Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Aller en bas 
+78
lukikuk
psaume23.1
Tonton
Dreamer
Shalom
Azzedinedu84
Bukhari
Jacques2008
mathis
brigit ^^
Raziel
Ogier
Frère Louis
Wahshy
Pierresuzanne
Serena57
mymy40
Tartarin de Tarascon
Ocean70
Arlitto
rosarum
Cyril 84
couleuvre
abeba
muslim1980
BERNARD
ASHTAR
tt
Sun Back
turabdin
Mucahid Sehit
Hakim
farid
Salomon
MilleEtUneNuit
Kheira
Ennazus
Renaud-DA
Benoît
kabyl-latina
SKIPEER
marie-chantal
mokimamie
Petero
ayach
Curiousmuslim
abda11ah
othy
Michel Paléologue
Ren'
azdan
CAMARA Adama
vivia
Elmakoudi
ZionRock
Rika
chrisredfeild
mon sauveur Jésus
Raison Foi
THELIGHT
COCOBELOEIL
sf
- mohamed -
Roger76
atiner
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
bassir
gan
uzawz
Tomi
anissatou
titou
Tite
Invitéio
Poisson vivant
paix
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2012, 00:01

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






9 septembre 2012

Bonsoir paix ,

Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis,  le serviteur n'est pas plus grand que son maître ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé  .

Justement mon cher paix Jésus est  Maitre et Seigneur ; je n'est pas compris se que tu voulais dire cher paix , et je n'est pas lu les 3 post sur les verset coraniques c'est beaucoup trop long sa devien  illisible !

Dans le verset jean 13-16 , Jésus veut dire qu'il est égal a Dieu .
Dieu enseigne l'amour et l'entraide .

Et :

Philippien 2. 6-11 :

  [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, [11] et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:10

Bonjour,
COCOBELOEIL a écrit:
Ces 5 livres (Genèse ;Exode ;Lévitique ;Nombres ;Deutéronome) sont sacrés pour les juifs, chrétiens et musulmans. Je partirais donc d’une citation de la génèse 1 :26 :

« Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance »

Et la Bible dit aussi : "rien ne ressemble à Dieu

Image physique ou image de caractère ?

Citation :
Que veut dire « NOUS » ?

Le "Nous" de majesté : " cher sujets nous avons décrété que seule la religion catholique a droit de citer dans notre royaume

Citation :
(Matthieu 22:37)
Sauf que la nous avons un saint-esprit bien en chair et en plume et un père bien en voix et jésus bien en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:22

chrisredfeild a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Bonjour, j’ai vu beaucoup de sujets sur la Trinité. Malheureusement je les trouve assez compliqué à comprendre. Trop théologique à mon gout. Je me permets d’ouvrir un nième sujet qui j’espère aidera nos frères musulmans à s’ouvrir à cette réalité et à mes frères chrétiens pour qui la Trinité reste encore abstraite et flou même s’ils ont admis cette réalité.

Si tous les livres de la bible ne sont pas considérés comme sacrés par toutes les religions, il y en a 5 qui font exception à cette règle qu’on appelle communément le pentateuque. Ces 5 livres (Genèse ;Exode ;Lévitique ;Nombres ;Deutéronome) sont sacrés pour les juifs, chrétiens et musulmans. Je partirais donc d’une citation de la génèse 1 :26 :

« Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance »


si seulement le probleme était la non compréhension de la trinité....

le probleme est bien pire que cela, puisque le Probleme : JESUS N"a jamais parlé de trinité.


donc meme si elle serais compréhensif, n'empeche que Jésus n'en parle pas, et jésus ne se fait pas Dieu.


voila le réel probleme




"Faites de toutes les nations des disciples les baptisant au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit"

Biensur que Jésus a mentionné la Trinité.

Désolé !




.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:30

Citation :



si seulement le probleme était la non compréhension de la trinité....

le probleme est bien pire que cela, puisque le Probleme : JESUS N"a jamais parlé de trinité.


donc meme si elle serais compréhensif, n'empeche que Jésus n'en parle pas, et jésus ne se fait pas Dieu.


voila le réel probleme

Justement c'est pour cela que je ne parle pas de Jésus si ce n'est ce qu'il a dit sur notre constitution humaine "...corps, âme, esprit". C'est évident que les musulmans ne croient pas qu'il est Dieu parce qu'ils ne croient pas aux Évangiles qu'ils disent falsifiées. C'est justement le type de débat stérile que je souhaite éviter en focalisant plutôt la discussion sur cette fameuse image dont la genèse parle...

Donc pour l'instant laissons Jésus de coté puisque tu ne sais pas qui il est. Focalise toi sur ce que tu sais de toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:31

poisson vivant, ton verset ne montre rien, désolé, puisque des versets montrent que JESUS nie la divinité, et j'attend des explications ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:33

COCOBELOEIL a écrit:
Citation :



si seulement le probleme était la non compréhension de la trinité....

le probleme est bien pire que cela, puisque le Probleme : JESUS N"a jamais parlé de trinité.


donc meme si elle serais compréhensif, n'empeche que Jésus n'en parle pas, et jésus ne se fait pas Dieu.


voila le réel probleme

Justement c'est pour cela que je ne parle pas de Jésus si ce n'est ce qu'il a dit sur notre constitution humaine "...corps, âme, esprit". C'est évident que les musulmans ne croient pas qu'il est Dieu parce qu'ils ne croient pas aux Évangiles qu'ils disent falsifiées. C'est justement le type de débat stérile que je souhaite éviter en focalisant plutôt la discussion sur cette fameuse image dont la genèse parle...

Donc pour l'instant laissons Jésus de coté puisque tu ne sais pas qui il est. Focalise toi sur ce que tu sais de toi.

tu voit ce que j'ai mi en bleu?


tu t'es trompé.

on ne croit pas a la divinité de JESUS parceque le CORAN la rejette, en plus, meme si l'évangile a subi des alterations, n'empeche que lui aussi REJETTE LA TRINITE.


je t'ai dit: on ne la trouve pas dans vos evangiles
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:35

- mohamed - a écrit:
Bonjour,
COCOBELOEIL a écrit:
Ces 5 livres (Genèse ;Exode ;Lévitique ;Nombres ;Deutéronome) sont sacrés pour les juifs, chrétiens et musulmans. Je partirais donc d’une citation de la génèse 1 :26 :

« Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance »

Et la Bible dit aussi : "rien ne ressemble à Dieu

Image physique ou image de caractère ?

Citation :
Que veut dire « NOUS » ?

Le "Nous" de majesté : " cher sujets nous avons décrété que seule la religion catholique a droit de citer dans notre royaume

Citation :
(Matthieu 22:37)
Sauf que la nous avons un saint-esprit bien en chair et en plume et un père bien en voix et jésus bien en chair et en os

Bonjour Mohamed, si le pentateuque n'est pas "sacré", ou reconnu, pour les musulmans alors tu me diras qu'elle est la base de ta croyance. Si Mohammed est le dernier des prophètes selon toi et qu'en fait de prophètes, il n'y en a qu'1 alors tu me laisses perplexe sur cette histoire de "dernier"...

Rien n'est égale à Dieu mais nous sommes fait à son image même si cela te déplaît. La grande différence entre le Dieu des chrétien et le Dieu des musulman réside justement dans notre filiation. Nous les chrétiens nous considérons comme des fils de Dieu aimé de lui comme un vieux père peut aimer ces enfants. Vous musulmans vous vous considérez soumis à Dieu comme comme dans une relation Maitre/esclave. Dans ce cas je comprends tout a fait que ce que je te dis te semble révolutionnaire et que la Trinité soit du chinois...


Dernière édition par COCOBELOEIL le Dim 25 Nov 2012, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:55

chrisredfeild a écrit:


tu voit ce que j'ai mi en bleu?

tu t'es trompé.

on ne croit pas a la divinité de JESUS parceque le CORAN la rejette, en plus, meme si l'évangile a subi des alterations, n'empeche que lui aussi REJETTE LA TRINITE.


je t'ai dit: on ne la trouve pas dans vos evangiles

Poisson Vivant a été cité un exemple où la Trinité est mentionnée dans les Évangiles. Ça ne sert à rien de te le rappeler encore si tu ne veux pas lire.

Tu dis :
Citation :
on ne croit pas a la divinité de JESUS parceque le CORAN la rejette
. Sache que Satan aussi la rejete et cela ne constitue pas un argument.

Bonne route chrisredfeild

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:01

poisson vivant n'a rien cité.

il a juste cité un verset ou le pere et le fils et le saint esprit sont mentionné, mais rien ne dit qu'ils forment DIEU.

en plus, tout l'évangile rejete la trinité, donc selon toi, sa vient de satan?
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:20

chrisredfeild a écrit:
poisson vivant n'a rien cité.

il a juste cité un verset ou le pere et le fils et le saint esprit sont mentionné, mais rien ne dit qu'ils forment DIEU.

en plus, tout l'évangile rejete la trinité, donc selon toi, sa vient de satan?

chrisredfeild renseigne toi sur la signification du baptême si tu veux en parler. Je te laisse avec tes contradictions et ta mauvaise foi flagrante. Je ne sais pas vraiment où tu veux en venir mais ne parle pas des Évangiles sans les lire de bonne volonté. Mon poste initial faisait référence à la genèse mais apparemment elle t'es inconnu peut être parce que le Coran se suffit à lui même.

Si j'avais le temps je te compilerais toutes les références à la Trinité pour toi dans la bible. Mais ce serait peine perdue car le coran abroge la bible selon les musulmans et que de toutes façons tu n'en saurais pas quoi en faire.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:24

tu me dit de me renseigner sur la signification du bapteme.

mais dans ce cas, tu me demande d'aller lire la signification faites par l'église.

est ce que ça va changer quelque chose?

moi je m'en fou des explications faites par l'eglise, ce qui compte pour moi, c'est la parole des prophetes de Dieu.


Jésus n'a jamais proclamé etre Dieu, c'est suffisant pour moi.

le Coran en plus, rejette cette idée, c'"est encor la confirmation pour moi.

et puis, puisque l'église invente la divinité de Jésus, il est normal qu'elle va inventer des "Explications".

mais alors, a quoi bon les lire alors que nous savons qu'elles sont fausses?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:17

chrisredfeild a écrit:
poisson vivant, ton verset ne montre rien, désolé, puisque des versets montrent que JESUS nie la divinité, et j'attend des explications ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est ton de droit de te convaincre que mon verset ne montre rien.

Pour 2.5 milliards de Chrétiens, il veut tout dire.

Encore une fois, il n'y a que les Musulmans pour nier l'évidence de ce verset. Mais pouvez vous faire autrement ?




.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:40

chrisredfeild a écrit:
tu me dit de me renseigner sur la signification du bapteme.

mais dans ce cas, tu me demande d'aller lire la signification faites par l'église.

est ce que ça va changer quelque chose?

moi je m'en fou des explications faites par l'eglise, ce qui compte pour moi, c'est la parole des prophetes de Dieu.


Jésus n'a jamais proclamé etre Dieu, c'est suffisant pour moi.

le Coran en plus, rejette cette idée, c'"est encor la confirmation pour moi.

et puis, puisque l'église invente la divinité de Jésus, il est normal qu'elle va inventer des "Explications".

mais alors, a quoi bon les lire alors que nous savons qu'elles sont fausses?


Tout ce que tu penses et dit ci dessus, je le savais avant décrire ce post. C'est pour cela que les références bibliques ou coraniques ne sont pas la composante de ce post. Je suis désolé mais la rhétorique, l'argumentation et la compréhension ne sont pas ton fort. Cet handicap à la compréhension des choses spirituelles est d'ailleurs une des composantes majeure de la "pensée" islamique qui a du fermer les portes de l'interprétation de l'islam vers l'an mille pour ne pas risquer l'implosion à cause de ses contradictions. 1000 de dictature spirituelle laissent des traces indélébiles et je ne t'en veux pas d’être comme tu es. Mais si tu veux rentrer dans d'autres débats sur la signification de la non virginité de la mère de ton prophète, l'age de défloraison de Aicha ou de l'abrogation du message de Jésus ton prophète par Mohammed le dernier des prophètes, alors libre à toi de créer ton post et d'essayer de recoller les morceaux. Ce n'est pas ce que je souhaitais aborder. Je suis parti sur la trinité humaine. A priori ce sujet est hors d'atteinte pour toi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:54

COCOBELOEIL a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu me dit de me renseigner sur la signification du bapteme.

mais dans ce cas, tu me demande d'aller lire la signification faites par l'église.

est ce que ça va changer quelque chose?

moi je m'en fou des explications faites par l'eglise, ce qui compte pour moi, c'est la parole des prophetes de Dieu.


Jésus n'a jamais proclamé etre Dieu, c'est suffisant pour moi.

le Coran en plus, rejette cette idée, c'"est encor la confirmation pour moi.

et puis, puisque l'église invente la divinité de Jésus, il est normal qu'elle va inventer des "Explications".

mais alors, a quoi bon les lire alors que nous savons qu'elles sont fausses?


Tout ce que tu penses et dit ci dessus, je le savais avant décrire ce post. C'est pour cela que les références bibliques ou coraniques ne sont pas la composante de ce post. Je suis désolé mais la rhétorique, l'argumentation et la compréhension ne sont pas ton fort. Cet handicap à la compréhension des choses spirituelles est d'ailleurs une des composantes majeure de la "pensée" islamique qui a du fermer les portes de l'interprétation de l'islam vers l'an mille pour ne pas risquer l'implosion à cause de ses contradictions. 1000 de dictature spirituelle laissent des traces indélébiles et je ne t'en veux pas d’être comme tu es. Mais si tu veux rentrer dans d'autres débats sur la signification de la non virginité de la mère de ton prophète, l'age de défloraison de Aicha ou de l'abrogation du message de Jésus ton prophète par Mohammed le dernier des prophètes, alors libre à toi de créer ton post et d'essayer de recoller les morceaux. Ce n'est pas ce que je souhaitais aborder. Je suis parti sur la trinité humaine. A priori ce sujet est hors d'atteinte pour toi. Désolé.


Nous avons sur le forum un frére qui décrit la Trinité "humaine" comme suit et personnellement je la trouve trés pertinente.

- Je Pense
- Je Parle
- J'Agis

La Pensée n'est pas la Parole ou l'Action mais elle est toujours le MOI. idem pour la Parole ou l'Action




On peut faire le paralléle avec la Trinité Biblique

- Le Pére pense
- Le Fils parle
- Le Saint Esprit agit

Le Pére n'est pas le Fils, ni le Saint Esprit et le Fils n'est pas le Saint Esprit.
Le Pére précéde le Fils tout comme la Pensée précéde la Parole.

Qu'en pensez vous ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:00

Poisson vivant a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu me dit de me renseigner sur la signification du bapteme.

mais dans ce cas, tu me demande d'aller lire la signification faites par l'église.

est ce que ça va changer quelque chose?

moi je m'en fou des explications faites par l'eglise, ce qui compte pour moi, c'est la parole des prophetes de Dieu.


Jésus n'a jamais proclamé etre Dieu, c'est suffisant pour moi.

le Coran en plus, rejette cette idée, c'"est encor la confirmation pour moi.

et puis, puisque l'église invente la divinité de Jésus, il est normal qu'elle va inventer des "Explications".

mais alors, a quoi bon les lire alors que nous savons qu'elles sont fausses?


Tout ce que tu penses et dit ci dessus, je le savais avant décrire ce post. C'est pour cela que les références bibliques ou coraniques ne sont pas la composante de ce post. Je suis désolé mais la rhétorique, l'argumentation et la compréhension ne sont pas ton fort. Cet handicap à la compréhension des choses spirituelles est d'ailleurs une des composantes majeure de la "pensée" islamique qui a du fermer les portes de l'interprétation de l'islam vers l'an mille pour ne pas risquer l'implosion à cause de ses contradictions. 1000 de dictature spirituelle laissent des traces indélébiles et je ne t'en veux pas d’être comme tu es. Mais si tu veux rentrer dans d'autres débats sur la signification de la non virginité de la mère de ton prophète, l'age de défloraison de Aicha ou de l'abrogation du message de Jésus ton prophète par Mohammed le dernier des prophètes, alors libre à toi de créer ton post et d'essayer de recoller les morceaux. Ce n'est pas ce que je souhaitais aborder. Je suis parti sur la trinité humaine. A priori ce sujet est hors d'atteinte pour toi. Désolé.


Nous avons sur le forum un frére qui décrit la Trinité "humaine" comme suit et personnellement je la trouve trés pertinente.

- Je Pense
- Je Parle
- J'Agis

La Pensée n'est pas la Parole ou l'Action mais elle est toujours le MOI. idem pour la Parole ou l'Action


Qu'en pensez vous ?

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:01

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu me dit de me renseigner sur la signification du bapteme.

mais dans ce cas, tu me demande d'aller lire la signification faites par l'église.

est ce que ça va changer quelque chose?

moi je m'en fou des explications faites par l'eglise, ce qui compte pour moi, c'est la parole des prophetes de Dieu.


Jésus n'a jamais proclamé etre Dieu, c'est suffisant pour moi.

le Coran en plus, rejette cette idée, c'"est encor la confirmation pour moi.

et puis, puisque l'église invente la divinité de Jésus, il est normal qu'elle va inventer des "Explications".

mais alors, a quoi bon les lire alors que nous savons qu'elles sont fausses?


Tout ce que tu penses et dit ci dessus, je le savais avant décrire ce post. C'est pour cela que les références bibliques ou coraniques ne sont pas la composante de ce post. Je suis désolé mais la rhétorique, l'argumentation et la compréhension ne sont pas ton fort. Cet handicap à la compréhension des choses spirituelles est d'ailleurs une des composantes majeure de la "pensée" islamique qui a du fermer les portes de l'interprétation de l'islam vers l'an mille pour ne pas risquer l'implosion à cause de ses contradictions. 1000 de dictature spirituelle laissent des traces indélébiles et je ne t'en veux pas d’être comme tu es. Mais si tu veux rentrer dans d'autres débats sur la signification de la non virginité de la mère de ton prophète, l'age de défloraison de Aicha ou de l'abrogation du message de Jésus ton prophète par Mohammed le dernier des prophètes, alors libre à toi de créer ton post et d'essayer de recoller les morceaux. Ce n'est pas ce que je souhaitais aborder. Je suis parti sur la trinité humaine. A priori ce sujet est hors d'atteinte pour toi. Désolé.


Nous avons sur le forum un frére qui décrit la Trinité "humaine" comme suit et personnellement je la trouve trés pertinente.

- Je Pense
- Je Parle
- J'Agis

La Pensée n'est pas la Parole ou l'Action mais elle est toujours le MOI. idem pour la Parole ou l'Action


Qu'en pensez vous ?

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001


Oui dans le sens ou elle fait parti du MOI.

Comme Jésus, la Parole de Dieu, fait parti de Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:04

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:



Tout ce que tu penses et dit ci dessus, je le savais avant décrire ce post. C'est pour cela que les références bibliques ou coraniques ne sont pas la composante de ce post. Je suis désolé mais la rhétorique, l'argumentation et la compréhension ne sont pas ton fort. Cet handicap à la compréhension des choses spirituelles est d'ailleurs une des composantes majeure de la "pensée" islamique qui a du fermer les portes de l'interprétation de l'islam vers l'an mille pour ne pas risquer l'implosion à cause de ses contradictions. 1000 de dictature spirituelle laissent des traces indélébiles et je ne t'en veux pas d’être comme tu es. Mais si tu veux rentrer dans d'autres débats sur la signification de la non virginité de la mère de ton prophète, l'age de défloraison de Aicha ou de l'abrogation du message de Jésus ton prophète par Mohammed le dernier des prophètes, alors libre à toi de créer ton post et d'essayer de recoller les morceaux. Ce n'est pas ce que je souhaitais aborder. Je suis parti sur la trinité humaine. A priori ce sujet est hors d'atteinte pour toi. Désolé.


Nous avons sur le forum un frére qui décrit la Trinité "humaine" comme suit et personnellement je la trouve trés pertinente.

- Je Pense
- Je Parle
- J'Agis

La Pensée n'est pas la Parole ou l'Action mais elle est toujours le MOI. idem pour la Parole ou l'Action


Qu'en pensez vous ?

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001


Oui dans le sens ou elle fait parti du MOI.

Comme Jésus, la Parole de Dieu, fait parti de Dieu.

Donc le corps humain de Jésus fait parti de Dieu ??

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:10

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Nous avons sur le forum un frére qui décrit la Trinité "humaine" comme suit et personnellement je la trouve trés pertinente.

- Je Pense
- Je Parle
- J'Agis

La Pensée n'est pas la Parole ou l'Action mais elle est toujours le MOI. idem pour la Parole ou l'Action


Qu'en pensez vous ?

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001


Oui dans le sens ou elle fait parti du MOI.

Comme Jésus, la Parole de Dieu, fait parti de Dieu.

Donc le corps humain de Jésus fait parti de Dieu ??

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001


Invitéo, tu me déçois de ne pas comprendre des choses aussi évidentes.
Le corps de Jésus n'est qu'un corps comme le tien ou le mien, le corps, au départ, n'est que la "matrice" de l'entité Divine (la Parole de Dieu) si je peux m'exprimer ainsi.

C'est pourtant pas dur à comrpendre mais fais tu au moins l'effort de comprendre ?




"Lorsque le Verbe se fait chair, c'est Dieu lui-même, l'Éternel, "par qui tout a été fait", qui s'abaisse et pénètre la matière et se cache en elle. Désormais, voir Jésus, c'est voir le Père. Toucher Jésus, "ce que nos mains ont touché du Verbe de la vie" (1 Jn 1,1), c'est toucher Dieu. En Jésus, Dieu est devenu pleinement humain, un homme qui connaît la fatigue, la faiblesse et les souffrances, qui éprouve le besoin de manger, de dormir, d'aimer et d'être aimé, un homme "en devenir".

Que Jésus ressuscite c'est, j'ose dire, normal. Puisque le Verbe, le "Je suis" éternel, s'est fait chair, la matière n'est pas seulement au service de la divinité, elle devient le Verbe incarné. Pour se manifester aux hommes et aux femmes, le Verbe n'emprunte pas un corps dont il n'aurait plus besoin après sa vie terrestre. Il est son corps. C'est pourquoi ce corps ne peut se corrompre, se décomposer. Or, le Verbe a pris chair dans le corps de Marie. Dieu a façonné son corps de femme pour que le corps de Jésus soit le fruit de ses entrailles. Dès lors, le corps de Marie est imprégné de la vie de Dieu et du rayonnement caché de la divinité. Si, de tout temps, des chrétiens ont donné une place privilégiée à Marie, n'est-ce pas à cause de la place unique qu'elle a eue pour permettre au Verbe de se faire chair.

En nous, il y a une lutte constante entre la lumière et les ténèbres qui nous habitent. Une partie de nous-mêmes est opaque, fermée à la vie de Dieu. Il n'en était pas de même pour Marie. Dès sa conception, elle fut remplie de Dieu, comblée de grâces. En elle n'existait aucune ténèbre, aucune opacité. La vie de Dieu a pu d'emblée imprégner tout son être, son corps, son âme et son esprit. C'est pourquoi le corps de Marie, dans sa mort ou sa dormition, n'a pas connu la corruption. La matière de son corps, comme la matière du corps de Jésus, est tout de suite entrée dans la plénitude de la divinité. Dans la gloire, le corps de Marie est lumière ; elle rayonne Dieu. En lui, Dieu est pleinement présent. Son corps, dès lors, est hors du devenir. L'Assomption devient une danse de gloire, un chant de joie, un immense cri d'amour. Son corps est éternellement lié, uni, au corps du Verbe, vivifié par lui.

Nous touchons là le mystère même de la matière dont nous sommes faits. La matière nous semble souvent à l'opposé de l'esprit et de l'intelligence : ce qui est matière est matière, ce qui est esprit est esprit. La matière nous apparaît opaque, limitée, finie, "en devenir". Elle paraît faire de nous, les humains, les parents pauvres par rapport aux esprits, aux anges. Pourtant la matière n'est pas l'opposé de l'esprit ; tous deux sont l'oeuvre de Dieu.

Avec l'Incarnation, la matière est élevée au rang de la divinité. Elle devient l'instrument privilégié mais caché qui manifeste et transmet l'amour et la présence de Dieu. Ce qui semblait plus pauvre devient riche de la plénitude de Dieu.

Avec la résurrection, la matière pénètre dans la divinité. Elle ne cache plus Dieu. Au contraire, elle rayonne sa gloire. Elle n'est plus "en devenir". Elle devient éternelle, radieuse, de la splendeur et de la gloire de Dieu. La matière et le divin ne font plus qu'un.

La fête de l'Assomption annonce la fête de notre corps qui, un jour, sera semblable au corps de Marie. Aujourd'hui, nous avons un corps mortel, soumis à la fatigue et à la maladie. Beaucoup de personnes avec qui je vis à l'Arche ont des corps marqués par la faiblesse. Nos corps à chacun seront un jour marqués par la même faiblesse, surtout à l'approche de notre mort. Ils se décomposeront et connaîtront la corruption. Mais un jour, nos corps ressusciteront et seront transformés dans la lumière de Dieu, rayonnant cette lumière. Ils deviendront, en Dieu, source de vie et d'amour.

C'est par notre lien avec le corps de Jésus que chacun de nous ressuscitera : "Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour". "Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui" (Jn 6, 54, 56). La vie de Dieu pénètre notre chair pour la diviniser. C'est pourquoi Paul dit : "Ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous tenez de Dieu ?... Glorifiez donc Dieu dans votre corps" (1 Cor 6, 19). En révélant que nous sommes désormais la demeure de Dieu, Jésus révèle la vraie beauté de nos corps : nos corps sont sacrés et consacrés pour révéler l'amour de Dieu.

La résurrection de nos corps est un mystère de foi que nous affirmons dans le Credo chaque dimanche et chaque jour de fête, un mystère aussi grand que celui du Verbe qui se fait chair. En cette fête de l'Assomption, le corps de Marie est transfiguré en Dieu, prélude de notre propre transfiguration. Avec Marie, nous pouvons chanter : "Dieu a regardé la bassesse de sa servante, désormais toutes les générations me diront bienheureuse. Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom".

Jésus ressuscité avec son corps glorieux est "la vigne" sur laquelle nous demeurons, nous les sarments, et donc l'Église entière. La sève monte de cette vigne et coule à travers les sarments pour que nous portions beaucoup de fruit, donnions beaucoup de vie. Le corps de Marie, dans lequel a été formé le corps du Verbe, est là, indissolublement uni au corps ressuscité de Jésus. Unie avec Jésus, "vigne", et glorieuse avec lui et en lui, elle donne vie à chacun de nous et à l'Église entière. Avec Jésus, elle veille sur ses frères et soeurs en humanité, ses enfants, qui continuent leur marche sur la terre. La parole de Jésus : "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le fais, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai" (Jn 14, 13-14) s'applique à elle d'une façon unique. Humblement et amoureusement, Jésus écoute Marie priant et intercédant pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort.
"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






.
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:39

Inviteo, tu dis :

Citation :
Donc le corps humain de Jésus fait parti de Dieu ??

Je vais aller plus loin dans ce qui te semble deja incroyable Et qui va meme peut être te mettre en colere. Jesus est venu reconciler la trinité humaine avec la Trinitė divine. La trinité humaine a en effet chutée dès l'origine. Seul Dieu pouvait la restaurer en la personne de Jésus. Qui est d'ailleurs surnommé l'étoile de David dans la bible. Or comme tu le sais létoile de David est représentée par 2 triangles entrelacés symbole de la trinité divine réconciliée avec la trinité humaine en la personne de Jésus.

J'imagine que la haine viscérale qu'entretiennent les musulmans et le coran vis à vis des juifs ne va pas sortir diminuée de ce que je te propose de méditer.

D'ailleurs les musulmans considérent à juste titre que Jésus reviendra à la fin des temps (que fera donc Mohamed?). Signe que la réconciliation est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:48

COCOBELOEIL a écrit:


Bonjour Mohamed, si le pentateuque n'est pas "sacré", ou reconnu, pour les musulmans alors tu me diras qu'elle est la base de ta croyance. Si Mohammed est le dernier des prophètes selon toi et qu'en fait de prophètes, il n'y en a qu'1 alors tu me laisses perplexe sur cette histoire de "dernier"...

Rien n'est égale à Dieu mais nous sommes fait à son image même si cela te déplaît. La grande différence entre le Dieu des chrétien et le Dieu des musulman réside justement dans notre filiation. Nous les chrétiens nous considérons comme des fils de Dieu aimé de lui comme un vieux père peut aimer ces enfants. Vous musulmans vous vous considérez soumis à Dieu comme comme dans une relation Maitre/esclave. Dans ce cas je comprends tout a fait que ce que je te dis te semble révolutionnaire et que la Trinité soit du chinois...

Bonsoir

Ce n'est même pas du chinois, a ma connaissance même les chinois chrétiens n'arrivent pas à l'expliquer
Ps: sais-tu que la bible est interdit de publication en Chine pour cause de pornographie du cantique ?

Un concept qu'on n'arrive pas à expliquer par des mots il n'existe pas alors comme un concept
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2012, 08:49

Salut Invitéio !

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Nous avons sur le forum un frére qui décrit la Trinité "humaine" comme suit et personnellement je la trouve trés pertinente.

- Je Pense
- Je Parle
- J'Agis

La Pensée n'est pas la Parole ou l'Action mais elle est toujours le MOI. idem pour la Parole ou l'Action


Qu'en pensez vous ?

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Mais OUI, chère Invitéio...

Ta parole c’est TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE parle"
Et personne ne peut dire "JE parle" à ta place...

Ta pensée aussi c’est TOI bien sûr...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE pense"
Et personne ne peut dire "JE pense" à ta place...

De même ton action c’est encore TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "J’agis’agis"
Et personne ne peut dire "J’agis" à ta place...

Pas vrai ? flower ... Wink... La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 766225

Que DIEU nous bénisse ma soeur !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:01

Tite a écrit:
Salut Invitéio !

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Nous avons sur le forum un frére qui décrit la Trinité "humaine" comme suit et personnellement je la trouve trés pertinente.

- Je Pense
- Je Parle
- J'Agis

La Pensée n'est pas la Parole ou l'Action mais elle est toujours le MOI. idem pour la Parole ou l'Action


Qu'en pensez vous ?

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Mais OUI, chère Invitéio...

Ta parole c’est TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE parle"
Et personne ne peut dire "JE parle" à ta place...

Ta pensée aussi c’est TOI bien sûr...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE pense"
Et personne ne peut dire "JE pense" à ta place...

De même ton action c’est encore TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "J’agis’agis"
Et personne ne peut dire "J’agis" à ta place...

Pas vrai ? flower ... Wink... La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 766225

Que DIEU nous bénisse ma soeur !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259


Salut Tite, comment vas-tu ma chère ?

Eh bien, je ne suis pas d'accord, ma parole ce n'est pas moi ! (sans jeux de mot lol! )

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012, 11:02

Salut Mohamed !

- Mohamed - a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:

... je comprends tout a fait que ce que je te dis te semble révolutionnaire et que la Trinité soit du chinois...

Bonsoir

Ce n'est même pas du chinois, a ma connaissance même les chinois chrétiens n'arrivent pas à l'expliquer

[size=34]Tu sais mon frère, l’essentiel c’est de croire...
Et croire ce n’est pas "expliquer"...

Jésus ne dit pas :
"baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ceux qui pourront l’expliquer."

Jésus dit :

"... de toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"  

Et c’est par la Foi qu’on devient disciple du Christ...


Donc, on n’a pas besoin d’expliquer pour croire...
D’ailleurs, pour croire on n’a même pas besoin de comprendre...

En fait, "croire" c’est faire confiance...
Donc, il suffit d’Aimer...

Personnellement, j’avais 4 ans quand ma grand-mère m’a parlé du Bon DIEU...
Du Bon DIEU qui est AMOUR..
Sa première phrase a été pour moi une révélation...

Ma Foi a commencé à ce moment-là et Elle ne m’a jamais quitté...
[/size]


- Mohamed - a écrit:
Ps: sais-tu que la bible est interdit de publication en Chine pour cause de pornographie du cantique ?
Ah oui ?...   Shocked
Alors le gouvernement chinois confond la pornographie et l’Amour.. Rolling Eyes

Pourtant, la pornographie n’a rien à voir avec l’Amour...
La pornographie est une recherche du plaisir...
C’est donc, une "imitation" de l’Amour...
On peut même dire que c’est une "caricature" de l’Amour...

En fait, on comprend que le gouvernement chinois ne connaît pas la Bible...
Sinon, il verrait que le Cantique des Cantiques est une Histoire d’Amour très pur...

Il est écrit :

"Tu as pris mon coeur, ô ma soeur, ma fiancée !
Tu as pris mon coeur par un seul de tes regards,
par un anneau de ton collier."
(Cantique 4. 9)

+

"Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi.
Il conduit son troupeau parmi les lys."
(Cantique 6. 3)

Tout le monde sait que le lys est la fleur qui symbolise la pureté...



Ceux qui connaissent la Bible savent aussi que DIEU dit par le prophète Esaïe :
"... Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de ton Dieu."
(Esaïe 62. 5)


DIEU dit encore par le prophète Osée :

"Ce jour-là...
Tu seras ma fiancée pour toujours, ce seront des fiançailles de justice, de droiture, dans la tendresse et la miséricorde.
Je te fiancerai à moi dans la fidélité et tu connaîtras l'Eternel."
(Osée 2. 21)


Et n’oublions pas ceci :

"Car ton Créateur est ton Époux; son nom est l'Eternel, le maître de l'univers;
le Saint d'Israël est ton Rédempteur; il s'appelle le Dieu de toute la terre."
(Ésaïe 54. 5)  



- Mohamed - a écrit:
Un concept qu'on n'arrive pas à expliquer par des mots il n'existe pas alors comme un concept
[size=19]Cher Mohamed, tu es une trinité...
puisque tu es un seul Mohamed en trois dimensions (pensée et parole et action)

Tu sais donc par toi-même qu’une trinité n’est pas un concept...
Pas vrai ?  Wink


Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012, 11:16

Salut chère Invitéio !

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Invitéio a écrit:

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Mais OUI, chère Invitéio...

Ta parole c’est TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE parle"
Et personne ne peut dire "JE parle" à ta place...

Ta pensée aussi c’est TOI bien sûr...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE pense"
Et personne ne peut dire "JE pense" à ta place...

De même ton action c’est encore TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "J’agis’agis"
Et personne ne peut dire "J’agis" à ta place...

Pas vrai ? flower ... Wink... La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 766225

Que DIEU nous bénisse ma soeur !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259


Salut Tite, comment vas-tu ma chère ?

Ma chère soeur, je vais bien, je te remercie... et j’espère que tu vas bien toi aussi.



Invitéio a écrit:

Eh bien, je ne suis pas d'accord, ma parole ce n'est pas moi ! (sans jeux de mot lol! )

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Donc, d’après toi, les paroles qui sortent de ta bouche ne sortent pas de ta pensée ?

Autrement dit, le Jour du Jugement dernier, ce n’est pas toi qui seras jugé pour ce que tu auras dit et pour ce que tu auras fait ???

Mais alors, qui sera Jugée ?
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:40

Tite a écrit:
Salut chère Invitéio !

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Invitéio a écrit:

Ah bon ta parole c'est TOI ??

Mais oui ... Rolling Eyes

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Mais OUI, chère Invitéio...

Ta parole c’est TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE parle"
Et personne ne peut dire "JE parle" à ta place...

Ta pensée aussi c’est TOI bien sûr...
Sinon tu ne pourrais pas dire "JE pense"
Et personne ne peut dire "JE pense" à ta place...

De même ton action c’est encore TOI...
Sinon tu ne pourrais pas dire "J’agis’agis"
Et personne ne peut dire "J’agis" à ta place...

Pas vrai ? flower ... Wink... La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 766225

Que DIEU nous bénisse ma soeur !
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259


Salut Tite, comment vas-tu ma chère ?

Ma chère soeur, je vais bien, je te remercie... et j’espère que tu vas bien toi aussi.



Invitéio a écrit:

Eh bien, je ne suis pas d'accord, ma parole ce n'est pas moi ! (sans jeux de mot lol! )

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Donc, d’après toi, les paroles qui sortent de ta bouche ne sortent pas de ta pensée ?

Autrement dit, le Jour du Jugement dernier, ce n’est pas toi qui seras jugé pour ce que tu auras dit et pour ce que tu auras fait ???

Mais alors, qui sera Jugée ?
Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259

Salut Tite.

Je vais très bien, Al-Hamdoulillah.

Citation :
Donc, d’après toi, les paroles qui sortent de ta bouche ne sortent pas de ta pensée ?

Pas exactement, non! Mes paroles peuvent refléter ce que je ressens, ce qui est différent de la pensée. Nous, les hommes, sommes très affectés par nos émotions, que l'on maîtrise plus ou moins (si j'ai le temps, je te donnerai un article de psychologie dans ce domaine)

Et, le Jour du jugement dernier, nous serons jugés sur nos intentions (nyia en arabe) et nos actes, et nullement sur notre pensée et nos dires (ou enfin très peu). Ceux qui auront le plus de poids, c'est nos intentions et nos actes, c'est réellement la principale chose à retenir.

Bonne journée ma chère Tite.

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001


Revenir en haut Aller en bas
gan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012, 20:00

chrisredfeild a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Bonjour, j’ai vu beaucoup de sujets sur la Trinité. Malheureusement je les trouve assez compliqué à comprendre. Trop théologique à mon gout. Je me permets d’ouvrir un nième sujet qui j’espère aidera nos frères musulmans à s’ouvrir à cette réalité et à mes frères chrétiens pour qui la Trinité reste encore abstraite et flou même s’ils ont admis cette réalité.

Si tous les livres de la bible ne sont pas considérés comme sacrés par toutes les religions, il y en a 5 qui font exception à cette règle qu’on appelle communément le pentateuque. Ces 5 livres (Genèse ;Exode ;Lévitique ;Nombres ;Deutéronome) sont sacrés pour les juifs, chrétiens et musulmans. Je partirais donc d’une citation de la génèse 1 :26 :

« Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance »


si seulement le probleme était la non compréhension de la trinité....

le probleme est bien pire que cela, puisque le Probleme : JESUS N"a jamais parlé de trinité.
Bonsoir mon frère, comment ça va depuis tout ce temps ?
Dis, je lis ton message et il me semble pour le moins paradoxal. Tu auras évidemment tout intérêt à me dire que je suis hors sujet, car cela risque de te poser un petit problème de conscience et de logique. Allez, voici ma remarque : tu souhaites, voire exiges, que Jésus ait parlé de la Trinité ou, à tout le moins, qu'il l'ait citée. Or, il est vrai que ce mot n'appartient pas au vocabulaire biblique : ni l'Ancien ni le Nouveau Testament ne contiennent ce terme. Dès lors, je m'interroge car tu fais partie de ceux qui voient dans la Bible au moins deux mentions de Mohamed : dans le Cantique des cantiques d'une part, et dans l'Évangile selon Jean d'autre part. Pourtant, aucun de ces deux passages ne contient le mot "Mohamed" qui, par ailleurs, n'a pas d'équivalent en hébreu.

Alors, mon frère, peux-tu m'expliquer pourquoi tu te contentes de bien peu lorsqu'il s'agit de Mohamed et que tu exiges des choses de façon rigide dès lors qu'il s'agit de la Trinité ? Deux poids, deux mesures ? Partialité ? "Mettez-m'en un peu des deux, monsieur le boucher !"

Citation :
donc meme si elle serais compréhensif, n'empeche que Jésus n'en parle pas, et jésus ne se fait pas Dieu.
Si je te montre un passage de la Bible où Jésus est clairement présenté comme un être divin, tu me prétexteras que Paul n'est pas crédible. C'est ton droit. Alors je te montrerais un autre passage de la Bible, issu de l'Évangile cette fois, et tu me répondrais avec le même aplomb (ou "mauvaise foi", je te laisse choisir) que l'Évangile a été modifié - que dis-je : FALSIFIÉ - par des hommes.

Comment peut-on discuter avec toi alors que tu crois en un Évangile fantasmé, et que tu rejettes celui sur lequel nous fondons notre foi ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptySam 01 Déc 2012, 06:44

Salut chère Invitéio !

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Donc, d’après toi, les paroles qui sortent de ta bouche ne sortent pas de ta pensée ?

Pas exactement, non! Mes paroles peuvent refléter ce que je ressens, ce qui est différent de la pensée. Nous, les hommes, sommes très affectés par nos émotions, que l'on maîtrise plus ou moins (si j'ai le temps, je te donnerai un article de psychologie dans ce domaine)

Et, le Jour du jugement dernier, nous serons jugés sur nos intentions (nyia en arabe) et nos actes, et nullement sur notre pensée et nos dires (ou enfin très peu). Ceux qui auront le plus de poids, c'est nos intentions et nos actes, c'est réellement la principale chose à retenir.

Bonne journée ma chère Tite.

Cordialement  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001

Invitéio a écrit:
Pas exactement, non! Mes paroles peuvent refléter ce que je ressens, ce qui est différent de la pensée.

Je vois ce que tu veux dire ma chère Invitéio, et  je suis d’accord avec toi...
Ce que l’on ressent ne vient pas de ce que l’on pense puisque ce que l’on ressent est une émotion...

En fait, le "ressenti" ou "émotion" vient de ce que l’on est en train de vivre...

On sait tous par expérience que cela surgit soudain en nous et qu’on n’y peut rien...
Parce qu’un ressenti ou une émotion ne vient pas de notre volonté...
On n’est pas responsable d’une émotion...
Puisqu’on ne "décide" pas une émotion...

De même, les pensées qui surgissent spontanément en nous, viennent aussi de ce que l’on est en train de vivre...
On n’est donc pas responsable d’une pensée "spontanée"...

Par contre, lorsque nous recevons une pensée spontanée, soit elle nous plaît, soit elle nous déplaît...
Et c’est nous qui décidons de la garder ou de la chasser...
Donc, c’est notre volonté qui prend la relève...
Notre volonté qu’on appelle "JE"... (ou "MOI")...


Notre volonté qu’on appelle "JE"... (ou "MOI")

Donc, lorsqu’une pensée me vient à l’esprit, si je la trouve intéressante, je décide de m’en servir...
JE DÉCIDE = ma volonté

Je n’ai qu’une volonté puisque je suis une seule Tite...

Une seule Tite en trois dimensions : la pensée et la parole et l’action...
ce que JE DÉCIDE, c’est MOI qui le pense...
ce que JE DÉCIDE, c’estMOI qui le dis...
ce que JE DÉCIDE, c’est MOI qui le fais...
Tu vois, ma trinité est INSÉPARABLE de MOI...

Comme ta trinité est  INSÉPARABLE de TOI ma chère Invitéio...

Puisque toi aussi tu es une seule Invitéio en trois dimensions...
ce que TU DÉCIDES, c’est TOI qui le penses...
ce que TU DÉCIDES, c’est TOI qui le dis...
ce que TU DÉCIDES, c’est TOI qui le fais...

J’ai déjà eu l’occasion d’en parler...
dans "La TRINITE est SIMPLE ...première partie"
Si tu veux lire, tu peux commencer ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m’arrête là ma chère soeur...
j’ai encore deux réponses à te donner...


Spoiler:

Invitéio a écrit:
Nous, les hommes, sommes très affectés par nos émotions, que l'on maîtrise plus ou moins (si j'ai le temps, je te donnerai un article de psychologie dans ce domaine)

Oui ma soeur, nous sommes toujours affectés par nos émotions puisqu’elles marchent avec nos 5 sens...

Et tout notre être (corps et esprit) réagit aux émotions...
Elles sont tout simplement inséparables de notre vie...

Je dirai même qu’elles sont indispensables...
Car sans émotion on serait sans réaction...
(comme un légume si tu préfères...)

En fait, on voit dans
Genèse chapitres 1 et 2 que DIEU nous a créés pour nous faire vivre dans l’Amour et la Joie"...
Ce sont deux émotions indissociables...
Et elles sont liées ensembles pour nous combler de Bonheur...

Elles sont liées... parce que la Joie se trouve dans l’Amour...


Et, bien sûr, la JOIE se trouve en DIEU puisque DIEU est AMOUR...
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

C’est pour cela qu’il est écrit :
"Ne vous attristez donc pas, car la joie de l'Eternel
(DIEU-AMOUR) est votre force."
(Nehémie 8.10)


C’est aussi pour cela que Jésus dit à ses disciples :

"... je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite
Jean  15. 11


Puis, Jésus dit à Son Père :
"... afin qu'ils (ses disciples) aient en eux ma joie parfaite.
(Jean  17. 13)


On voit aussi que l’Esprit Saint est JOIE :
"... Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit..."
(Luc  10. 21)

+
"... vous avez accueilli la Parole avec la joie de l'Esprit Saint..."
(1 Thessaloniciens 1. 6)


L’Esprit Saint est JOIE parce qu’IL est AMOUR autant que le Père et autant que le Fils...


Donc, DIEU nous avait créés pour que nous vivions dans l’Amour et la Joie"...

Mais le "Tueur-[......]"
(=> Jean 8. 42)... est Jaloux de l’Homme (=> Sagesse 2. 24)
Il est Jaloux parce qu’on est créés à l’image de DIEU
(=> Genèse 1. 26-27)
Donc, dès le commencement il a voulu nous enlever l’Amour et la Joie...
Autrement dit, nous enlever la vie...

Et par son [......]
(=> Genèse 3. 4-5)... il a réussi (=> Genèse 3. 6)
Adam et Eve ont cru à ce [......]...
Donc, ils ont marché avec le "Tueur-[......]"...
(=> Jean 8. 42)
Autrement dit, ils sont tombés dans son piège...
C’est-à-dire qu’ils ont désobéi à DIEU...

Et leurs yeux s’ouvrirent...
(=> Genèse 3. 7)
Mais c’était trop tard...  
Alors, ils ont voulu se cacher loin de DIEU...
(=> Genèse 3. 8)

On vient de voir comment la "peur" est entrée dans leur vie...
(=> Genèse 3. 10)
Et dans le monde...

Maintenant je dois partir chère Invitéio, je continuerai demain...







Excuse mon retard ma soeur...
hier, je voulais continuer mes réponses mais mon ordi s’est soudain absenté...   cyclops
Bon, j’espère que ce matin il va rester...  Wink

La dernière fois, on a vu qu’après la désobéissance d’Adam et Eve, l’Amour  et  la Joie ont disparu...

Ils vivaient dans le Bonheur et la Paix et ils se retrouvent dans la peur...
Et la souffrance et la mort vont suivrent...
Le Tueur-[......] (le Mauvais, le Diable) a atteint son but.

A cause de ce péché des origines, tous les descendants d’Adam et Eve viennent au monde séparés de DIEU.

Ce premier péché, Jean Baptiste l’appelle "le péché du monde"...
Jean 1. 29 :
"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit :
"Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.


C’est le péché du monde parce qu’on vient tous au monde en portant la marque de ce péché originel...
Sauf la Vierge Marie bien sûr...  sunny

C’est-à-dire qu’on a tous hérité de la peur, de la souffrance et de la mort...

En fait, ce monde est le royaume du diable, le Tueur-[......]...
Voilà pourquoi Jésus l’appelle "le prince de ce monde"
=>  Jean 12. 31 + Jean 16. 11


En faisant chuter Adam et Eve, le Tueur-[......] avait atteint son but...
Il a fait tomber les Hommes dans la mort...

Mais DIEU est AMOUR...  
AMOUR INFINI...
Donc, AMOUR TOUT-PUISSANT...

Et la TOUTE-PUISSANCE de DIEU va jusqu’à transformer du mal en bien...

DIEU a créé l’Homme libre mais ils s’est séparé de LUI à cause du Tueur-[......]...
Alors, DIEU a décidé de nous SAUVER...

J’en ai déjà parlé dans d’autres sujets...
La dernière fois je disais :
Spoiler:

ici =>  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3371p300-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet#117742

Donc,  DIEU a décidé décide de  nous SAUVER...
Et on sait que pour nous SAUVER, DIEU (le Fils) s’est fait Homme...
Jean 1. 14 + Luc 1. 34-35

C’est-à-dire qu’IL est né dans ce monde...
D’ailleurs, DIEU l’a fait savoir 500 ans avant,  par le prophète Esaïe...
Esaïe dit :

"... un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule;
On proclame son nom :
"Merveilleux Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix."
(Esaïe 9:5)


Et voici ce qui se passe lorsque DIEU (le Fils) vient sur terre...  
"Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit :
"Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple :
Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur.
Voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire."
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime."
(Luc 2. 8-14)


DIEU vient nous SAUVER parce qu’IL nous AIME...
Et pour nous SAUVER il se sert du Mal que le Tueur-[......] a apporté aux Hommes...

Car ce Mal, IL le prend sur LUI pour le transformer en BONHEUR Éternel...
En BONHEUR Éternel pour nous...

DIEU fait ce qu’IL veut parce qu’IL est  l’AMOUR TOUT-PUISSANT...

Qu’IL nous bénisse Tous ma chère Invitéio !

Je dois partir, la prochaine fois je continuerais avec ceci :


Invitéio a écrit:
Et, le Jour du jugement dernier, nous serons jugés sur nos intentions (nyia en arabe) et nos actes, et nullement sur notre pensée et nos dires (ou enfin très peu). Ceux qui auront le plus de poids, c'est nos intentions et nos actes, c'est réellement la principale chose à retenir.

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptySam 01 Déc 2012, 13:48

chrisredfeild a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Citation :



si seulement le probleme était la non compréhension de la trinité....

le probleme est bien pire que cela, puisque le Probleme : JESUS N"a jamais parlé de trinité.


donc meme si elle serais compréhensif, n'empeche que Jésus n'en parle pas, et jésus ne se fait pas Dieu.


voila le réel probleme

Justement c'est pour cela que je ne parle pas de Jésus si ce n'est ce qu'il a dit sur notre constitution humaine "...corps, âme, esprit". C'est évident que les musulmans ne croient pas qu'il est Dieu parce qu'ils ne croient pas aux Évangiles qu'ils disent falsifiées. C'est justement le type de débat stérile que je souhaite éviter en focalisant plutôt la discussion sur cette fameuse image dont la genèse parle...

Donc pour l'instant laissons Jésus de coté puisque tu ne sais pas qui il est. Focalise toi sur ce que tu sais de toi.

tu voit ce que j'ai mi en bleu?


tu t'es trompé.

on ne croit pas a la divinité de JESUS parceque le CORAN la rejette, en plus, meme si l'évangile a subi des alterations, n'empeche que lui aussi REJETTE LA TRINITE.


je t'ai dit: on ne la trouve pas dans vos evangiles

Les textes originaux des évangiles existent,donc seul un ignorant peut dire que les évangiles ont été falsifiés.Les évangiles n'ont pas été écrits en tenant compte de l'islam ou du coran parce qu'ils n'existaient meme pas et était très loin d'exister.Et aussi les 4 évangiles ont été écrits par des auteurs différents.Si tu ne veux pas croire aux évangiles,ça n'engage que toi et toi seul.De toute façon Jésus a dit que ceux qui croient et qui seront baptisés seront sauvés,et ceux qui ne croient pas seront condamnés.Le mot bapteme vient du mot grec Baptiso qui signifie Immergé,plongé.

Il n'y a pas d'évangiles falsifiés,mais il y a des gens qui ne veulent pas croire aux évangiles et utilisent des prétextes intenables!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptySam 01 Déc 2012, 16:12

THELIGHT a écrit:
chrisredfeild a écrit:
COCOBELOEIL a écrit:
Citation :



si seulement le probleme était la non compréhension de la trinité....

le probleme est bien pire que cela, puisque le Probleme : JESUS N"a jamais parlé de trinité.


donc meme si elle serais compréhensif, n'empeche que Jésus n'en parle pas, et jésus ne se fait pas Dieu.


voila le réel probleme

Justement c'est pour cela que je ne parle pas de Jésus si ce n'est ce qu'il a dit sur notre constitution humaine "...corps, âme, esprit". C'est évident que les musulmans ne croient pas qu'il est Dieu parce qu'ils ne croient pas aux Évangiles qu'ils disent falsifiées. C'est justement le type de débat stérile que je souhaite éviter en focalisant plutôt la discussion sur cette fameuse image dont la genèse parle...

Donc pour l'instant laissons Jésus de coté puisque tu ne sais pas qui il est. Focalise toi sur ce que tu sais de toi.

tu voit ce que j'ai mi en bleu?


tu t'es trompé.

on ne croit pas a la divinité de JESUS parceque le CORAN la rejette, en plus, meme si l'évangile a subi des alterations, n'empeche que lui aussi REJETTE LA TRINITE.


je t'ai dit: on ne la trouve pas dans vos evangiles

Les textes originaux des évangiles existent,donc seul un ignorant peut dire que les évangiles ont été falsifiés.Les évangiles n'ont pas été écrits en tenant compte de l'islam ou du coran parce qu'ils n'existaient meme pas et était très loin d'exister.Et aussi les 4 évangiles ont été écrits par des auteurs différents.Si tu ne veux pas croire aux évangiles,ça n'engage que toi et toi seul.De toute façon Jésus a dit que ceux qui croient et qui seront baptisés seront sauvés,et ceux qui ne croient pas seront condamnés.Le mot bapteme vient du mot grec Baptiso qui signifie Immergé,plongé.

Il n'y a pas d'évangiles falsifiés,mais il y a des gens qui ne veulent pas croire aux évangiles et utilisent des prétextes intenables!
Amicalement.

Bonjour THELIGHT

Tien si ce la peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois vraiment en cette exposer et je vais continuer a faire mes recherches .

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptySam 01 Déc 2012, 21:08

Comment les chrétiens expliquent que Jésus (psl)n'est pas l'auteur ,le concepteur du concile de Nicée?
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: La Trinité pour les nuls: Jésus étoile de David (3/3)   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 12:26

Jésus est considéré dans la Bible comme le rejeton de David ou l'étoile de David. Ce symbole est fort car l'étoile de de David représente selon moi (et beaucoup d'autres) la Trinité divine réconciliée avec la trinité humaine en la personne de Jésus. Voici quelques versets pour illustrer le tout :

Citation :
(Matthieu 1:1) Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham

(Matthieu 9:27) Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David

(Matthieu 12:23) Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?

(Matthieu 22:41-45) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?

(Luc 1:30-32) L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

(Matthieu 2:1-2) Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

(Apocalyspe 22:16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

(Matthieu 28:19) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Trinité divine = Père + Fils + Saint Esprit (triangle tête en haut)

Citation :
(Matthieu 22:37) Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de tout ton esprit

Trinité humaine = corps + âme + esprit (triangle tête en bas)

Citation :
(Jean 14:6) Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

Chemin vers le Père, Vérité par l'Esprit, Vie donnée par le Père

Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 15:01

COCOBELOEIL a écrit:
Jésus est considéré dans la Bible comme le rejeton de David ou l'étoile de David. Ce symbole est fort car l'étoile de de David représente selon moi (et beaucoup d'autres) la Trinité divine réconciliée avec la trinité humaine en la personne de Jésus. Voici quelques versets pour illustrer le tout :

Citation :
(Matthieu 1:1) Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham

(Matthieu 9:27) Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David

(Matthieu 12:23) Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?

(Matthieu 22:41-45) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?

(Luc 1:30-32) L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

(Matthieu 2:1-2) Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

(Apocalyspe 22:16) Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

(Matthieu 28:19) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Trinité divine = Père + Fils + Saint Esprit (triangle tête en haut)

Citation :
(Matthieu 22:37) Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de tout ton esprit

Trinité humaine = corps + âme + esprit (triangle tête en bas)

Citation :
(Jean 14:6) Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

Chemin vers le Père, Vérité par l'Esprit, Vie donnée par le Père


Pourquoi tu crée une croyance ? Jésus a enseignait cela? un prophète a enseigné cela? dieu a enseigné cela? tu interprète un symbole puis crée une croyance qui t'a autoriser a ajouter a la parole? les chrétiens n'arrivent pas a résister a crée de nouvelle croyance ,les conciles en sont la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 16:12

Raison Foi a écrit:


Pourquoi tu crée une croyance ? Jésus a enseignait cela? un prophète a enseigné cela? dieu a enseigné cela? tu interprète un symbole puis crée une croyance qui t'a autoriser a ajouter a la parole? les chrétiens n'arrivent pas a résister a crée de nouvelle croyance ,les conciles en sont la preuve .

Je ne créé pas une croyance. Je te fais part de ce que je trouve beau dans la religion chrétienne. La beauté est une harmonie continue. Et elle ne s’arrête pas sur le bord du premier ravin. Dieu n'a pas que ça à faire que de décrire l'infini beauté de la création et de la révélation de Dieu aux hommes. Tu es libre d'admirer la beauté du message de Dieu et de ces implications.

De plus Jésus nous as dit que nous n'étions pas prêt à tout recevoir lors de sa venue.

Citation :
(Jean 16:12-13) J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

La théologie, mon ami, c'est un peu comme la science spéculative (théoricienne) qui se complète de la science expérimentale. Certains faits scientifiques ne sont que des spéculations que la science expérimentale à charge de découvrir. Quand ce n'est pas l'inverse... : la théorie qui doit expliquer l'observation. Mais bon cette parabole voudra dire peut de chose pour toi puisque cela fait bien longtemps maintenant que la science est étrangère à la civilisation arabo musulmane...

Bien à toi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Raison Foi





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:42

Comment cela tu ne crée pas une croyance tu assimile l'étoile de David a la trinité apparu pour la première en 180 après Jésus(psl) ,c'est Théophile d'Antioche qui a crée ce dogme puis valider par un concile de l'église en 325 a Nicée ,qui t'a autoriser a assimiler l'étoile de David a la trinité? pourquoi tu ajoutes a la parole? Tu n'est pas libre mon ami ,Dieu contraint .et il t'as interdit d'ajouter a sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 23:50

Raison Foi a écrit:
Comment cela tu ne crée pas une croyance tu assimile l'étoile de David a la trinité apparu pour la première en 180 après Jésus(psl) ,c'est Théophile d'Antioche qui a crée ce dogme puis valider par un concile de l'église en 325 a Nicée ,qui t'a autoriser a assimiler l'étoile de David a la trinité? pourquoi tu ajoutes a la parole? Tu n'est pas libre mon ami ,Dieu contraint .et il t'as interdit d'ajouter a sa parole .

mon ami, coco n'ajoute rien il "voit " , la bible n'est pas qu'un livre avec des ecrits a lire en surface et a suivre sans la sonder. la vérité et que chaque phrase a de multiples vérités qui s'harmonisent entres elles a toi de chercher avec ton coeur et l'esprit de vérité te dévoilera certaines d'entres elles . j'ai, pour ma part lu quelques intervenants qui se sont exprimé sur tels ou tels passages de la bible que je connaissais , je les avais compris tout comme eux , certaines fois autrement et d'autres moins profondément mais même dans le premier cas , le sens caché qui m'a été révélé ne faisait que completer et s'hamoniser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2012, 09:28

Salut ma chère Invitéio !

je continue...


Invitéio a écrit:

Et, le Jour du jugement dernier, nous serons jugés sur nos intentions (nyia en arabe) et nos actes, et nullement sur notre pensée et nos dires (ou enfin très peu). Ceux qui auront le plus de poids, c'est nos intentions et nos actes, c'est réellement la principale chose à retenir.

Invitéio a écrit:
... nullement sur notre pensée et nos dires (ou enfin très peu).
Mais, Invitéio, tu sais autant que moi qu’une "intention" c’est un "projet"...
Donc, une intention c’est obligatoirement une pensée...

Et nos pensées viennent du coeur...
C’est-à-dire de la profondeur de notre MOI...

Jésus le dit clairement :
"... c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées,
les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols,  
(mauvaises actions)
les faux témoignages, les calomnies."
(mauvaises paroles)
(Matthieu  15. 19 + Marc   7. 21)

Si nos pensées sont mauvaises, alors nos paroles et nos actions seront mauvaises...
Car les trois ne font qu’un...

Voilà pourquoi Jésus dit que nos paroles mauvaises nous rendent impurs...:

"... ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur."
(Matthieu 15. 18)


Jésus dit aussi :

"Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."
(Matthieu 12. 36)



Déjà, dans l’Ancien Testament DIEU disait :

"... que personne en son coeur ne pense le mal contre son prochain,
et n'aimez pas le faux serment,
car ce sont là des choses que je hais..."  
(Zacharie 8. 16-17)

Vouloir du mal à quelqu’un (même en pensée) c’est déjà un péché...

Oui, on sera tous Jugés sur nos pensées, nos paroles, et nos actions...



Cependant, sais-tu ma chère Invitéio, qu’il y a dans les évangiles une Parole de Jésus qui n’est pas très connue ?
C’est pourtant une révélation extraordinaire pour nous...
Une Parole au sujet du Jugement.

Jésus dit :
"Ne jugez pas,et vous ne serez pas jugés.
Car vous serez jugés de la même façon que vous jugez les autres,
et la mesure que vous utilisez
(pour les autres) servira aussi pour vous."
(Matthieu 7. 1-2)


Autrement dit, il faut que nos pensées soient des pensées d’Amour pour tous...

Pierre en parle quand il écrit :

"... soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité."
(1 Pierre 3. 8)


En résumé, tout est dans le commandement nouveau que Jésus donne à Ses disciples le dernier soir...
C’est le Commandement de l’Amour...

"Je vous donne un commandement nouveau :
"Aimez-vous les uns les autres.
Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
(Jean 13. 34)

On voit qu’ici Jésus le dit deux fois...

Ensuite, IL le dit une troisième fois...

"Voici mon commandement :
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."
(Jean 15. 12)


Donc, dans la vie l’essentiel c’est "Aimer"

Mais "Aimer"... c’est quoi exactement ?
C’est penser avec Amour...
C’est parler avec Amour...
C’est agir avec Amour...
Tout simplement...  sunny

D’ailleurs, Jésus nous montre bien que c’est sur l'Amour qu’on sera Jugés...

=> Matthieu 25. 31-46


Ma chère soeur, je dois partir.

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !  
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:46

Merci ma chère Tite de tes commentaires La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 2129354088

roserouge

Bonne soirée La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 871642

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:30

Invitéio a écrit:
Merci ma chère Tite de tes commentaires La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 2129354088

roserouge

Bonne soirée La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 871642

Cordialement La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 1693557001
Moi aussi je te remercie ma chère Invitéio, pour ton écoute et ton esprit fraternel...

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:35

Pour faire remonter le sujet ....


Mohamed-jésus a écrit:
marie-chantal a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

mais si , nous possédons la vérité toute entière puisque on a vu les preuves d'allah , et puis le debat ne prouve pas que les deux adversaire ne détienne pas la vérité , ça c'est vraiment faux et la preuve nous disons que 1+1+1=3 et eux il disent que 1+1+1=1 .
C'est plutôt 1x1x1 = 1
Mais de grâce, arrêtons cette polémique de dogmes. Un dogme est là, on y croit ou pas, c'est une question de foi. Ni la révélation, ni la trinité ne peuvent être démontrés scientifiquement. Ce débat est STERILE, pas constructif du tout.



tu me dit : 1x1x1 = 1


Tu sais la multiplication a ses réglés bien sure , Lorsque tu dit le père est dieu le fils est dieu le saint esprit est dieu et tout les trois sont un .


Lorsque tu dit tout les trois sont un , le mot tout ne signifie pas multiplication il signifie bien sure addition , tu comprend ????


Tu es polythéiste tu le veux ou pas , tu ne sera jamais monothéiste .


Mais je ne saurais vous conseillez de relire rapidement la première partie pour vous remettre en tête ce qui a déjà été dis sur le sujet qui sans aucun doute peut-être encore approfondis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2013, 08:00

- mohamed - a écrit:

La décomposition de Dieu en trois parties indépendantes n'est pas une perfection

Et la perfection est une nécessité et une obligation pour une Divinité



Au contraire, mon cher MOHAMED, la Perfection divine nécessite qu'Il soit trois.

Car, nous posons comme principe qu'une Perfection divine est l'Amour !

Or l'Amour ne se vit pas seul. S'aimer soi-même n'est pas de l'amour, mais du nombrisme !

Le monde de Dieu, celui de la Trinité, est une parfaite vie d’Amour et d’Unité, Amour et Unité étant corrélatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2013, 22:27

rosarum a écrit:
SUITE de la première partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITE a écrit :

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...


Le Saint esprit est comme tous le sait esprit incréée. Si par analogie l'Action de DIEU peut être appeler "l'Esprit Saint" qu'est-ce qu'une action incréée?
D'ailleurs cette notion d'esprit ’incréée si fondamentale au dogme chrétien, je ne suis pas sure d'en avoir saisi toute la subtilité.
Si vous pouviez me clarifier cette notion en des termes pas trop compliqués ...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 EmptySam 05 Jan 2013, 10:15

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:
SUITE de la première partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITE a écrit :

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...


Le Saint esprit est comme tous le sait esprit incréée. Si par analogie l'Action de DIEU peut être appeler "l'Esprit Saint" qu'est-ce qu'une action incréée?
D'ailleurs cette notion d'esprit ’incréée si fondamentale au dogme chrétien, je ne suis pas sure d'en avoir saisi toute la subtilité.
Si vous pouviez me clarifier cette notion en des termes pas trop compliqués ...

Merci d'avance...

Les parents ne créent pas un enfant; ils l'engendrent / En ce sens, les enfants ne peuvent pas se dire des créations de leurs parents !

De même, l'Esprit Saint, de même le Verbe, de même, comme le disent aussi les Musulmans , le Coran ! Ce qui est engendré est de même nature que l'engendreur ; mais la création n'est pas de la même nature que le créateur ...


Est-ce plus clair, mon cher IDRISS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» La TRINITE (partie 2)
» La Sainte Trinité partagé et expliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: