Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

  Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme

Aller en bas 
+14
pourquoipas
larennaissance
TuranShah
BERNARD
ZahraFatima
Hicverax
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
ASHTAR
safae
Ren'
Roger76
rosedumatin
mario-franc_lazur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Ayant constaté que ce sujet intéressait plusieurs de nos forumeurs et aussi que les débats ouverts devenaient dangereusement haineux, nous avons décidé avec les membres de la Modération d'ouvrir un sujet unique en cette section Islamo-Chrétienne qui a pour titre : "Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme"

Les intervenants dans ce sujet auront donc la possibilité d'expliquer ce que sont les croyances sunnites et les croyances chiites sans vouloir tenter de montrer que les croyances de l'autre sont fausses !

Que chacun donc modère ses propos et reste fidèle à l'esprit de notre forum.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011, 20:48

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
TuranShah a écrit:


Impossible de discuter des différences entre Sunnites et Chiite dans un seul topic. On obtiendra un fourre tout qui ne sert à rien !


Tu proposes donc de verrouiller celui-ci ???

Bonsoir ami mario , à mon humble avis TuranShah a raison c'est vraiment un fourre tout !

Et qu'en pensent nos frères Musulmans... que dit par exemple notre cher frère ASHTAR ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:09

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

avant la revelation de l'intediction du VIN, le PROPHETE ne pouvait leur dire de ne pas boire, il ne pouvait leur declarer ILLICITE ce qui est encore LICITE.

tu n'arrive plus a concevoir cette idée tres SIMPLE A COMPRENDRE, et c'est comme ci pour toi, le CORAN fut REVELE d'un SEUL COUP

or, tu sais, le CORAN fut revélé progressivement sur 23 ans.

et sur 23 ans :

DES COMPAGNONS FAISAIENT LE MARIAGE TEMPORAIRE ET LE PROPHETE L'A AUTORISE PUISQU'IL N'ETAIT PAS ENCOR INTERDIT.

LES COMPAGNONS BUVAIENT DU VIN ET C'ETAIT ENCOR LICITE.

CERTAINS COMPAGNONS ont surment épousé 2 SOEURS puisque c'était encor licite avant l'interdiction d'épousé 2 soeurs......

tu n'arrive plus a concevoir cette idée, que les compagnons n'ont pas tout a pris l'islam d'un seul coup.

les INTERDITS MISS CHIITES étaient PROGRESSIFS, et il n 'ya aucun PECHE pour celui qui a bu avant l'interdiction du VIN ou avant l'interdiction de ce que j'ai cité en HAUT

je suis d'accord avec toi que les compagnons n'étaient pas des êtres parfaits et ont certainement commis des péchés mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir fait ce qui n'était pas encore interdit.

je parle ISLAMIQUEMENT évidement.

Citation :
si quelque chose est interdit, c'est normalement parce que c'est mauvais. donc :

bien sur que si quelque chose est interdit c'est parceque c'est mauvais

DIEU n"interdit que les mauvaises choses, or le prophete n'est pas venu dire a des PAIENS (puisque majoritairement , les compagnons étaient des paiens) : NE BUVEZ PAS, N'EPOUSEZ PAS 2 SOEURS A LA FOI, NE COMMETTEZ PAS LE MARIAGE TEMPORAIRES...........

si le PROPHETE aurais agit ainsi, personne ne peut appliquer la nouvelle religion

il fallait aller par ETAPE, doucement.


une foi les interdits furent déclarer ouvertement, alors les compagnons n'avaient plus de choix :

ALLAH dit : « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33]

une foi, DIEU et le prophete ont décidé d'interdir, alors celui qui agot contre cet ordre a commi le PECHE, parcontre celui qui a bu avant la revelation de cet ORDRE , vis a vis de DIEU il n'a pas péché .

pourquoi il n'a pas PECHE?

parceque tout simplement, il ne SAVAIT PAS, or DIEU nous juge selon le SAVOIR qu'on a aquis.


meme actuellement, l'ISLAM est parachevé, et nous savons que DIEU nous punis selon le savoir qu'on a aquis (sauf si on ne veut pas apprendre, mais je ne vais pas détaillé).


parexemple, il y'a des GENS qui par ignorance jeune la fete de la rupture du jeune or c'est ILLICITE DE JEUNER CE JOUR LA.

si celui qui a jeuné ce JOUR est au courant de l'interdiction , mais prefere agir contre l'ordre de DIEU, alors il a péché

mais celui qui ne savait pas, et surtout qui avait une BONNE INTENTION, alors il n'a pas péché et il est excusé.

c'est la meme chose pour les compagons, pour eux, le VIN était BON, ils apprennaient etape par etape l'ISLAM, une foi l'islam s'est enraciné dans leur coeur, alors DIEU par sa sagesse a interdit le VIN au bon moment.

le but d'une religion ce n'est pas INTERDIR ET INTERDIR, il faut plutot interdir selon la CAPACITE DE L'ETRE HUMAIN

Citation :
1) c'était tout autant mauvais avant l'interdiction qu'après.
dire qu'on ne peut pas leur reprocher parce que ce n'était pas encore interdit, c'est de l'hypocrisie. sont ils des robots ou ont ils une conscience ?

2) comment Dieu peut t il autoriser quelque chose de mauvais ? (même temporairement)


visiblement, tu n'a pas compris.les ARABES étaient des PAIENS

si tu li comment ils étaient avant l'islam, tu comprendra qu'il fallait aller par ETAPE.

OUI, LE VIN est un MAL, mais l'interdir d'un seul COUP avec toute les pratiques paiennes, c 'est INSUPORTABLE.


tu veut savoir comment était la CULTURE DES ARABES PREISLAMIQUE AVEC LE VIN?

dans le livre de la biographie du prophete : LE NECTAR CACHETE, tu peut lire ceci :

Citation :
A cet égard, ils considéraient le vin non pas comme un titre de gloire mais comme un moyen parmi d'autres de générer de la générosité et de faciliter le gaspillage pour le compte de soi- même. C'est la raison pour laquelle ils appelaient «Karam» (générosité) l'arbuste produisant le raisin. Quant au vin ils l'appelaient «Bintoul-karam» (la fille de la générosité).
Quiconque observe les recueils de poèmes provenant de l'époque antéislamique verra consacrer au vin un chapitre de louanges et de glorification.
Dans ce sens Antar ibn Chaddad AI-Absi dit, dans son recueil: «J'ai bu du vin à midi même, pour des dinars bien lustres et dans une bouteille jaune comparable à un philtre.
Lorsque je bois, c'est mon argent que je' dépense. Mon honneur reste intact car, en vérité rien ne l'affecte. La fin de mon ivresse ne me transforme pas en avare. Je reste tel que tu me connais avec ma grandeur et ma générosité
>.



ce peuple ARABE était connu pour son amour du VIN, ce n'est pas UN PEUPLE qu'il faut venir lui dire : NE BUVEZ PAS.
il fallait procédé par étape, de plus, il y'avais des PECHES encor plus grands que le VIN qu'il fallait les interdire, comme : ENTERRER LES FILLETTES VIVANTES.

il y'avais aussi différentes formes du mariages, comme celles qui consistait a ce que la FEMME engage une relation sexuelle avec plusieurs HOMMES, puisque lorsqu'elle tombe enceinte, elle choisit un homme parmi ces hommes, et il deviendra son épous, et pourtant, il peut bien etre ne pas etre le pere de l'enfant.

LES ARABES étaient dans les TENEBRES, ce n'est pas un PEUPLE que tu va lui dire : NE FAITES PAS SA ET SA ET SA ET SA ET SA ET SA ET SA ET SA ET SA ET SA ......


si tu va agir ainsi, ils VONT TE FUIR, il fallait alors les EDUQUER ETAPE PAR ETAPE.


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 25 Avr 2011, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:35

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir ami mario , à mon humble avis TuranShah a raison c'est vraiment un fourre tout !

Et qu'en pensent nos frères Musulmans... que dit par exemple notre cher frère ASHTAR ?????

Ce que vous voulez ,mais si vous le laissez il se fermera de lui même car on est deja hors sujet .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:39

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir ami mario , à mon humble avis TuranShah a raison c'est vraiment un fourre tout !

Et qu'en pensent nos frères Musulmans... que dit par exemple notre cher frère ASHTAR ?????

Ce que vous voulez ,mais si vous le laissez il se fermera de lui même car on est deja hors sujet .

Amicalement

Bien Merci mon cher ASHTAR, nous verrons de toute façon demain matin........ la nuit porte conseil !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
safae

safae



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 21:58

chrisredfeild a écrit:



je ne te demande pas de me répondre par TA PASSION

REPOND MOI PAR LA SOURCE


LES SOURCES AUTHENTIQUES montrent que ALI et tout les compagnons BUVAIENT, alors c'est ainsi, et toi,, LA CHIITE DEGUISE EN JE NE SAIS QUOI, sous peu tu va DIVINISE ALI, puisque tu EXAGERE

Et voilà que tu tombes maintenant dans ton propre piège :

Toi même tu as dis dans un message précédant que je suis entrain de fonder mes accusations sur un hadith non authentique

Oui car tout simplement je suis étonnée qu'on puisse oser attribuer à la personne de Ali. qui a passé son enfance et son adolescence avec le prophète, mais ça vous n'allez jamais osé y répndre

Et maintenant tu viens délirer en disant que le hadith en question est authentique Very Happy

chrisredfeild a écrit:

tu n'arrive pas le voit comme étant un ETRE HUMAIN comme tout les ETRE HUMAINS

tu n'arrive plus a concevoir cette IDEE

tu n'arrive plus a concevoir aussi cette idée : LE PROPHETE EDUQUE LES GENS SELON CE QU'IL LUI EST REVELE

avant la revelation de l'intediction du VIN, le PROPHETE ne pouvait leur dire de ne pas boir, il ne pouvait leur declarer ILLICITE ce qui est encor LICITE.

tu n'arrive plus a concevoir cette idée tres SIMPLE A COMPRENDRE, et c'est comme ci pour toi, le CORAN fut REVELE d'un SEUL COUP

c'est plutôt toi qui est confu sur ce que le terme prophétie veut dire.

Le prophète n'éduque pas les gens uniquement à partir de ce qui lui a été revélé, mais avant tout et aussi selon ses valeurs personnelles qui ont toujours été conformes au Coran que ça soit avant ou après sa révélation.

Et c'est même pour ça que Dieu l'a choisi pour être prophète.
Mais quand on voit dans sahih Al Bukhari que le prophète a voulu se suicider, et urinait en position debout, etc....ça ne m'étonne pas ce que vous dites sur lui là ici.



chrisredfeild a écrit:

DES COMPAGNONS FAISAIENT LE MARIAGE TEMPORAIRE ET LE PROPHETE L'A AUTORISE PUISQU'IL N'ETAIT PAS ENCOR INTERDIT.

LES COMPAGNONS BUVAIENT DU VIN ET C'ETAIT ENCOR LICITE.

CERTAINS COMPAGNONS ont surment épousé 2 SOEURS puisque c'était encor licite avant l'interdiction d'épousé 2 soeurs......



tu n'arrive plus a concevoir cette idée, que les compagnons n'ont pas tout a pris l'islam d'un seul coup.

les INTERDITS MISS CHIITES étaient PROGRESSIFS, et il n 'ya aucun PECHE pour celui qui a bu avant l'interdiction du VIN ou avant l'interdiction de ce que j'ai cité en HAUT

Je m'en fou si les compagnons on fait de pêchers ou non, c'est leurs propblème et Dieu les pardonne ou les jugent. Mais ce qui est inconcevable et tu le sais très bien, c'est qu'on puisse attribuer de telles choses à une personne qui a grandi dans la maison du prophète.


Dieu n'interdirait que ce qui est nuisible
Et justement les choses qui étaient pas bonnes, mais tellement courante chez les Arabes, ne pouvaient pas être interdites d'un seul coup, mais progressivement pour que les gens s'y appliquent plus facilement.

Donc ton argument de "progressivité" d'interdiction ne veut pas dire du tout que la chose interdite n'avait rien de reprochable. En d'autre termes : ce n'est pas parcequ'une pratique est courante qu'elle est forcément légitime ou bonne.

ASHTAR: Merci pour ton conseil, mais même pour quelqu'un qui n'est pas expert en la matière, on peut facilement se rendre compte que les critères d'authenticité des hadith ne sont pas toujours respectés dans des livres de Hadiths, qu'on qualifient comme "sûrs".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 22:25

safae a écrit:

ASHTAR: Merci pour ton conseil, mais même pour quelqu'un qui n'est pas expert en la matière, on peut facilement se rendre compte que les critères d'authenticité des hadith ne sont pas toujours respectés dans des livres de Hadiths, qu'on qualifient comme "sûrs".

Il y a des choses intéréssantes à lire dans le site suivant sur la science du hadith :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 22:29

safae a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je ne te demande pas de me répondre par TA PASSION

REPOND MOI PAR LA SOURCE


LES SOURCES AUTHENTIQUES montrent que ALI et tout les compagnons BUVAIENT, alors c'est ainsi, et toi,, LA CHIITE DEGUISE EN JE NE SAIS QUOI, sous peu tu va DIVINISE ALI, puisque tu EXAGERE

Et voilà que tu tombes maintenant dans ton propre piège :

Toi même tu as dis dans un message précédant que je suis entrain de fonder mes accusations sur un hadith non authentique


c bon?

tu es tout perdu au point de dire n'importe quoi???

veut tu que je te montre ce que j'ai dit exactement?


premierment, ce que j'ai dit je l'ai dit pour répondre a ton commentaire qui était :

Citation :
ou
encore quand on lis dans un Tafssir sunnite que Ali faisait la prière
en étant IVRE, (ça vous n'y faites même pas attention, c'est pas du tout
une insulte). Alors j'ose dire que ce n'est rien comparé à ce que les
livres sunnites racontent à propos de Ali et Fatima et leurs fils.


tu a GENERALISE , et tu n'a pas préciser si c'est avant la revelation qui a interdit ou apres.

en lisant ceci, c'est comme ci tu dit que ALI a continué a BOIR meme apres l'interdiction, j'ai alors REPONDU exactement SELON CE COMMENTAIRE et voila ce que j'ai dit :

Citation :
Salam frere Ashtar

peut etre qu'elle a lu quelque chose , parceque souvent nos savants presente un HADITH MENSENGER, ils le citent, puis disent a la FIN : MAIS CETTE HISTOIRE EST INVENTE.
les chiites, supriment souvent la remarque des grands savants sunnite, et ceci afin de te fair croire que les savants aprouvent réellement ce HADITH MENSENGER.

pour Safae, insulté Ali et le dénigrer et dire qu'il est mécreant, alors cette calomnie est une mécreance, et si un SUNNITE l'aurais insulté, alors sache qu'il doit repentir, ou alors, il n'est pas musulman.

donc ne nous présente pas des sources faibles, présente nous uniquement des sources fiables , authentiques, et stp, ne fait pas comme certains chiites qui supriment la moitié des paroles des savants , comme ce que j'ai mis en rouge (en haut).

mais si finalement ce que tu dit est VRAI, alors soit sur, nous serons les PREMIERS a rejeté la PAROLE DE CE FAUX IMAM qui insulte ALI, puisque le SUNNITE suit plutot la vérité.
ou peut etre que le sunnite a cité une histoire concernant ALI avant l'interdiction du VIN?

c'est possible , et si sa concerne la periode avant l'interdiction du VIN, alors c'est une chose normal, et les COMPAGNONS DU PROPHETE auraient pu imaginer qu'il est licite de boir du vin avant de prier et ceci avant la revelation de ce verset :


"ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (S4/V43)


et bien sache qu'avant la REVELATION DE CE VERSET, BOIR DU VIN était quelque chose de LICITE, et si je dit parexemple qu'un tel compagnon avant la REVELATION DE CE VERSET buvait du VIN , alors je ne l'insulte pas et je ne le critique pas

je le critique s'il tombe dans une érreur ou une désobeissance, mais puisque le vin n'était pas interdit au début, alors si ALI ou OMAR ou autre l'aurais BU, alors ce n'est pas une DESOBEISSANCE



alors comment ose tu dire :
Citation :
Toi même tu as dis dans un message précédant que je suis entrain de fonder mes accusations sur un hadith non authentique


déja , tu n'a pas précisé, et tu a formulé un commentaire qui peut etre compris par tout le monde : LES SUNNITES DISENT QUE ALI BUVAIT DU VIN AVANT ET APRES L'INTERDICTION


voila ce que j'ai voulu dire, ton commentaire sous entend ceci, alors je me suis dit que c'est surement un HADITH MENSENGER QUI INSULTE ALI

puis j'ai PRECISE ,et HEUREUSEMENT que DIEU a fait en sorte que je n'oubli pas cette précision.

cette précision était : MAIS SI ALI A BU AVANT L'INTERDICTION......

encor une foi, n'a tu pas HONTE DE FAIR TOUT CE QUE TU FAIT ICI?

tu n'éprouve vraiment aucune HONTE?


déja, dans la page précedente , tu nous a raporté ceci :

Citation :
Al Haythami rapporte dans Mujmaa Azzawaed avec son Sanad de Um Salamh a dit : J’ai entendu le messager d’Allah paix et bénédiction sur lui dire : Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, il a dit : Tabrani l’a cité dans Assaghir et Al Awssat [Mujmaa Azzawaed 9/134]

tu a honteusement suprimé la partie qui dit TOUT, a savoir :


Citation :
Al Haythami rapporte dans Mujmaa Azzawaed avec son Sanad de Um Salamh a dit : J’ai entendu le messager d’Allah paix et bénédiction sur lui dire : Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, il a dit : Tabrani l’a cité dans Assaghir et Al Awssat; mais le chainon contien SALAH IBN ABI ASWAD et il est FAIBLE [Mujmaa Azzawaed 9/134]



toute cette partie en ROUGE fut honteusement suprimé par toi

de quel DROIT TU L'A FAIT?


et voila que tu m'attribue des CHOSES QUE JE n'AI PAS DITES?


et que dire de ça :

Citation :
"Ali est avec la vérité, et la Vérité est avec Ali " Prophète Muhamad (sws)



tu a raporté ce hadith en faisant croire que sa vient du prophete lui meme, or sa vient de son épouse, et ce HADITH montre seulement que lors des TROUBLES entre ALI et mouawiya, c'est ALI QUI ETAIT AVEC LA VERITE et c'est la croyonce SUNNITE.

en faite, voila comment je t'avais REPONDU :
Citation :


je ne connais le degres d'authenticité de ce HADITH, mais meme s'il serais authentique, ce hadith montre seulement que lors des troubles entre ALI et MOUAWIYA, c'est ALI QUI DETENAIT LA VERITE



de plus, le HADITH est ainsi d'apres AL HAYTHAMI :


Citation:
وعن أم سلمة أنها كانت تقول : كان علي على الحق من اتبعه اتبع الحق ومن تركه ترك الحق عهد معهود قبل يومه هذا
رواه الطبراني وفيه مالك بن جعوبة ولم أعرفه وبقية أحد الإسنادين ثقات




ce qui veut dire :

OUM SALAMA (épouse du prophete ) disait : " et elle citait le hadith"


ce qui veut dire, est que c'est la parole de OUM SALAMA et non du prophete comme tu le dit toi meme,

donc HORS SUJET, et change de HADITH, et STP comment se fait-il que tu a suprimé la REMARQUE D'AL HAYTHAMI lorsque lui meme a dit que le HADITH ou il est dit que ALI EST AVEC LE CORAN est un hadith FAIBLE?

et voila une autre ERREUR DE TA PART ou tu attribu une parole au PROPHETE alors qu'elle est de OUM SALAMA?





TROP D'ERREUR venant de toi, mais vraiment trop.

peut tu changer de METHODE et te montrer plus crédible?


Citation :

Oui car tout simplement je suis étonnée qu'on puisse oser attribuer à la personne de Ali. qui a passé son enfance et son adolescence avec le prophète, mais ça vous n'allez jamais osé y répndre

on a répondu, miss chiite qui fait constement la TAQIYA et bien d'autres choses comme ce que tu vient de fair en haut
Citation :

Et maintenant tu viens délirer en disant que le hadith en question est authentique Very Happy



soit heureuse que ce FORUM contient une charte stricte, autrement , je te REPONDRAIS selon l'accusation que tu vient de lancer.

Citation :



chrisredfeild a écrit:

tu n'arrive pas le voit comme étant un ETRE HUMAIN comme tout les ETRE HUMAINS

tu n'arrive plus a concevoir cette IDEE

tu n'arrive plus a concevoir aussi cette idée : LE PROPHETE EDUQUE LES GENS SELON CE QU'IL LUI EST REVELE

avant la revelation de l'intediction du VIN, le PROPHETE ne pouvait leur dire de ne pas boir, il ne pouvait leur declarer ILLICITE ce qui est encor LICITE.

tu n'arrive plus a concevoir cette idée tres SIMPLE A COMPRENDRE, et c'est comme ci pour toi, le CORAN fut REVELE d'un SEUL COUP

c'est plutôt toi qui est confu sur ce que le terme prophétie veut dire.


ALORS VA L'ADORER




POUR LE RESTE, JE NE L'AI MEME PAS LU
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:36

chrisredfeild a écrit:
POUR LE RESTE, JE NE L'AI MEME PAS LU
Belle démonstration de la faiblesse de votre position...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:11

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
POUR LE RESTE, JE NE L'AI MEME PAS LU
Belle démonstration de la faiblesse de votre position...


peut tu me montrer cette FAIBLESSE si tu es VERIDIQUE?

ou c'est tous ce que tu a trouvé a dire?

montre moi cette FAIBLESSE ...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:20

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Belle démonstration de la faiblesse de votre position...


peut tu me montrer cette FAIBLESSE si tu es VERIDIQUE?

ou c'est tous ce que tu a trouvé a dire?

montre moi cette FAIBLESSE ...MERCI

Bravo Rachid tu as bien répondu !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:26

Eliza a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Belle démonstration de la faiblesse de votre position...


peut tu me montrer cette FAIBLESSE si tu es VERIDIQUE?

ou c'est tous ce que tu a trouvé a dire?

montre moi cette FAIBLESSE ...MERCI

Bravo Rachid tu as bien répondu !

J'abonde dans le sens de notre soeur ELIZA, de quelle faiblesse s'agit il ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:28

safae a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je me retire moi meme de toute discussion avec toi.
Tu sais tu peux me donner un kilometre de chaine de transmission et si elle n'est pas authentifié par des sunnites c'est du refus cathégorique car pour moi les chaine de transmissions chiite c'est tout du faux !

Pour moi Mohamed est né à la Mecque en non en Iran .

Cher ASHTAR,
Justement c'est ça le promblème, tout ce que j'ai rapporté ici est issu de sources sunnites, il suffit que tu consultes les référances pour vérifier que je n'apporte rien de moi même.

Mais tu ne veux pas voir, malheureusement car ça t'amènera surement à remettre en cause tes convicions.

Salam, et désolée si mon ton envers toi s'est avéré un peu non respectueux.

Salam Aleykoum

ma soeur tu vois bien à qui tu as affaire.

un adorateur d'Ibn Taimiya:


Donc non seulement son savant fétiche(à lui et Ashtar) fait la promotion du terrorisme, mais en plus insulte non seulement Ali, mais aussi les propres symboles sunnite. Et j'en passe...
Ensuite il vient t'expliquer du coté forum musulman, la science du hadith selon ibn Kathir qui lui même était l'élève d'Ibn Taimiya.

Tu vois bien ma soeur qu'il est inutile de parler avec ces gens la.
Sans compter les mensonges qu'il a rapporté et qui après correction n'a toujours pas présenté ses excuses.

Exemple il rapporte ceci:
« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)

Alors que le vrai texte était celui ci:
Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "
Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "

Avec texte en Arabe en prime:
وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد

Autre exemple de mensonges made in chriredfield,il rapporte ça:
« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et sa femme ’Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se leva pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. »
(Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)

Alors que c'était ça:
"Je voyageai avec le Messager de Dieu, Dieu le bénisse lui et les siens, alors qu'il n'avait d'autre serviteur que moi. Il avait une seule couverture, pas plus, et 'Aïsha était avec lui. Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse lui et les siens, dormait entre moi et Aïsha, sans que nous ayons sur nous d'autre couverture, et lorsqu'il se levait pour la Prière nocturne, il aplatissait de sa main la couverture entre moi et Aïsha jusqu'à ce que la couverture colle au tapis qui était en dessous de nous."


وسافرت مع رسول الله صلى الله عليه واله ليس له خادم غيري وكان له لحاف ليس له لحاف غيره ومعه عائشة وكان رسول الله صلى الله عليه واله ينام بيني وبين عائشة ليس علينا ثلاثتنا لحاف غيره ، فإذا قام إلى صلاة الليل يحط بيده اللحاف من وسطه بيني وبين عائشة حتى يمس اللحاف الفرش الذي تحتنا

Autre exemple de mensonges qu'il a rapporté:
« Mélangez-vous avec eux (sunnites) de l’extérieur, et opposez-vous à eux intérieurement. »
(Al-Kafi : vol 9 p116)

Alors que c'était ceci:
"Soyez avec eux extérieurement et contre eux intérieurement, lorsque le commandement est puéril (idhâ kânati l-imra sibyâniyya)"

خالطوهم بالبرانية وخالفوهم بالجوانية إذا كانت الامرة صبيانية

Ou encore il rapporte:
(Usul al KafiVol. 10, p55)

Alors que le Vol 10 n'existe pas.

Et comme ça à répétition.
J'ai bien conscience que Chriredfiled c'est pas lui qui a falsifié les textes, mais plutôt les sites pseudo salafistes.
Cependant en Islam,quand on commet une erreur(puisqu'il a commis le mal par ignorance) une fois la correction apporté, on doit s'excuser.

Bien évidemment il n'a pas présenté ses excuses.Et ne le fera pas (je vous dis ça car sur débat sunnite-chiite, les pseudo salafis rapportent les mêmes mensonges, et une fois la correction apporté ne s'excusent pas non plus)

Donc quand la modération me bannit car je prétends qu'il a rapporté des mensonges, j'y peux rien, c'est la stricte vérité.
Quand je dis que chriedfield et Ashatar suivent un savant terroriste(confirmé par le savant sunnite sur le plateau de la vidéo posté que le terrorisme vient d'Ibn Taimiya), c'est aussi la stricte vérité. D'ailleurs avez vous ces 2 individus se désavouer de lui?
Absolument pas et ils ne le feront pas.

Je peux aussi apporter ici les éxègèses sunnites sur les 12 Califs, qui prétendent que Muawya ne fait en aucun cas partie des 'califs bien guidé'.
Alors que Chriedfield affirme que Muawya est supérieur à Ali. Les propres savants sunnite se désavouent de lui le pire.
Alors qu'Ali a non seulement été purifié par le Coran, au meme titre que le Prophète.Mais en plus a été combattus par ce 5ième Calif Muawya.Et son fils Yazid,6ième Calif a fait assassiner le fils d'Ali.

Mais comme vous avez affaire à un pseudo salafi wahabite. Dans leurs dogmes falsifié(j'ai apporté les preuves que tout a été fabriqué de toute pièce sur ce personnage au niveaux des hadiths) Muawya est un point centrale de leurs religion.

S'il y a des gens qui veulent continuer à les prendre au sérieux, tant mieux. Je vous informe juste.

Wa Salam

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:42

safae a écrit:


Le prophète n'éduque pas les gens uniquement à partir de ce qui lui a été revélé, mais avant tout et aussi selon ses valeurs personnelles qui ont toujours été conformes au Coran que ça soit avant ou après sa révélation.

OUI et NON

loresqu'il s'agit d'interdir un ACTE par le PROPHETE, le PROPHETE le fait avec l'intention de l'interdir PAR DIEU.


DIEU n'a pas INTERDIT LE VIN, alors SI TU NE TROUVE PAS QUOI A DIRE CHANGE DE DISQUE

Citation :
Mais quand on voit dans sahih Al Bukhari que le prophète a voulu se suicider, et urinait en position debout, etc....ça ne m'étonne pas ce que vous dites sur lui là ici.


ECOUTE MISS


tu m'a déja fait un COUP D'HYPOCRISE

lorsque tu a dit :


Citation :
ou
encore quand on lis dans un Tafssir sunnite que Ali faisait la prière
en étant IVRE, (ça vous n'y faites même pas attention, c'est pas du tout
une insulte). Alors j'ose dire que ce n'est rien comparé à ce que les
livres sunnites racontent à propos de Ali et Fatima et leurs fils.

voila ce que tu a dit, alors que lorsqu'on a lu le TAFSSIR on découvre AUTRE CHOSE MISS CHIITE :
Citation :
j'ai aller vérifier dans l'EXEGESE DE IBN KATHIR concernant ce verset :

"ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (S4/V43)


tu sais bien que lorsque ce verset fut REVELE, le VIN n'était pas encor interdit, et ce VERSET fut revelé afin de l'interdir dans la priere.

veut tu voir que PRESENTE IBN KATHIR sur l'EXEGESE DE CE VERSET ?


voila ce qu'il dit :

Citation:
والحديث بطوله عند مسلم « 1748 عقب 2412 » من رواية شعبة ورواية أهل السنن إلا ابن ماجه « د 2740 ت 3079 س كبرى » من طرق عن سماك به « سبب آخر » قال ابن أبي حاتم حدثنا محمد بن عمار حدثنا عبد الرحمن بن عبد الله الدشتكي حدثنا أبو جعفر عن عطاء بن السائب عن أبي عبد الرحمن السلمي عن علي بن أبي طالب قال صنع لنا عبد الرحمن بن عوف طعاما فدعانا وسقانا من الخمر فأخذت الخمر منا وحضرت الصلاة فقدموا فلانا قال فقرأ قل يا أيها الكافرون ما أعبد ما تعبدون ونحن نعبد ما تعبدون فأنزل الله « يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون » هكذا رواه ابن أبي حاتم وكذا رواه الترمذي « 3026 » عن عبد بن حميد « 82 »


pour les non arabes, je vais traduire approximativement.

MOUSLIM a raporté que ALI a dit : Abderahmane nous a preparer un diner et nous invité, alors il nous a donné du VIN, et j'ai bu , puis je suis aller pour fair la priere, on a alors fait avancer une personne (qui a aussi bu du vin) pour guidé la priere, et elle récité cette sourate :
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et nous adorons ce que vous adorez.


DIEU a alors Revelé : ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites




premiere remarque.

ce récit de ALI est avant l'interdiction du VIN, donc les musulmans buvaient normalement, et c'était tout a fait LICITE.

donc en quoi c'est une INSULTE ENVERS ALI????

ce n'est ni INSULTE NI CRITIQUE, ce récit venant de ALI montre seulement que le VIN était LICITE.

mieux encor, ce récit de ALI était meme avant la revelation du verset qui interdit de s'aprocher de la priere en état d'IVRESSE.

ALI montre qu'avant la revelation de ce verser, les COMPAGNONS ne voyaient pas de mal de boir puis de prier.

la aussi , ce n'est ni INSULTE ni CRITIQUE, et sa devient critique si il aurais contredit un enseignement coranique, or , lorsqu'il a fait ceci, le CORAN n'avait pas encor interdit ce qu'il a fait.

le HADITH de ALI montre alors que la personne qui les a guidé vers la priere s'est trompé dans sourate les infideles, exactement au verset N 3, car au lieu de dire : Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore, elle a plutot dit : et nous adorons ce que vous adorez

cette érreur et du au manque de concentration causé par le VIN, et c'est la raison de la revelation du verset suivant : DIEU a alors Revelé : ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites


donc, peut tu nous présenter l'INSULTE?

remarque que vous les CHIITES, vous avez l'ART DE MAQUILLER, et si nous n'avions pas les livres de nos savants, on aurait pu tomber dans l'érreur en prenant vos paroles comme véridique.

voila que je VERIFIE MOI MEME, c'est dans l'EXEGESE DE IBN KATHIR , exactement dans ce verset : "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (S4/V43)


tout le monde pourra alors vérifier ce que j'ai dit, et tout le monde vérra que ce que tu a dit ne se repose sur rien.


NOS SAVANTS n'ont pas INSULTE ALI, ils ont juste cité un fait veridique commi par presque tout les COMPANGONS DU PROPHETE, a savoir , avant l'interdiction du VIN, tous , presque tous, buvaient sans EXCPETIONS, et puisque l'islam ne l'a pas interdit, donc on ne les critiques que s'ils ont continuer a boir du vin apres l'interdiction, mais avant l'interdiction, IL ETAIT DE LEUR DROIT DE BOIR DU VIN, et ce n'est pas au croyant d'interdit ou d'autorisé, seul DIEU et le PROPHETE DECIDE.


DONC DE LA PUR MANIPULATION


voila encor que tu ajoute une autre couche de MANIPULATION APRES MANIPULATION et alors tu me montre que TON COEUR EST MORT.

tu a dit :

Citation :
Mais quand on voit dans sahih Al Bukhari que le prophète a voulu se suicider, et urinait en position debout, etc....ça ne m'étonne pas ce que vous dites sur lui là ici.


pour ne pas dir trop de BLA BLA, montre moi le HADITH EN ENTIER , et je dit bien en ENTIER avec le numero et tout, pour que je vérifie puisque je ne te fait pas CONFIANCE, et assurément, il y'a surement ceci :

1- LE PROPHETE A PEUT ETRE VOULU SE SUICIDER LES PREMIERS JOURS DE LA REVELATION, et je pense que tu parle de sa.

2- quand a URINER DEBOUT, je ne sais pas, mais présente le HADITH quand meme, et alors SI C 'EST VRAI, alors le PROPHETE L'AURAIS FAIT AVANT QUE DIEU LUI INTERDIT CECI.


MONTRE MOI ALORS LES HADITHS EN ENTIER MISS CHIITE DEGUISE EN UNE MISS A LA RECHERCHE DE JE NE SAIS QUOI


Citation :

chrisredfeild a écrit:

DES COMPAGNONS FAISAIENT LE MARIAGE TEMPORAIRE ET LE PROPHETE L'A AUTORISE PUISQU'IL N'ETAIT PAS ENCOR INTERDIT.

LES COMPAGNONS BUVAIENT DU VIN ET C'ETAIT ENCOR LICITE.

CERTAINS COMPAGNONS ont surment épousé 2 SOEURS puisque c'était encor licite avant l'interdiction d'épousé 2 soeurs......



tu n'arrive plus a concevoir cette idée, que les compagnons n'ont pas tout a pris l'islam d'un seul coup.

les INTERDITS MISS CHIITES étaient PROGRESSIFS, et il n 'ya aucun PECHE pour celui qui a bu avant l'interdiction du VIN ou avant l'interdiction de ce que j'ai cité en HAUT

Je m'en fou si les compagnons on fait de pêchers ou non, c'est leurs propblème et Dieu les pardonne ou les jugent. Mais ce qui est inconcevable et tu le sais très bien, c'est qu'on puisse attribuer de telles choses à une personne qui a grandi dans la maison du prophète.


AH BON?

tu t'en FOU que les COMPAGNONS OT FAIT ça et ça alors que pour ALI tu ne pêut le CONCEVOIR?


sait tu pourquoi?


WALLAH QUE TU EST CHIITE

et le PROPHETE A INTERDIT LE MENSENGE


NE CRAINT TU PAS DIEU?
Citation :

Dieu n'interdirait que ce qui est nuisible
Et justement les choses qui étaient pas bonnes, mais tellement courante chez les Arabes, ne pouvaient pas être interdites d'un seul coup, mais progressivement pour que les gens s'y appliquent plus facilement.

c'est bon, toi meme tu répond et ceci est VALABLE pour tout les COMPAGNONS MISS CHIITE y compris ALI.


tu exagere avec tes MENTEURS LES CHIITES tellement sur ALI que je craind que vous pouvez tomber dans uen MECREANCE AVEUGLE.


Citation :

Donc ton argument de "progressivité" d'interdiction ne veut pas dire du tout que la chose interdite n'avait rien de reprochable. En d'autre termes : ce n'est pas parcequ'une pratique est courante qu'elle est forcément légitime ou bonne.


je n'ai JAMAIS DIT QUE LE VIN EST BON et ne me colle pas ce que je n'ai pas dit, et j'ai meme confirmé a ROSARUM ceci :

Citation :

bien sur que si quelque chose est interdit c'est parceque c'est mauvais

DIEU n"interdit que les mauvaises choses, or le prophete n'est pas venu dire a des PAIENS (puisque majoritairement , les compagnons étaient des paiens) : NE BUVEZ PAS, N'EPOUSEZ PAS 2 SOEURS A LA FOI, NE COMMETTEZ PAS LE MARIAGE TEMPORAIRES...........

si le PROPHETE aurais agit ainsi, personne ne peut appliquer la nouvelle religion

il fallait aller par ETAPE, doucement.


une foi les interdits furent déclarer ouvertement, alors les compagnons n'avaient plus de choix :

ALLAH dit : « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33]


tu es vraiment une MANIPULATRICE, et je doit te le dire AVEC SINCERITE

tu ne trouve plus quoi dire, et SACHE qu'a LA PROCHAINE FOI ET TU NE ME CONNAIS PAS ENCOR , je clickerais sur l'icone PLAINTE si tu continue a m'attribuer ce que je n'ai pas dit.

déja tu m'a ATTRIBUER CECI :

Citation :
Toi même tu as dis dans un message précédant que je suis entrain de fonder mes accusations sur un hadith non authentique

Oui car tout simplement je suis étonnée qu'on puisse oser attribuer à la personne de Ali. qui a passé son enfance et son adolescence avec le prophète, mais ça vous n'allez jamais osé y répndre

Et maintenant tu viens délirer en disant que le hadith en question est authentique Very Happy


ne CRAINT TU PAS DIEU D'AGIR AINSI?


soit heureuse que je n'ai aps signaler ceci, UN GRAND MENSENGE ENVERS MOI MEME.


tu sous entend par la , que le HADITH DE MOUSLIM QUI EST AUTHENTIQUE, au début selon toi, je l'ai juger comme NON AUTHENTIQUE PUIS J'AI COMMENCER A DELIRER ET J'AI FINI PAR DIRE QU'IL EST AUTHENTIQUE


n'a tu pas HONTE AVEC LES MANIPULATIONS QUE TU FAIT ICI?

sur la NON AUTHENTICITE , je t'avais REPONDU d'une maniere GENERRAL et je n'ai visé aucun HADITH, j'ai juste visé TA PAROLE, puisque tu a dit que dans un TAFSSIR, on a raporté que ALI BUVAIT DU VIN

tu a dit cette phrase sans preciser, ce qui suggere que ALI BUVAIT AVANT ET APRES L'INTERDICTION

c'est sur la base de ta parole que j'ai dit que peut etre tu a lu un hadith non authentique, puis quelque ligne apres, j'ai dit que peut etre tu a lu un hadith authentique qui parle uniquement de l'avant INTERDICTION


n'a tu pas HONTE?


je vais encor une foi, pour prouver ta MANIPULATION DEVANT TOUT LE MONDE , copier la citation complete ou ma réponse se trouve, et ainsi tout le monde jugera de ta MANIPULATION.

je n'ai pas encor oublié comment tu a OSE MANIPULER CECI :

Citation :
1- Al Haythami rapporte dans Mujmaa Azzawaed avec son Sanad de Um Salamh a dit : J’ai entendu le messager d’Allah paix et bénédiction sur lui dire : Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, il a dit : Tabrani l’a cité dans Assaghir et Al Awssat [Mujmaa Azzawaed 9/134]

c'est exaqctemenet ce que tu a raporté, et ceci afin de nous fair croire que les sources sunnites confirme l'opinion chiite.

or, byzzarment, tu a HONTEUSEMENT SUPRIMER LA PARTIE QUI NOUS INTERRESSE ET LA VOILA :
Citation :
Al Haythami rapporte dans Mujmaa Azzawaed avec son Sanad de Um Salamh a dit : J’ai entendu le messager d’Allah paix et bénédiction sur lui dire : Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, il a dit : Tabrani l’a cité dans Assaghir et Al Awssat; mais le chainon contien SALAH IBN ABI ASWAD et il est FAIBLE [Mujmaa Azzawaed 9/134]



toute la partie en rouge tu l'a suprimé, et puisque sa ne te suffit pas , tu a continuer dans la manipulation en citant ceci :

Citation :
"Ali est avec la vérité, et la Vérité est avec Ali " Prophète Muhamad (sws)




tu attribue cette parole au PROPHETE MOHAMAD, et pourtant, j'ai vérifier, et je t'ai meme présenter le lien ou tu peut lire le LIVRE EN ARABE, et tu a surement VERIFIER e tu a alors trouver ceci :

safae a écrit:
"Ali est avec la vérité, et la Vérité est avec Ali " Prophète Muhamad (sws)
Citation :


encor une foi, tu MANIPULE?

je ne connais le degres d'authenticité de ce HADITH, mais meme s'il serais authentique, ce hadith montre seulement que lors des troubles entre ALI et MOUAWIYA, c'est ALI QUI DETENAIT LA VERITE



de plus, le HADITH est ainsi d'apres AL HAYTHAMI :


Citation:
وعن أم سلمة أنها كانت تقول : كان علي على الحق من اتبعه اتبع الحق ومن تركه ترك الحق عهد معهود قبل يومه هذا
رواه الطبراني وفيه مالك بن جعوبة ولم أعرفه وبقية أحد الإسنادين ثقات



ce qui veut dire :

OUM SALAMA (épouse du prophete ) disait : " et elle citait le hadith"


ce qui veut dire, est que c'est la parole de OUM SALAMA et non du prophete comme tu le dit toi meme,

donc HORS SUJET, et change de HADITH, et STP comment se fait-il que tu a suprimé la REMARQUE D'AL HAYTHAMI lorsque lui meme a dit que le HADITH ou il est dit que ALI EST AVEC LE CORAN est un hadith FAIBLE?

et voila une autre ERREUR DE TA PART ou tu attribu une parole au PROPHETE alors qu'elle est de OUM SALAMA?



avec tout ceci, comment veut tu qu'on te prend au sérieux?


voila ou tu peut lire tout ces HADITHS EN ARABE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





et comme cette manipulation ne te suffit pas, VOILA QUE TU COMMENCE A M'ATTRIBUER CE QUE JE N'AI JAMAIS DIT, tu le fait parceque ton COEUR EST MORT, il est froid, il ne ressent aucune CRAINTE ENVERS DIEU, IL NE CRAINT QUE ALI.

TON COEUR NE CRAIND QUE ALI et n'AIME QUE ALI, alors que le SUNNITE AIME ALI selon l'amour qui lui convient sans EXAGERE, mais le VRAI AMOUR EST L'AMOUR POUR DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:46

D'ailleurs vous pouvez observez ni lui ni ashtar ont une quelconque capacité d'argumentation. Que du copié collé, qui généralement n'ont meme pas pris le temps de lire.
Et quand ils savent pas quoi répondre face un à texte argumenté, ils quote, mais répondent autre chose en déviant systématiquement le sujet(le savant sunnite sur la vidéo l'explique parfaitement)



Ensuite vous donnent des liens de leurs propres sites pseudos salafis adorateur d'ibn taimiya qui leur ont déjà mentis sur toute une série de traductions (comme je viens de vous le montrer précédemment) mais continue à prendre au sérieux les informations de leurs sites.

triste époque!


Dernière édition par pourquoipas le Mer 27 Avr 2011, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:48

pourquoipas a écrit:

Salam Aleykoum

ma soeur tu vois bien à qui tu as affaire.

un adorateur d'Ibn Taimiya:



pour ZAHRA qui se cache sous le nouveau PSEUDO DE POURQUOI PAS, personne n'adore IBN TAYMIYA , mais c'est l'un des PLUS GRANDS SAVANTS DE L'HISTOIRE ISLAMIQUE


maintenant, concernant les FAUSSES ACCUSATIONS CONTRE ALI ET OMAR, nous aimerions avoir les SOURCES, parceque BYZZARMENT TON FAUX SAVANT DANS LA VIDEO CITENT TOUTE LES SOURCES mais lorsqu'il est question de ALI ET OMAR il ne donne pas la SOURCE?


MONTRE LA SOURCE et ASSUREMENT , IBN TAYMIYA aurait plutot dit : ET LES INNOVATEURS ONT DIT QUE ..........

IBN TAYMIYA a surement montrer une accusation faite par les innovateurs envers ali et omar , mais VOS MENTEUR -et on a vu un exemple avec SAFAE lorsqu'elle mattribue ce que je n'ai pas- veulent a tout pris attribuer cette parole a IBN TAYMIYA.


pour les autres, lorsque quelqu'un DENIGRES DIEU comme certains CHIITES, alors les décrire comme ANE est une chose moindre que ce qu'ils ont fait envers DIEU.

honnettement, ILS MERITENT PLUS QUE CE MOT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:49

pourquoipas a écrit:
D'ailleurs vous pouvez observez ni lui ni ashtar ont une quelconque capacité d'argumentation. Que du copié collé, qui généralement n'ont meme pas pris le temps de lire.

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:50

non apparement dé-bannis !
MLais cette fois je ne tomberais pas dans tes provocations.

Je cache rien, tout le monde pourra constater que mon style est le meme que tout les autres pseudo voyons!

PS/ Regardez bien chers forumeur, une fois de plus il esquive le sujet sur son savant terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:58

safae a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je ne te demande pas de me répondre par TA PASSION

REPOND MOI PAR LA SOURCE


LES SOURCES AUTHENTIQUES montrent que ALI et tout les compagnons BUVAIENT, alors c'est ainsi, et toi,, LA CHIITE DEGUISE EN JE NE SAIS QUOI, sous peu tu va DIVINISE ALI, puisque tu EXAGERE

Et voilà que tu tombes maintenant dans ton propre piège :

Toi même tu as dis dans un message précédant que je suis entrain de fonder mes accusations sur un hadith non authentique

Oui car tout simplement je suis étonnée qu'on puisse oser attribuer à la personne de Ali. qui a passé son enfance et son adolescence avec le prophète, mais ça vous n'allez jamais osé y répndre

Et maintenant tu viens délirer en disant que le hadith en question est authentique Very Happy

étant donné que pour les CHIITES, mentir est un ART, c'est un plaisir pour moi de montrer ce que j'ai EXACTEMENT DIT.

ce que j'ai dit était en réponse a sa :

Citation :
Les Chiites justement ne cachent rien dans leurs sources, preuve ce que tu as lis sur Omar et ceci encore n'est pas une insulte à son égard au moins, comparés aux insultes qu'avaient Mu'awiyah envers Ali, ou encore quand on lis dans un Tafssir sunnite que Ali faisait la prière en étant IVRE, (ça vous n'y faites même pas attention, c'est pas du tout une insulte). Alors j'ose dire que ce n'est rien comparé à ce que les livres sunnites racontent àpropos de Ali et Fatima et leurs fils.

ma réponse est exactement dans la page 9 :


Citation :
Salam frere Ashtar

peut etre qu'elle a lu quelque chose , parceque souvent nos savants presente un HADITH MENSENGER, ils le citent, puis disent a la FIN : MAIS CETTE HISTOIRE EST INVENTE.
les chiites, supriment souvent la remarque des grands savants sunnite, et ceci afin de te fair croire que les savants aprouvent réellement ce HADITH MENSENGER.

pour Safae, insulté Ali et le dénigrer et dire qu'il est mécreant, alors cette calomnie est une mécreance, et si un SUNNITE l'aurais insulté, alors sache qu'il doit repentir, ou alors, il n'est pas musulman.

donc ne nous présente pas des sources faibles, présente nous uniquement des sources fiables , authentiques, et stp, ne fait pas comme certains chiites qui supriment la moitié des paroles des savants , comme ce que j'ai mis en rouge (en haut).

mais si finalement ce que tu dit est VRAI, alors soit sur, nous serons les PREMIERS a rejeté la PAROLE DE CE FAUX IMAM qui insulte ALI, puisque le SUNNITE suit plutot la vérité.
ou peut etre que le sunnite a cité une histoire concernant ALI avant l'interdiction du VIN?

c'est possible , et si sa concerne la periode avant l'interdiction du VIN, alors c'est une chose normal, et les COMPAGNONS DU PROPHETE auraient pu imaginer qu'il est licite de boir du vin avant de prier et ceci avant la revelation de ce verset :


"ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (S4/V43)


et bien sache qu'avant la REVELATION DE CE VERSET, BOIR DU VIN était quelque chose de LICITE, et si je dit parexemple qu'un tel compagnon avant la REVELATION DE CE VERSET buvait du VIN , alors je ne l'insulte pas et je ne le critique pas

je le critique s'il tombe dans une érreur ou une désobeissance, mais puisque le vin n'était pas interdit au début, alors si ALI ou OMAR ou autre l'aurais BU, alors ce n'est pas une DESOBEISSANCE

ELLE DEVIENT DESOBEISSANCE uniquement lorsque ce verset fut REVELE :

:"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allâh et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)


donc, avant la REVELATION DE CE VERSET, boir du VIN était une chose LICITE.

mais puisque les chiites ont l'art de DISSIMULER ET TRUQUER, j'ai FINALEMENT SU de quoi tu parle, et ALORS HEUREUSEMENT que mon raisonnement était logique.

j'ai aller vérifier dans l'EXEGESE DE IBN KATHIR concernant ce verset :

"ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (S4/V43)


tu sais bien que lorsque ce verset fut REVELE, le VIN n'était pas encor interdit, et ce VERSET fut revelé afin de l'interdir dans la priere.

veut tu voir que PRESENTE IBN KATHIR sur l'EXEGESE DE CE VERSET ?


voila ce qu'il dit :

Citation:
والحديث بطوله عند مسلم « 1748 عقب 2412 » من رواية شعبة ورواية أهل السنن إلا ابن ماجه « د 2740 ت 3079 س كبرى » من طرق عن سماك به « سبب آخر » قال ابن أبي حاتم حدثنا محمد بن عمار حدثنا عبد الرحمن بن عبد الله الدشتكي حدثنا أبو جعفر عن عطاء بن السائب عن أبي عبد الرحمن السلمي عن علي بن أبي طالب قال صنع لنا عبد الرحمن بن عوف طعاما فدعانا وسقانا من الخمر فأخذت الخمر منا وحضرت الصلاة فقدموا فلانا قال فقرأ قل يا أيها الكافرون ما أعبد ما تعبدون ونحن نعبد ما تعبدون فأنزل الله « يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون » هكذا رواه ابن أبي حاتم وكذا رواه الترمذي « 3026 » عن عبد بن حميد « 82 »


pour les non arabes, je vais traduire approximativement.

MOUSLIM a raporté que ALI a dit : Abderahmane nous a preparer un diner et nous invité, alors il nous a donné du VIN, et j'ai bu , puis je suis aller pour fair la priere, on a alors fait avancer une personne (qui a aussi bu du vin) pour guidé la priere, et elle récité cette sourate :
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et nous adorons ce que vous adorez.


DIEU a alors Revelé : ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites




premiere remarque.

ce récit de ALI est avant l'interdiction du VIN, donc les musulmans buvaient normalement, et c'était tout a fait LICITE.

donc en quoi c'est une INSULTE ENVERS ALI????

ce n'est ni INSULTE NI CRITIQUE, ce récit venant de ALI montre seulement que le VIN était LICITE.

mieux encor, ce récit de ALI était meme avant la revelation du verset qui interdit de s'aprocher de la priere en état d'IVRESSE.

ALI montre qu'avant la revelation de ce verser, les COMPAGNONS ne voyaient pas de mal de boir puis de prier.

la aussi , ce n'est ni INSULTE ni CRITIQUE, et sa devient critique si il aurais contredit un enseignement coranique, or , lorsqu'il a fait ceci, le CORAN n'avait pas encor interdit ce qu'il a fait.

le HADITH de ALI montre alors que la personne qui les a guidé vers la priere s'est trompé dans sourate les infideles, exactement au verset N 3, car au lieu de dire : Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore, elle a plutot dit : et nous adorons ce que vous adorez

cette érreur et du au manque de concentration causé par le VIN, et c'est la raison de la revelation du verset suivant : DIEU a alors Revelé : ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites


donc, peut tu nous présenter l'INSULTE?

remarque que vous les CHIITES, vous avez l'ART DE MAQUILLER, et si nous n'avions pas les livres de nos savants, on aurait pu tomber dans l'érreur en prenant vos paroles comme véridique.

voila que je VERIFIE MOI MEME, c'est dans l'EXEGESE DE IBN KATHIR , exactement dans ce verset : "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (S4/V43)


tout le monde pourra alors vérifier ce que j'ai dit, et tout le monde vérra que ce que tu a dit ne se repose sur rien.


NOS SAVANTS n'ont pas INSULTE ALI, ils ont juste cité un fait veridique commi par presque tout les COMPANGONS DU PROPHETE, a savoir , avant l'interdiction du VIN, tous , presque tous, buvaient sans EXCPETIONS, et puisque l'islam ne l'a pas interdit, donc on ne les critiques que s'ils ont continuer a boir du vin apres l'interdiction, mais avant l'interdiction, IL ETAIT DE LEUR DROIT DE BOIR DU VIN, et ce n'est pas au croyant d'interdit ou d'autorisé, seul DIEU et le PROPHETE DECIDE.


ALROS PEUT TU M'EXPLIQUER COMMENT TU m'atribue ce que je n'ai pas dit?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:03

pourquoipas a écrit:

Bien évidemment il n'a pas présenté ses excuses.Et ne le fera pas (je vous dis ça car sur débat sunnite-chiite, les pseudo salafis rapportent les mêmes mensonges, et une fois la correction apporté ne s'excusent pas non plus)

Donc quand la modération me bannit car je prétends qu'il a rapporté des mensonges, j'y peux rien, c'est la stricte vérité.
Quand je dis que chriedfield et Ashatar suivent un savant terroriste(confirmé par le savant sunnite sur le plateau de la vidéo posté que le terrorisme vient d'Ibn Taimiya), c'est aussi la stricte vérité. D'ailleurs avez vous ces 2 individus se désavouer de lui?
Absolument pas et ils ne le feront pas.

Je peux aussi apporter ici les éxègèses sunnites sur les 12 Califs, qui prétendent que Muawya ne fait en aucun cas partie des 'califs bien guidé'.
Alors que Chriedfield affirme que Muawya est supérieur à Ali. Les propres savants sunnite se désavouent de lui le pire.
Alors qu'Ali a non seulement été purifié par le Coran, au meme titre que le Prophète.Mais en plus a été combattus par ce 5ième Calif Muawya.Et son fils Yazid,6ième Calif a fait assassiner le fils d'Ali.

Mais comme vous avez affaire à un pseudo salafi wahabite. Dans leurs dogmes falsifié(j'ai apporté les preuves que tout a été fabriqué de toute pièce sur ce personnage au niveaux des hadiths) Muawya est un point centrale de leurs religion.

S'il y a des gens qui veulent continuer à les prendre au sérieux, tant mieux. Je vous informe juste.

Wa Salam

Je suis le prophète Mohamed sallahou Alayhi oua Sallam et point d'autre !
Je ne peut écouter une vidéo d'un pseudo savant qui crie des insultes en direct et les répètes ,et je ne sais comment vous faites d’écouter les insultes !?
C'est ça l'ethique des chiites ?? je ne peux montrer une telle vidéo que je n'ai pu terminer pour salir mon coeur d'insulte qu'elles soient vraies ou fausses .

Le prophète nous a dit j'ai été envoyé pour parfaire la bonne éthique !بعثت لاتمم مكارم الاخلاق

JE T'INTERDIT DE ME DIRE :chriedfield et Ashatar suivent un savant terroriste ce qui veut dire que je suis un terroriste ?

Une telle accusation diffamation mérite une sanction ! Si on est là pour discuter c'est admissible ,mais pour s'accuser je ne l'admet pas !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:07

cette accusation, elle l'a dite a plusieurs reprise dans la partie ISLAM.

mais laissons la fair ce qu'elle veut, mais le JOUR DU JUGEMENT, DIEU saura comment juger
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:10


Nous pensons que ce débat tourne au règlement de compte personnel et nous le verrouillons momentanément !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





 Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme    Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre les différences entre Sunnisme et Chiisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» comprendre le CHIISME
» Methodologie pour comprendre le sunnisme
» Le sunnisme a-t-il encore sa place sur le forum ?
» La destinée du sunnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: