Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 sourate 2 verset 286

Aller en bas 
+8
LA VERITE
Shiny
Petero
Tomi
azdan
eric 420
Cyril 84
brigit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:10

2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.



Qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:04

C'est Allah fait Homme qui implore Allah de sa miséricorde. C'est simple ^^

J'ai bon ?


En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
Et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:20

Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Hubert-Aimé a écrit:
Qui parle ?


Toi, au moment où tu écrivais ce verset.

Moi, quand je le lis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:43

C'est mon verset préféré du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:47

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Hubert-Aimé a écrit:
Qui parle ?


Toi, au moment où tu écrivais ce verset.

Moi, quand je le lis.


C'est Hubert-Aimé qui a écrit le Coran ? Coquin, quel blagueur celui-là, faute avouée à moitié pardonnée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMar 15 Déc 2015, 23:58

phoutoufoot a écrit:
C'est mon verset préféré du Coran.

Tu as très bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 00:21

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est mon verset préféré du Coran.

Tu as très bon goût.

Tout dépend de la nature de la victoire contre les peuples infidèles. A crime collectif, quelle sanction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 00:29

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Hubert-Aimé a écrit:
Qui parle ?


Toi, au moment où tu écrivais ce verset.

Moi, quand je le lis.


C'est Hubert-Aimé qui a écrit le Coran ? Coquin, quel blagueur celui-là, faute avouée à moitié pardonnée cheers
Non c'est pas moi ! j'étais pas né 2000 ans avant la création ou alors j'étais pas bien réveillé, ceci expliquant peut etre cela . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 01:38

Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.



Qui parle ?

J'ai comme l'impression que c'est une pogne !

Allah demande à Mohamed de demander au Seigneur sa miséricorde.

c'est un peu une prière !

Alors ça peut être aussi bien toi que moi
qui le demande au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 06:54

Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.



Qui parle ?



sourate 2 verset 286 766225

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 10:00

Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.



Qui parle ?
merci de nous rappeler ce verset , qui est aussi une prière à dieu le miséricordieux .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 10:08

Allbatar a écrit:



 sourate 2 verset 286 766225

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.


Le verset précédent que tu cites, indique que ce sont les croyants et Mohammed qui parlent.

Des humains seraient donc capables d'écrire une partie du Coran, laissant à Allah le loisir d'insérer ces paroles au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 10:16

Tomi a écrit:
Allbatar a écrit:



 sourate 2 verset 286 766225

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

“Point de contrainte en religion ” S2.V 256.


Le verset précédent que tu cites, indique que ce sont les croyants et Mohammed qui parlent.

Des humains seraient donc capables d'écrire une partie du Coran, laissant à Allah le loisir d'insérer ces paroles au bon endroit.
tu trompe tomi , c'est un témoignage de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 13:03

Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Qui parle ?

C'est Mohamed qui parle ici, Mohamed disciple des judéonazaréens. On retrouve dans ce verset l'enseignement de Jésus, qui reprochait aux pharisiens qui les guidaient au nom de Dieu, de faire porter aux fidèles (les brebis que Dieu leur avait confié) des charges qu'ils ne pouvaient pas porter :

"A vous aussi, docteurs de la Loi, malheur! Parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez pas aux fardeaux d'un seul de vos doigts. (Luc (CP) 11)

Quand le jeune homme riche qui mettaient en pratique les 10 commandements n'a pas voulu suivre Jésus, Jésus ne l'a pas châtié, il ne lui a fait aucun reproche.

A vrai dire, le fardeau que Jésus veut nous donner à porter et qu'il présente comme étant léger à porter, c'est la sainteté, sa sainteté avec laquelle il désire nous revêtir : la sainteté dans l'Amour de Dieu et du prochain.

Tous n'arrivent pas à devenir saints, car nombreux sont comme le jeune homme riche, ils ne veulent pas suivre Jésus pour recevoir cet unique bien qui sera le seul qui nous sera utile au ciel : "la sainteté dans l'amour".

Par contre, l'amour vécu dans la fidélité aux commandements de Dieu, c'est déjà la porte ouverte vers le ciel, où Jésus accueille tous ceux qui ont aimé Dieu et leur prochain, du fond de leurs cœurs, mêmes s'ils ne sont pas devenus saint dans l'amour, sur terre.

Et quand il dit "accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles" on retrouve cette idée des judéonazaréen qui voulait absolument imposer la religion juive qu'ils croyaient être la vraie, religion juive que Jésus serait venu rappeler, le judéonazaréisme.

Dans ce verset, on retrouve l'enseignement de Jésus, que les Nazaréens enseignaient, même s'ils ne croyaient pas que Jésus était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 14:24

Ce verset ressemble plutôt à une prière non ? Est-ce que ce serait un "modèle" de prière que proposerait Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 19:51

Cher petero, Jésus ne faisais pas de reproches au jeune homme riche !

Mais la recommandation de Jésus était tout ou sinon beaucoup plus importante !

Le jeune homme riche qui a cherché à accomplir les 10 commandent toute sa vie, (baptisé de terre)
demande à Jésus, que me manques t'il pour avoir la vie éternelle ?

Que lui manque t'il selon toi ?

ou selon, ce qu'en pense Jésus ?

Sur, il lui manque le baptême du st- esprit

et qu'est ce que Jésus dit à propos de ce qui lui manque pour avoir la vie éternelle ??

"vends ce que tu possèdes, donne le aux pauvres
et tu auras la vie éternelle "

Alors Jésus dans sa recommandation n'as pas châtié le jeune homme riche, il l'a rendu coupable
de ne pas avoir la vie éternelle.

Autrement dit, le jeune homme, c'est châtié lui-même.

Mais on connaît pas la suite, peut-être à t'il tout vendu pour avoir la vie éternelle !!

peut être ?


Revenir en haut Aller en bas
LA VERITE

LA VERITE



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: ENFIN LA VERITE   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:01

JESUS N'A JAMAIS EXISTE C'EST UNE FICTION CREE DE TOUTE PIECE DANS LE CORAN

LES TEXTES BIBLIQUES ONT ETE ECRITS AUX ALENTOURS DE 1500 LA FIN DU MOYEN AGE

LE MOYEN AGE N'A JAMAIS EXISTE

JESUS EST UNE FICTION D'ALLAH POUR GUIDER LES HOMMES VERS LA VERITE

sourate 2 verset 286 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:03



Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.

Jusque là je pourrais me dire, pourquoi pas.


Mais là cela ne va plus :
Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur !

Pourquoi Mohamed croit-il que lui-même et ses disciples devraient être protégés de la souffrance ?
A-t-il cru que sa révélation prétendument divine le protégerait du malheur?
A-t-il cru que l'islam protégerait ses disciples du malheur ?

On sent ici que Mohamed a bien perçu que la souffrance était le lot de l'humanité, et qu'il en a conclu qu'une vie fidèle à Dieu protégeait du malheur, donc que la souffrance était la preuve du péché des hommes.
Manifestement, il s'est planté....Les musulmans aussi souffrent de la maladie, des injustices, de la mort, de la pauvreté.


Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Quant à cela, c'est la catastrophe.... On part de la miséricorde de Allah et on finit en faisant la peau de tout le monde.


Peace and love les gars, faut arrêter la kalachnikov !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:09

LA VERITE a écrit:
JESUS N'A JAMAIS EXISTE C'EST UNE FICTION CREE DE TOUTE PIECE DANS LE CORAN

LES TEXTES BIBLIQUES ONT ETE ECRITS AUX ALENTOURS DE 1500 LA FIN DU MOYEN AGE

LE MOYEN AGE N'A JAMAIS EXISTE

JESUS EST UNE FICTION D'ALLAH POUR GUIDER LES HOMMES VERS LA VERITE

sourate 2 verset 286 1985722407

Bas dis donc c'est que ces constructif se que tu nous raconte fourirel
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:15

Pierresuzanne a écrit:


 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.

Jusque là je pourrais me dire, pourquoi pas.


Mais là cela ne va plus :
Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur !

Pourquoi Mohamed croit-il que lui-même et ses disciples devraient être protégés de la souffrance ?
A-t-il cru que sa révélation prétendument divine le protégerait du malheur?
A-t-il cru que l'islam protégerait ses disciples du malheur ?

On sent ici que Mohamed a bien perçu que la souffrance était le lot de l'humanité, et qu'il en a conclu qu'une vie fidèle à Dieu protégeait du malheur, donc que la souffrance était la preuve du péché des hommes.
Manifestement, il s'est planté....Les musulmans aussi souffrent de la maladie, des injustices, de la mort, de la pauvreté.


Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Quant à cela, c'est la catastrophe.... On part de la miséricorde de Allah et on finit en faisant la peau de tout le monde.


Peace and love les gars, faut arrêter la kalachnikov !

Pierre la petite bête !!

Et pourquoi selon toi Jésus à demander au Père,

si c'est possible, éloigne moi de cette coupe... ?

pour les mêmes raisons, qu'on lui demande que notre fardeau soit moins lourd...

ce n'est qu'une demande !

Mais que sa volonté soit faite.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 21:06

LA VERITE a écrit:
JESUS N'A JAMAIS EXISTE C'EST UNE FICTION CREE DE TOUTE PIECE DANS LE CORAN

LES TEXTES BIBLIQUES ONT ETE ECRITS AUX ALENTOURS DE 1500 LA FIN DU MOYEN AGE

LE MOYEN AGE N'A JAMAIS EXISTE

JESUS EST UNE FICTION D'ALLAH POUR GUIDER LES HOMMES VERS LA VERITE

sourate 2 verset 286 1985722407

Salut La vérité, sourate 2 verset 286 792201

Tu as trop regardé matrix, c'est ça?


Sinon, comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sourate 2 verset 286 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:16

LA VERITE a écrit:
JESUS N'A JAMAIS EXISTE C'EST UNE FICTION CREE DE TOUTE PIECE DANS LE CORAN

LES TEXTES BIBLIQUES ONT ETE ECRITS AUX ALENTOURS DE 1500 LA FIN DU MOYEN AGE

LE MOYEN AGE N'A JAMAIS EXISTE

JESUS EST UNE FICTION D'ALLAH POUR GUIDER LES HOMMES VERS LA VERITE

sourate 2 verset 286 1985722407

Athée toi? Quelle blague. Tu es musulman à moins d'être une réapparition de Svenmaster.

Au fait tu sembles nouveau, il te faut donc d'abord lire la charte et également te présenter s'il te plaît. sourate 2 verset 286 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:44

LA VERITE a écrit:
JESUS N'A JAMAIS EXISTE C'EST UNE FICTION CREE DE TOUTE PIECE DANS LE CORAN

LES TEXTES BIBLIQUES ONT ETE ECRITS AUX ALENTOURS DE 1500 LA FIN DU MOYEN AGE

LE MOYEN AGE N'A JAMAIS EXISTE

JESUS EST UNE FICTION D'ALLAH POUR GUIDER LES HOMMES VERS LA VERITE

sourate 2 verset 286 1985722407

Salut !

Alors si le moyen âge n'as jamais existé !

Quand les textes ont-ils été écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:46

Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître,


Qui parle ?

Que faut-il comprendre par "accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles" ?
C'est quoi la victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:16

Hubert-Aimé a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître,


Qui parle ?

Que faut-il comprendre par "accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles" ?
C'est quoi la victoire ?

C'est le contraire de la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:25

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître,


Qui parle ?

Que faut-il comprendre par "accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles" ?
C'est quoi la victoire ?

C'est le contraire de la défaite.
Merci Salamsam, ca je le sais ! mais c'est plutot le qui,quoi,ou,quand,comment,pourquoi,combien .... qui m'interresse .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:39

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Que faut-il comprendre par "accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles" ?
C'est quoi la victoire ?

C'est le contraire de la défaite.
Merci Salamsam, ca je le sais ! mais c'est plutot le qui,quoi,ou,quand,comment,pourquoi,combien .... qui m'interresse .
le qui quoi etc.... concernant quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:42

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


C'est le contraire de la défaite.
Merci Salamsam, ca je le sais ! mais c'est plutot le qui,quoi,ou,quand,comment,pourquoi,combien .... qui m'interresse .
le qui quoi etc.... concernant quel sujet ?

La victoire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:56

salamsam a écrit:
C'est le contraire de la défaite.

Hubert-Aimé a écrit:
Merci Salamsam, ca je le sais ! mais c'est plutot le qui,quoi,ou,quand,comment,pourquoi,combien .... qui m'interresse .

SKIPEER a écrit:
le qui quoi etc.... concernant quel sujet ?

Hubert-Aimé a écrit:
La victoire

Sourate 110,AN-NASR (LES SECOURS)
1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


Sourate 48,AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 00:00

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
C'est le contraire de la défaite.

Hubert-Aimé a écrit:
Merci Salamsam, ca je le sais ! mais c'est plutot le qui,quoi,ou,quand,comment,pourquoi,combien .... qui m'interresse .

SKIPEER a écrit:
le qui quoi etc.... concernant quel sujet ?

Hubert-Aimé a écrit:
La victoire

Sourate 110,AN-NASR (LES SECOURS)
1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


Sourate 48,AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Je pense que c'est à relier à l'eschatologie Islamique qui enseigne que tout les gens du Livre qui auront résisté à la tentation du Dajjal, se convertiront à l'Islam et l'Islam deviendra la seule religion au monde.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 00:14

Il-y-a 2 lectures: -l'eschatologie
Et: -la rentrée dans la Mecque purifiée et libérée sans effusions de sang. (voir la "Sira")

sourate 2 verset 286 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 08:40

azdan a écrit:


286[/b]. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.[/i]

merci de nous rappeler ce verset , qui est aussi une prière à dieu le miséricordieux .



J'avoue que j'aurais préféré en dernière phrase de ce verset de demande, ceci : "Tu es notre Maître, accorde aux infidèles la conversion de leurs coeurs ."



C'est en tout cas la prière des Chrétiens en faveur des non-Chrétiens, et des Musulmans en particulier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 11:20

Cyril 84 a écrit:
Il-y-a 2 lectures: -l'eschatologie
Et: -la rentrée dans la Mecque purifiée et libérée sans effusions de sang. (voir la "Sira")

sourate 2 verset 286 1985722407

Est ce que c'est une victoire certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 11:45

Cyril 84 a écrit:
Il-y-a 2 lectures: -l'eschatologie
Et: -la rentrée dans la Mecque purifiée et libérée sans effusions de sang. (voir la "Sira")

sourate 2 verset 286 1985722407

Hubert-Aimé a écrit:
Est ce que c'est une victoire certaine ?

Lors des derniers événements avec le retour de 3Issa/Jésus ( saws ), oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 13:00

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Il-y-a 2 lectures: -l'eschatologie
Et: -la rentrée dans la Mecque purifiée et libérée sans effusions de sang. (voir la "Sira")

sourate 2 verset 286 1985722407

Hubert-Aimé a écrit:
Est ce que c'est une victoire certaine ?

Lors des derniers événements avec le retour de 3Issa/Jésus ( saws ), oui.

C'est ce qu'il me semblait, mais du coup , par rapport à une lecture eschatologique , il me parait étrange de prier pour une issue certaine . Cela correspondrait plus à une lecture contextuelle, sur des victoires plus "terrestres" et moins certaines dans un contexte mieux déterminé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 15:49

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Il-y-a 2 lectures: -l'eschatologie
Et: -la rentrée dans la Mecque purifiée et libérée sans effusions de sang. (voir la "Sira")

sourate 2 verset 286 1985722407

Hubert-Aimé a écrit:
Est ce que c'est une victoire certaine ?

Lors des derniers événements avec le retour de 3Issa/Jésus ( saws ), oui.

C'est ce qu'il me semblait, mais du coup , par rapport à une lecture eschatologique , il me parait étrange de prier pour une issue certaine . Cela correspondrait plus à une lecture contextuelle, sur des victoires plus "terrestres" et moins certaines dans un contexte mieux déterminé .

L'Issue est certaine parce que nous prions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 16:25

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:




Lors des derniers événements avec le retour de 3Issa/Jésus ( saws ), oui.

C'est ce qu'il me semblait, mais du coup , par rapport à une lecture eschatologique , il me parait étrange de prier pour une issue certaine . Cela correspondrait plus à une lecture contextuelle, sur des victoires plus "terrestres" et moins certaines dans un contexte mieux déterminé .

L'Issue est certaine parce que nous prions.

ok, je comprends mieux .

Donc c'est pareil pour : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" car ils le prient :"Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter"

Je me demandais pourquoi ils prient Allah de ne pas leur imposer une charge supérieur alors que  2 phrases plus tot , Allah leur dit qu'il ne leur impose rien de trop . Ca donne l'impression qu'ils ne sont pas sûr de la parole d'Allah .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 18:22

Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


C'est ce qu'il me semblait, mais du coup , par rapport à une lecture eschatologique , il me parait étrange de prier pour une issue certaine . Cela correspondrait plus à une lecture contextuelle, sur des victoires plus "terrestres" et moins certaines dans un contexte mieux déterminé .

L'Issue est certaine parce que nous prions.

ok, je comprends mieux .

Donc c'est pareil pour : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" car ils le prient :"Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter"

Je me demandais pourquoi ils prient Allah de ne pas leur imposer une charge supérieur alors que  2 phrases plus tot , Allah leur dit qu'il ne leur impose rien de trop . Ca donne l'impression qu'ils ne sont pas sûr de la parole d'Allah .


Et lorsque tu fais ta priere et que tu demande:

"ne nous soumet pas à la tentation "

Pourtant Dieu ne veut pas nous soumettre
a la tentation.

pourquoi lui demander dans la prière ?

ça donne aussi l'impression que tu n'est pas
sur de sa parole...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 18:33

Hubert-Aimé a écrit:
2015.12.15

286
. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Qui parle ?

C'est un bon théologien judéo-nazaréen.

La traduction finale "infidèles" est falsifiée. C'est le mot kafirin.الْكَافِرِينَ
Mais, ce qu'il faut noter, c'est que les chrétiens sont des kafirin.

Ce n'est donc pas gentil pour les chrétiens, puisque c'est un appel à la guerre lancée par l'alliance arabo-nazaréenne contre l'empire byzantin en 614.

Cette partie du Coran a été chantée au vatican devant le pape, lors d'une prière oecuménique avec des juifs et des musulmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir la vidéo : à 1h 28 44

Ce qui a donné lieu à un scandale dans l'Eglise catholique, mais les cathos étant des gens tolérants, ils n'ont pas rossé l'injure publique.


Dernière édition par Raziel le Sam 19 Déc 2015, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 EmptySam 19 Déc 2015, 18:48

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


L'Issue est certaine parce que nous prions.

ok, je comprends mieux .

Donc c'est pareil pour : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" car ils le prient :"Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter"

Je me demandais pourquoi ils prient Allah de ne pas leur imposer une charge supérieur alors que  2 phrases plus tot , Allah leur dit qu'il ne leur impose rien de trop . Ca donne l'impression qu'ils ne sont pas sûr de la parole d'Allah .


Et lorsque tu fais ta priere et que tu demande:

"ne nous soumet pas à la tentation "

Pourtant Dieu ne veut pas nous soumettre
a la tentation.

pourquoi lui demander dans la prière ?

ça donne aussi l'impression que tu n'est pas
sur de sa parole...
Bien sur , c'est connu que "ne nous soumet pas à la tentation" ne veut pas dire "ne nous tente pas" mais "ne nous laisse pas entrer en tentation" .
tu justifies une incohérence par une incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sourate 2 verset 286 Empty
MessageSujet: Re: sourate 2 verset 286   sourate 2 verset 286 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sourate 2 verset 286
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verset 60 - sourate 24
» Sourate 4 verset 119
» Sourate 2 verset 30
» Sourate 65 verset 4
» Sourate 4 verset 157

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: