Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Aller en bas 
+78
lukikuk
psaume23.1
Tonton
Dreamer
Shalom
Azzedinedu84
Bukhari
Jacques2008
mathis
brigit ^^
Raziel
Ogier
Frère Louis
Wahshy
Pierresuzanne
Serena57
mymy40
Tartarin de Tarascon
Ocean70
Arlitto
rosarum
Cyril 84
couleuvre
abeba
muslim1980
BERNARD
ASHTAR
tt
Sun Back
turabdin
Mucahid Sehit
Hakim
farid
Salomon
MilleEtUneNuit
Kheira
Ennazus
Renaud-DA
Benoît
kabyl-latina
SKIPEER
marie-chantal
mokimamie
Petero
ayach
Curiousmuslim
abda11ah
othy
Michel Paléologue
Ren'
azdan
CAMARA Adama
vivia
Elmakoudi
ZionRock
Rika
chrisredfeild
mon sauveur Jésus
Raison Foi
THELIGHT
COCOBELOEIL
sf
- mohamed -
Roger76
atiner
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
bassir
gan
uzawz
Tomi
anissatou
titou
Tite
Invitéio
Poisson vivant
paix
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 00:01

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






9 septembre 2012

Bonsoir paix ,

Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis,  le serviteur n'est pas plus grand que son maître ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé  .

Justement mon cher paix Jésus est  Maitre et Seigneur ; je n'est pas compris se que tu voulais dire cher paix , et je n'est pas lu les 3 post sur les verset coraniques c'est beaucoup trop long sa devien  illisible !

Dans le verset jean 13-16 , Jésus veut dire qu'il est égal a Dieu .
Dieu enseigne l'amour et l'entraide .

Et :

Philippien 2. 6-11 :

  [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, [11] et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:11

azdan a écrit:
Tertullien est le premier auteur latin à utiliser le terme de Trinité, et à développer une théologie précise de celle-ci dans son livre :Contre Praxéas ou sur la Trinité. Adversus Praxeam (213). Trad. A.-E. de Genoude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Daniel Rops est un historien récent (1901-1965) , sa bibliographie ne peut être de source sûre !! , pour théophile d'antioche il a subit de sérieux critiques dont je te fais part :

« Théophile paraît un peu sot quand il remarque que Dieu n'est pas un architecte comme les autres, puisqu'il a commencé l'œuvre de la création par le ciel, c'est-à-dire la maison par le toit. » Cette citation de Puech14 reprise dans l'édition de Sources chrétiennes (p. 94, note 2) est significative du regard porté sur l'œuvre de Théophile : ce n'était pas la première fois que Théophile essuyait des reproches sévères.

D'abord, il fut accusé de confondre ses sources. Il y a déjà longtemps qu'il a été absous de cette première critique. Certes, Théophile n'est pas un érudit, et si l'on trouve effectivement dans le Traité à Autolycus des citations inexactes, des attributions douteuses, la faute doit en être cherchée dans les documents que Théophile utilisait : son dédain pour la littérature profane le démontre assez ; il n'a certainement pas lu la plupart des auteurs qu'il cite, se contentant d'utiliser des florilèges.

La question de ses exégèses, soulevée par Puech, a pris un nouvel aspect à la fin du XXe siècle : il fut mis en évidence que de nombreux éléments se trouvent en correspondance avec l'exégèse juive antique avec laquelle Théophile a été, manifestement, en étroit rapport15. Aussi, loin d'être un naïf faisant une lecture « un peu sotte », Théophile se situe dans un mouvement intellectuel jusque récemment mal connu, aux confins du judaïsme et du christianisme.

Enfin, il lui est reproché de n'utiliser le Nouveau Testament que comme un commentaire de l'Ancien. Toutefois, il convient, une fois encore de prendre en considération les contraintes que représentaient la question de l'Incarnation du Verbe d'une part, et celle de l'antiquité des sources d'autre part. Ainsi, chaque fois qu'il le peut, Théophile fait le lien entre son explication de l'Ancien Testament et des textes du Nouveau, afin, par de petites touches, de présenter l'ensemble « Ancien et Nouveau Testament » comme une unité organique… charge à lui de présenter ensuite positivement les contenus du Nouveau Testament qu'il esquive dans un premier temps.

Donc quand tu lis ceci tu comprend qu'il ne pouvait être l'initiateur de la TRINITE !!

Je n'ai pas dit qu'il en était "l'initiateur", mais qu'il avait formulé ce mot "Trinitas" pour nommer une pensée qui n'était pas de lui ...! Et cela il a pu le faire, même s'il était "sot"!

Cette pensée est dans la foi des premiers Chrétiens, depuis qu'ils savent que Jésus leur a demandé de baptiser "au nom du Père, et du Fils et de l'Esprit" ! Une des formulations les plus anciennes de cette foi trinitaire remonte certainement à l'apôtre Paul : "La grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous." (2 Co 13,13). La finale de l’évangile de Matthieu, même si c'est un ajoût tardif, nous transmet une autre formulation dont l’origine est sûrement baptismale : le baptême chrétien a été célébré dès les débuts "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ...

Citation :
une question me vient à la tête , est ce que la Trinité est une doctrine , une philosophie ou une croyance ???

Très exactement, c'est la conséquence logique de la foi en la Divinité de Jésus, et cette croyance-là a précédé la foi en la Trinité ...

Citation :
Si ce sujet est à sa 2e saison , c'est qu'il a toute son importance , et il n'y a pas de mal de poursuivre s'il doit être enrichis .

Evidemment, mon cher AZDAN, et je ne pense avoir dit le contraire !

Citation :
Pour ce qui concerne que Dieu est trine je répond simplement ce qu'a dit dieu dans le coran :

Sourate 4-171

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu’apparient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . "

Le Coran a raison : DIEU n'a pas d'enfant , il a uniquement engendré Son Verbe, ou, autrement dit, Sa Parole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 15:01



Un Verbe qui a pris chair ! Un Verbe qui s'est fait l'un d'entre nous pour être au milieu de nous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:06

MARIO_franc_lazur a écrit:
a dit
Azdan a écrit:
] Pour ce qui concerne que Dieu est trine je répond simplement ce qu'a dit dieu dans le coran :

Sourate 4-171

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu’apparient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . "

Le Coran a raison : DIEU n'a pas d'enfant , il a uniquement engendré Son Verbe, ou, autrement dit, Sa Parole ...


Merci MARIO , nous sommes dans la même longueur d'onde , dieu nous bénisse !! La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:19

mario a écrit:
Le Coran a raison : DIEU n'a pas d'enfant , il a uniquement engendré Son Verbe, ou, autrement dit, Sa Parole ...
Mais afin de ne pas entretenir la confusion, mon ami, pensons à dire aux musulmans que notre foi est : "Il y a une Réalité Suprême, qui est Père et Fils et Saint Esprit, et celle-ci n'engendre pas, n'est pas engendrée et ne procède pas" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
...Il ne faudrait pas leur donner la fausse impression que nous ne croyons pas en Jésus, Fils de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:48

Ren' a écrit:
mario a écrit:
Le Coran a raison : DIEU n'a pas d'enfant , il a uniquement engendré Son Verbe, ou, autrement dit, Sa Parole ...


Mais afin de ne pas entretenir la confusion, mon ami, pensons à dire aux musulmans que notre foi est : "Il y a une Réalité Suprême, qui est Père et Fils et Saint Esprit, et celle-ci n'engendre pas, n'est pas engendrée et ne procède pas" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
...Il ne faudrait pas leur donner la fausse impression que nous ne croyons pas en Jésus, Fils de Dieu...

En effet, mon cher REN' et tu fait bien de le préciser.


"....Les Chrétiens ne croient pas en trois dieux, ni que Marie serait l'un des Trois en tant que mère de Jésus.

Les Chrétiens croient fermement en UN SEUL DIEU, EN LEQUEL sont en relation trois Personnes.


C'est là, me semble-t-il, la cause de l'irréductible incompréhension entre les Musulmans et les Chrétiens. Les Musulmans , à la suite du Coran, ont raison de dire que ALLAH (ou YHWH ) n'engendre pas. Les Chrétiens le disent tout autant. Et j'en veux pour preuve Cyrille de Jérusalem qui faisait la distinction entre l'Essence divine, abolument UNE, qui n'engendre pas et n'est pas engendrée, et la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des "processions", ou "engendrements", à l'intérieur de Son Etre Unique et absolument simple.

Pierre Lombard disait : " La souveraine Réalité (summa res, c'est-à-dire : Dieu) est Père, Fils et Saint Esprit; cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.

Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "soleil," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

" ALLAH ", " YHWH ", " DIEU-TRINE ", trois noms pour une même réalité, l'Essence divine, absolument UNE et UNIQUE."

( copié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michel Paléologue

Michel Paléologue



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:48

Face aux réalités complexes, soyons basiques.

Le gars, y voit que y a trois trucs qui animent Dieu.
Le gars, y sait aussi que Dieu il est unique, certes, mais il est UN aussi. C'est une unité.

Donc le gars y dit : j'y comprends rien ! C'est parce qu'il me manque un mot.

Alors le gars y dit : on va couper le "un" de unité, et on va mettre "tri" à la place.

Ca fait trinité.

En fait, le gars, y cherche toute sa vie à comprendre ce qu'est la trinité, mais comme c'est
l'essence même de Dieu, eh bien, il y arrive jamais , avec sa tête de pastèque.

Alors deux solutions
- soit y laisse tomber et ça fait un musulman
- soit y continue à chercher la trinité de Dieu et ça fait un chrétien.

Dans les deux cas, eh bien , y verra bien à la fin !
Mais vraiment pas de quoi s'envoyer des versets à la figure.

salut !





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:55

Michel Paléologue a écrit:
Face aux réalités complexes, soyons basiques.

Le gars, y voit que y a trois trucs qui animent Dieu.
Le gars, y sait aussi que Dieu il est unique, certes, mais il est UN aussi. C'est une unité.

Donc le gars y dit : j'y comprends rien ! C'est parce qu'il me manque un mot.

Alors le gars y dit : on va couper le "un" de unité, et on va mettre "tri" à la place.

Ca fait trinité.

En fait, le gars, y cherche toute sa vie à comprendre ce qu'est la trinité, mais comme c'est
l'essence même de Dieu, eh bien, il y arrive jamais , avec sa tête de pastèque.

Alors deux solutions
- soit y laisse tomber et ça fait un musulman
- soit y continue à chercher la trinité de Dieu et ça fait un chrétien.

Dans les deux cas, eh bien , y verra bien à la fin !
Mais vraiment pas de quoi s'envoyer des versets à la figure.

salut !



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 17865
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:03

ça c'est une histoire pour les nobles !! , et il n'y a que les nobles paléologue de la grèce antique qui comprendront le sens de cette histoire !! :

On raconte que trois individus s'étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion. Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s'informa des trois néophytes, qui étaient alors au service du prêtre, et demanda à ce dernier s'ils avaient déjà appris quelque chose ; le prêtre répondit affirmativement, et ayant fait venir l'un des néophytes, il l'interrogea sur le dogme de la Trinité. "Tu m'as enseigné", dit le néophyte, "qu'il y a trois Dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa trentième année". Le prêtre, en courroux, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second néophyte, qui, interrogé, répondit : "Tu m'as enseigné qu'il y a trois Dieux ;l'un d'eux ayant été crucifié il en reste deux".

Encore plus irrité, le prêtre le chassa de sa présence plus rudement que le premier, et ayant appelé le troisième néophyte, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l'ayant interrogé, il répondit : "O mon maître, j'ai bien compris ce que tu m'as dit ; trois et un, et un et trois ; et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l'unité de la nature divine, de sorte qu'il n'y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l'unité des trois personnes".

signé NICEPHORE !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:15

azdan a dit :
Citation :
ça c'est une histoire pour les nobles !! , et il n'y a que les nobles paléologue de la grèce antique qui comprendront le sens de cette histoire !! :
... etc etc...
signé NICEPHORE !

Merci azdan, elle est excellente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vivia





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:18

Michel Paléologue a écrit:
azdan a dit :
Citation :
ça c'est une histoire pour les nobles !! , et il n'y a que les nobles paléologue de la grèce antique qui comprendront le sens de cette histoire !! :
... etc etc...
signé NICEPHORE !

Merci azdan, elle est excellente aussi !

azdan,

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 987275
excellente!



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 09:54

jojo a écrit:



Je te donne une explication Pinson que je trouve très logique :
...


Elle l'est, amie Jojo, et, pour te remercier, permets au modeste pinson que je suis de t'envoyer cette fleur : La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:26

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 175602 cher Pinson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:26

Oui la trinité est simple ,

les versets de la bible nous explique que l'esprit saint est dieu l'esprit saint dans le nouveau testament est aussi appeler l'esprit de dieu et dans l'ancien testament l'esprit de dieu est aussi appeler l'esprit saint .

''L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.'' Job 33:4

maintenant consernant Jésus qui est la parole de dieu qui c'est fait chair ,
car (je vais écrire des verset de mémoire )

Dieu dit dans l'at : ''hors de moi il y a point de sauveur''
Jésus est le sauveur de toute l'humaniter .

Jésus nous dit ''celui qui ma vue a vue le pere ''

''moi et le pere nous somme un ''

Dans l'at dieu nous dit ''car l'homme ne peut me voir et vivre''

Dieu a engendrer sa parole sur terre en chair pour que l'ont voit
l'image de Jésus qui est aussi l'image parfaite du père .

C'est ce que j'ai appris depuis le début sur les recherche biblique , c'est si simple .

J'ai lu l'évangile de st-jean et je le crois . Pour que saint-jean parle de la sorte
il y a bien autre chose que jésus disais a ses apotres en priver aussi . Cela est meme précisé dans la bible ''il a bien dautre chose que jésus a dit et d'autres miracles qui ne sont pas écrit ici''
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013, 22:10

Sinon comment ça se fait que dans la bible le mot "trinité" n'apparait nul part ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: résumons donc tout les points de notre débat et ce qu'on constate dans   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013, 22:27

Une précision historique !!

En 451 ap-Jc a lieu l'évenement qui marque définitivement la séparation de l'église copte de l'église catholique ; l'empereur Marcien reunit le concile de chalcédoine , et deux des résolutions prises sont âprement contestées par l'église copte :

La première déclare la double nature , Divine et humaine ,du christ . scratch
La seconde décide de la déposition du patriarche d'Alexandrie . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:36

Apocalypse 21:13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

1Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :
1Jean 5:8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Jean 2:19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Actes 10:16'' Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.''




Exode 23:14 Trois fois par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur.

Exode 5:3 Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, afin qu'il ne nous frappe pas de la peste ou de l'épée.


Dans la genese ont li :

''L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré,

Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.''


Pourquoi toujours trois ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:45


Voilà pourquoi trois !

Sourate 4-171
"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:48

Nombres 35:14 Vous donnerez trois villes au delà du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge.

Deutéronome 14:28 Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Deutéronome 19:2 tu sépareras trois villes au milieu du pays dont l'Éternel, ton Dieu, te donne la possession.

Deutéronome 19:9 pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui, en sorte que tu aimes l'Éternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies, -tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,

Deutéronome 19:7 C'est pourquoi je te donne cet ordre : Tu sépareras trois villes.

Exode 37:18 Six branches sortaient de ses côtés, trois branches du chandelier de l'un des côtés, et trois branches du chandelier de l'autre côté.

Exode 34:23 Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l'Éternel, Dieu d'Israël.

Exode 38:14 il y avait, pour une aile, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases,
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013, 11:59

Sauf que ces "trois" ne parlent pas exactement de la "trinité"
Alors que dans le Coran le mot "Trois" désigne bien la trinité !

"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." [4:171]

Et aussi le mot "Christianisme" n'existe pas non plus dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMer 27 Fév 2013, 13:49

Bonjour Othy ,

Les disciples de Jésus-Christ ont été appelés "Chrétiens" pour la première fois à Antioche (Actes 11:26)

Cela est quand meme passionnant à lire : Dieu fait très souvent référence au chiffre trois .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:27

Salut Jojo !

jojo a écrit:
...
Dieu fait très souvent référence au chiffre trois .
Ma chère Jojo je pense comme toi...

En plus, on peut même voir que chaque fois qu'IL fait une révélation sur LU-MÊME, DIEU nous donne des indices de Sa Trinité...
Même si le chiffre trois n'est pas écrit...

Quelques exemples :
Pour révéler Son Nom à Moïse DIEU dit trois fois "JE SUIS"...
"Dieu dit à Moïse: JE SUIS QUI JE SUIS. Et il ajouta: Voici ce que tu diras aux Israélites: JE SUIS m'a envoyé vers vous."
".וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה וַיֹּאמֶר כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל אֶהְיֶה שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם "
(Exode 3. 14)


Et...
DIEU révèle aussi à Moïse la formule que les prêtres doivent prononcer pour Bénir Son Peuple...
=> Nombres 6. 22-23
Cette formule la voici :
"Que le Seigneur te bénisse, et qu'il te garde!"
"Que le Seigneur fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!"
"Que le Seigneur tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!"
(Nombres 6. 24-25-26)

Et DIEU ajoute :
"C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai."
(Nombres 6. 27)

Donc, on voit que "trois fois Le Seigneur" = "le Nom de DIEU"...

Oui, le Nom de DIEU est déjà une Trinité...
Ici, DIEU nous le montre plusieurs siècles avant la formule du baptême...
Et il y en encore bien d'autres passages où DIEU donne des indices de Sa Trinité...


Bien chère Jojo, qu'IL nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:45


Et oui, c'est par trois fois que le futur prophète Samuel fut appelé.

Et c'est aussi par trois fois que Pierre renia (enfin, si l'on peut appeler ça renier, quand on sait la suite des évènements).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:12

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 2129354088 chère Tite pour les explications .

Je trouve que tes exposés écrites sont un vrais chef -d'oeuvre ! La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 766225 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:11

jean

14:17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:46

poupette a écrit:

Et oui, c'est par trois fois que le futur prophète Samuel fut appelé.

Et c'est aussi par trois fois que Pierre renia (enfin, si l'on peut appeler ça renier, quand on sait la suite des évènements).


donc c'est sa la preuve???????


PFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:09

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:

Et oui, c'est par trois fois que le futur prophète Samuel fut appelé.

Et c'est aussi par trois fois que Pierre renia (enfin, si l'on peut appeler ça renier, quand on sait la suite des évènements).


donc c'est sa la preuve???????


PFFFFFFFFFFFFFF

Je n'ai point dit cela.

Pour les catholiques, la Trinité est évidente, pour vous elle n'existe pas.
ça va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:12

mais quand meme, cette histoire du chiffre 3 partout.....et bien sa fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:02

chrisredfeild a écrit:
mais quand meme, cette histoire du chiffre 3 partout.....et bien sa fait rire

Là, je veux bien te croire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:55

chrisredfeild a écrit:
mais quand meme, cette histoire du chiffre 3 partout.....et bien sa fait rire

coucou chrisredfeild

si, au lieu de te faire rire, ça pourrait te faire réfléchir ??? La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptySam 02 Mar 2013, 08:22

Salut Jojo !

jojo a écrit:
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 2129354088  chère Tite pour les explications .

Je trouve que tes exposés écrites sont un vrais chef -d'oeuvre !  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 766225  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 987275
Merci beaucoup chère Jojo ! La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 766225  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964

Tu sais, en fait, je m'applique de mon mieux parce que, pour écrire, j'ai la chance de savoir taper très vite...  flower  
et avec mes dix doigts...   Wink
et sans regarder le clavier...  Very Happy  

Ma chère soeur, cherchons encore d'autres passages où DIEU donne des indices de Sa Trinité...

On peut voir aussi que Jésus dit trois fois : "Je suis le Pain..."
"Jésus leur dit :
"Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."
(Jean 6. 35)

+
"Je suis le pain de vie."
(Jean 6. 48)

+
"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement..."
(Jean 6. 51)


Et dans l'Ancien Testament, on apprend que la Parole de DIEU est une nourriture...
"... l'homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel."
(Deutéronome 8. 3)

La Parole de DIEU fait vivre l'Homme...

Et Jésus (La Parole de DIEU) dit bien au début de Sa Mission :  
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens..."
(Jean 8. 42)


DIEU dit encore :
"... ma parole qui sort de ma bouche ne reviendra pas à moi sans effet, sans avoir accompli ma volonté et réalisé la mission que je lui ai confiée."  
(Esaïe 55. 11)


Et Jésus (La Parole de DIEU) dit bien :
"... je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
(Jean 6. 38)  


Et Saint Jean écrit dans sa première lettre :
"Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde."
(1 Jean 4. 14)  


Regardons tout ce que Jésus dit à propos du PAIN...
Jean 6. 30-51 :
30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
32 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel.
42 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ?
43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous.
44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie.
49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."  
[color=blue]


[size=19]je continue...
On a vu que Jésus dit qu'IL est le PAIN...

Le Pain de la Vie...
(Jean 6. 35 + Jean 6. 48)
Donc, le Pain qui donne la Vie...
Et la VIE ÉTERNELLE bien sûr...
(Jean 6. 51)

On sait aussi que Jésus est né à Bethléem...
On peut le voir à plusieurs endroits...
"Joseph aussi monta de la ville de Nazareth en Galilée pour se rendre en Judée dans la ville de David qui s'appelle Bethléem, parce qu'il était de la famille et de la descendance de David.
Il alla se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte
Or, pendant qu'ils étaient là, le jour où elle devait enfanter arriva."
(Luc 2. 4-6)  


Les anges font connaître la naissance de Jésus aux bergers qui ne dormaient pas et se trouvaient non loin de là...
(les bergers restaient aux champs et se relayaient pour garder leurs troupeaux durant la nuit
"... Aujourd'hui, dans la ville de David (Bethléem), il vous est né un Sauveur qui est le Christ Seigneur"
(Luc 2. 8-16)


Et des savants, spécialistes des étoiles, sont venus d'Orient pour se prosterner devant Jésus...
"Après la naissance de Jésus, à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent:
"Où est le roi des Juifs qui vient de naître?
car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui.."

Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
Ils lui dirent:
"A Bethléem en Judée. Car voici ce qui a été écrit par le prophète:
"Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, car c'est de toi que sortira le chef qui fera paître Israël, mon peuple."
(Matthieu 2. 1-6)


C'est écrit par le prophète Michée...  

Citation :
"Et toi, Bethléem Ephrata, la plus petite des villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit régner sur Israël ; et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité."
(Michée 5. 2)  

Donc, Jésus dit qu'IL est le PAIN...
Et on sait qu'IL est né à Bethléem...

Or, en hébreux "Bethléem" veut dire "Maison du Pain"...

Mais ce n'est pas tout...
Regardons attentivement...
"Joseph aussi monta de la ville de Nazareth en Galilée pour se rendre en Judée dans la ville de David qui s'appelle Bethléem...
... avec Marie...
Or, pendant qu'ils étaient là, le jour où elle devait enfanter arriva.
Elle enfanta son fils, le premier-né, elle l'emmaillota et l'installa dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans l'hotellerie."
(Luc 2. 4-7)  

Oui, la Vierge Marie n'avait pas de berceau pour coucher Jésus...
Elle a donc utilisé la mangeoire comme un berceau...

Une mangeoire...
Berceau de CELUI qui est le CHRIST SEIGNEUR...
Et qui est le PAIN VIVANT...

Le CHRIST SEIGNEUR qui n'est pas venu pour être servi mais pour servir...
"... C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pas pour être servi,
mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude
."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)  


Parce qu'IL est Doux et Humble de Coeur...
"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes."
(Matthieu 11. 29)  

 
Je dois partir...
Que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptySam 02 Mar 2013, 11:22

Sourate 5-(72)

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: « En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Maryam. » Alors que le Messie a dit: « O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (73) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. (74) Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (75) Le Messie, fils de Maryam, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "


jean 19-07

"Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."

...............


Jean 20-17

Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


C'est notre dieu , mais il est le père de personne !

Dieu a crée les hommes , les prophètes , les cieux , la terre , il n'est qu'un :

Sourate 110
"
(1) Dis: « Il est Allah, Unique. (2) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (3) Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. (4) Et nul n'est égal à Lui ». "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:00

Bonjour chère Tite , La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 2129354088 encore pour les explication !

Oui dieu est amour et trinité , le consolateur promis a la pentecote est vraiment l'esprit de vériter , et sé le pere et le fils , le fils qui est humain et divin qui vienne nous visiter a la pentecote aussi .

'' en ce jour la vous verrais que je suis dans le pere , le pere en moi et moi en vous ''

jean 14 23Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Voila mon explication conscernant la triniter .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2013, 09:25

jojo a écrit:
Bonjour chère Tite , La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 2129354088 encore pour les explication !

Oui dieu est amour et trinité , le consolateur promis a la pentecote est vraiment l'esprit de vériter , et sé le pere et le fils , le fils qui est humain et divin qui vienne nous visiter a la pentecote aussi .

'' en ce jour la vous verrais que je suis dans le pere , le pere en moi et moi en vous ''

jean 14 23Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Voila mon explication conscernant la triniter .


Bonjour, amie Jojo...

Le beau chat de ton avatar fait peur à l'oisillon que je suis !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2013, 09:57

Tite a écrit:
Suite...

Donc, Jésus dit qu'IL est le PAIN...
Et on sait qu'IL est né à Bethléem...

Or, en hébreux "Bethléem" veut dire "Maison du Pain"...

Mais ce n'est pas tout...
Regardons attentivement...
"Joseph aussi monta de la ville de Nazareth en Galilée pour se rendre en Judée dans la ville de David qui s'appelle Bethléem...
... avec Marie...
Or, pendant qu'ils étaient là, le jour où elle devait enfanter arriva.
Elle enfanta son fils, le premier-né, elle l'emmaillota et l'installa dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans l'hotellerie."
(Luc 2. 4-7)

Oui, la Vierge Marie n'avait pas de berceau pour coucher Jésus...
Elle a donc utilisé la mangeoire comme un berceau...

Une mangeoire...
Berceau de CELUI qui est le CHRIST SEIGNEUR...
Et qui est le PAIN VIVANT...

.............................;
Je dois partir...
Que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais "pain vivant", c'est un peu langue de bois, l'amie . E,ncore l'expression "le Dieu vivant, " on peut comprendre , à condition que l'on sache qu'il y a des dieux morts !! LOL !!mais "pain vivant" !?!



Saurais-tu l'expliquer, amie Tite ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:41

TITE je veux te poser une question , Lors de la naissance du christ , quel a était le rôle des mages dans toute cette histoire !!?

- Quel rôle jouent-t-ils ?
- est ce que dieu veut nous montrer un message ?
- et que vient faire l'étoile dans l'histoire des Mages ?

J'ai revu le calendrier romain , julien et grégorien , le décalage de l'erreur de la naissance de jésus porte à croire qu'il a était en l'an -25 av-jc !!!!! , je sais tu vas dire que raconte-t-il , depuis que l'erreur de DENYS le Petit a était divulgué par le Pape BENOIT XVI , rien ne vas plus concernant le calendrier et la datation de la naissance du christ , on a calculer entre -7 et -5 av-jc , mais vu ce que j'ai calculé la marge d'erreur descend jusqu'à -25 av-jc , le plus impressionnant c'est qu'il y a une conjonction de trois planète ( mars-jupiter-saturne) dans cette année , et ça correspond avec l'histoire des mages , si comme je vois tu maîtrise les évangiles , que pense tu de l'histoire des mages et de la naissance de Jésus en terme de datation ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:23

Bonjour Azdan ,

Tout les versets sont placer en ordre , et en logique . Cela est certain a 100% dieu est triniter et c'est l'esprit saint a la pentecote que les apotre ont recu comme promis et ne t'inquiete pas le fils et le pere était la . Vous sembler oublier la nature humaine et divine de Jésus !?!

jean 14 23Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jn 16:7- Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Jn 20:22- Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 10:07

Salut ami Pinson !

pinson a écrit:
Tite a écrit:
Suite...

Donc, Jésus dit qu'IL est le PAIN...
Et on sait qu'IL est né à Bethléem...

Or, en hébreux "Bethléem" veut dire "Maison du Pain"...

Mais ce n'est pas tout...
Regardons attentivement...
"Joseph aussi monta de la ville de Nazareth en Galilée pour se rendre en Judée dans la ville de David qui s'appelle Bethléem...
... avec Marie...
Or, pendant qu'ils étaient là, le jour où elle devait enfanter arriva.
Elle enfanta son fils, le premier-né, elle l'emmaillota et l'installa dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans l'hotellerie."
(Luc 2. 4-7)

Oui, la Vierge Marie n'avait pas de berceau pour coucher Jésus...
Elle a donc utilisé la mangeoire comme un berceau...

Une mangeoire...
Berceau de CELUI qui est le CHRIST SEIGNEUR...
Et qui est le PAIN VIVANT...

.............................;
Je dois partir...
Que DIEU nous bénisse Tous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais "pain vivant", c'est un  peu langue de bois, l'amie . E,ncore l'expression "le Dieu vivant, " on peut comprendre , à condition que l'on sache qu'il y a des dieux morts !! LOL !!mais "pain vivant" !?!

Saurais-tu l'expliquer, amie Tite ?

Mon ami Pinson, on va trouver l'explication ensemble si tu veux, car chaque Parole "surprenante" de Jésus se comprend grâce à...  d'autres Paroles de Jésus...

On a vu que Jésus dit qu'IL est le Pain...
Mais IL montre trois fois qu'IL n'est pas comme le pain terrestre...
puisqu'IL dit :
"Je suis le pain de vie..."  (Jean 6. 35)
+
"Je suis le pain de vie."  (Jean 6. 48)
+
"Je suis le pain vivant..."  (Jean 6. 51)

Le pain que nous fabriquons vient de la terre...
Ce pain-là, on le mange pour nourrir notre corps...
C'est du pain qui est transformé en nous, bien sûr...
Et c'est du pain périssable... comme notre corps...

Jésus LUI, IL est le Pain qui vient du Ciel...
Ce Pain-là, on le mange pour nourrir notre âme
Donc, on le mange en lisant (et en méditant) la Parole de DIEU...
Et bien sûr en recevant avec Amour l'Eucharistie...
Ce Pain-là nous transforme en LUI...  

Pourquoi ?
Parce qu'IL est la Vie...
(Jean 14. 6 )  
La Vie éternelle bien sûr...

En fait, Jésus est "Celui qui est Vivant"...
"... Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ?"
(Luc  24. 5)


Et on sait que "Le Vivant" c'est DIEU...
Car c'est LUI qui donne la Vie...
Donc, LUI, IL "EST"... et nous, on "existe"...

D'ailleurs, LUI Seul peut Se nommer en disant : "JE SUIS"...
Nous, on peut uniquement dire : "J'existe



Cher Pinson, tu dis :

pinson a écrit:
... l'expression "le Dieu vivant, " on peut comprendre , à condition que l'on sache qu'il y a des dieux morts...

Mais je trouve que l'expression "Le DIEU Vivant" ne veut pas dire qu'il y a des dieux morts...
Car être mort c'est avoir fini de vivre...

Donc, avant d'être "mort" il faut "avoir vécu"...
Et les dieux (idoles) des autres peuples n'ont jamais vécu...
Les autres peuples "servaient" des objets qu'ils avaient fabriqué...

Car c'est en "servant" qu'ils montraient leur adoration...
Donc, ils offraient des sacrifices devant les statues...

Et même des sacrifices humains...

Citation :
Deutéronome 12. 29-31 :
29 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays,
30 garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu'elles auront été détruites devant toi.
Garde-toi de t'informer de leurs dieux et de dire: "Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même."
31 Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Éternel, ton Dieu;
car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux.


Maintenant, je dois partir...   à mon retour je continuerai et je répondrai à notre frère Azdan.

Sois béni mon cher Pinson !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 10:32

azdan a écrit:
Une précision historique !!

En 451 ap-Jc a lieu l'évenement qui marque définitivement la séparation de l'église copte de l'église catholique ; l'empereur Marcien reunit le concile de chalcédoine , et deux des résolutions prises sont âprement contestées par l'église copte :

La première déclare la double nature , Divine et humaine, du christ . scratch

Mais les Coptes, que gardent-ils comme dogme ? >>> qu'il n'y a en Jésus qu'une seule nature : la nature divine /// Ils disent -- du moins c'est ce que je pense -- "L'Eglise Copte Orthodoxe croit en l'UNITÉ de la divinité et de l'humanité du Christ".

Alors que les Catholques affirment que , en Jésus, cohabitent deux natures, unies dans la personne une de Jésus ..

A choisir entre les 2 dogmes, je pense plus raisonnable et mieux conforme aux textes bibles le dogme orthodoxe et catholique, plutôt que le dogme copte !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 12:08

TITE je t'ai posé une question plus haut , est ce que tu peux me répondre , merci de le faire !! La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 2129354088


azdan a écrit:
  TITE je veux te poser une question , Lors de la naissance du christ , quel a était le rôle des mages dans toute cette histoire !!?

- Quel rôle jouent-t-ils ?
- est ce que dieu veut nous montrer un message ?
- et que vient faire l'étoile dans l'histoire des Mages ?

   J'ai revu le calendrier romain , julien et grégorien , le décalage de l'erreur de la naissance de Jésus porte à croire qu'il a était en l'an -25 av-jc !!!!! , je sais tu vas dire que raconte-t-il , depuis que l'erreur de DENYS le Petit a était divulgué par le Pape BENOIT XVI , rien ne vas plus concernant le calendrier et la datation de la naissance du christ , on a calculer entre -7 et -5 av-jc , mais vu ce que j'ai calculé la marge d'erreur descend jusqu'à -25 av-jc , le plus impressionnant c'est qu'il y a une conjonction de trois planète ( mars-jupiter-saturne) dans cette année , et ça correspond avec l'histoire des mages , si comme je vois tu maîtrise les évangiles , que pense tu de l'histoire des mages et de la naissance de Jésus en terme de datation ?!!

voilà  ma question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:38

mario-franc_lazur a dit :
Citation :
Mais les Coptes, que gardent-ils comme dogme ? >>> qu'il n'y a en Jésus qu'une seule nature : la nature divine /// Ils disent -- du moins c'est ce que je pense -- "L'Eglise Copte Orthodoxe croit en l'UNITÉ de la divinité et de l'humanité du Christ".
Alors que les Catholques affirment que , en Jésus, cohabitent deux natures, unies dans la personne une de Jésus ..
A choisir entre les 2 dogmes, je pense plus raisonnable et mieux conforme aux textes bibles le dogme orthodoxe et catholique, plutôt que le dogme copte !

Dans les années 60, Paul VI a cloturé l'imbroglio avec les coptes, qui est né d'une incompréhension
liée aux traductions. Il n'y a plus d'hérésie avec eux, même si le schisme subsiste. Mais un schisme
c'est une affaire humaine et non pas théologique. Donc c'est pas très grave pour la foi.

Vive les coptes ! Ils soutiennent le prophète Elie. Car Elie, copte, erre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Une précision historique !!

En 451 ap-Jc a lieu l'évenement qui marque définitivement la séparation de l'église copte de l'église catholique ; l'empereur Marcien reunit le concile de chalcédoine , et deux des résolutions prises sont âprement contestées par l'église copte :

La première déclare la double nature , Divine et humaine, du christ . scratch

Mais les Coptes, que gardent-ils comme dogme ? >>> qu'il n'y a en Jésus qu'une seule nature : la nature divine /// Ils disent -- du moins c'est ce que je pense -- "L'Eglise Copte Orthodoxe croit en l'UNITÉ de la divinité et de l'humanité du Christ".

Alors que les Catholques affirment que , en Jésus, cohabitent deux natures, unies dans la personne une de Jésus ..

A choisir entre les 2 dogmes, je pense plus raisonnable et mieux conforme aux textes bibles le dogme orthodoxe et catholique, plutôt que le dogme copte !

D'accord avec toi cher Mario flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» La TRINITE (partie 1)
» La Sainte Trinité partagé et expliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: