Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réincarnation ...ou résurrection ?

Aller en bas 
+27
titou
- mohamed -
souccar
ihsan
bengarno
La Personne
tonio
Prophète Elie
Agnos
phœnix
petitsoleil
BERNARD
Ren'
Le camarguais
anng09
chrisredfeild
pinson
Arnaud Dumouch
apollos
TOBIE
Gilbert
mario-franc_lazur
Instant
ASHTAR
Mehdi
rosarum
rosedumatin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:10

Rappel du premier message :

Qu'en pensez vous mes chers amis Musulmans et Chrétiens, Agnostiques, en recherche........ de la réincarnation ?

Certains y croient , d'autres non !

Exprimez-vous, vos témoignages, votre avis nous intéressent !

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:16

Gilbert a écrit:
Mehdi a écrit:


Justement: "toutes les manifestations divines, sans en ridiculiuser aucune ! !!"...

Je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que je constate quand j'expose, non des dogmes, mais mon expérience personnelle, mon vécu !

Ainsi de la réincarnation que plus d'un tournent en dérision ou ridiculisent (voudraient !) .

Personnellement cela me blesse autant que si quelqu'un se permettait de me dire que je n'ai pas choisi la bonne épouse...!
Car ce en quoi je crois, "coule" dans mon sang !
Car rien n'est d'origine dogmatique; tout n'est que fruit de confrontation entre mes intuitions, ma logique et ma foi: c'est ce qu'on appelle une conviction !






Bonsoir Mehdi.

Alors dites moi le jour venue, ( selon le livre) comment vont ressuscité, ces jeunes filles ou garçons qui ont été découpée en morceaux par des détraquées?

en quoi vont - il revenir sur terre?

mais tous cela n'est que contes pour enfants, résurrection, réincarnation! et quoi encore le père Noel en Homme grenouille!!!

a+

Votre question était intéressante: dommage que vous éludiez le propos par une pirouette !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:23

Mehdi a écrit:
ASHTAR a écrit:

Pourquoi en faire un amour propre mon ami cela deviendra pour toi ce que tu réfutes :un dogme !
restes cool en acceptant le dialogue ,les dogmes des autres seront pour toi des nids d'abeilles ou de guêpes ,des fourmilieres de croyance naturelle dans un monde de diversité .
Soit naturel ,les abeilles ne se soucient pas de la gestion de la communauté des fourmis et vice versa ...ni le grillon de la fourmilière .

Amicalement ASHTAR

Merci pour ce témoignage et votre sagesse qu'il serait bon de trouver chez tous !

Mais encore une fois, si quelqu'un vient vous dire que l'épouse que vous avez choisie n'est pas la bonne, ce n'est pas un dogme que vous défendez; c'est votre liberté d'être.
Je ne demande pas, en effet, que chacun trouve, en la mienne, la femme idéale.

Comme le dit une chanson: "elle n'est pas vraiment belle, mieux, elle est faite pour moi" ...

Ainsi de la réincarnation...
Mais, des études ont été menées en ce domaine, et des personnes ont effectivement su indiquer où se trouvait leur tombe, d'une vie précédente, avec le nom qu'ils avaient donné, gravé sur cette tombe.
Je connais une personne qui a vécu cela, en Belgique.
Bien sûr, les esprits dogmatiques ou matérialistes (qui se rejoignent ! ) vont chercher d'autres explications toutes bien plus contestables et plus invraisemblables encore que la simplicité d'une réincarnation !

Inutile de rappeler encore, Jésus:

- - - " Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ?"

Et Il entend et ne nie pas l'idée induite de réincarnation par ces réponses:


- - - " Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes."

Non seulement Il ne nie pas mais Il enchaine:


- - - " Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"

Si les Disciples avaient dit une hérésie, en évoquant lé réincarnation de l'un ou de l'autre, Jésus, que l'on sait prompt à dénoncer le mensonge, n'aurait pas manqué de les rabrouer vertement !



Cher frere Mehdi
le nom que tu a choisis me plais ,il est les sens de la guidance ,et c'est de de bonne augure ,tu arriveras à la guidance certainement mon ami .
Je ne sais si tu est d'origine arabe car le pseudo est arabe .
Tu demandes:" Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"-
Pour moi tu es un homme en quête de la vérité ,si tu l'as trouvé ton dialogue serait autre .

Je vais te dire un de mes secrets ,après des événements para psychologiques qui m'ont arrivé ,je lisait entre autre tous les oeuvres de H P Blavatsky ,de Leadbatter ,d'Anie Beasant ,de Rudolf steiner mais j'ai réalisé par mes propres expériences meme que cette réalité spirituelle qui éxiste elle se trouve entravée par des esprits faussaires .Ma vision se compéta par les visions de la "3e œil " par la réalisation de l'existence d'un etre indésirable qui était toujours pres de moi au point que si je ne le trouve pas allongé sur le lit avec moi ,je le trouve epousant mon double astral .Jusqu'au jour ou j'ai décidé d'être seul et le combattre .Je me suis trouvé avec lui dans une grotte ailleurs ,j'ai trouvé dans ma main une épée et j'ai combattu avec toutes mes force et je l'ai eu .
A ma grande surprise j'entendais une vois dont le personnage était invisible qui ricanait en me disant tu crois que tu m'a tué ? Tu n'a tué qu'un de mes serviteurs ! Déçu je sortait de la grotte et trouva devant moi un petit objet artistique en cristal ,je l'ai pris en sachant que cette une honorification . j'ai réintégré mon corps phisique et cherchait mon cadeau dans ma main il n'y était pas comme toutes les autre réalités "d'ailleurs"!
Depuis ,je sent la présence d'esprit maléfiques sur certaines personnes dès que quelqu'un entre chez moi ou que je lui parle dans la rue ,cette sensation est forte la nuit ou lors de visite d'étranger chez moi qui amène des êtres avec lui je me trouve sans sommeil jusqu'à ce que je m'en débarrasse par la lecture du Coran au point de tuer l'entité .

Combien de fois j'ai été enduit en erreur par ces entité qui m'emmenaient dans des lieux inconnues en me faisant vivre des vies antérieures ? qui n'etaient en fait que la vie d'autres personnes dont j'ai assimilé l'existence au point de croire qu'elle sont miennes !

Maintenant ,je sais que c'est une réalité métaphysique que chacun peut réaliser soit en pénétrant "l'akasha" consciemment ou inconsciemment .
Alors que la réalité divine est autre ,la réincarnation pour moi est une induction erronée par de faux "guides"spirituels !
Tu me trouvera navré frere pour ne pas apprécier cette discipline .

Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:17

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Merci pour ce témoignage et votre sagesse qu'il serait bon de trouver chez tous !

Mais encore une fois, si quelqu'un vient vous dire que l'épouse que vous avez choisie n'est pas la bonne, ce n'est pas un dogme que vous défendez; c'est votre liberté d'être.
Je ne demande pas, en effet, que chacun trouve, en la mienne, la femme idéale.

Comme le dit une chanson: "elle n'est pas vraiment belle, mieux, elle est faite pour moi" ...

Ainsi de la réincarnation...
Mais, des études ont été menées en ce domaine, et des personnes ont effectivement su indiquer où se trouvait leur tombe, d'une vie précédente, avec le nom qu'ils avaient donné, gravé sur cette tombe.
Je connais une personne qui a vécu cela, en Belgique.
Bien sûr, les esprits dogmatiques ou matérialistes (qui se rejoignent ! ) vont chercher d'autres explications toutes bien plus contestables et plus invraisemblables encore que la simplicité d'une réincarnation !

Inutile de rappeler encore, Jésus:

- - - " Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ?"

Et Il entend et ne nie pas l'idée induite de réincarnation par ces réponses:


- - - " Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes."

Non seulement Il ne nie pas mais Il enchaine:


- - - " Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"

Si les Disciples avaient dit une hérésie, en évoquant lé réincarnation de l'un ou de l'autre, Jésus, que l'on sait prompt à dénoncer le mensonge, n'aurait pas manqué de les rabrouer vertement !



Cher frere Mehdi
le nom que tu a choisis me plais ,il est les sens de la guidance ,et c'est de de bonne augure ,tu arriveras à la guidance certainement mon ami .
Je ne sais si tu est d'origine arabe car le pseudo est arabe .
Tu demandes:" Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"-
Pour moi tu es un homme en quête de la vérité ,si tu l'as trouvé ton dialogue serait autre .

Je vais te dire un de mes secrets ,après des événements para psychologiques qui m'ont arrivé ,je lisait entre autre tous les oeuvres de H P Blavatsky ,de Leadbatter ,d'Anie Beasant ,de Rudolf steiner mais j'ai réalisé par mes propres expériences meme que cette réalité spirituelle qui éxiste elle se trouve entravée par des esprits faussaires .Ma vision se compéta par les visions de la "3e œil " par la réalisation de l'existence d'un etre indésirable qui était toujours pres de moi au point que si je ne le trouve pas allongé sur le lit avec moi ,je le trouve epousant mon double astral .Jusqu'au jour ou j'ai décidé d'être seul et le combattre .Je me suis trouvé avec lui dans une grotte ailleurs ,j'ai trouvé dans ma main une épée et j'ai combattu avec toutes mes force et je l'ai eu .
A ma grande surprise j'entendais une vois dont le personnage était invisible qui ricanait en me disant tu crois que tu m'a tué ? Tu n'a tué qu'un de mes serviteurs ! Déçu je sortait de la grotte et trouva devant moi un petit objet artistique en cristal ,je l'ai pris en sachant que cette une honorification . j'ai réintégré mon corps phisique et cherchait mon cadeau dans ma main il n'y était pas comme toutes les autre réalités "d'ailleurs"!
Depuis ,je sent la présence d'esprit maléfiques sur certaines personnes dès que quelqu'un entre chez moi ou que je lui parle dans la rue ,cette sensation est forte la nuit ou lors de visite d'étranger chez moi qui amène des êtres avec lui je me trouve sans sommeil jusqu'à ce que je m'en débarrasse par la lecture du Coran au point de tuer l'entité .

Combien de fois j'ai été enduit en erreur par ces entité qui m'emmenaient dans des lieux inconnues en me faisant vivre des vies antérieures ? qui n'etaient en fait que la vie d'autres personnes dont j'ai assimilé l'existence au point de croire qu'elle sont miennes !

Maintenant ,je sais que c'est une réalité métaphysique que chacun peut réaliser soit en pénétrant "l'akasha" consciemment ou inconsciemment .
Alors que la réalité divine est autre ,la réincarnation pour moi est une induction erronée par de faux "guides"spirituels !
Tu me trouvera navré frere pour ne pas apprécier cette discipline .

Cordialement ASHTAR

Ce n'est pas moi qui demande "qui je suis" : c'est Jésus !

Pour le reste, je ne peux revendiquer des expériences comparables aux vôtres (mon épouse musulmane un peu plus).

Ce que vous dites sur la réincarnation est vrai aussi.

Mais, n'est pas vrai toujours !

Ainsi, quand un traitement médical ne "marche" pas, initialement, mais que ce même traitement se met à agir positivement sur la personne après qu'elle eut pris conscience de l'origine de son mal: un événement d'une vie antérieure, je veux bien qu'on cherche "mille" autres explications alors que celle de la réincarnation est si simplement mise en évidence.







.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:12

Mehdi a écrit:


Ce n'est pas moi qui demande "qui je suis" : c'est Jésus !

Pour le reste, je ne peux revendiquer des expériences comparables aux vôtres (mon épouse musulmane un peu plus).

Ce que vous dites sur la réincarnation est vrai aussi.

Mais, n'est pas vrai toujours !

Ainsi, quand un traitement médical ne "marche" pas, initialement, mais que ce même traitement se met à agir positivement sur la personne après qu'elle eut pris conscience de l'origine de son mal: un événement d'une vie antérieure, je veux bien qu'on cherche "mille" autres explications alors que celle de la réincarnation est si simplement mise en évidence.


.

Je m'excuse de ne pas avoir le fil .

Toutefois ,je pense de mon coté que lorsque l'individu arrive de se convaincre que ces expériences sont sien ,"le guide" a réussi la mission de "camouflage" et c'est le but ,faire dérouter le croyant sur le but de la création ,de la résurrection et du jugement dernier .

Le coran nous dit :
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. (2-28)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:58

ASHTAR a écrit:
Mehdi a écrit:


Ce n'est pas moi qui demande "qui je suis" : c'est Jésus !

Pour le reste, je ne peux revendiquer des expériences comparables aux vôtres (mon épouse musulmane un peu plus).

Ce que vous dites sur la réincarnation est vrai aussi.

Mais, n'est pas vrai toujours !

Ainsi, quand un traitement médical ne "marche" pas, initialement, mais que ce même traitement se met à agir positivement sur la personne après qu'elle eut pris conscience de l'origine de son mal: un événement d'une vie antérieure, je veux bien qu'on cherche "mille" autres explications alors que celle de la réincarnation est si simplement mise en évidence.


.

Je m'excuse de ne pas avoir le fil .

Toutefois ,je pense de mon coté que lorsque l'individu arrive de se convaincre que ces expériences sont sien ,"le guide" a réussi la mission de "camouflage" et c'est le but ,faire dérouter le croyant sur le but de la création ,de la résurrection et du jugement dernier .

Le coran nous dit :
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. (2-28)

Chacun reste sur ses propres croyances ou convictions.

La Nature ne "renie" pas la réincarnation...bien au contraire.

La Volonté de Dieu nous a apporté tout ce qu'il y avait à savoir sur le sujet.

Peu importe; la question étant pour chacun, croyant ou pas en la réincarnation, " mes œuvres sont-elles à la hauteur des attentes de Dieu en ce qui me concerne ? "

Ce qui compte avant tout c'est "d'être en chemin", de ne pas stagner; d'être un être humain VIVANT .






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:58

ASHTAR a écrit:

Maintenant ,je sais que c'est une réalité métaphysique que chacun peut réaliser soit en pénétrant "l'akasha" consciemment ou inconsciemment .
Alors que la réalité divine est autre ,la réincarnation pour moi est une induction erronée par de faux "guides"spirituels !ASHTAR

J'ai lu aussi pas mal de choses sur ce sujet.
Le problème de toutes ces expériences psychiques, c'est qu'il est impossible de savoir si elles sont réelles ou ne sont qu'une illusion, une sorte de rêve ou autre phénomène qui reste purement interne à notre cerveau.

quoiqu'il en soit je te rejoins sur le fait que se livrer à ce type d'expérience n'est pas nécessaire au progrès spirituel, il s'agit d'un don, que certains ont et d'autres pas, tout comme certains sont doués pour la musique et pas d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 18:34

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Maintenant ,je sais que c'est une réalité métaphysique que chacun peut réaliser soit en pénétrant "l'akasha" consciemment ou inconsciemment .
Alors que la réalité divine est autre ,la réincarnation pour moi est une induction erronée par de faux "guides"spirituels !ASHTAR

J'ai lu aussi pas mal de choses sur ce sujet.
Le problème de toutes ces expériences psychiques, c'est qu'il est impossible de savoir si elles sont réelles ou ne sont qu'une illusion, une sorte de rêve ou autre phénomène qui reste purement interne à notre cerveau.

quoiqu'il en soit je te rejoins sur le fait que se livrer à ce type d'expérience n'est pas nécessaire au progrès spirituel, il s'agit d'un don, que certains ont et d'autres pas, tout comme certains sont doués pour la musique et pas d'autres.


C'est le sens de ce que j'ai déjà présenté: inutile de "courir" après ses vies passées; ce qui n'empêche pas d'admettre cette réalité !
Comme je l'ai dit , le nature, nous montre TOUJOURS ce qu'il en est des Lois Naturelles.

Tout est cyclique; tout est mouvement...tout est recommencement !

L'arbre mort ne donnent plus de fruits, tout comme l'esprit déchu est celui qui n'est plus utile à La Création et se trouve ainsi naturellement rejeté comme un fruit pourri pour La Création.
Mais l'arbre apparemment "mort" durant l'hiver est comme l'esprit apparemment "mort" physiquement: les fruits futurs, invisibles, sont pourtant déjà en formation.




Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:02

Tout est cyclique, mais chaque cycle a sa particularité, son nom et sa place dans la succession. L'année 2011 sera différente de l'année 2010.
Il n'y a pas de répétition au sein de la manifestation du fait de l'infinité de la possibilité divine, pas de répétitions, mais des analogies.
Chaque être est singulier, la vie de chaque être est une somme d'expériences jamais vécues auparavant, que nul d'autre que lui et son créateur ne connait dans sa particularité. C'est la raison d'être de cet individu que de manifester une possibilité que nul autre que lui ne peut manifester.
Représentons-nous les choses en simultanéité : nous avons l'arbre mort et ses multiples descendants, ils ont quelque chose en commun, mais chaque arbre est distinct des autres.
Quels que soient les héritages psychiques et biologiques d'un être, il est singulier. Quant bien même il hériterait d'une grande partie des souvenirs d'un autre être (ceci n'implique pas pour moi un retour de cet autre), il va vivre une vie distincte,d'autres expériences, dans un autre époque, d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:12

Avec la réincarnation, l’homme se pose de bonnes questions, mais avec , selon moi, de fausses réponses : qu’est-ce que l’homme ? Le sens de la vie ? Comment puis-je agir sur cette vie ? Suis-je condamné à la finitude ? Pourquoi ce désir d’infini en moi, alors que je suis coincé dans la matière ? Etc. Le Christianisme qui a été rejeté par beaucoup en même temps que la croyance en un DIEU personnel, apportait des réponses, mais on veut maintenant les ignorer !!!

La réincarnation répond au besoin, très occidental, de dédramatiser la vie, d’être "zen" dans une société hyperefficace et stressée, de prendre du recul. Après tout, si cette vie n’est qu’une vie parmi des milliers d’autres, soyons "cool" et lâchons prise !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:39

mario-franc_lazur a écrit:
Avec la réincarnation, l’homme se pose de bonnes questions, mais avec , selon moi, de fausses réponses : qu’est-ce que l’homme ? Le sens de la vie ? Comment puis-je agir sur cette vie ? Suis-je condamné à la finitude ? Pourquoi ce désir d’infini en moi, alors que je suis coincé dans la matière ? Etc. Le Christianisme qui a été rejeté par beaucoup en même temps que la croyance en un DIEU personnel, apportait des réponses, mais on veut maintenant les ignorer !!!

La réincarnation répond au besoin, très occidental, de dédramatiser la vie, d’être "zen" dans une société hyperefficace et stressée, de prendre du recul. Après tout, si cette vie n’est qu’une vie parmi des milliers d’autres, soyons "cool" et lâchons prise !


Fraternellement
la bible ne parle pas de cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:07

apollos a écrit:

la bible ne parle pas de cette doctrine.

pour les tenants de la réincarnation, certains versets peuvent être interprétés en faveur de cette croyance.

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:49

rosarum a écrit:
apollos a écrit:

la bible ne parle pas de cette doctrine.

pour les tenants de la réincarnation, certains versets peuvent être interprétés en faveur de cette croyance.

quel versets ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:08

apollos a écrit:
rosarum a écrit:


pour les tenants de la réincarnation, certains versets peuvent être interprétés en faveur de cette croyance.

quel versets ?

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 15:07

J'en profite pour signaler le cas d'Elie, et des autres prophètes qui peuvent lui être assimilés.
Certains pensent que n'étant pas mort d'une mort corporelle ordinaire, il est encore vivant.
Cette possibilité rejoint le cas des êtres doués de longévité dans la tradition taoïste, il ne s'agirait donc pas de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 16:15

rosarum a écrit:
apollos a écrit:
rosarum a écrit:


pour les tenants de la réincarnation, certains versets peuvent être interprétés en faveur de cette croyance.

quel versets ?

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ainsi ( je cite) : "« Et les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Élie doit venir d'abord ?"
Il répondit : "Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ;
or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux".
Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste. »
(Matthieu 17:12,13)

Certains en ont là encore conclu que Jean-Baptiste était la réincarnation d’Élie. Mais la littérature juive antique refuse l’idée de réincarnation. Il faut donc plus probablement comprendre que Jean-Baptiste est un autre Élie : ce qu’Élie était pour son temps, Jean-Baptiste l’est pour le sien (et ce d'autant plus, comme nous l'avons vu plus haut, que l'esprit d'Élie a pu inspirer Jean-Baptiste). "

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 16:50

les sources wiki sont sujet a caution.
j'aimerais des source bibliques et pas me renvoyer sur un moteur de recherche.
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 17:55

apollos a écrit:
les sources wiki sont sujet a caution.
j'aimerais des source bibliques et pas me renvoyer sur un moteur de recherche.
d'avance merci.

les versets bibliques concernés sont cités dans le texte wiki.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 17:58

rosarum a écrit:
apollos a écrit:
les sources wiki sont sujet a caution.
j'aimerais des source bibliques et pas me renvoyer sur un moteur de recherche.
d'avance merci.

les versets bibliques concernés sont cités dans le texte wiki.
désolé j'aimerais que tu me les donne personnèlement..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:01

apollos a écrit:
rosarum a écrit:


les versets bibliques concernés sont cités dans le texte wiki.
désolé j'aimerais que tu me les donne personnèlement..

si la question t'intéresse, tu fais comme moi ....tu cherches Very Happy

cherchez et vous trouverez a dit le Christ
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:05

rosarum a écrit:
apollos a écrit:

désolé j'aimerais que tu me les donne personnèlement..

si la question t'intéresse, tu fais comme moi ....tu cherches Very Happy

cherchez et vous trouverez a dit le Christ
et donnez a ceux qui vous demande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
Avec la réincarnation, l’homme se pose de bonnes questions, mais avec , selon moi, de fausses réponses : qu’est-ce que l’homme ? Le sens de la vie ? Comment puis-je agir sur cette vie ? Suis-je condamné à la finitude ? Pourquoi ce désir d’infini en moi, alors que je suis coincé dans la matière ? Etc. Le Christianisme qui a été rejeté par beaucoup en même temps que la croyance en un DIEU personnel, apportait des réponses, mais on veut maintenant les ignorer !!!

La réincarnation répond au besoin, très occidental, de dédramatiser la vie, d’être "zen" dans une société hyperefficace et stressée, de prendre du recul. Après tout, si cette vie n’est qu’une vie parmi des milliers d’autres, soyons "cool" et lâchons prise !


Fraternellement

Pour qui le voit ainsi !

Pour les autres ce n'est pas une "théorie" ou un " dogme" ou je ne sais quoi ...

Vous voulez écarter, sans plus, ceux, nombreux, qui ont EXPÉRIMENTÉ la réincarnation par le souvenir de leur passé, notamment !

La modestie, l'humilité, l'objectivité (etc.) devraient vous conduire à respecter ce que les autres ont VÉCU (!) et vous, plutôt vous interroger quant-aux raisons pour lesquels Dieu a choisi de ne PAS vous en donner ni l'expérience, ni le souvenir !






Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ainsi ( je cite) : "« Et les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Élie doit venir d'abord ?"
Il répondit : "Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre ;
or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux".
Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste. »
(Matthieu 17:12,13)

Certains en ont là encore conclu que Jean-Baptiste était la réincarnation d’Élie. Mais la littérature juive antique refuse l’idée de réincarnation. Il faut donc plus probablement comprendre que Jean-Baptiste est un autre Élie : ce qu’Élie était pour son temps, Jean-Baptiste l’est pour le sien (et ce d'autant plus, comme nous l'avons vu plus haut, que l'esprit d'Élie a pu inspirer Jean-Baptiste). "


Encore faux !

Jean-Baptiste est venu plusieurs fois sur cette Terre et, pas seulement sous le nom de Jean-Baptiste, bien entendu !

Très curieux, par contre, de s'appuyer sur des références "juives" pour argumenter ....!
Pourquoi choisir ce qui arrange (la non-croyance -supposée ! - en la réincarnation) et pas, par exemple, le rejet de Jésus en tant que Messie et, a fortiori, Fils de Dieu !?

Mais, même, admettons que la réincarnation ne fût pas ENCORE intégrée à l'époque, une réalité que j'ai montrée, est que depuis, les Juifs ont intégré la réincarnation !
Les Juifs, malgré leur manque de lucidité vis à vis de Jésus, seraient-ils plus éveillés que les chrétiens ?

Car, pour la énième fois (!!!) il a été dit de tous Temps et par tous, y compris Jésus, que vous , les hommes, ne pouviez tout comprendre pour le moment (mais ça fait 2 000 ans de ça !) et, qu' Il viendra (donnez le Nom que vous voulez !) Celui Qui vous instruira dans toute La Vérité !

Pourquoi s'obstiner à supposer (juste parce que l'église le prêche !) que la réincarnation ne fait pas partie de ces révélations annoncées et nécessaires à présent !?
Le fait est que des personnes choisies, ont eu révélation de leur vies antérieures. (Je ne parle pas de moi ici: ces gens-là ont reçu beaucoup plus que le peu qui m'a été révélé !) .

L'église se distinguant en cela de tous, y compris Jésus et Le Fils de L'Homme (qui ont dit que Le Père Seul savait l'Heure du Jugement) serait la seule à savoir ce qu'elle ignore !!!

Quelle prétention !

Au fait: qui est cette Grande Prostituée dont parle l'Apocalypse... !?














Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:42

Instant a écrit:
J'en profite pour signaler le cas d'Elie, et des autres prophètes qui peuvent lui être assimilés.
Certains pensent que n'étant pas mort d'une mort corporelle ordinaire, il est encore vivant.
Cette possibilité rejoint le cas des êtres doués de longévité dans la tradition taoïste, il ne s'agirait donc pas de réincarnation.

Sans commentaires (de ma part !)....


Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:39

si la bible n'en parle c'est ni l'un ni l'autre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:36

Mehdi a écrit:
Pour qui le voit ainsi !

Pour les autres ce n'est pas une "théorie" ou un " dogme" ou je ne sais quoi ...

Vous voulez écarter, sans plus, ceux, nombreux, qui ont EXPÉRIMENTÉ la réincarnation par le souvenir de leur passé, notamment !

La modestie, l'humilité, l'objectivité (etc.) devraient vous conduire à respecter ce que les autres ont VÉCU (!) et vous, plutôt vous interroger quant-aux raisons pour lesquels Dieu a choisi de ne PAS vous en donner ni l'expérience, ni le souvenir !


"Ceux, nombreux, qui ............" Nombreux : je ne le crois pas ! En as-tu des preuves ?

Et que penses-tu, mon cher MEHDI, des mystiques qui font l'expérience d'un DIEU personnel en eux ?? et qui sont nombreux eux aussi !



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:27

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:
Pour qui le voit ainsi !

Pour les autres ce n'est pas une "théorie" ou un " dogme" ou je ne sais quoi ...

Vous voulez écarter, sans plus, ceux, nombreux, qui ont EXPÉRIMENTÉ la réincarnation par le souvenir de leur passé, notamment !

La modestie, l'humilité, l'objectivité (etc.) devraient vous conduire à respecter ce que les autres ont VÉCU (!) et vous, plutôt vous interroger quant-aux raisons pour lesquels Dieu a choisi de ne PAS vous en donner ni l'expérience, ni le souvenir !


"Ceux, nombreux, qui ............" Nombreux : je ne le crois pas ! En as-tu des preuves ?

Et que penses-tu, mon cher MEHDI, des mystiques qui font l'expérience d'un DIEU personnel en eux ?? et qui sont nombreux eux aussi !




Bonsoir,

Je pense inutile d'aller plus loin sur le sujet: vous pouvez entreprendre, vous-même une démarche objective.

Commencez par des auteurs réputés comme :

- - - Origène (Père de l’Église qui enseignait la réincarnation !)

- - - Dr. Raymond Moody

- - - Dr. Kûbler-Ross

- - - Maguy Lebrun

Ad Libitum ...





- - -
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:43

Une invitation à perdre ses œillères:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 08:27

Il faut lire aussi la réfutation de René Guénon dans " l'erreur spirite", qui ne fait intervenir aucun élément sentimental et qui repose uniquement sur des bases métaphysiques.
Tous les phénomènes de réminiscence de " vies antérieures " sont parfaitement expliqués par la métempsychose (des éléments psychiques sont hérités de personnages défunts, mais ces éléments ne concernent pas l'être central qui lui passe à un autre état).
Comme les arguments développés sont toujours les mêmes qu'à l'époque de la rédaction du livre, arguments qui étaient ceux des occultistes, la démonstration vaut toujours.
Il admet seulement la transmigration (passage de l'être à d'autres états que l'état humain), car il est impossible qu'un être repasse deux fois par le même état, ce qui serait une répétition, et il n'y a pas de répétition dans la manifestation universelle.

La situation des êtres qui dans leur vie terrestre sont passés au-delà de la forme individuelle est différente. Par exemple les chrétiens et les musulmans attendent le retour du Christ, mais ils ne font aucunement appel à l'idée de réincarnation.
Il y a aussi le cas des boddhisatvas : bien que libérés de la forme individuelle, ils choisissent volontairement de revenir à l'état terrestre pour sauver et libérer les créatures.
Guénon lui-même, interrogé sur une photo de brahmane qui était dans son bureau, répondit "c'est moi". Le lien entre lui et ce brahmane ne faisait donc pas appel à cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:52

Instant a écrit:
Il faut lire aussi la réfutation de René Guénon dans " l'erreur spirite", qui ne fait intervenir aucun élément sentimental et qui repose uniquement sur des bases métaphysiques.
Tous les phénomènes de réminiscence de " vies antérieures " sont parfaitement expliqués par la métempsychose (des éléments psychiques sont hérités de personnages défunts, mais ces éléments ne concernent pas l'être central qui lui passe à un autre état).
Comme les arguments développés sont toujours les mêmes qu'à l'époque de la rédaction du livre, arguments qui étaient ceux des occultistes, la démonstration vaut toujours.
Il admet seulement la transmigration (passage de l'être à d'autres états que l'état humain), car il est impossible qu'un être repasse deux fois par le même état, ce qui serait une répétition, et il n'y a pas de répétition dans la manifestation universelle.

La situation des êtres qui dans leur vie terrestre sont passés au-delà de la forme individuelle est différente. Par exemple les chrétiens et les musulmans attendent le retour du Christ, mais ils ne font aucunement appel à l'idée de réincarnation.
Il y a aussi le cas des boddhisatvas : bien que libérés de la forme individuelle, ils choisissent volontairement de revenir à l'état terrestre pour sauver et libérer les créatures.
Guénon lui-même, interrogé sur une photo de brahmane qui était dans son bureau, répondit "c'est moi". Le lien entre lui et ce brahmane ne faisait donc pas appel à cette théorie.


Je n'ai même plus envie de répondre à ceux qui sont pire que Thomas !!!

Même sous leurs yeux, ils ne veulent pas voir et donnent mille interprétations aussi farfelues les unes que les autres et bien moins naturelles et logiques que le fait de "redoubler" comme à l'école, une vie dans laquelle nous avons failli !


Avant d'affirmer tant de choses que vous prêtez à la réincarnation, informez-vous objectivement comme je l'ai dit, plus haut, à Mario ....

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 10:20

J'estime pour ma part être informé, mais s'il y a des témoignages nouveaux par rapport à ceux déjà connus, qui appellent des explications non déjà données, je veux bien les examiner. René Guénon prend en compte toutes les situations qui ont été invoquées, notamment les souvenirs de " vies antérieures " et y répond.
L'explication "scolaire " ne fait que reproduire les schémas profanes, il y a aussi été répondu.

On pourrait objecter : et si tout le karma à vivre d'un être ne pouvait être épuisé dans une seule vie terrestre, ne serait-il pas légitime de vivre une autre vie pour y parvenir ?
Oui, mais il s'agit bien alors d'un autre vie, non d'une répétition d'une vie précédente,et pour moi une autre vie signifie, sur le plan de l'individualité, une autre âme, car un corps particulier et toutes les expériences qui lui sont liées correspondent à une seule âme, c'est aussi avant tout une question de logique.
Quant bien même un élément subtil pourrait être lié à plusieurs corps, il faudrait maintenir un lien particulier de ce corps avec l'élément subtil qui lui est attaché en propre et qui est unique comme ce corps.


Dernière édition par Instant le Mer 09 Fév 2011, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 10:39

Instant a écrit:
J'estime pour ma part être informé, mais s'il y a des témoignages nouveaux par rapport à ceux déjà connus, qui impliquent des explications non déjà données, je veux bien les examiner. René Guénon prend en compte toutes les situations qui ont été invoquées, notamment les souvenirs de " vies antérieures " et y répond.
L'explication "scolaire " ne fait que reproduire les schémas profanes, il y a aussi été répondu.

On pourrait objecter : et si tout le karma à vivre d'un être ne pouvait être épuisé dans une seule vie terrestre, ne serait-il pas légitime de vivre une autre vie pour y parvenir ?
Oui, mais il s'agit bien alors d'un autre vie, non d'une répétition d'une vie précédente,et pour moi une autre vie signifie sur le plan de l'individualité, une autre âme, car un corps particulier et toutes les expériences qui lui sont liées correspondent à une seule âme, c'est aussi avant tout une question de logique.
Et quant bien même un élément subtil pourrait être lié à plusieurs corps, il faudrait maintenir un lien particulier du corps avec l'élément subtil qui lui est attaché en propre et qui est unique comme ce corps

Mais personne (en tout cas pas moi !) ne vous parle d'une "répétition" !!!

Le "seul élément" constant est que l'individu est le même: pas plus avancé, après la mort de son corps, qu'avant; sauf, une chose, comme je le montre sur un autre topic, avec le Dr Moody: il est "mort" et pourtant il sait qu il "vit encore" !

Bien sûr, le temps qui s'écoule entre deux naissances sur Terre , est mis à profit, pour s’amender et prendre conscience de ses échecs , de ses faillites, ou de la nécessité de retourner réparer nos fautes et les torts que nous avons fait à autrui, qui deviennent comme des dettes que nous devons payer, ou solder ...racheter.

La nouvelle incarnation se fait donc avec , quand-même, une conscience, on va dire, "débroussaillée".

La personne est prête pour ce nouveau "challenge" qui, en cas de succès, peut lui permettre de se libérer des nécessités d'une naissance terrestre ultérieure.

Elle peut, ainsi, commencer son ascension, vers La Lumière, qui seule est possible, lorsque plus aucun lien terrestre (aucune faute ou autres penchants addictifs) ne nous retient comme enchainé à ce monde, toujours, par la faute de notre mauvais vouloir, orienté exclusivement vers les valeurs terrestres, matérielles, et ...
éphémères.

Quel dommage que vous ne vouliez pas "entrer dans le vif du sujet " au travers des nombreux témoignages ...


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 10:59

Je ne refuse pas d'examiner les témoignages, mais vous savez bien que pour un même phénomène on peut trouver des explications multiples.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:50

ce qui compte c'est ce que dit la bible exactement et pas des pseudos visions de mystiques de tous poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:19

Chacun sur ce forum , a la possibilité de partager sa foi ou sa croyance en toute liberté !
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:43

Eliza a écrit:
Chacun sur ce forum , a la possibilité de partager sa foi ou sa croyance en toute liberté !
et chacun son opinion et le mien est basé sur la bible et pas la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:02

apollos a écrit:
Eliza a écrit:
Chacun sur ce forum , a la possibilité de partager sa foi ou sa croyance en toute liberté !
et chacun son opinion et le mien est basé sur la bible et pas la philosophie.

Pardon monsieur le super spirituel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:56

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

et chacun son opinion et le mien est basé sur la bible et pas la philosophie.

Pardon monsieur le super spirituel !!!!
restons modeste spirituel tout court.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:34

Il y a dans cette vogue de l'hypothèse de la réincarnation, le besoin de nos contemporains de se réaliser soi-même.

C’est une mentalité très en vogue, véhiculée par les nouvelles "religions de guérison" comme le Rei-Ki ou la scientologie : la "mentalité thérapeutique ". On explique aux gens qu’ils vont pouvoir se dépasser complètement au point de devenir Dieu, et n’avoir plus besoin de rien parce qu’ils seront totalement guéris. Vous vous assumez pleinement.

Or la réincarnation, dans ce système d’autosuffisance, permet de vous juger vous-même : c’est l’autorédemption.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:19

mario-franc_lazur a écrit:
Il y a dans cette vogue de l'hypothèse de la réincarnation, le besoin de nos contemporains de se réaliser soi-même.

C’est une mentalité très en vogue, véhiculée par les nouvelles "religions de guérison" comme le Rei-Ki ou la scientologie : la "mentalité thérapeutique ". On explique aux gens qu’ils vont pouvoir se dépasser complètement au point de devenir Dieu, et n’avoir plus besoin de rien parce qu’ils seront totalement guéris. Vous vous assumez pleinement.

Or la réincarnation, dans ce système d’autosuffisance, permet de vous juger vous-même : c’est l’autorédemption.


Fraternellement

Encore faux !

Absolument erroné comme conception !

C'est exactement comme prétendre que ceux qui véhiculent l'idée que la Terre est ronde (contre l'avis de l'église à l'époque) c'est pour faire mentir La Bible !!!




Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:
Il y a dans cette vogue de l'hypothèse de la réincarnation, le besoin de nos contemporains de se réaliser soi-même.

C’est une mentalité très en vogue, véhiculée par les nouvelles "religions de guérison" comme le Rei-Ki ou la scientologie : la "mentalité thérapeutique ". On explique aux gens qu’ils vont pouvoir se dépasser complètement au point de devenir Dieu, et n’avoir plus besoin de rien parce qu’ils seront totalement guéris. Vous vous assumez pleinement.

Or la réincarnation, dans ce système d’autosuffisance, permet de vous juger vous-même : c’est l’autorédemption.


Fraternellement
cette une mode comme tu les dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:31

apollos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il y a dans cette vogue de l'hypothèse de la réincarnation, le besoin de nos contemporains de se réaliser soi-même.

C’est une mentalité très en vogue, véhiculée par les nouvelles "religions de guérison" comme le Rei-Ki ou la scientologie : la "mentalité thérapeutique ". On explique aux gens qu’ils vont pouvoir se dépasser complètement au point de devenir Dieu, et n’avoir plus besoin de rien parce qu’ils seront totalement guéris. Vous vous assumez pleinement.

Or la réincarnation, dans ce système d’autosuffisance, permet de vous juger vous-même : c’est l’autorédemption.


Fraternellement
cette une mode comme tu les dis si bien.

Belle érudition !!!
Une "mode" déjà enseignée par un Père de l' Église: Origène !!!
... Il y a presque 2000 ans !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ...ou résurrection ?   Réincarnation ...ou résurrection ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation ...ou résurrection ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» la resurrection
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
» La Résurrection
» De le Résurrection et de l'islam
» preuve de la résurrection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: