Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sourate 2 verset 30

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
prisca
6 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 12:59

15 novembre 2016

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "

Que veut il dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 15:38

Dieu ne veut rien dire dans ce verset, car Dieu ne parle pas dans le Coran.

Tu as posté dans la mauvaise section.
Tu es dans faisons connaissance. Or personne ne peut faire connaissance avec Dieu en lisant le Coran.
Tout au plus peut-on connaitre les méandres de la personnalité pathologique de celui qui l'a inventé,
ou apprendre deux trois trucs sur l'ange qui règne en enfers.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 16:42

O secours, me suis trompée, à l'aide, que si un modo veut bien changer mon sujet de section, o secours..... l'erreur est humaine ... pardon .....

Pierresuzanne la question s'adresse à tous et j'attend la réponse d'au moins 1 musulman, curieuse de savoir ce qui va être répondu, sinon, le silence en dira si long, car aucun musulman n'aura la réponse donc j'en déduit qu'il y a de l'embarras dans l'air.
50119
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 16:51

prisca a écrit:
O secours, me suis trompée, à l'aide, que si un modo veut bien changer mon sujet de section, o secours..... l'erreur est humaine ... pardon .....

Pierresuzanne la question s'adresse à tous et j'attend la réponse d'au moins 1 musulman, curieuse de savoir ce qui va être répondu, sinon, le silence en dira si long, car aucun musulman n'aura la réponse donc j'en déduit qu'il y a de l'embarras dans l'air.

quelle est ton interpretaion et ton double discours

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 16:54

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
O secours, me suis trompée, à l'aide, que si un modo veut bien changer mon sujet de section, o secours..... l'erreur est humaine ... pardon .....

Pierresuzanne la question s'adresse à tous et j'attend la réponse d'au moins 1 musulman, curieuse de savoir ce qui va être répondu, sinon, le silence en dira si long, car aucun musulman n'aura la réponse donc j'en déduit qu'il y a de l'embarras dans l'air.

quelle est ton interpretaion et ton double discours

fourirel

d'abord toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:16

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
O secours, me suis trompée, à l'aide, que si un modo veut bien changer mon sujet de section, o secours..... l'erreur est humaine ... pardon .....

Pierresuzanne la question s'adresse à tous et j'attend la réponse d'au moins 1 musulman, curieuse de savoir ce qui va être répondu, sinon, le silence en dira si long, car aucun musulman n'aura la réponse donc j'en déduit qu'il y a de l'embarras dans l'air.

quelle est ton interpretaion et ton double discours

fourirel

d'abord toi Wink

tu rigoles
dans un mois tu posteras le même sujet
tu t'amusettes avec les allumettes et tu finiras par te brûler les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:31

prisca a écrit:
O secours, me suis trompée, à l'aide, que si un modo veut bien changer mon sujet de section, o secours..... l'erreur est humaine ... pardon .....[...]

J'ai déplacé le sujet dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyMar 15 Nov 2016, 19:01

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:


quelle est ton interpretaion et ton double discours

fourirel

d'abord toi Wink

tu rigoles
dans un mois tu posteras le même sujet
tu t'amusettes avec les allumettes et tu finiras par te brûler les doigts


Nous n'en avons jamais parlé, moi peut être, seule, mais personne d'autre à part moi.

Est ce qu'un savant musulman a une réponse ?

merci Cyril pardon pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 13:35

prisca a écrit:
15 novembre 2016

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "

Que veut il dire.

Chère Aquilas**, ce verset comporte plusieurs messages et enseignements.

Sur quelle partie du verset porte ton interrogation ?


prisca a écrit:
[...] Est ce qu'un savant musulman a une réponse ? [...]

Voici le tafsir (exégèse) d'ibn Kathir :

Cliquez-ici pour lire le tafsir concernant le verset 30 de la sourate 2:

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 14:00

Je vais te donner mon sentiment sachant que je te le donne à partir de mes connaissances bibliques.


Cyril 84 a écrit:
Dieu fait rappeler aux hommes Sa grande faveur en les mention-
nant au ciel devant les anges avant leur création.  

Ce n'est pas valable car Dieu ne crée pas les hommes au Ciel.
Puisqu'il s'agit d'Adam car c'est de lui dont il est question, Adam vient de notre propre terre avant qu'elle ne soit détruite par la fin du monde qui avait été décidée par Dieu, et il fut Adam, un adepte de Satan, jeté sur la terre, comme la Bible le dit là : "Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

Donc, comme nous devons nous conformer à la Bible, vous et nous, Musulmans et Chrétiens, nous devons être en raccord avec la Parole de Dieu qui dit bien, qu'à notre fin du monde, Satan (le serpent ancien donc celui de notre Genèse à nous) et "ses anges" à savoir ceux qui lui ont porté allégeance, sont précipités sur la terre, nous comprenons qu'Adam est "un ange de Satan".



De ce fait, tout comme "notre Adam" est apparu, l'information nous l'avons, par son sort, car lui, "notre Adam" commence "notre nouvelle terre" puisqu'il est le "premier homme" et "un ange de Satan" va commencer la nouvelle terre, donc par recoupement, nous savons "qui est Adam".


C'est une question de logique.


A partir de là, le verset 30 du Coran, ne désigne pas Adam comme Khalifa, cela va de soi, puisque ne peut pas être désigné par Dieu quelqu'un qui a un esprit si impur.


Donc puisque le Khalifa dans ce verset 30 ne peut pas être Adam, "Khalifa" désigne ce que vous Musulmans vous appelez "les Khalifes" ou les princes qui règnent à la tête des nations, lesquels princes mettent effectivement à feu et à sang leurs communautés du fait que nous connaissons de quoi sont capables les Wahhabites par exemple.

Le Coran est surtout prophétique car plus nous nous approchons de l'inéluctable fin des temps, et plus il nous est crucial de savoir qui est fautif dans notre perte de repères au point que Dieu met un terme à nos existences.


Maintenant, il serait sage de savoir pourquoi Dieu a voulu que des Wahhabites, par exemple, règnent sur le monde Arabe.

Le raisonnement à tenir consisterait "peut être" à dire que l'insurrection d'hommes de cette catégorie  a l'avantage de jeter un pavé dans la mare, par exemple, dans la mare mondiale, car l'Occident a pris trop d'assurance dans son attitude qui montre qu'il s'éloigne trop de Dieu par tous les travers que nous lui connaissons et que nous ne retrouvons pas chez les Musulmans rigoristes en ce qui concerne le "respect de soi" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 19:03

Aquilas** a écrit:
[...] A partir de là, le verset 30 du Coran, ne désigne pas Adam comme Khalifa, cela va de soi, puisque ne peut pas être désigné par Dieu quelqu'un qui a un esprit si impur.

Donc puisque le Khalifa dans ce verset 30 ne peut pas être Adam, "Khalifa" désigne ce que vous Musulmans vous appelez "les Khalifes" ou les princes qui règnent à la tête des nations, lesquels princes mettent effectivement à feu et à sang leurs communautés du fait que nous connaissons de quoi sont capables les Wahhabites par exemple.

Le Coran est surtout prophétique car plus nous nous approchons de l'inéluctable fin des temps, et plus il nous est crucial de savoir qui est fautif dans notre perte de repères au point que Dieu met un terme à nos existences.

Maintenant, il serait sage de savoir pourquoi Dieu a voulu que des Wahhabites, par exemple, règnent sur le monde Arabe.

Le raisonnement à tenir consisterait "peut être" à dire que l'insurrection d'hommes de cette catégorie  a l'avantage de jeter un pavé dans la mare, par exemple, dans la mare mondiale, car l'Occident a pris trop d'assurance dans son attitude qui montre qu'il s'éloigne trop de Dieu par tous les travers que nous lui connaissons et que nous ne retrouvons pas chez les Musulmans rigoristes en ce qui concerne le "respect de soi" par exemple.

N'importe quoi ! No

Il ne te suffisait pourtant que de lire les 8 ou 9 versets suivants afin de t'éviter toutes les bêtises que tu as débité.


Chère Aquilas**, je le dis pour ton bien, tu devrais éviter de parler avec autant de certitudes, mais sans avoir la science et le discernement.

Tu devras rendre compte à notre Créateur pour tous tes écrits et tes paroles. pale
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 19:46

Cyril 84 a écrit:
Aquilas** a écrit:
[...] A partir de là, le verset 30 du Coran, ne désigne pas Adam comme Khalifa, cela va de soi, puisque ne peut pas être désigné par Dieu quelqu'un qui a un esprit si impur.

Donc puisque le Khalifa dans ce verset 30 ne peut pas être Adam, "Khalifa" désigne ce que vous Musulmans vous appelez "les Khalifes" ou les princes qui règnent à la tête des nations, lesquels princes mettent effectivement à feu et à sang leurs communautés du fait que nous connaissons de quoi sont capables les Wahhabites par exemple.

Le Coran est surtout prophétique car plus nous nous approchons de l'inéluctable fin des temps, et plus il nous est crucial de savoir qui est fautif dans notre perte de repères au point que Dieu met un terme à nos existences.

Maintenant, il serait sage de savoir pourquoi Dieu a voulu que des Wahhabites, par exemple, règnent sur le monde Arabe.

Le raisonnement à tenir consisterait "peut être" à dire que l'insurrection d'hommes de cette catégorie  a l'avantage de jeter un pavé dans la mare, par exemple, dans la mare mondiale, car l'Occident a pris trop d'assurance dans son attitude qui montre qu'il s'éloigne trop de Dieu par tous les travers que nous lui connaissons et que nous ne retrouvons pas chez les Musulmans rigoristes en ce qui concerne le "respect de soi" par exemple.

N'importe quoi ! No

Il ne te suffisait pourtant que de lire les 8 ou 9 versets suivants afin de t'éviter toutes les bêtises que tu as débité.


Chère Aquilas**, je le dis pour ton bien, tu devrais éviter de parler avec autant de certitudes, mais sans avoir la science et le discernement.

Tu devras rendre compte à notre Créateur pour tous tes écrits et tes paroles. pale


Voilà ce qu'il se passe lorsque vous ne vous confirmez pas à la Bible, vous ne tenez sur rien puisque vous ne savez pas "qui est Adam" que seule la Bible peut dire qui il est.

Tu dis qu'il faille que je me fie aux versets 8 et 9 tu voulais dire les suivants en fait.

Je te rappelle en outre que le Saint Esprit me guide, donc je n'ai pas de crainte à parler puisque tout ce que je dis, je ne le dis pas de moi.

30. "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms ; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux."



Le verset 30 nous avons vu donc


Le verset 31 >>>> Adam avant obéissait et Dieu le guidait, Dieu lui parlait de son Esprit à son esprit à lui Adam, comme Dieu le fait avec moi pour tout m'apprendre. Dieu apprenait à Adam par conséquent à "parler" puisque apprendre le nom des animaux c'est apprendre, comme à un enfant, "regarde ça c'est un lion, ça c'est un mouton" et Dieu demanda aux Anges si eux savaient aussi bien qu'Adam les noms des animaux, Il ne faut pas oublier qu'Adam est un homme préhistorique donc qui a tout à apprendre.


Le verset 32 >>>>>> Les Anges disent qu'ils ne doivent connaitre que ce Dieu veut qu'ils connaissent


Le verset 33 >>>>> Donc puisque les Anges doivent connaitre qu'uniquement ce que Dieu veut qu'ils connaissent, Dieu demande à Adam d'informer les Anges à leur tour du nom des animaux. Donc Dieu prend à témoins les Anges pour dire indirectement à Adam que tout ce qu'il connait, il le connait parce que Dieu lui donne l'information, et tout ce qu'il voudrait faire en catimini, lui Adam, Dieu le sait bien évidemment

Le verset 34 >>>>> Et lorsque Dieu demande aux Anges de se prosterner devant Adam ils le font, parce qu'ils obéissent eux, sauf Satan qui lui refusa.



Le reste des versets ne comporte aucune difficulté sauf à dire que l'homme est usufruitier de la terre c'est à dire qu'il ne la possède pas, elle lui est prêtée pour quelques temps.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 22:53

Aquilas** a écrit:
[...] Le verset 32 >>>>>> Les Anges disent qu'ils ne doivent connaitre que ce Dieu veut qu'ils connaissent

Le verset 33 >>>>> Donc puisque les Anges doivent connaitre qu'uniquement ce que Dieu veut qu'ils connaissent, Dieu demande à Adam d'informer les Anges à leur tour du nom des animaux. Donc Dieu prend à témoins les Anges pour dire indirectement à Adam que tout ce qu'il connait, il le connait parce que Dieu lui donne l'information, et tout ce qu'il voudrait faire en catimini, lui Adam, Dieu le sait bien évidemment

Le verset 34 >>>>> Et lorsque Dieu demande aux Anges de se prosterner devant Adam ils le font, parce qu'ils obéissent eux, sauf Satan qui lui refusa.

Le reste des versets ne comporte aucune difficulté sauf à dire que l'homme est usufruitier de la terre c'est à dire qu'il ne la possède pas, elle lui est prêtée pour quelques temps.

Là c'est mieux chère Aquilas**.

Sur ces versets (dont j'ai cité ton exégèse) tu as compris une partie de ce que notre Créateur nous enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 23:20

Aquilas a écrit:
l'homme est usufruitier de la terre c'est à dire qu'il ne la possède pas, elle lui est prêtée pour quelques temps.

pour être plus clair , la terre appartient à Dieu , les hommes sont usufruitiers c'est à dire qu'ils en disposent avec l'agrément de Dieu , qu'ils profitent seulement de ses "fruits" pour un temps ,cela veut dire non pas que Dieu va détruire la terre , mais que les hommes meurent et qu'ils sont donc sur la terre pour un temps , le temps que dure leur vie
mais comme il y a une promesse de vie éternelle que je comprends( d'après le contexte de la bible ) comme étant prévue sur la terre , cet usufruit sera éternel et non plus pour un temps comme c'est le cas actuellement
c'est pour cela qu'il n'y a pas à s'inquièter , les hommes ne pourront jamais détruire la terre , seulement une petite partie qui se régénérera , c'est la propriété de Dieu , il stoppera toutes ces malveillances le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 23:38

Loli


Notre présence sur terre n'a qu'une seule vocation, c'est celle de purifier notre âme.


Si les hommes s'éloignent de Dieu au lieu de s'en rapprocher à cause de faits qui justement les repoussent, et je pense notamment à la présence si controversée de perversité dans tous les cultes sans exception (protestant, catholique, témoins de Jéhovah, Mormon) parce que tous ont défrayé la chronique par des faits de pédophilie avérés, il n'y a plus de confiance en eux, et l'humanité à terme deviendra toute athée.

Donc de ce fait, puisque la terre ne remplit son office de purifier les âmes avec l'aide des ministres du culte, il n'y a plus de raison à ce qu'elle continue d'exister, et bien au contraire, plus le temps passe, et plus nous serons en présence de gens en nette régression, voire même qu'il n'y aura même plus le respect des lois, déjà que nous en sommes largement témoins.

La fin du monde n'est pas une fin en soi, puisque personne ne meurt en esprit et l'esprit étant le plus important car le corps qu'il y ait fin du monde ou pas, il meurt, donc il n'y a pas de quoi en faire un pataqes, de ce fait, se dire que tout s'arrête, de toutes les manières, nous mourrons loli parce que tu n'es pas éternelle, même si tu crois à une terre en voie de renaissance, toi et tes proches vous serez morts, mais si tu crois à la vie de l'esprit, là tu peux te dire éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptySam 05 Jan 2019, 23:53

pour après la mort je fais confiance à Dieu , une chose est sûre nous sommes dans son Esprit , vivants ou morts , si nous le méritons

et si son dessein c'est de nous relever d'entre les morts , il le fera ce n'est pas toi qui l'empêchera , et le relèvement des morts ce n'est pas moi qui l'invente , c'est dans la bible

et il le fera où ? sur la terre , mais sur une terre purifiée après son grand nettoyage après la destruction des "méchants " quelle que soit leur religion ou pas de religion , c'est écrit aussi , mais toi tu as décidé de l'interpréter différemment

donc il ne sert à rien de polémiquer , je te pense sincère mais pas assez humble , je suis aussi sincère mais beaucoup plus humble car je ne suis sûre de rien sauf que l'on doit faire confiance à Dieu et à sa justice et sa miséricorde pour l'avenir de l'humanité et de la terre    
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 EmptyDim 06 Jan 2019, 10:36

loli83 a écrit:

pour après la mort je fais confiance à Dieu , une chose est sûre nous sommes dans son Esprit , vivants ou morts , si nous le méritons

et si son dessein c'est de nous relever d'entre les morts , il le fera ce n'est pas toi qui l'empêchera , et le relèvement des morts ce n'est pas moi qui l'invente , c'est dans la bible

et il le fera où ? sur la terre , mais sur une terre purifiée après son grand nettoyage après la destruction des "méchants " quelle que soit leur religion ou pas de religion , c'est écrit aussi , mais toi tu as décidé de l'interpréter différemment

donc il ne sert à rien de polémiquer , je te pense sincère mais pas assez humble , je suis aussi sincère mais beaucoup plus humble car je ne suis sûre de rien sauf que l'on doit faire confiance à Dieu et à sa justice et sa miséricorde pour l'avenir de l'humanité et de la terre    




Le Jugement dernier est justement le moment où "vivants" et "morts" reçoivent la sentence.

C'est le Tribunal divin.

Chacun ressuscite, les "vivants" ressuscitent pour la Vie Eternelle, les "morts" ressuscitent pour le Jugement devant le trône de Dieu qui leur dira : vous avez été rachetés par Jésus, vous échapperez donc à l'étang de feu, mais en contrepartie vous devrez être des serviteurs du Culte Juif et du Culte Chrétien sur la terre pendant mille ans.


Si tu dis "je fais confiance à Dieu" cela veut dire que tu as eu une vie de partage et d'amour et que tu es sûre presque d'avoir droit à la Vie Eternelle.

Mais si tu es dans un forum c'est pour parler, et si nous ne parlons pas de la fondation de la foi, de quoi pourrions nous parler ? De l'actualité dans un forum religion ? Non nous parlons de la religion, de la foi, de la Bible et de ses fondements.

Tous les gens ne vont pas à l'église, ne sont pas dans des forum, ne parlent ni n'ont lu la Bible, est ce qu'ils seront sauvés ? Oui puisqu'il faut croire en Jésus et écouter sa Parole en la mettant en pratique, mais comment écouter la Parole de Jésus pour ceux qui n'ont pas lu la Bible ni ne vont à l'église pour écouter ?

Donc ils sont jugés sur leur méconnaissance, proportionnellement je dirais, car par exemple un homme qui vit dans une campagne et qui n'a pas le moyen d'être éduqué par Jésus, par sa Parole, et qu'il ne peut pas la mettre en pratique, comment peut il être jugé équitablement ? Il est jugé parce qu'il n'ignore pas la Loi de Moise, et ce que Jésus dit ou fait, découle de la Loi de Moise, et la Loi est là pour cela, pour que les hommes l'observent, après la Loi de Moise ils l'ont institutionnalisée et les magistrats la font appliquer, et cet homme là sait qu'il encoure de l'emprisonnement s'il déroge à la loi des hommes qui elle découle de la Loi de Moise, donc déjà il évite de faire des péchés, mais la foi ? S'il ne connait pas Jésus, Jésus ne le connaitra pas, mais pas faute à lui cet homme là, il est seul dans une ferme.


Donc on peut dire que cet homme qui a été respectueux de la loi, un homme bon intègre, altruiste lorsque l'occasion se présente, n'ira pas à la Vie Eternelle puisqu'il n'y a qu'un chemin pour y aller, c'est par Jésus qu'il ne connait pas.


Est ce que tu prémédites pour lui la destruction ? Il est un non pécheur eu égard de la loi mais il est athée.


Est ce que pour toi les athées sont détruits ?


Pour toi la destruction signifierait elle que les gens décèdent et qu'à la fin des temps ils ne se relèvent pas d'entre les morts ?


Est ce que d'une façon pragmatique, tu imagines, toi par exemple, tu te dis "sauvée", tu es morte, et tu es en poussière, ton corps se reconstitue de la poussière et se lève ? Et l'homme athée dans sa ferme mort aussi, en poussière, lui ne se relève pas ?


En général, vous dites beaucoup de choses, mais jamais vous n'allez dans le détail, or, l'à peu près n'existe pas, parce que Dieu est perfection, donc puisque la Bible nous offre tous les outils de la compréhension, pourquoi dire de l'à peu près ?


J'aimerais donc que tu me confirmes que tu crois, après ton décès, que ton corps décharné, se lève de la tombe pour être reconstitué et pour vivre sur la terre, pour au moins une fois que nous avancions dans un débat, parce que la plupart du temps, tout n'est qu'inaboutissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 2 verset 30 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 2 verset 30   Sourate 2 verset 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 2 verset 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sourate 2 verset 286
» Jésus et la résurrection dans le coran
» Louis MASSIGNON et le dialogue islamo-chrétien
» Sourate 4 verset 119
» Sourate 65 verset 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: