Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Aller en bas 
+78
lukikuk
psaume23.1
Tonton
Dreamer
Shalom
Azzedinedu84
Bukhari
Jacques2008
mathis
brigit ^^
Raziel
Ogier
Frère Louis
Wahshy
Pierresuzanne
Serena57
mymy40
Tartarin de Tarascon
Ocean70
Arlitto
rosarum
Cyril 84
couleuvre
abeba
muslim1980
BERNARD
ASHTAR
tt
Sun Back
turabdin
Mucahid Sehit
Hakim
farid
Salomon
MilleEtUneNuit
Kheira
Ennazus
Renaud-DA
Benoît
kabyl-latina
SKIPEER
marie-chantal
mokimamie
Petero
ayach
Curiousmuslim
abda11ah
othy
Michel Paléologue
Ren'
azdan
CAMARA Adama
vivia
Elmakoudi
ZionRock
Rika
chrisredfeild
mon sauveur Jésus
Raison Foi
THELIGHT
COCOBELOEIL
sf
- mohamed -
Roger76
atiner
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
bassir
gan
uzawz
Tomi
anissatou
titou
Tite
Invitéio
Poisson vivant
paix
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 09 Sep 2012, 00:01

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






9 septembre 2012

Bonsoir paix ,

Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis,  le serviteur n'est pas plus grand que son maître ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé  .

Justement mon cher paix Jésus est  Maitre et Seigneur ; je n'est pas compris se que tu voulais dire cher paix , et je n'est pas lu les 3 post sur les verset coraniques c'est beaucoup trop long sa devien  illisible !

Dans le verset jean 13-16 , Jésus veut dire qu'il est égal a Dieu .
Dieu enseigne l'amour et l'entraide .

Et :

Philippien 2. 6-11 :

  [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, [11] et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:40

Roger76 a écrit:
Que croyons-nous de Dieu ?

Que croyons-nous encore de Dieu ?
Il a pris corps humain en Jésus de Nazareth, un corps en tous points semblable au nôtre.

le Père est-il le fils ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 00:16

Dieu le pere , le fils et lesprit saint = 1 dieu unique .

Dieu le Père, le Fils et l'esprit -saint unis dans un amour parfait.


le pere , le fils et l'esprit saint sont en parfaite harmonie .


Isaie 48 : 12-16

12 Ecoute-moi, Jacob, et toi, Israël, que j’ai appelé. Moi, je suis le Même, -moi, le premier, et moi, le dernier.13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.
14 Rassemblez-vous, vous tous, et écoutez. Qui d’entre eux a déclaré ces choses ? Celui que l’Éternel a aimé exécutera son bon plaisir sur Babylone, et son bras sera sur les Chaldéens.
15 Moi, moi j’ai parlé, moi je l’ai aussi appelé; je l’ai fait venir, et son chemin prospérera.
16 Approchez-vous de moi, écoutez ceci : Je n’ai pas parlé en secret dès le commencement; dès le temps où cela a existé, je suis là; et maintenant le Seigneur l’Éternel m’a envoyé, et son Esprit.


1 jean 3 :23-24

23Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 08:00

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:
Que croyons-nous de Dieu ?

Que croyons-nous encore de Dieu ?
Il a pris corps humain en Jésus de Nazareth, un corps en tous points semblable au nôtre.
le Père est-il le fils ?

Mon cher Mohamed, c’est comme si tu disais à propos du soleil: "l’hydrogène est-il l’hélium ?"

Je te rappelle que le soleil est une trinité...
Il est en même temps hydrogène et hélium et feu...

Et tout le monde sait que, dans le soleil c'est l'hydrogène qui engendre l'hélium...
C’est la fameuse "fusion thermonucléaire"...
C’est la vie intime du soleil si tu préfères...

Donc, puisque l’hydrogène n’est pas l’hélium, tu peux comprendre que, en DIEU, le Père n’est pas le Fils...

Ainsi, grâce à la trinité du soleil, tu as la réponse ta question... Wink sunny


A bientôt mon frère !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 10:20

Tite a écrit:

[size=19][color=blue]Mon cher Mohamed, c’est comme si tu disais à propos du soleil: "l’hydrogène est-il l’hélium ?"

Je te rappelle que le soleil est une trinité...
Il est en même temps hydrogène et hélium et feu...

Et tout le monde sait que, dans le soleil c'est l'hydrogène qui engendre l'hélium...
C’est la fameuse "fusion thermonucléaire"...
C’est la vie intime du soleil si tu préfères...

Donc, puisque l’hydrogène n’est pas l’hélium, tu peux comprendre que, en DIEU, le Père n’est pas le Fils...

Ainsi, grâce à la trinité du soleil, tu as la réponse ta question... Wink sunny


J'aime cette comparaison imagée, ma chère TITE La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
atiner

atiner



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 11:31

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La Trinité se comprend aprés une étude théologique de la Bible, surtout avec les paroles de Jésus.
Jésus se fait l'égal et s'associe au Pére de nombreuses fois..

Vous avez étudiez la bible mais l'avez vous comprise? Jésus ne c'est jamais fait égal au Père? Avez-vous compris réellement le sens de ses paroles?

pour exemple Jésus dit dans (Jn 10,30) "Moi et le Père nous sommes un", les versets précédents, disent par exemple 25" Les oeuvres que je fais au nom de mon Père", 29"Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.". les suivant quant a eux disent ceci 32"Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

Après tout ceci nous voyons clairement que le Père est plus grand que le fils et en aucun cas égal: "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous"(Jn 10,29)








.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 18:25

atiner a écrit:
atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La Trinité se comprend aprés une étude théologique de la Bible, surtout avec les paroles de Jésus.
Jésus se fait l'égal et s'associe au Pére de nombreuses fois..

Vous avez étudiez la bible mais l'avez vous comprise? Jésus ne c'est jamais fait égal au Père? Avez-vous compris réellement le sens de ses paroles?

pour exemple Jésus dit dans (Jn 10,30) "Moi et le Père nous sommes un", les versets précédents, disent par exemple 25" Les oeuvres que je fais au nom de mon Père", 29"Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.". les suivant quant a eux disent ceci 32"Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

Après tout ceci nous voyons clairement que le Père est plus grand que le fils et en aucun cas égal: "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous"(Jn 10,29)
.

Amie Atiner, je te signale gentiment que la couleur rouge est réservée à la modération ....;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:57

[quote="atiner"]
atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La Trinité se comprend aprés une étude théologique de la Bible, surtout avec les paroles de Jésus.
Jésus se fait l'égal et s'associe au Pére de nombreuses fois..

Vous avez étudiez la bible mais l'avez vous comprise? Jésus ne c'est jamais fait égal au Père? Avez-vous compris réellement le sens de ses paroles?

pour exemple Jésus dit dans (Jn 10,30) "Moi et le Père nous sommes un", les versets précédents, disent par exemple 25" Les oeuvres que je fais au nom de mon Père", 29"Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.". les suivant quant a eux disent ceci 32"Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

Après tout ceci nous voyons clairement que le Père est plus grand que le fils et en aucun cas égal: "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous"(Jn 10,29)



Tu vas trop vite, je n'ai pas cité de versets de l'Evangile et tu anticipes sur ce que je vais dire.
J'ai simplmeent dit que Jésus s'associe plusieurs fois à son Pére et parfois il va même plus loin.



Jésus se nomme lui même "Fils Unique de Dieu", ce sont ses paroles.

Dans le Baptéme, Jésus envoie ses disciples baptiser au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit , il s'associe à son Pére dans le baptéme. remarque aussi que le "AU NOM" est au singulier.

Phillipe demande à Jésus "Montre nous le Pére" et Jésus lui répond "Phillippe, celui qui m'a vu, a vu le Pére", ici il s'associe encore à son Pére et peut être même plus............!

Mais à mon sens, c'est dans ce verset qu'on comprend réellement qui est Jésus, "Tout ce que possède mon Père est à moi"
On pourra tourner ce verset dans le sens que l'on veut qu'il dira toujours la même chose.

Jésus dit lui même "qu'il est descendu du ciel sans sa gloire qu'il a auprés de son Pére avant toute création"


Je pourrai continuer comme ça longtemps, ne croyez pas que les Chrétiens adore/vénére Jésus sans raisons. l'Evangile transpire la Divinité de Jésus.


Jésus a dit , "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant"



.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:02

Poisson -vivant La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:57

Tite a écrit:
le Père n’est pas le Fils...


et après tant d'effort il a expliqué l'eau par l'eau

t'aurait dû répondre à Roger que le fils n'est pas le Père et qu'ils sont des dieux différents et indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:45

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 175602 Wink
mario-franc_lazur a écrit:
Tite a écrit:

Mon cher Mohamed, c’est comme si tu disais à propos du soleil: "l’hydrogène est-il l’hélium ?"

Je te rappelle que le soleil est une trinité...
Il est en même temps hydrogène et hélium et feu...

Et tout le monde sait que, dans le soleil c'est l'hydrogène qui engendre l'hélium...
C’est la fameuse "fusion thermonucléaire"...
C’est la vie intime du soleil si tu préfères...

Donc, puisque l’hydrogène n’est pas l’hélium, tu peux comprendre que, en DIEU, le Père n’est pas le Fils...

Ainsi, grâce à la trinité du soleil, tu as la réponse ta question... Wink sunny


J'aime cette comparaison imagée, ma chère TITE La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 987275

Merci mon cher Mario...

Et MERCI au Seigneur qui nous montre tout à travers Sa Création... Wink flower

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:47

Salut cher Mohamed !

- mohamed - a écrit:
Tite a écrit:
le Père n’est pas le Fils...

et après tant d'effort il a expliqué l'eau par l'eau

t'aurait dû répondre à Roger que le fils n'est pas le Père et qu'ils sont des dieux différents et indépendant
- mohamed - a écrit:

... le fils n'est pas le Père et qu'ils sont des dieux différents et indépendant
Mon frère, là encore, c’est comme si tu disais :
"l’hélium n’est pas l’hydrogène et ils sont des soleils différents et indépendants"...

En fait, la trinité du soleil nous donne l’explication de la Sainte Trinité de DIEU...

C’est tout simple...
En DIEU, "le Père" n’est pas "le Fils"...
De même que dans le soleil, "l’hydrogène" n’est pas "l’hélium"...

Le soleil est une trinité parce qu’il est un seul soleil en trois éléments...
DIEU est une trinité parce qu’IL est Un Seul DIEU en trois Personnes...

Le soleil est une fusion thermonucléaire...
DIEU est une fusion d’AMOUR...

Le soleil est du feu...
DIEU est AMOUR...

Le soleil est hydrogène et hélium et feu... en même temps...
DIEU est Père et Fils et Saint Esprit ... en même temps...


La Foi dit bien :
"Je crois en un seul Dieu" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dois partir maintenant...
Que DIEU nous bénisse Tous mon cher Mohamed !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259

Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012, 10:39

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

Phillipe demande à Jésus "Montre nous le Pére" et Jésus lui répond "Phillippe, celui qui m'a vu, a vu le Pére", ici il s'associe encore à son Pére et peut être même plus............!

encore une fois vous avez du mal à comprendre ce que Jésus (as) dit: celui qui m'a vu a vu le père non pour dire que lui et le père font un, mais pour dire qu'à travers lui ont peut arriver au Père, parce qu'il interdit ce qu'il interdit et déteste ce qu'il déteste. Qui voit Jésus voit le Père, mais qui tue Jésus ne tue pas le Père. Donc il ne font pas un.

[quote="atiner"]
Poisson vivant a écrit:

Jésus se nomme lui même "Fils Unique de Dieu"..

Ce passage est contredit dans la bible: Adam (as) est le fils de Dieu (Luc 3:38), Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9)...
Fils unique de Dieu?Pourquoi?

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Jésus a dit , "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant".

j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous. Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean16: 12,13)

Si vraiment vous aimez Jésus (as) comme vous le dites alors pourquoi ne pas suivre ses dernière paroles. Qui est l'esprit de vérité? Mouhamad (saw) le suivez-vous? je vous laisse repondre.


.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 10:23

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Phillipe demande à Jésus "Montre nous le Pére" et Jésus lui répond "Phillippe, celui qui m'a vu, a vu le Pére", ici il s'associe encore à son Pére et peut être même plus............!

encore une fois vous avez du mal à comprendre ce que Jésus (as) dit: celui qui m'a vu a vu le père non pour dire que lui et le père font un, mais pour dire qu'à travers lui ont peut arriver au Père, parce qu'il interdit ce qu'il interdit et déteste ce qu'il déteste. Qui voit Jésus voit le Père, mais qui tue Jésus ne tue pas le Père. Donc il ne font pas un.

atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Jésus se nomme lui même "Fils Unique de Dieu"..

Ce passage est contredit dans la bible: Adam (as) est le fils de Dieu (Luc 3:38), Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9)...
Fils unique de Dieu?Pourquoi?


Mon ami Mario-franc_lazur me permettra sans doute de le citer :


Mais AUCUN prophète ne s'est fait appeler le fils de DIEU. Et il faut comprendre cette expression de "fils de DIEU" selon les différents contextes :

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .

Pris de : ??? ( j'ai fait mon copier/coller et voilà que je ne retrouve plus le lien !!! LOL !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 10:32

pinson a écrit:

.......................................
Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .

Pris de : ??? ( j'ai fait mon copier/coller et voilà que je ne retrouve plus le lien !!! LOL !!!)


Ici, sans doute, mon cher PINSON :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sf





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 12:14

lol! Je ne penses pas qu'on puisse dire que la trinité soit simple, parmi les chrétiens il y a différentes visions des choses. Il me semble que les musulmans sont tous d'accord sur comment est leur Dieu et que c'est bien plus simple: un homme tout-puissant qui parle comme nous etc.. La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 17865
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:23

Si on considère Allah comme un homme on prendrai bien Jésus comme dieu et ce n'est pas le cas

tout ce que tu peux imaginer de l'essence (le soi) d'Allah, Allah est son contraire




Revenir en haut Aller en bas
sf





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:54

Votre raisonnement contre la trinité c'est que chez nous humain 1 être = 1 personne du coup Dieu doit forcement être composée de 1 personne comme nous humain.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:05


La décomposition de Dieu en trois parties indépendantes n'est pas une perfection

Et la perfection est une nécessité et une obligation pour une Divinité

Revenir en haut Aller en bas
sf





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:28

- mohamed - a écrit:

La décomposition de Dieu en trois parties indépendantes n'est pas une perfection

Et la perfection est une nécessité et une obligation pour une Divinité

Pourquoi ça ne serait pas une perfection? Qu'est-ce qu'on en sait?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:39

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

La décomposition de Dieu en trois parties indépendantes n'est pas une perfection

Et la perfection est une nécessité et une obligation pour une Divinité

Pourquoi ça ne serait pas une perfection? Qu'est-ce qu'on en sait?

N'as tu pas entendu Jésus prier D. de l'épargner ?

Si toi tu perd ta mais et que ta main reste vivant, tu en aura toujours besoin et elle besoin de toi et tu ne sera parfait en tant qu’être humain qu'avec ta main
Revenir en haut Aller en bas
sf





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:09

- mohamed - a écrit:

Si toi tu perd ta mais et que ta main reste vivant, tu en aura toujours besoin et elle besoin de toi et tu ne sera parfait en tant qu’être humain qu'avec ta main
C'est ça l'amour I love you
Quand Jésus s'est incarné sur terre il n'a jamais quitté sa place dans la trinité, la communion de la trinité est bien entendue inébranlable.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:47

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Si toi tu perd ta mais et que ta main reste vivant, tu en aura toujours besoin et elle besoin de toi et tu ne sera parfait en tant qu’être humain qu'avec ta main
C'est ça l'amour I love you
Quand Jésus s'est incarné sur terre il n'a jamais quitté sa place dans la trinité, la communion de la trinité est bien entendue inébranlable.

Parle avec les gens de ce qu'ils peuvent admettre
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 06:54

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:
La décomposition de Dieu en trois parties indépendantes n'est pas une perfection

Et la perfection est une nécessité et une obligation pour une Divinité

- mohamed - a écrit:
La décomposition de Dieu en trois parties indépendantes...

Mon frère, là, c’est comme si tu disais "la décomposition du soleil en trois parties indépendantes"

Car je te rappelle que le soleil est une trinité (hydrogène et hélium et feu)
=>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, est-ce que le soleil est une une décomposition en trois parties indépendantes ?
Non, bien sûr...
Tout le monde sait que le soleil est une fusion thermonucléaire...

Et dans une fusion thermonucléaire, les trois éléments (hydrogène et hélium et feu) ne sont pas "indépendants"...
puisque les trois sont un seul soleil...

Les trois sont "inséparables"
Autrement dit, ils ne sont pas indépendants...
Dans le soleil, chaque élément est "distinct" des deux autres, mais sans être "indépendant" des deux autres...

Je te rappelle également que, toi aussi, tu es une trinité mon cher Mohamed (pensée et parole et action)
Et tu sais par expérience que, en toi, la pensée, la parole et l’action sont distincts mais pas indépendants...



- mohamed - a écrit:
N'as tu pas entendu Jésus prier D. de l'épargner ?

Si toi tu perd ta mais et que ta main reste vivant, tu en aura toujours besoin et elle besoin de toi et tu ne sera parfait en tant qu’être humain qu'avec ta main

- mohamed - a écrit:
N'as tu pas entendu Jésus prier D. de l'épargner ?

Jésus a prié DIEU de L’épargner ???   Shocked  Shocked  Shocked  

Dis-moi cher Mohamed, est-ce que Jésus dit à Son Père : "épargne-moi"
Où ???
Nulle part...

Regarde ce que Jésus dit :
 
"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
(Matthieu 26. 39 + Marc 14. 36 + Luc 22. 42)


C’est le moment où Jésus ressent un effroi indicible car IL sait ce qu’IL va souffrir...
En fait, IL va porter nos souffrances...=>
Esaïe 53. 4
Les souffrances de tous les Hommes depuis le commencement du monde jusqu’à la fin des temps...

Jésus sait ce qu’IL va souffrir parce qu’IL est vraiment DIEU...
Et IL connaît l’effroi parce qu’IL est vraiment Homme...

Alors, IL dit à Son Père :

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!"

Mais tu peux voir que, chaque fois, IL ajoute  :
"non pas ce que je veux, mais ce que tu veux"

Ainsi, tu peux voir que Jésus n’a pas voulu être épargné...
On le voit encore plus, lorsque peu après, Pierre a voulu empêcher les soldats d’arrêter Jésus...
IL dit à Pierre :

"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant-même plus de douze légions d'anges?"
(Matthieu 26. 53)

Tu vois que si Jésus avait voulu, IL ne serait pas mort...

Mais Jésus est le Bon Berger...=>
Jean 10. 11
IL donne Sa Vie pour Ses brebis...=>
Jean 10. 11 et 15
         
Mon cher frère, si tu lisais les évangiles tu ne te tromperais plus... Wink



- mohamed - a écrit:
Parle avec les gens de ce qu'ils peuvent admettre

La Vérité est pour tous !   sunny

Même pour ceux qui n’arrive pas à l’admettre... (au premier abord...  Wink)


Mon cher Mohamed, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:34

Le soleil en se décomposant n'est plus un soleil

L'hydrogène seul ne fait pas un soleil (le Père) il a besoin de l'hélium (le fils) e il ne fera pas encore un soleil (Dieu) avec le feu (le saint esprit) là oui c'est un Soleil

DIEU est IMMUABLE === NE change PAS


Les gaz qui composent le Soleil sont à 75 % de l’hydrogène (l’élément le plus répandu dans l’Univers) et à 25 % de l’hélium. On trouve aussi de très faibles pourcentages d’autres éléments (en tout, 0,1 % à peine).

le 0.1% font-ils des petits dieux ?





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:35

[quote="atiner"]
atiner a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Phillipe demande à Jésus "Montre nous le Pére" et Jésus lui répond "Phillippe, celui qui m'a vu, a vu le Pére", ici il s'associe encore à son Pére et peut être même plus............!

encore une fois vous avez du mal à comprendre ce que Jésus (as) dit: celui qui m'a vu a vu le père non pour dire que lui et le père font un, mais pour dire qu'à travers lui ont peut arriver au Père, parce qu'il interdit ce qu'il interdit et déteste ce qu'il déteste. Qui voit Jésus voit le Père, mais qui tue Jésus ne tue pas le Père. Donc il ne font pas un.



Forcément, c'est toujours l'autre qui ne comprend pas ! lol!


Pourquoi Jésus est le Fils Unique de Dieu, parce que c'est Jésus lui même qui le dit et je crois ce que dit Jésus. et toi ?





.
Revenir en haut Aller en bas
sf





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: La Trinité, les arguments   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:54

J'ai l'impression que beaucoup de musulmans bloquent sur la trinité alors je tente ma chance La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 782094819

Les arguments contre sont invalides:

L'argument contre qui dit que Dieu est forcement une seule personne est invalide car si chez les créatures 1 être = 1 personne dire que donc Dieu = 1 personne, c'est faire de l'anthropomorphisme (clairement défendu dans l'AT d'ailleurs).

L'argument contre qui dit qu'il ne peut y avoir d'engendrement en Dieu est invalide car on sait qu'il y a déjà un engendrement. En effet Dieu est l'être absolu, il est l'absolu, seulement il ne peut pas sortir de création directement de l'absolu pour que Dieu soit créateur il faut d'abord qu'il soit vivant! Ainsi on sait que ce qui est absolu en Dieu engendre la vie de Dieu. Allons nous dire que la vie de Dieu à un commencement? De même pourquoi dirait-on que le fils engendré du père en Dieu en a un?

Il y a des arguments pour réels:

Ca répond à la question de savoir qu'est ce qui est en vie chez Dieu? (en oubliant pas que Dieu vivait avant la création) Réponse: la vie d'amour de la trinité.

Si Dieu est capable d'un amour infini et qu'il est composé d'une seule personne alors cette personne s'aime infiniment et c'est tout. La vie suppose du mouvement si une seule personne s'aime infiniment ça ne bouge pas, donc son amour est mort. Donc si l'amour de Dieu est infini et vivant il y a forcement plusieurs personnes en Dieu qui s'aiment infiniment et c'est leur relation amoureuse qui est en vie. Pour la trinité on dit que dans un élan d’amour, les trois personnes mettent leur joie à s’effacer l’une devant l’autre.

Le fils engendré par le père explique le mystère de la parole créatrice de la Genèse et le saint esprit celui de l'esprit de Dieu.

C'est écrit dans les évangiles et compte tenu de tout ce qu'ils révèlent comme vérités cachés sur l'homme ça donne du crédit.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:43

sf a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup de musulmans bloquent sur la trinité alors je tente ma chance La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 782094819

Les arguments contre sont invalides:

L'argument contre qui dit que Dieu est forcement une seule personne est invalide car si chez les créatures 1 être = 1 personne dire que donc Dieu = 1 personne, c'est faire de l'anthropomorphisme (clairement défendu dans l'AT d'ailleurs).

Marrant quand même qu'on accuse les autres de ses propres défauts

C'est vous qui dites que les 3 dieux sont des hypostases
on utilise des mots savants pour tromper "l'homme limité"
et lorsqu'on demande ce que signifie hypostase on entre dans des explications qui vous laisse sur votre faim

Et après tant d'effort il a expliqué l'eau par l'eau

Hypostase n'est rien d'autre que person
dieu est composé de trois hypostase signifie composé de trois personnes

L'Islam dit que la nature Divine est unique et indécomposable

Je ne répond pas aux autre point, pour laisser les membres participé


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:55

- mohamed - a écrit:
C'est vous qui dites que les 3 dieux
3 dieux ? Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:02

Ren' a écrit:
- mohamed - a écrit:
C'est vous qui dites que les 3 dieux
3 dieux ? Connais pas.


Cite ton Credo



Revenir en haut Aller en bas
sf





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:15

- mohamed - a écrit:
sf a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup de musulmans bloquent sur la trinité alors je tente ma chance La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 782094819

Les arguments contre sont invalides:

L'argument contre qui dit que Dieu est forcement une seule personne est invalide car si chez les créatures 1 être = 1 personne dire que donc Dieu = 1 personne, c'est faire de l'anthropomorphisme (clairement défendu dans l'AT d'ailleurs).

Marrant quand même qu'on accuse les autres de ses propres défauts
C'est de mauvaise foi car on ne fait pas de l'anthropomorphisme on dit que Dieu s'est incarné. Si on te dit que Dieu s'est incarné en une fourmi tout en étant vrai Dieu vrai fourmi, ça ne veut pas dire que Dieu est comme une fourmi, mais que Dieu a participé à la vie sur terre des fourmis en s'incarnant. Qu'est ce qu'il y a de choquant? Personnellement même en fourmi je ne vois pas, après tout ce sont ses créatures.
- mohamed - a écrit:

C'est vous qui dites que les 3 dieux sont des hypostases
on utilise des mots savants pour tromper "l'homme limité"
et lorsqu'on demande ce que signifie hypostase on entre dans des explications qui vous laisse sur votre faim

Et après tant d'effort il a expliqué l'eau par l'eau

Hypostase n'est rien d'autre que person
dieu est composé de trois hypostase signifie composé de trois personnes

L'Islam dit que la nature Divine est unique et indécomposable

Je ne répond pas aux autre point, pour laisser les membres participé


Ce n'est pas en décomposant Dieu avec des adjectifs, des attributs, différentes personnes que l'on décompose véritablement son être. Tu es d'accord que Dieu est à la fois absolu et en vie, donc il y a bien déjà là 2 parties que l'on distinct
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 23:07

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Marrant quand même qu'on accuse les autres de ses propres défauts
C'est de mauvaise foi car on ne fait pas de l'anthropomorphisme
Comment vous présentez Dieu dans les fresque des églises

on dit que Dieu s'est incarné. Si on te dit que Dieu s'est incarné en une fourmi tout en étant vrai Dieu vrai fourmi, ça ne veut pas dire que Dieu est comme une fourmi, mais que Dieu a participé à la vie sur terre des fourmis en s'incarnant.
Ne donne pas des exemples inexistant, tu pense quoi des hindous qui disent que leur divinité s'est incarné dans une vache, tu en pense quoi ? ca ne te choque pas ?

Qu'est ce qu'il y a de choquant? Personnellement même en fourmi je ne vois pas, après tout ce sont ses créatures.

Tu t'imagine vivre dans une porcherie ? ca ne te choque pas si tu vois un roi d'hier vivre dans une porcherie aujourd'hui ?

- mohamed - a écrit:

C'est vous qui dites que les 3 dieux sont des hypostases
on utilise des mots savants pour tromper "l'homme limité"
et lorsqu'on demande ce que signifie hypostase on entre dans des explications qui vous laisse sur votre faim
Et après tant d'effort il a expliqué l'eau par l'eau
Hypostase n'est rien d'autre que person
dieu est composé de trois hypostase signifie composé de trois personnes
L'Islam dit que la nature Divine est unique et indécomposable
Je ne répond pas aux autre point, pour laisser les membres participé
Ce n'est pas en décomposant Dieu avec des adjectifs, des attributs, différentes personnes que l'on décompose véritablement son être. Tu es d'accord que Dieu est à la fois absolu et en vie, donc il y a bien déjà là 2 parties que l'on distinct

Tu n'es pas gentil de me faire répéter ce que j'ai déjà dit

en métaphysique et en logique, le concept d'attribut désigne une propriété essentielle et permanente d'une substance. En logique, l'attribut est un terme que l'on affirme ou que l'on nie d'un sujet.

Tu es gentil ... la gentillesse est UN de tes attributs ... tu es en vie ... la vie est Un de tes attributs

la gentillesse ce n'est pas la vie et chaque attributs ne peut être indépendant de Sf, on ne peut dire Sf
Revenir en haut Aller en bas
sf





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 00:30

La vie n'est pas une propriété c'est le mouvement d'une propriété, la vie de Dieu est engendré par son absolu. L'existence de Dieu est absolue oui mais sa vie ne peut pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 00:43

tu aime bien le mot engendré, hein ! tu aurais dû dire la conséquence

C'est quoi le mouvement d'une propriété ?

En philosophie, l’absolu est un concept désignant un être qui ne dépend d'aucun autre et qui a en lui-même sa raison d'être

Revois ta phrase suivant la définition de l'absolu que je t'ai donné :
"L'existence de Dieu est absolue oui mais sa vie ne peut pas l'être."

Peut-on qualifier un mort d'absolu ?


Bonnet blanc, blanc bonnet
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 02:47

Salut Mohamed !

- mohamed - a écrit:
Le soleil en se décomposant n'est plus un soleil

L'hydrogène seul ne fait pas un soleil (le Père) il a besoin de l'hélium (le fils) e il ne fera pas encore un soleil (Dieu) avec le feu (le saint esprit) là oui c'est un Soleil

DIEU est IMMUABLE === NE change PAS

Les gaz qui composent le Soleil sont à 75 % de l’hydrogène (l’élément le plus répandu dans l’Univers) et à 25 % de l’hélium. On trouve aussi de très faibles pourcentages d’autres éléments (en tout, 0,1 % à peine).

le 0.1% font-ils des petits dieux ?

- mohamed - a écrit:
Le soleil en se décomposant n'est plus un soleil
Mais Mohamed, le soleil ne peut pas se décomposer...
Parce qu’une trinité n’est pas "décomposable"...

On sait grâce à la science que le soleil est une fusion thermonucléaire...
Donc, une trinité...
Mais savoir que le soleil est une trinité cela ne décompose pas le soleil...


- mohamed - a écrit:
L'hydrogène seul ne fait pas un soleil (le Père) il a besoin de l'hélium (le fils) e il ne fera pas encore un soleil (Dieu) avec le feu (le saint esprit) là oui c'est un Soleil

Premier point :
- mohamed - a écrit:
L'hydrogène seul ne fait pas un soleil...

Oui... de même qu’une pensée seule ne fait pas un être humain...

Et que le Père seul ne fait pas DIEU...



Deuxième point :

- mohamed - a écrit:
... il a besoin de l'hélium (le fils)

Là, tu fais erreur mon frère...
Car ce n’est pas un "besoin"

Puisque dans le soleil, c’est l’hydrogène qui se transforme en hélium...

De même que, en nous, la pensée s’exprime en parole...

Et de même que, en DIEU, le Père engendre le Fils...


Troisième point :

- mohamed - a écrit:
... et il ne fera pas encore un soleil (Dieu)
Lorsque l’hydrogène se transforme en hélium, le feu est obligatoirement présent...
Car la transformation = la fusion thermonucléaire = le feu...

Donc, les trois (hydrogène, hélium, feu) sont là... inséparables.
Les trois qu’on appelle le soleil...



- mohamed - a écrit:
... avec le feu (le saint esprit) là oui c'est un Soleil
On vient de voir que dès que l’hydrogène se transforme en hélium, le feu (troisième élément) est là...

Si tu veux en savoir plus...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


- mohamed - a écrit:
DIEU est IMMUABLE === NE change PAS
Oui, de même que le soleil ne change pas en venant sur la terre... Wink

Quand le soleil vient sur la terre, on l’appelle lumière...
Mais il reste immuable au ciel...  


- mohamed - a écrit:
Les gaz qui composent le Soleil sont à 75 % de l’hydrogène (l’élément le plus répandu dans l’Univers) et à 25 % de l’hélium. On trouve aussi de très faibles pourcentages d’autres éléments (en tout, 0,1 % à peine).

Cela ne change rien à la trinité (fusion thermonucléaire) du soleil...
Pas vrai ?


- mohamed - a écrit:
le 0.1% font-ils des petits dieux ?  

Tu veux dire : "des petits soleils" ?    sunny


Mon cher Mohamed, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 05:29

Merci pour la leçon de chimie






Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:59

Le Dieu des Chrétiens est vraiment Dieu car il est le maître absolu, il a tout pouvoir sur la terre et au ciel.
Il est DIEU.
Il n'a qu'à dire "soit".

Le Dieu des Musulmans est un Dieu limité, qui ne pourrai incarner sa parole dans son Fils Unique.
Il ne peut avoir un Fils même s'il est Dieu car le Dieu des Musulmans ne peut avoir de Fils malgré qu'il est le TOUT.



.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:58

Poisson vivant a écrit:
Le Dieu des Chrétiens est vraiment Dieu car il est le maître absolu, il a tout pouvoir sur la terre et au ciel.
Il est DIEU.
Il n'a qu'à dire "soit".

Le Dieu des Musulmans est un Dieu limité, qui ne pourrai incarner sa parole dans son Fils Unique.
Il ne peut avoir un Fils même s'il est Dieu car le Dieu des Musulmans ne peut avoir de Fils malgré qu'il est le TOUT.


Tu es en dehors du jeu, prend le temps de grandir

Les musulmans disent que Allah est le Père seul si tu dit Allah est limité c'est comme dire que le Père est limité

A moins que tu pars du postulat que blasphémer contre le Père est pardonnable

Quand a avoir un fils !? pourquoi un seul fils ?pourquoi pas une deuxième et une soeur et des neveux, des oncles, des tantes, .......................................ect


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:

.......................................
Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .

Pris de : ??? ( j'ai fait mon copier/coller et voilà que je ne retrouve plus le lien !!! LOL !!!)


Ici, sans doute, mon cher PINSON :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 175602 frère Mario ......
Revenir en haut Aller en bas
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: La Trinité pour les nuls... (1/3)   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012, 16:18

Bonjour, j’ai vu beaucoup de sujets sur la Trinité. Malheureusement je les trouve assez compliqué à comprendre. Trop théologique à mon gout. Je me permets d’ouvrir un nième sujet qui j’espère aidera nos frères musulmans à s’ouvrir à cette réalité et à mes frères chrétiens pour qui la Trinité reste encore abstraite et flou même s’ils ont admis cette réalité.

Si tous les livres de la bible ne sont pas considérés comme sacrés par toutes les religions, il y en a 5 qui font exception à cette règle qu’on appelle communément le pentateuque. Ces 5 livres (Genèse ;Exode ;Lévitique ;Nombres ;Deutéronome) sont sacrés pour les juifs, chrétiens et musulmans. Je partirais donc  d’une citation de la génèse 1 :26 :

« Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance »


Que veut dire « NOUS » ? A priori cela peut être 2 ou 3 personnes voir plus. Comme nous ne connaissons pas Dieu mais que nous savons que nous sommes créés à son image alors examinons notre propre être. Cela nous évitera de nous perdre sur des citations, références, ou croyances non partagées sur un Dieu que beaucoup cherche encore.

Nous savons que nous sommes un corps et croyons tous que nous avons une âme sinon nous ne serions pas sur ce forum. Cela fait que nous sommes 2. Pour introduire notre 3e  personne/composante,  je me permettrais une seule citation de Jésus  tirée des Evangiles que vous être libre d’accepter ou non : (Matthieu 22:37) « Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit ». Pour info, cette citation est reprise plusieurs fois dans les Evangiles.

Nous sommes corps, âme et esprit. Cela fait 3 en effet. Mais certains auront sans doute du mal à comprendre la différence entre l’âme et l’esprit qui sont très souvent confondus. C’est là où vous devez faire appel à votre intelligence :

Le corps est un support à l’âme et à l’esprit. Quand vous mourrez les 2 quittent votre corps ce qui le laisse inanimé. L’esprit est votre personnalité, vos souvenirs, vos envies, votre intelligence, votre libre arbitre,… Quand vous quittez votre corps (lisez les témoignages de NDE Near Death Expérience où parlez-en autour de vous) vous partez avec votre personnalité, caractère, souvenirs, mémoires. Mais vous restez vivant en esprit. Pour info, le siège de l’esprit dans le corps est traditionnellement  décrit comme le cerveau siège du savoir.

Mais alors qu’est-ce que l’âme ? C’est ce qui anime le tout (esprit + corps) et qui continue à animer notre esprit une fois que les 2 ont quitté notre corps. L’âme est ce qui nous vient directement de Dieu et nous pousse à aimer et à chercher l’amour de Dieu. Notre esprit français a d’ailleurs intégrer cette dimension dans notre belle langue française avec le mot racine « âme » et ses dérivés (ami, amour, amitié). Ame a aussi une origine latine dans le mot « animare » qui veut dire animer et qui vient du grecque « anemos » qui veut dire « souffle », « vent » (penser à l’anémomètre qui mesure la force du vent). Reformulé : c’est le souffle de Dieu qui nous habite et nous anime. Si vous croyez aux esprits ou aux anges alors peut être que vous comprendrez mieux que l’âme et l’esprit sont 2 choses complémentaires. En effet, l’esprit de l’ange est animé par son âme, insufflé par Dieu. Pour info, le siège de l’âme dans le corps est traditionnellement  décrit comme le cœur ou le sang, siège du croire.

Voilà, j'espère que ce poste vous aura aider dans vos réflexions ou cheminement. J'espère aussi que de méditer sur notre propre constitution évitera de nous perdre dans la théologie mais nous aidera quand même finalement à nous rejoindre sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:01

COCOBELOEIL a écrit:
Bonjour, j’ai vu beaucoup de sujets sur la Trinité. Malheureusement je les trouve assez compliqué à comprendre. Trop théologique à mon gout. Je me permets d’ouvrir un nième sujet qui j’espère aidera nos frères musulmans à s’ouvrir à cette réalité et à mes frères chrétiens pour qui la Trinité reste encore abstraite et flou même s’ils ont admis cette réalité.

Si tous les livres de la bible ne sont pas considérés comme sacrés par toutes les religions, il y en a 5 qui font exception à cette règle qu’on appelle communément le pentateuque. Ces 5 livres (Genèse ;Exode ;Lévitique ;Nombres ;Deutéronome) sont sacrés pour les juifs, chrétiens et musulmans. Je partirais donc d’une citation de la génèse 1 :26 :

« Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance »


si seulement le probleme était la non compréhension de la trinité....

le probleme est bien pire que cela, puisque le Probleme : JESUS N"a jamais parlé de trinité.


donc meme si elle serais compréhensif, n'empeche que Jésus n'en parle pas, et jésus ne se fait pas Dieu.


voila le réel probleme
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:10

Bonjour,
COCOBELOEIL a écrit:
Ces 5 livres (Genèse ;Exode ;Lévitique ;Nombres ;Deutéronome) sont sacrés pour les juifs, chrétiens et musulmans. Je partirais donc d’une citation de la génèse 1 :26 :

« Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance »

Et la Bible dit aussi : "rien ne ressemble à Dieu

Image physique ou image de caractère ?

Citation :
Que veut dire « NOUS » ?

Le "Nous" de majesté : " cher sujets nous avons décrété que seule la religion catholique a droit de citer dans notre royaume

Citation :
(Matthieu 22:37)
Sauf que la nous avons un saint-esprit bien en chair et en plume et un père bien en voix et jésus bien en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» La TRINITE (partie 2)
» La Sainte Trinité partagé et expliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: