Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme

Aller en bas 
+14
pourquoipas
larennaissance
TuranShah
BERNARD
ZahraFatima
Hicverax
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
ASHTAR
safae
Ren'
Roger76
rosedumatin
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Ayant constaté que ce sujet intéressait plusieurs de nos forumeurs et aussi que les débats ouverts devenaient dangereusement haineux, nous avons décidé avec les membres de la Modération d'ouvrir un sujet unique en cette section Islamo-Chrétienne qui a pour titre : "Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme"

Les intervenants dans ce sujet auront donc la possibilité d'expliquer ce que sont les croyances sunnites et les croyances chiites sans vouloir tenter de montrer que les croyances de l'autre sont fausses !

Que chacun donc modère ses propos et reste fidèle à l'esprit de notre forum.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Un point commun entre chiisme et sunnisme l'invective?    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 11:05

Je me déclare très déçu, et me pose des questions sur la poursuite de ma propre participation.

Je pensais très naïvement avoir quelques notions sur les différences entre Sunnisme et Chiisme. Je comptais sur ce topic pour confirmer infirmer ou préciser et compléter mes notions, je n’ai trouvé qu’avalanche de détails tellement précis qu’ils en sont des plus suspects. Avec toujours des références qui n’en sont pas pour les non-musulmans, et hélas la haine que vouait Aïsha à Ali pour l’avoir insultée s’est propagée sur 14 siècles. D’origine corse, j’ai connu bien des vendettas (relire Astérix en Corse, une référence) mais à ce point d’en générer une telle animosité cela donne une piètre image d’une religion de Paix de Juste Milieu et de Tolérance.

C’est dommage, je n’avais jamais cherché les différences entre sunnites et chiites seulement dans une histoire mouvementée et sanglante, une histoire d’hommes (et de femmes, puisque la femme est « fitna »).

Dieu nous a donné Sa Révélation, les hommes en ont fait des religions (de division ?).

Safae avait bien ouvert le débat avec calme et objectivité, depuis on s’enlise dans un luxe d’événements qui n’apporte rien.
Dommage encore, ZahraFatima avait approché le débat que j’espérais :
Citation :
Faut savoir entre autres pour bien déterminer la frise chronologique du temps que le livre de Boukhary est arrivé bien après la constitution des 5 écoles. La première étant l'Ecole des Ahlulbayt(la mienne), et ensuite les 4 sunnite. Plus de 1000 ans après vient l'école des wahabite
La pire école jamais vue.(déjà que les 4 sunnite c'est très très limite).
Que le wahhabisme soit la doctrine la plus archaïque la plus fanatique qui pourrait le nier ?
Quant aux recueils de hadith j’ai déjà exprimé ce que je pense de leur composition tardive et du mode de validation de trop nombreux dires et faits par chaîne de transmetteurs. En Libye un certain Kadhafi… a exclu du droit les hadith qu’il considère non fiables (il doit bien y avoir quelque hadith limitant aux hommes le port d’armes ?)

Hélas je n’ai aucune connaissance d’une « école » des « gens de la maison », terme que j’avais rencontré.
A la source de toute « école » de fiqh il y a une doctrine alors je renouvelle ma demande sur l’évolution des doctrines en islam au cours de l’histoire de l’islam. Les petites histoires ne peuvent intéresser qu’une minorité.
Jusqu’à présent le débat fait surtout ressortir une « détestation » réciproque, on est alors hors sujet.
_______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l’on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 11:29

Roger76 a écrit:
Je me déclare très déçu, et me pose des questions sur la poursuite de ma propre participation.

Je pensais très naïvement avoir quelques notions sur les différences entre Sunnisme et Chiisme. Je comptais sur ce topic pour confirmer infirmer ou préciser et compléter mes notions, je n’ai trouvé qu’avalanche de détails tellement précis qu’ils en sont des plus suspects. Avec toujours des références qui n’en sont pas pour les non-musulmans, et hélas la haine que vouait Aïsha à Ali pour l’avoir insultée s’est propagée sur 14 siècles. D’origine corse, j’ai connu bien des vendettas (relire Astérix en Corse, une référence) mais à ce point d’en générer une telle animosité cela donne une piètre image d’une religion de Paix de Juste Milieu et de Tolérance.

C’est dommage, je n’avais jamais cherché les différences entre sunnites et chiites seulement dans une histoire mouvementée et sanglante, une histoire d’hommes (et de femmes, puisque la femme est « fitna »).

Dieu nous a donné Sa Révélation, les hommes en ont fait des religions (de division ?).

Safae avait bien ouvert le débat avec calme et objectivité, depuis on s’enlise dans un luxe d’événements qui n’apporte rien.
Dommage encore, ZahraFatima avait approché le débat que j’espérais :
Citation :
Faut savoir entre autres pour bien déterminer la frise chronologique du temps que le livre de Boukhary est arrivé bien après la constitution des 5 écoles. La première étant l'Ecole des Ahlulbayt(la mienne), et ensuite les 4 sunnite. Plus de 1000 ans après vient l'école des wahabite
La pire école jamais vue.(déjà que les 4 sunnite c'est très très limite).
Que le wahhabisme soit la doctrine la plus archaïque la plus fanatique qui pourrait le nier ?
Quant aux recueils de hadith j’ai déjà exprimé ce que je pense de leur composition tardive et du mode de validation de trop nombreux dires et faits par chaîne de transmetteurs. En Libye un certain Kadhafi… a exclu du droit les hadith qu’il considère non fiables (il doit bien y avoir quelque hadith limitant aux hommes le port d’armes ?)

Hélas je n’ai aucune connaissance d’une « école » des « gens de la maison », terme que j’avais rencontré.
A la source de toute « école » de fiqh il y a une doctrine alors je renouvelle ma demande sur l’évolution des doctrines en islam au cours de l’histoire de l’islam. Les petites histoires ne peuvent intéresser qu’une minorité.
Jusqu’à présent le débat fait surtout ressortir une « détestation » réciproque, on est alors hors sujet.
_______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l’on croit savoir

Il me semble que vous avez bien compris. Fondamentalement, tout cela est une histoire de pouvoir, de puissance, de rivalités, de haines tenaces aboutissant au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Différences entre sunnites et chiites : un point partagé la rancune...    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 12:13

Dieu nous a donné Sa Révélation, les hommes en ont fait des religions (de division ?).

Citation :
Fondamentalement, tout cela est une histoire de pouvoir, de puissance, de rivalités, de haines tenaces aboutissant au meurtre.

C’est même pire que cela puisque fondamentalement le Prophète de l’islam n’avait à l’origine qu’une motivation première, prendre sa revanche d’orphelin pauvre d’une tribu bien modeste les Quraish sur les puissants et riches commerçants mekkois. Une belle réussite, l’instrumentalisation de la religion reste encore en islam le meilleur moyen de conquête du pouvoir et de domination.
Quoique le meurtre soit une pratique bien établie dès le temps idéal des salaf, peut-être pas en désuétude. Quand on veut être calife à la place du calife tous les moyens sont bons…

Les termes de la citation sont hélas présents dans plus de 10% des versets du corpus coranique, cela fait beaucoup par rapport "aux appels à la violence" dans le message christique.
Alors l’islam sera-t-il en mesure de préciser sans invectives et sans jouer sur les mots ce qui fait les différences ou les divergences doctrinales entre sunnites (il y a sunnisme et sunnisme) et chiites ?
Eglises de la Réforme et Eglise romaine se sont « étripées » au sens propre là aussi pour des rivalités de pouvoir de possession de domination mais au moins on en est aujourd’hui au dialogue et à la seule confrontation des idées.

Prions Dieu pour que l’islam sache en venir à un débat de doctrines et de concepts sans haine ni condamnations réciproques remontant à 14 siècles, qui ne font que brouiller une image déjà bien ternie.
_______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l’on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 13:08

Citation :
Après un message personnel d'avertissement envoyé par mes soins, ZAHRAFATIMA continue à perturber gravement le climat fraterenel qui anime nos débats ;


Nous allons donc, ROSE et moi, la bannir défiitivement

Sage décision cher Mario.. On m'avait dit que les chiites (la plupart évidemment je les mets pas tous dans le même panier) sont très agressifs et qu'ils ne cherchent qu'a diviser la OUMMA. On a vu ceci avec cette demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 18:10

ZahraFatima a écrit:
Citation :






et alors?

sa veut dire que MOUAWIYA est méceeant?

Tout à fait:
«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
"Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)"

Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866


AH BON?

tu croi qu'on est DES FAIBLES?

pourquoi n'affiche tu pas le reste , parexemple lorsque les SAVANTS SUNNITES DISENT PAR EXEMPLE DES PHRASES GENRE : MAIS CE HADITH N'EST PAS AUTHENTIQUE?


s'il était authentique, nous serions les premiers a DECLARER MOU3AWIYA MECREANT

ou peut etre que le HADITH EST AUTHENTIQUE, mais je voit que c'est un dialogue en AHMAD IUBN HABLA et un certain Dallaway qui ne peut qu'étre CHIITE.

c'est comme ci moi le sunnite, je discute avec toi la chiite, et j'écrirai un LIVRE ou je raporte le dialogue, puis un CHIITE COMME TOI RUSE en montrant le DIALOGUE et ceci afin d'éssayer de RUSER ET ME FAIR DIRE QUE JE CONFIRME QUE MOU3AWIYA EST MECREANT, alors que je n'ai fait qu'ECRIR LE DIALOGUE ENTRE MOI ET TOI.

pour le RESTE, c'est UNE PUR RUSE VENANT DE TOI


c'est soit des HADITHS FAIBLE QUE TU M'AFFICHE, SOIT DES HADITHS RECONNU PAR NOUS ET APPLIQUEZ PAR NOUS :

Citation :


Citation :

ALI est meilleur que mouawiya, ça c'est une réalité, et c'est la croyuonce des sunnites, mais sa ne veut pas dire que mouawiya est mécreant.
Non ça c'est la croyance des wahabites, pas des sunnites.



............................. (NF)

c'est la croyonce de TOUT LES SUNNITES

Citation :

Voici les hadiths sunnites sur Ali:

oui, certains ne sont pas authentiques, mais tu RUSE comme d'HABITUDE

Citation :


Le titre de la feuille du compte du croyant pieux est l'amour de 'Alî.
. "Al-Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 243; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 4/410; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/154; "Yanâbî' al-Mawaddah".

Point de glaive sinon Thulfiqâr, point de chevalier sinon 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/385; "Sunan al-Bayhaqî": 3/276; "Al- Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 197; "Al-Tabarî": 2/514; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/190.

Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l'Au-delà est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/122; "Al-Tabarî": 2/201; "Al-Khawârizmî": 250; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 42/200; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 13; "Mustadrak al-Çahîhayn" d'al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; "Al-Bayhaqî": 7/65; "Yanâbî' al-Mawaddah: 282; "Musnad Ahmad": 4/369; "Ibn al-Maghâzilî": 254.

Mon Seigneur m'a ordonné de refermer toutes les portes à l'exception de celle de 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 5/95; "Al-Tarmathî": 13/173.

Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d'Âle Yâssine, le Croyant d'Âle Pharaon et le meilleur d'entre eux, 'Alî.
"Al-Manâqib" d'Ahmad: 194, 239; "Kanz al-'Ommâl": 5/31; "Al-Jâmi'" d'al-Suyçutî: 2/83; "Ibn al-Maghâzilî": 245; "Yanâbî' al-Mawaddah": 126.

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Le crieur criera le Jour de la Résurrection: O Mohammad! Quel meilleur père tu as en la personne d'Ibrâhîm et quel meilleur frère en la personne de 'Alî.
"Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 83; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201.

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94

Mon Dieu ne me laisse pas mourir avant de me montrer la face de 'Alî.
"Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Akhtab Khawârizm": 83.

Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî.
"Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216.



Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî.
"Manâqibal Imâm 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)" d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î

Ornez vos réunions avec l'évocation des mérites de 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/368, 5/419; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 9, 24; "Ibn al-Maghâzilî": 16; "Al-Manâqib" d'Akh-tab Khawârizm: 94; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 8/290; "Kanz al-'Ommâl": 6/390; "Yanâbî' al-Mawaddah".

Le meilleur juge de ma Ummah est 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 70; "Arjah al-Matâlib": 544.

Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
"Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.

C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86; "Ibn al-Maghâzilî": 90.

De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî".

Personne n'aurait été digne de Fâtimah, si Allah n'avait créé 'Alî.
"Hulyat al-Awliyâ'": 1/341; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Ibn al-Maghâzilî": 242; "Al-Khawârizmî": 42; "Yanâbî' alMawaddah": 112.

Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî.
"Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266.

Le premier d'entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d'entre vous à embrasser l'Islam, en l'occurrence 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/154; "Al-Tabarânî": 5/32; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 1/165; "Thakhâ'ir al-'Oqbâ": 65; "Ibn al-Maghâzilî": 230.

Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.

Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 119, 242; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Yanâbî' al-Mawaddah": 112, 419; "Al-Khawârizmî": 253.



Le plus malheureux des premiers et des derniers sera l'assassin de 'Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Musnad Ahmad": 4/263; "Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 39; "Al-Tabarî": 2/408; "Kanz al-'Ommâl": 5/58.

Bienheureux est cet arbre du Paradis, dont la racine se trouve dans la maison de 'Alî et dont les branchages est 'Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/370; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 25; "Al-Tarmathçi"; "Al-Tabarânî".

'Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/132; "Musnad Ahmad": 1/331; "Yanâbî' al-Mawaddah".

'Alî est le plus grand véridique.
"Al-Bohayqî": 4/53; "Kanz al-'Ommâl": 7/176; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/276; "Ibn al-Maghâzilî": 93.

'Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/14; "Al-Tabarî": 2/272; "Al-Tarmathî": 2/9; "Ibn al-Maghâzelî": 37; "Yanâbî' al-Mawaddah": 57.

'Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l'Au-delà.
"Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 5; "Al-Tarmathî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 61; "Ibn al-Maghâzelî".

'Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant.
"Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.

'Alî est la porte de Hottah: quiconque y entre aura été croyant.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Daylamî".

'Alî est l'Imam des vertueux et l'exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l'abandonne sera abandonné.
"Kanz al-'Ommâl": 6/153; "Al-Dârqotnî".

'Alî est l'Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû' et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/129; "Kanz al-'Ommâl": 6/153.

'Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ).
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/137; "Ibn al-Maghâzilî": 65, 104; "Hulyat al-Awliyâ'": 1/63; "Akh-tab Khawârizm": 229.


'Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils.
"Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40.

'Alî est avec le Coran, et le Coran est avec 'Alî.
"Al-Bokhârî": 5/19; "Muslim": 2/360; "Al-Tarmathî": 5/304; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Ibn Mâjah": 1/28; "Musnad Ahmad": 3/338.


'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).
"Ibn al-Maghzilî": 47; "Mîzân al-I'tidâl" 2/313.

'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé.
"Tafsîr al-Tabarî": 3/171; "Chawâwhid al-Tanzîl": 2/356; "Al-Dor al-Manthûr": 6/379; "Yanâbî' al-Mawddah": 61.

'Alî: l'aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d'hypocrisie (l'amour de 'Alî équivaut à la Foi).
"Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 236; "Farâ'id al-Samtayn"; "Yanâbî' al-Mawaddah".

'Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l'Enfer.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/127; "Kanz al-'Ommâl": 5/30; "Al-Jâmi'" d'Al-Suyûtî: 1/374; "Al-Tarmithî"; "Ibn al-Maghâzilî": 80.

'Alî occupe parmi les hommes une place équivalente à celle qu'occupe le verset: «Dis: Allah est Un» dans le Coran.
"Sahîh Muslim": 1/48; " Al-Tarmithî": 2/299; "Al-Nasâ'î": 8/117; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 27; "Musnad Ahmad": 6/292; "Ibn al-Maghâzilî": 191.

'Alî est un Bien-Aimé entre deux amis intimes: moi et Ibrâhîm.
"Yanâbî'al-Mawaddah": 88; "Farâ'id al-Samtayn"; "Rabî' al-Abrâr"; "Mawaffaq Ibn Ahmad al-Khawârizmî".

'Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d'Allah.
. "Ibn al-Maghâzilî": 45; "Yanâbî' al-Mawaddah": 181.

'Alî est de moi et je suis de 'Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi.
"Ibn al-Maghâzilî": 69; "Yanâbî' al-Mawaddah": 125.

'Alî est le plus aimé d'Allah et de Son Messager, de toute la créature d'Allah. (De toute la créature d'Allah, 'Alî est celui qui est le plus aimé d'Allah et de Son Messager).
"Kanz al-'Ommâl": 5/33; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" 2/211; "Ibn al-Maghâzilî": 219; "Al-Bayhaqî".

'Alî: l'évoquer est un acte de piété et regarder son visage est un acte de piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/123; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Tabarânî"; "Ibn al-Maghâzilî": 240, 278; "Al-Khawârizmî": 62.

'Alî: L'aimer est un bon acte dont l'effet ne sera pas effacé par un mauvais acte.
"Al-Tbarânî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 2/3.

'Alî jouit de la même position que la Ka'bah.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".

'Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/583; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 2/51; "Hulyat al-Awliyâ'": 2/182; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/219.



De plus comment Ton assassin criminel peut être meilleur qu'Ali , alors qu'Allah a mis au même rang Ali que le Prophète (ainsi que Fatima, Hassan et Hussein)via la sourate 33 verset 33?

Mais de qui te te moques?


Attend, ça vient les citations d'Ibn Taimiya sur Fatima et Ali, tu vas pas être déçus du voyage.

J'invite tout mes frères et soeurs Chrétiens à ne pas écouter ni le modérateur adorateur d'Ibn Tamiya(Shaktar),ni Chrisredfield, ni la muslima. Ce sont des gens totalement ignorant, qui n'ont aucune science en Islam. Et sont adepte du pire Islam qui soit.

D'ailleurs que la malédiction d'Allah s'abatte sur celui qui a demandé au modérateur marc de fermer les posts sur sunnite-chiite. (très étonnant cet affaire..)



TU CITERAI CES HADITHS UNIQUEMENT SI NOUS DISIONS QUE ALI EST MECREANTS


donc sa sert a quoi de les citer?


NOUS SAVONS QUE ALI EST L'UN DES MEILLEURS COMPAGNONS DU PROPHETE, alors TAIT TOI, et la PLUPART DE CE QUE TU CITE N'EST MEME PAS AUTHENTIQUES COMME LES PREMIERS HADITHS
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 18:24

chrisredfeild a écrit:
ZahraFatima a écrit:


Tout à fait:
«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
"Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)"

Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866


AH BON?

tu croi qu'on est DES FAIBLES?

pourquoi n'affiche tu pas le reste , parexemple lorsque les SAVANTS SUNNITES DISENT PAR EXEMPLE DES PHRASES GENRE : MAIS CE HADITH N'EST PAS AUTHENTIQUE?


s'il était authentique, nous serions les premiers a DECLARER MOU3AWIYA MECREANT

ou peut etre que le HADITH EST AUTHENTIQUE, mais je voit que c'est un dialogue en AHMAD IUBN HABLA et un certain Dallaway qui ne peut qu'étre CHIITE.

c'est comme ci moi le sunnite, je discute avec toi la chiite, et j'écrirai un LIVRE ou je raporte le dialogue, puis un CHIITE COMME TOI RUSE en montrant le DIALOGUE et ceci afin d'éssayer de RUSER ET ME FAIR DIRE QUE JE CONFIRME QUE MOU3AWIYA EST MECREANT, alors que je n'ai fait qu'ECRIR LE DIALOGUE ENTRE MOI ET TOI.

pour le RESTE, c'est UNE PUR RUSE VENANT DE TOI


c'est soit des HADITHS FAIBLE QUE TU M'AFFICHE, SOIT DES HADITHS RECONNU PAR NOUS ET APPLIQUEZ PAR NOUS :

Citation :



Non ça c'est la croyance des wahabites, pas des sunnites.



.................................(NF)

c'est la croyonce de TOUT LES SUNNITES

Citation :

Voici les hadiths sunnites sur Ali:

oui, certains ne sont pas authentiques, mais tu RUSE comme d'HABITUDE

Citation :


Le titre de la feuille du compte du croyant pieux est l'amour de 'Alî.
. "Al-Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 243; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 4/410; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/154; "Yanâbî' al-Mawaddah".

Point de glaive sinon Thulfiqâr, point de chevalier sinon 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/385; "Sunan al-Bayhaqî": 3/276; "Al- Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 197; "Al-Tabarî": 2/514; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/190.

Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l'Au-delà est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/122; "Al-Tabarî": 2/201; "Al-Khawârizmî": 250; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 42/200; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 13; "Mustadrak al-Çahîhayn" d'al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; "Al-Bayhaqî": 7/65; "Yanâbî' al-Mawaddah: 282; "Musnad Ahmad": 4/369; "Ibn al-Maghâzilî": 254.

Mon Seigneur m'a ordonné de refermer toutes les portes à l'exception de celle de 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 5/95; "Al-Tarmathî": 13/173.

Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d'Âle Yâssine, le Croyant d'Âle Pharaon et le meilleur d'entre eux, 'Alî.
"Al-Manâqib" d'Ahmad: 194, 239; "Kanz al-'Ommâl": 5/31; "Al-Jâmi'" d'al-Suyçutî: 2/83; "Ibn al-Maghâzilî": 245; "Yanâbî' al-Mawaddah": 126.

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Le crieur criera le Jour de la Résurrection: O Mohammad! Quel meilleur père tu as en la personne d'Ibrâhîm et quel meilleur frère en la personne de 'Alî.
"Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 83; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201.

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94

Mon Dieu ne me laisse pas mourir avant de me montrer la face de 'Alî.
"Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Akhtab Khawârizm": 83.

Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî.
"Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216.



Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî.
"Manâqibal Imâm 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)" d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î

Ornez vos réunions avec l'évocation des mérites de 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/368, 5/419; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 9, 24; "Ibn al-Maghâzilî": 16; "Al-Manâqib" d'Akh-tab Khawârizm: 94; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 8/290; "Kanz al-'Ommâl": 6/390; "Yanâbî' al-Mawaddah".

Le meilleur juge de ma Ummah est 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 70; "Arjah al-Matâlib": 544.

Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
"Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.

C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86; "Ibn al-Maghâzilî": 90.

De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî".

Personne n'aurait été digne de Fâtimah, si Allah n'avait créé 'Alî.
"Hulyat al-Awliyâ'": 1/341; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Ibn al-Maghâzilî": 242; "Al-Khawârizmî": 42; "Yanâbî' alMawaddah": 112.

Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî.
"Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266.

Le premier d'entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d'entre vous à embrasser l'Islam, en l'occurrence 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/154; "Al-Tabarânî": 5/32; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 1/165; "Thakhâ'ir al-'Oqbâ": 65; "Ibn al-Maghâzilî": 230.

Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.

Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 119, 242; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Yanâbî' al-Mawaddah": 112, 419; "Al-Khawârizmî": 253.



Le plus malheureux des premiers et des derniers sera l'assassin de 'Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Musnad Ahmad": 4/263; "Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 39; "Al-Tabarî": 2/408; "Kanz al-'Ommâl": 5/58.

Bienheureux est cet arbre du Paradis, dont la racine se trouve dans la maison de 'Alî et dont les branchages est 'Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/370; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 25; "Al-Tarmathçi"; "Al-Tabarânî".

'Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/132; "Musnad Ahmad": 1/331; "Yanâbî' al-Mawaddah".

'Alî est le plus grand véridique.
"Al-Bohayqî": 4/53; "Kanz al-'Ommâl": 7/176; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/276; "Ibn al-Maghâzilî": 93.

'Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice.
"Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/14; "Al-Tabarî": 2/272; "Al-Tarmathî": 2/9; "Ibn al-Maghâzelî": 37; "Yanâbî' al-Mawaddah": 57.

'Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l'Au-delà.
"Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 5; "Al-Tarmathî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 61; "Ibn al-Maghâzelî".

'Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant.
"Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.

'Alî est la porte de Hottah: quiconque y entre aura été croyant.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Daylamî".

'Alî est l'Imam des vertueux et l'exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l'abandonne sera abandonné.
"Kanz al-'Ommâl": 6/153; "Al-Dârqotnî".

'Alî est l'Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû' et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/129; "Kanz al-'Ommâl": 6/153.

'Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ).
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/137; "Ibn al-Maghâzilî": 65, 104; "Hulyat al-Awliyâ'": 1/63; "Akh-tab Khawârizm": 229.


'Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils.
"Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40.

'Alî est avec le Coran, et le Coran est avec 'Alî.
"Al-Bokhârî": 5/19; "Muslim": 2/360; "Al-Tarmathî": 5/304; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Ibn Mâjah": 1/28; "Musnad Ahmad": 3/338.


'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).
"Ibn al-Maghzilî": 47; "Mîzân al-I'tidâl" 2/313.

'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé.
"Tafsîr al-Tabarî": 3/171; "Chawâwhid al-Tanzîl": 2/356; "Al-Dor al-Manthûr": 6/379; "Yanâbî' al-Mawddah": 61.

'Alî: l'aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d'hypocrisie (l'amour de 'Alî équivaut à la Foi).
"Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 236; "Farâ'id al-Samtayn"; "Yanâbî' al-Mawaddah".

'Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l'Enfer.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/127; "Kanz al-'Ommâl": 5/30; "Al-Jâmi'" d'Al-Suyûtî: 1/374; "Al-Tarmithî"; "Ibn al-Maghâzilî": 80.

'Alî occupe parmi les hommes une place équivalente à celle qu'occupe le verset: «Dis: Allah est Un» dans le Coran.
"Sahîh Muslim": 1/48; " Al-Tarmithî": 2/299; "Al-Nasâ'î": 8/117; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 27; "Musnad Ahmad": 6/292; "Ibn al-Maghâzilî": 191.

'Alî est un Bien-Aimé entre deux amis intimes: moi et Ibrâhîm.
"Yanâbî'al-Mawaddah": 88; "Farâ'id al-Samtayn"; "Rabî' al-Abrâr"; "Mawaffaq Ibn Ahmad al-Khawârizmî".

'Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d'Allah.
. "Ibn al-Maghâzilî": 45; "Yanâbî' al-Mawaddah": 181.

'Alî est de moi et je suis de 'Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi.
"Ibn al-Maghâzilî": 69; "Yanâbî' al-Mawaddah": 125.

'Alî est le plus aimé d'Allah et de Son Messager, de toute la créature d'Allah. (De toute la créature d'Allah, 'Alî est celui qui est le plus aimé d'Allah et de Son Messager).
"Kanz al-'Ommâl": 5/33; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" 2/211; "Ibn al-Maghâzilî": 219; "Al-Bayhaqî".

'Alî: l'évoquer est un acte de piété et regarder son visage est un acte de piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/123; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Tabarânî"; "Ibn al-Maghâzilî": 240, 278; "Al-Khawârizmî": 62.

'Alî: L'aimer est un bon acte dont l'effet ne sera pas effacé par un mauvais acte.
"Al-Tbarânî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 2/3.

'Alî jouit de la même position que la Ka'bah.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".

'Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/583; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 2/51; "Hulyat al-Awliyâ'": 2/182; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/219.



De plus comment Ton assassin criminel peut être meilleur qu'Ali , alors qu'Allah a mis au même rang Ali que le Prophète (ainsi que Fatima, Hassan et Hussein)via la sourate 33 verset 33?

Mais de qui te te moques?


Attend, ça vient les citations d'Ibn Taimiya sur Fatima et Ali, tu vas pas être déçus du voyage.

J'invite tout mes frères et soeurs Chrétiens à ne pas écouter ni le modérateur adorateur d'Ibn Tamiya(Shaktar),ni Chrisredfield, ni la muslima. Ce sont des gens totalement ignorant, qui n'ont aucune science en Islam. Et sont adepte du pire Islam qui soit.

D'ailleurs que la malédiction d'Allah s'abatte sur celui qui a demandé au modérateur marc de fermer les posts sur sunnite-chiite. (très étonnant cet affaire..)



TU CITERAI CES HADITHS UNIQUEMENT SI NOUS DISIONS QUE ALI EST MECREANTS


donc sa sert a quoi de les citer?

NOUS SAVONS QUE ALI EST L'UN DES MEILLEURS COMPAGNONS DU PROPHETE, alors TAIT TOI, et la PLUPART DE CE QUE TU CITE N'EST MEME PAS AUTHENTIQUES COMME LES PREMIERS HADITHS
Pourquoi Fatima a été banni définitivement?Est ce qu'elle a avancé au moins un message du genre de ce qui est écris en rouge??Ou est la justice dans ce forum.Mon Respect pour RogerSalam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 18:40

@ Roger76
Quant la bataille du chameau a éclaté Ali se rappela alors une parole du Prophète qui lui avait dit un jour :
« Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha.
- Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Alî.
- Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité. »

Aisha s'adressa au peuple en disant : « Mes enfants ! Il n'y a pas d'inimitié entre Ali et moi. Je le considère comme un homme bon ! »

« La Mère des croyants a raison, ajouta Ali. Elle est la femme honorée du Prophète dans ce monde et dans l'autre. »

Aisha (ra) a rapporté plus de 2000 hadiths. Le Prophète (pbsl) a dit : "Prenez la moitié de votre religion chez cette petite femme au visage rouge (Aisha)".
Aicha est toute une école ,elle fut directement enseigné par le messager d'Allah comment peut on insinuer qu'elle a insulté Ali ? Ali entrait et sortait dans la maison du prophète et il a toujours considéré Aicha une mère pour lui par la parole d'Allah !

Voir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant,j'ai estimé plus enrichissant de relater les faits de la naissance du chiisme comme d'ailleurs l'a proposé administrateur puis après faire la critique si possible.Et voilà que notre sœur ZahraFatima n'a pas apprécié mon exposé en me parlant d'une façon non admise dans un dialogue hormis dans ce forum qui respecte tous le monde.
C'est vraiment dommage j'aurais préféré qu'elle nous éclaire sur pas mal de points et donner son avis et ses opinions ;mais elle a préféré de partir car elle fut avertie d'un bannissement si elle persiste au non respect des forumeurs.

Amicalement;




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 19:05



عن ابن عباس قال : قال النبي (ص) : " لا ترتدوا بعدي كفارا يضرب بعضكم رقاب بعض " (1) ، وكذلك قوله (ص) " سباب المسلم فسوق وقتاله كفر "
فتح الباري ص27ج13
D'après ibn Abbas,le prophète saws a dit : "ne devenez pas après moi des mécréants pour vous entre-tuer "et aussi il a dit:
"l'insulte du musulman est un grand péché ,le combattre est une mécréance" (Fath Al Bari:V13,p27 version arabe)

Dans un autre hadith dont je me souviens:le prophète a dit :Quant deux croyant s'entre tuent ,le tueur et le tué seront en enfer ! On demande au prophète ,pour le tueur nous comprenons ,mais pour le tué ? il leur répond ,il avait la volonté de tuer son frère !

Othmane a préféré mourir et ne pas se défendre contre les rebelles qui l'on tué ;lui il était l'homme au deux lumières vraiment ! mais c'est sa mort qui a causé toute cette division des musulmans à ce jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 19:30

Salam ami ASHTAR , svp voudrais-tu m'expliquer ce que veut dire " l'homme aux deux lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 20:23

Eliza a écrit:
Salam ami ASHTAR , svp voudrais-tu m'expliquer ce que veut dire " l'homme aux deux lumières ?

Je vois ma chère Eliza que la longueur de mes exposés sur le Calife Othmane ne t'a pas permis de les lire !
L'homme au deux lumières est le Calife Othmane ,le prophète l'a appelé ainsi ,car c'était un homme pieux même avant l'Islam .Il n'a jamais fait des péchés capitaux ni avant l'islam ni après ,ni adultère ni assassinat ...C'est un homme d'une rare droiture ,dès que Mohamed saws a commencer de prêcher l'islam il a accepté cette religion;il fut parmi les gens qui se sont sauvé en Ethiopie (Abyssinie )chez le Roi chrétien qui les a protégé contre les poursuivant païen de la Mecque.
Certains disent qu'on l'a appelé ainsi parce qu'il épousé la fille du prophète ,Rouquaya -qui a fait avec lui l'exil de l'Ethiopie - et qui est morte quelques années de son mariage .Puis le prophète lui donna sa seconde fille pour épouse Oum Kelthoum.
Un jour,le prophète était allongé ses pieds jusqu'aux genoux étaient découvertes ,et Othmane est entré ;le prophète s'est couvert les jambes ,après son départ ,Aicha a demandé au prophète pourquoi tu ne t'est pas couvert quant mon père abou Bakr ,et othmane sont entré et tu t'es couvert pour Othmane ?
Il lui a dit les anges sont timide devant Othmane par respect comment ne pas respecter son gène !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 20:29

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Salam ami ASHTAR , svp voudrais-tu m'expliquer ce que veut dire " l'homme aux deux lumières ?

Je vois ma chère Eliza que la longueur de mes exposés sur le Calife Othmane ne t'a pas permis de les lire !
L'homme au deux lumières est le Calife Othmane ,le prophète l'a appelé ainsi ,car c'était un homme pieux même avant l'Islam .Il n'a jamais fait des péchés capitaux ni avant l'islam ni après ,ni adultère ni assassinat ...C'est un homme d'une rare droiture ,dès que Mohamed saws a commencer de prêcher l'islam il a accepté cette religion;il fut parmi les gens qui se sont sauvé en Ethiopie (Abyssinie )chez le Roi chrétien qui les a protégé contre les poursuivant païen de la Mecque.
Certains disent qu'on l'a appelé ainsi parce qu'il épousé la fille du prophète ,Rouquaya -qui a fait avec lui l'exil de l'Ethiopie - et qui est morte quelques années de son mariage .Puis le prophète lui donna sa seconde fille pour épouse Oum Kelthoum.
Un jour,le prophète était allongé ses pieds jusqu'aux genoux étaient découvertes ,et Othmane est entré ;le prophète s'est couvert les jambes ,après son départ ,Aicha a demandé au prophète pourquoi tu ne t'est pas couvert quant mon père abou Bakr ,et othmane sont entré et tu t'es couvert pour Othmane ?
Il lui a dit les anges sont timide devant Othmane par respect comment ne pas respecter son gène !

Cordialement

Ami ASHTAR , c'est vrai je ne lis pas les explications qui sont trop longue cependant , parfois il y a certain mot qui me touche pourquoi ALLAH seul le sait .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 21:06

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je vois ma chère Eliza que la longueur de mes exposés sur le Calife Othmane ne t'a pas permis de les lire !
L'homme au deux lumières est le Calife Othmane ,le prophète l'a appelé ainsi ,car c'était un homme pieux même avant l'Islam .Il n'a jamais fait des péchés capitaux ni avant l'islam ni après ,ni adultère ni assassinat ...C'est un homme d'une rare droiture ,dès que Mohamed saws a commencer de prêcher l'islam il a accepté cette religion;il fut parmi les gens qui se sont sauvé en Ethiopie (Abyssinie )chez le Roi chrétien qui les a protégé contre les poursuivant païen de la Mecque.
Certains disent qu'on l'a appelé ainsi parce qu'il épousé la fille du prophète ,Rouquaya -qui a fait avec lui l'exil de l'Ethiopie - et qui est morte quelques années de son mariage .Puis le prophète lui donna sa seconde fille pour épouse Oum Kelthoum.
Un jour,le prophète était allongé ses pieds jusqu'aux genoux étaient découvertes ,et Othmane est entré ;le prophète s'est couvert les jambes ,après son départ ,Aicha a demandé au prophète pourquoi tu ne t'est pas couvert quant mon père abou Bakr ,et othmane sont entré et tu t'es couvert pour Othmane ?
Il lui a dit les anges sont timide devant Othmane par respect comment ne pas respecter son gène !

Cordialement

Ami ASHTAR , c'est vrai je ne lis pas les explications qui sont trop longue cependant , parfois il y a certain mot qui me touche pourquoi ALLAH seul le sait .

Si tu aurais lu "Othmane,le Calife assiégé";tu aurais connu une histoire d'un grand homme qui s'est laissé assassiné pour que reste les compagnons du prophète et les citadin de la ville sains et saufs.Un homme qui a toujours connu qu'il mourra dans cette situation car le prophète le lui a dit plusieurs fois dans ses prophéties .Pour moi savoir cela et rester dans le calme le plus absolu jusqu'à ses derniers moments est le courage le plus incroyable qui puisse exister !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 21:31

ASHTAR , voudrais-tu me dire s'il existe un livre sur ce Calife ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 21:45

Eliza a écrit:
ASHTAR , voudrais-tu me dire s'il existe un livre sur ce Calife ?

En arabe oui ,mais en français je n'ai jamais cherché,aussi il faut simplement lire les écrits sur Othmane le 3e Calife du prophète dans la recherche Google.

Ce que j'apporte dans cette section je l'ai lu en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 22:00

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
ASHTAR , voudrais-tu me dire s'il existe un livre sur ce Calife ?

En arabe oui ,mais en français je n'ai jamais cherché,aussi il faut simplement lire les écrits sur Othmane le 3e Calife du prophète dans la recherche Google.

Ce que j'apporte dans cette section je l'ai lu en arabe .

OK ASHTAR , je vais directement voir bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 10:27

safae a écrit:
Pourquoi Fatima a été banni définitivement?Est ce qu'elle a avancé au moins un message du genre de ce qui est écris en rouge??Ou est la justice dans ce forum.Mon Respect pour RogerSalam

Mais tu es un ange de douceur à côté de Zahra, ma chère SAFAE .

Consulte la page précédente, qui avait suivi un dernier avertissement donné par moi-même à cette forumeuse par MP; et admire donc sa prose :
Ashatar parler avec toi c'est comme faire pipi dans le sable .Tout comme ton collègue Chrirefield. Le meme calibre.


C'est depuis le début que ZahraFatima refuse le débat fraternel que nous proposons sur ce forum ....



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:
Pourquoi Fatima a été banni définitivement?Est ce qu'elle a avancé au moins un message du genre de ce qui est écris en rouge??Ou est la justice dans ce forum.Mon Respect pour RogerSalam

Mais tu es un ange de douceur à côté de Zahra, ma chère SAFAE .

Consulte la page précédente, qui avait suivi un dernier avertissement donné par moi-même à cette forumeuse par MP; et admire donc sa prose :
Ashatar parler avec toi c'est comme faire pipi dans le sable .Tout comme ton collègue Chrirefield. Le meme calibre.


C'est depuis le début que ZahraFatima refuse le débat fraternel que nous proposons sur ce forum ....



Fraternellement

Bonjour amie safae , c'est le seul forum où les deux administrateurs veillent au grain de sable , , respect , ouverture , amitié sont demandé à chaque membre qu'il soit croyant ou pas à le libre droit de s'exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 12:58

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:
Pourquoi Fatima a été banni définitivement?Est ce qu'elle a avancé au moins un message du genre de ce qui est écris en rouge??Ou est la justice dans ce forum.Mon Respect pour RogerSalam

Mais tu es un ange de douceur à côté de Zahra, ma chère SAFAE .

Consulte la page précédente, qui avait suivi un dernier avertissement donné par moi-même à cette forumeuse par MP; et admire donc sa prose :
Ashatar parler avec toi c'est comme faire pipi dans le sable .Tout comme ton collègue Chrirefield. Le meme calibre.


C'est depuis le début que ZahraFatima refuse le débat fraternel que nous proposons sur ce forum ....



Fraternellement

Bonjour amie safae , c'est le seul forum où les deux administrateurs veillent au grain de sable , , respect , ouverture , amitié sont demandé à chaque membre qu'il soit croyant ou pas à le libre droit de s'exprimer .

 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 175602 pour vos réponses à notre soeur SAFAE, Chère ELIZA et Cher MARIO !

J'abonde dans votre sens...

Prions pour que notre soeur ZAHRAFATIMA trouve la Paix du coeur et la sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
larennaissance





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
Après un message personnel d'avertissement envoyé par mes soins, ZAHRAFATIMA continue à perturber gravement le climat fraterenel qui anime nos débats ;


Nous allons donc, ROSE et moi, la bannir défiitivement

Vous pratiquez le 2 poids 2 mesures. Chrisrefield a rapporté des faux textes truqués de source soit disant chiite. Il n'a toujours pas présenté ses excuses. Ce qui est très grave islamiquement parlant.

Et que dire des ............................. (NF) rapporté par Ahshtar? Il suffit de remonter l'historique des conversations pour se rendre compte qu'il se moque des gens ici. Il admet dans un premier temps la faute de boukhary (a demi mot) d'avoir pris le partie des ennemies de Ali. (ce qui est une lourde faute)
Je disparais pendant 2 semaines, et pendant mon absence vient débiter ses ............................. (NF) salafisto wahabite et s'offusque que les chiites ne prennent pas au sérieux boukhary.
C'est ce qu'on appelle un terroriste intellectuel. Puisqu'il sait parfaitement que vous n'y connaissez rien. Il peut dire absolument tout est n'importe quoi, il n'y aura pas d'opposition.

En tout cas je vois que cela ne te dérange pas d'avoir un modérateur (pseudo) musulman qui vient te dire clairement que t'es un mécréant. Sans même poser la close du pardon par l'ignorance comme je l'ai fait ici même. Mais bon faut dire qu'un chrétien qui se revendique des 'lumière' faut pas trop lui en demander. Se faire marcher sur les pieds est érigé en valeur absolu.


Revenir en haut Aller en bas
larennaissance





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 21:54

ASHTAR a écrit:
@ Roger76
Quant la bataille du chameau a éclaté Ali se rappela alors une parole du Prophète qui lui avait dit un jour :
« Quelque chose surviendra entre toi et Aïcha.
- Je serai alors le plus malchanceux des humains ! s'était exclamé Alî.
- Non, mais quand cela arrivera, fais-la retourner à son lieu de sécurité. »

Aisha s'adressa au peuple en disant : « Mes enfants ! Il n'y a pas d'inimitié entre Ali et moi. Je le considère comme un homme bon ! »

« La Mère des croyants a raison, ajouta Ali. Elle est la femme honorée du Prophète dans ce monde et dans l'autre. »

Aisha (ra) a rapporté plus de 2000 hadiths. Le Prophète (pbsl) a dit : "Prenez la moitié de votre religion chez cette petite femme au visage rouge (Aisha)".
Aicha est toute une école ,elle fut directement enseigné par le messager d'Allah comment peut on insinuer qu'elle a insulté Ali ? Ali entrait et sortait dans la maison du prophète et il a toujours considéré Aicha une mère pour lui par la parole d'Allah !

Voir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant,j'ai estimé plus enrichissant de relater les faits de la naissance du chiisme comme d'ailleurs l'a proposé administrateur puis après faire la critique si possible.Et voilà que notre sœur ZahraFatima n'a pas apprécié mon exposé en me parlant d'une façon non admise dans un dialogue hormis dans ce forum qui respecte tous le monde.
C'est vraiment dommage j'aurais préféré qu'elle nous éclaire sur pas mal de points et donner son avis et ses opinions ;mais elle a préféré de partir car elle fut avertie d'un bannissement si elle persiste au non respect des forumeurs.

Amicalement;

T'as rien relaté du tout. Aisha a soulevé une armée pour combattre Ali.Avec la validation d'Omar(exégèse d'Al Banny pou preuve, ton cheik..)

Un sunnite analyse le combat Ali Vs Mu'awya et le combat Ali VS Aisha:



Comme tout le monde peut se rendre compte le sunnisme prend l'eau de tout les coté, et trouvent toutes les stratégies les plus incroyables pour trouver des excuses les plus invraisemblable.

On est plus dans l'analyse scientifique, mais face à des gens qui font concorder tout et n'importe quoi afin de faire triompher leur dogme qui ne tient pas debout ni de près ni de loin. Ils le savent très bien. C'est pour ça que je vous dis que ces gens la ne sont pas musulmans. C'est une véritable preuve.

De plus si je prends le Coran, les épouses du prophète qui commettent un pêché auront double châtiment. Mais passons...

Aisha a combattus Ali, c'est pas grave.
Abu Bakr a usurpé le pouvoir à Ali, c'est pas grave
Omar a menacé de mort Fatima, fille du Prophète, maitresse des femmes du paradis, c'est pas grave.
Omar a interdit le mariage temporaire, c'est pas grave
Mu'awya a combattus Ali, c'est pas grave.
Boukhary possède des rapporteurs ennemi de Ali, c'est pas grave.

Mais a part ça tout va bien! lol! Le sunnisme c'est authentique!


Dernière édition par larennaissance le Dim 17 Avr 2011, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larennaissance





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:02


NOUS SAVONS QUE ALI EST L'UN DES MEILLEURS COMPAGNONS DU PROPHETE, alors TAIT TOI, et la PLUPART DE CE QUE TU CITE N'EST MEME PAS AUTHENTIQUES COMME LES PREMIERS HADITHS
[/quote]


Si si, c'est ultra authentique, et validé par les enfants de Ali et Fatima, et ultra validé par leurs descendance jusqu'au 12ième Imam. Tout les hadiths sunnite cité sur Ali sont 100% authentique. Et ultra logique puisque le Coran a mis au même rang Ali que le Prophète. Tu passes ton temps à mentir.Tu as rapporté déjà des faux textes sur nous sans même présenter tes excuses.

En plus tu te moques réelement des gens ici. Puisque l'autre jour, tu as voulus forcer coute que coute que les Ahlubayt sont composé des épouses du Prophète. Donc se qui reviendrait à dire Prophète+Ali+Fatima+Hussein+Hassan+épouses du Prophète. Et selon toi tous ont été purifié(contredit 20 savants sunnite mais pas grave, ça se passe comme ça chez chriredfield), et donc mis au même rang que le Prophète(33:33 du Coran).

Et la maintenant dans ce post, tu vient nous dire que Mu'awiya est supérieur à Ali.(et donc supérieur carrément au Prophète) Tu te moques de qui? Tu comprends ce que tu dis au moins ou pas?
Les seuls a considérer Mua wya respectable sont les wahabites, et personnes d'autres.(cf vidéo du sunnite qui en parle).
Sans compter les hadiths sunnite que j'ai posté sur son compte.(Ali n'a aucun défaut en plus d'après le hadith, ça tombe bien, ça confirme la purification Coranique)

J'oubliais Ibn Taimya.Le terroriste qui a fait de la prison, c'est un site sunnite qui rapporte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est marrant de voir comment le site interprète ses stages en prison. Une sorte de Che Guevarra lol
Quel fléau...

J'espère que les soeurs chrétiennes comprendront mon attitude. J'ai pas supporté le post ou Chriredfield vous a vendu ses pseudo grands savants (al banny, Otteimine et compagnie).Puisque ce type est un authentique manipulateur et .............................. (NF).Et en plus n'a toujours pas présenté ses excuses pour les faux textes rapportés. Ce qui est très très grave islamiquement parlant.


Dernière édition par larennaissance le Dim 17 Avr 2011, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:04

larennaissance a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Après un message personnel d'avertissement envoyé par mes soins, ZAHRAFATIMA continue à perturber gravement le climat fraterenel qui anime nos débats ;


Nous allons donc, ROSE et moi, la bannir défiitivement

Vous pratiquez le 2 poids 2 mesures. Chrisrefield a rapporté des faux textes truqués de source soit disant chiite. Il n'a toujours pas présenté ses excuses. Ce qui est très grave islamiquement parlant.

Et que dire des ............................. (NF) rapporté par Ahshtar? Il suffit de remonter l'historique des conversations pour se rendre compte qu'il se moque des gens ici. Il admet dans un premier temps la faute de boukhary (a demi mot) d'avoir pris le partie des ennemies de Ali. (ce qui est une lourde faute)
Je disparais pendant 2 semaines, et pendant mon absence vient débiter ses ............................. (NF) salafisto wahabite et s'offusque que les chiites ne prennent pas au sérieux boukhary.
C'est ce qu'on appelle un terroriste intellectuel. Puisqu'il sait parfaitement que vous n'y connaissez rien. Il peut dire absolument tout est n'importe quoi, il n'y aura pas d'opposition.

En tout cas je vois que cela ne te dérange pas d'avoir un modérateur (pseudo) musulman qui vient te dire clairement que t'es un mécréant. Sans même poser la close du pardon par l'ignorance comme je l'ai fait ici même. Mais bon faut dire qu'un chrétien qui se revendique des 'lumière' faut pas trop lui en demander. Se faire marcher sur les pieds est érigé en valeur absolu.


Ma chère LARENAISSANCE, les administrateurs de ce forum sont tous les deux des Chrétiens, et ils ne peuvent juger sur le fond ,

Tu nous dis que le foruneur CHRISREDFEILD aurait menti. Comment saurons-nous que cette grave accusation est vraie ??? Nous connaissons bien le Coran, mais assez mal, je l'avoue les hadîths et l'historiques des divisions entre Musulmans !


Nous ne nous basons que sur la façon de s'exprimer , et non sur le fond que nous ne pouvons juger !


Nos modérateurs Musulmans sont là pour juger , le cas échéant , le fond des arguments ;


Ecris-leur par MP de ta messagerie pour leur faire connaître ta façon de voior

MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
larennaissance





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:
larennaissance a écrit:


Vous pratiquez le 2 poids 2 mesures. Chrisrefield a rapporté des faux textes truqués de source soit disant chiite. Il n'a toujours pas présenté ses excuses. Ce qui est très grave islamiquement parlant.

Et que dire des ............................. (NF) rapporté par Ahshtar? Il suffit de remonter l'historique des conversations pour se rendre compte qu'il se moque des gens ici. Il admet dans un premier temps la faute de boukhary (a demi mot) d'avoir pris le partie des ennemies de Ali. (ce qui est une lourde faute)
Je disparais pendant 2 semaines, et pendant mon absence vient débiter ses ............................. (NF) salafisto wahabite et s'offusque que les chiites ne prennent pas au sérieux boukhary.
C'est ce qu'on appelle un terroriste intellectuel. Puisqu'il sait parfaitement que vous n'y connaissez rien. Il peut dire absolument tout est n'importe quoi, il n'y aura pas d'opposition.

En tout cas je vois que cela ne te dérange pas d'avoir un modérateur (pseudo) musulman qui vient te dire clairement que t'es un mécréant. Sans même poser la close du pardon par l'ignorance comme je l'ai fait ici même. Mais bon faut dire qu'un chrétien qui se revendique des 'lumière' faut pas trop lui en demander. Se faire marcher sur les pieds est érigé en valeur absolu.


Ma chère LARENAISSANCE, les administrateurs de ce forum sont tous les deux des Chrétiens, et ils ne peuvent juger sur le fond ,

Tu nous dis que le foruneur CHRISREDFEILD aurait menti. Comment saurons-nous que cette grave accusation est vraie ??? Nous connaissons bien le Coran, mais assez mal, je l'avoue les hadîths et l'historiques des divisions entre Musulmans !


Nous ne nous basons que sur la façon de s'exprimer , et non sur le fond que nous ne pouvons juger !


Nos modérateurs Musulmans sont là pour juger , le cas échéant , le fond des arguments ;


Ecris-leur par MP de ta messagerie pour leur faire connaître ta façon de voior

MERCI par avance !

J'ai rien contre vous Marc, sauf que vous ne connaissez rien à L'Islam et vous vous faites manipuler.

Chrisredfield a rapporté des faux textes.(truqué par ses sites salafistes)
Je les ai corrigé sur l'autre forum. Et n'a toujours pas présenté ses excuses. De toute façon inutile, c'est systématiquement le même cirque. J'ai déjà assisté a plusieurs débat salafiste-chiite, c'est toujours le même profil en face. Je suis quand même super étonné puisque d'habitude ces gens la s'enfuit au bout du 5ième post ou ils se font ridiculiser, lui c'est carrément une censu et il persiste à raconter tout et n'importe quoi.


Marc, j'aimerai aussi que vous rejetiez les 'lumières' lol!

En tout cas désolé, cela peut vous paraitre disproportionné. Mais je vous assure que je suis très gentil avec ces gens. Et croyez moi, comme je vous l'avait dit l'autre jour, il serait déjà bannis cet individus sur forum sunnite(juste pour vous donner un repère dans l'univers de référence islamique)
Et le 'modérateur' ashtar idem, puisqu'il le couvre et a rapporté toute une série de betises sur le chiisme ici même.(le pauvre n'a pas osé m'affronter de l'autre coté)
Et lui il comprends très très bien le sujet. Sauf qu'il a constaté que le débat a été archi-plié sur le sunnisme,et que la véritable école c'est l'école des Ahlulbayt.
D'ou comme je vous disais que ces 2 individus ne sont pas musulmans. J'en suis parfaitement sure.
On va même pas parler de la méthode chriedfield qui quand il a vue qu'il a perdue le débat se précipite pour ouvrir 4 posts consécutif anti chiite avec autant de sottises et de ............................. (NF)(avant que vous n'y mettiez fin)


Dernière édition par larennaissance le Dim 17 Avr 2011, 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:24

Bonsoir la rennaissance et bienvenue sur ce forum , qui est un lieu de partage et de dialogue ouvert à tous les membres , qui ont la possibilité de partager leur foi en toute liberté , les maîtres mots sont respect , amitié , ouverture , même dans la différence la charte d'inscription est à respecter .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 22:33

larennaissance a écrit:

J'ai rien contre vous Marc, sauf que vous ne connaissez rien à L'Islam et vous vous faites manipuler.

Chrisredfield a rapporté des faux textes.(truqué par ses sites salafistes)
Je les ai corrigé sur l'autre forum. Et n'a toujours pas présenté ses excuses. De toute façon inutile, c'est systématiquement le même cirque. J'ai déjà assisté a plusieurs débat salafiste-chiite, c'est toujours le même profil en face. Je suis quand même super étonné puisque d'habitude ces gens la s'enfuit au bout du 5ième post ou ils se font ridiculiser, lui c'est carrément une censu et il persiste à raconter tout et n'importe quoi.


Marc, j'aimerai aussi que vous rejetiez les 'lumières' lol!

En tout cas désolé, cela peut vous paraitre disproportionné. Mais je vous assure que je suis très gentil avec ces gens. Et croyez moi, comme je vous l'avait dit l'autre jour, il serait déjà bannis cet individus sur forum sunnite(juste pour vous donner un repère dans l'univers de référence islamique)


Ma chère LARENAISSANCE :


1.Je ne m'appelle pas Marc, mais mario-franc_lazur !

2. Je connais bien l'Islam, ainsi que le Coran, vu que j'ai été Musulman !

3. De quel "autre forum" parles-tu ?

4. Pourquoi faudrait-il que les Sunnites fuient face aux arguments chiites ?

5. Pourquoi faudrait-il que je rejette "les Lumières" ???

6. Que m'as-tu dit "l'autre jour" et dans quel topic ?

7. Pourquoi CHRISREDFEILD serait-il banni dans un forum sunnite alors qu'il est lui-même sunnite ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 23:01

Chere soeur ZahraFatima je suis heureux pour toi que tu soit exprimé par larenaissance ! ce là veut dire que tu viens de renaitre une seconde fois ,espérons que ce soit aux dialogue paradisiaque cette fois ci !

Personne ne te ment ,c'est notre croyance et notre place au paradis qui est en jeux ma soeur !
le mensonge est un péché capital tributaire de la géhenne ! tu le sais tres bien .
Le prophète aurait dit " celui qui ment sur moi aura sa place en enfer!" hadith authentique (sunnite) quant à mentir sur ces compagnons est aussi grave car c'est eux qui nous ont apporté l'islam .
Les chiites n'existaient pas avant la mort d'Othmane c'est historique .Et je n'ai pas encore terminé mon exposé ,Aicha était à la tete d'une armée de musulmans effectivement mais les choses ont été redressé par Ali (ra) tu le verra in Chaa Allah .
Tu doit au moins écouter la version sunnite des fait et en juger à la fin de mon exposé .Car un vrai juge écoute toute les parties .
J'aurais bien voulu lire ton exposé sur la naissance du chiisme comme tu le vois pour comparer les récit et les événements tels qu'il sont connus par les chiite que j'essaye d'exposer selon le point de vu sounnite .

En plus ,je suis un marocain ;notre imam est Imam Malik (ra) et je n'ai rien à voir avec le wahabisme très mal vu chez nous !
Je suis un homme âgé ,je n'ai peut plus admettre de dialoguer dans un climat haineux ,je vous considère ma soeur en la religion je pourrait faire ma prières dans une mosquée chiite sans gène je t'assure ;mais j'évite de répondre quant je sens que ça tourne mal .

Si je me suis absenté c'est que j'étais entrain de préparer mon exposé ,je devais traduire lire et relire ,et j'ai encore du travail dans ce sujet ,et j'aime que tu nous éclaire par des paroles claire et nettes ,et amicales si possible et non par des phrases coupées doutant de ton interlocuteur .

Bien amicalement ton frère .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Différences entre sunnites et chiites    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 10:25

Je me réjouis de la venue de larenaissance mais j’ai aussi des observations à formuler, qui peuvent soit contredire soit confirmer ce qui a été abondamment écrit par les uns et les autres :

- Chrétien, j’ai côtoyé l’islam il y a plus de soixante ans, il y avait bien des chikaya plus bruyantes que violentes, je n’avais pas constaté de haine entre « confessions ». Aujourd’hui dans mon coin de Normandie j’ai de très bons rapports avec un imam marocain soufi, mais je constate que les opinions sont très diversifiées et qu’une masjid ne s’entend pas avec sa voisine…

- Ouvert à l’exégèse rationnelle des textes, je n’ai rien non plus à renier ni de ma foi ni des « lumières » qui en islam se sont éteintes après Al Ghazali puis Ibn Rushd. Avec quelques timides reprises lors des nahda et ihlah de fin 18ème et du 19ème siècle. (inutile de parler des nahda et ihlah et autres mouvements contemporains qui instrumentalisent l’islam à des fins politiques). Quant aux réformistes contemporains ils sont soit appréciés soit honnis, où est l’islam qui se dit du juste milieu Chez les chiites? Chez les sunnites? Ou sur le papier et en paroles?

- Pour ce qui est de propos incorrects à l’égard d’une catégorie ou d’une personne sur ce fil, chrisredfield n’est pas en reste et continue de sévir sans respect d’opinions autres et sans rien apporter de positif. Les majuscules en rouge cela peut être aussi tout à fait incorrect et irrespectueux.

- L’avalanche de détails jusqu’au moindre mot échangé et la répétition de vérités qui ne le sont que pour une partie de l’islam ne sont pas pour moi des preuves irréfutables. Je suis même porté à y voir des constructions tout à fait artificielles qui ne peuvent convaincre sue les convaicus.

- Le Saint Coran pas plus que les Livres bibliques ne sont pas des livres d’histoire au sens de l’histoire moderne fondée par l’andalou ibn Khaldoum mais en priorité des expressions de foi ne faisant pas preuve historique.

- Je suis toujours en attente de quelque chose d’utile sur ce fil en particulier sur les courants de pensée en islam, sunnite ou chiite : c’est à peine cité ou esquissé.

- Il semble avéré que Aïsha qui a pris une part déterminante aux luttes de clans vouait déjà une haine farouche à Ali du vivant même du Prophète.

- J’ai aussi relevé depuis trop longtemps pour retrouver mes sources que le clivage s’est produit dès la désignation de Abu Bakr : était-il élu par un conseil des Anciens, à la manière de la coutume tribale abolie par le Prophète à Médine ? ou avait-il été élu par un conseil des Proches, selon l’usage instauré par le Prophète à Médine ? Car ALI, un Proche, N’Y ETAIT PAS, c’était donc selon ses partisans un conseil des anciens sans valeur.

- Parlera-t-on un jour de l’évolution des doctrines dans le sunnisme et dans le chiisme, plutôt que des luttes dans l’histoire?

Bien fraternellement
Pour information je serai en déplacement –sans portable- jusqu’en juin.
Roger
_______________________________________________
Il faut savoir reculer les limites de ce que l’on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 13:11

Salam mon cher Mario Franc Lazur;

En plus de mes sorties en voyage en ces temps printaniers,ou la nature est merveilleuse ,et les méchoui des souks hebdomadaires des bled sont délicieux , je suis en train de préparer la suite de mon exposé sur l'avènement du chiisme dans l'histoire des musulmans que je n'ai parlé jusqu'à maintenant que que de ceux qui en sont les innovateurs ...Abdallah ibn Saba' (qui en est la tete ,un juif convertis à l'islam pour un seul but introduire le doute et les fausses doctrines dans la religion de l'Islam )

Bientôt je parlerait de l'assassinat du 3è Calife Othmane par les rebelles qui seront les innovateurs du Chiisme par la suite ,je parlerais de la batailles d’Aïcha et d'Ali ,de Mouaouiya et d'Ali pour aboutir au chiisme proprement dit .

Comme j'ai dit au début que cette page de l'histoire est la plus douloureuse de l'histoire de l'Islam ,et le comble c'est qu'elle fut prophétisée pour les compagnons qu'il l'ont relaté par la suite .Les compagnons savaient que les beaux moments de vie avec Mohamed saws dans la piété et le service d'Allah ne resteront pas indéfiniment.

D'après chafik il a dit j'ai entendu Houdaifa dire nous étions chez Omar (e Calife) qui a dit :qui a connait les dires du prophète sur les tribulations :il lui répond la tribulation de l'un de nous avec les siens ,son argent et ses enfant est pardonné par la Salat
et l’aumône ordonner le bien et rejeter le blâmable, Omar dit :ce n'est pas de ça que je parle !mais celle qui est comme les vague de la mer ;Houdaifa lui dit ,T'en fait pas pour elle Omar il y a entre toi et elle une porte fermé !Omar lui demande :est ce que la porte se casse ou s'ouvre ? Il lui répond ,Non il se brise !Omar lui dit :Donc ,on ne peut plus le fermer ! Nou avons questionné Houdaifa ,est ce qu'Omar connaissait la porte ? Il répond Bien sur ,et nous avons demandé à masrouk de lui demander qui est cette porte :Houdaifa lui répond :Omar lui meme .(Boukhari7096) (Mouslim144)(Ahmed505/5)(IBN MAJJA3955)(AnnASSA-i144/1)et plusieurs autres ...

البخاري (7096) ومسلم(144) وأحمد (5|401) وابن أبي شيبة (7|449) والطيالسي
(1|55) والترمذي (2258) وابن ماجه (3955) والنسائي في الكبرى (1|144)وابن
حبان (13|304) والأوسط للطبراني(2|215) .

Donc Nous savons par les hadiths authentiques que la tribulation commencera dès l'assassinat d'Omar qui est la porte qui s'ouvre par infraction pour donner accès à la tribulation ! Mais la grande Fitna(tribulation) commence effectivement par Othmane (ra)

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:28

@ ASHTAR


Voilà qui devientr intéressant !


Enfin, on va pouvoir comprendre cette tragédie de la division entre Musulmans , calmement, depuis les origines !


Cher frère ASHTAR :  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:13

mario-franc_lazur a écrit:
@ ASHTAR


Voilà qui devientr intéressant !


Enfin, on va pouvoir comprendre cette tragédie de la division entre Musulmans , calmement, depuis les origines !


Cher frère ASHTAR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ami mario bonjour ouf oui tu as raison de dire que nous allons comprendre , dans le calme pourquoi il y a eu cette tragédie entre Sunnite et Chiite .
Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:05

C'est vraiment marrant de voir des formistes parler d'authenticité alors que l'application stricte des règles de la Science du Hadith frapperai de nullité la quasi-totalité des récits de leur religion !

Il y en a qui aime vivre dans l'anarchie, brouiller les cartes et discuter de 100 sujets au même moment. Pour en finir, traitons un seul point à la fois.

larenaissance a écrit:
Abu Bakr a usurpé le pouvoir à Ali, c'est pas grave

Admettons que c'est vrai, en quoi ça te dérange ? .... Ali (رضي الله عنه) que tu mets au même rang que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a accepté et a fait allégeance au nouveau calife. Et toi tu viens après 14 siècles pour lui redonner son "droit" ?

Bon,

Selon ta croyance, Ali (رضي الله عنه) aurait dû obtenir le pouvoir par ordre Divin.
Cette croyance est un fondement capital de ta doctrine, il est donc normal que tu nous donnes un texte Coranique catégorique (قطعي).

Tu peux le faire ? [une seule preuve du Coran] ... postes là et discutons.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 08:22

TuranShah a écrit:

larenaissance a écrit:
Abu Bakr a usurpé le pouvoir à Ali, c'est pas grave

Admettons que c'est vrai, en quoi ça te dérange ? .... Ali (رضي الله عنه) que tu mets au même rang que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a accepté et a fait allégeance au nouveau calife. Et toi tu viens après 14 siècles pour lui redonner son "droit" ?

Bon,

Selon ta croyance, Ali (رضي الله عنه) aurait dû obtenir le pouvoir par ordre Divin.
Cette croyance est un fondement capital de ta doctrine, il est donc normal que tu nous donnes un texte Coranique catégorique (قطعي).

Tu peux le faire ? [une seule preuve du Coran] ... postes là et discutons.


Elle ne le pourra pas, mon cher TURAN, car LaRenaissance a été bannie; Cause : s'était inscrite sous un autre pseudo après avoir été bannie sous le pseudo de ZahraFatima !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 09:49

Citation :
Elle ne le pourra pas, mon cher TURAN, car LaRenaissance a été bannie; Cause : s'était inscrite sous un autre pseudo après avoir été bannie sous le pseudo de ZahraFatima !

De toute façon mon cher MARIO, elle n'aurait pas pu trouvé un seul verset car il n'existe tout simplement pas... Si réellement Ali devait hériter du Califat par ordre divin, premièrement un verset coranique aurait été facilement trouvable et deuxièmement, Ali lui-même n'aurait pas accepté le fait que quelqu'un d'autre hérite du Califat alors que Dieu l'a prescrit pour lui... hors, Ali n'a pas objecter.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 19:59

Hicverax a écrit:
Citation :
Elle ne le pourra pas, mon cher TURAN, car LaRenaissance a été bannie; Cause : s'était inscrite sous un autre pseudo après avoir été bannie sous le pseudo de ZahraFatima !

De toute façon mon cher MARIO, elle n'aurait pas pu trouvé un seul verset car il n'existe tout simplement pas... Si réellement Ali devait hériter du Califat par ordre divin, premièrement un verset coranique aurait été facilement trouvable et deuxièmement, Ali lui-même n'aurait pas accepté le fait que quelqu'un d'autre hérite du Califat alors que Dieu l'a prescrit pour lui... hors, Ali n'a pas objecter.

Fraternellement.

Certains n'ont pas compris le pourquoi de mon enervement.
J'ai dénoncé Ibn Taimiya le terroriste avec des preuves. Remontez la discution et jettez un coup d'oeil pour voir si un seul pseudo-musulman s'est désavoué de lui.
Absolument personne. Et ça ne choque personne.Aucun chrétien, rien.

ensuite voila un petit mixe des insultes d'Ibn Taimiya recompilé par un sunnite devant toutes les caméras,ainsi que son apologie du terrorisme, ça commence très fort:



J'aimerai savoir pourquoi Marc ne me laisse pas réintégrer le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:10

Citation :

Certains n'ont pas compris le pourquoi de mon enervement.
J'ai dénoncé Ibn Taimiya le terroriste avec des preuves. Remontez la discution et jettez un coup d'oeil pour voir si un seul pseudo-musulman s'est désavoué de lui.
Absolument personne. Et ça ne choque personne.Aucun chrétien, rien.

ensuite voila un petit mixe des insultes d'Ibn Taimiya recompilé par un sunnite devant toutes les caméras,ainsi que son apologie du terrorisme, ça commence très fort:

C'est bien ce que je disais. Mais je ne vais pas commencer à regarder des vidéos de 40 minutes pour voir des preuves. Si tu as des preuves concernant Ibn Taymiyya, poste nous les références et pas des vidéos. Ibn Taymiyya a commis des erreurs, mais il n'en reste pas moins qu'il est un grand savant et qu'il est respecter au sein de notre Oumma. Qui est-tu donc pour juger un savant !


Dernière édition par Hicverax le Mar 19 Avr 2011, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:11

pourquoipas a écrit:
Hicverax a écrit:
Citation :
Elle ne le pourra pas, mon cher TURAN, car LaRenaissance a été bannie; Cause : s'était inscrite sous un autre pseudo après avoir été bannie sous le pseudo de ZahraFatima !

De toute façon mon cher MARIO, elle n'aurait pas pu trouvé un seul verset car il n'existe tout simplement pas... Si réellement Ali devait hériter du Califat par ordre divin, premièrement un verset coranique aurait été facilement trouvable et deuxièmement, Ali lui-même n'aurait pas accepté le fait que quelqu'un d'autre hérite du Califat alors que Dieu l'a prescrit pour lui... hors, Ali n'a pas objecter.

Fraternellement.

Certains n'ont pas compris le pourquoi de mon enervement.
J'ai dénoncé Ibn Taimiya le terroriste avec des preuves. Remontez la discution et jettez un coup d'oeil pour voir si un seul pseudo-musulman s'est désavoué de lui.
Absolument personne. Et ça ne choque personne.Aucun chrétien, rien.

ensuite voila un petit mixe des insultes d'Ibn Taimiya recompilé par un sunnite devant toutes les caméras,ainsi que son apologie du terrorisme, ça commence très fort:



J'aimerai savoir pourquoi Marc ne me laisse pas réintégrer le forum?

Bonsoir,

De quel Marc parles tu ??? nous n'avons aucun membre actif inscrit en tant que Marc ???

Ne te trompes tu pas de forum ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:13

Elle fait exprès, elle ne cherche pas un dialogue, mais simplement un affrontement. Qu'Allah lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:16

Hicverax a écrit:
Elle fait exprès, elle ne cherche pas un dialogue, mais simplement un affrontement. Qu'Allah lui pardonne.

Merci Hicverax, je vois que tu as reconnu quelqu'un comme moi .... si elle ne cherche qu'un affrontement alors elle ne peut réintégrer ce forum !!! ici on dialogue et elle le sait .........

Oui je prie avec toi Hicverax, qu'Allah le Très Miséricordieux lui pardonne !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:25

Auras tu au moins le courage de te nommer si tu désire réintégrer ce forum ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:37

TuranShah a écrit:
C'est vraiment marrant de voir des formistes parler d'authenticité alors que l'application stricte des règles de la Science du Hadith frapperai de nullité la quasi-totalité des récits de leur religion !

Il y en a qui aime vivre dans l'anarchie, brouiller les cartes et discuter de 100 sujets au même moment. Pour en finir, traitons un seul point à la fois.

larenaissance a écrit:
Abu Bakr a usurpé le pouvoir à Ali, c'est pas grave

Admettons que c'est vrai, en quoi ça te dérange ? .... Ali (رضي الله عنه) que tu mets au même rang que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a accepté et a fait allégeance au nouveau calife. Et toi tu viens après 14 siècles pour lui redonner son "droit" ?

Bon,

Selon ta croyance, Ali (رضي الله عنه) aurait dû obtenir le pouvoir par ordre Divin.
Cette croyance est un fondement capital de ta doctrine, il est donc normal que tu nous donnes un texte Coranique catégorique (قطعي).

Tu peux le faire ? [une seule preuve du Coran] ... postes là et discutons.
C'est une trahison, tout simplement. Et je t'épargne les détails qu'on t'as gentillement caché et recoupe les notres.

C'est pas une croyance nous en avons les preuves, et je t'ai déjà donné un échantillon.

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Tient un de tes savants sunnite qui rapporte:

1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui.
(Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)

Voir hadith sunnite ci dessus:
Al-Jawharî (Abû Bakr) rapporte que: 'Ali répétait: «Je suis le serviteur d'Allah et le frère du Messager d'Allah», tout au long du chemin jusque devant Abû Bakr. Quand on lui ordonna de prêter allégeance, il dit: «C'est moi qui suis l'ayant droit. Je ne vous prêterai pas d'allégeance. C'est vous qui devez le faire pour moi. Vous avez évincé les Ançars en avançant que vous êtes les proches du Messager d'Allah. Si vous êtes justes, comme les Ançars ont reconnu le bien fondé de votre argumentation, faites de même en reconnaissant que je suis plus proche de lui que vous. Craignez Allah, soyez équitables sinon-vous le savez bien, l'injustice sera votre lot».
'Umar dit alors: «Tu ne partiras qu'après avoir prêté allégeance!». 'Ali répondit: «Procède, ô! 'Umar à une traite dont tu auras la moitié; consolide aujourd'hui son pouvoir pour qu'il te le lègue demain. Non, par Allah, je n'accepte pas ton propos et ne le suis point». Abû Bakr dit alors: «si tu ne prête pas allégeance je ne t'y forcerai pas». Abu 'Ubaydah intervient alors et dit: «Ô Abûl-Hassan ('Ali)! Tu es encore jeune et tu n'as pas encore l'expérience et le savoir-faire des anciens de Quraysh ton peuple. A mon avis, Abû Bakr est plus à même que toi d'assumer cette affaire, concède la lui et sois en content car si tu vis longtemps, tu es certes digne, intègre, méritant par ton lien de parenté, ton passé glorieux et ton jihâd».
'Ali répliqua et dit: «Ô les Muhâjirîne! Allah! Allah! Ne sortez pas le pouvoir de Muhammad de sa maison pour l'installer dans les vôtres. N'évincez pas sa famille de son rang dans la Communauté. Je jure par Allah, ô les Muhâjirîne, que nous les Ahlul-Bayt sommes les ayants droits bien avant vous. N'était-ce pas parmi nous qu'il y avait le liseur du Livre d'Allah? Le docte dans la religion d'Allah? L'érudit de la sunnah? L'apte à gérer les affaires publiques? Par Allah! C'est chez nous qu'il réside; ne succombez donc pas à vos passions, sinon vous vous éloignerez encore plus du droit et de la justice!».
Bachîr b. Sa'd lui dit alors: «Ô 'Ali! Si les Ançars avaient entendu ton propos avant de prêter allégeance à Abû Bakr, ils n'auraient pas hésité à te soutenir mais, c'est trop tard (cela est fait)»
. 'Ali est reparti chez lui sans avoir prêté allégeance (Al-Jawharî selon An-Nahj, 2/3-5)



Et tu sais pourquoi?
C'est simple ,il s'est barré en cachette et monté son complot pendant que Ali lavait le corp du Prophète, source sunnite la encore:
Al-Mas'ûdî rapporte ceci: quand Abû Bakr a bénéficié de l'allégeance des gens à la Saqîfah et qu'on la lui a renouvelée le mardi, 'Ali alla à sa rencontre et lui dit: «Tu as gâché l'état des choses; tu n'as pas consulté et tu n'as eu aucune considération à notre égard!». «Si, répondit Abû Bakr, mais j'ai craint la fitnah (la tentation, la sédition)»
Al-Mas'ûdî, Murûjudh, "Dhahab", op. cit., 1/414; Ibn Qutaybah, Al-Imamah was-Siyâssah, 1/12-14
Par après, 'Ali porta Fatima sur un âne, se rendit de nuit avec elle chez les Ançars pour leur demander de le soutenir. Fatima leur demandait la même chose. Tous disaient: «Ô fille du Messager d'Allah! Notre allégeance a été prêtée à cet homme! Si ton cousin avait précédé Abû Bakr chez nous, nous ne l'aurions pas laissé pour un autre». 'Ali leur rétorqua alors: «Est-ce-que j'aurais pu laisser la dépouille mortelle du Messager d'Allah (SAW) chez lui, sans procéder aux opérations funèbres nécessaires! Aurais-je dû sortir à ce moment là disputer aux gens le devenir de son pouvoir?». A son tour, Fatima dit: «Adûl-Hassan ('Ali) n'a fait que ce qu'il devait faire. Quant à eux, ils ont fait ce dont ils sont responsables devant Allah»
Abû Bakr al-Jawharî, Al-Saqîfah par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 6/5-28, édition d'Egypte, et Ibn Qutaybah 1/12.

Menace de mort d'Omar si ne prêtait pas Allégeance(et n'a d'ailleurs jamais preté allégeance jusqu'a sa mort.

Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156


Au cours de la maladie qui précéda sa mort, Abû Bakr dit: «Je ne regrette dans cette vie d'ici-bas que trois actes que je n'aurais pas dû commettre. D'abord j'aurais aimé ne pas avoir découvert la maison de Fatima même s'ils s'y étaient retranchés avec l'intention de déclarer la guerre»
At-Tabarî, op. cit., 2/619; Al-Mas'ûdî, Murûjudh-Dhahab, 1/414; Ibn 'Abdi-Rabbîh, Al-'Iqdul-Farîd, 3/69; Al-Muttaqîl al-Hindî, Al-Kanz, 3/135; Ibn Qutaybah, Al-'Imamah Was-Siyâsah, 1/18; Ibnul-Mubarrid, Al-Kâmil (d'après Ibn Abîl Hadîd), 1/130-131; Abû 'Ubayd, Al-Amwâl, p. 131; Adh-Dhahab, Lissânul-Mizân, 4/ 189, Târikh, 1/388

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Dans une autre version: Fatima est sortie de chez elle, en pleurs. Elle criait et les gens s'en abstenaient

Al-Saqîfah, d'Abî Bakr al-Jawharî, par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 1/134.


Mu'ammar rapporte à partir d'Az-Zuhrî citant Aïsha, la mère des croyants, le récit relatant ce qui s'est passé entre Fatima et Abû Bakr au sujet de l'héritage légué par le Prophète (SAW): «Fatima a donc rompu avec lui (Abû Bakr) et, jusqu'à sa mort, ne lui adressa point la parole. Elle a vécu six mois après la mort du Prophète (SAW). Son époux l'a enterrée, a prié sur elle sans prévenir Abû Bakr. De son vivant, 'Ali jouissait parmi les gens de certains égards. Après mort, ils l'ont ignoré et délaissé. Un homme demanda à Az-Zuhrî: pendant six mois, 'Ali n'a donc pas prêté serment d'allégeance à Abû Bakr? - Non, répondit Az-Zuhrî, les Banî-Hâshim, non plus. Lorsque 'Ali a pris acte du changement d'attitude à son égard, il se résolut à prêter allégeance et les Banî-Hâshim lui emboîtèrent le pas»
At-Tabarî, Târikh, op. cit., 2/448; Al-Bukhârî, Al-Maghâzî, 3/38; Muslim, 1/72, 5/153; Ibn-Kathî, op. cit., 5/285, 286; Ibn 'Abdi Rabbih, 3/64; Ibn Abîl-Hadîd, 1/122; Al- Mas'ûdî, 2/414; Târikhul de Khamîs, 1/193. Dans Al-Imâmah was-Siyâssah, Fatima est resté 75 jours après la mort de son père (SAW), 1/14; Al-Balâdhurî, 1/586; Al-Ya'qûbî, 2/126


Ou s'est marqué dans le Coran qu'Ali est le successeur? Nul part. Comme Abu Bakr, par contre j'ai apporté des preuves solide.

La pire de toute étant celle ci:
«Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison(Ahlulbayt). Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. »
Hadith Sahih et Moutawatir
Rapporté entre autres par:
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;


Ce hadith est Moutawatir.(le hadith le plus rapporté de l'histoire de l'Islam.)
Et comme nous l'avons vue ailleurs, Ali est le numéro 1 des Ahlulbayt après le Prophète.(Abu bakr n'en fait pas partie des Ahlulbayt, ni Omar, ni Otthman, ni Mu'awya etc etc etc)

Sans citer une seul source Chiite.(qui confirme les nôtres rapportés par sa descendance(les 12 Imamspetit petit petit enfants d'Ali et Fatima,fille du Prophète). jusqu'au 12ième Imam-et non 12 Califs comme dans le sunnisme


D'ailleurs le 'jusqu'a est clairement établis, les sunnites disent kalif, mais c'est Imam en fait(voir nos propres sources):
"La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh."
(Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)


Donc on remarque meme que le sunnisme est terminé, puisque comme tout le monde peut remarquer la fin des temps n'est pas arrivé.

Exègèse sunnite de ce hadith:

Voici la réponse d'Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

Qadi 'Iyad al-Yahsubi est encore plus dirrecte et va jusqu'à contredire le Messager de Dieu en prétendant : "Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux." [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]

Il relègue ici purement et simplement le chiffre prophétique douze aux oubliettes. Pratique !!!


C'est normal qu'ils n'y comprennent rien, puisque les 12 successeurs sont les successeurs de la famille du Prophète(confirmé par le Hadith Moutawatir des 2 trésorset le reste).Et abu bakr, Omar et compagnie ne font pas partie du scribe de la révélation.

D'ailleurs le 12ième imam, c'est l'Imam Mahdi et se trouve en occultation....Tout est huilé à la perfection.

Puisqu'on retrouve la encore des hadiths sunnite sur l'Imam Madhi que voici:



Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:
«Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
(Al-Hâkem.(1*) déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî. De même l'ont classé parmi les hadîths authentiques al-Kanjî al-Châfi'î, al-Suyûtî, Cheikh Mançûr 'Alî Nâçif, et Abûl-Faydh)(2*)
1*"Mustadrak al-Hâkem": 4/557
2*Respectivement dans "Al-Bayân" d'al-Kanjî, p. 500; "Al-Jâmi' al-Çaghîr", 2/672/9244; "Al-Tâj al-Jâmi' Il-l-Uçûl": 3/343; Ibrâz al-Wahm...", p. 508.


ça tombe bien il est descendant direct de Ali et Fatima.(fille du Prophète)

L'Occultation:

Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94.

Excellent le 12ième Imam en Occultation!

Mais c'est pas finis:


L'Heure ne sera pas suscitée avant que la terre ne soit remplie d'injustice et d'agression. Et là un Homme de ma progéniture - ou de ma Famille (Ahlu-Baytî) selon une autre version(670) - apparaîtra et la (la terre) remplira d'équité et de justice, de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie.
(Ce Hadîth rapporté du Prophète (P) par Abû Sa'îd al-Khidrî, est cité par Ahmad, Ibn Habân, et par al-Hâkem qui l'a déclaré "authentique" selon les critères d'al-Bukhârî et de Muslim, ainsi que par al-Çâfî dans "Muntakhab al-Athar"
"Musnad Ahmad": 3/36; "Çahîh Ibn Çabçan": 8/290/6284; "Mustadrak al-Hâkem": 4/557; "Muntakhab al-Athar": 148/19.


Descendant de Fatima bien sur! :

«Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah».

(Ce Hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâjah, al-Tabarânî, et al-Hâkem. Il est à noter à cet égard, et c'est un détail révélateur et significatif, que quatre éminents uléma sunnites,(1*) ont rapporté ce Hadîth de "Çahih Muslim", alors que les éditions de ce livre, disponibles de nos jours, ne le mentionnent pas! D'autres "traditionnistes" sunnites ont reconnu son authenticité, et d'autres encore ont affirmé la concordance (tawâtor) de ses chaînes de transmission.)(2*)

1*Ce sont: (1)- Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11, Chapitre I; (2)- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264/38662; (3)- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; (4)- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.

2* Al-Kanjî l'a jugé authentique dans "Al-Bayân" (486, Section 2) et al-Suyûtî a fait de même dans "Al-Jâmi' al-Çaghîr" (2/672/92410) et dans "Hâmich al-Tâj al-Jâmi' li-l-Uçûl" (5/343), alors qu'al-Baghwî l'a considéré comme "bon" dans "Maçâbîh al-Sunnah" (3/492/4211).


Sans meme citer un seul hadith Chiite. lol!

Une soeur me disait 'tu as choisis l'école des Ahlulbayt'. Heu non, j'ai rien choisis du tout.J'ai réfléchis pendant 3 ans, et c'est le Prophète qui a tranché pour moi.
J'ai pas le choix.C'est pas un supermarché l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:39

rosedumatin a écrit:
Auras tu au moins le courage de te nommer si tu désire réintégrer ce forum ????

Salam Aleykoum

je suis ex fatima zahra.
Il n'y a pas de pardon dans le christianisme? lol!


Je comprends pas votre réaction. Je suis entrain de vous sauver de l'Islam terroriste!

Regardez donc leurs réactions, pas un seul d'eux c'est désavoué de ce terroriste hérétique.Pas un seul. Je vous épargne les ............................... (NF) que chriredfield a rapporté de l'autre coté, ou j'ai faite la correction et n'a toujours pas présenté ses excuses. Après ça peut être allez vous comprendre ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La destinée du sunnisme
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Methodologie pour comprendre le sunnisme
» Le chiisme qui offense l’école sunnite est « le chiisme britannique »
» Sunnisme et dérives sectaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: