Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La TRINITE est SIMPLE ...première partie

Aller en bas 
+51
Fiat Lux
Invitéio
anissatou
uzawz
thuillier
Agnos
Nass'
marie-chantal
Servante d'Allah
Tonton
Lionel Winchester
layyale
féeclochette 2
domjojo
petitpapatahar
muslim77
- mohamed -
BERNARD
Instant
bassir
Roger76
Matrix
Averroes
Mélanie
sabira
titou
ASHTAR
TuranShah
petitsoleil
Pierresuzanne
safae
pinson
apollos
mario-franc_lazur
Le camarguais
Arnaud Dumouch
rosedumatin
TetSpider
EP
ysov
Théodechilde
chrisredfeild
salem
3arabion ana
Noorfisabillah
Ahmad
rosarum
Petero
LA REPONSE
jpast
Tite
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:41

28 octobre 2010

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

la sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

A bientôt j'espère...

et que DIEU nous éclaire et nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:49

Bonjour Tite,

Je profite de ton sujet pour poster un verset concernant Jésus. On le connaît très bien en tant qu'homme, né de la vierge Marie. Pourtant Paul dans Ephésiens 4:10 nous le présente sous un autre angle :
"Celui qui est descendu, est aussi celui qui est monté plus haut que tous les cieux, afin de remplir l'univers"
Le contexte nous parle du Christ. Il est présent en tous lieux, il remplit l'univers...
Cela, pas la peine de le prouver pour le Père et le Saint-Esprit.
L'Apocalypse nous présente l'Agneau comme ayant sept cornes et sept yeux, sept étant la plénitude de la puissance (Toute Puissance) (cornes) et l'Agneau voit tout en tous lieux (sept yeux) (Apocalypse 5:6)
Le texte nous dit que les sept cornes et sept yeux, ce sont les sept esprits de Dieu. C'est donc par son Esprit que Jésus remplit l'univers, cet Esprit, c'est aussi l'Esprit du Père. (Actes 16:7)


Je voudrais rajouter aussi, que la sainte Trinité est visible aussi grâce à ses ennemis. Dans l'Apocalypse, nous pouvons voir les trois adversaires de Dieu que sont :
1) Satan
2) l'Antichrist
3) le Faux-prophète
Voir Apocalypse 13.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:50

Tite a écrit:
Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

la sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus onfirment parfaitement cela...

A bientôt j'espère...

et que DIEU nous éclaire et nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169

Chère Tite,
Mais alors pourquoi donc chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent elles ne seront pas égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités.

De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas un, ; ce qui est en contradiction avec la phrase suivante que les chrétiens ne cesse de citer.
"Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux" .

Dans l'autre cas Vous serez également en total accord avec moi puisque comme nos amis chrétiens disent expressément dans une autre situation "chacune de ces personnes possède tous les attributs divins" qu'elles sont donc identiques et qu'aucune distinction entre elles aussi bien en leur essence qu'en leurs attributs ne peut être relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire et non pas un fait réel.

Donc il faut choisir clairement entre trois Dieux ou une seule et unique divinité. Nous autres musulmans avons compris cela grâce a la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui. Nous croyons en un seul Dieu ayant plusieurs attributs dont l'Amour et la connaissance.
60120
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:06

jpast a écrit:
Je voudrais rajouter aussi, que la Sainte Trinité est visible aussi grâce à ses ennemis. Dans l'Apocalypse, nous pouvons voir les trois adversaires de Dieu que sont :
1) Satan
2) l'Antichrist
3) le Faux-prophète
Voir Apocalypse 13.


Nous ne pensons pas que Dieu ait seulement trois adversaire . Mais revenons au sujet. Ne pensez vous pas que la composition réellement conçue des personnes de la trinité est celle où on doit concevoir un besoin réciproque entre les éléments la composant. Or, le besoin est une caractéristique des êtres créés et non de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:12

Je voudrais poser une question au professeur Arnaud:
Puisque les Chrétiens disent que le Dieu est "Amour" pourquoi le Fils qui est Jésus Christ représente t-il la "Connaissance" dans les personnes de la sainte Trinité alors que c'est le Saint Esprit qui représente l'Amour.

La Connaissance serait elle supérieure a "l'AMOUR"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:54

LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:
Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus onfirment parfaitement cela...


A bientôt j'espère...

et que DIEU nous éclaire et nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169


Chère Tite,

Mais alors pourquoi donc chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent elles ne seront pas égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités.

Le Père, le Fils et le Saint Esprit, se distingue uniquement en tant que personne et dans la mission qu'ils remplissent, au nom des autres personnes, en union avec elle.

Quand le Père décide quelque chose, le Fils et l'Esprit sont avec Lui, lui sont unis.
Quand le Fils fait ce que le Père a décidé avec Lui, dans un même Esprit, il ne le fait jamais seul, il le fait en union avec les 2 autres personnes.
Idem pour l'Esprit.

Dieu qui est Seigneur ; c'est le Père qui règne, par son Fils, dans l'Esprit. Le titre de Seigneur glisse de l'un à l'autre, car c'est ensemble qu'ils règnent.

Ils sont consubstantiel dans leur Être. Dieu est Amour ; ce qui fait que le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont Amour ensemble. Le Père dit son Amour ; le Fils le révèle et l'Esprit nous en fait faire l'expérience. Ce ne sont pas 3 actions simultanées, c'est une même action. Quand l'Esprit nous fait faire l'expérience de Dieu, Amour absolu, il nous fait faire l'expèrience de l'Amour qu'Il Est, que le Père et le Fils sont en Lui, par le Fils.

LA REPONSE a écrit:
De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas un

NON, car l'Être de Dieu, l'Amour, IL EST UN. Il n'y a pas 3 dieux qui nous aiment chacun ; Il n'y a qu'Un Dieu qui est tout Amour ; qui s'engendre comme Amour (Il est Père) ; qui se reçoit comme Amour (Il est Fils) et qui se donne comme Amour (Il est Esprit). L'Amour, l'Esprit Saint, il procède du Père qui se donne et du Fils qui se reçoit de son Père ; qui reçoit l'Être du Père, le redonnant au Père, pour qu'ensemble Ils soient Esprit d'Amour absolu.

Il n'y a donc qu'un seul DIEU qui en Lui-même est Père, Fils et Esprit ; qui s'engendre en Lui-même comme 3 personnes distincte mais une en leur essence, l'Amour absolu, l'Esprit.

LA REPONSE a écrit:
Dans l'autre cas Vous serez également en total accord avec moi puisque comme nos amis chrétiens disent expressément dans une autre situation "chacune de ces personnes possède tous les attributs divins"

NON, vous n'avez pas compris. Ces 3 personnes ne possèdent pas chacune ces attributs, comme si on les retrouvait en 3 êtres. Chacune de ces 3 personnes, ONT EN COMMUN, ces attributs qui leur sont COMMUNS. Le Père n'a pas les mêmes attributs que le Fils ; ce sont les attributs du Père qui sont au Fils et à l'Esprit. Ce sont les uniques attributs du Père, qui sont attribus de son Verbe et de son Esprit.

Dieu est Parole, Verbe et Esprit. Il est donc tout à fait normal que ses attributs soient aussi ceux du Verbe qu'Il Est et de l'Esprit qu'Il Est.

LA REPONSE a écrit:
qu'elles sont donc identiques et qu'aucune distinction entre elles aussi bien en leur essence qu'en leurs attributs ne peut être relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire et non pas un fait réel.

Il y a une trinité de personne en une UNITE d'essence, d'attribut. C'est la révélation apportée par Jésus et que de nombreux saint, par l'Esprit Saint, ont expérimentés.

LA REPONSE a écrit:
Donc il faut choisir clairement entre trois Dieux ou une seule et unique divinité.

Parce que vous vous représentez Dieu selon le shéma humain. L'humanité est UNE et pourtant elle est constituée de milliards d'hommes. La différence entre la Divinité qui est Une et l'humanité ; c'est que les hommes qui composent l'humanité, ont chacune un corps, bien que ce corps soit de même nature. En la divinité, il n'y a pas 3 dieux disctinctes selon leur nature, comme c'est le cas des hommes ; il y a 3 personnes distinctes, mais qui ne le sont pas selon leur nature. En Dieu, les 3 personnes sont 1 seul Être.

Pour prendre un exemple, l'homme a "une tête", un coeur, et des membres ; cela en fait pas 3 hommes : 1 qui pense, 1 qui aime et un qui agit. C'est le même homme qui pense, qui aime et qui agit. Eh bien, en Dieu, il y a le Père (la tête) ; il y a l'Esprit (le Coeur) et il y a le Verbe (le membre). Un seul Dieu qui dit l'Amour qu'Il est par le Père ; qui fait jaillir l'Amour qu'Il est de Lui-même (l'Esprit), L'Esprit qui donne Dieu par le Verbe et qui est l'Amour donné.

LA REPONSE a écrit:
Nous autres musulmans avons compris cela grâce a la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui.

C'est parce que vous ne compreniez rien à la Trinité, et que Mohamed n'y comprenais rien, qu'il a écris que croire en la Trinité c'était exagérer la religion. La prophétie de Mohamed n'aide absolument pas à comprendre mieux Dieu en son être. C'est la Révélation apportée par Jésus qui aide à mieux comprendre la nature de Dieu, et ce qu'Est Dieu en Lui-même. Mohamed a rejeté cette Révélation parce cela le dépassait ; parce qu'il n'y comprenait rien.

LA REPONSE a écrit:
Nous croyons en un seul Dieu ayant plusieurs attributs dont l'Amour et la connaissance.

NOUS AUSSI nous croyons EN UN SEUL DIEU, ayant 1 seul attribut : l'Amour absolu ; l'Amour qui se dit par le Fils et se donne par l'Esprit. L'Amour, en Dieu, n'est pas divisé en 3 personnes. Chaque personne a pour Essence, cet unique Essence qu'Est l'Amour absolu. Chaque personne, dans cet Amour qui est leur unique essence, possède en Elle les 2 autres personnes. Quand le Père agit, dans l'Amour qu'Il Est, le Fils fait l'oeuvre et l'Esprit est l'oeuvre donnée ; car Dieu ne nous donne pas autre chose que l'Amour qu'Il Est, cet Amour qu'Est l'Esprit, et que le Fils possède pleinement, possèdant son Père en Lui, dans cet Esprit, cet Amour. Quand l'Esprit se donne à nous, l'Amour personnifié, il nous fait don en même temps du Père et du Fils qui ne font qu'Un seul et unique Amour, Esprit avec Lui.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:06

LA REPONSE a écrit:
jpast a écrit:
Je voudrais rajouter aussi, que la Sainte Trinité est visible aussi grâce à ses ennemis. Dans l'Apocalypse, nous pouvons voir les trois adversaires de Dieu que sont :
1) Satan
2) l'Antichrist
3) le Faux-prophète
Voir Apocalypse 13.


Nous ne pensons pas que Dieu ait seulement trois adversaire . Mais revenons au sujet. Ne pensez vous pas que la composition réellement conçue des personnes de la trinité est celle où on doit concevoir un besoin réciproque entre les éléments la composant. Or, le besoin est une caractéristique des êtres créés et non de Dieu.


Ces trois adversaires sont une trinité diabolique, les autres ennemis ne sont pas trinité.
Le faux prophète fait adorer l'antichrist, et l'antichrist fait adorer Satan, ces trois personnages imitent donc la Trinité divine, car Satan veut copier Dieu. (Voir Apoc 13:4 et 13:12)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:00

LA REPONSE a écrit:

Donc il faut choisir clairement entre trois Dieux ou une seule et unique divinité. Nous autres musulmans avons compris cela grâce a la prophétie de Mohamed que le salut soit sur lui. Nous croyons en un seul Dieu ayant plusieurs attributs dont l'Amour et la connaissance.
cher LA REPONSE,
mettre en lumière les points faibles de la doctrine de la Trinité chrétienne est une chose, dire que la Trinité équivaut à 3 dieux en est une autre :

- Dieu étant par définition tout puissant, il peut parfaitement être 3 sans cesser d'être 1.

- pour faire une analogie mathématique :
les musulmans disent que 1 + 1 + 1 = 3 tandis que les chrétiens disent que 1 x 1 x 1 = 1

- La trinité est à rapprocher de la signification ésotérique du nombre 3 qui représente le divin tandis que le nombre 4 représente le terrestre. leur somme 4+3=7 que l'on retrouve si souvent dans la bible représentant l'union du divin et du terrestre.
(on peut remarquer aussi que les pyramides ont une base au sol à 4 côtés et des faces qui montent vers le ciel à 3 côtés, même si on peut aussi penser que c'est tout simplement la façon la plus simple de construire une pyramide)

- on peut aussi retrouver la trinité dans les 3 premiers versets de la genèse qui mettent en scène Dieu, son Souffle (esprit) et sa Parole qui ne sont pas de simples attributs parmi 99 mais les moyens par lequel Dieu agit sur le monde.
le souffle et la parole de Dieu sont ils :
- 2 dieux ?
- deux parties de Dieu ?
- Dieu lui même ?
- autre ???


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:18

Salut cher "LA REPONSE" !

LA REPONSE a écrit:

Chère Tite,
Mais alors pourquoi donc chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres.
Oui mon frère, chacune des personnes divines est distincte des autres.

Et pour nous s'est pareil... car en nous :
la pensée est distincte de la parole et de l’action...
la parole est distincte de la pensée et de l'action...
l'action est distincte de pensée et de la parole...



LA REPONSE a écrit:
Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent elles ne seront pas égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités.
Elles sont distinctes mais elles ne sont pas différentes... puisqu'elles ont la même nature.
La même nature c'est-à-dire la même essence...
donc, la même puissance et la même qualité...

En nous c'est pareil car la pensée, la parole et l'action sont "distinctes" mais elles ont la même identité...
Ma pensée, ma parole, mon action sont distinctes entre elles bien sûr, mais elles ont toutes les trois "mon" identité...

Ma pensée c'est moi en train de penser...
Ma parole c'est moi en train de parler...
Mon action c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...



LA REPONSE a écrit:
De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas un, ; ce qui est en contradiction avec la phrase suivante que les chrétiens ne cesse de citer.
"Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux" .

J'espère avoir bien expliqué que les personnes de la Trinité ne sont pas trois DIEUX...

De même que les fondamentaux (pensée, parole, action) de notre trinité ne sont pas trois Tites ou trois "LA REPONSE"...
Chacun de nous est un seul être...

DIEU est "Père" et "Fils" et "Esprit-Saint" en un seul DIEU … IL n’est pas trois Dieux.

Et nous-même on est "pensée" et "parole" et "action" en un seul être… on n’est pas trois êtres…



LA REPONSE a écrit:
Dans l'autre cas Vous serez également en total accord avec moi puisque comme nos amis chrétiens disent expressément dans une autre situation "chacune de ces personnes possède tous les attributs divins"

Oui, comme pour nous mon frère puisque chacun de nos trois fondamentaux possède tous les attributs humains...


LA REPONSE a écrit:
qu'elles sont donc identiques et qu'aucune distinction entre elles aussi bien en leur essence qu'en leurs attributs ne peut être relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire et non pas un fait réel.

Le dogme de la Sainte Trinité dit : "Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier..."

Pour nos trois fondamentaux c'est pareil...
Ma pensée c'est moi tout entière puisque lorsque je pense, c’est moi toute entière qui pense…
Ma parole c'est moi tout entière puisque lorsque je parle, c’est moi toute entière qui parle...
Mon action c'est moi tout entière puisque lorsque j’agis, c’est moi toute entière qui agis…


Voici un passage du Catéchisme :

253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421).
Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530).
" Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt !

Que DIEU nous bénisse mon fère !


La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:54

rosarum a écrit:

cher LA REPONSE,
mettre en lumière les points faibles de la doctrine de la Trinité chrétienne est une chose, dire que la Trinité équivaut à 3 dieux en est une autre :

- Dieu étant par définition tout puissant, il peut parfaitement être 3 sans cesser d'être 1.
Dieu étant par définition tout puissant, peut Il crée une pierre qui ne peut pas soulever ?


rosarum a écrit:

- pour faire une analogie mathématique :
les musulmans disent que 1 + 1 + 1 = 3 tandis que les chrétiens disent que 1 x 1 x 1 = 1

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?

"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."Mathieu 12:32 Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jesus alayhi salam jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:06

Tite a écrit:
Oui mon frère, chacune des personnes divines est distincte des autres.

Et pour nous s'est pareil... car en nous :
la pensée est distincte de la parole et de l’action...
la parole est distincte de la pensée et de l'action...
l'action est distincte de pensée et de la parole...[/color]
Tu utilise la raison pour expliquer qu'elle que chose d’irrationnel, Selon vos écritures Le Père ( sens métaphorique ) en L’occurrence Dieu ce trouve dans les Cieux "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" or Jésus Alayhi salam ce trouve sur terre et selon toi si je ne me trompe pas tu dis dans le sens de tes parole que le Père symbolise la pensée et le fils la parole; As tu déjà vue un homme sur terre dont sa parole ce trouve indépendante de lui comme par exemple par terre, as tu déjà vu ta parole par terre ce baladant ?
Elles sont distinctes mais elles ne sont pas différentes... puisqu'elles ont la même nature.
La même nature c'est-à-dire la même essence...
donc, la même puissance et la même qualité...

En nous c'est pareil car la pensée, la parole et l'action sont "distinctes" mais elles ont la même identité...
Ma pensée, ma parole, mon action sont distinctes entre elles bien sûr, mais elles ont toutes les trois "mon" identité...

Ma pensée c'est moi en train de penser...
Ma parole c'est moi en train de parler...
Mon action c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...



LA REPONSE a écrit:
De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas un, ; ce qui est en contradiction avec la phrase suivante que les chrétiens ne cesse de citer.
"Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux" .

J'espère avoir bien expliqué que les personnes de la Trinité ne sont pas trois DIEUX...

De même que les fondamentaux (pensée, parole, action) de notre trinité ne sont pas trois Tites ou trois "LA REPONSE"...
Chacun de nous est un seul être...

DIEU est "Père" et "Fils" et "Esprit-Saint" en un seul DIEU … IL n’est pas trois Dieux.

Et nous-même on est "pensée" et "parole" et "action" en un seul être… on n’est pas trois êtres…



LA REPONSE a écrit:
Dans l'autre cas Vous serez également en total accord avec moi puisque comme nos amis chrétiens disent expressément dans une autre situation "chacune de ces personnes possède tous les attributs divins"

Oui, comme pour nous mon frère puisque chacun de nos trois fondamentaux possède tous les attributs humains...


LA REPONSE a écrit:
qu'elles sont donc identiques et qu'aucune distinction entre elles aussi bien en leur essence qu'en leurs attributs ne peut être relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire et non pas un fait réel.

Le dogme de la Sainte Trinité dit : "Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier..."

Pour nos trois fondamentaux c'est pareil...
Ma pensée c'est moi tout entière puisque lorsque je pense, c’est moi toute entière qui pense…
Ma parole c'est moi tout entière puisque lorsque je parle, c’est moi toute entière qui parle...
Mon action c'est moi tout entière puisque lorsque j’agis, c’est moi toute entière qui agis…


Voici un passage du Catéchisme :

253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421).
Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530).
" Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt !

Que DIEU nous bénisse mon fère !


La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:21

Ahmad a écrit:
rosarum a écrit:

cher LA REPONSE,
mettre en lumière les points faibles de la doctrine de la Trinité chrétienne est une chose, dire que la Trinité équivaut à 3 dieux en est une autre :

- Dieu étant par définition tout puissant, il peut parfaitement être 3 sans cesser d'être 1.
Dieu étant par définition tout puissant, peut Il crée une pierre qui ne peut pas soulever ?


rosarum a écrit:

- pour faire une analogie mathématique :
les musulmans disent que 1 + 1 + 1 = 3 tandis que les chrétiens disent que 1 x 1 x 1 = 1

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?

"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."Mathieu 12:32 Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jesus alayhi salam jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.


Qu'est-ce que veut dire Jésus, lorsqu'il dit que parler contre le Fils de l'homme c'est pardonnable, alors que parler contre l'Esprit Saint, ce n'est pas pardonnable ? Est-ce que cela veut dire que le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas égaux ?

NON. Cette Parole de Jésus est à rapprocher de l'évènement qui a précédé cette réaction de Jésus. Les pharisiens viennent de l'accuser d'expulser les démons, par le Prince des démons, Belzéboul. Pour les pharisiens, les démons obéissent à Jésus parce que Jésus est envoyé par Belzéboul, par le prince des démons.

Qu'ils ne reconnaissent pas en Lui le Messie, c'est pardonnable ; mais qu'ils traite l'Esprit de Dieu, par qui Jésus expulse les démons, d'esprit démoniaque, d'esprit impur, alors là c'est un blasphète "contre l'Esprit Saint" dont est rempli Jésus, qui lui n'est pas pardonnable. Autant Dieu peut excuser les pharisiens de ne pas reconnaître en cet homme Jésus, Dieu s'incarnant ; autant Dieu ne peut excuser les pharisiens quand ils accusent Jésus d'être guidé par un un esprit démoniaque.

Cela n'a vraiment rien à voir avec une "inégalité" entre le Fils et l'Esprit Saint. On peut dire que tout ce que vous pouvez récupérer comme parole de Jésus, sans chercher à en comprendre le sens, dans l'unique but d'essayer de nier la divinité de Jésus, vous le récupérez !!!

Au lieu de vous servir n'importe comment des paroles de Jésus contre Jésus Lui-même, pour nier sa divinité, commencez donc par essayer de comprendre les paroles de Jésus ; pourquoi Jésus dit à ce moment là que le péché contre l'Esprit Saint est un péché plus grand que le péché commis contre l'homme qu'il est devenu, en s'incarnant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:25

Tite a écrit:

Ma pensée c'est moi en train de penser...
Ma parole c'est moi en train de parler...
Mon action c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...


(...)

Ma pensée c'est moi tout entière puisque lorsque je pense, c’est moi toute entière qui pense…
Ma parole c'est moi tout entière puisque lorsque je parle, c’est moi toute entière qui parle...
Mon action c'est moi tout entière puisque lorsque j’agis, c’est moi toute entière qui agis…



Sauf que là, dans la bible :
LA PENSEE A UNE PAROLE (donc parle)
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le ! (Matthieu 17:5)

LA PAROLE A UNE PAROLE (donc parle),
JESUS les regarda, ET LEUR DIT : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
(Matthieu 19:26 )

ET L'ACTION A UNE PAROLE (donc parle)
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, LE ST-ESPRIT DIT : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.
(Actes 13.2)

Avez vous les memes attributs???

Votre pensée parle t elle (se fait entendre en émettant un son) INDEPENDAMMENT de votre parole?
Votre action parle t elle (se fait entendre en émettant un son) INDEPENDAMMENT de votre parole?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:43

Noorfisabillah a écrit:
Sauf que là, dans la bible :
LA PENSEE A UNE PAROLE (donc parle)
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le ! (Matthieu 17:5)

LA PAROLE A UNE PAROLE (donc parle),
JESUS les regarda, ET LEUR DIT : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
(Matthieu 19:26 )

ET L'ACTION A UNE PAROLE (donc parle). Avez vous les memes attributs???
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, LE ST-ESPRIT DIT : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.
(Actes 13.2)

Votre pensée parle t elle (se fait entendre en émettant un son) INDEPENDAMMENT de votre parole ?

Oui ; lorsque je me parle à moi-même, intérieurement : "mais pourquoi tu lui a dis cela ?". Je ne prononce pas une parole avec un son et pourtant je me parle à moi-même. Ma pensée devient parole sonnore quand je m'adresse à quelqu'un d'autre que moi : "mais pourquoi t'ais-je dit cela ?".

Noorfisabillah a écrit:
Votre action parle t elle (se fait entendre en émettant un son) INDEPENDAMMENT de votre parole?

Quand j'embrasse tendrement quelqu'un je dit par mon action tout l'amour que j'ai pour cette personne. Je fais ce que je pense ; je dis ce que je pense en mettant en oeuvre ce que je pense.

Quand Dieu dit qu'il veut mettre tout sa Vie en nous ; il nous le dit par Jésus qui va faire ce que Lui et son Père pensent, en nous donnant l'Esprit qui est la Vie qui se donne ; l'Esprit qui est l'oeuvre que le Père dit et Jésus fait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:00

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Sauf que là, dans la bible :
LA PENSEE A UNE PAROLE (donc parle)
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le ! (Matthieu 17:5)

LA PAROLE A UNE PAROLE (donc parle),
JESUS les regarda, ET LEUR DIT : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
(Matthieu 19:26 )

ET L'ACTION A UNE PAROLE (donc parle). Avez vous les memes attributs???
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, LE ST-ESPRIT DIT : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.
(Actes 13.2)

Votre pensée parle t elle (se fait entendre en émettant un son) INDEPENDAMMENT de votre parole ?

Oui ; lorsque je me parle à moi-même, intérieurement : "mais pourquoi tu lui a dis cela ?". Je ne prononce pas une parole avec un son et pourtant je me parle à moi-même. Ma pensée devient parole sonnore quand je m'adresse à quelqu'un d'autre que moi : "mais pourquoi t'ais-je dit cela ?".

Noorfisabillah a écrit:
Votre action parle t elle (se fait entendre en émettant un son) INDEPENDAMMENT de votre parole?

Quand j'embrasse tendrement quelqu'un je dit par mon action tout l'amour que j'ai pour cette personne. Je fais ce que je pense ; je dis ce que je pense en mettant en oeuvre ce que je pense.

Quand Dieu dit qu'il veut mettre tout sa Vie en nous ; il nous le dit par Jésus qui va faire ce que Lui et son Père pensent, en nous donnant l'Esprit qui est la Vie qui se donne ; l'Esprit qui est l'oeuvre que le Père dit et Jésus fait.

Petero


Avez vous compris ce que j'ai ecrit ?

Pouvez vous faire parler votre pensee (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????
Pouvez vous faire parler votre action (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????

JE DIS BIEN: SANS UTILISER VOTRE ORGANE QUI VOUS PERMET DE PARLER

Puisque Le Pere est Pensée, le Fils est Parole, le St Esprit est Action

Dans la bible, la Pensee PARLE alors que la Parole ECOUTE. Cela fait 2 PAROLES. Plus vous rajoutez le ST ESPRIT qui Parle. Ce qui fait que la pensee et l'action parlent, donc 2 PAROLES DE PLUS !!! TOUT CELA INDEPENDAMMENT DE LA PAROLE (JESUS).

En conclusion, ils (la pensee et l'action) n'ont pas eu besoin de Jesus (la Parole) pour se faire entendre, car comme la bible stipule:

La pensee a UNE VOIX (differente de la parole et de l'action)
La parole a UNE VOIX (differente de la pensee et de l'action)
L'action a UNE VOIX (differente de la pensee et de la parole)


Comprenez vous cette problematique?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:41

petero a écrit:


Qu'est-ce que veut dire Jésus, lorsqu'il dit que parler contre le Fils de l'homme c'est pardonnable, alors que parler contre l'Esprit Saint, ce n'est pas pardonnable ? Est-ce que cela veut dire que le Fils et l'Esprit Saint ne sont pas égaux ?

NON. Cette Parole de Jésus est à rapprocher de l'évènement qui a précédé cette réaction de Jésus. Les pharisiens viennent de l'accuser d'expulser les démons, par le Prince des démons, Belzéboul. Pour les pharisiens, les démons obéissent à Jésus parce que Jésus est envoyé par Belzéboul, par le prince des démons.

Qu'ils ne reconnaissent pas en Lui le Messie, c'est pardonnable ; mais qu'ils traite l'Esprit de Dieu, par qui Jésus expulse les démons, d'esprit démoniaque, d'esprit impur, alors là c'est un blasphète "contre l'Esprit Saint" dont est rempli Jésus, qui lui n'est pas pardonnable. Autant Dieu peut excuser les pharisiens de ne pas reconnaître en cet homme Jésus, Dieu s'incarnant ; autant Dieu ne peut excuser les pharisiens quand ils accusent Jésus d'être guidé par un un esprit démoniaque.

Cela n'a vraiment rien à voir avec une "inégalité" entre le Fils et l'Esprit Saint. On peut dire que tout ce que vous pouvez récupérer comme parole de Jésus, sans chercher à en comprendre le sens, dans l'unique but d'essayer de nier la divinité de Jésus, vous le récupérez !!!

Au lieu de vous servir n'importe comment des paroles de Jésus contre Jésus Lui-même, pour nier sa divinité, commencez donc par essayer de comprendre les paroles de Jésus ; pourquoi Jésus dit à ce moment là que le péché contre l'Esprit Saint est un péché plus grand que le péché commis contre l'homme qu'il est devenu, en s'incarnant.

Petero

Selon vos écriture cela est il pardonnable le fait de renier un messager de Dieu ? "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." donc il est claire que pour avoir la vie éternelle il faut 1 connaitre Dieu 2 reconnaître jesus en tant" qu'envoyé ". Mais si tu veut un passage explicite " Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. " sont il encore égaux selon toi ? D’ailleurs selon Jésus Alayhi salam le père à t'il un égale ? " Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous"
Mais la preuve la plus flagrante de " l'islam" mes yeux de Jésus alayhi salam c'est à dire sa soumission ce trouve dans " I Corinthiens 15:28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. " comment si donc Jésus alayhi salam est Dieu qui est le Dieu à qui il se soumettra ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:55

Salut Ahmad !

Ahmad a écrit:
Tite a écrit:
Oui mon frère, chacune des personnes divines est distincte des autres.

Et pour nous s'est pareil... car en nous :
la pensée est distincte de la parole et de l’action...
la parole est distincte de la pensée et de l'action...
l'action est distincte de pensée et de la parole...[/color]
Tu utilise la raison pour expliquer qu'elle que chose d’irrationnel,

Non mon frère, j'utilise la réalité de notre trinité...
C'est-à-dire la pensée, la parole, l'action qui sont nos trois fondamentaux pour vivre pleinement notre vie d'homme.

Chacun de nous le sait par expérience...
On ne peut pas dire que c'est irrationnel pas vrai ?



Ahmad a écrit:
Selon vos écritures Le Père ( sens métaphorique )

Mais DIEU le Père n'est pas une métaphore pour Jésus...

Car Jésus dit bien :

"... je suis sorti de Dieu, c'est de Dieu que je viens."
(Jean 8. 42)


Et si tu as un fils, lui aussi peut dire qu'il est sorti de toi, car tu l'as engendré (tu ne l'as pas créé, fabriqué avec quelque chose extérieur à toi)
Ton fils vient de toi (et de ton épouse bien sûr)...



Ahmad a écrit:
en L’occurrence Dieu ce trouve dans les Cieux "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" or Jésus Alayhi salam ce trouve sur terre

Oui, Jésus se trouve sur terre et IL nous parle de Son Père...

IL se trouve sur la terre parce qu'IL est descendu du ciel...

"... car je suis descendu du ciel ..."
(Jean 6. 38)


"... Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut .
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde."
(Jean 8. 23)


"Le Verbe s'est fait chair..." (Jean 1. 14)

IL est sorti de DIEU et IL est descendu du ciel pour prendre chair de la Vierge Marie quand elle a dit oui (Luc 1. 34-38)

Le soleil aussi vient sur la terre... et sur la terre on l'appelle "lumière"...
"Je suis la lumière du monde" dit Jésus... (Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)


Ahmad a écrit:
et selon toi si je ne me trompe pas tu dis dans le sens de tes parole que le Père symbolise la pensée et le fils la parole;

Oui, mais ce n'est pas symbolique c'est réel Ahmad...

Car DIEU pense (on l'appelle Père)
DIEU parle (on l'appelle Fils)
DIEU agit (on l'appelle Esprit Saint)

DIEU est Vivant !



Ahmad a écrit:
As tu déjà vue un homme sur terre dont sa parole ce trouve indépendante de lui comme par exemple par terre, as tu déjà vu ta parole par terre ce baladant ?

Mais un homme c'est une créature... ce n'est pas le CREATEUR, ce n'est pas le DIEU-TOUT-PUISSANT...

Un homme devant DIEU c'est comme un brin d'herbe devant le soleil...


Sois béni Ahmad !



La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:00

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:


Avez vous compris ce que j'ai ecrit ?

Pouvez vous faire parler votre pensee (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????
Pouvez vous faire parler votre action (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????

JE DIS BIEN: SANS UTILISER VOTRE ORGANE QUI VOUS PERMET DE PARLER

Puisque Le Pere est Pensée, le Fils est Parole, le St Esprit est Action

Dans la bible, la Pensee PARLE alors que la Parole ECOUTE. Cela fait 2 PAROLES. Plus vous rajoutez le ST ESPRIT qui Parle. Ce qui fait que la pensee et l'action parlent, donc 2 PAROLES DE PLUS !!! TOUT CELA INDEPENDAMMENT DE LA PAROLE (JESUS).

En conclusion, ils (la pensee et l'action) n'ont pas eu besoin de Jesus (la Parole) pour se faire entendre, car comme la bible stipule:

La pensee a UNE VOIX (differente de la parole et de l'action)
La parole a UNE VOIX (differente de la pensee et de l'action)
L'action a UNE VOIX (differente de la pensee et de la parole)


Comprenez vous cette problematique?
Tu sais Noorfisabillah, l'homme est créé à l'image de DIEU... mais il n'est pas DIEU...

DIEU est TOUT-PUISSANT... tout ce qu'IL veut IL le fait...


J'arrête là mon frère parce que je vais dormir maintenant.
Demain je me lève tôt et j'ai beaucoup de choses à faire...

Mais on continuera une autre fois si tu veux.

Sois béni Noorfisabillah !
La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:08

Tite a écrit:
..

DIEU est TOUT-PUISSANT... tout ce qu'IL veut IL le fait...

[/color] La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169

Dieu peut il mourir sur une croix ? Non Car parmi c'est attribut il y'a Al Hayy le vivant ou également l’Éternel or dire qu'il est mort va à l'encontre de cet attribut de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 06:33

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:


Avez vous compris ce que j'ai ecrit ?

Pouvez vous faire parler votre pensee (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????
Pouvez vous faire parler votre action (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????

JE DIS BIEN: SANS UTILISER VOTRE ORGANE QUI VOUS PERMET DE PARLER

Puisque Le Pere est Pensée, le Fils est Parole, le St Esprit est Action

Dans la bible, la Pensee PARLE alors que la Parole ECOUTE. Cela fait 2 PAROLES. Plus vous rajoutez le ST ESPRIT qui Parle. Ce qui fait que la pensee et l'action parlent, donc 2 PAROLES DE PLUS !!! TOUT CELA INDEPENDAMMENT DE LA PAROLE (JESUS).

En conclusion, ils (la pensee et l'action) n'ont pas eu besoin de Jesus (la Parole) pour se faire entendre, car comme la bible stipule:

La pensee a UNE VOIX (differente de la parole et de l'action)
La parole a UNE VOIX (differente de la pensee et de l'action)
L'action a UNE VOIX (differente de la pensee et de la parole)


Comprenez vous cette problematique?
Tu sais Noorfisabillah, l'homme est créé à l'image de DIEU... mais il n'est pas DIEU...

Bonjour cher Tite,

Donc votre exemple est inapproprié. On ne peut comparer l'incomparable, et donner un exemple à celui qui ne peut avoir d'exemple.
D'ailleurs vous insistez à dire ceci :

Citation :
Oui, mais ce n'est pas symbolique c'est réel Ahmad...

Car DIEU pense (on l'appelle Père)
DIEU parle (on l'appelle Fils)
DIEU agit (on l'appelle Esprit Saint)

Hors ce que je vous ai cité, LES TROIS PARLENT:

LA PENSEE PARLE EN PRESENCE DU FILS QUI L' ECOUTE

Donc si la pensee a une parole qui se fait entendre, il y a un Fils là haut (selon vous), lorsque la Parole (Jesus) ecoutait.
Aussi, il faut rajouter un Fils de plus quand le St Esprit se fait entendre, ce qui fait 3 paroles differentes (donc trois fils) si je suis votre raisonnement qui est :
Citation :
DIEU parle (on l'appelle Fils)



Tite a écrit:
DIEU est TOUT-PUISSANT... tout ce qu'IL veut IL le fait...

Nous sommes d'accord.


Tite a écrit:
J'arrête là mon frère parce que je vais dormir maintenant.
Demain je me lève tôt et j'ai beaucoup de choses à faire...

Passez une bonne journee

Tite a écrit:
Mais on continuera une autre fois si tu veux.


Tite a écrit:
Sois béni Noorfisabillah !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 10:02

Ahmad a écrit:
Selon vos écriture cela est il pardonnable le fait de renier un messager de Dieu ? "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." donc il est claire que pour avoir la vie éternelle il faut 1 connaitre Dieu 2 reconnaître jesus en tant" qu'envoyé ".

Cher Ahmad,

Jésus est le seul, LE SEUL parmi tous les messagers que Dieu a envoyé, qui puisse nous faire connaître Dieu dans le sens FORT du terme "connaître". Il s'agit là, non pas d'entendre parler de Dieu par la bouche d'un porte parole ou d'un prophète ; il s'agit là de faire "l'expérience" de Dieu ; de connaître Dieu en personne, et donc en "véritablement".

Par le prophète, on ne connaissait pas véritablement Dieu ; on ne le connaissait que par son porte Parole. Par Jésus c'est totalement différent. Par Jésus on connaît Dieu, personnellement, parce que Jésus est Dieu envoyé sur terre ; Dieu qui s'envoie Lui-même, sur terre, par sa propre Parole qui s'incarne, qui devient homme.

La Vie éternelle, on la reçoit quand on "connaît" Dieu par Jésus qui est Dieu ; quand on accueille Jésus qui nous fait don de sa Vie, de la Vie de Dieu dont il est rempli. La Vie éternelle c'est de connaître Dieu par Jésus qui nous donne Dieu. C'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre et à accepter.

Vous ne supportez pas que Dieu puisse se donner à l'homme, en s'abaissant jusqu'à l'homme, jusqu'à devenir homme au milieu des hommes. Parce que vous ne comprenez pas que Dieu puisse être homme, totalement homme en Jésus, sans cesser d'être Dieu, sans que cela porte atteinte à sa divinité.

Ahmad a écrit:
Mais si tu veut un passage explicite " Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. " sont il encore égaux selon toi ?

OUI, ils sont égaux quand même. Pourquoi Jésus dit que le Père est plus grand que Lui ? Parce qu'en devenant homme, le Verbe de Dieu n'a pas voulu revendiquer le rang qui l'égalait à Dieu. Même s'il reste égal à Dieu, il ne met pas cette égalité en avant. Le Verbe de Dieu, égal au Père, COMME HOMME, n'a pas voulu être plus grand que les autres hommes, pour ne pas écraser l'homme ; pour ne pas que sa divinité écrase l'homme. Dieu a voulu "SERVIR" l'homme ; Dieu s'est fait "SERVITEUR" de l'homme.

C'est cela que vous ne supportez pas. Que Dieu soit devenu, tout en restant Dieu, le Serviteur de l'homme. Vous avez exactement la même réaction que Pierre, lorsque Jésus en qui il reconnaissait Dieu, s'est abaissé pour lui laver les pied. Eh là Jésus lui a dit : "laisse-moi faire, Pierre" ; ce qui veut dire "Je sais ce que je fais".

Et vous, musulmans, vous avez la prétention de dire à Dieu ce qu'il ne doit pas faire. Vous ne voulez pas que Dieu s'abaisse pour servir l'homme ; vous refusez que Dieu que vous imaginez "intouchable" se laisse toucher par les hommes ; s'abaisse jusqu'à devenir homme au milieu des hommes. Vous enfermez Dieu dans l'idée que vous vous faites de Dieu.

En fin de compte, vous avez fait de votre "idée de Dieu", un véritable dieu. Vous êtes plus attaché à votre "idée de Dieu" qu'à Dieu Lui-même, se révèlant en Jésus.

Ahmad a écrit:
D’ailleurs selon Jésus Alayhi salam le père à t'il un égale ? " Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous" Mais la preuve la plus flagrante de " l'islam" mes yeux de Jésus alayhi salam c'est à dire sa soumission ce trouve dans " I Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. " comment si donc Jésus alayhi salam est Dieu qui est le Dieu à qui il se soumettra ?

Ce n'est pas parce que le Verbe de Dieu est égal au Père, qu'il ne se soumet pas au Père !!! C'est tout à fait normal que la Parole de Dieu qui reste égal à Dieu, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, reste soumis à celui qui la fait être. Le Verbe de Dieu, faisant ce que Dieu dit, est depuis toute éternité, en Dieu avec qui il ne fait qu'Un, soumis au Père.

Quand Jésus demande à Pierre de "se soumettre" à Lui, qu'est-ce que cela veut dire ? Que Pierre doit faire ce que Jésus lui demande. Quand Jésus demande à Pierre de se laisser laver les pieds par son Maître, son Dieu, Pierre doit se soumettre ; il doit accepter, même si cela le choque que son Dieu, son Maître, s'abaisse devant Lui, en lui lavant les pieds.

Eh bien voilà ce que les musulmans refusent, eux qui se disent "soumis". Il refuse de se soumettre à Jésus s'abaissant devant eux pour les servir. Il rejette le véritable Dieu qui s'abaisse par amour pour eux, préférant garder "le dieu" qu'ils se sont fabriqués dans leur imagination, par la faute de Mohamed, plutôt que d'accepter que le véritable Dieu ne ressemble pas du tout au dieu peint par Mohamed.

Le dieu que vous adorez, frères et soeurs musulmans, c'est d'abord "le dieu" que vous imaginez, que vous croyez être le vrai dieu, mais qui n'est que le dieu imaginez par Mohamed. Le véritable Dieu, il s'est manifesté en Jésus. Jésus nous montre Dieu, tel qu'Il Est. Il est beaucoup plus qu'un envoyé de Dieu. Il est Dieu qui s'est envoyé sur terre ; Dieu venu jusqu'à nous pour nous servir et qui demande à ce qu'on se soumette à ce Service qu'il veut nous rendre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 13:09

Tite a écrit:
Elles sont distinctes mais elles ne sont pas différentes... puisqu'elles ont la même nature. La même nature c'est-à-dire la même essence...
donc, la même puissance et la même qualité...

En nous c'est pareil car la pensée, la parole et l'action sont "distinctes" mais elles ont la même identité...
Ma pensée, ma parole, mon action sont distinctes entre elles bien sûr, mais elles ont toutes les trois "mon" identité...

Ma pensée c'est moi en train de penser...
Ma parole c'est moi en train de parler...
Mon action c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...[/color]

Chère Tite,
J'ai dit a plusieurs reprises a nos amis chrétiens de se justifier sur le fait : Quand on dit qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas illogique. Tenir un tel langage en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière mais que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu'au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe. Vous savez mieux que moi qu'il est hérétique dans la religion chrétienne de dire que le père est apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le saint esprit qui a pris chair.

Convenez avec moi qu'effectivement les esprits veulent comprendre comment la Trinité entière a pu parler par cette voix qui n’est que la voix du Père, comment encore cette même Trinité a créé la chair que le Fils seul a prise dans le sein d’une Vierge, et enfin comment cette colombe sous-laquelle se montra seul l’Esprit-Saint a été l’oeuvre de toute la Trinité. Car autrement, la Trinité n’agirait pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une tierce.

Si au contraire certaines actions sont communes aux trois personnes, et certaines autres propres seulement à chacune d’elles, l’on ne peut plus dire que la Trinité agisse inséparablement. Comment l’Esprit-Saint fait partie essentielle de la Trinité, puisqu’il n’est engendré ni du Père, ni du Fils, quoiqu’il soit l’Esprit du Père et du Fils.

Au sujet du jour et de l’heure du jugement dernier pourquoi le Fils a dit que
« nul ne les sait, non pas même les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement
le Père( Marc, 16, 32 )», il faut observer qu'il ne le sait pas alors que le père le sait.

Mais aucune réponse et aucun vrai éclaircissement n'est parvenu a ce sujet.Par ailleurs pourquoi un ordre s'est établit dans la manifestation des trois personnes formant l'unique divinité: Le Père vient d'abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit ; Les chrétiens doivent réfléchir le pourquoi on pourrait intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit, le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité entre ces trois personnes. Vous voyez clairement, très chère Tite, les difficultés dans votre profession de foi....

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 15:24

LA REPONSE a écrit:
J'ai dit a plusieurs reprises a nos amis chrétiens de se justifier sur le fait : Quand on dit qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas illogique ?

Dieu échape à la "logique" LA REPONSE. Quand est-ce que vous comprendrez cela ? La logique c'est une science humaine. On ne peut pas découvrir Dieu avec une science humaine. Cessez-donc d'emprisonner Dieu dans votre logique, comme si Dieu était une création humaine. Vous exigez que Dieu soit saisissable par la logique. Dites cela à Dieu mon ami et pas à nous qui ne faisons que témoigner de la Révélation faite par Dieu Lui-même, en son Fils.

LA REPONSE a écrit:
Comment l’Esprit-Saint fait partie essentielle de la Trinité, puisqu’il n’est engendré ni du Père, ni du Fils, quoiqu’il soit l’Esprit du Père et du Fils.

Parce qu'il est l'Amour que le Père et le Fils ont l'un pour l'autre. L'Amour n'est pas engendré. Il procède du Père et du Fils qui s'aiment. L'Esprit Saint est l'Esprit du Père et du Fils ; l'Esprit d'Amour qui unit le Père et le Fils dans une même nature qui est Tout Amour. L'Esprit Saint est la nature du Père et du Fils.

Quand l'Esprit Saint apparaît sous la forme d'une colombe, cela ne veut pas dire que l'Esprit Saint s'est incarné dans une colombe ; c'est comme Dieu qui se montre à Moïse dans un buisson ardent, cela ne veut pas dire que Dieu s'est incarné dans un buisson ardent. La colombe c'est "un moyen", "tout comme le buisson", un support que Dieu utilise pour se manifester ; un support qui fait "sens". La colombe symbolise l'Esprit de Dieu dont est rempli Jésus ; l'Esprit qui "apaise", qui met dans la Paix de Dieu. Quand Jésus dit "je vous laisse ma Paix, je vous donne ma¨Paix", il parle de son Esprit, l'Esprit de Dieu qu'il va leur laisser, qu'il va leur donner pour qu'il devienne "l'Esprit de ses membres", de "ses Apôtres.

Par contre il est tout à fait logique que "l'Esprit de Dieu n'existe pas en dehors du Père et du Fils, puisqu'il est leur unique Esprit. Il existe comme Esprit, en union avec eux ; il est leur union ; Il est l'Amour qui les unit. La Colombe symbolise l'Amour qui unit le Père au Fils : "J'ai mis en Lui tout mon Amour" ; comme le Feu Symbolise ce même Amour qui va se donner aux Apôtres le jour de la Pentecôte, ce même Esprit qui va se diviser pour aller se placer sur les Apôtres : division qui n'en est pas vraiment une, puisqu'en chacune de ces flammes, l'Esprit Saint se donne totalement, nous donnant l'unique Amour qui unit le Père au Fils, totalement, pour que les Apôtres ne fassent plus qu'Un avec le Christ en cet Amour unique.

[quote="LA REPONSE"Au sujet du jour et de l’heure du jugement dernier pourquoi le Fils a dit que
« nul ne les sait, non pas même les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement
le Père( Marc, 16, 32 )», il faut observer qu'il ne le sait pas alors que le père le sait.

Mais aucune réponse et aucun vrai éclaircissement n'est parvenu a ce sujet. [/quote]

Parce que Jésus, avec son esprit humain, n'a sans doute pas voulu que son Esprit divin lui révèle la date du jour ou de l'heure ; parce que cela n'aurait servi à rien qu'il le sache. L'important n'était pas ce jour et cette heure, mais l'instant présent. Le Verbe avait autre chose à faire qu'annoncer le jour et l'heure.

LA REPONSE a écrit:
Par ailleurs pourquoi un ordre s'est établit dans la manifestation des trois personnes formant l'unique divinité: Le Père vient d'abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit "

Parce qu'il n'existe pas d'autre moyen pour définir le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Le Verbe est engendré par le Père, ce qui implique que l'on place le Fils après le Père, bien que l'engendrement ne s'effectue pas dans le temps ni l'espace. On rend compte de cette réalité, avec nos mots à nous. On ne peut pas faire autrement. Tout comme l'Esprit qui pour être l'Amour ne peut être cité qu'après le Père et le Fils, puisqu'il est l'Amour que le Père et le Fils ont l'un pour l'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il Est "après". L'engendrement du Fils et la procession de l'Esprit n'est pas mesurable dans le temps.

LA REPONSE a écrit:
Les chrétiens doivent réfléchir le pourquoi on pourrait intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit, le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité entre ces trois personnes. Vous voyez clairement, très chère Tite, les difficultés dans votre profession de foi....

Les difficultés ne viennent pas de notre profession de foi, elles viennent de votre compréhension ; de votre difficulté à comprendre la Trinité, que vous chechez à comprendre avec votre unique raison, alors que seul l'Esprit de Dieu pourrait vous la faire comprendre si vous aviez foi en cet Esprit de Dieu, cet Esprit que Dieu donne à tous ceux qui deviennent dans le Christ, membre du Christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 15:55

Ahmad a écrit:
rosarum a écrit:

cher LA REPONSE,
mettre en lumière les points faibles de la doctrine de la Trinité chrétienne est une chose, dire que la Trinité équivaut à 3 dieux en est une autre :

- Dieu étant par définition tout puissant, il peut parfaitement être 3 sans cesser d'être 1.
Dieu étant par définition tout puissant, peut Il crée une pierre qui ne peut pas soulever ?
bonjour Ahmad
En général ce sont des athées qui utilisent ce paradoxe pour embarrasser les croyants qui disent que leur dieu est tout puissant. (personnellement je ne l'utilise pas car cela ne fait pas avancer le débat)
mais si tu penses que Dieu n'est pas tout puissant, alors en effet il ne peut pas être à la fois 1 et 3.


Citation :
rosarum a écrit:

- pour faire une analogie mathématique :
les musulmans disent que 1 + 1 + 1 = 3 tandis que les chrétiens disent que 1 x 1 x 1 = 1

Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit sont Ils réellement égaux ?

"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."Mathieu 12:32 Selon ce passage parler contre le fils de l'homme c'est à dire Jesus alayhi salam jusqu'à preuve du contraire, est pardonnable par contre parler contre le Saint esprit est impardonnable.

comme la plupart des musulmans, tu lis la bible comme tu lirais le coran alors que ce sont deux livres différents.
Le coran n'est pas classé, ni par chronologie, ni par thème, ni selon aucun ordre logique et il est difficilement interprétable sans les hadiths.
la bible au contraire est complète, classée selon les différents auteurs et chaque auteur respecte les règles de composition d'un récit selon la langue et l'époque où il écrit.
tu ne peux donc pas, comme on le fait dans le coran, prendre un passage isolé pour en déduire une règle.
Il faut interpréter non pas uniquement selon ce qui est écrit mais aussi selon ce que l'auteur a voulu nous dire en rédigeant son texte. L'important ce n'est pas le texte mais la pensée de l'auteur car c'est cette pensée, et non le texte, qui sont d'inspiration divine, tandis que pour vous c'est le texte même du coran qui est d'inspiration divine.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 16:35

La Bible affirme que le Père est le Seigneur, Jésus est le Seigneur, le Saint-Esprit est le Seigneur.

Dans l'AT, Dieu est appelé le Dieu de gloire.
Dans le NT, le Père est appelé le Père de gloire, Jésus, le Seigneur de gloire, et le Saint-Esprit, l'Esprit de gloire.

Si quelqu'un veut les références, je peux les donner. La Trinité est donc établie bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 18:25

Salut Ahmad !

Ahmad a écrit:
Tite a écrit:
..

DIEU est TOUT-PUISSANT... tout ce qu'IL veut IL le fait...

[/color] La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169

Dieu peut il mourir sur une croix ? Non Car parmi c'est attribut il y'a Al Hayy le vivant ou également l’Éternel or dire qu'il est mort va à l'encontre de cet attribut de perfection
Personne ne dit nulle part que DIEU est mort sur la Croix mon frère...

C'est Jésus (DIEU fait Homme) qui est mort sur la Croix... c'est même pour ça qu'IL s'est fait Homme...
C'est Son Humanité qui est morte pas Sa divinité...

"Le Verbe s'est fait chair." (Jean 1. 14) pour pouvoir mourir...

Regarde ce qu'IL dit en parlant de son heure :

"Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?...
Mais c'est précisément pour cette heure que je suis venu."
(Jean 12. 27)



La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 18:53

Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Avez vous compris ce que j'ai ecrit ?

Pouvez vous faire parler votre pensee (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????
Pouvez vous faire parler votre action (emettre une voix!!!!) SANS UTILISER VOTRE PAROLE (VOTRE ORGANE QUI LANCE DES SONS) ?????

JE DIS BIEN: SANS UTILISER VOTRE ORGANE QUI VOUS PERMET DE PARLER

Puisque Le Pere est Pensée, le Fils est Parole, le St Esprit est Action

Dans la bible, la Pensee PARLE alors que la Parole ECOUTE. Cela fait 2 PAROLES. Plus vous rajoutez le ST ESPRIT qui Parle. Ce qui fait que la pensee et l'action parlent, donc 2 PAROLES DE PLUS !!! TOUT CELA INDEPENDAMMENT DE LA PAROLE (JESUS).

En conclusion, ils (la pensee et l'action) n'ont pas eu besoin de Jesus (la Parole) pour se faire entendre, car comme la bible stipule:

La pensee a UNE VOIX (differente de la parole et de l'action)
La parole a UNE VOIX (differente de la pensee et de l'action)
L'action a UNE VOIX (differente de la pensee et de la parole)


Comprenez vous cette problematique?
Tu sais Noorfisabillah, l'homme est créé à l'image de DIEU... mais il n'est pas DIEU...
Noorfisabillah a écrit:
Bonjour cher Tite,

Donc votre exemple est inapproprié. On ne peut comparer l'incomparable, et donner un exemple à celui qui ne peut avoir d'exemple.
Cher Noorfisabillah, c'est DIEU qui a voulu que l'homme soit à Son Image...
La comparaison c'est LUI qui l'a voulu...

On est à Son Image mais on reste des "créatures" devant le CREATEUR...
On reste limités devant Celui qui est INFINI...

DIEU seul est DIEU...
Et DIEU seul peut faire tout, absolument TOUT ce qu'IL veut...

A bientôt.


La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 19:45

Tite a écrit:
Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est :  "pensée" et "parole" et "action"...

bonjour chère tite
je vois que tu continue à dire que la trinité est simple sans être capable de nous montrer comment,  "trois dimensions, pensée parole action  ........ Sleep "


Tite a écrit:
Personne ne dit nulle part que DIEU est mort sur la Croix mon frère...

C'est Jésus (DIEU fait Homme) qui est mort sur la Croix...  c'est même pour ça qu'IL s'est fait Homme...
C'est Son Humanité qui est morte pas Sa divinité...

bon, c'est la parole de dieu qui est mort?
sinon, où est le sacrifice que votre dieu a fait en se débarrassant de son humanité?    scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 20:16

LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:
Elles sont distinctes mais elles ne sont pas différentes... puisqu'elles ont la même nature. La même nature c'est-à-dire la même essence...
donc, la même puissance et la même qualité...

En nous c'est pareil car la pensée, la parole et l'action sont "distinctes" mais elles ont la même identité...
Ma pensée, ma parole, mon action sont distinctes entre elles bien sûr, mais elles ont toutes les trois "mon" identité...

Ma pensée c'est moi en train de penser...
Ma parole c'est moi en train de parler...
Mon action c'est moi en train d'agir...
On ne peut pas les séparer de moi...[/color]

Chère Tite,
J'ai dit a plusieurs reprises a nos amis chrétiens de se justifier sur le fait : Quand on dit qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas illogique.
Cher LA REPONSE, puisqu'on est une trinité on peut vérifier par nous-même...

Il y a trois "personnes" en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit
Il y a trois "fondamentaux" en Tite, la pensée, la parole et l'action,

Ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu
Ces trois fondamentaux ne sont pas trois Tites, mais une seule et même Tite...

Tu vois mon frère ? c'est déjà plus clair pas vrai ?




LA REPONSE a écrit:
, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas illogique. Tenir un tel langage en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière
Oui, et pour nous c'est pareil puisque parler est une action extérieure commune à notre trinité...

Car parler c'est faire sortir la parole de nous, c'est exprimer sa pensée en parole grâce aux mouvements de la langue et de la bouche...

C'est-à-dire que la pensée pense et la parole dit la pensée par l'action de la langue et la bouche...


Cela correspond à ce résumé de la Foi :

Citation :
267 Inséparables dans ce qu’elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu’elles font. Mais dans l’unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l’Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit.
Et cela rejoins ce que tu dis ici :
LA REPONSE a écrit:
mais que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu'au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe.



LA REPONSE a écrit:
Vous savez mieux que moi qu'il est hérétique dans la religion chrétienne de dire que le père est apparu sous la forme d'une colombe ou que c'est le saint esprit qui a pris chair.
C'est une erreur en effet mais je ne l'ai jamais entendu dire...


Je dois m'absenter mon frère.
Si j'ai du temps demain, je continuerai à répondre à ce qui est ci-dessous.

La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169 Sois béni !



LA REPONSE a écrit:
Convenez avec moi qu'effectivement les esprits veulent comprendre comment la Trinité entière a pu parler par cette voix qui n’est que la voix du Père, comment encore cette même Trinité a créé la chair que le Fils seul a prise dans le sein d’une Vierge, et enfin comment cette colombe sous-laquelle se montra seul l’Esprit-Saint a été l’oeuvre de toute la Trinité. Car autrement, la Trinité n’agirait pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une tierce.

Si au contraire certaines actions sont communes aux trois personnes, et certaines autres propres seulement à chacune d’elles, l’on ne peut plus dire que la Trinité agisse inséparablement. Comment l’Esprit-Saint fait partie essentielle de la Trinité, puisqu’il n’est engendré ni du Père, ni du Fils, quoiqu’il soit l’Esprit du Père et du Fils.

Au sujet du jour et de l’heure du jugement dernier pourquoi le Fils a dit que
« nul ne les sait, non pas même les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement
le Père( Marc, 16, 32 )», il faut observer qu'il ne le sait pas alors que le père le sait.

Mais aucune réponse et aucun vrai éclaircissement n'est parvenu a ce sujet.Par ailleurs pourquoi un ordre s'est établit dans la manifestation des trois personnes formant l'unique divinité: Le Père vient d'abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit ; Les chrétiens doivent réfléchir le pourquoi on pourrait intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit, le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité entre ces trois personnes. Vous voyez clairement, très chère Tite, les difficultés dans votre profession de foi....

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 20:35

Salut 3arabion !
Quelle joie de te revoir !  La TRINITE est SIMPLE ...première partie 766225


3arabion ana a écrit:
Tite a écrit:
[size=16]Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est :  "pensée" et "parole" et "action"...

bonjour chère tite
je vois que tu continue à dire que la trinité est simple sans être capable de nous montrer comment,  "trois dimensions, pensée parole action  ........ Sleep "

Heu...  cher 3arabion ana, je vois que tu continues a fermer les yeux sur "ta" trinité...   Wink


3arabion ana a écrit:
Tite a écrit:
Personne ne dit nulle part que DIEU est mort sur la Croix mon frère...

C'est Jésus (DIEU fait Homme) qui est mort sur la Croix...  c'est même pour ça qu'IL s'est fait Homme...
C'est Son Humanité qui est morte pas Sa divinité...

bon, c'est la parole de dieu qui est mort?
sinon, où est le sacrifice que votre dieu a fait en se débarrassant de son humanité?    scratch

Quand on meurt mon frère, on ne se débarrasse pas de notre humanité...

Le Verbe s'est fait vraiment Homme... IL n'a pas fait semblant... IL est mort d'une mort véritable...

Et un jour, tu sauras qu'IL est mort pour TOI...

Que DIEU te bénisse 3arabion !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptyVen 29 Oct 2010, 21:59

Tite a écrit:
Tite a écrit:

Tu sais Noorfisabillah, l'homme est créé à l'image de DIEU... mais il n'est pas DIEU...
Noorfisabillah a écrit:
Bonjour cher Tite,

Donc votre exemple est inapproprié. On ne peut comparer l'incomparable, et donner un exemple à celui qui ne peut avoir d'exemple.
Cher Noorfisabillah, c'est DIEU qui a voulu que l'homme soit à Son Image...


Que veut dire pour vous "Faisons l'homme à notre image" ?



Tite a écrit:
La comparaison c'est LUI qui l'a voulu...


Dieu a t il dit d'etre comparé à l'homme?
Verset SVP.



Tite a écrit:
On est à Son Image mais on reste des "créatures" devant le CREATEUR...
On reste limités devant Celui qui est INFINI...

DIEU seul est DIEU...
Et DIEU seul peut faire tout, absolument TOUT ce qu'IL veut...


Vous n'avez pas repondu à la problematique. Vous avez dit ceci :

Citation :
Car DIEU pense (on l'appelle Père)
DIEU
PARLE (ON L'APPELLE FILS)
DIEU agit (on l'appelle Esprit Saint)

Voyez vous ce que j'ai surlignez en rouge de ce que vous avez dit? Quand "Dieu parle, on l'appelle Fils", hors vous voyez tres bien dans la bible que le Pere a parlé, alors que le Fils ecoutait.

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)

Donc à vous comprendre, LE FILS (car Dieu s'est exprimé) A PARLE PENDANT QUE LE FILS (Jesus qui est la parole) ECOUTAIT.
Sans oublier le St Esprit qui s'est exprimé oralement, par consequent nommé FILS d'apres vous puisqu'il a parlé.

FILS, FILS ET FILS
conformement à ce que vous avez dit, je cite :

Citation :
DIEU PARLE (ON L'APPELLE FILS)


Voyez vous le probleme de votre raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 06:45

Noorfisabillah a écrit:
Vous n'avez pas repondu à la problematique. Vous avez dit ceci :

[/color]
Citation :
Car DIEU pense (on l'appelle Père)
DIEU
PARLE (ON L'APPELLE FILS)
DIEU agit (on l'appelle Esprit Saint)

Voyez vous ce que j'ai surlignez en rouge de ce que vous avez dit? Quand "Dieu parle, on l'appelle Fils", hors vous voyez tres bien dans la bible que le Pere a parlé, alors que le Fils ecoutait.

Cher Noorfisabillah,

Quand par ton propre esprit tu te parles, ton esprit te parle et en même temps toi tu écoutes et pourtant toi et ton esprit vous n'êtes pas 2 êtres, vous ne formez qu'un seul être.

Quand Dieu parle à Jésus, il lui parle par son Esprit, car l'Esprit de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu. Jésus a entendu son Esprit lui parler, il a entendu l'Esprit de son Père Lui parler. Jésus a écouté son Esprit lui parler.

Noorfisabillah a écrit:
"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)

Donc à vous comprendre, LE FILS (car Dieu s'est exprimé) A PARLE PENDANT QUE LE FILS (Jesus qui est la parole) ECOUTAIT.

NON, c'est l'Esprit du Père qui a parlé pendant que le Fils écoutait son propre Esprit. L'Esprit qui parle en Jésus et à l'extérieur de Jésus, c'est le même qui entend en Jésus. C'est cela que tu n'arrives pas à comprendre. Comme en toi, l'esprit qui te parle et que tu entends, la voix avec laquelle tu te parles si tu penses en parlant, c'est le même esprit, le tien.

C'est quand même pas difficile à comprendre. Puisqu'il n'y a pas de problématique quand ton esprit te parle à toi-même qui t'entends, il n'y a pas de problématique quand l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit de Jésus lui parle et que Jésus s'entend se parler à Lui-même par l'Esprit de Dieu. Tu vois une problématique là où il n'y en a pas.

Noorfisabillah a écrit:
[Voyez vous le probleme de votre raisonnement?

Il n'y a aucun problème dans le raisonnement. L'Esprit qui parle en Jésus est comme mon esprit avec lequel je me parle, à la différence que "mon esprit n'est que le mien, c'est pas le tien" alors que l'Esprit de Jésus est aussi l'Esprit par lequel le Père et l'Esprit parlent. L'Esprit qui est devenu maintenant l'Esprit de tous ceux qui ne font plus qu'une seul chair, un seul Corps avec Jésus. Nous, les membres de Jésus, qui sommes vivant par le sang de Jésus, nous avons notre esprit, chacun notre esprit, et nous avons un Esprit qui est commun à tous, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 10:06

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Cher Noorfisabillah, c'est DIEU qui a voulu que l'homme soit à Son Image...
Que veut dire pour vous "Faisons l'homme à notre image" ?

C'est tout simple mon frère, ça veut dire dit que l'homme est à l'image de DIEU...

Et puisque DIEU ne le dit que pour l'Homme, ça veut dire aussi que toutes les autres créatures ne sont pas à l'image de DIEU...
Même pas les anges...

Seul l'Homme est à l'image de DIEU...


Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
La comparaison c'est LUI qui l'a voulu...

Dieu a t il dit d'etre comparé à l'homme?
Verset SVP.

Mais Noorfisabillah, DIEU ne nous demande pas de le faire puisque c’est LUI-MÊME qui a fait la comparaison...      
   
Regarde :

"Dieu dit : "Faisons l'homme  à notre image,  selon notre ressemblance."
… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la."
(Genèse 1. 26-28)

Et on peut voir encore :
"Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'Homme, lorsqu'ils furent créés."
(Genèse 5. 1-2)


Tite a écrit:
On est à Son Image mais on reste des "créatures" devant le CREATEUR...
On reste limités devant Celui qui est INFINI...

DIEU seul est DIEU...
Et DIEU seul peut faire tout, absolument TOUT ce qu'IL veut...
 

Noorfisabillah a écrit:
Vous n'avez pas repondu à la problematique. Vous avez dit ceci :
Citation :
Car DIEU pense (on l'appelle Père)
DIEU
PARLE (ON L'APPELLE FILS)
DIEU agit (on l'appelle Esprit Saint)
Voyez vous ce que j'ai surlignez en rouge de ce que vous avez dit? Quand "Dieu parle, on l'appelle Fils", hors vous voyez tres bien dans la bible que le Pere a parlé, alors que le Fils ecoutait.
"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)

Donc à vous comprendre, LE FILS (car Dieu s'est exprimé) A PARLE PENDANT QUE LE FILS (Jesus qui est la parole) ECOUTAIT.
Sans oublier le St Esprit qui s'est exprimé oralement, par consequent nommé FILS d'apres vous puisqu'il a parlé.

FILS, FILS ET FILS
conformement à ce que vous avez dit, je cite :

Citation :
DIEU PARLE (ON L'APPELLE FILS)
Voyez vous le probleme de votre raisonnement?

Maintenant mon frère, je comprends ce que tu veux dire...
En fait, c'est de ma faute, excuse-moi car j'aurais dû être plus précise dans ma réponse à Amad, j'ai fait trop vite parce que j'étais pressée...

Je rappelle ce que Ahmad disait :


Ahmad a écrit:
et selon toi si je ne me trompe pas tu dis dans le sens de tes parole  que le Père symbolise la pensée et le fils la parole;
 
Et j'ai répondu :
Citation :
Oui, mais ce n'est pas symbolique c'est réel Ahmad...

Car DIEU pense (on l'appelle Père)
DIEU parle (on l'appelle Fils)
DIEU agit (on l'appelle Esprit Saint)

DIEU est Vivant !  
 
Alors, aujourd'hui je vais mieux expliquer.


Donc je réponds plus explicitement :
Quand DIEU pense on appelle Sa Pensée : "Père"
Quand DIEU parle on appelle Sa Parole : "Fils" parce que la parole est engendrée par la pensée...
Quand DIEU agit on appelle Son Action : "Esprit Saint"

La parole est "fille" de la pensée car elle est l'expression verbale de la pensée...
C'est-à-dire que la parole c'est exactement la pensée...
C'est pour çà que Jésus dit :

"Celui qui me voit voit le Père"   (Jean 14. 9)

C'est exactement la pensée, mais c'est la pensée qui s'exprime au-dehors d'elle-même...
C'est pour ça que Jésus dit :

"... je suis sorti de Dieu, c'est de Dieu que je viens."   (Jean 8. 42)

Et IL dit aussi :
"... je suis descendu du ciel ..."  (Jean 6. 38)

On sait que DIEU est esprit (immatériel, invisible)... c'est pour ça que la Parole de DIEU s'est fait Homme...

Jésus, "DIEU fait Homme" est venu pour nous Sauver et pour nous faire connaître "DIEU-AMOUR"...
Regarde ce que Jésus dit à Son Père le dernier soir, devant ses Apôtres... :

"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."
(Jean 17. 26)


Mais DIEU le Père ne s'est pas fait Homme...
et quand IL veut faire entendre Sa Voix IL le fait de la manière qu'IL veut...

DIEU est TOUT-PUISSANT...
IL peut même faire entendre Sa Voix à nos oreilles à l'intérieur de nous... c'est-à-dire sans aucun "son" extérieur...

Car RIEN n'est impossible pour DIEU, ce qu'IL veut IL le fait...


Et l'Esprit Saint (qui est DIEU autant que le Père et le Fils),  parle aux hommes LUI aussi en utilisant la manière qu'IL veut...
Mais il me semble que dans la Bible on n'a jamais parlé de "la Voix" de l'Esprit Saint ...

Je dois m'absenter Noorfisabillah... à plus tard.

Que DIEU nous bénisse frère !


La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 11:51

Tite a écrit:
3arabion ana a écrit:
Personne ne dit nulle part que DIEU est mort sur la Croix mon frère...

C'est Jésus (DIEU fait Homme) qui est mort sur la Croix...  c'est même pour ça qu'IL s'est fait Homme...
C'est Son Humanité qui est morte pas Sa divinité...

bon, c'est la parole de dieu qui est mort?
sinon, où est le sacrifice que votre dieu a fait en se débarrassant de son humanité?    scratch

entre ca et ca je n'ai _ bien sur_ rien compris

Tite a écrit:
Quand on meurt mon frère, on ne se débarrasse pas de notre humanité...

Le Verbe s'est fait vraiment Homme... IL n'a pas fait semblant... IL est mort d'une mort véritable...

Et un jour, tu sauras qu'IL est mort pour TOI...

Que DIEU te bénisse 3arabion !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169

tu as dit "C'est Son Humanité qui est morte pas Sa divinité.." puis tu as dit:"IL est mort d'une mort véritable...
Et un jour, tu sauras qu'IL est mort pour TOI..."
et aussi ca "Quand on meurt mon frère, on ne se débarrasse pas de notre humanité... "n'a pas de sens, car nous n'avons pas de divinité
bounce


Tite a écrit:
3arabion ana a écrit:
bonjour chère tite
je vois que tu continue à dire que la trinité est simple sans être capable de nous montrer comment,  "trois dimensions, pensée parole action  ........ Sleep "

Heu...  cher 3arabion ana, je vois que tu continues a fermer les yeux sur "ta" trinité...   Wink  

désolé tite j'ai pas encore pu comprendre que 3arabion ana parle s'appelle taha et 3arabion ana agit s'appelle ahmed et 3arabion ana mange s'appelle noor
peut etre un jour je vais comprendre   👅
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 16:02

Salut 3arabion !

3arabion ana a écrit:
Tite a écrit:
Quand on meurt mon frère, on ne se débarrasse pas de notre humanité...

Le Verbe s'est fait vraiment Homme... IL n'a pas fait semblant... IL est mort d'une mort véritable...

Et un jour, tu sauras qu'IL est mort pour TOI...

Que DIEU te bénisse 3arabion !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169

tu as dit "C'est Son Humanité qui est morte pas Sa divinité.." puis tu as dit:"IL est mort d'une mort véritable...
Et un jour, tu sauras qu'IL est mort pour TOI..."
et aussi ca "Quand on meurt mon frère, on ne se débarrasse pas de notre humanité... "n'a pas de sens, car nous n'avons pas de divinité
bounce

Oui 3arabion, nous on n'a que la nature humaine...

Mais Jésus LUI, IL a deux natures :
IL a la nature divine parce qu'IL est DIEU
et la nature humaine parce qu'IL est Homme...

Jésus est mort parce qu'IL était Vrai Homme...
IL ne s'est pas "débarrassé" de Son humanité car IL a vécu la mort...
IL a souffert Sa mort...

IL l'a dit à l'avance à ses Apôtres et IL en parle encore après sa Résurrection
Regarde :

"... Puis il déclara : "Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
Alors il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Écritures.
Il conclut : "C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoins. ."
(Luc 24. 44-48)


La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169


3arabion ana a écrit:
Tite a écrit:
Heu...  cher 3arabion ana, je vois que tu continues a fermer les yeux sur "ta" trinité...   Wink

désolé tite j'ai pas encore pu comprendre que 3arabion ana parle s'appelle taha et 3arabion ana agit s'appelle ahmed et 3arabion ana mange s'appelle noor
peut etre un jour je vais comprendre   👅

Moi non plus je ne peux pas le comprendre mon frère...    scratch

Je ne peux pas le comprendre parce que taha, Ahmed et Noor ne font pas partie de "toi"...

C'est ta pensée et ta parole et ton action font partie de "toi" mon frère.
C'est ça une trinité.

Tu vois la différence ?   Wink


 La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
salem





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 16:48

Citation :
Tite a écrit :
Regarde :
"Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance."
… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la."
(Genèse 1. 26-28)

Et on peut voir encore :
"Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'Homme, lorsqu'ils furent créés."
(Genèse 5. 1-2)

Si la bible est falsifiée et altérée sur quoi tu te bases
Pour justifier tes arguments ??

Quelques exemples de contradictions dans l’ AT et le NT ………..

2 Rois(8: 26) :
«Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi…»
Ceci contredit
2 Chroniques (22: 2)
Qui affirme:
«Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi …»
Une autre contradiction se trouve dans
2Rois (24: 8):
«Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.»
Si on la compare à
2 Chroniques (36: 9):
«Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem.»
2 Samuel (6: 23) :
«Or Mical, fille de Saül n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.»
Est en contradiction avec
2 Samuel (21: 8)
Où l'on peut lire:
«Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à adriel de Mehola, fils de Barzillaï.»

Jean (1: 18)
Nous raconte:
«Personne n'a jamais vu Dieu …»

Cependant, Genèse (32: 30)
Nous réfère une différente histoire :
«Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.»
D’une façon assez étrange, ceci est aussi confirmé par
Exode (33: 11) :
«L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.»
Et dans Exode (24: 9-11)
Nous sommes ainsi informés:
«Moïse monta avec Aaron …. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.»
Nous trouvons de même dans
Jean (3: 13)
«Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.»
Ceci contredit de nouveau Genèse (5: 24)
Qui dit: «Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.»
Ainsi que
2 Rois (2: 1) :
«Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.»
Donc, c’était seulement le Christ qui a été élevé au ciel ou est-ce que Hénoch et Élie l'ont été eux aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 18:56

salem a écrit:

Si la bible est falsifiée et altérée sur quoi tu te bases
Pour justifier tes arguments ??


Quelques exemples de contradictions dans l’ AT et le NT ………..
inutile, nous avons tous lu les inepties d'Ahmed Deedat Very Happy (paix à son âme)

ce sont les musulmans qui ont fait de la non contradiction un critère de validité, pas les juifs ni les chrétiens, au contraire, c'est une richesse.
cela oblige à réfléchir au lieu d'appliquer "bêtement"


veux tu que nous parlions des contradictions du coran ?

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 21:01

Salut Salem !

salem a écrit:
Tite a écrit:
 
Regarde :
"Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance."
… Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la."
(Genèse 1. 26-28)

Et on peut voir encore :
"Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'Homme, lorsqu'ils furent créés."
(Genèse 5. 1-2)

Si la bible est falsifiée et altérée sur quoi tu te bases
Pour justifier tes arguments ??

Je me base sur ma rencontre avec  La TRINITE est SIMPLE ...première partie 189259   "Jésus"    La TRINITE est SIMPLE ...première partie 189259

salem a écrit:
Quelques exemples de contradictions dans l’ AT et le NT ………..

2 Rois(8: 26) :
«Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi…»
Ceci contredit
2 Chroniques (22: 2)
Qui affirme:
«Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi …»
Une autre contradiction se trouve dans
2Rois (24: 8 ) :
«Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.»
Si on la compare à
2 Chroniques (36: 9):
«Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à  Jérusalem.»
2 Samuel (6: 23) :
«Or Mical, fille de Saül n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.»
Est en contradiction avec
2 Samuel (21: 8 )
Où l'on peut lire:
«Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à adriel de Mehola, fils de Barzillaï.»

Mon frère, ne te fatigue pas avec ce que tu appelles : les "contradictions"...

Premièrement parce que notre Foi se base sur l'AMOUR INFINI de DIEU pour chacun de nous...
et pas sur des détails concernant l'âge ou le nombre d'enfants...

Deuxièmement parce DIEU supporte les péchés que les hommes commettent volontairement...
alors, on comprend qu'IL supporte les erreurs involontaires et sans importance.
Donc, moi aussi...  Wink

Car l'essentiel ne varie pas...

Et dans la Bible, l'essentiel mon cher Salem c'est tout ce qui concerne le SALUT du monde...

Troisièmement parce que les spécialistes affirment que les "contradictions" dans un récit sont une preuve d'[size=31]authenticité[/size][size=31] [/size]du récit...


salem a écrit:
Jean (1: 18)
Nous raconte:
«Personne n'a jamais vu Dieu …»

Cependant, Genèse (32: 30)
Nous réfère une différente histoire :
«Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.»

Oui, Jacob dit cela...(verset 31)mais en lisant tout tu pourras t'apercevoir que c'est une manière de dire que DIEU lui a fait une grâce inouïe...


salem a écrit:
D’une façon assez étrange, ceci est aussi confirmé par
Exode (33: 11) :
«L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.»

Là, c'est une façon de parler qui s'appelle un hébraïsme...
Cette phrase veut montrer que Moïse était intime avec DIEU comme un "ami".

Car personne n'a jamais vu DIEU Salem...  
Parce que DIEU est esprit, c'est-à-dire invisible...
Mais aussi parce que DIEU est infini et nous on est "limités"...
Et surtout parce que l'homme ne peut voir DIEU et rester en vie...

C'est DIEU LUI-MÊME qui le dit... regarde :
 
"Un jour, Moïse dit au Seigneur : "Je t'en prie, laisse-moi contempler ta gloire."
Dieu répondit : "Je vais passer devant toi avec toute ma splendeur, et je prononcerai devant toi le nom de YAHVÉ..."
Il dit encore : "Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir."
(Exode 33. 18-20)

salem a écrit:
Et dans Exode (24: 9-11)
Nous sommes ainsi informés:
«Moïse monta avec Aaron …. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.»

Maintenant cher Salem, tu sais que "Ils virent Dieu" est un hébraïsme...

salem a écrit:
Nous trouvons de même dans
Jean (3: 13)
«Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.»
Ceci contredit de nouveau Genèse (5: 24)
Qui dit: «Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.»
Ainsi que
2 Rois (2: 1) :
«Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.»
Donc, c’était seulement le Christ qui a été élevé au ciel ou est-ce que Hénoch et Élie l'ont été eux aussi ?
 
C'est Jésus LUI-MÊME qui dit :
"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel..."

Et on sait que Jésus est "descendu du ciel" (Jean 6. 38)  
parce qu'IL est "sorti de DIEU" (Jean 8. 42)
IL est "sorti du Père" (Jean 16. 28)


Alors, on comprend que Jésus ne parle pas du ciel que nous voyons...
IL parle de Sa Demeure... et Sa Demeure c'est Son Père...


"... je suis dans le Père, et le Père est en moi."
(Jean 10. 38 +  Jean 14. 10-11)

Que DIEU te bénisse Salem !
La TRINITE est SIMPLE ...première partie 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 21:37

rosarum a écrit:
salem a écrit:

Si la bible est falsifiée et altérée sur quoi tu te bases
Pour justifier tes arguments ??


Quelques exemples de contradictions dans l’ AT et le NT ………..
inutile, nous avons tous lu les inepties d'Ahmed Deedat Very Happy (paix à son âme)

ce sont les musulmans qui ont fait de la non contradiction un critère de validité, pas les juifs ni les chrétiens, au contraire, c'est une richesse.
cela oblige à réfléchir au lieu d'appliquer "bêtement"


veux tu que nous parlions des contradictions du coran ?


pour ma part, AHMAD DEEDAT n'est pas ma source, mais je te propose de lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et alors on peut dialoguer la bas.

pour les contradiction du coran, tu peut créer une section
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie EmptySam 30 Oct 2010, 21:52

Tite a écrit:
Alors, on comprend que Jésus ne parle pas du ciel que nous voyons...
IL parle de Sa Demeure... et Sa Demeure c'est Son Père...


"... je suis dans le Père, et le Père est en moi."
(Jean 10. 38 + Jean 14. 10-11)

Eh oui, cher Tite. Non seulement la demeure de Jésus c'est le Père, c'est Dieu Trinité ; mais encore mieux, Dieu Trinité a voulu faire sa demeure en l'homme qui veut bien se livrer totalement à Lui par son Fils. Non seulement la demeure de Jésus devient demeure de l'homme, mais en plus l'homme devient demeure de Dieu.

Et dire que nos frères musulmans passe à côté d'un si grand cadeaux !!!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE ...première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» La TRINITE (partie 1)
» La TRINITE (partie 2)
» La très Sainte et Auguste Trinité n'est pas simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: