Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jesus rellement crucifié ou non ?

Aller en bas 
+17
Serena57
Lakhdar
Reconverti*
cailloubleu*
Tonton
Jean Bernard
*Encelade*
Domingo12
dardara
rosarum
Skander
fantomette
Pétunia
Jassy2
SKIPEER
Poisson vivant
Maryam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 10:47

Rappel du premier message :

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


A part d'un point de vue religieux est ce que tu entends souvent parler de Jesus ?

Tu utilises les textes religieux comme source d'information historique, et tout comme moi tu reflechis.

Et donc si tu me reponds que les textes chretiens sont unanimes devant les textes musulmans, ils le sont aussi devant tes reflexions personnelles.

J'ajoute que mes explications sont tirées des textes chretiens comme tu as pu le voir dans ma derniere reponse ci-dessus que tu as bien pris soin d'esquiver pour justifier le point de vue musulman.


ouvre un fil dédié à la crucifixion et je te répondrai

Voilà le sujet ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 18:05

Tonton a écrit:
Quel gâchis ! Ce BC ne mesure vraiment pas les conséquences de ses agissements, car pour le coup, je trouve qu'il posait à Skipper une question intéressante.

J'aurais bien aimé pouvoir lire, non par préjugés, mais par intérêt, ce que Skipper ou un autre musulman aurait bien pu répondre. Non pas avec l'idée de juger par avance, mais par curiosité intellectuelle.

En effet, ma certitude étant dans la résurrection, je trouve intéressant de lire le développement de celui qui ne la partage pas avec moi. Car de ce fait, nous avons un mode de construction différent dans la foi.

Qui a tord ou qui a raison ? c'est secondaire, car de toute façon, depuis le temps que la discussion dure, c'est à dire plusieurs siècles, visiblement on peut sans être devin supposer qu'elle durera jusqu'à la fin des temps.

Personnellement, j'ai remarqué que lorsque l'on discute avec toi des textes, tu ne peux t'empécher de "blamer" ! Tu nous réexpliques en long, en large et en travers le christiannisme, et tu nous expliques que les musulmans qui discutent se sentent supérieurs, etc.…

alors on fait quoi ? on discute ou pas ??

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:01

dardara a écrit:
SKIPEER a écrit:
, raconte que Jésus est dans l'épreuve, dans le doute, qu'il en lui même dans l'inconfort en raison des souffrances à venir et effectivement il prie.  

Skipper ,les prophètes de Dieu avaient affronté le martyrs selon le Coran lui même. permets moi de dire  que tu n'as pas bien répondu

((((Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: «Goûtez au châtiment de la fournaise.)))

t'es tu jamais posé la question pourquoi Issa fait l'exception ? et sa situation nécessite que Dieu intervienne .
j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit cher dardara puisque je n'ai pas dis que Jésus paix sur lui avait peur de la crucifixion puisque selon le CORAN il fut réconforte puis sauve


Alors STP ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis !!


Quant au verset que tu nous poste il parle des Juifs qui ont accuse  DIEU d'etre pauvre et Allah swt leur a répondu par ce verset :

CORAN 3:181. Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:05

dardara a écrit:
rosarum a écrit:



parce que je ne crois pas au Dieu de la Bible.
cela n'a rien à voir avec le fait qu'un prêcheur juif ait pu être  condamné à mort et crucifié il y a 2000 ans.
je croyais que tu avais compris la différence entre le Jésus historique et le Jésus des chrétiens.
je cite à nouveau cette parole d'historien : l'histoire de Jésus se termine sur la croix, ensuite commence l'histoire du christianisme


Issa est un prophète de Dieu. les Juifs ont rusé et comploté contre Issa  afin de l'éclabousser : ils faisaient mine de l'avoir vu blasphémer.

or Issa ne pouvait blasphémer car il était prophète de Dieu.

C'est pourquoi Dieu a rusé il a fait crucifié Judas Iscariote



????

D'ou tiens tu ces affirmations dardara ?

sache qu'aucun verset  CORAN ne donne l’identité du crucifie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:08

SKIPEER a écrit:
dardara a écrit:
SKIPEER a écrit:
, raconte que Jésus est dans l'épreuve, dans le doute, qu'il en lui même dans l'inconfort en raison des souffrances à venir et effectivement il prie.  

Skipper ,les prophètes de Dieu avaient affronté le martyrs selon le Coran lui même. permets moi de dire  que tu n'as pas bien répondu

((((Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: «Goûtez au châtiment de la fournaise.)))

t'es tu jamais posé la question pourquoi Issa fait l'exception ? et sa situation nécessite que Dieu intervienne .
j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écrit cher dardara puisque je n'ai pas dis que Jésus paix sur lui avait peur de la crucifixion puisque selon le CORAN il fut réconforte puis sauve


Alors STP ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis !!


Quant au verset que tu nous poste il parle des Juifs qui ont accuse  DIEU d'etre pauvre et Allah swt leur a répondu par ce verset :

CORAN 3:181. Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise.

1) une fois tu dis que vous ne faites aucune différence entre les prophètes et une fois tu nous dis qu'il existe 5 prophètes qui sont  particuliers   scratch

2) tu ne répond pas à la question posée : pourquoi Dieu a permis que certains prophètes soient tués et pourquoi ne l'aurait il pas permis pour Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:18

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Skipper, raconte que Jésus est dans l'épreuve, dans le doute, qu'il en lui même dans l'inconfort en raison des souffrances à venir et effectivement il prie.


Si le récit s'arrête là, alors effectivement, Skipper aurait raison dans son analyse, mais...il ne s'arrête pas là, il y a une suite et la suite c'est l'acception une fois fortifiée dans la foi. Donc une suite qui permet de rejeter l'analyse de Skipper.
Non je n'ai jamais dis que Jésus paix sur lui était dans le doute car c'est un prophète et pas n'importe puisqu'il fait partie des prophetes dit de détermination (ceux doués de force d'âme, de détermination et de résolution) en arabe on dit oulou azm

Et au au total il y en a cinq et ce sont : " Noé (Nouh), Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (Issa) et Mohammed " paix sur eux tous


mais Jésus psl était soumis a une grosse épreuve comme le fut ces prédécesseurs ainsi que Mohammed paix sur lui  (Abraham paix sur lui a été soumis a l’Épreuve de sacrifier   son fils etc...)

Donc on est pas dans le doute quand on est fortifie par Allah exalte soit il et c'est justement le comportement du crucifie lors de son interrogatoire et sur le chemin de la croix qui nous fait dire que ça ne pouvait être Jésus paix sur lui

Les prophètes nous sont des exemples en toutes les circonstances, car à travers ce qui leur arrive, nous avons la guidance sur la façon dont ils s'y prennent pour faire face, c'est à dire en faisant confiance en Dieu.

Dans l'épreuve, les prophètes prient, car ils cherchent toujours le soutient de Dieu. En cela, c'est un bon exemple et normalement c'est aussi ce que nous faisons.

Sauf que pour nous c'est plus compliqué, pas seulement parce que la vie matérialiste nous gobe parfois dans sa matrice, nous privant de temps et nous accablant de priorité autre que celle de s'en remettre à Dieu, mais aussi parce que nous ne voyons pas toujours, dans nos projets personnels, avec autant de lucidité que les prophètes quand Dieu donne ou ne donne pas son approbation.

Nous pourrions aussi parfois parler entre nous de ce genre de chose, encore faut il accorder à chacun, la possibilité d'une existence spirituelle malgré nos désaccords théologiques.

C'est dommage de ne pas accorder davantage de temps à la discussion sur ces principes fondamentaux dans la foi, ce serait plus édifiant que ces perpétuelles querelles de cours d'école.
il faut comprendre que si je te contredis cher Tonton ce n'est pas pour  chercher a avoir raison car au final chacun a ses propres convictions ,même si au passage je souhaite que tu comprennes une fois pour toute la vraie unicité de DIEU car c'est un sujet très important et très sensible auquel DIEU ne pourrait pardonner a ceux qui n'y croie pas et ne le pratique pas

Quant a ce que tu dis je suis daccord pour dire moi aussi qu'il est important de donner plus de temps a la discussion sur la foi que d'avoir des querelles inutiles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:22

rosarum a écrit:
tu ne répond pas à la question posée : pourquoi Dieu a permis que certains prophètes soient tués et pourquoi ne l'aurait il pas permis pour Jésus ?

je parlais des prophètes MESSAGERS dit de détermination en arabe on les appelle "oulou al azm"

Noé a il été tue ? Non

Abraham psl a il été tue ? Non

Moise psl a il été tue ? Non

Jésus psl a il été tue ? Non

Mohammed psl a il été tue ? Non


Dernière édition par SKIPEER le Ven 06 Sep 2019, 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domingo12

Domingo12



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:23

Post supprimé

Inscription frauduleuse d'un membre banni  CB*


c'est faux je me suis inscrit maintenant pour la première fois


Dernière édition par Domingo12 le Ven 06 Sep 2019, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:25

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Quel gâchis ! Ce BC ne mesure vraiment pas les conséquences de ses agissements, car pour le coup, je trouve qu'il posait à Skipper une question intéressante.

J'aurais bien aimé pouvoir lire, non par préjugés, mais par intérêt, ce que Skipper ou un autre musulman aurait bien pu répondre. Non pas avec l'idée de juger par avance, mais par curiosité intellectuelle.

En effet, ma certitude étant dans la résurrection, je trouve intéressant de lire le développement de celui qui ne la partage pas avec moi. Car de ce fait, nous avons un mode de construction différent dans la foi.

Qui a tord ou qui a raison ? c'est secondaire, car de toute façon, depuis le temps que la discussion dure, c'est à dire plusieurs siècles, visiblement on peut sans être devin supposer qu'elle durera jusqu'à la fin des temps.

Personnellement, j'ai remarqué que lorsque l'on discute avec toi des textes, tu ne peux t'empécher de "blamer" ! Tu nous réexpliques en long, en large et en travers le christiannisme, et tu nous expliques que les musulmans qui discutent se sentent supérieurs, etc.…

alors on fait quoi ? on discute ou pas ??


je te signale que j'évite de contrarier qui que ce soit à propos du Coran et de Mohamed, est ce que ça te dérange ?

Mais en ce qui concerne ma foi, je suis bien placé pour en parler en constatant qu'entre ce que vous en faites, et ce qu'il en est vraiment, il y a entre 2, bien des interprétations qui la déforment complètement.

Entre l'idée, je parle de l'idée courante, prédominant au sein d'une communauté, que vous vous transmettez à propos du christianisme, et ce qu'il est vraiment, y compris dans ce qui est critiquable, et bien ma foi, vous êtes complètement à côté de vos pompes. Alors parfois non, le début de la réflexion peut même avoir de l'intérêt pour moi qui suis chrétien, peu importe que ceci vienne d'un cite musulman ou autre. Mais un moment, le raisonnement se poursuit en prenant cette liberté de ne pas tenir compte de l'ensemble du texte.

A partir de là, je ne peux que constater pourquoi l'erreur d'interprétation se commet. Mais le disant, ça n'a rien de " savant ", c'est logique. Peu importe le texte en question, il pourrait venir de la bible ou d'un autre livre, si on ne prend que des morceaux choisis, le risque est pris de passer un contenu, qui en change tout le sens.

Et c'est ce que vous faites souvent à cause du besoin que vous avez de vouloir confirmer le Coran.

Ceci étant, je le comprend, c'est une question de foi avant l'interprétation. Mais que vous disiez que finalement, c'est nous qui lisons nos textes avec " passion ", révèle l'idée que pas vous...pourquoi ?
Vous êtes différents ? vous savez prendre un recul que nous sommes nous chrétiens, incapable de prendre ?

A écouter certains, ce sont même les musulmans qui sont sensés nous faire le catéchisme. Combien viennent ici, en grand mystificateurs qui viennent ici pour nous faire " une révélation ".

Pas tous bien sûr, mais combien viennent sur forum avec ce sentiment, que les chrétiens sont des gens à qui il faut tout apprendre ? N'est ce pas parce que vous pensez, que nous sommes incapable de déceler les corruptions, y compris de nos textes ?

Vous avez au départ décidé de nous mettre dans l'échec de la transmission, incapables de savoir déceler, si Paul a corrompu où pas le sens du message, vous allez quand même jusqu'à ça.


Or ! Au départ, nous n'avons pas avec notre livre le même rapport que vous entretenez avec le votre. C'est vous qui vous êtes enfermé dans l'impossibilité de critiquer le livre, pas nous.

Ainsi, sous cet angle, je trouve que bien orgueilleux sont ceux qui se prétendent professeurs, en étant incapables de voir qu'ils demandent de faire ce qu'ils demandent et ne pas faire ce qu'ils font.

Mais, tu pourrais avoir exactement les mêmes propos auprès d'un chrétien qui veut t'apprendre ta religion à toi. Ceci, j'en suis conscient, d'où ma position vis à vis de l'islam, du coran et de Mohamed.

Ainsi, si tu peux ressentir la même chose que moi, mais vis à vis de ce chrétien, que penserais tu ?

Qu'il se prend pour supérieur à toi, qu'il parle sans savoir, que c'est un prétentieux qui veut t'apprendre ton islam...donc, tu peux comprendre pourquoi, je vous dit que parfois, vous montrez un peu trop orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu ne répond pas à la question posée : pourquoi Dieu a permis que certains prophètes soient tués et pourquoi ne l'aurait il pas permis pour Jésus ?

je parlais des prophètes MESSAGERS dit de détermination en arabe on les appelle "oulou al azm"

Noé a il ete tue ? Non

Abraham psl a il ete tue ? Non

Moise psl a il ete tue ? Non

Jésus psl a il ete tue , Non

Mohammed psl a il ete tue , Non

donc vous faites bien une différence entre les prophètes alors que cela est interdit par le Coran

si tu lis bien les évangiles, Jésus n'était pas un prophète messager, il n'apportait pas une nouvelle loi, il le dit lui même à plusieurs reprises
je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir,     pas un iota de la loi ne changera etc...


Dernière édition par rosarum le Ven 06 Sep 2019, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domingo12

Domingo12



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:31

Post supprimé

Inscription frauduleuse


tu t'es trompé Mr


Dernière édition par Domingo12 le Ven 06 Sep 2019, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:33

Tonton a écrit:
Ainsi, sous cet angle, je trouve que bien orgueilleux sont ceux qui se prétendent professeurs, en étant incapables de voir qu'ils demandent de faire ce qu'ils demandent et ne pas faire ce qu'ils font.

Désolé cher ami mais c'est ca ta faute puisque lorsqu'on te démontre que tu as tort tu nous traite d'orgueilleux alors il faut que tu corriges ce préjugé !!

on s'est jamais permit ici de dire que nous étions des professeurs de quiconque !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:36

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ainsi, sous cet angle, je trouve que bien orgueilleux sont ceux qui se prétendent professeurs, en étant incapables de voir qu'ils demandent de faire ce qu'ils demandent et ne pas faire ce qu'ils font.

Désolé cher ami mais c'est ca ta faute puisque lorsqu'on te démontre que tu as tort tu nous traite d'orgueilleux alors il faut que tu corriges ce préjugé !!

on s'est jamais permit ici de dire que nous étions des professeurs de quiconque !!

peut être que tonton veut parler du deux poids, deux mesures
tu critiques la bible mais tu  n'acceptes pas les critiques du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:40

Tonton a écrit:

Mais, tu pourrais avoir exactement les mêmes propos auprès d'un chrétien qui veut t'apprendre ta religion à toi. Ceci, j'en suis conscient, d'où ma position vis à vis de l'islam, du coran et de Mohamed.

Ainsi, si tu peux ressentir la même chose que moi, mais vis à vis de ce chrétien, que penserais tu ?

Qu'il se prend pour supérieur à toi, qu'il parle sans savoir, que c'est un prétentieux qui veut t'apprendre ton islam...donc, tu peux comprendre pourquoi, je vous dit que parfois, vous montrez un peu trop orgueilleux.

On en arrive a ta description ci-dessus quand on parle sans science. Si tu m'accusene d'etre pretentieux, d'abord tu te prends pour Dieu puisque cela signifie que tu serais capable de sonder les coeurs, et deuxiememnt cela est un aveu de ta part que mon argument est juste !

Celui qui est préparé aux allegations maitrise son sujet et connais la reponse. Il reste calme et apporte simplement cette reponse. Et s'il ne connait pas la reponse, il la demande à ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:42

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ainsi, sous cet angle, je trouve que bien orgueilleux sont ceux qui se prétendent professeurs, en étant incapables de voir qu'ils demandent de faire ce qu'ils demandent et ne pas faire ce qu'ils font.

Désolé cher ami mais c'est ca ta faute puisque lorsqu'on te démontre que tu as tort tu nous traite d'orgueilleux alors il faut que tu corriges ce préjugé !!

on s'est jamais permit ici de dire que nous étions des professeurs de quiconque !!

peut être que tonton veut parler du deux poids, deux mesures
tu critiques la bible mais tu  n'acceptes pas les critiques du coran

La seule chose que personne n'accepte, c'est le manque de respect.
Les musulmans qui critiquent le christiannisme dans ce forum ont du respect pour Jesus !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 21:52

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ainsi, sous cet angle, je trouve que bien orgueilleux sont ceux qui se prétendent professeurs, en étant incapables de voir qu'ils demandent de faire ce qu'ils demandent et ne pas faire ce qu'ils font.

Désolé cher ami mais c'est ca ta faute puisque lorsqu'on te démontre que tu as tort tu nous traite d'orgueilleux alors il faut que tu corriges ce préjugé !!

on s'est jamais permit ici de dire que nous étions des professeurs de quiconque !!

peut être que tonton veut parler du deux poids, deux mesures
tu critiques la bible mais tu  n'acceptes pas les critiques du coran

La seule chose que personne n'accepte, c'est le manque de respect.
Les musulmans qui critiquent le christiannisme dans ce forum ont du respect pour Jesus !

Tu as raison.
Tous les musulmans respectent Jésus.

Sauf un
Revenir en haut Aller en bas
Domingo12

Domingo12



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 22:45

[Message effacé par CR84 car forumeur banni des dizaines de fois et revenu frauduleusement.]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 23:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ainsi, sous cet angle, je trouve que bien orgueilleux sont ceux qui se prétendent professeurs, en étant incapables de voir qu'ils demandent de faire ce qu'ils demandent et ne pas faire ce qu'ils font.

Désolé cher ami mais c'est ca ta faute puisque lorsqu'on te démontre que tu as tort tu nous traite d'orgueilleux alors il faut que tu corriges ce préjugé !!

on s'est jamais permit ici de dire que nous étions des professeurs de quiconque !!

peut être que tonton veut parler du deux poids, deux mesures
tu critiques la bible mais tu  n'acceptes pas les critiques du coran
Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 2129354088  rosarum mais je préfère avoir une réponse de Tonton !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2019, 23:40

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu ne répond pas à la question posée : pourquoi Dieu a permis que certains prophètes soient tués et pourquoi ne l'aurait il pas permis pour Jésus ?

je parlais des prophètes MESSAGERS dit de détermination en arabe on les appelle "oulou al azm"

Noé a il ete tue ? Non

Abraham psl a il ete tue ? Non

Moise psl a il ete tue ? Non

Jésus psl a il ete tue , Non

Mohammed psl a il ete tue , Non

donc vous faites bien une différence entre les prophètes alors que cela est interdit par le Coran

si tu lis bien les évangiles, Jésus n'était pas un prophète messager, il n'apportait pas une nouvelle loi, il le dit lui même à plusieurs reprises
je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir,     pas un iota de la loi ne changera etc...
je connais très bien ce  qu'a dit Jésus paix sur lui dans les évangiles mais tu as du louper ces passages bibliques : Wink


MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


Quant au fait de dire que nous faisons une différence entre les prophètes de DIEU tu n'as pas compris que les 05 prophètes messagers sus cites avaient eu chacun un livre a transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 12:11

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ainsi, sous cet angle, je trouve que bien orgueilleux sont ceux qui se prétendent professeurs, en étant incapables de voir qu'ils demandent de faire ce qu'ils demandent et ne pas faire ce qu'ils font.

Désolé cher ami mais c'est ca ta faute puisque lorsqu'on te démontre que tu as tort tu nous traite d'orgueilleux alors il faut que tu corriges ce préjugé !!

on s'est jamais permit ici de dire que nous étions des professeurs de quiconque !!


Ce n'est pas ceci, la raison de votre orgueil, car la contrariété, chacun est bien obligé d'apprendre à vivre avec.

C'est plutôt, je viens de l'expliquer à Jassy, dans le fait que vous considérez par exemple, que nous avons, nous chrétiens, besoin d'apprendre l'unicité de Dieu, et que vous êtes là pour nous l'apprendre.

Pourquoi ?

Parce que vous avez tricotez un christianisme, qui place forcement le chrétien dans l'incapacité de pouvoir comprendre ce genre de chose. Mais, en es tu certains ? es tu certains que les chrétiens n'ont pas eux aussi intégré ce concept ?

Comment se fait il que vous considériez le christianisme comme une religion polythéiste ? Je pense, mais ça n'engage que moi, que c'est à cause de ce genre de préjugé, que tu te places ensuite dans la certitude de devoir me l'apprendre.

Bcp de préjugés sont à l'origine, pour un homme, de la certitude qu'il est est là pour être l'enseignant d'un autre homme. Car, au départ, il se refuse à admettre qu'il puisse lui aussi avoir un savoir.

C'est donc bien relatif à l'ego, un sentiment de supériorité qui peut être à l'origine de ces préjugés, les entretenir et les étayer. Ceci étant, je dénonce pas l'islam, mais un principe humain, que malheureusement, tu peux retrouver en tout homme, peu importe ses convictions.

Mais, vous n'êtes pas à l'abris de ceci, le penser c'est aller dans le sens d'exprimer un sentiment de supériorité, car se croire plus humble qu'un autre, c'est déjà de l'orgueil.

Ainsi, si j'insiste sur la Pâque, dans la conscience de nos égarements, ce qu'elle représente par rapport à ça, il s'agit d'accepter une marge de progression, d'apprendre à pardonner à soi même et aux autres pour poursuivre.

Donc je demande, comme la Pâque est elle même objet d'humilité, dans le fait de savoir se reconnaître défaillant, comment dans l'islam, vous en arrivée aussi, à favoriser l'humilité, pour ensuite, avoir vis à vis des chrétiens et des juifs ce sentiment de supériorité qui vous fait affirmer notre incapacité à savoir déceler un message et à le préserver dans le temps ?

Il se trouve que je connais cette sourate, qui montre que le pardon vaut plus que le talion.

Mais en raison de ce reproche que vous nous faites, à propos de la réforme du talion, vous voilà bien en difficulté pour confirmer finalement, par le Coran, ce que Jésus réforme également et ce que nous même nous soutenons.

Vous vous placez tellement dans une position critique du christianisme, que vous vous retrouvez parfois dans une impasse pour comprendre que finalement nous disons les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 12:28

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Mais, tu pourrais avoir exactement les mêmes propos auprès d'un chrétien qui veut t'apprendre ta religion à toi. Ceci, j'en suis conscient, d'où ma position vis à vis de l'islam, du coran et de Mohamed.

Ainsi, si tu peux ressentir la même chose que moi, mais vis à vis de ce chrétien, que penserais tu ?

Qu'il se prend pour supérieur à toi, qu'il parle sans savoir, que c'est un prétentieux qui veut t'apprendre ton islam...donc, tu peux comprendre pourquoi, je vous dit que parfois, vous montrez un peu trop orgueilleux.

On en arrive a ta description ci-dessus quand on parle sans science. Si tu m'accusene d'etre pretentieux, d'abord tu te prends pour Dieu puisque cela signifie que tu serais capable de sonder les coeurs, et deuxiememnt cela est un aveu de ta part que mon argument est juste !

Celui qui est préparé aux allegations maitrise son sujet et connais la reponse. Il reste calme et apporte simplement cette reponse. Et s'il ne connait pas la reponse,  il la demande à ceux qui savent


et que dire de celui qui prétend mieux connaître la foi chrétienne qu'un chrétien si ce n'est la même chose ?

Concernant, l'islam, je demande aux musulmans, je demande à ceux qui savent ce qu'est l'islam. Or, à vous entendre parfois, vous vous positionnez comme étant ceux qui doivent tout nous apprendre.

Mon optique est plutôt d'apprendre des uns des autres.

Ainsi, je dit juste, que la crucifixion représente un message, un message d'espoir pour tous les innocents. J'ai expliqué en long et en large, pourquoi, dans son enseignement, Jésus se donne lui même en exemple pour montrer que ceux qui subissent l'injustice des hommes, ne sont pas forcement moins aimés de Dieu. Ceci par l'espoir dans la résurrection.

Or, si finalement, ce concept n'a rien de folklorique dans la foi musulmane, vous prenez ensuite un angle à 180 ° en allant même jusqu'à montrer de l'irrespect à Jésus en allant jusqu'à le présenter comme une sorte de trouillard, que par peur pour sa vie terrestre, aurait renoncer à finaliser son enseignement et à sa mission, en ayant pourtant parler à ses compagnons de ses souffrances à venir.

Mais, dans l'ensemble, c'est certains que le christianisme présenté par un chrétien, n'a plus vraiment de rapport avec la façon dont il est présenté dans l'islam. Et tu t'étonnes ?

C'est peut être ça qui te dérange ? d'apprendre qu'il existe tout une propagande qui déforme le christianisme et auquel on te demande de croire ?

Et bien dis toi, qu'il existe aussi toute une propagande qui déforme aussi l'islam.

Chacun ensuite entretient ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 12:40

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Mais, tu pourrais avoir exactement les mêmes propos auprès d'un chrétien qui veut t'apprendre ta religion à toi. Ceci, j'en suis conscient, d'où ma position vis à vis de l'islam, du coran et de Mohamed.

Ainsi, si tu peux ressentir la même chose que moi, mais vis à vis de ce chrétien, que penserais tu ?

Qu'il se prend pour supérieur à toi, qu'il parle sans savoir, que c'est un prétentieux qui veut t'apprendre ton islam...donc, tu peux comprendre pourquoi, je vous dit que parfois, vous montrez un peu trop orgueilleux.

On en arrive a ta description ci-dessus quand on parle sans science. Si tu m'accusene d'etre pretentieux, d'abord tu te prends pour Dieu puisque cela signifie que tu serais capable de sonder les coeurs, et deuxiememnt cela est un aveu de ta part que mon argument est juste !

Celui qui est préparé aux allegations maitrise son sujet et connais la reponse. Il reste calme et apporte simplement cette reponse. Et s'il ne connait pas la reponse,  il la demande à ceux qui savent


et que dire de celui qui prétend mieux connaître la foi chrétienne qu'un chrétien si ce n'est la même chose ?.

Aucun musulman ne pretendrait apprendre la foi chretienne aux chretiens puisque pour les musulmans la foi chrétienne n'a jamais ete considérée correcte.

La seule religion qui ait été enseignée par les prophètes et les messagers est la soummission.

Et donc ta réponse démontre que tu t'énerve contre les musulmans parce que tu imagines leurs reponses au lieu de les lire et de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 13:01

Et bien dans ce cas, répond à mes questions Jassy, plutôt que de me présenter ton impertinence.


je te cite :


" Aucun musulman ne pretendrait apprendre la foi chretienne aux chretiens puisque pour les musulmans la foi chrétienne n'a jamais ete considérée correcte ".


C'est bien ce que je dis, vous considérez notre foi comme étant incorrect, et donc vous vous présentez comme étant nos professeurs pour nous corriger.

Je rajoute juste, que vu les fakes news qui alimentent votre vision du christianisme, vous vous placez alors en " correcteur ", d'un christianisme qui n'existe pas.

Tu veux corriger le christianisme et bien commence d'abord par avoir la certitude de savoir ce qui est à corriger et non pas en cherchant des fautes là où il n'y en a pas.


Alors selon toi, qu'est ce qui est incorrect dans la foi chrétienne, et que toi, grand savant, grand démystificateur, plus clairvoyants que tous ces pauvres chrétiens qui s'illusionnent de leur foi incorrecte, est venu corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 13:40

Vois tu cher Tonton je remarque que tu es toujours dans la plainte et jamais dans l'autocritique .tu n'acceptes pas qu' on critique le christianisme sous pretexte que celui qui le fait n a rien compris a cette religion .tu defends de facon acharnee la divinite de Jesus psl en t'appuyant sur sa soit disant resurection or reconnais qu'aucun passage biblique clair ne l'atteste .Bref ca c est ton probleme et tu es libre d y croire ou pas comme je suis libre de te critiquer. Sur la question de l'unicite de DIEU plusieurs avis sont presentes selon mes religions  mais je presime qu'une seule est acceptable par la raison et la logique que DIEU exalte soit il lui meme nous a enseigne dans le CORAN,dans la torah et meme  dans la bible .Alors celui qui se permettra de donner un avis contraire doit assumer son point de vue.on ne peut faire d'innovation  en matiere d'unicite de DIEU. DIEU est indivisible et il le restera (exalte soit il )a jamais
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:19

SKIPEER a écrit:
Vois tu cher Tonton je remarque que tu es toujours dans la plainte et jamais dans l'autocritique .tu n'acceptes pas qu' on critique le christianisme sous pretexte que celui qui le fait n a rien compris a cette religion .tu defends de facon acharnee la divinite de Jesus psl en t'appuyant sur sa soit disant resurection or reconnais qu'aucun passage biblique clair ne l'atteste .Bref ca c est ton probleme et tu es libre d y croire ou pas comme je suis libre de te critiquer. Sur la question de l'unicite de DIEU plusieurs avis sont presentes selon mes religions  mais je presime qu'une seule est acceptable par la raison et la logique que DIEU exalte soit il lui meme nous a enseigne dans le CORAN,dans la torah et meme  dans la bible .Alors celui qui se permettra de donner un avis contraire doit assumer son point de vue.on ne peut faire d'innovation  en matiere d'unicite de DIEU. DIEU est indivisible et il le restera (exalte soit il )a jamais


Skipper, voyons ton honnêteté  Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 871642

SI et je dis bien SI le Coran confirmait la crucifixion et la résurrection de Jésus.

Comment analyserais tu l’Évangile ?

Tu sais très bien que tu l'analyserai comme nous autres Chrétiens.

Quand les Chrétiens lisent l’Évangile, ils n'ont pas de raisons de ne pas croire en ce qui est dit. nous ne connaissons pas la fin de l'histoire à l'avance alors qu'un Musulman qui a lu le Coran sans lire l’Évangile connait déjà sa fin de l'histoire. on ne peut pas voir les mêmes choses.
Notre lecture n'est pas orientée au sujet de la crucifixion et de sa résurrection, ces faits sont clairement établis dans l’Évangile.


.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:30

SKIPEER a écrit:
Vois tu cher Tonton je remarque que tu es toujours dans la plainte et jamais dans l'autocritique .tu n'acceptes pas qu' on critique le christianisme sous pretexte que celui qui le fait n a rien compris a cette religion .tu defends de facon acharnee la divinite de Jesus psl en t'appuyant sur sa soit disant resurection or reconnais qu'aucun passage biblique clair ne l'atteste .Bref ca c est ton probleme et tu es libre d y croire ou pas comme je suis libre de te critiquer. Sur la question de l'unicite de DIEU plusieurs avis sont presentes selon mes religions  mais je presime qu'une seule est acceptable par la raison et la logique que DIEU exalte soit il lui meme nous a enseigne dans le CORAN,dans la torah et meme  dans la bible .Alors celui qui se permettra de donner un avis contraire doit assumer son point de vue.on ne peut faire d'innovation  en matiere d'unicite de DIEU. DIEU est indivisible et il le restera (exalte soit il )a jamais


D'un point de vue scientifique le christianisme pèche par son manque de logique, mais c'est le cas du coran également, un Dieu incarné n'est pas plus invraisemblable qu'un livre dicté par un ange sans aucun témoin oculaire.

Je vous renvoie dos à dos, les questions de dogme ne rendent pas service à vos religions, ni à l'une ni à l'autre, il faudra trouver autre chose pour convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:33

Jassy a écrit:
Aucun musulman ne pretendrait apprendre la foi chretienne aux chretiens puisque pour les musulmans la foi chrétienne n'a jamais ete considérée correcte.


Et pourtant le livre de Dieu semble en estimer certains (de Chrétiens)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

Coran 5:82/83


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nassara et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Coran 2:62



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:34

Tonton a écrit:
Et bien dans ce cas, répond à mes questions Jassy, plutôt que de me présenter ton impertinence.

Tu vois t'es tout de suite dans l'agressivité.

Citation :

je te cite :
 

" Aucun musulman ne pretendrait apprendre la foi chretienne aux chretiens puisque pour les musulmans la foi chrétienne n'a jamais ete considérée correcte ".


C'est bien ce que je dis, vous considérez notre foi comme étant incorrect, et donc vous vous présentez comme étant nos professeurs pour nous corriger.

Je rajoute juste, que vu les fakes news qui alimentent votre vision du christianisme, vous vous placez alors en " correcteur ", d'un christianisme qui n'existe pas.

Tu veux corriger le christianisme  et bien commence d'abord par avoir la certitude  de savoir ce qui est à corriger et non pas en cherchant des fautes là où il n'y en a pas.


Alors selon toi, qu'est ce qui est incorrect dans la foi chrétienne, et que toi, grand savant, grand démystificateur, plus clairvoyants que tous ces pauvres chrétiens qui s'illusionnent de leur foi incorrecte, est venu corriger ?

On discute avec des arguments de ce qui nous parait faux ou contradictoire chez les chretiens.

Si tu ne veux pas echanger, tu es libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:35

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Aucun musulman ne pretendrait apprendre la foi chretienne aux chretiens puisque pour les musulmans la foi chrétienne n'a jamais ete considérée correcte.


Et pourtant le livre de Dieu semble en estimer certains (de Chrétiens)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

Coran 5:82/83


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nassara et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Coran 2:62

.

Il s'agit ici de communauté, pas de croyance !
Sourate 5 = des gens pas forcement dans le droit chemin
Sourate 2 = les gens qui ont accepté la prophetie de Jesus avant l'avenement de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:46

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Aucun musulman ne pretendrait apprendre la foi chretienne aux chretiens puisque pour les musulmans la foi chrétienne n'a jamais ete considérée correcte.


Et pourtant le livre de Dieu semble en estimer certains (de Chrétiens)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

Coran 5:82/83


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nassara et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Coran 2:62

Il s'agit ici de communauté, pas de croyance !
Sourate 5 = des gens pas forcement dans le droit chemin
Sourate 2 = les gens qui ont accepté la prophetie de Jesus avant l'avenement de l'Islam

Des communautés qu'Allah n'éprouvera pas et qui ne seront point affligé malgré leurs croyances erronées. lol!

ça tient pas la route ce que tu dis.

Allah n'est finalement pas si méchant que ça avec les non Musulmans.  cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:52

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Aucun musulman ne pretendrait apprendre la foi chretienne aux chretiens puisque pour les musulmans la foi chrétienne n'a jamais ete considérée correcte.


Et pourtant le livre de Dieu semble en estimer certains (de Chrétiens)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

Coran 5:82/83


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nassara et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Coran 2:62

Il s'agit ici de communauté, pas de croyance !
Sourate 5 = des gens pas forcement dans le droit chemin
Sourate 2 = les gens qui ont accepté la prophetie de Jesus avant l'avenement de l'Islam

Des communautés qu'Allah n'éprouvera pas et qui ne seront point affligé malgré leurs croyances erronées. lol!

ça tient pas la route ce que tu dis.

Allah n'est finalement pas si méchant que ça avec les non Musulmans.  cheers
.

Toi, j'ai remarqué que t'aimes bien joué à celui qui ne comprend pas pour conclure des trucs qu'il faut sans arret corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 14:56

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et pourtant le livre de Dieu semble en estimer certains (de Chrétiens)

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»

Coran 5:82/83


Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nassara et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Coran 2:62

Il s'agit ici de communauté, pas de croyance !
Sourate 5 = des gens pas forcement dans le droit chemin
Sourate 2 = les gens qui ont accepté la prophetie de Jesus avant l'avenement de l'Islam

Des communautés qu'Allah n'éprouvera pas et qui ne seront point affligé malgré leurs croyances erronées. lol!

ça tient pas la route ce que tu dis.

Allah n'est finalement pas si méchant que ça avec les non Musulmans.  cheers
.

Toi, j'ai remarqué que t'aimes bien joué à celui qui ne comprend pas pour conclure des trucs qu'il faut sans arret corriger.

N'emploie pas les phrases "bateau" toutes faites et assume tes dires.

Tu dis qu'Allah n'éprouvera pas certaines communautés chrétiennes qui selon toi ont une croyance erronée.


Tu t'es rendu compte que tu as dit une énormité contraire à ta croyance et
maintenant tu joues les victimes Embarassed



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 15:08

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Il s'agit ici de communauté, pas de croyance !
Sourate 5 = des gens pas forcement dans le droit chemin
Sourate 2 = les gens qui ont accepté la prophetie de Jesus avant l'avenement de l'Islam

Des communautés qu'Allah n'éprouvera pas et qui ne seront point affligé malgré leurs croyances erronées. lol!

ça tient pas la route ce que tu dis.

Allah n'est finalement pas si méchant que ça avec les non Musulmans.  cheers
.

Toi, j'ai remarqué que t'aimes bien joué à celui qui ne comprend pas pour conclure des trucs qu'il faut sans arret corriger.

N'emploie pas les phrases "bateau" toutes faites et assume tes dires.

Tu dis qu'Allah n'éprouvera pas certaines communautés chrétiennes qui selon toi ont une croyance erronée.


Tu t'es rendu compte que tu as dit une énormité contraire à ta croyance et
maintenant tu joues les victimes Embarassed



.
je vois même pas où est-ce que tu as vu que j'avais dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 15:13

Poisson vivant a écrit:
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Coran 5:82


Jassy a écrit:
Il s'agit ici de communauté, pas de croyance !
Sourate 5 = des gens pas forcement dans le droit chemin


ça me parait clair



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 15:16

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Coran 5:82


Jassy a écrit:
Il s'agit ici de communauté, pas de croyance !
Sourate 5 = des gens pas forcement dans le droit chemin


ça me parait clair



.
Ben non pour moi c'est pas clair est-ce que tu veux bien t'expliquer avec tes propres mots s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 16:07

Poisson vivant a écrit:
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Coran 5:82

Mais ces juifs et ces associateurs représentent-ils des communautés qui ne s'entendaient politiquement pas avec Mohamed ou bien sont-ils les juifs et les associateurs pour les siècles des siècles?

Dans un même verset on trouve aussi les associateurs qui sont très vilains  et les nassaréens qui ont des prêtres et des moines. Il est difficile 1400 ans plus tard de savoir avec exactitude qui était qui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 16:09

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nassara». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.
Coran 5:82

Mais ces juifs et ces associateurs représentent-ils des communautés qui ne s'entendaient politiquement pas avec Mohamed ou bien sont-ils les juifs et les associateurs pour les siècles des siècles.

Dans un même verset on trouve aussi les associateurs qui sont très vilains  et les nassaréens qui ont des prêtres et des moines. Il est difficile 1400 ans plus tard de savoir avec exactitude qui était qui.


Exactement !  Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 510471374

Ce verset peur être interpréter de plusieurs manières différentes.

Chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir.


.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 20:00

Poisson vivant a écrit:


Des communautés qu'Allah n'éprouvera pas et qui ne seront point affligé malgré leurs croyances erronées. lol!

ça tient pas la route ce que tu dis.

Allah n'est finalement pas si méchant que ça avec les non Musulmans.  cheers



.


Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant."

(verset 2 dans la sourate 76 L'HOMME / AL-INSAN)



Dans le verset que tu cite il est dit qu'ils (les Gens du Livre sincère dans leur foi) "n'éprouveront aucune crainte", c'est-à-dire qu'ils n'ont rien à craindre, ce n'est pas parce qu'ils ont une opinion différente de ceux qui ont suivit le Prophète Mohammad, qu'ils n'iront pas au Paradis. Même si leur croyance est erronées, Dieu regarde leur sincérité et leur intention, c'est ce qui compte.

Les Juifs et les Chrétiens sont aussi Musulmans. Musulman peut avoir deux sens selon le contexte :

- Ceux qui ont suivit le Prophète Mohammad

- Les Gens du Livre et tous ceux qui croient en Dieu en étant sincère dans leur foi


Dernière édition par Jean Bernard le Sam 07 Sep 2019, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 20:00

SKIPEER a écrit:
Vois tu cher Tonton je remarque que tu es toujours dans la plainte et jamais dans l'autocritique .tu n'acceptes pas qu' on critique le christianisme sous pretexte que celui qui le fait n a rien compris a cette religion .tu defends de facon acharnee la divinite de Jesus psl en t'appuyant sur sa soit disant resurection or reconnais qu'aucun passage biblique clair ne l'atteste .Bref ca c est ton probleme et tu es libre d y croire ou pas comme je suis libre de te critiquer. Sur la question de l'unicite de DIEU plusieurs avis sont presentes selon mes religions  mais je presime qu'une seule est acceptable par la raison et la logique que DIEU exalte soit il lui meme nous a enseigne dans le CORAN,dans la torah et meme  dans la bible .Alors celui qui se permettra de donner un avis contraire doit assumer son point de vue.on ne peut faire d'innovation  en matiere d'unicite de DIEU. DIEU est indivisible et il le restera (exalte soit il )a jamais


je n'ai pas dit ça et comme on dit, c'est la vérité qui en devient blessante.

Néanmoins, je dit que toi en tant que musulman, tu exhortes les chrétiens à prendre du recul avec leur texte, ce qu'ils font déjà, mais en aucun cas, tu t'autoriserais toi, et d'autres, à considérer le coran en dehors de ton propre champ dogmatique.

C'est à dire que tu demandes à une communauté, de faire ce qu'elle a toujours fait, tout en faisant, parti, toi, d'une communauté qui se refuse, du moins pour l'instant, à faire de même avec le coran.

Pour moi, il est bien orgueilleux d'avoir des exigences pour les autres, sans se les appliquer pour soi même.

Donc vous avez encore, un sens plutôt communautaire de ce que l'on pourrait des principes universels. Mais quoique vous en pensiez, en cherchant plutôt à en faire une histoire personnelle, que ce replis sur soi même, en plaçant ce genre des exigences uniquement pour soi même, pour moi, c'est simplement " humain ".

Mais ceci revient à la nature même de ce qui peut vous déplaire, humains, vous l'êtes tout autant que nous. Ou, dans une autre façon de le dire, humains, nous le sommes tout autant que vous.


Alors mon cher Skipper, pourquoi cette capacité à l'auto critique, ne devrait concerner qu'une communauté et pas une autre ? si nous sommes tous des humains ?


Et en quoi, un chrétien n'aurait pas autant d'implication dans sa religion qu'un musulman peut en avoir pour la sienne ?

Je n'ai rien trouvé qui soit critiquable, à l'intérieur d'une religion, qui ne soit pas présent aussi dans les autres. Ni l'inverse, je n'ai rien trouvé d'édifiant, qui ne soit pas également présent dans les autres.

Donc si tu veux mon avis, ces discussions, non pas d'échange, mais de rivalité, appelons les choses par leur nom, ne sont rien de plus que de la poudre aux yeux qui nous aveugle sur les réalités de notre monde.

Ainsi, si je me réfère à l'évangile, la rivalité a pour Père l'orgueil, et l'orgueil a pour principe de nous aveugler d'illusions.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 20:50

Jean Bernard a écrit:



Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


Ça me fait penser aux parents qui font des enfants pour toucher les allocs.

Tu dis ça par conviction ou bien parce que tu l'as appris par coeur?

Tu te rends compte du sadisme de cette phrase? Dieu crée l'univers OK.

Puis il crée des hommes qui ne lui ont rien demandé, il les fait souffrir la moitié de leur vie, et quand ils sont morts il continue de les tourmenter en enfer?

Non ce Dieu là je n'y crois pas et il ne mérite pas notre respect. Faire exister quelqu'un pour qu'il souffre, qu'il meure, et qu'après sa mort il puisse souffrir encore en enfer, même le Marquis de Sade n'a pas pensé à une perversion pareille.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 21:05

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:



Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


Ça me fait penser aux parents qui font des enfants pour toucher les allocs.

Tu dis ça par conviction ou bien parce que tu l'as appris par coeur?

Tu te rends compte du sadisme de cette phrase? Dieu crée l'univers OK.

Puis il crée des hommes qui ne lui ont rien demandé, il les fait souffrir la moitié de leur vie, et quand ils sont morts il continue de les tourmenter en enfer?

Non  ce Dieu là je n'y crois pas et il ne mérite pas notre respect. Faire exister quelqu'un pour  qu'il souffre, qu'il meure, et qu'après sa mort  il puisse souffrir encore en enfer, même le Marquis de Sade n'a pas pensé à une perversion pareille.





+1



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 EmptySam 07 Sep 2019, 21:19

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:



Il n'existe pas de communauté que Dieu n'éprouve pas. Dieu a créé les hommes pour les éprouver :


Ça me fait penser aux parents qui font des enfants pour toucher les allocs.

Tu dis ça par conviction ou bien parce que tu l'as appris par coeur?

Tu te rends compte du sadisme de cette phrase? Dieu crée l'univers OK.

Puis il crée des hommes qui ne lui ont rien demandé, il les fait souffrir la moitié de leur vie, et quand ils sont morts il continue de les tourmenter en enfer?

Non  ce Dieu là je n'y crois pas et il ne mérite pas notre respect. Faire exister quelqu'un pour  qu'il souffre, qu'il meure, et qu'après sa mort  il puisse souffrir encore en enfer, même le Marquis de Sade n'a pas pensé à une perversion pareille.




Petite clarification l’Épreuve ne veut pas dire toujours souffrance car on peut être éprouvé par la richesse par exemple etc...

si DIEU nous éprouve de temps a autre par la maladie c'est dans le but de nous réveiller afin de nous rapprocher encore plus de lui et de son droit chemin


CORAN 2:216 (...)  Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

il y a donc ici une certaine nuance a comprendre !!


NB : si tu arrives a comprendre l'epreuve de DIEU tu arriverais a comprendre plusieurs mystères de la vie courante !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus rellement crucifié ou non ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: