Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?

Aller en bas 
+6
ZionRock
othy
chrisredfeild
rosarum
Tomi
azdan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:43


l'homme essaye de créer des choses incroyables , tout le monde est émerveillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Quand un phénomène vient à lui , il ne peut l'expliquer !!! est ce un miracle Divin ?? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout les prophètes ont fait des miracles , mais les hommes sont resté indifférents ,

Pourquoi selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:00

azdan a écrit:



tout les prophètes ont fait des miracles , mais les hommes sont resté indifférents ,

Pourquoi selon vous ?

Parce que ces miracles n'ont jamais existé, sinon dans l'imagination de ceux qui les ont racontés dans des livres.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:06

alors si je te suis bien , c'est l'homme qui a crée les miracles , le fait de marcher sur l'eau est ce pour certains un tour de magie ou un miracle ??

Mais lorsqu’on voit des phénomènes inexpliqués , est ce que c'est l’œuvre de l'homme , une tromperie !! , ou une réalité qui nous dépasse !!??
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:15

azdan a écrit:
alors si je te suis bien , c'est l'homme qui a crée les miracles , le fait de marcher sur l'eau est ce pour certains un tour de magie ou un miracle ??

Je n'ai pas dit "créer des miracles", j'ai dit les inventer.
Personne n'a jamais marché sur l'eau dans la réalité.

Citation :
Mais lorsqu’on voit des phénomènes inexpliqués , est ce que c'est l’œuvre de l'homme , une tromperie !! , ou une réalité qui nous dépasse !!??

Restons-en au sujet, à ce que les religions appellent des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:21

comment personne n'a jamais marcher sur l'eau , et celui qui l'a fait sur la tamise , tu pense c'était quoi ???

Miracle ou tour de Magie ??

Donc pour toi Jésus n'a jamais marcher sur l'eau !!??
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:24

azdan a écrit:
comment personne n'a jamais marcher sur l'eau , et celui qui l'a fait sur la tamise , tu pense c'était quoi ???

Moi qui lis toutes sortes d'infos en plusieurs langues chaque jour, je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.

Citation :
Donc pour toi Jésus n'a jamais marcher sur l'eau !!??

Bien sûr que non!
Cette question m'étonne de la part d'un musulman. Si Jésus a fait les miracles décrits dans les Evangiles, alors tu devrais te faire chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:29

ce monsieur existe et je t'ai fait passer la vidéo en haut !! , tu peux le voir sur youtube ou dailymotion aussi .

Par contre pour Jésus , tu m'a fait rire , car NOUS , nous croyons en JESUS et tout les prophètes , donc aussi pour Moïse l'histoire de diviser la mer en deux c'est une invention !! , il n'y a pas eu de miracle .

Alors je vais te poser une question qu'est ce que c'est un miracle pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:38

azdan a écrit:

l'homme essaye de créer des choses incroyables , tout le monde est émerveillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Quand un phénomène vient à lui , il ne peut l'expliquer !!! est ce un miracle Divin ?? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout les prophètes ont fait des miracles , mais les hommes sont resté indifférents ,

Pourquoi selon vous ?

au temps de jesus, il fallait faire des miracles pour être pris au sérieux.
mais maintenant ça ne marche plus.
si quelque chose semble "miraculeux" c'est soit une supercherie, soit un phénomène naturel que la science saura expliquer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:43

un phénomène naturel que la science pourra expliquer un jour , là pour l'OVNI je suis d'accord , mais pour qu'il n'y ai pas de miracle en notre temps ça reste à discuter , car est ce que il n'y a que les prophètes qui font les miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:46

azdan a écrit:
ce monsieur existe et je t'ai fait passer la vidéo en haut !! , tu peux le voir sur youtube ou dailymotion aussi .

Ce monsieur, dont tu ne me dis pas le nom, doit avoir maintenant son monument au bord de la Tamise, et de nombreux articles sur lui dans les revues scientifiques, ainsi que des conférences dans tous les pays.

Citation :
Par contre pour Jésus , tu m'a fait rire , car NOUS , nous croyons en JESUS

Je n'aime pas les gens qui déforment les faits. Pas besoin de mettre des majuscules à NOUS, pour dire que vous les musulmans vous ne croyez pas dans l'aspect le plus essentiel de Jésus, qui est sa divinité et sa mission de rédemption sur terre. C'est avant tout pour cela que Jésus est connu du monde entier, et pas par son discret passage sur terre, à peine mentionné par deux trois écrivains non-chrétiens.

Citation :
et tout les prophètes

Ca aussi est une déformation des faits. Beaucoup des grands prophètes de la Bible sont ignorés par le Coran. Sans parler des prophètes des autres religions qui n'existent même pas pour vous.
Alors dites: "nous croyons dans tous les prophètes du Coran", et pas "nous croyons dans tous les prophètes". Ce sera plus honnête.

Citation :
, donc aussi pour Moïse l'histoire de diviser la mer en deux c'est une invention !! , il n'y a pas eu de miracle .

Oui, c'est une invention. Si les miracles étaient vrais, tu ne saurais plus en quelle religion croire.

Citation :
e poser une question qu'est ce que c'est un miracle pour toi ?

Répond-moi d'abord au fait que tu devrais te faire chrétien si les miracles de Jésus étaient authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:57

pour le magicien il s'appelle Dynamo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne déforme pas les faits , je crois en JESUS , et si je crois que c'est une divinité , ou non c'est mon problème , et que tu aime ou aime pas c'est ton problème

Non mon cher tout les prophètes sans exception , car il est dit dans le coran qu'il y a des prophètes qu'il n'a pas cité , t'en fais pas dieu à prévu dans le coran des réponses comme l'a tienne .

je me ferais chrétien et musulman à la fois ça te vas comme ça !!! les miracles de Jésus sont authentiques !! , et toi tu te ferais quoi ?? un hasard de la nature ?!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 15:03

Pourquoi alors le temps de miracles est révolu ??

ce que je comprend ROSARUM , Dieu ne ferait plus de Miracle pour les Hommes!!??

pourquoi ???????????
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 15:03

Pourquoi alors le temps de miracles est révolu ??

ce que je comprend ROSARUM , Dieu ne ferait plus de Miracle pour les Hommes!!??

pourquoi ???????????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 18:26

azdan a écrit:
Pourquoi alors le temps de miracles est révolu ??

ce que je comprend ROSARUM , Dieu ne ferait plus de Miracle pour les Hommes!!??

pourquoi ???????????

parce que pour moi il n'en a jamais fait mais les gens croyaient facilement au miraculeux et au surnaturel (fées, sorcières, etc....)
mais depuis que la démarche rationnelle est devenue la norme, il n'y a plus de place ni pour les fées, ni pour les sorcières, ni pour les miracles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 18:34

rosarum a écrit:

mais depuis que la démarche rationnelle est devenue la norme, il n'y a plus de place ni pour les fées, ni pour les sorcières, ni pour les miracles.

que veut tu dire par " RATIONNELLE"?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 20:19

La magie faites par les hommes qui ne sont pas prophètes est soit un trucage dans ce cas ce n'est pas de la vraie magie sinon elle n'est qu'illusion crée grâce aux djinns
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 20:40

Donc pour les deux exemples que j'ai posté dans mon premier message :

1. Le Magicien Dynamo qui marche sur l'eau ( la tamise ) , est ce qu'il y a un Tour caché , ou bien une force surnaturelle qui l'a aidé à le faire .

2. L'OVNI au dessus de Jérusalem , est ce que c'est un phénomène naturel ou surnaturel !!

Pour moi le sens du Miracle actuellement sont les signes que Dieu nous Montrent de temps à autres pour Que l'on médite !!

Même si un Homme mort cliniquement , puis il revis après plus d'un mois c'est un signe aussi , donc les miracles ont été aux temps des prophètes .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 22:09

othy a écrit:
La magie faites par les hommes qui ne sont pas prophètes est soit un trucage dans ce cas ce n'est pas de la vraie magie sinon elle n'est qu'illusion crée grâce aux djinns

Merci de nous rappeler que les musulmans croient encore aux fées et aux lutins, que le Coran appelle djinns.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyVen 15 Fév 2013, 22:21

TOMI , un djinn n'est pas un lutin ou une fée .

les Chrétiens croient que dieu a crée Satan , et satan a des disciples , c'est à dire des créatures qui lui ressemble dans la constitution .

Pour nous on les appellent DJINN , il y en a des bons et des mauvais , c'est à dire des croyants et des non croyants , et Satan Fait parti de ces DJINN .

ce n'est pas des histoires ou des contes , dans ce monde nous ne sommes pas seules , les Extra-terrestres sont Les DJINNS .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptySam 16 Fév 2013, 12:06

azdan a écrit:
Donc pour les deux exemples que j'ai posté dans mon premier message :

1. Le Magicien Dynamo qui marche sur l'eau ( la tamise ) , est ce qu'il y a un Tour caché , ou bien une force surnaturelle qui l'a aidé à le faire


Détrompe-toi, ce tour de passe-passe a été dévoiler par ces mêmes illusionnistes. L'exemple: une piscine, le type qui marche sur l'eau, des gens se baignant et passant sous lui. Le prodige est une sorte de plaque-plexis glace translucide traversant la piscine. L'effet est tellement bien réglé qu'on n'y voit que du feu. Évidemment l'illusionniste tout comme les participants tous sont au courant de l'affaire et le tour est joué. Faut reconnaître que certains de ces illusionnistes ne manquent pas d'ingéniosité pour créer leur tours.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptySam 16 Fév 2013, 12:12

Tomi a écrit:
othy a écrit:
La magie faites par les hommes qui ne sont pas prophètes est soit un trucage dans ce cas ce n'est pas de la vraie magie sinon elle n'est qu'illusion crée grâce aux djinns

Merci de nous rappeler que les musulmans croient encore aux fées et aux lutins, que le Coran appelle djinns.

Ça me fait rire quelqu'un qui croit à Dieu mais ne peut croire qu'il y a autre entité que l'humain ...
Allah a crée les humains et les djinns qui vivent dans un monde qu'on ne peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptySam 16 Fév 2013, 12:20

othy a écrit:


Ça me fait rire quelqu'un qui croit à Dieu mais ne peut croire qu'il y a autre entité que l'humain ...
Allah a crée les humains et les djinns qui vivent dans un monde qu'on ne peut voir.

Je suis strictement monothéiste et je m'en excuse.
Je crois que dans le monde spirituel seul Dieu existe. Il n'a pas besoin d'anges, de saints, d'Iblis, de Satan, de démons, de djinns, (j'espère que je n'en oublie pas).

En regardant les merveilles de la création, je vois sans cesse la marque du Créateur. Mais jamais je n'ai vu d'anges, de démons ou de djinns.

Ca ne me fait pas rire qu'une religion aussi respectable que l'islam s'est crue obligée de conserver la croyance dans les djinns du paganisme arabe.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptySam 16 Fév 2013, 12:42

ZIONROCK , je ne me trompe pas car je n'ai porté aucun avis , mais pour le deuxième exemple , qu'est ce que tu dirais , des OVNI , un tour de passe passe , ou illusion d'optique ????


TOMI , dans ce monde on est pas seul , les Extra-terrestres sont les DJINNS .

et si tu ne crois pas aux extra-terrestres et que je me trompe , alors dis moi que veut dire ces OVNI qui a paraissent tout le temps dans notre ciel , et que les gouvernements même le vôtre , ont crée un bureau d'investigation pour étudier ces phénomènes , qu'en dis tu alors ??
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptySam 16 Fév 2013, 16:07

azdan a écrit:
ZIONROCK , je ne me trompe pas car je n'ai porté aucun avis , mais pour le deuxième exemple , qu'est ce que tu dirais , des OVNI , un tour de passe passe , ou illusion d'optique ????


TOMI , dans ce monde on est pas seul , les Extra-terrestres sont les DJINNS .

et si tu ne crois pas aux extra-terrestres et que je me trompe , alors dis moi que veut dire ces OVNI qui a paraissent tout le temps dans notre ciel , et que les gouvernements même le vôtre , ont crée un bureau d'investigation pour étudier ces phénomènes , qu'en dis tu alors ??

Il me semble que la définition d'O.V.N.I's en pure français voudrait dire: Objets Volants Non Identifiés. Ya t-il un rapport avec ce que l'on nomme djinns? Ces djinns sont-ils visiblent à l'oeil nu?
Par contre l'âme peut visionner ces esprits de la nature. Oui, j'y crois. La seule particularité de ces esprits de la nature (djinns ou aussi appelés scrubes, succubes etc...) est de prendre possession des corps de personnes ou l'esprit est faible. Un sorcier peut même en apprivoiser plusieurs et les utiliser à son profit pour augmenter ses pouvoirs.
Pour moi, ça ne relève que de l'univers de l'âme et tout ce que le monde occulte a à offrir.
Il est préférable de se tourner vers La Sainte Lumière de Dieu. En ce sens je rejoint Tomi. Dieu est le seul recours contre toute dérive de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptySam 16 Fév 2013, 17:05

L’Église catholique enseigne que le diable est une vraie personne, qu’il ne s’agit pas d’un fantasme ou d’un personnage mythologique. L’oublier nous ferait perdre une clef d’interprétation très importante pour comprendre l’histoire.

En 1975, la Sainte Congrégation pour le Culte a publié un document intitulé Foi chrétienne et Démonologie. Ce document cite le Pape Paul VI ainsi : "C’est sans doute à cause de l’image fournie par les enseignements de l’Église et de la Bible qu’on refuse maintenant de reconnaître l’existence du diable ; on le voit comme... une personnification conceptuelle et fantaisiste des causes inconnues de nos problèmes."

Au quatrième Conseil du Latran (1215), les évêques ont défini que "le diable et les autres esprits mauvais ont été créés bons dans leur nature, mais qu’ils sont devenus mauvais par leurs propres actions."

Lors du baptême, les candidats adultes doivent d’abord renoncer à Satan et à toutes ses vaines promesses.

L’Église possède même un rite officiel d’exorcisme... qui serait inutile si les démons n’existaient pas.

Si cela ne vous convainc pas, vous pouvez encore jeter un coup d’œil sur ce que Jésus raconte à ce propos (Mt 4,1-11 ; 12, 22-30 ; Mc 1,34 ; Lc 10,18 ; 22, 31 ; Jn 8,44).

Les Pères de l'Eglise étaient très clairs sur le sujet.

Irenée, à la fin du deuxième siècle, écrit que le diable est "un ange apostat" qui essaie "d’obscurcir les coeurs de ceux qui le servent."
Tertullien, qui écrit à peu près à la même époque, dit que "le travail des démons est de corrompre l’espèce humaine."
Et Origène, une génération plus tard, note que "l’enseignement de l’Eglise maintient que ces êtres existent vraiment".
Mais il ne faut pas s’inquiéter, dit Athanase au début du quatrième siècle.

Avant la rédemption, les esprits mauvais avaient des pouvoirs plus grands sur les gens, mais maintenant, "leurs ruses ont été démasquées" grâce à la venue du christianisme.

Comment ont-ils été démasqués ? Par l’usage de la croix, précise Athanase. Il se référait, très probablement, à l’usage que l’exorciste fait de la croix, pour chasser les démons des personnes possédées ou des objets infestés par sa présence.

Aussi effrayantes qu’elles puissent paraître, les possessions ne sont pourtant pas aussi dangereuses que le travail le plus commun du démon : la tentation à l’apostasie et au péché. "Quelques-uns se détourneront de la foi suivant les esprits trompeurs et les directives démoniaques" (1Tm 4,1).

le Catéchisme (CEC 550) dit, la venue du Royaume de Dieu est la défaite du royaume de Satan. "Si c’est par l’Esprit de Dieu que j’expulse les démons, c’est qu’alors le Royaume de Dieu est arrivé pour vous" (Mt 12,28).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptySam 16 Fév 2013, 17:27

Effectivement OVNI , veut dire Objet Volant Non-Identifié , s'il y a un rapport ?? alors mon ami , un très grand rapport ,car comme j'ai dit à TOMI nous ne sommes pas seuls dans ce monde , les DJINNS sont des créatures qui vivent dans un autre monde que le nôtre , un monde que l'on ne peut voir ou percevoir !! .

Il peuvent prendre l'apparence momentanée de la matière ( dans un objet , un animal ou autre ..) , leur constitution chimique n'est pas du tout comme la nôtre :

Sourate 15-27
"Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. "

Sourate 55-15
"et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée."


Pour leur alliance avec les sorciers , le coran dit :
Sourate 72-6
"Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse. "


le seul prophète qui avait la maîtrise de ces DJINNS était Salomon :

Sourate 27-17
"Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs."
Sourate 34-12
" Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise."

Dans les phénomènes inexpliqués , des physiciens après constatation des faits , ont prouvé l'existence d'énergie électromagnétique , et que si une forme ou silhouette pouvait passer à travers d'un mur , sa constitution ne pouvait pas contenir des atomes à charge positif ou négatif , car il y aurait répulsion de la matière , donc ils sont arrivés à la conclusion qu'il existe d'autres mondes avec des lois qui les régissent .

Pour la science atomique , elle ne vient que de boucler le puzzle qui manquait dans la constitution de l'atome (proton) , le boson de highs ( ou appelé aussi particule de dieu ) , ouvre maintenant une nouvelle ère dans la physique des particules , nous sommes encore loin de la constitution des mondes parallèles , il nous manquent encore des découvertes dans ce domaine .





Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyDim 17 Fév 2013, 09:47

*Espérance* a écrit:
L’Église catholique enseigne que le diable est une vraie personne, qu’il ne s’agit pas d’un fantasme ou d’un personnage mythologique. L’oublier nous ferait perdre une clef d’interprétation très importante pour comprendre l’histoire.


En tant que strict monothéiste je ne crois pas en l'existence d'une divinité du mal à côté de Dieu.
Je pense que Satan ou Iblis sont des restes des religions polythéistes ou dualistes. Je dirais la même chose des anges.

Les hommes ont toujours eu beaucoup de difficultés à abandonner le polythéisme et à maintenir une croyance en un seul Dieu. La tendance a été d'introduire des intermédiaires entre les hommes et Dieu, provoquant un retour à une forme de polythéisme caché.


Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyDim 17 Fév 2013, 16:17

azdan a écrit:
Effectivement OVNI , veut dire Objet Volant Non-Identifié , s'il y a un rapport ?? alors mon ami , un très grand rapport ,car comme j'ai dit à TOMI nous ne sommes pas seuls dans ce monde , les DJINNS sont des créatures qui vivent dans un autre monde que le nôtre , un monde que l'on ne peut voir ou percevoir !! .

Il peuvent prendre l'apparence momentanée de la matière ( dans un objet , un animal ou autre ..) , leur constitution chimique n'est pas du tout comme la nôtre :

Sourate 15-27
"Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. "

Sourate 55-15
"et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée."


Pour leur alliance avec les sorciers , le coran dit :
Sourate 72-6
"Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse. "


le seul prophète qui avait la maîtrise de ces DJINNS était Salomon :

Sourate 27-17
"Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs."
Sourate 34-12
" Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise."

Dans les phénomènes inexpliqués , des physiciens après constatation des faits , ont prouvé l'existence d'énergie électromagnétique , et que si une forme ou silhouette pouvait passer à travers d'un mur , sa constitution ne pouvait pas contenir des atomes à charge positif ou négatif , car il y aurait répulsion de la matière , donc ils sont arrivés à la conclusion qu'il existe d'autres mondes avec des lois qui les régissent .

Pour la science atomique , elle ne vient que de boucler le puzzle qui manquait dans la constitution de l'atome (proton) , le boson de highs ( ou appelé aussi particule de dieu ) , ouvre maintenant une nouvelle ère dans la physique des particules , nous sommes encore loin de la constitution des mondes parallèles , il nous manquent encore des découvertes dans ce domaine .


Si les ovnis, ces engins spatiaux venus des confins de l'univers, avec ces petits êtres verts ayant une grosse tête et un corps longiline ou ces aliens, sortent de reptiles avec une technologies jusqu'alors inconnu des humains, et ayant le pouvoir d'apparaître ou disparaître en un clin d'oeil existent? Même si cela est vrai, ça ne reste que de la science-fiction. Et on est loin de la réalité d'avec Dieu.
.
Mais je suis d'avis avec le prophète, que les djinns (scrubes, succubes) sont des esprits ou entités (vivants aux proximités de la terre) ayant la forme de feu (argenté si je peux dire) sans "fumée". Certains sont bons, d'autres mauvais. Mais quand une personne fini par trouvé la vrai connaissance de Dieu, toutes ces choses deviennent sans intérêt comme devenus obsolète.
Selon la bible, Salomon avait une grande connaissance des djinns mais dans ces vieux jours n'a t-il pas pris conscience que tout ce que fait l'homme sur terre, même dans toute sa gloire n'est que VANITÉ et poursuite de vent? (livre ecclésiasté)
.
Cher azdan, penserais-tu qu'une âme invisible à l'oeil, une fois séparé de son corps terrestre, ferait parti d'un monde parallèle à celui visible de la matière? Ce que les scientifiques appelent matière noire (donc invisible) l'âme elle-même ne ferait-elle pas parti de cette matière noire? Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyDim 17 Fév 2013, 17:36

ZIONROCK , tu as posé une question clé !?

sur la question des trous noirs , je te relis un commentaire sur le collisionneur du CERN ( suisse ) :

Que signifierait la création d'un trou noir au LHC (Large Hadron Collider) Grand collisionneur de hadrons ?

La création d'un trou noir au LHC confirmerait les théories selon lesquelles notre Univers possède plus de 4 dimensions (3 d'espace et 1 de temps). Ce serait une révolution du point de vue philosophique ! De la même manière que la théorie de la relativité ou la mécanique quantique ont bouleversé notre façon de penser, la découverte de l'existence de dimensions supplémentaires représenterait une nouvelle avancée dans notre compréhension de l'Univers.

Il n'existe aucune application évidente de cette théorie. Certains spéculeront sur l'utilisation de ces nouvelles dimensions pour les déplacements dans l'espace et dans le temps, ou comme source d'énergie, ou pour bien d'autres choses encore. On pourrait comparer cette découverte à celle du magnétisme par les Phéniciens, qui n'avaient pas deviné que l'électricité et le magnétisme allaient entièrement changer notre vie...

Tu vois donc que la notion des cieux rejoint cette analyse , et j'y crois fermement , surtout avec la théorie des cordes qui avance d'une manière sûre , je intéresse beaucoup à ce sujet , très passionnant même .

Dans le coran si tu permet , on retrouve la notion des sept cieux ! ( dimensions !) , dans mes recherches j'ai remarqué que le coran cite aussi ce qu'il y a entre les cieux ( passage , porte , accès ...) , et un autre exemple encore troublant l'histoire de Salomon et la reine de sabaa , je te résume dans le coran il est dit que Salomon a ordonné qu'on lui ramène le siège avec tout les accessoires de la reine , un DJINN lui a dit je peux te le ramener avant que tu termine ta journée , un autre homme du savoir lui dit que je le ferais avant que ta paupière ne scintille (centième de seconde ) , et il fit !!

je me suis demandé de quel manière cet homme a déplacé un siège lourd du yemen à une distance de plus de 2000 km !! , la seule solution il fallait qu'il maîtrise le temps ( voyage dans le temps ) , mais aussi disparaître et réapparaître dans une autre dimension .

Tu vois dans tout ça la science avance mais manque de découverte , l'étude de l'univers et de l'infiniment petit (atome) , plus il y a des découvertes dans ces deux domaines , nous comprendrons encore plus le sens de la vie et de son sens caché .


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyDim 17 Fév 2013, 20:02

ZionRock a écrit:


Mais je suis d'avis avec le prophète, que les djinns (scrubes, succubes) sont des esprits ou entités (vivants aux proximités de la terre) ayant la forme de feu (argenté si je peux dire) sans "fumée". Certains sont bons, d'autres mauvais.
.

Et que penses-tu des fées, lutins, trolls, génies, elfes, gnomes, (j'en oublie...).?


Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyLun 18 Fév 2013, 03:29

Tomi a écrit:
ZionRock a écrit:


Mais je suis d'avis avec le prophète, que les djinns (scrubes, succubes) sont des esprits ou entités (vivants aux proximités de la terre) ayant la forme de feu (argenté si je peux dire) sans "fumée". Certains sont bons, d'autres mauvais.
.

Et que penses-tu des fées, lutins, trolls, génies, elfes, gnomes, (j'en oublie...).?



Bonjour Tomi, non, ceux que tu cite sortent de l'imaginaire de l'homme pour créer des histoires magnifiques tel le seigneur des anneaux et autres. Ils viennent de légendes celtiques il me semble? Ils parlent, ils mangent, ils dorment, se reproduisent et sont visibles comme l'imagination de l'homme en a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyLun 18 Fév 2013, 05:18

azdan a écrit:
ZIONROCK , tu as posé une question clé !?

sur la question des trous noirs , je te relis un commentaire sur le collisionneur du CERN ( suisse ) :

Que signifierait la création d'un trou noir au LHC (Large Hadron Collider) Grand collisionneur de hadrons ?

La création d'un trou noir au LHC confirmerait les théories selon lesquelles notre Univers possède plus de 4 dimensions (3 d'espace et 1 de temps). Ce serait une révolution du point de vue philosophique ! De la même manière que la théorie de la relativité ou la mécanique quantique ont bouleversé notre façon de penser, la découverte de l'existence de dimensions supplémentaires représenterait une nouvelle avancée dans notre compréhension de l'Univers.

Il n'existe aucune application évidente de cette théorie. Certains spéculeront sur l'utilisation de ces nouvelles dimensions pour les déplacements dans l'espace et dans le temps, ou comme source d'énergie, ou pour bien d'autres choses encore. On pourrait comparer cette découverte à celle du magnétisme par les Phéniciens, qui n'avaient pas deviné que l'électricité et le magnétisme allaient entièrement changer notre vie...

Tu vois donc que la notion des cieux rejoint cette analyse , et j'y crois fermement , surtout avec la théorie des cordes qui avance d'une manière sûre , je intéresse beaucoup à ce sujet , très passionnant même .

Dans le coran si tu permet , on retrouve la notion des sept cieux ! ( dimensions !) , dans mes recherches j'ai remarqué que le coran cite aussi ce qu'il y a entre les cieux ( passage , porte , accès ...) , et un autre exemple encore troublant l'histoire de Salomon et la reine de sabaa , je te résume dans le coran il est dit que Salomon a ordonné qu'on lui ramène le siège avec tout les accessoires de la reine , un DJINN lui a dit je peux te le ramener avant que tu termine ta journée , un autre homme du savoir lui dit que je le ferais avant que ta paupière ne scintille (centième de seconde ) , et il fit !!

je me suis demandé de quel manière cet homme a déplacé un siège lourd du yemen à une distance de plus de 2000 km !! , la seule solution il fallait qu'il maîtrise le temps ( voyage dans le temps ) , mais aussi disparaître et réapparaître dans une autre dimension .

Tu vois dans tout ça la science avance mais manque de découverte , l'étude de l'univers et de l'infiniment petit (atome) , plus il y a des découvertes dans ces deux domaines , nous comprendrons encore plus le sens de la vie et de son sens caché .

Azdan, je me suis mal exprimer. En fait en parlant de l'âme, je faisais allusion à l'anti-matière dont parlent les scientifiques. Selon eux, après le big-bang la matière aurait supplanté, pris le dessus sur l'anti-matière (ce dont je doute). Et certains scientifiques s'attardent sur la question et cherchent à découvrir ce qu'est cette anti-matière.
Dieu nous a créé de particules de matière cosmiques qu'est notre corps, a insufflé Son Souffle de vie et nous sommes devenus des âmes vivantes. D'où ma question. Notre âme est t-elle composée d'anti-matière?
.
Pour ma part je dirais que le temps est inclus et fait partie des 3 dimensions que nous connaissons. Plus la vitesse d'un objet est grand, de sorte que s'il filait à la vitesse de la lumière par exemple, disparaîtrait sans nulle doute à notre vue, mais n'en resterait pas moins lié au temps et ses 3 dimensions. La notion du temps est imbriqué dans la hauteur, la longueur, la profondeur et distance d'un point à un autre, d'une matière à une autre que ce soit planètes, galaxies ou
trous noires inclus. Tout cela reste du domaine de la matière et du temps.
Donc la quatrième dimension doit inclure quelque chose de plus grand. Je te dirais que les phénomènes quantiques, l'infiniment petit m'interresse plus.
Les astronomes s'intéressent plus à l'origine du big-bang et cherchent à faire ce retour dans les proportions de l'univers. Ce big-bang, ce chaos primordial n'est-il pas déjà "gravé" dans nos gènes aussi profondes soit-elles? Je crois aussi à la théorie des cordes. Je ne sais plus trop où mais la bible en parle comme d'une toile tissée, comme des racines greffées à une racine principale.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyLun 18 Fév 2013, 10:04

Notre âme est t-elle composée d'anti-matière?

Mais que connaissons nous de l'anti-matière ?

suite aux expériences de laboratoires au CERN , le premier anti-atome ( anti-hydrogène) a était crée en 1995 , 18 ans déjà et nous sommes au même stade , nous savons qu'un électron annihile un positron , de même pour un atome d'hydrogène et un anti-hydrogène , donc l'effet immédiat avec la matière il y annihilation , et donc on ne peut dire que l'âme est constitué d'anti-matière .

Je pense qu'il faut contourner la question ,au lieu de chercher de quoi est constitué l'âme il faudrait connaître les dimensions qui nous manquent dans notre vision des choses , on ne doit pas supposer qu'il est une quatrième dimension mais existe-il plusieurs dimensions , et combien sont-elles ?

pour comprendre l'âme comment elle agit sur le corps , il est important de voir ses pouvoirs :

je te propose cette vidéo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après cela si tu regarde un documentaire sur la théorie des cordes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que tu me posera une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyLun 18 Fév 2013, 13:19

ZionRock a écrit:
Tomi a écrit:


Et que penses-tu des fées, lutins, trolls, génies, elfes, gnomes, (j'en oublie...).?



Bonjour Tomi, non, ceux que tu cite sortent de l'imaginaire de l'homme pour créer des histoires magnifiques tel le seigneur des anneaux et autres. Ils viennent de légendes celtiques il me semble? Ils parlent, ils mangent, ils dorment, se reproduisent et sont visibles comme l'imagination de l'homme en a décidé.

Pour moi, les djinns, anges, démons, sortent également de l'imaginaire des hommes.

Le seul critère d'existence de ces entités est la croyance que l'on a en eux. Ils existent lorsqu'on y croit.

Des millions de personnes ont cru en l'existence des fées, trolls, gnomes, lutins, elfes, naïades, donc pour eux ces êtres existaient tout autant que tes djinns, démons ou anges.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyLun 18 Fév 2013, 14:21

Tomi a écrit:

Pour moi, les djinns, anges, démons, sortent également de l'imaginaire des hommes.

Le seul critère d'existence de ces entités est la croyance que l'on a en eux. Ils existent lorsqu'on y croit.

Des millions de personnes ont cru en l'existence des fées, trolls, gnomes, lutins, elfes, naïades, donc pour eux ces êtres existaient tout autant que tes djinns, démons ou anges.

Les djinns sont des créatures particulières, qui ont vu leur statu évoluer en terre d'islam. Jusqu'à il y a quelques années, les musulmans juraient qu'ils existaient et vivaient dans le désert, comme le prouvaient les mirages et autres phénomènes sonores au coucher du soleil quand l'air contenu dans les dunes surchauffées se dilatent en émettant un son profond.
De nos jours, les musulmans vont nous raconter que les djinns sont des créatures célestes, des diables et qu'ils n'ont rien de terrestres. Effectivement, personne n'a jamais trouvé de djinns sur terre...

Mais cela est en contradiction avec le Coran. Les djinns sont des créatures imaginaires, censées vivre sur terre, se reproduire et vivre en communauté, qui appartiennent aux superstitions des contemporains de Mohamed à la Mecque. C'est une certitude, puisque le Coran se fait l'écho de leur discours. Les contemporains de Mohamed pensaient qu'il était inspiré par un djinn :
S. 23-70 : « Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui » ? Au contraire, c’est la vérité qu’il leur a apportée. » !».

Ne discutons pas pour savoir par qui Mohamed est inspiré....; ce verset démontre avec certitude que les djinns appartiennent au fond spirituel des contemporains de Mohamed. Ils pratiquaient un culte des pierres sacrés, appelées bétyles dans lesquelles vivaient des divinités. Ils étaient de la même religion que les nabatéens et adoraient les mêmes déesses. Les versets sataniques les nomment.

Bref, les djinns appartiennent à la foi polythéiste nabatéenne des contemporains de Mohamed. En fait, les djinns n'existent pas, ou alors il faut m'en monter. Le Coran qui parlent beaucoup des djinns, reprend là une superstitions préislamiques polythéistes.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyLun 18 Fév 2013, 15:51

Tomi a écrit:
ZionRock a écrit:


Bonjour Tomi, non, ceux que tu cite sortent de l'imaginaire de l'homme pour créer des histoires magnifiques tel le seigneur des anneaux et autres. Ils viennent de légendes celtiques il me semble? Ils parlent, ils mangent, ils dorment, se reproduisent et sont visibles comme l'imagination de l'homme en a décidé.

Pour moi, les djinns, anges, démons, sortent également de l'imaginaire des hommes.

Le seul critère d'existence de ces entités est la croyance que l'on a en eux. Ils existent lorsqu'on y croit.

Des millions de personnes ont cru en l'existence des fées, trolls, gnomes, lutins, elfes, naïades, donc pour eux ces êtres existaient tout autant que tes djinns, démons ou anges.

Imagination ou réalité, reste à savoir ce qui est vraiment réelle. L'homme mortel ne vit qu'un nombre de jours. Puis il meurt et retourne à la poussière. Si tu pense que ton âme meurt en même temps que ton corps, dans ce cas le problème est résolu. Mais si l'âme pour toi continue à vivre, dès lors dans quel lieu va t-elle se retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyLun 18 Fév 2013, 16:19

la bible cite les DJINNS , ou DEMONS , et ce n'est pas de l'imaginaire comme tu dis PIERRESURZANNE :

Matthieu 7:21-23 "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Matthieu 8:31-33 "Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques."

Jacques 2:19 "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent."

Salomon a construit son temple est a chassé tout les démons , il a même emprisonné un démon nommé "BELIAL" , qui fut libéré par la suite .


Pierresuzanne , tu ne crois que ce que tu vois , les Djinns vivent dans une autre dimension que tu ne peut ni toi ni moi la percevoir, mais dans notre vie quotidienne , il existe des phénomènes paranormaux que la science ne peut expliquer , et là j'aimerais bien t'entendre critiquer , car tu ne sauras d'où commencer , les Djinns ou les démons comme vous les appeler sont une entité "réelle" , et non terrestre ou matérielle !! , la science poursuit son chemin jusqu'à quelle découvre ses dimensions cachés et bien sûr les entités qui y vivent .

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyMar 19 Fév 2013, 11:10

ZionRock a écrit:


......Mais si l'âme pour toi continue à vivre, dès lors dans quel lieu va t-elle se retrouver?

Il faut de temps en temps remettre en question son anthropomorphisme. Les âmes ne vont pas continuer à vivre dans des "royaumes" ou "sociétés" terrestres invisibles, au côté des humains.

On ne peut pas parler de lieu, mais plutôt d'un état. La communion avec Dieu qui attend les âmes sauvées est une chose indescriptible. Il est impossible de la ramener à des concepts humains.
Seul l'islam, qui est une religion par certains points primitive voire primaire, s'est risqué à décrire le paradis des âmes au point de sombrer dans le ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyMar 19 Fév 2013, 14:08

TOMI c'est grave ce que tu dis , car au fait celui qui sombre dans le ridicule c'est toi :

Seul l'islam, qui est une religion par certains points primitive voire primaire, s'est risqué à décrire le paradis des âmes au point de sombrer dans le ridicule.


tu as tellement de dédain envers l'islam , que s'il n'y avait pas un code de conduite dans ce forum , tu dirais plus et bien plus !!!

concernant le paradis des âmes comme tu le cite , L'islam n'en parle pas , le paradis des âmes c'est une de tes inventions machiavéliques , puisque tu aime trop souligné sur les mots alors revoie ta traduction pour ne pas te faire passer pour.....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? EmptyMar 19 Fév 2013, 19:13

azdan a écrit:
TOMI c'est grave ce que tu dis , car au fait celui qui sombre dans le ridicule c'est toi :

Seul l'islam, qui est une religion par certains points primitive voire primaire, s'est risqué à décrire le paradis des âmes au point de sombrer dans le ridicule.


tu as tellement de dédain envers l'islam , que s'il n'y avait pas un code de conduite dans ce forum , tu dirais plus et bien plus !!!

J'ai effectivement un énorme dédain pour certains aspects de l'islam, dont par exemple la description du paradis que fait le Coran. Mais j'ai aussi le plus grand respect pour d'autres aspects, sur l'unicité d'Allah par exemple, que je partage.

Citation :
concernant le paradis des âmes comme tu le cite , L'islam n'en parle pas , le paradis des âmes c'est une de tes inventions machiavéliques , puisque tu aime trop souligné sur les mots alors revoie ta traduction pour ne pas te faire passer pour.....

Mais je n'ai pas dit que l'islam parlait du paradis des âmes. Je donnais effectivement ma conception personnelle dans un échange avec ZionRock.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: