa place.


Tu peux dire sans te tromper que ta religion l'affirme, tu peux déclarer que tu crois à ta religion. C'est un argument de ta foi, mais improuvable.

En revanche rien ne te permet d'affirmer que Jésus n'a pas été crucifié.

1. Tu peux te placer dans le domaine du naturel: Jésus n'est pas Dieu, et Jésus n'a pas été élevé au ciel. Mais Jésus a raconté suffisamment de choses révolutionnaires pour être crucifié par les bigots de l'époque. C'est aussi tout aussi normal et très logique.

2. Ou bien tu te places dans le domaine du surnaturel, alors Jésus est Dieu, Jésus est ressuscité, Jesus a été élevé au ciel, et Jésus n'a pas été remplacé par qui que ce soit.

Dans tous les cas Jésus n'a pas été remplacé c'est illogique car cela ferait de lui un minable, or qu'il soit une personne de la trinité chrétienne ou qu'il soit un prophète de l'Islam, Jésus n'est pas un minable n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:15

Donc c'est Abd Allâh ibn Abbas qui a dit dans le hadith autenthique que tu cites SAT141 que Jésus est allé voir les 12 disciples pour savoir qui allait être volontaire pour être à la place de Jésus sur la Croix.

Donc c'est Abd Allâh ibn Abbas qui brûle en Enfer depuis des siècles.

C'est de cet homme là que tout a commencé, men.songe et corruption et meurtre du Prophète Mohamed.

Dieu veille à la Justice et tous ceux qui suivent ses pas auront le même sort.


Spoiler:


Dernière édition par prisca le Jeu 01 Déc 2016, 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:20

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
Dans le Coran, Dieu a indiqué "fils de Marie" car les musulmans disent que Issa n'est pas Jésus de la Bible.
Mais connnais tu des juifs qui disent "Jésus fils de Marie" ?
Je n en connais pas un seul .
Et un juif dire que Jésus est le Christ ?
Pas un seul non plus.
Ce verset  est en effet une pure invention humaine pour agiter une quelconque polémique

D autre part je te rappelle que la règle des noms est patriarcale dans la tradition arabe comme dans la tradition juive .
On cite toujours le père et non la mère

Dieu a écrit le Coran.

Quand Dieu a écrit le Coran, Dieu prévoit que les musulmans aujourd'hui disent que le nouveau Messie Jésus dans le Coran n'a rien à voir avec Jésus dans la Bible pour faire de Jésus du Coran le vrai Messie et l'Islam sa religion tandis que Jésus comme ils disent dans la Bible est le faux Jésus et la vraie religion n'est pas le Christianisme.

Par conséquent pour réplique aux Musulmans Dieu a veillé de spécifier "Jésus Fils de Marie" de cette manière les Musulmans ne peuvent pas dire qu'il ne s'agit pas de Jésus de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:28

brigit a écrit:
Ps : Car vraiment rien ne tient debout dans ces versets.  

Allah dit : 'Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent' et Je dis 'Allah savait ce qui allait se passer alors pourquoi peu s'en faut que les cieux s’entrouvrent et la terre ne se fende' vu qu'il savait avant car il sait tout. Et cela ne s'est pas produit.


1/ Allah dit : 'Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent' et Je dis 'Allah savait ce qui allait se passer alors pourquoi peu s'en faut que les cieux s’entrouvrent et la terre ne se fende' vu qu'il savait avant car il sait tout. Et cela ne s'est pas produit.


88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!




Peu s'en faut brigit cela veut dire "je ne sais pas ce qui me retient de tout détruire  à vous entendre, vous chrétiens, de dire que j'ai un enfant. Dieu est furax que les chrétiens disent qu'il ait un enfant."

Dans la synthèse, le Coran, Dieu exprime tout ce qui ne va pas.

Le Credo Catholique ne va pas, le concept de la Trinité ne va pas. Dieu sait et nous savons aussi que ça ne va pas. Dire que Dieu a engendré est une apostasie.

ps : les autres points je les met à part car il y a tant à dire.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:46

cailloubleu a écrit:
SAT141 a écrit:


Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis qu’une autre personne fut crucifiée à sa place.


Tu peux dire sans te tromper que ta religion l'affirme, tu peux déclarer que tu crois à ta religion. C'est un argument de ta foi, mais improuvable.

En revanche rien ne te permet d'affirmer que Jésus n'a pas été crucifié.

1. Tu peux te placer dans le domaine du naturel: Jésus n'est pas Dieu, et Jésus n'a pas été élevé au ciel. Mais Jésus a raconté suffisamment de choses révolutionnaires pour être crucifié par les bigots de l'époque. C'est aussi tout aussi normal et très logique.

2. Ou bien tu te places dans le domaine du surnaturel, alors Jésus est Dieu, Jésus est ressuscité, Jesus a été élevé au ciel, et Jésus n'a pas été remplacé par qui que ce soit.

Dans tous les cas Jésus n'a pas été remplacé c'est illogique car cela ferait de lui un minable, or qu'il soit une personne de la trinité chrétienne ou qu'il soit un prophète de l'Islam, Jésus n'est pas un minable n'est-ce pas?


Jésus a été inspiré par DIEU de refuser de se faire crucifier car il a une notre mission c'est celui de tué l'antéchrist. Cet homme sortira avant l'apocalypse, et semera la corruption à cause de ses pouvoirs surnaturelle qu'il,aura. Voila en aucun cas jésus peut etre considéré comme minable, il reviendra.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 13:02

SAT141 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu peux dire sans te tromper que ta religion l'affirme, tu peux déclarer que tu crois à ta religion. C'est un argument de ta foi, mais improuvable.

En revanche rien ne te permet d'affirmer que Jésus n'a pas été crucifié.

1. Tu peux te placer dans le domaine du naturel: Jésus n'est pas Dieu, et Jésus n'a pas été élevé au ciel. Mais Jésus a raconté suffisamment de choses révolutionnaires pour être crucifié par les bigots de l'époque. C'est aussi tout aussi normal et très logique.

2. Ou bien tu te places dans le domaine du surnaturel, alors Jésus est Dieu, Jésus est ressuscité, Jesus a été élevé au ciel, et Jésus n'a pas été remplacé par qui que ce soit.

Dans tous les cas Jésus n'a pas été remplacé c'est illogique car cela ferait de lui un minable, or qu'il soit une personne de la trinité chrétienne ou qu'il soit un prophète de l'Islam, Jésus n'est pas un minable n'est-ce pas?


Jésus a été inspiré par DIEU de refuser de se faire crucifier car il  a une notre mission c'est celui de tué l'antéchrist. Cet homme sortira avant l'apocalypse, et semera la corruption à cause de ses pouvoirs surnaturelle qu'il,aura. Voila en aucun cas jésus peut etre considéré comme minable, il reviendra.........

Si Jésus a accepté qu'un autre subisse une telle torture à sa place c'est un minable, qu'il soit homme ou Dieu ou prophète s'il accepte de faire souffrir une autre personne á sa place c'est un minable. Et donc il ne l'a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 13:03

Un minable oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 13:43

prisca a écrit:
Il y en a une, une de traduction dans la retranscription ponctuée.

157. et à cause leur parole :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Il ne faut pas mettre entre guillemets après deux points et trois points après Allah (écrit en marron) car la parole prononcée par les Juifs n'est pas ce qui est écrit en marron, là comme cela apparaît, le traducteur l'a cru, c'est pour cela qu'il a fait une citation, or c'est faux.

Est ce qu'un musulman peut voir et me confirmer, déjà.

Non , en arabe il n' y a pas de ponctuation comme les guillemets , les virgules , les points .

Ensuite il n' y a pas d'erreur , car c'est un témoignage . Il peut donc soit être faux ou vrai .

Maintenant en revenant en arrière à l'époque de la révélation . En Arabie le système "politique" était tribal , les arabes(parlant la langue arabe) était peu instruit et l'orale avait une grande importance .
Dans chaque tribu , des poèmes et des ragots étaient transportés voire diffusé dans l'Arabie . Le manque de communication (lettre , absence de grande cité , absence d'autorité) a joué un rôle dans l'écart des croyances par rapport à une orthodoxie qui avait cours dans les grandes agglomérations loin du Hidjaz .

Les juifs , loin d'être orthodoxe ressemblait plutôt à des arabes judaïsés qui dans leurs oraisons et leur combat face aux nassaras se déclaraient meilleurs que les nassaras , affirmaient (selon le coran ) que Ouzayr était fils de Dieu ... C'est comme dans des conflits entre gang .
Mais on oubli que la révélation du coran s'est fait à un endroit et à un moment donné . Mohamed n'a pas été crédible du jour au lendemain , et les propos qu'ils tenaient pouvaient être repris pour prouver qu'il n'était pas prophète . Or une erreur comme celle-ci aurait porté un coup fatale à sa prédication .
Non , dans un système tribal , les juifs(arabes) se fichaient bien de la christologie et voulait dans leurs oraisons montrer leur supériorité .

Quant au terme masih , on voit bien que c'est le nom ou le surnom par lequel était connu Issa et Yeshua .

Quant à la monstruosité , bien entendu que le fait de s'entretuer peut être vu comme étant pire que la prononciation de ces paroles .
Mais force est de constater que les tueries ne commencent pas par des tueries mais par des paroles . Et prétendre que celui auquel on croit est le Fils de dieu unique est utilisé afin de montrer la supériorité et légitimer le mépris et dans un système tribal elle invite à la haine . En gros il ne suffit pas de grand chose pour retrouver des saint Barthélémy un peu partout . Il suffit d'une phrase .

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 14:39

icare a écrit:
prisca a écrit:
Il y en a une, une de traduction dans la retranscription ponctuée.

157. et à cause leur parole :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Il ne faut pas mettre entre guillemets après deux points et trois points après Allah (écrit en marron) car la parole prononcée par les Juifs n'est pas ce qui est écrit en marron, là comme cela apparaît, le traducteur l'a cru, c'est pour cela qu'il a fait une citation, or c'est faux.

Est ce qu'un musulman peut voir et me confirmer, déjà.

Non , en arabe il n' y a pas de ponctuation comme les guillemets , les virgules , les points .

Ensuite il n' y a pas d'erreur , car c'est un témoignage . Il peut donc soit être faux ou vrai .

Maintenant en revenant en arrière à l'époque de la révélation . En Arabie le système "politique" était tribal , les arabes(parlant la langue arabe) était peu instruit et l'orale avait une grande importance .
Dans chaque tribu , des poèmes et des ragots étaient transportés voire diffusé dans l'Arabie . Le manque de communication (lettre , absence de grande cité , absence d'autorité) a joué un rôle dans l'écart des croyances par rapport à une orthodoxie qui avait cours dans les grandes agglomérations loin du Hidjaz .

Les juifs , loin d'être orthodoxe ressemblait plutôt à des arabes judaïsés qui dans leurs oraisons et leur combat face aux nassaras se déclaraient meilleurs que les nassaras , affirmaient (selon le coran ) que Ouzayr était fils de Dieu ... C'est comme dans des conflits entre gang .
Mais on oubli que la révélation du coran s'est fait à un endroit et à un moment donné . Mohamed n'a pas été crédible du jour au lendemain , et les propos qu'ils tenaient pouvaient être repris pour prouver qu'il n'était pas prophète . Or une erreur comme celle-ci aurait porté un coup fatale à sa prédication .
Non , dans un système tribal , les juifs(arabes) se fichaient bien de la christologie et voulait dans leurs oraisons montrer leur supériorité .

Quant au terme masih , on voit bien que c'est le nom ou le surnom par lequel était connu Issa et Yeshua .

Quant à la monstruosité , bien entendu que le fait de s'entretuer peut être vu comme étant pire que la prononciation de ces paroles .
Mais force est de constater que les tueries ne commencent pas par des tueries mais par des paroles . Et prétendre que celui auquel on croit est le Fils de dieu unique est utilisé afin de montrer la supériorité et légitimer le mépris et dans un système tribal elle invite à la haine . En gros il ne suffit pas de grand chose pour retrouver des saint Barthélémy un peu partout . Il suffit d'une phrase .



Puisqu'il n'y a pas de ponctuation en Arabe, et puisque le Coran est écrit en Arabe pour être transmis aux Gens de culture Orientale, les traductions dans les autres langues ne sont pas Paroles de Dieu, elles sont des traductions de la Parole de Dieu. Par conséquent, l'erreur peut être humaine, celui qui a traduit la première fois le Coran a cru que la parole incriminée qui a causé la mort de Jésus est : "  Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah " puisque après "à cause de leur parole" le traduction a marqué par 2 points et l'ouverture des guillemets La dite parole.

Or tu conviendras que ce n'est pas cohérent car la "parole qui a causé la mort de Jésus ne peut pas être :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah".
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 15:54

prisca a écrit:
icare a écrit:
prisca a écrit:
Il y en a une, une de traduction dans la retranscription ponctuée.

157. et à cause leur parole :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Il ne faut pas mettre entre guillemets après deux points et trois points après Allah (écrit en marron) car la parole prononcée par les Juifs n'est pas ce qui est écrit en marron, là comme cela apparaît, le traducteur l'a cru, c'est pour cela qu'il a fait une citation, or c'est faux.

Est ce qu'un musulman peut voir et me confirmer, déjà.

Non , en arabe il n' y a pas de ponctuation comme les guillemets , les virgules , les points .

Ensuite il n' y a pas d'erreur , car c'est un témoignage . Il peut donc soit être faux ou vrai .

Maintenant en revenant en arrière à l'époque de la révélation . En Arabie le système "politique" était tribal , les arabes(parlant la langue arabe) était peu instruit et l'orale avait une grande importance .
Dans chaque tribu , des poèmes et des ragots étaient transportés voire diffusé dans l'Arabie . Le manque de communication (lettre , absence de grande cité , absence d'autorité) a joué un rôle dans l'écart des croyances par rapport à une orthodoxie qui avait cours dans les grandes agglomérations loin du Hidjaz .

Les juifs , loin d'être orthodoxe ressemblait plutôt à des arabes judaïsés qui dans leurs oraisons et leur combat face aux nassaras se déclaraient meilleurs que les nassaras , affirmaient (selon le coran ) que Ouzayr était fils de Dieu ... C'est comme dans des conflits entre gang .
Mais on oubli que la révélation du coran s'est fait à un endroit et à un moment donné . Mohamed n'a pas été crédible du jour au lendemain , et les propos qu'ils tenaient pouvaient être repris pour prouver qu'il n'était pas prophète . Or une erreur comme celle-ci aurait porté un coup fatale à sa prédication .
Non , dans un système tribal , les juifs(arabes) se fichaient bien de la christologie et voulait dans leurs oraisons montrer leur supériorité .

Quant au terme masih , on voit bien que c'est le nom ou le surnom par lequel était connu Issa et Yeshua .

Quant à la monstruosité , bien entendu que le fait de s'entretuer peut être vu comme étant pire que la prononciation de ces paroles .
Mais force est de constater que les tueries ne commencent pas par des tueries mais par des paroles . Et prétendre que celui auquel on croit est le Fils de dieu unique est utilisé afin de montrer la supériorité et légitimer le mépris et dans un système tribal elle invite à la haine . En gros il ne suffit pas de grand chose pour retrouver des saint Barthélémy un peu partout . Il suffit d'une phrase .



Puisqu'il n'y a pas de ponctuation en Arabe, et puisque le Coran est écrit en Arabe pour être transmis aux Gens de culture Orientale, les traductions dans les autres langues ne sont pas Paroles de Dieu, elles sont des traductions de la Parole de Dieu. Par conséquent, l'erreur peut être humaine, celui qui a traduit la première fois le Coran a cru que la parole incriminée qui a causé la mort de Jésus est : "  Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah " puisque après "à cause de leur parole" le traduction a marqué par 2 points et l'ouverture des guillemets La dite parole.

Or tu conviendras que ce n'est pas cohérent car la "parole qui a causé la mort de Jésus ne peut pas être :" Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah".

à mon avis la crucifixion n'a jamais eu lieu puisque les rabbins par leurs dires déclarent qu'ils ont bien tué Jesus et ne disent pas crucifié jesus on a ici le verbe tuer qui a plusieurs sens et on sait que les rabbins assassinaient ceux qui viennent troubler leur foi ou encore jettent la personne qui blasphème par dessus une falaise et lui jettent des pierres jusqu'à la mort
lorsque Dieu emploi ni crucifié là il s'adresse aux auteurs des évangiles par leurs témoignages qui font dire que jesus a été crucifié et leurs récits sur cet évenement sont vraiment dans l'incertitude
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 16:05

Il faut savoir lukikuk que la crucifixion ou le crucifiement est une pratique courante qui a vu le jour bien avant que Jésus ne meure sur la Croix.

C'est une punition diffamante, qui donne spectacle pour donner au crucifié toute la honte à supporter le regard des spectateurs, et à souffrir lui même horriblement à cause des tensions du corps suspendu et livré à la flagellation, à la lapidation, aux coups de lance, et après la mort, certains étaient laissés comme proies aux animaux, pour exprimer que ces gens là, sont les plus misérables qu'ils soient et que cette punition là est à la hauteur de ce qu'ils sont.

Alors, lorsque les Juifs disent, "ils ne l'ont ni tué ni crucifié" c'est avec un tremblement dans la voix, comme s'ils disaient "et si le Messager de Dieu comme il disait, et après ils se ravisent, non ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, et je rajouterais, ce n'est pas possible, lui qui était peut être le messager de Dieu, car crucifié dans leur bouche est l'ignominie pour Jésus s'il était, comme ils en doutent, Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 16:10

prisca a écrit:
Il faut savoir lukikuk que la crucifixion ou le crucifiement est une pratique courante qui a vu le jour bien avant que Jésus ne meure sur la Croix.

C'est une punition diffamante, qui donne spectacle pour donner au crucifié toute la honte à supporter le regard des spectateurs, et à souffrir lui même horriblement à cause des tensions du corps suspendu et livré à la flagellation, à la lapidation, aux coups de lance, et après la mort, certains étaient laissés comme proies aux animaux, pour exprimer que ces gens là, sont les plus misérables qu'ils soient et que cette punition là est à la hauteur de ce qu'ils sont.

Alors, lorsque les Juifs disent, "ils ne l'ont ni tué ni crucifié" c'est avec un tremblement dans la voix, comme s'ils disaient "et si le Messager de Dieu comme il disait, et après ils se ravisent, non ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, et je rajouterais, ce n'est pas possible, lui qui était peut être le messager de Dieu, car crucifié dans leur bouche est l'ignominie pour Jésus s'il était, comme ils en doutent, Messager de Dieu.

les pharisiens ne crucifient pas

encore là tu fais dire des choses qui ne sont pas vrai tu essayes de mani puler le verset mais cela ne marche pas t'es vite mise hors jeu
c'est Allah qui dit ils ne l'ont ni tué ni crucifié
bref à mon avis jesus a été amené par Joseph d'Arimathie en Angleterre mis hors de vue des juifs
ce Joseph d'Arimathie cache beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 16:15

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
Il faut savoir lukikuk que la crucifixion ou le crucifiement est une pratique courante qui a vu le jour bien avant que Jésus ne meure sur la Croix.

C'est une punition diffamante, qui donne spectacle pour donner au crucifié toute la honte à supporter le regard des spectateurs, et à souffrir lui même horriblement à cause des tensions du corps suspendu et livré à la flagellation, à la lapidation, aux coups de lance, et après la mort, certains étaient laissés comme proies aux animaux, pour exprimer que ces gens là, sont les plus misérables qu'ils soient et que cette punition là est à la hauteur de ce qu'ils sont.

Alors, lorsque les Juifs disent, "ils ne l'ont ni tué ni crucifié" c'est avec un tremblement dans la voix, comme s'ils disaient "et si le Messager de Dieu comme il disait, et après ils se ravisent, non ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, et je rajouterais, ce n'est pas possible, lui qui était peut être le messager de Dieu, car crucifié dans leur bouche est l'ignominie pour Jésus s'il était, comme ils en doutent, Messager de Dieu.

les pharisiens ne crucifient pas

encore là tu fais dire des choses qui ne sont pas vrai tu essayes de mani puler le verset mais cela ne marche pas t'es vite mise hors jeu
c'est Allah qui dit ils ne l'ont ni tué ni crucifié
bref à mon avis jesus a été amené par Joseph d'Arimathie en Angleterre mis hors de vue des juifs
ce Joseph d'Arimathie cache beaucoup de choses


Les Romains crucifient après que les Perses aient adopté cette méthode de torture les premiers.

Ce sont les Juifs qui disent que le Messager d'Allah n'a pas été tué ni crucifié, Allah ne le dit pas, parce qu'Allah ne va pas dire que Jésus, Fils de Marie, son Messager, a mis quelqu'un d'autre à sa place, alors que dans la Bible Allah dit dans les Evangiles toute la Passion du Christ, sa crucifixion et sa Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 16:18

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
Il faut savoir lukikuk que la crucifixion ou le crucifiement est une pratique courante qui a vu le jour bien avant que Jésus ne meure sur la Croix.

C'est une punition diffamante, qui donne spectacle pour donner au crucifié toute la honte à supporter le regard des spectateurs, et à souffrir lui même horriblement à cause des tensions du corps suspendu et livré à la flagellation, à la lapidation, aux coups de lance, et après la mort, certains étaient laissés comme proies aux animaux, pour exprimer que ces gens là, sont les plus misérables qu'ils soient et que cette punition là est à la hauteur de ce qu'ils sont.

Alors, lorsque les Juifs disent, "ils ne l'ont ni tué ni crucifié" c'est avec un tremblement dans la voix, comme s'ils disaient "et si le Messager de Dieu comme il disait, et après ils se ravisent, non ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, et je rajouterais, ce n'est pas possible, lui qui était peut être le messager de Dieu, car crucifié dans leur bouche est l'ignominie pour Jésus s'il était, comme ils en doutent, Messager de Dieu.

les pharisiens ne crucifient pas

encore là tu fais dire des choses qui ne sont pas vrai tu essayes de mani puler le verset mais cela ne marche pas t'es vite mise hors jeu
c'est Allah qui dit ils ne l'ont ni tué ni crucifié
bref à mon avis jesus a été amené par Joseph d'Arimathie en Angleterre mis hors de vue des juifs
ce Joseph d'Arimathie cache beaucoup de choses


Les Romains crucifient après que les Perses aient adopté cette méthode de torture les premiers.

Ce sont les Juifs qui disent que le Messager d'Allah  n'a pas été tué ni crucifié, Allah ne le dit pas, parce qu'Allah ne va pas dire que Jésus, Fils de Marie, son Messager, a mis quelqu'un d'autre à sa place, alors que dans la Bible Allah dit dans les Evangiles toute la Passion du Christ, sa crucifixion et sa Résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 16:40

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:


les pharisiens ne crucifient pas

encore là tu fais dire des choses qui ne sont pas vrai tu essayes de mani puler le verset mais cela ne marche pas t'es vite mise hors jeu
c'est Allah qui dit ils ne l'ont ni tué ni crucifié
bref à mon avis jesus a été amené par Joseph d'Arimathie en Angleterre mis hors de vue des juifs
ce Joseph d'Arimathie cache beaucoup de choses


Les Romains crucifient après que les Perses aient adopté cette méthode de torture les premiers.

Ce sont les Juifs qui disent que le Messager d'Allah  n'a pas été tué ni crucifié, Allah ne le dit pas, parce qu'Allah ne va pas dire que Jésus, Fils de Marie, son Messager, a mis quelqu'un d'autre à sa place, alors que dans la Bible Allah dit dans les Evangiles toute la Passion du Christ, sa crucifixion et sa Résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui te fait rire mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:54

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:



Les Romains crucifient après que les Perses aient adopté cette méthode de torture les premiers.

Ce sont les Juifs qui disent que le Messager d'Allah  n'a pas été tué ni crucifié, Allah ne le dit pas, parce qu'Allah ne va pas dire que Jésus, Fils de Marie, son Messager, a mis quelqu'un d'autre à sa place, alors que dans la Bible Allah dit dans les Evangiles toute la Passion du Christ, sa crucifixion et sa Résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce qui te fait rire mon frère ?

t'es devenue musulmane ou bien c'est Mario qui t'as jetée à la corbeille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 20:01

Mario a jugé que je suis musulmane.

Mais je me sens bien où je suis, j'ai toujours une place de choix puisque toujours aussi prêt de Dieu amour.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 EmptyJeu 01 Déc 2016, 20:03

prisca a écrit:
Mario a jugé que je suis musulmane.

Mais je me sens bien où je suis, j'ai toujours une place de choix puisque toujours aussi prêt de Dieu amour.

ce qui compte c'est à ce qu'on croit les intentions des autres ne compte pas

au font je t'aime bien meme si parfois tu me casses les oreilles
meme chose pour Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157   Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans le Coran : sourate 4, verset 157
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coran : sourate 22 verset 52
» Sourate 4 verset 119
» Sourate 4 verset 157
» sourate 2 verset 286
» Sourate 2 verset 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: