Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Aller en bas 
+78
lukikuk
psaume23.1
Tonton
Dreamer
Shalom
Azzedinedu84
Bukhari
Jacques2008
mathis
brigit ^^
Raziel
Ogier
Frère Louis
Wahshy
Pierresuzanne
Serena57
mymy40
Tartarin de Tarascon
Ocean70
Arlitto
rosarum
Cyril 84
couleuvre
abeba
muslim1980
BERNARD
ASHTAR
tt
Sun Back
turabdin
Mucahid Sehit
Hakim
farid
Salomon
MilleEtUneNuit
Kheira
Ennazus
Renaud-DA
Benoît
kabyl-latina
SKIPEER
marie-chantal
mokimamie
Petero
ayach
Curiousmuslim
abda11ah
othy
Michel Paléologue
Ren'
azdan
CAMARA Adama
vivia
Elmakoudi
ZionRock
Rika
chrisredfeild
mon sauveur Jésus
Raison Foi
THELIGHT
COCOBELOEIL
sf
- mohamed -
Roger76
atiner
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
bassir
gan
uzawz
Tomi
anissatou
titou
Tite
Invitéio
Poisson vivant
paix
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 09 Sep 2012, 00:01

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






9 septembre 2012

Bonsoir paix ,

Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis,  le serviteur n'est pas plus grand que son maître ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé  .

Justement mon cher paix Jésus est  Maitre et Seigneur ; je n'est pas compris se que tu voulais dire cher paix , et je n'est pas lu les 3 post sur les verset coraniques c'est beaucoup trop long sa devien  illisible !

Dans le verset jean 13-16 , Jésus veut dire qu'il est égal a Dieu .
Dieu enseigne l'amour et l'entraide .

Et :

Philippien 2. 6-11 :

  [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, [11] et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu Trinité de personne, vérité révélée par Dieu, étudiée par l'homme   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:53

Dans les vérités auxquelles nous accèdons, il y a les vérités que nous découvrons par nous-mêmes, parce qu'elles concernent l'homme ; elles sont le fruit de nos expériences ; et il y a les vérités que Dieu nous ne pouvons découvrir par nous-mêmes, parce qu'elle concerne Dieu que l'homme ne peut saisir avec son esprit, sa raison et le projet de Dieu pour l'homme.

Dieu Trinité de personne, fait partie de ces vérités que l'homme est incapable d'inventer et que l'homme qui ne fait pas confiance à Jésus qui nous les a révélé, qui n'accueille pas ces vérité dans la foi, rejettent.

Jésus nous le dit :  "nul ne connaît Dieu sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler" (Matthieu 11, 27)

Jésus connaît Dieu son Père en vérité, totalement, parce qu'il est son Fils, sorti de Lui pour nous le faire connaître, pour nous le révéler. Sans Jésus, nous n'aurions jamais su que Dieu était Père, qu'il avait un Fils et que c'est ensemble qu'ils projettaient de nous faire don de leur Esprit avec lequel ils se connaissent.

Il est évident que le mot Trinité pour définir Dieu qui se révèle en Jésus comme étant Père, Fils et Saint Esprit, c'est pas un mot qui a été donné par Dieu, par Jésus. C'est le mot que les théologiens, ceux qui réfléchissent sur la Révélation que Jésus a donnée, ont trouvé pour expliquer au mieux la vie intérieur de Dieu.

Le dogme de la Trinité n'est donc pas "une invention humaine", car l'homme était incapable d'imaginer que Dieu soit une Trinité de personne. Le dogme de la Trinité, c'est une vérité révélé par Dieu, par Jésus, par l'Esprit Saint qui a conduit les Apôtres de Jésus vers la Vérité toute entière ; une vérité révélée sur laquelle les Apôtres de Jésus ont travaillé, réfléchit pour la comprendre. Et c'est dans la foi, la confiance que l'on a en Jésus, que l'on doit accueillir cette vérité révélée, ce dogme reçu de l'Eglise que l'Esprit de Jésus a éclairé pour qu'elle nous éclaire à notre tour sur Dieu, sur Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyVen 08 Aoû 2014, 22:08

En espérant que l'église va cesser de faire croire aux gens que 1 égal 3 que 1 et 3 c'est pareil mathématiquement ....

Petero peux tu nous citer dans la Bible l'équivalent du concile trinitaire ..... si tu affirmes que la trinité n'est pas une invention de l'église pourtant dans les faits c'est le cas vers 180 tertullien a crée cette doctrine mais bon passons cite nous dans tes écritures le dogme de la trinité clairement défini ... je pense que ta croyance fondamentale doit être clairement mentionné dans ta Bible tu ne peux pas avoir foi en une croyance si elle n'est pas explicitement cité je dis bien explicitement cité petero c'est pas ton genre de croire en une chose qui ne figure pas dans la Bible ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyVen 08 Aoû 2014, 22:58

Salomon a écrit:
En espérant que l'église va cesser de faire croire aux gens que 1 égal 3 que 1 et 3 c'est pareil mathématiquement ....

Petero peux tu nous citer dans la Bible l'équivalent du concile trinitaire ..... si tu affirmes que la trinité n'est pas une invention de l'église pourtant dans les faits c'est le cas vers 180 tertullien a crée cette doctrine mais bon passons cite nous dans tes écritures le dogme de la trinité clairement défini ... je pense que ta croyance fondamentale doit être clairement mentionné dans ta Bible tu ne peux pas avoir foi en une croyance si elle n'est pas explicitement cité je dis bien explicitement cité petero c'est pas ton genre de croire en une chose qui ne figure pas dans la Bible ....

Je l'affirme, la Trinité n'est pas une invention humaine, même si pour parler de Dieu qui s'est révélé en Jésus, les théologiens qui ont réfléchit sur cette révélation de Dieu, on utilisé le mot Trinité de personnes. L'homme était incapable d'imaginer, d'inventer une telle révélation sur Dieu. Quel est l'homme croyant en Dieu, aurait pu imaginer que Dieu à l'intérieur de Lui-même était Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes disctinctes vivant dans une nature unique ? Aucun. Si Dieu, par Jésus, ne nous avait pas révélé que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, jamais l'Eglise n'aurait enseigné ce dogme sur Dieu. C'est ce qui explique qu'en dehors du christianisme, les plus grands penseurs, les plus grands philosophe, n'ont jamais pu rien soupçonné du mystère de la Sainte Trinité.

On ne connaît donc le mytère de la Sainte Trinité, que par la foi et pas par le raisonnement. Où l'on croit ce que Jésus nous dit sur Lui, à savoir qu'il fait partie de Dieu et que Dieu fait partie de Lui, qu'Il Est qu'un et que son Esprit, l'Esprit de Dieu est le Paraclet qui nous est donné pour nous accompagner toujours ; ou bien comme toi on n'y croit pas. C'est cela la foi.

Et si on ne connaît Dieu que par son Fils qui nous le révèle, c'est que Jésus est Dieu avec son Père, car dans le cas contraire, Jésus ne pourrait pas nous faire connaître Dieu parfaitement. Si on connaît Dieu grâce à Jésus qui nous le révèle, c'est parce que Jésus est Dieu qui se dit à nous par sa Parole devenue homme.

Si je crois que Dieu est 3 personnes en Lui-même, c'est bien parce que Jésus l'a révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:04

petero a écrit:
Salomon a écrit:
En espérant que l'église va cesser de faire croire aux gens que 1 égal 3 que 1 et 3 c'est pareil mathématiquement ....

Petero peux tu nous citer dans la Bible l'équivalent du concile trinitaire ..... si tu affirmes que la trinité n'est pas une invention de l'église pourtant dans les faits c'est le cas vers 180 tertullien a crée cette doctrine mais bon passons cite nous dans tes écritures le dogme de la trinité clairement défini ... je pense que ta croyance fondamentale doit être clairement mentionné dans ta Bible tu ne peux pas avoir foi en une croyance si elle n'est pas explicitement cité je dis bien explicitement cité petero c'est pas ton genre de croire en une chose qui ne figure pas dans la Bible ....

Je l'affirme, la Trinité n'est pas une invention humaine, même si pour parler de Dieu qui s'est révélé en Jésus, les théologiens qui ont réfléchit sur cette révélation de Dieu, on utilisé le mot Trinité de personnes.  L'homme était incapable d'imaginer, d'inventer une telle révélation sur Dieu. Quel est l'homme croyant en Dieu, aurait pu imaginer que Dieu à l'intérieur de Lui-même était Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes disctinctes vivant dans une nature unique ?  Aucun. Si Dieu, par Jésus, ne nous avait pas révélé que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, jamais l'Eglise n'aurait enseigné ce dogme sur Dieu. C'est ce qui explique qu'en dehors du christianisme, les plus grands penseurs, les plus grands philosophe, n'ont jamais pu rien soupçonné du mystère de la Sainte Trinité.

On ne connaît donc le mytère de la Sainte Trinité, que par la foi et pas par le raisonnement. Où l'on croit ce que Jésus nous dit sur Lui, à savoir qu'il fait partie de Dieu et que Dieu fait partie de Lui, qu'Il Est qu'un et que son Esprit, l'Esprit de Dieu est le Paraclet qui nous est donné pour nous accompagner toujours ; ou bien comme toi on n'y croit pas. C'est cela la foi.

Et si on ne connaît Dieu que par son Fils qui nous le révèle, c'est que Jésus est Dieu avec son Père, car dans le cas contraire, Jésus ne pourrait pas nous faire connaître Dieu parfaitement. Si on connaît Dieu grâce à Jésus qui nous le révèle, c'est parce que Jésus est Dieu qui se dit à nous par sa Parole devenue homme.

Si je crois que Dieu est 3 personnes en Lui-même, c'est bien parce que Jésus l'a révélé.


Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:06

Salomon a écrit:
Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......

C'est toi qui dit que notre croyance en la Trinité c'est 1=3 ou trois=unique. Moi je ne dis absolument pas cela. Tu as trouvé cet argument ridicule que tu ne cesse de me ressortir.  Very Happy 

Quand à la Bible, c'est pas un livre de théologie, qui explique Dieu  Very Happy  La Bible c'est l'histoire d'une Révélation de Dieu qui s'est étalé sur des milliers d'années, dans une histoire d'alliance avec un peuple ; histoire dont ont témoigné sur plusieurs siècles, les hommes qui ont vécu cette histoire d'alliance.

Dans la Bible se trouve les évangiles qui eux témoigne de l'histoire et des paroles de Jésus venu sceller une Nouvelle Alliance en son sang qui est l'accomplissement de l'ancienne alliance. Dans ces paroles de Jésus, ont trouve la révélation que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit ; que Dieu est venu prendre soin lui-même de ses créatures pour les sauver, en envoyant son Verbe devenu homme et en faisant don avec son Verbe devenu homme, Jésus, de leur Esprit.

Jésus est l'a Parole de Dieu, donc il est de Dieu, il n'est pas un dieu hors de Dieu et l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu, Esprit du Père et du Fils et n'est pas l'esprit d'un dieu autre que le Dieu que sont le Père et sa Parole incarnée.

Mais à quoi bon essayer d'expliquer à quelqu'un qui comprends tout de travers nos explications  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
farid





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:40

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......

C'est toi qui dit que notre croyance en la Trinité c'est 1=3 ou trois=unique. Moi je ne dis absolument pas cela. Tu as trouvé cet argument ridicule que tu ne cesse de me ressortir.  Very Happy 

Quand à la Bible, c'est pas un livre de théologie, qui explique Dieu  Very Happy  La Bible c'est l'histoire d'une Révélation de Dieu qui s'est étalé sur des milliers d'années, dans une histoire d'alliance avec un peuple ; histoire dont ont témoigné sur plusieurs siècles, les hommes qui ont vécu cette histoire d'alliance.

Dans la Bible se trouve les évangiles qui eux témoigne de l'histoire et des paroles de Jésus venu sceller une Nouvelle Alliance en son sang qui est l'accomplissement de l'ancienne alliance. Dans ces paroles de Jésus, ont trouve la révélation que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit ; que Dieu est venu prendre soin lui-même de ses créatures pour les sauver, en envoyant son Verbe devenu homme et en faisant don avec son Verbe devenu homme, Jésus, de leur Esprit.

Jésus est l'a Parole de Dieu, donc il est de Dieu, il n'est pas un dieu hors de Dieu et l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu, Esprit du Père et du Fils et n'est pas l'esprit d'un dieu autre que le Dieu que sont le Père et sa Parole incarnée.

Mais à quoi bon essayer d'expliquer à quelqu'un qui comprends tout de travers nos explications  Very Happy 


mais salomon a raison ou est se fameux verset qui dis de croire a la triniter cite nous le ô petero!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:53

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......

C'est toi qui dit que notre croyance en la Trinité c'est 1=3 ou trois=unique. Moi je ne dis absolument pas cela. Tu as trouvé cet argument ridicule que tu ne cesse de me ressortir.  Very Happy 

Quand à la Bible, c'est pas un livre de théologie, qui explique Dieu  Very Happy  La Bible c'est l'histoire d'une Révélation de Dieu qui s'est étalé sur des milliers d'années, dans une histoire d'alliance avec un peuple ; histoire dont ont témoigné sur plusieurs siècles, les hommes qui ont vécu cette histoire d'alliance.

Dans la Bible se trouve les évangiles qui eux témoigne de l'histoire et des paroles de Jésus venu sceller une Nouvelle Alliance en son sang qui est l'accomplissement de l'ancienne alliance. Dans ces paroles de Jésus, ont trouve la révélation que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit ; que Dieu est venu prendre soin lui-même de ses créatures pour les sauver, en envoyant son Verbe devenu homme et en faisant don avec son Verbe devenu homme, Jésus, de leur Esprit.

Jésus est l'a Parole de Dieu, donc il est de Dieu, il n'est pas un dieu hors de Dieu et l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu, Esprit du Père et du Fils et n'est pas l'esprit d'un dieu autre que le Dieu que sont le Père et sa Parole incarnée.

Mais à quoi bon essayer d'expliquer à quelqu'un qui comprends tout de travers nos explications  Very Happy 


Maintenant tu nies ta croyance en 1 égal 3 et tu as raison de la nier car 1 ne feras jamais 3
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 22:55

farid a écrit:
mais salomon a raison ou est se fameux verset qui dis de croire a la triniter cite nous le ô petero!

Si nous croyons en Dieu Trinité de personnes, ce n'est pas parce qu'il y a un verset qui nous dit de croire que Dieu est Trinité de personne, c'est parce 'il y a des versets où Jésus nous dit clairement qu'en Dieu, il y a :

. son Père,
. Lui-même qui est son Fils,
. et l'Esprit Saint.

En effet, Jésus nous dit : "8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé."

Avez-vous déjà vu un humain sortir de Dieu, un fils humain, sortir de Dieu ?

Avez-vous déjà vu un humain dire ce qu'il a vu chez son Père, c'est à dire chez Dieu ?

Expliquez-moi, comment Jésus a pu voir son Père, en Dieu d'où il est sortit, lui dire ce qu'il devait annoncer ?

8 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père."

Quand Jésus leur a dit cela, les pharisiens ne le croyait pas. Il ne croyait pas que Jésus venait de Dieu après être sorti d'auprès de son Père. Il ne croyait pas que Jésus soit vraiment le Fils de Dieu, sorti de Dieu et venu dans le monde en naissant comme homme d'une femme. Pour eux, Jésus racontait n'importe quoi, il délirait.

Et vous, si vous aviez été à leur place, en entendant ces paroles, auriez-vous cru que Jésus est sorti de Dieu, d'auprès de son Père ; qu'il voyait Dieu son Père lui révéler ce qu'il devait dire ?

Désolé, mais quelqu'un qui sort de Dieu, qui dit qu'il Est en Dieu et que Dieu est en Lui ; que Lui et son Père, en Dieu, sont UN, pour moi c'est quelqu'un qui est Divin avec son Père, qui Est Dieu avec son Père.

Et rien de ce que tu pourras me dire ou Salomon me dire, ne me fera changer d'avis. Ne croyez pas que Dieu est Trinité de personne et pas 3 dieux ; 1 Dieu unique qui en Lui est 3 personnes, c'est votre choix. Moi je crois en ce que Jésus qui connaît Dieu en Vérité, qui le connait de l'intérieur, me révèle. J'ai foi en ce que Jésus me dit. Libre à vous de préférer faire confiance à Mohamed votre prophète qui n'est pas sorti de Dieu ; qui ne connaît pas Dieu de l'intérieur ; qui n'a pas vu Dieu lui dire le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 22:59

petero a écrit:
farid a écrit:
mais salomon a raison ou est se fameux verset qui dis de croire a la triniter cite nous le ô petero!

Si nous croyons en Dieu Trinité de personnes, ce n'est pas parce qu'il y a un verset qui nous dit de croire que Dieu est Trinité de personne, c'est parce 'il y a des versets où Jésus nous dit clairement qu'en Dieu, il y a  :

. son Père,
. Lui-même qui est son Fils,
. et l'Esprit Saint.

En effet, Jésus nous dit :  "8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé."

Avez-vous déjà vu un humain sortir de Dieu, un fils humain, sortir de Dieu ?

Avez-vous déjà vu un humain dire ce qu'il a vu chez son Père, c'est à dire chez Dieu ?

Expliquez-moi, comment Jésus a pu voir son Père, en Dieu d'où il est sortit, lui dire ce qu'il devait annoncer ?

8  38  Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père."

Quand Jésus leur a dit cela, les pharisiens ne le croyait pas. Il ne croyait pas que Jésus venait de Dieu après être sorti d'auprès de son Père. Il ne croyait pas que Jésus soit vraiment le Fils de Dieu, sorti de Dieu et venu dans le monde en naissant comme homme d'une femme. Pour eux, Jésus racontait n'importe quoi, il délirait.

Et vous, si vous aviez été à leur place, en entendant ces paroles, auriez-vous cru que Jésus est sorti de Dieu, d'auprès de son Père ; qu'il voyait Dieu son Père lui révéler ce qu'il devait dire ?

Désolé, mais quelqu'un qui sort de Dieu, qui dit qu'il Est en Dieu et que Dieu est en Lui ; que Lui et son Père, en Dieu, sont UN, pour moi c'est quelqu'un qui est Divin avec son Père, qui Est Dieu avec son Père.

Et rien de ce que tu pourras me dire ou Salomon me dire, ne me fera changer d'avis. Ne croyez pas que Dieu est Trinité de personne et pas 3 dieux ; 1 Dieu unique qui en Lui est 3 personnes, c'est votre choix. Moi je crois en ce que Jésus qui connaît Dieu en Vérité, qui le connait de l'intérieur, me révèle. J'ai foi en ce que Jésus me dit. Libre à vous de préférer faire confiance à Mohamed votre prophète qui n'est pas sorti de Dieu ; qui ne connaît pas Dieu de l'intérieur ; qui n'a pas vu Dieu lui dire le Coran.


Tu vois les versets n'existent pas dans la Bible tu as foi en une chose qui n'existe point dans ta propre Bible le comble...... concernant 1 Dieu unique qui en lui est 3 personnes encore une fois cela est une erreur sémantique ,mathématique car unique ne fera jamais 3 personnes divine .... c'est pourtant évident
Revenir en haut Aller en bas
farid





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 23:17

moi jai trouvais sa
jean (14:11) "croyez-moi, je suis dans le pere, et le pere est en moi..."

et dans jean aussi (17:21)
"Afin que tous (les disciples) soient un, comme toi, pere, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous..."


toujours dans les mathematique mais la c est equation avec un inconnu "les disciples" la trinité prend un coup avec tous ces disciples quel nom va donc prendre la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 23:19

Salomon a écrit:
petero a écrit:
farid a écrit:
mais salomon a raison ou est se fameux verset qui dis de croire a la triniter cite nous le ô petero!

Si nous croyons en Dieu Trinité de personnes, ce n'est pas parce qu'il y a un verset qui nous dit de croire que Dieu est Trinité de personne, c'est parce 'il y a des versets où Jésus nous dit clairement qu'en Dieu, il y a  :

. son Père,
. Lui-même qui est son Fils,
. et l'Esprit Saint.

En effet, Jésus nous dit :  "8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé."

Avez-vous déjà vu un humain sortir de Dieu, un fils humain, sortir de Dieu ?

Avez-vous déjà vu un humain dire ce qu'il a vu chez son Père, c'est à dire chez Dieu ?

Expliquez-moi, comment Jésus a pu voir son Père, en Dieu d'où il est sortit, lui dire ce qu'il devait annoncer ?

8  38  Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père."

Quand Jésus leur a dit cela, les pharisiens ne le croyait pas. Il ne croyait pas que Jésus venait de Dieu après être sorti d'auprès de son Père. Il ne croyait pas que Jésus soit vraiment le Fils de Dieu, sorti de Dieu et venu dans le monde en naissant comme homme d'une femme. Pour eux, Jésus racontait n'importe quoi, il délirait.

Et vous, si vous aviez été à leur place, en entendant ces paroles, auriez-vous cru que Jésus est sorti de Dieu, d'auprès de son Père ; qu'il voyait Dieu son Père lui révéler ce qu'il devait dire ?

Désolé, mais quelqu'un qui sort de Dieu, qui dit qu'il Est en Dieu et que Dieu est en Lui ; que Lui et son Père, en Dieu, sont UN, pour moi c'est quelqu'un qui est Divin avec son Père, qui Est Dieu avec son Père.

Et rien de ce que tu pourras me dire ou Salomon me dire, ne me fera changer d'avis. Ne croyez pas que Dieu est Trinité de personne et pas 3 dieux ; 1 Dieu unique qui en Lui est 3 personnes, c'est votre choix. Moi je crois en ce que Jésus qui connaît Dieu en Vérité, qui le connait de l'intérieur, me révèle. J'ai foi en ce que Jésus me dit. Libre à vous de préférer faire confiance à Mohamed votre prophète qui n'est pas sorti de Dieu ; qui ne connaît pas Dieu de l'intérieur ; qui n'a pas vu Dieu lui dire le Coran.


Tu vois les versets  n'existent pas dans la Bible tu as foi en une chose qui n'existe point dans ta propre Bible le comble...... concernant 1 Dieu unique qui en lui est 3 personnes encore une fois cela est une erreur sémantique ,mathématique car unique ne fera jamais 3 personnes divine .... c'est pourtant évident

Bla, bla, bla, bla ...... Je crois que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit parce que c'est révélé par Jésus.  Very Happy 

En attendant tu n'expliques pas comment Jésus a pu sortir de Dieu, s'il n'est qu'un homme ? Comment Jésus pouvait voir Dieu son Père quand il lui révèlait ce qu'il devait dire ? Comment Jésus peux dire qu'il est en Dieu et Dieu en Lui ?

Tu ne me dis pas non plus si toi tu l'aurais cru, contrairement aux pharisiens, quand il leur a dit tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 23:30

farid a écrit:
moi jai trouvais sa
jean (14:11) "croyez-moi, je suis dans le pere, et le pere est en moi..."

et dans jean aussi (17:21)
"Afin que tous (les disciples) soient un, comme toi, pere, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous..."

toujours dans les mathematique mais la c est equation avec un inconnu "les disciples" la trinité prend un coup avec tous ces disciples quel nom va donc prendre la trinité

Lis bien l'ami :

Jésus ne dit pas "afin qu'il soient Un avec nous", mais "afin qu'ils soient Un en nous ; c'est à dire un seul homme avec Jésus. Nous entrons dans la Trinité, en Jésus, par notre communion, notre union à la chair de Jésus par laquelle nous sommes rendu participant de la Vie de Dieu. Nous ne participons pas directement à la Vie de la Trinité, nous ne sommes pas associés à l'essence divine ; nous sommes associés à l'humanité assumée par l'une des 3 personnes divines. Ce qui fait que notre entrée dans la Trinité, ne change rien à cette Trinité qui reste en son essence, l'essence unique des 3 personnes divines.
Revenir en haut Aller en bas
farid





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 23:39

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Si nous croyons en Dieu Trinité de personnes, ce n'est pas parce qu'il y a un verset qui nous dit de croire que Dieu est Trinité de personne, c'est parce 'il y a des versets où Jésus nous dit clairement qu'en Dieu, il y a  :

. son Père,
. Lui-même qui est son Fils,
. et l'Esprit Saint.

En effet, Jésus nous dit :  "8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé."

Avez-vous déjà vu un humain sortir de Dieu, un fils humain, sortir de Dieu ?

Avez-vous déjà vu un humain dire ce qu'il a vu chez son Père, c'est à dire chez Dieu ?

Expliquez-moi, comment Jésus a pu voir son Père, en Dieu d'où il est sortit, lui dire ce qu'il devait annoncer ?

8  38  Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père."

Quand Jésus leur a dit cela, les pharisiens ne le croyait pas. Il ne croyait pas que Jésus venait de Dieu après être sorti d'auprès de son Père. Il ne croyait pas que Jésus soit vraiment le Fils de Dieu, sorti de Dieu et venu dans le monde en naissant comme homme d'une femme. Pour eux, Jésus racontait n'importe quoi, il délirait.

Et vous, si vous aviez été à leur place, en entendant ces paroles, auriez-vous cru que Jésus est sorti de Dieu, d'auprès de son Père ; qu'il voyait Dieu son Père lui révéler ce qu'il devait dire ?

Désolé, mais quelqu'un qui sort de Dieu, qui dit qu'il Est en Dieu et que Dieu est en Lui ; que Lui et son Père, en Dieu, sont UN, pour moi c'est quelqu'un qui est Divin avec son Père, qui Est Dieu avec son Père.

Et rien de ce que tu pourras me dire ou Salomon me dire, ne me fera changer d'avis. Ne croyez pas que Dieu est Trinité de personne et pas 3 dieux ; 1 Dieu unique qui en Lui est 3 personnes, c'est votre choix. Moi je crois en ce que Jésus qui connaît Dieu en Vérité, qui le connait de l'intérieur, me révèle. J'ai foi en ce que Jésus me dit. Libre à vous de préférer faire confiance à Mohamed votre prophète qui n'est pas sorti de Dieu ; qui ne connaît pas Dieu de l'intérieur ; qui n'a pas vu Dieu lui dire le Coran.


Tu vois les versets  n'existent pas dans la Bible tu as foi en une chose qui n'existe point dans ta propre Bible le comble...... concernant 1 Dieu unique qui en lui est 3 personnes encore une fois cela est une erreur sémantique ,mathématique car unique ne fera jamais 3 personnes divine .... c'est pourtant évident

Bla, bla, bla, bla ......  Je crois que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit parce que c'est révélé par Jésus.  Very Happy 

En attendant tu n'expliques pas comment Jésus a pu sortir de Dieu, s'il n'est qu'un homme ? Comment Jésus pouvait voir Dieu son Père quand il lui révèlait ce qu'il devait dire ?  Comment Jésus peux dire qu'il est en Dieu et Dieu en Lui ?  

Tu ne me dis pas non plus si toi tu l'aurais cru, contrairement aux pharisiens, quand il leur a dit tout cela ?


c est plutot a toi d expliquer ô petero c est ta croyance pas celle des mouslim

et explique nous cela jean (17:21)
"Afin que tous (les disciples) soient un, comme toi, pere, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous..."

un coup le pere est 1, puis au fure et a mesure de la phrase jesus et en Lui et Lui est en Jesus et par la suite que les disciples soit en Jesus et en le pere explique nous tous sa triniter sa vient de trois non?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 00:17

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Si nous croyons en Dieu Trinité de personnes, ce n'est pas parce qu'il y a un verset qui nous dit de croire que Dieu est Trinité de personne, c'est parce 'il y a des versets où Jésus nous dit clairement qu'en Dieu, il y a  :

. son Père,
. Lui-même qui est son Fils,
. et l'Esprit Saint.

En effet, Jésus nous dit :  "8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé."

Avez-vous déjà vu un humain sortir de Dieu, un fils humain, sortir de Dieu ?

Avez-vous déjà vu un humain dire ce qu'il a vu chez son Père, c'est à dire chez Dieu ?

Expliquez-moi, comment Jésus a pu voir son Père, en Dieu d'où il est sortit, lui dire ce qu'il devait annoncer ?

8  38  Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père."

Quand Jésus leur a dit cela, les pharisiens ne le croyait pas. Il ne croyait pas que Jésus venait de Dieu après être sorti d'auprès de son Père. Il ne croyait pas que Jésus soit vraiment le Fils de Dieu, sorti de Dieu et venu dans le monde en naissant comme homme d'une femme. Pour eux, Jésus racontait n'importe quoi, il délirait.

Et vous, si vous aviez été à leur place, en entendant ces paroles, auriez-vous cru que Jésus est sorti de Dieu, d'auprès de son Père ; qu'il voyait Dieu son Père lui révéler ce qu'il devait dire ?

Désolé, mais quelqu'un qui sort de Dieu, qui dit qu'il Est en Dieu et que Dieu est en Lui ; que Lui et son Père, en Dieu, sont UN, pour moi c'est quelqu'un qui est Divin avec son Père, qui Est Dieu avec son Père.

Et rien de ce que tu pourras me dire ou Salomon me dire, ne me fera changer d'avis. Ne croyez pas que Dieu est Trinité de personne et pas 3 dieux ; 1 Dieu unique qui en Lui est 3 personnes, c'est votre choix. Moi je crois en ce que Jésus qui connaît Dieu en Vérité, qui le connait de l'intérieur, me révèle. J'ai foi en ce que Jésus me dit. Libre à vous de préférer faire confiance à Mohamed votre prophète qui n'est pas sorti de Dieu ; qui ne connaît pas Dieu de l'intérieur ; qui n'a pas vu Dieu lui dire le Coran.


Tu vois les versets  n'existent pas dans la Bible tu as foi en une chose qui n'existe point dans ta propre Bible le comble...... concernant 1 Dieu unique qui en lui est 3 personnes encore une fois cela est une erreur sémantique ,mathématique car unique ne fera jamais 3 personnes divine .... c'est pourtant évident

Bla, bla, bla, bla ......  Je crois que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit parce que c'est révélé par Jésus.  Very Happy 

En attendant tu n'expliques pas comment Jésus a pu sortir de Dieu, s'il n'est qu'un homme ? Comment Jésus pouvait voir Dieu son Père quand il lui révèlait ce qu'il devait dire ?  Comment Jésus peux dire qu'il est en Dieu et Dieu en Lui ?  

Tu ne me dis pas non plus si toi tu l'aurais cru, contrairement aux pharisiens, quand il leur a dit tout cela ?


C'est ton interprétation qui est mauvaise voila tout... sortir de Dieu veut dire en terme théologique que Dieu a envoyé Jésus sur terre .... Jésus est uni de manière spirituelle avec Dieu .... Jésus aime ce que Dieu aime et déteste ce que Dieu déteste ...Ce que je viens de faire a ce sujet c'est le niveau le plus petit de la science théologique ....bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:57

Salomon a écrit:
C'est ton interprétation qui est mauvaise voila tout... sortir de Dieu veut dire en terme théologique que Dieu a envoyé Jésus sur terre

Parce que tu t'y connaît en théologie, toi  fourirel  C'est dingue comme vous inventez pour ne pas entendre ce que Jésus dit en vérité  fourirel 

Relis bien ce que dit Jésus, sans arrière pensée, en oubliant la croyance musulmane pour ne t'intéresser qu'à ce que dit Jésus ici pour bien comprendre ce qu'il dit :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.

C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. C'est comme si je disais, c'est de Paris que je suis sorti et que je viens. Si j'interprète comme toi, je dirai : "sortir de Paris, cela veut dire que Paris m'a envoyé"  fourirel 

Dieu son Père a demandé à Jésus son Fils de sortir de Lui, de devenir homme pour prendre soin de nous en nous ramenant avec Lui, dans sa maison, son Royaume. Dieu a bien envoyé son Fils qui Est avec Lui, contemplant sa gloire depuis toute éternité ; c'est à dire "connaissant Dieu son Père, intimement, parce qu'il vie avec Lui".

Explique moi cette autre Parole de Jésus, toi le théologien en herbe musulman :

"17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi" (Jean)

Explique moi ce que veut dire Jésus quand il dit : "Tout ce qui est à toi est à moi". Tout, cela veut dire tout ce qui appartient en propre au Père, à Dieu, et donc ses attributs. Comment un simple homme peut-il dire que Tout ce qui est à Dieu est à Lui.

J'ai hâte de voir ton inter Very Happy prétation théologique

Jésus est uni de manière spirituelle avec Dieu .... Jésus aime ce que Dieu aime et déteste ce que Dieu déteste ...Ce que je viens de faire a ce sujet  c'est le niveau le plus petit de la science théologique ....bonne soirée a demain[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:53

petero a écrit:
Salomon a écrit:
C'est ton interprétation qui est mauvaise voila tout... sortir de Dieu veut dire en terme théologique que Dieu a envoyé Jésus sur terre

Parce que tu t'y connaît en théologie, toi  fourirel   C'est dingue comme vous inventez pour ne pas entendre ce que Jésus dit en vérité  fourirel 

Relis bien ce que dit Jésus, sans arrière pensée, en oubliant la croyance musulmane pour ne t'intéresser qu'à ce que dit Jésus ici pour bien comprendre ce qu'il dit :

8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé.

C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. C'est comme si je disais, c'est de Paris que je suis sorti et que je viens. Si j'interprète comme toi, je dirai :  "sortir de Paris, cela veut dire que Paris m'a envoyé"  fourirel 

Dieu son Père a demandé à Jésus son Fils de sortir de Lui, de devenir homme pour prendre soin de nous en nous ramenant avec Lui, dans sa maison, son Royaume. Dieu a bien envoyé son Fils qui Est avec Lui, contemplant sa gloire depuis toute éternité ; c'est à dire "connaissant Dieu son Père, intimement, parce qu'il vie avec Lui".

Explique moi cette autre Parole de Jésus, toi le théologien en herbe musulman :

"17  10  et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi" (Jean)

Explique moi ce que veut dire Jésus quand il dit :  "Tout ce qui est à toi est à moi". Tout, cela veut dire tout ce qui appartient en propre au Père, à Dieu, et donc ses attributs. Comment un simple homme peut-il dire que Tout ce qui est à Dieu est à Lui.

J'ai hâte de voir ton inter Very Happy prétation théologique

Jésus est uni de manière spirituelle avec Dieu .... Jésus aime ce que Dieu aime et déteste ce que Dieu déteste ...Ce que je viens de faire a ce sujet  c'est le niveau le plus petit de la science théologique ....bonne soirée a demain
[/quote]


Petero tu cites des versets qui confirme mes dires Jésus lui meme assimile "sortir" a "envoyé"

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé


concernant le verset "tout ce qui est a toi est a moi" ont l'a déjà évoqué sur une autre rubrique ,Jésus était l'envoyé de Dieu sur terre,son ambassadeur donc par ce statut Dieu a délégué a Jésus son autorité sur terre .. c'est une lég d'autorité rien d'autre car Jésus l'affirme lui meme"je ne peux rien faire de moi meme" puis Jésus a dit aussi "seul le père donc Dieu connaît l'heure de la fin des temps" Jésus est ignorant a ce sujet donc on voit bien que tout ce que Dieu a Jésus le possède point ce n'est qu'un leg de l'autorité de Dieu sur terre le béaba de la science théologique petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:18

Salomon a écrit:
Petero tu cites des versets qui confirme mes dires Jésus lui meme assimile "sortir" a "envoyé"

8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé

NON, Jésus ne confirme pas ton interprétation. Jésus aurait voulu dire qu'il n'était qu'envoyé de Dieu et pas sorti de Dieu, il aurait tout simplement dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est Lui qui m'a envoyé". Jésus, avant de précisé que c'est Dieu qui l'a envoyé, précise qu'il est sorti de Dieu pour être envoyé.

Si j'envoie mon fils qui habite avec moi à Paris et que celui-ci dit : "C'est de chez mon père que je suis sorti, je ne viens pas de moi-même, c'est lui qui m'a envoyé". Tu vois bien que j'ai eu besoin de sortir de chez mon père pour remplir la mission qu'il m'a confié en m'envoyant hors de chez lui.

Salomon a écrit:
concernant le verset "tout ce qui est a toi est a moi" ont l'a déjà évoqué sur une autre rubrique ,Jésus était l'envoyé de Dieu sur terre, son ambassadeur donc par ce statut Dieu a délégué a Jésus son autorité sur terre

Jésus dit TOUT ce qui est à toi est à moi. Pourquoi réduis-tu ce que Jésus a et qui est à son père, à sa seule autorité ?

Salomon a écrit:
c'est une lég d'autorité rien d'autre car Jésus l'affirme lui meme"je ne peux rien faire de moi meme"

NON, Jésus ne dit pas que seul l'autorité de Dieu lui a été donné, il dit "TOUT ce qui est à toi, est à moi", ce qui veut dire que "tout ce qui est à Dieu est à Lui", y compris la nature de Dieu, le royaume de Dieu, l'Esprit de Dieu, la divinité de Dieu, etc ....

Salomon a écrit:
puis Jésus a dit aussi "seul le père donc Dieu connaît l'heure de la fin des temps" Jésus est ignorant a ce sujet donc on voit bien que tout ce que Dieu a Jésus le possède point  ce n'est qu'un leg de l'autorité de Dieu sur terre le béaba de la science théologique petero

Jésus qui sait toute chose, ne donne à connaître que celle qui doivent être connu. Si Jésus dit qu'il ne connaît par l'heure, c'est parce qu'il n'a pas reçu de son Père, mission de nous faire connaître cette heure. Ce qui veut dire que ce qu'il sait comme Fils de Dieu, il ne le savait pas encore comme homme. Il le saura quand le moment sera venu de le faire connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:06

petero Jésus ici t'expliques ce que signifie sortir de Dieu

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé

Puis si Jésus avait tout ce que Dieu posséder Jésus agirait selon sa propre volonté et connaîtrait l'heure de la fin de temps ..Jésus n'agit point selon sa propre volonté et ne connait pas l'heure de la fin des temps voila la preuve que ton interprétation est mauvaise ... Jésus possédait sur terre l'autorité de Dieu car Jésus était son représentant c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:17

Salomon a écrit:
petero Jésus ici t'expliques ce que signifie sortir de Dieu

8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé

NON, c'est toi qui interprète comme cela car tu refuses de croire que Jésus est sorti de Dieu comme il l'a dit. Quand j'envoie mon fils acheter du pain, il sort bien de l'endroit où il se trouve quand je l'envoie chercher du pain, de ma maison pour se rendre à la boulangerie  Very Happy 

Jésus nous le dit : "Il Est en Dieu, en son Père", c'est ce qu'il dit à son apôtre Philippe :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. (Jean)

Et toi, Salomon, visiblement tu ne crois pas que Jésus était dans le Père, dans son Père, en Dieu son Père ? Tu ne veux pas le croire malgré que Jésus le dit clairement  Very Happy 

Jésus nous confirme que tout en étant sorti de son Père, il est en son Père. En effet, voici ce qu'il dit :

"17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Jésus ne pouvait pas demander à ce que ses disciples soient sur terre, là où il se trouvaient, puisqu'ils s'y trouvaient déjà  Very Happy  Jésus demande ici, à ce que ses Apôtres soient avec Lui, au Ciel, auprès de son Père, là où il se trouve tout en étant sur terre ; là où il contemple la gloire de son Père, face à son Père. Je te rappelle que Jésus voyait Dieu son Père, qu'il le voyait lui parle, lui dire ce qu'il devait dire aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:22

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero Jésus ici t'expliques ce que signifie sortir de Dieu

8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé

NON, c'est toi qui interprète comme cela car tu refuses de croire que Jésus est sorti de Dieu comme il l'a dit. Quand j'envoie mon fils acheter du pain, il sort bien de l'endroit où il se trouve quand je l'envoie chercher du pain, de ma maison pour se rendre à la boulangerie  Very Happy 

Jésus nous le dit :  "Il Est en Dieu, en son Père", c'est ce qu'il dit à son apôtre Philippe :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. (Jean)

Et toi, Salomon, visiblement tu ne crois pas que Jésus était dans le Père, dans son Père, en Dieu son Père ? Tu ne veux pas le croire malgré que Jésus le dit clairement  Very Happy 

Jésus nous confirme que tout en étant sorti de son Père, il est en son Père. En effet, voici ce qu'il dit :

"17  24  Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Jésus ne pouvait pas demander à ce que ses disciples soient sur terre, là où il se trouvaient, puisqu'ils s'y trouvaient déjà  Very Happy  Jésus demande ici, à ce que ses Apôtres soient avec Lui, au Ciel, auprès de son Père, là où il se trouve tout en étant sur terre ; là où il contemple la gloire de son Père, face à son Père. Je te rappelle que Jésus voyait Dieu son Père, qu'il le voyait lui parle, lui dire ce qu'il devait dire aux hommes.


Tu crois que Dieu est de la matière donc tu lis "sortir " au sens primaire car pour sortir d'un lieu  au sens primaire il faut de la matière encore une fois on parle de Dieu ici petero une entité unique qui n'a aucun semblable Dieu n'est pas sa création ... c'est pour cela que Jésus précise a la fin "j'ai été envoyé"

Jésus et Dieu sont liés spirituellement c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:35

Salomon a écrit:
Tu crois que Dieu est de la matière donc tu lis "sortir " au sens primaire car pour sortir d'un lieu  au sens primaire il faut de la matière encore une fois on parle de Dieu ici petero une entité unique qui n'a aucun semblable Dieu n'est pas sa création ... c'est pour cela que Jésus précise a la fin "j'ai été envoyé". Jésus et Dieu sont liés spirituellement c'est tout

Je te parles d'une sortie de Dieu et pas d'une sortie d'un Lieu. Mets tes lunettes de vue Very Happy  Dis-moi, le Coran, d'où est-elle sorti ? De l'ange ? De Mohamed ? ou de Dieu ? ou de la cuisse de Jupiter  Very Happy 

Normalement si tu es un vrai musulman, tu devrais me répondre : "que le Coran est sorti de Dieu, car c'est pour vous, la Parole de Dieu". Le Coran, c'est bien le livre que les musulmans regarde, lisent pour l'apprendre par coeur afin de pouvoir le réciter ? C'est quoi un livre ? Un être spirituel ou une chose fait de matière ?

Donc, si je te suis, un musulman ne peut pas dire que le Livre du Coran est sorti de Dieu, car ce serait dire que la Parole de Dieu c'est de la matière  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:55

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu crois que Dieu est de la matière donc tu lis "sortir " au sens primaire car pour sortir d'un lieu  au sens primaire il faut de la matière encore une fois on parle de Dieu ici petero une entité unique qui n'a aucun semblable Dieu n'est pas sa création ... c'est pour cela que Jésus précise a la fin "j'ai été envoyé". Jésus et Dieu sont liés spirituellement c'est tout

Je te parles d'une sortie de Dieu et pas d'une sortie d'un Lieu. Mets tes lunettes de vue Very Happy  Dis-moi, le Coran, d'où est-elle sorti ? De l'ange ? De Mohamed ? ou de Dieu ? ou de la cuisse de Jupiter  Very Happy 

Normalement si tu es un vrai musulman, tu devrais me répondre : "que le Coran est sorti de Dieu, car c'est pour vous, la Parole de Dieu". Le Coran, c'est bien le livre que les musulmans regarde, lisent pour l'apprendre par coeur afin de pouvoir le réciter ? C'est quoi un livre ?  Un être spirituel ou une chose fait de matière ?

Donc, si je te suis, un musulman ne peut pas dire que le Livre du Coran est sorti de Dieu, car ce serait dire que la Parole de Dieu c'est de la matière  Very Happy 





J'assimile comme Jésus le verbe sortir ici a envoyé...... le Coran a été conçu par Dieu puis envoyé a l'humanité ,tu peux dire sortir si cela te fais plaisir mais la définition ne change point... Le verbe sortir au sens primaire est relié obligatoirement a de la matière ... Dieu n'étant pas matière tu ne peux définir le verbe sortir au sens primaire voila pourquoi Jésus a préciser"envoyé" ......c'est une question d’interprétation petero je dois te laisser bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:12

Salomon a écrit:
J'assimile comme Jésus le verbe sortir ici a envoyé

Arrête de prêter à Jésus ce qu'il ne fait pas. C'est toi qui assimile le verbe sortir à envoyé, pas Jésus  Very Happy 

Jésus a utilisé à d'autre endroits le verbe "sortir" comme ici :

4  34  "Ah! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu." 4  35  Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi, et sors de lui." (Luc)

Jésus ne dit pas : "Tais-toi, et soit envoyé"  Very Happy  Jésus fait sortir le démon de cette personne qui est possédé. Comme Dieu fait sortir de Lui son Verbe, sa Parole, pour qu'elle s'incarne.

Le Coran, si c'était vraiment la Parole de Dieu comme le croit les musulmans, puisqu'elle est donné dans un livre, Mohamed a reçu un livre comme vous dite qui lui a été dicté par un ange, c'est comme si cette Parole c'était "incarné dans un livre", dans la matière d'un livre.

le Coran, selon la foi musulmane, c'est bien la Parole d'Allah qu'il a fait sortir de Lui pour la donner aux musulmans, dans un Livre. La Parole de Dieu qu'il a envoyée à Mohamed, il l'a fait sortir de Lui, confié à l'ange gabriel qui l'a dicté à Mohamed.

Ce qui vaut pour le Coran vaut pour Jésus qui est la Parole de Dieu devenu homme. Jésus est la Parole de Dieu qui est sortie de Dieu pour se semer dans l'homme, afin d'établir en l'homme le Royaume de Dieu, le règne de Dieu.

Bonne soirée à toi aussi.  Very Happy 

Salomon a écrit:
le Coran a été conçu par Dieu puis envoyé a l'humanité ,tu peux dire sortir si cela te fais plaisir mais la définition ne change point

Si le Coran c'est la parole de Dieu, alors il n'a pu que sortir de Dieu, car la Parole, même si elle vient de Dieu, elle est envoyé pr Dieu, il commence par la faire sortir de Lui même et pas de la cuisse de Jupiter  Very Happy

Salomon a écrit:
Le verbe sortir au sens primaire est relié obligatoirement a de la matière

Mais pourquoi veux-tu absolument que le verbe sortir soit relié à la matière ? Quand Dieu se fait connaître par sa Parole, il sort de Lui-même comme ta parole sort de toi-même pour être accueilli à l'extérieur de toi-même par celui à qui tu t'adresse. Le verbe sortir n'est pas uniquement lié à la matière.

Salomon a écrit:
Dieu n'étant pas matière tu ne peux définir le verbe sortir au sens primaire voila pourquoi Jésus a préciser"envoyé" ......c'est une question d’interprétation petero je dois te laisser bonne soirée a toi

Cher Salomon, tu devrais cesser d'inventer comme cela des explications qui n'ont aucun sens, quand tu sais que j'ai raison et que tu ne veux pas, par fierté, orgueil, reconnaître que j'ai raison  Very Happy 

N'importe qui te dira que ton explication de définir le verbe sortir au sens primaire, c'est une explication qui ne tient pas la route, qui n'a aucun sens  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:46

petero a écrit:
Salomon a écrit:
J'assimile comme Jésus le verbe sortir ici a envoyé

Arrête de prêter à Jésus ce qu'il ne fait pas. C'est toi qui assimile le verbe sortir à envoyé, pas Jésus  Very Happy 

Jésus a utilisé à d'autre endroits le verbe "sortir" comme ici :

4  34  "Ah! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu." 4  35  Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi, et sors de lui." (Luc)

Jésus ne dit pas : "Tais-toi, et soit envoyé"  Very Happy  Jésus fait sortir le démon de cette personne qui est possédé. Comme Dieu fait sortir de Lui son Verbe, sa Parole, pour qu'elle s'incarne.

Le Coran, si c'était vraiment la Parole de Dieu comme le croit les musulmans, puisqu'elle est donné dans un livre, Mohamed a reçu un livre comme vous dite qui lui a été dicté par un ange, c'est comme si cette Parole c'était "incarné dans un livre", dans la matière d'un livre.

le Coran, selon la foi musulmane, c'est bien la Parole d'Allah qu'il a fait sortir de Lui pour la donner aux musulmans, dans un Livre. La Parole de Dieu qu'il a envoyée à Mohamed, il l'a fait sortir de Lui, confié à l'ange gabriel qui l'a dicté à Mohamed.

Ce qui vaut pour le Coran vaut pour Jésus qui est la Parole de Dieu devenu homme. Jésus est la Parole de Dieu qui est sortie de Dieu pour se semer dans l'homme, afin d'établir en l'homme le Royaume de Dieu, le règne de Dieu.

Bonne soirée à toi aussi.  Very Happy 

Salomon a écrit:
le Coran a été conçu par Dieu puis envoyé a l'humanité ,tu peux dire sortir si cela te fais plaisir mais la définition ne change point

Si le Coran c'est la parole de Dieu, alors il n'a pu que sortir de Dieu, car la Parole, même si elle vient de Dieu, elle est envoyé pr Dieu, il commence par la faire sortir de Lui même et pas de la cuisse de Jupiter  Very Happy

Salomon a écrit:
Le verbe sortir au sens primaire est relié obligatoirement a de la matière

Mais pourquoi veux-tu absolument que le verbe sortir soit relié à la matière ?  Quand Dieu se fait connaître par sa Parole, il sort de Lui-même comme ta parole sort de toi-même pour être accueilli à l'extérieur de toi-même par celui à qui tu t'adresse. Le verbe sortir n'est pas uniquement lié à la matière.

Salomon a écrit:
Dieu n'étant pas matière tu ne peux définir le verbe sortir au sens primaire voila pourquoi Jésus a préciser"envoyé" ......c'est une question d’interprétation petero je dois te laisser bonne soirée a toi

Cher Salomon, tu devrais cesser d'inventer comme cela des explications qui n'ont aucun sens, quand tu sais que j'ai raison et que tu ne veux pas, par fierté, orgueil, reconnaître que j'ai raison  Very Happy 

N'importe qui te dira que ton explication de définir le verbe sortir au sens primaire, c'est une explication qui ne tient pas la route, qui n'a aucun sens  Very Happy 


Prouve que le verbe sortir n'est jamais relié a de la matière quand ce verbe est compris au sens primaire ......... J'ai dit ici que le verbe sortir était un synonyme d'envoyé tu dis non donc prouve le ......;
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:35

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
En espérant que l'église va cesser de faire croire aux gens que 1 égal 3 que 1 et 3 c'est pareil mathématiquement ....

Petero peux tu nous citer dans la Bible l'équivalent du concile trinitaire ..... si tu affirmes que la trinité n'est pas une invention de l'église pourtant dans les faits c'est le cas vers 180 tertullien a crée cette doctrine mais bon passons cite nous dans tes écritures le dogme de la trinité clairement défini ... je pense que ta croyance fondamentale doit être clairement mentionné dans ta Bible tu ne peux pas avoir foi en une croyance si elle n'est pas explicitement cité je dis bien explicitement cité petero c'est pas ton genre de croire en une chose qui ne figure pas dans la Bible ....

Je l'affirme, la Trinité n'est pas une invention humaine, même si pour parler de Dieu qui s'est révélé en Jésus, les théologiens qui ont réfléchit sur cette révélation de Dieu, on utilisé le mot Trinité de personnes.  L'homme était incapable d'imaginer, d'inventer une telle révélation sur Dieu. Quel est l'homme croyant en Dieu, aurait pu imaginer que Dieu à l'intérieur de Lui-même était Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes disctinctes vivant dans une nature unique ?  Aucun. Si Dieu, par Jésus, ne nous avait pas révélé que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, jamais l'Eglise n'aurait enseigné ce dogme sur Dieu. C'est ce qui explique qu'en dehors du christianisme, les plus grands penseurs, les plus grands philosophe, n'ont jamais pu rien soupçonné du mystère de la Sainte Trinité.

On ne connaît donc le mytère de la Sainte Trinité, que par la foi et pas par le raisonnement. Où l'on croit ce que Jésus nous dit sur Lui, à savoir qu'il fait partie de Dieu et que Dieu fait partie de Lui, qu'Il Est qu'un et que son Esprit, l'Esprit de Dieu est le Paraclet qui nous est donné pour nous accompagner toujours ; ou bien comme toi on n'y croit pas. C'est cela la foi.

Et si on ne connaît Dieu que par son Fils qui nous le révèle, c'est que Jésus est Dieu avec son Père, car dans le cas contraire, Jésus ne pourrait pas nous faire connaître Dieu parfaitement. Si on connaît Dieu grâce à Jésus qui nous le révèle, c'est parce que Jésus est Dieu qui se dit à nous par sa Parole devenue homme.

Si je crois que Dieu est 3 personnes en Lui-même, c'est bien parce que Jésus l'a révélé.


Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......
La Trinité, ce n'est pas "1=3". La Trinité c'est Dieu en trois personnes, c'est-à-dire trois personnes ayant la nature divine.
Il y a une seule humanité mais des milliards d'individus. Pourtant, veut-on dire par là que "1=plusieurs milliards" ? Non. Alors, cesse de vouloir faire croire aux internautes que Petero veut faire croire aux mêmes internautes que "1=3".

Pose des questions, plutôt, parce que tu ignores totalement ce qu'est la Trinité. Tu n'as jamais entendu que ce que des musulmans avaient compris de travers au sujet de la Trinité, sans te soucier de savoir ce que les chrétiens croyaient vraiment. Est-ce là une démarche honnête ? Non. Mais cela a un avantage : de cette façon, tu ne peux pas te rendre compte que le coran contient des erreurs de compréhension et que de ce fait il ne peut pas venir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:54

Hakim a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Je l'affirme, la Trinité n'est pas une invention humaine, même si pour parler de Dieu qui s'est révélé en Jésus, les théologiens qui ont réfléchit sur cette révélation de Dieu, on utilisé le mot Trinité de personnes.  L'homme était incapable d'imaginer, d'inventer une telle révélation sur Dieu. Quel est l'homme croyant en Dieu, aurait pu imaginer que Dieu à l'intérieur de Lui-même était Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes disctinctes vivant dans une nature unique ?  Aucun. Si Dieu, par Jésus, ne nous avait pas révélé que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, jamais l'Eglise n'aurait enseigné ce dogme sur Dieu. C'est ce qui explique qu'en dehors du christianisme, les plus grands penseurs, les plus grands philosophe, n'ont jamais pu rien soupçonné du mystère de la Sainte Trinité.

On ne connaît donc le mytère de la Sainte Trinité, que par la foi et pas par le raisonnement. Où l'on croit ce que Jésus nous dit sur Lui, à savoir qu'il fait partie de Dieu et que Dieu fait partie de Lui, qu'Il Est qu'un et que son Esprit, l'Esprit de Dieu est le Paraclet qui nous est donné pour nous accompagner toujours ; ou bien comme toi on n'y croit pas. C'est cela la foi.

Et si on ne connaît Dieu que par son Fils qui nous le révèle, c'est que Jésus est Dieu avec son Père, car dans le cas contraire, Jésus ne pourrait pas nous faire connaître Dieu parfaitement. Si on connaît Dieu grâce à Jésus qui nous le révèle, c'est parce que Jésus est Dieu qui se dit à nous par sa Parole devenue homme.

Si je crois que Dieu est 3 personnes en Lui-même, c'est bien parce que Jésus l'a révélé.


Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......
La Trinité, ce n'est pas "1=3". La Trinité c'est Dieu en trois personnes, c'est-à-dire trois personnes ayant la nature divine.
Il y a une seule humanité mais des milliards d'individus. Pourtant, veut-on dire par là que "1=plusieurs milliards" ? Non. Alors, cesse de vouloir faire croire aux internautes que Petero veut faire croire aux mêmes internautes que "1=3".

Pose des questions, plutôt, parce que tu ignores totalement ce qu'est la Trinité. Tu n'as jamais entendu que ce que des musulmans avaient compris de travers au sujet de la Trinité, sans te soucier de savoir ce que les chrétiens croyaient vraiment. Est-ce là une démarche honnête ? Non. Mais cela a un avantage : de cette façon, tu ne peux pas te rendre compte que le coran contient des erreurs de compréhension et que de ce fait il ne peut pas venir de Dieu.

Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:05

pour moi le coran n'est pas un livre saint comment croire qu'un livre plein de haine descend de dieu
en se qui concerne le nouveaux testament t'en que tu n'y croi pas te ne sera pas la veriter

Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:12

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.

La différence c'est que les chrétiens s'en foutent étant donné qu'ils savent que ça vient de l'homme (bien qu'inspiré) et ça ne remet pas en cause leur croyance
tandis que les musulmans, s'il y a une seule erreur, tout s'effondre..
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:15

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.
Si, si : je confirme et je vais le dire plus fort : le coran est un bouquin qui ne peut pas venir de Dieu à cause des multiples erreurs qu'il contient. Le NT ne contient aucune erreur comme en contient le coran, c'est-à-dire des erreurs d'interprétation. Les juifs n'ont jamais pu reprocher aux chrétiens : "Votre livre explique ceci de notre religion mais ce n'est pas exact." Les musulmans croient qu'ils connaissent mieux la religion chrétienne que les chrétiens eux-mêmes parce que le coran explique des concepts qui concerneraient le christianisme. Cependant, ces concepts sont mal expliqués voire mensongers.

Par ailleurs, que le NT contienne des erreurs ne me pose AUCUN problème, contrairement au musulman qui a tout intérêt à se questionner au sujet des erreurs contenues par le coran. Tu sais pourquoi ? À cause du caractère INSPIRÉ de la Bible. Ce sont donc des humains qui l'ont rédigé, en fonction de leurs propres expériences et du contexte socio-historique dans lequel ils ont vécu. Mais le coran, lui, il est censé avoir été RÉVÉLÉ par Dieu ! Il existerait de toute éternité ! Mais Dieu aurait attendu que les Hommes trafiquent les premiers messages pour, enfin, envoyer le bon, le vrai, l'inaltérable, l'inattaquable ! Rien que ça, ça remet en question le dogme du coran incréé et éternel.

Donc, quand le NT contient des erreurs, ce sont des erreurs humaines. Mais quand le coran contient des erreurs, ce sont des erreurs divines. C'est impensable.

P.S. : SunBack, tu as tout compris.


Dernière édition par Hakim le Lun 11 Aoû 2014, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:15

turabdin a écrit:
pour moi le coran n'est pas un livre saint comment croire qu'un livre plein de haine descend de dieu
en se qui concerne le nouveaux testament t'en que tu n'y croi pas te ne sera pas la veriter

Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.
[/quote]

Est-ce que la mort vient de Dieu ? Est-ce que le sangs vient de Dieu ? Est-ce que le destin vient de Dieu ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:18

Hakim a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.
Si, si : je confirme et je vais le dire plus fort : le coran est un bouquin qui ne peut pas venir de Dieu à cause des multiples erreurs qu'il contient. Le NT ne contient aucune erreur comme en contient le coran, c'est-à-dire des erreurs d'interprétation. Les juifs n'ont jamais pu reprocher aux chrétiens : "Votre livre explique ceci de notre religion mais ce n'est pas exact." Les musulmans croient qu'ils connaissent mieux la religion chrétienne que les chrétiens eux-mêmes parce que le coran explique des concepts qui concerneraient le christianisme. Cependant, ces concepts sont mal expliqués voire mensongers.

Par ailleurs, que le NT contienne des erreurs ne me pose AUCUN problème, contrairement au musulman qui a tout intérêt à se questionner au sujet des erreurs contenues par le coran. Tu sais pourquoi ? À cause du caractère INSPIRÉ de la Bible. Ce sont donc des humains qui l'ont rédigé, en fonction de leurs propres expériences et du contexte socio-historique dans lequel ils ont vécu. Mais le coran, lui, il est censé avoir été RÉVÉLÉ par Dieu ! Il existerait de toute éternité ! Mais Dieu aurait attendu que les Hommes trafiquent les premiers messages pour, enfin, envoyer le bon, le vrai, l'inaltérable, l'inattaquable ! Rien que ça, ça remet en question le dogme du coran incréé et éternel.

Donc, quand le NT contient des erreurs, ce sont des erreurs humaines. Mais quand le coran contient des erreurs, ce sont des erreurs divines. C'est impensable.

P.S. : SunBack, tu as tout compris.


Des milliers de rabbins ont prouvés que le nouveau testaments étaient contraire à la Thorah de Mosheh. On pourrait dire la même chose pour ton nouveau Testament, son ecrivain s'est peut-être

inspirée de la Thorah ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:22

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Hakim a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.
Si, si : je confirme et je vais le dire plus fort : le coran est un bouquin qui ne peut pas venir de Dieu à cause des multiples erreurs qu'il contient. Le NT ne contient aucune erreur comme en contient le coran, c'est-à-dire des erreurs d'interprétation. Les juifs n'ont jamais pu reprocher aux chrétiens : "Votre livre explique ceci de notre religion mais ce n'est pas exact." Les musulmans croient qu'ils connaissent mieux la religion chrétienne que les chrétiens eux-mêmes parce que le coran explique des concepts qui concerneraient le christianisme. Cependant, ces concepts sont mal expliqués voire mensongers.

Par ailleurs, que le NT contienne des erreurs ne me pose AUCUN problème, contrairement au musulman qui a tout intérêt à se questionner au sujet des erreurs contenues par le coran. Tu sais pourquoi ? À cause du caractère INSPIRÉ de la Bible. Ce sont donc des humains qui l'ont rédigé, en fonction de leurs propres expériences et du contexte socio-historique dans lequel ils ont vécu. Mais le coran, lui, il est censé avoir été RÉVÉLÉ par Dieu ! Il existerait de toute éternité ! Mais Dieu aurait attendu que les Hommes trafiquent les premiers messages pour, enfin, envoyer le bon, le vrai, l'inaltérable, l'inattaquable ! Rien que ça, ça remet en question le dogme du coran incréé et éternel.

Donc, quand le NT contient des erreurs, ce sont des erreurs humaines. Mais quand le coran contient des erreurs, ce sont des erreurs divines. C'est impensable.

P.S. : SunBack, tu as tout compris.


Des milliers de rabbins ont prouvés que le nouveau testaments étaient contraire à la Thorah de Mosheh. On pourrait dire la même chose pour ton nouveau Testament, son ecrivain s'est peut-être

inspirée de la Thorah ? Qui sait ?
Allons, des milliers de rabbins ! Tu n'auras donc pas de mal à m'en citer quelques-uns ! Explique-moi aussi ce qui, dans le NT, est expliqué de manière contradictoire par rapport à ce qui se faisait chez les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:40

Hakim a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Je l'affirme, la Trinité n'est pas une invention humaine, même si pour parler de Dieu qui s'est révélé en Jésus, les théologiens qui ont réfléchit sur cette révélation de Dieu, on utilisé le mot Trinité de personnes.  L'homme était incapable d'imaginer, d'inventer une telle révélation sur Dieu. Quel est l'homme croyant en Dieu, aurait pu imaginer que Dieu à l'intérieur de Lui-même était Père, Fils et Saint Esprit, 3 personnes disctinctes vivant dans une nature unique ?  Aucun. Si Dieu, par Jésus, ne nous avait pas révélé que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, jamais l'Eglise n'aurait enseigné ce dogme sur Dieu. C'est ce qui explique qu'en dehors du christianisme, les plus grands penseurs, les plus grands philosophe, n'ont jamais pu rien soupçonné du mystère de la Sainte Trinité.

On ne connaît donc le mytère de la Sainte Trinité, que par la foi et pas par le raisonnement. Où l'on croit ce que Jésus nous dit sur Lui, à savoir qu'il fait partie de Dieu et que Dieu fait partie de Lui, qu'Il Est qu'un et que son Esprit, l'Esprit de Dieu est le Paraclet qui nous est donné pour nous accompagner toujours ; ou bien comme toi on n'y croit pas. C'est cela la foi.

Et si on ne connaît Dieu que par son Fils qui nous le révèle, c'est que Jésus est Dieu avec son Père, car dans le cas contraire, Jésus ne pourrait pas nous faire connaître Dieu parfaitement. Si on connaît Dieu grâce à Jésus qui nous le révèle, c'est parce que Jésus est Dieu qui se dit à nous par sa Parole devenue homme.

Si je crois que Dieu est 3 personnes en Lui-même, c'est bien parce que Jésus l'a révélé.


Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......
La Trinité, ce n'est pas "1=3". La Trinité c'est Dieu en trois personnes, c'est-à-dire trois personnes ayant la nature divine.
Il y a une seule humanité mais des milliards d'individus. Pourtant, veut-on dire par là que "1=plusieurs milliards" ? Non. Alors, cesse de vouloir faire croire aux internautes que Petero veut faire croire aux mêmes internautes que "1=3".

Pose des questions, plutôt, parce que tu ignores totalement ce qu'est la Trinité. Tu n'as jamais entendu que ce que des musulmans avaient compris de travers au sujet de la Trinité, sans te soucier de savoir ce que les chrétiens croyaient vraiment. Est-ce là une démarche honnête ? Non. Mais cela a un avantage : de cette façon, tu ne peux pas te rendre compte que le coran contient des erreurs de compréhension et que de ce fait il ne peut pas venir de Dieu.


Tu déclares que la trinité ce n'est pas 1 égal 3 puis tu affirmes que la trinité c'est Dieu en trois personnes divine il faut le faire pour se contredire dans une seul phrase .. ou alors tu est polythéiste tu ne crois pas a l'unicité divine de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
tt





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:26

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Hakim a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Wow, tu dis que le Coran contient des erreurs ? La majorité du Nouveau Testament est pleins d'erreurs et est le livre le plus contradictoire qui existe au monde. Je ne parlerais pas à ta place.
Si, si : je confirme et je vais le dire plus fort : le coran est un bouquin qui ne peut pas venir de Dieu à cause des multiples erreurs qu'il contient. Le NT ne contient aucune erreur comme en contient le coran, c'est-à-dire des erreurs d'interprétation. Les juifs n'ont jamais pu reprocher aux chrétiens : "Votre livre explique ceci de notre religion mais ce n'est pas exact." Les musulmans croient qu'ils connaissent mieux la religion chrétienne que les chrétiens eux-mêmes parce que le coran explique des concepts qui concerneraient le christianisme. Cependant, ces concepts sont mal expliqués voire mensongers.

Par ailleurs, que le NT contienne des erreurs ne me pose AUCUN problème, contrairement au musulman qui a tout intérêt à se questionner au sujet des erreurs contenues par le coran. Tu sais pourquoi ? À cause du caractère INSPIRÉ de la Bible. Ce sont donc des humains qui l'ont rédigé, en fonction de leurs propres expériences et du contexte socio-historique dans lequel ils ont vécu. Mais le coran, lui, il est censé avoir été RÉVÉLÉ par Dieu ! Il existerait de toute éternité ! Mais Dieu aurait attendu que les Hommes trafiquent les premiers messages pour, enfin, envoyer le bon, le vrai, l'inaltérable, l'inattaquable ! Rien que ça, ça remet en question le dogme du coran incréé et éternel.

Donc, quand le NT contient des erreurs, ce sont des erreurs humaines. Mais quand le coran contient des erreurs, ce sont des erreurs divines. C'est impensable.

P.S. : SunBack, tu as tout compris.


Des milliers de rabbins ont prouvés que le nouveau testaments étaient contraire à la Thorah de Mosheh. On pourrait dire la même chose pour ton nouveau Testament, son ecrivain s'est peut-être

inspirée de la Thorah ? Qui sait ?

Ben oui!! le nouveau Testament contredit la Thorah sur certains points, si c'était la même chose, nous serions juifs, et pas chrétiens...

La Bible n'est pas comme le Coran un livre d'instructions, c'est simplement le récit du peuple juif, que Dieu a choisi, et de la vie de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
tt





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:28

Salomon a écrit:
Hakim a écrit:
Salomon a écrit:



Tu est libre de croire en ce que tu veux mais ne dis pas aux internautes que trois égal unique ... un peu d'honneté intellectuel et Jésus n'a jamais enseigner une chose aussi incohérente jamais il pourrait se ridiculiser a dire que 1 égal 3 mais petero j'attends que tu cites de la Bible explicitement la doctrine trinitaire nous attendons le verset explicite qui évoque ta croyance fondamentale .......
La Trinité, ce n'est pas "1=3". La Trinité c'est Dieu en trois personnes, c'est-à-dire trois personnes ayant la nature divine.
Il y a une seule humanité mais des milliards d'individus. Pourtant, veut-on dire par là que "1=plusieurs milliards" ? Non. Alors, cesse de vouloir faire croire aux internautes que Petero veut faire croire aux mêmes internautes que "1=3".

Pose des questions, plutôt, parce que tu ignores totalement ce qu'est la Trinité. Tu n'as jamais entendu que ce que des musulmans avaient compris de travers au sujet de la Trinité, sans te soucier de savoir ce que les chrétiens croyaient vraiment. Est-ce là une démarche honnête ? Non. Mais cela a un avantage : de cette façon, tu ne peux pas te rendre compte que le coran contient des erreurs de compréhension et que de ce fait il ne peut pas venir de Dieu.


Tu déclares que la trinité ce n'est pas 1 égal 3 puis tu affirmes que la trinité c'est Dieu en trois personnes divine il faut le faire pour se contredire dans une seul phrase .. ou alors tu est polythéiste tu ne crois pas a l'unicité divine de Dieu

Il faudra qu'un jour on te donne un cours sur la Sainte Trinité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:31

Il faudra qu'un jour on te donne un cours sur la Sainte Trinité....

La Trinité ne s'apprend pas : elle se vit. C'est en cela qu'on ne peut pas la prouver.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:36

girouette a écrit:
Il faudra qu'un jour on te donne un cours sur la Sainte Trinité....

La Trinité ne s'apprend pas : elle se vit. C'est en cela qu'on ne peut pas la prouver.

Mais il y a des images qui permettent, sinon de la comprendre, au moins d'en entrevoir le principe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:37

tt a écrit:
girouette a écrit:
Il faudra qu'un jour on te donne un cours sur la Sainte Trinité....

La Trinité ne s'apprend pas : elle se vit. C'est en cela qu'on ne peut pas la prouver.

Mais il y a des images qui permettent, sinon de la comprendre, au moins d'en entrevoir le principe....

Oui, mais ce qu'on en perçoit, se résume à 0,001 % !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:38

Salomon a écrit:
Tu déclares que la trinité ce n'est pas 1 égal 3 puis tu affirmes que la trinité c'est Dieu en trois personnes divine il faut le faire pour se contredire dans une seul phrase .. ou alors tu est polythéiste tu ne crois pas a l'unicité divine de Dieu
Quand je cite le chiffre 1, je parle de la divinité.
Quand je cite le chiffre 3, je parle des hypostases.

C'est comme si je te disais que sur 1 arbre, il y avait 156 pommes. Te viendrait-il à l'esprit de me faire dire que "1=156" ? Non. Parce qu'on parle d'un arbre d'un côté et de pommes de l'autre. Il s'agit d'un tout mais composé de notions différentes.

La Trinité, c'est Dieu en 3 "personnes" (hypostases). Cela signifie que TROIS "personnes" possèdent parfaitement, en plénitude, la nature divine. Je parle bien de LA nature divine, sous-entendant clairement qu'il n'y en a qu'une. Cela étant, il n'y a pas de petit dieu ni de grand dieu. Il n'y a que Dieu.

Que signifie "Dieu" ? Est-ce un titre, un nom, une fonction ? Rien de tout cela, c'est une ESSENCE, une NATURE, c'est-à-dire ce qui fonde l'être qui porte ladite nature.

En déclarant que je crois qu'il n'y a qu'une seule nature divine, je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Je suis donc parfaitement monothéiste.

Bref, ce n'est pas parce que tu crois que je me contredis que c'est le cas. Il y a lire (décoder) et lire (comprendre). Toi, tu es dans le décodage. Bientôt, tu pourras peut-être comprendre. Quand tu accepteras de remettre tes conceptions erronées en question.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:39

girouette a écrit:
Il faudra qu'un jour on te donne un cours sur la Sainte Trinité....

La Trinité ne s'apprend pas : elle se vit. C'est en cela qu'on ne peut pas la prouver.
La Trinité est un mystère. Tout est là. Quand on comprend le sens des mots et que l'on a une vraie perception des concepts, on ne peut pas se tromper, on ne peut que comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:43

Salomon a écrit:
Tu déclares que la trinité ce n'est pas 1 égal 3 puis tu affirmes que la trinité c'est Dieu en trois personnes divine il faut le faire pour se contredire dans une seul phrase .. ou alors tu est polythéiste tu ne crois pas a l'unicité divine de Dieu

Moi, je puis dire que je suis unique, car il n'existe pas 2 Petero, comme il n'existe pas 2 être qui soit toi-même. Et pourtant, tout en étant unique, je ne suis pas le seul a être humain. Je suis un être unique en tant que personne, sujet, mais je ne le suis pas en tant qu'humain, car il n'existe pas 1 seul être humain sur terre, moi. Il n'existe pas plusieurs Petero homme et en même temps il existe d'autres hommes. Comme tu le vois, ce n'est pas parce que je suis unique que je suis le seul a être homme, humain. Toi, tu n'es pas moins humain que moi, tu es humain avec moi.

Eh bien comme toi tu es humain avec moi, tu es de nature humaine comme moi, tu es formé de la même nature que moi, Jésus est divin avec son Père, c'est à dire Dieu avec son Père. Dieu en effet n'est pas le nom d'une personne divine, mais le nom de leur nature. Comme le nom de ta nature c'est "homme", le nom de la nature de la divinité qui nous a créé, c'est Dieu. Comme toi tout en étant homme avec tous les autres humains, vivant dans une même nature, tu es l'une des personnes qui vivent dans cette unique nature, car il n'existe pas plusieurs natures humaines.

Je crois à l'unicité de la nature divine, de l'essence divine comme je constate l'unicité de la nature humaine, de l'essence humaine. Et en même temps que dit qu'à l'intérieur de cette unicité de la nature humaine, il existe plusieurs personnes qui sont de même nature que moi, qui sont de la même nature que moi. Et je dis qu'à l'intérieur de l'unicité de la nature divine, il existe plusieurs personnes qui sont de la même nature que Dieu, de l'unique nature de Dieu.  Very Happy 

Je ne me considère donc pas comme un Polythéiste, car le polythéiste c'est celui qui croit que Jésus est un dieu qui n'est pas de même nature que Dieu le Père et que Dieu le Fils. Moi je crois que Jésus est Dieu, que Son Père est Dieu, que l'Esprit Saint est Dieu ; comme toi tu es homme, ton père est homme et ta nature est homme. Ton père n'est pas autre chose qu'un homme. Il l'est avec un corps différent du tient mais qui est de même nature.

Et comme Dieu le Père n'a pas de corps, son Fils et son Esprit, ne sont pas Fils et Esprit dans un nature individuelle, mais dans une nature collective qui est Une et pas plusieurs corps. Le père, le Fils et l'Esprit ne sont pas plusieurs entités, 3 entités ou 3 être, mais ensemble sont 1 seule entité, un seul Être de nature divine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» La TRINITE (partie 2)
» La Sainte Trinité partagé et expliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: