Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?

Aller en bas 
+6
ZionRock
othy
chrisredfeild
rosarum
Tomi
azdan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:43

Rappel du premier message :


l'homme essaye de créer des choses incroyables , tout le monde est émerveillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Quand un phénomène vient à lui , il ne peut l'expliquer !!! est ce un miracle Divin ?? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout les prophètes ont fait des miracles , mais les hommes sont resté indifférents ,

Pourquoi selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:13

azdan a écrit:
TOMI c'est grave ce que tu dis , car au fait celui qui sombre dans le ridicule c'est toi :

Seul l'islam, qui est une religion par certains points primitive voire primaire, s'est risqué à décrire le paradis des âmes au point de sombrer dans le ridicule.


tu as tellement de dédain envers l'islam , que s'il n'y avait pas un code de conduite dans ce forum , tu dirais plus et bien plus !!!

J'ai effectivement un énorme dédain pour certains aspects de l'islam, dont par exemple la description du paradis que fait le Coran. Mais j'ai aussi le plus grand respect pour d'autres aspects, sur l'unicité d'Allah par exemple, que je partage.

Citation :
concernant le paradis des âmes comme tu le cite , L'islam n'en parle pas , le paradis des âmes c'est une de tes inventions machiavéliques , puisque tu aime trop souligné sur les mots alors revoie ta traduction pour ne pas te faire passer pour.....

Mais je n'ai pas dit que l'islam parlait du paradis des âmes. Je donnais effectivement ma conception personnelle dans un échange avec ZionRock.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:17

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
TOMI c'est grave ce que tu dis , car au fait celui qui sombre dans le ridicule c'est toi :

Seul l'islam, qui est une religion par certains points primitive voire primaire, s'est risqué à décrire le paradis des âmes au point de sombrer dans le ridicule.


tu as tellement de dédain envers l'islam , que s'il n'y avait pas un code de conduite dans ce forum , tu dirais plus et bien plus !!!

J'ai effectivement un énorme dédain pour certains aspects de l'islam, dont par exemple la description du paradis que fait le Coran. Mais j'ai aussi le plus grand respect pour d'autres aspects, sur l'unicité d'Allah par exemple, que je partage.

Citation :
concernant le paradis des âmes comme tu le cite , L'islam n'en parle pas , le paradis des âmes c'est une de tes inventions machiavéliques , puisque tu aime trop souligné sur les mots alors revoie ta traduction pour ne pas te faire passer pour.....

Mais je n'ai pas dit que l'islam parlait du paradis des âmes. Je donnais effectivement ma conception personnelle dans un échange avec ZionRock.


Mais c'est quoi le problème avec la description du Paradis ? S'il est comme il est décrit c'est quoi qui te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:56

OTHY comme on dit dans notre jargon , tu viens en retard , et tu dis quoi qu'est ce qui se passe ?

Lis un peu les derniers posts , et tu comprendras !

Pour le paradis des âmes , c'est un avis de TOMI , moi je lui ai rectifié ça , car il n'y a pas de paradis des âmes voilà tout .

TOMI ta conception personnelle , tu devrais la soumettre uniquement à ZIONROCK , mais aussi à un musulman il pourrait t'éclairer sur ce que tu ignore .

Pour le dédain j'ai pitié pour toi , car j'avoue que peut-être mais coreligionnaire on bafoué certains aspects de l'islam , et que j'aimerai bien les corriger si tu veux qu'on discute , je suis un pacifiste tu peut être sûr , ma conception de l'islam est totalement différente car on étudiant l'histoire , les sciences , on se rend compte que beaucoup de choses ont été mal interprété , des érudits se prennent pour des prêcheurs sans être savant , tu lui dirai quel est le théorème de Pythagore , il prendrais ça pour une insulte , le Coran l'a bien dit pour comprendre le sens profond , et l'interpréter comme il faut , il faudrait d'abord apprendre les sciences qui existe dans le moments , d'où le principe fondamental "IKRAA , IKRAA ,IKRAA ................
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 08:13

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:

Pour moi, les djinns, anges, démons, sortent également de l'imaginaire des hommes.

Le seul critère d'existence de ces entités est la croyance que l'on a en eux. Ils existent lorsqu'on y croit.

Des millions de personnes ont cru en l'existence des fées, trolls, gnomes, lutins, elfes, naïades, donc pour eux ces êtres existaient tout autant que tes djinns, démons ou anges.

Les djinns sont des créatures particulières, qui ont vu leur statu évoluer en terre d'islam. Jusqu'à il y a quelques années, les musulmans juraient qu'ils existaient et vivaient dans le désert, comme le prouvaient les mirages et autres phénomènes sonores au coucher du soleil quand l'air contenu dans les dunes surchauffées se dilatent en émettant un son profond.
De nos jours, les musulmans vont nous raconter que les djinns sont des créatures célestes, des diables et qu'ils n'ont rien de terrestres. Effectivement, personne n'a jamais trouvé de djinns sur terre...

Mais cela est en contradiction avec le Coran. Les djinns sont des créatures imaginaires, censées vivre sur terre, se reproduire et vivre en communauté, qui appartiennent aux superstitions des contemporains de Mohamed à la Mecque. C'est une certitude, puisque le Coran se fait l'écho de leur discours. Les contemporains de Mohamed pensaient qu'il était inspiré par un djinn :
S. 23-70 : « Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui » ? Au contraire, c’est la vérité qu’il leur a apportée. » !».

Ne discutons pas pour savoir par qui Mohamed est inspiré....; ce verset démontre avec certitude que les djinns appartiennent au fond spirituel des contemporains de Mohamed. Ils pratiquaient un culte des pierres sacrés, appelées bétyles dans lesquelles vivaient des divinités. Ils étaient de la même religion que les nabatéens et adoraient les mêmes déesses. Les versets sataniques les nomment.

Bref, les djinns appartiennent à la foi polythéiste nabatéenne des contemporains de Mohamed. En fait, les djinns n'existent pas, ou alors il faut m'en monter. Le Coran qui parlent beaucoup des djinns, reprend là une superstitions préislamiques polythéistes.

Bonjour pierresuzane,

Les djinns, lutins et fées apparaissent dans toutes les traditions et dans tous les endroits de la terre. En Islande, à l'heure actuelle, pour casser des rochers avant de construire des routes, les islandais interrogent les rochers pour voir s'il n'y a pas des fées ou des lutins. Les français, très cartésiens, ne croient plus au monde caché qui se montre parfois. Mais de nombreux autres peuples, des peuples de toutes religions y croient.
Moi, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 09:58

vivia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les djinns sont des créatures particulières, qui ont vu leur statu évoluer en terre d'islam. Jusqu'à il y a quelques années, les musulmans juraient qu'ils existaient et vivaient dans le désert, comme le prouvaient les mirages et autres phénomènes sonores au coucher du soleil quand l'air contenu dans les dunes surchauffées se dilatent en émettant un son profond.
De nos jours, les musulmans vont nous raconter que les djinns sont des créatures célestes, des diables et qu'ils n'ont rien de terrestres. Effectivement, personne n'a jamais trouvé de djinns sur terre...

Mais cela est en contradiction avec le Coran. Les djinns sont des créatures imaginaires, censées vivre sur terre, se reproduire et vivre en communauté, qui appartiennent aux superstitions des contemporains de Mohamed à la Mecque. C'est une certitude, puisque le Coran se fait l'écho de leur discours. Les contemporains de Mohamed pensaient qu'il était inspiré par un djinn :
S. 23-70 : « Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui » ? Au contraire, c’est la vérité qu’il leur a apportée. » !».

Ne discutons pas pour savoir par qui Mohamed est inspiré....; ce verset démontre avec certitude que les djinns appartiennent au fond spirituel des contemporains de Mohamed. Ils pratiquaient un culte des pierres sacrés, appelées bétyles dans lesquelles vivaient des divinités. Ils étaient de la même religion que les nabatéens et adoraient les mêmes déesses. Les versets sataniques les nomment.

Bref, les djinns appartiennent à la foi polythéiste nabatéenne des contemporains de Mohamed. En fait, les djinns n'existent pas, ou alors il faut m'en monter. Le Coran qui parlent beaucoup des djinns, reprend là une superstitions préislamiques polythéistes.

Bonjour pierresuzane,

Les djinns, lutins et fées apparaissent dans toutes les traditions et dans tous les endroits de la terre. En Islande, à l'heure actuelle, pour casser des rochers avant de construire des routes, les islandais interrogent les rochers pour voir s'il n'y a pas des fées ou des lutins. Les français, très cartésiens, ne croient plus au monde caché qui se montre parfois. Mais de nombreux autres peuples, des peuples de toutes religions y croient.
Moi, j'y crois.

De toute façon on est obligé de croire aux djinns ^^
« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

D'ailleurs le djinn le plus connu n'est autre que Ibliss
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:07

othy a écrit:


De toute façon on est obligé de croire aux djinns ^^
« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

C'est ça le drame. Effectivement le Coran vous oblige à croire dans ces génies hérités du paganisme arabe.

Il vous oblige aussi à croire que l'homme a été créé d'une statue d'argile qu'Allah a modelée puis animée. On est en plein scénario païen, et en complète contradiction avec les données des sciences.
D'où ma critique précédente que l'islam contient des éléments de caractère primitif.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:20

Tomi a écrit:
othy a écrit:


De toute façon on est obligé de croire aux djinns ^^
« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

C'est ça le drame. Effectivement le Coran vous oblige à croire dans ces génies hérités du paganisme arabe.

Il vous oblige aussi à croire que l'homme a été créé d'une statue d'argile qu'Allah a modelée puis animée. On est en plein scénario païen, et en complète contradiction avec les données des sciences.
D'où ma critique précédente que l'islam contient des éléments de caractère primitif.


Si c'est Allah qui le dit c'est que c'est vrai
l'islam existe depuis Adam (pbuh), donc la croyance des djinns n'est pas prise des païens mais les païens l'ont pris des croyants.
Les djinns ont été crées bien avant les hommes sur Terre
D'ailleurs Ibliss est lui même un djinn
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:31

Tomi a écrit:
othy a écrit:


De toute façon on est obligé de croire aux djinns ^^
« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

C'est ça le drame. Effectivement le Coran vous oblige à croire dans ces génies hérités du paganisme arabe.

Il vous oblige aussi à croire que l'homme a été créé d'une statue d'argile qu'Allah a modelée puis animée. On est en plein scénario païen, et en complète contradiction avec les données des sciences.


et que dit la science à propos de l'origine de l'homme ?

Cordialement Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 16:09

Invitéio a écrit:
Tomi a écrit:


C'est ça le drame. Effectivement le Coran vous oblige à croire dans ces génies hérités du paganisme arabe.

Il vous oblige aussi à croire que l'homme a été créé d'une statue d'argile qu'Allah a modelée puis animée. On est en plein scénario païen, et en complète contradiction avec les données des sciences.


et que dit la science à propos de l'origine de l'homme ?

Cordialement Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 1693557001

L'homme est issus d'une longue évolution des espèce qui a commencé par un un organisme unicellulaire et qui peut à peu c'est complexifié. C'est la théorie de l'évolution.
Beaucoup de musulmans et de chrétiens sont créationnistes et la refusent. On ne doit pas la refuser à mon sens. Voilà porquoi:
1) Ce qui est intérresant c'est la naissance de la conscience. Quand la conscience est-elle apparue ? Et qui possède la conscience ? Et qu'est-ce que la conscience ?
2) Ensuite, c'est intérressant que nous venions d'un organisme unicellulaire. Il y a ici la notion d'unité.
2)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 16:18

othy a écrit:
Tomi a écrit:


C'est ça le drame. Effectivement le Coran vous oblige à croire dans ces génies hérités du paganisme arabe.

Il vous oblige aussi à croire que l'homme a été créé d'une statue d'argile qu'Allah a modelée puis animée. On est en plein scénario païen, et en complète contradiction avec les données des sciences.
D'où ma critique précédente que l'islam contient des éléments de caractère primitif.


Si c'est Allah qui le dit c'est que c'est vrai

avec ce genre de raisonnement, à quoi ça sert de discuter avec toi ?

on va te donner des tas de raisons pour lesquelles ce n'est pas vrai et ce sera un dialogue de sourd (comdab)


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:35

ROSARUM , et TOMI , moi j'y crois , et personne ne m'oblige d'y croire , le coran en parle mais j'ai cherché et j'ai trouvé qu'effectivement ces créatures existent .

Prenons des faits réels que vous connaissez , les phénomènes paranormaux ce n'est pas de la science fiction , beaucoup d'expériences ont été conduites avec des scientifiques , et la science est resté sans explication elle n'a fait que constaté les faits , si vous mettez on cause les documentaires , il ont été faites par d'imminents journalistes sur des chaînes mondialement connu ( international geographic , DIRECT 8 , TV5 , TV3 ,TF1 , BBC , CBS et j'en passe ....) vous pouvez consulter ces émissions ou documentaires sur youtube ou Dailymotion .

Donc pour tout ces phénomènes une chose est sûr , c'est qu'il existe un MONDE INVISIBLE à l'œil nue , donc que nous ne pouvons percevoir .

Je vous donne un autre exemple , lorsque vous prenez votre café le matin avec un journal , comme D'ab ! , vous jetez un coup d'œil à votre horoscope , pour lire ce qu'on vous prédit comme à venir , vous cherchez quelque chose que vous ne pouvez voir et lire ( L'AVENIR) , même si vous dites que vous croyez pas vous jetez un oeil , Curiosité oblige !!.

autre exemple , vous savez que vous avez une âme , et que cette âme vit dans votre corps mais vous ne l'a voyez pas , donc vous ne pouvez la percevoir avec vos sens , mais vous croyez fermement qu'elle existe , que dirait quelqu'un de plus athée que vous , que vous êtes entrain de déliré , il dira que l'âme n'existe pas , et ses des histoires de fées et de lutins .

on est retourné au point zéros , prenez la peine de demander de chercher , avant d'être soit disant affirmatif , si c'est pour contredire , c'est commed'ab , on a l'habitude !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 02:44

vivia a écrit:
Invitéio a écrit:

et que dit la science à propos de l'origine de l'homme ?

Cordialement Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 1693557001

L'homme est issus d'une longue évolution des espèce qui a commencé par un un organisme unicellulaire et qui peut à peu c'est complexifié. C'est la théorie de l'évolution.
Beaucoup de musulmans et de chrétiens sont créationnistes et la refusent. On ne doit pas la refuser à mon sens. Voilà porquoi:
1) Ce qui est intérresant c'est la naissance de la conscience. Quand la conscience est-elle apparue ? Et qui possède la conscience ? Et qu'est-ce que la conscience ?
2) Ensuite, c'est intérressant que nous venions d'un organisme unicellulaire. Il y a ici la notion d'unité.
2)
Ma soeur, la question ne t'était pas adressé, je sais ce qu'est la théorie de l'évolution, et je connais pas mal de théories scientifiques sur ce domaine, mais aucune qui ne satisfasse la compréhension totale de l'origine humaine.
J'ai voulu avoir l'opinion de notre ami Tomi pour voir ce qu'il en pensait, et qu'il puisse me dire sur quels preuves scientifiques pouvait-il s'appuyer pour affirmer que l'histoire de l'origine de l'homme décrite dans le Coran est fausse.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:46

Anachronismes et failles de la théorie de Darwin dite de l'évolution


Le Docteur Zillmer va plus loin en affirmant qu’une cohabitation a été possible entre les hommes et les dinosaures, événement anachronique d’après la théorie de Darwin puisque les dinosaures ont peuplé la planète du Trias (il y a environ 200 millions d’années) au Crétacé (il y a 65 millions d’années), et que les hommes ne sont apparus sur Terre il y a « seulement » 7 millions d’années… Le paléontologue a étudié d’étranges traces de pieds humains aux côtés de traces laissées par des dinosaures notamment dans la région de Paluxy River. Les plus sceptiques diront que les hommes ont marché sur cette même couche géologique des millions d’années après mais pour lui, cela ne fait aucun doute : les dinosaures et les hommes ont évolué ensemble, reste à revoir à quelle période. D’après le scientifique, les erreurs de jugements et les anachronismes sont trop nombreux pour continuer à maintenir la théorie de l’évolution :

Pour Darwin, les animaux les plus vieux se trouvent logiquement dans les couches géologiques les plus profondes ce que Hans-Joachim Zillmer réfute:

« Après 64 millions d’années, chaque type de vestiges de l’époque des dinosaures, que ce soit le squelette ou la trace de pied, devrait être profondément caché dans le sol terrestre ! Les explications comme les glissements de terrain, les influences dues aux tremblements de terre, les failles des strates géologiques ou le bouleversement des plaques de la croûte terrestre, pour les découvertes qui sont faites au grand jour, ne peuvent satisfaire qu’un observateur non intéressé ou livrer une raison suffisante dans certains cas singuliers. »

Il n’hésite pas à fournir plusieurs exemples qui demandent réflexion : « Des archéologues ont trouvé en Mongolie intérieure un grand squelette de saurien. La plus grande pièce jamais découverte jusqu’à présent en Asie. Le dinosaure long de 21 mètres et haut de 7 mètres doit avoir pesé 100 tonnes. Il a été découvert dans la partie occidentale de la steppe de Xi-lin-Gol. Cette région est appelée le « dino-cimetière » parce qu’on y a déjà découvert plusieurs fois des squelettes et des œufs pétrifiés de dinosaures. On trouverait donc après 70 millions d’années, aussi simplement, un squelette dans la steppe ? Même si l’on tient compte des tempêtes importantes et de vents correspondants, les découvertes de ce genre devraient être considérées comme un coup de chance extraordinaire. Pourtant, d’autres communiqués de presse témoignent de découvertes similaires dans le monde entier. Au Brésil, une femme emmenait son chien promener et à découvert ainsi, tout simplement, un squelette de dinosaure entier. À Sumatra, des pêcheurs avaient pris un squelette dans leur filet, et craignaient, à leurs dires, que ce ne soient les restes d’un dragon ! Les scientifiques qui s’y rendirent identifièrent cette pièce comme étant les restes d’un dinosaure aquatique. Ainsi donc, après au moins 64 millions d’années, on attrape tout simplement un squelette avec un filet de pêche absolument normal ? Ces vieux ossements ne devraient-ils pas être depuis longtemps putréfiés, couverts de coraux ou pulvérisés d’une autre manière par les meules du temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:30

azdan a écrit:
ROSARUM , et TOMI , moi j'y crois , et personne ne m'oblige d'y croire , le coran en parle mais j'ai cherché et j'ai trouvé qu'effectivement ces créatures existent .

Prenons des faits réels que vous connaissez , les phénomènes paranormaux ce n'est pas de la science fiction , beaucoup d'expériences ont été conduites avec des scientifiques , et la science est resté sans explication elle n'a fait que constaté les faits , si vous mettez on cause les documentaires , il ont été faites par d'imminents journalistes sur des chaînes mondialement connu ( international geographic , DIRECT 8 , TV5 , TV3 ,TF1 , BBC , CBS et j'en passe ....) vous pouvez consulter ces émissions ou documentaires sur youtube ou Dailymotion .

Donc pour tout ces phénomènes une chose est sûr , c'est qu'il existe un MONDE INVISIBLE à l'œil nue , donc que nous ne pouvons percevoir .

Je vous donne un autre exemple , lorsque vous prenez votre café le matin avec un journal , comme D'ab ! , vous jetez un coup d'œil à votre horoscope , pour lire ce qu'on vous prédit comme à venir , vous cherchez quelque chose que vous ne pouvez voir et lire ( L'AVENIR) , même si vous dites que vous croyez pas vous jetez un oeil , Curiosité oblige !!.

autre exemple , vous savez que vous avez une âme , et que cette âme vit dans votre corps mais vous ne l'a voyez pas , donc vous ne pouvez la percevoir avec vos sens , mais vous croyez fermement qu'elle existe , que dirait quelqu'un de plus athée que vous , que vous êtes entrain de déliré , il dira que l'âme n'existe pas , et ses des histoires de fées et de lutins .

on est retourné au point zéros , prenez la peine de demander de chercher , avant d'être soit disant affirmatif , si c'est pour contredire , c'est commed'ab , on a l'habitude !!!!!!

Je suis d'accord avec azdan.
Rosarum et Tomi il y a plein de choses, de phénomènes qui existent et qu'on n'a pas encore la possibilité d'appréhender. On peut prendre un exemple concret: l'électricité. L'électricité il y a quelques siècles était une belle histoire pour endormir les enfants peut-être, genre conte qu'on raconte au coin du feu: et tout à coup, il appuya sur le mur et la lumière brilla dans toute la pièce comme en plein jour..."

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:06

vivia a écrit:
azdan a écrit:
ROSARUM , et TOMI , moi j'y crois , et personne ne m'oblige d'y croire , le coran en parle mais j'ai cherché et j'ai trouvé qu'effectivement ces créatures existent .

Prenons des faits réels que vous connaissez , les phénomènes paranormaux ce n'est pas de la science fiction , beaucoup d'expériences ont été conduites avec des scientifiques , et la science est resté sans explication elle n'a fait que constaté les faits , si vous mettez on cause les documentaires , il ont été faites par d'imminents journalistes sur des chaînes mondialement connu ( international geographic , DIRECT 8 , TV5 , TV3 ,TF1 , BBC , CBS et j'en passe ....) vous pouvez consulter ces émissions ou documentaires sur youtube ou Dailymotion .

Donc pour tout ces phénomènes une chose est sûr , c'est qu'il existe un MONDE INVISIBLE à l'œil nue , donc que nous ne pouvons percevoir .

Je vous donne un autre exemple , lorsque vous prenez votre café le matin avec un journal , comme D'ab ! , vous jetez un coup d'œil à votre horoscope , pour lire ce qu'on vous prédit comme à venir , vous cherchez quelque chose que vous ne pouvez voir et lire ( L'AVENIR) , même si vous dites que vous croyez pas vous jetez un oeil , Curiosité oblige !!.

autre exemple , vous savez que vous avez une âme , et que cette âme vit dans votre corps mais vous ne l'a voyez pas , donc vous ne pouvez la percevoir avec vos sens , mais vous croyez fermement qu'elle existe , que dirait quelqu'un de plus athée que vous , que vous êtes entrain de déliré , il dira que l'âme n'existe pas , et ses des histoires de fées et de lutins .

on est retourné au point zéros , prenez la peine de demander de chercher , avant d'être soit disant affirmatif , si c'est pour contredire , c'est commed'ab , on a l'habitude !!!!!!

Je suis d'accord avec azdan.
Rosarum et Tomi il y a plein de choses, de phénomènes qui existent et qu'on n'a pas encore la possibilité d'appréhender. On peut prendre un exemple concret: l'électricité. L'électricité il y a quelques siècles était une belle histoire pour endormir les enfants peut-être, genre conte qu'on raconte au coin du feu: et tout à coup, il appuya sur le mur et la lumière brilla dans toute la pièce comme en plein jour..."

bien sûr Vivia qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent, mais si on regarde en arrière, l'homme a toujours attribué à des être imaginaires (dieu(x), fées, lutins, djinns.....) ce qu'il ne savait pas expliquer autrement.
autrefois le tonnerre et les éclairs étaient un signe de la colère de Zeus, et combien de nos objets usuels sembleraient "miraculeux" à un homme du moyen age ?
donc il ne faut pas se précipiter à voir du miraculeux et du divin dans ce qui nous dépasse pour l'instant, mais qui sera probablement expliqué un jour.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:19

Mon ami Rosarum !

je ne dis pas que les phénomènes inexpliqués sont de l'ordre du Miracle , mais sauf que la discussion à pris un autre sens , donc je comprend que tu es d'accord qu'il existe un monde caché , mais pas celui de lutins ou de fées , là on est tous d'accord .

On m'a dit avant que Jésus n'a pas marché sur l'eau , j'ai dit c'est faux , il y a eu miracle , j'ai posté la vidéo du magicien Dynamo qui marchait sur l'eau ( la tamise) , simplement pour ouvrir le débat , qu'il y a supercherie il faut le démontrer mais pas sur une piscine !?

Le sens de mon post est plus profond que ça !! , je voulais savoir la croyance des gens dans le miracle , et leur dépendance à la matière et les cinq sens !! , je me rend compte que cette dernière domine le plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:25

Rappel étymoloque et sémantique.

Il y a deux sens au mot "miracle"

Le premier, Miracle-1, vient du verbe mirar qui veut dire : voir. Un miracle, c'est donc une chose incroyable
qui a été vue, ou observée, si on veut étendre le sens.
- un aborigène qui voit passer un avion en 1918 : c'est un miracle-1
- un cancéreux en phase terminale, qui se relève d'un coup et qui n'est plus malade : c'est aussi un miracle-1
- une voiture qui fait un accident, 15 tonneaux dans la montagne et le conducteur qui sort indemne : c'est un miracle-1.
Donc, les miracles-1 ça existe.

Le deuxième, c'est le miracle-2, c'est le miracle-1 dont les athées disent : ce n'est pas un miracle-2 ! C'est un coup de chance,
ou c'est une prouesse technologique, ou c'est la preuve que l'Homme est grand ! car Dieu n'existe pas.

Ceux qui ne croient pas aux miracles, sont en fait ceux qui disent : Dieu n'existe pas.

Donc un croyant qui ne croit pas aux miracles, c'est comme un lapin sans corps qui a perdu sa tête.












Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:51

Michel Paléologue a écrit:

Ceux qui ne croient pas aux miracles, sont en fait ceux qui disent : Dieu n'existe pas.
non pas forcément.
même si je prend l'hypothèse que Dieu existe, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de "miracle " au sens de "quelque chose qui transgresse les Lois de la Nature"
si Dieu existe, il est l'auteur des Lois de la Nature et il serait illogique qu'il transgresse ses propres lois. (étant tout puissant, il peut évidemment le faire mais cela ne me semble pas logique)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:30

ROSARUM tu as dit :

(étant tout puissant, il peut évidemment le faire mais cela ne me semble pas logique)

"il peut évidemment le faire " : cela veut dire que tu pense avec ton cœur et ta foi !

" .. mais cela ne me semble pas logique " !!!??? , alors là tu pense avec ta raison sans être logique , tu dis qu'il est puissant !!!, mais d'un côté tu dis qu'il doit laisser les lois de la nature faire leur affaire , donc pour toi pas de miracle :

1. Pour Moïse , dieu n'aurait jamais diviser la mer en deux pour sauver les enfants d'israel .

2. Pour Jésus , dieu ne l'aurais pas donné le pouvoir de guérir , et de marcher sur l'eau .

3. Pour Mohamed , Dieu n'aurais jamais diviser la Lune en Deux .


Donc pour toi dieu s'est mis une loi pour lui a ne pas transgresser les lois de la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:49

azdan a écrit:
ROSARUM tu as dit :

(étant tout puissant, il peut évidemment le faire mais cela ne me semble pas logique)

"il peut évidemment le faire " : cela veut dire que tu pense avec ton cœur et ta foi !

" .. mais cela ne me semble pas logique " !!!??? , alors là tu pense avec ta raison sans être logique , tu dis qu'il est puissant !!!, mais d'un côté tu dis qu'il doit laisser les lois de la nature faire leur affaire , donc pour toi pas de miracle :

non je pense toujours avec la logique
les croyants définissent dieu comme "tout puissant", donc il peut tout faire nous sommes d'accord.
mais s'il a établi des Lois, ces lois sont forcément bonnes, il n'y a donc aucune raison logique de les transgresser.

Citation :

1. Pour Moïse , dieu n'aurait jamais diviser la mer en deux pour sauver les enfants d'israel .

2. Pour Jésus , dieu ne l'aurais pas donné le pouvoir de guérir , et de marcher sur l'eau .

3. Pour Mohamed , Dieu n'aurais jamais diviser la Lune en Deux .

pourquoi ces miracles seraient plus vrais que ceux qui concernent le Bouddha ?

Une nuit, la reine Mayadévi rêva qu’un éléphant blanc descendait du paradis et entrait dans son ventre. L’éléphant blanc qui entrait dans sa matrice indiquait que l’enfant qu’elle avait conçu cette nuit-là était un être pur et puissant. L’éléphant qui descendait du paradis indiquait que son enfant venait du Paradis de Toushita, le pays pur de Bouddha Maitreya.

Plus tard, lorsqu’elle donna naissance à son enfant, au lieu de ressentir de la douleur, la reine eut une vision extraordinaire, pure. Elle se vit debout, tenant la branche d’un arbre de sa main droite, tandis que les dieux Brahma et Indra sortaient l’enfant de son flanc sans qu’elle n’éprouve de douleur, puis ils honorèrent l’enfant en lui offrant les ablutions rituelles.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:00

Rosarum a cité des versets bouddhistes :
Citation :
Une nuit, la reine Mayadévi rêva qu’un éléphant blanc descendait du paradis et entrait dans son ventre. L’éléphant blanc qui entrait dans sa matrice indiquait que l’enfant qu’elle avait conçu cette nuit-là était un être pur et puissant. L’éléphant qui descendait du paradis indiquait que son enfant venait du Paradis de Toushita, le pays pur de Bouddha Maitreya.

Plus tard, lorsqu’elle donna naissance à son enfant, au lieu de ressentir de la douleur, la reine eut une vision extraordinaire, pure. Elle se vit debout, tenant la branche d’un arbre de sa main droite, tandis que les dieux Brahma et Indra sortaient l’enfant de son flanc sans qu’elle n’éprouve de douleur, puis ils honorèrent l’enfant en lui offrant les ablutions rituelles.

Des études récentes de P.Perrier montrent que le Saint-Thomas est arrivé en chine en l'an 65, et qu'il a annoncé l'évangile.
Le bouddhisme est arrivé après, et a trafiqué le message.

Voici quelque chose qui ressemble à la prédication de Saint Thomas :

Citation :
Une nuit, la reine Maryam rêva que Dieu descendait du paradis et entrait dans son ventre. Dieu qui entrait dans sa matrice indiquait que l’enfant qu’elle avait conçu cette nuit-là était un être pur et puissant. Dieu qui descendait du paradis indiquait que son enfant venait du Paradis, le pays pur de Saint Thomas.

Plus tard, lorsqu’elle donna naissance à son enfant, au lieu de ressentir de la douleur, la reine eut une vision extraordinaire, pure. Elle se vit debout, tenant la branche d’un arbre de sa main droite, tandis que les Saint-Joseph sortait l’enfant de son flanc sans qu’elle n’éprouve de douleur, puis il honora l’enfant en lui offrant les ablutions rituelles.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 11:05

ROSARUM tu as posé une question ??

pourquoi ces miracles seraient plus vrais que ceux qui concernent le Bouddha ?

je te rend la réponse par une question : QUI EST BOUDHA ?

La tradition pali la plus ancienne considère que les dates de sa naissance et de sa mort sont respectivement de 624 et 544 avant Jésus-Christ. Les récits de la vie du Bouddha, perpétués par la tradition orale, ne seront rédigés que quelques centaines d'années après sa mort.

alors est ce qu'on parle du même Boudha ??!

Quant au miracle , il est possible qu'il y en a eu , peut-être était-il un prophète ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?   Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la notion de Miracles dans les Livres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la notion de Dieu dans l'islam
» Les miracles scientifiques des livres saints, prouvés au 20e et 21e sciècle.
» Miracles chretiens Quelle verite ?!
» y a-t-il dans le Coran qui appuie la notion messie= roi?
» miracles dans l'islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: