Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme

Aller en bas 
+14
pourquoipas
larennaissance
TuranShah
BERNARD
ZahraFatima
Hicverax
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
ASHTAR
safae
Ren'
Roger76
rosedumatin
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Ayant constaté que ce sujet intéressait plusieurs de nos forumeurs et aussi que les débats ouverts devenaient dangereusement haineux, nous avons décidé avec les membres de la Modération d'ouvrir un sujet unique en cette section Islamo-Chrétienne qui a pour titre : "Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme"

Les intervenants dans ce sujet auront donc la possibilité d'expliquer ce que sont les croyances sunnites et les croyances chiites sans vouloir tenter de montrer que les croyances de l'autre sont fausses !

Que chacun donc modère ses propos et reste fidèle à l'esprit de notre forum.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:49

mario-franc_lazur a écrit:


Ce lien entre puissance et corruption s'est aussi révélé dans l'histoire du Cartholicisme !

 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 792201

D'où cette action de Dieu où l'Eglise catholique est engagée par Dieu. Elle a perdu des fidèles en Europe. Elle ne comprend pas pourquoi, elle en souffre, elle s'humilie et devient humble.

Cela ira un jour, disent nos prophéties, jusqu'à l'apostasie et à la venue de l'antéchrist.

Eh bien l'islam a reçu les mêmes prophéties car Dieu fera le même travail dans le coeur des musulmans.

Nul ne peut entrer au Ciel sans cette humilité totale et on doit perdre le goût pour les gloires terrestres et politiques.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:29

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


pour DIEU ce qui compte c'est le grand nombre de ceux qui adhere a sa religion.


Non ! Le grand nombre et la réussite terrestre peut être source de perdition ! Vous en avez l'expérience. Dieu vous donna d'immenses succès après la mort de LMohamed qui aboutirent, dans cette première génération des musulmans, à de l'orgueil, des massacres, des trahisons immenses au point que Dieu divisa votre religion (sunnisme/schiisme) pour la rendre plus humble.

Chacun sait que le temps de Médine, où l'islam était peu nombreux et faibles, donnait des musulmans humbles et unis.


pour évitger tout blabla inutil, je vais dire ceci :

DIEU envoi des PROPHETES sur terre, pour voir qui sont ceux qui les suivent , et ceux qui les suivent gagnerons la VIE ETERNELLE
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 15:06

Arnaud modérateur a conclu par :
Citation :
Nul ne peut entrer au Ciel sans cette humilité totale et on doit perdre le goût pour les gloires terrestres et politiques.

Bien dit mais la réciproque est vraie et elle confirme ton propos.

Chrétien je marche sur le chemin tracé par Quelqu'Un venu du Ciel dans une humilité totale, celle de l'Enfant de Marie, et S'est fait Homme parmi les hommes.
Quelqu'Un qui a résisté à toutes les tentations du démon et n'a Lui jamais eu le goût pour les gloires terrestres et politiques.
Quelqu'Un qui ne s'est lancé dans aucune guerre de conquête ni de religion mais s'est fait l'humble Berger à la recherche des brebis égarées.
Quelqu'Un qui est Vivant et marche à nos côtés sans autre arme que l'Amour de Dieu et du prochain.

A l'opposé j'ai cité au passage la rivalité géopolitique entre Arabie Saoudite sunnite et Iran chiite, avec pour conclusion : que la religion se retire du pouvoir temporel, elle ne s'en trouvera que mieux et les peuples aussi. Hélas cette rivalité est loin d'être la seule source de conflit en islam et hors islam.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Divergences entre sunnites et chiites    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 09:22

Un hadith énonce :

« La divergence d’opinions de ma communauté est une des marques de la miséricorde divine »

Mais je n'en ai pas la référence : est-ce bien un hadith, de quel(s) recueil(s)?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 10:01

Roger76 a écrit:
Un hadith énonce :

« La divergence d’opinions de ma communauté est une des marques de la miséricorde divine »

Mais je n'en ai pas la référence : est-ce bien un hadith, de quel(s) recueil(s)?

Bonjour;
D'après les oulémas du hadith,entre autre "l' Albanais" ce hadith n'a pas de sanad(la chaine de transmission au prophète est inexistence,c'est un hadith médiocre .
Donc c'est un faux hadith sur le prophète
Ibn hazm dans "Al ahkam fi oussoul Al Ahkam" a dit c'est un faux hadith fabriqué ,il a ajouté :Si la divergence était une miséricorde ,l'unanimité serait alors une colère ??!
pour le arabisants lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 10:17

ASHTAR a écrit:
Roger76 a écrit:
Un hadith énonce :

« La divergence d’opinions de ma communauté est une des marques de la miséricorde divine »

Mais je n'en ai pas la référence : est-ce bien un hadith, de quel(s) recueil(s)?

Bonjour;
D'après les oulémas du hadith,entre autre "l' Albanais" ce hadith n'a pas de sanad(la chaine de transmission au prophète est inexistence,c'est un hadith médiocre .
Donc c'est un faux hadith sur le prophète
Ibn hazm dans "Al ahkam fi oussoul Al Ahkam" a dit c'est un faux hadith fabriqué ,il a ajouté :Si la divergence était une miséricorde ,l'unanimité serait alors une colère ??!
pour le arabisants lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais les différences ( ne pas confondre avec les divergences ) peuvent être enrichissement aussi, mon cher ASHTAR. Car :

« La pire chose dans la religion est la divergence qui engendre la dispute, la haine, la discorde et la division, la différence doit nous amener à se connaître, se respecter, à s’enrichir les uns des autres, s’entraider et à s’aimer : cela ne peut se réaliser sans un travail sur soi et beaucoup de patience et de sagesse»

(lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3RTyp-llENgJ:www.doctrine-malikite.fr/La-gestion-du-conflit-ou-la-difference-selon-le-Coran_a55.html+%C2%AB+La+divergence+d%E2%80%99opinions+de+ma+communaut%C3%A9+est+une+des+marques+de+la+mis%C3%A9ricorde+divine+%C2%BB&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Bonjour;
D'après les oulémas du hadith,entre autre "l' Albanais" ce hadith n'a pas de sanad(la chaine de transmission au prophète est inexistence,c'est un hadith médiocre .
Donc c'est un faux hadith sur le prophète
Ibn hazm dans "Al ahkam fi oussoul Al Ahkam" a dit c'est un faux hadith fabriqué ,il a ajouté :Si la divergence était une miséricorde ,l'unanimité serait alors une colère ??!
pour le arabisants lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais les différences ( ne pas confondre avec les divergences ) peuvent être enrichissement aussi, mon cher ASHTAR. Car :

« La pire chose dans la religion est la divergence qui engendre la dispute, la haine, la discorde et la division, la différence doit nous amener à se connaître, se respecter, à s’enrichir les uns des autres, s’entraider et à s’aimer : cela ne peut se réaliser sans un travail sur soi et beaucoup de patience et de sagesse»

(lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3RTyp-llENgJ:www.doctrine-malikite.fr/La-gestion-du-conflit-ou-la-difference-selon-le-Coran_a55.html+%C2%AB+La+divergence+d%E2%80%99opinions+de+ma+communaut%C3%A9+est+une+des+marques+de+la+mis%C3%A9ricorde+divine+%C2%BB&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr



paix et salut ;
Le faux hadith précité parle malheureusement de divergence ( et non de différences naturelles)
Et en matière de religion si il y un seul Dieu il y a plusieurs chemins agréés par Dieu qui conduisent vers sa bénédiction
Ces chemins sont résumés dans le verset suivant qui veut que les vrais chemins doivent être conforme à la voie d'Abraham .
Sourate II, verset 135 : « Ils dirent :« Soyez Juifs ou chrétiens et vous serez sur la bonne voie ». Dis : « plutôt communauté (ou voie religieuse) d’Abraham, pur monothéiste et n’ayant jamais appartenu aux associateurs (les polythéistes) »
Donc ce que nous avons actuellement entre les religions ce ne sont plus des différences mais des divergences,et même au sein de chaque religion on ne trouve que des divergences aussi .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 18:44

Roger76 a écrit:
Un hadith énonce :

« La divergence d’opinions de ma communauté est une des marques de la miséricorde divine »

Mais je n'en ai pas la référence : est-ce bien un hadith, de quel(s) recueil(s)?


ce hadith est un HADITH TRES CONNU COMME ETANT UN HADITH NON AUTHENTIQUE

depuis QUAND la divergence est une misericorde?

ce hadith est meme traité dans cette SECTION :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:58

Au niveau de la croyance, la divergence ne peut pas existé, c'est de la mécréance ! Par contre au niveau de la jurisprudence, il y a quelques différences entres les 4 écoles et ceci n'est pas un mal, mais bien un miséricorde !
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 20:52

Hicverax a écrit:
Au niveau de la croyance, la divergence ne peut pas existé, c'est de la mécréance ! Par contre au niveau de la jurisprudence, il y a quelques différences entres les 4 écoles et ceci n'est pas un mal, mais bien un miséricorde !
Le divergence est une mécréance?C'est très dangereux d'utiliser si facilement ces termes là.
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 03:58

Roger76 a écrit:
Un sujet aussi vaste qu’intéressant mais encore faudrait-il que des chiites y participent.
Et surtout je doute que par simple échange de messages on puisse vraiment éclaircir le sujet. La ch’ia ‘Ali, le parti d’Ali qui a donné naissance au chiisme est en effet apparu avec la fitna (les femmes y ont joué un rôle déterminant) dès le décès du Prophète, avec des rivalités non seulement religieuses ou pas encore mais profanes et humaines. Et la rivalité est toujours ouverte, en doctrine comme en géopolitique.
En outre il y a eu aussi les « sortants » kharejites, et le chiisme s’est fragmenté en diverses tendances bien diversifiées : aux yeux d’un sunnite un druze n’est pas un musulman, bien qu’un druze célèbre de rang princier ait été autorisé par Al Azhar à épouser une égyptienne musulmane.
La bibliographie ne manque pas d’ouvrages concernant le sujet, ils ont tous un défaut majeur : ils retracent la scission en événements historiques pour mettre en opposition l’orthodoxie sunnite et les schismes chiites, mais omettent toute étude d’évolution des doctrines dans l’islam. Or c’est essentiellement par la doxa que le sunnisme et les chiites de diverses confessions différent. Le Coran, les « cinq piliers », le rituel sont identiques. Pas le statut du Coran ni la sunna. Manifestement les islamologues comme les musulmans préfèrent parler abondamment de la vie (idéalisée) du Prophète mais pas des évolutions doctrinales, qui contredisent la rigidité du message mohammédien fixé ne varietur. Je pense que retracer au préalable les débats de doctrine serait nécessaire pour éviter une juxtaposition de différences dont personne ne comprendrait l’origine. Mais cela dépasse le cadre d’un simple message !
Cela peut paraître paradoxal mais si l’islam peut se rénover un jour cela ne sera possible que chez les chiites. Ce qui leur vaudrait condamnation par les sunnites. Les deux islam sont irréconciliables.
A votre disposition.

Salam Aleykoum

Le véritable Islam Authentique, c'est l'Islam Chiite Duodécimain. Personnellement convertis en lisant simplement le Coran, j'ai refusé d'entrée le sunnisme. Et toutes ses écoles.
Et malheureusement j'étais tombé dans la propagande anti-chiite. J'étais au final une sorte de coranisto-sunnite.

3 ans après recherche de la science, j'ai tranché. Ou du moins, c'est l'Islam qui a tranché pour moi.

La question est simple. Qui a dévié du véritable Islam? Le Prophète n'a jamais prêché 8 écoles de l'Islam.

Il faut d'abords déterminer qui a été désigné comme successeur du Prophète. La réponse est d'une simplicité biblique. C'est Ali, ainsi que toute sa descendance purifié. Et nous avons toutes les preuves à l'appui. Sans même citer un seul hadith Chiite. C'est pour vous dire...Et je l'ai déjà démontré sur le forum section Islam sans même forcer. Mais je peux repeat si vous le voulez bien.

Vous savez parfaitement que l'histoire est toujours raconté par les vainqueurs.

En quoi consiste la différence fondamentale?
Les sunnites suivent la Sunna des Kalifs...
Et les Chiites la Sunna de sa Famille purifié...

Finalement on se retrouve sur 80% des sujets, et effectivement il y a des divergences pour le reste(et pas des moindres, c'est sur)

Le problème coté sunnite, c'est que non seulement leurs sunna est trafiqué, mais en plus ils cachent les textes fondamentaux.
Car sinon, tout le monde se rendraient compte que le véritable Islam c'est le notre.

J'ose meme pas parler de la succession des 12 Kalifs 'sunnite'. D'après leurs propres Hadiths, le sunnisme est terminé... La encore vous allez voir le complot avec grand C.
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 04:29

Citation :


Je ne peux qu'exposer ce que j'ai constaté nécessaire de mettre en évidence la croyance sunnite qui est l'origine de la religion musulmane ,alors que celle chiite n'est qu'une innovation telle que je l'ai au fils de mes idées .

Je remarque surtout chère frère que mario le modérateur a fermé tout les posts section Islam sans aucune raison.
Et que vous n'avez répondue à rien, ni vous, ni votre camarade chrisredfield.
Que de la fuite en avant, du flood,du négationnisme, de la mauvaise foi...Très étonnant quand on se réclame Musulman.

Etes vous au courant que la première école de l'Islam a été fondé par notre 6ième Imam? Jaffaar Al Saddiq? Descendant direct du Prophète? Petit petit petit petit fils de Ali Et Fatima(fille du Prophète)?
Vos 'savants' ont oublié de vous en informer si j'ai bien compris?

Voulez vous que je vous poste ses conclusions sur comment se divise le monde en 3 sections? Regardez donc:

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56

Alors que les points essentiels ont été résolus de manière clair et net. Usurpation du pouvoir par Abu Bakr.(éliminatoire) Menace de mort d'Omar sur Fatima,fille du Prophète, maitresse des femmes du Paradis.(totalement éliminatoire) Innovation d'Omar sur le mariage temporaire, plus la prière en assemblé Tarawih innové...On va meme pas parler des ablutions sunnite totalement innové...
Aisha qui a combattus Ali..
Assassinat d'un petit fils du Prophète par votre 5ième Calif(chouchou des wahabites et salafistes). Et j'en passe et des meilleurs.

Bon faut dire qu'Ibn Taimya votre savant fétiche à insulté Ali, Purifié par le Coran.Authentique terroriste comme je l'ai démontré dans un post ou vous avez joué la carte du négationnisme.(il a d'ailleurs terminé en Prison)
Et d'après vos propres sources sunnite, ira en enfer pour l'éternité, puisqu'il a insulté Ali et Fatima.
Vous nous reprochez de ne pas suivre Boukhary, encore heureux. Il a pris le parti des ennemies de Ali...Idem pour lui.
J'espère qu'il a reçus des menaces de mort pendant la rédaction de son ouvrage, sinon l'affaire se complique. Ou alors il n'a pas le niveau tout court. Ou les 2.


Mon frère Ashatar, va falloir au plus vite muscler votre jeux. Et augmenter le niveau. Et surtout ouvrir en grand vos oreilles et vos yeux. Et surtout lire les réponses que je vous donne. Quand je lis les textes que vous venez d'écrire ici même, c'est un mix de propagande et de mensonges salafiste, répété et mâché bêtement. Et surtout vous n'avez pas pris la peine de lire tout mes messages.

Faut savoir pour nos frères chrétiens que le dialogue avec les salafistes est strictement inutile. Ils ne connaissent même pas la définition de dialogue.
J'écris pour ceux qui nous lirons. Pas pour eux.

Faut savoir que chrisredfield a rapporté toute une série de faux hadiths chiite, totalement truqué quand c'est pas fabriqué, et n'a toujours pas présenté ses excuses.
Frère chrétiens ,vous pouvez déjà cerner à qui vous avez affaire avec ce genre d'individus. Quand on se trompe, en Islam on présente ses excuses. Chrisredfield ne l'a pas fait. La 'messe' est dite.Son profil parfaitement cerné.(ils ont tous le même profil malheureusement)

Je vous invite section Islam, à nous poster le concept d'Unicité de Dieu selon le sunnisme et votre école. Vous ouvrez un post spéciale. Vous postez vos réponses en 1 seul message réunissant les 4 écoles sunnite, ainsi que votre propre école,puisque vous n'appartenez pas au sunnisme.
Pas de flood.Au Tac au tac. Votre réponse, et ensuite la mienne.
Sans chrisredfield ni quoi entre temps. ça commence à bien faire les guignols qui parlent à notre place,qui ne connaissent rien à l'Islam, et viennent flooder quand c'est pas des mensonges et des trucages sur notre école. Sans même présenter leurs excuses.




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 08:24

Chère Zabrafatima, finalement, c'est surtout une question d'autorité dans lm'islam. Mais fondamentalement, la foi est la même. Elle ne varie que sur des aspects secondaires. Et il faudrait arriver à pratiquer le respect et la tolérance entre ces deux confessions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 09:24

ZahraFatima a écrit:
Citation :


Je ne peux qu'exposer ce que j'ai constaté nécessaire de mettre en évidence la croyance sunnite qui est l'origine de la religion musulmane ,alors que celle chiite n'est qu'une innovation telle que je l'ai au fils de mes idées .

Je remarque surtout chère frère que mario le modérateur a fermé tout les posts section Islam sans aucune raison.
Et que vous n'avez répondue à rien, ni vous, ni votre camarade chrisredfield.


J'ai en effet verrouillé les topics en section ISLAM traitant du Chiisme, car cette section ISLAM est ouverte pour l''enseignement et non pas pour le débat .

Et j'ai donc ouvert ce topic-ci en section ISLAMO-CHRETIENNE .


Es-tu satisfaite, ma chère ZAHRA ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : sunnisme et chiisma la grande fitna de 14 siècles    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:18

ZahraFatima écrit :

Citation :
Le véritable Islam Authentique, c'est l'Islam Chiite Duodécimain. Personnellement convertis en lisant simplement le Coran, j'ai refusé d'entrée le sunnisme. Et toutes ses écoles.
Et malheureusement j'étais tombé dans la propagande anti-chiite.
Et :
Citation :
Vous savez parfaitement que l'histoire est toujours raconté par les vainqueurs.
Puis :
Citation :
Le problème coté sunnite, c'est que non seulement leurs sunna est trafiqué, mais en plus ils cachent les textes fondamentaux.
Car sinon, tout le monde se rendraient compte que le véritable Islam c'est le notre.

Merci pour cette longue et utile intervention.
C’est bien parce que l’histoire a été écrite par les vainqueurs (les musulmans sunnites, vainqueurs sur les musulmans chiites, les juifs, les chrétiens et les zoroastriens de Perse) que, cherchant à comprendre ce qu’est l’islam depuis ses origines, je suis très réservé à cause de la surabondance de détails dont les premiers califes de Damas nous ont inondés. En même temps qu‘ils ont fait disparaître ce qui pouvait gêner leur pouvoir contesté.

Pour moi il est flagrant que Mu’awiya et les califes Omeyyades de Damas ont manipulé l’histoire, inventé des quantités de hadith pour mieux asseoir leur propre autorité et peut-être même manipulé le Livre. Pour quelle raison donc la Sîrat Rasûl Allah de Ibn Ishaq a-t-elle été réécrite par Ibn Isham en faisant disparaître l’original ? Pour quelle raison a-t-on si peu de textes sur les origines écrits au premier siècle, mais tellement de textes tardifs ? Qui de plus se reconduisent l’un l’autre, toujours trop conformistes. Déjà du « politiquement correct » ?

C’est pourquoi je cherche à cerner ce qu’est l’islam pas seulement à partir d’histoires orientées (au pluriel) mais aussi à partir des doctrines. Là encore la censure pour conformité à la pensée unique a sévi : ainsi le mu’tazilisme un temps doctrine officielle a été vaincu par le hanbalisme qui lui était opposé, et par l’ash’arisme, tous les textes mutazilites semblent avoir alors disparu. C’est bien troublant. Et il est établi que lors de sa rapide expansion militaire du premier siècle l’islam conquérant, qui ne disposait que de la Récitation par oral, a (déjà) détruit bien des bibliothèques.

Je crois savoir que le chiisme, entre autres points de doctrine :
- rejette le concept sunnite des « attributs » de Dieu, trop anthropomorphiques (avec toutes les conséquences sur « la vision de Sa Face par les élus », etc)
- rejette le dogme hanbalite du caractère incréé du Coran mais considère que le Coran est descendu en un temps et une époque, donc qu’il a été créé. (ce qui autorise à le « lire » autrement qu’aux temps abrahamiques, dans une « lecture actualisée… ?)

Qu’en est-il ?
Si c’est le cas la divergence n’est franchement pas mineure, elle serait fondamentale.
Chez les chrétiens aussi il y a eu divisions et guerres fratricides, l’œcuménisme a bien du mal à rapprocher les diverses Eglises chrétiennes en raison justement des différences doctrinales mais au moins la paix le respect mutuel et la tolérance sont là. C’est une priorité salvatrice.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: avis    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:33

safae a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ayant constaté que ce sujet intéressait plusieurs de nos forumeurs et aussi que les débats ouverts devenaient dangereusement haineux, nous avons décidé avec les membres de la Modération d'ouvrir un sujet unique en cette section Islamo-Chrétienne qui a pour titre : "Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme"

Les intervenants dans ce sujet auront donc la possibilité d'expliquer ce que sont les croyances sunnites et les croyances chiites sans vouloir tenter de montrer que les croyances de l'autre sont fausses !

Que chacun donc modère ses propos et reste fidèle à l'esprit de notre forum.

Fraternellement.
Merci Mario!Mais je te demandrai d'être attentif aux accusations de certains !! :DDans le repect de l'autre s'il vous plait

J'attire l'attention , ici , pour dire que donner son point de vue n'est pas forcement insulté quant-on ne partage pas le même point de vue.
On a le droit de dire : je pense que....., je ne suis pas d’accord...........Je suis pour..... en évitant de mettre ses interlocuteurs dans une situation d’agressés.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 18:44

Citation :
Le divergence est une mécréance?C'est très dangereux d'utiliser si facilement ces termes là.

Ce qui est très dangereux, c'est la divergence au niveau de la CROYANCE. On va dire, qu'au minimum on tombe dans un gros péché et au maximum, c'est de la mécréance.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:38

Hicverax a écrit:
Citation :
Le divergence est une mécréance?C'est très dangereux d'utiliser si facilement ces termes là.

Ce qui est très dangereux, c'est la divergence au niveau de la CROYANCE. On va dire, qu'au minimum on tombe dans un gros péché et au maximum, c'est de la mécréance.

Salam.


Le problème est que le mot "mécréance" en français est connoté en "paganisme athée" . Ce mot est devenu très péjoratif !

Lorqu'il y a divergence au niveau de la croyance, alors on parle d'hérésie, et non pas de mécréance (ainsi pour les Chrétiens, les Témoins de Jéhovah sont des hérétiques et non pas des mécréants). Car le mot "mécréance", aujourd'hui, laisse entendre que les mécréants ont forcément tort et ne méritent que mépris !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 00:20

mario-franc_lazur a écrit:
ZahraFatima a écrit:


Je remarque surtout chère frère que mario le modérateur a fermé tout les posts section Islam sans aucune raison.
Et que vous n'avez répondue à rien, ni vous, ni votre camarade chrisredfield.


J'ai en effet verrouillé les topics en section ISLAM traitant du Chiisme, car cette section ISLAM est ouverte pour l''enseignement et non pas pour le débat .

Et j'ai donc ouvert ce topic-ci en section ISLAMO-CHRETIENNE .


Es-tu satisfaite, ma chère ZAHRA ? ?

De toute façon, un véritable champ de bataille. Que Chrisredfield s'occupe de présenter son Islam, et moi le miens.

Je vais réaliser 2 posts. Un sur les femmes, et un autre sur le concept Dieu. (Unicité-trône etc)
Je posts mes textes, et lui post ses textes. Sans critique ni rien. Chacun se fera son propre avis. Et je l'invite à poster tout ce qui est sous sa possession. Sans perdre une miette.(et peut importe si long pavé)

Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 01:11

Citation :

Merci pour cette longue et utile intervention.
C’est bien parce que l’histoire a été écrite par les vainqueurs (les musulmans sunnites, vainqueurs sur les musulmans chiites, les juifs, les chrétiens et les zoroastriens de Perse)

Disons que c'est pas une question de vainqueurs sunnite sur chiite ici. Mais plutôt que les sunnite dans un moment déterminé ont eu la puissance militaire qui va avec, et donc forcément, ils sont en supériorité numérique par leurs conquètes.Et les gens pensent que nombres de croyants= vérité. Ce qui n'a rien à voir. Ce qui a joué aussi c'est que la famille de la descendance purifié du prophète a été persécuté. Et devais parfois vivre de manière caché. Ils ont tous terminé soit assassiné, soit empoisonné.
Et ne pouvait parfois n'avoir aucun poids politique. Et d'ailleurs les observateurs occidentaux disent justement que c'est ce qui a sauvé l'Islam. Puisque libéré de la 'politique'. Et tranquillement nos Imams ont pu réunir les hadiths manquant, et les protéger sans manipulation politique, faire les exégèses etc.
Mais faut comprendre une chose, il ne faut pas esentialiser, un chiite 'basique' est pareil à un sunnite 'basique' dans la pratique, avec quelques détails ici et la .
Après c'est sur que si on veut augmenter le niveau de discutions cela se torse sur pas mal de chose. Même si les lignes directrices idem.


Citation :

Pour moi il est flagrant que Mu’awiya et les califes Omeyyades de Damas ont manipulé l’histoire, inventé des quantités de hadith pour mieux asseoir leur propre autorité et peut-être même manipulé le Livre.

Mu'awiya est la pire raclure qui a existé ainsi que son fils. Tenez, un hadith sunnite sur la question:

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"

Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

Il est même mort mécréant. bref..

Citation :

Pour quelle raison donc la Sîrat Rasûl Allah de Ibn Ishaq a-t-elle été réécrite par Ibn Isham en faisant disparaître l’original ? Pour quelle raison a-t-on si peu de textes sur les origines écrits au premier siècle, mais tellement de textes tardifs ? Qui de plus se reconduisent l’un l’autre, toujours trop conformistes. Déjà du « politiquement correct » ?

Bien sur, il faut bien donner une 'couleur ' à l'histoire. Comment expliquez vous qu'Aisha soit la figure n° 1 des femmes dans le sunnisme ,alors qu'elle ne figure pas dans le top 4 des femmes dans le classement des monothéismes dans le sunnisme et Chiisme?, selon leur propres sources:

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : Les meilleures femmes du Paradis sont : Khadijah, Fatima, Marie et Aasiah Rapporté par Ahmed et An-Nassaa'i.

Donc tout hadith qui viendrait positionner Aisha en Numéro 1 est techniquement faux. Puisque contredirait le classement général des meilleurs du paradis!
La Numéro 1 étant Fatima(fille du Prophète) Maitresse des femmes du Paradis.Soit le plus haut rang des 7 cieux et 7 terres(Chiite comme sunnite).
Mais les sunnite ne sont pas informé de ça...Pourtant hadith présent dans leur propre corpus.

Citation :

C’est pourquoi je cherche à cerner ce qu’est l’islam pas seulement à partir d’histoires orientées (au pluriel) mais aussi à partir des doctrines. Là encore la censure pour conformité à la pensée unique a sévi : ainsi le mu’tazilisme un temps doctrine officielle a été vaincu par le hanbalisme qui lui était opposé, et par l’ash’arisme, tous les textes mutazilites semblent avoir alors disparu. C’est bien troublant. Et il est établi que lors de sa rapide expansion militaire du premier siècle l’islam conquérant, qui ne disposait que de la Récitation par oral, a (déjà) détruit bien des bibliothèques.

Regardez donc ce court extrait:

Citation :

Je crois savoir que le chiisme, entre autres points de doctrine :
- rejette le concept sunnite des « attributs » de Dieu, trop anthropomorphiques (avec toutes les conséquences sur « la vision de Sa Face par les élus », etc)

Normalement non, l'anthropomorphisme est une véritable hérésie, sunnite comme chiite. Meme si quelque texte peuvent etre présent, mais normalement n'ont aucune valeur juridique.
Je vais lancer un sujet global sur Dieu(Unicité, La face de Dieu, Le trône etc, selon nos Imams purifié de la descendance du prophète)
Et chrisrefield postera ses textes en rapport s'il le veut bien!

Citation :
Qu’en est-il ?
Si c’est le cas la divergence n’est franchement pas mineure, elle serait fondamentale.
La divergence se situe sur la succession du Prophète et le 'tiercé' des 12 successeurs, et qui devait rapporter la sunnah.
Ainsi que toute une série de détails forcément. Dans le sunnisme quasi impossible d'écouter la musique.(très limité)
Chez nous tout est autorisé, sauf musique satanique (basé sur l'éthique des paroles)


Citation :

Chez les chrétiens aussi il y a eu divisions et guerres fratricides, l’œcuménisme a bien du mal à rapprocher les diverses Eglises chrétiennes en raison justement des différences doctrinales mais au moins la paix le respect mutuel et la tolérance sont là. C’est une priorité salvatrice.

Chez nous aussi contrairement aux apparences sunnite et chiite sont unifié institutionnellement parlant. On a juste un gros problème avec les salafisto -wahabite.
Eux ne veulent pas de la paix, et prennent en otage les sunnites. Et les maintiennent même sous le joue du néo-colonialisme Occidental. Puisque eux même sous contrôle américain. Un véritable désastre pour les peuples de l'Islam.

Tenez petit cadeaux, extrait d'un de nos Imams(Imam Reda) descendant du Prophète:


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 12:31

Citation :
Lorqu'il y a divergence au niveau de la croyance, alors on parle d'hérésie, et non pas de mécréance (ainsi pour les Chrétiens, les Témoins de Jéhovah sont des hérétiques et non pas des mécréants)

Salam cher Mario. Ce que tu me demandes c'est de ne pas employer le terme mécréant, donc de ne pas dénoncer l'égarement du chemin droit. Je ne peux pas faire ceci. Le terme mécréant veut simplement dire qu'il mécroit, qu'aux yeux de Dieu il n'est pas croyant. Ainsi en Islam, par exemple, celui qui dit que le Messie, Jésus fils de Marie (as) est Dieu, il est un mécréant :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

Ceci fait parti de la foi d'un Musulman, ainsi, il est déplacé de me demander de ne pas dire qu'ils sont mécréants, car c'est comme si je te demandais : Ne dit plus que Jésus est Dieu...

Toute personne a le droit de ne pas être d'accord, par conséquent, j'ai le droit aussi de croire en ce que je veux, mais hamdulilah, je crois en Allah l'Unique Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme, les textes     Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:15

Merci à vous ZahraFatima et Hicverax

Tout d’abord ce qui est annoncé en vidéos par les imams chiites confirme bien ce que je soupçonnais moi-même à propos de manipulations certaines de l’histoire de l’islam, de la Sira et des recueils de hadith par le sunnisme triomphant durant les deux premiers siècles. Même si ces manipulations orientées dans des intérêts de pouvoir plus politiques que religieux sont mineures (en volume, pas en contenu) cela devrait conduire chacun à prendre ces textes de référence avec une extrême prudence et avec beaucoup d’humilité :
Ainsi je n’ai pas trouvé moins de trois et même quatre hadith dits authentiques donnant une version différente de la mort de Isa, dont un soutenant qu’on lui aurait substitué un certain Yashua, qui est justement le vrai nom de Jésus en langue arabe. Passe encore quand des hadith sont autant de répétitions avec de faibles variations.

Ni sunnite ni chiite ni mécréant mais croyant, dans une foi différente en Dieu Unique, je suis aussi un scientifique, je suis ouvert à l’exégèse rationnelle des textes sacrés et des textes élaborés par nos Anciens, dans des contextes sociaux et politiques totalement différents. Même si cela doit bousculer mes convictions acquises.
Le christianisme est né sous la domination romaine et sous l’oppression des juifs (refer l’Apôtre Paul, persécuteur converti et repenti), l’islam a très tôt triomphé et dominé. Il n’y a donc rien de surprenant dans les différences, qui résultent dans une large part de leur environnement. Jésus dénonçait le légalisme des Pharisiens et annonçait la « Bonne Nouvelle » (Evangile) du Salut, le prophète lui dénonçait les idolâtres… et les religions dites du Livre préexistantes. Chacun s’est inscrit dans son environnement de l'époque.

J’estime en particulier que le classement des hadith selon la seule fiabilité de l’isnâd sans tenir aucun compte de leur cohérence et de leur conformité au Coran et au message général du Prophète n’est franchement pas rationnel. On le voit déjà en fonction de la place accordée à Aisha, dont on sait pertinemment qu’elle vouait une haine farouche à Ali. Aussi je préfère, c’est dans ma nature ce n’est pas un choix, la démarche d’exégèse et de lecture, qui ne s’attache pas à la lettre du texte mais à l’esprit, que je décèle dans le chiisme.

Quant au wahhabisme c’est effectivement une lecture à la lettre des textes, à travers les doctrinaires qu’ont été en leur temps et avec leurs moyens d’exégèse ibn Hanbal ibn Taimiyya et Abd el Wahhab.
Le tout aggravé de visées géopolitiques… Une catastrophe pour l’islam et pour l’Humanité.

Mais en quoi suis-je mécréant, quand j’affirme que la Parole de Dieu (n’est-ce pas un de ses attributs éternels ?) s’est incarnée en Marie dans la Personne de Jésus Christ ? Ibn Hanbal a bien fait admettre comme un dogme, bien après sa descente, que le Coran est éternel et incréé, ce qui fait du Livre l’incarnation de la Parole de Dieu comme les chrétiens ont fait de Jésus l’incarnation du Verbe ? Ce qui veut dire que Jésus est incréé et éternel : « au commencement était le Verbe »… Aussi je ne dis pas que Dieu est le Messie fils de Marie mais que Jésus Messie fils de Marie est Dieu fait Homme parmi les hommes. S’il a plu à Dieu…

Au passage quand je vivais au Maroc il y avait des chiites et des sunnites qui ne manifestaient aucune animosité entre eux, un ami marocain musulman m’a confirmé, hier soir, que c’est encore réel. Parce qu’il n’y a pas de pétrole ? J’ai par contre constaté au Maroc que les soufis et les confréries mystiques y sont dénoncés par une majorité comme hérétiques. Une imprégnation de l’intolérance et du rigorisme wahhabite salafiste?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:05

Roger76 a écrit:



Au passage quand je vivais au Maroc il y avait des chiites et des sunnites qui ne manifestaient aucune animosité entre eux, un ami marocain musulman m’a confirmé, hier soir, que c’est encore réel. Parce qu’il n’y a pas de pétrole ? J’ai par contre constaté au Maroc que les soufis et les confréries mystiques y sont dénoncés par une majorité comme hérétiques. Une imprégnation de l’intolérance et du rigorisme wahhabite salafiste?

Salam

Salam alikom;
En fait dans les dernières années, une masse de culture salafiste a commencé à envahir le Maroc, par l'intermédiaire de livres qui nous parviennent de l'Arabie Saoudite, ici les gens n'ont pas vraiment une culture critique, ou encore une culture de consommation, ils prennent n'importe quoi. Quand on lit Ahl Assuna et Aljamaa dans un livre on croit tout ce qui est la dedans comme l'Islam vrai et juste. Même s'il s'agissait d'une vision extrémiste. c'est pour ça qu'on trouve une certaine méfiance vis à vis le Soufisme, et le Chissme (surtout), en oubliant que ces deux voies ont existé dans le patrimoine du Maroc depuis longtemps, ( migration de la descendance de Ali au Maroc fuyant les masacres Abbassides).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 04:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Zabrafatima, finalement, c'est surtout une question d'autorité dans lm'islam. Mais fondamentalement, la foi est la même. Elle ne varie que sur des aspects secondaires. Et il faudrait arriver à pratiquer le respect et la tolérance entre ces deux confessions.


elle varie sur des aspects importants
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 04:13

ZahraFatima a écrit:

Bon faut dire qu'Ibn Taimya votre savant fétiche à insulté Ali, Purifié par le Coran.Authentique terroriste comme je l'ai démontré dans un post ou vous avez joué la carte du négationnisme.(il a d'ailleurs terminé en Prison)
Et d'après vos propres sources sunnite, ira en enfer pour l'éternité, puisqu'il a insulté Ali et Fatima.

et bien alors PROUVE NOUS CE MENSENGE, parceque pour etre HONNETTE, on ne te fait pas confiance, peut tu me le prouver non pas en me donnons la PHRASE,mais plutot la SOURCE afin que je puisse vérfier par moi meme?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 04:42

ZahraFatima a écrit:
Citation :

Merci pour cette longue et utile intervention.
C’est bien parce que l’histoire a été écrite par les vainqueurs (les musulmans sunnites, vainqueurs sur les musulmans chiites, les juifs, les chrétiens et les zoroastriens de Perse)

Disons que c'est pas une question de vainqueurs sunnite sur chiite ici. Mais plutôt que les sunnite dans un moment déterminé ont eu la puissance militaire qui va avec, et donc forcément, ils sont en supériorité numérique par leurs conquètes.Et les gens pensent que nombres de croyants= vérité. Ce qui n'a rien à voir. Ce qui a joué aussi c'est que la famille de la descendance purifié du prophète a été persécuté. Et devais parfois vivre de manière caché. Ils ont tous terminé soit assassiné, soit empoisonné.
.
et les sunnites les ont tué?


Citation :
Mu'awiya est la pire raclure qui a existé ainsi que son fils. Tenez, un hadith sunnite sur la question:

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"

Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132


et alors?

sa veut dire que MOUAWIYA est méceeant?


ALI est meilleur que mouawiya, ça c'est une réalité, et c'est la croyuonce des sunnites, mais sa ne veut pas dire que mouawiya est mécreant.

ibn jawzi d'apres ce que tu raporte (si c'est vrai!!! parceque je ne te fait plus confiance) dit : ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali


donc, assurément, si c'est vrai, ils ont surement menti en disant des phrases tel que : le prophete nous a dit que tu es meilleur que ALI......

puis IBN JAWZI termine par : ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)

donc, ils ont inventé des MERITES, surement comme celui que je vient de dire, a savoir la superiorité sur Ali (je l'ai dit comme simple exemple venant de ma part, parceque je ne connais les mérites inventé par eux).

mais est-ce que sa signfiie qu'il est MECREANT?


pour vous, OUI, pour nous, il est tombé dans une ERREUR, mais il reste MUSULMAN, et je croit que tu connais ce verset coranique :

sourate AL-HUJURAT
9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de Dieu. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables.
10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.


2 croyants se combattent, 2 groupes de musulmans se combattent, et pourtant les 2 dans le coran sont décrit comme étant MUSULMANS

Mouawiya a combattu Ali par ERReur, il s'est trompé, et nous le savons, et il a surement cru bien fair, parceque la faute ne vient pas de lui,mais des gens ont semé la corruption et les troubles et les calomnies et les mensenges de façon a ce que mouawiya a assurément cru en leur paroles mensengeres sans le savoir, mais son intention n'était pas combattre l'islam.

2 GROUPES DE MUSULMANS se sont alors combattu, ceux guidé par ALI avaient raison, les autres avaient tort, mais ils restent musulmans


Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:48

Je ne pense pas qu'un débat puisse donner des bons résultats si on laisse régner la pagaille dans la discussion.


Citation :
Bon faut dire qu'Ibn Taimya votre savant fétiche à insulté Ali, Purifié par le Coran.
Et d'après vos propres sources sunnite, ira en enfer pour l'éternité, puisqu'il a insulté Ali et Fatima.

En tant que Musulmane, je ne pense pas que vous oserez insulter et accuser quelqu'un de choses dont vous n'en avez pas la preuve.
Je ne pense pas qu'un savant comme Ibn Taimya puisse faire cela et je ne pense pas aussi que vous soyez une menteuse. Je dirais plutôt qu'on vous a induit en erreur.

Donc, je suis sure que tu vas suivre les enseignements de "ahl lbayt" et tu vas soit poster la preuve (avec la source) de tes accusations, soit présenter des excuses.
Sinon, il faut fermer le topic !
A quoi bon discuter dans un lieu où regne la mauvaise foi ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:53

TuranShah a écrit:
Je ne pense pas qu'un débat puisse donner des bons résultats si on laisse régner la pagaille dans la discussion.


Citation :
Bon faut dire qu'Ibn Taimya votre savant fétiche à insulté Ali, Purifié par le Coran.
Et d'après vos propres sources sunnite, ira en enfer pour l'éternité, puisqu'il a insulté Ali et Fatima.

En tant que Musulmane, je ne pense pas que vous oserez insulter et accuser quelqu'un de choses dont vous n'en avez pas la preuve.
Je ne pense pas qu'un savant comme Ibn Taimya puisse faire cela et je ne pense pas aussi que vous soyez une menteuse. Je dirais plutôt qu'on vous a induit en erreur.


Salam cher frere

ce que tu dit est exact, et si IBN TAYMIYA aurais insulté ALI, les sunnites serrais les premiers a le REJETE, ce qui n'est pas le cas, et d'ailleur, je li souvent les livres de IBN TAYMIYA, et il ne fait que l'éloge des campagnons du prophete, et d'ALI aussi
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: OTHMANE ,LE CALIFE ASSIÉGÉ :    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 09:08

OTHMANE ,LE CALIFE ASSIÉGÉ :

Les rebelles se sont réunis de Basra ,de Koufa et d’Egypte et commencent leur route vers La Médine pour une tribulation qui en apparence pour évoquer les accusation contre le régime d’Othman et recevoir les réponses du Calife Comme par ailleurs ils ont annoncé leur acte de pèlerinage .Le temps était propice pour la sortie de ce leader puisqu’il est sorti vers la fin du mois de Choual et début Dou Al Kiaada en l’an 35 de l’Hégire .

Les Chefs des rebelles :

De chaque ville est sortie quatre sections :
A la tête de la section de Basra nous avons : Hakim Bnou Jibbilla ;Bichr bnou Charuh ;Darih bnou Abbad ;et bonou Al Mouharrik Al Hanafi et à leurs tête tous HARKOUS BNOU ZOUHAIR,ils étaient au nombre entre les 600 et 1000.
A la tête des sections sorties de Koufa :Al Achtar Annakha’i ;Zaid bnou Souhane ;Zayad bnou Annd’r Al Harithi ;et Abdallah bnou Al Assam qui avaient à leurs tête tous Amrou bnou Al Assam ,leur nombre est entre les 600 et 1000.
A la tête des sections qui sortirent d’Egypte :Al Ghafiqui bnou Harb’Al Akki,sous lui ,il y avaient quatre sections commandées chacune par Abderrahman bnou Addiss,Kinana Bnou Bichr,Soudan bnou hamran,et Katira Assoukouni,leur nombre était entre les 600 et Mille aussi.
L’ensemble des insurgés était au moins 2000 se dirigèrent tous vers la Médine avec la présumée volonté d’effectuer le pèlerinage et personne d’autre qu’Abdallah bnou Abi Sarah’ le gouverneur d’Othmane sur l’Egypte ,ne sait la véritable raison de cette sortie .
Juste apès leur départ ,Abdallah bnou Abbi Sarah’ écrit une lettre au Calife Othmane l’informant que les rebelles sont sortis d’Egypte ne voulant pas le Hajj (pèlerinage),mais en fait mais l’insurrection et la tribulation et cette lettre est parvenue en retard ,comme il lui a écrit qu’il lui enverrait une force armée d’Egypte .
Les chef qui étaient à la tête des rebelles ,ceux que nous avons cités auparavant comme Al Achtar Annkha’i ,et Hakim Bnou Jibila un criminel de Basra et un grand voleur de renommée ,Saoudane bnou Hamrane qui est sorti d’Egypte qui est d’origine de la tribu de Sakoun du Yémen . Une prémonition du Calife Omar en l’An 14 de l’Hégire lorsqu’il passa en revue les tribus qui vont pour le Jihad et devant lui passa la tribu de Sakoun ,alors que Saoudane bnou Hamrane était parmi eux il voulait les envoyer au jihad et hésita trois fois !et il a dit :
Qu’Allah soit glorifié !je n’ai jamais senti de l’antipathie sur aucune tribu mais celle-ci m’est antipathique.Chose incroyable ,il y avait Saoudane bnou Hamrane et Khalid bnou Maljam ce dernier qui avait un grand rôle dans la tribulation .
Al Ghafiqui était le leader de la tribulation qui vient d’Egypte alors que c’est Ibn Saba’ qui tirait les ficelles de l’intérieur. Al Ghafiqui était aussi un Yéménite qui a résidé en Egypte après sa conquête, il était une grand orateur un connaisseur de la religion et un amoureux de l’autorité .
Après que ces groupes sont sortis ,ils ont choisi Al Ghafiqui bnou Harb Al Akki comme chef ;les rebelles se sont approchés de la Médine et se sont cantonnés près d’elle .Ibn Saba’ était présent mais n’a pas révélé son identité .

La requête des rebelles :

Tous les rebelles étaient unanimement d’accord pour qu’Othman soit destitué ,mais divergeait sur son successeur .
Les gens d’Egypte voulait que ce soit Ali Bnou Abi Talib,ils étaient endoctriné par Abdallah bnou Saba’qui affirmait qu’Ali était le légataire originel du messager d’Allah,cependant les gens du Koufa voulaient Zoubeir bnou al Aouam(qui était leur émir à un certain moment). ;alors que les gens de Basra voulaient Talha Bnou Oubaid Allah (qui était lui aussi leur émir à un certain moment)
Une fois le Calife au courant de leur rassemblement et leur souhait il envoya à chacune des section l’émir qu’il désiraient .
Ali bnou Abi Talib est sorti vers ceux qui venaient d’Egypte ,ceux-ci lui ont souhaité la bien venue et le proclamait leur émir !Mai il les rejeta avec force et leur dit : « Les gens du bien savent que vous êtes damné par la bouche du prophète saws retournez chez vous qu’Allah vous anéantisse !
La même position était également celle De Talha et Zoubair
Mais les révolté demandèrent de voir Othman pour lui exposer leur accusation et recevoir ses réponses .
Il entrerent en Médine et rencontrerent le Calife en lui disant d’ouvrir le Coran et de lire la 9è sourate (sourate Younous) selon le moushaf d’Ibn Massaoud .Il commença à lire dans le livre du coran selon la lecture d’Ibn Massaoud –alors qu’il connaît le coran par cœur jusqu’au verset 59 : : [آَللهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللهِ تَفْتَرُونَ] {يونس:59}
Que dites-vous de ce qu’Allah a fait descendre(1) pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites? - Dis: «Est-ce Allah qui vous l’a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?» (S.10-v.59)
Ils lui disent :Stop !
Puis ils ajoutèrent :Est-ce que ce que le pâturage que tu défend Est-ce Allah qui vous l’a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»
Donc les rebelles commencent à poser des questions que nous avons citées auparavant, et lui leur répondait. Il leur dit : ce verset n’est descendu que sur les associateurs ,Omar a défendu le pâturage et les chameaux ont augmenté et j’ai augmenté le pâturage .
Puis ils ont évoqué toutes les points précédents et lui leur répondait aussi clairement au point qu’ils n’ont pas trouvé quoi ajouter .Après cette confrontation il termina par leur dire :Que voulez vous donc ?
Ils disent :l’exilé retourne à son pays,le démuni aura son don ,tu donne la directions à des hommes de confiance et de pouvoir ,et que tu sois équitable dans les dons .
Alors qu’Othman respectait ce qu’ils avaient dit sans meme qu’ils le demandent ,il a écrit ceci noir sur blanc ,puis les gens d’Egypte ajoutèrent :
_ Et que tu destitue Abdallah bnou Abi Sarah et que lu donne sa place à Mohamed Bnou Abi Bakr .Mohamd bnou abi Bakr Assidik était un de ceux qui se sont insurgé avec les rebelles en Egypte et il est le seul compagnons qui a été parmi les gens de cette tribulation et l’état de siège.
Othmane accepta leur demande et ajouta qu’ils doivent répondre à la demande de leur nouveau émir qu’il ont choisis ,l’aider dans sons devoir et ne pas diviser les musulmans .Ils ont acquiescé en donnant leur pacte sur cela .
Les musulmans ont cru que la tribulation qui a duré des mois est étouffée à Médine alors ils retournèrent cette nuit bien calmes.
Si nous regardons ces insurgés nous avons entre eux ceux qui veulent détruire l’islam comme Abdallah bnou Saba’,d’autres qui optent pour un tribalisme comme les tribus Yéménites qui n’avait pas les honeurs des coraichites ,et ce genre était le plus poussé d’entre eux tel la tribu des Sakoun du Yémen ,il y a aussi les aisés qui ont vu des membres de leur famille ou eux meme sanctionné par les lois de la Charia islamique ,et parmi eux ceux qui ont été écarté ou rejeté par Othmane lui-même ,alors il son venu prendre leur revanche ,et entre eux aussi les assoiffés de pouvoir comme le Ghafiqui bnou Harb et Al Achtar Annakha-i ,et d’autres orateurs qui ont la force et l’intelligence et qui croyaient que ces qualités leur octroient le leadership de la communauté islamique . Ils s’tonait pourquoi Othman ne les avaient pas choisit à l’Emirat .D’autre a qui la générosité d’Othmane les a poussé à vouloir plus .Comme ce Mohamed bnou Abi Houdaifa qui était le fils de la femme d’Othmane d’un défunt,et qui a grandit dans la maison de ce Calife et qui manigançait contre son parain dans le silence ,et c’est lui qui a écrit de fausses lettres aux noms des compagnons du prophète ,et c’est lui qui envoya ses proches aux contrées avec ses fausses lettres en les laissant dans le soleil une longue durée pour que les gens des contrées proches immagine leur longs voyage ,et croient aux contenu des lettre .
Donc l’ensemble des groupes insurgés sont des criminels et des hypocrites qui étaitent à la tete de la tribulation,alors les autres étaient d’un autre type :
Les premiers étaient des extrémistes dans la religion qui rendaient les petit péchés des mécréances ,et croyaient qu’Othmane qui avait fait des erreurs devait être destitué ou bien le tuer !
D’autre qui additionnait l’ignorance à la folie qui ont été dupé par les têtes de la tribulation,et faute d’une bonne communication entre le sommet et la base pour une rectification de leurs erreurs religieuses qu’ils ne pouvaient être en contact avec les oulémas de la Médine pour plus de savoir.
Ces gens se sont replié dès qu’ils on reçu la vérité d’Othmane et des oulémas de la Médine et son retourné chez eux convaincus.
Alors que les tete de la tribulation ne son pas venus entendre la vérité mais allumer grande la tribulation !

Les fausses lettres et le retour des rebelles :

Les rebelles on fait demi tour chaque groupe partira dans une direction ;mais seuls deux sont restés ;Al Achtar An-nakha-iet Hakim bnou Jibilla ?!le groupe d’Egypte a prit le nord-ouest,alors que celui de Basra et koufa le Nord-est et s’éloignèrent chacun de l’autre .
Pendant que le groupe Égyptien se dirigeait vers son pays ,il remarqua un homme sur son chameau qui hésitait à les contacter ,le groupe doutait de cet homme et le capturèrent .Et lui demandèrent qui il était ?
Il les informa qu’il était le messager d’Othmane à son gouverneur d’Egypte L’histoire rapporté de cet homme qui hésitait révéla une chose, cet homme n’était pas sur que les gens vont le prendre au sérieux en plus il avait peur de sa mission !
Quant il leur révéla qu’il est le messager de L’Emir des croyants ils l’on fouillé et trouvèrent avec lui une lettre d’ othmane à son gouverneur en Egypte Abdallah bnou Sarah de Tuer quelques rebelles dont les noms étaient cités nommément et de crucifier d’autre et de couper les membres d’autres rebelle et de Tuer Mohamed Bnou Abi Bakr Assidik (qu’ils avaient choisi et qu’il a donné son accord) La lettre portait le sceau d’Othmane bnou Affane ! Quand il on lu la lettre il se sont révolté et commençaient à rebrousser chemin vers la Médine une seconde fois ,c’était à la mi Dou Al Kaada en l’an 35 de l’hégire .
Et pendant le chemin ils reçurent une autre lettre d’Ali Bnou Abi Talib leur disant de retourner vers la Médine.
Les gens s’étonnèrent du retour des révoltés qui dès qu’ils arivèrent en Médine trouvèrent Ali Bnou Abi Talib.Ils lui dirent :Ne vois tu pas cet ennemi d’Allah –visant Othmane- qui a écrit tel sur nous ,il a rendu licite son sang !(et lui montrèrent la lettre)
-Ali leur dit : Par Allah je ne partirait pas avec vous pour ça !
-ils lui disent :Et pourquoi tu nous a écris alors ?
-Il leur dit :Par Allah je ne vous ai jamais écris !
Cette histoire est rapporté dans plusieurs livres ,la preuve que les rebelles se font rouler .Et que quelqu’un écrivait de fausses lettre au nom des compagnons ,aussi les événnement montre qu’Ali était contre ce qui se trame et il est sorti le premier pour voir ce qui se passe .Cependant les fausses histoire racontent qu’Ali n’est jamais sorti et qu’il détestait Othmane et il l’a laissé à son sort .Et celui qui lit les textes non authentifié verra ces mensonges historiques .
Pendant qu’Ali discutait sévèrement avec les Egyptiens ceux de Basra et de Koufa se son joint à l’ensemble .Ali leur dit qu’est ce qui vous ramène ? Ils lui réponden nous sommes revenus pour défendre nous alliés d’Egypte !
Alors Ali leur dit comment avait vous connu de leur retour si vous n’avez pas préparé ce retour avant votre départ ? Comme s’il visait Al Achtar An-nakha-i et Hakim Bnou Jibilla qui aurait écrit les fausses lettres.
Les compagnons du prophète partirent avec des rebelles et l’écrit d’Othmane pour savoir la vérité .En voyant la lettre avec son sceaux il nia en être l’auteur et que c’est un faux !
Un des hommes a dit c’est peut être Marouane qui l’a écrit. Il voulaient tenir marouane Bnou Al Hakam mais il refusa de peur qu’ils le tuèrent .Alors des homme crurent en la vérité d’Othmane pendant que d’autre ne le croyaient pas .
Le dialogue continua des jours entre Othmane et les rebelles qui ont fini par annoncer celui qui tien sa main est en sécurité !
Le nombre des rebelle était au moins deux mille alors que le nombre des compagnons du prophète était sept cent et il n’y avait pas d’armée pour défendre la Médine car les armées était dans les frontières , en Perse à Rome et Ifriqiya .Aussi il n’y avait alors pas de police spéciale car les gens étaient en sécurité comme nous apporte Al Hassan Al Basri ,et l’homme que le musulman rencontre est son frère.
Les rebelles son venu en pelerins Abdallah bnou Abbass a demandé au calif qu’il va en pèlerinage et il lui a permis mais il a attendu plusieurs jour pour voir la suite des événements .Aicha la femme du prophète est aussi en route pour le pèlerinage .

Le Calife et sa famille assiégé dans sa maison :

Jusqu’à maintenant Othmane est toujours Calife l’Emir des croyant et l’imam des musulmans Tousles musulmans font leurs prière derrière lui qu’ils soient des immigrés (mouhajiroune) ou des alliés (Ansar) ou les rebelles.Au Vendredi,le Calife comme d’habitude monta les sept marches du minbar pour faire sa prêche du vendredi.
Après avoir terminé sa prêche il descend et quitta le minbar pour faire l’imam de la prière. Puis retourna sur le minbar après la salat et il a dit :
Hé ! Vous les inconnus, Allah, Allah, Par Allah ; Les habitants de la Médine savent que vous étes damnés par la bouche de Mohamed saws ; alors effacer l’erreur par la vérité, car Allah n’efface le mauvais que par le bon.
C’est alors que Mohamed bnou Maslama un ancien compagnon du prophète se mit debout et dit : « Je témoigne que c’est la vérité. »
Hakim bnou jibilla était très proche de lui l’a fait s’asseoir de force et l’a insulté dans la mosquée ;et Zaid bnou Tabit (al Ansari) confirma : « C’est ce qui est dans le livre » alors un des rebelles du nom de Mohamed bnou abi Mrira s’est avancé vers lui et l’a secoué et insulté.Puis un homme du nom de JahJah Al Ghifari un des rebelles s’est adressé au Calife tout en marchant vers lui et lui a pris le bâton qu’il tenait lors de sa prêche (c’est une sounna ,et c’est la canne que le messager d’Allah tenait sur le minbar de son vivant) -Cette canne était avec Abou bakr le premier Calife et Omar le 2è Calife tous les vendredis lors des preches-Ce Jahjah Al Ghifari a pris la canne et la cassa sur son genou en insultant Othman , en lui disant : Hé ! toi le « na’athal » descends du minbar !
(« na’athal » est petit du gazelle qui est trop poilus et c’est une insulte qui visait othmane qui avait une grande barbe ,et on dit aussi cette insulte pour le vieillard qui a perdu la raison.)
C’était la premiere fois qu’Othmane fut insulté ,sur ce tous les rebelles commercèrent à jeter des cailloux sur les prieurs et sur le Calife qui était sur le minbar ensuite il fut transporté à sa maison ses vêtements pleins de sang .Il est entré dans sa maison pour ne plus sortir…
Les rebelles entouraient sa maison ,Othmane délégua Abou Houraira pour le remplacer dans les prières de la Mosquée du prophète .
Quant Othmane réalisa que la douceur n’a pas donné de fruit avec les rebelles il a écrit des lettres à ses gouverneurs dans les contrées d’envoyer les armées ,il a écrit à Mouaouiya bnou Abi soufiane qui est au Cham et Abbi Moussa Al Ach’ari au Koufa et au gouverneur de Basra,mais nous savons que la distance est grande entre ces lieux et la Médine .
Après cela Othmane est sorti du balcon d sa maison et commença à parler avec les rebelles en disant :
Est-ce que Ali est parmi vous aussi bien que Azoubair ,Talha et Saad bnou Abi wakkass ?Il disent :oui nous sommes ici et levèrent leur mains pour marquer leurs places .
Il leur dit alors :Je vous conjure par Allah ,Vous savez que le messager d’Allah a dit qui achète le hangar des beni untel Dieu lui pardonnera !Et je l’ai acheté et je l’ai dit au prophète qui m’a dit de le rajouter à la mosquée et sa rétribution est pour toi !
Les compagnons affirment :Oui .
Il dit alors Je vous conjure par Allah ,Vous savez que le messager d’Allah a dit qui achète le puits de Roma ?Et je l’ai Acheté de tel ,Et je suis venu au messager d’Allah et je lui ai dit que je l’ai acheté et il m’a dit : donne là et son eau gratuitement aux musulmans Allah te rétribuera .Et je l’ai fait .
Ils répondent :Oh ! oui .
Il dit : Je vous conjure par Allah, Vous savez que le messager d’Allah a dit en regardant les visage de l’armée de « l’Ousra » :qui armera ces gens qu’Allah lui pardonne !et je les ai équipé tous sans laissé une bride ou une corde !
Ils répondent :Oh ! que oui.
Il dit alors :Oh ! Allah sois témoin ! Oh ! Allah sois témoin ! Puis il est partit ; et retourna tout ému et dit :
Je vous conjure par Allah, ceux qui étaient présent le jour de Hira ,alors que la montagne a tremblée et que le messager d’Allah lui a donné un coup de talon en disant : Calme toi Hira il n’y a sur toi qu’un prophète et un ami et un martyr !Et j’étais avec lui .Alors des hommes ont juré que c’est la vérité !
Pui il a dit ,je vous conjure par Allah ,ceux qui étaient présent le jour du sermon d’allégeance de la bénédiction (Bay’a du Radouane ) lorsque le messager d’Allah m’a envoyé au associateurs de la Mecque qu’il a dit :celle-ci est ma main et cette autre est celle d’Othmane et il a mit saws ces deus mains l’une sur l’autre et il a fait le sermon d’allégeance pour moi !
Alors des hommes ont affirmé et ont juré de cette vérité !
Je Conjure celui qui a été présent le jour ou le messager d’Allah a dit :Qui fera l’extension de cette mosquée pour une maison au paradis ?Alors je l’ai acheté de mon argent et je l’ai donné en extension de la mosquée ? Des hommes on juré que c’était vrai !

Mais les rebelles sont intransigeants ils acclament dès lors une des deux :La destitution d’Othmane ou sa mort ! Là c’était une décision très dure sur tous les compagnons du prophète saws .

La position des compagnons du messager d’Allah sur ses événements :

Bien sur nous avons des histoires fausses qui racontent que les compagnons ont laissé Othmane à son sort parce qu’il n’étaient pas d’accord avec sa politique, mais c’est une mystification de la vérité .Mais en réalité dès le début de cette tribulation les compagnons du prophète et parmi eux Ali bnou abi Talib ,TAlha , Zoubeir et saad bnou Abi Wakkass , sont venus à Othmane et lui proposèrent de le défendre et défendre la Médine ,mai Othmane voulait que cette crise se termine de façon saine.
Quant les choses empirait ,Zoubeir bnou Al Aouam a adréssé une lettre au Calife lui proposant qu’il pourrait rassembler les Bani Amr bnou Aouf pour monter la garde . C’était une grande tribu à quelques miles de la Médine .Othmane acquiesça .Donc Othmane voulait en fait garder la Médine d’un affrontement et voulait que les compagnons et les habitants sortait indemnes de cette crise car le nombre des rebelles était plus grand que les citadins ,et préférait qu’il mourrait et que ne meurt aucun de habitants .
Alors Zaid bnou tabit (al ansari) demande à haute voix au Calife , « les Ansars (alliés du prophète) sont derriere la porte et te demande si tu veux nous seront les alliés d’Allah ! »en référence au coran :
(Sourate 3 :V .52 Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis)et (sourate : 61,v14 : Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d’Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah». Un groupe des Enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. )
Mais Othmane leur dit : « Je n’ai pas besoin de cela . »
Alors qu’abdallah bnou Abbass avant de partir au pèlerinage il demanda à Othmane :Est-ce que si je reste te défendre devant ta porte est mieux que le pèlerinage ? Othmane le rassura et lui dit : je n’ai pas besoin de cela ;et il lui ordonna de partir au pèlerinage ,et c’est ce qu’il a fait .
Un groupe rassemble par Abou houraira sont venus à Othmane et Abou houraira lui dit :J’ai entendu de mes oreilles le messager d’Allah qui disait : Il va y avoir après moi une tribulation et des événements ! Et j’ai demandé au prophète ,alors comment en sortir ? Il m’a répondu « L’émir et son parti »et il a porté son index sur Othmane !Et le groupe lui dit ;permets nous de combattre les chose sont claires (par le hadith de Abou haouraira).
Mais Othmane leur dit :Je conjure chacun de vous qui me doit du respect qu’il ne combat pas !Mais Abou houraira lui dit :Othmane ? pourquoi tergiverser ? C’est la guerre sainte !Alors Othmane lui dit fortement :Je t’ordonnes de sortir de chez moi !Alors Abou Houraira est sortit.
La situation est tres délicate et sensible ,et Othmane sait que cette minorité ne peut rien contre les rebelles qui sont nombreux ,alors qu’il attendait le secours qui viendra de Cham de basra et Koufa ,et il attendait aussi les bani Amr bnou aouf qui devait répondre à l’appel de Zoubeir bnou Al Aouam et qui ne se sont rassemblé et préparé leur armement .En plus il savait ,et il en est sur qu’il va mourir en martyr et entrera au paradis après ce malheur ,car il a lui-même entendu de la bouche du prophète {qui ne prononçait rien sous la passion }Sourte An-Najm Verset 3,ce qui suit d’après Boukhari ,d’après katada ,Anass bnou Malik a apporté que le prophète saws était sur Ohoud quant la montagne trembla ,alors le prophète a dit :du calme Ohoud !Tn n’a sur toi qu’un prophète,un véridique et deux martyrs
Dans le Boukhari aussi d’après abi Moussa Al ach’ari il a dit (ra) :j’était avec le prophète saws derriere un mur quant un homme demanda la permission d’entrer ,le prophète m’a dit :ouvre lui et annonce lui la bonne nouvelle qu’il est parmi les gens du paradis .Je lui ai ouvert et c’était Abou Bakr ,et je lui ai annoncé la bonne nouvelle que le prophète lui a dit et a loué Allah ..Ensuite un homme demanda la permission d’entrer ,le prophète m’a dit :ouvre lui et annonce lui la bonne nouvelle qu’il est parmi les gens du paradis .Je lui ai ouvert et c’était Omar,et je lui ai annoncé la bonne nouvelle que le prophète lui a dit et il a loué Allah .Puis un autre homme demanda la permission d’entrer ,le propphte saws a dit ouvre lui et annonce lui qu’il est parmi les gens du paradis mais un malheur va le toucher ,et je lui ai annoncé ce que le prophète lui a dit et il a dit Qu’Allah m’aide à le surmonter .
Donc Othmane se disait que si sa vie serait le prix de cette tribulation ,et qu’il mourra en martyr et préservera le sang de sept cent compagnons du prophète et les habitants de la Médine ,et que le pouvoir ne sera jamais entre les mains de ces rebelles ,et qu’à cet instant ils voulait que le pouvoir soit à Ali,Talha ou à Zoubeir et tous était des compagnons du prophète et des gens du bien pour la communauté de l’Islam et qui étaient des gens du paradis d’après le prophèt saws cela le réconfortait d’ailleurs ,car cette émeute finira par la grâce d’Allah au bénéfice des musulmans et de la préservation de l’Etat .
Les compagnons n’avaient pas le choix que de répondre au ordres du Calife ,alors qu’ils savait ses œuvres bénéfiques pour l’islam et les musulmans. Isl ne pourraient plus lever leurs épées contre les rebelles par ordre de l’Emir des croyants !Il savaient que son ordre est une erreur et se questionnaient sur son opportunité mais ne pouvaient rien faire .
Voici le dialogue qui s’est passé entre Ali bnou Abi Talib et un homme de la deuxième génération du prophète (tabiines) et ceci après la bataille du Chameau tel qu’i fut apporté par les narrateurs:
-Said demanda à Ali : je te questionnerai sur une affaire entre toi et Othmane .
-Ali lui dit : Demande ce que tu veux.
- Comment était tu alors qu’Othmane se fera tuer et tu ne l’a pas défendu ?
-Ali lui a répondu :Othmane était un imam ,et il a défendu le conflit quant il a dit : « celui qui sortira son épée n’est pas de moi ! » si nous avons livré bataille nous l’aurons refusé !
-Said demanda : et dans quel état était othmane lorsqu’il s’est livré ?
Ali lui répond : Celle qu’avait avant lui le fils d’Adam lorsqu’il a dit à son frère : {Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. (28) Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. (29) }sourate Al maida 5
Alors Said Al Khouzai s’est tu après cela.
Quelqu’un pourrait alors se dire pourquoi Othmane n’a pas désigné Ali ,Zoubair ou Talha pour la direction de l’Etat ,alors qu’ils son des gens du bien .
S’il aurait fait cela, cela serait contre les préceptes de l’Islam d ’après le hadith ;Aicha rapporte que le prophète saws a dit : Othmane ;si Allah t’aurait habillé de cette chose (qu’est l’Emirat des croyants) et que des hypocrites voulaient que tu l’ôte ne l’ôte pas Othmane (il l’a répété trois fois de suite)ce hadith est une preuve pour ce qu’a fait Othman est correcte et conforme à la sounna du messager d’Allah !(hadith relaté par Thirmidi ,Ahmed , Bnou majja et Al Hakim)
Athirmidi nous raporte par son sanad d’après Abi Al Ach’ath Assana-ani ,que des prêcheurs se sont levés au Cham dont un dernier qui s’appelle Mourra bnou Kaab et il a dit :si je n’avait pas entendu un hadith de la bouche du messager d’Allh ,je ne serais pas levé ,et il a parlé des tribulations et les a rapprochées cependant un homme masqué par son drap est passé et il noua a dit :Celui là ce jour là serait sur la bonne voie : je suis parti vers l’homme dévisagé et j’ai dit au prophète est ce celui-ci ? Il a dit :Oui
Abou Issa Athirmidi a dit que c’est un hadith bon authentique (raporté par Ibn Majja et aurthentifié par Al Albanais)
Donc si les opinions divergent à propos d’Othman bnou Affane ,la vérité est avec lui par les termes des hadiths.
Ce problème était des plus difficile pour les compagnons du prophète ,car comment peuvent ils laisser Othmane face à ces insurgés alors qu’il le considéraient le meilleur homme sur la terre après la mort du prophète ,de Abou Bakr et de la mort d’Omar ,alors que le prophète lui a donné une de ses fille pour épouse (comme Ali) et après la mort de cette épouse il lui donna sa seconde fille .Les compagnons avaient tous de l’amertume pour leur frere et Emir des croyants car il sont obligé par ses paroles de ne pas le défendre .Ils sont revenus à leurs maisons en se disant s’il nous a conjuré il ne l’a pas fait pour nos fils !
Alors Ali envoya ses deux fils Al Hassan et Al Houseine (de sa femme Fatima Azzahra,fille du prophète saws),et dans cet acte une preuve contre ceux qui disent qu’Ali s’est écarté en laissant Othmane car il n’approuvait pas sa politique .Le voilà qui envoie ses deux fils pour défendre le Calife son frère au deux lumières .Son ami Zoubeir bnou Al Aouam envoya son fils Abdallah bnou Zoubier ,alors que Talha bnou Oubaid Allah envoya son fils Mohamed bnou Talha .Aussi plusieurs compagnons on fait de meme .Les fils des compagnons se sont rassemblés dans la maison du Calife et ont choisi Abdallah bnou Zoubeir bnou Al Aouam comme « émir » chef et commençèrent à défendre le Calife .
Abdallah bnou Omar penetra chez Othmane –lui qui était comme Othmane pour un règlement pacifique sans affrontement –et voilà qu’Othmane lui dit :regarde ceux là qui disent laisse la place ou ne te tuons !
Abdallah bnou Omar lui dit :Sera tu éternel ici bas ?
Il lui répond :Non.
Il lui dit :peuvent ils faire plus que te tuer ?
Il lui répond :Non.
Il lui dit :est ce qu’il détienne pour toi le paradis ou l’enfer ?
Il répond :non.
Alors Ibn Omar l’assura :Alors n’ôte pas une chemise qu’Allah t’as couvert avec ,se sera une habitude que chaque fois qu’un peuple hait son Calife le destitue ou le tue .
Le Calife sous les paroles des révoltés il sort de son balcon pour dire aux assiégeants : Pourquoi vous voulez me tuer ?J’ai entendu le messager d’Allah dire :Le sang n’est licite que pour trois choses :Un adultère marié sera lapidé ,un criminel avec préméditation sera sanctionné de meme ,et un apostasié sera tué . Par Allah je n’ai jamais été adultère ni avant l’Islam ni après ,et je n’ai jamais tué que je sois sanctionné et je ne suis pas un apostasié ;et je témoigne quil n’ya pas de Dieu autre qu’Allah et que Mohamed est son messager .Alors pourquoi vous voulez me tuer ?(rapporté par Nassa’i ,par Abi Daoud et Thirmidi et a dit c’est un hadith bon)
Les révolté n’ont pas bougé, et un autre jour il leur dit : Par Allah si vous me tuer vous ne pourrez plus vous aimer après moi et vous ne feriez plus la salat ensemble, et vous ne combattez plus ensemble l’ennemi.
Il avait raison : depuis lors la tribulation a dominé les musulmans.
Entre la periode du 15 au 18 Di Al Kaada ;les révoltés commencèrent à entrer dans une nouvelles phase ,c’est qu’ils on interdit la nourriture et l’eau pour Othmane .Ayant su cette maneuvres des rebelles il est sorti à eux et leur dit :Je vous conjure par Allah ,vous savez que la mosquée est devenue tres étroite pour contenir les prieurs et que le prophète saws a dit qui achèterait cette parcelle de son propre argent ,et resterait comme tout musulman ,mais aura mieux qu’elle au paradis ? Et je l’ai acheté de mon propre argent et je l’ai donné aux musulmans et vous m’interdisez de faire deux prosternations devant Allah dans cette mosquée Et il est rentré dans sa maison . (Rapporté par Tirmidi et Nassa-i)
Des compagnons du prophète ont trouvé intolérable cette action refuser l’eau et la nourriture au compagnon du messager d’Allah ? Alors Ali bnou Abi Talib a pris de l’eau dans une jarre et est monté sur le dos de son mulet et il est entré dans les rangs des rebelles ,mais ne cessaient de lui reprocher par des mots vulgaires et lui les écartaient et finit par leur dire « par Allah ,meme les perse et les romains ne font pas ce que vous avez faites ,meme leur prisonniers de guerre sont rassasiés et nourris .
La dame Oum Habiba (mère des croyants) femme du messager d’Allah a prit de l’eau et l’a caché dans son habillement et elle est partit pour donner à boire à Othmane dans sa maison ,les rebelle l’ont entouré et lui demandent :qu’est ce qui t’amène ? Elle a répondu :chez othmane des legs des beni Oumayya pour des orphelins et des veuves ,et j’ai aimé lui rappeler .Alors ils ont coupé la ceinture du mulet et elle aller tomber ,dans une autre version elle est tomber et allait succomber mais un groupe d’homme l’a secouru.
Les deux premiers jours l’eau pouvait entrer par la maison voisine limitrophe de Amrou bnou Hizam ;mais le troisième ils ont coupé court toute subvention.
Le 17 di al Hijja 35 de l’hégire les rebelles ont su que les armées se sont rapprochés de la Médine ;et ils ont peur de cela ;les armées étaient grandes .Mouaouiya a envoyé une armé dirigé par Habib bnou Maslama ,à la tete de l’armée du Koufa ,Al Ka’a ka’ Bnou Amr’ Tamimi,et la tete de l’arme de Basra Moujachi’bnou Massaoud alors qu’à la tete de l’armé venu d’Egypte il y avait Mouaouiya bnou Habich. Alors que les émirs sont resté dans leur contrées pour prévenir toute crise s’ils auraient quitté ces pays .
Lorsque les rebelle ont été mit au courant il ont décidé d’en finir avec Othmane avant l’entrée des armées dans Médine.


(à suivre....)
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:13

La shaktar tu abuses de ne pas préciser que les ignorants seront pardonnés...

Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:48

Citation :



Citation :
Mu'awiya est la pire raclure qui a existé ainsi que son fils. Tenez, un hadith sunnite sur la question:

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"

Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132


et alors?

sa veut dire que MOUAWIYA est méceeant?

Tout à fait:
«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
"Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)"

Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866

Citation :

ALI est meilleur que mouawiya, ça c'est une réalité, et c'est la croyuonce des sunnites, mais sa ne veut pas dire que mouawiya est mécreant.
Non ça c'est la croyance des wahabites, pas des sunnites.

Voici les hadiths sunnites sur Ali:


Le titre de la feuille du compte du croyant pieux est l'amour de 'Alî.
. "Al-Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 243; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 4/410; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/154; "Yanâbî' al-Mawaddah".

Point de glaive sinon Thulfiqâr, point de chevalier sinon 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/385; "Sunan al-Bayhaqî": 3/276; "Al- Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 197; "Al-Tabarî": 2/514; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/190.

Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l'Au-delà est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/122; "Al-Tabarî": 2/201; "Al-Khawârizmî": 250; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 42/200; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 13; "Mustadrak al-Çahîhayn" d'al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; "Al-Bayhaqî": 7/65; "Yanâbî' al-Mawaddah: 282; "Musnad Ahmad": 4/369; "Ibn al-Maghâzilî": 254.

Mon Seigneur m'a ordonné de refermer toutes les portes à l'exception de celle de 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 5/95; "Al-Tarmathî": 13/173.

Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d'Âle Yâssine, le Croyant d'Âle Pharaon et le meilleur d'entre eux, 'Alî.
"Al-Manâqib" d'Ahmad: 194, 239; "Kanz al-'Ommâl": 5/31; "Al-Jâmi'" d'al-Suyçutî: 2/83; "Ibn al-Maghâzilî": 245; "Yanâbî' al-Mawaddah": 126.

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Le crieur criera le Jour de la Résurrection: O Mohammad! Quel meilleur père tu as en la personne d'Ibrâhîm et quel meilleur frère en la personne de 'Alî.
"Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 83; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201.

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94

Mon Dieu ne me laisse pas mourir avant de me montrer la face de 'Alî.
"Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Akhtab Khawârizm": 83.

Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî.
"Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216.



Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî.
"Manâqibal Imâm 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)" d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î

Ornez vos réunions avec l'évocation des mérites de 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/368, 5/419; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 9, 24; "Ibn al-Maghâzilî": 16; "Al-Manâqib" d'Akh-tab Khawârizm: 94; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 8/290; "Kanz al-'Ommâl": 6/390; "Yanâbî' al-Mawaddah".

Le meilleur juge de ma Ummah est 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 70; "Arjah al-Matâlib": 544.

Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
"Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.

C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86; "Ibn al-Maghâzilî": 90.

De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî".

Personne n'aurait été digne de Fâtimah, si Allah n'avait créé 'Alî.
"Hulyat al-Awliyâ'": 1/341; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Ibn al-Maghâzilî": 242; "Al-Khawârizmî": 42; "Yanâbî' alMawaddah": 112.

Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî.
"Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266.

Le premier d'entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d'entre vous à embrasser l'Islam, en l'occurrence 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/154; "Al-Tabarânî": 5/32; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 1/165; "Thakhâ'ir al-'Oqbâ": 65; "Ibn al-Maghâzilî": 230.

Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.

Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 119, 242; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Yanâbî' al-Mawaddah": 112, 419; "Al-Khawârizmî": 253.



Le plus malheureux des premiers et des derniers sera l'assassin de 'Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Musnad Ahmad": 4/263; "Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 39; "Al-Tabarî": 2/408; "Kanz al-'Ommâl": 5/58.

Bienheureux est cet arbre du Paradis, dont la racine se trouve dans la maison de 'Alî et dont les branchages est 'Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/370; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 25; "Al-Tarmathçi"; "Al-Tabarânî".

'Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/132; "Musnad Ahmad": 1/331; "Yanâbî' al-Mawaddah".

'Alî est le plus grand véridique.
"Al-Bohayqî": 4/53; "Kanz al-'Ommâl": 7/176; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/276; "Ibn al-Maghâzilî": 93.

'Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/14; "Al-Tabarî": 2/272; "Al-Tarmathî": 2/9; "Ibn al-Maghâzelî": 37; "Yanâbî' al-Mawaddah": 57.

'Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l'Au-delà.
"Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 5; "Al-Tarmathî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 61; "Ibn al-Maghâzelî".

'Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant.
"Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.

'Alî est la porte de Hottah: quiconque y entre aura été croyant.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Daylamî".

'Alî est l'Imam des vertueux et l'exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l'abandonne sera abandonné.
"Kanz al-'Ommâl": 6/153; "Al-Dârqotnî".

'Alî est l'Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû' et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/129; "Kanz al-'Ommâl": 6/153.

'Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ).
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/137; "Ibn al-Maghâzilî": 65, 104; "Hulyat al-Awliyâ'": 1/63; "Akh-tab Khawârizm": 229.


'Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils.
"Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40.

'Alî est avec le Coran, et le Coran est avec 'Alî.
"Al-Bokhârî": 5/19; "Muslim": 2/360; "Al-Tarmathî": 5/304; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Ibn Mâjah": 1/28; "Musnad Ahmad": 3/338.


'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).
"Ibn al-Maghzilî": 47; "Mîzân al-I'tidâl" 2/313.

'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé.
"Tafsîr al-Tabarî": 3/171; "Chawâwhid al-Tanzîl": 2/356; "Al-Dor al-Manthûr": 6/379; "Yanâbî' al-Mawddah": 61.

'Alî: l'aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d'hypocrisie (l'amour de 'Alî équivaut à la Foi).
"Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 236; "Farâ'id al-Samtayn"; "Yanâbî' al-Mawaddah".

'Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l'Enfer.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/127; "Kanz al-'Ommâl": 5/30; "Al-Jâmi'" d'Al-Suyûtî: 1/374; "Al-Tarmithî"; "Ibn al-Maghâzilî": 80.

'Alî occupe parmi les hommes une place équivalente à celle qu'occupe le verset: «Dis: Allah est Un» dans le Coran.
"Sahîh Muslim": 1/48; " Al-Tarmithî": 2/299; "Al-Nasâ'î": 8/117; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 27; "Musnad Ahmad": 6/292; "Ibn al-Maghâzilî": 191.

'Alî est un Bien-Aimé entre deux amis intimes: moi et Ibrâhîm.
"Yanâbî'al-Mawaddah": 88; "Farâ'id al-Samtayn"; "Rabî' al-Abrâr"; "Mawaffaq Ibn Ahmad al-Khawârizmî".

'Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d'Allah.
. "Ibn al-Maghâzilî": 45; "Yanâbî' al-Mawaddah": 181.

'Alî est de moi et je suis de 'Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi.
"Ibn al-Maghâzilî": 69; "Yanâbî' al-Mawaddah": 125.

'Alî est le plus aimé d'Allah et de Son Messager, de toute la créature d'Allah. (De toute la créature d'Allah, 'Alî est celui qui est le plus aimé d'Allah et de Son Messager).
"Kanz al-'Ommâl": 5/33; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" 2/211; "Ibn al-Maghâzilî": 219; "Al-Bayhaqî".

'Alî: l'évoquer est un acte de piété et regarder son visage est un acte de piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/123; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Tabarânî"; "Ibn al-Maghâzilî": 240, 278; "Al-Khawârizmî": 62.

'Alî: L'aimer est un bon acte dont l'effet ne sera pas effacé par un mauvais acte.
"Al-Tbarânî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 2/3.

'Alî jouit de la même position que la Ka'bah.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".

'Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/583; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 2/51; "Hulyat al-Awliyâ'": 2/182; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/219.



De plus comment Ton assassin criminel peut être meilleur qu'Ali , alors qu'Allah a mis au même rang Ali que le Prophète (ainsi que Fatima, Hassan et Hussein)via la sourate 33 verset 33?

Mais de qui te te moques?


Attend, ça vient les citations d'Ibn Taimiya sur Fatima et Ali, tu vas pas être déçus du voyage.

J'invite tout mes frères et soeurs Chrétiens à ne pas écouter ni le modérateur adorateur d'Ibn Tamiya(Shaktar),ni Chrisredfield, ni la muslima. Ce sont des gens totalement ignorant, qui n'ont aucune science en Islam. Et sont adepte du pire Islam qui soit.

D'ailleurs que la malédiction d'Allah s'abatte sur celui qui a demandé au modérateur marc de fermer les posts sur sunnite-chiite. (très étonnant cet affaire..)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 23:09

ZahraFatima a écrit:
La shaktar tu abuses de ne pas préciser que les ignorants seront pardonnés...

Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120

Salam ma soeur;
je ne sais pas ce que tu vise ;mais rassure toi j'épouse ton point de vu les savants seront meme les premiers a être jeté en enfer s'il font le contraire de leur savoir .
Aussi un ignorant qui se repente de son péché ,n'est plus ignorant de la gravité de son acte puisqu'il se repente et il devient savant dès lors .S'il recommence c'est qu'il persiste dans le péché

Sourate Al Imrane: et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (136)

(Obs :mon pseudo est ASHTAR عشتار.)
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 23:41

TuranShah a écrit:
Je ne pense pas qu'un débat puisse donner des bons résultats si on laisse régner la pagaille dans la discussion.


Citation :
Bon faut dire qu'Ibn Taimya votre savant fétiche à insulté Ali, Purifié par le Coran.
Et d'après vos propres sources sunnite, ira en enfer pour l'éternité, puisqu'il a insulté Ali et Fatima.

En tant que Musulmane, je ne pense pas que vous oserez insulter et accuser quelqu'un de choses dont vous n'en avez pas la preuve.
Je ne pense pas qu'un savant comme Ibn Taimya puisse faire cela et je ne pense pas aussi que vous soyez une menteuse. Je dirais plutôt qu'on vous a induit en erreur.

Donc, je suis sure que tu vas suivre les enseignements de "ahl lbayt" et tu vas soit poster la preuve (avec la source) de tes accusations, soit présenter des excuses.
Sinon, il faut fermer le topic !
A quoi bon discuter dans un lieu où regne la mauvaise foi ?


Non non tu ne vas rien demander à fermer du tout. Déjà que vous avez tout fermé de l'autre coté (puisque vous avez perdue absolument tout les débats sunnite-chiite, d'ailleurs je ne suis absolument pas convaincus par les explications de Marc,ça sent le complot à plein nez, mais passons...):

Allez c'est partit:
Minhaj al sunnah d'Ibn Taimiya:

Il ne le prit ni ne le donna a personne de sa famille ou ses amis .Il est dit qu’elle(Fatima) devint en colère contre le gouverneur(Abu Bakr), la raison de cette colère est qu’il ne lui donna pas le bien .
Et le gouverneur dit: ce n’est pas à toi, c’est pour d’autres ,alors est ce louable pour elle de se mettre en colère? Alors si elle était sincèrement en colère, alors sa colère était seulement pour ce monde matériel(dunia)


Toujours dans le meme ouvrage sur Fatima
Il y avait chez elle des signes d’hypocrisie

Sur Ali(toujours le meme ouvrage):
Il devint musulman lorsqu’il était enfant, donc il y a divergence a propos de son Islam

toujours dans le meme ouvrage sur Ali:
Et celui qui a tué Omar le 2ième Kalif, était un mécréant qui haissait l’Islam, le Prophète et sa nation(les Musulmans), il a donc tué Omar par haine envers le Prophète et la religion.
Mais celui qui a tué Ali, Priait, jeunait et lisait le Coran.Il a tué Ali en croyant que le prophète et Allah voulaient qu’Ali soit tué. Il a fait cela par amour envers Allah et son prophète,mais il avait juste tort
.loool


--->Game over. elle est morte sans avoir preté allegeance à Abu Bakr et enteré en secret par Ali.
Comment oser dire que Fatima maitresse des femmes du paradis est une matérialiste? et remettre en cause la foi de Ali?

C’est le barbecue qui attends ce dégénéré. lol!


Et c'est pas finis avec ce psychopathe:

Quel est votre avis sur quelqu’un qui avant la prière dit son intention?(Nia)
Réponse: Al Hamdoulilah, la Nia n’a jamais été pratiqué par les savants, ni le prophète, ni les sahaba, ni les Khalifs, ni les Tabi’in ni les salafs de la Ummah, et quiconque prétend que cela fait partit de la religion, il doit se repentir de cela, et s’il ne veut pas se repentir et recommence: Tuez le.
Al Fatwa Al Kubra

Les salafs ont décidé que celui qui dit que le Coran est crée doit se repentir ,qu’il se repentisse ou qu’on le tue.
Al Fatwa Al Kubra

« Tout mot du livre d’ALLAH et de son messager est conditionné par ce qui clarifie son sens, dont il n’y en a aucun ayant trait à une expression figurée ( majaz), plutôt, tout de celà est littéral (haqiqa) »
Al-Iman, Ibn Taymiyyah,

Les Ash’arites(sunnites) sont les femmelettes des Mu’tazilites qui sont eux même les femmelettes des philosophes
Majmu Al Fatwa

Et ceux qui suivent les enseignements des arrièrés comme Socrate sont mécréant, ainsi que les philosophes musulman tels qu’Avicenne et Al Farabi.
Aqida Al Iphahania


« Quiconque donne un sens non-litéral ( aux versets) dégrade Allah et ne le comprends pas Complètement »
Tafsees al-Kabeer, vol.1,p.270.

Nombre d’occurences dans les livres d’Ibn Taymiyah et Ibn Qayima :
kafir: 917 fois
kafir qui a apostasié: 27 fois
son sang est licite : 19 fois
qu’il se repentisse ou qu’on le tue: 97 fois
qu’on le tue: 847 fois
qu’il se repentisse 217 fois
qu’on lui tranche la tete 39 fois

Et pour ceux qui ont un doute, il suffit de cliquer sur la vidéo à 9min 10, c'est un savant sunnite qui dicte les citations d'appele à l'égorgement. Regardez bien la tronche défaite du guignol wahabite en face(vous pouvez regarder les citations du débat aussi du savant chiite sur ces guignols(zoom caméra sur leurs livres):


Allez petit cadeau,sur les grands savants Al Banny(allaitement de l'adulte!),Al Fawzan(manger une sirène lol,non non c'est pas sketch), Ottheimine(l'oeil et la casquette!hahaha) les stars des musulmans de ce forum:


Et le pire ils sont vendus partout en France et domine 80% des librairies en France (rappelez vous du discours de Sarkozy à Riyad.Il veut combattre l'Islam fanatique avec les saoudes....)
Posez vous la question pourquoi la cagoule(Nikab-Burqua) en France fait son apparition....En pleins mile.


Dernière édition par ZahraFatima le Ven 15 Avr 2011, 23:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 23:42

ASHTAR a écrit:
ZahraFatima a écrit:
La shaktar tu abuses de ne pas préciser que les ignorants seront pardonnés...

Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120

Salam ma soeur;
je ne sais pas ce que tu vise ;mais rassure toi j'épouse ton point de vu les savants seront meme les premiers a être jeté en enfer s'il font le contraire de leur savoir .
Aussi un ignorant qui se repente de son péché ,n'est plus ignorant de la gravité de son acte puisqu'il se repente et il devient savant dès lors .S'il recommence c'est qu'il persiste dans le péché

Sourate Al Imrane: et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (136)

(Obs :mon pseudo est ASHTAR عشتار.)

Ashatar parler avec(....).Tout comme ton collègue Chrirefield. Le meme calibre.RADIE pour non conformité à la charte du forum)A
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 00:01

Oh voyons mon frère, c'est quoi ce 2 poids 2 mesures? tu te moques de moi?
Tu veux que je te fasse une compile des insultes de Chriredfield envers moi sur ce forum? tu es intervenus pour le corriger?
Et les faux textes chiites qu'il a rapporté sur ce forum il a présenté ses excuses? ou pas?

Faut dire que vous etes dans la meme équipe!

De la vrai science: les 'rapporteurs'(vouaient une haine de Ali,cf les hadiths sunnite postés plus haut sur Ali...) du 'Sahih' al Boukhary à la loupe! un vrai complot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut savoir entre autres pour bien déterminer la frise chronologique du temps que le livre de Boukhary est arrivé bien après la constitution des 5 écoles. La première étant l'Ecole des Ahlulbayt(la mienne), et ensuite les 4 sunnite. Plus de 1000 ans après vient l'école des wahabite
La pire école jamais vue.(déjà que les 4 sunnite c'est très très limite).

Je vais faire un post sur l'unicité de Dieu, et j'invite les wahabite de ce forum a poster leurs textes sur la question. On verra si effectivement cette phrase est véridique:

" Il y a trois catégories de personnes : les savants ; ceux qui veulent apprendre et en dernier les médiocres "
. Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 54.

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56




Dernière édition par ZahraFatima le Sam 16 Avr 2011, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 00:07

ZahraFatima a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam ma soeur;
je ne sais pas ce que tu vise ;mais rassure toi j'épouse ton point de vu les savants seront meme les premiers a être jeté en enfer s'il font le contraire de leur savoir .
Aussi un ignorant qui se repente de son péché ,n'est plus ignorant de la gravité de son acte puisqu'il se repente et il devient savant dès lors .S'il recommence c'est qu'il persiste dans le péché

Sourate Al Imrane: et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (136)

(Obs :mon pseudo est ASHTAR عشتار.)

Ashatar parler avec(....).Tout comme ton collègue Chrirefield. Le meme calibre.RADIE pour non conformité à la charte du forum)A

T'ai-je manqué de respect pour me parler de la sorte ?

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Coran 49-11)
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 00:22

ASHTAR a écrit:
ZahraFatima a écrit:


Ashatar parler avec(....).Tout comme ton collègue Chrirefield. Le meme calibre.RADIE pour non conformité à la charte du forum)A

T'ai-je manqué de respect pour me parler de la sorte ?

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Coran 49-11)

Bien sur.Tu as pratiqué le 2 poids 2 mesures....(très grave coraniquement parlant)
Tu n'as même pas pris la peine de répondre à ce que je t'ai écrit précédemment dans ce post.Ni sur les débats sunnite-chiite d'ailleurs.


« Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, mais qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres leur causent une perte.  De tels (hommes) ne pensent-ils pas qu’ils seront ressuscités en un jour terrible, le jour où tous les gens se tiendront debout devant le Seigneur des mondes ? » (Coran 83:1-6)



Je connais votre technique d'endoctrinement par coeur.Il faut 'soigner les coeurs'.
Puis après vous etes capable de mettre la acagoule à n'importe quelle femme.
Sans compter toutes vos astuces et vos 3000kilos de 'barakloufkim', 'bismillah', 'incha'Allah' à toutes les sauces etc etc l'esthétique de l'Islam...

Avant ça m'impressionnait. Plus maintenant.
On m'avait prévenus avant ma conversion de votre école. Je pensais que c'était de la pure exagération.
En faite non, c'est encore pire que ce qu'on m'avait dit.

La seul chose que tu sais faire toi et ton équipe c'est les copié collé. Car bien évidemment vous êtes incapable de répondre. Ou encore demander l'avis de vos 'savants'.
tu sais quand meme qu'avant de choisir son école il faut utiliser sa propre intelligence?
C'est le seul moment de flottement ou tu ne peux te référer aux savants.(logique)
En fait les 2 ième Hadith de Jafaar al Sadiq j'ai pas vérifié la chaine de transmission.
Par contre j'imagine qu'il est vrai le hadith puisque j'ai aboutit à la meme conclusion que lui avant de prendre connaissance de ce hadith.

Je te lance un défis ,mais sans fitna. Je post mon sujet sur l'Unicité.Le trone et la face de Dieu. Ensuite tu poses ton texte selon ton école.Pour qu'on puisse évaluer le niveau.
Ok?

je te l'avais déjà demandé mais pas grave je le lance!
Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 00:58

ZahraFatima a écrit:
TuranShah a écrit:
Je ne pense pas qu'un débat puisse donner des bons résultats si on laisse régner la pagaille dans la discussion.




En tant que Musulmane, je ne pense pas que vous oserez insulter et accuser quelqu'un de choses dont vous n'en avez pas la preuve.
Je ne pense pas qu'un savant comme Ibn Taimya puisse faire cela et je ne pense pas aussi que vous soyez une menteuse. Je dirais plutôt qu'on vous a induit en erreur.

Donc, je suis sure que tu vas suivre les enseignements de "ahl lbayt" et tu vas soit poster la preuve (avec la source) de tes accusations, soit présenter des excuses.
Sinon, il faut fermer le topic !
A quoi bon discuter dans un lieu où regne la mauvaise foi ?


Non non tu ne vas rien demander à fermer du tout. Déjà que vous avez tout fermé de l'autre coté (puisque vous avez perdue absolument tout les débats sunnite-chiite, d'ailleurs je ne suis absolument pas convaincus par les explications de Marc,ça sent le complot à plein nez, mais passons...):

Allez c'est partit:
......................
.................
.................
..............

Calme toi !

Personne n'a demandé tout ce blabla. Tu crois que je vais perdre mon temps à lire ton copier-coller ? Et que font des vidéos dans ta réponse ? "Ibn Taimya" participe à des émissions télé où il insulte Ali رضي الله عنه !!!!

C'est simple, t'as dis que "Ibn Taimya" a insulté Ali et Fatima (رضي الله عنهما), j'ai tout simplement réclamé la preuve avec la source.
Mais je vois que tu veux noyer le sujet.

Je répète donc ma demande:

où "Ibn Taimya" a t-il insulté Ali et Fatima (رضي الله عنهما) ?

Une seule preuve suffit amplement.

Tu postes le passage où il les insultes (un seul pour chacun)
Tu mets le nom de l'ouvrage
Le numéro de la page.

C'est pas sorcier tout de même.

J'attends, allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 02:11

ZahraFatima tu pourrais te calmer un peu ? Vraiment te rends-tu compte de ton agressivité gratuite ! Rejoins la planète terre ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 08:11

Après un message personnel d'avertissement envoyé par mes soins, ZAHRAFATIMA continue à perturber gravement le climat fraterenel qui anime nos débats ;


Nous allons donc, ROSE et moi, la bannir défiitivement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Un point commun entre chiisme et sunnisme l'invective?    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011, 11:05

Je me déclare très déçu, et me pose des questions sur la poursuite de ma propre participation.

Je pensais très naïvement avoir quelques notions sur les différences entre Sunnisme et Chiisme. Je comptais sur ce topic pour confirmer infirmer ou préciser et compléter mes notions, je n’ai trouvé qu’avalanche de détails tellement précis qu’ils en sont des plus suspects. Avec toujours des références qui n’en sont pas pour les non-musulmans, et hélas la haine que vouait Aïsha à Ali pour l’avoir insultée s’est propagée sur 14 siècles. D’origine corse, j’ai connu bien des vendettas (relire Astérix en Corse, une référence) mais à ce point d’en générer une telle animosité cela donne une piètre image d’une religion de Paix de Juste Milieu et de Tolérance.

C’est dommage, je n’avais jamais cherché les différences entre sunnites et chiites seulement dans une histoire mouvementée et sanglante, une histoire d’hommes (et de femmes, puisque la femme est « fitna »).

Dieu nous a donné Sa Révélation, les hommes en ont fait des religions (de division ?).

Safae avait bien ouvert le débat avec calme et objectivité, depuis on s’enlise dans un luxe d’événements qui n’apporte rien.
Dommage encore, ZahraFatima avait approché le débat que j’espérais :
Citation :
Faut savoir entre autres pour bien déterminer la frise chronologique du temps que le livre de Boukhary est arrivé bien après la constitution des 5 écoles. La première étant l'Ecole des Ahlulbayt(la mienne), et ensuite les 4 sunnite. Plus de 1000 ans après vient l'école des wahabite
La pire école jamais vue.(déjà que les 4 sunnite c'est très très limite).
Que le wahhabisme soit la doctrine la plus archaïque la plus fanatique qui pourrait le nier ?
Quant aux recueils de hadith j’ai déjà exprimé ce que je pense de leur composition tardive et du mode de validation de trop nombreux dires et faits par chaîne de transmetteurs. En Libye un certain Kadhafi… a exclu du droit les hadith qu’il considère non fiables (il doit bien y avoir quelque hadith limitant aux hommes le port d’armes ?)

Hélas je n’ai aucune connaissance d’une « école » des « gens de la maison », terme que j’avais rencontré.
A la source de toute « école » de fiqh il y a une doctrine alors je renouvelle ma demande sur l’évolution des doctrines en islam au cours de l’histoire de l’islam. Les petites histoires ne peuvent intéresser qu’une minorité.
Jusqu’à présent le débat fait surtout ressortir une « détestation » réciproque, on est alors hors sujet.
_______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l’on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» comprendre le CHIISME
» Methodologie pour comprendre le sunnisme
» Le sunnisme a-t-il encore sa place sur le forum ?
» La destinée du sunnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: