Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la notion de Dieu dans l'islam

Aller en bas 
+11
Noorfisabillah
Hicverax
Instant
Bruno Lemaire
pinson
Aimez
rosedumatin
mario-franc_lazur
safae
chrisredfeild
rosarum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:18

Rappel du premier message :

bonjour

je suis tombé sur ce site qui présente la notion de dieu dans l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'y ai relevé ceci :

Citation :

Certains non-musulmans prétendent que le Dieu de l’Islam est un Dieu sévère et cruel, exigeant d’être pleinement obéi. Ils prétendent qu’Il n’est pas tendre ni bienveillant. Rien n’est plus faux que cette affirmation. En fait, il suffit de savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: “Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux”.

je fais partie de ces non musulmans et si la formule Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux revient souvent dans le Coran, la formule "craignez Allah" revient au moins aussi souvent.

d'autre part le même site indique plus bas :

Citation :
Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu’Il lui a prodiguées.
Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu’elles soient mentales ou physiques sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l’au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité.

ce qui me conforte dans ma position.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:07

donc selon JESUS, il n'y a pas LA GEHENNE??
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:59

Citation :
Il n'est pas Vengeur, Punisseur, n'envoie pas les chairs se faire consumer éternellement en enfer

Ben, pour ce qui est de l'AT, je peux te citer des milliers de versets indiquant que DIEU punira les injustes en enfer. Mais je vais me contenter de quelques versets des Evangiles eux-même :

« …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matt. 25:41)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16:23, 24, 28)
« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

« Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle (Le PARADIS). » (Matt. 25, v.46)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matt. 10:28)

Etc...

Les prophètes ont TOUJOURS mis en GARDE leur peuple contre le châtiment pour les injustes de l'enfer éternel. Moise n'a pas fait exception, Jésus encore moins, et Mohammad non plus.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011, 20:04

Hicverax a écrit:
Citation :
Il n'est pas Vengeur, Punisseur, n'envoie pas les chairs se faire consumer éternellement en enfer

Ben, pour ce qui est de l'AT, je peux te citer des milliers de versets indiquant que DIEU punira les injustes en enfer. Mais je vais me contenter de quelques versets des Evangiles eux-même :

« …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matt. 25:41)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16:23, 24, 28)
« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

« Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle (Le PARADIS). » (Matt. 25, v.46)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matt. 10:28)

Etc...

Les prophètes ont TOUJOURS mis en GARDE leur population contre le châtiment pour les injustes de l'enfer éternel. Moise n'a pas fait exception, Jésus encore moins, et Mohammad non plus.

Salutation



mais non

c'est juste que AIMEZ a un autre évangile, et apperement, il ne reconnait pas ses evangiles!!!!!!!!!

ce qui me perturbe en plus, est que les CHRETIENS (majortairement) ne suivent plus l'EVANGILE
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:17

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Je peux te donner quelques exemples :

PRECISION de ce qui se passe apres la mort
PRECISION sur la resurrection
PRECISION sur le jugement
PRECISION sur le paradis
PRECISION sur l'enfer
PRECISION du retour de JESUS
PRECISION du Massih Dajjal (dit Antichrist)
PRECISION du deroulement de la fin du monde.
...

Voila quelques exemples. J'espere qu'apres t'avoir cité ces quelques exemples, tu ne me rentreras pas ton incroyance, car on en est pas là.

Dans le cas echant, laisse choir ce sujet et passe à autre chose.

merci Noorfisabillah, je vois.....et je pense en effet qu'il vaut mieux passer à autre chose.


Ok


Citation :
(ce qui m'intéresse dans les religions, c'est ce qui peut nous apporter quelque chose ici et maintenant)


En ce qui te concerne, je veux dire comme agnostique, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Donc à quoi bon ?

La religion fut, est, et sera toujours contraignante pour les detracteurs de la religion de Dieu (de l'AT à nos jours).

Dieu ne cherche pas à satisfaire l'orgueil de l'homme. Dieu aime celui qui l'aime. Et quand on l'aime, on le prouve par l'adoration en suivant ses volontés.

Hors ses volontés, ne plaisent guere à celui qui vit par ses passions.

Donc "apporter quelque chose ici maintenant" : qu'est ce que cela veut dire? pour satisfaire l'homme ou Dieu ?




Citation :
la religion "pure" ou "vraie" n'existe pas, ce qui existe c'est ce que les hommes en font.


Pourtant j'ai ete tres clair dans mes precedents messages. Je n'en suis pas là à comparer la religion "pure" d'une religion "pervertie" ou autre.

Une religion demeure une religion et un (ou des) pays exercant cette religion demeure un pays.

Je ne vais pas dire que la France, l'Italie, l'espagne c'est le CHRISTIANISME
de meme je ne dirai pas qu'Israel c'est le JUDAISME



Citation :
Citation :
Cher Rosarum, si tu ne sais pas faire la difference entre une RELIGION et des pays musulmans, je ne sais plus quoi te dire.

ceci :

1) une religion n'existe que par ses pratiquants, sinon c'est un simple concept philosophique parmi d'autres.

Pas du tout. Meme s'il y a 0% de pratiquant musulmans de nos jours. La religion de l'ISLAM reste LA RELIGION et ne se definit que par SES LIVRES SACRES



Citation :
2) il faut juger l'arbre à ses fruits et je ne vois rien de mieux que les pays "musulmans" pour observer et donc juger ces fruits, surtout dans le cas de l'islam qui ne sépare pas le spirituel et le temporel.

si tu as quelque chose de mieux à proposer pour juger l'islam, je t'écoute.


Je te l'ai dit plusieurs fois dans d'autres fils, cher Rosarum, et il faut à un moment donné, que tu l'entendes pour eviter que l'on se repete.

Si tu veux juger l'ISLAM, c'est par SES LIVRES : LE CORAN et LA SOUNNA

Je ne peux pas etre plus clair que ça.


Citation :


De la même façon, il faut juger l'arbre à ses fruits et ceux du christianisme selon nos critères actuels, n'ont pas toujours été bons, mais sans doute l'étaient t ils selon les critères de l'époque.


Alors donne moi une epoque (bonne selon toi) où je pourrais dire que le pays majoritairement chretiens etait LE CHRISTIANISME.

Et ensuite nos verrons si ton raisonnement tient la route.

A defaut, tu devras accepter que dire les pays musulmans sont l'ISLAM est tout aussi ridicule que de dire que la France, l'Italie, l'Espagne d'antan sont le CHRISTIANISME, ou encore Israel est le JUDAISME

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 08:54

chrisredfeild a écrit:
Aimez a écrit:

Bonjour cher frère,
Mais Mon Dieu est Celui révélé par La Promesse Accomplie. Et je me base sur l'Evangile. Dieu est Bon, Parfait, Amour, Ami. Il n'est pas Vengeur, Punisseur, n'envoie pas les chairs se faire consumer éternellement en enfer en renouvelant les peaux, et oblige à penser au pardon, avant le Talion. .

donc tu dit indirectement que JUIFS ET MUSULMANS adorent le MEME DIEU, mais les CHRETIENS adorent un autre DIEU


stp, CORRIGE TON COMMENTAIRE

Bonjour cher frère,
Si vous connaissiez l'Evangile, votre remarque n'aurait pas été faite.
Christ nous a dit "Tends l'autre joue". La Loi du Talion ne prévaut plus, Dieu nous apportait un message de paix afin d'accomplir Sa Parole.
Toutefois, montrez-moi le passage dans l'Ancient Testament où YHWH dit que les peaux des "infidèles" seront échangés éternellement contre de nouvelles peaux. Car ce "renouvellement" est d'une cruauté sans bornes selon moi.
Dieu nous a donné un coeur, pour reconnaître Son Message. Mais parce que vous avez peur, parce que votre religion enseigne la crainte avant l'amour, vous ne doutez pas, vous considérez comme acquis ce que des mains d'hommes ont écrit.

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 08:55

chrisredfeild a écrit:
donc selon JESUS, il n'y a pas LA GEHENNE??

Quelle est la Géhenne de Notre Seigneur, et celle du vôtre?
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:09

Hicverax a écrit:
Citation :
Il n'est pas Vengeur, Punisseur, n'envoie pas les chairs se faire consumer éternellement en enfer

Ben, pour ce qui est de l'AT, je peux te citer des milliers de versets indiquant que DIEU punira les injustes en enfer. Mais je vais me contenter de quelques versets des Evangiles eux-même :

« …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matt. 25:41)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16:23, 24, 28)
« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

« Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle (Le PARADIS). » (Matt. 25, v.46)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matt. 10:28)

Etc...

Les prophètes ont TOUJOURS mis en GARDE leur peuple contre le châtiment pour les injustes de l'enfer éternel. Moise n'a pas fait exception, Jésus encore moins, et Mohammad non plus.

Salutation

Bonjour cher frère,
Le terme "feu", vous le voyez physique, car dans votre esprit, tout est à prendre à la lettre. Vous êtes, je pense, conditionné pour prendre à la lettre tout ce qu'un "prophète" dit. Croyez-vous que lorsque Jésus enseigne qu'il vaille mieux arracher son oeil et le jeter plutôt que de pécher, nous devrions véritablement arracher notre oeil??

La Géhene n'est pas un feu, comme le feu du Coran. Elle est un lieu de souffrance spirituelle, causée par les péchés du coeur et du corps. Voilà pourquoi notre corps, et notre âme sont châtiés.
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:11

chrisredfeild a écrit:
Hicverax a écrit:


Ben, pour ce qui est de l'AT, je peux te citer des milliers de versets indiquant que DIEU punira les injustes en enfer. Mais je vais me contenter de quelques versets des Evangiles eux-même :

« …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matt. 25:41)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16:23, 24, 28)
« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

« Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle (Le PARADIS). » (Matt. 25, v.46)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matt. 10:28)

Etc...

Les prophètes ont TOUJOURS mis en GARDE leur population contre le châtiment pour les injustes de l'enfer éternel. Moise n'a pas fait exception, Jésus encore moins, et Mohammad non plus.

Salutation



mais non

c'est juste que AIMEZ a un autre évangile, et apperement, il ne reconnait pas ses evangiles!!!!!!!!!

ce qui me perturbe en plus, est que les CHRETIENS (majortairement) ne suivent plus l'EVANGILE

Bonjour cher frère,
Vous ne savez apparemment pas ce que vous dîtes.
Non, les Chrétiens possèdent bien l'Evangile que vous accusez être perdu, ou falsifié.
L'Evangile est un guide pour les pieux, une promesse d'Amitié, à qui veut se rappeler. Il n'est pas un amas de lois auxquelles l'homme doit se soumettre aveuglément afin d'espérer le Paradis.
Je reconnais les évangiles, alors ne diffamez pas.

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 11:35

Citation :

Bonjour cher frère,
Le terme "feu", vous le voyez physique, car dans votre esprit, tout est à prendre à la lettre. Vous êtes, je pense, conditionné pour prendre à la lettre tout ce qu'un "prophète" dit. Croyez-vous que lorsque Jésus enseigne qu'il vaille mieux arracher son oeil et le jeter plutôt que de pécher, nous devrions véritablement arracher notre oeil??

La Géhene n'est pas un feu, comme le feu du Coran. Elle est un lieu de souffrance spirituelle, causée par les péchés du coeur et du corps. Voilà pourquoi notre corps, et notre âme sont châtiés.
A vous la paix.

cher AIMEZ, tout ce que j'ai fait c'est prendre les versets et les lires comme chaque être humain doit les lire. Car j'ai rencontré des chrétiens qui disaient carrément, que l'enfer et le feu éternel n'existait pas, ils ne suivent la Bible car la Bible est remplie de menace envers les injustes d'un feu éternel qui châtie, l'âme mais aussi le CORPS. Par conséquent votre message précédent disant que, "votre" Dieu, ne punit pas, ne se vange pas, etc... est absolument adhérant et inadmissible, car vous vous dites chrétiens et par conséquent suivre la Bible, pourtant vous rejetez les mises en gardes de Moise, de Jésus et de tous les prophètes.

Citation :
craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. (Matt. 10:28)

Jésus ne met pas en garde du "feu éternel" pour rien. Les versets sont nombreux, et vous avez pourtant réussi à sortir un poste hypocrite disant que "votre" Dieu, ne punira personne. J'espère que vous aurez compris votre grosse erreur.

Citation :
les Chrétiens possèdent bien l'Evangile

Les chrétiens ne possède pas l'Evangile. Les chrétiens possèdent l'Evangile selon "Matthieu", "Luc", "Marc", "Jean". Je mets entre guillemet, car en plus que les écrits ne soient pas de Jésus, les savants chréitens eux-même doutent que les Evangiles chrétiens viennent réellement de Matthieu, Luc Marc et Jean. Mais là n'est pas le sujet.

Citation :
Il n'est pas un amas de lois auxquelles l'homme doit se soumettre

Pourtant si on lit les passages en rouges (parole de Jésus), nous nous apercevons que la Loi doit être gardé et pas abandonné comme vous l'avez fait. Moi personellement je trouve ceci complètement illogique, il suffit de croire au christ, et vous irez au paradis... plus de loi... plus rien, la libérté est QUASI-TOTALE. Les chrétiens vivent en libertin et celà leur plait je pense, c'est pas facile pour un chrétien qui a par exemple passé 50 années de sa vie à boire ses bières, manger son jambon, etc etc... vivre en libertin quoi, et puis finalement se dire "Mais est-ce que c'est vraiment juste ce que l'ont fait, ...?" Je dois avouez que c'est pas facile pour ce genre de personne.

Un pharisien demande à Jésus quel est le plus grand commandement, voici la réponse de Jésus (as) :

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jésus ne demande pas d'abandonner la loi et les prophètes, NON, Jésus demande de les suivre, hors Paul demande le contraire. Mais là n'est pas le débat désolé pour ce petit HS.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 12:32

Bonjour,

c'est toujours intéressant de voir comment, à partir de deux versets à peu prèé traduits correctements, certains exegètes musulmans transforment l'esprit des Evangiles:. Ainsi:
Citation :

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
est interprété fallacieusement ainsi (problème sans doute de méconnaissance du sens du mot dépend, et non de mauvaise volonté):
Citation :
Jésus ne demande pas d'abandonner la loi et les prophètes, NON, Jésus demande de les suivre, hors Paul demande le contraire. Mais là n'est pas le débat désolé pour ce petit HS.

Pour moi, et je pense la plupart des catholiques, cela signifie que ce qui est important, ce sont les deux commandements re-énoncés par Jésus. Le reste est d'une importance secondaire, voire sans importance du tout - en particulier nombre des 613 rituels de la pseudo loi de Moïse repris pour la plupart par Mohamed.

En profiter pour tenter de diviser l'Enseignement du Christ et celui de St Paul est une manœuvre classique chez nos amis musulmans: il suffit de le savoir, et d'être vigilant.
St Paul explicite clairement la divinité du Christ, ce que l'Islam rejette absolument, car dans ce cas, Mohamed serait vraiment superflu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:33

Jésus ne dit pas que les autres commandements : Laisser les tomber au contraire cher Bruno il dit : De ces 2 commandements, dépendent TOUTE la Loi. Ainsi il dit par là que ces 2 commandements sont les principaux et TOUS les autres commandements sont suspendus sur ces 2. Saint Paul est le véritable antichrist pour moi car il n'enseigne pas ce que Jésus a enseigné, mais le contraire.

Matt: 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Qui a enseigné ceci ? C'EST PAUL ! Paul est carrément prophétisé par Jésus (as) dans les Evangiles.

Il n'y a aucune interprétation possible. C'est soit on suit Paul soit on suit Jésus. Pour moi, le choix est simple et la question ne se pose même pas.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 13:45

Hicverax a écrit:
Jésus ne dit pas que les autres commandements : Laisser les tomber au contraire cher Bruno il dit : De ces 2 commandements, dépendent TOUTE la Loi. Ainsi il dit par là que ces 2 commandements sont les principaux et TOUS les autres commandements sont suspendus sur ces 2. Saint Paul est le véritable antichrist pour moi car il n'enseigne pas ce que Jésus a enseigné, mais le contraire.

Matt: 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Qui a enseigné ceci ? C'EST PAUL ! Paul est carrément prophétisé par Jésus (as) dans les Evangiles.

Il n'y a aucune interprétation possible. C'est soit on suit Paul soit on suit Jésus. Pour moi, le choix est simple et la question ne se pose même pas.

Salutation.

Je suis très content que tu dises suivre le Chrisr. Cela me va.

Juste une petite précision: Le Christ fait référence au Décalogue, résumés par ces 2 Commandements. Libre à toi de penser que des ablutions rituelles ont la même valeur que le "Tu ne tueras point", ou que "tu ne convoiteras pas la femme du voisin" (ce que Mohamed a pourtant fait avec la femme de son fils adoptif, avant que Allah, dans sa grande miséricorde (très ciblée), déclare que l'adoption était interdite, et donc que Mohamed avait eu raison de convoiter la femme de son ex fils adoptif: on n'est jamais mieux servi que par soi-même), sachant que le Coran permet de faire plus que convoiter une femme mariée, si le mari de cette future proie est une esclave.

Je ne te cite pas le Coran, tu retrouveras toi-même ce passage, si tu as lu et médité ce livre sacré - pour vous.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 17:16

Citation :
déclare que l'adoption était interdite
L'adoption n'est pas interdite ! Ce qui est interdit c'est de donner son propre nom à l'enfant,etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je suis très content que tu dises suivre le Chrisr. Cela me va.
Je suis content que tu sois content pour moi. J'aurais aimé te dire la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 18:48

Hicverax a écrit:
Citation :
déclare que l'adoption était interdite
L'adoption n'est pas interdite ! Ce qui est interdit c'est de donner son propre nom à l'enfant,etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je suis très content que tu dises suivre le Chrisr. Cela me va.
Je suis content que tu sois content pour moi. J'aurais aimé te dire la même chose..

Ah, cette sémantique, qui mélange tout, et qui veut faire prendre des vessies pour des lanternes: l'adoption (telle que comprise en Occident) n'est pas la tutelle (la "pseudo adoption "coranique"), et - à ma connaissance, l'adoption (la vraie adoption, avec des droits et des devoirs identiques à ceux de parents 'biologiques') est bien interdite en islam (est-ce que cela a un lien avec l'histoire sulfureuse de Zayd et de Zeineb, je ne sais).
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:41

Aimez a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc tu dit indirectement que JUIFS ET MUSULMANS adorent le MEME DIEU, mais les CHRETIENS adorent un autre DIEU


stp, CORRIGE TON COMMENTAIRE

Bonjour cher frère,
Si vous connaissiez l'Evangile, votre remarque n'aurait pas été faite.
Christ nous a dit "Tends l'autre joue". La Loi du Talion ne prévaut plus, Dieu nous apportait un message de paix afin d'accomplir Sa Parole.
Toutefois, montrez-moi le passage dans l'Ancient Testament où YHWH dit que les peaux des "infidèles" seront échangés éternellement contre de nouvelles peaux. Car ce "renouvellement" est d'une cruauté sans bornes selon moi.
Dieu nous a donné un coeur, pour reconnaître Son Message. Mais parce que vous avez peur, parce que votre religion enseigne la crainte avant l'amour, vous ne doutez pas, vous considérez comme acquis ce que des mains d'hommes ont écrit.

A vous la paix.


JUSTEMENT

ON A FINI PAR COMPRENDRE L'EVANGILE


VA lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


finalement, JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT

JESUS est pour l'APPLICATION DE LA LOI DE MOISE

ce beau message que vous prechez en APPERENCE, montre plutot votre COMPLEXE envers la VERITABLE RELIGION DE JESUS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:42

Aimez a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc selon JESUS, il n'y a pas LA GEHENNE??

Quelle est la Géhenne de Notre Seigneur, et celle du vôtre?
A vous la paix.


LA GEHENNE DE DIEU c'est le FEU ETERNEL comme te le dit JESUS


SI TU VA M'INVENTER UNE AUTRE EXPLICATION D'AMOUR, je te dit : GARDE LA POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 00:44

pour la LOI DE MOISE, inutil de nous dire que JESUS l'a ABOLI (en choisissant un terme différent)


VOILA LES PREUVES DU CONTRAIRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous objectez , aller le fair dans ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 07:55

chrisredfeild a écrit:
pour la LOI DE MOISE, inutil de nous dire que JESUS l'a ABOLI (en choisissant un terme différent)


VOILA LES PREUVES DU CONTRAIRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous objectez , aller le fair dans ce lien
Rachid utilises toujours la même rhétorique qu'il croit convaincante. Pierre Suzanne, et beaucoup d'autres, lui ont pourtant montré qu'il se trompait. La loi prétendue "de Moïse", qu'elle soit dans le pentateuque ou le lévitique, n'est pas "la Loi de Dieu", mais un ensemble de règles destinées à éviter que le cœur dur des hébreux (comme celui des musulmans actuellement) ne s'endurcisse encore.
Le Christ ne prêche pas pour la loi du Talion, ni pour la peine de mort, ni pour le divorce (contrairement à ce qui est permis explicitement par le Coran)
Le Christ a rappelé deux commandements, adorer Dieu, et aimer son prochain (c'est à dire tout être humain) COMME il a aimé, Lui, tous les hommes.
Ces deux commandements résument et synthétisent les 10 commandements de la table de la loi.
Le Allah du Coran - puisque tel est le sujet - ne fait rien de tel - à mon avis. Mais c'est peut être parce qu'il s'adresse à des musulmans, qu'il faut tenter d'éduquer, et à qui il faut beaucoup pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
safae

safae



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:36

Bruno Lemaire a écrit:

La loi prétendue "de Moïse", qu'elle soit dans le pentateuque ou le lévitique, n'est pas "la Loi de Dieu", mais un ensemble de règles destinées à éviter que le cœur dur des hébreux
Moise ne prêchaient pas la Loi de Dieu selon les chrétiens?
Pourquoi le considérer donc comme un prophète?
Bruno Lemaire a écrit:

Le Allah du Coran - puisque tel est le sujet - ne fait rien de tel - à mon avis. Mais c'est peut être parce qu'il s'adresse à des musulmans, qu'il faut tenter d'éduquer, et à qui il faut beaucoup pardonner.

Ne crois tu pas que tu force un peu trop sur les musulmans?
J'ai une question:

Si pour les chrétien; Dieu est différent d'Allah parcequ'il n'est que Amour et pardon; pourquoi ne s'est il pas contenté de créer uniquement le Paradis pour acceuillir les pecheurs et ceux qui ne croyaient pas en lui ;avec amour et pardon ?


Quelle serait l'utilité de Géhenne dans ce cas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 00:19

Noorfisabillah a écrit:

En ce qui te concerne, je veux dire comme agnostique, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Donc à quoi bon ?

en effet , mais je ne refuse pas pour autant de prendre ce qui me parait bon dans les religions.

Citation :
La religion fut, est, et sera toujours contraignante pour les detracteurs de la religion de Dieu (de l'AT à nos jours).

Dieu ne cherche pas à satisfaire l'orgueil de l'homme. Dieu aime celui qui l'aime. Et quand on l'aime, on le prouve par l'adoration en suivant ses volontés.

Hors ses volontés, ne plaisent guere à celui qui vit par ses passions.

mais Dieu a des "volontés" différentes, voire contradictoires, selon les religions....scratch

Citation :
Donc "apporter quelque chose ici maintenant" : qu'est ce que cela veut dire? pour satisfaire l'homme ou Dieu ?

l'homme bien sûr ! (Dieu n'a besoin de rien, sinon il ne serait pas Dieu)
par exemple, j'ai déjà évoqué les problèmes éthiques nouveaux qui se posent à notre époque et pour lesquels nous avons besoins de repères.

Citation :
Une religion demeure une religion et un (ou des) pays exercant cette religion demeure un pays.

Je ne vais pas dire que la France, l'Italie, l'espagne c'est le CHRISTIANISME
de meme je ne dirai pas qu'Israel c'est le JUDAISME

je ne dis pas que le pays EST la religion elle même, je dis ceci :

- une religion qui se limite à concept intellectuel reste dans le monde virtuel. Ce sont ses pratiquants qui la font exister dans le monde réel.

- quand un pays est monoreligion et que les lois du pays sont tirées de cette religion, ce pays représente la religion en action, à l'oeuvre, mise en pratique.
c'était autrefois le cas des pays que tu cites (France, Italie, Espagne) et c'est encore le cas de nombreux pays musulmans.

donc je répète qu'il est parfaitement légitime de juger l'islam selon la pratique de ces pays, (comme il était légitime de juger le marxisme selon la pratique de l'URSS).

si belle que soit une construction intellectuelle, rien ne vaut la confrontation avec le réel pour juger de sa validité.

Citation :
Je te l'ai dit plusieurs fois dans d'autres fils, cher Rosarum, et il faut à un moment donné, que tu l'entendes pour eviter que l'on se repete.

Si tu veux juger l'ISLAM, c'est par SES LIVRES : LE CORAN et LA SOUNNA

Je ne peux pas etre plus clair que ça.

mon jugement sur le coran et la sunna n'a de valeur que pour moi, selon ma lecture, ma compréhension, ma culture etc..

Concrètement, le coran et la sounna ne sont que des traces d'encre sur du papier.
Ils ne sont rien sans l'interprétation que les hommes font et sans la façon dont il les mettent en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 03:11

Bruno Lemaire a écrit:
Rachid utilises toujours la même rhétorique qu'il croit convaincante. Pierre Suzanne, et beaucoup d'autres, lui ont pourtant montré qu'il se trompait. La loi prétendue "de Moïse", qu'elle soit dans le pentateuque ou le lévitique, n'est pas "la Loi de Dieu", mais un ensemble de règles destinées à éviter que le cœur dur des hébreux (comme celui des musulmans actuellement) ne s'endurcisse encore.

et puisque tu dit que ce n'est pas la loi de DIEU, a tu des preuves autre que ton opinion et l'opinion de pierre suzanne?

Citation :

Le Christ ne prêche pas pour la loi du Talion, ni pour la peine de mort, ni pour le divorce (contrairement à ce qui est permis explicitement par le Coran)


HEUREUSEMENT QUE LE DIVORCE EST PERMI EN ISLAM POUR L'HOMME ET LA FEMME

croit tu qu'interdire le divorce est une BONNE CHOSE?

mais de toute façon, LA LOI DE MOISE est ordonné par JESUS que vous le vouliez ou non


Citation :
Le Christ a rappelé deux commandements, adorer Dieu, et aimer son prochain (c'est à dire tout être humain) COMME il a aimé,



MOISE les a dites avant lui; et sa n'a jamais eu pour signification de ne RIEN FAIR, alors cherche moi autre preuves plus convaincantes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:40

safae a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

La loi prétendue "de Moïse", qu'elle soit dans le pentateuque ou le lévitique, n'est pas "la Loi de Dieu", mais un ensemble de règles destinées à éviter que le cœur dur des hébreux
Moise ne prêchaient pas la Loi de Dieu selon les chrétiens?
Pourquoi le considérer donc comme un prophète?
Bruno Lemaire a écrit:

Le Allah du Coran - puisque tel est le sujet - ne fait rien de tel - à mon avis. Mais c'est peut être parce qu'il s'adresse à des musulmans, qu'il faut tenter d'éduquer, et à qui il faut beaucoup pardonner.

Ne crois tu pas que tu force un peu trop sur les musulmans?
J'ai une question:

Si pour les chrétien; Dieu est différent d'Allah parcequ'il n'est que Amour et pardon; pourquoi ne s'est il pas contenté de créer uniquement le Paradis pour acceuillir les pecheurs et ceux qui ne croyaient pas en lui ;avec amour et pardon ?


Quelle serait l'utilité de Géhenne dans ce cas?

Merci
Cher Safae, je n’ai jamais dit que Moïse ne prêchait pas la loi de Dieu. J’ai simplement dit que ce que certains appellent la loi de Moïse n’est pas la loi de Dieu. A ma connaissance, ce que Moïse a rapporté de « son face à face » avec Dieu (seul prophète de l’A.T. – en dehors d’Elie – à avoir vu presque « face à face » Dieu sans en mourir) est la Table des 10 commandements, dite aussi la table de la Loi. Sur cette table, l’interdiction de manger du porc, ou de la viande non saignée « rituellement », n’y figure évidemment pas, ni la loi dite du talion (même si cette « loi » est plutôt une amélioration par rapport aux mœurs précédentes).

Maintenant, en ce qui concerne la géhenne, n’oublions pas que Dieu, s’il est Amour, n’est pas que cela. Il est Tout. Il a voulu, dans sa sagesse infinie, que l’homme soit libre, ainsi que les anges d’ailleurs. Dieu ne veut pas faire entrer de force dans son paradis quelqu’un qui refuserait de l’adorer.
Lucifer connaissait Dieu, mais a refusé de se prosterner devant Lui. Il a entrainé dans ce refus Adam et Eve, et à sa suite beaucoup d’autres êtres humains. La géhenne est « réservée » à tous ceux qui refuseront de reconnaître la grandeur de Dieu, par orgueil ou pour toute autre raison.
Le Christ n’a jamais dit que seuls les chrétiens pourraient aller au paradis, et encore moins que tous les chrétiens iraient au paradis. Si nous comparons cela à ce que dit Allah, ou le Coran, ou Mohamed, ce n’est pas la même attitude. Pour Allah, ou le Coran, ou Mohamed, les chrétiens – traités plus ou moins explicitement d’associateurs du fait de leur croyance à un Dieu unique, mais trinitaire – eux, iront nécessairement en enfer.

Enfin, les chrétiens et les musulmans n’ont pas la même vision, ou imagination, concernant le paradis. Entre la félicité perpétuelle du paradis chrétien – félicité liée au fait principal d’être dans la Maison du Père, et de participer à sa gloire éternelle – et la félicité sexuelle réservée aux hommes dans l’Islam (ou dans le Coran) – d’après Mohamed, il y a plus qu’une petite différence.
Il me semble que le paradis imaginé dans le Coran est un paradis bien humain, voire bien machiste. Il est vrai que, pour ma part, je n’ai pas « bénéficié » dans ma vie de famille de quatre épouses, soit simultanément soit consécutivement. Il y a donc peut être des choses qui m’échappent en ce domaine – comme en bien d’autres sûrement. L’intérêt d’avoir à ma disposition une vierge ne me semble pas être le comble du bonheur. Le point de vue des femmes serait intéressant à connaître sur ce point, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:43

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Rachid utilises toujours la même rhétorique qu'il croit convaincante. Pierre Suzanne, et beaucoup d'autres, lui ont pourtant montré qu'il se trompait. La loi prétendue "de Moïse", qu'elle soit dans le pentateuque ou le lévitique, n'est pas "la Loi de Dieu", mais un ensemble de règles destinées à éviter que le cœur dur des hébreux (comme celui des musulmans actuellement) ne s'endurcisse encore.

et puisque tu dit que ce n'est pas la loi de DIEU, a tu des preuves autre que ton opinion et l'opinion de pierre suzanne?

Citation :

Le Christ ne prêche pas pour la loi du Talion, ni pour la peine de mort, ni pour le divorce (contrairement à ce qui est permis explicitement par le Coran)


HEUREUSEMENT QUE LE DIVORCE EST PERMI EN ISLAM POUR L'HOMME ET LA FEMME

croit tu qu'interdire le divorce est une BONNE CHOSE?

mais de toute façon, LA LOI DE MOISE est ordonné par JESUS que vous le vouliez ou non


Citation :
Le Christ a rappelé deux commandements, adorer Dieu, et aimer son prochain (c'est à dire tout être humain) COMME il a aimé,



MOISE les a dites avant lui; et sa n'a jamais eu pour signification de ne RIEN FAIR, alors cherche moi autre preuves plus convaincantes
Pour le divorce "tu ne sépareras pas ce que Dieu a uni": voilà pour le mariage religieux, qui est "sacré" - ce qui ne semble pas être le cas dans l'Islam.
Le Coran privilégie l'homme vis à vis de la femme - pensez simplement au paradis promis aux hommes dans le Coran.

En ce qui concerne les deux principaux commandements rappelés par Jésus, tant mieux si c'est cela la loi de Moïse (que je préfère appeler, en ce qui concerne les 10 commandements, ou les deux principaux, la loi de Dieu: tu ne mettras jamais rien au dessus de la loi de dieu, donc au dessus de la loi de Jésus, puisque Jésus est Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
safae

safae



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:56

Bruno Lemaire a écrit:



Maintenant, en ce qui concerne la géhenne, n’oublions pas que Dieu, s’il est Amour, n’est pas que cela. Il est Tout. Il a voulu, dans sa sagesse infinie, que l’homme soit libre, ainsi que les anges d’ailleurs. Dieu ne veut pas faire entrer de force dans son paradis quelqu’un qui refuserait de l’adorer.
Lucifer connaissait Dieu, mais a refusé de se prosterner devant Lui. Il a entrainé dans ce refus Adam et Eve, et à sa suite beaucoup d’autres êtres humains. La géhenne est « réservée » à tous ceux qui refuseront de reconnaître la grandeur de Dieu, par orgueil ou pour toute autre raison.
Alors pourquoi le Coran est décrit de cruoté lorsqu'il expose justement le pardon et la punition d'une façon equitable?
Dieu n'est pas que Amour justement, il est aussi Justice.
Bruno Lemraire a écrit:

Le Christ n’a jamais dit que seuls les chrétiens pourraient aller au paradis, et encore moins que tous les chrétiens iraient au paradis. Si nous comparons cela à ce que dit Allah, ou le Coran, ou Mohamed, ce n’est pas la même attitude.
Vraiment,?
Je croyais que seulement ceux qui croyaient en Jésus, méritaient le Salut.

Bruno Lemaire a écrit:

Pour Allah, ou le Coran, ou Mohamed, les chrétiens – traités plus ou moins explicitement d’associateurs du fait de leur croyance à un Dieu unique, mais trinitaire – eux, iront nécessairement en enfer.
Pas du tout. Je vois qu'il y a beaucoup de nuances concernant le Coran.
Allah ne comdanme pas les gens en enfer à cause de leurs croyance, car chaque humain cherche Dieu à sa façon.
Les associateurs qui sont menacé d'entrer en Enfer sont ceux qui ont reconnu la vérité de l'unicité de Dieu et refusent de l'admettre. Justement ce que tu cites ici l'orgeuil.

Bruno Lemaire a écrit:

Il me semble que le paradis imaginé dans le Coran est un paradis bien humain, voire bien machiste.
parce qu'il est la récompense de Dieu pour des êtres humains. Forcément il doit y avoir ce qui rend l 'être humain heureux.
Adam et Eve n'ont ils pas mangé un fruit au Paradis? pour les chrétiens le paradis est aussi un lieu de réjouissance aussi bien physique que spirituelle
Mais le bonheur au paradis n'a rien à avoir avec les instincts humains sur terre.
Les descriptions du Coran ne sont que assimilations à ce que les hommes peuvent comprendre, et ne constitue pas la réalité effective du Paradis.
c'est ce qu'on peut comprendre de ce hadith rapporté du prophète :"
Allah Tout Pussant dit : {J'ai préparé à mes fidèles, ce que nul oeil n'a vu, nul oreil n'a entendu, et nul coeur n'a approuvé. Lisez si vous le souhaitez:"Aucune personne ne sait ce qui est gardé caché pour la joie de leurs yeux"} Bukhari et Muslim
La plus grand réjouissances des hommes au paradis c'est d'être proche de la d'Allah selon le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:05

Citation :
Le Christ n’a jamais dit que seuls les chrétiens pourraient aller au paradis, et encore moins que tous les chrétiens iraient au paradis. Si nous comparons cela à ce que dit Allah, ou le Coran, ou Mohamed, ce n’est pas la même attitude

Ceci est faux. Le Christ a dit qu'il était le seul chemin menant à Dieu (comme tous les prophètes en leur temps), ainsi si quelqu'un ne suit pas Jésus en son temps, il ne va pas en direction de Dieu et donc n'aura pas la vie étérnel. Par conséquent que ce soit Mohammad, Jésus ou Moise, tous disait la même chose à savoir :

Si vous ne croyez pas en moi, si vous ne me suivez pas, vous n'irez pas au paradis éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:21

Hicverax a écrit:
Citation :
Le Christ n’a jamais dit que seuls les chrétiens pourraient aller au paradis, et encore moins que tous les chrétiens iraient au paradis. Si nous comparons cela à ce que dit Allah, ou le Coran, ou Mohamed, ce n’est pas la même attitude

Ceci est faux. Le Christ a dit qu'il était le seul chemin menant à Dieu (comme tous les prophètes en leur temps), ainsi si quelqu'un ne suit pas Jésus en son temps, il ne va pas en direction de Dieu et donc n'aura pas la vie étérnel. Par conséquent que ce soit Mohammad, Jésus ou Moise, tous disait la même chose à savoir :

Si vous ne croyez pas en moi, si vous ne me suivez pas, vous n'irez pas au paradis éternel.

Là encore, mauvaise interprétation: Le Christ dit "qui me voit, voit le Père", et Il dit, par ailleurs, qu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Mais il y a beaucoup de chrétiens, hélas, qui n'arrivent pas à suivre ce chemi - d'ailleurs, sans l'aide de l'Esprit Saint, c'est impossible à l'homme.

Pour tous les non-chrétiens, qui ne croient pas au Christ "de bonne foi" - le Christ, et Dieu, ne peuvent leur en vouloir.
Ce message, qui paraît dur, est destiné à ceux qui croient au Christ, et qui refusent de le suivre.

Donc, je persiste: il y a sans doute, ou peut être, des chrétiens qui n'iront pas au paradis, et des non chrétiens (non chrétiens par ignorance, et non pas parce qu'ils refusent le message du christ) qui iront au paradis. Mais la voie "royale" pour aller au paradis, c'est de suivre le Christ.


PS. Dois-je rappeler que le Christ n'est pas un prophète, il est le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:23

Cher Safae, une seule question (à deux modalités):

Qu'est ce qu'un associateur, d'après le Coran, et d'après toi si ton interprétation diverge quelque peu?

safae a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:



Maintenant, en ce qui concerne la géhenne, n’oublions pas que Dieu, s’il est Amour, n’est pas que cela. Il est Tout. Il a voulu, dans sa sagesse infinie, que l’homme soit libre, ainsi que les anges d’ailleurs. Dieu ne veut pas faire entrer de force dans son paradis quelqu’un qui refuserait de l’adorer.
Lucifer connaissait Dieu, mais a refusé de se prosterner devant Lui. Il a entrainé dans ce refus Adam et Eve, et à sa suite beaucoup d’autres êtres humains. La géhenne est « réservée » à tous ceux qui refuseront de reconnaître la grandeur de Dieu, par orgueil ou pour toute autre raison.
Alors pourquoi le Coran est décrit de cruoté lorsqu'il expose justement le pardon et la punition d'une façon equitable?
Dieu n'est pas que Amour justement, il est aussi Justice.
Bruno Lemraire a écrit:

Le Christ n’a jamais dit que seuls les chrétiens pourraient aller au paradis, et encore moins que tous les chrétiens iraient au paradis. Si nous comparons cela à ce que dit Allah, ou le Coran, ou Mohamed, ce n’est pas la même attitude.
Vraiment,?
Je croyais que seulement ceux qui croyaient en Jésus, méritaient le Salut.

Bruno Lemaire a écrit:

Pour Allah, ou le Coran, ou Mohamed, les chrétiens – traités plus ou moins explicitement d’associateurs du fait de leur croyance à un Dieu unique, mais trinitaire – eux, iront nécessairement en enfer.
Pas du tout. Je vois qu'il y a beaucoup de nuances concernant le Coran.
Allah ne comdanme pas les gens en enfer à cause de leurs croyance, car chaque humain cherche Dieu à sa façon.
Les associateurs qui sont menacé d'entrer en Enfer sont ceux qui ont reconnu la vérité de l'unicité de Dieu et refusent de l'admettre. Justement ce que tu cites ici l'orgeuil.

Bruno Lemaire a écrit:

Il me semble que le paradis imaginé dans le Coran est un paradis bien humain, voire bien machiste.
parce qu'il est la récompense de Dieu pour des êtres humains. Forcément il doit y avoir ce qui rend l 'être humain heureux.
Adam et Eve n'ont ils pas mangé un fruit au Paradis? pour les chrétiens le paradis est aussi un lieu de réjouissance aussi bien physique que spirituelle
Mais le bonheur au paradis n'a rien à avoir avec les instincts humains sur terre.
Les descriptions du Coran ne sont que assimilations à ce que les hommes peuvent comprendre, et ne constitue pas la réalité effective du Paradis.
c'est ce qu'on peut comprendre de ce hadith rapporté du prophète :"
Allah Tout Pussant dit : {J'ai préparé à mes fidèles, ce que nul oeil n'a vu, nul oreil n'a entendu, et nul coeur n'a approuvé. Lisez si vous le souhaitez:"Aucune personne ne sait ce qui est gardé caché pour la joie de leurs yeux"} Bukhari et Muslim
La plus grand réjouissances des hommes au paradis c'est d'être proche de la d'Allah selon le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:37

Citation :
PS. Dois-je rappeler que le Christ n'est pas un prophète, il est le Fils de Dieu.

Peut-être devriez-vous alors demandez aux savants de supprimer ce verset.
Matthieu
21.11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Fils de Dieu est à prendre de façon métaphorique mais pas littéral.

Puis ce que vous dites plus haut est irrecevable car le Christ dit clairement :

je suis le SEUL chemin, la vie, la vérité, je suis le SEUL qui mène à Dieu, alors celui qui me suit aura la vie étérnel et celui qui ne me suit pas ne l'aura pas.

Il ne dit pas, que si tu ne crois pas en lui, c'est pas grave ! Bien au contraire. Au quel cas, j'aimerais une preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:56

Hicverax a écrit:
Citation :
PS. Dois-je rappeler que le Christ n'est pas un prophète, il est le Fils de Dieu.

Peut-être devriez-vous alors demandez aux savants de supprimer ce verset.
Matthieu
21.11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Fils de Dieu est à prendre de façon métaphorique mais pas littéral.

Puis ce que vous dites plus haut est irrecevable car le Christ dit clairement :

je suis le SEUL chemin, la vie, la vérité, je suis le SEUL qui mène à Dieu, alors celui qui me suit aura la vie étérnel et celui qui ne me suit pas ne l'aura pas.

Il ne dit pas, que si tu ne crois pas en lui, c'est pas grave ! Bien au contraire. Au quel cas, j'aimerais une preuve !
Cher Hicverax, je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave de ne pas croire en Lui, lorsqu'on l'a rencontré. Les saducéens ou les pharisiens, eux,l'ont rencontré.
Mais les musulmans n'ont pas encore rencontré le Christ, puisqu'ils interprètent incorrectement les Evangiles, ou les tronquent (suite à leur croyance en l'Islam). On ne peut reprocher à un musulman, s'il croit réellement que le Coran est dicté par Dieu, le fait de ne pas croire au Christ. Si le Christ n'est pas mort et ressuscité, la foi en Christ est vaine.

Mais à chaque fois que quelqu'un, chrétien ou musulman, croira que le Christ est vraiment le Fils de Dieu, et le rejettera pourtant, cela sera difficilement pardonnable. Il y a hélas des chrétiens dans ce cas. La faiblesse humaine, associée à sa liberté, conduit souvent l'être humain à s'égarer. Ceux qui ont la chance de savoir que le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie - c'est une chance mais aussi une lourde charge - devraient implorer l'Esprit Saint de les aider à rester dans cette voie, de Foi, d'Espérance et de Charité, dans la Vérité et l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
safae

safae



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:08

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Safae, une seule question (à deux modalités):

Qu'est ce qu'un associateur, d'après le Coran, et d'après toi si ton interprétation diverge quelque peu?

Mon interprétation est la même que celle du Coran:
Un associateur est celui qui associe à Dieu d'autres divinités.en ce qui concerne la foi chrétienne, le Coran fait la distinction entre polythéistes (associateurs), Chrétiens, et mécréants.


Quand le Coran critique la foi chrétienne, il ne le fait pas du sorte que cette foi est un polythéisme ou association, il invite les chrétiens de ne pas diviniser Jésus pour ne pas tomber dans le polythéisme.J'ai expliqué cette vision dans un de mes messages précédants.



[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:40

safae a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Cher Safae, une seule question (à deux modalités):

Qu'est ce qu'un associateur, d'après le Coran, et d'après toi si ton interprétation diverge quelque peu?

Mon interprétation est la même que celle du Coran:
Un associateur est celui qui associe à Dieu d'autres divinités.en ce qui concerne la foi chrétienne, le Coran fait la distinction entre polythéistes (associateurs), Chrétiens, et mécréants.


Quand le Coran critique la foi chrétienne, il ne le fait pas du sorte que cette foi est un polythéisme ou association, il invite les chrétiens de ne pas diviniser Jésus pour ne pas tomber dans le polythéisme.J'ai expliqué cette vision dans un de mes messages précédants.



[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Dans Coran4:48 (et il y a beaucoup d'autres versets qui font cette assimilation) , les chrétiens sont considérés comme des associateurs. Par ailleurs, du temps de Mohamed - et de la 'dictée' du Coran -, il n'y avait plus, dans le moyen-orient, de polythéistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Aimez





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:35

Hicverax a écrit:
Citation :

Bonjour cher frère,
Le terme "feu", vous le voyez physique, car dans votre esprit, tout est à prendre à la lettre. Vous êtes, je pense, conditionné pour prendre à la lettre tout ce qu'un "prophète" dit. Croyez-vous que lorsque Jésus enseigne qu'il vaille mieux arracher son oeil et le jeter plutôt que de pécher, nous devrions véritablement arracher notre oeil??

La Géhene n'est pas un feu, comme le feu du Coran. Elle est un lieu de souffrance spirituelle, causée par les péchés du coeur et du corps. Voilà pourquoi notre corps, et notre âme sont châtiés.
A vous la paix.

cher AIMEZ, tout ce que j'ai fait c'est prendre les versets et les lires comme chaque être humain doit les lire. Car j'ai rencontré des chrétiens qui disaient carrément, que l'enfer et le feu éternel n'existait pas, ils ne suivent la Bible car la Bible est remplie de menace envers les injustes d'un feu éternel qui châtie, l'âme mais aussi le CORPS. Par conséquent votre message précédent disant que, "votre" Dieu, ne punit pas, ne se vange pas, etc... est absolument adhérant et inadmissible, car vous vous dites chrétiens et par conséquent suivre la Bible, pourtant vous rejetez les mises en gardes de Moise, de Jésus et de tous les prophètes.

Bonjour mon frère,
Je n'ai jamais dit que le feu était UNIQUEMENT spirituel, car le corps lui-même tombe dans ce feu.
Mais dîtes-moi, le feu-est-il lui-même physique?
Le feu est-il un brasier qui brûle les corps comme le feu que brûle notre peau et est douloureux? Trouvez-moi dans l'Evangile ou cela est écrit.
Je dis que notre corps, par SES péchés, et notre âme (et le coeur, donc), par SA noirceur, se consume d'elle-même dans un feu (le feu n'est pas physique, c'est vous qui le voyez ainsi.
Non, Mon Dieu ne se venge pas, et ne punit comme le Vôtre punit.
« Venez. Je vous pardonne. Je vous aime. » Dieu nous pardonnera nos fautes lors du Jugement Dernier si nous l'avons mérité.
Oui, ce jour-là ceux qui seront emplis d'humilité et accepteront Sa
Grandeur seront près de Lui, des Saints et des Anges, et ceux qui La
nieront plongeront dans l'orgueil et connaîtront l'enfer.
En Vérité, Dieu ne les y envoie pas mais leur propose continuellement Sa
Paix et Sa Grâce, mais l'orgueilleux créera lui même les conditions de son
enfermement.
Dieu pourrait les obliger à rentrer dans Sa Paix, mais entre-t-on en paix le
coeur souillé? Ainsi seront plongés dans l'orgueil ceux qui devant La Face
de Dieu refuseront d'être pardonnés et aimés. Il y a une épreuve que Dieu
laisse à l'Homme, car en le créant Il a permis l'orgueil, mais aussi
l'humilité. Ainsi l'enfer éternel l'est pour celui qui nie continuellement Les
Bras de Dieu, car Dieu n'oblige rien, même s’Il pourrait.

Sachez donc que Dieu ouvre éternellement Ses Portes à ceux qui daignent
y entrer.

Citation :
Citation :
craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. (Matt. 10:28)

Jésus ne met pas en garde du "feu éternel" pour rien. Les versets sont nombreux, et vous avez pourtant réussi à sortir un poste hypocrite disant que "votre" Dieu, ne punira personne. J'espère que vous aurez compris votre grosse erreur.

L'eternité de ce feu est pour celui dont le coeur et le corps sont éternellement souillés.

Citation :
Citation :
les Chrétiens possèdent bien l'Evangile

Les chrétiens ne possède pas l'Evangile. Les chrétiens possèdent l'Evangile selon "Matthieu", "Luc", "Marc", "Jean". Je mets entre guillemet, car en plus que les écrits ne soient pas de Jésus, les savants chréitens eux-même doutent que les Evangiles chrétiens viennent réellement de Matthieu, Luc Marc et Jean. Mais là n'est pas le sujet.

Vous croyez en Muhammad, "dernier" prophète (je mets également cela entre guillements). Moi je ne crois pas en cet homme, mais en Dieu, uniquement, et il s'est révélé par Christ, ainsi que par l'Esprit.
Et je crois en l'esprit, plus qu'en un homme, Esprit Saint qui a guidé pour l'Evangile. Et l'Evangile fait trembler de Vérité les coeurs humbles qui recherchent la Paix.
Les musulmans s'accordent (une partie, étant donné que pas tous les musulmans reconnaissent cette "falsification" des écritures antérieures) à dénoncer la falsification de l'Evangile, car il contredit le Coran. Je comprends, il y a tellement de discordances entre les deux messages, que pour annihiler la force de l'un, qui le précède, il faut bien le discréditer d'une manière ou d'une autre.
Mais vous ne connaissez pas l'Histoire de la rédaction de l'evangile, et ô jamais, il n'ont été falsifié.
Pourquoi croyez-vous que 4 Evangiles soient proposés à tout croyant? N'aurait-il pas suffi, comme Othmann, de brûler les autres versions, au vu des minimes discordances entre les évangiles? Non! Nous les avons, et nous les reconnaissons, car nous les savons vrais, et ils n'altèrent en rien le message de Notre Berger.

[quote]

Citation :
Il n'est pas un amas de lois auxquelles l'homme doit se soumettre

Pourtant si on lit les passages en rouges (parole de Jésus), nous nous apercevons que la Loi doit être gardé et pas abandonné comme vous l'avez fait. [quote]
Bien, Je vous pose une question cher frère:
La Loi du talion se trouve-t-elle dans l'Ancien testament?
La Loi du Talion est-elle préconisée par le Christ?

Autre question:
Le dicorce est-il autorisé dans l'Ancien testament?
Qu'en dit le Christ?

Je vous le dis, Il est venu, le Messie, mais vous ne l'avez pas reconnu. Il a accompli La Parole, et La Bonne Nouvelle, lorsque les hommes furent prêts.
Aujourd'hui Son Message raisonne, mais les hommes préfèrent crier, "Mon Dieu, Mon Dieu", et oublient d'agir. c'est qu'ils préfèrent les mots et les supplications, plutôt qu'aider, et obéir, plutôt qu'aimer.


A Dieu rien n'est impossible.
Il donne sans compter et n’éprouve point de haine envers ce qu’Il a créé. Il est certes, L’Artisan Avisé. Il aurait pu ne point vous créer, ou vous créer moins faibles, mais Il vous voit vous élever dans une échelle de noblesse dans l’amertume et la bonté. Il vous a laissé la liberté, et vous vous étonnez qu’Il ne puisse pas disposer de la même à Son Gré.


ce que je vous réponds:
Il y a des gens qui disent et d'autres qui diront: « Votre Dieu est permissif». Répondez: « Certes, il vous a donné la vie, et je L'aime d'avoir
eu pitié d'avoir accordé la mienne ».
Lorsque des frères vous interrogent: « Dieu pardonne tout? Il est injuste envers les criminels! »
Répondez: « La loi des hommes n'est pas celle de Dieu » et qu'ils sachent
que Dieu serait injuste d'avoir créé des créatures faibles pour s'étonner de
leur faiblesse. Car en créant l'Homme Il a béni les actes de bravoure,
d'amour et de dévotion, mais Il a aussi permis les pires bassesses.
Car en créant l'Homme Il a forgé la conscience et la liberté, mais Il a aussi
permis la fourberie.
Car en vous créant, Il a permis que vous L'adoriez sans qu'Il ne vous le
demande, alors qu’Il pourrait vous y obliger, mais Il a aussi permis que
vous disiez qu'Il soit injuste, et continue d’inspirer et proposer.
Oui, Il a permis que nous nous interrogions à Son Sujet, et que nous
doutions de Lui, et ce message n’est que pour confirmer. Les hommes ne
sont pas des Anges. Mais les hommes aiment donner des traits humains à
leur Créateur. Vous aurait-Il donné la conscience s’Il voulait que vous
obéissiez aveuglément ? Il Lui aurait suffi de lier nos gênes à l’obéissance,
ou créer une vie qui mourrait sur le coup si elle en tuait une autre, ou
qu’elle n’obéissait pas, ou encore infliger à l’Homme une vie sans
conscience, lui assurant La Paix dans son ignorance. Il aurait pu faire cela,
s’Il voulait, mais Il vous a donné la liberté, et un coeur, pour que vous
puissiez jouir de toute chose permise selon votre conscience, et aimer,
comme Il vous a agréés.



De ces deux commandements dépendent toute la Loi.*
Dieu nous a donné un coeur, pour se sonder, mais les hommes préfèrent obéir aux lois des hommes, en oubliant le Dieu qui les a créés.
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:41

chrisredfeild a écrit:
Aimez a écrit:


Quelle est la Géhenne de Notre Seigneur, et celle du vôtre?
A vous la paix.


LA GEHENNE DE DIEU c'est le FEU ETERNEL comme te le dit JESUS


SI TU VA M'INVENTER UNE AUTRE EXPLICATION D'AMOUR, je te dit : GARDE LA POUR TOI
Mais quel est ce feu, cher frère?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 15:17

Hicverax a écrit:
Citation :

Bonjour cher frère,
Le terme "feu", vous le voyez physique, car dans votre esprit, tout est à prendre à la lettre. Vous êtes, je pense, conditionné pour prendre à la lettre tout ce qu'un "prophète" dit. Croyez-vous que lorsque Jésus enseigne qu'il vaille mieux arracher son oeil et le jeter plutôt que de pécher, nous devrions véritablement arracher notre oeil??

La Géhene n'est pas un feu, comme le feu du Coran. Elle est un lieu de souffrance spirituelle, causée par les péchés du coeur et du corps. Voilà pourquoi notre corps, et notre âme sont châtiés.
A vous la paix.

cher AIMEZ, tout ce que j'ai fait c'est prendre les versets et les lires comme chaque être humain doit les lire. Car j'ai rencontré des chrétiens qui disaient carrément, que l'enfer et le feu éternel n'existait pas, ils ne suivent la Bible car la Bible est remplie de menace envers les injustes d'un feu éternel qui châtie, l'âme mais aussi le CORPS. Par conséquent votre message précédent disant que, "votre" Dieu, ne punit pas, ne se vange pas, etc... est absolument adhérant et inadmissible, car vous vous dites chrétiens et par conséquent suivre la Bible, pourtant vous rejetez les mises en gardes de Moise, de Jésus et de tous les prophètes.

je rejoins tout à fait le point de vue d'AIMEZ.
Tu lis la bible comme un musulman c'est à dire que tu as une lecture déformée par celle du coran.
il faut lire la bible comme si le coran n'existait pas car le coran n'existait pas quand elle a été écrite.

toutes ces histoires d'enfer comme lieu de torture par le feu sont des inventions de l'Eglise du moyen âge qui ont été reprises par le coran.
maintenant l'Eglise les a abandonnées, mais vous êtes piégés parce qu'elle sont inscrites dans le coran ( mais pas dans les evangiles)

je te suggère ces deux liens :

1) la gehenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Guei Hinnom (héb. גיא הנום Vallée de Hinnom, ou גיא בן הנום Guei ben Hinnom, Vallée des Fils de Hinnom, rendu en grec par γεέννα Gehenna) est une vallée étroite et profonde située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, correspondant au Wadi er-Rababi.
Il est généralement considéré que la vallée passe à l'est de l'actuelle Vieille Ville, au sud du mont Sion et débouche au fleuve Cardon.

La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres, dont le plus infâme inclut la pratique d'infanticides rituels dans le feu. Convertie ensuite en dépotoir dont la pestilence émane à des lieues à la ronde, la Géhenne acquiert dans la littérature juive ultérieure, tant apocalyptique que rabbinique et chrétienne, une dimension métaphorique, devenant un lieu de terribles souffrances, puis de demeure après la mort pour les pécheurs. Elle fut également réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés. Toutefois, alors qu'elle n'est qu'un lieu de passage, voire la dénomination d'un processus de purification des âmes dans la pensée juive, elle se confond, sous l'influence de la pensée grecque, avec les Enfers dans la pensée chrétienne, puis musulmane, le Jahannam du Coran n'ayant plus aucune parenté avec le Wadi er-Rababi.



2) l'enfer catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire


tu vois bien que l'enfer n'est pas la torture par le feu mais la séparation d'avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 15:26

Citation :
tu vois bien que l'enfer n'est pas la torture par le feu mais la séparation d'avec Dieu.

Non je vois absolument rien du tout. Je sais parfaitement que pas mal de chrétien nie le fait que l'enfer et le feu étérnel existe. Pourtant il renie leur propre écrit. Ce n'est pas ce que toi tu penses être bien qui est bien, et ce n'est pas ce que toi tu penses être mal qui est mal, c'est ALLAH subhana Wa Taala qui fixe les limites du bien et du mal !

Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v.46)

"craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." matthieu 10.28

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

«Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» Mt 25.45-46

Bref, il n'y a rien à dire, Jésus comme tous les prophètes a mis en garde contre le châtiment érénel qui est le feu de l'enfer. Mais certaines personnes veulent nier ce fait, hors ils se trouvent face à une impasse :
LEUR PROPRE BIBLE

C'est là qu'on voit que la passion est dangereuse. Tu vois la différence entre moi et certaines personnes, c'est que je n'interprète pas les manuscrits pourtant EXPLICITE, pour qu'ils concordent avec ma Vérité. Je ne fais qu'exprimer ce que les manuscrits expriment eux-même comme Vérité. Ne jamais suivre sa passion, mais toujours suivre le bon chemin.

Que Dieu te guide.

Amin

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 15:40

Hicverax a écrit:

C'est là qu'on voit que la passion est dangereuse. Tu vois la différence entre moi et certaines personnes, c'est que je n'interprète pas les manuscrits pourtant EXPLICITE, pour qu'ils concordent avec ma Vérité. Je ne fais qu'exprimer ce que les manuscrits expriment eux-même comme Vérité. Ne jamais suivre sa passion, mais toujours suivre le bon chemin.

Que Dieu te guide.

Amin

Cordialement
tu suis ta passion qui est le coran
les évangiles ne sont pas le coran


Dernière édition par rosarum le Ven 25 Mar 2011, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 15:47

Citation :
tu suis ta passion qui est le coran
les évangiles ne sont pas le coran

Faux. Je crois au Coran, tout comme je crois que dans les Evangiles il y a certaines choses qui viennent de Jésus et de Dieu.

Mais là quand je lis ceci :

«Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» Mt 25.45-46

ceci :

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

et ceci :

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

Je n'ai pas besoin du Coran pour savoir que :

Jésus met en garde les injustes contre :

Un châtiment composé d'un feu étérnel qui ne s'arrête jamais

Alors certes si un chrétien prétend que le Dieu de Jésus n'est pas un Dieu qui châtiera les injustes dans un feu étérnel, c'est qu'il n'a pas lu sa Bible ! Pas besoin du Coran pour comprendre ce qui est écrit donc je me répète, je n'interprète pas les passages pour faire sortir ma Vérité, je ne fais qu'afficher les versets des Evangiles EXPLICITE et je fais simplement resortir ce qu'un gamin de 10 ans arriverait a comprendre tellement les versets qui mettent en garde contre un châtiment douloureux en enfer et étérnel sont explicites.

Libre à toi de ne pas croire en Dieu et en Ses Messagers, libre à toi de ne pas croire au châtiment de Dieu, mais soit honnête, et avoue que Jésus (as) a mis en garde contre un châtiment de Dieu étérnel dans un feu inextinguible dans les Evangiles.

Chose interressante :
Jésus dit ceci dans l'Evangile selon Luc :
16.17
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.


Dernière édition par Hicverax le Ven 25 Mar 2011, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 15:53

Salam cher Rosarum

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

En ce qui te concerne, je veux dire comme agnostique, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Donc à quoi bon ?

en effet , mais je ne refuse pas pour autant de prendre ce qui me parait bon dans les religions.

C'est bien ce que je dis, c'est ta passion qui dicte tes choix. Et Dieu dans tous ça ? A t il dit d'agir ainsi ?


Citation :
Citation :
La religion fut, est, et sera toujours contraignante pour les detracteurs de la religion de Dieu (de l'AT à nos jours).

Dieu ne cherche pas à satisfaire l'orgueil de l'homme. Dieu aime celui qui l'aime. Et quand on l'aime, on le prouve par l'adoration en suivant ses volontés.

Hors ses volontés, ne plaisent guere à celui qui vit par ses passions.

mais Dieu a des "volontés" différentes, voire contradictoires, selon les religions....scratch

Non, ces volontes sont identiques de Noe à Muhammad :

Adorer qu'un seul et unique Dieu : Le Dieu d'Abraham
Observer ses volontes (au sens global), transmis aux hommes par ses envoyes

Dieu n'a jamais dit, dans aucune des 3 religions, qu'il fallait adorer un autre que lui, ou l'associer. Jamais.

Dieu a toujours demandé à ce qu'on observe ses volontes, depuis Noe à Muhammad. Mais bien entendu certaines volontes (sauf adorer l'Unique) ont changé en fonction des moeurs du temps. tu le vois deja tres bien dans la Bible.

En conclusion, aucune contradiction dans ses volontes, à partir du moment où Dieu change ses volontes selon l'epoque et la situation.



Citation :
Citation :
Donc "apporter quelque chose ici maintenant" : qu'est ce que cela veut dire? pour satisfaire l'homme ou Dieu ?

l'homme bien sûr ! (Dieu n'a besoin de rien, sinon il ne serait pas Dieu)

Donc Dieu va satisfaire la passion et l'orgueil de l'homme. En voila une reponse!

Dieu, certes n'a besoin de rien, mais il ne va surement pas satisfaire l'orgueil de l'Homme.

Pourquoi Dieu demanderait il de l'adorer, de l'implorer, de le prier, de suivre ses volontes, si ce n'etait que pour satisfaire l'Homme ?
Il y a un non sens evident.


Citation :
par exemple, j'ai déjà évoqué les problèmes éthiques nouveaux qui se posent à notre époque et pour lesquels nous avons besoins de repères.

Les reperes sont deja presents, mais l'Homme est aveuglé par sa passion et son orgueil.


Citation :
Citation :
Une religion demeure une religion et un (ou des) pays exercant cette religion demeure un pays.

Je ne vais pas dire que la France, l'Italie, l'espagne c'est le CHRISTIANISME
de meme je ne dirai pas qu'Israel c'est le JUDAISME

je ne dis pas que le pays EST la religion elle même


Alors ne soutiens pas ceux qui font cet amalgame en disant :

Citation :
cet amalgame est tout à fait normal.



Citation :
je dis ceci :

- une religion qui se limite à concept intellectuel reste dans le monde virtuel. Ce sont ses pratiquants qui la font exister dans le monde réel.

Non cher Rosarum. Ce serait vrai si ses pratiquants l'appliqueraient à 100%. Je dis bien à 100%. Sans délaisser une seule "miette" du Coran et de la Sounna.

Mais ce n'est pas le cas. Donc on ne peut se baser sur les pratiquants afin de definir la religion de l'Islam.

Seul le Coran et la Sounna definisse l'Islam.




Dernière édition par Noorfisabillah le Ven 25 Mar 2011, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 15:53

Citation :
- quand un pays est monoreligion et que les lois du pays sont tirées de cette religion, ce pays représente la religion en action, à l'oeuvre, mise en pratique.


Pas du tout, sauf si tu me montres la preuve qu'un pays applique 100% le CORAN et la SOUNNA.
A ce moment là je serai d'accord avec toi. A defaut, il faudra reconnaitre que seuls le Coran et la Sounna à 100% c'est l'Islam.




Citation :
c'était autrefois le cas des pays que tu cites (France, Italie, Espagne) et c'est encore le cas de nombreux pays musulmans.

Ce n'est pas vrai. Jamais la France, l'Italie, l'Espagne etaient le Christianisme. Sinon montres moi les preuves.


Citation :
donc je répète qu'il est parfaitement légitime de juger l'islam selon la pratique de ces pays, (comme il était légitime de juger le marxisme selon la pratique de l'URSS).

Je repete que ce n'est pas vrai.

Et puisque ta vision est ainsi, alors je peux dire donc que :

le Christianisme est pour la Peine de Mort puisque des peres de l'Eglise, ainsi que des Papes etaient pour, et donc etait applicable dans des pays majoritairement chretiens.

Ps: Attention, si tu me dis, que cela n'est plus, je te dirais alors que le Christianisme se contredit elle meme, donc cette religion n'est pas credible.

Et merci de ne pas me citer les paroles de Jesus puisque pour toi :

Citation :
donc je répète qu'il est parfaitement légitime de juger l'islam LE CHRISTIANISME selon la pratique de ces pays





Citation :
si belle que soit une construction intellectuelle, rien ne vaut la confrontation avec le réel pour juger de sa validité.

A condition qu'elle soit appliquée à 100%, et non utiliser uniquement ce qui arrange l'Homme. Ce n'est pas ca l'Islam.


Citation :
Citation :
Je te l'ai dit plusieurs fois dans d'autres fils, cher Rosarum, et il faut à un moment donné, que tu l'entendes pour eviter que l'on se repete.

Si tu veux juger l'ISLAM, c'est par SES LIVRES : LE CORAN et LA SOUNNA

Je ne peux pas etre plus clair que ça.

mon jugement sur le coran et la sunna n'a de valeur que pour moi, selon ma lecture, ma compréhension, ma culture etc..

Qu'importe ta culture. Lorsqu'on lit le Coran, la moindre des choses, c'est de mettre de coté ses prejugés et l'enseignement biblique.
Puis des exegeses sont là pour apporter une meilleure comprehension du texte.

A ce moment là, tu saisiras (ou peut etre pas) que Dieu favorise la paix entre les Hommes, et ne veut que couvrir de son amour, de sa misericorde, ses creatures qui l'aiment et adorent.

Pour les orgueilleux, ce sera comme pour Satan, un jugement equitable comparé à leurs affronts


Citation :
Concrètement, le coran et la sounna ne sont que des traces d'encre sur du papier.
Ils ne sont rien sans l'interprétation que les hommes font et sans la façon dont il les mettent en pratique.

Pas du tout. Si je te donne les bonnes consignes à suivre pour installer un logiciel, et puis par precipitation ou fainéantise, tu sautes des etapes. Au final ton logiciel ne fonctionne pas tres bien. Tu ne vas quand meme pas juger les consignes, voyons ?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:01

Hicverax a écrit:
Citation :
tu suis ta passion qui est le coran
les évangiles ne sont pas le coran

Faux. Je crois au Coran, tout comme je crois que dans les Evangiles il y a certaines choses qui viennent de Jésus et de Dieu.

Mais là quand je lis ceci :

«Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» Mt 25.45-46

ceci :

« La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48)

et ceci :

« un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28

Je n'ai pas besoin du Coran pour savoir que :

Jésus met en garde les injustes contre :

Un châtiment composé d'un feu étérnel qui ne s'arrête jamais

Alors certes si un chrétien prétend que le Dieu de Jésus n'est pas un Dieu qui châtiera les injustes dans un feu étérnel, c'est qu'il n'a pas lu sa Bible ! Pas besoin du Coran pour comprendre ce qui est écrit donc je me répète, je n'interprète pas les passages pour faire sortir ma Vérité, je ne fais qu'afficher les versets des Evangiles EXPLICITE et je fais simplement resortir ce qu'un gamin de 10 ans arriverait a comprendre tellement les versets qui mettent en garde contre un châtiment douloureux en enfer et étérnel sont explicites.

Libre à toi de ne pas croire en Dieu et en Ses Messagers, libre à toi de ne pas croire au châtiment de Dieu, mais soit honnête, et avoue que Jésus (as) a mis en garde contre un châtiment de Dieu étérnel dans un feu inextinguible dans les Evangiles.

Chose interressante :
Jésus dit ceci dans l'Evangile selon Luc :
16.17
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.


Quelle que soit notre vision de l'enfer, il me semble clair que, pour les chrétiens, la plus grande souffrance est une souffrance spirituelle, morale, celle de se savoir à jamais séparé de Dieu. Si certains ont besoin d'assimiler cette souffrance morale, psychologique, spirituelle, à une souffrance physique, le support du feu éternel n'est pas choquant, bien entendu. La brûlure morale - bien que pire sans doute que la brûlure physique - peut être "approchée", ou décrite, par celle-ci.

De même, pour le paradis. Je ne sais absolument pas ce que sera cette félicité éternelle. Si les musulmans - hommes - ont besoin d'assimiler le Paradis à une étreinte perpétuelle avec des vierges, c'est leur problème, leur imagination, ou leurs fantasmes. Mais le Cantique des Cantiques, ou bien certaines prières d'amour de la petite Thérèse de l'enfant Jésus, peuvent aussi tenter de nous parler de cette extase perpétuelle (qui ne sera sûrement pas "physique", ou "sexuelle", m^me si on peut tenter ces comparaisons)

Le plus important, je crois, est de savoir que l'Enfer et le Paradis existent. C'est l'un des rares points communs entre le christianisme et l'Islam. Il est vrai que l'on diffère quelque peu sur les moyens d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:09

Citation :
Quelle que soit notre vision de l'enfer, il me semble clair que, pour les chrétiens, la plus grande souffrance est une souffrance spirituelle, morale, celle de se savoir à jamais séparé de Dieu. Si certains ont besoin d'assimiler cette souffrance morale, psychologique, spirituelle, à une souffrance physique, le support du feu éternel n'est pas choquant, bien entendu. La brûlure morale - bien que pire sans doute que la brûlure physique - peut être "approchée", ou décrite, par celle-ci.

D'accord, je ne vais pas interdire aux gens de croire en ce qu'ils veulent. Je dis simplement que Jésus met en garde contre un châtiment étérnel composé d'un feu qui ne s'éteint jamais et ce châtiment s'applique à l'âme mais aussi au CORPS selon Jésus. (Tout comme selon Mohammad, Moise, et tous les messagers).

"craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Matt. 10:28)
Citation :

De même, pour le paradis. Je ne sais absolument pas ce que sera cette félicité éternelle. Si les musulmans - hommes - ont besoin d'assimiler le Paradis à une étreinte perpétuelle avec des vierges, c'est leur problème, leur imagination, ou leurs fantasmes.

Pour décrire le Paradis, ce n'est pas en l'imaginant bêtement sans aucune source. Ceux qui nous ont informé le savent. Ainsi pour un musulman, il lira le Coran qui donne quelque image du Paradis et de sa beauté. Tout comme la Bible le fait.

Citation :
Le plus important, je crois, est de savoir que l'Enfer et le Paradis existent. C'est l'un des rares points communs entre le christianisme et l'Islam. Il est vrai que l'on diffère quelque peu sur les moyens d'y parvenir.

Ah ben je suis frenchement très content de trouver un chrétien honnête qui a bien lu les Evangiles et les mises en garde de Jésus (as).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la notion de Dieu dans l'islam   la notion de Dieu dans l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la notion de Dieu dans l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?
» y a-t-il dans le Coran qui appuie la notion messie= roi?
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: