Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Aller en bas 
+78
lukikuk
psaume23.1
Tonton
Dreamer
Shalom
Azzedinedu84
Bukhari
Jacques2008
mathis
brigit ^^
Raziel
Ogier
Frère Louis
Wahshy
Pierresuzanne
Serena57
mymy40
Tartarin de Tarascon
Ocean70
Arlitto
rosarum
Cyril 84
couleuvre
abeba
muslim1980
BERNARD
ASHTAR
tt
Sun Back
turabdin
Mucahid Sehit
Hakim
farid
Salomon
MilleEtUneNuit
Kheira
Ennazus
Renaud-DA
Benoît
kabyl-latina
SKIPEER
marie-chantal
mokimamie
Petero
ayach
Curiousmuslim
abda11ah
othy
Michel Paléologue
Ren'
azdan
CAMARA Adama
vivia
Elmakoudi
ZionRock
Rika
chrisredfeild
mon sauveur Jésus
Raison Foi
THELIGHT
COCOBELOEIL
sf
- mohamed -
Roger76
atiner
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
bassir
gan
uzawz
Tomi
anissatou
titou
Tite
Invitéio
Poisson vivant
paix
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 09 Sep 2012, 00:01

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






9 septembre 2012

Bonsoir paix ,

Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis,  le serviteur n'est pas plus grand que son maître ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé  .

Justement mon cher paix Jésus est  Maitre et Seigneur ; je n'est pas compris se que tu voulais dire cher paix , et je n'est pas lu les 3 post sur les verset coraniques c'est beaucoup trop long sa devien  illisible !

Dans le verset jean 13-16 , Jésus veut dire qu'il est égal a Dieu .
Dieu enseigne l'amour et l'entraide .

Et :

Philippien 2. 6-11 :

  [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, [11] et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:43

Salomon a écrit:
Tu déclares que la trinité ce n'est pas 1 égal 3 puis tu affirmes que la trinité c'est Dieu en trois personnes divine il faut le faire pour se contredire dans une seul phrase .. ou alors tu est polythéiste tu ne crois pas a l'unicité divine de Dieu

Moi, je puis dire que je suis unique, car il n'existe pas 2 Petero, comme il n'existe pas 2 être qui soit toi-même. Et pourtant, tout en étant unique, je ne suis pas le seul a être humain. Je suis un être unique en tant que personne, sujet, mais je ne le suis pas en tant qu'humain, car il n'existe pas 1 seul être humain sur terre, moi. Il n'existe pas plusieurs Petero homme et en même temps il existe d'autres hommes. Comme tu le vois, ce n'est pas parce que je suis unique que je suis le seul a être homme, humain. Toi, tu n'es pas moins humain que moi, tu es humain avec moi.

Eh bien comme toi tu es humain avec moi, tu es de nature humaine comme moi, tu es formé de la même nature que moi, Jésus est divin avec son Père, c'est à dire Dieu avec son Père. Dieu en effet n'est pas le nom d'une personne divine, mais le nom de leur nature. Comme le nom de ta nature c'est "homme", le nom de la nature de la divinité qui nous a créé, c'est Dieu. Comme toi tout en étant homme avec tous les autres humains, vivant dans une même nature, tu es l'une des personnes qui vivent dans cette unique nature, car il n'existe pas plusieurs natures humaines.

Je crois à l'unicité de la nature divine, de l'essence divine comme je constate l'unicité de la nature humaine, de l'essence humaine. Et en même temps que dit qu'à l'intérieur de cette unicité de la nature humaine, il existe plusieurs personnes qui sont de même nature que moi, qui sont de la même nature que moi. Et je dis qu'à l'intérieur de l'unicité de la nature divine, il existe plusieurs personnes qui sont de la même nature que Dieu, de l'unique nature de Dieu.  Very Happy 

Je ne me considère donc pas comme un Polythéiste, car le polythéiste c'est celui qui croit que Jésus est un dieu qui n'est pas de même nature que Dieu le Père et que Dieu le Fils. Moi je crois que Jésus est Dieu, que Son Père est Dieu, que l'Esprit Saint est Dieu ; comme toi tu es homme, ton père est homme et ta nature est homme. Ton père n'est pas autre chose qu'un homme. Il l'est avec un corps différent du tient mais qui est de même nature.

Et comme Dieu le Père n'a pas de corps, son Fils et son Esprit, ne sont pas Fils et Esprit dans un nature individuelle, mais dans une nature collective qui est Une et pas plusieurs corps. Le père, le Fils et l'Esprit ne sont pas plusieurs entités, 3 entités ou 3 être, mais ensemble sont 1 seule entité, un seul Être de nature divine.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:47

non petero tu n'est pas unique car tu as des semblables humain qui partage ta nature tu ne peux pas dire je suis unique et trois personnes c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:48

Salomon a écrit:
non petero tu n'est pas unique car tu as des semblables humain qui partage ta nature

Existe-t-il plusieurs toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:52

petero a écrit:
Salomon a écrit:
non petero tu n'est pas unique car tu as des semblables humain qui partage ta nature

Existe-t-il plusieurs toi ?


non car je suis un seul humain  mes empruntes digitale sont une,je ne peux pas etre un et plusieurs c'est incompatible ....je sais pas c'est pourtant évident que 1 n'égal pas 2 ni 3 etc
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:05

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
non petero tu n'est pas unique car tu as des semblables humain qui partage ta nature

Existe-t-il plusieurs toi ?


non car je suis un seul humain  mes empruntes digitale sont une,je ne peux pas etre un et plusieurs c'est incompatible ....je sais pas c'est pourtant évident que 1 n'égal pas 2 ni 3 etc

Et en tant qu'homme, est-ce que t'es le seul à être homme ? NON. Donc tu vois bien qu'en étant unique, 1 seul Salomon, tu es plusieurs en tant qu'homme, c'est à dire en tant que personne fait avec la même matière humaine. A ce que je sache, tu es fait de chair et d'os et moi je suis fait de chair et d'os. T'es pas fait de chaire et d'os et moi de plastique  Very Happy 

A l'intérieur de la matière humaine, la chair et l'os, nous sommes plusieurs personnes qui vivent dans la chair et l'os. La différence avec Dieu, c'est que notre chair et nos os, ce son les nôtres, reçues dans un corps individuel ; alors qu'en Dieu, leur Esprit (la nature divine), c'est pas un esprit individuel, c'est un unique Esprit. Dieu le Père, son Fils et leur Esprit, ne possède pas une nature divine individuelle, mais une nature divine commune, UNIQUE.

Je crois en l'unicité de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, dans sa nature divine. Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont pas 1 seule personne, mais possède 1 seul nature qui leur est commune et pas individuelle.

Comme notre nature est 1, car il n'existe pas plusieurs natures humaines, la nature divine est aussi 1. Et la différence entre nous et Dieu, c'est que nous, la nature unique, nous la possédons dans un corps individuel ; alors que les 3 personnes divines, leur nature unique ils ne la possèdent pas individuellement

Est-ce que tu comprends mieux ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:08

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
non petero tu n'est pas unique car tu as des semblables humain qui partage ta nature

Existe-t-il plusieurs toi ?


non car je suis un seul humain  mes empruntes digitale sont une,je ne peux pas etre un et plusieurs c'est incompatible ....je sais pas c'est pourtant évident que 1 n'égal pas 2 ni 3 etc
Quand tu auras compris que "Dieu" n'est pas une "personne", on sera déjà loin et on pourra commencer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:25

Hakim a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Existe-t-il plusieurs toi ?


non car je suis un seul humain  mes empruntes digitale sont une,je ne peux pas etre un et plusieurs c'est incompatible ....je sais pas c'est pourtant évident que 1 n'égal pas 2 ni 3 etc
Quand tu auras compris que "Dieu" n'est pas une "personne", on sera déjà loin et on pourra commencer le débat.

Peux tu me dire ou j'ai évoqué que Dieu était une personne?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:26

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Existe-t-il plusieurs toi ?


non car je suis un seul humain  mes empruntes digitale sont une,je ne peux pas etre un et plusieurs c'est incompatible ....je sais pas c'est pourtant évident que 1 n'égal pas 2 ni 3 etc

Et en tant qu'homme, est-ce que t'es le seul à être homme ?  NON. Donc tu vois bien qu'en étant unique, 1 seul Salomon, tu es plusieurs en tant qu'homme, c'est à dire en tant que personne fait avec la même matière humaine. A ce que je sache, tu es fait de chair et d'os et moi je suis fait de chair et d'os. T'es pas fait de chaire et d'os et moi de plastique  Very Happy 

A l'intérieur de la matière humaine, la chair et l'os, nous sommes plusieurs personnes qui vivent dans la chair et l'os. La différence avec Dieu, c'est que notre chair et nos os, ce son les nôtres, reçues dans un corps individuel ; alors qu'en Dieu, leur Esprit (la nature divine), c'est pas un esprit individuel, c'est un unique Esprit. Dieu le Père, son Fils et leur Esprit, ne possède pas une nature divine individuelle, mais une nature divine commune, UNIQUE.

Je crois en l'unicité de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, dans sa nature divine. Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont pas 1 seule personne, mais possède 1 seul nature qui leur est commune et pas individuelle.

Comme notre nature est 1, car il n'existe pas plusieurs natures humaines, la nature divine est aussi 1. Et la différence entre nous et Dieu, c'est que nous, la nature unique, nous la possédons dans un corps individuel ; alors que les 3 personnes divines, leur nature unique ils ne la possèdent pas individuellement

Est-ce que tu comprends mieux ?  Very Happy 


Si je te dis que je suis unique et a la fois trois humains? tu penses que c'est cohérent mathématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:53

Salomon a écrit:
Si je te dis que je suis unique et a la fois trois humains? tu penses que c'est cohérent mathématiquement ?

Et où t'ais-je dit que Dieu était à la fois unique en sa divinité et trois divinités, 3 dieux ? Nulle part !! Je ne t'ai jamais dit une chose pareille. Aie l'honnêteté de le reconnaître. Donc ta réflexion est nulle et non avenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:00

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Si je te dis que je suis unique et a la fois trois humains? tu penses que c'est cohérent mathématiquement ?

Et où t'ais-je dit que Dieu était à la fois unique en sa divinité et trois divinités, 3 dieux ?  Nulle part !!  Je ne t'ai jamais dit une chose pareille. Aie l'honnêteté de le reconnaître. Donc ta réflexion est nulle et non avenue  Very Happy 


petero non faut assumer tu passes ton temps a dire que Dieu est unique en 3 personnes divine une personne divine c'est un Dieu petero ......donc admets que ta doctrine est érroné
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 22:52

petero a écrit:
Dans les vérités auxquelles nous accèdons, il y a les vérités que nous découvrons par nous-mêmes, parce qu'elles concernent l'homme ; elles sont le fruit de nos expériences ; et il y a les vérités que Dieu nous ne pouvons découvrir par nous-mêmes, parce qu'elle concerne Dieu que l'homme ne peut saisir avec son esprit, sa raison et le projet de Dieu pour l'homme.

Dieu Trinité de personne, fait partie de ces vérités que l'homme est incapable d'inventer et que l'homme qui ne fait pas confiance à Jésus qui nous les a révélé, qui n'accueille pas ces vérité dans la foi, rejettent.

Jésus nous le dit :  "nul ne connaît Dieu sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler" (Matthieu 11, 27)

Jésus connaît Dieu son Père en vérité, totalement, parce qu'il est son Fils, sorti de Lui pour nous le faire connaître, pour nous le révéler. Sans Jésus, nous n'aurions jamais su que Dieu était Père, qu'il avait un Fils et que c'est ensemble qu'ils projettaient de nous faire don de leur Esprit avec lequel ils se connaissent.

Il est évident que le mot Trinité pour définir Dieu qui se révèle en Jésus comme étant Père, Fils et Saint Esprit, c'est pas un mot qui a été donné par Dieu, par Jésus. C'est le mot que les théologiens, ceux qui réfléchissent sur la Révélation que Jésus a donnée, ont trouvé pour expliquer au mieux la vie intérieur de Dieu.

Le dogme de la Trinité n'est donc pas "une invention humaine", car l'homme était incapable d'imaginer que Dieu soit une Trinité de personne. Le dogme de la Trinité, c'est une vérité révélé par Dieu, par Jésus, par l'Esprit Saint qui a conduit les Apôtres de Jésus vers la Vérité toute entière ; une vérité révélée sur laquelle les Apôtres de Jésus ont travaillé, réfléchit pour la comprendre. Et c'est dans la foi, la confiance que l'on a en Jésus, que l'on doit accueillir cette vérité révélée, ce dogme reçu de l'Eglise que l'Esprit de Jésus a éclairé pour qu'elle nous éclaire à notre tour sur Dieu, sur Jésus.


Quel intérêt peut susciter en nous la trinité ?
Dieu est connu par l'homme par ses exploits inimitables ...sa création infinie ...et sa parole vivante .
Dieu que Dieu est une trinité de personnes deux physiques(jesus et la colombe)  et une spirituelle le Père est du pure fiction ! on pourrait en ajouter que dieu est un feux comme l'a témoigné les apôtres lorsqu'ils ont entendu les langues (et lorsque Moise a reçu les tables)
Mais ce serais sans utilité ...Dieu est unique ,il n'est ni Jésus ni une colombe ,ni du feu !
Jesus ne vous a jamais parlé que Dieu est trois personne dont il fait partie ,mais parle de son Dieu qui lui révèle la bonne nouvelle par le saint esprit ,et d'ailleurs c'est le même procédé de réception de la révélation de la parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:14

ASHTAR a écrit:
Dieu est connu par l'homme par ses exploits inimitables ...sa création infinie ...et sa parole vivante .

Par ses exploits inimitables, sa création infinie, sa Parole vivante, Dieu n'est pas connu de l'intérieur, intimement, il est connu par ce que sa création, sa parole, nous renvoie de Lui. Dans la création on ne découvre pas Dieu en vérité, tel qu'Il Est, car cela voudrait dire que la crétation est Dieu. Par sa Parole on ne découvre non plus pas Dieu en Vérité comme on le découvre quand on vie auprès de Lui. Personnellement je ne peux pas dire que je te connais en vérité, par les messages que tu écris sur ce forum, par ta parole. Pour te connaître en vérité, il faudrait que je soit un avec toi, que je ressente en ton corps, en ton coeur, en ton âme tout ce que tu ressens.

Si Jésus nous dit "nul ne connâit le Père (Dieu)", c'est parce que aucun être humain, à part Lui qui est sorti de Dieu pour devenir homme, n'est Un avec Dieu. Et si Lui nous dit que Lui seul connaît Dieu son Père, c'est parce qu'il Est Un avec son Père et que tout ce qui est à son Père est à Lui ; les pensées de son Père sont siennes ; tout ce que le Père pense, sait de Lui, son Fils qui n'est qu'Un Esprit avec Lui le sait. Et si Jésus ne connaît pas l'heure de la fin du monde, c'est parce que le Père n'a pas exprimé cette date en pensée.

ASHTAR a écrit:
Dire que Dieu est une trinité de personnes deux physiques(jesus et la colombe)  et une spirituelle le Père est du pure fiction !

Non, Dieu est une Trinité de personnes, dont l'une est manifestée symboliquement par une colombe comme Dieu a manifesté sa présence par un buisson en feu qui ne se consumait pas ; et l'autre est manifesté dans un corps humain qu'il a assumé réellement. Le Verbe de Dieu qui est invisible, s'est rendu visible en devenant homme, son père restant invisible en sa Parole devenu homme.

ASHTAR a écrit:
on pourrait en ajouter que dieu est un feux comme l'a témoigné les apôtres lorsqu'ils ont entendu les langues (et lorsque Moise a reçu les tables)

Dieu a utilisé le feux pour signifier sa présence, sans pour cela devenir le feux ; comme il a utilisé la colombe pour signifier l'Esprit Saint descendant sur Jésus. Quand au corps de l'homme, il ne l'a pas utilisé pour manifester sa présence, mais pour faire entrer le corps de l'homme dans la Vie éternelle avec Lui, pour diviniser le corps de l'homme et communiquer à sa créature ce nouveau corps avec lequel l'homme vivra éternellement auprès de son Dieu.

ASHTAR a écrit:
Mais ce serais sans utilité ...Dieu est unique ,il n'est ni Jésus ni une colombe ,ni du feu !

Dieu ne s'est pas incarné dans une colombe, ni dans le feu, car ni la colombe, ni le feux n'étaient prédestinés à entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, à vivre éternellement avec leurs corps en Dieu. L'incarnation de Dieu dans l'humanité, elle a son utilisé, puisqu'elle a permis, grâce à la résurrection, la divinisation du corps de l'homme, pour que l'homme vive éternellement près et en son Dieu, dans le Royaume de son Dieu;

ASHTAR a écrit:
Jesus ne vous a jamais parlé que Dieu est trois personne dont il fait partie ,mais parle de son Dieu qui lui révèle la bonne nouvelle par le saint esprit ,et d'ailleurs c'est le même procédé de réception de la révélation de la parole de Dieu!

Jésus a dit qu'il était la Parole de Dieu qui était sortie pour se semer dans la création, dans la créature, pour communiquer à sa créature sa vie éternelle. Voilà la Bonne nouvelle que Jésus a annoncé, sa sortie de Dieu pour la divinisation de notre corps, qu'il est venu accomplir ; corps qu'il nous communique en nous donnant sa chair ressuscitée, divinisée, à manger pour que nous ne soyons plus qu'Un avec Lui dans sa chair ; comme il Est Un avec Dieu dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014, 09:59

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu est connu par l'homme par ses exploits inimitables ...sa création infinie ...et sa parole vivante .

Par ses exploits inimitables, sa création infinie, sa Parole vivante, Dieu n'est pas connu de l'intérieur, intimement, il est connu par ce que sa création, sa parole, nous renvoie de Lui. Dans la création on ne découvre pas Dieu en vérité, tel qu'Il Est, car cela voudrait dire que la crétation est Dieu. Par sa Parole on ne découvre non plus pas Dieu en Vérité comme on le découvre quand on vie auprès de Lui. Personnellement je ne peux pas dire que je te connais en vérité, par les messages que tu écris sur ce forum, par ta parole. Pour te connaître en vérité, il faudrait que je soit un avec toi, que je ressente en ton corps, en ton coeur, en ton âme tout ce que tu ressens.

Si Jésus nous dit "nul ne connâit le Père (Dieu)", c'est parce que aucun être humain, à part Lui qui est sorti de Dieu pour devenir homme, n'est Un avec Dieu. Et si Lui nous dit que Lui seul connaît Dieu son Père, c'est parce qu'il Est Un avec son Père et que tout ce qui est à son Père est à Lui ; les pensées de son Père sont siennes ; tout ce que le Père pense, sait de Lui, son Fils qui n'est qu'Un Esprit avec Lui le sait. Et si Jésus ne connaît pas l'heure de la fin du monde, c'est parce que le Père n'a pas exprimé cette date en pensée.

ASHTAR a écrit:
Dire que Dieu est une trinité de personnes deux physiques(jesus et la colombe)  et une spirituelle le Père est du pure fiction !

Non, Dieu est une Trinité de personnes, dont l'une est manifestée symboliquement par une colombe comme Dieu a manifesté sa présence par un buisson en feu qui ne se consumait pas ; et l'autre est manifesté dans un corps humain qu'il a assumé réellement. Le Verbe de Dieu qui est invisible, s'est rendu visible en devenant homme, son père restant invisible en sa Parole devenu homme.

ASHTAR a écrit:
on pourrait en ajouter que dieu est un feux comme l'a témoigné les apôtres lorsqu'ils ont entendu les langues (et lorsque Moise a reçu les tables)

Dieu a utilisé le feux pour signifier sa présence, sans pour cela devenir le feux ; comme il a utilisé la colombe pour signifier l'Esprit Saint descendant sur Jésus. Quand au corps de l'homme, il ne l'a pas utilisé pour manifester sa présence, mais pour faire entrer le corps de l'homme dans la Vie éternelle avec Lui, pour diviniser le corps de l'homme et communiquer à sa créature ce nouveau corps avec lequel l'homme vivra éternellement auprès de son Dieu.

ASHTAR a écrit:
Mais ce serais sans utilité ...Dieu est unique ,il n'est ni Jésus ni une colombe ,ni du feu !

Dieu ne s'est pas incarné dans une colombe, ni dans le feu, car ni la colombe, ni le feux n'étaient prédestinés à entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, à vivre éternellement avec leurs corps en Dieu. L'incarnation de Dieu dans l'humanité, elle a son utilisé, puisqu'elle a permis, grâce à la résurrection, la divinisation du corps de l'homme, pour que l'homme vive éternellement près et en son Dieu, dans le Royaume de son Dieu;

ASHTAR a écrit:
Jesus ne vous a jamais parlé que Dieu est trois personne dont il fait partie ,mais parle de son Dieu qui lui révèle la bonne nouvelle par le saint esprit ,et d'ailleurs c'est le même procédé de réception de la révélation de la parole de Dieu!

Jésus a dit qu'il était la Parole de Dieu qui était sortie pour se semer dans la création, dans la créature, pour communiquer à sa créature sa vie éternelle. Voilà la Bonne nouvelle que Jésus a annoncé, sa sortie de Dieu pour la divinisation de notre corps, qu'il est venu accomplir ; corps qu'il nous communique en nous donnant sa chair ressuscitée, divinisée, à manger pour que nous ne soyons plus qu'Un avec Lui dans sa chair ; comme il Est Un avec Dieu dans son Esprit.

Tu a beau remuer la marmite le contenu reste le même et c'est Dieu qui a créé tout et jésus y est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:30

ASHTAR a écrit:
Tu a beau remuer la marmite le contenu reste le même et c'est Dieu qui a créé tout et jésus y est aussi !

Ce qui a été créé, c'est la matière dans laquelle Dieu a engendré en Marie, son Verbe, comme homme. Ce Verbe, avant que la création existe, avant que Dieu créé, Il Est en Dieu en tant que personne divine. Jésus pour assumer la nature créée afin de la diviniser, il est sorti de Dieu, descendu du Ciel  Very Happy 

Jésus en tant que Verbe, est la Parole éternelle de son Père, et donc il n'a ni commencement, ni fin, comme son Père. Ce n'est que son corps humain qu'il a assumé qui a un commencement et qui a eu une fin quand ce corps a été mis à mort ; fin à laquelle Dieu a mis fin en ressuscitant le corps mort de Jésus et le divinisant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:12

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu a beau remuer la marmite le contenu reste le même et c'est Dieu qui a créé tout et jésus y est aussi !

Ce qui a été créé, c'est la matière dans laquelle Dieu a engendré en Marie, son Verbe, comme homme. Ce Verbe, avant que la création existe, avant que Dieu créé, Il Est en Dieu en tant que personne divine. Jésus pour assumer la nature créée afin de la diviniser, il est sorti de Dieu, descendu du Ciel  Very Happy 

Jésus en tant que Verbe, est la Parole éternelle de son Père, et donc il n'a ni commencement, ni fin, comme son Père. Ce n'est que son corps humain qu'il a assumé qui a un commencement et qui a eu une fin quand ce corps a été mis à mort ; fin à laquelle Dieu a mis fin en ressuscitant le corps mort de Jésus et le divinisant.

Et toi tu n'est pas la parole de Dieu ?
Tu peux me dire quand a commencé ta création ?
Depuis le premier atome sorti du Big Bang ?
Ou depuis la première molécule ?
Ou depuis la première cellule vivante ?
Ou depuis la création du premier spermatozoïde et de la première ovule humaine ?

N'est tu pas le erbe de Dieu prononcé depuis l'éternité pour aboutir à "petero" ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:17

ASHTAR a écrit:

Et toi tu n'est pas la parole de Dieu ?

NON

ASHTAR a écrit:
N'est tu pas le Verbe de Dieu prononcé depuis l'éternité pour aboutir à "petero" ?

NON, je ne suis pas la Parole éternelle de Dieu qui m'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:56

titou a écrit:
Assalam Tite,

Merci pour tes explications.

Tu dis que le père est pensée, que Jésus est parole, et que saint esprit est action.

C'est que jésus procède du saint esprit et non l'inverse car la pensée a besoin --> de l'action pour générer --> la parole.

N'est ce pas, par ailleurs, le saint esprit qui matérialise Jésus dans le ventre de sa mère ?

N'est ce pas le saint esprit qui vivifie spirituellement Jésus lorsque Jean le baptise ?

ET Si la parole (Jésus) passe par l'ACTION --> c'est que Jésus est créé.

Tu y tiens !.....

Car si tu reconnaissez la trinité telle que nous la définissons tu ne pourrait suivre Mohammed

Le Mot TRINITE est une définition de la nature de Dieu .
Abstient toi de faire des math en comptant Trois car là tu te plantes complètement.
Mais ta liberté de penser est totale

Je suis Homme , Je suis pensée, Je suis action je suis UN
Quand je me regarde dans la glace je vois Un mais je suis les trois trois .

Tu oublis consciencieusement se qui UNIT le PÈRE et le FILS et tu le fait exprès.
Mais vous les musulmans vous êtes incapable d'appeler Dieu PÈRE comme l'a demandé JÉSUS.
Là il y a comme un trou de mémoire de votre part
Pour vous le père c'est celui qui a une relation sexuel avec sa femmes et qui a des enfants.
Mohammed a été créé
Dieu a été engendré.
Les deux mots créé et engendré ont des sens différent dans la Bible tu devrais le savoir toi qui aime les écrits plus que la parole.

On parle de l'Esprit créateur
On parle de l'Esprit de la parole
On parle de l'Esprit de l'Action

C'est le même Esprit qui existe donc UN.




Pourquoi faut-il que se soit écrit pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 08:03

Salut ChrisLam !  

Spoiler:

je voudrais juste rectifier trois choses, car tu dis:


Citation :
...
Dieu a été engendré.
...

Pourtant mon frère, on ne peut pas dire: "Dieu a été engendré"
D’ailleurs, la Foi ne dit jamais cela.

On peut dire: "En DIEU, le Fils est engendré."
Parce que la Parole (le Fils) est engendrée par la Pensée (le Père).

En nous c’est pareil...
Et c’est évident puisque sans la pensée on ne peut pas parler.


Tu dis aussi:

Citation :

On parle de l'Esprit créateur
On parle de l'Esprit de la parole
On parle de l'Esprit de l'Action

C'est le même Esprit qui existe donc UN.


Là, on peut dire "Esprit créateur" (parce que "l’Esprit Saint" est DIEU autant que le Père et autant que le Fils)
On a même une prière à l’Esprit Saint qui date du IXème siècle et qui commence par ces mots: "Viens, Esprit Créateur..."
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre chose, je m’aperçois aujourd’hui qu’en répondant à Titou j’ai zappé la fin de cette phrase:
   
Citation :

... jésus procède du saint esprit et non l'inverse car la pensée a besoin --> de l'action pour générer --> la parole.


(c’était le 13 Juin 2012 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )  

Maintenant, je comprends mieux ce que Titou voulait dire en écrivant:
"la pensée a besoin --> de l'action pour générer --> la parole"

En fait, ma soeur Titou fait une toute petite erreur en disant "la pensée a besoin de l’action..."
L’erreur c’est d’avoir pris le mot "pensée" à la place du mot "JE".

"JE" c’est MOI
Et moi en trois dimensions bien sûr: pensée, parole, action
Comme DIEU est DIEU en Trois Personnes: Père, Fils, Saint Esprit

Chacun de nous peut comprendre puisque chacun de nous est une trinité...
On sait tous que la pensée est première en nous puisque c’est par elle qu’on peut parler et qu’on peut agir...
En fait, la pensée est première en nous comme le Père est premier en DIEU.

On sait aussi que si on ne fait pas l’action de remuer la bouche et la langue notre parole ne sortira pas.
Et on peut même dire que rien que le fait de parler est une démonstration de notre trinité:
ma pensée se fait connaître par ma parole grâce à mon action.

Voilà pourquoi le Père (Pensée de DIEU) se fait connaître par le Fils (Parole de DIEU) grâce au Saint Esprit (Action de DIEU)


La pensée est première et la parole sort de la pensée, elle est envoyée par la pensée.
Voilà pourquoi JÉSUS dit :

Citation :
"je suis sorti du Père."

=>  Jean 16. 28  


Et:
Citation :
"Père, ... ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé."

=>  Jean 17. 8


(et si notre parole était vivante, elle pourrait dire en parlant d’elle même:
"je suis sortie de la pensée, c’est elle qui m’a envoyée.")



Oui, ma parole sort de ma pensée et, bien sûr, ma parole sort aussi de moi, elle est envoyé par moi...

Voilà pourquoi JÉSUS dit aussi :

Citation :
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens, je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."

=> Jean 8. 42 + Jean 16. 27  



Si ma parole était une personne vivante elle pourrait dire:
"c'est de Tite que je suis sortie et je viens, je ne suis pas venue de moi-même, mais c'est elle qui m'a envoyée."


JÉSUS (Parole de DIEU, 2ème Personne de la Sainte Trinité) parle souvent de Celui qui l’a envoyé:   

Spoiler:


Je dois partir mon cher ChrisLam.


Que DIEU bénisse chacun et chacune de nous !




"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 189259sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 3943593964La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 3943593964sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 189259


Dernière édition par Tite le Mer 04 Mar 2015, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:45

Tite a écrit:


Je dois partir mon cher ChrisLam.


Que DIEU bénisse chacun et chacune de nous ![/color][/size]

[/b]

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 189259sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 3943593964La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 3943593964sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 189259



Quel plaisir de te relire, ma chère TITE .


Reviens vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:15


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 2129354088 mon cher Mario !

Dès que j’aurai du temps libre je viendrai plus souvent  flower  icon_santa La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 510471374



Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyJeu 05 Mar 2015, 00:02

Salamoualaykoum

J’espère que cela n'est pas hors sujet
Mais voila en lisant cela

Mathieu
3.15
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Petite question comment Jean peu voir l'esprit de dieu descendre sur dieu ??
Car quand je lis cela je vois bien 2 chose complétement distingue
A ) L'esprit de dieu
B ) Jésus

A descend sur B donc ça fait A ET B ?????

Ensuite ça continue

3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Si Jésus est la parole de dieu qui est ce qui dit les paroles qui descendent des cieux ??
Puisque la parole est déjà sur terre pourquoi elle descend des cieux ??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyJeu 05 Mar 2015, 07:41

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

J’espère que cela n'est pas hors sujet
Mais voila en lisant cela

Mathieu
3.15
   Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

3.16
   Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Petite question comment Jean peu voir l'esprit de dieu descendre sur dieu ??
Car quand je lis cela je vois bien 2 chose complétement distingue
A ) L'esprit de dieu
B ) Jésus

A descend sur B donc ça fait A ET B ?????

Ensuite ça continue

3.17
   Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Si Jésus est la parole de dieu qui est ce qui dit les paroles qui descendent des cieux ??
Puisque la parole est déjà sur terre pourquoi elle descend des cieux ??

Ne sort pas les phrase de leur contexte si non on peut leur faire dire n'importe quoi.
C'est l'ensemble du texte qui est important pas une phrase extirpée .
La Bible ne se lit pas comme le Coran.
On ne saucissonne pas les textes .
Il faut TOUT dire avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:33

ChrisLam a écrit:
muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

J’espère que cela n'est pas hors sujet
Mais voila en lisant cela

Mathieu
3.15
   Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

3.16
   Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Petite question comment Jean peu voir l'esprit de dieu descendre sur dieu ??
Car quand je lis cela je vois bien 2 chose complétement distingue
A ) L'esprit de dieu
B ) Jésus

A descend sur B donc ça fait A ET B ?????

Ensuite ça continue

3.17
   Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Si Jésus est la parole de dieu qui est ce qui dit les paroles qui descendent des cieux ??
Puisque la parole est déjà sur terre pourquoi elle descend des cieux ??

Ne sort pas les phrase de leur contexte si non on peut leur faire dire n'importe quoi.
C'est l'ensemble du texte qui est important pas une phrase extirpée .
La Bible ne se lit pas comme le Coran.
On ne saucissonne pas les textes .
Il faut TOUT dire avant et après.

Tu veut que je met l'évangile de Matthieu complet ??

Et j'ai mis la phrase qui vient avant exprès pour éviter cela mais si tu veut je peu mettre le reste


Spoiler:


Voila chapitre 3 complet de Matthieu , mais cela ne change en rien ma question et je ne trouve pas de réponse a ma question dans le contexte du texte

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptySam 06 Juin 2015, 20:56

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum

J’espère que cela n'est pas hors sujet
Mais voila en lisant cela

Mathieu
3.15
   Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

3.16
   Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Petite question comment Jean peu voir l'esprit de dieu descendre sur dieu ??
Car quand je lis cela je vois bien 2 chose complétement distingue
A ) L'esprit de dieu
B ) Jésus

A descend sur B donc ça fait A ET B ?????

Ensuite ça continue

3.17
   Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Si Jésus est la parole de dieu qui est ce qui dit les paroles qui descendent des cieux ??
Puisque la parole est déjà sur terre pourquoi elle descend des cieux ??


Mon cher MUSLIM, pense au Coran : ce n'est pas parce que le Livre descendu d'auprès du Trône d'ALLÂH est incarné en phonèmes et en graphies matériels que ce Livre n'est plus auprès de DIEU !!!!


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 06 Juin 2015, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptySam 06 Juin 2015, 21:00

Et toi quel est ton avis sur la trinité cher rosarum ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptySam 06 Juin 2015, 21:12

rosarum a écrit:


et c'est bien pourquoi le credo de Nicée insiste bien sur le fait que Jesus n'est pas créé, car s'il était une créature de Dieu, il ne pourrait pas être Dieu.



En fait, c'est le Verbe, la Parole de DIEU qui est incréée, donc la nature divine de Jésus !

Mais le corps de sa nature humaine a été formé dans le sein de la Vierge par l'opération du Saint-Esprit ; l'âme de cette nature humaine a été directement créée par Dieu, donc par le Verbe lui-même, au moment de la conception du corps.

(je cite ) :

" Il s'ensuit que dans la conscience de l'âme humaine et créée de Jésus, ce qui se manifeste et se connaît, ce n'est pas seulement cette âme en sa réalité concrète, mais aussi et surtout la Personne même du Verbe en tant que Fils de Dieu incarné et vivant parmi les hommes d'une existence terrestre. Dans l'âme et par l'âme de Jésus la Personne du Verbe fait donc en quelque sorte l'expérience de la vie humaine ; elle accomplit dans cette âme et par cette âme des actes humains de mémoire, d'intelligence, de volonté, de conscience ; elle agit et vit d'une vie vraiment humaine au milieu des hommes, ,qui sont, à la lettre, les frères de Jésus."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:49

rosarum a écrit:
SUITE de la première partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITE a écrit :

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...


A bientôt j'espère...




titou a écrit:
rosarum a écrit:

car un seul d'entre eux est né d'une femme vierge ma chère Titou.
(et contrairement aux Juifs, le Coran ne nie pas cette naissance miraculeuse)

par contre le coran prend le contre pied du credo chrétien Symbole de Nicée

Nous croyons en un seul Dieu Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait ;


coran
Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

J'ai évoqué Adam également parmi les êtres exitenciés.

Et si jésus est né d'une mère, Adam, lui, n'a ni mère ni père.

et c'est bien pourquoi le credo de Nicée insiste bien sur le fait que Jesus n'est pas créé, car s'il était une créature de Dieu, il ne pourrait pas être Dieu.


Chers tous

Tite a écrit:

" La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...
"

y a t il ici, quelqu'un parmi ceux qui défendent "la sainte trinité", qui nous explique comment les attributs de Dieu sont répartis entre ces trois (la pensée de Dieu, la Parole de Dieu et l'Action de Dieu) ?

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?




Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:02

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
SUITE de la première partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITE a écrit :

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...


A bientôt j'espère...




titou a écrit:


J'ai évoqué Adam également parmi les êtres exitenciés.

Et si jésus est né d'une mère, Adam, lui, n'a ni mère ni père.

et c'est bien pourquoi le credo de Nicée insiste bien sur le fait que Jesus n'est pas créé, car s'il était une créature de Dieu, il ne pourrait pas être Dieu.


Chers tous

Tite a écrit:

" La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...
"

y a t il ici, quelqu'un parmi ceux qui défendent "la sainte trinité", qui nous explique comment les attributs de Dieu sont répartis entre ces trois (la pensée de Dieu, la Parole de Dieu et l'Action de Dieu) ?

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?


bonjour abeba

Si la distinction des trois personnes est réelle, le principe de cette distinction sera un des attributs qui constituent la perfection divine, ou ne le sera pas. Dans la 1 ère hypothèse, tous les attributs de la perfection divine ne seraient pas communs aux trois personnes, ce qui est contraire à la doctrine trinitaire, car les trinitaires affirment que chacune des trois personnes possède tout les attributs de la perfection ; dans la seconde, chacune des personnes de la Trinité aurait un attribut qui n'est pas du nombre des attributs qui constituent la perfection divine (c'est-à-dire, l'attribut de la distinction), ce qui serait un manque, une imperfection qu'on ne saurait admettre dans l'Etre Infini.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:20

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


et c'est bien pourquoi le credo de Nicée insiste bien sur le fait que Jesus n'est pas créé, car s'il était une créature de Dieu, il ne pourrait pas être Dieu.



En fait, c'est le Verbe, la Parole de DIEU qui est incréée, donc la nature divine de Jésus !

Mais le corps de sa nature humaine a été formé dans le sein de la Vierge par l'opération du Saint-Esprit ; l'âme de cette nature humaine a été directement créée par Dieu, donc par le Verbe lui-même, au moment de la conception du corps.

(je cite ) :

" Il s'ensuit que dans la conscience de l'âme humaine et créée de Jésus, ce qui se manifeste et se connaît, ce n'est pas seulement cette âme en sa réalité concrète, mais aussi et surtout la Personne même du Verbe en tant que Fils de Dieu incarné et vivant parmi les hommes d'une existence terrestre. Dans l'âme et par l'âme de Jésus la Personne du Verbe fait donc en quelque sorte l'expérience de la vie humaine ; elle accomplit dans cette âme et par cette âme des actes humains de mémoire, d'intelligence, de volonté, de conscience ; elle agit et vit d'une vie vraiment humaine au milieu des hommes, ,qui sont, à la lettre, les frères de Jésus."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"

Chers tous

Deuxième intervention de ma part ici:

quelle est la référence biblique qui indique que l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) est à la base de "la sainte trinité" ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:09

abeba a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


et c'est bien pourquoi le credo de Nicée insiste bien sur le fait que Jesus n'est pas créé, car s'il était une créature de Dieu, il ne pourrait pas être Dieu.



En fait, c'est le Verbe, la Parole de DIEU qui est incréée, donc la nature divine de Jésus !

Mais le corps de sa nature humaine a été formé dans le sein de la Vierge par l'opération du Saint-Esprit ; l'âme de cette nature humaine a été directement créée par Dieu, donc par le Verbe lui-même, au moment de la conception du corps.

(je cite ) :

" Il s'ensuit que dans la conscience de l'âme humaine et créée de Jésus, ce qui se manifeste et se connaît, ce n'est pas seulement cette âme en sa réalité concrète, mais aussi et surtout la Personne même du Verbe en tant que Fils de Dieu incarné et vivant parmi les hommes d'une existence terrestre. Dans l'âme et par l'âme de Jésus la Personne du Verbe fait donc en quelque sorte l'expérience de la vie humaine ; elle accomplit dans cette âme et par cette âme des actes humains de mémoire, d'intelligence, de volonté, de conscience ; elle agit et vit d'une vie vraiment humaine au milieu des hommes, ,qui sont, à la lettre, les frères de Jésus."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"

Chers tous

Deuxième intervention de ma part ici:

quelle est la référence biblique qui indique que l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) est à la base de "la sainte trinité" ?


Cher ABEBA ,

1. Jésus parle du Père en maints endroits des évangiles ;

2. Jésus parle de l'Esprit de Vérité, appelé aussi le Paraclet en maints autres endroits ;

3. Cette phrase qui clot l'évangile de Matthieu : "Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:18

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




En fait, c'est le Verbe, la Parole de DIEU qui est incréée, donc la nature divine de Jésus !

Mais le corps de sa nature humaine a été formé dans le sein de la Vierge par l'opération du Saint-Esprit ; l'âme de cette nature humaine a été directement créée par Dieu, donc par le Verbe lui-même, au moment de la conception du corps.

(je cite ) :

" Il s'ensuit que dans la conscience de l'âme humaine et créée de Jésus, ce qui se manifeste et se connaît, ce n'est pas seulement cette âme en sa réalité concrète, mais aussi et surtout la Personne même du Verbe en tant que Fils de Dieu incarné et vivant parmi les hommes d'une existence terrestre. Dans l'âme et par l'âme de Jésus la Personne du Verbe fait donc en quelque sorte l'expérience de la vie humaine ; elle accomplit dans cette âme et par cette âme des actes humains de mémoire, d'intelligence, de volonté, de conscience ; elle agit et vit d'une vie vraiment humaine au milieu des hommes, ,qui sont, à la lettre, les frères de Jésus."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"

Chers tous

Deuxième intervention de ma part ici:

quelle est la référence biblique qui indique que l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) est à la base de "la sainte trinité" ?


Cher ABEBA ,

1. Jésus parle du Père en maints endroits des évangiles ;

2. Jésus parle de l'Esprit de Vérité, appelé aussi le Paraclet en maints autres endroits ;

3. Cette phrase qui clot l'évangile de Matthieu : "Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
"

bonjour monsieur mario
le chapitre 28 de selon Matthieu
le verset 19 n'est pas credible puisque jesus est mort sur la croix et sa résurrection est une supercherie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 18:45

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:


Chers tous

Deuxième intervention de ma part ici:

quelle est la référence biblique qui indique que l'enseignement de Jésus fils de Marie (psl) est à la base de "la sainte trinité" ?


Cher ABEBA ,

1. Jésus parle du Père en maints endroits des évangiles ;

2. Jésus parle de l'Esprit de Vérité, appelé aussi le Paraclet en maints autres endroits ;

3. Cette phrase qui clot l'évangile de Matthieu : "Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
"

bonjour monsieur mario
le chapitre 28 de selon Matthieu
le verset 19 n'est pas credible puisque jesus est mort sur la croix et sa résurrection est une supercherie


Sur quoi tu te bases pour affirmer que la résurrection de Jésus est une supercherie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cher ABEBA ,

1. Jésus parle du Père en maints endroits des évangiles ;

2. Jésus parle de l'Esprit de Vérité, appelé aussi le Paraclet en maints autres endroits ;

3. Cette phrase qui clot l'évangile de Matthieu : "Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
"

bonjour monsieur mario
le chapitre 28 de selon Matthieu
le verset 19 n'est pas credible puisque jesus est mort sur la croix et sa résurrection est une supercherie


Sur quoi tu te bases pour affirmer que la résurrection de Jésus est une supercherie ?

bonjour monsieur mario

sur ce lien
--http://www.liberterre.fr/metahistoire/gnose/gnose-questions-/arnaqueresurrection.html

Et il parait que les Evangiles ont ete ecrites bien avant l'arrivée de Jésus (Vers 250 avant JC

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 21:02

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cher ABEBA ,

1. Jésus parle du Père en maints endroits des évangiles ;

2. Jésus parle de l'Esprit de Vérité, appelé aussi le Paraclet en maints autres endroits ;

3. Cette phrase qui clot l'évangile de Matthieu : "Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
"

bonjour monsieur mario
le chapitre 28 de selon Matthieu
le verset 19 n'est pas credible puisque jesus est mort sur la croix et sa résurrection est une supercherie


Sur quoi tu te bases pour affirmer que la résurrection de Jésus est une supercherie ?

bonjour monsieur mario

sur ce lien
--http://www.liberterre.fr/metahistoire/gnose/gnose-questions-/arnaqueresurrection.html

Et il parait que les Evangiles ont ete ecrites bien avant l'arrivée de Jésus (Vers 250 avant JC


S'il te plaît, ne m'appelle pas "monsieur mario" : mario est mon prénom .

Appelle-moi, si tu y tiens, "monsieur Lazur", mais mario tout court est plus sympa ...!

Ton lien nous reporte à l'évangile de Judas ! Mais qui est ce Judas selon cet apocryphe ?

L'évangile de Judas, est un récit qui a été composé dans la première moitié du IIe siècle puisqu' il était connu de saint Irénée, évêque de Lyon, au IIe siècle.

Ce Judas, que l'on croyait s'être suicidé, en fait, aurait vécu, comme tu le vois, fort, fort longtemps !!!

Selon Irénée, "Judas le traître était bien avisé de ces choses, et que lui seul, connaissant la vérité comme aucun autre, a accompli le mystère de la trahison. Ils ont produit une histoire fictive de ce genre, qu'ils ont appelé l'Evangile de Judas." Irénée ajoute que cet évangile hérétique était le texte sacré d'une secte d'origine chrétienne appelée "les Caïnites".


Qui sont donc les "Les Caïnites" ? Ce sont des gens qui vénéraient Caïn, le frère assassin d'Abel. Caïn, selon eux, était le fils d'un dieu supérieur, son frère Abel n'étant que le fils d'un dieu secondaire. Leur principe était l'inversion des valeurs. Ainsi ils dépréciaient ce que l'opinion commune valorisait; et ils vénéraient ce que l'opinion commune méprisait. Ainsi ils aimaient tous les personnages "noirs" de la Bible : Caïn, Esaü, les habitants de Sodome, et donc bien sûr le personnage de Judas.

Le poète français Baudelaire était Caïnite lorsqu'il écrivait : "Race de Caïn, au ciel monte / Et sur terre jette Dieu !"

Il n'est donc pas étonnant que cette secte ait pris Judas comme un initié, grâce auquel le sacrifice désiré par Dieu a pu se réaliser. Judas n'est plus un traître à leurs yeux, mais l'apôtre qui seul a compris Jésus.

Et tu remarqueras que la phrase de cet évangile apocryphe : "tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle" est une phrase typiquement gnostique, et qu'elle a été reprise par le Coran :

"4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion,..."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 21:56

couleuvre a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:
SUITE de la première partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITE a écrit :

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...


A bientôt j'espère...






et c'est bien pourquoi le credo de Nicée insiste bien sur le fait que Jesus n'est pas créé, car s'il était une créature de Dieu, il ne pourrait pas être Dieu.


Chers tous

Tite a écrit:

" La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...
"

y a t il ici, quelqu'un parmi ceux qui défendent "la sainte trinité", qui nous explique comment les attributs de Dieu sont répartis entre ces trois (la pensée de Dieu, la Parole de Dieu et l'Action de Dieu) ?




bonjour abeba

Si la distinction des trois personnes est réelle, le principe de cette distinction sera un des attributs qui constituent la perfection divine, ou ne le sera pas. Dans la 1 ère hypothèse, tous les attributs de la perfection divine ne seraient pas communs aux trois personnes, ce qui est contraire à la doctrine trinitaire, car les trinitaires affirment que chacune des trois personnes possède tout les attributs de la perfection ; dans la seconde, chacune des personnes de la Trinité aurait un attribut qui n'est pas du nombre des attributs qui constituent la perfection divine (c'est-à-dire, l'attribut de la distinction), ce qui serait un manque, une imperfection qu'on ne saurait admettre dans l'Etre Infini.

Mario,

Ou est Tite, l'auteur du message ?

Parce que ma question est précise.

Dieu a Ses attributs tels que l'Omniscience et l'Omnipotence.

Les attributs qui font de Lui un être tel qu'il n'y en a pas un autre.

ce que je veux savoir et ça devrait être clair pour vous:

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Ta réponse ne me donne aucune satisfaction, et toi même tu vois, en relisant ta réponse, que tu ne réponds pas à ma question.

Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ont ils les mêmes attributs ? ou par exemple Le Père a des attributs que le Fils ou le Saint Esprit n'ont pas ?

Est ce qu'il ya un d'eux qui est supérieur aux autres, c'est à dire si l'un peut être soumis à la volonté de l'autre etc.

Mais la question principale que je pose:

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 22:24

abeba a écrit:
ce que je veux savoir et ça devrait être clair pour vous:

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Déjà, ce ne sont pas 3 entités, car des entités ce sont des êtres. Le père, le Fils (le Verbe) et le St Esprit, ce ne sont pas 3 êtres, mais 1 seul Être qui à l'intérieur de Lui-même est 3 personnes, je dis bien 3 personnes. Le problème c'est que les musulmans pensent que la personne c'est de l'être, alors que la personnes n'est pas de l'être. La personne ne se confond pas avec son être, avec son corps, elle vie par son corps. En Dieu, c'est 3 personnes qui vivent dans un même Être divin, un unique Être divin, un même essence.

Ce qui fait que les attributs de cette Essence ou de leur Être divin, ce sont les attributs des 3 personnes qui vivent dans cette Essence commune. Dans sa nature divine, Jésus n'est pas inférieur à Dieu son Père. Tout ce qu'a son Père, il l'a. Je dis bien dans sa nature divine, son Esprit, car l'Essence de Dieu c'est l'Esprit, car Dieu est pur Esprit.

C'est en prenant une nature humaine, en plus de sa nature divine, en s'unissant à notre nature humaine, que le Verbe, le Fils, Jésus a accepté, dans cette nature humaine, d'être inférieur au Père, d'être plus petit que le Père, de se soumettre à son Père. Jésus assume 2 natures, celle de son Père, et notre nature, sans les mélanger, sans qu'elles se confondent.

abeba a écrit:
Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ont ils les mêmes attributs ? ou par exemple Le Père a des attributs que le Fils ou le Saint Esprit n'ont pas ?

Est ce qu'il ya un d'eux qui est supérieur aux autres, c'est à dire si l'un peut être soumis à la volonté de l'autre etc.

Mais la question principale que je pose:

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Oui et oui, le père ont, en leur nature divine, les mêmes attributs ; seul le fils, dans sa nature humaine, ne possédait pas ces attributs jusqu'à ce qu'il divinise sa nature humaine, le jour de sa résurrection, pour pouvoir retourner dans le Ciel, dans le Royaume de Dieu, avec sa nature humaine divinisée.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyDim 07 Juin 2015, 22:54

petero a écrit:
abeba a écrit:
ce que je veux savoir et ça devrait être clair pour vous:  

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Déjà, ce ne sont pas 3 entités, car des entités ce sont des êtres. Le père, le Fils (le Verbe) et le St Esprit, ce ne sont pas 3 êtres, mais 1 seul Être qui à l'intérieur de Lui-même est 3 personnes, je dis bien 3 personnes. Le problème c'est que les musulmans pensent que la personne c'est de l'être, alors que la personnes n'est pas de l'être. La personne ne se confond pas avec son être, avec son corps, elle vie par son corps. En Dieu, c'est 3 personnes qui vivent dans un même Être divin, un unique Être divin, un même essence.

Ce qui fait que les attributs de cette Essence ou de leur Être divin, ce sont les attributs des 3 personnes qui vivent dans cette Essence commune. Dans sa nature divine, Jésus n'est pas inférieur à Dieu son Père. Tout ce qu'a son Père, il l'a. Je dis bien dans sa nature divine, son Esprit, car l'Essence de Dieu c'est l'Esprit, car Dieu est pur Esprit.

C'est en prenant une nature humaine, en plus de sa nature divine, en s'unissant à notre nature humaine, que le Verbe, le Fils, Jésus a accepté, dans cette nature humaine, d'être inférieur au Père, d'être plus petit que le Père, de se soumettre à son Père. Jésus assume 2 natures, celle de son Père, et notre nature, sans les mélanger, sans qu'elles se confondent.

abeba a écrit:
Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ont ils les mêmes attributs ? ou par exemple Le Père a des attributs que le Fils ou le Saint Esprit n'ont pas ?

Est ce qu'il ya un d'eux qui est supérieur aux autres, c'est à dire si l'un peut être soumis à la volonté de l'autre etc.

Mais la question principale que je pose:

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Oui et oui, le père ont, en leur nature divine, les mêmes attributs ; seul le fils, dans sa nature humaine, ne possédait pas ces attributs jusqu'à ce qu'il divinise sa nature humaine, le jour de sa résurrection, pour pouvoir retourner dans le Ciel, dans le Royaume de Dieu, avec sa nature humaine divinisée.

Petero

Ta façon de faire parler tes opinions fait que tu tire le débat très bas.

Nous avons la Bible dans les mains.


Cites

Selon tel verset, Jésus fils de Marie (psl) a une nature divine et une nature humaine qu'il prend et perd à tel ou tel moment.

Dis nous, ici et maintenant: à quel moment Jésus fils de Marie (psl) , EN TANT QUE FILS A LA DIVINITE ET A QUEL MOMENT IL EST HUMAIN, donne nous les repères.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 08 Juin 2015, 00:29

petero a écrit:
abeba a écrit:
ce que je veux savoir et ça devrait être clair pour vous:  

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Déjà, ce ne sont pas 3 entités, car des entités ce sont des êtres. Le père, le Fils (le Verbe) et le St Esprit, ce ne sont pas 3 êtres, mais 1 seul Être qui à l'intérieur de Lui-même est 3 personnes, je dis bien 3 personnes. Le problème c'est que les musulmans pensent que la personne c'est de l'être, alors que la personnes n'est pas de l'être. La personne ne se confond pas avec son être, avec son corps, elle vie par son corps. En Dieu, c'est 3 personnes qui vivent dans un même Être divin, un unique Être divin, un même essence.

Ce qui fait que les attributs de cette Essence ou de leur Être divin, ce sont les attributs des 3 personnes qui vivent dans cette Essence commune. Dans sa nature divine, Jésus n'est pas inférieur à Dieu son Père. Tout ce qu'a son Père, il l'a. Je dis bien dans sa nature divine, son Esprit, car l'Essence de Dieu c'est l'Esprit, car Dieu est pur Esprit.

C'est en prenant une nature humaine, en plus de sa nature divine, en s'unissant à notre nature humaine, que le Verbe, le Fils, Jésus a accepté, dans cette nature humaine, d'être inférieur au Père, d'être plus petit que le Père, de se soumettre à son Père. Jésus assume 2 natures, celle de son Père, et notre nature, sans les mélanger, sans qu'elles se confondent.

abeba a écrit:
Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ont ils les mêmes attributs ? ou par exemple Le Père a des attributs que le Fils ou le Saint Esprit n'ont pas ?

Est ce qu'il ya un d'eux qui est supérieur aux autres, c'est à dire si l'un peut être soumis à la volonté de l'autre etc.

Mais la question principale que je pose:

Les trois entités ont elles les mêmes attributs ou bien y a t il des attributs spécifiques pour chaque entités de telle sorte que certaines soient inférieures ou supérieures aux autres ou bien que certaines peuvent soumettre d'autres ?

Oui et oui, le père ont, en leur nature divine, les mêmes attributs ; seul le fils, dans sa nature humaine, ne possédait pas ces attributs jusqu'à ce qu'il divinise sa nature humaine, le jour de sa résurrection, pour pouvoir retourner dans le Ciel, dans le Royaume de Dieu, avec sa nature humaine divinisée.

Toutes ces histoires sont un "labyrinthe mental"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 08 Juin 2015, 09:55

abeba a écrit:

..............................
Selon tel verset, Jésus fils de Marie (psl) a une nature divine et une nature humaine qu'il prend et perd à tel ou tel moment.

Dis nous, ici et maintenant:  à quel moment Jésus fils de Marie (psl) , EN TANT QUE FILS A LA DIVINITE ET A QUEL MOMENT IL EST HUMAIN, donne nous les repères.


Facile : il suffit de lire le récit de la résurrection de Lazare :
Jean, ch. 11

On y lit cette phrase étonnante :"Alors, Jésus pleura". Cette petite phrase a beaucoup remué les chrétiens qui lisent ce récit de la résurrection de Lazare. Certains s'émerveillent de voir Jésus avec autant de tendresse, de proximité pour son ami Lazare. D'autres pensent qu'il n'est pas possible que Dieu soit atteint par des sentiments de tristesse et qu'il puisse pleurer et que par conséquent, il faut interpréter autrement ces larmes de Jésus.

En fait cette phrase : "Jésus pleura", et celle qui est toute proche "Lazare viens dehors", nous prouvent bien que Jésus est à la fois Dieu et homme.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 08 Juin 2015, 10:03

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:

..............................
Selon tel verset, Jésus fils de Marie (psl) a une nature divine et une nature humaine qu'il prend et perd à tel ou tel moment.

Dis nous, ici et maintenant:  à quel moment Jésus fils de Marie (psl) , EN TANT QUE FILS A LA DIVINITE ET A QUEL MOMENT IL EST HUMAIN, donne nous les repères.


Facile : il suffit de lire le récit de la résurrection de Lazare :
Jean, ch. 11

On y lit cette phrase étonnante :"Alors, Jésus pleura". Cette petite phrase a beaucoup remué les chrétiens qui lisent ce récit de la résurrection de Lazare. Certains s'émerveillent de voir Jésus avec autant de tendresse, de proximité pour son ami Lazare. D'autres pensent qu'il n'est pas possible que Dieu soit atteint par des sentiments de tristesse et qu'il puisse pleurer et que par conséquent, il faut interpréter autrement ces larmes de Jésus.

En fait cette phrase : "Jésus pleura", et celle qui est toute proche "Lazare viens dehors", nous prouvent bien que Jésus est à la fois Dieu et homme.


Fraternellement

Ou as tu péché ça monsieur Lazur
j'aimerai avoir l'avis de monsieur petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 EmptyLun 08 Juin 2015, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:

..............................
Selon tel verset, Jésus fils de Marie (psl) a une nature divine et une nature humaine qu'il prend et perd à tel ou tel moment.

Dis nous, ici et maintenant:  à quel moment Jésus fils de Marie (psl) , EN TANT QUE FILS A LA DIVINITE ET A QUEL MOMENT IL EST HUMAIN, donne nous les repères.


Facile : il suffit de lire le récit de la résurrection de Lazare :
Jean, ch. 11

On y lit cette phrase étonnante :"Alors, Jésus pleura". Cette petite phrase a beaucoup remué les chrétiens qui lisent ce récit de la résurrection de Lazare. Certains s'émerveillent de voir Jésus avec autant de tendresse, de proximité pour son ami Lazare. D'autres pensent qu'il n'est pas possible que Dieu soit atteint par des sentiments de tristesse et qu'il puisse pleurer et que par conséquent, il faut interpréter autrement ces larmes de Jésus.

En fait cette phrase : "Jésus pleura", et celle qui est toute proche "Lazare viens dehors", nous prouvent bien que Jésus est à la fois Dieu et homme.


Fraternellement

Non parce qu'il s'agit d'une invocation exaucée au sujet de Lazare (et donc de tous les miracles) :
Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.  Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. (Jean 11.41-42)

Jésus t'explique meme clairement et devant tous les gens pourquoi il est exaucé : afin que les gens croient qu'il est vraiment l'envoyé de Dieu.

Et toi, lorsqu'un mal te touche et que tu demandes l'appui de Dieu, si tu es exaucé est-ce que tu considères être Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» La TRINITE (partie 1)
» La Sainte Trinité partagé et expliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: