Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jesus rellement crucifié ou non ?

Aller en bas 
+17
Serena57
Lakhdar
Reconverti*
cailloubleu*
Tonton
Jean Bernard
*Encelade*
Domingo12
dardara
rosarum
Skander
fantomette
Pétunia
Jassy2
SKIPEER
Poisson vivant
Maryam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2019, 10:47

Rappel du premier message :

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


A part d'un point de vue religieux est ce que tu entends souvent parler de Jesus ?

Tu utilises les textes religieux comme source d'information historique, et tout comme moi tu reflechis.

Et donc si tu me reponds que les textes chretiens sont unanimes devant les textes musulmans, ils le sont aussi devant tes reflexions personnelles.

J'ajoute que mes explications sont tirées des textes chretiens comme tu as pu le voir dans ma derniere reponse ci-dessus que tu as bien pris soin d'esquiver pour justifier le point de vue musulman.


ouvre un fil dédié à la crucifixion et je te répondrai

Voilà le sujet ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptySam 07 Sep 2019, 21:19

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:



Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


Ça me fait penser aux parents qui font des enfants pour toucher les allocs.

Tu dis ça par conviction ou bien parce que tu l'as appris par coeur?

Tu te rends compte du sadisme de cette phrase? Dieu crée l'univers OK.

Puis il crée des hommes qui ne lui ont rien demandé, il les fait souffrir la moitié de leur vie, et quand ils sont morts il continue de les tourmenter en enfer?

Non  ce Dieu là je n'y crois pas et il ne mérite pas notre respect. Faire exister quelqu'un pour  qu'il souffre, qu'il meure, et qu'après sa mort  il puisse souffrir encore en enfer, même le Marquis de Sade n'a pas pensé à une perversion pareille.




Petite clarification l’Épreuve ne veut pas dire toujours souffrance car on peut être éprouvé par la richesse par exemple etc...

si DIEU nous éprouve de temps a autre par la maladie c'est dans le but de nous réveiller afin de nous rapprocher encore plus de lui et de son droit chemin


CORAN 2:216 (...)  Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

il y a donc ici une certaine nuance a comprendre !!


NB : si tu arrives a comprendre l'epreuve de DIEU tu arriverais a comprendre plusieurs mystères de la vie courante !!
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptySam 07 Sep 2019, 21:22

Beyrouth a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:



Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


Ça me fait penser aux parents qui font des enfants pour toucher les allocs.

Tu dis ça par conviction ou bien parce que tu l'as appris par coeur?

Tu te rends compte du sadisme de cette phrase? Dieu crée l'univers OK.

Puis il crée des hommes qui ne lui ont rien demandé, il les fait souffrir la moitié de leur vie, et quand ils sont morts il continue de les tourmenter en enfer?

Non  ce Dieu là je n'y crois pas et il ne mérite pas notre respect. Faire exister quelqu'un pour  qu'il souffre, qu'il meure, et qu'après sa mort  il puisse souffrir encore en enfer, même le Marquis de Sade n'a pas pensé à une perversion pareille.

le monde est plein de souffrances. les guerres , la famine , les maladies . doit-on rejeter Dieu pour un monde meilleur ? est-ce cela est la solution


Il est aussi plein d'amour, et de beauté... non?

quoiqu'il en soit un monde sans dieu est bien plus reposant... pas besoin de se demander "pourquoi", ca fait gagner du temps pour se poser des questions plus utiles: comment apporter sa pierre pour un monde meilleur.

study
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptySam 07 Sep 2019, 21:26

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Vois tu cher Tonton je remarque que tu es toujours dans la plainte et jamais dans l'autocritique .tu n'acceptes pas qu' on critique le christianisme sous pretexte que celui qui le fait n a rien compris a cette religion .tu defends de facon acharnee la divinite de Jesus psl en t'appuyant sur sa soit disant resurection or reconnais qu'aucun passage biblique clair ne l'atteste .Bref ca c est ton probleme et tu es libre d y croire ou pas comme je suis libre de te critiquer. Sur la question de l'unicite de DIEU plusieurs avis sont presentes selon mes religions  mais je presime qu'une seule est acceptable par la raison et la logique que DIEU exalte soit il lui meme nous a enseigne dans le CORAN,dans la torah et meme  dans la bible .Alors celui qui se permettra de donner un avis contraire doit assumer son point de vue.on ne peut faire d'innovation  en matiere d'unicite de DIEU. DIEU est indivisible et il le restera (exalte soit il )a jamais


Skipper, voyons ton honnêteté  Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 871642

SI et je dis bien SI le Coran confirmait la crucifixion et la résurrection de Jésus.

Comment analyserais tu l’Évangile ?

Tu sais très bien que tu l'analyserai comme nous autres Chrétiens.

Quand les Chrétiens lisent l’Évangile, ils n'ont pas de raisons de ne pas croire en ce qui est dit. nous ne connaissons pas la fin de l'histoire à l'avance alors qu'un Musulman qui a lu le Coran sans lire l’Évangile connait déjà sa fin de l'histoire. on ne peut pas voir les mêmes choses.
Notre lecture n'est pas orientée au sujet de la crucifixion et de sa résurrection, ces faits sont clairement établis dans l’Évangile.


.
Non ce n'est pas du tout ma démarche car je lis toujours de façon comparative !!

le problème n'est pas tant en la croyance en la crucifixion mais c'est  surtout les croyances qui se sont greffes bien après le départ de Jésus psl comme la divinité de Jésus paix sur lui ainsi que la rédemption de Jésus PSL   , le pécher originel , la trinité etc....

TU COMPRENDS MAINTENANT ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptySam 07 Sep 2019, 21:29

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:



Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


Ça me fait penser aux parents qui font des enfants pour toucher les allocs.

Tu dis ça par conviction ou bien parce que tu l'as appris par coeur?

Tu te rends compte du sadisme de cette phrase? Dieu crée l'univers OK.

Puis il crée des hommes qui ne lui ont rien demandé, il les fait souffrir la moitié de leur vie, et quand ils sont morts il continue de les tourmenter en enfer?

Non  ce Dieu là je n'y crois pas et il ne mérite pas notre respect. Faire exister quelqu'un pour  qu'il souffre, qu'il meure, et qu'après sa mort  il puisse souffrir encore en enfer, même le Marquis de Sade n'a pas pensé à une perversion pareille.






Cailloubleu, une fois j'ai cru voir sur ton profil que tu étais Chrétienne Protestante, est-ce que tu l'es toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptySam 07 Sep 2019, 21:31

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Vois tu cher Tonton je remarque que tu es toujours dans la plainte et jamais dans l'autocritique .tu n'acceptes pas qu' on critique le christianisme sous pretexte que celui qui le fait n a rien compris a cette religion .tu defends de facon acharnee la divinite de Jesus psl en t'appuyant sur sa soit disant resurection or reconnais qu'aucun passage biblique clair ne l'atteste .Bref ca c est ton probleme et tu es libre d y croire ou pas comme je suis libre de te critiquer. Sur la question de l'unicite de DIEU plusieurs avis sont presentes selon mes religions  mais je presime qu'une seule est acceptable par la raison et la logique que DIEU exalte soit il lui meme nous a enseigne dans le CORAN,dans la torah et meme  dans la bible .Alors celui qui se permettra de donner un avis contraire doit assumer son point de vue.on ne peut faire d'innovation  en matiere d'unicite de DIEU. DIEU est indivisible et il le restera (exalte soit il )a jamais


je n'ai pas dit ça et comme on dit, c'est la vérité qui en devient blessante.

Néanmoins, je dit que toi en tant que musulman, tu exhortes les chrétiens à prendre du recul avec leur texte, ce qu'ils font déjà, mais en aucun cas, tu t'autoriserais toi, et d'autres, à considérer le coran en dehors de ton propre champ dogmatique.

C'est à dire que tu demandes à une communauté, de faire ce qu'elle a toujours fait, tout en faisant, parti, toi, d'une communauté qui se refuse, du moins pour l'instant, à faire de même avec le coran.

Pour moi, il est bien orgueilleux d'avoir des exigences pour les autres, sans se les appliquer pour soi même.

Donc vous avez encore, un sens plutôt communautaire de ce que l'on pourrait des principes universels. Mais quoique vous en pensiez, en cherchant plutôt à en faire une histoire personnelle, que ce replis sur soi même, en plaçant ce genre des exigences uniquement pour soi même, pour moi, c'est simplement " humain ".

Mais ceci revient à la nature même de ce qui peut vous déplaire, humains, vous l'êtes tout autant que nous. Ou, dans une autre façon de le dire, humains, nous le sommes tout autant que vous.


Alors mon cher Skipper, pourquoi cette capacité à l'auto critique, ne devrait concerner qu'une communauté et pas une autre ? si nous sommes tous des humains ?


Et en quoi, un chrétien n'aurait pas autant d'implication dans sa religion  qu'un musulman peut en avoir pour la sienne ?

Je n'ai rien trouvé qui soit critiquable, à l'intérieur d'une religion, qui ne soit pas présent aussi dans les autres. Ni l'inverse, je n'ai rien trouvé d'édifiant, qui ne soit pas également présent dans les autres.

Donc si tu veux mon avis, ces discussions, non pas d'échange, mais de rivalité, appelons les choses par leur nom, ne sont rien de plus que de la poudre aux yeux qui nous aveugle sur les réalités de notre monde.

Ainsi, si je me réfère à l'évangile, la rivalité a pour Père l'orgueil, et l'orgueil a pour principe de nous aveugler d'illusions.

l'autocritique nous l'a faisons et c'est afin aussi d'assainir encore plus sa foi en DIEU mais elle se fait en accord avec la raison et la logique jamais en sens inverse

je te demande juste de lire une fois le CORAN en entier comme moi je l'ai fais avec la bible et nous en discuterons après !!


OK?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptySam 07 Sep 2019, 21:36

SKIPEER a écrit:

l'autocritique nous l'a faisons et c'est afin aussi d'assainir encore plus sa foi en DIEU mais elle se fait en accord avec la raison et la logique jamais en sens inverse

je ne t'ai pas beaucoup vu faire de l'autocritique sur l'authenticité du coran
par contre pour les critiques sur l'authenticité de la Bible, tu es champion Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 00:59

Mais j'ai lu le Coran mon Cher Skipper, et il se trouve que je n'ai rien à en dire.

je vais vraiment finir par croire que pour toi, foi rime avec polémique. Tu me parles ensuite de raison ?

Et bien, je n'ai pas de raison à critiquer la religion des autres, même si parfois, je ne suis pas forcement d'accord. Il se trouve parfois que je sois même en désaccord avec moi même, c'est pour dire l'affreuse personne que je suis.

Il a bien avec fallu que j'apprenne à vivre avec moi même comme avec ceux avec qui je ne suis pas toujours d'accords. C'est possible.

On peut tout à fait étayer sa foi , sans forcement chercher dans celle de l'autre de quoi se convaincre, par sa critique, du bien fondé de nos convictions.
On peut tout à fait pratiquer sa religion autrement. C'est possible.

Il suffit simplement d'accepter de se contenter dans partager les fruits. Car si la lettre précise, c'est toujours l'esprit qui l’interprète.

Donc c'est à travers ces choses de l'Esprit, que l'on voit non seulement le bien fondé de nos convictions mais aussi, des comportements qui changent, une façon de voir la vie autrement.

Or, dans mes convictions, je trouve prétentieux de ne pas accorder à l'autre ce que l'on s'accorde à soi même. Il est mesquin même d'avoir envers l'autre des exigences, que l'on applique pas pour soi même.

C'est signe d'un jugement, car je t'ai bien entendu, pour toi, il est bien dommage que je ne sois pas musulman. Tu as donc déjà prononcé ta sentence.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman, que pourtant, ça m'empêche de constater que ma vie spirituelle se remplit et j'ai pu constater ce n'est pas non plus parce que tu n'es pas chrétien, que ça t'empêche que ta vie spirituelle se remplit.


Je n'ai pas donc de raison, à me placer entre un homme et Dieu, sous prétexte d'un livre ou de je ne sais quel précepte. Je trouve cela trop prétentieux et même Jésus, dans sa mission, établit cette possibilité pour chacun, quelque soit sa condition, de pouvoir s'en remettre à Dieu librement.

Donc sans vouloir te froisser, tu sais il a ce que disent les hommes puis, ce que Dieu dit aux hommes. Ce n'est pas la même chose.

Donc tant que tu cherches à écouter Dieu, en quoi est ce important que tu m'écoutes moi ?

Ainsi, ne te vexe pas, si ce que tu dis, n'a pour moi, rien de plus important qu'une autre personne, elle aussi soumise à sa religion. Ce n'est pas pour moi le plus important.

Tu as un soucis, prie, c'est tout ce qu'il y a se dire entre croyants.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 08:00

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:



Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


Ça me fait penser aux parents qui font des enfants pour toucher les allocs.

Tu dis ça par conviction ou bien parce que tu l'as appris par coeur?

Tu te rends compte du sadisme de cette phrase? Dieu crée l'univers OK.

Puis il crée des hommes qui ne lui ont rien demandé, il les fait souffrir la moitié de leur vie, et quand ils sont morts il continue de les tourmenter en enfer?

Non  ce Dieu là je n'y crois pas et il ne mérite pas notre respect. Faire exister quelqu'un pour  qu'il souffre, qu'il meure, et qu'après sa mort  il puisse souffrir encore en enfer, même le Marquis de Sade n'a pas pensé à une perversion pareille.



Cailloubleu, une fois j'ai cru voir sur ton profil que tu étais Chrétienne Protestante, est-ce que tu l'es toujours ?

Oui je le suis toujours.

Tu n'as peut-être pas compris mon paragraphe ci-dessus? J'y décrivais ta vision de Dieu et que tu trouves normale.

Pour moi,  que je sois protestante ou catholique, Dieu est bon et il ne nous crée pas dans le but de nous éprouver.
Dieu demande des croyants joyeux qui s'aiment les uns des autres et sont tolérants.

Il ne demande pas des hommes qui avancent à plat ventre par terre et qui contraignent tous les gens autour d'eux.

Dans le coran il y a aussi marqué "Nulle contrainte en religion" mais les gens que tu suis ont un fouet à la main.

Je ne dis pas que tu es ainsi, je veux dire que tu te laisses impressionner par des gens qui n'ont pas de coeur.

Et je ne critique pas les chiites non plus, je critique seulement les ayatollahs bornés fanatiques.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 10:33

cailloubleu* a écrit:
Oui je le suis toujours.

D'accord. Eh bien toi et moi nous avions le même Dieu qui met à l'épreuve. Lis donc ces versets Bibliques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsqu'il nous met à l'épreuve ça peut être toute les épreuves de la vie de ce monde. Il nous met à l'épreuve non pas pour nous embêter mais pour voir quel sera notre comportement, notre réaction et pour juger les gens en toute justice. Et aussi pour nous éduquer, nous construire, parce qu'il nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 12:10

cailloubleu* a écrit:
Dans le coran il y a aussi marqué "Nulle contrainte en religion" mais les gens que tu suis ont un fouet à la main.


Nulle contrainte en religion c'est-à-dire qu'on ne doit pas obliger et imposer aux non Musulmans de suivre notre religion :


" ... Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? "

(verset 99 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)



" ... Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. ... "

(verset 45 dans la sourate 50 QAF / QAF)



Or les châtiments corporels ne sont pas une contrainte car ils ne s'appliquent qu'aux Musulmans dans un état Islamique.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 13:18

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Oui je le suis toujours.

D'accord. Eh bien toi et moi nous avions le même Dieu qui met à l'épreuve. Lis donc ces versets Bibliques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsqu'il nous met à l'épreuve ça peut être toute les épreuves de la vie de ce monde. Il nous met à l'épreuve non pas pour nous embêter mais pour voir quel sera notre comportement, notre réaction et pour juger les gens en toute justice. Et aussi pour nous éduquer, nous construire, parce qu'il nous aime.

Tu ne cites aucune parole de Jésus sauf le Notre Père.

"Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal".

De toutes manières ce que je conteste c'est le mot POUR.

Non Dieu n'a pas créé une race humaine dans le but de  tester les hommes.

Dieu a créé des hommes pour qu'ils soient à son image, et voyant que certains se comportent mal, il les juge et punit les méchants.

Ce n'est pas du tout pareil.

Imagine que tu aies le pouvoir de créer des bestioles et que tu occupes ton temps en leur arrachant des pattes, puis qu'ensuite tu punisses ceux qui couinent et que tu donnes un grain de riz à ceux qui ne couinent pas.
Serais-tu fier de toi?
En plus avec la nuance que tu as créé tes bestioles uniquement dans le but de leur arracher les pattes.

Pourquoi est-ce que tu adores un Dieu pareil qui n'est qu'une création de l'esprit de certains fanatiques?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 13:46

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Oui je le suis toujours.

D'accord. Eh bien toi et moi nous avions le même Dieu qui met à l'épreuve. Lis donc ces versets Bibliques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsqu'il nous met à l'épreuve ça peut être toute les épreuves de la vie de ce monde. Il nous met à l'épreuve non pas pour nous embêter mais pour voir quel sera notre comportement, notre réaction et pour juger les gens en toute justice. Et aussi pour nous éduquer, nous construire, parce qu'il nous aime.

Tu ne cites aucune parole de Jésus sauf le Notre Père.

"Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal".

De toutes manières ce que je conteste c'est le mot POUR.

Non Dieu n'a pas créé une race humaine dans le but de  tester les hommes.

Dieu a créé des hommes pour qu'ils soient à son image, et voyant que certains se comportent mal, il les juge et punit les méchants.

Ce n'est pas du tout pareil.

Imagine que tu aies le pouvoir de créer des bestioles et que tu occupes ton temps en leur arrachant des pattes, puis qu'ensuite tu punisses ceux qui couinent et que tu donnes un grain de riz à ceux qui ne couinent pas.
Serais-tu fier de toi?
En plus avec la nuance que tu as créé tes bestioles uniquement dans le but de leur arracher les pattes.

Pourquoi est-ce que tu adores un Dieu pareil qui n'est qu'une création de l'esprit de certains fanatiques?

Tu as l'impression d'etre attachée, d'etre prisonniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 14:41

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Oui je le suis toujours.

D'accord. Eh bien toi et moi nous avions le même Dieu qui met à l'épreuve. Lis donc ces versets Bibliques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsqu'il nous met à l'épreuve ça peut être toute les épreuves de la vie de ce monde. Il nous met à l'épreuve non pas pour nous embêter mais pour voir quel sera notre comportement, notre réaction et pour juger les gens en toute justice. Et aussi pour nous éduquer, nous construire, parce qu'il nous aime.

Les épreuves seront, on ne pourra pas les éviter, car la vie est ainsi, elle se construit dans les dons et dans les pertes, tout au long de notre existence.

Mais la tentation en l'homme, c'est d'y faire face par soi même, plutôt que de chercher en Dieu, le soutien salutaire. C'est ce que Dieu pardonne, car à travers les écritures, nous ne pouvons que constater que l'homme face à son existence et ses difficultés, ne consulte que très peu, les directives du Seigneur.

L'homme construit de " ses mains ", de quoi se satisfaire et répondre à ses besoins sans chercher en Dieu, forcement, le bien fondé de ses actions. Dieu a voulu qu'il en soit ainsi, afin que l'homme soit libre, il n'en fait pas un esclave, au contraire, il le libère.

Ainsi, Dieu n'ignore rien de nos égarements, dans ces moments où même en pensant bien faire, nous avons fait face par nous même sans mesurer les répercussions fâcheuses de notre décision, surtout sur long terme.

Les religions ne sont pas Dieu, et tout ne vient pas de Dieu, car les hommes s'organisent, ils décident comment faire, ils font appellent aussi à des architectes, des médecins, se construisent des véhicules et se fabriquent des greniers. Ils ne font pas uniquement appel à Dieu.

Ceci devient tradition et culture, pour transmettre. Car l'homme construit aussi ses outils de communication.

Il est donc prétentieux de prétendre qu'en raison d'une religion, l'homme ou la femme qui la suit, fait toujours appel à Dieu en toutes circonstances. Nous restons quand même des personnes humaines, avec nos forces et nos faiblesses.


Que dire alors des religions, et ce à quoi elles servent ? Spirituellement, elles ne sont que des tremplins, elles proposent, accompagnent, mais ne donnent rien. Mais socialement, elle participe à l'éducation de la personne.

Globalement, malgré les écarts que nous connaissons, un enfant élevé dans la foi musulmane comme dans la foi chrétienne, recevra plutôt une bonne éducation.

Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut prétendre exiger de plus, car en réalité, c'est à chacun de s'en remettre à Dieu dans une relation personnelle.

Mais retenons, les difficultés pour nous tous, de suivre la volonté de Dieu, car dans l'histoire évoquée sur ce sujet, la crucifixion de Jésus, c'est important.

Sous condition de lire le texte en entier, plutôt que d'arrêter la lecture, là où se confirme l'idée que Jésus voulait éviter sa destinée inscrite en Dieu, nous pouvons constater que même le Christ a eu le besoin du soutient de Dieu, à travers la prière, pour faire la volonté de Dieu plutôt que la sienne.

Mais pour comprendre et pour voir, il faut lire le texte en entier, et ne pas prendre que ce qui vous arrange. Sinon, vous falsifiez le sens de ces textes.

C'est vrai pour les textes de la bible comme pour les textes de n'importe quel livre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 14:54

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Dieu a créé des hommes pour qu'ils soient à son image, et voyant que certains se comportent mal, il les juge et punit les méchants.

Ce n'est pas du tout pareil.

Imagine que tu aies le pouvoir de créer des bestioles et que tu occupes ton temps en leur arrachant des pattes, puis qu'ensuite tu punisses ceux qui couinent et que tu donnes un grain de riz à ceux qui ne couinent pas.
Serais-tu fier de toi?
En plus avec la nuance que tu as créé tes bestioles uniquement dans le but de leur arracher les pattes.

Pourquoi est-ce que tu adores un Dieu pareil qui n'est qu'une création de l'esprit de certains fanatiques?

Tu as l'impression d'etre attachée, d'etre prisonniere ?

Pas du tout car ce n'est pas en ce Dieu là que je crois, au cas où tu m'aurais mal lue je crois en ce Dieu-ci:

CB* a écrit:
Dieu a créé des hommes pour qu'ils soient à son image, et voyant que certains se comportent mal, il les juge et punit les méchants.

et aussi
CB* a écrit:
Dieu demande des croyants joyeux qui s'aiment les uns des autres et sont tolérants.

C'est un Dieu qui nous aime et ne nous a pas créés dans le but de nous martyriser.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyDim 08 Sep 2019, 21:45

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Oui je le suis toujours.

D'accord. Eh bien toi et moi nous avions le même Dieu qui met à l'épreuve. Lis donc ces versets Bibliques :


Lorsqu'il nous met à l'épreuve ça peut être toute les épreuves de la vie de ce monde. Il nous met à l'épreuve non pas pour nous embêter mais pour voir quel sera notre comportement, notre réaction et pour juger les gens en toute justice. Et aussi pour nous éduquer, nous construire, parce qu'il nous aime.

Tu ne cites aucune parole de Jésus sauf le Notre Père.

"Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal".

De toutes manières ce que je conteste c'est le mot POUR.

Non Dieu n'a pas créé une race humaine dans le but de  tester les hommes.

Dieu a créé des hommes pour qu'ils soient à son image, et voyant que certains se comportent mal, il les juge et punit les méchants.

Ce n'est pas du tout pareil.

Imagine que tu aies le pouvoir de créer des bestioles et que tu occupes ton temps en leur arrachant des pattes, puis qu'ensuite tu punisses ceux qui couinent et que tu donnes un grain de riz à ceux qui ne couinent pas.
Serais-tu fier de toi?
En plus avec la nuance que tu as créé tes bestioles uniquement dans le but de leur arracher les pattes.

Pourquoi est-ce que tu adores un Dieu pareil qui n'est qu'une création de l'esprit de certains fanatiques?



mais est-ce que tous les gens sont à son image ? non n'est-ce pas ?


les principes de cette vie ici-bas ne diffère pas de l'au-délà. il est censé que tous citoyens s'alignent sur la loi mais est-ce que c'est le cas

récompenser les bons et les mauvais citoyens c'est commettre une injustice grave. la nation ne tardera pas à s'écrouler.

le bon et le mauvais seront récompensé  selon leurs propres ouevres



si tu es croyant Jésus et Ezéchiel  ont insisté .

la notion du mal et du bien et de leur récompense est bien dans la Bible


(((. [i]Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point
condamnés; absolvez, et vous serez absous[
/i].
38. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée,
secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
)))

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 09:37

Reconvertialislam a écrit:


mais est-ce que tous les gens sont à son image ? non n'est-ce pas ?


les principes de cette vie ici-bas ne diffère pas de l'au-délà. il est censé que tous citoyens s'alignent sur la loi mais est-ce que c'est le cas

récompenser les bons et les mauvais citoyens c'est commettre une injustice grave. la nation ne tardera pas à s'écrouler.

le bon et le mauvais seront récompensé  selon leurs propres ouevres

si tu es croyant Jésus et Ezéchiel  ont insisté .

la notion du mal et du bien et de leur récompense est bien dans la Bible


(((. [i]Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point
condamnés; absolvez, et vous serez absous[
/i].
38. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée,
secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
)))



Suite à de nombreux abus, tout nouvel inscrit doit se présenter en plus par MP à l'administrateur, càd à moi-même, faute de quoi il sera désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Reconverti*

Reconverti*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 14:09

mario-franc_lazur a écrit:
Reconvertialislam a écrit:


mais est-ce que tous les gens sont à son image ? non n'est-ce pas ?


les principes de cette vie ici-bas ne diffère pas de l'au-délà. il est censé que tous citoyens s'alignent sur la loi mais est-ce que c'est le cas

récompenser les bons et les mauvais citoyens c'est commettre une injustice grave. la nation ne tardera pas à s'écrouler.

le bon et le mauvais seront récompensé  selon leurs propres ouevres

si tu es croyant Jésus et Ezéchiel  ont insisté .

la notion du mal et du bien et de leur récompense est bien dans la Bible


(((. [i]Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point
condamnés; absolvez, et vous serez absous[
/i].
38. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée,
secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
)))



Suite à de nombreux abus, tout nouvel inscrit doit se présenter en plus par MP à l'administrateur, càd à moi-même, faute de quoi il sera désactivé.

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 19:18

cailloubleu a écrit:
Non Dieu n'a pas créé une race humaine dans le but de  tester les hommes.

Dieu a créé des hommes pour qu'ils soient à son image, et voyant que certains se comportent mal, il les juge et punit les méchants.

Ce n'est pas du tout pareil.

Imagine que tu aies le pouvoir de créer des bestioles et que tu occupes ton temps en leur arrachant des pattes, puis qu'ensuite tu punisses ceux qui couinent et que tu donnes un grain de riz à ceux qui ne couinent pas.
Serais-tu fier de toi?
En plus avec la nuance que tu as créé tes bestioles uniquement dans le but de leur arracher les pattes.

Pourquoi est-ce que tu adores un Dieu pareil qui n'est qu'une création de l'esprit de certains fanatiques?
Mauvaise comparaison car les bestioles n'ont pas de raison comme nous les humains qui avons le choix entre faire le mal et le bien !!

Très bien cailloubleu je vais suivre ta logique et tu m'expliqueras dans ce cas les tremblements de terre ainsi que toutes les catastrophes ,les bébés qui naissent handicapes , etc....?


un reconvertis disait après sa reconversion ceci :
Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 19:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'autocritique nous l'a faisons et c'est afin aussi d'assainir encore plus sa foi en DIEU mais elle se fait en accord avec la raison et la logique jamais en sens inverse

je ne t'ai pas beaucoup vu faire de l'autocritique sur l'authenticité du coran
par contre pour les critiques sur l'authenticité de la Bible, tu es champion Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865
Toi aussi je ne t'ai jamais lu critiquer le christianisme Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865


Alors le jour ou tu le feras on en reparlera !!

OK
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 19:34

Tonton a écrit:
Or, dans mes convictions, je trouve prétentieux de ne pas accorder à l'autre ce que l'on s'accorde à soi même. Il est mesquin même d'avoir envers l'autre des exigences, que l'on applique pas pour soi même.

C'est signe d'un jugement, car je t'ai bien entendu, pour toi, il est bien dommage que je ne sois pas musulman. Tu as donc déjà prononcé ta sentence.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulman, que pourtant, ça m'empêche de constater que ma vie spirituelle se remplit et j'ai pu constater ce n'est pas non plus parce que tu n'es pas chrétien, que ça t'empêche que ta vie spirituelle se remplit.


Citation :
Je n'ai pas donc de raison, à me placer entre un homme et Dieu, sous prétexte d'un livre ou de je ne sais quel précepte. Je trouve cela trop prétentieux et même Jésus, dans sa mission, établit cette possibilité pour chacun, quelque soit sa condition, de pouvoir s'en remettre à Dieu librement.

Donc sans vouloir te froisser, tu sais il a ce que disent les hommes puis, ce que Dieu dit aux hommes. Ce n'est pas la même chose.

Donc tant que tu cherches à écouter Dieu, en quoi est ce important que tu m'écoutes moi ?

Ainsi, ne te vexe pas, si ce que tu dis, n'a pour moi, rien de plus important qu'une autre personne, elle aussi soumise à sa religion. Ce n'est pas pour moi le plus important.

Tu as un soucis, prie, c'est tout ce qu'il y a se dire entre croyants.

tu te hâtes toujours a porter des jugements alors que tu ne connais pas la personne avec qui tu parles .Bref je n'ai jamais eu la prétention de me placer entre une personne quelconque et DIEU puisqu'il dit (exalte soit il dans ):

CORAN 2:272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Citation :
Il est mesquin même d'avoir envers l'autre des exigences, que l'on applique pas pour soi même.
Et il est aussi plus mesquin de ne pas s'ouvrir aux autres idées surtout si celles ci sont pragmatiques et argumentées !!

je pourrai dailleurs faire comme toi et te dire  :

CORAN 109:1. Dis: "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 19:49

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'autocritique nous l'a faisons et c'est afin aussi d'assainir encore plus sa foi en DIEU mais elle se fait en accord avec la raison et la logique jamais en sens inverse

je ne t'ai pas beaucoup vu faire de l'autocritique sur l'authenticité du coran
par contre pour les critiques sur l'authenticité de la Bible, tu es champion Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865
Toi aussi je ne t'ai jamais lu critiquer le christianisme Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865


Alors le jour ou tu le feras on en reparlera !!

OK

tu as sans doute mal lu
je dis régulièrement que Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu,  ni messie, ni prophète mais un homme comme toi et moi, né comme toi et moi d'un homme et d'une femme, et qui a été crucifié parce qu'il s'opposait aux autorités de son époque. Je dis aussi que l'enfer en mode rôtissoire céleste est une invention de l'église catholique pour maintenir ses ouailles sous sa coupe. Comme maintenant ce type d'enfer fait rire tout le monde, les chrétiens sont revenus à quelque chose de plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 19:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'autocritique nous l'a faisons et c'est afin aussi d'assainir encore plus sa foi en DIEU mais elle se fait en accord avec la raison et la logique jamais en sens inverse

je ne t'ai pas beaucoup vu faire de l'autocritique sur l'authenticité du coran
par contre pour les critiques sur l'authenticité de la Bible, tu es champion Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865
Toi aussi je ne t'ai jamais lu critiquer le christianisme Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865


Alors le jour ou tu le feras on en reparlera !!

OK

tu as sans doute mal lu
je dis régulièrement que Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu,  ni messie, ni prophète mais un homme comme toi et moi, né comme toi et moi d'un homme et d'une femme, et qui a été crucifié parce qu'il s'opposait aux autorités de son époque. Je dis aussi que l'enfer en mode rôtissoire céleste est une invention de l'église catholique pour maintenir ses ouailles sous sa coupe. Comme maintenant ce type d'enfer fait rire tout le monde, les chrétiens sont revenus à quelque chose de plus raisonnable.

tu penses que des gens inventent des religions pour le pouvoir et l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:02

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


je ne t'ai pas beaucoup vu faire de l'autocritique sur l'authenticité du coran
par contre pour les critiques sur l'authenticité de la Bible, tu es champion Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865
Toi aussi je ne t'ai jamais lu critiquer le christianisme Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865


Alors le jour ou tu le feras on en reparlera !!

OK

tu as sans doute mal lu
je dis régulièrement que Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu,  ni messie, ni prophète mais un homme comme toi et moi, né comme toi et moi d'un homme et d'une femme, et qui a été crucifié parce qu'il s'opposait aux autorités de son époque. Je dis aussi que l'enfer en mode rôtissoire céleste est une invention de l'église catholique pour maintenir ses ouailles sous sa coupe. Comme maintenant ce type d'enfer fait rire tout le monde, les chrétiens sont revenus à quelque chose de plus raisonnable.

tu penses que des gens inventent des religions pour le pouvoir et l'argent ?

ceux qui les inventent peut être pas, mais ensuite ceux qui en profitent c'est clair.
quand être religieux devient un métier (prêtre, évêque, imam,  recteur de mosquée etc...) c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:03

SKIPEER a écrit:


un reconvertis disait après sa reconversion ceci :
Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre !!

Je ne peux m'empêcher de répondre.

Donc ce "reconverti" s'estimait subir des malheurs parce qu'il n'était pas musulman auparavant?

Cela veut-il dire qu'il n'y a pas d'infirmes, pas de malades en Islam?

Où va se loger la superstition et la naïveté? Le plus scandaleux c'est que si tu crois à ce raisonnement cela te privera de la compassion qu'on doit éprouver pour les malades.
Cela signifie que les malades l'ont bien cherché n'est-ce pas. Quel sens de la morale!



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:07

cailloubleu* a écrit:


Pas du tout car ce n'est pas en ce Dieu là que je crois, au cas où tu m'aurais mal lue je crois en ce Dieu-ci:

CB* a écrit:
Dieu a créé des hommes pour qu'ils soient à son image, et voyant que certains se comportent mal, il les juge et punit les méchants.

et aussi
CB* a écrit:
Dieu demande des croyants joyeux qui s'aiment les uns des autres et sont tolérants.

C'est un Dieu qui nous aime et ne nous a pas créés dans le but de nous martyriser.


Le Dieu du Coran aussi demande de s'aimer les uns les autres et d'être tolérant. Et il a aussi créé l'homme pour qu'il soit son représentant (pas physiquement mais spirituellement) sur terre :



" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » -Il dit: « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! » "

(verset 30 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)




Le Prophète Mohammad a dit :

“ Dieu a créé Adam à son image. ”

[Boukhary, Muslim etc.]




Mais cela ne l'empêche pas de nous mettre à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:08

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toi aussi je ne t'ai jamais lu critiquer le christianisme Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 17865


Alors le jour ou tu le feras on en reparlera !!

OK

tu as sans doute mal lu
je dis régulièrement que Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu,  ni messie, ni prophète mais un homme comme toi et moi, né comme toi et moi d'un homme et d'une femme, et qui a été crucifié parce qu'il s'opposait aux autorités de son époque. Je dis aussi que l'enfer en mode rôtissoire céleste est une invention de l'église catholique pour maintenir ses ouailles sous sa coupe. Comme maintenant ce type d'enfer fait rire tout le monde, les chrétiens sont revenus à quelque chose de plus raisonnable.

tu penses que des gens inventent des religions pour le pouvoir et l'argent ?

ceux qui les inventent peut être pas, mais ensuite ceux qui en profitent c'est clair.
quand être religieux devient un métier (prêtre, évêque, imam,  recteur de mosquée etc...) c'est inévitable.

alors que désiraient les inventeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 20:17

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


tu as sans doute mal lu
je dis régulièrement que Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu,  ni messie, ni prophète mais un homme comme toi et moi, né comme toi et moi d'un homme et d'une femme, et qui a été crucifié parce qu'il s'opposait aux autorités de son époque. Je dis aussi que l'enfer en mode rôtissoire céleste est une invention de l'église catholique pour maintenir ses ouailles sous sa coupe. Comme maintenant ce type d'enfer fait rire tout le monde, les chrétiens sont revenus à quelque chose de plus raisonnable.

tu penses que des gens inventent des religions pour le pouvoir et l'argent ?

ceux qui les inventent peut être pas, mais ensuite ceux qui en profitent c'est clair.
quand être religieux devient un métier (prêtre, évêque, imam,  recteur de mosquée etc...) c'est inévitable.

alors que désiraient les inventeurs ?

il peut y avoir des escrocs parmi les inventeurs de religion, par exemple l'église de scientologie.
il peut y avoir des individus qui croient vraiment avoir eu un message de Dieu, mais cela ne prouve rien.
s'il fallait croire tous ceux qui prétendent avoir eu un message de Dieu ou des E.T. où irions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:04

Maryam a écrit:
SKIPEER a écrit:


un reconvertis disait après sa reconversion ceci :
Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre !!

Je ne peux m'empêcher de répondre.

Donc ce "reconverti" s'estimait subir des malheurs parce qu'il n'était pas musulman auparavant?

Cela veut-il dire qu'il n'y a pas d'infirmes, pas de malades en Islam?

Où va se loger la superstition et la naïveté? Le plus scandaleux c'est que si tu crois à ce raisonnement cela te privera de la compassion qu'on doit éprouver pour les malades.
Cela signifie que les malades l'ont bien cherché n'est-ce pas. Quel sens de la morale!



1- je remarque que tu ne lis jamais ce qu'on ecrit

2- tu interprètes toujours de manière erroné ce qu'on dit

3- tu te permets de juger  mon sens de la morale

ca fait un peu beaucoup je pense !!

Tout dabord ce reconverti n'a pas dis qu'il subissait des malheurs parce qu'il n'était pas musulman mais qu'il arrivait a mieux comprendre le sens de certains en se disant que c’était une épreuve de DIEU

CORAN 2: 155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Citation :
Cela veut-il dire qu'il n'y a pas d'infirmes, pas de malades en Islam?

Cela signifie que les malades l'ont bien cherché n'est-ce pas. Quel sens de la morale!
je n'ai jamais dis ça mais nous arrivons a comprendre ça par la notion d’Épreuve de DIEU et nous disons par conséquent : Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 1433743430
tu voie que tu n'as pas compris grand chose a ce que j'ai dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:21

rosarum a écrit:

il peut y avoir des individus qui croient vraiment avoir eu un message de Dieu, mais cela ne prouve rien.
ceux-là sont intéressant ! s'ils sont fou au point d'entendre des voix ils sont aussi les moteurs de grands mouvements religieux ! Comment concilier les 2 aspects ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:26

SKIPEER a écrit:
je n'ai jamais dis ça mais nous arrivons a comprendre ça par la notion d’Épreuve de DIEU et nous disons par conséquent : Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 1433743430

pourquoi certains sont ils plus éprouvés que d'autres
pourquoi des enfants sont maltraités par leurs parents  et d'autres aimés et choyés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'ont fait ces enfants pour mériter cette "épreuve" ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:30

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

il peut y avoir des individus qui croient vraiment avoir eu un message de Dieu, mais cela ne prouve rien.
ceux-là sont intéressant ! s'ils sont fou au point d'entendre des voix ils sont aussi les moteurs de grands mouvements religieux ! Comment concilier les 2 aspects ?

combien sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:34

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

il peut y avoir des individus qui croient vraiment avoir eu un message de Dieu, mais cela ne prouve rien.
ceux-là sont intéressant ! s'ils sont fou au point d'entendre des voix ils sont aussi les moteurs de grands mouvements religieux ! Comment concilier les 2 aspects ?

combien sont ils ?

peu, certes, mais combien de milliard les ont suivi ???

Il y a une piste de réussite : dire que les prophètes antérieurs sont véridiques. Ce qui est étrange puisque finalement ils apportent une religion nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 21:45

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

il peut y avoir des individus qui croient vraiment avoir eu un message de Dieu, mais cela ne prouve rien.
ceux-là sont intéressant ! s'ils sont fou au point d'entendre des voix ils sont aussi les moteurs de grands mouvements religieux ! Comment concilier les 2 aspects ?

combien sont ils ?

peu, certes, mais combien de milliard les ont suivi ???

ceux qui les ont suivi sont une infime minorité. combien d'apôtres pour Jésus Christ ? combien de compagnons pour Mohamed ?
les autres ont cru X qui dit que Y a dit que Z avait dit que......et puis le pouvoir politique a pris les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 22:03

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

ceux-là sont intéressant ! s'ils sont fou au point d'entendre des voix ils sont aussi les moteurs de grands mouvements religieux ! Comment concilier les 2 aspects ?

combien sont ils ?

peu, certes, mais combien de milliard les ont suivi ???

ceux qui les ont suivi sont une infime minorité. combien d'apôtres pour Jésus Christ ? combien de compagnons pour Mohamed ?
les autres ont cru X qui dit que Y a dit que Z avait dit que......et puis le pouvoir politique a pris les choses en main.

Ma question est qu'est-ce qui a motivé ces compagnons ou apôtres à transmettre le message ? Comment se fait-il que les prétendu prophètes aient réussi en évoquant les prophètes antérieurs ? Comment s'imaginer transmettre le message d'un fou aux gens ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 22:17

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


combien sont ils ?

peu, certes, mais combien de milliard les ont suivi ???

ceux qui les ont suivi sont une infime minorité. combien d'apôtres pour Jésus Christ ? combien de compagnons pour Mohamed ?
les autres ont cru X qui dit que Y a dit que Z avait dit que......et puis le pouvoir politique a pris les choses en main.

Ma question est qu'est-ce qui a motivé ces compagnons ou apôtres à transmettre le message ? Comment se fait-il que les prétendu prophètes aient réussi en évoquant les prophètes antérieurs ? Comment s'imaginer transmettre le message d'un fou aux gens ?

autrefois les gens étaient crédules, si maintenant un "prophète" prétendait avoir reçu un message de Dieu, on l'enverrait voir un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 22:24

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


peu, certes, mais combien de milliard les ont suivi ???

ceux qui les ont suivi sont une infime minorité. combien d'apôtres pour Jésus Christ ? combien de compagnons pour Mohamed ?
les autres ont cru X qui dit que Y a dit que Z avait dit que......et puis le pouvoir politique a pris les choses en main.

Ma question est qu'est-ce qui a motivé ces compagnons ou apôtres à transmettre le message ? Comment se fait-il que les prétendu prophètes aient réussi en évoquant les prophètes antérieurs ? Comment s'imaginer transmettre le message d'un fou aux gens ?

autrefois les gens étaient crédules, si maintenant un "prophète" prétendait avoir reçu un message de Dieu, on l'enverrait voir un psy.

on devrait à plus forte raison envoyer voir un psy ceux qui croient au message des anciens (un peu comme moi) tu ne crois pas ? on serait des milliards, c'est bon pour leurs affaires ça … t'as juste pas intérêt à tomber sur un psy croyant….
d'ailleurs un psy croyant t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 22:37

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


ceux qui les ont suivi sont une infime minorité. combien d'apôtres pour Jésus Christ ? combien de compagnons pour Mohamed ?
les autres ont cru X qui dit que Y a dit que Z avait dit que......et puis le pouvoir politique a pris les choses en main.

Ma question est qu'est-ce qui a motivé ces compagnons ou apôtres à transmettre le message ? Comment se fait-il que les prétendu prophètes aient réussi en évoquant les prophètes antérieurs ? Comment s'imaginer transmettre le message d'un fou aux gens ?

autrefois les gens étaient crédules, si maintenant un "prophète" prétendait avoir reçu un message de Dieu, on l'enverrait voir un psy.

on devrait à plus forte raison envoyer voir un psy ceux qui croient au message des anciens (un peu comme moi) tu ne crois pas ? on serait des milliards, c'est bon pour leurs affaires ça … t'as juste pas intérêt à tomber sur un psy croyant….

tu crois parce que depuis tout petit on t'a appris à croire, si tu étais né en Inde, tu croirais aux dieux hindous
mais sauf erreur de ma part tu n'as pas eu de révélation.

Citation :
d'ailleurs un psy croyant t'en pense quoi ?


je ne connais pas de psy et donc pas de psy croyant, mais si cela existe, j'aimerais bien l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 22:39

rosarum a écrit:


Citation :
d'ailleurs un psy croyant t'en pense quoi ?
je ne connais pas de psy et donc pas de psy croyant, mais si cela existe, j'aimerais bien l'entendre.

c'est surtout que selon toi il faudrait qu'il aille voir un psy !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 22:51

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


Citation :
d'ailleurs un psy croyant t'en pense quoi ?
je ne connais pas de psy et donc pas de psy croyant, mais si cela existe, j'aimerais bien l'entendre.

c'est surtout que selon toi il faudrait qu'il aille voir un psy !

je n'ai pas dit cela, je pense qu'il devrait savoir expliquer le mécanisme psychologique qui provoque la croyance.

d'ailleurs la croyance est un bon médicament, quand çà va mal, il vaut mieux faire des prières que se réfugier dans l'alcool ou drogue.
mais c'est un placebo, çà ne marche que si tu y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 22:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


Citation :
d'ailleurs un psy croyant t'en pense quoi ?
je ne connais pas de psy et donc pas de psy croyant, mais si cela existe, j'aimerais bien l'entendre.

c'est surtout que selon toi il faudrait qu'il aille voir un psy !

je n'ai pas dit cela, je pense qu'il devrait savoir expliquer le mécanisme psychologique qui provoque la croyance.

d'ailleurs la croyance est un bon médicament, quand çà va mal, il vaut mieux faire des prières que se réfugier dans l'alcool ou drogue.
mais c'est un placebo, çà ne marche que si tu y crois.

Selon toi, les ambitions d'un croyant se limitent à trouver la guérison quand il est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:12

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:



je ne connais pas de psy et donc pas de psy croyant, mais si cela existe, j'aimerais bien l'entendre.

c'est surtout que selon toi il faudrait qu'il aille voir un psy !

je n'ai pas dit cela, je pense qu'il devrait savoir expliquer le mécanisme psychologique qui provoque la croyance.

d'ailleurs la croyance est un bon médicament, quand çà va mal, il vaut mieux faire des prières que se réfugier dans l'alcool ou drogue.
mais c'est un placebo, çà ne marche que si tu y crois.

Selon toi, les ambitions d'un croyant se limitent à trouver la guérison quand il est malade ?

je dis que çà peut marcher, et même que cela explique pourquoi il y a toujours des croyants.
enfant, nous avons nos parents pour nous protéger, nous gronder parfois, nous consoler, mais une fois adulte, on est seul.
la croyance en Dieu permet de retrouver un équivalent des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus rellement crucifié ou non ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: