Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme

Aller en bas 
+14
pourquoipas
larennaissance
TuranShah
BERNARD
ZahraFatima
Hicverax
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
ASHTAR
safae
Ren'
Roger76
rosedumatin
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Ayant constaté que ce sujet intéressait plusieurs de nos forumeurs et aussi que les débats ouverts devenaient dangereusement haineux, nous avons décidé avec les membres de la Modération d'ouvrir un sujet unique en cette section Islamo-Chrétienne qui a pour titre : "Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme"

Les intervenants dans ce sujet auront donc la possibilité d'expliquer ce que sont les croyances sunnites et les croyances chiites sans vouloir tenter de montrer que les croyances de l'autre sont fausses !

Que chacun donc modère ses propos et reste fidèle à l'esprit de notre forum.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:39

rosedumatin a écrit:
Auras tu au moins le courage de te nommer si tu désire réintégrer ce forum ????

Salam Aleykoum

je suis ex fatima zahra.
Il n'y a pas de pardon dans le christianisme? lol!


Je comprends pas votre réaction. Je suis entrain de vous sauver de l'Islam terroriste!

Regardez donc leurs réactions, pas un seul d'eux c'est désavoué de ce terroriste hérétique.Pas un seul. Je vous épargne les ............................... (NF) que chriredfield a rapporté de l'autre coté, ou j'ai faite la correction et n'a toujours pas présenté ses excuses. Après ça peut être allez vous comprendre ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:44

@ "pourquoipas"

Tu as dit pourquoi Marc ne me laisse pas réintégrer ce forum ???????

Je t'ai demandé de te nommer, je suis ici le deuxième administrateur-fondateur au même titre que Mario et jamais avec Mario nous ne faisons rien sans nous consulter donc je te demande auras tu ce courage ???????
Tu sais bien qu'il n'y a pas de Marc ici ?????? ne joue pas la comédie ou tu te trompe de forum et reconnais le !
Je ne m'exprime pas souvent mais attention........ je sais prendre des décisions.

Sinon je t'avertis tu n'auras plus le loisir de t'exprimer longtemps, promesse de Rose !Que Allah te pardonne !!!

Tu oses passer outre !!! cela est grave !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:49

rosedumatin a écrit:
Auras tu au moins le courage de te nommer si tu désire réintégrer ce forum ????


POSTE PAR :"pourquoipas"Salam Aleykoum

je suis ex fatima zahra.
Il n'y a pas de pardon dans le christianisme? lol!


Je comprends pas votre réaction. Je suis entrain de vous sauver de l'Islam terroriste!

Regardez donc leurs réactions, pas un seul d'eux c'est désavoué de ce terroriste hérétique.Pas un seul. Je vous épargne les ..........................................................................................................EL
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:09

rosedumatin a écrit:
Auras tu au moins le courage de te nommer si tu désire réintégrer ce forum ????


[POSTE PAR :"pourquoipas"Salam Aleykoum

Salam Aleykoum

je suis ex fatima zahra.
Il n'y a pas de pardon dans le christianisme? lol!


Je comprends pas votre réaction. Je suis entrain de vous sauver de l'Islam terroriste!

Regardez donc leurs réactions, pas un seul d'eux c'est désavoué de ce terroriste hérétique.Pas un seul. Je vous épargne les mensonges que chriredfield a rapporté de l'autre coté, ou j'ai faite la correction et n'a toujours pas présenté ses excuses. Après ça peut être allez vous comprendre ma colère.



Merci de ta franchise .

Mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'il y a des règles strictes sur ce forum dont une est de ne jamais traiter quelqu'un de MENTEUR !!!!


Et donc, tous tes messages seront supprimés par nos modérateurs ou Mario et moi-même en tant que forumeur "pourquoi pas" si tu t'exprimes, je ne vais pas y passer la nuit donc ce sera pour demain matin, je demande au forumeur Chrisredfeild de ne pas te croiser.... non que je ne le crois pas capable de te répondre mais par sens de la fraternité, mieux vaut parfois se taire ...... et Chrisredfeild est ici un de nos plus anciens forumeurs et fidèle et il nous parle de l'Islam, il a créé bien des sections , mais tu pourras t'expliquer avec mario-franc_lazur par message personnel de ta messagerie si tu le désires !

Cordialement

Rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:38

َAprès la mort du messager d’Allah C'est Abou Bakr qui dirigea les obsèques ceux qui l'on lavé sont sa famille ,Ali Bnou abi Talib,al Abbas bnou Ad al mouttalib ;Al Fadl et Katham les fils de Abbass ,Oussama bnou Zaid ,Chahrane un serviteur du Messager d'Allah .Al Abbass et ses deux fils faisait tourner le corps du prophète alors que Oussama et Chakrane versaient l'eau et Ali le lavait couvert de ses vetements sans toucher sa peau .Ali le lavait et disait que tu a toujours cette bonne odeur que tu avait vivant .
Il fut enseveli dans trois linceuls .Il ne savaient pas comment fair son ghousl (lavage du mort) ils avait entendait une voix qui leur ordonait de le laver dans ses vêtements.Ensuite il ne savait pas ou creuser sa tombe ,c'est alors qu'Abi Bakr est venu leur dire qu'il a entendu de la bouche du messager d'allah que les prophètes sissaient tous dans leur lieu ou ils ont rendu l’âme:Alor en enleva son lit et on a creusé sa tombe dans la chambre ou il est mort ,C'est celle d'Aicha .

Tout le monde sait meme les chiites que le messager d'Allah est mort dans la chambre de la Fille AICHA qui est la fille d'Abou Bakr et Abou Bakr a dirigé les obsèques :Comment osent ils insulter cette femme et dire qu'Ali était occupé de la mort ? Alors que tout le monde s'en occupait !
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:39

SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:46

rosedumatin a écrit:
@ "pourquoipas"

Tu as dit pourquoi Marc ne me laisse pas réintégrer ce forum ???????

Je t'ai demandé de te nommer, je suis ici le deuxième administrateur-fondateur au même titre que Mario et jamais avec Mario nous ne faisons rien sans nous consulter donc je te demande auras tu ce courage ???????
Tu sais bien qu'il n'y a pas de Marc ici ?????? ne joue pas la comédie ou tu te trompe de forum et reconnais le !
Je ne m'exprime pas souvent mais attention........ je sais prendre des décisions.

Sinon je t'avertis tu n'auras plus le loisir de t'exprimer longtemps, promesse de Rose !Que Allah te pardonne !!!

Tu oses passer outre !!! cela est grave !!!!!!!!!!!!

Il doit avoir un mal entendue, j'ai mal lue son pseudo lol!

effectivement, je parlais de lui:
mario-franc_lazur

Autant pour moi !

Je le contact de suite!
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:49

safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....

Sans aucune raison en plus. Sans compter les .......................... (NF) qu'il a rapporté, dont j'ai apporté les corrections scientifique, et n'a pas presenté ses excuses. Pour un musulman, c'est véritablement honteux. Et safae le sait.

je sais bien que c'est pas chrisredfield qui a trafiqué la propagande anti-chiite.Lui a juste fait des copié collé de ses sites salafiste. Par contre une fois la correction apporté il doit s'excuser. Et ne l'a pas fait.

Uen autre muslima ici m'a traité de menteuse ici sur Ibn Taimiya. J'attends de voir les excuses de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:52

pourquoipas a écrit:
safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....

Sans aucune raison en plus. Sans compter les ......................... (NF) qu'il a rapporté, dont j'ai apporté les corrections scientifique, et n'a pas presenté ses excuses. Pour un musulman, c'est véritablement honteux. Et safae le sait.

je sais bien que c'est pas chrisredfield qui a trafiqué la propagande anti-chiite.Lui a juste fait des copié collé de ses sites salafiste. Par contre une fois la correction apporté il doit s'excuser. Et ne l'a pas fait.

Uen autre muslima ici m'a traité de menteuse ici sur Ibn Taimiya. J'attends de voir les excuses de sa part.

Et tes bonne manière de dire que "parler avec ....c'est comme faire pipi dans le sable " moi je n'aurais jamais osé ma fille .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:04

pourquoipas a écrit:
safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....

Sans aucune raison en plus. Sans compter les mensonges qu'il a rapporté, dont j'ai apporté les corrections scientifique, et n'a pas presenté ses excuses. Pour un musulman, c'est véritablement honteux. Et safae le sait.

je sais bien que c'est pas chrisredfield qui a trafiqué la propagande anti-chiite.Lui a juste fait des copié collé de ses sites salafiste. Par contre une fois la correction apporté il doit s'excuser. Et ne l'a pas fait.

Uen autre muslima ici m'a traité de menteuse ici sur Ibn Taimiya. J'attends de voir les excuses de sa part.

Tu n'as pas ma chère "pourquoi pas" à parler de Chrisredfeild ici autre que dans un dialogue fraternel et de vos discussions........ Tu n'as pas à dire que c'est honteux , je laisse exprès ton message sans le corriger !!!!

Sois fraternelle avec tous et il ne faut pas prendre Chrisredfeild pour Un Musulman qui ne connait pas sa religion, tant que je tiendrai ce forum et en serai l'administrateur Rachid sera le Bienvenu ici........ Rachid a fait beaucoup d'efforts et modéré son tempérament.... du tempérament nous en avons tous d'ailleurs !!!

Donc soit plus fraternelle avec tous et toutes je crois que c'est la meilleure chose à faire et la meilleure conduite ne crois tu pas que de déprécier ici un forumeur ????????? et de parler d'autres forums.

N'est tu pas au-dessus de tout cela ????????

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:07

safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....


Chrisredfeild a souvent été modéré et ensuite a fait des efforts pour se calmer !

Il est problable qu'il a parfois employé ce mot interdit de MENTEUR sans être modéré, mais cela vient de ce que personne n'a signalé la chose en portant plainte par le bouton adéquat en haut à droite des messages !


ZahraFatima a ignoré délibérément nos remarques et un avertissement que je lui avais envoyé par MP ...

Chrisredfeild a toujours tenu compte de nos remarques !

Voilà ce que je peux te dire sur ce sujet, ma chère SAFAE .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:09

pourquoipas a écrit:
safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....

Sans aucune raison en plus. Sans compter les mensonges qu'il a rapporté, dont j'ai apporté les corrections scientifique, et n'a pas presenté ses excuses. Pour un musulman, c'est véritablement honteux. Et safae le sait.

je sais bien que c'est pas chrisredfield qui a trafiqué la propagande anti-chiite.Lui a juste fait des copié collé de ses sites salafiste. Par contre une fois la correction apporté il doit s'excuser. Et ne l'a pas fait.

Uen autre muslima ici m'a traité de menteuse ici sur Ibn Taimiya. J'attends de voir les excuses de sa part.

Tu aurais dû porter plainte en cliquant sur le bouton adéquat en haut et à droite des messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:10

pourquoipas a écrit:
safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....

Sans aucune raison en plus. Sans compter les mensonges qu'il a rapporté, dont j'ai apporté les corrections scientifique, et n'a pas presenté ses excuses. Pour un musulman, c'est véritablement honteux. Et safae le sait.

je sais bien que c'est pas chrisredfield qui a trafiqué la propagande anti-chiite.Lui a juste fait des copié collé de ses sites salafiste. Par contre une fois la correction apporté il doit s'excuser. Et ne l'a pas fait.

Uen autre muslima ici m'a traité de menteuse ici sur Ibn Taimiya. J'attends de voir les excuses de sa part.

ICI ON NE PARLE PAS EN MAL D'UN AUTRE FORUMEUR !

ROSEDUMATIN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:12

rosedumatin a écrit:

Tu n'as pas ma chère "pourquoi pas" à parler de Chrisredfeild ici autre que dans un dialogue fraternel et de vos discussions........ Tu n'as pas à dire que c'est honteux , je laisse exprès ton message sans le corriger !!!!

Sois fraternelle avec tous et il ne faut pas prendre Chrisredfeild pour Un Musulman qui ne connait pas sa religion, tant que je tiendrai ce forum et en serai l'administrateur Rachid sera le Bienvenu ici........ Rachid a fait beaucoup d'efforts et modéré son tempérament.... du tempérament nous en avons tous d'ailleurs !!!

Donc soit plus fraternelle avec tous et toutes je crois que c'est la meilleure chose à faire et la meilleure conduite ne crois tu pas que de déprécier ici un forumeur ????????? et de parler d'autres forums.

N'est tu pas au-dessus de tout cela ????????

Cordialement.


J'approuve ici tout ce que dit notre soeur ROSEDUMATIN.

Et pour calmer les esprits, ce topic sera verrouillé jusqu'à demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:19

[quote="rosedumatin"]
mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....


Chrisredfeild a souvent été modéré et ensuite a fait des efforts pour se calmer !

Il est problable qu'il a parfois employé ce mot interdit de MENTEUR sans être modéré, mais cela vient de ce que personne n'a signalé la chose en portant plainte par le bouton adéquat en haut à droite des messages !


ZahraFatima a ignoré délibérément nos remarques et un avertissement que je lui avais envoyé par MP ...

Chrisredfeild a toujours tenu compte de nos remarques !

Voilà ce que je peux te dire sur ce sujet, ma chère SAFAE .


OUI, CHER MARIO NOUS VERROUILLONS CE TOPIC JUSQUE DEMAIN MATIN......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 08:54

Comme promis ce topic est déverouillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:02

mario-franc_lazur a écrit:
@ ASHTAR


Voilà qui devientr intéressant !


Enfin, on va pouvoir comprendre cette tragédie de la division entre Musulmans , calmement, depuis les origines !


Cher frère ASHTAR :  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 175602



Je répète donc mon invitation à notre frère ASHTAR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:24

rosedumatin a écrit:
Comme promis ce topic est déverouillé !

Bonjour à vous tous et toutes , ce sujet est pour moi très instructif et enrichissant mais il doit absolument être , abordé avec calme , ouverture , respect des différences et mentalités ( c'est mon avis personnelle .)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
@ ASHTAR


Voilà qui devientr intéressant !


Enfin, on va pouvoir comprendre cette tragédie de la division entre Musulmans , calmement, depuis les origines !


Cher frère ASHTAR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je répète donc mon invitation à notre frère ASHTAR ...

Voilà Mon Ami et frere Mario Franc Lazur ,je viens de terminer une autre épisode sur la tribulation qui a divisé les premier musulman
et qui aboutira à la bataille du chameau ou les alliés d'Ali et ceux d’Aïcha s'affrontent ...
Voir infra...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: L’ASSASSINAT DE OTHMANE BNOU AFFANE L’émir des croyants Le 17     Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:49

L’ASSASSINAT DE OTHMANE BNOU AFFANE
L’émir des croyants
Le 17 du mois Di al hijja de l’an 35 de l’hégire ,Othmane est en jeun surérogatoire,les compagnons du prophète essayent de porter de l’eau à sa maison sans succès .Le coucher du soleil est arrivé sans qu’il ne trouva chez lui de quoi rompre le jeun ni lui ni sa famille et continua la nuit comme sans déjeuner. Vers l’aube sa femme Na-ila bint Al farafissa s’est faufilée chez les voisin et a apporté un peu d’eau ,mais quand elle lui en donna il remarqua que c’est déjà l’aube et il lui dit : « j’ai fait volonté de jeûner aujourd’hui . » Elle remarqua : « Mais comment tu as déjeuner alors que je n’ai vue personne t’apporter à boire ni à manger ? » Il lui dit : « J’ai vu le messager d’Allah saws apparaître de ce plafond et avec lui un sceau d’eau et il m’a dit : Bois Othmane ! Et j’ai bu jusqu'à ce que je me suis rassasié, puis il me m’a dit : Bois encore ! Et j’ai bu jusqu’à ma limite, puis il m’a dit saws: Ces gens vont comploter ,si tu les combat tu aura le dessus ,et si tu les laisse tu déjeunera chez nous ! Et othmane a fait son choix déjeuner auprès de son ami intime et son prophète et messager d’Allah .D’autant plus qu’il était sur qu’il mourra en martyr par la bonne nouvelle du messager d’Allah .
Au matin du vendredi 18 Di Al Hijja de l’an 35 de l’hégire,on verra l’entrée de l’un des compagnons du prophète ,Kathir bnou Assilt et il dit : O ;l’Emir des croyants sort et asseyes toi dans la cour de la maison ;car si tu le fais ,les gens verront ton visage et reviennes sur leur décision .Effectivement meme après quatre vingt deux ans il avait une personnalité remarquable et impressionnante .Othman lui dit : « Mon cher Kathir,j’ai vu hier que je suis entré chez le prophète saws et chez lui était Abou bakr et Omar et il m’a dit : « retourne chez toi tu déjeunera demain chez moi ! » et je serais des gens de l’au-delà avant que le soleil d’aujourd’hui se couchera .
Une fois Kathir bnou Assilt est sortit il demanda des pantalons (lui qui n’a jamais mit de pantalons dans sa vie ,il avait peur qu si on le tue on verra sa pudeur ) il s’habilla des pantalons et prit le livre du coran entre ses mains et commence à lire ses versets …
Les fils des compagnons du prophète se sont introduit chez lui et lui ont demandé de les laisser le défendre ;mais il les conjura de part le droit qu’il a sur eux de partir chez eux sans rien faire .Puis il dit à ses esclaves celui qui laisse son épée dans son étui est libre ,et par cela il a libéré tous ses esclaves .Et il confirma qu’il voulait prendre la position du fils d’Adam qui a dit : {Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. (28) Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. (29) }Coran :sourate Al maida (5)
Le dernier à sortir de chez lui était Al Hassan Bnou Ali (ra)

La mort en martyr d’Othmane :
Il a fait une prière surérogatoire après avoir termine la sourate TA HA ,puis il continua la lecture du Coran assis .
Les rebelles commencèrent à prendre sérieusement leur décision de tuer le Calife, car les armées sont de plus en plus proches de la Médine et viennent pour le secours d’Othmane .
Un des rebelle qui s’appelle Kinana Bnou Bichr Attajibi –qui était une des tetes de la tribulation- avec une torche en feu et brûla la porte de la maison d‘Othmane et puis il est entré dans la maison avec des rebelles ,puis est entré un autre homme dénommé « la mort noire » que certains disent que c’est Abdallah bnou Saba’ lui-même et d’autre disent que c’est un autre . Ce dernier etrangla Othmane jusqu’à ce qu’il croyait qu’il est mort ,et l’a laissé et il est partit .Puis entra après lui Mohamed bnou Abi Bakr –et nous savons que c’est le seul compagnon qui a été parmi les rebelles – et il croyait que le Calife est mort ,mais à sa surprise il ne l’était pas ! Et il lui a dit : « sur quelle religion est tu « na-athal »(insulte arabe) ?
Othman lui répond : Je suis musulman et je ne suis pas « na-athal » ;mais l’émir des croyants !
Il lui dit encore : Tu as changé le livre d’Allah !
Othmane lui dit : le livre d’Allah sera juge entre vous et moi !
Il lui dit en tenant sa barbe et en le secouant par elle :Nous ne voulons pas être parmi ceux qui diront demain devant Allah : {Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. ( Coran :33_67)}
Jusqu’ici ,Mohamed bnous Abi Bakr et des rebelles croient qu’en liquidant Othmane ou en le destituant ;ils feront du bien pour les musulmans .
Othmane leva les yeux amèrement vers Mohamed bnou Abou Bakr et lui dit :O ,Fils de mon frère tu as pris une barbe que ton père respectait…
Quant il entendit cette parole l’image se dessina devant lui et la vérité lui sauta au yeux ,comme si en lui parlant ainsi Othmane enleva une pellicule qui aveuglait les yeux de Mohamed qui est le fils d’Abou Bakr ,premier Calife du prophète .Et il la vie de son père d’Othmane et du messager d’Allah apparaît dans sa mémoire et éclaira son cœur ! Mohamed bnous Abi Bakr enleva sa main brusquement de la barbe du Calife et éclata en sanglots ,puis s’est arrêté un moment et sortit. Il fut bousculé par le nombre des rebelles qui pénétraient ;il tira son sabre et commençait à défendre othmane ,mais il ne pouvait les repousser tous ,et la femme d’Othmane Na-ila bint Al Farafissa en a donné le témoignage de cet acte de bravoure qui est apparu sur Mohamed en ces derniers moments .
Puis est entré sur Othmane ,Kinana Bnou Bichr et frappa le Calife de son sabre mais Othmane se protègea de son bras qui fut coupé ,et le Calife a dit : Au nom d’Allah …je mets ma confiance en lui ! Puis il a dit :Qu’Allah soit exalté !
Et son sang toucha le Coran qu’il tenait et lisait …Tous les narrateur du hadith apporte que le sang à touché le verset : {Allah te suffira contre eux…… (2-137)}
Ensuite Kinana ramassa un pillier en bois et frappa le Calife sur la tête ,alors celui-ci se renversa sur le coté .Kinana bnous Bichr leva son sabre et frappa quant la femme du Calife ,Na-ila met sa main sur le corps allongé de son mari et reçu un coup qui coupa des doigts et une partie de la paume de sa main et elle est tombée.
Le Calife reçu un coup du sabre sur la poitrine de Kinana et l’autre Hamrane bnou Saoudan éventra le martyr par son sabre pour lui donner le coup de grâce et s’assurer de sa mort .
Othmane n’est plus.
Mais un rebelle s’est jeté sur sa dépouille et le frappa dans la poitrine de neuf coup en disant ces trois coups pour Allah et ces six autres pour quelque chose que j’ai dans le cœur !
L’homme au deux lumières est assassiné il attendait ce moment prédit par son compagnon et son messager Mohamed saws, et il est parti le rencontrer comme il l’a vu la veille .
Après que ces Khaouarij(rebelles) ont assassiné leur Calife,ils commencèrent à voler son bien et se disent si son sang nous est licite son argent l’est aussi .
Il ont tout rasé dans leur passage jusqu’aux verres ,Ils n’on rien laissé puis ils allait couper la tête du défunt Calife ;mais sa femme Na-ila à crié aussi bien qu’Oum Al Banin son autre femme et ces filles criaient elle aussi d’horreur ,alors un des tête des rebelles Abderrahmane bnou Adiss a dit :Laissez le.Il l’on laissé .
Pendant qu’ils vidaient les lieux un esclave du feu Calife sauta sur Saoudane bnous Hamrane --un des tueurs d’Othmane-et il l’a tué . Un des rebelle du nom de Katara frapa par le sabre l’esclave qui tomba raide mort.Un autre esclave tua Katara le rebelle et plusieurs rebelles se sont acharnés sur le deuxième esclave et l’ont massacré.
Donc Othmane est mort et deux de ses esclaves ,sa femme Na-ila ,perdit sa main ,mais quelaques compagnons du prophète on été aussi bien que leurs fils ,Abdallah bnou Zoubeir a été blessé aussi bien que Al Hassan et Al Housseine les deux fils d’Ali .
Les rebelles se sont dirigé alors au trésor de l’Etat( Bait mal Al mouslimine)et ils ont essayé de le dévaliser ,les gardiens crièrent « au secours !au secours » mais les rebelles se sont emparés de ce qu’ils ont pu emporter .
Les trésoriers crièrent que c’est faux ne cherchaient pas l’ordre et le bien ,mais ils cherchaient le faux brillant de la vie et la vie d’ici bas .
Les armées qui étaient maintenant dans les environs de Médine reçurent l’information de l’assassinat d’Othmane ,alors ils ont rebroussé chemin vers leur émirs qui les ont envoyé au secours du Calife qui n’est plus .

Les compagnons du prophète face à l’assassinat d’Othmane :

Quelle était la position des compagnons du prophète devant cette tuerie odieuse ?
Nous lisons dans les écrits chiites que les compagnons du prophète étaient très heureux de cette mort d’Othmane qui était la fin d’un règne de despotisme et d’autorité et n’aimaient pas sa continuité dans la direction des musulmans ?! Mais la vérité est autre !
Après ce meurtre ,les compagnons du prophète ont connu la vérité sur les meurtriers !Les rebelles après ce grave acte criminel ils se sont revenus sur leur méfaits comme les adorateurs du veau du temps de Moise qui se sont repentis et qu’Allah apporte dans le coran leur histoire : {Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu’ils virent qu’ils étaient bel et bien égarés, ils dirent: «Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants». (Al a’araf S.7-V.149)}
Ces criminels après cet acte odieux et après avoir visualisé ce sang répandu et cette colère sans fondements ni raison ,ils se sont repliés dans leur fond et se sont repentis .Ceci est advenu au compagnons dont Abdallah bnou Zoubeir qui a dit n apprenant la chose : « Nous somme à Dieu et à lui nous retourneront tous ! » Puis il fait une prière sur l’ame d’Othmane et ajouta :{ Ils n’attendent qu’un seul Cri qui les saisira alors qu’ils seront en train de disputer. (49) Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles. (50) (Coran :Sourate Ya –Sine 36)}
Alors qu’Ali bnou abi Talib en apprenant cette mort et que ses deux fils Al Hassan et Al Housseine étaient avec lui en compagnie de Mohamed bnou Talha bnou Oubeid Allah ;il a donné une giffle à El Hassan et frappa El houceine dans la poitrine et gronda sévèrement Mohamed bnou Talha et leur dit tous :Comment il fut tué alors qu’il était entre vos mains ?Puis il ajouta : « O,Allah je suis innocent du sang d’Othmane ! »
Alors ils lui disent les tueurs se sont repentis de leur actes ! Et il leur dit :{ ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l’Univers». (16) (Sourate :Al Hach’r 59)}
Quant Saad Bnou Abi Wakkass a appris la mauvaise nouvelle d’Othmane il pria sur son âme et il récita les versets suivants du Coran :{ Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? (103) Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien. (104) (Sourate la Caverne 18)}
Et il ajouta : « O Allah fait les repentir puis prend les ! » Et nous savons que sa prière est exaucée car le messager d’Allah lui a voué une prière pour qu’il soit exaucé toujours.
Et effectivement il est rapporté que cette prière fut exaucé, et chacun de ces tueurs est mort assassiné .Et certain d’entre eux a vécu au temps de Hajjaj bnou Youssef Athakafi (du temps des Omayades)et fut tué de sa main et il ont le mal qu’ils ont semé !

L’évènement arrive au Cham :
Après ces évènements ,La veuve d’Othmane la dame Na-ila a prit la chemise d’Othmane dans laquelle il fut tué et y met sa paume coupées et ses doigts et remit cela à Nouamane bnou Bich’r et lui dit : Remet ceci à Mouaouiya c’est lui son allié !
Quant Mouaouiya reçu ses choses de Nouamane il les accrocha au minbar (ou l’on monte pour faire la prêche du vendredi) puis il a pleuré et juré de prendre sa revanche ,et tous les gens du cham étaient d’accord avec lui ou l’on peut trouver plusieurs compagnons du prophète tel Abi Darda’,Oubada Bnou Assamite et d’autres .
Abi Darda’ était alors le juge du Cham et des plus savant en matière de religion ,il a dit qu’il est une obligation de punir les par la mort les tueurs d’Othmane et nous verront Soixante dix mille hommes pleurer sous la chemise d’Othmane et jurer de prendre les criminels et les passer devant les armes.
Il y avait aussi Abou Mouslim Al Khaoualani un des grand oulémas de la 2eme génération du prophète et le second faquih après Abbi Darda’ qui a donné son accord sur la revanche.
Cet évènement est parvenu à Aicha et les autres femmes du prophète pendant qu’elles étaient de leur retour du pèlerinage vers la Médine ,et il retournèrent à la Mecque une autre fois .Mais quant Aicha a apprit l’assassinat d’othmane elle a dit : Vous l’avez laissé comme un lige propre de souillure ,puis vous l’avez donné en holocauste et vous l’avez égorgé comme un mouton ?
Alors un des tabiine (deuxième generation des musulmans) du nom de Masrouk lui dit : C’est ton œuvre ,c’est toi qui a écrit au gens de sortir vers lui !
Elle s’exclama étonnée : « Non ! Par celui dont croient le croyant et mecroient les mécréants ,je n’ai jamais écrit noir sur blanc à ce moment ! » Elle avait raison de ce qu’elle a affirmé (Al A-amach raporte effectivement qu’on a écrit un faux par son nom )
Nous savons que les tetes de la tribulation falsifiaient de faux témoignages sur Othmane et des écrits aux nom des Compagnons pour allumer le feu de la tribulation et arriver à leur dessein .
Les mères des croyants (femmes du prophète) restèrent dans la Mecque en suivant la suite des événement de loin.

L’enterrement de la dépouille du Calife :
En ce jours du 18 du mois de Di Alhijja de l’an 35 ,un groupe de compagnos du prophète entrèrent dans la maison du martyr avant la prière coucher du Soleil et ils ont fait la prière au mort dans sa maison et on a emporté la dépouille d’Othmane hors de la ville de Médine dans le lieu dit « haouch kaoukab » qui n’était pas le lieu d’enterrement des citadins de Médine .Ceci a été fait de peur que les rebelles en sachant sa tombe le déterreront et découperont son corps comme ils avait essayé lors de sa mort !
Imam Malik a rapporté que chaque fois qu’il passait devant ce lieu « houch kaoukab » il disait :« ici gira un saint homme ! »
Les deux esclaves ont été également enterré près de sa tombe et Abou HOuraira dirigea la prière des morts.
Par ailleurs et pour connaitre l’histoire de l’un des rebelles ,Mohamed bnous Sirine rapporte qu’un jours qu’il faisait ses tours de la caaba ,il entendit un homme qui disait :-O ,Allah pardonne moi et je ne sais si tu me pardonnes ?! et il le questionna en lui disant : « je n’ai jamais entendu une telle prière ?! »
Cet individu lui répond :-j’ai fait un sermon que si j’arrivais à gifler le visage d’Othmane je le ferais !et lorsqu’on l’a mit sur le lit après sa mort et que les gens entraient pour faire des prières sur sa dépouille ,je me suis approché et leva le tissu sur son visage et le gifla depuis ma main droite est morte .
Ibn Sirine ajoute : J’ai vu sa main sèche comme un bâton.
Othmane avait écrit un testament qu’on a ouvert après sa mort et le lisant il y avait écrit :
Au non d’Allah le très clément et très miséricordieux ,Othmane bnou Affane atteste qu’il n’y a de dieu Qu’Allah l’Unique sans associé et Que Mohamed est Son Esclave et son Messager ,que le Paradis est une vérité et que l’Enfer en est une vérité et qu’Allah ressuscite les morts de leurs tombes un jour sans doute et Allah est prompt dans son rendez vous ,Je vis et je meurt sur cette croyance (in cha-Allah) .

Acte d’Allégeance pour Ali Bnou Abi Talib :
En ce temps l’émir de la tribulation qui était sur la Médine était Al Ghafiqui bnou Harb,Les rebelles des gens d’Egypte se sont accouru vers Ali en lui disant nous te donnant acte d’Allégeance Pour l’Emirat !
Ali les a sévèrement renvoyé par des paroles dures les damnant pour leurs actes ,sa colère sur eux ne s’arrêtait que par la crainte d’Allah ,ensuite il est partit vers un champs ,un jardin entouré d’une muraille pour se calmer .
Les rebelles de Koufa sont partis vers Zoubeir bnou Al Awwam et lui demandèrent d’étre l’Emir des musulmans ,lui non plus n’a accepté .
Les rebelle de Basra se sont dirigé vers Talha bnou Oubaid Allah pour qu’il soit l’Emir des musulmans ,il refusé également !
Les gens de la tribulation devant l’absence d’investir quelqu’un pour diriger les musulmans sont devenus perturbés Al Ghafiqui était simplement leur chef en Médine jusqu’à désignation de l’Emir et durant cinq jours il fut l’Imam des prieurs dans la mosquée du Prophète en Médine.
Un nombre important de compagnons du prophète sont accourus vers Ali le priant de devenir l’Emir des croyants en lui demandant de tendre sa main pour qu’il lui donne acte d’allégeance
Mais Ali refusa cette offre et les rebelles sont frappé d’un grand dilemme ! il partire vers Saad bnou Abi Wakkass et lui dirent : « Tu est parmi les compagnons que le messager d’Allah a bénit et tu a été béni aussi par Omar soit l’Emir des croyants » !Mais il refusé leur offre .Puis ils demandèrent à Abdallah bnou Omar qui n’a pas accepté non plus .Alors ils sont retournés vers Ali et lui demandèrent d’accepter l’Emirat ,c’est alors que les compagnons du prophète lui dirent si tu n’acceptes pas il vont désigner l’Emir parmi eux !
Les Rebelles aussi bien que nombre de compagnons ont inssité sur Ali pour prendre l’Emirat.Et le premier qui a donné acte d’allégeance est Al Achtar An-Nakha-i qui est sorti du Koufa pour deux choses :- son extrémisme dans la religion et sa croyance que ce qu’il présumait sur Othmane était assez fort pour le destituer et le tuer .Ensuite –il aimait le leadership et avait du poids dans sa tribu et un homme très écouté dans la ville du Koufa .
Sous la pression de plus en plus forte Ali accepta à la condition que le premier qui lui donne acte d’alégeance soit en premier lieu Talha bnou Oubaid Allah et Zoubeir bnou Al Awwam Car il craignait les révolte des gens de Koufa ou de Basra .Ils partirent vers ces deux compagnons qui ont formulé la demande suivante : « le Sang d’Othmane en premier lieu ! » mais après plusieurs tentatives et discussion et que les musulmans ne doivent pas rester sans émir tout ce temps ils acceptèrent de peur que la tribulation se répande dans les contrées. Cependant Ali attendait dans la mosquée l’arrivée de Talha et Zoubeir .Talha met sa main sur la main d’Ali lui donnant ainsi pacte d’Allégeance et après lui Zoubeir .
C’est alors qu’Ali bnou Abi Talib déclara son acceptation de diriger les musulman et d’etre l’Emir des croyants. Ensuite il donna un discours dans lequel il appela les gens à la religion et de voir la vie de l’au delà au lieu de se terrer dans cette vie basse ,et ensuite il a damné ceux qui cherchent la corruption dans la terre .
Si maintenant Ali est le quatrième Calife ,n’empêche que les rebelle sont toujours les maîtres car ils sont plus nombreux que les gens de Médine .Mais Talha et Zoubeir viennent à Ali et lui demandent le sang d’Othmane en tuant les criminels .Il leur affirmait que s’il le demande en ce moment les rebelles se tourneront contre tous .Ali voulait que les choses se calment et qu’il prend les choses en main ensuite il pourrait emmener les criminels devant les juges et appliquer la sanction de mort sur les criminels d’une façon équitable et emprisonner les autres rebelles .Car les appeler dans ces temps à passer devant les juge risquerait de faire perdre la stabilité de l’Etat et une division tribale certaine.
Après avoir écouté le Calife,Talha et Zoubeir demandèrent la permission pour partir vers la Mecque pour un petit pèlerinage( Omra) Alors il leur a donné permission et restèrent un temps dans cette ville .
L’Imam Ali commençait à étudier les affaire de l’Etat islamique et comment effacer les trace de cette tribulation ,alors que les rebelles avaient toujours leur derniers mot à dire et étaient encore forts .l’Imam Ali avec sa haine contre ces révoltés nomma en premier lieu Al Achtar Annakha-i sur des affaire de l’Etat pour sa parole très écoutée .
Quand l’Imam Ali prit le pouvoir ,Abou Moussa Al Ach’ari était le wali (gouverneur)du Koufa ,sur Basra Abdallah bnou Amir et le wali d’Egypte était Abdallah bnou Saad bnou Abi Sar’h ,mai en ces temps c’était Mohamed bnou Abi Houdaifa qui prenait les rennes du pouvoir en Egypte et c’était un des hommes d’Abdallah bnou Saba’qui travaillait en secret pour lui .Au cham était mouaouiya bnou abi Soufiane comme wali et sur le Yémen nous avons Ya’la bnou Oumaya Tamimi .
L’Imam Ali voie qu’il est opportun de changer ces walis dont les rebelles avaient élevé leur désaccord quant à leur gestion dans les contrées respectifs et désigner des walis plus aptes à prendre les choses en mains dans ce temps .

La position de Mouaouiya :
Noua savons que ce compagnon du prophète après avoir entendu la nouvelle et après avoir reçu la chemise ensanglantée avec la partie coupée de la main de Na-ila la femme de l’ex Calife ,et comme Mouaouiya était un membre de la famille des bani oumayya comme le défun calife ,alors il a refusé de donner son allégeance à l’Imam et avait jugé avec d’autres compagnons du prophète entre autres Abou Darda’ et Oubada bnou Assamit .
Cette optique de leur (ijtihad),était une décision erronée de la part de ses compagnons,l’Imam Ali avait raison,sa vision de laisser calmer les esprits et ensuite emmener les coupables devant la justice était plus adéquat ;mais Mouaouiya ne voulait rien entendre et avait dit si Ali prend notre revanche en tuant les coupables nous lui donnons acte d’Allégeance .
Ensuite est venu Abdallah bnou Abbass en conseiller au Calife Ali de ne pas changer les walis jusqu’à ce que les choses se calment ,mais l’Imam Ali ne l’a pas écouté et l’a désigné sur le Yémen .Ensuite il a désigné Othman bnou Hanif sur Basra ,il a désigné Omara bnou Chihab sur Koufa et Sahl bnou Hanif wali du Cham alors que Kaiss bnou Saad wali d’Egypte .
Abdallah bnou Abbass a pris son poste de wali du Yémen ,alors Othman bnou Hanif en montant le minbar et en proclamant son investiture sur la wilaya de Basra les gens se sont divisé en deux groupe ceux qui l’ont approuvé et ceux qui en demande la tetes des tueurs d’Othmane !
Mais la majorité était avec lui et il a pu prendre le pouvoir de decision sur cette ville .Mais les chose se passaient autrement pour Omara bnou Chihab qui fut rejeté par les gens du koufa de force et à leur tête Talha bnou Kouaylid .L’Imam Ali envoya des enquêteurs pour connaître la vérité ,alors Abou Moussa Al Ach’ari lui adressa une lettre rassurant l’Ima que la majorité des gens du Koufa sont avec lui .
Allors que Sahl bnou Hanif désigner pour gouverner sur le Cham ,a été arreté sur la rote vers cette contrée par les cavalier de Mouaouiya et lui dirent :
-Qui est tu ?
-Il a dit :Sahl bnou Hanif .
-Et lui disent pourquoi tu es venu ?
-Il répond : je sui venu en tant qu’émir sur le Cham .
-Il lui ont dit :si tu es venu par Othman soit le bien venu ,mais si tu viens de la part d’Ali tu n’entrera pas que sur notre sang !
Et il retourna en Médine .
Mais Kaiss bnou saad en arrivant en Egypte a pris le pouvoir mais les gens d’Egypte se sont divisés en trois groupes :ceux qui sont d’accord avec le nouveau wali ,ceux qui se son t abstenus de donner leur avis et ceux qui demande la mort des tueurs du Calife.
Ali adressa une lettre à Mouaouiya pour qu’il accepte son pacte d’allégeance pour ne pas etre un hors de lui ,mais mouaouiya lui dit que la revanche est une priorité qui est dans le coran et ne pas l’executer est une contradiction avec le livre d’Allah ,et celui qui n’applique pas le coran n’est pas digne d’etre élu .Mouaouiya ne prétendait aucunement le pouvoir comme le prétendent les livres chiites .
Ali envoya trois lettre qui n’ont pas eu de réponses ,Mouaouiya envoya une lettre vide pour que si les rebelle interceptent la poste il ne trouveront rien et ne tuent pas le cavalier .
Arrivé chez le Calife Ali le messager de Mouaouiya lui dit :puis- je parler en toute sécurité ?Il lui dit oui ! Alors le messager lui dit :Il te dit si tu prend les coupables et tu exécute la sentence de mort sur eux je te donne ma main ,mais si tu ne peut le faire nous le feront à ta place .l’imam ali déclare alors Moaouiya hors de la wilaya d’Ali et les hors de la wilaya seront combattu par ceux qui ont accepté la wilaya !
L’Imam Ali décide dans ce cas de rassembler les armées et se dirriger vers le Cham combattre les récalcitrants .Et ceci est la règle dans l’Islam .
L’Imam Ali fait un appel à ses walis de demander secours contre Mouaouiya ,tous on été d’accord sauf le wali du Yémen ;Abdellah bnou Abbass ,mais Ali a Insisté ,alors son fils Al Hassan lui supplia de ne pas faire ,car cela versera du sang des musulmans et il y aura des divergences entre les gens .Mais son père Ali ne l’a pas écouté et il s’est préparé pour le combat du Cham .
Ali désigne Katham le fils de son frère Al Abbass pour veiller sur la Médine et il a préparé une armée ,Abdallah bnou Abbass était dans la droite de l’armée même s’il avait émis son désaccord au début .
Sur l’aile gauche de l’armé était Amrou bnou abi salama alors que sur le front avant était Abou layla bnou Amrou Al Jarrah (fils du frere de Abi Oubaida bna Al Jarrah ) Pendant qu’ali était hors de Médine vers sa route pour le Cham ,Un évènement imprévu est parvenu dans la ville de la Mecque qui le poussa à changer toute sa tactique .
Dans la ville de la Mecque était LA dame Aicha la mère des croyants ,aussi bien que les autres femmes du messager d’Allah sauf Oum Habiba qui elle était restée en Médine ,étaient aussi Talha bnou oubaid Allah ,Zobeir bnou Al Awwam ,Al moughira bnou Choua’ba et aussi Ya’la bnou Omaya Tamimi qui était wali d’Othmane au Yémen ,qui est venu à la Mecque , avoir entendu la rébellion en Médine , avec six cent chameau et six cent mille dirham du trésor du Yémen .Tous ces compagnons se sont réuni et ont étudié le problème ,et tout en donnant leur pacte d’allégeance à Ali qu’il trouvaient la priorité de passer les tueurs d’Othmane devant le Cadi et appliquer la sentence de mort .Ceux qui étaient en tête pour cela était les deux compagnons Talha bnou Oubaid Allah et Zoubeir bnou Al awwam ,et ceci était les prémisses de la bataille du Chameau ….

A Suivre…(in cha-Allah)
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:14

Avec tout le respect que je dois à l'administrateur notre cher Mario ainsi que pour Rose Du Matin, mais je trouve que sur le forum, il n ' y a pas d'équité. c'est vrai chrisredfeild est ancien sur ce forum, mais quand même je remarque à chaque fois qu'un sujet est ouvert par un membre chiite, chrisredfeild ou autres n'hésite pas de mettre leurs accusations et critiques sans intervention, et quand on veut se défendre tout suite le topic est vérouillé. Quand même on a aussi des nerfs et des sentiments, j'ai invité tout le monde discuter oibjectivement ici, mais encore une fois les accusations et les fausses informations ne cessent de circuler , c'est dommage, je comprends pourquoi les musulmans seront toujours mal jugés par l'occident.
C'est la salafisme wahabite qui domine , prétendant parler au nom de l'Islam alors qu'il ne représente même pas le 1/10 éme de la communauté sunnite, et en plus même une chance ne peut être donnée complètement à l'autre clan, notre Cher Mario a donner cette chance sur ce topic, mais voilà que les choses tournent toujours en désatre et ce bien l'intervention de notre cher FAtima, la preuve c'es que j'ai été accusé depuis le début de (Chiite qui fait la Taquiya, je présente des textes authentiques, je ne suis pas vrai musulmane) suffit juste de revoir les archives pour vérifier.
c'est dommage

paix à vous.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:42

Bonjour amie Safae , je t'invite si il y a le moindre problème à faire un MP à mario ou à rose , afin que tu puisses t'exprimer en toute liberté .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:45

safae a écrit:
Avec tout le respect que je dois à l'administrateur notre cher Mario ainsi que pour Rose Du Matin, mais je trouve que sur le forum, il n ' y a pas d'équité. c'est vrai chrisredfeild est ancien sur ce forum, mais quand même je remarque à chaque fois qu'un sujet est ouvert par un membre chiite, chrisredfeild ou autres n'hésite pas de mettre leurs accusations et critiques sans intervention, et quand on veut se défendre tout suite le topic est vérouillé. Quand même on a aussi des nerfs et des sentiments, j'ai invité tout le monde discuter oibjectivement ici, mais encore une fois les accusations et les fausses informations ne cessent de circuler , c'est dommage, je comprends pourquoi les musulmans seront toujours mal jugés par l'occident.
C'est la salafisme wahabite qui domine , prétendant parler au nom de l'Islam alors qu'il ne représente même pas le 1/10 éme de la communauté sunnite, et en plus même une chance ne peut être donnée complètement à l'autre clan, notre Cher Mario a donner cette chance sur ce topic, mais voilà que les choses tournent toujours en désatre et ce bien l'intervention de notre cher FAtima, la preuve c'es que j'ai été accusé depuis le début de (Chiite qui fait la Taquiya, je présente des textes authentiques, je ne suis pas vrai musulmane) suffit juste de revoir les archives pour vérifier.
c'est dommage

paix à vous.

Salam


Wa s-salam . Tout est dans l'art de présenter ses arguments, ma chère SAFAE, avec politesse et respect ; Tu remarqueras que toi tu n'as JAMAIS été modérée ( alors que Chrisredfeild l'a souvent été), et que nul ne t'a interdit de parler ...


Sais-tu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:07

safae a écrit:
Avec tout le respect que je dois à l'administrateur notre cher Mario ainsi que pour Rose Du Matin, mais je trouve que sur le forum, il n ' y a pas d'équité. c'est vrai chrisredfeild est ancien sur ce forum, mais quand même je remarque à chaque fois qu'un sujet est ouvert par un membre chiite, chrisredfeild ou autres n'hésite pas de mettre leurs accusations et critiques sans intervention, et quand on veut se défendre tout suite le topic est vérouillé.


je vais te dire pourquoi souvent on est mal a l'aise avec vous.

pourquoi dissimuler?

pourquoi tu nous dit que la majeur partie des chiites ne croient pas que le CORAN est altéré?

pourquoi tu nous dit que la majeur partie des chiites n'insultent pas ABOU BAKR, OMAR et AISHA ?


pourquoi et pourquoi et pourquoi....?


pourquoi ne pas montrer directement la croyonce des CHIITES?


LA MAJEUR PARTIE DES CHIITES croient que le CORAN est ALTERER et tu le sais, mais pour EVITER CECI tu me pose des questions tel que : PROUVE LE!!!!!!!


pourquoi tu cache ce qu'ils croient?

concernant OMAR et ABU BAKR...tu sais bien que tu me disait avant qu'ils ne les inusltent pas , puis tu m'a montré un LIEN, et le LIEN T'A PIEGE

dans le LIEN on li directement une GRAVE ACCUSATION : OMAR COMBAT LA SUNNA.

qui combat la sunna? un musulman?

non, seul le mécréant combat la SUNNA

mais encor une foi, pour détourné, tu me dit que ce n'est pas une INSULTE, mais plutot une CRITIQUE.


NON, c'est une INSULTE, car OMAR est le deuxieme meilleurs compagnon du prophete apres ABU BAKR et nos sources attestent ceci, IL SE TROMPE mais il ne combat pas la SUNNA, au contrairen il est parmi CEUX QUI ONT DEFENDU ARDEMENT LA SUNNA.


comment veut tu que le dialogue passe si tu dissimule la FOI DES CHIITES?

autre chose

comment veut tu que le dialogue passe si tu ne montre jamais les sources CHIITES?

pourquoi les CHIITES ne veulent pas montrer leurs sources?

nous remarquons dans beaucoup de FORUM que les chiites se basent plutot sur les sources sunnites, et cachent souvent leurs sources chiites


pourquoi agir ainsi?

pourquoi ne vous montrez pas directement?

a tu hériter la taqiya de tes amis les chiites?


ce qu'on te demande c'est d'agir honnettement, montrer ouvertement la CROYONCE DES CHIITES, montrer OUVERTEMENT LEURS SOURCES, et jusqu'a PRESENT TU LE FAIT PAS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:14

mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:
SalamExcuses moi Chère rose du matin, mais Chrisredfeild a aussi traité Fatiam de menteuse, et pourtant il n'a pas été banni....


Chrisredfeild a souvent été modéré et ensuite a fait des efforts pour se calmer !

Il est problable qu'il a parfois employé ce mot interdit de MENTEUR sans être modéré, mais cela vient de ce que personne n'a signalé la chose en portant plainte par le bouton adéquat en haut à droite des messages !


ZahraFatima a ignoré délibérément nos remarques et un avertissement que je lui avais envoyé par MP ...

Chrisredfeild a toujours tenu compte de nos remarques !

Voilà ce que je peux te dire sur ce sujet, ma chère SAFAE .

et je fut souvent banni temporairement ,et je trouve cela tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:32

mario-franc_lazur a écrit:
larennaissance a écrit:


Vous pratiquez le 2 poids 2 mesures. Chrisrefield a rapporté des faux textes truqués de source soit disant chiite. Il n'a toujours pas présenté ses excuses. Ce qui est très grave islamiquement parlant.

Et que dire des ............................. (NF) rapporté par Ahshtar? Il suffit de remonter l'historique des conversations pour se rendre compte qu'il se moque des gens ici. Il admet dans un premier temps la faute de boukhary (a demi mot) d'avoir pris le partie des ennemies de Ali. (ce qui est une lourde faute)
Je disparais pendant 2 semaines, et pendant mon absence vient débiter ses ............................. (NF) salafisto wahabite et s'offusque que les chiites ne prennent pas au sérieux boukhary.
C'est ce qu'on appelle un terroriste intellectuel. Puisqu'il sait parfaitement que vous n'y connaissez rien. Il peut dire absolument tout est n'importe quoi, il n'y aura pas d'opposition.

En tout cas je vois que cela ne te dérange pas d'avoir un modérateur (pseudo) musulman qui vient te dire clairement que t'es un mécréant. Sans même poser la close du pardon par l'ignorance comme je l'ai fait ici même. Mais bon faut dire qu'un chrétien qui se revendique des 'lumière' faut pas trop lui en demander. Se faire marcher sur les pieds est érigé en valeur absolu.


Ma chère LARENAISSANCE, les administrateurs de ce forum sont tous les deux des Chrétiens, et ils ne peuvent juger sur le fond ,

Tu nous dis que le foruneur CHRISREDFEILD aurait menti. Comment saurons-nous que cette grave accusation est vraie ??? Nous connaissons bien le Coran, mais assez mal, je l'avoue les hadîths et l'historiques des divisions entre Musulmans !



Salam

elle vise exactement ce qui se passé dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:27

chrisredfeild a écrit:
safae a écrit:
Avec tout le respect que je dois à l'administrateur notre cher Mario ainsi que pour Rose Du Matin, mais je trouve que sur le forum, il n ' y a pas d'équité. c'est vrai chrisredfeild est ancien sur ce forum, mais quand même je remarque à chaque fois qu'un sujet est ouvert par un membre chiite, chrisredfeild ou autres n'hésite pas de mettre leurs accusations et critiques sans intervention, et quand on veut se défendre tout suite le topic est vérouillé.


je vais te dire pourquoi souvent on est mal a l'aise avec vous.

pourquoi dissimuler?

pourquoi tu nous dit que la majeur partie des chiites ne croient pas que le CORAN est altéré?

pourquoi tu nous dit que la majeur partie des chiites n'insultent pas ABOU BAKR, OMAR et AISHA ?


pourquoi et pourquoi et pourquoi....?


pourquoi ne pas montrer directement la croyonce des CHIITES?


LA MAJEUR PARTIE DES CHIITES croient que le CORAN est ALTERER et tu le sais, mais pour EVITER CECI tu me pose des questions tel que : PROUVE LE!!!!!!!


pourquoi tu cache ce qu'ils croient?

concernant OMAR et ABU BAKR...tu sais bien que tu me disait avant qu'ils ne les inusltent pas , puis tu m'a montré un LIEN, et le LIEN T'A PIEGE

dans le LIEN on li directement une GRAVE ACCUSATION : OMAR COMBAT LA SUNNA.

qui combat la sunna? un musulman?

non, seul le mécréant combat la SUNNA

mais encor une foi, pour détourné, tu me dit que ce n'est pas une INSULTE, mais plutot une CRITIQUE.


NON, c'est une INSULTE, car OMAR est le deuxieme meilleurs compagnon du prophete apres ABU BAKR et nos sources attestent ceci, IL SE TROMPE mais il ne combat pas la SUNNA, au contrairen il est parmi CEUX QUI ONT DEFENDU ARDEMENT LA SUNNA.


comment veut tu que le dialogue passe si tu dissimule la FOI DES CHIITES?

autre chose

comment veut tu que le dialogue passe si tu ne montre jamais les sources CHIITES?

pourquoi les CHIITES ne veulent pas montrer leurs sources?

nous remarquons dans beaucoup de FORUM que les chiites se basent plutot sur les sources sunnites, et cachent souvent leurs sources chiites


pourquoi agir ainsi?

pourquoi ne vous montrez pas directement?

a tu hériter la taqiya de tes amis les chiites?


ce qu'on te demande c'est d'agir honnettement, montrer ouvertement la CROYONCE DES CHIITES, montrer OUVERTEMENT LEURS SOURCES, et jusqu'a PRESENT TU LE FAIT PAS

Ecoutes .....................(MFL),
Ce n'est pas à toi de me dire comment me comporter, ou encore m'enseigner ce qu'est d'être honnête. Parceque d'abord on ne se connait pas.
De quel raison vais je cacher mes croyances sur un forum? tes pensées sont...............................(MFL) désolée de te le dire.

Les Chiites justement ne cachent rien dans leurs sources, preuve ce que tu as lis sur Omar et ceci encore n'est pas une insulte à son égard au moins, comparés aux insultes qu'avaient Mu'awiyah envers Ali, ou encore quand on lis dans un Tafssir sunnite que Ali faisait la prière en étant IVRE, (ça vous n'y faites même pas attention, c'est pas du tout une insulte). Alors j'ose dire que ce n'est rien comparé à ce que les livres sunnites racontent àpropos de Ali et Fatima et leurs fils.

Alors arrêtez de jouer les "victimes" et de diaboliser les autres, ça vous n'avancera en rien.
Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 16:44

pourquoipas a écrit:


Ou s'est marqué dans le Coran qu'Ali est le successeur? Nul part.


Est ce difficile de répondre clairement à un question claire ?
Au lieu de copier coller 100 pages, tu aurais dû tout simplement écrire: NUL PART !

Donc, dans le Coran il n'y a aucune preuve. Jusque là Abou Bakr (رضي الله عنه) est innocent.

Passons maintenant à la Sunna du Prophète (صلى الله عليه وسلم).

Une seule preuve de la Sunna, un seul hadith authentique, ta plus forte preuve ?
Je dis bien UN SEUL, pas 2 pas 3.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 16:58

TuranShah a écrit:
pourquoipas a écrit:


Ou s'est marqué dans le Coran qu'Ali est le successeur? Nul part.


Est ce difficile de répondre clairement à un question claire ?
Au lieu de copier coller 100 pages, tu aurais dû tout simplement écrire: NUL PART !

Donc, dans le Coran il n'y a aucune preuve. Jusque là Abou Bakr (رضي الله عنه) est innocent.

Passons maintenant à la Sunna du Prophète (صلى الله عليه وسلم).

Une seule preuve de la Sunna, un seul hadith authentique, ta plus forte preuve ?
Je dis bien UN SEUL, pas 2 pas 3.



Je dirais plutôt que la succession du prophète par Abou bakr est paraboliquement écrite dans le coran :

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l’a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l’avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon (Abou Bakr): «Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d’Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate :9-40)

Ceci est mon point de vue personnel jamais lu dans aucun livre .
Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:06

safae a écrit:


Les Chiites justement ne cachent rien dans leurs sources, preuve ce que tu as lis sur Omar et ceci encore n'est pas une insulte à son égard au moins, comparés aux insultes qu'avaient Mu'awiyah envers Ali, ou encore quand on lis dans un Tafssir sunnite que Ali faisait la prière en étant IVRE, (ça vous n'y faites même pas attention, c'est pas du tout une insulte). Alors j'ose dire que ce n'est rien comparé à ce que les livres sunnites racontent àpropos de Ali et Fatima et leurs fils.

Pour en finir, es-tu d'accord avec moi que celui qui insulte avec préméditation les compagnons du prophète et ses épouses (Abou Bakr-Omar-Othman-Ali-Mu'awiyah-Fatima-Aicha -etc) est un apostat ?

Oui, celui qui insulte l'un d'eux est un apostat, kaaafir !
ou
Non, ......

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:23

Barakallahou Fik pour ton exposé ASHTAR.

Je tiens simplement à partager ici un petit bout d'histoire lorsque Abou Bakr fût Calife, lisez simplement ce qu'Ali Ibn Abu Talib disait :

Citation :
Ibn Rahawayh rapporte : quand il fut nommé calife, Abou Bakr s'assit tristement dans sa maison. 'Omar entra chez lui et Abou Bakr se mit à lui faire des reproches.
Il lui dit : "C'est toi qui m'a fait porter cette responsabilité" et il se plaint de devoir juger entre les gens.
'Omar lui dit : "Mais tu sais bien que le Messager d'Allâh a dit : si le gouverneur s'efforce et atteint la vérité, il a deux récompenses. Et s'il s'efforce et se trompe, il a une récompense". Abou Bakr fut alors un peu soulagé.

Aboul Jahhaf rapporte : quand on prêta serment à Abou Bakr il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait : "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". À chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib lui répondait : "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allâh t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte : Abou Bakr, qu'Allâh l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allâh et appela : "Y a-t-il une personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib se leva alors et répondit : "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allâh t'a placé à l'avant?"

Jusqu'a preuve du contraire, Ali Ibn Abu Talib ( Qu'allah l'agrée ), n'a jamais nié le fait qu'Abu Bakr ait été premier calife.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:25

Une petite remarque:
Je ne comprends pas ce que fait un tel topic dans le forum "ISLAMO-CHRETIEN" ?
Un sujet immense dans un seul topic et dans un tel forum .....

J'ai peut être tord, mais je pense que c'est un choix bizarre. Surtout que ce forum "SPIRITUALITE MUSULMANE" existe.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:27

TuranShah a écrit:
Une petite remarque:
Je ne comprends pas ce que fait un tel topic dans le forum "ISLAMO-CHRETIEN" ?
Un sujet immense dans un seul topic et dans un tel forum .....

J'ai peut être tord, mais je pense que c'est un choix bizarre. Surtout que ce forum "SPIRITUALITE MUSULMANE" existe.

Salam TuranShah,

Parce que dans le forum "SPIRITUALITE MUSULMANE" il n'y a pas de débats contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:31

chrisredfeild a écrit:
pourquoi tu nous dit que la majeur partie des chiites ne croient pas que le CORAN est altéré?
Parce que la tendance du chi'isme majoritaire aujourd'hui ne croit pas, en effet, que le Coran est altéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:31

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès! (9-100)

والسابقون الاولون من المهاجرين والانصار والذين اتبعوهم باحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه واعد لهم جنات تجري تحتها الانهار خالدين فيها ابدا ذلك الفوز العظيم


Qui sont ces gens qui son bénit de leur vivants ? ne sont il pas les compagnons du prophète ?
Dieu peut il changer d'Avis sur eux ?

C'est pourquoi à mon avis on doit faire très attention de parler de ces gens en critiquant ce qu'Allah a bénit dans son coran et celui qui insulte ce qu'Allah a bénit ce sont eux certainement les égarés .
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:34

Citation :
Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès! (9-100)

والسابقون الاولون من المهاجرين والانصار والذين اتبعوهم باحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه واعد لهم جنات تجري تحتها الانهار خالدين فيها ابدا ذلك الفوز العظيم



Qui sont ces gens qui son bénit de leur vivants ? ne sont il pas les compagnons du prophète ?
Dieu peut il changer d'Avis sur eux ?

C'est pourquoi à mon avis on doit faire très attention de parler de ces gens en critiquant ce qu'Allah a bénit dans son coran et celui qui insulte ce qu'Allah a bénit ce sont eux certainement les égarés .

Effectivement cher Frère, il est évident qu'il faut que les chiites fassent très attention à leur parole sur les compagnons du prophète, alors qu'ils sont béni par ALLAH, et très aimer par le prophète Mohammad (saws).
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 18:51

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi tu nous dit que la majeur partie des chiites ne croient pas que le CORAN est altéré?
Parce que la tendance du chi'isme majoritaire aujourd'hui ne croit pas, en effet, que le Coran est altéré.

En voilà un Chrétien honnête. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 18:55

Hicverax a écrit:
Barakallahou Fik pour ton exposé ASHTAR.

Je tiens simplement à partager ici un petit bout d'histoire lorsque Abou Bakr fût Calife, lisez simplement ce qu'Ali Ibn Abu Talib disait :

Citation :
Ibn Rahawayh rapporte : quand il fut nommé calife, Abou Bakr s'assit tristement dans sa maison. 'Omar entra chez lui et Abou Bakr se mit à lui faire des reproches.
Il lui dit : "C'est toi qui m'a fait porter cette responsabilité" et il se plaint de devoir juger entre les gens.
'Omar lui dit : "Mais tu sais bien que le Messager d'Allâh a dit : si le gouverneur s'efforce et atteint la vérité, il a deux récompenses. Et s'il s'efforce et se trompe, il a une récompense". Abou Bakr fut alors un peu soulagé.

Aboul Jahhaf rapporte : quand on prêta serment à Abou Bakr il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait : "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". À chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib lui répondait : "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager d'Allâh t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte : Abou Bakr, qu'Allâh l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allâh et appela : "Y a-t-il une personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib se leva alors et répondit : "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allâh t'a placé à l'avant?"

Jusqu'a preuve du contraire, Ali Ibn Abu Talib ( Qu'allah l'agrée ), n'a jamais nié le fait qu'Abu Bakr ait été premier calife.

Salam

Merci frère de nous rappeler cette épisode pour que s'ouvre les poitrine de certains ,qui malgré leur absence durant ces temps mémoriaux ont préféré voir une verité ailleurs alors qu'elle est là devant leurs yeux .
Coran:
Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. (33-67) Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction ». (33-68)

Alors essayons de vivre l'islam aujourd’hui et non pleurer sur une histoire que nous avons trouvé !
Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (2-134)

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 18:56

TuranShah a écrit:
safae a écrit:


Les Chiites justement ne cachent rien dans leurs sources, preuve ce que tu as lis sur Omar et ceci encore n'est pas une insulte à son égard au moins, comparés aux insultes qu'avaient Mu'awiyah envers Ali, ou encore quand on lis dans un Tafssir sunnite que Ali faisait la prière en étant IVRE, (ça vous n'y faites même pas attention, c'est pas du tout une insulte). Alors j'ose dire que ce n'est rien comparé à ce que les livres sunnites racontent àpropos de Ali et Fatima et leurs fils.

Pour en finir, es-tu d'accord avec moi que celui qui insulte avec préméditation les compagnons du prophète et ses épouses (Abou Bakr-Omar-Othman-Ali-Mu'awiyah-Fatima-Aicha -etc) est un apostat ?

Oui, celui qui insulte l'un d'eux est un apostat, kaaafir !
ou
Non, ......

J'attends.

Biensur je suis d'accord,
Le problème c'est que vous êtes encore dans l'incapacité de distinguer "critique" et "insulte", et encore dans l'incapacité d'admettre que par la même logique vous devez considérer que Mu'awiya est un mécréant du fait qu'il payait des gens pour insulter Ali et sa famille. vous dites encore "Mu'awiya radiya allahu Anh" et aussi pour son fils yazid qui a masacré Hussein et sa famille c'est complètement innacceptable et lamentable
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 19:08

safae a écrit:
Ren' a écrit:

Parce que la tendance du chi'isme majoritaire aujourd'hui ne croit pas, en effet, que le Coran est altéré.

En voilà un Chrétien honnête. Merci

Voici ce qu'on peut lire dans ce site Chiite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous croyons que le Coran est une inspiration divine, et révélée par Allah dans la langue de Son Honorable Prophète, mettant au clair toute chose, un miracle éternel. L’homme est incapable d’écrire quelque chose de semblable à cause de son éloquence, sa clarté, sa véracité et son savoir et aucune altération ne peut lui être apportée. Le Coran que nous avons actuellement est exactement celui qui a été envoyé au Prophète, et quiconque affirme le contraire est soit un malfaiteur, un simple sophiste ou encore une personne dans l’erreur et ils se sont tous égarés car Allah dit: «Le faux ne peut l’atteindre ni par devant ni par derrière» (41:42).

…Nous croyons aussi que nous devons respecter et accorder la dignité au Saint Coran aussi bien en paroles qu’en actes. Par conséquent, il ne doit pas être souillé intentionnellement, même pas une de ses lettres, et il ne doit pas être touché par celui qui n’est pas «tahir» (rituellement pure). Il est dit dans le Coran «que seuls les purifiés touchent» (56:79). [Muzaffar, p. 26].
Les chiites nient toute altération dans Le Coran.

Comme souligné plus haut, Les chiites nient toute altération dans le Coran et croient que le Coran actuellement en vigueur est le même que celui qui a été révélé au Prophète Mohammad. Le Coran est complet. Personne n’a jamais vu une copie du Coran différent de celui en vigueur dans aucune partie du monde islamique. Il y a des manuscrits du Coran disponibles de nos jours qui datent du temps des Imams Chiites et ils sont exactement les mêmes que ceux qui sont courants

Le Glorieux Coran dit explicitement lui-même que Dieu Lui-même le préserve de toute altération ou distorsion:
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien (15:9) [1]

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 19:23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question sur le Chiisme 5 : Le " muçhaf " de Fatima (s)
Question sur le Chiisme 5

Le " muçhaf " de Fatima

" En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien"



Fâtima az-Zahrâ’(as) : La Dame des femmes des mondes,la fille du Noble Prophète Muhammad (saw) Le Noble Prophète (saw) disait : « Allah est content de ce qui contente Fâtima(AS) et se met en colère contre ce qui la courrouce ». Le Noble Prophète (saw) disait aussi : « Quatre femmes sont les meilleures, entre toutes, dans le Paradis : Assiyah fille de Muzâhim, Maryam, fille de ’Imrân, (la mère de ’Issa- Jésus (p), Khadîja (S), fille de Khuwaylid, et Fâtima(S), fille de Muhammad(sawa) ».



La fille du prophète comme l’a décrit l’Imam Khomeini (r) a élevé dans sa maison modeste des enfants dont la lumière a resurgit de la terre vers le royaume des cieux. Que la paix et la prière de DIEU soit sur cette maison modeste qui constituait l’émergence de la lumière divine et le lieu de l’éducation des élus de Dieu parmi les enfants d’Adam. Elle a séjourné après le décès du prophète six mois d’après certaine sources et soixante-quinze jours d’après nos sources. Selon ces mêmes sources, une grande tristesse a envahit le coeur d’Az-zahra’ pour la disparition de son père. L’ange Gabriel la visitait systématiquement pour la consoler et l’informer de l’état de son père (saws) et de ce qui arrivera à ses descendants.



((مكثت بعد رسول الله، صلى الله عليه وآله وسلّم، خمسة وسبعين يوما، وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها، وكان جبرئيل، عليه السلام، يأتيها، فيُحسن عزاءها على أبيها، ويُطيب نفسَها، ويُخبرها عن أبيها، ومكانِه، ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها))(بحار الأنوار ج22 ص545 رواية63 باب2)الأحاديث تدلُّ على أنَّ جبرئيل كان يأتيها، كما في حديث الكافي، وفي الحديث المنقول عن بصائر الدرجات ورد Sad(دخل على فاطمة من وفاته، من الحزن ما لا يعلمه إلا الله، عز وجل فأرسل إليها ملكا..)).ولا يخفى عليك، ما يستفاد من كلمة الفاء، في فأرسل إليها مَلكاً، حيث تدلُّ على أنَّ الملك إنَّما أُرسل إليها، فلأجلِ حُزنها على أبيها، وحيث أنَّ الحزن لم يكن منقطعاً، بل كان مستمرّاً طوال خمسة وسبعين يوماً، فكان جبرئيل يتراود إليها بنحو مستمرِّ.



Quelqu’un se demandera comment ALLAH enverrait-il un ange à un être qui n’est ni prophète ni messager ? La réponse est simple, nombreux sont les versets qui montrent que ALLAH révélait à ses créatures sans qu’ils soient messagers ou prophètes :



فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَىٰ فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ﴿فصلت : ١٢


﴾Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. ( Foussilat, 12).


وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ ﴿١١١﴾ سورة المائدة


Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis".Al Ma-ida (111)


ـ ( إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلآئِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ ) الأنفال :12


" Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants". Al anfal, 12


ـ ( وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا ) النحل687


:Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. An-nahl, 687


( وَأَوْحَيْنَا إِلَى أُمِّ مُوسَى أَنْ أَرْضِعِيهِ ) القصص


" Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci] : "Allaite-le... ". Al Qasas, 7.


L’ange Gabriel rendait visite à la fille du prophète pour la consoler et l’informer de l’état de son père et de sa descendance et Ali écrivait ceci dans un recueil qu’on a appelé : le recueil de Fatima.


الكافي محمد بن يحيى عن أحمد بن محمد عن ابن محبوب عن ابن رئاب عن أبي عبيده عن أبي عبد الله عليه السلام قال إنَّ فاطمة عليها السلام مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم خمسة وسبعين يوما وكان دخلها حزنٌ شديدٌ على أبيها وكان جبرئيل عليه السلام يأتيها فيُحسن عزاءها على أبيها و يُطيب نفسَها ويُخبرها عن أبيها ومكانِه ويُخبرها بما يكون بعدها في ذرِّيتِها وكان علي عليه السلام يكتب ذلك فهذا مصحف فاطمة عليه السلام((أحمد بن محمد، ومحمد بن الحسين، عن ابن محبوب، عن ابن رئاب، عن أبي عبيدة قال : سأل أبا عبد الله عليه السلام بعض أصحابنا عن الجفر، فقال : هو جلد ثور مملوء علماً، فقال له : ما الجامعة؟ قال : تلك صحيفة طولها سبعون ذراعاً، في عرض الأديم، مثل فخذ الفالج، فيها كل ما يحتاج الناس إليه، وليس من قضيَّة إلا وفيها، حتى أرش الخدش، قال له : فمصحف فاطمة، فسكت طويلاً، ثم قال : إنكم لتبحثون عمّا تريدون وعمّا لا تريدون، إن فاطمة مكثت بعد رسول الله صلى الله عليه وآله خمسة وسبعين يوماً، وقد كان دخلها حزنٌ شديد على أبيها، وكان جبرئيل يأتيها، فيُحسن عزاءَها على أبيها، ويُطيب نفسها، ويخبرها عن أبيها ومكانِه، ويخُبرها بما يكون بعدها في ذريتها، وكان عليّ عليه السلام يكتب ذلك، فهذا مصحف فاطمة))(بحار الأنوار ج26 ص41 رواية72 باب1).



Donc ce que contient le recueil de Fatima " Mushaf Fatima " n’est autre que ce que la descendance de la fille du prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu’au jour du jugement.


((ما من نبي و لا وصي ولا ملك إلا وفي مصحف فاطمة))(بحار الأنوار ((ابن هاشم عن يحيى بن أبي عمران عن يونس عن رجل عن سليمان بن خالد قال : قال أبو عبد الله عليه السلام.. فإن فيه وصية فاطمة عليها السلام..))(بحار الأنوار ج26 ص43 رواية76 باب1).



"Mushaf Fatima " qui veut dire "le recueil de Fatima" n’est absolument pas un coran comme le prétend certain antagonistes fielleux qui cherchaient depuis le temps des Imam de faire comprendre aux gens que les chiites réclament avoir un coran qui contenait des versets et qui est différent de celui qui est entre les mains des autres musulmans. Mais la réalité est complètement différente, le receuil de Fatima, non seulement ne contient aucun verset du saint coran comme ils prétendent mais il n’a rien à voir avec le coran dans son contenu. Et les hadiths des ahlu-lbeit sont claire à ce propos :


((...عن على بن سعيد عن أبي عبد الله عليه السلام... ما فيه آيةٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص42 رواية74 باب1).- ((...عن على بن الحسين عن أبى عبد الله عليه السلام .. عندنا مصحف فاطمة، أما والله ما فيه حرفٌ من القرآن))(بحار الأنوار ج26 ص46 رواية84 باب1).- ((عبد الله بن جعفر عن موسى بن جعفر عن الوشاء عن أبي حمزة عن أبي عبد الله عليه السلام قال : مصحف فاطمة عليها السلام ما فيه شيء من كتاب الله..))(بحار الأنوار ج26 ص48 رواية89 باب1).- ((عن عنبسة بن مصعب قال : كنا عند أبي عبد الله عليه السلام.. ومصحف فاطمة أما والله ما أزعم أنه قرآن))(بحار الأنوار ج26 ص33 رواية50 باب1).



Certain hadith de nos Imams montrent que cette accusation datent de leur époque :


عن أبي بصير عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : ( ... وإنّ عندنا لمصحف فاطمة ( عليها السلام )، وما يدريهم ما مصحف فاطمة ( عليها السلام )) ؟قال : قلت : وما مصحف فاطمة ( عليها السلام ) ؟ قال : ( مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرّات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد ) .



L’Imam Djafar Sadiq (as) dit : "[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu’est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle ? " Je dis : "Et qu’est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle ?" Il répondit : "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici ( c’est-à-dire, le coran qui est entre vos mains), mais je jure par Dieu qu’il ne s’y trouve pas une seule lettre de votre Coran."La phrase de l’Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" "il ne s’y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu’un Coran, tandis que la phrasefait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d’être une "variante" du Coran.



عن حماد بن عثمان قال : سمعت أبا عبد الله الصادق ( عليه السلام ) يقول : ( إنّ الله تعالى لمّا قبض نبيّه ( صلى الله عليه وآله ) دخل على فاطمة من وفاته من الحزن ما لا يعلمه إلاّ الله عزّ وجل ، فأرسل الله إليها ملكاً يسلّي غمّها ويحدّثها ، فشكت ذلك إلى أمير المؤمنين ( عليه السلام ) .فقال : إذا أحسست بذلك وسمعت الصوت قولي لي ، فأعلمته بذلك ، فجعل أمير المؤمنين ( عليه السلام ) يكتب كلّما سمع ، حتّى اثبت من ذلك مصحفاً ) ، قال : ثمّ قال ( أمّا أنّه ليس فيه شيء من الحلال والحرام ، ولكن فيه علم ما يكون
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» comprendre le CHIISME
» Methodologie pour comprendre le sunnisme
» Le sunnisme a-t-il encore sa place sur le forum ?
» La destinée du sunnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: